Messages de gaellebbb
Sujet : Les nénettes de septembre
Waaah les filles vous avez bien avancé cette semaine !
Ceres tu est très jolie, j'aime bcp ta coiffure
Moi cette semaine, eu le temps de rien, boulot boulot boulot...et pas motivée en plus...tout le monde me pose la question 25 fois par jour "alors t'en est où de la préparation du mariage ? ça approche hein ?"...pffff pas envie cette semaine...j'espère que ce coup de mou va passer, essayage retouches de ma robe lundi, ça devrait me rebooster un peu (enfin j'espère parce que là...
)
Ceres tu est très jolie, j'aime bcp ta coiffure

Moi cette semaine, eu le temps de rien, boulot boulot boulot...et pas motivée en plus...tout le monde me pose la question 25 fois par jour "alors t'en est où de la préparation du mariage ? ça approche hein ?"...pffff pas envie cette semaine...j'espère que ce coup de mou va passer, essayage retouches de ma robe lundi, ça devrait me rebooster un peu (enfin j'espère parce que là...

Je me dis qu'à 2 mois du mariage mes dragées ne vont pas déperir, ils sont stockés à l'abri de l'air, de la lumière et du chauffage...j'espère que ça le fera
Ben nous il fait tjrs aussi beau (bon y a un ptit vent frais mais on a un beau ciel bleu !!)

Ben nous il fait tjrs aussi beau (bon y a un ptit vent frais mais on a un beau ciel bleu !!)

matinée productive les filles ! j'ai fini de remplir mes contenants à dragées (et effectivement il nous reste près de 2kg d'avola et 1,5kg de chocolat), et j'ai fait tous mes marques place (100 pers) ! trop contente ! efficacité du dimanche matin, pendant que mon homme (qui finalement n'a pas bossé ce midi) a fini de monter le toboggan du petit, le tout avec un beau soleil dehors ! aaaaaaaaaah j'aime ce dimanche !!

Merci kekile !!
les centres de table c'est exactement ce qu'on voulait, on a mis du temps à trouver un fleuriste qui nouc comprenne (pourtant c'est pas non plus le truc le plus compliqué du monde mais bon...)
Sympa l'idée de la 2CV, après effectivement côté "technique" de faire rentrer la robe...euh...je pense que ça passe, mais si Monsieur s'assoit devant
Hier soir j'ai rempli mes contenants à dragées (enfin pas tous j'en ai fait que 72 sur les 100) mais je crois que mon chéri s'est craqué sur la quantité qu'il a commandé ! il va nous rester au moins 1,5kg de chaque sorte !
Plus qu'à espérer que notre 2e enfant (qu'on espère mettre en route très bientôt) soit un garçon, on les resortira à son bapteme

les centres de table c'est exactement ce qu'on voulait, on a mis du temps à trouver un fleuriste qui nouc comprenne (pourtant c'est pas non plus le truc le plus compliqué du monde mais bon...)
Sympa l'idée de la 2CV, après effectivement côté "technique" de faire rentrer la robe...euh...je pense que ça passe, mais si Monsieur s'assoit devant

Hier soir j'ai rempli mes contenants à dragées (enfin pas tous j'en ai fait que 72 sur les 100) mais je crois que mon chéri s'est craqué sur la quantité qu'il a commandé ! il va nous rester au moins 1,5kg de chaque sorte !

Plus qu'à espérer que notre 2e enfant (qu'on espère mettre en route très bientôt) soit un garçon, on les resortira à son bapteme
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : essayage robe et coiffure
Très belle robe ! par contre je ne vois pas où tu as des kilos à perdre, tu es parfaite !

Merci maxcaro57 ! ah et pr faire suite à un autre post où en parlait : j'ai enfin trouvé le gilet pour mon loulou, en solde chez Oka**i , 6€ trop contente !!
Dans ce qu'il te reste à faire peut être êux tu commencer ton plan de table (1 agvec et 1 sans ton oncle), et as tu préparé le support pour le plan de table justement ? ...sinon tu as déjà quasiment tout fait en effet...euh...porte tes chaussures pour "les faire"
Dans ce qu'il te reste à faire peut être êux tu commencer ton plan de table (1 agvec et 1 sans ton oncle), et as tu préparé le support pour le plan de table justement ? ...sinon tu as déjà quasiment tout fait en effet...euh...porte tes chaussures pour "les faire"

Sujet : j - 7
dernière ligne droite ! profite bien !

Sujet : Les photos de notre 30 juin 2012

Coucou ! oui désolée du coup hier soir gros coup de fatigue je suis allée me coucher sans mettre les photos
ça y est c'est fait ! alors le centre de table il faut se l'imaginer avec des grosses orchidées blanches à la place des fleurs violettes (mais il ne les avait pas reçues). Et du coup j'ai fait l'essai déco de table finale ce matin avec chéri, idem il faut s'imaginer avec du sable turquoise dans le fond des 2 soliflores, les contenants à dragées plein avec dragées blancs et turquoises, 4 à 5 contenants par soliflores, et le menu roulé dans chaque assiette (là juste un essai dans 1), et on ne voit pas bien les perles de pluie sur les photos mais "en vrai" ça rend mieux. Et bien sur le tout avec un vrai nappage du resto bien blanc (et pas un vieux drap pas repassé
) . Qu'en pensez-vous ? on voulait qqchose de simple, qui ns ressemble, et on est assez contents du resultat, mais des avis exterieurs sont les bienvenus !
et adyb, je n'aime pas les lentilles, j'aime avoir des lunettes, ça ne me ressemblerait pas de ne pas en porter, c'est juste que d'habitude j'ai des lunettes "voyantes" et que pr le mariage je voulais qqchose de sobre et discret.

