Messages de hollymary
Sujet : Notre 23 Juin 2012!
vous étiez magnifiques! félicitations!
Sujet : petit "problème" post mariage
nath124: ma belle-soeur a pris les clefs dans mon sac, alors que mon sac était dans la voiture d'un témoin. je sais c'est pas très malin, mais je devais bien emmener mes clefs pour rentrer chez moi

Sujet : LE plus beau jour de notre vie
félicitations

Sujet : mariage réussi
félicitations :)
Sujet : Notre mariage
vous étiez magnifiques!! félicitations!
Sujet : marre des piqures
y'a la citronelle qui marche bien. On y'a quelques répulsifs moustiques en pharmacie, tu peux toujours aller te renseigner
Sujet : notre mariage du 30/06/12
vous étiez superbes
félicitations, et plein de bonheur

félicitations, et plein de bonheur

Sujet : j-100 sa approche!!!
à partir de J-100 je n'ai plus vu le temps passé! profiter bien de ces derniers jours de préparatifs, car après ça laisse un peu nostalgique
bon courage à toutes pour vos préparatifs!

bon courage à toutes pour vos préparatifs!
Sujet : Notre mariage du 2 juin 2012
vous étiez magnifiques! félicitations et plein de bonheur

Sujet : 1er essayage YYYYYEEEESSSSS!!!!!
superbe

Sujet : essai robe et coiffure
superbe la coiffure!
le robe est très jolie, par contre, je suis du même avis que adyb: le liseré noir du voile c'est bof bof
le robe est très jolie, par contre, je suis du même avis que adyb: le liseré noir du voile c'est bof bof
oui effectivement avec le stress des préparatifs + le stress du jour J, en fin de soirée, on a envie que d'une chose: se poser et profiter de son mari
J'avoue que ça a été une très mauvaise idée de leur part. Un seul cousin s'est excusé, dès le lendemain; nous avons bien sûr accepté ses excuses et ne lui en voulons pas du tout. C'est l'attitude de ma belle-soeur qui nous énerve: non seulement elle refuse de faire des excuses (bon après tout c'est pas dramatique) mais maintenant, elle envoie des messages à mon chéri pour me critiquer et refuse de discuter avec moi.
Moi je serai prête à pardonner (pour ne pas faire d'histoire alors que je suis hyper rancunière) mais j'avoue que là elle dépasse les bornes!
pour ce qui est de la vengeance, ça m'a traversé l'esprit, mais j'avoue que je ne saurai pas agir comme ça! même si ça doit faire un bien fou

J'avoue que ça a été une très mauvaise idée de leur part. Un seul cousin s'est excusé, dès le lendemain; nous avons bien sûr accepté ses excuses et ne lui en voulons pas du tout. C'est l'attitude de ma belle-soeur qui nous énerve: non seulement elle refuse de faire des excuses (bon après tout c'est pas dramatique) mais maintenant, elle envoie des messages à mon chéri pour me critiquer et refuse de discuter avec moi.
Moi je serai prête à pardonner (pour ne pas faire d'histoire alors que je suis hyper rancunière) mais j'avoue que là elle dépasse les bornes!
pour ce qui est de la vengeance, ça m'a traversé l'esprit, mais j'avoue que je ne saurai pas agir comme ça! même si ça doit faire un bien fou
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
merci pour vos avis, au moins je vois que ce n'est pas "anormal" de le prendre mal!
on a essayé de parler avec elle, mais elle refuse de parler avec moi, elle ne veut parler qu'avec son frère et dit que c'était une blague que pour lui, pour le faire rire lui
enfin bref, c'est pas comme si c'était mon appart aussi
effectivement je trouve ça dommage de se brouiller pour ça, mais elle refuse de discuter ou de faire des excuses, c'est elle qui en réclame
et pour infos, on avait planquer nos clefs car on ne voulait vraiment pas de ça, mais elle a été les chercher dans mon sac (j'avoue j'aurais peut-être dû mieux le cacher).
je la connais elle ne s'excusera jamais, mais pas envie que mon mari se brouille définitivement avec elle. J'aimerais arranger les choses, mais elle ne veut pas entendre parler de moi
on a essayé de parler avec elle, mais elle refuse de parler avec moi, elle ne veut parler qu'avec son frère et dit que c'était une blague que pour lui, pour le faire rire lui

effectivement je trouve ça dommage de se brouiller pour ça, mais elle refuse de discuter ou de faire des excuses, c'est elle qui en réclame

et pour infos, on avait planquer nos clefs car on ne voulait vraiment pas de ça, mais elle a été les chercher dans mon sac (j'avoue j'aurais peut-être dû mieux le cacher).
je la connais elle ne s'excusera jamais, mais pas envie que mon mari se brouille définitivement avec elle. J'aimerais arranger les choses, mais elle ne veut pas entendre parler de moi

