Messages de menissa
Sujet : mariée du 18 juin: un très beau jour
Voilà c'est fait: Nous sommes mariés. C'est un message adréssé à toutes les futurs mariés. Je veux vous faire part de mon témoignage pour rassurer les fianciés inquiéts. Ce fut un jour inoubliable alors que je m'attendais au pire. Nos familles sont très diffèrentes et pas toujours en bon terme mais ce jour c'est plus que bien passé. Il ne faisait pas chaud mais la chaleur était dans les coeurs. Il y eu beaucoup d'ambiance en soirée et nous avons eu une très belle messe où la paix et la sérénité a reignées. Même les athées ont appréciés la cérémonie animée par une super chorale. Voilà j'éspère que ce message appaisera les plus tendue car pour nous c'etait pas gagné. Beaucoup de conflit avec les familles surtout ma belle famille concernant lors des préparations.
Sujet : Marié du 18 juin 2011
oui moi aussi je suis déçue pour le temps. Dire qu'il a fait si chaud en avril et mai, c'est vraiment pas de chance. Mais bon,on va esperer que le temps se rétablisse et que les météorologues se trompent. ça serait pas la première fois.
Sujet : fin de prepas!!
Tu n'es pas la seule isa 13, nous nous marions à la même date que toi et nous avons aussi fini les préparations. Il y a des choses qu'il reste à faire mais qui ne peuvent se faire que plus tard. Par exemple je dois confirmer au fleuriste semaine prochaine et commander le pain la semaine du mariage.
Sujet : les mariés du 18 juin
Bonjour les filles,
Voici la fin d'une semaine de congés qui nous a permis de bien avancer dans nos préparatifs. Nous avons revu le traiteur, notre salle, finis les menus, les portes noms, le plan de table. Il nous reste à travailler notre danse, à acheter de la bière et rappeler le fleuriste et à revoir l'animateur. Je suis zen malgré de nouveaux épisodes avec ma belle mère.
Et vous, ça va? ça se termine aussi pour vous
Voici la fin d'une semaine de congés qui nous a permis de bien avancer dans nos préparatifs. Nous avons revu le traiteur, notre salle, finis les menus, les portes noms, le plan de table. Il nous reste à travailler notre danse, à acheter de la bière et rappeler le fleuriste et à revoir l'animateur. Je suis zen malgré de nouveaux épisodes avec ma belle mère.

Et vous, ça va? ça se termine aussi pour vous
Sujet : je galére
tes tables sont rodes ou en longueurs? Moi j'ai vu que c'était plus dur de faire des tables rondes car parfois 8 personnes s'entendent bien et c'est difficile de trouver 2 personnes pour boucher le trou. Donc on apprit des tables longues.bon courage
Sujet : récpitulatif de ce qu'on a déjà fait!!!
N'achète pas trop à l'avance tu risque par la suite de voir d'autres choses et vouloir changer. Par exemple j'allais acheter le cousin alliance et on l'a eu en cadeau avec nos alliances.
Sujet : peur du jour J
oui tu me diras Petite Prune du déroulement du mariage. Je pense qu'en effet ce jour là, tous le monde essaye de faire un effort pour que ça aille mais voilà tant qu'on n'y sera pas je m'inquiéterai.
Ma belle mère me saoul de plus en plus. Elle nous a fait la liste des personnes qu'elle voulait à sa table. Mais ça va mon futur époux m'écoute plus que sa mère. Si elle pensait créer des conflits entre nous, c'est ratée! Bon courage, je penserai à toi petite prune le 11 juin
Ma belle mère me saoul de plus en plus. Elle nous a fait la liste des personnes qu'elle voulait à sa table. Mais ça va mon futur époux m'écoute plus que sa mère. Si elle pensait créer des conflits entre nous, c'est ratée! Bon courage, je penserai à toi petite prune le 11 juin
Sujet : peur du jour J
Je commence à avoir quelques appréhensions. Tout sera prêt dans les temps. Le problème est ailleurs. Nos mères sont d'anciennes amies qui ne se côtoient plus. Je pense qu'elles ne rentreront pas en conflit mais ça risque d'être froid. Puis nos familles sont assez différentes et non pas le même humour. La préparation du mariage n'a pas été facile avec ma belle mère qui voulaient inviter beaucoup de monde. Il a été difficile de lui faire comprendre que c'était NOTRE mariage. Quelqu'un aurait il des expériences de mariage agréable malgré des familles différentes?
