Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de sophie95690

Messages de sophie95690

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : bébé puis mariage ... ???

sophie95690
28-08-2009 14:30:41
Zewoks et toi tu te maris quand ?
pour les autres est-ce vous avez mis du temps avant de tomber enceinte ?
merci

Sujet : bébé puis mariage ... ???

sophie95690
28-08-2009 14:22:49
félécitation aux parents nous avons hâte de notre côté (mais pouvais pas à cause du boulot)
nous ont à programmé ça pour l'année prochaine c'est ce qui nous a décidé pour le mariage donc on le fait juste après je me tate à arrêter ma pillule avant j'ai tellement peur que ça prenne du temps, en même temps j'ai aussi peur de tomber enceinte rapidement et d'être malade le jour J

Sujet : Qui fait un emprunt bancaire pour le mariage ?

sophie95690
28-08-2009 14:08:57
salut, pour nous c'est particulier j'ai la possibilité dans l'entreprise ou je travaille de prendre un compte épargne temps j'ai donc depuis 2005 deposé un maximum de jour je vais débloquer ce compte cette hiver et demander une réuménration en fonction du crédit de jour ce qui pourra au total payer le mariage, comme mon chéri a financé une partie de mes études j'ai préparé ma dote !

Sujet : combien d'invités?

sophie95690
28-08-2009 14:00:10
oh, je me sens ridicule à côté de vous nous on sera 50 maxi avec les enfants mais bon moi j'ai pas beaucoup de famille et nous avons décidé d'inviter les personnes que nous voyons régulièrement et qui nous ont suivi dans notre évolution.
j'ai pas envie de regarder mes photos de mariage dans 10 ans et de me dire pourquoi on avait invité celui là déjà ou c'est qui celle-ca déjà....?
bref pour répondre de manière générale il n'y a pas de régle par contre je vous admire quelle organisation et stress avec tout ce monde (sans oublier ça coûte cher)
bon courage à toutes

Sujet : Mariées de 2010

sophie95690
28-08-2009 13:52:24
salut moi je me marie le 18/10/2010 rien n'est fait on s'est décidé il y a 15 jours mais on en parle depuis des années
je vais à la mairie demain (pas d'église on est baptisé) et on voit la salle le 07/09, j'attend de voir la salle pour choisir le traiteur.....en plus nous n'avons pas beaucoup de jours en commun avec mon chéri donc ça va être dur pour l'organisation car on ne peut pas trop s'absenter du taf (d'ailleurs là j'y suis j'en ai plein mais je n'arrête pas de penser à mon mariage et de naviguer sur le web ce qui est à la base pas du tout mon genre)
voila c'est pas bien !

sophie95690
28-08-2009 13:47:31
j'ai pensé à la même chose que toi concernant la mariage du cousin de mon chéri.
Nous c'est pareil ils en parlent depuis des mois, 250 personnes ça va être un mariage de stars en plus leurs parents paient pratiquement tout....
Nous c'est comme vous on sera 50 max que des proches que nous voyons régulièrement et je veux que se soit intimiste et avoir le temps de voir tout le monde et de passer du temps avec nos invités.
Ils ne vont même pas connaître les leurs
La seule vraie peur que j'ai c'est que le jour de leur mariage je ne vais pas arrêter de regarder si nous avons des points communs car 3 semaines après ça sera à notre tour et plus de la moitié des invités seront conviés aussi

sophie95690
28-08-2009 13:38:57
tu as raison Meli, merci
je suis tellement contente c'est dur de garder ça pour soit mais bon c'est pour la bonne cause et mon chéri compte sur moi car ça lui tient à coeur de garder la surprise et d'attendre l'envoi des faires part, janvier c'est vrai que c'est loin, le prb c'est que son cousin se marie en août 2010 il commence à annoncer à tout le monde la nouvelle donc on attend l'envoi de leur faire part prévu d'après leur dire en novembre afin de ne pas leur piquer la vedette, il est pas au courant qu'on se marie 3 semaine après lui et je m'entend pas trés bien avec sa future femme (rivalité incessante) elle va me détester mais tanpi c'est notre choix et puis ils seront 250 et nous 50 rien de comparable

Sujet : comment et pourquoi avez vous choisi cett date?

