Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de hln_laf

Messages de hln_laf

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : qui a fait son voile ?

hln_laf
13-03-2009 22:29:48
Merci beaucoup Pitoune, c'est super les explications, effectivement ça va faire comme dans les magasins.
J'espère que ça porte pas malheur de faire son voile, et de faire les retouches de la robe ...?

Sujet : qui a fait son voile ?

hln_laf
13-03-2009 19:38:58
Bonjour tout le monde,
Je voudrais confectionner mon voile.. car ceux qui m'intéressent coûtent une fortune.. 200 euros.
Est ce que l'une d'entre vous l'a déjà fait ? j'aimerais savoir comment fixer le voile à la barrette, comme les voiles des magazins...!

Sujet : jeux pendant la soirée

hln_laf
13-03-2009 19:32:29
il y a aussi le jeu du tableau : j'adore ce jeu, c'est ma cousine d'allemagne qui me l'a suggérée, et ça fait un tabac.

Préparation:
Il ya dans la salle de réception un tableau en toile, en papier, ou peu importe. Le tableau (vierge) est quadrillé avec des colonnes et lignes (genre 1,2, 3, A, B, C etc...). A côté se trouve une photo des mariés, quadrillée du meme nombre de carrés que le tableau vierge. La photo peut être plus petite, plus grande peu importe.
Il y a autant de cases que d'invités. à côté se trouvent des crayons de couleurs, pastel, ou autre.

Déroulement du jeu :
Chaque invité se voit attribuer une case (exemple B9). et doit reproduire sur le tableau vierge la case de la photo correspondante, à l'aide des crayons.

Au final, chaque invité dessine à sa manière son bout de photo.. et vous avez une belle oeuvre d'art (contemporaine :)) en souvenir de votre mariage ! une sorte de tableau d'or

l'intérêt de ce jeu, est que les gens peuvent le faire à leur rythme le long de la soirée !

Sujet : mon coussin

hln_laf
13-03-2009 19:19:49
super beau !! avec broderies ou sans !
petite question : où mets tu les alliances ? ça ne tombe pas ?

Sujet : Blog, blog blog !!!

hln_laf
10-03-2009 03:38:16

Sujet : Besoin d'avis sur coiffure avec robe Bustier..

hln_laf
07-03-2009 00:21:10
je préfère les anglaises, ça te va magnifiquement bien !!!

Sujet : Pour ou contre la liste de mariage ?

hln_laf
05-03-2009 16:09:42
mais en meme temps pourquoi demander quelque chose tout court ? pensez vous si ça sera mal vu de prévenir les gens qu'il n'y aura ni liste ni urne ?

Sujet : Faire parts crées soi-même

hln_laf
02-03-2009 23:11:33
tiens y'a une super vidéo sur utube qui montre comment faire un faire part super classe ! http://www.youtube.com/watch?v=GrNkt_VmAFg
c'est en anglais mais t'as juste besoin de regarder pour comprendre!

Sujet : Pour ou contre la liste de mariage ?

hln_laf
02-03-2009 07:43:50
et ben nous ce ne sera ni urne ni liste..
On n'aime pas du tout cette tradition, ça fait vraiment trop intéressé.. et perso à chaque fois que j'étais invitée à un mariage, je trouvais ça bizarre cette table remplie de cadeaux à l'entrée de la salle. à la fin (si on fait pas partie de la famille) on se demande pourquoi on a été invités..
Donc pour faire passer le message, à ce qui nous demanderons, on leur dira d'une qu'on ne veut rien car habitant à l'étranger on ne veut rien ramener dans l'avion, et de deux on ne mettra d'urne nulle part donc faudra vraiment qu'ils insistent.

Sujet : pourquoi des discussions disparaissent ?

hln_laf
27-02-2009 01:27:25
y'a t'il une raison pour que des discussions disparaissent tout d'un coup ? des discussions où il n'y a ni pub ni rien... ça m'a fait le coup 2 fois

Sujet : blog mariage sur le faire-part ?

hln_laf
26-02-2009 22:32:29
@dinealex : et pour ceux qui n'ont pas internet (si il y a) tu as quand même mis des infos sur le faire part ?

Sujet : besoin de vous

hln_laf
26-02-2009 21:51:56
tiens, regarde sur http://www.dafont.com/fr/, y'aura peut être une police qui ressemble plus!

Sujet : besoin de vous

hln_laf
26-02-2009 20:46:21
je trouve que ça ressemble un peu à la police : "Tempus sans ITC" tu peux la trouver sur Word.

