Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de hln_laf

Messages de hln_laf

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : question bete : à quoi sert le livre d'or?

hln_laf
23-05-2009 00:50:04
normalement, ça sert de souvenir, chaque invité te met un petit mot... et quand tu le relis c'est censé te refaire vivre des émotions. après y'en a qui le font plus ou moins original !

Sujet : musique de mariage sur cd

hln_laf
23-05-2009 00:41:43
cool ! merci !

Sujet : faites vous chanter l'assemblée ?

hln_laf
22-05-2009 20:51:14
on aimerait bien faire chanter, mais on trouve personne qui se sente le courage de faire chanter les gens.. la seule personne capable est mon frère, mais c'est également lui le pianiste, et le témoin... du coup il peut pas tout faire en même temps. Je me demande si le prêtre peut faire chanter les gens ?

Sujet : recherche guitariste flamenco 77

hln_laf
22-05-2009 20:48:27
ah bon je trouve pas ça très cher. ça dépend, si c'est un professionel, ce n'est pas cher, c'est un peu comme la photographie. tu veux le faire jouer combien d'heures ?

Sujet : faites vous chanter l'assemblée ?

hln_laf
22-05-2009 17:17:14
Est ce que pour la cérémonie religieuse vous faites chanter les gens ?
Lors de la cérémonie, il y aura un Alleluïa, et un gospel, mais je me demande si on met le cd, ou alors on fait chanter les gens avec le pianiste ...

Sujet : bague eternity

hln_laf
22-05-2009 08:07:24
en fait comme y'a différentes versions des "eternity", j'ai mis une photo dans ma gallerie, la dernière bague!

Sujet : bague eternity

hln_laf
22-05-2009 07:53:49
Salut ,
alors qui d'entre vous a pris une bague modèle eternity ? c'est la bague avec les diamants tout autour.. c'est la bague que je voulais, et juste avant de la payer, on me précise que c'est une bague qu'on ne peut pas réajuster (comme les bagues en titanium), et que dû aux trop grandes expositions des diamants en dessous du doigt, on doit revenir tous les 6 mois pour vérifier les montures.... du coup je l'ai pas achetée.. Vous a t'on dit la même chose ?

Sujet : mon maquillage

hln_laf
22-05-2009 07:42:08
très très joli ! tu as le coup de main. C'est le flash qui fait briller et qui rend cette impression de "trop de maquillage", faudrait prendre la photo à la lumière du jour. Sinon le gris bleuté te va très bien, mais peut être que le fumé rendra tes yeux encore plus beaux !

Sujet : Que faites-vous de votre robe après le mariage?

hln_laf
21-05-2009 00:40:56
comme romine, je vais la vendre, la robe n'est belle que portée, donc ... en plus, c'est pas le plus important pour moi.

Sujet : petit problème d'alliances...

hln_laf
20-05-2009 23:43:24
je ne trouve pas qu'elle soit trop fine, elle est très belle je trouve et tu as de beaux doigts qui la mettent bien en valeur ! et ta bague de fiançailles tu la mets sur quel doigt ?

Sujet : bouquet seulement à l'église ?

hln_laf
20-05-2009 22:14:23
pas mal l'idée du bouquet artificiel ! comme je voulais lancer le mien j'étais oubligée de prendre un bouquet moins dans mes goûts mais plus solide afin d'éviter tout bousillage, mais finalement on peut jeter un bouquet artificiel et celle qui le rattrape aura le vrai! enfin mon fiancé n'est pas pour, car il trouve que c'est moins symbolique... mais bon, au moins j'aurais un beau bouquet à porter!

Sujet : bouquet seulement à l'église ?

hln_laf
20-05-2009 21:33:37
salut !
Alors une question qui me taraude : dans le cas d'un mariage civil et religieux, doit on porter le bouquet (de la mariée) pendant la mairie , ainsi qu'à l'église ou seulement l'église ? (pour que le bouquet soit plus frais ?) que faites vous ?
merci !

