Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de hln_laf

Messages de hln_laf

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Mariage dans les Landes

hln_laf
22-06-2009 19:01:39
désolée j'ai parlé à ma cousine, elle ne connait pas, ça fait trp longtemps qu'elle n'y va plus.( à vieux boucau) J'espère que tu vas trouver vite ton esthéticienne maqulleuse !!

Sujet : voila les photos de notre mariage :-)

hln_laf
22-06-2009 18:57:07
tous mes voeux de bonheur aux mariés !! viiiite les photos !

Sujet : les enfants

hln_laf
22-06-2009 18:42:13
j'ai une copine qui est triplée également, elle n'a pas été allaitée, déteste tout ce qui est lait, et n'allaite pas son enfant (je ne sais pas si ça a rapport avec le fait de ne pas avoir été allaitée, mais c'est ce qu'elle me dit). Elle n'a rien contre l'allaitement mais c'est plus fort qu'elle, elle est trop pudique. La sage femme lui a dit : il ne vaut mieux pas allaiter quand on le fait à contre coeur, sinon l'enfant le ressent.
Bref je pense que si des femmes 'naiment pas allaiter pour x raisons, faut pas les forcer, ni culpabiliser. Du moment que l'enfant est bien nourri c'est ce qui compte non ?

Sujet : Noeuds voiture

hln_laf
21-06-2009 14:36:39
tiens un lien que j'avais récupéré sur le forum d'ailleurs :
http://toutpourlemariage.free.fr/Bricolage/DecoVoiture.htm

Sujet : Mariage dans les Landes

hln_laf
21-06-2009 14:31:27
bon comme la plupart des filles je vais pas pouvoir t'aider beaucoup, mais c'est juste pour te dire que j'adooore les landes mon père est originaire de là bas, segos, seignosse, et mon oncle habitait à vieux boucau.ton post me rappelle plein de merveilleux souvenirs. Je vais demander à ma cousine si elle connait une maquilleuse vers vieux boucau car elle y habitait également !

Sujet : au secours..cd dans l'église ?

hln_laf
21-06-2009 14:18:58
ah oui je veux bien la partoche si tu l'as merciii ]

hln_laf
21-06-2009 03:54:12
@grenouille : merci du tuyau. l'alleluia de handel était trop grandiose pour notre mariage. Et finalement mon père s'est dévoué pour faire chanter l'assemblée. Il est timide mais il a une belle voix.Donc si tout le monde connait celui de thaizé ça aidera beaucoup tu sais pas où je peux trouver la partition de l'alleluia de thaizé ? j'ai cherché sur internet mais pas trouvé. si jamais tu l'as fait moi signe

Sujet : Ma temouine est génée

hln_laf
21-06-2009 00:31:09
SI ça la gène, pourquoi l'a t'elle achetée ? c pas logique...

Sujet : enfants d'honneur???

hln_laf
21-06-2009 00:25:42
alors oui j'en ai.
j'ai demandé aux parents, l'une m'a dit que sa fille de 3 ans est trop indisciplinée pour avoir une tâche trop responsable. Donc je n'ai pris qu'à partir de 4 ans.
2 filles de 4 ans qui tiennent la robe, 1 garçon de 4 ans avec une autre de 3 ans qui tiennent les fleurs, et 1 fille de 6 ans qui porte les alliances
lorsque j'ai annoncé aux mamans si leurs petites filles voulaient bien faire ci ou ça, elles étaient tellement excitées (les mamans et les enfants) que y'avait même pas besoin de leur dire : vous allez porter ci ou ça. JE crois que les mamans se font un réel plaisir à aller chercher la robe de leur choix avec les petits, à les habiller et tout.
Elles m'ont juste demandé quel est le thème, les couleurs, ce que je voulais etc.. Je leur ai donc juste dit les couleurs, et après elles sont libres. Je ne voulais pas d'une robe unique pour tout le monde. les mamans sont ravies de jouer à la poupée Pour répondre à ta question, c'est donc elles qui paient leur robe. Sachant qu'elles peuvent arriver avec une robe autre que blanche.. elles ne sont pas obligées de dépenser des fortunes.

hln_laf
20-06-2009 01:21:52
celinilan : c'est vrai que quelques fois vaut mieux un cd plutôt qu'un truc chanté avec les voix monotones de l'assemblée.
loulou, oui les enceintes de l'église sont bien.. mais le problème c'est que étant dans une famille de musiciens (et pas de chanteurs malheureusement) ça le fait pas du tout si je mets un cd, je vais être critiquée, j'ai la pression . Déjà ma famille et amis vont jouer tout le long, y'a plus que cet "alleluia" obligatoire qui gache tout.. mais t'as raison, à J-15, je vais pas me prendre la tête, et vais demander à quelqu'un de le jouer vite fait bien fait au piano version jazz pour faire moins plat. Après c'est le prêtre qui va critiquer, j'espère qu'il va quand même laisser faire. pffffiou c'est la partie du mariage la plus stressante pour moi.

hln_laf
19-06-2009 21:59:50
mais au moins t'as de la chance d'avoir un prêtre qui chante.. le notre ne chante pas, mais exige un alleluia.

hln_laf
19-06-2009 21:45:51
mais qui fait chanter votre alleluia ? et qui joue ?
j'ai juste un pianiste mais personne pour faire chanter...

hln_laf
19-06-2009 21:32:38
je remonte le post.. si jamais quelqu'un peut m'aider

Sujet : notre 6 juin 2009

hln_laf
19-06-2009 21:20:41
ton récit me fait des frissons, ton mariage a dû être magnifique. c'est la salle de la mairie ça ? on dirait le chateau de versailles.
Tous mes voeux !

