Messages de ticuanani
Sujet : comment faire remerciements
nous avons fait un montage avec le logiciel scrap booking puis les avons imprimer à la maison sur du papier photo.
Sujet : a j+26 photos et recit!!

magnifiques photos!!! félicitations!
Sujet : Encore une bonne nouvelle ^^
Faut vous dire que vous avez "la main verte"!!! C'est ce que mon entourage nous dit vu que le 2 grossesses ont "pris" au 1er cycle!!!
Je suis à 10SA, DDR le 2 juin!!! (et oui j'ai eu la joie d'avoir mes rrrrr le jour du mariage, en plein séance de maquillage!!!)
Bébé est prévu pour le 6 mars 2013.
En tout cas, encore félicitations !!!!
Je suis à 10SA, DDR le 2 juin!!! (et oui j'ai eu la joie d'avoir mes rrrrr le jour du mariage, en plein séance de maquillage!!!)
Bébé est prévu pour le 6 mars 2013.
En tout cas, encore félicitations !!!!
Sujet : Encore une bonne nouvelle ^^
Félicitations!!!
Mariées du même jour et bébé presque en même temps!!!
Mariées du même jour et bébé presque en même temps!!!

Sujet : Lavage robe
Moi aussi, robe avec strass et lavage en pressing... aucun soucis.
La femme me l'a gardé 3 semaines (elle a passé en priorité les robes devant être lavées pour les mariage à venir, normal!)
Elle est revenue nickel alors que le traîne était dans un piteux état...
La femme me l'a gardé 3 semaines (elle a passé en priorité les robes devant être lavées pour les mariage à venir, normal!)
Elle est revenue nickel alors que le traîne était dans un piteux état...
Sujet : Bon moisiversaire!!!!
Et oui 1 mois pour les filles du 2 juin 2012!!!
Alors joyeux moisiversaire avec 1 jour de retard
Ici tout roule, bébé2 est déjà en route pour mars 2013. Du coup voyage de noce reporté à l'été prochain!
Alors joyeux moisiversaire avec 1 jour de retard

Ici tout roule, bébé2 est déjà en route pour mars 2013. Du coup voyage de noce reporté à l'été prochain!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : de retour et petite question
Je l'ai aussi amenée au pressing, l'ai aussi laissé sous la housse plastique. Je l'ai placée dans la penderie de mon placard, elle ne traîne pas par terre...
Bon rétablissement à tes loulous!!!
Bon rétablissement à tes loulous!!!
Sujet : diaporama photo
windows movie maker est très simple d'utilisation... tu peux y mettre photos, films (ou partie d'un film), musique de fond, faire des effets...
Ca reste simple mais ça peut faire son effet.
Ca reste simple mais ça peut faire son effet.
Sujet : demoiselles d'honneur et témoins
Pour nous (en lisant mimi), les témoins ont fait comme les DH.
Ici, pas de soucis pour le choix des "témoins"... nous nous sommes dit "pas de famille, mais des amis". Nos frères et soeurs sont "réservés" pour le rôle de parrain/marraine envers nos loulous.
Ici, pas de soucis pour le choix des "témoins"... nous nous sommes dit "pas de famille, mais des amis". Nos frères et soeurs sont "réservés" pour le rôle de parrain/marraine envers nos loulous.
Sujet : enceinte!!!
Ca y est j'ai les résultats de la PDS...
Mon taux a plus que doublé donc c'est bon signe mais je ne veux pas crier victoire trop vite.
Je refais une PDS vendredi, je rappellerai ma gygy et j'vous tiens au courant.
Bonne chance à celles qui font les essais
Mon taux a plus que doublé donc c'est bon signe mais je ne veux pas crier victoire trop vite.
Je refais une PDS vendredi, je rappellerai ma gygy et j'vous tiens au courant.
Bonne chance à celles qui font les essais

@corélien : j'ai fait un test car nous sommes en essai; j'y ressenti l'ovulation et que depuis ce jour, j'ai des douleurs au ventre et surtout comme pour ma 1ère grossesse je ne supporte plus le lait...
Pour le rdv et mon risque de grossesse extra utérine, je dois refaire une PDS mercredi et 1 vendredi (pour surveiller que le taux d'hcg augmente bien).
Ensuite j'ai une écho de contrôle le 20 juillet puis mA 1ère echo obligatoire le 17 août.
J'espère que tout va bien...
Pour le rdv et mon risque de grossesse extra utérine, je dois refaire une PDS mercredi et 1 vendredi (pour surveiller que le taux d'hcg augmente bien).
Ensuite j'ai une écho de contrôle le 20 juillet puis mA 1ère echo obligatoire le 17 août.
J'espère que tout va bien...
Ben nous partons du principe qu'annoncer à la famille que je suis enceinte puis faire une FC par la suite (je croise les doigts à fond pour pas que ça arrive) ou faire une FC et dire après coup ce qui m'est arrivé revient au même...
Je parle là de la famille très proche (parents, frères et soeurs)
Et pour mon fils... ben je sais pas quand et comment lui dire
Je parle là de la famille très proche (parents, frères et soeurs)
Et pour mon fils... ben je sais pas quand et comment lui dire

Ca y est je reviens du rdv... donc bien enceinte de 2 semaines environ (dosage hcg à l'appui).
En revanche, nous ne pourrons pas écarter le risque de grossesse extra utérine avant la mi-juillet.
Y a plus qu'à attendre en croisant les doigts.
Du coup, je ne sais pas si je dois l'annoncer. Pour notre fils, nous l'avions annoncé à la famille à 3SG environ.
En revanche, nous ne pourrons pas écarter le risque de grossesse extra utérine avant la mi-juillet.
Y a plus qu'à attendre en croisant les doigts.
Du coup, je ne sais pas si je dois l'annoncer. Pour notre fils, nous l'avions annoncé à la famille à 3SG environ.
Ben pour le coup c'est du rapide... la secrétaire vient juste de me rappeler et j'ai rdv dans 30minutes. Donc j'ai go et je vous tiens au courant (j'espère que les douleurs ce n'est pas mauvais signe...)
Voilà tout est dans le titre.
Bien évividemment trop contente.
Par contre j'ai une question s'adressant aux mamans.
J'ai fait le test pipi ce matin, la prise de sang dans la foulée et prise de rdv avec ma gygy.
Voilà le soucis, elle ne me donne rdv qu'à partir du 11 août (elle m'avait déjà fait le coup pour ma 1ère grossesse. Du coup, j'avais annulé son rdv et pris directement un nouveau rdv avec celui qui allait être mon obstétricien. Et quand je suis revenu chez elle pour une visite de routine 6 mois après mon accouchement, elle m'avait fait la réflexion du genre "ah bon vous avez été enceinte, j'étais même pas au courant"... et je lui avais répondu que si, elle était au courant mais que son rdv était trop tardif à mon goût.
Bref, rebelote. Du coup, là j'ai insisté et la secrétaire m'a dit ben je vais voir (oui, j'ai dit que j'avais des douleurs dans le bas du ventre... ce qui est vrai par ailleurs).
Bref, pour votre 1er rdv chez gygy vous étiez à quel stade de votre grossesse?
Merci et désolée pour le pavé!
Bien évividemment trop contente.
Par contre j'ai une question s'adressant aux mamans.
J'ai fait le test pipi ce matin, la prise de sang dans la foulée et prise de rdv avec ma gygy.
Voilà le soucis, elle ne me donne rdv qu'à partir du 11 août (elle m'avait déjà fait le coup pour ma 1ère grossesse. Du coup, j'avais annulé son rdv et pris directement un nouveau rdv avec celui qui allait être mon obstétricien. Et quand je suis revenu chez elle pour une visite de routine 6 mois après mon accouchement, elle m'avait fait la réflexion du genre "ah bon vous avez été enceinte, j'étais même pas au courant"... et je lui avais répondu que si, elle était au courant mais que son rdv était trop tardif à mon goût.
Bref, rebelote. Du coup, là j'ai insisté et la secrétaire m'a dit ben je vais voir (oui, j'ai dit que j'avais des douleurs dans le bas du ventre... ce qui est vrai par ailleurs).
Bref, pour votre 1er rdv chez gygy vous étiez à quel stade de votre grossesse?
Merci et désolée pour le pavé!
Sujet : noms pour mes tables
Pour mon mariage... nous n'avions pas de thème mais des couleurs, rouge et blanc.
Du coup nous avions nommé notre table "blanc" et celles des invités par des différents tons de rouge "majenta", "bordeaux"... nous en avions 12.
Du coup nous avions nommé notre table "blanc" et celles des invités par des différents tons de rouge "majenta", "bordeaux"... nous en avions 12.
Sujet : Ma coiffure!
J'aime bien au contraire l'effet "fouillis"... en revanche je ne laisserai pas les mèches retombées derrière.
Sujet : Mes garcons
Pour la tenue de mon fil j'ai tout trouvé chez Sergent Major... Effectivement un peu plus cher 70€ pour chemise, gilet, cravate et pantalon, mais j'ai craqué!
Sujet : Mes garcons

