Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de mytaine

Messages de mytaine

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Je suis mariée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mytaine
07-07-2008 11:33:05
Félicitations !!

Sujet : Mariées de Septembre 2009

mytaine
07-07-2008 11:30:09
C normal, je me demande aussi comment je réagirais non pas parce qu'il n'a jamais mis de costume mais parce que c LE costume de notre mariage (et en plus il sera en tenue de cérémonie pompier).

Je suis heureuse pour toi, moi j'ai déjà presque pleurer quand j'ai essayé ma première robe de mariée.
Et puis ce week end on a anoncé à mon meilleur ami (qui a fait nous rencontrer) qu'on voulait qu'il soit notre témoin, il avait les larmes aux yeux et moi aussi du coup.

QUE DU BONHEUR!!

Sujet : Anecdotes mariages

mytaine
07-07-2008 11:24:51
Je ferais tout pour que ça tombe pas ce jour-là. Trop peur qu'il m'arrive un truc. (Et puis mon Homme a de grand projet pour la nuit de noces.) ]

Sujet : Les soldes

mytaine
07-07-2008 11:12:51
J'ai été voir samedi et j'ai trouvé ma robe mais bien sur elle n'était pas en solde celle-là.

Sujet : ca y est les fiançailles c'était hier

mytaine
07-07-2008 11:00:21
Super!! Félicitations!!!

Sujet : activités pour les enfants

mytaine
07-07-2008 10:54:36
Coucou anisette,
je ne veux pas abuser de ta gentillesse, peux-tu m'envoyer ton oeuvre aussi.
MERCHI ]

Sujet : Recherche cage pour faire l'urne

mytaine
07-07-2008 10:43:17
Quels types de cage car y'en a plein dans les animaleries.

Sujet : un petit bonjour...

mytaine
07-07-2008 10:42:17
Elle était pas en expo à proprement parler car c la commande du mariage annulé.
Enfin je vais appeler pour fixer le RDV et je vais essayer de demander qu'elle remette la robe de côté pour moi.

mytaine
07-07-2008 10:36:45
Oui mais elle me va y'a juste la longueur à reprendre. Je vais voir ce que me dit la vendeuse mais c ce que j'ai compri car en plus c'est une robe de la collection 2007.

Sujet : ca va pas du tout

mytaine
07-07-2008 10:34:06
Le problème ne vient pas forcément de toi,s'il t'en parle c'est aussi peut-être qu'il attend que tu l'aide.
Faut qu'il trouve ce qu'il lui plaît pas dans sa vie. ça vient peut-être de son boulot, de la ville où vous vivez, de la routine qui s'installe?

C'est normal que tu sois perdue tu ne peux pas savoir à sa place, mais tu peux l'aider en étant patiente, ne surtout pas t'énerver!! Faut rester à son écoute.

Tu as raison de te changer les idées profite pour en pour s'occuper de toi, prendre du bon temps.

Tout n'est pas forcément perdu à partir du moment ou il t'en parle en te disant qu'il t'aime. S'il garde cette certitude ne t'inquiétes pas. Ai peur le jour où il te dira qu'il doute de ses sentiments.

mytaine
07-07-2008 10:16:06
Je pense qu'il a les boules. Mon meilleur ami a toujours quitté les filles qu'il aimait le plus, ayant peur de ses sentiments et de l'engagement.

Le mariage c peut-être trop pour ton homme.
Faut lui laisser le temps de réfléchir quitte à ce qu'il vive ailleurs et vous voir de temps en temps le temps de sa réfléxion (en profiter pour faire tout ce qu'il lui plait, et lui rappeler pourquoi il t'aime).

Le mariage vous l'avez décidé à deux, ou c l'un de vous deux qui a pris l'initiative?

Sujet : J'ai trouvé THE ROBE !!!

mytaine
07-07-2008 10:10:06
Tu es superbe dedans.

mytaine
07-07-2008 10:09:19
J'ai pas posé d'option dessus car j'avais pas ma famille avec moi. La vendeuse ne me garde pas la robe et comme les nouvelles collections vont arriver ils gèlent les commandes. comme le magasin va avoir trois jours d'ouverture d'ici mercredi et que c les vacances j'espère que personne réservera la robe car il font plus de commande et qu'il en a pas d'autre. Déjà c'était la robe d'un mariage qui a été annulé.

mytaine
07-07-2008 10:01:00
Non mais avec les fin de collection il gèle les commade ce mois-ci

mytaine
07-07-2008 09:53:36
Bonjour à toute,
Humeur joyeuse et stressée.
J'ai trouvé ma robe mais l'est pas réservée, je voulais réfléchir. ON va la réserver mercredi j'espère que personne passera entre temps.

mytaine
07-07-2008 09:47:17
on a envoyé la lettre hier alors on va patienter, on croise les doighs.

mytaine
07-07-2008 09:43:56
Merci les filles. Aucune retouche n'ont été faites y'a surtout besoin de reprendre la longueur et un peu le buste.