Sujet : post gourmand

hln_laf
26-02-2009 19:02:03
reine 87 : j'adooore ton menu (surtout le plat 1)

Sujet : stress , ne trouve pas idee noce voyage

hln_laf
26-02-2009 18:48:29
le plut tôt est le mieux en ce qui concerne les tarifs !
tu sais septembre c'est une jolie période,
car en juillet par exemple, c'est souvent la mousson dans les pays tropicaux, donc bcp de pluie.
Septembre est le bon moment pour aller dans les caraïbes par exemple, tout dépend quel est ton style de vacances : plongée ? bronzette ? culture ? marche ? camping ?

hln_laf
25-02-2009 22:18:00
oui voilà je vais faire ça.. envoyer des vrais faireparts avec toutes les infos.. puis le nom du blog dessus pour ceux qui veulent. Ce sera surtout utile à la fin pour mettre les photos du mariage!

hln_laf
25-02-2009 20:50:29
et alex40 tu as écrit sur tes faire-parts l'adresse du blog ?

hln_laf
25-02-2009 20:41:48
oui c'est vrai t'as raison, y'a plus le facteur "waou" si on dévoile tout.. mais par contre ça éviterai du gaspillage de sous et papier, si le faire part est informatique . Juste avec les infos nécessaires : planning, carte du coin, contacts, click sur je viens ou je viens pas.. bref un truc simple et humoristique.. enfin je sais pas trop

Sujet : Help ! lettre de motivation pour le pretre

hln_laf
25-02-2009 20:37:16
ah bon, nous aussi on nous a demandé une lettre d'intention, pourtant nous sommes tous 2 baptisés..

hln_laf
25-02-2009 20:35:59
Bonjour,
Je viens de voir des exemples de blogs de mariage, et je trouve que c'est une super idée ! ça donne les infos nécessaires : le plan de la ville, l'heure,les préparatifs, l'histoire des mariés, formulaire d'inscription au mariage etc..

J'aimerais en faire un, mais pensez vous qu'on doit quand même faire un vrai faire-part papier et noter l'adresse du blog dessus ?
pour ceux et celles qui ont fait un blog mariage, comment l'avez vous utilisé ?

Sujet : Quel heure pour la mairie..??? HELP

hln_laf
25-02-2009 10:32:22
ah oui c'est pas loin du lac paladru ! 30 mn à peine

Sujet : voiture du cortège ?

hln_laf
25-02-2009 09:29:09
oulaa j'arrive pas encore à visualiser l'intérieur d'une coccinelle.. c'est si petit qu'une robe peut pas entrer ? et y'a pas moyen de démonter le siège du passager ?

hln_laf
25-02-2009 09:25:00
waaaa génial la coccinelle c'est super ! j'avais oublié que ça existait ce truc

hln_laf
25-02-2009 09:19:21
Salut à tout le monde !
ALors, juste par curiosité, c'est quoi votre moyen de locomotion pour le cortège ? (si vous en avez un), nous on voudrait une Deux chevaux verte, avec plein de branches d'arbres et des grosses fleurs colorées dessus. reste plus qu'à la trouver !

hln_laf
25-02-2009 08:33:57
ehh ! Severineflo, j'ai vu que tu te maries le 4 juillet dans le 38 ! moi aussi ! au lac charavinnes, et toi ?

Sujet : budget salle

hln_laf
25-02-2009 00:23:40
nous pour 48 adultes et 11 enfants, on a réservé un hôtel au bord d'un lac,
donc ça fait tout compris : Salle, repas, pièce montée, cocktail, petit déj le lendemain, décoration des tables, impression des menus, logement pour tout le monde 7000 euros.
Si on enlève le logement des gens ça fait 5700 euros.

On a préfére l'option "package". ils nous donnent tout ça, et c'est moins prise de tête pour nous.

hln_laf
25-02-2009 00:11:28
est ce que les invités logent sur place ?

Car si ils dorment sur place, ils sont plus libres.
Dans les mariages où j'ai été, on dormait tous sur place et généralement la cérémonie se passait le matin ou le midi.. et après chacun vaque à ses occupations et rdv pour tout le monde pour le cocktail vers 18h.
Tout le monde était indépendant.
En tout cas ça m'avait plus ce système. Car le mariage durait plus longtemps et ça permet aux gens de se retrouver un peu plus que juste pour une soirée.
Et puis tu peux toujours proposer aux invités une "activité" de la région pour ceux qui veulent..

Sujet : Enterrement de vie de célibataire

hln_laf
24-02-2009 23:53:45
ah bon.. vous avez de la chance d'être aussi confiantes en la gente masculine..
pour moi un homme ça reste un homme . et même si mentalement il n'est pas attiré, quand il voit une belle femme nue, ça fait toujours réagir le corps. (enfin c'est mon avis).. du coup je suis plutôt contre toutes ces tentations avant le mariage..

Sujet : 30 ans aujpurd hui

hln_laf
24-02-2009 20:03:43
Joyeux anniversaire !
Et la vie commence à 30 ans non ?
avant on essaye juste de vivre

Sujet : le photographe

hln_laf
24-02-2009 17:19:25
pour nous aussi on a des amis qui sont photographes amateurs avec belles photos et tout.. mais aucun d'eux n'a pris en photo des mariages avant.. donc belle ou pas, c'est quand même une autre technique d'approche.. enfin comme on veut pas risquer, on a engagé un photographe renommé pour 3 heures environ. 800 euros (c'est moins cher qu'un français puisque il vient de l'europe de l'est).Il viendra juste pour la préparation, cérémonie, photos de groupes et de gens et le cocktail. Après on mettra des appareils photo jetables sur chaque table pour avoir des souvenirs jusque toute la nuit!
Mais avec les photos du pro, des amateurs et des gens la soirée, on compte faire notre reportage nous même, sous forme marrant (à décider)
voili voilà !