voilà je m'explique: pendant le mariage, la soeur de chéri et quelques cousin se sont amusés à mettre sans dessus dessous notre appartement, ce devait être une blague en rentrant de notre mariage.
C'est un ami qui a prévenu chéri, du coup mon mari s'est contrarié à fond, il a arrêté totalement de faire la fête, on a failli s'engueuler car moi je ne comprenais pas pourquoi soudain il faisait la tête. Du coup, 10 minutes après, on était parti (bon c'est vrai qu'on était plus que 4, mais on s'amusait encore un peu). c'est dans la voiture, au retour qu'il m'a avoué ce qui le contrarié, car comme je suis très maniaque, il savait que ça allait m'embéter. De retour à l'appart, effectivement tout avait été retourné: ampoules et néons enlevés, affaires échangées de pièces, pommes de terre dans la machine à laver, liquide vaisselle dans une bouteille d'eau (que j'ai failli boire au passage, car pas vu la couleur comme il faisait noir,...) On s'est dit: on rangera demain, on va se coucher, et là, on constate qu'il y a au moins 2 kg de pates et de riz sous le drap housse... donc il a fallu tout enlevé. Et le lendemain on a constaté que tout nos placards ont été "visités"; sur le coup, dans la nuit, chéri a envoyé un message incendiaire à sa soeur. Depuis c'est la guerre entre eux, elle ne veut pas s'excuser voyant qu'on a mal pris la blague, et réclame des excuses de chéri pour le mot qu'il lui a laissé en pleine nuit sur son répondeur. Elle dit même que c'est de ma faute, car apparemment elle croit que je suis la seule a avoir mal pris la chose. La situation semble bloquée...
Qu'est ce que vous en pensez? on attache vraiment trop d'importance à ça? sachant quand même que ça nous a gaché la fin de notre mariage et qu'on s'est pris la tête avec ça les jours suivants. Ou c'est elle qui est allé trop loin?
merci de vos avis,
C'est un ami qui a prévenu chéri, du coup mon mari s'est contrarié à fond, il a arrêté totalement de faire la fête, on a failli s'engueuler car moi je ne comprenais pas pourquoi soudain il faisait la tête. Du coup, 10 minutes après, on était parti (bon c'est vrai qu'on était plus que 4, mais on s'amusait encore un peu). c'est dans la voiture, au retour qu'il m'a avoué ce qui le contrarié, car comme je suis très maniaque, il savait que ça allait m'embéter. De retour à l'appart, effectivement tout avait été retourné: ampoules et néons enlevés, affaires échangées de pièces, pommes de terre dans la machine à laver, liquide vaisselle dans une bouteille d'eau (que j'ai failli boire au passage, car pas vu la couleur comme il faisait noir,...) On s'est dit: on rangera demain, on va se coucher, et là, on constate qu'il y a au moins 2 kg de pates et de riz sous le drap housse... donc il a fallu tout enlevé. Et le lendemain on a constaté que tout nos placards ont été "visités"; sur le coup, dans la nuit, chéri a envoyé un message incendiaire à sa soeur. Depuis c'est la guerre entre eux, elle ne veut pas s'excuser voyant qu'on a mal pris la blague, et réclame des excuses de chéri pour le mot qu'il lui a laissé en pleine nuit sur son répondeur. Elle dit même que c'est de ma faute, car apparemment elle croit que je suis la seule a avoir mal pris la chose. La situation semble bloquée...
Qu'est ce que vous en pensez? on attache vraiment trop d'importance à ça? sachant quand même que ça nous a gaché la fin de notre mariage et qu'on s'est pris la tête avec ça les jours suivants. Ou c'est elle qui est allé trop loin?
merci de vos avis,
Sujet : enfin madame!
Luciie: non ce n'était pas des photos du mariage, c'était des photos de nous, depuis la maternelle (car on s'est connu là bas). Pour l'arbre, j'ai trouvé le modèle sur internet, et c'est ma belle-mère qui la reproduit sur une toile. Mais si je n'avais connu personne qui peignait, j'aurais fait imprimer l'image au format A1 chez un imprimeur
Sujet : Du nouveau dans ma galerie, besoin de vos avis !!!
la 2ème coiffure est top

Sujet : GOSPEL à l'église ???
moi j'ai assisté à un mariage où il y avait du gospel et ça met vraiment une ambiance top!
on voulait ça aussi pour notre mariage, mais le prêtre n'a pas voulu. Il faut que tu vois ça avec lui avant, pour être sûr qu'il accepte!
on voulait ça aussi pour notre mariage, mais le prêtre n'a pas voulu. Il faut que tu vois ça avec lui avant, pour être sûr qu'il accepte!
Sujet : et voilà c'est fait !
félicitations !
oui Luciie nous avions aussi un livre d'or, dans lequel j'avais mis des photos, comme ça les gens nous laissé un petit mot en rapport avec le mariage, ou ils commentaient une photo (ça a aidé certains qui n'étaient pas très inspirés)
Sujet : Marque place original ..
très joli!!
nous aussi nous avons fait des marque place origami, mais c'était des grenouilles donc beaucoup plus simples
nous aussi nous avons fait des marque place origami, mais c'était des grenouilles donc beaucoup plus simples

Sujet : Mon 23 Juin 2012
félicitations!! on s'est mariées le même jour
je nous souhaite plein de bonheur

voilà le mariage a eu lieu samedi 23 juin, et voici quelques photos!
La journée a vraiment été magique, le soleil était au rendez-vous en plus
Sincèrement, profitez bien de chaque instants car on ne voit pas la journée passée! moi le lendemain j'avais l'impression que ça n'avait pas eu lieu
bonnes fin de préparatifs à toutes
La journée a vraiment été magique, le soleil était au rendez-vous en plus