Je voulais une robe ton rouge et ivoire pour être assorti à mon homme qui sera en pompier (normalement) et notre thème sera l'amour passionnel: couleur rouge, abricot, blanc et bordeaux.

mytaine
07-07-2008 09:40:24
Comme roxy il a peut-être besoin de faire le point. Des fois les gens se rend pas compte de ce qu'ils ont.
Mon homme quand je suis rentré de deux mois d'Inde m'a dit la plus belle chose au monde car c là qu'il s'est vraiment rendu compte de ses sentiments.
Certain homme ont du mal a s'engager le mien a eu peur des responsabilités que le mariage pourrait engendrer. Si ton homme souhaite être seul je pense que tout n'est pas perdu, laisse lui du temps même si ça fait mal. Vois avec s'il s'est une pause dont il a besoin ou s'il veut vraiment rompre faut que les choses soient claires que tu ne souffre pas pour rien.

Pour ma part si mon homme me faisait ça je ne lacherais pas tout de suite, pas avant d'être sur de ce qu'il veut. Par contre il faut respecter le fait qu'il souhaite réfléchir.

COURAGE

Sujet : faire-part quand????????

mytaine
07-07-2008 09:07:27
On enverra les invitations 6 mois à l'avance, date de retour des réponse 3 mois avant pour avoir le temps d'appeler ceux qui répondent pas.

Mais on prévient la plupart à l'oral dès maintenant en particulier les personnes de l'étranger ou qui ont des boulots pour lesquels les plannings sont fait un an à l'avance (professions médicales surtout)

mytaine
07-07-2008 09:04:24
J'ai fait des essayage samedi, et je pense avoir trouvé ma robe, j'ai craqué. Je dois retourner l'essayer avec ma mère avant de la réserver, qu'en pensez-vous? elle est dans ma galerie.

mytaine
07-07-2008 09:02:10
Bonjour les filles,
J'aurais bien aimé une bénédiction bouddhiste mais je ne le suis pas officiellement et j'habite une ville trop petite.
Alors Brawne, de quoi s'agit t-il je suis en attente?

Sujet : Les mariée de 2009 avez vous touvez votre robe ??

mytaine
04-07-2008 15:40:00
Je fais pareil demain sans savoir si je trouverais, on verra c surtout pour me faire une idée de ce qui peut m'aller ou non, des prix et services retouches (y'en aura forcément ch'y toujours trop petite).

Sujet : libération d'ingrid bétancourt

mytaine
04-07-2008 15:11:10
Vive la liberté d'expression!! ]

mytaine
04-07-2008 14:53:07
Merci julie je suis du même avis.

mytaine
04-07-2008 14:43:09
C tout à ton honneur.
Je l'espère aussi pour moi mais si personne n'a la force de lutter contre des groupements aussi malsains, c eux qui feront la loi.
Et je ne voudrais de leur monde que se soit pour moi, pour vous/nous ou mes futurs enfants.

C bon c'était la dernière (sauf relance).

mytaine
04-07-2008 14:26:13
On ne peut juger les choix des personnes. Je ne pense pas qu'elle considère avoir abandonné ses enfants, ça c ton opinion.
Y'a pas que les français dans le monde, faut pas penser qu'à soi. En plus y'a de nombreuses associations françaises qui interviennent sur le territoire pour les français. Il en faut pour tout le monde.

Le monde est beau car diversifié. Je prone la tolérance et n'aime pas critiquer les personnes sur leurs engagements.
Toutes formes de solidarité vaut la peine.

mytaine
04-07-2008 14:20:51
C sur que c démesuré. Mais qu'est ce est vraiment mesuré?

On appréhende pas les choses de la même manière que l'on soit français ou pas, jeunes ou vieux, homme ou femme etc...
Même si je suis d'accord que les médias en faut trop dès qu'il a une info de ce type, mais ce n'est pas une raison de critiquer la principale interressée et je souhaitais le signaler.
De toutes façons y'a tellement de trucs pourris dans le monde qu'on ne peut pas parler de tout.