Sujet : babysitter mineure ?

hln_laf
24-02-2009 00:17:57
ok, donc pas de problème alors.. merci !

Sujet : babysitter mineure ?

hln_laf
23-02-2009 20:28:25
Bonjour à tous!
Voilà, nous avons trouvé 2 babysitter qui habitent tout à côté de la salle de reception, mais elles ont 16 et 17 ans... y'en a t'il parmi vous qui savent si cela pose problème d'"embaucher" des mineures ?
Si il y a un pépin, cela risque t'il de me retomber dessus ?

Sujet : contrat de mariage

hln_laf
21-02-2009 17:57:09
oui, comme dit damsev, le contrat est bien si vous êtes dans le business, si l'un de vous a une entreprise. Comme ça si l'entreprise coule, les biens de la femme sont protégés (maison, voiture, autre)

Sujet : cérémonie religieuse

hln_laf
21-02-2009 00:48:45
ben nous c'est compliqué, au fait notre préparation au canada (et notre mariage en France). et ça dure 1 week end entier de 3 jours avec d'autres couples. Et ce qui est intriguant, c'est que le dimanche, on va parler de sexualité !!! c'est pareil en France ?

Sujet : quel heurre ?

hln_laf
21-02-2009 00:45:36
à ta place j'arrangerais déjà la nourriture dans les plats la veille (que tu mets au frigo) du coup ça prend 2 mn pour les sortir. Je pense que tu peux les sortir 1 h avant maxi, mais les oeufs, la mayo et les viandes, je les sortirais à la dernière minute, (plus hygiénique)

Sujet : Par simple curiosité :

hln_laf
20-02-2009 06:40:37
@ Suzie blue : ta robe est très belle, elle te va très bien c'est un modèle 2009 ?

hln_laf
20-02-2009 02:13:07
t'es trop sympa, merci beaucoup !

hln_laf
19-02-2009 22:51:13
ne t'embête pas, je vais chercher sur le forum avec les mots clés
merci quand même !

hln_laf
19-02-2009 22:35:23
ah oui je veux bien merci ! J'ai quand meme oublié de préciser que c'est pas tous les magazins ici qui font ces prix là, j'ai dû faire au moins 15 magazins dans tout vancouver et région, pour trouver THE magazin qui fait des prix imbattables sur les grandes marques. Sinon les prix sont légèrement plus chers, genre 500 euros pour les marques. Mais je trouve quand même que c'est pas très cher pour le genre de robe.

hln_laf
19-02-2009 21:55:47
c'est sûr que ce qui compte c'est si la robe nous plait.. mais j'hésitais à attendre de venir en France pour l'acheter. Bon ben d'après ce que vous dites, vaut mieux que je l'achète ici à Vancouver !

hln_laf
19-02-2009 19:17:24
pardon, je parlais en dollars canadiens, ce qui fait 310 euros pour une grande marque.
J'ai trouvé d'autres belles robes à 125 euros, et en France ?

hln_laf
19-02-2009 19:15:18
Bonjour tout le monde,
Voilà, j'habite Au canada et suis actuellement à la recherche d'une robe. Je suis étonnée car elles ne sont pas chères. Est ce que c'est partout pareil ? Par simple curiosité, combien avez vous payé votre robe ? Celle que je voudrais (marque Pronovias) coûte 500 dollars.

Sujet : Presentons nous

hln_laf
19-02-2009 11:19:04
bonjour, jsuis nouvelle ici
j'ai 28 ans, pianiste
mon fiancé 34, ingénieur
Nous nous marions le 4 juillet 2009 en Isère, à la mairie puis église autour d'un lac.
Le thème sera les pays du monde, puisque il est à moitié polonais, et moi à moitié vietnamienne, et nous changeons de pays régulièrement (tous les 2, 3 ans). Nous habitons le Canada depuis 2 ans.
Nous avons fait un pré-faire part en ligne sur un site personnalisé, (grâce à mon frère webmaster)où il y a des coeurs à cliquer partout ! tout le monde adore, et cela nous permet de réserver les chambres et tout !
Nous avons donc déjà trouvé l'hôtel qui fournit la salle, traiteur, déco, chambres et brunch le lendemain.
Nous avons également trouvé un super photographe (ce fut dur)
Et là j'en suis à chercher une robe. Mais au canada elles ne sont pas chères du tout.

Pour la musique, ça va, je ne suis entourée que de musiciens. Je vais composer d'ailleurs la musique d'entrée.
On ne sera que 50 personnes maxi (plus une dizaine d'enfants), car nous voulons quelquechose de convivial, plutôt que de passer la soirée à dire bonjour/aurevoir (déjà qu'on voit plus personne à force de voyager)
Et notre voyage de noces, on ne sait pas trop.
Voilà !

Pages 1 2 ... 3 4 5