Messages de Leesa
Sujet : contrat de mariage
Nous on a payé dans ces prix là...
Sujet : un mois aujourd'hui !!!!!!!!!
Eh vi, que ça passe vite... Dur dur de revenir dans la vie réelle, lol
Sujet : Vos destinations voyage de noce
Nous, ce sera l'Afrique du Sud en Novembre, 17 jours... Pour le budget, j'avoue qu'on l'a un peu explosé, mais depuis 10 ans qu'on est ensemble, on est jamais parti en vacances... alors finalement, rapporté à l'année, ça va, ça reste raisonnable
Sujet : Mariage ... atterissage difficile !!!
moi aussi je déprime...et ça va faire un mois demain!
Sujet : ça y'est, on est marié depuis le 31juillet
Félicitations! Vous étiez des mariés rayonnants!
Sujet : mademoiselle devont madame (attention roman !!!)
Merci pour ce récité détaillé! Quelles péripéties pour ta dernière semaine (j'espère que ta soeur va bien). Vous étiez magnifiques tous les deux!
Sujet : Mon mariage : un rêve !!!!
Félicitations! le 17 juillet 2010, une journée de rêve :)
Sujet : votre bouquet ?
Moi, je l'ai laissé à mes beaux parents. Je déteste voir se faner les fleurs coupées: c'est trop triste, et encore plus quand c'est son bouquet de mariage. Comme ça, il reste superbe dans mon souvenir et sur les photos :)
Sujet : c'est le jour J pour moi!!
Je te souhaite une merveilleuse journée!
Sujet : tenue des invités
Moi, une robe blanche ça me choque pas. Je comptais même réutiliser ma robe de mairie au mariage de mon frère (agrémentée d'une étole et d'un chapeau bordeaux). Va falloir que je vois avec ma future belle soeur si ça va pas la gêner... Vous me faites peur les filles (l'est trop belle ma robe de mairie, trop pour n'être portée que 3/4 d'heure dans ma vie...)
Sujet : ca y est g enfin trouver
Une semaine de moi à attendre... veinarde
Sujet : Ma merveilleuse journée du 17 juillet 2010
Et pourtant, on me dit souvent que je ne sourit jamais, lol... Comme quoi, c'est vraiment un jour pas comme les autres!
Voilou, je vais rajouter encore quelques photos dans la galerie ;)
17h15: Nous voilà arrivés à l'abbaye. Le cadre est magnifique: des vieilles pierres, des oiseaux sauvages, un petit étang, un parc verdoyant! Tout pour satisfaire nos invités d'une petite balade pendant que mon mari et moi nous éclipsons pour la séance photo de couple.
J'en garde un merveilleux souvenir de tendresse et de complicité. Tout est parfait, c'est notre journée! Nous jouons un peu les stars devant l'objectif. C'est si facile, finalement! Il parait que nous rayonnions d'amour nous ont dit nos invités!
18h45: Nous rejoignons nos invités au cocktail et nous commençons les photos de groupe. Tous les groupes ont été notés par avance, pour ne pas perdre de temps et pour n'oublier personne. Nos invité ont adoré être tous pris en photos pour garder un souvenir de cette journée.
Par contre, nous n'avons pas eu le temps de profiter du cocktail, même si quelques bonnes âmes nous apportaient de temps en temps quelques petits fours et coupe de champagne.
20h30: Tous le monde est rentré dans la salle de diner et s'est assis. Nous rentrons sur une musique africaine (le thème de notre mariage étant l'Afrique du Sud, destination de notre voyage de noce).
Le diner est délicieux, il n'en reste pas une goutte dans les assiettes. Entre les plats, nous passons de table en table pour discuter un peu avec nos invités, dont certains sont venus de très loin.
Plus tard dans la soirée (à ce moment là, on a plus de notion de l'heure): Nos père font chacun un discours très émouvant (c'est la première fois que j'entends mon père me dire qu'il est fier de moi et qu'il m'aime). Mon père nous annonce qu'il est prêt à devenir grand père, lol! Les parents de mon mari nous offrent un trophée du plus beau OUI de l'année (je fais beaucoup de compétition, et j'ai plein de trophée à la maison, d'où le clin d'oeil!). Mon mari et moi avons été très émus de leurs discours. Moi, j'ai rien pu dire tellement j'étais ému!
Encore plus tard: Juste avant la pièce monté, voilà le tour de la surprise de nos témoins. Ils nous ont concocté le petit jeu de "elle" ou "lui". Comme quoi nous nous connaissons bien car nous faisons un zéro faute. Certaines réponses ont bien surpris nos invités.