Par ailleurs je préfére les bonnes nouvelles comme celle-là que les mauvaises. (guerres, séismes, attentats, etc...)

mytaine
04-07-2008 14:07:41
Désolée mais je suis pas complètement d'accord avec vous.
D'accord, la télé en fait trop, d'accord elle a plutôt bonne mine mais pas d'accord sur le fait qu'elle l'est méritée.

Nous aurions pas des personnes volontaires pour défendre les droits des plus démunis, nous resterions encore à l'âge de pierre. P
ar exemple, c grace à des femmes engagées que nous avons le droit de voter, de travailler, etc...

Le monde a besoin de personnes engagées dans des causes, nous ne pouvons les critiquer ainsi.
Ingrid a pris des risques pour une juste cause, elle ne méritait pas de se faire enlever.

Sujet : Et sinon, vous faites quoi dans la vie ?

mytaine
04-07-2008 13:53:25
J'ai 22 ans et suis encore étudiante jusqu'à septembre. Je suis en plein stage de fin d'étude et mémoire. Mon chéri est menuisier intérimaire, et pompier volontaire. Il a 24 ans.

Sujet : c pour quand a votre avis?

mytaine
04-07-2008 13:34:03
Il faut lui en parler.
Pour ma part comme toi j'étais impatiente mais je savais quand on allait se marier, quels étaient ses souhaits, etc...

J'étais impatiente car on attendait les fiancialles pour lancer les prépas et en fin de compte on a commencé les prépas avant car les plannings étaient déjà chargés chez les prestataires.

Pour les fiancialles je lui ai dit que j'étais impatiente pour nous c'était la manière d'anoncer notre souhait de nous marier à tous nos proches. Il m'a rassuré et j'ai attendu.

Je pense que la communication est primordiale pour te rassurer et avoir des réponses à tes questions. Et s'il répond pas, fait lui comprendre que c important pour toi.
Faut aussi que tu saches ce que tu veux pour ton mariage et quand tu veux le célébrer car il attends peut-être ton opinion avant de se prononcer.
Mon homme est comme ça je lui dis ce que j'en pense et il me dit s'il est d'accord ou non.

J'espère que ça t'aidera. Courage.

mytaine
04-07-2008 11:55:10
La meilleure nouvelle de la semaine

Sujet : HELP

mytaine
02-07-2008 09:46:59
Désolée Guiguitte. Mais je n'en sais pas plus que les autres pour trouver un buste.

mytaine
02-07-2008 09:44:47
JE l'espère pour toi.
C sur qu'il peut avoir de la nostalgie mais moi me souvenir m'aide plutôt à aller de l'avant. Comme tu l'as dit, ça nous rappel l'amour qu'il y a autour de nous. ça réchauffe le coeur.
On en reppallera dans un peu plus d'un an.

mytaine
02-07-2008 09:34:13
JE pense plutôt comme Aley.
Le mariage c'est faire reconnaitre son amour auprès de la société et passer de bons moments avec les gens qu'on aime. Mais il y a encore pleins d'autres moments à suivre, se bloquer sur celui-là serait dommage.
Enfin je ne sais pas comment je réagirais.

mytaine
02-07-2008 09:15:29
Bonjour à toute.
Aujourd'hui nuage à volonté. C'était dur de se lever.

Sujet : organisation

mytaine
02-07-2008 08:53:30
Pour notre part, mariage en septembre 2009.
Nous avons commencer par évaluer le nombre d'invités, puis nous avons choisi la salle. Je vais réserver le traiteur aujourd'hui.
Maintenant on propect les DJ. Je vais faire un repérage de robe ce week end mais je suis pas pressée s'il faut j'attendrais la nouvelle collection.
J'ai déjà un thème mais maintenant je cherche des idées déco et animation. Je vais faire les faire-parts moi-même. Que je pense envoyer au moins 6 mois à l'avance.
La mairie ne sera réservée qu'au mois de septembre 2008, parce que les plannings ne sont pas encore ouverts.

Sujet : Allergie au traiteur ...

mytaine
01-07-2008 15:28:35
Contente pour toi.

Sujet : un petit poeme pour notre homme...

mytaine
01-07-2008 15:27:34
C pas trop notre truc les poèmes mais c interressant. ça peut toujours servir. MERCI ]

mytaine
01-07-2008 15:16:53
Oui on est toutes dans la même situation, alors soyons solidaires. En plus le temps passe mieux ainsi.
Car moi je rame pour mon mémoire.
Vivement les vacances!!!!