Sujet : PROGRAMME DES MARIES

hln_laf
20-05-2009 21:29:06
oulalal je t'ai dit n'importe quoi désolée, c'est gounod et non pas gounaud ! ]

Sujet : Pain surprise

hln_laf
20-05-2009 17:27:19
ah oui dans ce cas tu peux en prendre plus. Mais sais tu combien il y a de parts dans chaque ?

Sujet : Pain surprise

hln_laf
20-05-2009 17:23:00
ça dépend ce que tu as à côté, si c'est pour l'apéro, je crois qu'il en faut pas trop,car il faut qu'ils se réservent après pour manger. genre une dizaine je dirais...

hln_laf
20-05-2009 17:17:16
je l'ai reçu merci beaucoup, c'est super ! l'idée est bien, je vais m'en faire un également.
Par contre , juste un ptit truc, pour le compositeur de l'ave maria ça s'écrit Gounaud !
en tout cas félicitations pour ton livret t'as du y passer du temps !

Sujet : que faites vous pr la table des enfants

hln_laf
20-05-2009 17:09:50
un dvd c'est pas mal ! dans la pièce où ils seront , y'a un lecteur dvd, et bonne idée pour les paquets cricril !
On espère trouver des babysitter mais c'est pas dit.. et d'ailleurs à propos, vous les prenez jusqu'à quelle heure ?

Sujet : idée photos

hln_laf
20-05-2009 17:01:04
oui nous aussi, ce sera dans un chateau mais en ruines... en haut d'une colline avec vue sur les montagnes.

Sujet : question essayge ....

hln_laf
20-05-2009 05:52:23
Mag2606, pour moi c'est exactement pareil. Impossible d'essayer une robe sans l'acheter, trop bête le gars (en plus c'était 1 homme vendeur pour une boutique de robes de mariées...bizarre mais bon...)
j'ai pas cherché à comprendre, et demi-tour direct.
Le 2ème magazin où je suis allée, la bonne femme m'a laissé tomber en plein essayage quand elle a vu une autre dame bien sappée du style riche, qui est entrée pour essayer.. j'étais dégoutée jsuis partie direct.
Le 3ème magazin m'a acceuillie comme une reine avec le thé et tout..belles robes pas chères. et c'est là que j'ai acheté ma robe. Comme quoi, avoir le sens commercial et savoir retenir les clients constitute une grande partie de la vente...

Sinon Sandroche, ta robe est très très belle ! Donc n'aie pas de regrets !

Sujet : marié du 4 juillet

hln_laf
20-05-2009 05:28:28
nous venons de déménager aux usa, et quand on annonce qu'on se marie le 4 juillet, les gens sautent au plafond. Le 4 juillet c'est la fête de l'indépendance ici, c'est cool. j'aime bien la symbolique qu'il ya derrière cette date ! vive le 4 juillet !
bon quant à nos préparatifs, on est de moins en moins regardants, faut dire que ça nous fatigue tout ça... on a dit à la fleuriste de faire comme elle le sent pour les bouquets.. j'ai plus envie de me casser la tête pour que tout soit parfait, car ça m'use..surtout les petits détails. je sais pas si c'est pareil pour vous...

Sujet : robe de mariée jusqu'a la fin de soirée

hln_laf
20-05-2009 05:20:12
Au début je voulais une autre robe pour la soirée, plus décontractée.. puis j'ai commencé à chercher dans les magazins, mais je me suis aperçue que je ne faisais plus "mariée".. même si la robe est blanche, ce n'est plus une robe de mariée... je crois que c'est important que la mariée se distingue des autres par sa tenue, c'est primordial. Conclusion je vais garder ma robe toute la soirée !

hln_laf
20-05-2009 05:15:25
c'est quoi un programme des mariés ? .. je voudrais bien en avoir un si tu as le temps, s'il te plait, merci !