Après la pièce monté (il doit être dans les minuit), nous ouvrons le bal sur une petite valse que nous avions répété. C'était génial, mieux que dans nos répétitions, et tellement romantique! Plus rien d'autre n'existait, ni la salle, ni les invités! Un petit moment rien qu'à nous...
Nous avons tous dansé jusqu'à 3h30, puis mon mari et moi nous sommes éclipsés dans notre magnifique chambre d'hôtel... la suite, je vais la garder pour moi ;)
J'en garde un merveilleux souvenir de tendresse et de complicité. Tout est parfait, c'est notre journée! Nous jouons un peu les stars devant l'objectif. C'est si facile, finalement! Il parait que nous rayonnions d'amour nous ont dit nos invités!
18h45: Nous rejoignons nos invités au cocktail et nous commençons les photos de groupe. Tous les groupes ont été notés par avance, pour ne pas perdre de temps et pour n'oublier personne. Nos invité ont adoré être tous pris en photos pour garder un souvenir de cette journée.
Par contre, nous n'avons pas eu le temps de profiter du cocktail, même si quelques bonnes âmes nous apportaient de temps en temps quelques petits fours et coupe de champagne.
20h30: Tous le monde est rentré dans la salle de diner et s'est assis. Nous rentrons sur une musique africaine (le thème de notre mariage étant l'Afrique du Sud, destination de notre voyage de noce).
Le diner est délicieux, il n'en reste pas une goutte dans les assiettes. Entre les plats, nous passons de table en table pour discuter un peu avec nos invités, dont certains sont venus de très loin.
Plus tard dans la soirée (à ce moment là, on a plus de notion de l'heure): Nos père font chacun un discours très émouvant (c'est la première fois que j'entends mon père me dire qu'il est fier de moi et qu'il m'aime). Mon père nous annonce qu'il est prêt à devenir grand père, lol! Les parents de mon mari nous offrent un trophée du plus beau OUI de l'année (je fais beaucoup de compétition, et j'ai plein de trophée à la maison, d'où le clin d'oeil!). Mon mari et moi avons été très émus de leurs discours. Moi, j'ai rien pu dire tellement j'étais ému!
Encore plus tard: Juste avant la pièce monté, voilà le tour de la surprise de nos témoins. Ils nous ont concocté le petit jeu de "elle" ou "lui". Comme quoi nous nous connaissons bien car nous faisons un zéro faute. Certaines réponses ont bien surpris nos invités.
Après la pièce monté (il doit être dans les minuit), nous ouvrons le bal sur une petite valse que nous avions répété. C'était génial, mieux que dans nos répétitions, et tellement romantique! Plus rien d'autre n'existait, ni la salle, ni les invités! Un petit moment rien qu'à nous...
Nous avons tous dansé jusqu'à 3h30, puis mon mari et moi nous sommes éclipsés dans notre magnifique chambre d'hôtel... la suite, je vais la garder pour moi ;)
14h30: j'arrive à la mairie. Tout le monde est là, même les témoins! (j'apprendrais plus tard qu'ils sont arrivés juste quelques secondes avant moi...). Mon futur mari est magnifique. On rentre dans la mairie où nous attend l'adjointe au maire. Elle commence par se tromper de date (d'après elle, on se marie le 17 juillet 2014... on est en avance, dis donc) puis nous pose une colle en nous demandant la date du contrat de mariage... enfin elle bute sur le nom d'un de nos témoin (bah oui, un nom basque en région parisienne, on l'a pas épargné, la pauvre)... Mais la cérémonie se passe dans la joie et la bonne humeur. Nous nous disons OUI (gros moment d'émotion) puis nous sortons et je m'éclipse pour changer de tenue.
15h: J'arrive chez mes parents, je quitte ma robe de mairie et j'enfile enfin THE robe. J'ai pas mal d'appréhension car j'ai été obligé de faire un sacré régime, car 10 jours avant, je ne fermais plus ma robe :( et je ne l'avais pas réessayé depuis! Ouf, elle ferme sans problème, et je me sens bien.
15h15: La pression monte... l'émotion aussi. Le "vrai" mariage approche. J'ai les larmes qui montent mais je me retient pour ne pas abimer mon maquillage. Je remonte dans la voiture, direction l'église.