et adyb, je n'aime pas les lentilles, j'aime avoir des lunettes, ça ne me ressemblerait pas de ne pas en porter, c'est juste que d'habitude j'ai des lunettes "voyantes" et que pr le mariage je voulais qqchose de sobre et discret.
ouh la désolée pr le pavé les filles

j'aime bcp ton maquillage Kekile !
désolée je reviens après plusieurs jours mais pas bcp de temps en ce moment (boulot boulot). On a vu notre fleuriste aujourd hui et il nous a fait un modèle pour nos centres de table ! c'est top je suis contente c'est exactement ce que je voulais ! je vous mets des photos dans la soirée vous me direz ce que vous en pensez les filles. Sinon livret de messe enfin terminé (pas trop tôt) il ne reste plus qu'à le faire valider par le pretre et hop je lance les impressions ! et là j'ai quelques jours de congés je vais m'atteler à faire les marques place et remplir mes contenants à dragées. Lundi 23 essai coiffure + robe, j'ai commencé tranquillement les UV (tout petit peu, j'ai la peau très blanche donc je prefere faire plusieurs petites séances et prendre mon temps), essai maquillage le 20 aout (c'est loin), j'ai commandé mes nouvelles lunettes pr le jour J (oui les lunettes roses de d'habitude ça aurait un peu dénoté avec la robe et pas pratique pour avoir le choix pr le maquillage)...pfiou...ça avance ça avance...lentement mais surement ! Et vous aussi à ce que je vois ! c'est cool ! j'en reviens pas, plus que 71 jours !
désolée je reviens après plusieurs jours mais pas bcp de temps en ce moment (boulot boulot). On a vu notre fleuriste aujourd hui et il nous a fait un modèle pour nos centres de table ! c'est top je suis contente c'est exactement ce que je voulais ! je vous mets des photos dans la soirée vous me direz ce que vous en pensez les filles. Sinon livret de messe enfin terminé (pas trop tôt) il ne reste plus qu'à le faire valider par le pretre et hop je lance les impressions ! et là j'ai quelques jours de congés je vais m'atteler à faire les marques place et remplir mes contenants à dragées. Lundi 23 essai coiffure + robe, j'ai commencé tranquillement les UV (tout petit peu, j'ai la peau très blanche donc je prefere faire plusieurs petites séances et prendre mon temps), essai maquillage le 20 aout (c'est loin), j'ai commandé mes nouvelles lunettes pr le jour J (oui les lunettes roses de d'habitude ça aurait un peu dénoté avec la robe et pas pratique pour avoir le choix pr le maquillage)...pfiou...ça avance ça avance...lentement mais surement ! Et vous aussi à ce que je vois ! c'est cool ! j'en reviens pas, plus que 71 jours !

Sujet : Chorégraphie Thriller

Coucou les filles ! Merci pr nos alliances.
@Mimi : Bons congés ! et mets nous des photos de tes essais de mardi !
et tu ns raconteras vos EVJF et EVG (nous c'est prévu le 08/09 !)
Ce soir je me remets sur les livrets de messe...
@Mimi : Bons congés ! et mets nous des photos de tes essais de mardi !

Ce soir je me remets sur les livrets de messe...

je vous ai mis des photos de nos alliances les filles !!
vous inquiétez pas les filles, comme vous il me reste plein plein de choses à faire !! Tous les petits détails "techniques"...genre les 100 marque place à faire, trouver le cadre pour notre arbre à empreintes, finir le tableau de présentation de notre plan de table, il va falloir également joyeusement remplir mes contenants à dragées quand les dragées seront là, retourner voir le fleuriste qui devait me rappeler la semaine dernière, finir et imprimer ces fameux livrets de messe, trouver les chaussures pour notre fils (mais ça je pense attendre septembre avec la collection de la rentrée),...il faut aussi qu'on s'énerve sur notre voyage de noces parce que du coup on avait un peu mis ça de côté ne sachant pas si on pourrait partir mais a priori Monsieur aura finalement des vacances en décembre (et moi m'en fiche meme si je n'en ai plus à poser ce sera congé sans solde parce que zut on ne se marie qu'une fois et donc on on n'a qu'un VDN !). Enfin il me reste encore plein de choses à faire (et j'en oublie surement) et pas des trucs qui se bouclent en 5min donc j'ai encore de loooongues soirées de prépa en perspective ! tout comme vous !
@ ceres83 : la lettre d'intention je pensais galérer et en fait ça vient tout seul tu verras ! et c'est vraiment agréable à faire (et j'ai adoré lire celle de chéri aussi, qu'il a fait tout seul dans son coin, c'était trop
)
@kekile : super ! c'est dingue des fois on avance d'un coup, c'était LA semaine efficace quoi !

@ ceres83 : la lettre d'intention je pensais galérer et en fait ça vient tout seul tu verras ! et c'est vraiment agréable à faire (et j'ai adoré lire celle de chéri aussi, qu'il a fait tout seul dans son coin, c'était trop

@kekile : super ! c'est dingue des fois on avance d'un coup, c'était LA semaine efficace quoi !

Sujet : essai robe et coiffure
j'aime bcp ta coiffure ! par contre personnellement je ne suis pas fan du noir sur une robe de mariée, mais la robe est très jolie et ta va bien, c'est juste un gout perso. 

