Messages de mapuce
Sujet : top chrono
J - 9 !!!
Sujet : Mairie : qui entre en premier ?
et puis la mairie où je me marie doit célébrer au maximum 2 mariages par an, donc même si je ne leur ai pas posé la question, je pense que l'on s'organise comme on l'entend.
je ne me marie pas à l'eglise synage.
Ah ah ! Alors qui a "raison" ? Synage (même si moi je veux entrer en dernier), Angel 931 ?
Je ne me marie pas à l'eglise, donc j'aimerai avoir une entrée sympa à la mairie !
Bonjour !
Alors voilà ma question : dans quel ordre entre-t-on (en principe)dans la mairie ? Ma maman et moi ne sommes pas d'accord : elle pense que c'est d'abord la mariée au bras de son père,suivis des invités et du marié au bras de sa mère, tandis que je pense que c'est d'abord le marié au bras de sa maman, les invités et la mariée entre en tout dernier au bras de son papa.
Alors, laquelle de nous deux a "raison" ? Comment avez vous fait ou allez vous faire ?
Alors voilà ma question : dans quel ordre entre-t-on (en principe)dans la mairie ? Ma maman et moi ne sommes pas d'accord : elle pense que c'est d'abord la mariée au bras de son père,suivis des invités et du marié au bras de sa mère, tandis que je pense que c'est d'abord le marié au bras de sa maman, les invités et la mariée entre en tout dernier au bras de son papa.
Alors, laquelle de nous deux a "raison" ? Comment avez vous fait ou allez vous faire ?
Sujet : Musique mairie... Bizarre ?
Ok merci les filles pour vos conseils. Mais je ne sais toujours pas si je vais oser !
Sujet : Musique mairie... Bizarre ?
Bonjour !
Bon plus que 10 jours et je voudrais votre avis pour la musique de la mairie.
Cela ferait-il bizarre de mettre pour l'entrée de la musique classique et pour la sortie une musique qui l'est beaucoup moins (par exemple les rolling stones...) ?
J'attends vos avis avec impatience !
Bon plus que 10 jours et je voudrais votre avis pour la musique de la mairie.
Cela ferait-il bizarre de mettre pour l'entrée de la musique classique et pour la sortie une musique qui l'est beaucoup moins (par exemple les rolling stones...) ?
J'attends vos avis avec impatience !
Sujet : J-17 et en manque d'idées !
Pour les bulles, c'est ce que je pensais, je vais me renseigner.
Donc à ce que je comprend, vous n'aviez rien prévu de particulier avant ou après le VDH, hormis les photos ?
Donc à ce que je comprend, vous n'aviez rien prévu de particulier avant ou après le VDH, hormis les photos ?
Sujet : J-17 et en manque d'idées !
Bonjour !
Voila, je me marie le 22 août, et les préparatifs sont loins d'être terminés !
J'aimerai des idées pour :
- l'entrée des invités dans la mairie : je cherche une musique sympa, chantée ou non, assez longue,
- une musique pour sortir de la mairie, un peu original...
- lancer quelque chose à la sortie de la mairie, pas trop onéreux, sachant que le riz est interdit et que je ne veux pas faire un lâché d'animaux ;
- sur l'organisation de l'après midi : je me marie à 14H30, pas d'église, juste un VDH et le repas le soir. On a prévu de faire quelques photos, mais j'ai peur que les gens s'ennuient. Des idées d'occupations, sachant que le mariage a lieu dans un village au bord de mer ?
A vos claviers mesdemoiselles et mesdames, j'attends vos propositions !
Voila, je me marie le 22 août, et les préparatifs sont loins d'être terminés !
J'aimerai des idées pour :
- l'entrée des invités dans la mairie : je cherche une musique sympa, chantée ou non, assez longue,
- une musique pour sortir de la mairie, un peu original...