Forcément c'est un peu comme mon loulou... à qui j'ai mis un borsalino en plus!
Sujet : parce que ca nous gave!!!
je comprends magdmag... par contre ne t'endette pas pour ton mariage!!! Pas de prêt!
C'est vrai que c'est l'un des plus beau jour de notre vie mais ce n'est qu'UN jour... Ton mariage sera réussi du moment où les personnes qui t'aiment sont présentes, que vous fassiez la fête tous ensemble sans se préoccuper si c'est du foie gras ou de la mousse de canard qui fait office d'entrée!!!
C'est vrai que c'est l'un des plus beau jour de notre vie mais ce n'est qu'UN jour... Ton mariage sera réussi du moment où les personnes qui t'aiment sont présentes, que vous fassiez la fête tous ensemble sans se préoccuper si c'est du foie gras ou de la mousse de canard qui fait office d'entrée!!!

Sujet : liste tâches j-1 jour j
Perso j'ai été "chiante" quant à l'organisation de cette journée. Toujours à faire répéter aux personnes ce qu'elles avaient à faire, comment et à quel moment...
Mais personne ne m'en a tenu rigueur (j'ai mis les formes quand même) et cela à payer... Mariage parfait (pour moi) sans aucun faux pas... malgré les quelques gouttes de pluie juste avant le VH.
Mais personne ne m'en a tenu rigueur (j'ai mis les formes quand même) et cela à payer... Mariage parfait (pour moi) sans aucun faux pas... malgré les quelques gouttes de pluie juste avant le VH.
Sujet : liste tâches j-1 jour j
Le principal... Le jour J tu T'OCCUPES DE TOI, le reste tu délègues (à des personnes de confiance biensûr)
Voici ma journée si cela peut t'aider (dans les grandes lignes):
- 8h30-10h30 : coiffure (à domicile, chez ma maman)
- 10h30 -11h30 : maquillage (à domicile, chez ma maman)
- 11h30 : mon homme est allé chercher bouquet et boutonnières
- 13h : arrivée de mon homme + départ pour photos de couple
- 14h : un ami est allé ouvrir la salle au traiteur
- 14h30 : retour des photos
- 15h : arrivée de notre voiture + photos
- 16h30 : arrivée mairie (ma soeur s'est chargé des confettis pour la sortie, mes témoins ont distribué les noeuds voiture)- - 18h30 : VH + photos de groupes
- vers 20h : nos témoins ont allumé menus photophores + lumières de nos mobiles
- 20h30 : début du repas
Bonne journée!!! Profites à fond!
Voici ma journée si cela peut t'aider (dans les grandes lignes):
- 8h30-10h30 : coiffure (à domicile, chez ma maman)
- 10h30 -11h30 : maquillage (à domicile, chez ma maman)
- 11h30 : mon homme est allé chercher bouquet et boutonnières
- 13h : arrivée de mon homme + départ pour photos de couple
- 14h : un ami est allé ouvrir la salle au traiteur
- 14h30 : retour des photos
- 15h : arrivée de notre voiture + photos
- 16h30 : arrivée mairie (ma soeur s'est chargé des confettis pour la sortie, mes témoins ont distribué les noeuds voiture)- - 18h30 : VH + photos de groupes
- vers 20h : nos témoins ont allumé menus photophores + lumières de nos mobiles
- 20h30 : début du repas
Bonne journée!!! Profites à fond!
Sujet : parce que ca nous gave!!!
Je risque de me faire taper sur les doigts... Mais honnêtement cela ne doit pas être une obligation pour les parents de participer aux frais du mariage.
Après, dans ton cas c'est différent car ils t'avaient promis quelque chose. Mais tout n'est pas perdu...
Pour ma part, nous avions juste dit à nos parents de payer pour les invités qu'ils voulaient voir à notre mariage (leurs amis, la famille éloignée que l'on ne voulait/pouvait pas forcément inviter).
Au final, ils nous ont tous agréablement surpris... Et quand je te dis que rien n'est perdu c'est parce que mon père nous a donné la somme "participation aux frais du mariage" (en plus de son cadeau) le lendemain du mariage...
Pour finir, je dirais qu'un mariage "petit budget" peut être aussi beau même mieux qu'un "gros mariage" qui en met plein la vue.
Par expérience, j'ai acheté beaucoup de chose sur le net et surtout fait pas de chose moi même. Ca prend du temps mais ça fait quand même fait qq économies.
Sinon BON ANNIVERSAIRE à ton p'tit loulou
Après, dans ton cas c'est différent car ils t'avaient promis quelque chose. Mais tout n'est pas perdu...
Pour ma part, nous avions juste dit à nos parents de payer pour les invités qu'ils voulaient voir à notre mariage (leurs amis, la famille éloignée que l'on ne voulait/pouvait pas forcément inviter).
Au final, ils nous ont tous agréablement surpris... Et quand je te dis que rien n'est perdu c'est parce que mon père nous a donné la somme "participation aux frais du mariage" (en plus de son cadeau) le lendemain du mariage...
Pour finir, je dirais qu'un mariage "petit budget" peut être aussi beau même mieux qu'un "gros mariage" qui en met plein la vue.
Par expérience, j'ai acheté beaucoup de chose sur le net et surtout fait pas de chose moi même. Ca prend du temps mais ça fait quand même fait qq économies.
Sinon BON ANNIVERSAIRE à ton p'tit loulou

