Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de ticuanani

Messages de ticuanani

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Mariage pluvieux...

ticuanani
21-05-2012 18:12:48
madau !!!

Sinon, où peut on trouver (sur le net) des parapluies transparents pas chers?

Merci.

ticuanani
21-05-2012 15:42:10
ouai ben c'est bien ça qui risque de me saouler aussi!!!

Le froid, le manque de soleil, je peux gérer... la pluie ça va vite ma gaver.

Allez je croise les doigts (encore une fois)

ticuanani
21-05-2012 12:13:28
mariage heureux me direz vous!!!

Mais je croise les doigts à fond pour que la pluie cesse et que le soleil soit de la partie le 2 juin (en Haute Garonne - Sud ouest).

Sinon certaines se sont elles mariées sous la pluie? Si oui, comment avez vous fait pour les photos, les confettis à la sortie de la mairie/église?

Merci.

Sujet : Les futures mariées du 2 juin 2012

ticuanani
20-05-2012 22:59:39
Jess, pour le punch, nous avons acheté des bidons de 20litres chez Lec**** avec robinet.

ticuanani
20-05-2012 01:20:30
J-13!!! et... on a fini notre danse!!!

On avance bien nous aussi... le seul point noir : les marque-places, waouh, quel boulot!!!

Sinon j'ai refait l'essai complet : robe, maquillage, coiffure et c'est tout comme je veux... ouf, un stress de moins!

Bon courage à toutes

Sujet : Noeuds de voiture

ticuanani
17-05-2012 00:01:32
tres joli!!!

mais t'en comptes combien par voiture?

Perso, c'est une copine qui s'en ai chargé... 126 noeuds! Soit 2/3 par voiture.

Sujet : Ouverture de bal

ticuanani
16-05-2012 23:59:06
Ouai ben à 15 jours du mariage nous avons fait 2 minutes 56... il nous en reste donc encore 1.30...

C'est un mélange de rock et de valse sur "it's so quiet" de Bjork.

En plus, hier j'ai fait l'essai avec le jupon et c'est pas évident!

Mais chéri ne veut pas couper

Sujet : Ouverture de bal

ticuanani
16-05-2012 22:08:30
Coucou!!!

Petite question, combien de minutes dure votre danse?

La mienne dure 4min23...

Merci

ticuanani
16-05-2012 14:04:20
Encore moi

Oups je vois mal... c'est 17 jours aujourd'hui!!!

ticuanani
16-05-2012 14:01:35
Eh les filles, faut croire que le 2 juin sera , dans des styles différents, marqué de mêmes couleurs : rouge et blanc!!!

ticuanani
16-05-2012 13:57:15
ohlala!!! 18 jours!!!

Aujourd'hui chéri récupère les bonbons berlingots pour les cadeaux femmes. Et moi, j'avances dans les marque places.

Demain je refais un essai coiffure, maquillage, robe... le tout à domicile.

Et pour notre ouverture de bal, il ne nous manque plus qu'1 minutes

D'ailleurs, combien de temps dure votre danse? Nous 4 minutes 23.

Bon courage les filles, bientôt la concrétisation de ces mois de préparation. Et comme dit mon homme "on va s'ennuyer après!!!" ]

Sujet : Déposer lettre de motivation en Mairie

ticuanani
15-05-2012 15:49:06
Le problème des mairie est que la plupart des postes est ouvert aux personnes ayant passé (et accessoirement réussi) un concours relatif au poste à occuper...

Ou alors ce qui marche beaucoup c'est le piston...

MAis cela ne coûte rien de tanter!!!

Sujet : jeu soirée mariage

ticuanani
14-05-2012 16:14:34
Nous ne prévoyons rien... ce sera surprise totale. Par conte, je ne suis pas fan des jeux (12 mois, "le cochet" et autres). Je trouve que ce n'est pas très efficace.

Souvent, ce n'est pas "pris au sérieux" et ça part dans tous les sens. Du coup, j'ai donné comme mission à mon DJ (qui contacte les témoins avant le mariage, car il ne veut pas trop d'imprévus pour lui) de limiter les jeux de ce style. 1 ou 2 maxi.

Ensuite, je pense qu'on aura des chansons... du moins je l'espère. ]

Sujet : Boissons

ticuanani
12-05-2012 00:51:11
Voilà pour nous :

Vin d'honneur = 105 adultes
Soirée = 94 adultes

Et nous aurons (pour VH et soirée) :
- 50 litres de punch exotique
- 5 litres de whisky
- 3 litres de gin
- 4 litres de martini blanc
- 6 litres de ricard
- 30 litres de coca
- 5 litres de kas
- 20 litres de multifruit

Est-ce trop, pas assez ou suffisant?

A consommer avec modération biensûr!!