Sincèrement, profitez bien de chaque instants car on ne voit pas la journée passée! moi le lendemain j'avais l'impression que ça n'avait pas eu lieu
bonnes fin de préparatifs à toutes

Sujet : essai maquillage
très joli

Sujet : musique pour l'église?
effectivement, l'église est un lieu de culte, et je vois mal le prêtre accepter des musiques "modernes".
Mais bien que notre prêtre soit assez traditionnaliste, il a accepté une chanson des Guns n' roses pour l'entrée (November rain) mais reprise au violon, pas la version originale à la guitare électrique
et pour la sortie, nous avons une chanson de Scorpions (wind of change).
Lors de la cérémonie, c'est des chants d'église.
pour les signatures: Halleluja de Jeff Buckley.
Donc le prêtre peut accepter des chansons de variété, mais pas des musiques qui font boite de nuit non plus^^
As tu pensé à une chorale gospel? ça te conviendrait peut être plus?
Mais bien que notre prêtre soit assez traditionnaliste, il a accepté une chanson des Guns n' roses pour l'entrée (November rain) mais reprise au violon, pas la version originale à la guitare électrique

et pour la sortie, nous avons une chanson de Scorpions (wind of change).
Lors de la cérémonie, c'est des chants d'église.
pour les signatures: Halleluja de Jeff Buckley.
Donc le prêtre peut accepter des chansons de variété, mais pas des musiques qui font boite de nuit non plus^^
As tu pensé à une chorale gospel? ça te conviendrait peut être plus?
Sujet : Pas d'idée de thème de mariage... je sèche !!
moi je dirais que tu n'es pas pressée, prenez le temps de réfléchir, et peut-être qu'un thème s'imposera à vous, au fur et à mesure de vos réflexions.
Nous nous marions dans 1 semaine, et nous avons trouvé notre thème au mois de janvier, pourtant au départ nous n'avions aucune idée, juste des couleurs (noir et rouge) et au fur et à mesure de l'avancement des préparatifs, on a trouvé un thème et changé nos couleurs (noir et parme). comme quoi vous avez le temps pour bien mûrir votre décision!
Nous nous marions dans 1 semaine, et nous avons trouvé notre thème au mois de janvier, pourtant au départ nous n'avions aucune idée, juste des couleurs (noir et rouge) et au fur et à mesure de l'avancement des préparatifs, on a trouvé un thème et changé nos couleurs (noir et parme). comme quoi vous avez le temps pour bien mûrir votre décision!
Sujet : voile avec peigne
moi c'est un voile court. le coiffeur me conseille de faire enlever le peigne là où je l'ai acheté, mais ça m'embête un peu, surtout que le magasin est très loin!
Vous pensez vraiment que le peigne peut détruire le chignon? et au fait, vous allez enlever le voile quand? vous le mettez pour les photos de couple?
Vous pensez vraiment que le peigne peut détruire le chignon? et au fait, vous allez enlever le voile quand? vous le mettez pour les photos de couple?
Sujet : animation appareil photos jetables
ah désolé d'avoir fait un post similaire, mais comme ça fait un moment que je n'étais pas venu, je n'ai pas fais attention.
Effectivement vous confirmez mes craintes; mandinou, apparemment pour toi ça s'est bien passé mais ça doit vraiment dépendre des gens je pense
Effectivement vous confirmez mes craintes; mandinou, apparemment pour toi ça s'est bien passé mais ça doit vraiment dépendre des gens je pense
Sujet : voile avec peigne
pour celles qui vont mettre un voile ou qui en ont mis un à leur mariage: était-il fixé par un peigne?
le mien oui, et mon coiffeur me dit que si je le met comme ça, au moment de l'enlever, ça va faire partir le chignon! il me dit de découdre le peigne; je suis un peu secptique, j'aurais besoin de votre avis
le mien oui, et mon coiffeur me dit que si je le met comme ça, au moment de l'enlever, ça va faire partir le chignon! il me dit de découdre le peigne; je suis un peu secptique, j'aurais besoin de votre avis
Sujet : animation appareil photos jetables
voilà avec chéri on hésite à disposer un appareil photo par table, pour que les invités fassent des photos.
D'un côté je me dis que pratiquement tout le monde a un numérique ou fait des photos avec son téléphone. Mais d'un autre côté, ça peut faire des souvenirs.
Pour celles qui l'ont fait à leur mariage, les gens les ont utilisés? et est-ce que vous regrettez de l'avoir fait?
D'un côté je me dis que pratiquement tout le monde a un numérique ou fait des photos avec son téléphone. Mais d'un autre côté, ça peut faire des souvenirs.
Pour celles qui l'ont fait à leur mariage, les gens les ont utilisés? et est-ce que vous regrettez de l'avoir fait?
Sujet : Second essai coiffure
moi je réfère le chignon aussi, je trouve en effet, que ça fait plus "coiffure mariage" et colle bien avec le côté sophistiqué de ta robe. Mais après si ton chéri n'aime pas, les cheveux détachés te vont bien aussi, mais il faudrait effectivement qu'ils soient moins plaqués sur le dessus
Sujet : The robe trouvée
très bon choix! tu es superbe dans cette robe