Sujet : Question simplicité (j'ai pas mieux comme titre ^^)
Ben OUI!!!
Mes seuls bijoux... un collier en fil de nylon et strass (rien de très voyant) et des boucles d'oreille "juste une pierre rouge"
Pour la coiffure... juste un accessoire pour mettre en valeur la coiffure (car comme je suis prune, rien ne se voyait).
Tout à voir dans ma galerie.
Mes seuls bijoux... un collier en fil de nylon et strass (rien de très voyant) et des boucles d'oreille "juste une pierre rouge"
Pour la coiffure... juste un accessoire pour mettre en valeur la coiffure (car comme je suis prune, rien ne se voyait).
Tout à voir dans ma galerie.
Sujet : Invités et regrets?
Nous sommes dans les 2 cas :
- nous avons regretté d'avoir invité un couple de soit disant amis à ma mère... cela faisait qq mois qu'il s'invitaient régulièrement à manger cher ma maman sans contre partie... ET au mariage, ils ont continué à profiter du moment, du repas et de la soirée sans une quelconque attention envers nous.
- ensuite il y a le cas de la personne qui est venue sans qu'on l'ai vraiment invitée... juste que quand sa maman (oui c'est un ami d'enfance à mon mari) a reçu l'invit. elle l'a prise pour elle et son fils... Sur le coup, on s'est dit qu'elle n'était pas gênée... MAis au final, cet ami d'enfance a vraiment a été super... Il est même resté avec nous jusqu'à la fin des fins pour nous aider à ranger un peu.
- nous avons regretté d'avoir invité un couple de soit disant amis à ma mère... cela faisait qq mois qu'il s'invitaient régulièrement à manger cher ma maman sans contre partie... ET au mariage, ils ont continué à profiter du moment, du repas et de la soirée sans une quelconque attention envers nous.
- ensuite il y a le cas de la personne qui est venue sans qu'on l'ai vraiment invitée... juste que quand sa maman (oui c'est un ami d'enfance à mon mari) a reçu l'invit. elle l'a prise pour elle et son fils... Sur le coup, on s'est dit qu'elle n'était pas gênée... MAis au final, cet ami d'enfance a vraiment a été super... Il est même resté avec nous jusqu'à la fin des fins pour nous aider à ranger un peu.
Sujet : Quelle musique pour la mairie ?
Pour nous c'était John Legend "Don't worry about thing".
http://www.youtube.com/watch?v=aWnAnLUJHTs
Nous l'avons lancée à l'entrée des témoins : les témoins sont entrée 2 par 2, ensuite mon fils et ma soeur avec les alliances puis mon homme avec sa maman et enfin moi avec mon papa. Cela a pris environ 1 minute.
Puis nous l'avons remis à la sortie de la salle des mariages.
http://www.youtube.com/watch?v=aWnAnLUJHTs
Nous l'avons lancée à l'entrée des témoins : les témoins sont entrée 2 par 2, ensuite mon fils et ma soeur avec les alliances puis mon homme avec sa maman et enfin moi avec mon papa. Cela a pris environ 1 minute.
Puis nous l'avons remis à la sortie de la salle des mariages.
Sujet : entré salle
BO de pirates des caraïbes (black pearl)
Sujet : Boléro ? ou l'acheter ?
Pour lig** in the b***... Ma mère y a justement commandé sa robe.
Et bien tout nikel, emballage, délais de livraison et tissu. Pour les frais de douanes elle a du rajouter 20€.
Franchement comme disent les filles, regarde sur le bon coin ou autre... Car franchement tu ne va pas le garder longtemps sur les épaules, s'il fait chaud (par expérience).
Moi c'était un boléro en coton donc rien à voir mais je ne l'ai porté que le soir quand je sortais dehors.
Et bien tout nikel, emballage, délais de livraison et tissu. Pour les frais de douanes elle a du rajouter 20€.
Franchement comme disent les filles, regarde sur le bon coin ou autre... Car franchement tu ne va pas le garder longtemps sur les épaules, s'il fait chaud (par expérience).
Moi c'était un boléro en coton donc rien à voir mais je ne l'ai porté que le soir quand je sortais dehors.
Sujet : Petit soucis
Bon je pense qu'on doit être du même gabarit.
Et qd je me suis mariée le 2 juin dernier, il a fait jusqu'à 32°C.
Je n'ai eu aucun soucis... dans le doute je te conseille du talc. Car l'huile ou la crème, s'il fait vraiment chaud, ça va coller et ne pas être agréable.
Et qd je me suis mariée le 2 juin dernier, il a fait jusqu'à 32°C.
Je n'ai eu aucun soucis... dans le doute je te conseille du talc. Car l'huile ou la crème, s'il fait vraiment chaud, ça va coller et ne pas être agréable.
Sujet : A quelle heure s'arrete votre musique?
Le miens s'est arrêté à 7h30 environ car on lui a demandé... sinon il aurait continué!!! Pas de frais supplémentaires... juste un verre de coca quand il a démonté son matériel!!!
Nous avons commencé à danser vers 00h30
C'est un super DJ dans le sud-ouest... pour les filles intéressées je vous donnerai ses coordonnées.
Nous avons commencé à danser vers 00h30
C'est un super DJ dans le sud-ouest... pour les filles intéressées je vous donnerai ses coordonnées.
Sujet : Devenir organisatrice d'évènements
Merci les filles!!!
Biensûr que je vais me lancer... ça prendra peut être un peu de temps mais j'y arriverait. Du coup, c'est motivant quand quelqu'un nous décourage!
Bref, de toute façon j'ai toujours mon boulot à mi temps à l'éducation nationale (c'est sûr j'suis pépère)... j'assure quand même mes arrières. C'est juste qu'à 30 ans j'ai envie de faire ce qui me plait et puis on n'a qu'une vie alors pourquoi pas me lancer.
Bon je vous tiens au courant... et encore Merci!
Biensûr que je vais me lancer... ça prendra peut être un peu de temps mais j'y arriverait. Du coup, c'est motivant quand quelqu'un nous décourage!
Bref, de toute façon j'ai toujours mon boulot à mi temps à l'éducation nationale (c'est sûr j'suis pépère)... j'assure quand même mes arrières. C'est juste qu'à 30 ans j'ai envie de faire ce qui me plait et puis on n'a qu'une vie alors pourquoi pas me lancer.
Bon je vous tiens au courant... et encore Merci!

Sujet : essai robe a quoi faut-il penser?
Et surtout, pense à te faire plaisir!!!

Sujet : Pas d'idée de thème de mariage... je sèche !!
Nous n'avions pas de thème... juste des couleurs (rouge et blanc).
Sujet : Voyages de noces
Encore moi!!!
Bon je me suis un peu renseignée sur Ténérife et il n'y que des plages de sable noir
moi je veux du sable blanc!!! mdr
Du coup on hésite encore entre les 2 îles... Tu pourrais m'éclairer sur ce qu'on peut faire à Fuerteventura (ballades, visites...). En même temps, on veux un truc tranquille, un peu farniente.
On a fait la Crête récemment et 1500kms dans la semaine... On est rentré plus fatigués que quand on est parti!!!
MERCI!
Bon je me suis un peu renseignée sur Ténérife et il n'y que des plages de sable noir