Sujet : Les invités surprises...

ticuanani
12-05-2012 00:27:02
Et moi aussi j'hallucine...

Nous avons invité un copain de mon homme... qu'il ne voit que très rarement. Bref, cela fait 1 mois et demi qu'il est avec sa copine (ce qui n'était pas le cas quand il a reçu le faire part et qu'il nous a confirmé sa venue) et là, il nous demande si elle peut venir. (Le mariage est dans 3 semaines).

Jusque là, je trouve ça légitime mais nous avons dit non car nous ne l'avons jamais vu, que nous ne la connaissons pas... Mais ce que je trouve abusé c'est que le mec insiste.

Du coup, mon homme hésite mais là j'ai dit "NON, c'est NON!!!"
Et si le mec insiste trop, c'est moi qui vais m'en mêler... Lui déjà, ne faisait pas parti des invités "de base". On l'invite car il fait parti d'un groupe d'amis qui est convié.

Flûte on est déjà une bonne centaine alors que je voulais un mariage intimiste. Alors inviter qq un que je ne connais pas, je ne suis pas d'accord.
Et puis c'est notre mariage, pas la soirée jeune du coin.

Voilà mon coup de gueule.

Sujet : Du nouveau dans ma galerie...

ticuanani
11-05-2012 23:41:16
Petite infos : la fleur est une gerberas... soit la même fleur que mon bouquet ainsi que les centres de table.

Et pour les marques places... ça me fait plaisir car c'est (pas compliqué) mais long à faire

Sujet : mariage en juin 2012

ticuanani
11-05-2012 16:41:34
J'ai ma robe à la maison depuis mercredi, soit 3 semaines et demi avant le mariage.

Pour l'EVGF, j'ai le mien y a 2 semaines et franchement n'est pas peur... ce ne sont que des supers moments. Et tu verras à quels point c'est appréciable d'être au centre des attentions durant tte une journée.

ticuanani
11-05-2012 16:38:39
merci!

j'ai utilisé du papier calque irisé... j'ai acheté de grandes feuilles dans lesquelles j'ai découpé des feuilles format A4.

Pour le "grammage", je ne me souviens plus exactement mais c'est du papier fin.

ticuanani
11-05-2012 16:31:08
A vos claviers!

- menu photophore
- coussin alliances
- marque place
- cadeaux hommes
- noms des tables (différentes teintes de rouge)

ticuanani
11-05-2012 10:31:21
J'adore ta robe... surtout le tressage rouge

Sinon, même date de mariage, mêmes couleurs, même date d'EVJF et même boa pour l'EVJF!!!

Sujet : Question photos préparatifs

ticuanani
10-05-2012 18:10:42
Moi je dirais OUI si personne ne ton entourage ne se sent de faire des photos "artistiques"...

Pour nous, la photographe sera avec moi... pour chéri c'est mon frère qui s'en occupe (mais c'est vrai qu'il touche un peu à la photo et qu'il a l'appareil adéquate).

Sujet : ça y est, j'ai récupéré ma robe

ticuanani
10-05-2012 16:27:11
Ce n'est pas trop mon style non plus... mais comme je dis le principal c'est que la mariée se sente bien et que sa robe lui plaise.

Perso je me marie en converses et mon homme aura une barbe de 3 jours... mais m**** c'est notre journée quoi!!! ]

Et c'est le cas pour toi donc

Sujet : premier essayage cette aprem

ticuanani
10-05-2012 16:23:58
bon t'inquiète... ça ira!!!

J'ai récupéré ma robe hier pour mon mariage dans 3 semaines...

Je stressais un max, mais finalement tout est nickel!

ticuanani
10-05-2012 16:19:22
alors les filles, à 23 jours du grand saut vous en êtes où?

Ben moi ça y est ma robe est à la maison!!! Et j'ai rdv demain avec la fleuriste pour finaliser nos centres de tables.

Niveau ouverture de bal... on avance doucement mais sûement. On a fait 1m55 sur les 4 minutes prévues !!!

Sinon il ne nous reste que des "petotes" choses :
- remplir les cadeaux invités,
- faire rodier ma bague de finacailles,
- préparer nos mobiles boules chinoises,
- préparer notre discours,
- finir les marque-places,
- finir la maquette plan de salle.

allé la liste diminue!!!!

Bon courage, nous sommes dans les starting block avant le marathon du 2 juin!!! ]

Sujet : Je vais chercher ma robe...

ticuanani
09-05-2012 18:23:03
Bon pour dire vrai vos commentaires m'avait "légèrement" rassurée!!

Mais c'est bon , je suis totalement rassurée.

Effectivement, j'ai insisté pour la repasser mais tout était parfait. Bon elles étaient sympas... elles m'ont même aidé à mettre la robe dans la voiture.