15h30: Je descends de la voiture au bras de mon papa. Tout le monde est dans l'église. J'arrange ma traine et nous rentrons dans l'église. Tout le monde sourit, je ne peux pas m'empêcher de sourire aussi (j'ai sourit toute la journée, à en avoir mal aux muscles!). On arrive à l'autel où mon père me lâche le bras et mon mari me relève le voile et me murmure: "Tu es magnifique, je t'aime tellement". Je retiens mes larmes, et je ne sais que répondre.
La cérémonie se déroule bien, même si j'ai du lire mon texte, car impossible de le ressortir du fait de l'émotion (pourtant je le connaissais par cœur...). La messe a duré 1h20 qui m'ont paru 5 minutes! Ca passe trop vite, c'est trop intense!
16h50: nous sortons de l'église sous les pétales de rose. Tous nos invités viennent nous féliciter. Je suis aux anges! Tout se passe si bien! Il fait beau, ni trop chaud, ni trop froid (25°C et une petite brise). Nous partons en traction avant jusqu'au lieu de la réception.
15h: J'arrive chez mes parents, je quitte ma robe de mairie et j'enfile enfin THE robe. J'ai pas mal d'appréhension car j'ai été obligé de faire un sacré régime, car 10 jours avant, je ne fermais plus ma robe :( et je ne l'avais pas réessayé depuis! Ouf, elle ferme sans problème, et je me sens bien.
15h15: La pression monte... l'émotion aussi. Le "vrai" mariage approche. J'ai les larmes qui montent mais je me retient pour ne pas abimer mon maquillage. Je remonte dans la voiture, direction l'église.
15h30: Je descends de la voiture au bras de mon papa. Tout le monde est dans l'église. J'arrange ma traine et nous rentrons dans l'église. Tout le monde sourit, je ne peux pas m'empêcher de sourire aussi (j'ai sourit toute la journée, à en avoir mal aux muscles!). On arrive à l'autel où mon père me lâche le bras et mon mari me relève le voile et me murmure: "Tu es magnifique, je t'aime tellement". Je retiens mes larmes, et je ne sais que répondre.
La cérémonie se déroule bien, même si j'ai du lire mon texte, car impossible de le ressortir du fait de l'émotion (pourtant je le connaissais par cœur...). La messe a duré 1h20 qui m'ont paru 5 minutes! Ca passe trop vite, c'est trop intense!
16h50: nous sortons de l'église sous les pétales de rose. Tous nos invités viennent nous féliciter. Je suis aux anges! Tout se passe si bien! Il fait beau, ni trop chaud, ni trop froid (25°C et une petite brise). Nous partons en traction avant jusqu'au lieu de la réception.
Après quelques photos, me voilà de retour pour vous raconter ma fabuleuse journée du 17 juillet 2010...
8h du matin, je me réveille toute seule, 5 minutes avant le réveil... j'ai bien dormi, je suis fraiche et reposée... une seule chose manque: mon chéri est allé dormir chez ses parents.
8h10, je descends: pas un bruit dans la maison. Mes parents sont partis chercher les fleurs et les installer dans l'église. Je prends mon petit dej dans le calme et je me prépare tranquillement.
10h10: ma témoin vient me chercher pour aller ensemble chez le coiffeur. Le photographe nous rejoint et commence son "shooting" pour ne plus nous lâcher de la journée.
11h30: on sort de chez le coiffeur: la coiffure est exactement ce que je voulais, et ma témoin a elle aussi un très joli chignon.
On passe chez mes parents avaler une petite salade et un verre d'eau
12h15: rendez-vous chez l'esthéticienne, avec ma témoin, ma sœur et ma mère pour maquillage + pose de french manucure. Le maquillage est parfaitement à mon gout: naturel et léger... je suis ravie
13h45: nous voilà de retour chez mes parents où je me cloitre dans ma "chambre d'enfant" pour enfiler ma robe de mairie pendant qu'une bonne partie de ma famille (presque 20 personnes) débarquent pour se changer après 3h de route... Moi, je ne veux voir personne. Je sors quelques minutes de ma chambre pour trouver un miroir et là, horreur! ma robe de mairie est un peu transparente et on voit tout de mes sous-vêtements pas tellement discrets! J'appelle maman à la rescousse... elle a ce qu'il faut en sous vêtements invisibles et encore une fois, elle me sauve la face! Merci maman...
14h20: Tout le monde est parti pour la mairie. je suis seule à la maison avec mon papa, et la citroen traction nous attend devant la maison... Je souffle un coup et je monte dedans avec mon papa, direction la mairie!
