Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de chryssie

Messages de chryssie

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : besoin de vous pour mon ange

chryssie
28-02-2009 21:52:28
c'est fait :)

Sujet : Régime

chryssie
28-02-2009 21:47:57
Salut dreams. Je crois qu'on cherche toutes à perdre nos kilos superflus pour être la plus belle et la plus mince le jour de son mariage.

Pour ma part, je suis en plein régime. Je fais le régime hyperprotéiné du Dr Dukan. Fais une recherche sur google si ca t'interesse, c'est pas mal, on perd vite, bien et y'a une phase de transition qui réintroduit les aliments progressivement et ca marche bien, on reprend pas si on respecte tout !

Bon courage !

Sujet : Mon faire part ?

chryssie
23-02-2009 09:55:59
Merci à toutes pour ces compliments, je le dirais à mon frangin, ca lui fera très plaisir.

iris et chouquinette> Je vais suivre votre conseil et chercher un imprimeur à marseille

Sujet : Un point sur les dragées

chryssie
22-02-2009 16:22:39
okok
d'autres ?

chryssie
22-02-2009 16:22:26
Je cherche à faire imprimer le carton de devant et le carton de dedans (3 images sur une page A4) mais je trouve pas sur internet, ils n'impriment qu'en très grande quantité et je veux 30 pages par modèle.
Vous savez où faire faire ça ?

Sujet : Fairt part exotique

chryssie
22-02-2009 16:09:47
Je trouvais les faire part tout fait peu originaux et pas très beau.
J'ai fait appel à un graphiste pour mon faire part, mais il s'avère que c'est mon frangin :)

Sujet : une idée photo

chryssie
22-02-2009 16:08:37
Tu peux aller sur les sites qui impriment les photos, ils proposent des montages type "pele mele", ca peut te donner des idées !

Sujet : Votre avis sur ma robe

chryssie
19-02-2009 07:24:32
Salut ! Personnellement, je trouve que ce corset te va très bien, par contre, pour le bas de la robe, je verrais plutôt quelque chose de moins bouffant pour allonger ta silhouette et éviter de te boudiner.
Mais ce n'est que mon avis :)

Sujet : DJ Marseille

chryssie
16-02-2009 07:22:34
Salut, tu cherches toujours ?

chryssie
15-02-2009 11:58:13
Merci à toutes

chryssie
14-02-2009 20:08:53
Vous avez de très bonnes idées !!

Merci pitoune pour le lien, c'est très joli même si ça me fait un peu cher parce que j'ai 160 invités...
Mais je vais regarder ailleurs. J'avais aussi pensé au petit panier à vapeur qu'on utilise dans la cuisine asiatique. Mais je sais pas où en trouver...

chryssie
14-02-2009 18:18:31
Merci pour vos réponses :)

chryssie
14-02-2009 18:17:41
Mon thème c'est l'asie et mes couleurs : bordeau, blanc et noir

chryssie
14-02-2009 18:16:58
Merci beaucoup les filles !!

Suzie > super ton faire part !! forme très originale, j'aime bcp !

chryssie
14-02-2009 17:33:34
Salut !

Je sèche un peu pour la présentation de mes dragées. Ca m'aiderait beaucoup que vous me disiez dans quel contenant vous mettez vos dragées et surtout comme vous les présentez (présentoir, panier, bateau... etc).
Merci d'avance.

chryssie
14-02-2009 17:03:54
Salut les filles !!

Je voudrais votre opinion sur mon faire part. Mon thème c'est l'asie. C'est mon frère qui a fait le dessin.
Tous ceux qui recevront ce faire part sont invités à la réception. Dans l'enveloppe, il y aura un carton d'invitation au repas.

Vous le trouvez comment ?

Sujet : plan de table

chryssie
14-02-2009 16:49:48
Au mariage de mon frère, on donnait les marques places aux invités et ils se mettaient où ils voulaient. C'est encore le plus simple :)

Sujet : Texte faire part

chryssie
13-02-2009 15:34:55
Lol, mon homme ne m'a pas demandé en mariage avec ces mots là, il est pas très poète :)
Il a beaucoup aimé quand je lui ai montré.
Ce texte est aussi lié avec le faire part : un dessin de moi sous un cerisier avec une partie mobile : mon homme qui avance vers moi quand on tire le texte du faire part...