Coucou les filles ! je vois que ça avance pr tout le monde ! ns aussi ça avance ! hier on a récupéré nos alliances (je vous mettrais des photos dès que je peux), ma robe est ENFIN arrivée à la boutique ! GNIIIIIIIII ( = cri d'hystérie de la future mariée amoureuse de sa robe ), essayage retouches le 23 juillet ! du coup j'ai eu ma coiffeuse et essayage coiffure le matin, et la bijouterie me prete 2 - 3 parures collier / b-o pour l'essayage le meme jour aussi ! je n'ai pas tout à fait fini le livret de messe (ça m'a trop pris la tete l'autre soir du coup j'attends quelques jours pr m'y remettre). Chéri a commandé les dragées...toutes nos musiques sont choisies et validées avec le dj. Il ns reste à ns entrainer un peu pour notre petite valse d'ouverture.
Bref une semaine productive en somme !!!
et vous aussi à ce que je lis ! c'est top !

ben il m'a donné des exempls d'autres livrets...je dois piocher...mais là je suis un peu paumée car je me rends compte que certains ont des passages que je ne retrouve pas dans d'autres...pffff ça me prend un peu la tête là ce soir, je commence à fatiguer, mais je n'aime pas rester sur un truc inachevé...

bon alors de retour du rdv avec notre pretre :
points positifs : les musiques "païennes" qu'on a choisi pr l'entrée du cortège et des mariés, la signature des registres et la sortie des mariés, lui conviennent très bien (on les a meme écoutées dans l'église pour être sûrs que le cd que j'avais fait passait bien). Le mariage qui était prévu avant le nôtre a été annulé (?), donc on peut fleurir l'église comme on veut. Le livret que j'avais préparé lui plait, les textes choisis aussi mais...
point négatif : ... tous les chants que j'avais choisis sont à éliminer ! il ne les connait pas et son organiste non plus ! j'ai pas compris, je lui ai dit que j'avais tout choisi dans le bouquin qu'il m'avait fourni, mais il m'a dit que c'était un livre pour tous les mariés de toute la france alors forcément ça ne colle pas avec chaque paroisse ... pfffff je suis donc obligée de me repalucher le choix des chants et refaire toute ma mise en page...pfff...je sens que je vais y passer ma soirée...youki...
points positifs : les musiques "païennes" qu'on a choisi pr l'entrée du cortège et des mariés, la signature des registres et la sortie des mariés, lui conviennent très bien (on les a meme écoutées dans l'église pour être sûrs que le cd que j'avais fait passait bien). Le mariage qui était prévu avant le nôtre a été annulé (?), donc on peut fleurir l'église comme on veut. Le livret que j'avais préparé lui plait, les textes choisis aussi mais...
point négatif : ... tous les chants que j'avais choisis sont à éliminer ! il ne les connait pas et son organiste non plus ! j'ai pas compris, je lui ai dit que j'avais tout choisi dans le bouquin qu'il m'avait fourni, mais il m'a dit que c'était un livre pour tous les mariés de toute la france alors forcément ça ne colle pas avec chaque paroisse ... pfffff je suis donc obligée de me repalucher le choix des chants et refaire toute ma mise en page...pfff...je sens que je vais y passer ma soirée...youki...

@ adyb : courage !! et si jamais tu as besoin d'aide je suis sure que tu as près de toi des amies qui seront ravies de te filer un coup de main ! et nous on est là sur le fofo pour te redonner du peps !

150€ je trouve que c'est très raisonnable, verifie par contre qu'il inclut tout dans son prix (carburant, aller-retour, chauffeur, etc etc...)
Et bonne semaine à toi aussi ! pour nous elle débute par le rdv avec notre pretre à 17h, chéri m'a fait lire sa lettre d'intention ce midi
Et bonne semaine à toi aussi ! pour nous elle débute par le rdv avec notre pretre à 17h, chéri m'a fait lire sa lettre d'intention ce midi

Coucou les filles ! dossier déposé en mairie (et avec TOUS les papiers en plus !), il ne ns manque plus que 4 réponses de nos invités, le plan de table est fait (plus facile que ce que je pensais), demain rdv avec notre prêtre (j'espère que ce notre ébauche de livret de messe va lui plaire et qu'il validera aussi nos choix de musiques "païennes"), nos alliances sont arrivées aussi (gravure faite et tout et tout) il ne ns reste plus qu'un tiers à payer et on les récupère ! Bref pleins de choses qui se finalisent tranquillement...mais hâte d'aller réessayer ma robe, j'espère qu'elle va arriver très bientot !! Bon dimanche au soleil !!
Sujet : Essai maquillage à J - 4
très jolie !! et je crois que je te l'ai déjà dit sur un autre post, mais ta robe est vraiment très belle ! no stress pr la dernère ligne droite !
ben oui c'est ce que je me dis tous les jours, ce sont plein de petites choses, mais quand on fait le compte, ça + ça + ça ben ça donne des ptits coups de stress !
demain matin on dépose le dossier à la mairie ! ce sera une bonne chose de faite. Et vs ça y est tout est déposé en mairie ??
Oh oui c'est assez grand ! pour vous donner une idée de la dimension totale, la fente fait 30cm de long ! et c'est totalement creux donc plein de place... pour plein de sous !!
et merci les filles pour le travail de mon papa !