8h du matin, je me réveille toute seule, 5 minutes avant le réveil... j'ai bien dormi, je suis fraiche et reposée... une seule chose manque: mon chéri est allé dormir chez ses parents.
8h10, je descends: pas un bruit dans la maison. Mes parents sont partis chercher les fleurs et les installer dans l'église. Je prends mon petit dej dans le calme et je me prépare tranquillement.
10h10: ma témoin vient me chercher pour aller ensemble chez le coiffeur. Le photographe nous rejoint et commence son "shooting" pour ne plus nous lâcher de la journée.
11h30: on sort de chez le coiffeur: la coiffure est exactement ce que je voulais, et ma témoin a elle aussi un très joli chignon.
On passe chez mes parents avaler une petite salade et un verre d'eau
12h15: rendez-vous chez l'esthéticienne, avec ma témoin, ma sœur et ma mère pour maquillage + pose de french manucure. Le maquillage est parfaitement à mon gout: naturel et léger... je suis ravie
13h45: nous voilà de retour chez mes parents où je me cloitre dans ma "chambre d'enfant" pour enfiler ma robe de mairie pendant qu'une bonne partie de ma famille (presque 20 personnes) débarquent pour se changer après 3h de route... Moi, je ne veux voir personne. Je sors quelques minutes de ma chambre pour trouver un miroir et là, horreur! ma robe de mairie est un peu transparente et on voit tout de mes sous-vêtements pas tellement discrets! J'appelle maman à la rescousse... elle a ce qu'il faut en sous vêtements invisibles et encore une fois, elle me sauve la face! Merci maman...
14h20: Tout le monde est parti pour la mairie. je suis seule à la maison avec mon papa, et la citroen traction nous attend devant la maison... Je souffle un coup et je monte dedans avec mon papa, direction la mairie!
Sujet : après quelques photos,le récit de notre 17 juillet
Quel récit! merci de nous le faire partager! Ton mariage a été merveilleux!
Sujet : Notre ouverture de bal
On avait aussi le tournis au début, mais en s'entrainant bien, ça a disparu ;)
Sujet : J'ai reçu les photos du photographe!
on en a près de 1000 en tout!
Sujet : Photo de mon mariage 17/07/2010
Vous respirez le bonheur! Décidément, le 17 juillet a été une magnifique journée!
Sujet : J'ai reçu les photos du photographe!
J'ai passé l'après midi à les regarder: j'arrive pas à m'arrêter, c'est grave docteur? J'en ai mis deux ou trois dans ma galerie ;)
Il faut maintenant que j'en choisisse 120 pour que le photographe puisse créer un livre photo avec. J'ai trop hâte
Il faut maintenant que j'en choisisse 120 pour que le photographe puisse créer un livre photo avec. J'ai trop hâte
Sujet : carte remerciment reçu
Tu peux être contente, elles sont très belles!
Merci ;) On avait jamais répété avec la robe, et ça n'a posé aucun soucis... on va dire que le plus dur à gérer, c'était les 3 coupes de champagne avant... lol... ça fait vite tourner la tête, la valse ;)
Sujet : Quelques photos en coup de vent
Oui, on était au pavillon 1900 (Les Haras) et on était 85 adultes. On a eu un DJ et une soirée dansante. C'était magique: le cadre est vraiment magnifique et la cuisine excellente.
Pas vraiment dans le même coin: nous, on était du côté d'Orsay. On a fait la réception dans les Yvelines, aux Vaux de Cernay.
Une jolie valse tout ce qu'il y a de plus traditionnel, loin de la mode actuelle des chorégraphies. On a adoré le faire, et je crois que nos invités ont été bluffés! Et le gros avantage, on sait maintenant danser la valse pour les mariages à venir (j'ai une tripotée de cousins qui se marient dans les années à venir ;) )
http://www.youtube.com/watch?v=0RMDvmLT8x8
http://www.youtube.com/watch?v=0RMDvmLT8x8
Ma robe d'église était facile à enfiler: pas de laçage, mais une fermeture éclair. Par contre, si tu as un laçage, ça peut être plus long. Tu te maries dans le 91? Où ça? Moi aussi me suis mariée là bas car c'est là que j'ai grandit (et mon mari aussi)
on a fait la mairie à 14h30. A 15h j'étais à la maison (j'habite à même pas 5 minutes en voiture) j'ai mis 10 minutes à enfiler ma 2ème robe et mon voile et mes mitaines (je gardais les mêmes chaussures et sous-vêtements), donc j'ai pas eu de soucis à être de retour à l'église pour 15h30 (heure de la cérémonie). Et tout ça sans me presser: un vrai bonheur pour mon mari et mes invités de découvrir LA robe à l'église ;) Je ne regrette absolument pas
Merci les filles!