C'est pas très clair, faut le voir... :)

Sujet : Texte faire part

chryssie
10-02-2009 22:28:43
Salut les filles !
Je voudrais votre opinion sur le texte du faire part que je viens de terminer.

Voilà bien des années
que Christelle attendait
qu'Olivier la demande en mariage.
Par un doux soir d'été,
à l'ombre d'un cerisier,
il dit en effleurant son visage :
"Je ne crois ni ne voit
mon avenir sans toi.
Fais moi don de ta main,
Unissons nos chemins.
Mon seul souhait aujourd'hui ?
Que tu me dises Oui."

Venez célébrer avec nous le mariage de nos enfants le 05 septembre à la Mairie de... à 15h00 suivi de la cérémonie religieuse à l'église ... à 16h00.

Alors, c'est comment ?

Merci d'avance pour votre aide.

Sujet : Où partir en voyage de noce? Avec les enfants ?

chryssie
02-02-2009 18:21:00
Salut. Je vais probablement prendre Voyageur du Monde pour mon voyage de noce. J'ai vu sur le site qu'il y a des destinations privilégiées avec les enfants, je te conseille d'aller faire un tour sur leur site.
Bizz

Sujet : Qui c'est marié sur le thème des chevaux ?

chryssie
02-02-2009 18:19:32
Salut, ce n'est pas du tout mon thème mais c'est ma passion. Ah, j'aurais adoré avec ce thème là.

Tu peux élargir le thème à l'équitation et pour la déco : fer à cheval, éperon, étrier, cravache, mors,
obstacles, équitation western (selle américaine, chapeau de cow boy, lasso...), caleche, harnais.

Pour le nom des tables : couleur de robe ou nom de race.

Sujet : Location vaisselle et nappage

chryssie
24-01-2009 17:10:19
Salut !!

Pour celles qui louent leur vaisselle et/ou leur nappe, vous pourriez me dire ou vous louez, ce que vous louez et combien ça vous coute ?

Merci d'avance.

Sujet : Robe n°1 ou Robe n°2 ??

chryssie
24-01-2009 12:17:50
J'ai eut le coup de coeur pour la 2eme (c'est la toute première robe que j'ai essayé !)
Merci a toutes !!!

chryssie
23-01-2009 14:03:11
Ce sera la 2eme :)

Sujet : Help faire part

chryssie
17-01-2009 17:44:56
De très bonnes idées, merci beaucoup !

Sujet : Help faire part

chryssie
17-01-2009 11:29:11
Salut !!

J'ai du mal à trouver des idées pour mon faire part alors j'ai besoin de vous.
Notre thème c'est l'asie et nos couleurs : bordeau, ivoire et noir.
Je ne sais pas si je le fais moi-même ou si je le fais faire ou si je fais imprimer par un pro et que je fais un montage après.

Bref, au secours.
Merci d'avance.

Sujet : Besoin de votre aide : alcool !

chryssie
16-12-2008 20:33:05
Merci sun7_4u.
Tu vois quelle quantité de cocktail toi ?

Concernant les softs drinks, il y a 25 enfants de tout âge, le plus âgé a 13 ans. Ensuite, ce ne sont que des adultes. Alors, quelle quantité ?

Pour le repas, c'est un buffet froid avec de tout : salade, viande, poisson, charcuterie. Et puis fromage et dessert ensuite

PS : pas de repas de retour le lendemain

chryssie
12-12-2008 12:55:57
Alors après avoir navigué un peu sur internet, voilà la décision que nous avons pris :
- 2L de Whisky
- 5L de pastis (on est du sud !)
- 2L de Martini rouge
- 2L de Martini blanc
- deux cocktails maisons : 40L a base de soho, 40L de punch.

Ensuite, mes tables sont des tables de 6 donc : 1L de vin blanc, 1L de vin rouge, 2L de rosé par table.

Champagne avec la pièce montée : 1L pour 4

Vala !

chryssie
11-12-2008 18:10:31
Merci pour votre aide, je vais continuer à chercher

chryssie
11-12-2008 11:38:44
Mais pas tout le monde va prendre du coktail. Les hommes vont plutôt prendre des alcools plus fort comme le pastis, le whisky etc...

chryssie
11-12-2008 11:29:46
En fait, on fait pas de vin d'honneur, toutes les personnes invitées à la cérémonie sont invitées au repas donc il s'agit de l'apéro avant le repas :)

chryssie
11-12-2008 11:20:03
Salut les filles !