Sujet : baby sitters

hln_laf
19-06-2009 20:46:11
si tu la connait je pense qu'un cadeau est plus approprié (reste à savoir si elle aime les soins) perso, j'adorerai ce cadeau.
Sinon pour les horaires, elle reste jusqu'à quelle heure ? car j'ai 2 babysitter, mais je sais pas jusquà quelle heure les garder..; car les bébés dorment tôt non ?

hln_laf
19-06-2009 19:43:03
Salut tout le monde!
Je suis toujours entrain de me casser la tête pour la musique de l'église, et mon mariage dans 15 jours.. help
Mon problème c'est que le prêtre tient absolument à un alleluia. et à part celui de mozart que j'aime pas du tout, y'a celui de Handel. (je n'aime pas celui de jeff buckley). Mais je trouve que ça le fait pas de mettre un cd dans l'église.. c'est bizarre non ? Un alleluia devrait être chanté avec le coeur par des artistes en live.
Bref je suis perdue. Après le prêtre nous demande de mettre oh happy day pour une musique festive en plein milieu du mariage. idem, mettre un cd ? et puis quoi après ? on écoute les bras ballants ?

j'aime pas du tout cette idée, mais j'ai pas trop le choix, je n'ai qu'un pianiste, et jouer des chants au piano, c'est comme jouer la 3ème de Beethoven à l'harmonica.
ça me stresse beaucoup cette histoire. S'il vous plait, dites moi si vous avez déjà vu des mariages avec des cd, ça le fait ou pas ? est ce que c'était bien ? ou comment faire sinon ?

Sujet : ma robe et moi vos avis

hln_laf
19-06-2009 19:34:08
très élégante et comme naatyy je préfère sans le collier

Sujet : vierge

hln_laf
19-06-2009 19:22:35
oui sissi, c'est très beau ton histoire. Ben moi ça ne va pas être un conte de fée du tout, c'est plutôt l'inverse. J'étais très volage entre 16 et 25 ans et j'arrivais jamais a rester avec la même personne plus d'un certain nombre de mois. La nouveauté m'attirait trop, et puis j'aimais "ça". De plus j'avais aucun scrupule pour les tromper. Il y a même eu un homme avec qui on s'est dit qu'on est "open". Voilà, ne me jugez pas svp, surtout que j'ai pas trompé des "saints". Je me suis beaucoup amusée avec mes anciens copains. J'ai toujours admiré ceux comme vous qui restaient vierges, ou ceux fidèles, mais je suis de nature passionée, et ça fait tout. Bon pour faire court, plusieurs raisons m'ont fait changer d'avis sur la vision de l'amour, et un jour je m'étais enfin décidée à trouver 1 unique et seul amour à qui rester fidèle. Roland est arrivé peu après, et ça fait bientôt 4 ans que je suis avec lui. Ce n'est pas de l'amour passioné, mais réfléchi. J'ai eu une petite escapade (mais on n'a rien fait de grave) au tout début de la relation, mais maintenant je suis "guérie", je l'aime, lui aussi et on est bien décidés à s'aimer toute une vie en profondeur.
Tout ça pour vous dire à quel point je vous envie d'avoir la force d'attendre le mariage. C'est très beau la virginité. C'est une preuve de force intérieure, j'admire. Et je ne pense pas qu'il y ait de "bons" ou "mauvais" coups, car le bon est celui qu'on aime.

Sujet : J-1!!!!!!!!!! je n arrive plus a dormir

hln_laf
19-06-2009 06:36:21
pour faire sortir la boule au ventre, va dehors et prend des grandes respirations ! Allez, bonne chance pour la déco !

Sujet : marié du 4 juillet

hln_laf
19-06-2009 06:32:59
ben nous on est un peu à la bourre ... j'ai toujours pas acheté mes bijoux, j'ai pas encore usé mes chaussures, on n'a pas encore décidé de certaines musiques dans l'église, puis pas encore fait l'urne, ni le plan de table, ni les porte-noms, ni les jeux, ni la coiffure, ni le brief avec la baby sitter, et puis pas encore trouvé la pièce montée.
ça me stresse trop, j'arrive pas à m'y mettre, et mon chéri m'aide pas beaucoup. trop de trucs à faire, enfin, j'arrive plus à penser clair maintenant

Sujet : musique

hln_laf
19-06-2009 06:28:18
nous ce sera oh happy day !