Sujet : dépot de dossier en mairie
merci les filles
Sujet : dépot de dossier en mairie
Peut on me rassurer? Ma date en mairie est réservée, le problème a directement était réglé avec la conseillère qui va nous marier. Par contre je n'ai pas encore déposé mon dossier et nous nous marions le 18 juin. Je m'inquiète des délais. J'ai toutes les pièces administratives. Il me semble que la publication des bancs est 10 jours avant le mariage mais je voudrais confirmation.
Sujet : vh
moi crémant et pas d'autre alcool pour simplifier. On m'a toujours dit que si l'on avait pas les moyens de mettre du champagne il vallait mieux mettre un crémant hut de gamme ce qui coupe moins cher et est meilleure qu'un champagne à bas prix. Sinon jus d'orange et coca pour le non alcoolisé
Sujet : Ouverture de bal : vous en êtes- où ... ?
Pas encore commencé. On verra ça un mois avant. Si on s'y prend trop tôt mon loulou risque d'être saoulé! Car je sais pas vous mais moi mon homme va le faire pour me faire plaisir. On se fera aussi un petit meddelay avec une choré simple.
Sujet : Recherche fer à embosser
je me sers de mon grille pain c'est pas mal non plus
Sujet : plus que 2 mois pour les mariettes du 18 juin
ça rapproche les filles!!!
Esperons que le soleil d'aujord'hui soit présent dans 2 mois. Bon courage à toutes dans vos préparatifs.
Esperons que le soleil d'aujord'hui soit présent dans 2 mois. Bon courage à toutes dans vos préparatifs.
Sujet : Coupée en deux...
Je vois que que c'est difficile dans toutes les familles. C'est vraiment dommage qu'un mariage ce n'est pas 100% du bonheur. Il y toujours des problème avec sa propre famille ou belle famille.Moi j'ai eu des soucis aussi et comme toi mon homme a très bien régit et ça a davantage consolider nos liens plutot que de nous éloigner et je réalise à quel point il m'aime. Comme le tiens t'aime.Je pense qu'il faut que tu oublie ton sentiment de culpabilité et que tu te souviennes de sa belle preuve d'amour.
Sujet : peur de dépasser le budget???
Nous ça fait un an 1/2 que nous preparons notre mariage. En s'y prenant à l'avance on a pu comparer les prix. Pour ma robe de mariée, j'y suis allée en juillet 2010 pour l'avoir en solde. Ainsi j'ai une très jolie robe d'un magazin de mariée à 50 %. Ils l'ont mise à ma taille, en l'a retouchant. Mes chaussures ja l'ai ai acheté à la hall qui font des collections mariée. Le costume de mon Homme est un Hugo Boss qu'il n'aurait même jamais oser rever de porter. Le magazin déstocker, d'où remise de 50%. Il faut être à l'affut des bonnes occasions
Sujet : casting mariage
Je regarderai surement cette émission mais pour rien au monde je n'y aurais participé. C'est totalement contratictoire!!!
Sujet : prépa église
je crois que vous ne parlais pas de la même chose. La déclaration d'intention ne sera lu que par le prêtre et mise dans notre dossier. C'est confidentiel. le prêtre nous a dit que des couples en faisaient une copie pour eux et au cours de leur mariage le relisait pour voir si ce qu'ils vivaient correspondait toujours à leur intention. Mais c'est vrai que c'est galère à ecrire.