Voilà j'ai besoin de votre aide. Je songe à acheter les bouteilles d'alcool et les boissons sans alcool pour l'apéro mais au niveau des quantités... ça coince !

Nous sommes 130 adultes, il y aura 15 litres de coktail maison. A partir de là, je suis perdue. Quoi acheter et en quelle quantité ?

Merci de votre aide.

chryssie
30-11-2008 14:55:30
ydya> Oui, c'est ce que je voulais, mais c'est pas possible ! Alors je penche pour le bustier que je préfère plutôt que le bas.

Merci à toutes pour votre aide !

Sujet : Ma salle...

chryssie
30-11-2008 14:54:10
Plus c'est grand, plus c'est cher, c'est sur. Ma salle fait environ 600 m² avec plus de 8 m de plafond, trop cool !!

Sujet : Un truc bleu, un neuf, un vieux, un emprunté

chryssie
30-11-2008 14:50:40
C'est chouette de suivre les traditions, je trouve. Bon, on mettra pas de perle autour du cou, c'est tou :)

Sujet : Vos thèmes de mariage

chryssie
30-11-2008 14:40:56
Salut ! Tu n'es pas obligée de choisir un thème mais en prendre un te permet d'harmoniser ta décoration, tes faire-part et dragées. Ca change un peu et ca évite que ton mariage ressemble à tous les mariages, que ce soit un peu "bateau".

Nous on a choisit notre thème sur le modèle d'une passion commune : l'Asie.
Nos couleurs seront le bordeau, l'ivoire et le noir !

Bon courage !!

chryssie
26-11-2008 22:59:11
Merci beaucoup les filles !! J'adore les deux, je me sens très bien dans les deux.
Mais je crois que je penche un peu plus pour la 2eme :)

chryssie
26-11-2008 10:46:16
Salut les filles !! J'ai fait mes essais, c'était génial ! Je suis allée à Nocé H à Aubagne, à côté de Marseille.
Vendeuse super sympas, elle a bien cerné ce que je voulais même si je suis assez difficile. Je vous recommande vivement d'y aller, les robes sont très belles.

J'ai finis par flasher sur deux robes en particulier. Je voudrais votre avis : laquelle choisir ??

chryssie
21-11-2008 19:31:58
Ca y est, je crois que j'ai tout :
- un truc neuf = ma robe
- un truc emprunté = bijoux de ma belle-soeur
- un truc bleu = un ruban bleu sur ma jaretière
- un truc vieux = ma médaille de baptème attachée à l'intérieur de mon petit sac à main.

Ca le fait ou pas ?

Sujet : Liste et voyage de noce

chryssie
21-11-2008 18:20:59
C'est beau de se marier avec des enfants. Ils doivent être heureux tes petits bouts de choux !

Sujet : Soutien gorge ou guepiere?

chryssie
21-11-2008 18:16:20
Je m'étais pas du tout posé la question, moi... Quand j'ai fait l'essayage des robes, j'ai mis un soutif couleur chair, sans bretelle de chez Darjeeling. Et comme c'était une robe bustier, ben ça tenait très bien et ca se voyait pas...
J'ai pas essayé la guépière mais je te conseillerai d'essayer les deux et de voir dans lequel tu es la plus à l'aise.

chryssie
21-11-2008 18:04:21
Ben le truc c'est que les gens de déposent pas d'argent comme sur une liste de voyage standard mais achètent vraiment quelque chose : un billet d'avion, une nuit d'hotel etc...
Donc, y'a pas de surplus...

chryssie
21-11-2008 18:01:41
Mais c'est pas si mal après tout.
Il faut pas que ça finisse trop tard non plus, sinon, comment on fait pour assurer pendant sa nuit de noce

chryssie
20-11-2008 11:45:37
Ben, c'est mon coup de coeur !! J'en ai vu d'autres mais finalement, je vais garder celle là.