sophie95690
28-08-2009 13:33:53
pour nous c'est particulier ça fait 10 ans qu'on est ensemble et mon petit frère avec qui nous sommes trés proches aura 18ans le 15/09/2010 donc on se mari juste le week end d'après comme ça il sera majeure et témoin de mon chéri (j'ai hâte de lui annoncer sa première responsable d'homme majeur) de plus il sera trés touché
Victoire je ne peux pas te conseiller mais c'est bien aussi d'avoir une autre date pour fêter les évènements au début je voulais faire ça le 06/05 mais je me suis dis de plus compte tenu de mon frère qu'on aura ainsi deux anniversaire (celui de notre rencontre et celui de notre mariage).
Il faut juste vérifier dans ton cas si tu fais ça le 16 que tout le monde sera là et pas en vacances
bon courage

sophie95690
28-08-2009 11:41:24
ça me rassure de voir qu'on n'est pas les seuls à faire comme ça par contre comme j'ai une mère trés bavarde et des soeurs gaffeuses, je n'ai encore rien dit à personne. c'est un peu dur et je suis comme mes soeurs gaffeuse donc je dois faire attention à ce que je dis sans cesse car je n'ai que ça en tête.
Bon courage à toi

Sujet : chanter pour son homme!

sophie95690
28-08-2009 11:37:57
salut je trouve que c'est une trés bonne idée justement le fait de prendre son courage à deux mains ne pourra que toucher ton futur mari.
Perso je pense faire la même chose et mettre à contribution mon frère (qui gratte bien), mes soeurs (ils seront d'ailleurs témoins) + mon beau frère qui est bassiste comme ça je me sentirais moins seul à condition qu'ils soient d'accord
Tu peux aussi faire une chose distribuer les paroles ou le refraint voir les coeurs aux invités et ils participeront ainsi tu n'auras donc pas tout les regard vers toi et tu sera soutenu par l'assemblée (je vais même peut allier les deux)
bon courage vais-y Lyly

Sujet : petite solitude

sophie95690
28-08-2009 11:27:16
c'est pour ça il faut nous retenir un peu devant eux et faire des efforts pour changer de sujet et grace à ce forum (merci ludo) nous retrouver pour tout lacher
bon courage

sophie95690
28-08-2009 11:25:33
on ne sait jamais avec la poste, moi je flippe d'avance mais bon on verra car janvier c'est encore juste.
j'ai peur aussi d'autre chose, nous voulons faire petit mais bien donc on invite pas les personnes qui nous ne voyons pas régulièrement, comme on garde la surprise annonce avec le faire part et tel que je connais certain spécimen, ils risquent d'oser appeler à la maison et nous dire je comprend pas j'ai pas reçu mon invitation

Sujet : Votre avis pour mon bouquet

sophie95690
28-08-2009 11:22:28
salut, perso je rejoins les autres il est trés beau mais :
- trop volumineux et risque de détourner l'intention et de pas voir les détails de ta robe comme le dit Ourlove
- trop lourd
donc tu risquera d'être embêtée le jour J, je pense que tu devrais demander le même car il a l'air de te plair beaucoup mais juste un peu moins volumineux et tombant (ça peux se jouer à quelques centimètres)
bon courage

sophie95690
28-08-2009 11:17:12
tu as raison angel ç'est risqué au moment de noel moi perso je les envois pour le 1er janvier et on en profitera pour souhaiter la bonne année à tout le monde, je commence mes prototypes demain

sophie95690
28-08-2009 11:08:04
salut à toutes et merci caro74,
profites de voir les robes moi j'ai hâte d'y aller et de voir ce que ça peux donner mais je dois attendre janvier car je voudrais y aller avec ma mère et mes soeurs, elles seront au courant qu'à ce moment là ça va donc être long et j'espère trouver rapidement, d'ailleurs je me demande si elles seront soldées car ça sera le moment des soldes d'hiver, perso je ne souhaite pas de modèle actuel et je suis prête à acheter un modèle des précédentes collection, je veus juste avoir un coup de coeur