Sujet : salle ou restaurant

hln_laf
19-06-2009 06:27:44
nous avons pris Resto également, car habitant loin, nous n'avions pas envie de tout préparer à distance. Donc c'est le resto qui fait tout, et nous on arrive comme des invités. ils font VH, repas, alcools, pièce montée, c'est un resto hôtel donc tout le monde est logé sur place y'a juste à monter l'escalier lol. Ils nous font aussi le petit déj du lendemain et tout. On a droit jusqu'à 4h du mat maxi. Ils s'occupent également de la déco.
Et aussi je trouve qu'une salle fait moins personnel, moins convivial. car beaucoup plus difficile à décorer. Dans les mariages où j'ai été, les salles des fêtes n'avaient pas grand chose d'autre que des ballons ça faisait trop anniversaire. Après tout dépend des talents de décoratrice que tu as
Mais l'essentiel à mes yeux pour le resto c'est : Pas prise de tête. Le point négatif c'est : tu ne peux pas tout personnaliser.

Sujet : Besoin d'avis

hln_laf
19-06-2009 06:02:10
et surtout j'avais oublié un détail en notre faveur : en faisant un essai coiffure plus proche du jour J, y'aura moins de chance que la coiffeuse oublie ce qu'elle a fait. ]

Sujet : Besoin d'avis

hln_laf
19-06-2009 05:59:02
oui je suis dans la même situation que toi, sauf que j'arrive en France seulement 3 jours avant le mariage. Niveau coiffure j'ai même pas fait des essais là où j'habite. Par contre j'ai réservé la coiffeuse du village le Jeudi pour un essai, ainsi que le rdv final le samedi.
Donc c'est clair que c'est risqué. Si c'est vraiment moche ce qu'elle me fait, j'aurais encore vendredi pour faire tous les coiffeurs des villages alentours lol. Et au pire franchement je préfère mes cheveux au naturel plutôt que plein de laque partout. Mais bon, par contre je te conseille de réserver dès maintenant, ce n'est pas trop tôt ! au contraire il te reste 1 mois ça passe vite. Et puis si tu rentres 2 semaines avant, t'as le temps de trouver la bonne coupe !
Mon conseil : réserve 2 ou 3 coiffeurs pour un essai, ainsi que le jour J. Et puis si tu trouves le bon dès le premier, t'annule les autres.
Mais en tout cas c'est faisable en 2 semaines

Sujet : aider-moi pour faire une égnime

hln_laf
18-06-2009 19:13:25
ou alors si tu as un gps tu peux faire sous forme de géocache au lieu de jeu de piste.
et puis dans le même genre d'idées y'a également les courses d'orientation

Sujet : aider-moi pour faire une égnime

hln_laf
18-06-2009 19:10:20
sinon tu peux faire sous forme de jeu de piste en quelques étapes, et seulement la dernière révèle le lieu.. exemple : sur le premier papier y'a une énigme, devinette, rébus ou autre qui indique où se trouve le 2nd papier, et ainsi de suite, jusqu'au papier final qui peut tout simplement montrer la photo ou le plan de la maison de Julien!

Sujet : Mon mariage 13/06/09

hln_laf
18-06-2009 18:25:44
Felicitations à toi ma belle, j'aime beaucoup ta robe. Quant t'as le temps fais nous un petit récit de ta journée, c'est toujours agréable à lire !

Sujet : maman est partie

hln_laf
18-06-2009 18:17:39
je suis désolée de ce qui arrive, c'est toujours très dur pour ceux qui restent, j'espère que tu trouveras la force en toi de supporter cela. prend soin de toi, de ton papa, et de ta famille, vous avez besoin plus que tout de vous retrouver et d'être ensemble pour se soutenir, et je suis d'accord avec didine : ne retient pas tes larmes, fais partir la douleur;

Sujet : vos metiers

hln_laf
18-06-2009 18:11:55
chéri : ingénieur dans l'environnement (eau)
moi: pianiste

Sujet : photos et récit!!

hln_laf
18-06-2009 00:28:32
elles sont super belles les photos, bravo à votre photographe, vous êtes très beau tous les 2, je vous souhaite le meilleur

Sujet : La fabuleuse histoire... de vos pseudos !

hln_laf
17-06-2009 21:43:13
mdr cristaline ]

Sujet : diaporama

hln_laf
17-06-2009 18:35:47
si c'est juste pour faire défiler des photos + textes et musique, il vaut mieux utiliser un logiciel comme "windows movie maker", qui se trouve normalement sur tous les ordi. C'est beaucoup mieux et tu peux en graver des cd, dvd, tout ce que tu veux.
Car powerpoint n'est bien que pour l'ordi. Je sais pas si on peut graver des dvd de pps, puisque l'intérêt d'un pps c'est de cliquer avec la souris quelque part pour aller à la diapo suivante.
Je peux me tromper..
Par contre, windows movie maker pour les diapos photos en musique c'est le top et facile d'utilisation en plus !

Sujet : vierge

hln_laf
17-06-2009 18:19:17
oui c'est tout à ton honneur !et lui est vierge aussi ?