Du coup on hésite encore entre les 2 îles... Tu pourrais m'éclairer sur ce qu'on peut faire à Fuerteventura (ballades, visites...). En même temps, on veux un truc tranquille, un peu farniente.
On a fait la Crête récemment et 1500kms dans la semaine... On est rentré plus fatigués que quand on est parti!!!
MERCI!
Sujet : collier
Waouh! Bravo, félicitations! Il est très joli.
Sujet : La galère des menus photophore !!!
Pour répondre à Leana et nunki...
J'avais récupérer les petits pots de mon Loulou... du coup j'y ais mais les bougies dedans... Aucun danger, j'avais fait un test. Par cela ne dure que 4h environ... mais beaucoup moins cher au final.
Quant à l'allumage, nous avions confié ça à nos témoins... 15 minutes avant l'entrée des invités, ils ont allumé les bougies et les mobiles (autre chose).
J'avais récupérer les petits pots de mon Loulou... du coup j'y ais mais les bougies dedans... Aucun danger, j'avais fait un test. Par cela ne dure que 4h environ... mais beaucoup moins cher au final.
Quant à l'allumage, nous avions confié ça à nos témoins... 15 minutes avant l'entrée des invités, ils ont allumé les bougies et les mobiles (autre chose).
Sujet : La galère des menus photophore !!!
comme maxcaro... jettes un oeil dans ma galerie...
J'ai relié les 2 côtés de la feuille avec des attaches parisiennes pour être sûre que ça ne lâche pas et ensuite j'ai recouvert de ruban rouge.
J'ai relié les 2 côtés de la feuille avec des attaches parisiennes pour être sûre que ça ne lâche pas et ensuite j'ai recouvert de ruban rouge.
Sujet : Devenir organisatrice d'évènements
Bon je me lance...
Depuis un moment je souhaite monter mon entreprise... mais dans quel secteur, je ne savais pas?
Aujourd'hui, j'avoue que l'organisation de mon mariage m'a donné beaucoup d'idées.
L'organisation d'évènements tels que anniversaires, mariages, soirées... me tenterait bien.
Alors je viens vers vous, vers celles (ceux) que sont auto entrepreneur, celles (ceux) qui organisent des évènements... afin d'avoir des conseils sur les démarches à suivre etc.
Merci.
Depuis un moment je souhaite monter mon entreprise... mais dans quel secteur, je ne savais pas?
Aujourd'hui, j'avoue que l'organisation de mon mariage m'a donné beaucoup d'idées.
L'organisation d'évènements tels que anniversaires, mariages, soirées... me tenterait bien.
Alors je viens vers vous, vers celles (ceux) que sont auto entrepreneur, celles (ceux) qui organisent des évènements... afin d'avoir des conseils sur les démarches à suivre etc.
Merci.
Sujet : Quantité boissons
Comme je vous comprends... nous c'était la même.
Finalement on a prévu un peu trop... mais pas grave ce sera l'occasion de refaire une fête.
Là où il faut faire attention, c'est de pas tout ouvrir en même temps (donnez bien vos recommandations au traiteur)
Finalement on a prévu un peu trop... mais pas grave ce sera l'occasion de refaire une fête.
Là où il faut faire attention, c'est de pas tout ouvrir en même temps (donnez bien vos recommandations au traiteur)
Sujet : Quantité boissons
Par expérience (mariée du 2 juin)
VH et repas : 100 personnes (91 adultes, 9 enfants)
- le coca part énormément : quasi 30lites ont été bus (pourtant ce n'était pas la canicule)
- les jus de fruit (multifruits): environ une 10aine de litres sont partis
- Pour le VH : sur 42litres de punch : 30litres ont été bu; le martini n'a pas été ouvert, 2litres de ricard ont trouvé amateur
- Pour les alcools forts : le whisky part bien aussi : 3,5l sur 5litres prévus; la vodka et le gin un peu moins.
- pour le vin, je ne peux pas te dire, il était compris dans le menu donc à volonté.
- idem pour l'eau plate, nous n'avions pas d'eau pétillante.
- pour le champagne, j'avais 21 bouteilles, il nous en reste 9.
Les gens ne boivent pas beaucoup en fait.
J'espère t'avoir aidé!
VH et repas : 100 personnes (91 adultes, 9 enfants)
- le coca part énormément : quasi 30lites ont été bus (pourtant ce n'était pas la canicule)
- les jus de fruit (multifruits): environ une 10aine de litres sont partis
- Pour le VH : sur 42litres de punch : 30litres ont été bu; le martini n'a pas été ouvert, 2litres de ricard ont trouvé amateur
- Pour les alcools forts : le whisky part bien aussi : 3,5l sur 5litres prévus; la vodka et le gin un peu moins.
- pour le vin, je ne peux pas te dire, il était compris dans le menu donc à volonté.
- idem pour l'eau plate, nous n'avions pas d'eau pétillante.
- pour le champagne, j'avais 21 bouteilles, il nous en reste 9.
Les gens ne boivent pas beaucoup en fait.
J'espère t'avoir aidé!
Sujet : Quelle marque de costume pour vos hommes?
Célio club pour le costume. Armand Thierry pour la chemise et la cravate et accessoirement le chapeau (voir dans ma galerie)
Sujet : hyper décus par notre evjg!!
Leana a raison... c'est ce que nous avons fait avec le notre... Et les surprises étaient au top vu qu'on lui avait expressément dit ce que l'on ne voulait... ensuite c'est lui qui s'est arrangé avec les témoins au risque de passer pour le méchant (car oui, à aucun moment il a dit que c'était nous qui refusions tel ou tel jeu)
Sujet : Voyages de noces
ah cool... nous voudrions partir aux Canaries au mois d'Août... Logiquement c'est bon mais on ne sait pas qu'elle île choisir : Ténérife ou Fuerteventura (sachant que nous partons avec notre Loulou de 2 ans et demi).
Aurais tu des conseils?
Merci!
Aurais tu des conseils?
Merci!
Sujet : déco rouge et blanche
Me voilà Madame... j'ai été ravie de ma déco mais même si je suis un peu sentimentale et que j'ai gardé plein de choses, il y en a trop.
Du coup je vends une grosse partie de ma déco rouge et blanche
- mobiles boules chinoises
- chemins de table
- drapé blanc
- pétales en tissu
- tulle
-...
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressées.
ticuanani@hotmail.fr
Du coup je vends une grosse partie de ma déco rouge et blanche
- mobiles boules chinoises
- chemins de table
- drapé blanc
- pétales en tissu
- tulle
-...
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressées.
ticuanani@hotmail.fr
Sujet : Grande question du bouquet
J'aime bien l'idée de boule... Je préfère le 2ème ou le 3ème mais sans les "perles"
Sujet : encore un essai photophore
Et t'as trouvé comment mettre la fleur dessus... Bravo, c'est réussi.
Sujet : encore un essai photophore
Je ne peux qu'approuver... vu que c'est le même genre que moi mais avec un gerbera!!!

Sujet : Voyages de Noces
Et finalement que nous aussi ce sera 1 semaine aux Canaries...
Sujet : Notre mariage le 26/05/12
Et alors l'annonce de la grossesse?!
En tout cas félicitations pour tout, ton mariage et ton bébé!!!
Et bienvenue au club des "pleurnicheuses"... Je n'ai pas arrêté de la journée. Et encore même aujourd'hui quand je regarde les photos et vidéos.
En tout cas félicitations pour tout, ton mariage et ton bébé!!!
Et bienvenue au club des "pleurnicheuses"... Je n'ai pas arrêté de la journée. Et encore même aujourd'hui quand je regarde les photos et vidéos.
Sujet : Voyages de Noces
Ben nous sommes à la recherche d'une destination...
Nous avons été gâté et nous voulons donc faire un voyage (d'une semaine avec notre Loulou)... Ce qui n'était pas prévu à la base.
Au début, on voulait partir à La Réunion chez mon oncle l'été prochain... On ne peut pas y aller cet été, c'est lui qui vient en métropole...
En fait, vu que nous remettons en route la machine à faire des bébés, j'ai peur que l'été prochain je sois soit en fin de grossesse, soit que le bébé soit déjà né et je ne veux pas faire un voyage avec un enfant si petit.
Du coup, vu l'urne, nous nous ferons un "petit et beau" voyage en août et 3 semaines dans 2 ans à La Réunion.
J'espère avoir été concises
Et je suis preneuse par toutes idées de destinations. MERCI!
Nous avons été gâté et nous voulons donc faire un voyage (d'une semaine avec notre Loulou)... Ce qui n'était pas prévu à la base.
Au début, on voulait partir à La Réunion chez mon oncle l'été prochain... On ne peut pas y aller cet été, c'est lui qui vient en métropole...
En fait, vu que nous remettons en route la machine à faire des bébés, j'ai peur que l'été prochain je sois soit en fin de grossesse, soit que le bébé soit déjà né et je ne veux pas faire un voyage avec un enfant si petit.
Du coup, vu l'urne, nous nous ferons un "petit et beau" voyage en août et 3 semaines dans 2 ans à La Réunion.
J'espère avoir été concises

Et je suis preneuse par toutes idées de destinations. MERCI!
Sujet : hyper décus par notre evjg!!
Rien à voir et sans être déplacée... 4 enfants!!!! Mais t'es toute jeune
Sinon, comme disent les filles... le jour J, c'est toi qui t'en occupes, y a donc aucune raison que cela se passe pas comme prévu.
Et désolée pour vos enterrements de vie de célibataire... vous vous en souviendrez au moins! (vaut mieux en rire non?!)
Et niveau robe, ça va, c 'est réglé?
Bon courage