Sujet : chignons et bouquets votre avis m'interesse

hln_laf
17-05-2009 07:58:34
pour moi, c'est la dernière coiffure et le dernier bouquet !

hln_laf
07-05-2009 10:44:16
@duracuire : tu fais une cérémonie religieuse avec un prêtre ? car j'ai vu que tu n'as qu'1 quart d'heure à l'église ...
Et aussi je voulais savoir car il me semblait que pour se marier à l'église faut d'abord présenter le contrat de la mairie, donc la mairie m'a dit que ce n'était pas possible de faire léglise d'abord...

Sujet : comment faite vous pour etre patiente

hln_laf
07-05-2009 10:39:11
au début c'était pareil.. mais maintenant qu'on a quasiment tout organisé, je n'y pense plus.. on est à 1 mois et demi du mariage et à part attendre y'a plus rien à faire. En plus y'a beaucoup de changements importants dans ma vie cette année, alors c vrai que j'y pense plus trop au mariage. ça sera une occasion de me libérer et de faire la fête.

Pour répondre à ta question, je crois que le stress vient avec les préparatifs mais quand tu auras à peu près fait l'essentiel, ça ira mieux !
en tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi... ]

Sujet : comment faite vous pour etre patiente

hln_laf
07-05-2009 10:38:09
au début c'était pareil.. mais maintenant qu'on a quasiment tout organisé, je n'y pense plus.. on est à 1 mois et demi du mariage et à part attendre y'a plus rien à faire. En plus y'a beaucoup de changements importants dans ma vie cette année, alors c vrai que j'y pense plus trop au mariage. ça sera une occasion de me libérer et de faire la fête.

Pour répondre à ta question, je crois que le stress vient avec les préparatifs mais quand tu auras à peu près fait l'essentiel, ça ira mieux !
en tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi... ]

Sujet : budget minimium pour un mariage

hln_laf
07-05-2009 10:28:49
tout à fait d'accord avec Txelin... un mariage prestigieux n'est pas forcément envieux. Récemment ma cousine s'est mariée avec grand château montgolfière, dépôt en hélicoptère et tout le tralalala on ne parle plus de 20 000 euros mais au moins le quadruple. A part le fait qu'ils ont divorcés 3 mois après, on s'est fait chier au mariage... tout le monde était coincé car à part rire hypocritement et faire la fête modérément, on ne savait pas quoi faire;.. ah si, admirer les mariés qui se prennent pour des Dieux. ça m'a donné une autre image du couple...

Mais bon y'a sûrement des mariages prestigieux dans lesquels on s'amuse.

Quoi qu'il en soit, un mariage "simple" ou "prestigieux" peuvent être tous les 2 ratés pour x raisons. Mais au moins le mariage simple n'aura pas coûté la peau des fesses.

Après c'est sûr qu'un mariage prestigieux ET réussi, c'est très bien !

Mais ne commencez pas à rentrer dans les histoires de "jalousie d'un mariage prestigieux".. car sur la même base on pourrait aussi dire "jalousie que les autres puissent organiser un super mariage pour moins cher"

Pour les tarifs, quelqu'un a dit que les prix ne se discutaient pas... Peut être que j'ai passé trop de temps dans les pays asiatiques, mais pour nous tous les prix se négocient. Les prestataires veulent toujours vendre leur services et ont toujours une marge pour négocier afin de ne pas perdre un client. Ce serait dommage de pas en profiter, peu importe le budget

Sujet : et si on se presentais?

hln_laf
24-04-2009 14:35:17
coucou !
Alors lui va sur ses 35 et est ingénieur dans l'environnement (management de l'eau). Et moi vais sur mes 29 et suis pianiste/prof de piano
Nous habitons le canada depuis 2 ans, mais allons déménager dans 2 semaines en Arizona (you piiii)
La demande en mariage : il m'a organisé tout un jeu de piste dans toute la ville, avec plein d'énigmes, et au bout y'avait la bague et lui à genoux.
nous nous marions le 4juillet 2009.
Pour les préparatifs, je crois que tout est bon... à moins que j'oublie un truc (ce qui ne m'étonnerais pas de ma part)
Reste plus qu'à trouver les textes et faire la musique pour l'église.

