Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Pau33

Messages de Pau33

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Nouvel essai

Pau33
09-05-2012 15:20:59
Très jolie !!
Mais je trouve la fleur à ton poignet trop grosse, c'est dommage...

Sujet : Essaie maquillage et coiffure

Pau33
05-05-2012 10:45:02
La coiffure j'aime bien !
Par contre, le maquillage fait fade...

Sujet : Guiness record des excuses bidons des invités

Pau33
05-05-2012 10:43:28
C'est clair, c'est le pire !!
Je crois que je leur enverrais la facture de leurs repas, avec un petit mot : "comme vous deviez venir, le traiteur avait prévu pour vous, merci de lui faire parvenir un chèque du montant relatif à vos repas". Non mais !!
Les gens sont bêtes et méchants, c'est fou !

Sujet : Présentation serviettes acte 2

Pau33
04-05-2012 11:28:07
Je préfère le 2ème.
Mais peut-être parce que je n'aime pas les plumes...

Sujet : Future Mamans .....

Pau33
03-05-2012 18:48:20
Je suis à 24SA+5jours.
Les mouvements vont se préciser de jour en jour ;)
Pour une hystérique complètement stressée comme moi, c'est que du bonheur, c'est tellement rassurant de le sentir bouger ! J'ai toujours peur qu'il y ait un problème...
D'où l'achat du doppler ;)

Pau33
03-05-2012 18:40:30
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=angelsounds&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=6477489451&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=4255697321110885250&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&ref=pd_sl_71f31nxjnd_b

Voilà c'est le 1er que j'ai.
Pour le gel, moi j'ai pris du gel special echo sur le même site, aux alentours de 4€ (ça fait 2 mois que je l'ai, j'ai beaucoup utilisé le doppler, mais il me reste encore du gel !).
Perso, je le faisais tous les matins avant d'aller au travail, quelques secondes (15secondes environ) je partais l'esprit tranquille. La sage femme m'a dit qu'il n'y avait aucun risque. Depuis que je le sens bouger, je le fais beaucoup moins, juste quand il n'a pas bougé depuis quelques heures. Si t'as des questions, hésite pas ! T'es enceinte de combien ?

Sujet : mon collier

Pau33
03-05-2012 18:23:36
Waouh ! Super ! Comme dis Moumie, tu peux être fière de toi !!

Pau33
03-05-2012 18:21:52
Félicitations !

Manon, te prends pas la tête, prends en un neuf. Le mien m'a coûté 30€, je l'ai reçu le lendemain de ma commande ! Et il marche très bien !
Pense à prendre du gel avec, sinon tu n'entendras sans doute rien.
Fais juste attention à ce que le doppler ne devienne pas source d'angoisse. Je dis ça parce que moi il me rassure quand je ne sens pas bébé bouger pendant un moment, mais parfois j'ai l'impression que le coeur de bébé ne bat pas correctement et ça me stresse (alors que tout va bien !).

Sujet : Essai maquillage

Pau33
28-04-2012 10:39:35
Les yeux c'est très bien.
Le crayon à lèvres c'est bien pour dessiner la bouche, donc je garderais mais il faut juste que ce soit la même teinte que le gloss

Sujet : belle mère, votre avis

Pau33
28-04-2012 10:29:01
Je voulais être claire avec ma belle mère, mais aujourd'hui c'est son anniversaire, donc ça craint, et demain l'oncle sera là donc ça le fait pas non plus.
D'ailleurs pour son anniv, je lui ai acheté un cadeau à 75€, si j'avais su, j'aurais pris une bricole à 15€ !! Ça me fait mal aux fesses de lui offrir maintenant

Sujet : Essai maquillage

Pau33
28-04-2012 10:20:57
D'accord avec Adyb aussi !

Sujet : belle mère, votre avis

Pau33
28-04-2012 10:18:11
Mes beaux parents viennent nous voir ce week end. Ma belle mère a appelé mon homme hier pour lui dire qu'elle avait invité son oncle et sa tante à venir déjeuner avec nous le dimanche. Ça m'a foutu hors de moi !! Je trouve ça vraiment déplacé d'inviter des gens chez nous sans nous le proposer avant ! Non ?
D'autant plus qu'aujourd'hui je travaille, que j'ai une grossesse difficile et donc besoin de repos (et elle le sait) et que demain mon homme travaille le matin et n'arrivera que vers 13h au plus tôt. Donc soit je me tape toute la bouffe à faire et je serais naze, soit c'est elle qui le fait et elle va être trop heureuse de me faire passer pour une petite fille qui a besoin d'elle et qui ne sait pas tenir sa maison.

Donc ils débarquent à 7, pour faire comprendre à ma belle mère que ça me dérangeait, je lui ai précisé que de toutes façons on avait pas assez de chaises pour tout le monde, du coup elle a dit que c'était pas grave, qu'elle venait avec des chaises...
Je trouve son initiative mal polie et je suis très en colère ! Mon homme, comme très souvent, défend sa mère, et me dit qu'il est content de voir son oncle (oncle qui est souvent près de chez nous mais ne passe jamais nous voir d'ailleurs !!).
Vous trouvez que j'abuse ? Ou vous seriez en colère aussi ?

Sujet : bulles savon qui tâchent ?