Sujet : je suis nouvelle et j ai besoin d aide

mytaine
01-07-2008 15:14:20
Pour la déco, je n'ai rien à ajouter. Pour le traiteur j'ai trouver le mien par le bouche à oreille. Juste 29€ par personne tout compri : repas chaud, vaisselle, service, nappes...
Il est connu pour être un restaurant et hotel, donc faut pas hésiter à tout aller voir.
Bienvenu.

mytaine
01-07-2008 14:42:31
POur les appareils photos maintenant on peut mettre les photo sur CD numérique ça permet de faire le tri pour le développement.

mytaine
01-07-2008 14:19:34
Je viens d'aller voir, mais y'a des pellicules aussi chère que l'appareil!
Sais pas si ça va rentrer dans mon budget. Surtout qu'il va faloir beaucoup de pellicule pour que chacun puisse faire au moins une photo.

mytaine
01-07-2008 14:09:20
ça fait combien, pour avoir un ordre d'idée.

mytaine
01-07-2008 14:03:54
Oui c ce à quoi je pensais aussi. Par contre le polaroïde, j'ai envie d'étudier l'affaire. Connaissez vous le prix d'un appareil?

mytaine
01-07-2008 13:56:52
Oui moi aussi, je pense le faire. ça permet aux invités de nous faire voir ce qu'on peut louper.
Et puis j'adore les photos.

mytaine
01-07-2008 13:38:08
Ouais c une super idée, c sympa.

Sujet : A votre avis?

mytaine
01-07-2008 12:22:41
Si tu as eu des bons échos et qu'ils ont dit qu'il avait réservé. ça vaut le coup de leur laisser du temps.
Par précaution je me renseignerait auprès d'autres prestataires pour trouver un plan B. Et je mandaterais quelqu'un de confiance pour poursuivre les procédures une fois parti, et qui fasse le relai sur place.
J'espère que ça t'aidera

mytaine
01-07-2008 10:00:41
oui il peuvent y mettre des anecdotes, photos, messages. C'est un moyen de garder des souvenirs de ce moment et l'impression des invités, leurs humeur, leur amitié.

Le champ est libre ils écrivent ce qu'ils veulent le but étant de pouvoir le relire plus tard lors de séance souvenir (anniversaire de mariage, moment de nostalgie, etc...)

JE pense leur mettre à disposition des feutres et stylos de divers couleurs pour que chacun puisse s'exprimer et laisser une trace de sa présence au mariage.

C'est aussi intéressant car on ne peut pas voir tout le monde mais on a quand même un retour sur la journée.

Je l'ai fait à mes 18 ans et certaines personnes ont écrit des choses touchantes et c génial de pouvoir lire ces lignes quand on veut.

mytaine
01-07-2008 09:45:35
OK je croise les doighs pour toi.

En fait j'ai mis une photos de mon livre d'or fait de A à Z, qu'en pensez vous, je suis plutôt fier de moi, c'était la prmière fois que je faisais ce genre de bouquin.

mytaine
01-07-2008 09:15:33
T'inquiéte pas pour moi on a même pas réservé notre date, et on doit y retourner en septembre 2008 aussi.
Et puis j'ai moins de prestataires de réservés que toi. On a vraiment que la salle, une idée pour le traiteur (mais il n'est pas réservé) et le DJ pareil. Et repérage de la robe Samedi.

Pas besoin de stresser moi ma mairie m'a dit qu'elle s'adapterais à nous surtout si on a déjà des réservations (ce qui est obligatoire car les plannings sont pleins)

Ne te fais pas de soucis.

et bienvenue

Sujet : idées recettes vin d'honneur

mytaine
30-06-2008 15:28:22
Je suis aussi originaire de Sablé et j'y vis encore.
Le monde est petit, même sur Internet.

Sujet : quelq'un connai photofiltre.??

mytaine
30-06-2008 14:55:22
Tu peux la contacter en accèdant à son profil par un clic sur son pseudo, puis en cliquant sur contacter gigi458 par e-mail.

mytaine
30-06-2008 14:46:11
C sincère.
De notre côté le contexte est sympa aussi (on ne voit pas sur la photo)c'est un style plus rustique : Parc de roulottes (que lo'n peut louer), pré plein de chevaux...
Mais ça tombe bien car ça nous ressemble.

mytaine
30-06-2008 14:27:24
C clair.
J'adore la fontaine. C magnifique.

mytaine
30-06-2008 14:21:00
Poldrinette est ce ta salle en photo sur la galeire, car c splendide.

mytaine
30-06-2008 14:02:09
Si ch'y là.