Sujet : dernier essayage + avis coiffure
surtout que j'ai un boléro normalement! donc les mitaines hors de question en même tps que le boléro. Je les mettrai peut etre au moment des photos, pour quelques unes, quand je n'aurai pas le boléro
merci beaucoup pour vos avis
je pense que je vais rester sur ma première idée et mettre un bracelet

je pense que je vais rester sur ma première idée et mettre un bracelet
Voilà, j'ai fait un dernier essayage de ma robe avec ou sans gants, j'aurais voulu avoir votre avis (ne faites pas attention aux bretelles noires, je n'avais pas ma guepière ce jour-là). Car ma mère et ma soeur disent que les gants rendent mieux, mais moi j'aime bien mes fins poignets donc je suis pas trop fan des gants.
Et j'ai également fait un essai coiffure chez un autre coiffeur, comme vous me l'aviez conseillé, et c'est vrai que j'aime bien mieux le résultat, et cette fois ci ce n'est pas parti au bout de 1h! que pensez vous du chignon? même si je pense ne pas mettre les perles mais trouver autre chose de plus discret.
Et j'ai également fait un essai coiffure chez un autre coiffeur, comme vous me l'aviez conseillé, et c'est vrai que j'aime bien mieux le résultat, et cette fois ci ce n'est pas parti au bout de 1h! que pensez vous du chignon? même si je pense ne pas mettre les perles mais trouver autre chose de plus discret.
Sujet : Pas d'enfant...comment l'expliquer ?
alors moi j'aurais bien voulu que les gens se disent qu'ils allaient venir sans leurs enfants mais finalement la plupart viennent avec! Je ne leur ai rien dit car je trouve que ça ne l'aurais pas fait de leur dire de venir sans, du coup je me suis organisé pour les gérer: 2 baby sitters, sachant qu'il y aura 12 enfants de 4 à 6 mois et 2 enfants de 9 ans.
Y'a même une cousine de chéri qui voulait venir avec son bébé de 15 jours
mais finalement elle a un empêchement.
Y'a même une cousine de chéri qui voulait venir avec son bébé de 15 jours

Sujet : choix collier
merci, oui je pense rester sur le premier choix du coup.
Je mettrai du parme dans mon bouquet dans ce cas
Je mettrai du parme dans mon bouquet dans ce cas
oui c'est ce dont j'ai peur aussi, je vais encore réfléchir un peu
Sujet : coiffeur, maquilleuse Nord 59
ok merci

voilà, lors de mon essai, j'ai acheté un collier ivoire assorti à ma robe (visible sur le photo "1er essai").
mais là je suis tombée sur un collier parme (voir ma galerie) et comme nos couleurs sont noir et parme, je me disait que ça pourrait peut-être faire bien. Qu'est-ce que vous en pensez? le collier ivoire ou le parme?
mais là je suis tombée sur un collier parme (voir ma galerie) et comme nos couleurs sont noir et parme, je me disait que ça pourrait peut-être faire bien. Qu'est-ce que vous en pensez? le collier ivoire ou le parme?
Sujet : Dans la Zut!!
carrément abusé! elle aurait quand même pu se renseigner avant pour savoir si elle aurait sa journée!
courage pour trouver une autre coiffeuse, mais ne t'inquiète pas, ils ne sont pas encore tous pris! moi j'ai pris rdv chez un autre coiffeur, et j'ai essai le 30 mai, et le jour de mon mariage (23 juin) était encore libre pour lui
courage pour trouver une autre coiffeuse, mais ne t'inquiète pas, ils ne sont pas encore tous pris! moi j'ai pris rdv chez un autre coiffeur, et j'ai essai le 30 mai, et le jour de mon mariage (23 juin) était encore libre pour lui
Sujet : Chaussures blanche ou beige
pour moi du noir. Après tout le noir va avec toutes les couleurs!
Mais comme tout le monde: pas blanc!
Mais comme tout le monde: pas blanc!
Sujet : Collant / bas : blanc ou nude ?!
moi non plus pas de bas, car un 23 juin, j'ai peur d'avoir trop chaud avec!
merci pour les infos les filles
sita: oui je veux bien les coordonnées de ta coiffeuse s'il te plait.
Là j'ai pris rdv chez un coiffeur pas loin de chez moi pour un essai, je vais voir ce que ça donne.
Mais pour la maquilleuse ce serai plus simple à domicile, je pense je vais appeler ton coiffeur nounette59

sita: oui je veux bien les coordonnées de ta coiffeuse s'il te plait.
Là j'ai pris rdv chez un coiffeur pas loin de chez moi pour un essai, je vais voir ce que ça donne.
Mais pour la maquilleuse ce serai plus simple à domicile, je pense je vais appeler ton coiffeur nounette59
voilà à 37 jours du mariage, je n'ai toujours ni coiffeur ni maquilleuse! Je commence donc à stresser un peu
Niveau coiffeur, mon 1er essai n'a pas été concluant, j'en cherche donc un autre. Et niveau maquillage, j'ai un essai le 31 mai à Nocib* mais ça va être quasi impossible de s'y rendre le jour J, donc je pense annuler l'essai.
Est-ce que certaines ne connaitraient pas un bon coiffeur et une maquilleuse dans les environs de Lille? même si c'est à domicile ça m'intéresse.
Niveau coiffeur, mon 1er essai n'a pas été concluant, j'en cherche donc un autre. Et niveau maquillage, j'ai un essai le 31 mai à Nocib* mais ça va être quasi impossible de s'y rendre le jour J, donc je pense annuler l'essai.
Est-ce que certaines ne connaitraient pas un bon coiffeur et une maquilleuse dans les environs de Lille? même si c'est à domicile ça m'intéresse.
Sujet : faut il faire des cadeaux aux gens??
nous on donne des petites chocolat mais 1 boite par couple. On se demandait si il ne fallait pas en donner 1 par personne. Qu'est-ce qui se fait le plus d'après vous?
Et pour les enfants on ne sait pas quoi donner car ils ont de 6 mois à 4 ans,et beaucoup ont 1 an et demi; du coup on sait pas trop quoi donner
Et pour les enfants on ne sait pas quoi donner car ils ont de 6 mois à 4 ans,et beaucoup ont 1 an et demi; du coup on sait pas trop quoi donner
Sujet : mariage le 23 juin 2012
nous il reste surtout la déco à faire, les livrets de messe, et le plan de table car on a pas encore toutes les réponses
alors que la date limite c'était le 1er mai...