Sujet : thème "le voyage"

hln_laf
17-06-2009 18:16:17
on fait voyage aussi. mais plus exactement, on a fait 2 thèmes, voyage & nautre. notre urne sera une valise, notre plan de table sera un globe terrestre (un globe gonflant attaché par le haut par une ficelle) les noms de tables, les plus beaux endroits qu'on a vu, qui seront pinés sur le globe,
la déco, c'est les photos des pays, . Les jeux sont en rapport avec le voyage, avec à la clé un voyage à gagner chez nous ]
et puis, pour le côté nature, au lieu de distribuer des tulles pour la déco des voitures, on distribuera des feuilles et fleurs (reste à se creuser la tête pour faire un truc pratique)
la voiture balai sera camouflage nature, et notre coussin d'alliance sera un panier nature également.
La déco des tables sera nature.
Voilà pour te donner une idée! si t'as des idées sur le voyage, elles sont les bienvenues car on n'a pas encore fixé définitivement la déco.
Ah oui, pour les faire parts, on voulait faire en forme de valise, mais ça a tellement raté qu'on a coupé la poignée, donc cette idée n'est pas super.
Par contre tu peux faire des faire parts passeports, ou billets d'avion

Sujet : diaporama

hln_laf
17-06-2009 18:01:04
oui oui tu peux mettre des fichiers mp3 je l'ai fait !

Sujet : dj!!disparu!!!

hln_laf
17-06-2009 11:08:38
oui c bizarre. moi aussi ça m'arrive en ce moment, mes 2 babysitters ont pris la fuite lol. ] ça fait 3 mois que j'ai plus de nouvelles mais bon ça fait longtemps que j'ai laissé tomber. J'espère pour toi que le tien reviendra et qu'il n'est tout simplement pas chez lui. Tu sais, pour le msn, y'a des personnes qui partagent le même ordi et les mêmes msn et yahoo (c'est notre cas), c'est peut être qqun de sa famille ? enfin, tiens nous au courant !

Sujet : tout s'ecroule

hln_laf
17-06-2009 10:57:27
j'espère de tout mon coeur qu'il retrouvera le bon chemin. comme tu dis, il n'a pas de bonnes raisons et ne se comprend pas lui-même.. si c'est le mariage qui lui fait peur, alors laisse tomber le mariage et continuez à vous aimer c'est tout pareil.
C'est trop dur à vivre ça, j'imagine tout à fait, comme les filles, je suis de tout coeur avec toi, j'espère que la situation s'arrangera, et qu'il comprendra très vite la faute qu'il est entrain de faire.. parle nous plus si ça te fait du bien, on est là

Sujet : mon 2ème essayage

hln_laf
17-06-2009 10:41:04
salut !
Alors comme kouglof j'aime beaucoup les lacets du dos de ta robe et pareil, je trouve que relevée c'est moins bien. enfin ce qui me dérange dans le relevé c'est le bout de tissu en haut. j'arrive pas à voir à quoi ça correspond ?
Par contre j'adore les détails du haut de ta robe
et aussi : ton macaron bleu me fait baver tu me donnes envie de le manger ]

Sujet : mes essais ,vos avis.merci

hln_laf
17-06-2009 10:32:46
la première fait élégante grâce au haut. j'aime beaucoup. Mais tu es également très, belle dans la deuxième mais c'est moins original

Sujet : mon essai maquillage ce matin !!

hln_laf
17-06-2009 01:16:17
je trouve que c'est parfait, je ne sais pas si un rouge à lèvre plus foncé serait bien.. l'intérêt d'avoir une legère teinte sur les lèvres est de faire ressortir les yeux. Et quand on voit ton maquillage tes yeux ressortent beaucoup et j'adore . Moi aussi j'ai les yeux marrons, et je pensais pas que ça irait aussi bien avec les tons rosés que tu as choisis. ça rajoute une "douceur d'été" et j'aime beaucoup.

Sujet : Photo du photographe

hln_laf
17-06-2009 01:09:23
oui très belles photos,mais comme dit Ourlove, c'est pas que les photos qui sont belles, y'a aussi l'endroit, l'humeur, mais surtout : les mariés !!
ça a l'air d'être un magnifique mariage. As tu fait le recit quelquepart ?
Sinon il y a une photo qui me fait trop penser à Twilight !!! (celle au clair de lune) ]

Sujet : notre mariage !!!!

hln_laf
17-06-2009 00:52:38
c'est magnifique, tout est beau ! tous mes voeux, et reste sur ton nuage le plus longtemps possible

Sujet : Votre avis Dj

hln_laf
16-06-2009 21:19:24
ah c'est super ça l'écran géant et les cartes sd..

faut que je demande la même chose au mien ]
nous c plus cher. c'est 640 pour dj + technicien lumière et pour toute la nuit.

Sujet : attention nouvelle TVA

hln_laf
16-06-2009 20:55:00
très intéressant en effet ! maintenant qu'en est t-il des packages ? nous avons réservé un hôtel qui nous fait l'apéro, le menu, le service et la déco. ça fait 100 euros par personne. Pensez vous qu'il devrait baisser son prix grâce aux taxes ?
Si je lui demande il va dire non (car il veut l'argent et le beurre), donc faudrait que je sois sûre de mon coup

Sujet : mon voile maison enfin fini !

hln_laf
16-06-2009 19:18:36
si tu le fais et que tu blocques à un endroit, je pourrais t'envoyer les sites qui m'ont aidée

Sujet : combien de témoins

hln_laf
16-06-2009 19:16:37
alors j'en ai 2 à la mairie (mes 2 meilleures amies) et mon frère à l'église.
pour mon chéri, c'est la même chose, ses 2 amis à la mairie, et sa soeur à l'église.
Et toi ?