Pau33
25-04-2012 13:58:06
Ça dépend peut-être du tissu de ta robe. Certains textiles n'aiment peut-être pas, et ça laisse des traces. Demande là où tu as acheté ta robe !

Sujet : Besoin d'aide mais pas mariage!! svp urgent

Pau33
25-04-2012 13:56:29
Je peux t'aider aussi.
27 ans, en couple depuis 5ans et demi, en ménage depuis 5 ans, propriétaire.

Sujet : Etudiante qui a besoin de votre aide

Pau33
25-04-2012 13:54:47
Fait !

Sujet : Vraiment peinée...

Pau33
24-04-2012 12:31:55
La politique cause souvent des débats houleux. Mais il ne faut pas tout mélanger (pas facile, je sais). On a tendance à s'emporter quand on parle de politique, mais ça n'enlève en rien les sentiments qu'on porte aux gens. J'ai un ami très proche qui vote d'un côté, moi de l'autre. A chaque fois qu'on en discute ça part en vrille, c'est obligé. On hausse le ton, on est désagréable l'un envers l'autre. Mais pourtant on s'aime beaucoup. Et ça ne nous empêche pas de rire ensemble quand on change de sujet.
Ce sont des discussions passionnées, la tension peut parfois mettre du temps à retomber, mais il faut éviter d'en faire un drame.
Ce week end à Bordeaux, profitez en pour vous retrouver sans parler politique.
Etre amis ne signifie pas être d'accord sur tout avec l'autre. Et heureusement sinon ce serait chiant !
Tu aimes ton amie, elle t'aime aussi. Ce serait dommage de laisser ce désaccord vous éloigner.
si tu vois qu'elle reste bloquée là dessus, essaie d'en parler calmement avec elle : n'abordez pas la politique, mais parlez juste de votre amitié.

Sujet : besoin de votre aide

Pau33
20-04-2012 17:48:31
Ah oui c'est vrai Maxcaro a raison : pense à la couleur de ta robe ! Attention que le rose ne fasse pas "too much" ! Faut pas que ça tourne arc en ciel non plus...

J'aime beaucoup le maquillage marron du lien ! Avec le trait de liner, trop chouette !

Pau33
20-04-2012 17:22:28
Je trouve ton essai joli, mais on peut voir une photo avec les yeux ouverts pour se rendre compte davantage ?

Pau33
20-04-2012 16:58:36
Le rose pour le coup ça fait pâle et fade, ou alors lapin qui a la myxomatose !

Tiens j'ai trouvé ça :
"Ombres à paupières des yeux marrons :
Comme vous pouvez porter quasiment n'importe quelle couleur de fards à paupières, un bon principe est d’accorder votre fard à vos vêtements. Vous pouvez également choisir des tons neutres comme les taupes et les bruns. Un fard à paupières rose en plus d’une couleur plus sombre sur la paupière rendra vos yeux étincelants. Les ombres à paupières gris peuvent également très bien s’accorder aux yeux marrons. Un fard à paupières pourpre satiné sera du plus bel effet avec les yeux marrons.

Pour finir, les fards à paupières métalliques (or, bronze, brun, rose) ont un très bel effet sur les yeux marrons. "

Pau33
20-04-2012 15:23:02
Les yeux marrons vont avec presque tout. Donc je dirais soit un vert pour rappeler ta robe (mais faut oser), soit un marron pour intensifier le regard.

Pau33
20-04-2012 14:17:07
]
C'est sur que certains, faut pas qu'ils s'attendent à ce que je sois là à leur mariage ! Je crois que malheureusement mon chien aura rdv chez le toiletteur le même jour... dommage ! Ou alors je leur demanderais ce qu'il y a au repas avant de donner une réponse
Ou alors j'inviterais mes voisins à venir avec nous, et je leur enverrais le bulletin réponse : "oui, oui, bien sûr on sera là, et on sera donc 22 adultes et 6 enfants !" Hihi !!

Pau33
20-04-2012 12:28:19
Ben on m'a pas laissé le choix... mais comme je suis tombée enceinte, le mariage est repoussé donc !

Autant j'accepte certaines excuses sans problème (travail, grossesse, difficultés pratiques : financières, distance, âge avancé) mais y a vraiment des gens sans gêne !

Pau33
20-04-2012 12:05:53
Y a le contraire aussi : les réponses positives de gens qu'on a pas invités

Sujet : jeu de la jarretiere

Pau33
19-04-2012 17:20:19
Comme Leana, je ne trouve pas ce jeu très classe, donc je ne suis peut-être pas objective. Mais je trouve ça un peu moyen de faire payer des tickets aux gens.
Mais apparemment ça se fait donc pourquoi pas ? Puis c'est toi et ton futur qui connaissez vos invités, donc à vous de juger s'ils apprécieront ou pas

Sujet : Quelle coiffure avec ma robe ?

Pau33
18-04-2012 18:12:41
J'adore ta robe, et j'adore les coiffures dans ta galerie !!!
Une coiffure un peu bohème irait bien je trouve. Pas quelque chose de strict en tout cas. Mais un chignon bas, pourquoi pas sur un côté, avec quelques mèches laissés libres, ça serait super à mon avis.

Sujet : Formulation menu sur carte postale

Pau33
18-04-2012 16:12:38
Le problème n'est pas juste sur "tenter" mais sur la répétition de l'expression "se laisser..." aussi. Enfin à mon avis.