Allé un stress en moins

Sujet : J - 3 meuahhhh

ticuanani
09-05-2012 12:02:09
une grosse pensée pour toi!!!

Sujet : Nouvel essai

ticuanani
09-05-2012 11:59:27
Perso je ne cacherai pas le tatouage (le mien est à la cheville donc la question ne se pose même pas )... ceci dit j'aime beaucoup l'idée de la fleur au poignet.

Et sinon, pour la robe.

Sujet : Je vais chercher ma robe...

ticuanani
09-05-2012 10:45:13
... cet après midi!!!!

J'ai peur que les retouches ne soient pas bien faites, j'ai peur qu'elles aient trop rétréci ou pas assez...

Bref, j'ai peur que ça ne me satisfasse pas... surtout qu’apparemment je n'ai pas le droit de la ré-essayer! (p**** m****** Portet -31)

Sujet : ennerve

ticuanani
07-05-2012 13:40:43
Pour nos enterrements de vies de célibataires nous avons tout d'abord fourni une liste à nos témoins des personnes qu'on souhaitait avoir auprès de nous ce jour là.

Ensuite nous avons dit que nous voulions faire ça le même jour (filles et garçons séparés la journée mais soirée ensemble).

Par contre nous n'avions pas le choix de la date!!!

Du coup, tout nos souhaits ont été respectés et on s'est éclaté. Et pour ce qui est de la date nous l'avons fait 1 mois avant notre mariage et c'est très bien...

Du coup, tous le monde (filles et garçons) est venu nous réveiller le matin à 7h30... les garçons sont partis faire leurs activités et nous les notres. On s'est retrouvé vers 21h au cabaret pour le repas et la soirée.

Je pense que tu peux dire ce que tu ne veux (VRAIMENT) pas ensuite c'est aussi le jeu d'avoir des surprises. Perso il était hors de question qu'il y ait streapteaseuse et/ou streapteaseur après j'étais prête à jouer le jeu. Mais je suis ravie de mon EVJF et mon homme de son EVJH.

Sujet : Comment dire...

ticuanani
06-05-2012 00:29:23
... que pour le lendemain tous le monde n'est pas convié!!

Voilà mon "problème" :
Nous avons 99 invités au repas du mariage (jusque là pas de soucis c'est voulus) et si on commence à dire aux gens de revenir le lendemain s'il le souhaite j'ai peur qu'on se retrouve avec trop de monde.

Déjà ne n'allons pas faire le repas traditionnel du lendemain mais juste un goûter à partir de 15h. Ca laisse le temps aux gens de se réveiller tranquillement et à nous de limiter les frais de nourriture.

Mais voilà si je dis à un tel de venir je serai presque obligé de dire à un autre de venir.

Du coup, je voudrai limiter les invités du lendemain aux "jeunes" (frères, soeurs, témoins et amis proches).

Donc comment faire?

Merci d'avance pour vos conseils.

Sujet : Demain EVJF !!

ticuanani
04-05-2012 16:18:45
Alors ne "rien entendre" ne veut pas dire que rien n'est prévu...

Pour nous c'était samedi dernier mais nous ne savions rien. On a eu la surprise à 7h30 quand tous le monde est venu nous réveiller!

Pour une amie qui s'est mariée en 2010 nous avions fait son EVJF le mercredi avant son mariage...

Sujet : Les filles du 26 mai 2012...

ticuanani
04-05-2012 11:47:44
Je croise les doigts aussi... le 26 mai était notre date de départ mais la salle n'était pas dispo du coup on se marie le 2 juin!!!

ticuanani
04-05-2012 11:40:09
bans publiés!!!

Sujet : un post pour rien dire

ticuanani
04-05-2012 10:41:32
ange01 : je vais être méchante, mais ça me fait du bien de voir que je ne suis pas seule à âvoir la maffre!!!

Pour moi c'était en janvier : les 2 ordis de la maison tombent en panne à 2 jours d'intervalle, on nous défonce le muret devant chez nous, je me fais flasher 2 fois, je casse un carrelage de la salle à manger, je fais tomber l'appareil photo et pour finir je fais tomber mon portable dans le bain de mon fils... et tout ça en l'espace de 15 jours. Je peux vous dire que mon homme était ravi

T'inquiète ça passera!!!

Sujet : Rouge à lèvre qui tient

ticuanani
04-05-2012 10:27:49
Perso, j'ai fait mes tests maquillage et je mets du rouge à levre rouge vif... il est à "pinceau" et vient tout simplement de chez sephora.
Il tient super bien et ne fait pas de marque... j'ai testé le bisous à chéri et c'est parfait!

Sujet : je viens de dire a mon curé d'aller se faire f...

ticuanani
03-05-2012 21:32:51
une histoire de dingue!!!