Sinon, comme disent les filles... le jour J, c'est toi qui t'en occupes, y a donc aucune raison que cela se passe pas comme prévu.
Et désolée pour vos enterrements de vie de célibataire... vous vous en souviendrez au moins! (vaut mieux en rire non?!)
Et niveau robe, ça va, c 'est réglé?
Bon courage

Sujet : J-26 et pas d'EVJF
Pas d'inquiétudes...
Il y a 2 ans pour le mariage d'une amie, nous lui avions fait son EVGF le mardi avant son mariage...
Et nous sommes de mariage le 21 juillet, l'EVJG est prévu pour le 30 juin...
Il y a 2 ans pour le mariage d'une amie, nous lui avions fait son EVGF le mardi avant son mariage...
Et nous sommes de mariage le 21 juillet, l'EVJG est prévu pour le 30 juin...
Sujet : cadeaux enfants...
Je voulais aussi faire un "dôme" mais n'ayant pas trouvé le support, je l'ai fait moi même en découpant dans des plaques de polystyrène.
Sujet : mon bonheur du 9 juin 2012

Du coup on attend des détails, des photos... fais toi plaisir raconte nous!
Sujet : remerciements
Je tiens à vous rassurer, je ne suis absolument pas veinale.
Mais effectivement il y a qq personnes qui n'ont fait aucun geste envers nous (ni mot dans livre d'or, ni carte et encore moins cadeau)... Ce sont en fait 2-3 "potes" à mon mari qui ont bien profité de la fête (notamment au niveau des boissons)...
On a juste été dèçu...
Mais effectivement il y a qq personnes qui n'ont fait aucun geste envers nous (ni mot dans livre d'or, ni carte et encore moins cadeau)... Ce sont en fait 2-3 "potes" à mon mari qui ont bien profité de la fête (notamment au niveau des boissons)...
On a juste été dèçu...
Sujet : photos mariage
ah pour info... j'ai parlé trop vite et mon cher mari m'a expliquer que Picasa servait juste à montrer les photos et non à les échanger...
Voilà donc je pense qu'on restera sur Dropbox même si c'es long.
Merci pour vos réponses.
Voilà donc je pense qu'on restera sur Dropbox même si c'es long.
Merci pour vos réponses.
On avait pensé à l'ordi portable dans la salle mais franchement c'est quand même risqué... J'avais peur que quelqu'un le fasse tomber, ou renverse un verre dessus ou autre...
Et sinon pas besoin d'un câble... faut mettre la carte SD dans l'ordi tout simplement.
Merci pour le site... je le connait mais je ne sais pas m'en servir. Pour tout dire, nous étions parti sur l'idée d'utiliser le site "dropbox" mais en testant nous nous sommes aperçu qu'il fallait 2min pour télécharger UNE SEULE photo... On trouve ça long, surtout si les gens veulent mettre bcp de photos.
Bref, faut vite se décider, j'envoi les remerciements mercredi prochain.
Et sinon pas besoin d'un câble... faut mettre la carte SD dans l'ordi tout simplement.
Merci pour le site... je le connait mais je ne sais pas m'en servir. Pour tout dire, nous étions parti sur l'idée d'utiliser le site "dropbox" mais en testant nous nous sommes aperçu qu'il fallait 2min pour télécharger UNE SEULE photo... On trouve ça long, surtout si les gens veulent mettre bcp de photos.
Bref, faut vite se décider, j'envoi les remerciements mercredi prochain.
Sujet : remerciements
Nous avons décidé de n'envoyer des remerciements qu'aux personnes nous ayant fait un cadeau (principalement dans l'urne)...
Et vous comment faites vous?
Et vous comment faites vous?
Sujet : 2nd essayage
rien à dire...

Salut!!!
Nous cherchons un site internet qui permettrait de partager les photos du mariage avec les invités.
Voilà l'idée : en envoyant les remerciements, nous voudrions glisser une adresse qui permettrait aux invités de déposer les photos prises avec leur appareil... Comme ça nous pourrions récupérer des clichés de tous les instants!
Connaissez vous un site qui permette de faire ça?
Merci!
Nous cherchons un site internet qui permettrait de partager les photos du mariage avec les invités.
Voilà l'idée : en envoyant les remerciements, nous voudrions glisser une adresse qui permettrait aux invités de déposer les photos prises avec leur appareil... Comme ça nous pourrions récupérer des clichés de tous les instants!
Connaissez vous un site qui permette de faire ça?
Merci!
Sujet : cadeaux enfants...
J'avais fait un centre de table en bonbon (forme d'un gâteaux) + 2 vases de bonbons...
Je te mets une photo...
Je te mets une photo...
Sujet : mariage enceinte
Oh t'inquiète pour les remarques...
Je me suis mariée la semaine dernière et nous avons un petit garçon de 2 ans et demi... Alors moi aussi, il y a quelques personnes (qui n'étaient pas invitées d'ailleurs!) qui ont fait des remarques à ce sujet.
A côté de ça nous étions super fiers de notre loulou ce jour là : habillé comme papa, il nous a amené les alliances.
Je me suis mariée la semaine dernière et nous avons un petit garçon de 2 ans et demi... Alors moi aussi, il y a quelques personnes (qui n'étaient pas invitées d'ailleurs!) qui ont fait des remarques à ce sujet.
A côté de ça nous étions super fiers de notre loulou ce jour là : habillé comme papa, il nous a amené les alliances.

Sujet : Les futures mariées du 2 juin 2012
Déjà 1 semaine que nous sommes mariées!!!
Place aux nouvelles aventures... pour notre part, nous mettons le p'tit frère ou la p'tite soeur en route...
Bonne continuation à toutes!!! Je vous souhaite tout le bonheur possible.
Ce forum m'a beaucoup aidé dans mes préparatifs. Merci!
Place aux nouvelles aventures... pour notre part, nous mettons le p'tit frère ou la p'tite soeur en route...
Bonne continuation à toutes!!! Je vous souhaite tout le bonheur possible.
Ce forum m'a beaucoup aidé dans mes préparatifs. Merci!

Sujet : Les filles du 26 mai 2012...
aie pour la glissade!!! J'espère que tu ne t'es pas trop fait mal quand même.
Moi aussi... en fait nous avons eu comme surprise une chanson de la part de nos amis. Du coup on s'est levé pour les rejoindre et en faisant qq pas de dans j'ai glissé sur ma robe mais ça ne s'est pas vu...
Par contre mon homme me dit "faut trouver vite une solution car ça va pas être possible de faire notre danse comme ça"...
Du coup heureusement que ma maman avait prévu sa trouve à couture... et nous avons donc improviser un ourlet avec des épingles à nourrice! J'avais un peu le "feu au plancher" mais j'ai pu danser sans aucun soucis... et pour le coup tous le monde à vu mes "supères" chaussures!
Moi aussi... en fait nous avons eu comme surprise une chanson de la part de nos amis. Du coup on s'est levé pour les rejoindre et en faisant qq pas de dans j'ai glissé sur ma robe mais ça ne s'est pas vu...
Par contre mon homme me dit "faut trouver vite une solution car ça va pas être possible de faire notre danse comme ça"...
Du coup heureusement que ma maman avait prévu sa trouve à couture... et nous avons donc improviser un ourlet avec des épingles à nourrice! J'avais un peu le "feu au plancher" mais j'ai pu danser sans aucun soucis... et pour le coup tous le monde à vu mes "supères" chaussures!