Pau33
18-04-2012 16:11:37
Familier c'est pas le terme exact, parce que c'est péjoratif alors que ce n'est pas négatif ce que je veux dire.

Pau33
18-04-2012 16:09:22
J'ai modifié 2 - 3 trucs, mais bon, rien de grandiose.

"Un petit coucou depuis notre périple gourmand pour te raconter notre visite et t’inviter à partager ses délices.
Le Trésor des basses cours toasté a tout d'abord captivé nos papilles.
Puis, nous nous sommes laissés tenter à percer le Mystère de la Coquille.
Alors, un peu de repos autour d’un Rouge Passion s’imposait.
Nous avons ensuite fait la rencontre d’un gallinacé asiatique plutôt sauvage portant un fagot bien vert. Pour se remettre de nos émotions, rien de telle qu’une valse effeuillée sur une note de nos campagnes avant de clore notre excursion par la découverte de la fabuleuse Tour de nos Amours.
Bonne promenade gustative en notre compagnie !
Jess & Phil"

Pau33
18-04-2012 15:00:55
L'idée est super originale !
Par contre, je suis un peu gênée par le fait que ce soit familier et poétique à la fois... Ce sont 2 styles qui ne s'accordent pas trop. J'aurais utilisé une syntaxe un peu plus élaborée.
Mais encore bravo pour l'idée !

Sujet : soins beauté pour le jour J ...

Pau33
18-04-2012 14:31:33
Attention à ne pas faire de soins pour la première fois, on peut avoir de mauvaises surprises !
Une copine a fait des UV, elle était rouge écarlate pour le jour J ! Pas terrible...
La manucure, faut pas la faire au dernier moment (la veille) ? J'aurais trop peur de l'abîmer sinon.

Sujet : Faute sur mon FP

Pau33
18-04-2012 14:08:19
En tout cas, essaie de relativiser.
Non seulement ce n'est pas flagrant, loin de là, mais en plus on voit très bien que c'est une faute de frappe, et pas une faute d'orthographe.
Tu sais, quand on lit, on reconnaît les mots mais on ne les déchiffre pas, donc tes invités ne verront sûrement rien. Toi tu décortiques ton faire part parce que c'est TON faire part. Mais honnêtement, quand on en reçoit, on ne fait pas attention. On s'attarde juste les infos pratiques : lieu, date, horaires.
Par contre, hésite pas à dire à l'imprimeur que tu vas parler de lui à tout le monde, mais pas en bien ! Non mais !

Sujet : avis essai coiffure

Pau33
18-04-2012 14:04:24
Comme les filles, un peu trop brouillon, même pour un essai.

Tu as essayé les extensions pour faire davantage de volume ?
Ou peut-être boucler davantage toutes les mèches, pour avoir un rendu plus volumineux.

Sujet : il n'y en a plus pour longtemps

Pau33
18-04-2012 14:00:21
Oh mon Dieu, quand j'ai vu l'intitulé de ton post j'ai cru à une nouvelle atroce ! bouh j'en ai eu des frissons !

Profite bien de ces derniers jours pour tout fignoler et aussi te relaxer et surtout profite du jour J !!

Pau33
18-04-2012 13:58:45
Nathy, dans le cadre de mon boulot, je travaille avec des imprimeurs, et ils relisent systématiquement ce qu'on leur envoie avant de lancer l'impression ! Ça fait partie du boulot ! L'imprimeur de Flore manque de professionnalisme, et même de conscience professionnelle.

Pau33
18-04-2012 12:52:20
"mais c'est PAS si dramatique" !!

Pau33
18-04-2012 12:50:59
La boulette vient d'eux ou de toi ?
Si ça vient d'eux, il ré imprime et tu ne paies rien !
Si ça vient de toi, essaie de négocier : dis leur que tu leur feras de la super pub s'ils font un geste commercial, s'ils refusent, tu leur dis que tu leur feras une pub merdique parce qu'ils auraient pu vérifier (ça fait partie du métier !! Un garagiste vérifie la taille des pneus avant de les changer, un imprimeur vérifie ce qu'il a à imprimer !).
Bon sinon, là ça te fait rager, mais c'est si dramatique, je pense que la plupart des gens ne s'en rendront même pas compte, et ceux qui l'ont vu oublieront aussitôt. Et toi, tu oublieras aussi rapidement parce que c'est loin d'être le plus important ;)

Sujet : Collier

Pau33
18-04-2012 11:06:13
Pas fan du collier (je n'aime pas ce style d'une manière générale, et trop à la mode, on le voit partout), par contre j'aime beaucoup les boucles d'oreilles !!

Sujet : soutien gorge

Pau33
17-04-2012 18:13:19
J'aime pas, je trouve la texture désagréable. Mais je suis chochotte ;)

Sujet : Quel jupon pour ma robe?

Pau33
17-04-2012 18:12:00
Je ne pense pas que le jupon change quelque chose à la traîne. Il faudra que ta témoin ou tes demoiselles d'honneur surveillent et la remettent en place de temps en temps ;)
Ou alors, si tu fais appel à une couturière, demande lui s'il y a moyen de rajouter un tissu un peu plus "rigide" à ce niveau là, pour qu'elle se tienne un peu mieux sans faire carton non plus.
Et pour relever ta traîne, tu peux coudre un petit ruban, que tu passeras autour de ton poignet. Je trouve ça joli. Mais c'est peut être lourd toute la soirée... Sinon je crois qu'il existe des épingles à traîne, mais je n'en sais pas plus.