- lancer quelque chose à la sortie de la mairie, pas trop onéreux, sachant que le riz est interdit et que je ne veux pas faire un lâché d'animaux ;
- sur l'organisation de l'après midi : je me marie à 14H30, pas d'église, juste un VDH et le repas le soir. On a prévu de faire quelques photos, mais j'ai peur que les gens s'ennuient. Des idées d'occupations, sachant que le mariage a lieu dans un village au bord de mer ?
A vos claviers mesdemoiselles et mesdames, j'attends vos propositions !
Sujet : stress permanent a J- 22
J -22 aussi pour moi, mais no stress, et pourtant je suis une stressée de nature et je suis sûre que je suis beaucoup moins avancée que vous dans les préparatifs !
Sujet : Mariées du 22 août 2009
Oui, je regarde actuellement les bijoux (j'ai repéré un site où ils me plaisent bien), la coiffure et les alliances.
Alors, nous avons :
- Mairie (pas d'église)
- DJ
- Traiteur, mais nous choisirons le menu en février-mars 2009
- Salles vin d'honneur et diner
- les faire-parts : modèle trouvé, je les commanderai en janvier
- Déco : j'ai fait qq essais, et j'ai des idées
- Robe
Voilà en gros, et c'est vrai que je ne vois pas quoi faire....
- Mairie (pas d'église)
- DJ
- Traiteur, mais nous choisirons le menu en février-mars 2009
- Salles vin d'honneur et diner
- les faire-parts : modèle trouvé, je les commanderai en janvier
- Déco : j'ai fait qq essais, et j'ai des idées
- Robe
Voilà en gros, et c'est vrai que je ne vois pas quoi faire....
Bonjour !
Je ne suis pas vraiment assidue... Moi aussi je stagne, et c'est la raison pour laquelle je ne viens pratiquement pas. Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire...
Je ne suis pas vraiment assidue... Moi aussi je stagne, et c'est la raison pour laquelle je ne viens pratiquement pas. Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire...
Sujet : idée cocktail
Vous faites un vin d'honneur sucré-salé ? Moi je pense mettre uniquement du sucré, je trouve ca bizarre de manger des petits fours et canapés à 16 heures, d'autant que ceux-ci seront servis le soir à l'apéritif... Qu'en pensez-vous ?
Sujet : Soutien gorge ou guepiere?
Je pense que ca dépend des habitudes... Moi j'hésite aussi, mais comme je n'ai jamais mis de guêpière, j'ai peur de ne pas du tout être à l'aise le jour J... Je pense que je vais opter pour l'entre-deux, et prendre un soutien-gorge bustier ( je crois que c'est le nom) ; c'est à mon sens un bon compromis !
Sujet : Je n'ai toujours acheté ma robe et c'est pour le 9 mai 2009?
Bien sur que non ! Mais il faudrait peut être ne plus trop tarder, si des retouches doivent être réalisées !
Sujet : vite les filles dans la merde!!!!!
euh, je ne connais pas ton histoire, mais pour info, ce n'est pas l'huissier de justice qui autorise ou refuse le paiement en plusieurs mensualités comme l'a dit cricri44, mais le créancier lui-même... Celui-ci peut accepter, ou tout simplement refuser ! L'huissier agit en quelque sorte selon les directives de celui-ci...
Sujet : Les photos de mon voyage de noce!!!
et vous êtiez là-bas à quelle période ?
Sujet : Les photos de mon voyage de noce!!!
merci beaucoup ameltom !
Sujet : Les Seychelles ou l'île Maurice ???
merci à toutes pour vos réponses !
C'est vrai que j'ai un peu peur du temps qu'il fera à l'île Maurice, donc je pense que l'on va s'orienter vers les Seychelles, et essayer de trouver un hôtel à l'abri du vent !
C'est vrai que j'ai un peu peur du temps qu'il fera à l'île Maurice, donc je pense que l'on va s'orienter vers les Seychelles, et essayer de trouver un hôtel à l'abri du vent !
Nactalia, je vois que tu te maries début septembre, tu comptes partir en voyage juste après ?