Merci kekile !

j'ai mis une photo de l'urne faite par mon pôpa ! à vos avis (nos couleurs sont blanc et turquoise)
Merci pr vos réponses les filles ! 1 pr 2 ça me parait pas mal en effet, chéri voudrait 1 par personne...moi ça me semble pas utile mais bon.
Mon papa a fini de faire notre urne aujourd hui ! je vous mettrais une photo tout à l'heure !
@ adyb75 :
et elle est très jolie ta robe pour la mairie
Mon papa a fini de faire notre urne aujourd hui ! je vous mettrais une photo tout à l'heure !
@ adyb75 :

c'est vrai que c'est pas évident de trouver un créneau où les 2 sont dispos, et aux horaires d'ouverture de la mairie...nous on a nos repos en semaine ça va, mais on n'est jamais en repos en même temps. Alors faut trouver le bon créneau.
Sinon je viens d'avoir la boutique, ma robe n'est pas encore arrivée...
...il faut que je rappelle la semaine prochaine...
pffff...
Sinon petite question, comment présentez-vous vos menus sur table ? 1 par personne ou 1 ou 2 disposés sur table ?
Sinon je viens d'avoir la boutique, ma robe n'est pas encore arrivée...

Sinon petite question, comment présentez-vous vos menus sur table ? 1 par personne ou 1 ou 2 disposés sur table ?
Sujet : J+23 ,enfin quelques (ou beaucoup lol) photos ...

@ Carolivier : effectivement c'est pas bcp ! es-tu sûre que tt le monde a bien reçu le faire part ? qu'avais tu donné comme date pour la réponse ?
Extrait d'acte de naissance de Mr reçu ce midi. Il me manque juste le justif de domicile au nom de Mr (heu toutes les factures sont à MON nom...oups)et hop dossier complet ! Mais si vous dites qu'on peut repasser donner certains documents plus tard ça va, j'ai le temps de faire les modifs.
Extrait d'acte de naissance de Mr reçu ce midi. Il me manque juste le justif de domicile au nom de Mr (heu toutes les factures sont à MON nom...oups)et hop dossier complet ! Mais si vous dites qu'on peut repasser donner certains documents plus tard ça va, j'ai le temps de faire les modifs.
@belleza : merci bcp !
oui il faut être tous les 2 pr déposer le dossier, nous on y va mercredi matin (il manque l'extrait d'acte de naissance de chéri aussi qui ne devrait pas tarder à arriver). Il ns manque encore le gilet et les chaussures pour notre loulou (mais j'attend septembre pr les chaussures car d'ici là il aura encore grandi). On attend le rappel du fleuriste aussi qui doit nous faire un test de ce qu'on veut pr les cnetres de table je vous mettrai des photos quand j'aurais. Et j'appelle la boutique cet aprèm pr ma robe ! c'est ma robe qu'il me tarde de revoir ! Bonne journée les filles !
oui il faut être tous les 2 pr déposer le dossier, nous on y va mercredi matin (il manque l'extrait d'acte de naissance de chéri aussi qui ne devrait pas tarder à arriver). Il ns manque encore le gilet et les chaussures pour notre loulou (mais j'attend septembre pr les chaussures car d'ici là il aura encore grandi). On attend le rappel du fleuriste aussi qui doit nous faire un test de ce qu'on veut pr les cnetres de table je vous mettrai des photos quand j'aurais. Et j'appelle la boutique cet aprèm pr ma robe ! c'est ma robe qu'il me tarde de revoir ! Bonne journée les filles !
moi aussi J - 90 ! demain j'appelle la boutique pour savoir si MA robe est enfin arrivée ! Hier soir j'ai fait un 1er essai de plan de tables (que chéri a approuvé ! miracle ! reste à le soumettre à nos parents, je sens que belle-maman va comme d'hab avoir des trucs à redire...). Il ns manque encore une petite dizaine de réponses d'invités...et vous ?? vs avez toutes vos réponses où comme moi vs en avez certains qui trainent ?? perso ça m'éneeeerve ! surtout que pour les 3/4 ce sont des retraités, donc c'est pas comme s'ils devaient "poser" des jours ! pffff

ah oui chez nous aussi ! et les cortèges devant les mairies etc etc...eh eh eh ça approche Kekile ! encore quelques préparatifs et c'est à nous !

Sujet : liste tâches j-1 jour j
et hop voici un petit lien qui pourra t'aider : http://lamarieeencolere.com/post/10196231018/planning-organisation-mariage ! perso je suis une psychopathe de l'organisation, alors moi cet article je l'aime et vais faire pareil !

Sujet : Mes garcons
ben chez Kiabi chez moi je n'ai pas trouvé, il n'en ont que des beige à rayures...mince j'ai dû rater le coche. Merci pr l'info pour C&A par contre, j'y aurai pas pensé ! Merci les filles !
Sujet : Mes garcons
très choux !! Tu as raison pour les costumes, nos ptits bouts sont bien plus à l'aise avec une tenue plus "decontract". c'est exactement la tenue que je veux pour mon fils ! alors contrairement à toi j'ai tout de suite trouvé le pantalon, mais je n'arrive pas à trouver de gilet noir. Sans indiscretion peux tu me dire où tu as trouvé les gilets stp ?? Merci bcp ! (et rien à voir mais très jolie parure, bravo !)
Sujet : Ma Nouvelle Robe
rien à redire ! elle te va très très bien ! et je la trouve nettement plus jolie que l'autre ! tu vas donc maintenant pouvoir souffler un peu, mais ne laisse pas tomber l'affaire avec l'autre boutique, meme si ça prend du temps (au moins maintenant tu n'as plus à stresser pour la robe, car vraiment elle te va à ravir !)