Sujet : Quel jupon pour ma robe?

Pau33
17-04-2012 17:41:11
Le souci c'est qu'avec la dentelle tout en bas de la robe, ça risque de te coûter un peu cher si tu veux la faire retoucher (la couturière va devoir tout découdre pour tout recoudre, donc ça prend un peu de temps). Cela dit, c'est sans doute la meilleure solution. Un jupon trop important risque de casser l'aspect tombant, drapé, de ta robe...
Tu n'as pas des amies mariées qui pourraient te prêter un jupon pour essayer et voir ce que ça donne ?

Sujet : petit essai déco de table

Pau33
17-04-2012 15:13:45
Comme Yerdua, je pense qu'il ne faut pas trop charger. Il faut que les invités soient à l'aise pour manger et se parler.
Je trouve ta déco sympa, et avec une table complète et tes menus, ça sera sûrement très bien.

Sujet : Le choix du collier...

Pau33
17-04-2012 15:10:12
Le 1er !
Le 2 et le 3 sont vus et revus... et les colliers comme le 3 je les trouve trop chargés.
Mais le 1er est très joli !

Sujet : Idées prénoms

Pau33
17-04-2012 13:03:54
Je relance le post... J'attends un petit gars, très heureuse mais c'est effectivement pas facile pour trouver un prénom (alors qu'on avait plein d'idées pour une fille, forcément ! lol).

Sujet : couleur violet et gris

Pau33
14-04-2012 17:51:39
Pas de thème précis ?
Je mettrais un fond de gris, avec des touches de violet et de (très) légères touches argentées.
La première image qui me vient à l'esprit c'est le lilas.

Sujet : Idées nom de table

Pau33
14-04-2012 17:47:08
Un peu too much pour moi, mais ça colle à ton thème !

Sujet : Qui a pensé

Pau33
14-04-2012 16:21:20
J'en ai déjà entendu parler mais je trouve pas ça terrible. Rien n'empêche les mariés de passer voir tout le monde au cours de la soirée, le fait de "devoir" changer de table, je trouve ça trop calculé et c'est pas pratique en plus (si une conversation est en cours, il faut y mettre un terme). Et ça veut dire prévoir 2 places libres tout le reste du repas à chaque table, ça fait un trou pas très convivial pour les invités. Et c'est pas très agréable pour eux je trouve. Ni pour les mariés, c'est un peu fastidieux. Sans oublier que vous n'aurez peut-être pas le temps de faire toutes les tables, sinon ce sera la course.
Pour moi ça manque de spontanéité et c'est inutile en plus.
Ce n'est que mon avis bien sûr ;)

Sujet : 1er essais coiffure

Pau33
12-04-2012 19:37:03
Une raie sur un côté, pourquoi pas en zig zag, ou carrément une mèche devant, un peu plaquée et retenue par ta fleur, pour casser l'effet plat et vieillot de la raie au milieu.

Sujet : Peur de l'EVDJF

Pau33
11-04-2012 19:13:56
Question débile. Ça vous gêne pas le strip teauseur ? Je suis peut-être prude, mais pour moi ça se rapproche de l'infidélité. Je trouve ça vulgaire, mais en plus c'est une "situation" réservée à mon homme. Je sais bien que pour certains il n'y a pas de mal à mater, mais je trouve ça vraiment limite.
Et très franchement, les mecs ultra musclés en string, je trouve ça ridicule et pas beau.
Je dois être bizarre :D

Sujet : Peur de l'EVDJF

Pau33
11-04-2012 18:56:59
Comme Leana, je n'aime pas du tout la symbolique de l'EVJF !

Flo, l'essentiel est que ça plaise à la fiancée. Mais je pense que je déclinerais l'invitation si j'étais invitée à un tel EVJF.

Sujet : help!!!

Pau33
11-04-2012 18:52:30
Euh... orange et saumon... t'es sûre que ça va ensemble ? Je trouve pas que ce soit un mélange terrible, désolée.

Par contre, je ne comprends pas trop de quelle aide tu as besoin : tu dis ne pas avoir de thème, mais juste après tu dis que ton thème c'est l'orchidée.
Et tu dis avoir plein d'idées mais ne pas savoir comment les assembler : si tu veux qu'on te donne des avis, il faut qu'on connaisse tes idées !

Sujet : 4 mariages pour une lune de miel me retour !!

Pau33
11-04-2012 18:49:20
Oui le strip teaseur, je trouve ça complètement inapproprié et vulgaire !
Cette semaine elles sont plutôt sympathiques, sauf la blonde qui se la pète un peu je trouve.
Celle qui s'est mariée aujourd'hui, la pauvre ! C'était la catastrophe !

Sujet : Création entreprise - besoin d'un slogan

Pau33
05-04-2012 20:23:59
Ah mince, c'est vrai qu'il faut penser à ça aussi...

Sinon pour ton idée, honnêtement je ne ferai pas appel à un traiteur pour mon chien (en plus elle a des allergies alimentaires, c'est galère ! lol). Mais je suis certaine que plein de gens le ferait ! Tu as fait une étude de marché ?