à ta place je n'accepterai pas non plus de m'excuser et encore moins de dire oui devant lui!!!

du coup vous faites que la marie?

Sujet : choix des entrées, besoin d'aide!

ticuanani
03-05-2012 19:08:06
C'est génant sans l'être vraiment... si ce n'est pas les même poissons mais perso je n'en mettrai pas 2 fois.

Perso nous ne faisons qu'une entrée froide mais nous n'y mettons pas de poisson (car on hésitait à mettre une terrine de saumon mais le traiteur nous l'a déconseillé vu qu'on fait déjà une découpe de saumon au vin d'honneur).

ticuanani
03-05-2012 15:33:28
Bon Jess... J-30!!!

Et nous sommes au point à 80%!!! Nous manque plus qu'à faire les marques place, finir notre ouverture de bal et "monter" les mobiles de boules chinoises puis qq petites choses.

Chéri commence les insomnies et moi les mal au ventre

Nous aussi eu notre EVJF et EVJG (comme toi d'ailleurs!) et c'était génial... ça fait chaud au coeur de voir quon peut compter autant pour nos amis. On a vraiment était au centre de la journée et c'est vraiment appréciable

Allez le compte à rebours du dernier moi a commencer... hâte hâte hâte!!!

Sujet : y-a-t-il des personnes qui ont acheter sur le site

ticuanani
03-05-2012 15:17:15
Oui j'ai commandé sur disc....mariage.fr.

J'ai pris mes chemin de tables, du tulles , des housses de chaises et ruban.

Je suis ravie des produits. Et ils ont respecté leur délais de livraison.

ticuanani
01-05-2012 17:26:17
C'est marrant... même date de mariage et même date d'EVJF!!!

Vu la nostalgie que j'ai de cette journée, je n'ose même pas imaginer comment je serai après le mariage...sniff!

ticuanani
30-04-2012 23:53:05
@maxcaro : c'était génial!!! Pour ce qui est de l'effeuillage, on s'est régalé et on a bien rigolé... au final, c'est comme si on c'était retrouvé à la piscine mais en sous vêtement au lieu du maillot de bain (avec le "trémoussage" en plus!)

Tout le reste était aussi parfait... par contre la journée passe vraiment trop vite. Tous le monde (filles et garçons) est venu nous réveiller à 7h30... on s'est coucher à 5h du matin. On n'a pas vu la journée passer.

On s'est séparer pour la journée pour tous se retrouver pour la soirée cabaret.

Sinon notre mariage est le 2 juin, nous avons donc eu nos enterrements de vies de célibataires 1 mois avant.

ticuanani
30-04-2012 14:22:55
Ben voilà, pour moi c'était bien samedi... super journée et soirée.

Au programme : cours d'effeuillage, atelier cuisine, zumba improvisée et soirée au cabaret (avec les garçons).

Dommage que la journée n'ait durée que 24 heures!

ticuanani
27-04-2012 18:20:11
Oh comme j'aimerai savoir quand est prévu nos enterrement de vies de célibataire!!!

Et oui, pour nous, c'est surprise totale... alors ce sera aussi peut être demain, qui sait!

Sujet : Bébé, travail, cdi, salaire....!!!!

ticuanani
26-04-2012 22:54:18
nous nous mangeons absolument pas des pâtes tous les jours... ni des produits 1ers prix (même si je n'ai rien contre!)

Mon loulou boit du lait Cand**, porte des couches pamp***...

Bref juste pour dire que c'est "possible".

Sujet : Bébé, travail, cdi, salaire....!!!!

ticuanani
26-04-2012 22:51:33
Mon fils est né y a 2 ans... et tout comme aujourd'hui j'étais contractuelle à l'éducation nationale et à mi temps en plus. Mon homme lui, a toujours était en CDI.

Franchement notre train de vie n'a pas énormément changé. après nous ne sommes pas dépensiés à la base. Pour info, nous pouvons toujours mettre un peu d'argent de côté tous les mois.
Nous partons en vacances à chaque vacances. Nous continuons les restaus et les sorties entre amis.

Nous envisageons de mettre le 2ème bébé en route juste après le mariage.

Chacun a ses priorités dans la vie. Pour nous, fonder une famille est plus fort que tout.

Sujet : Besoin d'aide mais pas mariage!! svp urgent

ticuanani
25-04-2012 13:55:02
29ans et demi (ça compte!!) et lui aussi
en couple depuis 11 ans, on vit ensemble depuis 7 ans
1 enfant de 2 ans
1 mariage dans 5 semaines

Sujet : Présentation dragées

ticuanani
25-04-2012 12:52:24
Conserve les bien à l'abris de la lumière...

Sujet : Je m'impatiente!

ticuanani
24-04-2012 23:05:27
session "ouverture de bal" pour nous soir... franchement on s'est bien marré!!
Entre les coups de nions que j'ai mis à chéri et autres maladresses... ça fait de bien de rigoler!