Sujet : c'est le grand jour
Je te souhaite un merveilleux mariage
Salut à toutes, je suis enfin Madame M... Tout à été parfait et je vous mettrais un récit en détail plus tard. Pour commencer, quelques photos prises par la tante de chéri, en attendant celles du photographe!
Sujet : qui se marie dans une autre région que la sienne ?
Moi, j'habite dans les Landes et je me marie en région parisienne dans une semaine (je remonte lundi pour les derniers prépa)
Sujet : les mariée du 17 juillet 2010
Hier, je me suis faite opérée pour enlever les broches de mon poignet. Ça a pas gonflé, ouf, l'alliance devrait rentrer. Pour moi aussi les livrets de messe sont pas fini...
Sujet : J arrive pas a faire le régime pffff
Bah moi j'ai un gros soucis: il me reste 10 jours... j'ai été chercher ma robe hier... et on la ferme plus! La retoucheuse a relâché ce qu'elle pouvait, mais c'est encore serré (mais ça ferme maintenant)...
Sujet : élégance mariage
Moi, j'ai acheté mes deux robes là bas (mont de marsan) + une robe de cocktail pour un autre mariage. Ma mère et ma sœur ont aussi acheté leur robe pour mon mariage là bas.
Personnellement, je suis ravie de ce magasin et je le recommande. Les vendeuses sont très sympa, les délais respectés, les prix très abordables, les retouches sont faites en magasin... bref, j'ai confiance en elles.
Personnellement, je suis ravie de ce magasin et je le recommande. Les vendeuses sont très sympa, les délais respectés, les prix très abordables, les retouches sont faites en magasin... bref, j'ai confiance en elles.
Sujet : sayé, j'ai dit OUUUUUUUUUUUUUUUUI!
Tu es vraiment rayonnante sur les photos, magnifique! Ça transpire le bonheur tout ça!
Sujet : J- 19 et le stress monte
J-19 aussi, et besoin d'une heure de wiifit par jour pour évacuer le stress...
Sujet : J-0 !!
Plein de bonheur pour vous!
Sujet : J-0 !!
Plein de bonheur pour vous!
Sujet : est ce genant si...
Tu as aussi les figures de dressage, les obstacles de cross, les chevaux célèbres, les noms des chevaux qui ont compté dans ta vie...
Sujet : Mon plan de table
A y est, je viens de finir mes "noms de table". Chaque nom de table est une étape de notre voyage de noces (offert par nos invités) et donc j'ai mis un petit texte expliquant chaque étape. J'espère que ça leur plaira! Ce sera mis dans un sous verre, sur un petit chevalet, sur chaque table. Je file mettre la photo dans la galerie :)
Moi aussi, je me marie loin de chez moi (je vis dans les landes et me marie en région parisienne). Mon plus grand stress, oublier quelque chose d'important dans les landes...
Sujet : essai coiffure
Contrairement à tout le monde, je trouve que le second te va mieux, même si le 1er est très joli aussi
Dites, j'y pense tous les jours, j'en rêve toutes les nuits... c'est normal docteur?
Il me reste à finir mon livre d'or, à faire imprimer mon plan de table, mes noms de table, mes menus et mes livrets de messe (mais l'imprimeur, c'est l'oncle de mon chéri), à aller chercher ma robe, à faire l'essai maquillage, à parfaire mon bronzage et à perdre 3kg, lol
Ouf, chéri vient de rentrer, et il avait un message du DJ. Ils se rappellent cet après midi!
Moi, ça va, pis à part les tracasseries de détail (la famille qui veut la table 50cm plus à droite, la belle famille qui veut une plume de moins sur les centres de table... Bref, à vouloir faire plaisir à tout le monde... Sinon, je commence à stresser pour mon opération du poignet: j'espère que ça aura suffisamment dégonflé pour que l'alliance passe...
Ah oui, dernière chose et non des moindres: aprèsz plusieurs mails et coups de fil, le DJ est aux abonnés absents..
Ah oui, dernière chose et non des moindres: aprèsz plusieurs mails et coups de fil, le DJ est aux abonnés absents..

Sujet : Cherche un nom ???