Sujet : Presentons nous

sophie95690
28-08-2009 11:02:11
merci à toutes pour votre accueil et j'en profites également pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles.
J'en profites pour lancer un petit appel, l'une d'entre vous habite t-elle dans le val d'oise limite oise et connais de bon prestataires (DJ et traiteur ?)
merci d'avance

sophie95690
28-08-2009 11:00:16
je pense que c'est pour ça qu'ils nous aiment ! à confirmer de leur part.
J'adore organiser ce genre d'évenement j'aurais même aimé en faire mon métier donc je vois dans les yeux de mon chéri que ça lui fait plaisir de me voir comme ça, il est cool car je le saoule vraiment mais il m'écoute et trouve mes idées intéressantes.
Mais c'est dur de ne pas pouvoir en parler aux autres je dois tenir ma langue encore 4 mois et ensuite attente le jour J dans 386 jours !!!!
on va passer des mois à préparer tous ça et ça va passer tellement vite le jour J il faudra vraiment en profiter
bon courage

Sujet : délai envoi faire part

sophie95690
28-08-2009 10:54:12
merci pour vos réponses ça me rassure.
Bien qu'à ce jour comme je débute je n'ai pas vu la salle qui m'interesse je sais qu'elle est dispo, mais pas confirmer la date avec la mairie j'y vais demain.
Bon courages à toutes et merci encore

sophie95690
27-08-2009 22:46:09
salut chalabbymari, rassure toi tout peut se régler rapidement en s'organisant, le plus important à mon sens c'est de trouver la salle après tout peut se caler.
Pour le paiement je suis dans le même cas, je vais payer quelques mois avant, d'après les contacts pris avec des prestataires, j'ai fait des demandes de devis sur le site mon evenement, ils indiquent tous que le paiement se fait lors du mariage ou par mensualité sans frais (genre photographe, dj et traiteur)
Bon courage si tu ne vois pas ton futur régulièrement prépare de la doc pour décision commune et avis et des rendez vous.

sophie95690
27-08-2009 22:40:42
désolé petit accident de frappe
bon j'arrête de parler de moi
je vous écoute aussi et peux également vous conseiller et donner des avis
bon courage à toutes ça va être le plus beau jour de notre vie et on veut toutes que tout soit parfait donc on se met la pression

sophie95690
27-08-2009 22:37:12
c'est génial ce forum ça permet comme vous le dites toutes de se libérer moi personne est au courant, nous gardons un maximum la suprise et nous attendons janvier pour l'envoi des faire part, c'est effectivement dur de garder sa langue et de parler de détails importants à nos yeux, du coup j'en parle à mon chéri tout les jours à toutes heures... le pauvre il va changer d'avis à force.
On vient de se décider il y a 15 jours et je n'ai que ça en tête (arrive plus à me concentrer au taf malgré de grosses responsabilités...
ç

Sujet : Presentons nous

sophie95690
27-08-2009 22:22:17
Bonsoir à toutes,

Inscrite depuis lundi 24/08, mariage décidé il y 15 jours dans une discussion et prévu le 18/09/2010, rien de fait je commence mes recherches.
Nous sommes en couple depuis 10 ans (moi 29 et lui 30ans) et souhaitons faire un bébé juste après le mariage d'où cette décision.
Je commence à stresser et déteste avoir toute l'attention sur moi (regards....) ça va être dur ! mais bon 50 invités max de prévus
Bon courages à toutes et merci pour toutes les info communiqués sur le forum

sophie95690
27-08-2009 22:12:50
salut, nous c'est prévu normalement le 18/10/2010 décidé il y à 15j donc :

- pas de salle (une en vue visite le 07/09 à 17h notamment pour visu sur l'ensoleillement)
- pas de traiteur
- pas de DJ
bref rien, j'avais l'impression d'avoir du temps devant nous mais quand je vois votre avancée, ça me stress grave.
Mais bon une fois la salle trouvée et réservée tout s'enchaînera.
Petit question quand envoyez vous vos faires parts ?
Bon courage à toutes

sophie95690
25-08-2009 17:31:20
je compte de plus envoyer le faire part dans une petite boite en carton avec du tule et noeud pour la future décoration du cortège.
Car nous ne verrons pas les invités peut être avant et je trouve ça plus sympa d'avoir des voitures décorées en arrivant devant la mairie. c'est vrai que ça risque d'être un peu tôt mais bon ça leur permettera peut être de s'organiser (ils sont tous à proximité)
En ce qui concerne la date et l'heure nous voyons la mairie le 19/09/2009 presque 1 an avant J pile poil afin de préparer notre dossier pour novembre et obtenir une date et heure. Pour la salle nous y allons le 18/09/2009. je commence à peine ont vient de ce décider car on envisage de faire un bébé juste après soit en hiver 2010 c'est surtout pour cela.

sophie95690
25-08-2009 16:45:29
Bonjour à toutes,

Quel est votre délai entre le jour J et l'envoi du faire part ?
Nous nous marions le 18/09/2010 et envisageons d'envoyer nos faires part début janvier 2010, car aucune annonce avant les faires parts nous surprendrons ainsi tout le monde (car à la base je refusait d'entendre parler de mariage) pensez-vous que se soit trop tôt ?