Sujet : quelq'un connai photofiltre.??

mytaine
30-06-2008 12:18:22
Photofiltre peut faire des choses pas mal mais quand tu sais pas l'utiliser c la galère. Moi j'ai beaucoup de mal avec ce logiciel. Le problème c qu'il fonctionne beaucoup avec des racourcis au niveau des touches. Et quand tu ne les connais pas c difficile.

J'ai mon frère qui sait l'utiliser je peux essayer de lui demander certains trucs mais faut que je sache ce que tu veux faire.

Sujet : Je suis une femme mariée...

mytaine
30-06-2008 11:51:51
Félicitations à vous deux.
Vous etes très beaux.

Sujet : idées recettes vin d'honneur

mytaine
30-06-2008 10:57:34
Petits sablés à volonté et de divers parfum (je vais me marier dans le berceau du Sablé, à Sablé sur Sarthe), agrémentés de cake maison en tout genre (lardon et bleu, saumon, olives, etc...)

mytaine
30-06-2008 10:43:53
C cool.

On n'a pas autant de personnes de notre côté mais mes parents sont bcp investis. Ma témoin nous a proposé de nous faire de la gravure sur verre pour faire des cadeaux ou de la déco.
On a notre copain DJ.
Sinon avec mes amies on a l'habitude de se faire des ateliers donc elles devraitent m'aider pour la déco et d'ailleurs elles m'accompagnent samedi prochain pour le repérage de la robe.
Pour l'instant c tout, mais nous aussi ça vient de l'extérieur c eux qui ont proposé.

mytaine
30-06-2008 10:21:33
C cool
Chez nous le DJ est l'ami d'un ami, il nous propose d'animer la nuit à 250 €. Le seul point d'interrogation est sur les frais kilométriques car y'a 350 kms à compter. On va voir, il nous fait le calcul.

C sympa de pouvoir compter sur des gens qu'on connait, pour des moments comme ceux-là.

mytaine
30-06-2008 10:17:33
Je pense que c celui-là qu'on va choisir mais ça fait super class à côté de ce qu'on imaginait, mon homme pense qu'on a pas de raison de se priver mais ça me fait bizarre de pensée que mon mariage va passer de la "simplicité à la perfection".

mytaine
30-06-2008 10:13:37
On a le choix entre chocolat et fruits rouge mais on est gourmands. ]

mytaine
30-06-2008 10:03:03
Que pensez-vous d'un traiteur qui propose un repas complet chaud pour 29 €, location vaiselle, nappes, serviette, service compris.

Avec au menu : gambas aux fruits de saison ou au fois gars, filet de sandre sauce beurre blanc, pavé de boeuf rosini, fromages, gâteau chocolat.

Je trouve ça pas cher pour ce qu'il y a mais j'ai peur que ça fasse trop. (On était parti sur un buffet froid à la base)

mytaine
30-06-2008 09:55:12
C sur tout est relatif mais 30 € pour un livre avec feuilles blanches, je trouve ça beaucoup.
C sur c abordable mais je préfére mettre cet argent ailleurs.

mytaine
30-06-2008 09:08:42
Pourkoipamoi j'espère que ça a été avec ta fille.

On proposaient un nouveau post car celui -là commence à avoir bcp de page mais on peux rester comme ça, c pourquoi on demandait vos avis.

Après avoir constaté le prix exorbitant de jolis livre d'or je me suis trouvée une fiche technique scrapbooking pour m'en créer un. Ni une ni deux je l'ai fait. Et je le trouve genial. J'essaierais d'en mettre une photo.

mytaine
27-06-2008 11:08:06

mytaine
27-06-2008 10:32:13
Ah oui g eu ma témoin au téléphone, elle est pas du tout mourante. Elle a une maladie assez importante mais elle est sur la voie de la guérisson. Je la retiendrait celle là. La personne qui m'a dit ça est de sa famille, ça fait super bien. Donc même si sa guérison va être longue elle était super contente.
Et je suis soulagée, elle est importante pour moi j'aurais eu du mal à accepter de la perdre et d'admettre qu'elle ne serait peut-être pas au mariage aurait été horrible.
Enfin l'humeur remonte.

mytaine
27-06-2008 10:28:29
Oui c sur.