Sujet : fleuriste
Pour nous c'était :
- bouquet mariée : boule de germinis rouges = 40€
- centre de table mariés : gerberas blanches = 25€
- 2 centres de tables rectangles : germinis rouges = 20€
- 10 centres de tables rondes : germinis rouges = 15€
- 3 boutonnières : 1 gerberas rouge pour marié, 2 germinis rouges pour petits garçons = offert
Soit un total de 215€...
pas de déco florale pour la voiture... je trouve inutile de dépenser de l'argent pour qq chose que l'on va regarder... 5 minutes!
J'ai lancé mon bouquet, j'ai récupéré mon centre de table pour chez moi, les autres je les ai offert à nos grand-mères, mères et aux personnes qui les voulaient.
- bouquet mariée : boule de germinis rouges = 40€
- centre de table mariés : gerberas blanches = 25€
- 2 centres de tables rectangles : germinis rouges = 20€
- 10 centres de tables rondes : germinis rouges = 15€
- 3 boutonnières : 1 gerberas rouge pour marié, 2 germinis rouges pour petits garçons = offert
Soit un total de 215€...
pas de déco florale pour la voiture... je trouve inutile de dépenser de l'argent pour qq chose que l'on va regarder... 5 minutes!
J'ai lancé mon bouquet, j'ai récupéré mon centre de table pour chez moi, les autres je les ai offert à nos grand-mères, mères et aux personnes qui les voulaient.
Sujet : j-2 les filles
Je vous souhaite vraiment un beau mariage à chacune...
Et t'inquiète Jess... Y a 1 semaine à cette heure ci j'étais aussi en stress!!!
mais c'est du bon stress!!! Profitez à fond de cette journée, ça passe vraiment trop vite.
Et t'inquiète Jess... Y a 1 semaine à cette heure ci j'étais aussi en stress!!!
mais c'est du bon stress!!! Profitez à fond de cette journée, ça passe vraiment trop vite.

Sujet : haie d'honneur et/ou lancé ?
Ah... Désolée pour le hors sujet

Sujet : En attendant...
@ anneclaire : et oui, quasi même bouquet!!!
Et nous aussi, nous nous sommes amusé lors des photos de couple avec des lunettes... rouges pour monsieur et noires pour moi!
Félicitations Madame!!!
Et nous aussi, nous nous sommes amusé lors des photos de couple avec des lunettes... rouges pour monsieur et noires pour moi!

En tous cas pour moi, il était réussi...
Tout s'est parfaitement emboîté, les gens étaient heureux, j'ai pleuré de joie tellement de fois que je me suis asséchée, lol!!!
Nos amis et famille nous ont fait de merveilleuses surprises. Le repas était bon, le traiteur a assuré par rapport à l'averse, l'animateur a mis le feu.
La piste de danse n'a pas désamplie jusqu'à 7h du matin... et nous sommes partis de la salle à 8h30. Nous sommes restés avec le DJ qui démonté son matos et un copain d'enfance à mon mari (et oui maintenant je peux le dire)... C'est des petits moments comme ça que je ne veux pas oublier...
Pour le coup, nous avons même fait nuit blanche car nous devions récupérer notre loulou à 10h30 chez sa nounou. Ca aussi c'était super, notre petit homme a été parfait durant ce week end alors que nous l'avons baladé de maisons en maisons.
Bref, c'est passé super vite, je suis déjà nostalgique et désolée pour le pavé mais j'suis trop heureuse!!! (en encore je n'ai pas tout raconté).
Tout s'est parfaitement emboîté, les gens étaient heureux, j'ai pleuré de joie tellement de fois que je me suis asséchée, lol!!!
Nos amis et famille nous ont fait de merveilleuses surprises. Le repas était bon, le traiteur a assuré par rapport à l'averse, l'animateur a mis le feu.
La piste de danse n'a pas désamplie jusqu'à 7h du matin... et nous sommes partis de la salle à 8h30. Nous sommes restés avec le DJ qui démonté son matos et un copain d'enfance à mon mari (et oui maintenant je peux le dire)... C'est des petits moments comme ça que je ne veux pas oublier...
Pour le coup, nous avons même fait nuit blanche car nous devions récupérer notre loulou à 10h30 chez sa nounou. Ca aussi c'était super, notre petit homme a été parfait durant ce week end alors que nous l'avons baladé de maisons en maisons.
Bref, c'est passé super vite, je suis déjà nostalgique et désolée pour le pavé mais j'suis trop heureuse!!! (en encore je n'ai pas tout raconté).
Sujet : haie d'honneur et/ou lancé ?
Nous avons eu notre haie d'honneur en entrant dans la salle du repas... On ne s'y attendait pas du tout!
Les invités étaient juste à la porte d'entrée... Alors quand le DJ nous a dit "c'est bon, vous pouvez entrer" (avec un talkie walkie) et qu'on a ouvert la porte... SURPRISE!!!
Les invités étaient juste à la porte d'entrée... Alors quand le DJ nous a dit "c'est bon, vous pouvez entrer" (avec un talkie walkie) et qu'on a ouvert la porte... SURPRISE!!!
Et les chaussures n'ont pas choquées car cela restait discret quand même...
Y a en même qui s'en aperçu qu'à la fin du VH... C'était marrant car on me disait "voyons lève ta robe!... Oh trop bien les chaussures!!"... J'étais trop contente.
Y a en même qui s'en aperçu qu'à la fin du VH... C'était marrant car on me disait "voyons lève ta robe!... Oh trop bien les chaussures!!"... J'étais trop contente.

Oui salle décorée nous même (avec l'aide de nos témoins)... on a galéré pour mettre le drapé.
On a failli abandonné l'idée mais heureusement que non.
En effet, il y a eu une averse juste avant qu'on arrive et le traiteur a placé le VH à l'intérieur. Du coup, on aurait dit que c'était fait exprès et les invités n'ont pas vu la salle du repas avant 20h30.
On a failli abandonné l'idée mais heureusement que non.
En effet, il y a eu une averse juste avant qu'on arrive et le traiteur a placé le VH à l'intérieur. Du coup, on aurait dit que c'était fait exprès et les invités n'ont pas vu la salle du repas avant 20h30.
Merci!!!
Les chaussures... ont fait sensation. Et finalement tous le monde a trouvé ça chouette, décalé, osé, génial!!! Et moi, je n'ai jamais eu mal aux pieds !!!
Les chaussures... ont fait sensation. Et finalement tous le monde a trouvé ça chouette, décalé, osé, génial!!! Et moi, je n'ai jamais eu mal aux pieds !!!
voilà la suite...
Sujet : Guiness record des excuses bidons des invités
Mariage samedi dernier et la femme d'un ami à mon père n'est pas venue... elle venait juste de se casser le genoux. Mmmmmm! On y croit pas trop!
Heureusement le traiteur ne nous a pas compté son repas
Heureusement le traiteur ne nous a pas compté son repas
Sujet : Notre 2 juin 2012
Oui j'ai tout enlevé... j'ai fait la place pour les photos "concrètes"... je les mettrai quand j'aurai un peu plus de temps.

... que je mette quelques photos de notre 2 juin...
Voici la maquette de nos remerciements.
Voici la maquette de nos remerciements.
Sujet : Notre 2 juin 2012