chryssie
19-11-2008 12:23:52
J'en ai rediscuté avec mon chéri et il semble que je n'ai pas tout compris. Ce ne sont pas les clés que l'on rend à 2h-3h du mat, c'est qu'on arrête la fête. Il m'a dit que c'était une question de loi, on peut pas faire du bruit jusqu'à des heures indécentes car on est en ville, y'a des habitations autour, etc.

chryssie
19-11-2008 12:20:59
dolu> les robes ne m'ont pas trop plu, je n'ai pas flashé.
Par contre, j'ai peut-être trouvé mon dj là-bas et il y a des stands de dragées avec des déco magnifiques ! Ca vaut le coup d'oeil, c'est sur !

mdb> c'est chouette !! et pour le voyage, ils peuvent le diviser comme sur 1001listes ??

chryssie
18-11-2008 19:42:05
Oui, oui, je veux des infos, bien sûr !!! Dis moi tout !

Sujet : alliance et chaussures

chryssie
18-11-2008 17:54:45
Je trouve tes alliances très belles ! Par contre, pour ma part, je prendrai des alliances assorties, comme nos bagues de fiançailles :)

chryssie
18-11-2008 17:33:43
Aurélie> Pourquoi, si c'est pas trop indiscret ?

Dolu> Ouahw, six enfants ! C'est toujours la fête à la maison !

chryssie
18-11-2008 17:25:20
Salut les filles !!

Alors voilà, je vis déjà avec mon futur époux et on a déjà tout ce qu'il nous faut donc pour la liste de mariage, ce n’est pas terrible.
On voulait faire une "liste" dans une agence de voyage pour que les gens qui le veulent, puissent participer au voyage de noce.

Ce week-end, j'ai été au salon du mariage à Marseille où 1001listes.com avait un stand. Ils proposent aussi les voyages de noce en partenariat avec des agences.
Grosso modo, le voyage est divisé en pleins de petits bouts et les gens peuvent payer : un billet d'avion, une nuit pour deux dans tel ou tel hôtel... etc. Et des trucs plus originaux comme : guide du marché au épice, ballade en 4x4 dans la jungle, séance de massage, corbeille de fruits à l'arrivée des nouveaux mariés etc.

Je trouve ça génial, y'en a pour toutes les bourses. Je voulais savoir ce que vous en pensiez, si vous avez fait des listes dans des agences ou des trucs de ce style...
A vos claviers !

Chryssie

chryssie
18-11-2008 17:17:14
En même temps, il faut bien que ça finisse à un moment donné et que ce soit à 3h, 4h ou 5h, si y'a une bonne ambiance, t'a pas envie de partir...
Bon, je verrais avec la patronne, faut négocier !

Sujet : Ebauche faire part

chryssie
17-11-2008 12:59:23
C'est trop beau ! Comment tu fais pour les dégradés de couleur ? Tu utilises des tampons ?

chryssie
15-11-2008 18:40:25
Merci pour toutes vos réponses et vos conseils.

Alors, rien n'étant fait, je n'ai pas tous les détails et surtout, y'a des tas de choses que j'ai pas pensé à demander, comme : "quand est-ce qu'on doit rendre les clés ?". J'aurais les clés le vendredi après-midi pour décorer la salle. On peut faire la fête jusqu'à 3h du mat'.

Et aussi, y'a un immense parking à côté pour que tout le monde puisse se garer.

Sujet : Fiançailles

chryssie
15-11-2008 18:28:28
Coucou !

Alors, pour la demande en mariage, mon amoureux nous a emmené au restaurant et m'a fait sa demande devant la fontaine, dans le petit jardin du restau (je n'étais pas très stable sur mes jambes... lol ).
Ensuite, on a célébré nos fiançailles avec la famille et les amis proches chez nous. On était une grosse vingtaine et on a fait un gâteau avec le champagne.
J'ai offert à mon amoureux une bague en or blanc de type alliance assortie à ma bague de fiançaille. Et les invités nous ont offerts fleurs et plantes ainsi qu'un peu d'argent pour un week-end en amoureux.

Sujet : A mon tour.. votre avis ...

chryssie
09-11-2008 21:44:54
Je trouve qu'elle est belle mais aussi qu'elle te va très bien et c'est le plus important !!

chryssie
09-11-2008 21:43:00
On en a juste discuté avec la patronne. Je suis de Marseille, je sais que les prix varient en fonction de la région où l'on se trouve.
Vous êtes d'où ?