Autrement un nouveau post serait peut-être souhaitable tu as raison, il commence à être plein celui-ci.

Sujet : Belle-mère : elle m'énerve

mytaine
27-06-2008 10:26:29
C une bonne façon de le prendre il est vrai. On laisse le temps passer un peu et on va voir mais ce qui m'inquiété c aussi la place dans la salle. Car ma chère belle-mère change aussi d'avis tout les jours, un jour elle en ajoute 30 puis c 10 etc...
Enfin je laisse le temps faire pour l'instant on se concentre sur le traiteur.

Le principal c que mon chéri ne vive pas des disputes au quotidien.

Sujet : Le costume du marié

mytaine
27-06-2008 10:18:37
Y'a déjà un post là dessus qui s'appele "quel prix pour le costume de Mr" sur la page 2 du forum tu devrais aller voir.
Pour nous c particulier donc je ne peux pas t'aider plus.

mytaine
27-06-2008 10:14:08
Y'en a qui sont invités sans problème mais on veut faire le tri y'a des personnes qu'on voit jamais, d'autre ou on n'a pas été invité à leur mariage, etc... On souhaite avoir les gens que l'on aime autour de nous et pour qui c réciproque. Sans parler qu'ils y'en a qui ne s'entendent pas.
t dans une monde de consommation ou les gens crois que les relations humaines se consomment comme un produit je ne suis pas d'accord avec ça je veux un mariage plein d'amour et non d'apparence.
ON es

mytaine
27-06-2008 09:57:18
Oui sandy le pb viens officiellement du fait qu'on ne veut pas inviter certains membres de sa famille qu'elle souhaite inviter. Mais elle fait tellement de cinéma que je me demande si le pb n'est pas ailleurs aussi.

Et puis avec mon homme, ils se sont jamais entendus, à croire que chacun cherche tous les prétexte pour em***** l'autre.

Sinon moi ma seule exigence c'était la robe blanche pour faire de belles photos (ch'y une accro aux albums photos). Sinon un barbecue entre amis et familles auraient suffit. Mais mes parents qui n'ont pas fait grand chose pour leur mariage,ont voulu se ratrapper je pense, et bien sur je n'ai pas refusé, surtout que la relation avec mes parents se passe bien.

La limace je pense que les apparences peut être une raison du conflit avec la belle-mère :
1. On ne se marie pas à l'église,
2. On ne veut pas inviter toute la famille mais seuls les proches.

J'espère que ça va se calmer, apparemment hier il n'y a pas eu de conflits et on espère arranger les choses jeudi prochain.

Sujet : Allergie au traiteur ...

mytaine
26-06-2008 16:17:55
Pareil démarches d'autres traiteurs et si tu trouve pas mieux retourne vers celui-là.
C pareil de notre côté tout le monde n'arrive pas à se décider alors que déjà 2 nous plaise, donc on cherche jusq'uà touver l'une animité, au pire on trouve pas se sera un des ces deux là.

mytaine
26-06-2008 15:58:56
Je continue sur la sujet pour détendre l'ambiance.
Mytaine je l'ai choisi car c le surnom que me donne ma famille. C ma maman qui est la première à l'avoir utilisé en clin d'oeil aux mitaines qu'elle me mettait toujours aux mains.

mytaine
26-06-2008 15:50:13
Merci de bien le prendre.

mytaine
26-06-2008 15:37:46
Désolée c la limace, c la cata

mytaine
26-06-2008 15:36:59
La malice n'en rajoute pas. Ce que je veux c qu'ils arrêtent de se prendre la tête. J'ai toujours été la première à le calmer face à sa mère, je cherchais juste une solution mais je m'en suis pris plein la figure.
Enfin j'arrête avec ça car j'ai pas l'air à arriver à expliquer la situation. Malgré le fait d'être étudiante, j'ai jamais été une pro à l'écrit.

mytaine
26-06-2008 14:24:22
Je pense que ça va un peu trop loin la situation ne se résume pas ainsi, comme je l'ai dit sur la colère je me suis peut-être mal exprimée.

Ce n'est pas parce que j'ai utilisé des mots durs qu'il faut me juger à ce point. Et encore plus profiter des préjugés parce que je suis étudiante.

mytaine
26-06-2008 14:11:09
Non vous avez pas compri c pas une histoire d'argent. Moi je leur est rien demandé, ils ont proposé et on a fait notre mariage selon. Mais si elle se rétracte, on va très mal le prendre.