Mais le stress reprend vite le dessus... nous n'avons plus que 5 semaines et demi...

Sujet : boléro blanc et robe ivoire

ticuanani
24-04-2012 12:11:22
je pense aussi que l'ivoire fera "blanc sale"... perso, j'ai préféré prendre un boléro de couleur... rouge pour moi!

ticuanani
24-04-2012 12:02:26
et oui anneclaire64!!!

ticuanani
23-04-2012 14:42:38
Tout est dit... A 40 jours du mariage, je n'en peux plus d'attendre

Sujet : Mariage à 22 ans !

ticuanani
23-04-2012 13:14:10
si tu es sûre de toi et que c'est ce que tu veux vraiment, je ne vois pas où est le problème!

Sujet : 33 jours du mariage pas de robe

ticuanani
23-04-2012 12:56:32
celle de l'essayage te tombé pile poil?

rappelle les et harcèle les... car je suppose qu'elle est payée en plus?

Sujet : vos avis sur ma robe

ticuanani
23-04-2012 12:05:34
vraiment !!!

Et j'adore ton col rose!!!

Sujet : 33 jours du mariage pas de robe

ticuanani
23-04-2012 12:01:07
Rassure moi, t'as déjà fait les (éventuelles) retouches sur ta robe? Tu n'attends plus qu'à la recevoir "prête à porter"?

Car moi aussi, j'ai pris la mienne chez PM (Toulouse) et j'ai fait les essais retouches le 10 avril... je la reçois le 9 mai donc moins de 3 semaines avant le mariage.

Sujet : devis salle mariage

ticuanani
19-04-2012 18:30:23
je trouve aussi ça très cher.

Perso, je ne paie pas la location de la salle. C'est une salle des fêtes et nous connaissons la personne qui s'occupe de la location des salles de la ville... du coup, c'est tout benef pour nous. surtout que malgré que ce soit une salle des fêtes, il y a un super cadre (lac, espace vert, isolée...)

Par contre nous nous étions renseigné et le max qu'on a pu trouver c'est 3500€ pour le week end sans les repas(haute garonne).

Sinon pour le traiteur (pour te donner un ordre d'idée), nous sommes à 48€ (entrée, plat, dessert, vin, café, pain, toast vin d'honneur, service, vaisselle et nappage)

ticuanani
19-04-2012 17:27:10
J-44... oulala ça arrive à grands pas!

On avance pas mal, chéri est en train de confectionner notre plan de table/ salle (maquette en 3D).
J'ai commandé la déco, j'attends qu'elle arrive.
Chéri a trouvé ses chaussures. Et moi je vais voir mon boléro ce soir.
Ma maman a fini le drapé pour séparer la salle. Elle a aussi fini de désolidariser ttes les pétales de roses rouges en soie.
Ma grand mère a fini le coussin porte alliances.
Le week end prochain, "j'engage" des petites mains pour finir les éléments de déco (cadeaux invités, marque place, plan de table...)
Fleuriste réservée.
Je viens de recevoir lextrait d'acte de naissance de mon loulou, je vais pouvoir déposer le dossier à la mairie la semaine prochaine.

Je pense qu'on est bon. Dès lundi, on se met sérieusement à notre ouverture de bal.
Il nous manque aussi les alcools pour l'apéro et la soirée (on a déjà le champagne et le vin est fourni par le traiteur). Nous voulons aller au pas de la case... faut juste trouver 8 personnes (pour être dans la légalité!!!)
Niveau traiteur et DJ, je vais leur envoyer un mail pour récapituler l'organisation de notre soirée.

Seule ombre au tableau, je me suis bloquée le dos. Aie aie aie, ça fait mal! Du coup, je n'ai pas pu refaire mon essai coiffure mardi. Heureusement que ma coiffeuse est ma soeur : essais à volonté! De même pour le maquillage, c'est ma belle soeur!

Désolée pour le pavet, ça m'a permis, au passage, de faire le point.

Bon courage à toutes !!!

Sujet : les chaussures de la mariée aux enchères

ticuanani
19-04-2012 12:33:09
merci...

c'est à dire que nous faisons une urne et je ne voudrai pas que nos invités pensent qu'on veuillent encore gratter de l'argent. Donc à coup de 50c ou 1€, même si le "gagnant" paie 20€, ça reste raisonnable, non?!

Du coup, à coup de

Sujet : Essai coiffure

ticuanani
19-04-2012 12:21:39
je n'adhère pas vraiment non plus... ça fait trop plaqué/laqué.

C'est pas évident de demander/donner son avis dans la mesure où nous n'avons pas ttes les même goûts.