Sujet : Du neuf dans ma galerie !
elle te va super bien ! très jolie ! par contre je suis assez d'accord avec adyb75 l'étole gache un peu le beau bustier. Peut etre que c'est juste la façon dont elle est positionnée qui fait ça... Et un voile ? car si c'est le fait d'avoir les épaules nus à l'église qui t'embete, un voile peut peut-etre aussi "masquer" un peu ce côté nu des épaules...enfin c'est juste une idée comme ça...
Sujet : essai coiffure et maquillage vos avis ??
+ 1 pour le chignon ! et le maquillage est très joli !! superbe !
Coucou ! nous c'est le 22 septembre ! il ns reste à finaliser les fleurs, mardi on va acheter toute notre déco (c'est déjà défini reste à acheter en grosse quantité). Il ne ns manque que 5 ou 6 réponses des invités (essentiellement pr le VH d'ailleurs)donc nous n'avons pas encore fait le plan de table. Rdv avec le curé le 02/07 (mais mon livret de messe est quasiment fini il ne manque plus que sa "validation"). La coiffure n'est pas encore définie (ma copine coiffeuse est en vacances ! vivement son retour). Rdv pour essai maquillage fixé au 20 aout. Dossier mairie il ns manque les papiers de Monsieur (mais on attend un peu, comme les docs doivent dater de moins de 3 mois je m'en occupe next week). MA robe arrive à la boutique fin juin !! Trop hâte !! Pour le reste tout est fait !!!!! Je vois qu'on est à peu près toutes au meme stade. Le rythme commence à s'intensifier je trouve avec le passage à J -100 !

Sujet : mariage enceinte
Perso je me marie en blanc et pourtant nous avons un petit garçon de 3 ans ! ça ne me choque pas, et ça ne choque personne autour de moi. Encore moins notre pretre qui a baptisé notre fils alors que nous n'étions meme pas encore fiancés, et qui quand on lui a annoncé nos fiançailles il y a 18 mois nous a dit "oh ben d'ici septembre 2012 t'as le temps de faire un deuxieme, je le baptiserais en meme temps !"
Et ton joli bidon t'allais effectivement à ravir ! De toute façon il y aura tjrs des aigris pour faire des remarques, si ça n'avait pas été ça ça aurait été autre chose, laisse courir

Sujet : Second essai coiffure
la nouvelle piste
j'ai moi aussi les cheveux très longs, et je ne veux pas d'un chignon "tiré" classique (j'ai déjà les cheveux attachés toute la journée au boulot). Donc ce sera un peu le meme style que ta nouvelle piste je pense. Bombé sur le dessus et longueurs lachées et bouclées derrière ! Donc nouvelle piste +1 ! 

Sujet : premier essayage couture
la robe est magnifique et ta va très bien !! Pour le bustier je suis comme toi pas bcp de poitrine et moi aussi je triche avec un soutien gorge rembourré
En tous cas comme disent les filles, n'aient aucun doute elle te va très bien, tu as fait le bon choix !

Sujet : Second essai coiffure
le chignon n°1 est très joli, mais perso je préfère la 2e coiffure, mais effectivement ça manque un peu de volume devant, et il faudrait peut etre voir pour "travailler" un peu plus la mèche de devant. Quand on a les cheveux longs autant que ça se voit 

Sujet : j'ai REtrouvé une robe

Sujet : plan de table
pour nous 120 invités au diner, donc plan de table affiché. Mais effectivement ça dépend du nombre d'invités, de la configuration de la salle, et puis de vos invités aussi 

Sujet : 22 Septembre 2012 - J'ai trop hâte
Merci Emilie
!! j'ai trop hate de la revoir, de la remettre, raaaaaah c'est long !!
je suis amoureuse de ma robe !!
ne t'inquiete pas ceres83, ça fait plus d'un et demi qu'on est fiancés donc forcément, et puis on est obligés de "prendre de l'avance" sur bcp de choses car avec nos boulots en Juillet et Aout nous n'aurons pas une minute à nous, c'est pour ça que j'avance si vite (encore que j'ai l'impression d'avoir encore tellement de choses à faire et à penser, je commence déjà à faire des cauchemars, les nuits des 4 prochains mois vont etre longues
). Pour ma coiffeuse c'est une copine donc je n'ai pas eu à chercher, ni à caler de vrais rdv et je fais autant d'essais que je veux (tant qu'elle n'en a pas marre de ma tignasse ;-D ).

ne t'inquiete pas ceres83, ça fait plus d'un et demi qu'on est fiancés donc forcément, et puis on est obligés de "prendre de l'avance" sur bcp de choses car avec nos boulots en Juillet et Aout nous n'aurons pas une minute à nous, c'est pour ça que j'avance si vite (encore que j'ai l'impression d'avoir encore tellement de choses à faire et à penser, je commence déjà à faire des cauchemars, les nuits des 4 prochains mois vont etre longues