Je me suis peut-être mal exprimé avec la colère. Mais nos parents se sont senti obligé de nous aider face à notre situation mais s'il nous aiderait pas on se serait marié quand même mais selon nos moyens. On a accepté mais on leur a dit ce qu'on voulait, mais la belle-mère est à l'ouest. Et on ne souhaite pas qu'elle se rétracte alors que les prépa ont commencé.

ça devient n'importe quoi les filles plus ça va plus on s'éloigne du vrai pb, qui est comment gérer le conflit alors qu'hier mon homme et elle se sont repris le tête. C pas une situation qui doit durer.

mytaine
26-06-2008 13:55:47
Moi non plus on cherche mais on a du mal à choisir en plus faut se dépecher les planning se remplissent, c chaud sans parler qu'il faut qu'on règle les pb avec la belle-mère avant car sans ça on sera jamais le nombre d'invités pour le devis.

mytaine
26-06-2008 13:38:17
C plutôt qu'elle a jamais rien donné à mon homme par rapport à sa soeur et je pense qu'il a besoin qu'elle le fasse, face à mes parents car comme je l'ai dit c sa mère et il attend qu'elle fasse au moins ça pour lui. Il sait pas trop où en son les sentiments de sa mère à son égard. Je pense que se serait justement une manière qu'elle remonte dans son estime.

En fait c sutout pour mon homme que ça embête mais je peux me passer d'elle, mais en solidarité avec mon homme je dois faire quelques chose, elle lui mène une vie impossible et il en peu plus.

Sujet : Mariage annulé

mytaine
26-06-2008 13:01:00
Je suis d'accord une bonne discution s'impose pour règler tout ça et savoir ou vous en êtes.
Je connais une fille qu'à larguer son fiancé pour un autre en pleine organisation du mariage. Finaleent elle s'est rendue compte qu'elle avait eu les boules et elle est revenu vers son fiancé. Ils sont de nouveau ensemble mais lui a beaucoup de mal à lui faire confiance et ne veut plus parler mariage. Votre situation est différente mais faut pas laisser les choses s'envelimer, il faut le règler.

mytaine
26-06-2008 12:27:26
Oh lalalala je m'absente et on en profite !!
L'histoire du porte monnaie c pour résumé le pb mais elle n'est pas indispensable pour ça vous pouvez me croire. J'ai un homme qui travaille et des parents impliqués et généreux (surtout pour faire la fête).
Mon homme la considère encore moins que moi sa mère, donc il ne serait pas forcément choqué. C'est sur y'a des sentiments mais il est encore plus dur que moi envers elle. Elle lui en a tellement fait bavé durant sa vie.
Et cette relation est le résultat de plusieurs années, j'ai bcp eu les oreilles qui sifflaient pendant notre relation.
Enfin ce message est l'expression de ma colère, car elle nous reproche depuis toujours de pas assez la voir alors quand on l'implique dans nos projet, elle veut tout faire à sa manière.
Pour vous dire qu'on a fixé une rencontre avec mes parents et ceux à mon homme pour refixer ce que nous voulons pour ce mariage, et on verra bien comment ça se passera.

Sujet : se marier quand on habite chez ses parents?

mytaine
26-06-2008 12:05:29
Vu que je suis encore étudiante et en stage dans la commune de mes parents, comme vous on a laché notre appart et on est revenu respectivement chez nous parents. On ne sait non plus quand on reprendra un appart car je ne sais quand je travaillerais. Y'a aucun souci nous on se marie le 19 septembre et aucun problème ne se pose pour l'instant. Sauf le manque de l'un et l'autre.

Sujet : Quelle robe ?

mytaine
25-06-2008 16:04:31
C'est vrai que y'a bcp de rouge mais j'aime bien. Moi j'en cherche une en majorité blanche avec du rouge pour être en accord avec mon amour qui se mariera en Pompier, j'ai vu quelques modèles chez tatia et MC Mariage mais j'attends de faire les boutiques avec mes copines pour me décider.

mytaine
25-06-2008 16:00:24
OH NNNOOOOOONNNNNNN
J'essai de pas m'en mêler je sais que pour mon homme c pas une position géniale mais il est plutôt d'accord avec moi, et ils n'arrivent pas à parler calmement tous les 2.
Peu importe si ta belle-mère n'aime pas ta robe le principal c déblouir ton chéri.