Bonjour,
Je commence à regarder la destination de notre voyage de noces. Celui-ci aura très certainement lieu juste après le mariage, soit toute fin août début septembre. Mais voilà, j'hésite quant à la destination :
- les Antilles : saison des cyclones,
- Bali : période idéale, mais pas ce que je recherche (un peu de visites, mais surtout plage et farniente !),
- la Polynésie : très (trop !) cher,
- Maldives : saison des pluies,
Reste en gros les Seychelles et l'île Maurice...
Mais en cherchant sur le net, je lis tout et son contraire. Apparemment, il fait chaud toute l'année aux Seychelles, avec du vent ( et donc un risque d'algues sur les plages) dans la période où nous souhaitons partir ; pour Maurice : période où il fait moins chaud, soirées fraîches, eau plus "froide" qu'aux Seychelles...
Alors voilà, si vous etes partis ou connaissez qq un qui est parti au cours de cette période sur l'une ou l'autre de ces îles, si vous pouvez m'apporter plus de précisions, j'attends avec impatience vos témoignages !
Merci d'avance !
Je commence à regarder la destination de notre voyage de noces. Celui-ci aura très certainement lieu juste après le mariage, soit toute fin août début septembre. Mais voilà, j'hésite quant à la destination :
- les Antilles : saison des cyclones,
- Bali : période idéale, mais pas ce que je recherche (un peu de visites, mais surtout plage et farniente !),
- la Polynésie : très (trop !) cher,
- Maldives : saison des pluies,
Reste en gros les Seychelles et l'île Maurice...
Mais en cherchant sur le net, je lis tout et son contraire. Apparemment, il fait chaud toute l'année aux Seychelles, avec du vent ( et donc un risque d'algues sur les plages) dans la période où nous souhaitons partir ; pour Maurice : période où il fait moins chaud, soirées fraîches, eau plus "froide" qu'aux Seychelles...
Alors voilà, si vous etes partis ou connaissez qq un qui est parti au cours de cette période sur l'une ou l'autre de ces îles, si vous pouvez m'apporter plus de précisions, j'attends avec impatience vos témoignages !
Merci d'avance !
Sujet : saladier à 3,8 en guise de centre de table
Moi je pense que ca peut faire l'affaire, mais c'est dur de donner son avis en ne les ayant pas vus !
Bonjour !
Ca fait un moment que je ne suis pas venue...
Pour nous, ca avance doucement !
Ca fait un moment que je ne suis pas venue...
Pour nous, ca avance doucement !
Sujet : Liste des taches à effectuer
Merci à vous deux !
Je te remercie pour ta proposition phlinette, mais je vais déjà commencer par décortiquer celle de naatyy...
Je te remercie pour ta proposition phlinette, mais je vais déjà commencer par décortiquer celle de naatyy...
Sujet : Liste des taches à effectuer
Bonjour,
Il y a environ 2 mois, Lalimacerouge de shrek a posté une liste des taches à effectuer dans le cadre de la préparation du mariage, qu'elle avait eu sur un CD, mais je ne parviens pas à la retrouver avec le moteur de recherche. Si l'une de vous pouvait m'aider, je l'en remercie d'avance !
Il y a environ 2 mois, Lalimacerouge de shrek a posté une liste des taches à effectuer dans le cadre de la préparation du mariage, qu'elle avait eu sur un CD, mais je ne parviens pas à la retrouver avec le moteur de recherche. Si l'une de vous pouvait m'aider, je l'en remercie d'avance !
Sujet : A celles qui ne metteront pas de dragées
merci lyly66 !
J'ai envie de faire un peu comme toi, pt etre en indiquant nos prénoms au verso, à méditer !
J'ai envie de faire un peu comme toi, pt etre en indiquant nos prénoms au verso, à méditer !
Sujet : ma robe
je suis du même avis que presque toutes les autres filles. Elle te va bien, mais je préfère l'ivoire pour un mariage !