Sujet : Finalisation faire part, hésitation !
je préfère le 1 ou le 2 mais avec la phrase "ils se disent oui" plutot "mais ça y est, c'est sur c'est pour la vie"
Car à mon avis le fait d'avoir fait un enfant c'était déjà un engagement pour la vie que vous aviez pris.
Mais ce n'est que mon opinion
Car à mon avis le fait d'avoir fait un enfant c'était déjà un engagement pour la vie que vous aviez pris.
Mais ce n'est que mon opinion
Sujet : Marié du 18 juin 2011
Bonjour à toutes
J'en suis plus ou moins au même point que vous. Sauf pour les faire part, nous les avons réalisés, reste à faire des devis dans des imprimeries. Nous avons voulu les concevoir nous même mais au final je pense que ça risque de nous couter plus cher. Pensez vous que je suis en retard je les envoie courant mars, voir fin mars, sachant que les invités au repas le savent déjà tous?
Sinon:
-costume homme: choisi + chaussure achetée. Nouvel essayage en avril
- Robe + chaussure + sous vêtement: achetés
- coiffeuse, esteticienne:ok
- traiteur: ok
- salle: ok
- animateur et photographe: ok
-alliance: réservé, à revoir
- messe: en cours de préparation avec le prêtre
livret de messe en cours de préparation.
-Reste dragés a acheter, voir quelle voiture nous enmene, les fleurs
je ne sais pas ce que vous en pensez mais le stress commence à arriver. La peur d'avoir oublier quelque chose d'essentiel.
J'en suis plus ou moins au même point que vous. Sauf pour les faire part, nous les avons réalisés, reste à faire des devis dans des imprimeries. Nous avons voulu les concevoir nous même mais au final je pense que ça risque de nous couter plus cher. Pensez vous que je suis en retard je les envoie courant mars, voir fin mars, sachant que les invités au repas le savent déjà tous?
Sinon:
-costume homme: choisi + chaussure achetée. Nouvel essayage en avril
- Robe + chaussure + sous vêtement: achetés
- coiffeuse, esteticienne:ok
- traiteur: ok
- salle: ok
- animateur et photographe: ok
-alliance: réservé, à revoir
- messe: en cours de préparation avec le prêtre
livret de messe en cours de préparation.
-Reste dragés a acheter, voir quelle voiture nous enmene, les fleurs
je ne sais pas ce que vous en pensez mais le stress commence à arriver. La peur d'avoir oublier quelque chose d'essentiel.
Sujet : faire part et conflits familiaux
j'embrasse mon fiancé. c'est ça indécent pour elle
Sujet : faire part et conflits familiaux
nous avons conçu avec mon chéri nos faire parts et ma mère me fait un scandale car nous y avons mis une photo qu'elle ne trouve pas décente. Je suis dégoutée car j'aime beaucoup nos faire part et je ne veux ni renoncer à ces derniers et pour autant stopper le conflit avec ma mère. Pas toujours facile de se marier...
Sujet : Régime! Pour être la plus belle le jour J...
je vous rejoins également. 3 à 4 kg à perdre pour mi-février car essayage de ma robe et après il faudra maintenir mon poids jusqu'au mariage
Sujet : Sondage !!!!!!!!!!!!!!!!! Apel a toutes
pas de budget. Mon petit frère qui fait ses etudes dans le domaine de la photo et de la pub. Une sacrée economie pour nous
Sujet : préparation mariage religieux
Je souhaite partager avec vous notre préparation au mariage qui a eu lieu vendredi soir. Nous avons tous les 2 apprécier. Nous avons été accueillis par plusieurs couples catholiques mariés depuis plusieurs années. Et en petit groupes avec d'autres futurs époux on a discuter de nombreux sujets (comment réglons nous les conflits, pourquoi nous nous marions, les qualités de notre conjoints,...)C'est bien de pouvoir se poser et de réfléchir sur notre couple, comme un bilan nous permettant de continuer. Un arrêt sur image.Nous avons très peu parler de religion. Bref je vous fais part de cette soirée pour rassurer si certain appréhende ce moment
Sujet : Ou avez vous trouve vos alliances et quel budget?