Sujet : A celle deja mariees
Pour ma part :
- coiffure commencée à 8h45 : elle a tenue jusqu'à 8h30 le lendemain matin... juste besoin de remettre UNE seule pince "invisible" !!!
- le maquillage ( waterproof de chez séph***) commencé à 10h30 : il a tenue jusqu'à 14h30. Puis qq retouches (poudre + rouge à lèvre) après les photos de couple et les 31°C sous lesquels ont été!!!
- coiffure commencée à 8h45 : elle a tenue jusqu'à 8h30 le lendemain matin... juste besoin de remettre UNE seule pince "invisible" !!!
- le maquillage ( waterproof de chez séph***) commencé à 10h30 : il a tenue jusqu'à 14h30. Puis qq retouches (poudre + rouge à lèvre) après les photos de couple et les 31°C sous lesquels ont été!!!
Sujet : Aux Madames d'hier!
Ben oui ça y est c'est fini, snifff!!!
Ca passe tellement vite.
Pour ma part c'était génial, un moment riche en émotions. Tout s'est déroulé à merveille. C'était parfaitement parfait!!! Nous n'avons eu que des compliments.
Le temps était là, le timing respecté, un maire très sympatique, des invités ravis, des témoins en or qui nous on fait de supères surprises, un traiteur parfait et notre danse qui a fait sensation... Bref que de bonnes choses!
Et un DJ qui a mis le feu : nous avons terminé à 8h30 du matin!!!
Du coup nuit blanche pour nous car nous devions récupérer notre loulou à 10h3à chez sa nounou.
Je mettrai qq photos dès que possible.
Je suis déjà nostalgique.
Ca passe tellement vite.
Pour ma part c'était génial, un moment riche en émotions. Tout s'est déroulé à merveille. C'était parfaitement parfait!!! Nous n'avons eu que des compliments.
Le temps était là, le timing respecté, un maire très sympatique, des invités ravis, des témoins en or qui nous on fait de supères surprises, un traiteur parfait et notre danse qui a fait sensation... Bref que de bonnes choses!
Et un DJ qui a mis le feu : nous avons terminé à 8h30 du matin!!!
Du coup nuit blanche pour nous car nous devions récupérer notre loulou à 10h3à chez sa nounou.
Je mettrai qq photos dès que possible.
Je suis déjà nostalgique.
Ca le compte à rebours à commencer... les jeux sont faits!!!
Demain, déco de la salle dès 14h.
Bon courage les filles... on se raconte ça la semaine prochaine.
Demain, déco de la salle dès 14h.
Bon courage les filles... on se raconte ça la semaine prochaine.

1, 2, 3.... go!!! Plus que 3 jours les filles!!!
Moi qui m'inquiétais de la météo pour le jour J et qui avais peur qu'il pleuve...ben j'ai tellement croisé les doigts qu'ils annoncent 31°C!!!
Maintenant faut que je les décroise pour pas qu'il fasse trop chaud!!!
Moi qui m'inquiétais de la météo pour le jour J et qui avais peur qu'il pleuve...ben j'ai tellement croisé les doigts qu'ils annoncent 31°C!!!
Maintenant faut que je les décroise pour pas qu'il fasse trop chaud!!!
Sujet : Les filles du 26 mai 2012...

Oh la la !!! 5 jours!!!
Ben nous à J-7 nous sommes bien...
La danse est finie et nous répétons un peu tous les jours pour la rendre le plus parfait possible.
J'ai fait mon "organisation de la journée" et ça risque d'être une journée marathon, pas de place pour la glandouille!
Sinon voici mes derniers jours avant le mariage :
Lundi :nous faisons les photos de accéssoires (chaussures, alliances...)
Mardi : je bosse
Mercredi : je me fait épiler et je vois ma mère (ce sera elle le "maître de cérémonie" à la maire avec 110 personnes à gérer)
Jeudi : on va chercher la fontaine à punch (punch que fera chéri le même jour), je me fait une session massage l'après midi et nous allons chercher ma 1ère témoin qui arrive de Lille.
Vendredi : je récupère mes paniers à confettis pour la sortie mairie vendredi
Et puis va falloir que je peaufine certaines choses :
- laver notre voiture que nous allons prêter à ma témoin
- cirer les chaussures de chéri
- préparer les lits pour les 2 couples qui vont dormir à la maison (du coup pas de nuit de noces!!!)
- préparer la valise de mon fils qui va être garder par mon père le vendredi soir puis par sa nounou le samedi soir
- et ce qui me fait les plus chi** c'est que je dois refaire certain plan de table car je sens que des personnes semblent pas enchantées par leur place à table
Voilà, désolée pour le pavé mais au moins j'ai fait le point
Bon courage, dans 1 semaine à cette heure ci nous serons plus proche du but que jamais....
La danse est finie et nous répétons un peu tous les jours pour la rendre le plus parfait possible.
J'ai fait mon "organisation de la journée" et ça risque d'être une journée marathon, pas de place pour la glandouille!
Sinon voici mes derniers jours avant le mariage :
Lundi :nous faisons les photos de accéssoires (chaussures, alliances...)
Mardi : je bosse

Mercredi : je me fait épiler et je vois ma mère (ce sera elle le "maître de cérémonie" à la maire avec 110 personnes à gérer)
Jeudi : on va chercher la fontaine à punch (punch que fera chéri le même jour), je me fait une session massage l'après midi et nous allons chercher ma 1ère témoin qui arrive de Lille.
Vendredi : je récupère mes paniers à confettis pour la sortie mairie vendredi
Et puis va falloir que je peaufine certaines choses :
- laver notre voiture que nous allons prêter à ma témoin
- cirer les chaussures de chéri
- préparer les lits pour les 2 couples qui vont dormir à la maison (du coup pas de nuit de noces!!!)
- préparer la valise de mon fils qui va être garder par mon père le vendredi soir puis par sa nounou le samedi soir
- et ce qui me fait les plus chi** c'est que je dois refaire certain plan de table car je sens que des personnes semblent pas enchantées par leur place à table

Voilà, désolée pour le pavé mais au moins j'ai fait le point

Bon courage, dans 1 semaine à cette heure ci nous serons plus proche du but que jamais....
Sujet : Déprime ...
Pour être surveillante dans un collège ou lycée... il faut directement postuler sur le site de ton académie (du moins c'est comme que j'avais fait il y a qq années)...
En revanche il me semble qu'il faut le bac... ridicule, j'en conviens!
En revanche il me semble qu'il faut le bac... ridicule, j'en conviens!
Sujet : Photos de groupe
Coucou!!!
A vos avis combien de temps faut il pour faire des photos de groupe?
Nous seront environs 110 au vin d'honneur...
Merci
A vos avis combien de temps faut il pour faire des photos de groupe?
Nous seront environs 110 au vin d'honneur...
Merci
Sujet : Je stresse...
Merci les filles pour votre soutien
Nous attendons que le loulou se réveille et nous partons à la mairie pour lire le brouillon de l'acte de mariage, déposer le livret de famille ainsi que le CD avec la musique d'entrée et sortie.
On en profitera pour voir la salle et s'imaginer la "scène"!

Nous attendons que le loulou se réveille et nous partons à la mairie pour lire le brouillon de l'acte de mariage, déposer le livret de famille ainsi que le CD avec la musique d'entrée et sortie.
On en profitera pour voir la salle et s'imaginer la "scène"!
Ouf!!! C4est bon, il a enfin répondu et nous récupérerons les clés le vendredi à 14h...
Mais le stresse est encore là, j'ai hâte d'y être! L'attente est trop longue.
Voilà en plus j'ai commandé mes gâteaux pour le lendemain et je suis allée récupérer ma bague rhodiée, elle est tte brillante!
Allez j'ai confiance tout va bien aller!! (faut se rassurer comme on peu...)
Sinon je prévois d'aller me détendre la semaine prochaine... un massage complet d'une heure... c'est mon kiff!
Bon courage à toutes. et
à jess!
Mais le stresse est encore là, j'ai hâte d'y être! L'attente est trop longue.
Voilà en plus j'ai commandé mes gâteaux pour le lendemain et je suis allée récupérer ma bague rhodiée, elle est tte brillante!
Allez j'ai confiance tout va bien aller!! (faut se rassurer comme on peu...)
Sinon je prévois d'aller me détendre la semaine prochaine... un massage complet d'une heure... c'est mon kiff!
Bon courage à toutes. et