Sujet : appareil jetable

hln_laf
23-04-2009 15:32:09
nous on pensait pareil mettre des appareils photos sur chaque table, mais compte tenu des frais, et du fait qu'on risque d'avoir trop de photos , on a pensé à un autre truc :
on va faire le concours de la photo la plus insolite.
Y'aura un thème annoncé avec les règles du concours sur chaque table. Et chaque personne peut prendre 1 photo maximum.(avec leurs appareils) A une heure donnée, il faut que chaque photo choisie soit sur l'ordi principal (un des témoins s'occupera des les réunir)
Et après délibération, le gagnant recevra un petit cadeau !
voilà. Comme ça c'est sûr qu'on aura des photos réussies et marrantes.; et puis ça fait un jeu en plus !

Sujet : coiffure avec un chapeau

hln_laf
21-04-2009 15:07:26
oui moi aussi j'aime la première. La 2ème est bien, mais si tu mets un chapeau, ça va cacher l'essentiel de la coiffure.
Donc la première sans hésiter !

Sujet : gospel

hln_laf
21-04-2009 14:25:06
jsuis bête j'ai oublié le lien lol
http://www.gospelforever.com/flv/chants_demo.html

hln_laf
21-04-2009 14:23:27
ça y'est j'ai retrouvé le lien.
C'est intéressant car y'a 2 vidéos avec 2 mariages différents.
Le premier, bon déjà tout le long je trouve que ça fait "spectacle" comme dit synage. Mais le bouquet c'est le "happy day" à la sortie, où les mariés n'ont même plus leur place. Je suis curieuse de voir vos avis là dessus.
Quant à la deuxième vidéo, c'est nickel je trouve ! Les choristes se retirent doucement après chaque chant, sans applaudissements.. et l'ave maria particulièrement me donne des frissons.
Par contre faut être patient pour voir les vidéos car on peut pas zapper pour voir la fin directement !

hln_laf
21-04-2009 14:07:34
moi aussi je voulais une chorale de gospel, jusqu'à ce que je tombe sur une vidéo d'un mariage avec gospel.
Ils chantaient super bien y'a rien à dire, ce sont des pros sur la vidéo, mais .... les stars, ce n'est plus vous 2, mais la chorale ! Il n'y avait d'yeux que pour eux.
A la sortie, ils suivaient les mariés avec "happy day" et ce qui m'a choquée c'est qu'on n'a pas applaudi les mariés à leur sortie.. car les invités attendaient la sortie des choristes et ont applaudi à ce moment là. Les mariés avaient l'air ridicules à côté.
Bref ça m'a coupé l'envie d'avoir un gospel.
attends je vais essayer de remettre la main sur ce lien. Ceci dit ça veut pas dire que c'est pareil à chaque fois, mais faut faire attention

Sujet : votre tenue pour la soirée ?

hln_laf
19-04-2009 15:59:26
ben zut alors.. je suis donc la seule à vouloir changer de robe ?
j'aurais dû réfléchir avant de l'acheter plutôt que de me précipiter et prendre un truc plus fluide à la place!

Sujet : votre tenue pour la soirée ?

hln_laf
19-04-2009 15:48:50
Salut,
est ce que vous avez une tenue différente pour la soirée, après les cérémonies ?
J'aime beaucoup danser et faire la fête, et comme je ne voudrais pas être arrêtée dans mes mouvements, je pense mettre un truc plus relax le soir (et enlever les talons).
Vous vous habillerez comment ? vous vous changerez ?