Sujet : Ca y est c'est mon tour...

mytaine
25-06-2008 12:29:50
Je te souhaite une super journée.

Sujet : inviter toute la famille ?

mytaine
25-06-2008 12:15:06
parle -en à ta mre aussi, si elle est pas comme ma belle-mère, elle te donnera peut-être les noms des personnes à malgré tout inviter au repas (parrain-marraine ...). En souvenir de moments passés.

Sujet : inviter toute la famille ?

mytaine
25-06-2008 12:13:14
Pour ma part on se prend la tête avec ma belle-mère car on ne veut faire le tri pour les invités de ma belle-famille alors que elle veut inviter tout le monde.(voir post belle-mère : elle m'énerve) Comme toi mon homme ne les voit jamais et il ne donne pas de nouvelles sauf 2 ou 3.
Pour ma part je ne veux pas inviter des gens que je ne connais pas à manger gratis alors qu'il ne se préoccupe pas de nous.
Par compte si ça ne me dérange pas de les inviter au vin d'honneur.
Je te conseille si tu veux un mariage qu'avec tes proches, d'inviter ta famille au vin d'honneur et pas au repas. C ce que je compte faire? Avec l'invitation tu évite les conflits et puis tout le monde comprend qu'un mariage ça coûte cher c une sacré organisation et qu'on ne peut inviter tout le monde. En plus ils sont conscients de la relation que vous pouvez avoir et les gens sont assez grands pour comprendre les priorités, je pense.
Moi je suis déjà à 100 alors j'en veux pas plus non plus.
Bon courage

Sujet : choix de la robe

mytaine
25-06-2008 11:51:40
Je n'ai pas encore fait d'essayages mais je comptais m'y prendre comme ça. Je ne compte pas m'acheter une robe sans avoir vérifier les autres boutiques.

Sujet : DE RETOUR

mytaine
25-06-2008 11:39:43
SUPER
Félicitations MADAME

mytaine
25-06-2008 11:35:42
HA BBONNNNNNN, il existe pire !!!!?
ça me fait peur car nous ça fait juste 2 semaines qu'on a lancé les démarches!!
ENfin si t'as un secret pour gérer, je veux le connaître !!

mytaine
25-06-2008 11:22:49
c sur, dommage j'aurais voulu savoir ce que ça fait d'avoir une belle-mère qui aime son fils, car la mienne on se demande si elle y tient à son fils.

mytaine
25-06-2008 11:13:13
micangel, tu veux pas qu'on échange nos belle-mère! ]

mytaine
25-06-2008 11:05:33
ça confirme ce que je pensais, on va attendre avant de lui dire mais g dit à mon homme de plus lui parler du mariage et on verra si elle s'y interresse. Après si à la prochaine discussion ça part en vrille et bien on lui dira de plus s'en méler.
Disons qu'on va faire ça en douceur. J'essaierais de vous tenir au courant.
Comme on dit suite au prochain épisode!!

mytaine
25-06-2008 10:51:43
Je sais c pas génial mais g choisi l'homme et pas la belle-mère.

mytaine
25-06-2008 10:49:50
C sur si elle se calme pas on va faire sans elle de toute façon les personne qu'on inviterait du côté de mon homme se compte sur les doighs de mes mains. Mais comme je suis étudiante y'a que mon chéri pour assumer pour l'instant donc c quand même chaud. Et comme elle a des principes, elle souhaite financer de toute façon. Mais si c pour qu'elle nous gonfle.
Si je parle de son porte-monnaie c pour bien exprimer la relation qu'on peut avoir.

mytaine
25-06-2008 10:46:49
J'aurais presque préféré qu'elle soit mre poule au moins elle se serait investi. Là elle lance des idées mais y'a rien qui suit.
Elle a pas le temps!!! Alors que moi et mes parents on y arrive bien. D'ailleurs heureusement que mes parents sont cools car sinon j'imaginerais même pas comment ça pourrait être.

mytaine
25-06-2008 10:44:17
Mon homme il était prêt à faire sa valise hier à venir chez mes parents me rejoindre. Il a déteste depuis toujours, ils arrive pas à se parler correctement. La première fois que je suis venus chez eux, j'étais mal c'était la première fois que je voyais la face noir de mon amour. Ils ont le don pour s'énerver mutuellement, ils ont le même sale caractère alors il s'alimente multuellement. Mon homme et moi ont souhaiterait la mettre à l'écart, mais on a besoin de son "porte-monnaie".

Pages 1 3 7 ... 9 10 11 12