Mais comme les filles te disent, si ça te plait et que tu n'as aucun doute sur ta coiffure, fonce.

Perso, la mienne ne plait pas trop car elle ne fait pas assez mariée, elle est trop flou et décoiffée... mais peu m'importe, c'est comme ça que je me sens moi et surtout que je me sens bien.

Sujet : les chaussures de la mariée aux enchères

ticuanani
19-04-2012 12:15:51
bon voilà, mes chaussures risquent de faire un peu jaser et vu "l'originalité" de la chose, je voudrai mettre mes converses rouges aux enchères(à coup de 50c ou 1€ manière de faire une animation).

Vos avis?

Sujet : au secours costume du marié!! (56/35/44)

ticuanani
19-04-2012 12:10:40
Ben voilà! Comme quoi y a des solutions à tout!

Sujet : 37 jours mariage et pas de robe

ticuanani
19-04-2012 12:04:44
T'as déjà fait les essais/retouches?

Moi aussi je ne recevrai ma robe que 3 semaines avant le mariage...

Sujet : 2 essai Coiffure, vos avis!

ticuanani
14-04-2012 20:51:33
Je préfère l'esprit de la 1ère coiffure... car plus "décoiffé".
Mais la 2ème est aussi jolie et si c'est celle là que tu préfères, fonce! C'est TON mariage et tu dois te faire plaisir avant tout.

Sujet : Qui a pensé

ticuanani
14-04-2012 20:47:21
Je suis aussi d'accord avec Pau. En même temps, ma belle soeur a assisté à un mariage l'été dernier et les mariés ont fait ça et ça s'est très bien passé...

Alors c'est peut être une stratégie pour manger son repas de mariage! Car il est vrai que lors d'un mariage les mariés font souvent le tour des tables... du coup on mange froid ou même pas du tout.

Ma témoin s'est mariée y a 2 ans et malgré le fait qu'elle n'ai pas profité de son repas cela ne l'a pas du tout dérangé (au contraire) d'aller voir un peu tout le monde.

ticuanani
14-04-2012 13:37:53
Bon ça y est... moins de 50 jours!!!

Le stresse ne me quitte plus!

Dès qu'un truc est fait, je me dis "chouette ça avant!" mais vite je me rend compte qu'il y a encore plein de choses à faire!!!

Et vous, vous en êtes où?

ticuanani
14-04-2012 13:37:51
Bon ça y est... moins de 50 jours!!!

Le stresse ne me quitte plus!

Dès qu'un truc est fait, je me dis "chouette ça avant!" mais vite je me rend compte qu'il y a encore plein de choses à faire!!!

Et vous, vous en êtes où?

Sujet : danse mariés

ticuanani
13-04-2012 20:53:51
Pour nous ce sera (je pense) différent... Du moins dans l'ordre des choses!

Nous allons commencé assis (projecteurs sur nous) et nous allons faire une danse des bras sur Yolando Be cool (We no speek americano) ensuite nous continurons par une valse sur Bjork (it's so quiet).

C'est le DJ qui s'est occupé de nous faire le montage... maintenant il faut nous mettre au boulot!!! Du coup, il n'annoncera pas "officiellement" l'ouverture de bal mais lancera la musique (juste après le gâteau) et fera des jeux de lumière comme pour chercher quelqu'un ou quelque chose.

Nous avons déjà la 1ère partie, c'est mieux que rien!

Sujet : nom de table militaire !!

ticuanani
13-04-2012 12:38:19
ben je vais essayer de t'aider mais je ne te garantie pas d'originalité:
- chevalet sur la table
- tout dépend de ton centre de table, mais tu peux peut être y piquer un mini drapeau
- des parachutes qui descendent sur la table (voir si la salle te le permet)

ticuanani
13-04-2012 12:33:46
Ok merci! Donc 1kg500 pour 50 personnes ça devrait être bon.

ticuanani
13-04-2012 11:16:41
4kg de berlingots?! combien de bonbons mets tu par contenant?

J'ai prévu d'acheter 2 kg de berlingots pour 50 contenants (pour les femmes, les hommes auront des cigarillos et les enfants un centre de table en bonbons).

ticuanani
13-04-2012 11:16:40
4kg de berlingots?! combien de bonbons mets tu par contenant?

J'ai prévu d'acheter 2 kg de berlingots pour 50 contenants (pour les femmes, les hommes auront des cigarillos et les enfants un centre de table en bonbons).

Sujet : Table finale

ticuanani
13-04-2012 11:08:33
Ah si autre chose, peut être d'ailleurs qui t'y as pensé, mettre tes bougies dans des photophores... pour éviter de mettre le feu quand même!!! ]

Sujet : Table finale

ticuanani
13-04-2012 11:04:10
je trouve qu'il y a trop de galets... ça me donne une impression de lourd.