Pau33
05-04-2012 20:04:39
C'est certain que les filles qui participent savent à quoi s'attendre. Mais ça me fait de la peine pour elles quand même quand elles se font démonter...

Pau33
05-04-2012 15:13:15
La palais canin, pour ravir le palais de votre chien

Pau33
05-04-2012 15:10:40
Glouton, ça fait pas raffiné mais plutôt "bouffe tout même la gamelle"

Le canidé gourmet, j'aime bien.

Les babines fines...

Pau33
05-04-2012 11:55:35
A mon avis, pour être réussi un mariage doit ressembler aux mariés, c'est tout. Le "piège" c'est de se gâcher son propre mariage pour faire plaisir aux autres, ou pire, faire comme les autres.
Même si je trouve la déco pas top, ou que certaines animations me déplaisent, l'essentiel c'est le bonheur des mariés.
S'ils sont heureux, alors c'est un beau mariage :)
De toutes façons on a tous des goûts et des envies différents. Certaines font dans le kitch, certaines dans l'hyper traditionnel, certaines dans le décontracté... tant qu'on fait tout ça avec amour, tout va bien.
Du coup, j'ai un peu de mal à concevoir qu'on note un mariage, et surtout parfois aussi durement... C'est un jour tellement important que je trouve ça terrible de le critiquer, ça en gâche une partie.

Sujet : Un collier pour une mariée d'hiver?

Sujet : Un collier pour une mariée d'hiver?

Pau33
29-03-2012 16:43:13
Je préfère le 2, le plus fin. Tu as une robe déjà chargée, j'ai peur que ça fasse un peu trop sinon.

Sujet : Plus de repos pour la prépa religieuse ...

Pau33
29-03-2012 13:46:42
Idem que les filles.
Même si la préparation religieuse est importante pour le prêtre, il devrait comprendre qu'on n'est pas libre quand on travaille. Rappelle le principe de tolérance ;)
Bon courage, tiens nous au courant. J'espère que vous allez trouver un arrangement.

Sujet : combien de temps pour avoir un bébé ?

Pau33
29-03-2012 13:43:14
Pourtant je veux juste aider. Mais si c'est mal pris, je ne m'en mêle plus.

Sujet : Prise de tête avec Chéri... ca fait peur pour la suite

Pau33
29-03-2012 13:41:31
Bebecofi, relis les messages de Leana, Heymilie et Kell. Elles ont clairement dit qu'il était radin et que sa réaction n'était pas normale ! Et à aucun moment elles ont dit que peut-être il y avait une autre explication (comme la peur de manquer par exemple).
Chacune a exposé ici sa vision des choses et la façon dont fonctionnait son couple concernant les finances. Ce qui est normal. Mais on en revient au même point : plutôt que de la renforcer dans cette opinion, mieux valait lui conseiller le dialogue ! Nous les filles on a tendance à tout dramatiser, et comme je l'ai expliqué, je voulais dédramatiser justement, pour qu'elle puisse établir un dialogue serein avec son homme. Parce que, comme je l'ai dit là encore, mon seul but était qu'ils en parlent tous les 2, car eux seuls savent ce qu'il se passe dans leur couple et comme ils ont envie de gérer leur vie à 2 !
Donc au final on est d'accord : vive la communication.
Et ce n'est pas moi qui me suis montrée agressive, j'ai juste répondu au commentaire d'Heymilie, qui m'a blessée parce qu'il était particulièrement violent je trouve.

Pau33
29-03-2012 12:41:57
J'essaie pas de défendre coûte que coûte le futur d'April, j'essaie juste de lui donner un vision différente pour pas qu'elle lui en veuille alors qu'il y avait peut-être qu'un mal entendu. J'ai juste dit qu'il fallait qu'elle voit ça calmement et sans préjugés avec lui, parce que c'était à eux, et eux seuls, de trouver leur équilibre. Les filles qui ont affirmé que c'était de la radinerie de ne pas mêler toutes les dépenses sont plutôt celles qui ont été excessives. J'ai juste voulu exposer d'autres modes de fonctionnement, pour qu'April puisse se faire son avis et ne pas en vouloir à son homme inutilement. Elle était un peu flippée pour leur installation en ménage, j'ai juste voulu la rassurer. Je ne vois en quoi c'est excessif et moralisateur.
Là, je suis sans doute excessive, mais parce que je suis vexée et énervée ! Quand on essaie de calmer les esprits et qu'on se prend dans la figure qu'on est une fouteuse de m**** moralisatrice, ça fait mal quand même !

Pau33
29-03-2012 12:27:12
Ah parce qu'en lisant tu arrives à entendre le ton que j'emploie ?
Si tu me connaissais tu saurais que je suis pas du tout comme ça. J'en ai trop baver dans la vie avec des donneurs de morale justement ! Et je vois en quoi essayer de donner un avis différent et l'expliquer, c'est donner des leçons.

Pau33
29-03-2012 12:11:45
Pourtant mon état d'esprit est le même sur les 2 discussions...

Pau33
29-03-2012 12:10:26
Ah ben là tu me dis merci, je ne donne plus des leçons de vie ??