moi je ne sais pas quel budget, moins de 500 euros par alliance. Mais je sais que je n'irais pas dans les chaines de bijouterie mais chez un bijoutier artisan car ma bague de fianciaille de Marc O... vient de se casser après 8 mois et il ne veuille faire aucun geste. Service après vente 0. Donc je vous conseille ne ne pas seulement être alléchée par les remises (une alliance achetée la deuxième à 50 pourcent) mais de vous renseigner sur les granties et de viser la qualité car nous on a perdu 150 euros
Sujet : difficulté a imaginer la déco
Nous nous marions dans une salle champètre (dépendance d'une ferme) qui a beaucoup de cachet (poutre, briques apparentes, ...) et j'ai beaucoup de mal à concevoir une déco. Nous avons réfléchit au porte noms et au menu. Le menu sera sur des ardoises et les noms seront écrits sur des gallets que nous auront peint. Ils representeront des animaux. Nos nappes et serviettes sont fournies par la salle (couleurs vichy, rouge et blanc. Nous prendront un ancien brot de lait pour l'urne.Je pense faire des compositions de fleurs fraiches. Que puis je faire d'autres?Que mettez vous d'autre sur vos tables? J'ai vraiment du mal à me projeter
Sujet : enfin un premier rdv!!!!
nous aussi le 22 octobre. Nous c'est l'église catholique. Il a 3 rdv. Le premier est organisé par un couple investie au sein de la paroisse qui reçoit plusieurs couple comme nous pour disctuter je pense du sens du mariage. Puis les 2 autres rdv seront qu'entre nous et le pretre pour le choix des textes et musiques. Moi aussi j'ai hâte, je pense que ça peut enrichir notre couple.
Sujet : Heure mairie église
je dirais 15h car la mairie ça ne dure que 20 min. ça dure 30 min quand il n'y a pas d'église et que du coup l'échange des alliances à lieu à la mairie. Nous on se marie à 14h à la mairie et 14h30 à l'église puis un long vin d'honneur où l on prendra égélement nos photos
Sujet : avec qui allez-vous faire vos essayages robe?
Moi je pensais y aller avec mon temoin et ma mère. J'avais besoin des 2 car je voulais pas que ma mère m'influence sur quelque chose de trop classique. Et pour finir, mon frère qui est également mon photographe a voulu venir pour prendre des photos et mon père s'est joint a nous à la dernière minute pour se changer les idées suite à un deuil. Et au final c'était super d'avoir tout le monde. Ils ont été unanime sur une robe
Sujet : salon du mariage dans le 59
Qui pourrait me conseiller un salon? j'ai déjà tout (traiteur, animateur, salle, robe de mariéé...). Je souhaiterais aller à un salon plutôt pour avoir des idées de déco par rapport au table, présentation du menu.
merci
merci
Sujet : perte de vitesse
moi n'ont plus j'ai encore rien fait question déco. Je suis même pas convaincu de mes idéé. Je pense faire ça cet hiver le week end
Sujet : Que faire ?
moi aussi mon témoin est enceinte. Elle va accouchée 3 ou 4 semaines avant le mariage et mon autre témoin est mon frère mais ça ne me perturbe pas plus que ça. Ca aurait été plus embêtant qu'elle soit en fin de grossesse pendant le mariage avec un accouchement quelques jours avant le mariage. Ne te prend pas la tête, laissent les choses se faire
Sujet : besoin de votre avis!
C'est pas ce qu'il y a des plus pratique mais si c'est important pour toi que ça soit cette personne qui vous marie à l'église fait le. C'est votre mariage pas celui des invités. Les personnes peuvent faire du co voiturage entre la mairie et l'eglise car si j'ai bien compris vous retourner ensuite dans la même ville que la mairie pour le repas.