Sujet : De retour de notre voyage !!!
ca a l'air chouette !
moi aussi j'aimerais bien y aller, mais pensant faire mon voyage de noces en septembre, deux agences de voyages m'ont déconseillé cette destination. Tu n'as pas eu de problèmes au niveau du temps ?
moi aussi j'aimerais bien y aller, mais pensant faire mon voyage de noces en septembre, deux agences de voyages m'ont déconseillé cette destination. Tu n'as pas eu de problèmes au niveau du temps ?
ok merci les filles pour vos réponses !
En fait, je n'ai pas de thème particulier et n'aime pas les dragées. Je n'ai pas envie de surcharger ma table. Vous pensez que mettre un chouette marque-place avec nos prénoms et la date du mariage dessus peut suffire comme petit souvenir pour les invités, ou bien vous trouvez que cela fait un peu léger ?
En fait, je n'ai pas de thème particulier et n'aime pas les dragées. Je n'ai pas envie de surcharger ma table. Vous pensez que mettre un chouette marque-place avec nos prénoms et la date du mariage dessus peut suffire comme petit souvenir pour les invités, ou bien vous trouvez que cela fait un peu léger ?
Bonjour à toutes !
Voilà je voulais savoir : vous qui avez décidé de ne pas mettre des ballotins de dragées ou autres auprès des assiettes de chaque convive, mettez-vous autre chose, un petit souvenir pour les invités (genre bougie avec vos prénoms, etc.)?
Merci pour vos réponses !
Voilà je voulais savoir : vous qui avez décidé de ne pas mettre des ballotins de dragées ou autres auprès des assiettes de chaque convive, mettez-vous autre chose, un petit souvenir pour les invités (genre bougie avec vos prénoms, etc.)?
Merci pour vos réponses !
Sujet : Cadeau Fiancailles
Une chaîne, c'est ce que j'aurais aimé lui offrir, mais il en veut pas !

Sujet : cérémonie mairie
Je me marie moi aussi uniquement à la mairie. Je ne crois pas qu'il y ait un formalisme particulier, tout le monde peut entrer en même temps. Moi j'aimerais étoffer un peu ce passage à la mairie, en organisant une véritable petite cérémonie. J'aimerais que tout le monde soit déjà dans la salle qd j'arriverai,mettre de la musique etc. Après, il faut voir si c'est possible avec le maire.
Alors, la gourmette, il a déjà, le portefeuille aussi, il n'aime pas les jeux vidéos et ne joue pratiquemment jamais sur le PC (oui,oui, il est bien mon homme !)... Bon je vais continuer à chercher. Je remercie toutes celles qui m'ont répondu

moi aussi je lui fais des petits cadeaux (même s'il m'en fait bien plus que je ne lui en fais...), mais quand même, on ne se fiance pas tous les jours, donc je voulais marquer le coup.
oui, mais moi ca me fait bizarre de ne rien lui offrir...
Non, ca compte pas !
Voilà, votre futur époux vous a offert une magnifique bague lorsqu'il vous a demandé en mariage ; et vous, lui avez-vous fait un cadeau par la suite ? J'aimerais beaucoup lui en offrir un, mais je n'ai pas d'idées, sachant qu'il ne veut pas de bijou (il ne veut qu'une alliance)...
Sujet : Faire ses faire-parts
moi, c'est simple, j'ai pas d'idée (même si j'avoue, je n'y ai pas vraiment réfléchi...).
Et comme je ne suis pas patiente...
Et comme je ne suis pas patiente...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
ok, merci !
donc c'est vraiment pas pour moi ! Je suis pas du tout manuelle. Je pense que les assembler me suffira !
donc c'est vraiment pas pour moi ! Je suis pas du tout manuelle. Je pense que les assembler me suffira !
Voilà, j'ai une question un peu bête, mais quand vous dites que vous faites vous-même vos faires-parts, que faites vous exactement ? Vous achetez du papier vierge et faites la déco, vous l'imprimez vous même... ?