Pau33
29-03-2012 12:09:39
Je donne pas des leçons de vie, j'essaie de donner des conseils ! Mais t'inquiète, j'ai compris, vaut mieux pousser les gens vers la colère plutôt que de leur montrer une vision qui peut être différente et essayer de calmer le jeu. Donc je la boucle. Mais honnêtement ton commentaire est exagéré et je le prends extrêmement mal, d'autant plus que j'ai toujours essayer d'apporter mon soutien et non l'inverse

Pau33
29-03-2012 10:58:09
Dire qu'il est radin et que sa vision est un gros problème, ce n'est pas péjoratif ?

Et on est bien d'accord, on a pas tous la même vision du couple, c'est bien ce que je dis. Donc mieux vaut ne pas pousser April dans ses retranchements en lui disant que le comportement de son futur n'est pas "normal" pour un couple marié. Je suis pour la paix des ménages ;)

Pau33
29-03-2012 10:22:43
+1 Adyb et +1 Bloody

Pau33
29-03-2012 10:21:18
Oui, les gens sont méchants. Et te font passer pour la méchante aigrie parce que tu ne partages par leur bonheur...
J'ai vécu la même chose.
Courage ! Appuie toi sur les personnes de confiance. Laisse les remarques de côté, essaie de faire en sorte qu'elles t'atteignent le moins possible. Même si c'est pas facile.
Je suis passée par là, je sais combien c'est dur, et je sais aussi que mes paroles ne te consolent pas. Mais courage !

Pau33
29-03-2012 10:07:11
Et April, je trouve qu'utiliser le code de tes parents et donc économiser un abonnement, ce n'est pas radin... mais juste économe ! Et pourtant je suis pas radine du tout ;) Mais bon, c'est à vous de vous mettre d'accord. :)

Pau33
29-03-2012 10:05:00
Ben voilà, comme je le pensais c'est la peur de galérer, pas de la radinerie !

Je suis d'accord avec Bloody, chacun sa vision du couple. Être marié ne signifie devoir tout partager, dans la vie comme dans les finances ! Chaque couple a son propre équilibre, on ne peut pas imposer à un couple notre façon de voir ! Certains partent en vacances séparément et d'autres sont toujours collés l'un à l'autre. Et il n'y a pas un couple qui s'aime plus que l'autre. C'est comme ça, c'est tout !
Son raisonnement est tout à fait justifié (surtout actuellement) et mature. Ça prouve qu'il pense à l'avenir. Après que cette peur soit exagérée c'est autre chose,et c'est à April de régler ça avec lui. Mais être presque à lui dire que son homme ne vaut pas le coup parce qu'il est soit disant radin alors qu'il veut faire attention au budget, je trouve ça exagéré.

Pau33
28-03-2012 22:03:20
Courage les filles !
Loulette, une trompe de bouchée ne t'empêchera pas d'avoir des enfants. Ça prend un peu de temps parce que quand tu ovules du côté gauche forcément ça ne donne rien. Mais un ovaire et une trompe suffisent. J'ai une connaissance qui était en essai depuis un moment, elle a perdu une trompe à cause d'une grossesse extra utérine, et là après quelques mois elle est enceinte. La FIV a été mise en place pour les problèmes comme les tiens, et les taux de réussite sont très bons ! Les problèmes mécaniques sont les moins compliqués à régler (c'est ma gygy spécialiste de l'infertilité qui le dit ;) ).
Heymilie, la peur de faire les tests est normal. Tu les feras quand tu te sentiras prête, le temps n'est pas compté. Ne culpabilise pas pour ça. Quant au soutien de l'entourage, si tes proches sont comme les miens, il ne faut pas compter dessus et serrer les dents. Ça fait mal, mais autant s'y préparer et ne compter que sur toi et ton homme. Et les médecins, eux, sont généralement très sympa et très compréhensifs, il ne faut pas hésiter à s'appuyer sur eux.
Je ne suis pas passée par les FIV et les IA, mais j'ai eu droit aux traitements hormonaux. Si vous avez des questions là dessus, hésitez pas à me contacter.

Sujet : Un coup de coeur pour une robe

Pau33
28-03-2012 17:41:39
La 1 n'est pas celle qui te met en valeur. La 3 est trop volumineuse avec ces froufrous, ça te tasse.

La 2, par contre, te met magnifiquement en valeur !!!! Elle te sculpte !!!!!!!! Comme d'hab je ne suis pas du même avis que les autres, mais je trouve vraiment que c'est celle qui te va le mieux. Et la simplicité est souvent le meilleur choix d'après moi.
Donc pour moi c'est la 2, la 2, la 2, la 2 la 2 !!!!!!!!!!!!!

Sujet : nombre d'invités par table

Pau33
28-03-2012 17:12:04
Ça risque de faire un peu serré mais bon... j'imagine que tu n'as pas vraiment le choix, difficile quand on essaie de regrouper par âge (et tu as raison de faire comme ça). Si ta déco de table n'est pas trop chargé peut être que ça va le faire. Le mieux serait de faire un essai et de voir si tes convives seront vraiment à l'étroit ou pas.