Sujet : Combien de menu
un par table ça me semble suffisant
Sujet : Mariage le 18juin 2011
Quel succès pour dirty dançing! Nous on y pense pas encore, on essayera de trouver un medelay de musiques via peut être you tube et on tentera de reproduire les choré deux mois avant. Si on voit ça maintenant on aura tout oublié ou mon homme va être saoulé
Sujet : déçu annulation essayage robe
Ce qui n'est pas trop grave, c'est que c'est ma mère la coiffeuse. Mais elle avait refusée des clientes pour s'occuper de sa fille. Merci miss heureuse pour ce message reconfortant
Sujet : déçu annulation essayage robe
Je suis déçue. Il y a 2 mois j'ai acheté ma robe. Demain, j'avais un essayage pour l'ajuster à ma taille et le magazin m'a appelé ce jour pour annulé car ils ont prit d'autres rdv, donc ils n'auront pas le temps pour moi.Je me réjouissais de la ré-essayer et j'allais faire un essai coiffure. Du coup, je doute du magazin, je trouve que c'est pas serieux et remet leur compétences en doute. C'est les vendeuses qui mettent les épingles pour que la couturière la reprenne. J'espère qu'il n'y aura pas de problème. Toutefois,j'esaye de me rassurer car je n'avais eu que des bon echos.
Sujet : Un seul alcool au vin d'honneur?
Nous aussi uniquement cremant. Mon chéri disait comme tes parents mais si les gens n'aiment pas il boiront un jus de fruit. faut aussi qu'ils s'adaptent. Et puis pour le servisse ça complique les choses aux serveurs s'il y a 36 alcools. C'est pas le flunch!
Sujet : vos menus
Apéritif: soupe de champagne et trilogie de verrines, entrée: assiette froide crudité poisson, plat: magret de canard au vinaigre de framboise accompagné de légume et gratin dauphinois, fromage, et 3 gateau que l'on n'a pas encore choisi
Sujet : tarif location salle
800 euros sans limitation d'heure. C'est un lieu qui a du cachet (fermette). Nous faisons le VH dans le parc puis le repas dans la salle. Cela comprend le dressage de table, les nappes et vaisselles sont fournis et c'est la propriétaire qui debarasse et nettoie le lendemain
Sujet : tarif chaussure de la mariée
la nouvelle collection a besson arrive en avril
Sujet : sa s'allonge ??
nous 80 invitations vons être lancée pour le repas et 170 pour le VH mais après faut voir dans la réalité combien de personnes réponderont présentes
Sujet : essayage robe
c'était pareil et d'être mal influencé. J'ai prit ma mère et mon témoin pour conseil qui ont des goûts differents et une des robes à fait l'hunanimité comme si elle était faite pour moi
Sujet : Laquelle de ces robes vous préfèrez ?
la 3 même si le choix est difficile à faire car toutes belles. Mais faut que tu essayes car ça change tout. Moi ma robe quand la vendeuse me la présentée c'était celle que j'aimais le moins et sur moi ça a été ma préférée car la forme correspondait à ma morphologie (je suis petite avec des hanches)
Sujet : Laquelle de ces robes vous préfèrez ?
la 3 même si le choix est difficile à faire car toutes belles. Mais faut que tu essayes car ça change tout. Moi ma robe quand la vendeuse me la présentée c'était celle que j'aimais le moins et sur moi ça a été ma préférée car la forme correspondait à ma morphologie (je suis petite avec des hanches)
Sujet : réponse vin d'honneur
Je vais aussi solliciter une réponse pour le vin d'honneur sur le faire part avec une date butoire car les amuses gueules vont être fait par le traiteur et ça à un coût donc pas trop envie qu'il y ait du gaspillage. Et je compte appeler les gens s'il n'ont pas donné de réponses.
Sujet : magnet
C'est une bonne idée. C'est chère ?