Sujet : Petit sondage sur les mariages mixtes au niveau des origines

hln_laf
16-06-2009 19:05:31
biwi, à ton mariage sa famille de Serbie était venue ?

Sujet : Assurance annulation

hln_laf
16-06-2009 18:46:01
on a pris chez destination-mariage : http://www.destination-mariage.fr/Accueil.aspx
on est allés chez eux car ils couvraient plus que les autres pour à peu près le même prix.
Les autres couvrent généralement que la cérémonie

Sujet : Dernier essaie de coiffure

hln_laf
16-06-2009 00:16:52
ah oui c'est très réussi, c'est très beau, avec ou sans strass, tu es très belle

Sujet : Mes photos de mariage !!!

hln_laf
16-06-2009 00:13:15
qu'est ce que c'est beau on voit l'amour partout qui se dégage ! tu es magnifique dans ta robe, et j'adore ton collier
très belles les photos à la plage, si tu dis que les photos du photographe sont encore mieux, alors j'ai hâte de les voir !

Sujet : quelques photos

hln_laf
16-06-2009 00:02:18
as tu microsoft office picture manager ?
ou alors Photoshop ?
avec ces 2 là, tu peux aller dans redimensionner, et tu mets une taille plus petite et ça réduit les pixels de l'image et donc la taille. (attention ce n'est pas pareil que de couper l'image).

hln_laf
15-06-2009 23:57:47
@iris :
je voulais en acheter un au début, mais les voiles longs & brodés coutent la peau des fesses. Celui qui me plaisait coutait presque 200 euros
Du coup j'ai regardé comment ils faisait, et
en fait j'ai acheté séparément le tissu du voile,(c'est ce qui m'a couté le plus cher car j'ai du prendre le même que le voile de la robe) en plus j'en ai pris pour 5 mètres de long.
Le peigne, les broderies et les fleurs, ça m'a coûté cacahuète à un genre de foirfouille.
Et comme je suis pas couturière, j'ai regardé sur les sites web comment faire son voile soi même. En français y'a rien, mais sur les sites anglophones, y'a plein de DIY dessus. (do it yourself) avec images et tout.
ET finalement le voile m'a couté 42 euros. Mais j'ai plein de rab, et j'ai pris trop de broderies.

C'est très facile à faire, et très rapide. ça m'a pris une après midi pour le faire. Le seul truc prise de tête à faire c'est l'attache-peigne ]

hln_laf
15-06-2009 21:46:16
merci les filles !
@sita : ben en fait au contraire c'est facile à travailler puisque ça file pas. Pas besoin de faire des coutures de sûreté, le seul truc qui m'a embêtée c'est que tout était blanc vif.. et ma robe est blanc cassé, j'ai du tout teindre au thé, mais ça m'a pris plusieurs jours avant de trouver la bonne couleur.
et puis en accrochant le voile au peigne, j'ai caassé une dent du peigne... j'ai pas envie de tout défaire alors tant pis

hln_laf
15-06-2009 20:59:14
oui, il est long.. je voulais avoir une traîne que les petites filles peuvent porter. Par contre c'est juste pour l'église, et y'a pas de devant qui couvre le visage.
@poupone, merci, oui c'est moi qui l'ai fait. Les voiles longs coutent trop chers dans les magazins

hln_laf
15-06-2009 20:51:00
Voilà j'ai mis 3 photos de mon voile dans la galerie.
Qu'en pensez vous ? je me suis pris la tête à faire l'attache-peigne, mais j'ai suivi les conseils de Pitoune pour l'attacher (merci Pitoune).
Par contre je sais pas pourquoi, sur la photo on dirait qu'il est rose, mais il est blanc cassé comme ma robe.
Pensez vous qu'il est bien comme ça ? sinon j'ai encore des perles, je peux en rajouter.

Sujet : photos de ma robe

hln_laf
15-06-2009 20:09:23
elle est vraiment douée ta mamie, comme dit doudoute, cette robe n'a pas de prix. Elle te va très bien. Pour le collier je pense que le style de celui sur la photo avec la guépière ira mieux avec la robe et ta veste !

Sujet : Faire part à la main...

hln_laf
15-06-2009 20:03:34
nos faire parts fait-main nous ont coûté en tout 23 euros pour 75 envois.
ce qui nous a coûté le plus cher c'est le papier extérieur, car il est de bonne qualité, et très doux.
Par contre, on a beaucoup économisé sur le reste. Au lieu de prendre du papier cher dans les carteries, nous avons prix du papier cartonné en gros (vente dans les grandes surfaces) et nous y avont imprimé des motifs dessus avec l'imprimante laser.
Tout ce que tu trouves dans les carteries (ou presque), tu peux le trouver facilement ailleurs dans des magazins du genre "tout à 1euro".
Et puis sinon, nous avions fait en sorte que chaque chute de papier nous serve pour faire un autre élément du faire-part.
Voilà pour les tuyaux ; bonne chance !! (car c'est quand même long et prise de tête)

Sujet : Assurance annulation

hln_laf
15-06-2009 19:35:03
alors nous avons pris une assurance mariage qui nous a coûté 249 euros, et qui couvre 100 % des frais en cas d'annulation.
Vu le prix que nous coûte notre mariage nous préférons en avoir une. Ma cousine avait annulé son mariage la veille. Elle avait réservé tout le central park, toute la famille était là en France. Mais la veille ma grand mère a eu un terrible accident. Cette grand mère est la doyenne et le pilier de la famille, ce qui fait que de toutes façons, personne n'aurait eu le coeur d'assister au mariage.
Je ne sais pas si elle avait pris une assurance, mais ce qui est sûr c'est que son futur mari a mal pris cette annulation pour une "grand mère", ils se sont séparés ensuite !
Enfin, évidemment, je m'égare, c'était juste pour la petite histoire.
Bref pour nous, on préfère en avoir une, peu importe le malheur, au moins on évitera celui de se ruiner.