alors que la date limite c'était le 1er mai...
Sujet : appelez-moi : Madame
félicitations! tous mes vœux de bonheur

Sujet : essai marque place - dragées
super beau

Sujet : J-26, j'ai ramené ma robe à la maison : JE SUIS CONTENTE !
trop trop belle

Sujet : réponse invité
merci pour vos réponses, effectivement je vais arrêter de me prendre la tête pour eux. Je vais leur dire que j'aimerai quand même les avoir avec nous pour la cérémonie, et je verrai bien, mais j'insisterai pas plus.
oui effectivement, ils n'y peuvent rien et font l'effort de venir quand même. Mais ils ont clairement dit que c'est parce qu'ils n'aimaient pas l'église qu'ils ne venaient pas à la cérémonie!
Je trouve ça un peu déplacé quand même de vouloir venir à notre repas de mariage, alors qu'ils ne "cautionnent" pas notre choix de passer à l'église!
Après le fait qu'ils ne partent pas tard, et tout, ce n'est pas très grave.
Je pense que je vais arrondir les angles quand même.
Mais je sais pas comment faire pour le nourrisson, rien qu'avec la sono? car le coin enfants avec la baby-sitter, se trouve pas loin du DJ
Je trouve ça un peu déplacé quand même de vouloir venir à notre repas de mariage, alors qu'ils ne "cautionnent" pas notre choix de passer à l'église!
Après le fait qu'ils ne partent pas tard, et tout, ce n'est pas très grave.
Je pense que je vais arrondir les angles quand même.
Mais je sais pas comment faire pour le nourrisson, rien qu'avec la sono? car le coin enfants avec la baby-sitter, se trouve pas loin du DJ

en fait c'est une cousine de chéri, qu'on a vu 1 fois en 4 ans, autant dire qu'ils ne sont pas très proches.
Je pensais tout de même lui dire qu'une invitation à un mariage ce n'est pas juste une invitation au resto...
Je pensais tout de même lui dire qu'une invitation à un mariage ce n'est pas juste une invitation au resto...
Sujet : Heures supplémentaires
je ne sait pas si il y a une loi pour ça, mais je sais que beaucoup de salles facturent des heures supplémentaires au delà de minuit. Je trouve ça vraiment abusé mais bon
Bonjour,
voilà j'ai un petit souci avec un couple d'invités: ils ne veulent pas venir à la cérémonie ni au vin d'honneur, mais venir uniquement au repas, et ne pas "la faire tard" car la dame aura accoucher 2 semaines avant!
Bref, je sais pas comment le prendre, j'ai l'impression qu'ils ne viennent que pour manger! C'est parce qu'ils n'aiment pas l'église, mais je trouve ça un peu déplacé, ce n'est pas juste une invitation au resto, c'est une invitation à un mariage, ce qui inclus la cérémonie pour moi mais bon.
Et un nourrisson à une soirée de mariage, je sais pas trop comment gérer ça avec la sono et tout
Enfin bref, c'est moi qui prend tout mal parce que je suis sur les nerfs avec les préparatifs? ou ça ne se fait vraiment pas? et dans ce cas, qu'est ce que je peux leur répondre sans les vexer?
voilà j'ai un petit souci avec un couple d'invités: ils ne veulent pas venir à la cérémonie ni au vin d'honneur, mais venir uniquement au repas, et ne pas "la faire tard" car la dame aura accoucher 2 semaines avant!
Bref, je sais pas comment le prendre, j'ai l'impression qu'ils ne viennent que pour manger! C'est parce qu'ils n'aiment pas l'église, mais je trouve ça un peu déplacé, ce n'est pas juste une invitation au resto, c'est une invitation à un mariage, ce qui inclus la cérémonie pour moi mais bon.
Et un nourrisson à une soirée de mariage, je sais pas trop comment gérer ça avec la sono et tout