Sujet : Mariage le 18juin 2011
Moi aussi 18 juin 2011. Et un peu près pareil:
- salle vin d'honneur et repas reservée
- traiteur ok menu determiné
- mairie: attente d'une réponse oral
- église: début de la préparation au mariage le 15 octobre
- robe achetée en solde:rdv samedi pour les mesures
- chaussure ok
- chorale eglise
-photographe: mon frère
- animateur: ok
- faire part en cours (fait nous même)
Et la semaine dernière les vins acheté à la foire au vin.
ça commence a bien se concretiser, mais ça va être encore long d'attendre tout l'hiver
- salle vin d'honneur et repas reservée
- traiteur ok menu determiné
- mairie: attente d'une réponse oral
- église: début de la préparation au mariage le 15 octobre
- robe achetée en solde:rdv samedi pour les mesures
- chaussure ok
- chorale eglise
-photographe: mon frère
- animateur: ok
- faire part en cours (fait nous même)
Et la semaine dernière les vins acheté à la foire au vin.
ça commence a bien se concretiser, mais ça va être encore long d'attendre tout l'hiver
Sujet : FOIRE AUX VINS
on a fait les foires au vins et ça été une sacré épreuve. C'est dur de choisir du vin quand on ne s'y connait pas. ça nous a demander beaucoup de temps mais ça y est vin blanc et rouge d'acheté, plus que le crémant. On réfléchit encore si on le prend au caviste ou en foire.
Sujet : Messe ou Bénédiction ??
la grande différence entre une messe et une bénédiction est l'eucharistie. La bénédiction peut aussi être faite par un prêtre, ce n'est jamais fait par un laîque comme tu dis. Il est de moins en moins vrai que les messes soient plus longues que les bénédictions. enfin, c'est une question de croyance. Nous en a été à la permanence de la paroisse et on en a discuté là-bas.
Sujet : Messe ou Bénédiction ??
la grande différence entre une messe et une bénédiction est l'eucharistie. La bénédiction peut aussi être faite par un prêtre, ce n'est jamais fait par un laîque comme tu dis. Il est de moins en moins vrai que les messes soient plus longues que les bénédictions. enfin, c'est une question de croyance. Nous en a été à la permanence de la paroisse et on en a discuté là-bas.
Sujet : comment s'organisera votre journée!!!!
Nous nos photos on les fera pendant le vin d'honneur qui a lieu dans un cadre champêtre car nous voulons nous voir en costume au dernier moment (à la mairie). Sinon mairie à 14H, église de 14h30 à 15h30, 16h à 19h: vin d'honneur + photo.
Mais tout est possible. Nous on veut se marié tôt dans l'après midi pour profiter d'une plus longue journée mais beaucoup de couple se marie vers 16 - 17H. Pour nous tout coule de sens, on a écouter les conseils du traiteur. On a d'abord été à l'église qui nous proposait de nous marier à 14h30 ou 16h, et de là le reste à découler
Mais tout est possible. Nous on veut se marié tôt dans l'après midi pour profiter d'une plus longue journée mais beaucoup de couple se marie vers 16 - 17H. Pour nous tout coule de sens, on a écouter les conseils du traiteur. On a d'abord été à l'église qui nous proposait de nous marier à 14h30 ou 16h, et de là le reste à découler
Sujet : quantité vin d'honneur?
Pouvez vous nous aider pour les quantités d'alcool. Nous invitons 70 adultes au repas et 90 au vin d'honneur, soit 160 personnes au grand maximum si tout le monde répondait présent.Combien doit on acheter de bouteilles de crémant sachant que nous ne mettons pas d'autres alcools et que nos vin d'honneur va être long, environ 3H.
Après nous avons acheté 18 bouteilles de blanc pour l'entrée et 24 de rouge pour repas et fromage.
merci
Après nous avons acheté 18 bouteilles de blanc pour l'entrée et 24 de rouge pour repas et fromage.
merci
Sujet : La mairie ne veut pas nous donner de date avant Janvier 2011
j'avais le même probleme que toi et ça c'est arrangé ce week end. J'ai appelé une conseilère que je connaissais un peu et elle accépte de nous marier mais je retirerai le dossier en janvier. Elle voit directement avec le maire.Ne connais tu aucun adjoint ou conseiller que tu pourrais solliciter. Au moins la date est retenue
Sujet : pour ou contre la jarretiére ?