Coup'tif
Style à domicile
Créa'Tif
Style à domicile
Créa'Tif
Sujet : Notre EVJF/EVG
Tout a commencé vendredi soir par l'arrivée de ma soeur (et témoin) à la gare de Mont de Marsan. Chéri va la chercher et on rentre à la maison. Le samedi matin, départ à 8h tapant pour Gaillac où réside ma 2ème témoin. On arrive, on s'installe, et on part déjeuner dans un petit resto très sympa de Gaillac (3 filles et 3 garçons).
Ensuite, chacun son après midi:
- les filles au hammam traditionnel de Toulouse (d'autres nous avaient rejoint) avec thé à la menthe, massage au chocolat et gommage: bref, la détente totale
- les garçons ont passé l'après midi entre karting et bowling et ont eu l'air de bien s'amuser.
Ensuite, retour chez la témoin, on se change, puis on repart sur Toulouse pour une soirée cabaret en commun au "Au Toulouse" où l'on a passé une soirée extra entre spectacle de danse, de cabaret, et d'humour (les deux comiques, Steph et Jim étaient vraiment exceptionnellement drôles). On est rentré vers 3h du matin pour une courte nuit, car... 6h du matin, le réveil sonne... direction l'aérodrome de Castres... et un super saut en parachute pour le chéri (moi, j'ai pas le droit à cause de problèmes ORL). Il a adoré!
Bref, oun super WE avec témoins et amis! Inoubliable!
Ensuite, chacun son après midi:
- les filles au hammam traditionnel de Toulouse (d'autres nous avaient rejoint) avec thé à la menthe, massage au chocolat et gommage: bref, la détente totale
- les garçons ont passé l'après midi entre karting et bowling et ont eu l'air de bien s'amuser.
Ensuite, retour chez la témoin, on se change, puis on repart sur Toulouse pour une soirée cabaret en commun au "Au Toulouse" où l'on a passé une soirée extra entre spectacle de danse, de cabaret, et d'humour (les deux comiques, Steph et Jim étaient vraiment exceptionnellement drôles). On est rentré vers 3h du matin pour une courte nuit, car... 6h du matin, le réveil sonne... direction l'aérodrome de Castres... et un super saut en parachute pour le chéri (moi, j'ai pas le droit à cause de problèmes ORL). Il a adoré!
Bref, oun super WE avec témoins et amis! Inoubliable!
Sujet : J'hésite j'hésite encore!!
Moi aussi j'aurais deux robes, mais très différentes. Effectivement, tes robes sont très belles, mais un peu trop ressemblantes: pas sure que tout le monde se rende compte que tu t'es changée ;)
Sujet : j'ai pas trop le morale
Tu sais, des fois on a pas trop le choix. Moi j'ai passé les deux dernières années à faire des remplacements à droite à gauche, parfois plusieurs mois, parfois à 150km de chez moi. Quand l'amour est fort, il n'y a pas à avoir peur.
Sujet : petit lien bien marrant
Dire que j'arrête pas de "reprocher" à chéri d'avoir choisit un costume noir (je voulais chocolat, mais belle maman aimait pas...). J'arrête pas de lui dire qu'on va le confondre avec les serveurs, mdr
Sujet : coussin d'alliances
Vi, vi, j'ai 3 chiens (2 boxers: Shogun et Baïkhal et 1 malinois: Davaï), 2 chats (1 sacrée de birmanie: Bohème et 1 abyssin: Cinaorë), 1 cheval (enfin mon papa) et j'en ai fait mon métier: je suis vétérinaire ;)
Effectivement, je pars en Afrique du Sud
Effectivement, je pars en Afrique du Sud

D'ailleurs, je vois qu'on a plein de points communs: c'est quoi comme bestioles, ta compagnie?
Très beau ton coussin, pile poil dans mes couleurs!
D'ailleurs, tiens, comment accrochez vous vos alliances sur le coussin? Nous, c'est une fillette de 3 ans qui va les amener: faut que ce soit bien accroché: on sait pas trop comment faire...
D'ailleurs, tiens, comment accrochez vous vos alliances sur le coussin? Nous, c'est une fillette de 3 ans qui va les amener: faut que ce soit bien accroché: on sait pas trop comment faire...
Sujet : j'ai reçu ma roooooobe
Je trouve aussi qu'elle te va mieux qu'au mannequin :)
Sujet : agence de voyage ??
Suis chez selectour. On a rencontré notre agent sur un salon du mariage, et elle nous a tout de suite plu. Elle a vécu en Afrique du Sud et connait bien son sujet. Alors certes, c'est pas donné, mais pour le moment on ne regrette pas.
Sujet : A quel âge vous mariez-vous?