Sujet : Annecdotes de rencontres

hln_laf
16-04-2009 19:12:58
oui, comme phlinette, c'est allé très vite pour nous aussi, sauf le début :
J'habitais les émirats arabes, et je jouais dans un groupe, il nous manquait un saxophoniste. J'ai mis des annonces partout et entre autres sur internet. Et lui, venant juste d'être transféré là bas, et ne connaissant personne, regardait les annonces par internet pour trouver des amis. Il est tombé sur mon annonce. Il m'a contacté et m'a dit "je ne suis pas musicien mais je veux quand même te rencontrer". Et nous nous sommes donc vus, et étions amis pendant plusieurs mois. Je n'avais aucune intention de sortir avec lui et n'était pas forcément intéressée.
Jusqu'à un soir où l'on marchait le long de la mer, et je lui dis : j'habite 2 émirats plus loin, à 40 km d'ici.. ça me dirait bien de rentrer chez moi à pied, là maintenant tout de suite !
Il m'a pris au mot, et nous avons marché toute la nuit. Il était 22h quand nous avons commencé, et nous sommes arrivés chez moi au petit matin vers 5-6h.. il est tout de suite parti travailler après.
Ce fut à ce moment là que tout s'est déclenché chez moi.
Et après c'est allé très vite. Nous sommes sortis ensemble, 6 mois après, nous avons tous les 2 pris une année sabbatique pendant laquelle nous avons fait un long pélerinage et beaucoup de voyages. Ce fut la période la plus dure retrospectivement (où l'on apprend à connaître l'autre). Maintenant nous habitons le Canada depuis 2 ans, et vivons sur un nuage! et moi qui pensait ne jamais rencontrer mon globe-trotter!

Sujet : changement de nom

hln_laf
16-04-2009 13:18:51
à ce propose, ma mère disait souvent :
"déjà, la femme porte l'enfant, alors laissez au moins le nom de l'homme"..c'est une belle idée je trouve, mais c'est vrai qu'elle était très traditionnelle !

hln_laf
16-04-2009 13:15:14
Je crois que fondamentalement cela ne change pas grand chose pour les enfants, car quoi qu'il arrive, au moins l'un des 2 (pour l'instant la femme) perd automatiquement "son identité".
Je ne sais pas comment fonctionne la loi française, mais ça serait logique que le nom qui est enlevé soit le 2ème.. donc reste à voir entre les parents dans quel ordre le mettre.

Sujet : autre métal pour alliance ?

hln_laf
16-04-2009 13:07:16
@angeetphil : tu dois confondre avec le platine qui est très cher. Le titane n'est pas cher du tout, on le trouve partout (par ex : les branches de lunettes!)
@ourlove : c'est vrai que pour les alliances des femmes (qui ont généralement des doigts plus fins) ça coûte pas si cher.. mais pour mon homme avec ses gros doigts + il en veut une assez large, ça coute dans les 1200 euros..

C'est à réfléchir..mais bon après tout, il la gardera toute sa vie !

hln_laf
16-04-2009 13:00:43
juste pour info, (je l'avais mentionné plus haut), en allemagne, la loi autorise déjà les hommes à prendre le nom de leur femme (sans être accolé au sien) C'est le cas de ma cousine. Vu que c'est un pays d'europe, les lois vont peut être se propager.
Sinon je viens de m'apercevoir sur le livret de mariage que la loi française n'autorise pas plus de 2 noms accolés.

hln_laf
16-04-2009 10:44:58
mais à ce moment là, il y a le titane, qui est plus solide que l'acier (à masse égale).
Je voulais juste qu'il ait un métal précieux pour son alliance.. mais apparement y'a pas trop le choix

Sujet : les bulles ça tache ?

hln_laf
16-04-2009 10:39:49
ça veut dire que les machines à bulles avec les piles font elles-même les bulles ?
Dans ce cas je préfère donner aux enfants les jouets mécaniques dans lesquelles il faut souffler, c'est plus romantique je trouve.
Après, faut voir avec le caractère de tes enfants ou les autres. Si tu penses qu'ils vont tout renverser, alors ne prend pas le risque !
Mais je pense qu'à ton mariage, ils seront trop impressionés pour penser à faire des bêtises sur ta robe. enfin je crois...