J'aurais la salle du vendredi aprèm au dimanche matin.

chryssie
09-11-2008 21:33:32
Alors voilà les filles, j'ai besoin de votre avis.
Je suis allée voir aujourd'hui avec mon futur époux, ma mère et ma belle mère une salle tout prêt de ma maison et ma mairie.

Elle est assez grande pour accueillir mes 150 invités, très haute de plafond avec poutres apparentes, piste de danse, grande cuisine avec frigo et congel, bar avec frigo pour les boissons, 4 W.C, scène pour le DJ/orchestre.
En plus, le peu de déco de la salle est bordeau (pile dans mes couleurs !).
Elle est à louer 1.500 €.

Qu'en pensez-vous ? Vous pouvez me décrire un peu vos salles et le prix qu'on vous en demande ?
Merci d'avance.

chryssie
09-11-2008 21:27:56
C'est super ! Merci vivi !!

chryssie
05-11-2008 11:51:24
Merci pour toutes vos réponses et à angeacap pour ses précisions.
choupinette8> tu n'es pas obligée de respecter certaines traditions, je suppose que je n'en respecterais pas certaines car on ne peut pas toutes les connaitre...

calili79> quand j'ai parlé de cette tradition à mon père, il m'a dit : t'a qu'à emprunté une vieille culotte bleu à ta mère... Il est fou mon papa !!

chryssie
04-11-2008 16:23:49
J'avais pensé acheter une jarretière avec des rubans bleus dessus.
Un bijoux prêté, c'est une super idée.
Mais pour le truc "vieux", je sais pas du tout...

chryssie
04-11-2008 16:04:13
Ohlala, la galère ! Le neuf, facile, ce sera la robe. Mais pour le reste... Je peux pas mettre du bleu, mes couleurs sont le blanc, le noir et le rouge...

Pour celle qui ont suivi cette tradition, quels ont été ou quels seront vos trucs neufs, nos trucs vieux, vos trucs bleus, vos trucs empruntés ?

Sujet : choix des témoins!

chryssie
03-11-2008 09:34:05
Je pense aussi que tu peux choisir qui tu veux. Nous on a choisit des personnes très chères et qui s'impliqueraient dans notre mariage. Des personnes a qui on peut déléguer sans se faire de soucis...
Sa soeur et sa meilleure amie, mon frère et mon meilleur ami.

Sujet : Mon mariage

chryssie
03-11-2008 09:31:07
Ouahw, merci à toutes... Je suis un peu en panique ! Hier, on a fait un repas avec mes parents et mes beaux-parents pour parler budget et organisation et ça c'est très bien passé ! J'espère que ça va continuer !!

Les bougies à pile, super idée !!! (je ne pensais pas aux enfants mais aux adultes quand je disais qu'il y en a forcément un qui va me mettre le feu à une table !)
Du coup, je vais pouvoir faire les menus en photophore parce que ca me plaisait beaucoup ! Yeh !!

Loupette> Mon frère s'est marié sur le thème de la mer, et sa pièce montée représentait un bâteau et une île. Si ça t'intéresse, je peux te trouver une photo.

Kikounette> Oui et non. Je ne pense pas faire 100% asiatique mais plutôt mettre des touches exotiques dans les plats : salade sucré-salé, des coeurs de bambou, du soja etc

Sujet : Mon mariage

chryssie
02-11-2008 20:35:13
Bonjour à toutes !!

J'ai 24 ans, mon amoureux 28, nous nous marions le 05 septembre 2009.
Notre thème nous ai apparu comme une évidence, nous sommes tous deux très attirés par l'extrême orient donc notre thème sera l'Asie.
Nos couleurs : le blanc, le noir et le rouge bordeau.
Nous sommes assez nombreux : 150 dont 25 enfants.

J'ai déjà quelques idées de déco : marque place avec des baguettes (également cadeaux aux invités), éventails, ombrelles...

Si vous avez des idées originales à me proposer, je suis toute ouïe. On évitera juste les bougies car avec ma famille de bras cassés... je ne voudrais pas que l'un d'entre eux mette le feu à une table...

Chryssie

Pages 1 2 3