Ca m'intrigue...
Ca m'intrigue...
Sujet : Avancement dans les préparatifs
Pour moi, mariage dans 366 jours (c'est vrai que c'est sympa cette fonction !), et :
Salles : ok,
Mairie : ce sera fait demain,
Traiteur : il faut vraiment qu'on s'y mette (qu'on délègue plutot, vu que nous habitons loin...)
Robe : j'en ai essayé, mais j'attends la nouvelle collection
Faire part : il y a le temps !
Pas d'Eglise pour nous, certainement pas de photographe,
DJ : on en a pas parlé encore...
Liste des invités au VH et au repas à fignoler
Et aucune idée déco ! Avec ça, on est bien partis !
Salles : ok,
Mairie : ce sera fait demain,
Traiteur : il faut vraiment qu'on s'y mette (qu'on délègue plutot, vu que nous habitons loin...)
Robe : j'en ai essayé, mais j'attends la nouvelle collection
Faire part : il y a le temps !
Pas d'Eglise pour nous, certainement pas de photographe,
DJ : on en a pas parlé encore...
Liste des invités au VH et au repas à fignoler
Et aucune idée déco ! Avec ça, on est bien partis !

Sujet : LES MARIES DE AOUT 2009
C'est chouette !
Je me demande où vous trouvez toutes vos idées ? En fouinant sur Internet ? Moi j'ai pas d'idées originales, même si j'ai encore le temps d'y penser !
Je me demande où vous trouvez toutes vos idées ? En fouinant sur Internet ? Moi j'ai pas d'idées originales, même si j'ai encore le temps d'y penser !
ok, moi j'ai un copain qui fait de belles photo, je pense qu'on lui demandera s'il veut bien s'en charger.
Sinon, ca a évolué depuis tout à l'heure ; j'ai trouvé mon coiffeur et l'esthéticienne !
Sinon, ca a évolué depuis tout à l'heure ; j'ai trouvé mon coiffeur et l'esthéticienne !
oui, je pense être dans les temps. J'ai aussi regardé et essayé quelques robes, mais j'attends la nouvelle collection.
Dites, vous faites toutes appel à un photographe professionnel ? Moi j'hésite...
Pour la décoration, je suis comme vous, je vais attendre un peu... Je n'ai pas d'idées particulières pour le moment. En même temps, la demande en mariage a eu lieu il n'ya meme pas deux semaines ! Donc je ne suis pas en retard !
Dites, vous faites toutes appel à un photographe professionnel ? Moi j'hésite...
Pour la décoration, je suis comme vous, je vais attendre un peu... Je n'ai pas d'idées particulières pour le moment. En même temps, la demande en mariage a eu lieu il n'ya meme pas deux semaines ! Donc je ne suis pas en retard !
Oui la mairie je vois ca cette semaine, puis je me mets à la recherche du traiteur. Je ne fais pas de cérémonie religieuse, ca me fais ca de moi à faire !
Merci Aley !
Bon, je vois que je ne suis pas en avance...
J'adore tes aimants, c'est super sympa comme idée !
Bon, je vois que je ne suis pas en avance...
J'adore tes aimants, c'est super sympa comme idée !
Pourriez-vous s'il vous plait faire un bref récapitulatif de tout ce que vous avez déjà fait, si cela ne vous dérange pas... C'est simplement pour me donner une petite idée ! Je me marie aussi en août 2009, et je n'ai pour l'instant que les salles pour le vin d'honneur et le dîner. Merci !

Merci pour ton accueil benedette !
Alors les mariées du 22 août 2009, où en êtes-vous de votre préparation ?
Alors les mariées du 22 août 2009, où en êtes-vous de votre préparation ?
Bonjour !
Je suis nouvelle sur le forum, et je me marie... le 22 août 2009 ! Et voilà, une de plus !
Je suis nouvelle sur le forum, et je me marie... le 22 août 2009 ! Et voilà, une de plus !