Sujet : Les questions "bêtes"
elle est très jolie ta robe lilypopi ! elle ne fait pas du tout meringue ! et comme dit moumie elle te va parfaitement bien ! donc pas d'inquiétude. Et puis c'est TA robe, tant qu'elle te plait, que tu te sens bien dedans. Moi perso je m'en fiche, c'est pas qqchose qui me stress de savoir si les gens vont aimer ma robe (de tte façon meme s'ils ne l'aiment pas ils ne me le diront pas, alors ça me blessera pas. ... bien sur si un seul ose critiquer ma robe le jour J il va de soi que comme toute mariée sur le nerfs le jour J je lui fais bouffer tous les livrets de messe et les compos florales
alors nous il ns reste : valider les fleurs, définir le menu (ds 2 semaines dégustation), le rdv avec le pretre (journée de préparation faite, j'ai préparé une ébauche de livret de messe), s'entrainer pour notre valse d'ouverture de bal, les chaussures de monsieur, les chaussures de notre fils, la déco des voitures, la déco de table est définie il reste à aller acheter le "stock", toujours en attente de 1/3 des invités, les plans de table (forcément), la coiffure (déjà pas mal d'essais de faits mais on arrive pas à trouver LA bonne avec ma copine coiffeuse alors on teste), les bijoux, le maquillage (rdv jour J calé mais pas fait les essais), acheter les dragées, les livrets d'activité pour les enfants, essayage retouche robe dans 1 mois (raaaaaaaaaaaaah j'ai trop hate de la remettre !)...tout le reste c'est fait, ok validé ! voilà...pfiou...tout ça !!! bon eh ben J -120 va falloir que je m'active ! et vous ??
Sujet : J-100
très joli !

Sujet : livret de messe
perso je fais tout sur PrintArtist c'est un logiciel génial je trouve (j'avais fait le faire-part de naissance de mon fils avec, faire part de mariage aussi, j'ai préparé le livret de messe, il y a meme des tutoriels de boites, d'enveloppes, etc etc...) mais sur word là je vois pas trop comment faire à part d'avoir une imprimante "pro" qui fait les recto verso.

Sujet : chaussures... encore!
très jolies !! l'avantage d'avoir 2 paires c'est que si au bout d'un moment celles-là te font mal au pied ou tu as trop chaud tu pourras tjrs mettre les autres

Sujet : choix collier
j'aime bien le collier parme, mais il faut voir porté avec la robe. c'est vrai que ça peut etre sympa un petit rappel de couleur
Sujet : Collant / bas : blanc ou nude ?!
nude = chair ou légèrement hâlé
Sujet : Alliance
Merci pour vos réponses les filles !

Sujet : Alliance
Nous mariage 22 septembre et alliances commandées la semaine dernière. Le bijoutier nous avait dit mi-juin pour etre "sereins". J'ai pris aussi la taille de la bague de fiançailles, mais je n'ai pas de pb de "doigt qui gonfle". Par contre nous ne savons pas encore trop quoi mettre pour la gravure. Avez vous déjà choisi et qu'allez vous inscrire ?
Sujet : pas de voyage de noces
@Nanis692 : voici un lien avec quelques idées de texte si tu veux http://decorationsdemariage.fr/index.php/Textes-musiques-et-poemes/Textes-pour-l-urne-de-mariage.html
pour nous aussi ça va être compliqué le VDN. On pensait partir 2 semaines aux USA cet hiver, mais Chéri vient de changer de boulot et n'aura probablement pas de vacances, et comme on voulait mettre bébé2 en route à ce moment là, ben je pense que le VDN va etre repoussé à...loin ! peut etre pour feter les 18 ans de nos enfants

pour nous aussi ça va être compliqué le VDN. On pensait partir 2 semaines aux USA cet hiver, mais Chéri vient de changer de boulot et n'aura probablement pas de vacances, et comme on voulait mettre bébé2 en route à ce moment là, ben je pense que le VDN va etre repoussé à...loin ! peut etre pour feter les 18 ans de nos enfants

Sujet : lettre d'intention écrite !
si le "concept" te plait et meme si vous ne vous mariez pas à l'Eglise rien ne t'empeche d'en écrire une Lucie
sans parler des choses liées à l'eglise, après tout tu peux tout à fait écrire une lettre pour dire à ton cher et tendre ce que tu ressens et ce que tu attends de ce mariage, de votre vie ensemble. je suppose que la fidélité, l'indissolubilité et la liberté sont des idées fortes qui rassemblent tous les couples (catholiques ou non).
@ mimi4449 : oui c'est marrant comme des fois on se dit "bof bof" et en fait ça coule de source. J'attends que notre fils soit couché pour faire lire la mienne à mon chéri

@ mimi4449 : oui c'est marrant comme des fois on se dit "bof bof" et en fait ça coule de source. J'attends que notre fils soit couché pour faire lire la mienne à mon chéri

Coucou les filles ! je viens d'écrire ma lettre d'intention. J'en suis encore toute émue. Est-ce que ça vous a fait ça aussi pour celles qui s'y sont déjà mis ??? Je pensais que j'allais "galérer", ça me semblait "cu-cul", et en fait pas du tout ! Ca va vous paraitre "bete" mais à J-138 je viens de réaliser ce que représente ce mariage pour moi, à quel point j'aime mon chéri...au delà de la fete, des préparatifs, de la robe, des invités etc etc etc...au delà de ma "bridezellisation" quotidienne depuis sa demande
...bref ! j'ai de la chance, nous avons toutes de la chance d'avoir trouvé notre perle rare ! et allez parce qu'après tout un peu de romantisme ne fait pas de mal, je voulais partager ça

Sujet : dernier essayage de ma robe
je suis assez d'accord avec emilie260511, la robe te va très bien, mais les mitaines sont en trop à mon gout (mais après tout est question de gout donc si ça te plait comme ça c'est le plus important)

Merci pour vos réponses ! bons préparatifs !