Sujet : discount mariage
si c'est discount-mariage.fr, j'ai déjà commandé chez eux. Effectivement c'est un peu long car ils attendent que tout les produits soient dispo...
J'avais attendu 3 semaines entre le mmt de la commande et celui de la livraison. en revanche, je consultai régulièrement l'avancement de ma commande et dès que le dernier article fut dispo. j'ai reçu le colis 2 jours après.
A part ça, c'était nickel, bien emballé et articles conformes à ceux sur le site.
J'avais attendu 3 semaines entre le mmt de la commande et celui de la livraison. en revanche, je consultai régulièrement l'avancement de ma commande et dès que le dernier article fut dispo. j'ai reçu le colis 2 jours après.
A part ça, c'était nickel, bien emballé et articles conformes à ceux sur le site.
Voilà il est 1h43 et je ne suis prête à dormir...
Je stresse un max à 8 jours du mariage.
Bon je viens de regarder la météo et si cela ne change pas du tout au tout, ça devrait aller.
Ensuite, j'ai quasiment tout de prêt.
Mais ce qui m'angoisse c'est que je n'arrive pas à joindre la gars de la salle
On passe en fait par un ami de mon père. Nous l'avons donc invité au mariage mais il y a 2 jours il a appelé mon père pour lui dire qu'il ne serait pas là avant 21h30-22h...
Bon là, je me dis, m'en fou, c'est pas MON ami... mais depuis hier je n'arrive pas à le joindre.
Je cogite donc et me fait mes films : et s'il y avait un pb avec la salle, et s'il ne venait pas tout simplement parce qu'il n'y a plus de salle, et si et si et si...
Bref, je retente demain et j'espère me tromper.
Sur ce... bonne nuit.
Je stresse un max à 8 jours du mariage.
Bon je viens de regarder la météo et si cela ne change pas du tout au tout, ça devrait aller.
Ensuite, j'ai quasiment tout de prêt.
Mais ce qui m'angoisse c'est que je n'arrive pas à joindre la gars de la salle

On passe en fait par un ami de mon père. Nous l'avons donc invité au mariage mais il y a 2 jours il a appelé mon père pour lui dire qu'il ne serait pas là avant 21h30-22h...
Bon là, je me dis, m'en fou, c'est pas MON ami... mais depuis hier je n'arrive pas à le joindre.
Je cogite donc et me fait mes films : et s'il y avait un pb avec la salle, et s'il ne venait pas tout simplement parce qu'il n'y a plus de salle, et si et si et si...
Bref, je retente demain et j'espère me tromper.
Sur ce... bonne nuit.
Ben voilà je rentre de chez le fleuriste et centres de table nickels!!!
Et en plus en rentrant à la maison, j'avais reçu mon collier... parfait!
Et en plus en rentrant à la maison, j'avais reçu mon collier... parfait!

comme je te comprends annclaire... nous aussi tout est prêt et plus qu'à attendre!!!
Du coup j'essais de faire en sorte que rien ne soit laisser au hasard : je prépare un carton pour chaque table contenant housses de chaises, menus, marques places....
J'attends mon parapluie (et oui sait on jamais) et mon collier (strass et fil de nylon).
Je vais voir les essais de ma fleuriste à 15h, je récupère ma bague de fiançailles rhodiée demain et je commande les gâteaux pour le dimanche dans la foulée.
Mais comme tu dis, y aura tjs des détails de dernière minute à régler.
Pas mal l'idée du mail récap. aux invités.
Allez bon courage les filles pour cette ligne droite... profitez à fond... Dans 10 jours on s'ennuiera!
Du coup j'essais de faire en sorte que rien ne soit laisser au hasard : je prépare un carton pour chaque table contenant housses de chaises, menus, marques places....
J'attends mon parapluie (et oui sait on jamais) et mon collier (strass et fil de nylon).
Je vais voir les essais de ma fleuriste à 15h, je récupère ma bague de fiançailles rhodiée demain et je commande les gâteaux pour le dimanche dans la foulée.
Mais comme tu dis, y aura tjs des détails de dernière minute à régler.
Pas mal l'idée du mail récap. aux invités.
Allez bon courage les filles pour cette ligne droite... profitez à fond... Dans 10 jours on s'ennuiera!
Sujet : mariage en juin 2012
coucou les filles!!!
Alors prêtes?
Ici c'est bon, tout ce qui était à "crée" est fait... Le plus lourd était les marque-places mais tellement pas motivée que j'ai changé du tout au tout et ce sera simplement des ronds de serviette en ruban rouge avec étiquette prénom, je vous mettrai une photo.
Donc comme je disais tout est bon. Il ne nous reste que des petites choses...
- aller chercher ma bague de fiançailles rhodiée
- aller voir les essais de la fleuriste
- commander les gâteaux pour le lendemain
- acheter un parapluie transparent (sait on jamais)
- mettre les confettis dans les paniers
- amener le livret de famille à la mairie
La seule chose qui me stresse concerne une de mes témoins. Enceinte de 6 mois, elle rencontre qq pb... elle habite à Lille et moi à Toulouse, j'espère qu'elle pourra être là!
Alors prêtes?
Ici c'est bon, tout ce qui était à "crée" est fait... Le plus lourd était les marque-places mais tellement pas motivée que j'ai changé du tout au tout et ce sera simplement des ronds de serviette en ruban rouge avec étiquette prénom, je vous mettrai une photo.
Donc comme je disais tout est bon. Il ne nous reste que des petites choses...
- aller chercher ma bague de fiançailles rhodiée
- aller voir les essais de la fleuriste
- commander les gâteaux pour le lendemain
- acheter un parapluie transparent (sait on jamais)
- mettre les confettis dans les paniers
- amener le livret de famille à la mairie
La seule chose qui me stresse concerne une de mes témoins. Enceinte de 6 mois, elle rencontre qq pb... elle habite à Lille et moi à Toulouse, j'espère qu'elle pourra être là!
Sujet : Ouverture de bal
Merci aubergine2010 mais ça y est on a fini
En fait ça fait "si long" car avant Bjork on fait une danse assise avec les bras sur "we no speak americano" de yolanda.
Bref, on a 10 jours pour la connaître à fond mais c'est largement gérable. Surtout, que tout le reste est ok!
Merci encore.

En fait ça fait "si long" car avant Bjork on fait une danse assise avec les bras sur "we no speak americano" de yolanda.
Bref, on a 10 jours pour la connaître à fond mais c'est largement gérable. Surtout, que tout le reste est ok!
Merci encore.
Sujet : led photophore
Perso j'ai fait plus économique pour mes menus photophores...
J'ai récupérer les petits pots de mon cher ange, j'ai mis des bougies chauffe plat dedans et hop c'est fait.
J'ai testé, ça ne crame pas et ça dure au moins 4h... donc au moins le temps du repas.
Voilà, juste une idée pour celles qui auraient un budget serré.
J'ai récupérer les petits pots de mon cher ange, j'ai mis des bougies chauffe plat dedans et hop c'est fait.
J'ai testé, ça ne crame pas et ça dure au moins 4h... donc au moins le temps du repas.
Voilà, juste une idée pour celles qui auraient un budget serré.
Sujet : question couleur
J'ai aussi une robe ivoire.
Et mon homme : costume gris foncé, cravate gris clair et chemise blanche et borsalino tout noir.
Bon on ne s'est pas encore vu ensemble (plus que 10 jours!!!) mais en imaginant, cela ne me choque pas.
Je ne pense pas que ça va choquer avec toi mais par contre, chemise blanche et borsalino beige, ça ne m'inspire pas!!!
Et son costume, il est quelle couleur?
Et mon homme : costume gris foncé, cravate gris clair et chemise blanche et borsalino tout noir.
Bon on ne s'est pas encore vu ensemble (plus que 10 jours!!!) mais en imaginant, cela ne me choque pas.
Je ne pense pas que ça va choquer avec toi mais par contre, chemise blanche et borsalino beige, ça ne m'inspire pas!!!
Et son costume, il est quelle couleur?
Sujet : Mariage pluvieux...
Merci anneclaire!!!
Sujet : Mariage pluvieux...
Ah oui! c'est aussi celui que j'avais trouvé... mais ne connaissant pas le site et vu le prix (par rapport à la taille du parapluie), je n'ose pas commander

Sujet : Dans 2 mois pile!
et pour ta robe alors, t'as trouvé une solution?