Merci d'avance pour vos réponse

Sujet : Question couleur / Déco de salle

sophie95690
25-08-2009 16:36:58
bonjour,

Nb moi c'est prévu en septembre 2010 je débute à peine mes préparatifs pour répondre à ta question cela ne me choque pas du moment que tu prévois : des housses de chaises dans tes tons (parme, vert et blanc) + nappes.
Ce qui est uniquement embêtant c'est peut être les rideaux rouge(voir si tu peux disposer dessus du tule ou ruban dans tes tons) et tout sera parfait, ne t'inquiète pas il faut jouer sur les petits détails : ballons de couleurs, voile.....
Bon courage

Sujet : tout début mariage prévu en septembre 2010

sophie95690
25-08-2009 16:32:29
merci beaucoup

mais je suis déjà stressée d'avance ça va être long en plus je dois tenir ma langue car nous avons convenu avec mon futur mari de ne rien dire à personne sans exception et de faire notre annonce via les faires parts en janvier 2010.
Je commence à regarder les différents modèles possibles car je voudrais les réaliser moi même (juste 17 au total) c'est faisable mais je voudrais qu'ils soient trés orignaux avec couleurs simple nous avons convenus de réaliser notre déco et faire part dans les tons blanc et ivoire.
Je pense envoyer les faires part avec les morceaux de tulles et noeuds pour permettre à nos invités de décorer leur voiture avant la cérémonie tout en conservant quelques exemplaires pour le jour J, cela vous choque t-il ?

sophie95690
25-08-2009 16:01:08
merci pour vos réponses.

Je vais regarder pour le jardin des saules, j'ai pour l'instant trouver "les salles du bord de l'oise à l'isle adam" le prix me semble cependant trop suspect 600€ et 100€ supplément pour le lendemain, enfin à voir je vous en dirais plus sur place, mais ça à l'air pas mal (salles avec vue sur l'oise avec jardin et terasse et cuisine) surtout que nous ne sommes pas nombreux.

Et vous c'est pour quand à moins que se soit déjà fait ?

En tout les cas ce site est trés bien bon conseil et pleins d'infos sur les forums.

sophie95690
25-08-2009 14:31:35
Bonjour à toutes,

ca y est nous nous sommes décidé après 10 ans d'amour cela nous a pris comme une envie de ?
Il y a quelques semaines à peine, l'idée même du mariage ne semblait pas me concerner.
Mais il y a 15 jours nous avons discutés de nos projets (bébé en hiver 2010) et ça a été une évidence, il faut nous marier avant de faire un enfant c'est le meilleur moment.
Seul prb c'est que nous avons un proche qui se marie fin août 2010 prévu depuis plusieurs mois, je me sens donc mal à l'aise de faire notre mariage quelques semaines après.
Mais bon il s'agira d'un tout autre mariage (eux 250 invités, nous 50 max que les proches) je ne veux pas avoir de regret dans quelques années en regadant mes photos (du genre tient comment il ou elle s'appelle déjà.....) c'est hors de question.
Nous allons l'annoncer directement par faire part en janvier.
Nous avons prévu un budget de 6000 à 7000 (à première vue 35 adultes et 5 enfants).
Je recherche un très bon traiteur et dj dans le val d'oise ou sur Paris (nous visitons une salle tout près de notre domicile à L'Isle Adam dans 15 jours) avez-vous des conseils.

J'adore organiser ce genre de préparatifs (déco, choix des fournisseurs...)mais j'ai déjà mal au ventre rien qu'à l'idée de me rendre à la mairie le jour J alors que la date n'est pas encore fixée et que c'est dans plus d'un an, je déteste être l'objet de tout les regards ainsi que les photos.
Bon j'arrête et vous laisse me rejoindre si vous le désirez.

Pages 1 2 3 4 ... 5 6 7