Quel est ton thème?

Sujet : amazon?

ticuanani
13-04-2012 10:40:26
ça y est j'ai reçu ma commande (du moins depuis mercredi déjà!). Rien à dire, en plus j'ai été débitée après l'avoir reçu et non avant comme bien nombre de VPC.

Et le produit est conforme à ce qui été affiché et super bien emballé.

Voilà, j'suis contente.

Sujet : robe arrivée mais je peux pas y aller!!

ticuanani
13-04-2012 10:38:02
Franchement j'y suis allée sans coiffure et sans maquillage (pas le temps en une 1/2 journée)... mais ça change rien à l'effet de la robe.

J'ai quand même fait les essais coiffure et maquillage et je les referais (j'ai la chance que ma soeur soit coiffeuse et ma belle soeur esthéticienne) le 9 mai quand j'aurai la robe à la maison.

Sujet : robe de cortège pour les petites filles

ticuanani
13-04-2012 00:06:35
J'adore... c'est simple et super joli!

Sujet : dragées

ticuanani
12-04-2012 19:15:04
pour le baptême de mon fils, nous les avions achetés chez Jeff de Bruges... peut être un peu plus cher mais t'es sûre d'avoir de bonnes dragées et surtout de ne pas en recevoir la moitié abîmée et non utilisable.

Pour notre mariage nous allons mettre des bonbons berlingots et là pareil... j'irai chez Jeff de Bruges (c'est un peu plus cher encore une fois que ce que je peux trouver sur le net) mais je préfère assurer (au moins niveau esthétique).

Voilà mon avis

Sujet : déçue

ticuanani
12-04-2012 19:09:12
ben ici c'est l'inverse... je prévoyais 80 personnes et on sera 102!

Heureusement que la salle est grande!!! ]

Après pour ce qui est des réponses, pas d’inquiétudes! Nous nous marions dans 51 jours et nous avons clôturer les les "présences" depuis 3 jours seulement

Apr

Sujet : 1er essais coiffure

ticuanani
12-04-2012 19:04:51
Heureusement qu'on peut faire des essais avant ]

Bon perso, c'est pas de tout ce que j'aime... ceci dit c'est bien fait (mis à part la raie au milieu)

Sujet : robe retouchée!

ticuanani
10-04-2012 15:21:25
et oui je suis de Toulouse... mais on connait bien la Bretagne, c'est le "pays" d'origine de mon homme!

ticuanani
10-04-2012 15:19:52
non mais il peut faire les repérages et essayages et le 1er jour des soldes (c'est que nous avons fait pour mon homme), toi ou quelqu'un d'autre va le chercher...

bon courage!

ticuanani
10-04-2012 15:14:09
nous avons trouvé celui de mon homme chez celio club... Costume 3 pièces pour 170€ environ (en solde au lieu de 250€). Chemise (50€) et cravate (20€) trouvées chez Armand Thierry.

Vous pouvez aussi risquez t'attendre les soldes de juillet.

ticuanani
10-04-2012 15:01:56
@ steph-fanny : ta robe me plait, j'avais hésité avec une dans ce genre mais trop de formes tue les formes!!! Sans jupon, je ressemble à rien!!! lol!
Et pas mal l'idée des "doc"... j'adore ce côté décalé! Et puis l'avantage c'est qu'on aura pas mal aux pieds ] .

Maintenant je suis à la recherche d'un boléro/cache épaule rouge qui resterait dans le style (pas trop habillé quoi). Car pour un mariage le 2 juin, je ne suis pas sûr qu'il fasse super chaud.

Sujet : un post pour rien dire

ticuanani
10-04-2012 14:18:04
ça va comme quelqu'un qui stresse un max à 53 jours du jour J... aaaaah 53 jours?!

Y a plus d'1 an quand chéri ma fait sa demande et qu'on a fixé la date dans la foulée, on s'est dit ça va, on a 14 mois devant nous!

Ben ça passe trop vite! Nous ne sommes pas à la bourre mais pas en avance non plus.

Bref, j'ai la boule au ventre quasiment tout le temps

J'ai trop hâte que ça arrive.

ticuanani
10-04-2012 13:58:04
pas de soucis, je sais que plus d'un seront choqués! D'ailleurs j'ai cru que le vendeuse allait tombée à la renverse!

en marchant, ça ne se voit pas trop. Et puis, faut bien que je garde un peu de moi même

ticuanani
10-04-2012 13:45:59
voilà ma robe!
je pense juste demander à mettre le "col" plus près des aisselles pour camoufler les plis disgracieux!

je la reçois le 9 mai... j'espère qu'il n'y aura pas de pb!

Sujet : Début du VH

ticuanani
10-04-2012 13:25:07
on fera comme vous...

au VH y aura pas d'accueil particulier. Ensuite, les personnes entreront dans la salle du repas et nous ferons notre entrée une fois qu'ils seront tous assis.