Sujet : couscous pour un mariage

hln_laf
15-06-2009 19:18:37
ah mais franchement c'est super un couscous pour un mariage. Au contraire, j'adore qu'on mange bien et bon, plutôt que peu et dégueulasse (comme la plupart des mariages "raffinés" où j'ai été.. ou genre y'avait tout le tralala des mariages, beau dans l'assiette.. mais ma famille s'est plaint discrétement. Quand on est invités à un mariage, ce qu'on attend le plus je crois c'est de bien manger, et bien s'amuser.
Un couscous n'est pas du tout "à la bonne franquette". Comme dit samya, c'est un plat cher et qui peut être merveilleusement bon, et c'est le moment ou jamais d'épater tout le monde. Rien à voir avec nos couscous de carrefour ! ]
Mon chéri vient des alpes alors nous avons choisi les spécialités, dont le bon gratin dauphinois ! (là vous pourrez dire que c'est à la bonne franquette, mais c'est tout à fait ce qu'on recherche).
Mais si quelqu'un m'invite à son mariage et m'annonce qu'il y aura du couscous, je viens avec le sourire et le ventre qui gargouille ]

Sujet : DJ et repas?

hln_laf
12-06-2009 18:40:38
non y'a même pas de service classe !! C'est le repas, mais surtout l'alcool qui fait le prix.
Le gars nous a fait un prix spécial de 30 euros pour tous les prestataires (photographe, dj..) qui n'a rien à voir avec le menu du mariage, et sans alcool.
Donc au lieu d'avoir le repas du mariage, il aura un steack frites (mais c'est bon aussilol)

hln_laf
12-06-2009 18:26:39
pour nous un menu du mariage c'est 100 euros par personne...(apéro,repas, boisson, pièce montée) (on a pris l'option package) alors effectivement, ça fait une grosse différence pour nous. Ce serait comme si on payait le dj 600 au lieu de 500 euros.
Je suis d'accord avec les filles pour dire qu'il faut être sympa avec lui, mais après chacun donne ce qu'il peut.

Sujet : ne trouve pas le nom de la chanteuse!!!

hln_laf
12-06-2009 18:07:49
c'est magnifique. j'adore cette tradition qu'ont les invités de danser autour...ça vient d'où ?

Sujet : centre de table

hln_laf
10-06-2009 23:29:02
t'inquiète rarounette je sais bien que tu ne le fais pas dans un mauvais esprit. je partageais juste mon opinion là dessus.
Par contre monalisa : oui les humains sont parfois comparables aux animaux (et même pire)

Sujet : centre de table

hln_laf
10-06-2009 21:54:05
waouu. je vais être rabat joie, mais si j'étais invitée à un mariage avec des poissons sur la table , franchement je supporterai pas. Evidemment c'est personnel, mais il me ferait trop mal au coeur. C'est comme ces papillons qu'on lance en guise de pétale.. c'est joli tout ça mais.... . Pourquoi pas enfermer des bébes sur chaque table, c'est joli aussi !

hln_laf
10-06-2009 21:46:25
oui, tout comme steph, il est gonglé de demander le menu du mariage ! ça coûte cher une personne ! et puis normalement, il travaille donc pas d'alcool. Faut qu'il assume son boulot !
Pour nous, on a prévu des repas spécial employés (photographe, dj, babysitter) sans alcool. Et si ils veulent de l'alcool, ils le paient au bar eux même.

Sujet : premiere dance surprise!

hln_laf
10-06-2009 21:41:22
bof, la danse sur la vidéo n'est pas si bien je trouve. je préfère quand les couples dansent à 2 plutôt que chacun leur tour. ou alors qu'ils fassent des trucs vraiment marrants plutôt que regardez moi..
je suis pour les danses originales, mais marrantes !

Sujet : svp aidez moi idées pour plan table ?

hln_laf
10-06-2009 18:11:55
non les endroits sont déjà trouvés . comme y'en a plein, on se limite à des endroits où on a été, c'est plus symbolique. y'a les aurores boréales, yellowstone, le grand canyon, les rocheuses, empty quartet, wadi shaab, fisterra (destnation symbolique pour nous). Le truc qu'on cherche maintenant, c'est comment le présenter sur le plan de table. On avait pensé à la carte du monde mais bon, ils vont rien comprendre...