Sujet : votre avie sur mes essayages

hln_laf
16-04-2009 10:25:08
je préfère la 1ère,ça change des robes traditionnelles qu'on ne remarque meme plus . De plus la couleur est belle sur toi

hln_laf
16-04-2009 10:14:11
Mon fiancé ne veut absolument pas d'or ni d'argent (questions environnementales),.. mais le platine est vraiment cher.
Est ce que parmi vous il y en a qui ont des alliances en d'autres métaux que or et argent ?

hln_laf
16-04-2009 10:00:13
et bien heureusement qu'il y a eu des gens pour changer les traditions sinon on en serait encore au droit de cuissage lol

hln_laf
15-04-2009 22:19:59
c'est sûr que c'est un grand débat la question de "qui prend le nom de qui"
Je suis d'accord avec synage pour dire que si tout le monde ajoute à chaque fois son nom ça fait un enfant prénom + X Y Z A B C D (bon j'exagère un peu lol) Remarque dans certains pays ça se passe comme ça, et les noms sont à rallonge.
Maintenant la tradition veut qu'on prenne celui du père. Maintenant, je pense qu'on devrait pouvoir décider entre la mère et le père, et non pas toujours dans le même sens. Enfin, c'est vrai que c'est compliqué tout ça

hln_laf
15-04-2009 20:43:11
tant mieux pour toi si tu suis la logique des traditions. Comme tu l'as dit un peu avant,les choses changent. Il y a des gens qui n'aiment pas changer, d'autres qui font avancer les choses, il faut de tout pour faire un monde !

hln_laf
15-04-2009 20:24:15
ben moi je viens de faire mon essai coiffure.. et c'était marrant : je lui avais montré 10 photos de styles de chignon que j'aimais bien, et 1 photo d'un genre de coiffure que je ne voulais surtout pas.
Et devinez quoi ? elle m'a fait exactement la coiffure que je ne voulais pas ! Je sais qu'elle ne l'a pas fait expres, c'est juste qu'elle a raté ce qu'elle voulait faire, donc je ne lui en veut pas, heureusement que c'est un essai lol !

hln_laf
15-04-2009 20:24:07
ben moi je viens de faire mon essai coiffure.. et c'était marrant : je lui avais montré 10 photos de styles de chignon que j'aimais bien, et 1 photo d'un genre de coiffure que je ne voulais surtout pas.
Et devinez quoi ? elle m'a fait exactement la coiffure que je ne voulais pas ! Je sais qu'elle ne l'a pas fait expres, c'est juste qu'elle a raté ce qu'elle voulait faire, donc je ne lui en veut pas, heureusement que c'est un essai lol !

hln_laf
15-04-2009 20:13:06
c'est sûr que c'est pas évident de quitter un nom pour un autre.. perso, j'aimerais bien prendre le nom de mon mari. mais demande autour de toi combien d'hommes seront prêts à laisser leur nom pour celui de leur femme, et la culture tellement machiste dans laquelle on vit va influencer leur réponses. Autour de moi (ce débat a été lançé plus d'une fois), la majorité n'ont même pas envisagé une seule fois la possibilité de changer leur nom. Et ne le changeront jamais.. Quand j'entend ça, surtout de la bouche de mon fiancé, ça me donne même plus envie de prendre le sien mais de mettre les 2. Mais bon, comme toi, j'aime les choses simples, alors je ferais quand même l'effort de prendre le sien (qui n'est pas joli) pour qu'on soit tous pareil. (avec nos futurs enfants) . il n'empêche que je comprenne très bien pourquoi certaines femmes ne veulent pas faire ce sacrifice.