Sujet : nombre d'invités par table

Pau33
28-03-2012 16:34:31
Il me semble que c'est 8 personnes.
Bon courage ;)

Pau33
28-03-2012 16:03:10
Il n'a pas dit ça non plus. April nous a présenté ça sous l'angle du "j'en ai besoin pour mes recherches d'emploi". Peut-être que lui ne se rend pas compte que c'est vraiment nécessaire pour trouver un boulot, qu'il voit le côté superflu uniquement. Et il a peut-être peur qu'après ça, il ait à payer d'autres choses qu'il juge inutile et il lui a fait comprendre avec l'abonnement internet qu'il ne voulait pas l'entretenir. Et je trouve que c'est légitime de sa part.
De plus, il ne lui a pas dit non brutalement, il n'a pas fermé la discussion. Là c'est notre fonctionnement de nanas de se faire des films pour rien.
C'est pas parce qu'il a dit "on verra" qu'il est un monstre de radinerie et d'égoïsme !
Il n'a pas dit qu'il ne serait pas là pour elle, il a dit qu'il voulait qu'elle se prenne en charge.

Pau33
28-03-2012 15:47:56
Au risque de me répéter : avant de partir dans une discussion "solennelle" avec ton homme, attention d'être sûre de ses intentions ! Même en essayant d'être calme tu risques de lui reprocher des choses, alors qu'il y a peut-être une raison beaucoup moins "grave" à cette prise de tête (qui n'en est même pas vraiment une).
April a bien dit que cette soit disant radinerie de la part de son futur revient rarement sur le tapis, donc pas la peine de monter sur ses grands chevaux tout de suite, parce que ça, inévitablement, ça va provoquer une vraie prise de tête !
Pour l'instant il a fait une réflexion, son avis est concevable en plus, il lui a pas dit qu'il ne voulait rien "partager", juste qu'il ne voulait pas l'entretenir. Et il n'y a rien de mal là dedans.

Sujet : Fleurs dragées, à vos avis ...

Pau33
28-03-2012 15:42:17
J'aime le côté original.
J'aime moins le côté brillant (dragées argentées et fleurs satinées), et le côté froid.
Je rejoins Dragon, pour moi les fleurs c'est le printemps, la vie. Même sur une tombe, je ne trouve pas cela triste, au contraire. Mais chacun vit les choses différemment et je le respecte.
En tout cas, c'est ton mariage, tes envies, tes motivations. Donc ce sera forcément bien puisque ça vous ressemble !

Pau33
28-03-2012 14:31:35
Est ce que ton futur a la même interprétation de cette discussion ? Tu le prends comme de la radinerie et tu as l'impression que tu devras lui demander la permission ou en tout cas son accord pour tout. Mais si ça se trouve lui ne voit pas les choses comme ça. Il t'a peut-être dit ça parce que vous n'y êtes pas encore (ben oui faut pas oublier que c'est un homme, ils se projettent moins concrètement que nous)et que la situation (un seul revenu pour le foyer) l'angoisse un peu.
Pour ma part, les "gros achats", on les fait en commun, après en avoir discuté. Le reste, c'est parfois lui, parfois moi. Si je fais les magasins et que je vois un truc de déco qui me plaît, je le prends, avec mon argent. Pareil pour lui, s'il voit quelque chose qui lui plaît, il le prend, avec son argent. On est souvent d'accord, mais il faut faire des concessions, je suis tombée folle d'un lustre, mon chéri ne l'aime pas, mais on l'a pris quand même (et je crois que c'est lui qui a payé d'ailleurs !). Je lâche sur autre chose. Pour internet, je n'en voyais pas l'intérêt (je n'avais pas internet chez moi quand je vivais seule) mais j'ai accepté pour faire plaisir à mon homme. J'ai eu des périodes de chômage où mon homme a payé plus de choses pour le ménage (il payait plus souvent les courses que moi, mettait un peu plus d'argent dans les mensualités de la maison)mais on s'en est toujours sorti, et quand je travaille, je paie ma part plus ou moins équitablement (on est pas au centime près non plus).
Tout ça pour dire de ne pas t'en faire plus que de raison. Vous allez trouver un équilibre dans votre vie à 2.

Sujet : mes essais coiffure!

Pau33
24-03-2012 16:52:44
Je te trouve très jolie avec les 2... mais je préférais le chignon ;) Je trouve que les cheveux attachés mettent ton visage en valeur, et le côté pas structuré du chignon, j'adore !!

Sujet : Régime régime + BRAS HORRIBLE !

Pau33
24-03-2012 12:28:15
Je rejoins les filles : très bonne démarche la nutritionniste.
Par contre, sur la photo dans ta galerie, tu as l'air vraiment mince, je suis étonnée que tu aies 20kg à perdre !

Sujet : Dragées tulles

Pau33
23-03-2012 16:27:49
Oui percer l'étiquette. La perforatrice ça marche si elle ne fait pas des trous trop gros.

Pau33
23-03-2012 16:12:10
Nathy, oui on peut insérer une étiquette sans problème, on l'avait fait pour le mariage d'une amie, c'était exactement les mêmes (commandées au même endroit). Il suffit de faire un petit trou avec un emporte pièce (comme ceux pour rajouter des trous aux ceintures, pratique parce qu'ils ont plusieurs tailles de trous).

Pau33
23-03-2012 15:55:39
punaise moi aussi j'ai envie de saucisson ! lol Et de viande saignante ! Et de camembert ! Et de fruits de mer ! Et de sushis ! Avec un petit verre de vin pour arroser le tout !
Y en a qui ne se privent pas, je ne sais pas comment elles font, je culpabiliserais trop, j'aurais trop peur de faire du mal à mon bébé !