Coucou les filles. J'ai moi aussi une question bete : quelle est la différence entre "témoin" et "demoiselle d'honneur" ? J'ai 2 témoins ma meilleure amie et mon frère, mais j'aurais aimé demander à une très bonne amie d'etre demoiselle d'honneur, pour qu'elle soit impliquée dans cette belle journée aussi, mais quel sera son role ??

Sujet : question faire part
Mon maiage est aussi le 22/09. J'ai mis dead line le 22/07, sachant que ça laisse de la marge pour "relancer" les retardataires. Après ça dépend aussi de ton traiteur/salle savoir à quel moment il veut les chiffres définitifs. Nous chiffres à donner qqs jours avant, donc on n'est pas speedés de ce coté là. Bon préparatifs ! J - 149 ! 

Sujet : Faute sur mon FP
franchement ça ne se voit pas ! on lit le début et la fin d'un mot, donc là bien sur on la voit parce qu'on la cherche, mais si tu n'en parles pas personne ne le remarquera ! Ne t'inquiète pas !
Sujet : Cherche chaussures blanches
Chaussures blanches trouvées !! La Halle au Ch.... , je ne pensais pas trouver parce que j'avais déjà fait un tour vite fait il y a un mois et que des chaussures ivoires ou beige. Et là bing ! exactement ce que je cherchais ! Blanches, nacrées brillantes, avec bride, talon de 6,5cm impec pr moi !! et ...45€ ! que du bonheur quoi ! mais c'est vrai que ce genre de boutique il ne savent pas ce qu'ils vont recevoir chaque semaine, donc faut passer voir regulierement. Bon courage pr ta quete !
Sujet : Vos avis pour mon chignon!
très joli ! je suis d'accord avec les filles, la fleur dans les cheveux je ne pense pas que ça fera trop (et pis quand bien meme si on ne peut pas en faire un peu trop ce jour là alors mince !
) sinon je trouve ta robe magnifique !!! !

Sujet : vends déco mariage thème les iles
Bonjour, très jolie déco ! tu as dû y passer du temps ! J'aurais aimé savoir combien de vases centre de table tu avais à vendre ? et à quel prix ? peux tu me répondre en MP stp ? Merci bcp !! Bizz
Sujet : problème de robe
la robe 3 sans hésiter
Nous aussi le 22/09/12 dans le 35 ! Bons préparatifs à toi !
Sujet : Pétage de plomb en persepective
Si ta maman vit tjrs ds cette commune normalement tu peux avoir une dérogation pour te marier dans la paroisse de la commune. Il faut que ta maman fasse une lettre "sur l'honneur" indiquant que tu vis chez elle et donc que tu es ratachée à cette paroisse. Enfin il me semble, puisque c'est ce qu'on fait les 3 frères de mon futur pour pouvoir célébrer leurs mariages respectifs dans la commune de leur enfance. Au pire si le pretre te fait des soucis tu peux aussi t'adresser directement à l'éveché. Mais bin effectivement il faut peut etre reflechir au fait que ton mariage sera célébré par un pretre avec qui tu as quelques soucis et etre sure que tu auras le mariage que tu souhaites. Bon courage !
Sujet : recherche dj dans le 35
Nous on a choisi DJ Concept AMI productions à Meillac. Avaient fait le mariage de mon frère et c'était génial. Ils sont très pros, te font l'éclairage etc etc, plusieurs rdv avant pour bien définir avec vous vos goûts ce que vous voulez (et surtout ce que vous ne voulez pas ! parce que perso pas forcément envie de me retrouver à devoir danser la chenille en tournant les serviettes
!)

Sujet : Besoin de votre avis sur ma robe
la 3 !
Sujet : Mariage dans le 35 en 2013
Nous c'est pr Sept 2012 à StMalo. Salle réservée depuis mars dernier (mine de rien quand on a réservé ils avaient déjà pas mal de réservations !)la salle fait traiteur donc pas de souci, DJ déjà réservé, robe trouvée, faire part prêts, couleurs choisies, pretre ok, mairie le mois prochain (n'ont pas encore le calendrier 2012). Vivement le salon du mariage également pour aller piocher quelques idées déco et peut être trouver nos alliances ! Bisous les filles et bons préparatifs !!
Sujet : Mariage en mai 2012 trop tôt pour les préparations ?
Coucou les filles ! Alors nous c'est pour le 22 septembre 2012 ! on a déjà la salle (qui fait traiteur + vin d'honneur + soirée + retour de noces ), le DJ, les témoins
, les faire part c'est du fait maison et c'est déjà tout prêt plus qu'à imprimer (d'ailleurs on a déjà reçu notre commande de papier et enveloppe), rdv mairie début novembre, rdv pretre début septembre, couleur et thème ok, bcp d'idées déco mais on attend on zieute on cherche on se tate
, pour la robe rdv pris en septembre pour avoir le choix entre les 2 collections, musique entrée dans l'église trouvée (reste celle de sortie + ouverture de bal - dur dur à trouver celle là car chéri veut absolument une valse !
) , photographe ok ami de mes parents, coiffeuse amie de mon frère, ...voilà..il reste encore bcp "d'indispensables" à régler, mais c'est déjà bien "dégrossi" on va dire
. je vois que je ne suis pas si "folle" comme certains me disent, on est plusieurs à avoir bien avancer ! Vive les mariées de 2012 (et on pense fort à toutes celles de 2011 car la "saison" des mariages commence
)