hln_laf
15-04-2009 18:55:33
non ça veut rien dire, personne n'est à l'abri. Après, le mariage religieux (pour ceux ou celles qui le font avec la foi) est une culture différente, où tu prêtes sermont, où tu promets de chérir, comprendre, aimer, blablabla, je vais pas faire un cours de religion. Mais en gros tu as plus de pression qu'un mariage à la mairie seulement, car il est nécessaire d'avoir des week ends de préparation avec des prêtres etc...
Après si tu n'es pas religieuse, c'est autre chose, mais quand on l'est, c'est une autre vision des choses.
C'est sûr que si l'un des 2 ne respecte pas ses engagements, et part à la moindre difficulté, on ne peut rien..
L'important c'est d'avoir tous les 2 la même vision du mariage, je crois...

Sujet : plan de table

hln_laf
15-04-2009 18:47:09
à un mariage d'une de mes cousines, il y avait les tables en U, et elle avait placé tout le monde dans l'ordre des tranches d'ages & affinités :
à la base du U y'avait les mariés et leur témoins, après les parents (après tu fais partir dans les 2 branches), les collègues et amis, puis les jeunes cousins, puis les enfants.
c'était sympa, ambiance au rdv.personne ne s'est plaint !

hln_laf
15-04-2009 18:40:04
oui, on ne se marie qu'une fois mais seulement si c'était un sacrement.
Quand on se marie on peut choisir sacrement ou bénédiction. En choisissant la bénédiction, on peut se remarier, mais cela n'est pas "officiel" devant Dieu.

Sujet : Salle de mariage votre avis !

hln_laf
15-04-2009 15:41:40
t'as prévu pour combien de personnes ?

Sujet : les bulles ça tache ?

hln_laf
15-04-2009 15:38:01
Salut!
Je voudrais savoir si les bulles tachent les vêtements en laissant des auréoles ?
Je m'adresse par exemple à kikounette, car j'ai vu que sur tes photos à la sortie de l'église y'avait des bulles (trés joli ). On voudrait faire ça aussi ...

hln_laf
15-04-2009 15:31:32
pour moi qui me marie à l'église, le mariage est sacré. ce n'est donc plus une question de papiers ou autre, mais bien un sentiment profond qui unit 2 personnes devant Dieu.
Après, pour prendre le nom du mari, ok. mais il faudrait que la loi permette au mari de prendre le nom de la femme. Cela ne doit pas aller à sens unique !

Sujet : déçue par temoin

hln_laf
15-04-2009 13:24:13
moi c'est l'inverse.. j'ai pris des témoins parce qu'il en faut.. mais au fond je m'en fiche complètement, c'est juste pour la formalité. Du coup, la famille nous bassine et blablabla alors on a fait des kit témoins pour faire plaisir à tout le monde.. Pour nous les témoins sont tous ceux présents ce jour là, et pas que 2 personnes.

Sujet : valsons...

hln_laf
15-04-2009 13:20:05
t'as de la chance d'avoir un homme qui aime danser, le mien est tellement conscient de sa maladresse qu'il refuse catégoriquement de danser quoi que ce soit.. donc pas de "première danse" pour moi !

hln_laf
15-04-2009 12:28:37
ourlove : ma cousine a fait pareil que toi. elle s'est mariée l'an dernier et son mari a pris son nom. Donc la loi existe bel et bien.
Par contre, ils se sont mariés en allemagne, donc je ne sais pas si c pareil en France.
J'aimerais bien faire pareil, mais ils sont trop macho dans sa famille.. ça passerait mal.
C'est vrai après tout, pourquoi c toujours dans le même sens ?
Tiens nous au courant !

Sujet : 2ème essai maquillage

hln_laf
15-04-2009 11:57:21
en fait la lumière de ton avant-dernière photo ne montrait pas bien le maquillage.. mais avec la nouvelle photo, on se rend mieux compte, moi je préfère à 100% le 2ème essai !