Enfin bref, c'est moi qui prend tout mal parce que je suis sur les nerfs avec les préparatifs? ou ça ne se fait vraiment pas? et dans ce cas, qu'est ce que je peux leur répondre sans les vexer?
Sujet : belle mère, votre avis
c'est sûr elle exagère: ça ne se fait pas d'inviter des gens chez quelqu'un sans leur demander avant. Et encore plus si tu es enceinte!
Si j'étais toi, je lui signalerai gentiment que vu ta grossesse difficile, ça va être difficile pour toi de préparer un repas pour 7. Soit elle te propose son aide, soit tu commande le repas!
Si j'étais toi, je lui signalerai gentiment que vu ta grossesse difficile, ça va être difficile pour toi de préparer un repas pour 7. Soit elle te propose son aide, soit tu commande le repas!
Sujet : pb de maquillage
oui j'ai pris rdv chez Nocib* je vais bien voir ce que ça donne.
Je vous tiendrais au courant
Je vous tiendrais au courant
Sujet : pffffffff tout nous tombe dessus
je pense que chacun réagit différemment face à la douleur. Même si tu ne comprends pas leur réaction, je suis sûre qu'ils sont dans une grande souffrance.
Le plus important est de continuer à les soutenir.
Courage à toi et à ta famille
Le plus important est de continuer à les soutenir.
Courage à toi et à ta famille
Sujet : pb de maquillage
alors voilà, ça fait 2 essais maquillage que je fais (dans 2 instituts différents) et j'ai le même souci à chaque fois: elles me mettent du fond de teint ou de la poudre colorée alors que je leur précise bien que comme je suis très pâle je préfère ne pas en mettre. Et à chaque fois le même résultat: j'ai la figure tellement bronzée qu'avec le reste du corps qui est blanc ça fait ridicule!
J'ai vu qu'il existait de la poudre libre blanche, mais elles s'obstinent à m'en mettre de la colorée.
Du coup je désespère et j'envisage de faire mon maquillage moi-même ce le jour J.
Je ne sais pas sinon où je pourrai me faire maquiller?
J'ai vu qu'il existait de la poudre libre blanche, mais elles s'obstinent à m'en mettre de la colorée.
Du coup je désespère et j'envisage de faire mon maquillage moi-même ce le jour J.
Je ne sais pas sinon où je pourrai me faire maquiller?
Sujet : boléro blanc et robe ivoire
oki, c'était Devianne. mais si il n'y en a pas dans ton coin, c'est sûr que c'est plus compliqué. Tu n'as pas regardé sur internet? tu vas peut être trouver moins cher
Sujet : Essai maquillage
très joli je trouve!
il y en a plusieurs en France. J'ai regardé: de ton côté, il y en a à Nancy et à Vendenheim
effectivement c'est pas donné dans les magasins de mariage. Moi j'en ai vu à Devia**e à 50 euros
Sujet : avis chignon
très joli chignon, il est un peu simple c'est vrai mais si c'est ce que tu veux, ne t'occupe pas de ce que les gens pourront peut être penser
dans les magasins qui vendent des costumes de mariés ils en vendent. Sinon opte pour une de couleur...
Sujet : Besoin d'aide mais pas mariage!! svp urgent
si il te manque encore des gens, moi j'ai 27 ans, et je vis avec mon chéri, en location
Sujet : mon essai table
très beau

et non elle est ivoire. en fait il y a très peu de différence entre les 2, on la voit vraiment quand les 2 couleurs sont cote à cote. Donc à éviter absolument!
Sujet : Etudiante qui a besoin de votre aide
fait
apparemment du blanc avec de l'ivoire = l'ivoire parait être du blanc sale. Donc à éviter je pense.
C'est ce que tout le monde m'a dit (vendeuse robe, vendeur costume chéri,...). Même chéri n'a pas pu prendre une chemise blanche car comme ma robe est ivoire, il parait que ça ferait horrible sur les photos
C'est ce que tout le monde m'a dit (vendeuse robe, vendeur costume chéri,...). Même chéri n'a pas pu prendre une chemise blanche car comme ma robe est ivoire, il parait que ça ferait horrible sur les photos
Sujet : Vraiment peinée...
effectivement, pas évident quand la politique s'en mêle.
J'ai un peu le même problème avec ma belle-soeur: on est d'un parti politique opposé et elle ne le supporte pas. Depuis qu'elle sait pour qui je vote elle ne m'adresse plus la parole, et la connaissant, elle peut très bien ne plus jamais me parler (elle l'a déjà fait pour plusieurs personnes). En tout cas, pour certains la liberté d'opinion n'est valable que si tu as la même qu'eux!!
En plus, ma famille est d'un bord politique, et ma belle famille est du bord opposé, du coup je crains que quelqu'un aborde un sujet politique au mariage
Pour ce qui est de ta témoin, tu devrais lui parler: lui rappeler que le plus important c'est votre amitié, et peu importe vos opinions respectives.
J'ai un peu le même problème avec ma belle-soeur: on est d'un parti politique opposé et elle ne le supporte pas. Depuis qu'elle sait pour qui je vote elle ne m'adresse plus la parole, et la connaissant, elle peut très bien ne plus jamais me parler (elle l'a déjà fait pour plusieurs personnes). En tout cas, pour certains la liberté d'opinion n'est valable que si tu as la même qu'eux!!
En plus, ma famille est d'un bord politique, et ma belle famille est du bord opposé, du coup je crains que quelqu'un aborde un sujet politique au mariage

Pour ce qui est de ta témoin, tu devrais lui parler: lui rappeler que le plus important c'est votre amitié, et peu importe vos opinions respectives.
Sujet : mon essai maquillage
très réussi

Sujet : Vos avis pour mon chignon!
superbe

Sujet : Je m'impatiente!
J-60, le stresse monte aussi...