Sujet : svp aidez moi idées pour plan table ?

hln_laf
10-06-2009 01:43:48
bonjour, Je sèche un peu.. mon thème c'est les voyages-nature
et pour les noms de tables on voudrait mettre les plus beaux endroits naturels qu'on a vu sur Terre..
Le problème c'est que je sais pas comment présenter ça !! genre je veux pas simplement mettre une photo, avec le nom de l'endroit et les noms à côté. c'est trop simple. Si vous avez une idée, aidez moi !!

Sujet : ou trouver une pince a traine

hln_laf
10-06-2009 01:40:35
je pense que vu que ta traîne est courte, tu devrais l'attacher par en dessous ! ça se verra pas et ça fera comme une robe longueur normale

Sujet : musique remerciement à l'église

hln_laf
10-06-2009 01:36:36
c'est une belle musique, si tu fais l'impasse des paroles car elles sont pas trop en harmonie avec un mariage. Mais bon, les gens n'écouteront pas le sens des paroles (si toutefois ils parlaient anglais). Par contre ils retiendront Halleluïa, c'est ce qui compte !

Sujet : marre de mon urne et marre de tout

hln_laf
10-06-2009 01:32:12
j'aime beaucoup ton urne !!! qu'est ce qu'elle a ? elle est super !! je suis impressionée ! toutes tes créations sont super. J'ai pas la même patience que toi, alors pour nous la déco est quasi inexistante et très basique. Franchement ne baisse pas les bras, car tout ce que tu fais est très admirable !!!

Sujet : Marque place et menu à la fois....!

hln_laf
10-06-2009 01:29:35
original ! garde cette idée c'est super

Sujet : musique classique

hln_laf
10-06-2009 01:22:08
et puis si c'est trop mou y'a :
la marche de la mariée (lonhengrin) de Wagner (truc classique) http://www.youtube.com/watch?v=vFTnFErJEu4&feature=fvw
ou l'arrivée de la reine de Sheba de Händel
http://www.youtube.com/watch?v=-TGKJ9MgCOQ&feature=related

voilà.. y'a pas plus classique que ça !

hln_laf
10-06-2009 01:18:16
tiens : marche nuptiale de Mendelssohn : http://www.youtube.com/watch?v=bDr8Q7lDW8o
air en G de Bach :
http://www.youtube.com/watch?v=0MYzkBiJn5Y
canon en D de Pachelbel
http://www.youtube.com/watch?v=DZHw9uyj81g

regarde si y'a qqch qui te plait...

hln_laf
10-06-2009 01:06:35
il ya la marche nuptiale de mendelssohn, c'est le thème classique...
sinon tu peux rentrer sur une fugue de Bach à 3 voix,
ou alors l'air sur la corde de Sol, toujorus de Bach. Attend je te cherche les liens si tu veux.

Sujet : J'ai choisie ma robe aujourd'hui

hln_laf
09-06-2009 20:03:45
oui magnifique, moi aussi j'adore le voile que tu mets autour des épaules... c'est comment exactement ?

Sujet : mon evdjf

hln_laf
09-06-2009 19:53:05
j'adore l'idée du cerceuil à enterrer pour l'edv !

trop bien ! en plus c'est sympa de faire votre enterrement à 2 !

Sujet : HELP ! idée de textes pour faire comme une inauguration

hln_laf
09-06-2009 19:48:08
tu veux dire un discours pour introduire le repas ?

Sujet : Mes essayages...

hln_laf
08-06-2009 23:48:59
comme la plupart des filles, je te préfère largement avec une coiffure aux cheveux lisses. les boucles sont too much pour moi (trop frisées).. sinon tu es très jolie dans ta robe et ton maquillage te va très bien :

Sujet : Eglise

hln_laf
08-06-2009 03:07:51
moi je trouve que tu devrais pas te faire de soucis pour le mariage d'après à 15h. A ta place je prendrais quand même le créneau de 14h. Notre prêtre nous a dit que la messe est modulable à souhaits. Si tu la veux en 30 mn, c'est possible, si tu la veux en 1h30 c'est possible aussi. C'est toi qui choisit la longueur des textes et le prêtre peut décider du déroulement avec le couple (nous ça s'est fait comme ça. notre messe durera environ 45 mn)
après les photos tu peux les faire pendant que le 2ème mariage est dans l'église c'est pas un problème.
Et peu importe si ça gène les autres, l'église n'est pas qu'à eux ! Si c'est important pour toi de te marier chez toi, alors fais le ! et puis ça résoudrait le problème du temps pour le VH

Sujet : restaurant tout compris

hln_laf
08-06-2009 02:55:01
sans oublier que du coup t'auras pas à nettoyer la salle et ça c'est un gros plus !! Par contre je voulais te dire : fais bien attention aux conditions, car la plupart des resto, quand ils disent : musique, ils veulent dire petit groupe pas bruyant qui joue pas très tard. Et si les tiens te proposent une vraie soirée mariage, demande leur jusqu'à quelle heure vous pouvez faire la fête !

Sujet : restaurant tout compris

hln_laf
08-06-2009 02:44:35
non je pense que ce n'est pas cher. Nous c'est presque pareil.
C'est un hôtel qui nous fait le repas, déco des tables, et service service seulement. donc il n'y a pas la musique, ni la voiture, et c'est 100 euros par personne. Par contre il nous font des prix sur toutes les chambres de l'hôtel pour les invités.