Ce n'est pas démodé. Il y a des gens qui y tienne, des invités qui prennent de l'agrent pour ça mais moi n'ont plus je ne le farais pas car ce n'est pas mon style et je n'ai pas envie de mettre mal à l'aise des invités qui n'auraient pas prévu d'argent. C'est vraiment quelque chose de personnel, parle en avec ton futur epoux
Sujet : quand solliciter la mairie
Merci de vos reponses ça me rassure un peu de voir que c'est général. C'est quand même particulier. Pour qu'un mariage soit légal il doit être avant tout civil et c'est la dernière chose qu'on peut reserver.
Sujet : foire du vin
Nous avons un cuisinier pour le mariage et nous devons nous occuper de l'achat des vins pour le vin d'honneur et repas. Je compte aller voir au foire du vin courant septembre. Je me dis qu'il doit avoir un bon rapport qualité prix? Par contre le risque c'est que nous savons combien de personnes nous invitons mais combien serons nous reellement? Qu en pensez vous?
Sujet : La mairie ne veut pas nous donner de date avant Janvier 2011
je viens de poster la même chose que toi et je me marie en juin 2010. Impossible de retirer un dossier avant janvier
Sujet : gros ou petit mariage
Nous se sera ça aussi entre 70 et 80 personnes au repas enfants compris.Mais c'est notre souhait de faire un mariage raisonnable avec les personnes qu'on aime et cotoie regulièrement. Pas envie d'inviter les gens qu'on voit une fois par an.Bon courage
Sujet : quand solliciter la mairie
La date du mariage est retenue. C'est le 18 juin de l'année prochaine. L'église et le prêtre c'est bon mais j'ai un petit pb avec la mairie. On ne peut pas retirer de dossier avant février de l'année prochaine et il n'ont pas l'air de vouloir reserver la date. Je suis angoissée. Combien de temps à l'avance avez vous vu pour la mairie?
Sujet : Prix moyen ?
32 euros pour maquillage avec un essai chez mon esteticienne
Sujet : Au secours le curé refuse de nous unir!!!
Pourquoi ne demandes tu pas un temps de prière. En effet, l'on ne peut se marier qu'une fois à l'église mais un temps de prière avant la mairie doit être possible. Je vous trouve fort dur avec l'église. Heureusement qu'il y ait des régles. Il n'y aurait plus aucun sens dans le marige si l'on pouvait se marier plus d'une fois. C'est bien dommage, la plupart des personnes se marient à l'église par tradition mais rarement pour une raison de croyance.
Sujet : truc et astuce
Moi je connaissais le bicarbonnate de soude mais je le melange avec un peu de citron. ça à l'aspect d'une pate. Il faut le faire une fois par semaine pendant 6 mois
Sujet : Bon plan chaussures
Moi aussi j'ai fait une bonne affaire. A la hall au chaussure il y a une collection de chaussure de mariée. Il y a beaucoup de choix et elle ne coute pas plus de 40 euros. moi j'ai eu 20 pourcent pendant les soldes
Sujet : choix de robe pour aout 2011 troptot?
je me marie en juin 2011 et ai profité des soldes pour ma robe de mariée. Je ne pense pas qu'il soit trop tôt. Essaye de voir s'il peuvent te la garder longtemps, afin de la récuperer au dernier moment. Un conseil attend de l'avoir récuperer pour payer la totalité du prix
Sujet : Mariage 18 juin 2011??
nous aussi on se marie le 18 juin 2011 dans le nord. Et le temps me parait long car mon fiancé à fait sa demande en décembre dernier. Nous avons donc depuis janvier fait l essentiel des réservation (salle, église, traiteur, animateur, chorale). Dernièrement j ai profité des soldes pour acheter la robe. Je serais contente quand il ne restera plus qu'un mois avant le jour J