Sujet : essai marque place
très joli

Sujet : photos avant cérémonie
nous on les fait juste avant l'église, pendant l'heure du midi.
ça nous dérange un peu de nous voir avant l'église (la mairie c'est la veille) mais ça nous dérangeait encore plus de s'absenter 1h pendant le VH juste pour faire les photos. On a envie de profiter de nos invités, surtout que certains du VH ne seront pas à la soirée, donc si c'est pour pas les voir du tout, ça sert à rien.
Après à toi de voir avec ton photographe. Si ça vous dérange vraiment de les faire avant, parle lui en, pour qu'il vous propose une autre solution
ça nous dérange un peu de nous voir avant l'église (la mairie c'est la veille) mais ça nous dérangeait encore plus de s'absenter 1h pendant le VH juste pour faire les photos. On a envie de profiter de nos invités, surtout que certains du VH ne seront pas à la soirée, donc si c'est pour pas les voir du tout, ça sert à rien.
Après à toi de voir avec ton photographe. Si ça vous dérange vraiment de les faire avant, parle lui en, pour qu'il vous propose une autre solution
Sujet : BESOIN D'AIDE POUR COLLIER !!!!
moi aussi je pense qu'il te faudrait quelque chose de simple, car avec la bretelle, le haut est déjà bien chargé.
Un collier simple, comme celui que tu avais lors de ton essayage rend très bien je trouve
Un collier simple, comme celui que tu avais lors de ton essayage rend très bien je trouve
Sujet : Gros doute !!!
effectivement je préfère aussi le 1er bouquet. mais il faut voir ce qu'il rend à côté de ta robe, car apparemment bellapeggy a fait un essai et c'est pas top. Autant que tu essai avant, ce serait ballo de s'en rendre compte le jour J!
Sujet : nouvelle photo
très joli

Sujet : avis essai coiffure
merci pour vos avis!
ce qui m'embête si j’essaie un autre coiffeur c'est de devoir payer aux 2 endroits. Car là l'essai était gratuit, si je vais aillleurs, j'aurais quand même l'honnêteté d'aller lui payer cet essai. Je sais en plus qu'à certains endroits il faut payer l'intégralité (essai+coiffure jour J) lors de l'essai, donc là ça m'embêterai un peu si je ne suis pas sûre du coiffeur!
comment avez vous fait? pour celles qui ont essayé plusieurs coiffeurs
ce qui m'embête si j’essaie un autre coiffeur c'est de devoir payer aux 2 endroits. Car là l'essai était gratuit, si je vais aillleurs, j'aurais quand même l'honnêteté d'aller lui payer cet essai. Je sais en plus qu'à certains endroits il faut payer l'intégralité (essai+coiffure jour J) lors de l'essai, donc là ça m'embêterai un peu si je ne suis pas sûre du coiffeur!
comment avez vous fait? pour celles qui ont essayé plusieurs coiffeurs
Sujet : Besoin de votre aide
fait aussi!
oui effectivement quand je regarde vos photos à toutes, je vois bien la différence

en fait vos avis rejoignent un peu ce que je pensais: trop simple. En sortant c'est vrai que je trouvais que ça faisait pas assez "mariée".
du coup je sais pas trop quoi faire, je pense que celui-là ne me fera rien de mieux. j'ai plus qu'à en essayer un autre je pense...
du coup je sais pas trop quoi faire, je pense que celui-là ne me fera rien de mieux. j'ai plus qu'à en essayer un autre je pense...
voilà j'ai fait mon 1er essai coiffure hier, et pas évident car j'ai pas beaucoup de cheveux, ils sont hyper fins, et j'ai un épi devant de chaque côté donc pas possible de faire une mèche bandeau.
J'ai mis une photo pour voir ce que ça donne avec le voile.
J'aimerai avoir vos avis. Sachant que là mes cheveux étaient hyper électriques (à cause écharpe en laine) et il y avait un vent très fort quand je suis rentrée, donc y'a des petits cheveux qui se sont enlevés derrière.
Le résultat n'est pas nickel mais on a essayé plein de trucs différents avec le coiffeur, avec ou sans mèche sur le côté, avec mèche bandeau devant,... donc il a fait que enlevé remettre et pour partir il m'a remis le tout un peu vite fait, mais ça a quand même tenu toute la journée!
enfin bref à vos avis!
J'ai mis une photo pour voir ce que ça donne avec le voile.
J'aimerai avoir vos avis. Sachant que là mes cheveux étaient hyper électriques (à cause écharpe en laine) et il y avait un vent très fort quand je suis rentrée, donc y'a des petits cheveux qui se sont enlevés derrière.
Le résultat n'est pas nickel mais on a essayé plein de trucs différents avec le coiffeur, avec ou sans mèche sur le côté, avec mèche bandeau devant,... donc il a fait que enlevé remettre et pour partir il m'a remis le tout un peu vite fait, mais ça a quand même tenu toute la journée!
enfin bref à vos avis!