Sujet : votre avis sur mon porte alliance à j-6

hln_laf
07-06-2009 21:51:02
au fait, ton thème c'est nature écolo ? en tout cas j'adore, avec le recul j'aurais préféré ce thème plutôt que le notre (voyage)
voilà c'était juste pour dire ça ! (mais je préfère toujours le 3ème lol) ]

Sujet : animation et jeux pendant le repas !!!

hln_laf
07-06-2009 13:37:46
on voudrait faire un questionnaire power point sur les mariés, et les gagnants ont un cadeau, le jeu du tableau d'or, et un concours de photo :
on mettra sur les tables le règlement : prendre la meilleure photo dans une (ou toutes) catégorie suivante : insolite-drôle, beau-artistique, emotion.
(c'était une manière pour nous d'avoir des souvenirs de la soirée). Ils nous passent leurs photos après le mariage (sinon trop compliqué à mettre en place pendant la soirée) et on choisit un gagnant par catégorie.
Et y'aura un cadeau insolite, beau, ou émotif.

Sujet : chansons deglise je peu vous aider!

hln_laf
07-06-2009 13:30:13
ah mince alors ça va pas coller, car on voudrait dees musiques religieuses.. enfin bon merci quand même !

Sujet : photos de mon enterrement de vie de jeune fille

hln_laf
07-06-2009 12:22:47
aah t'as bien fait la fête, elles sont sympa tes copines !! mais c'est qui le gars sur la photo où vous n'êtes que 2 ? (pas le stripteaser mais l'autre)

hln_laf
07-06-2009 12:06:23
tu nous montreras ls photos ? ]

hln_laf
07-06-2009 12:00:36
non je trouve ça parfait 2 fleurs, car c'est plus le féminin-masculin, mais l'amour qui règne, donc c'est pas pareil je trouve... non ?
monalisa, en fait c'est pas les fleurs du café, mais le café lui même (avant qu'on ne l'ouvre)qui ressemble à la première photo!

hln_laf
07-06-2009 11:52:02
désolée .... je disais graines car ça me faisait penser aux fleur du cafetier.. Bon j'y connais rien.

hln_laf
07-06-2009 11:45:49
sans hésiter le 3ème parce que :
On les voit mieux
C'est harmonieux
La fleur met en valeur les alliances

tandis que les graines ou le bois, ça leur rend pas justice.
Voilà mon avis !

Sujet : ludo!!!!

hln_laf
07-06-2009 11:25:10
oui bonne idée ça !

Sujet : chansons deglise je peu vous aider!

hln_laf
07-06-2009 11:10:43
moi ça m'interresse ! je dois trouver un Alleluïa, ainsi qu'une musique festive.(mais pas le happy day).
sinon c'est quoi les 5chansons que tu as ?

Sujet : dilemne chaussures

hln_laf
07-06-2009 10:51:27
oui la 2ème. D'ailleurs rien qu'à lire ton texte on sent que tu préfères la 2ème également car t'as mis plus de points + !
et moi qui chausse également du 41 je confirme que les chaussures pointues ça fait grand pieds, alors surtout pas la première !

Sujet : vos styles de musique pour la soirée ?

hln_laf
07-06-2009 10:47:30
oui ! c'est marrant le madison..et en parlant de ça, connaissez vous la nouvelle danse en ligne qui fait fureur en boîte ? le tchilili ! (allez voir sur youtube si vous connaissez pas)
mais bon, pour un mariage, c'est peut être un peu compliqué ! jpsteph : ouiii j'avais oublié le zouk aussi !

Sujet : Bonne fêtes les mamans!!!

hln_laf
07-06-2009 10:44:42
ah je savais pas.. jsuis toujours à l'ouest lol
bon ben BONNE FÊTE alors !! ]

Sujet : vos styles de musique pour la soirée ?

hln_laf
07-06-2009 09:17:19
et tu dois pas dire au dj quel style exact ? car le mien me demande le style... et là je sèche un peu..

Sujet : Vous faites quand les photos????

hln_laf
07-06-2009 08:38:19
oui jsuis d'accord avec toi filotte, le faire devant les invités je pourrais pas non plus. on a choisi un lieu à 15 mn de la salle, donc on va s'échapper avec le photographe une petite heure. C'est pas l'idéal, mais bon avec les horaires imposées de l'église et la mairie, on n'a pas trop le choix ! mais comme marieg, j'aimerais savoir si du coup tu vas retourner chez le coiffeur et la maquilleuse ? ou alors tu t'apprêteras autrement (mais avec la robe) ?

Sujet : mon essai coiffure !!

hln_laf
07-06-2009 07:31:35
ouiii j'adore les croisés sur le dessus, j'avais demandé à ma coiffeuse de me faire ça, mais elle a complètement loupé son coup! c'est très joli !

Sujet : mes menus , vos avis....

hln_laf
07-06-2009 06:37:22
c'est très très joli j'adore c'est beau tout ce que tu as fait dans ta galerie !

Sujet : ludo!!!!

hln_laf
07-06-2009 06:35:05
effectivement, moi non plus j'avais même pas remarqué. mais maintenant je ne vois plus que ça mdr ! ]

Pages 1 2 3 4 ... 5