Le DJ donnera le ton, les fera applaudir, etc... (on fera un peu nos stars quoi ).

Sinon nous entrerons sur la BO de pirates des caraibes (black pearl)

Sujet : chanson gâteau

ticuanani
09-04-2012 22:41:59
allez tant qu'on est dans les chansons...
et vos ouvertures de bal?

nous : yolanda be cool "we no speak americano" + it's oh so quiet de Bjork...

ticuanani
09-04-2012 21:30:51
Pour nous la bo des pirates de caraïbes (black pearl) pour l'entrée dans la salle...

et ça y est in a trouvé pour le gâteau : safri duo "payed a live"

et au passage pour l'entrée dans la mairie : stevie wonder "superstition"

ticuanani
08-04-2012 14:33:38
Coucou!!!

Nous sommes à la recherche d'une chanson pour l'arrivée du gâteau des mariés... mais on sèche complet!

Et vous qu'avez vous choisit?

Merci

Sujet : gateau bonbon

ticuanani
08-04-2012 14:05:46
Je voulais aussi faire un centre de table en bonbons pour la table des "jeunes"...

Comment as-tu fait ton support?

Merci et pour ta création!

ticuanani
07-04-2012 23:14:11
ben ça y est j'ai commandé les pétales en soie pour décorer mes tables...
Pour le moment, j'ai reçu, une confirmation de commande et un mail m'indiquant que ma commande est (déjà!) expédiée.

J'ai donc suivi vos conseils et j'ai choisi les articles vendus et expédiés par amazon.

Sujet : déroulement de la soirée

ticuanani
07-04-2012 23:09:15
Ah si! pense à mettre une musique de fond durant le repas (playlist)

Sujet : déroulement de la soirée

ticuanani
07-04-2012 23:08:06
nous prenons un DJ et voilà ce qu'il nous a conseiller concernant l'ouverture de bal :

- l'ouverture de bal juste après le gâteau et comme son nom l'indique, on commence à faire danser les gens ensuite

- pas de pause dansante durant le repas : selon lui si les gens commencent à danser durant le repas, ils danseront moins longtemps après (ils auront l'impression que la soirée est "achevée" vu qu'ils ont manger et danser... surtout que nous faisons un repas "court" : 1 entrée, plat, fromage, dessert). Après cela dépend de ce que vous attendez de votre soirée (jusqu'à l'aube ou pas).

- pour les animations (et toujours en vu de la durée de notre repas), il nous conseille pas plus de 3-4 animations (durant le vin d'honneur compris). Nous ne prévoyons pas personnellement d'animations, nous espérons avoir des surprises (du coup c'est le DJ qui gère ça avec les témoins, tu peux faire de même).

-Si jamais, vous faites appel à un traiteur, faut aussi l'informer des éventuelles animations pour qu'il puisse gérer la cuisson et le maintien au chaud des plats.

Voili voilou!!!

ticuanani
06-04-2012 14:32:07
site sérieux ou pas du tout?

merci!

Sujet : 50 jours

ticuanani
06-04-2012 08:41:14
Et moi une semaine après toi!!!

j'ai aussi hâte et peur en même temps... car y a pas mal de chose commencée mais pas terminée.

Là où on est grave à la bourre : l'ouverture de bal... faut qu'on se bouge.

C'est notre loulou qui nous amènera les alliances... là aussi je ne sais pas ce que cela donnera (il a 2 ans).

C'est du bon stress!!! courage!!

Sujet : Déroulement de la journée...

ticuanani
05-04-2012 08:51:59
ça m'a l'air bon... je suis aussi en train d'y penser.

Sujet : 4 mariages pour une lune de miel me retour !!

ticuanani
05-04-2012 08:45:41
C'était son second mariage...

Après je n'aurai jamais penser faire une chose pareille pour mon mariage... mais en même temps, à l'heure actuelle, y a t il vraiment UNE façon de se marier? Les mariées sont mamans, vivent avec leur futur mari pendant des années avant de sauter le pas, se re-marient... bref, robe blanche ou robe violette à paillettes, quelle importance?

Après chacun son avis, c'est sûr, mais je ne trouve pas cool de critiquer un mariage alors que dans tous les cas la personne y aura mis du coeur à l'ouvrage... je trouve que c'est un manque de respect.

Sujet : entrée salle repas

ticuanani
04-04-2012 23:31:51
nous ce sera sur la bo de pirates des cara¨bes "black pearl"...

Sujet : Mon essayage, la totale!!!!

ticuanani
04-04-2012 23:28:59
tu peux les ouvrir avec "paint", tu fais "sélectionner tout" et "redimensionner"...

Pages 1 2 3 4