Sujet : envie de tout arreter grosse deprime
alors tout d'abord, désolé pour ce qui t'es arrivé c'est vraiment horrible, et encore plus car ta famille ne t'as pas soutenu et ne te soutien toujours pas auj
Comme tout le monde te l'a dit ici: n'invite pas cet homme à ton mariage! il t'a déjà gâché une parti de ta vie, ne le laisse pas gâcher ce qui va être le plus beau jour de ta vie.
Crois moi, si tu le vois ce jour là, ça va te rendre malade, et te gâcher la journée!
et pour ce qui est du chantage que te fais ta famille: ne t'en occupe pas! ils ne t'ont pas soutenu et si j'étais eux j'aurais honte d'avoir agi comme ça et de continuer à ignorer ce qu'à pu être ta souffrance.
Tu as la chance d'avoir trouvé l'homme de ta vie, qui te soutien, alors ton seul but est d'être au mieux le jour de ton mariage: invite qui tu veux!
allez bisous, et bon courage

Comme tout le monde te l'a dit ici: n'invite pas cet homme à ton mariage! il t'a déjà gâché une parti de ta vie, ne le laisse pas gâcher ce qui va être le plus beau jour de ta vie.
Crois moi, si tu le vois ce jour là, ça va te rendre malade, et te gâcher la journée!
et pour ce qui est du chantage que te fais ta famille: ne t'en occupe pas! ils ne t'ont pas soutenu et si j'étais eux j'aurais honte d'avoir agi comme ça et de continuer à ignorer ce qu'à pu être ta souffrance.
Tu as la chance d'avoir trouvé l'homme de ta vie, qui te soutien, alors ton seul but est d'être au mieux le jour de ton mariage: invite qui tu veux!
allez bisous, et bon courage
Sujet : un peu bcp degoutee
effectivement, pas très beau le résultat

Sujet : Avis aux marié(e)s du NORD
à part le conservatoire botanique, je ne vois pas grand chose d'autre, désolé
Sujet : Enfin mon essai coiffure !
très beau

Sujet : 2 essai Coiffure, vos avis!
effectivement le 2ème essai est bien mieux

Sujet : Urne, menu et marques places terminés
si ça colle avec ton thème et que vous faites dans le sobre, ne change rien, surtout si ça plait à ton chéri

Sujet : Recherche salle 59/62 ou Belgique
alors nous nous marions à la mairie près de Lille et la réception a lieu en Belgique: Au relais du vieux puit, à Estaimpuit, rapport qualité-prix incomparable par rapport à la France!
Sinon nous avions visité aussi:
- le Belvédère à Mouscron (aussi bien que notre salle)
- le Lucaty à Mouscron (très bon rapport qualité prix aussi. La seule chose qui nous a dérangé c'est le manque de verdure).
Moi je serai toi je contacterai des salles dès maintenant, car certaines salles très prisées ont des réservations plus de 2 ans à l'avance!! Nous nous marions en juin, et la salle est réservée depuis octobre 2010!!
Sinon nous avions visité aussi:
- le Belvédère à Mouscron (aussi bien que notre salle)
- le Lucaty à Mouscron (très bon rapport qualité prix aussi. La seule chose qui nous a dérangé c'est le manque de verdure).
Moi je serai toi je contacterai des salles dès maintenant, car certaines salles très prisées ont des réservations plus de 2 ans à l'avance!! Nous nous marions en juin, et la salle est réservée depuis octobre 2010!!
Sujet : maquillage
super beau
j'avais vu cette photo sur internet, et je pensais faire aussi un truc dans ce genre là

Sujet : Urne, menu et marques places terminés
j'aime beaucoup ton menu. Les marque-place sont très jolis. Pour l'urne j'aime bien aussi, le seul truc qui me gêne un peu c'est la surface du coeur sur le devant qui est toute blanche, du coup ça fait une grande surface blanche, mais bon si ton thème c'est le blanc, je vois pas ce que tu pourrais rajouter.
En tout cas, bravo pour tout ce que tu as réalisé
En tout cas, bravo pour tout ce que tu as réalisé

Sujet : Table finale
moi j'aime bien, c'est original, ça change des compositions florales. C'est juste un peu chargé comme l'ont dit les autres, mais si tu étale un peu plus ce sera parfait

Sujet : nom de table militaire !!
j'aime bien l'idée des drapeaux, bravo ticuanani

Sujet : Essai coiffure
très réussi

Sujet : 1er essais coiffure
comme les autres: je suis pas très fan de la raie du milieu. et je trouve que le chignon est un peu placé haut, vu de profil, moi je l'aurais fait un peu plus bas. Mais sinon il est très joli
Sujet : nouvel essai table
en fait ce qui me gêne c'est que les coeurs sont un peu grands, mais si ta table est plus large ce jour là ça devrait aller. En plus, il ne faut pas oublier qu'il y aura les assiettes au-dessus des sets de table, donc ils se verront moins. Donc je pense que ça ira, tout va très bien ensemble en plus; ne t'inquiète pas, là je crois que tu as trouvé la bonne déco

Sujet : mariage le 23 juin 2012
oui nous on a envoyé tous les faire-part mi-mars, et pour ceux qu'on donne directement, on a donné les derniers la semaine dernière
Sujet : nouvel essai table
très joli, mais je trouve ça aussi un peu chargé
Sujet : Avis aux marié(e)s du NORD
effectivement ça fait loin...
sinon à Bailleul il y a le jardin du conservatoire botanique national mais je ne sais pas si on peut y faire des photos. Et tout dépend quelles genres de photos tu veux faire: plutot dans un parc? dans la nature? en ville?
sinon à Bailleul il y a le jardin du conservatoire botanique national mais je ne sais pas si on peut y faire des photos. Et tout dépend quelles genres de photos tu veux faire: plutot dans un parc? dans la nature? en ville?