Moi j'aurai 28 ans et chéri 30. Ça fait 11 ans que l'on est ensemble ;) Nos parents n'y croyaient plus, lol
Sujet : ou partez vous en voyage de noce ?
Moi je vais en Afrique du Sud! Un rêve de gosse qui se réalise
Sujet : pas d'EVJF pour moi...
Pour mon EVJF, c'est moi qui bouge et qui vais là où sont mes amies. Et puis il te reste un an!
Sujet : une Madame de +
Félicitations! Dis, tu peux nous mettre tes photos en plus grand, stp?
Sujet : M-1 pile et encore plein de trucs a faire
Morgane (?) moi, j'ai le bras dans le platre jusqu'au 8 juillet (date à laquelle je me fais réopérer pour enlever les broches), alors tu vois, t'es pas seule ;)
Sujet : M-1 pile et encore plein de trucs a faire
Hihi, moi aussi J-1 et EVJF ce WE! Encore pas mal de trucs à faire aussi ;)
Sujet : Essayage robe et prise des mesures
oups, bug: ta robe te va très bien. C'est vrai que c'est rassurant de réessayer et de voir que ça nous plait toujours autant :)
Sujet : Essayage robe et prise des mesures
Ta robe te va
Sujet : la plus heureuse, mais angoissé !!!!
Félicitations! Tu as l'air tellement heureuse que c'est communicatif!
Sujet : urne vh
Personnellement, je préfère la venue de mes amis à un chèque dans une urne. Chacun fait selon ses moyens et je n'invite pas mes amis pour qu'ils me "remboursent" en participant à la liste. Déjà qu'un certain nombre fait réellement l'effort de venir de l'autre bout de la France...
Sujet : encore des photos
Nous non plus on se lasse pas de regarder, lol. Vous étiez superbes!
Sujet : futur madame de 2010
Je préfère la 1 aussi: magnifique!
Sujet : j'ai reçu ma roooooobe
Ta robe te va très bien: tu es superbe!
Sujet : essai maquillage.... décue!!!!
Moi j'aime le naturel, et je te trouve superbe comme ça. Mais l'essentiel, c'est ce que tu ressens toi, pas ce qu'on pense nous.
Sujet : J'ai trop mal ...
tu as moins mal méloux? Moi, mon chirurgien vien d'appeler: retrait des broches le 8 juillet... je ne devrais plus avoir de pansement au mariage (le 17 juillet) Youpi!
Sujet : emission le 19 juin
Je ne pourrais pas regarder car je serai en plein EVJF!

Sujet : qui se mari le 17 juillet 2010
Pour nous aussi, ce sera le 17 juillet dans le vallée de chevreuse (78). J'ai hâte d'y être!
Sujet : trop peur d'oublier des choses et de ne pas avoir le temps!
Moi aussi je me marie le 17/07! Suis un peu dans le même état que toi d'ailleurs
Nan nan il a rien mon chien, prêt à recommencer! Bon, c'était pas en se baladant tranquille (quand même!) mais en pratiquant un sport canin en compétition d'agility (ma passion si quelqu'un connait?
Oui ma robe est sans manche, mais avec des mitaines, ça devrait passer. J'espère juste que mes doigts vont pas gonfler autant qu'à la dernière opération: sinon cesera pas possible demettre l'alliance!
Oui ma robe est sans manche, mais avec des mitaines, ça devrait passer. J'espère juste que mes doigts vont pas gonfler autant qu'à la dernière opération: sinon cesera pas possible demettre l'alliance!
Je me fais opérer pour enlever les broches et le plâtre (en fait c'est une attelle mais c'est pareil) la semaine d'avant mon mariage (vers le 5 juillet), en espérant qu'il n'y ait pas de contre temps, et que les cicatrices soient pas trop vilaines
Dis toi que je me marie dans un mois, et que j'ai le bras dans le plâtre... fracture du poignet après m'être fait rentré dedans par... mon chien... faut le faire quand même!
Finalement, j'ai fait un autre essai. Lequel préférez vous? Je pense que le second va mieux refléter l'emplacement des tables, non?
Sujet : essai coiffure cette apres midi
montre nous des photos, et amuse toi bien!
Pour le plan de table, j'ai décidé de le faire sur le thème de l'Afrique du sud, vu que c'est la destination de notre voyage de noces qui est aussi notre liste de mariage. J'ai mis une photo dans la galerie. L'idée, c'est un grand panneau A1 affiché à l'entrée de la salle sur un chevalet. Chaque rond jaune représente une table qui aura le nom d'une étape de notre voyage. Chaque table sera reliée au point correspondant sur la carte. Qu'en pensez vous? Des remarques? Des suggestions?