Sujet : hôtel nuit de noce
c'est marrant ça, tout le monde va à l'hôtel, nous on n'en pas vraiment parlé, mais moi ça me derangerais pas du tout de rentrer chez moi, et de me réveiller chez moi avec les 2 hommes de ma vie (mon chéri + mon fils), 1er réveil de femme mariée tranquille à la maison, un bon petit dej rien que tous les 3, tranquilou, avant de retourner au repas de retour de noce voir tout le monde...enfin je sais pas un truc cool après une journée mouvementée...mais on travaille tous les 2 dans l'hotellerie-restauration alors c'est peut être pour ça que j'ai pas particulièrement envie de me réveiller à l'hotel 

Sujet : Mariage septembre 2012
coucou les filles !
j'ai déjà écrit sur un autre post pour 2012, mais là c'est plus précis (septembre)
donc nous c'est pour le 22 septembre 2012 (mairie on peut retirer le dossier qu'en novembre, mais on ira dès le début novembre pour être surs d'avoir notre date + église ok avec le pretre mais conf à partir de septembre alors on fera idem mairie) La salle est trouvée (font le dîner + soirée), les faire part c'est ok (enfin ils sont faits par moi et j'ai finalisé aujourd hui, y aura plus qu'à trouver le beau papier qui va bien), les contenants dragées c'est ok aussi (pareil c'est moi qui fait, prototype réalisé aujourd hui, et après calcul ça nous revient à 0,36€/contenant dc c'est cool pour le budget
). Il ns reste dc : dj, robe + costume, coiffure + maquillage, déco de salle, alliances, fleurs, et 12 milliards de choses qu j'oublie surement !!
et vous alors ça avance comment ?? bisous et bonne journée !!
j'ai déjà écrit sur un autre post pour 2012, mais là c'est plus précis (septembre)
donc nous c'est pour le 22 septembre 2012 (mairie on peut retirer le dossier qu'en novembre, mais on ira dès le début novembre pour être surs d'avoir notre date + église ok avec le pretre mais conf à partir de septembre alors on fera idem mairie) La salle est trouvée (font le dîner + soirée), les faire part c'est ok (enfin ils sont faits par moi et j'ai finalisé aujourd hui, y aura plus qu'à trouver le beau papier qui va bien), les contenants dragées c'est ok aussi (pareil c'est moi qui fait, prototype réalisé aujourd hui, et après calcul ça nous revient à 0,36€/contenant dc c'est cool pour le budget

Sujet : Les mariés de 2012
Octobre c'est bien aussi, souvent les tarifs sont un peu plus abordables car "moyenne saison". On avait hésité aussi, mais avec nos boulots ça collait pas. Et puis en Bretagne Octobre c'est risqué aussi côté météo
(même si les mauvaises langues diraient que n'importe quelle date est risquée avec la météo bretonne
)

Sujet : Les mariés de 2012
Coucou les filles !
Alors nous c'est pour Septembre 2012 (le 22 ou le 29 selon les dispos du pretre). On a deja trouvé la salle (pr vin d'honneur + repas + soirée + retour ), on retire le dossier en mairie cet aprèm et je dois bloquer la date avec le pretre très vite aussi. On a déjà les couleurs (turquoise et blanc), des idées de déco, des ébauches du faire-part (c'est nous qui faisons). Mes parents s'occupent du dj. On sera environ 150 au vin d'honneur et 120 au dîner. Certaines ont l'air déjà très très avancées dans les preparatifs, ça me fait un peu peur, j'ai l'impression d'être à la ramasse
!
Bon courage à toutes
ps : au fait qqn sait comment ça se passe quand on a dajà un enfant pour les papiers (livret de famille à réactualiser etc etc) ?? merci bcp ! bizzz
Alors nous c'est pour Septembre 2012 (le 22 ou le 29 selon les dispos du pretre). On a deja trouvé la salle (pr vin d'honneur + repas + soirée + retour ), on retire le dossier en mairie cet aprèm et je dois bloquer la date avec le pretre très vite aussi. On a déjà les couleurs (turquoise et blanc), des idées de déco, des ébauches du faire-part (c'est nous qui faisons). Mes parents s'occupent du dj. On sera environ 150 au vin d'honneur et 120 au dîner. Certaines ont l'air déjà très très avancées dans les preparatifs, ça me fait un peu peur, j'ai l'impression d'être à la ramasse

Bon courage à toutes
ps : au fait qqn sait comment ça se passe quand on a dajà un enfant pour les papiers (livret de famille à réactualiser etc etc) ?? merci bcp ! bizzz
Sujet : mariage 2012
Nous aussi mariage prévu pour 2012 (demande faite par mon chéri à Noel !) Du coup depuis 10 jours je zieute internet de tous les côtés pour trouver le modèle de robe, des idées déco et faire--part (ce sera du fait maison aussi pour les faire part normalement), salles, traiteurs...bref....il y a tellement de choses à pérvoir que je me dis que finalement ça va passer vite d'ici à 2012 !
Petite question technique : d'après vous combien de temps à l'avance faut il voir avec le pretre ?? est-ce trop tôt ??
merci et bon courage à vous toutes !!
Petite question technique : d'après vous combien de temps à l'avance faut il voir avec le pretre ?? est-ce trop tôt ??
merci et bon courage à vous toutes !!