Sujet : Où troouver des barrières ...

Pau33
23-03-2012 15:30:43
Demande à la mairie, à tout hasard.
Sinon il n'y a pas un site touristique près de chez toi ? Là où je travaille on en a comme ça et il nous arrive de les prêter.

Pau33
23-03-2012 13:50:47
Je les connais ces sachets à dragées, ils rendent très bien. Par contre, le cordon est avec, donc ça risque d'être compliqué pour changer...

Sujet : Besoin d'aide

Pau33
22-03-2012 18:14:02
Les revenus c'est peut-être pour les statistiques, pour classer les réponses en fonction de la CSP. Ou voir si le revenu influence le choix, les attentes.
En France on se sent agressé dès qu'on parle d'argent, mais je vois pas où est la gêne.

Sujet : Tenue pour ma maman ?

Pau33
22-03-2012 17:01:11
Tu as les magasins Toscane. Sinon je sais que ma maman, qui est rondelette aussi, trouve des choses chez Armand Thierry.
C'est quand même fou, une taille 46 c'est quand même pas une taille extraordinaire ! Y a plus de nanas qui font du 34 ou du 36 que de nanas qui font du 46 ?? Je suis vraiment pas sûre... Vive les standards à la c*n !!

Sujet : votre avis sur la robe 4

Pau33
22-03-2012 15:12:55
Elles te vont toutes bien. Mais la 4 est celle qui te va le mieux. La 2 n'est pas mal non plus.

Pau33
22-03-2012 15:10:10
Oh alors ça c'est moche pour raison médicale. Je leur souhaite que ce ne soit rien de grave.

Sujet : un gagdet ^^

Pau33
22-03-2012 14:09:34
C'est pas pire de voir que ça ne défile pas assez vite ?

Pau33
22-03-2012 14:04:04
Je suis suivie par ma gynéco-obstétricienne de ville, mes rdv sont fixés jusqu'au 6ème mois, après je ne sais pas. J'ai eu un premier entretien avec une sage femme libérale à 17SA, je la revois en mai normalement.

Pau33
22-03-2012 12:47:47
Quand on se marie, on a l'impression d'être le centre du monde. C'est bien naturel, mais c'est vrai que pour les autres c'est chiant ]

Sujet : voici ma robe

Pau33
22-03-2012 10:36:37
Comme Finette, je n'aime pas les gants, mais sur aucune mariée, question de goût. Je trouve que ça tasse et que ça charge inutilement l'ensemble de la tenue.
Par contre, j'aime beaucoup ta robe, toute en sobriété. Elle est très chic et te va très bien !!

Sujet : presentoir gateaux avec fontaines

Pau33
22-03-2012 10:34:45
Dans un magasin de location de vaisselle peut-être. Ils ont pas mal de choses en général pour les repas de cérémonie comme ça.

Pau33
22-03-2012 10:24:14
Jazzy, je partage ton avis. Tous les mariées veulent faire original... mais ils font tous la même chose ! Les ouvertures de bal ne sortent plus du tout de l'ordinaire. Et je pense qu'il vaut mieux faire classique mais bien, plutôt qu'original et pas terrible. Bien sûr les mariés s'amusent à faire leur petite danse, mais bon... On s'y attend tellement maintenant. Et quand c'est mal réalisé, c'est pas top. Et surtout, ce qui me dérange le plus, c'est que ça manque complètement de personnalité, c'est la mode en ce moment alors tout le monde fait ça. Moi je préfère ouvrir le bal de manière classique mais avec une musique qui a une signification pour mon couple que faire un petit "show". Enfin ce n'est que mon avis, j'espère ne vexer personne.

Pau33
21-03-2012 11:39:29
Apparemment, le vaccin contre la rubéole a souvent des ratés.
Merci quand même pour les semaines ;)
Quelqu'un d'autre peut m'éclairer ??

Pau33
21-03-2012 11:09:22
Yerdua, soit tu n'as pas été vaccinée soit le vaccin n'a pas fonctionné. Je ne suis pas immunisée non plus, ni toxo, ni rubéole, ni CMV.

Les filles, j'ai une question bête. Je n'arrive jamais à savoir où j'en suis dans ma grossesse ! lol
La date de conception est le 26 novembre. Là je suis dans ma 18ème ou ma 19ème semaine d'aménorrhée ? Je sais que vendredi quand j'ai vu ma gygy, elle a noté que j'étais à 18 SA. Ça veut bien dire que là je suis à 18SA + 4 jours (ou 5) et qu'à la fin de la semaine je termine la 19ème semaine et que j'entre dans le 5ème mois ??
C'est compliqué !!!

Pau33
21-03-2012 10:34:03
Je n'aurais pas envie d'avoir 3 étrangères à mon mariage, qui en plus sont là pour critiquer ! Sans oublier la présence des caméras. Tout ça pour une lune de miel, très peu pour moi...

Sujet : Début de devis

Pau33
21-03-2012 10:28:13
Pour le traiteur, tu peux commencer tout de suite !
Le photographe, il ne faut pas trop tarder non plus.
L'imprimeur c'est moins urgent à mon avis.
Mais pour les prestataires du jour J, il faut s'y prendre bien à l'avance (12 mois) pour pouvoir bloquer la date que tu as choisie et ne pas faire en fonction de leurs disponibilités.

Pages 1 2