Sujet : Qui se change entre mairie et église?
Je l'ai prise dans un petit magasin de Mont de Marsan dont il n'y a que deux magasins en France. Je ne sais pas si on a le droit de citer des magasin sur le forum. Si oui, je pourrai mettre le lien du site si vous voulez
Sujet : JOUR J
Je te souhaite que cette journée soit parfaite!
Normalement, il n'y aura que la famille proche à la mairie. Le marié restera là bas avec la famille (moins ma sœur et ma mère qui viendront avec moi) et accueilleront puis installeront les invités dans l'église.
La mairie devrait me prendre à l'heure puisque c'est le seul mariage. Il m'ont dit que ça durerait 1/4 d'heure. On verra bien de toute façon. Et puis c'est fait, alors y a plus qu'à espérer que ça se passe au mieux
Sujet : Mon mariage approche...
Dans l'Essonne, et ensuite, réception dans la vallée de Chevreuse. C'est là que j'ai grandit avant de m'expatrier à Toulouse puis dans les Landes
Sujet : j'ai le coeur qui saigne..
On ne sait quoi dire dans ces moments là. Bon courage
Sujet : tarifs fleurs
Moi aussi ça me parait très cher. Pour moi:
- bouquet mariée 50€
- centres de tables entre 12 et 20€
- voiture: 100€
- bouquet mariée 50€
- centres de tables entre 12 et 20€
- voiture: 100€
Oui, c'est ma robe de mariée... mais pour la mairie seulement! J'ai aucune photo de la "vraie" robe de mariée :(
J'ai mis une photo de ma robe de mairie dans la galerie. Je vais faire les photos de couple sur le lieu de la réception qui est une ancienne abbaye chargée d'histoire familiale. Et vi, mon futur ne me verra qu'au moment de rentrer dans l'église! C'était très important pour moi, et vu qu'on ne pouvait pas faire notre mariage civil la veille (car nos témoins viennent de loin)
Il bosse beaucoup et fait ce qu'il peut. Je l'adore, mais pour rien au monde je lui confierai une mission de décoration: il est nul pour ça! lol.
Pour les livrets et les menus, c'est son oncle qui s'en occupe, alors on devrait les avoir à temps
Pour les livrets et les menus, c'est son oncle qui s'en occupe, alors on devrait les avoir à temps
Sujet : qui n'a jamais dansé de sa vie ?
Comme on est pas doué en danse, ni mon chéri ni moi, ma sœur nous a offert à Noel 5 heures de cours particulier de la danse de notre choix. On a choisi la valse ;)
Le jour de ton mariage, tu ne peux pas rester à siroter un jus de fruit dans ton coin: c'est TA journée!
Le jour de ton mariage, tu ne peux pas rester à siroter un jus de fruit dans ton coin: c'est TA journée!
L'avantage qu'on a, c'est que tous nos invités sont invités à la soirée. On fera donc toutes les photos après l'église.
Une robe courte assez simple pour la mairie, et une robe de "vraie" mariée, avec voile et mitaines pour l'église.
Il me reste la déco des tables, le plan de table, les essais maquillage, l'impression des livrets de messe et des menus, le rendez vous avec le dj. Je pense que c'est tout, mais avec une main en moins, interdiction de conduire, et 700km qui me séparent du lieu de la fête... c'est un peu galère
J'ai choisi de me changer entre les deux cérémonies (la mairie et l'église étant à 2 minutes de ma maison). J'ai prévu environ 30 minutes (mairie 14h30, église 15h30). Mais j'ai un gros doute: est-ce suffisant? D'autres sont elles dans le même cas que moi? Si oui, combien de temps avez vous prévu?
Sujet : Demain EVJF
Pourquoi stresser? Ca va être un super moment!
Ca fait maintenant plusieurs jours que je vous lis, et voilà que je me jette à l'eau. Ca fait maintenant 11 ans que je suis avec mon chéri, et je me marie le 17 juillet en région parisienne alors que je vis dans les Landes. Pas simple pour l'organisation... D'autant plus que je me suis cassé le poignet dans une compétition sportive il y a 3 semaine. Ca devrait être réparé pour le mariage, mais de justesse car on m'opèrera pour m'enlever les broches la semaine d'avant. En attendant, tout suis son cours, même si je suis pas vraiment en avance niveau préparatifs...
Au plaisir de vous lire...
Au plaisir de vous lire...