Sujet : 2ème essai maquillage

hln_laf
15-04-2009 11:52:48
ce qui me gène dans la première c'est le violet aux yeux. Je préfère donc la 2ème, mais comme tu dis, c'est tr-s simple, donc si l'esthéticienne accentue un peu les yeux sur le 2ème, ce sera nickel !

Sujet : J- 10

hln_laf
15-04-2009 11:40:55
Bon courage à toi !! je compatis, pour nous c'est J-80 et je stresse déjà.
Mais malgré tout, je suis sûre que ce jour sera merveilleux, et que à peine tu vois les invités arriver et tout ceux que t'aime et qui viennent pour toi, tu oublieras le stress et tu passeras un journée MAGNIFIQUE !!
Tu flotteras sur ton nuage d'amour

Sujet : plan de table

hln_laf
15-04-2009 11:31:48
ma mère veut absolulment être avec ses frères et soeurs qu'elle ne voit jamais.. et mon frère veut être avec ses cousins.(genre ma famille s'en fout) Du coup à la table d'honneur il y aura nous+ nos témoins et meilleurs copains.

Après nous avons regroupé les familles par affinité.
J'ai eu la leçon une fois au mariage d'une de mes cousines : elle avait mélangé les 2 familles,
et tout le monde a fait la gueule toute la soirée.. Tout le monde disait derrière son dos que son mariage était nul, car personne n'a pu parler à ceux qu'ils voulaient.

Faut pas oublier que les gens viennent en partie pour les mariés, mais en partie pour revoir la famille au complet...

Sujet : ambiance coktail

hln_laf
15-04-2009 11:10:50
ben justement je ne savais pas quoi mettre pour le cocktail.. donc merci pour vos idées, c super bien buddha bar.
Pour la reception, on va commencer par mettre des trucs pour faire danser tout le monde jeunes&vieux (musique rétro)... puis des jeux..puis on restera dans les tons "ensoleillés"
en même temps on n'est pas beaucoup (60) donc ça sera plus facile de garder l'ambiance.

Sujet : help !!! mon coiffeur ma lachée !!

hln_laf
14-04-2009 20:54:12
ah oui ! mdr, t'as raison, c'était severinef alors !!! ou peut être une autre.. zut je confond tout

hln_laf
14-04-2009 20:51:47
mais oui je me rappelle de toi !! tu te maries le 4 juillet c'est bien ça ? on avait déjà parlé sur un autre post lol..
(ps : moi aussi c le 4 juillet)
@ptitecrevett : merci pour tes liens !

Sujet : des seances d'uv

hln_laf
14-04-2009 20:48:30
c'est vrai que les peaux blanches sont traitres quand on a des problèmes de peau, car on les voit encore plus.. le soleil arrange l'aspect, mais souvent les problèmes reviennent à vitesse grand V.
J'en ai eu la leçon une fois, qui m'a coûté des cicatrices. (soleil sur boutons = cicatrices). Depuis je fuis le soleil, (ou alors écran indice 40) et ma peau est de plus en plus belle.

hln_laf
14-04-2009 20:42:52
je suis du canada mais vais faire mon mariage à Charavines. Les parents de mon fiancé habitent st-etienne de crossey.. tu connais ?
et toi tu es d'où ?

hln_laf
14-04-2009 20:35:42
tiens moi aussi je suis en Isère et je cherche qqn à domicile. Si je trouve je te dis !

Sujet : des seances d'uv

hln_laf
14-04-2009 20:33:23
c'est marrant car tout le monde me dit qu'il faut absolument que je bronze pour le mariage car je suis trop blanche...
Pourtant je fais tout pour ne pas bronzer car justement je veux garder ma peau blanche pour le mariage. Car les mariées bronzées (uv and co) me font trop penser à ces filles américaines décolorées silliconnées dans les films.. et perso j'accroche pas du tout.
Enfin évidemment tout le monde va me dire que je suis blanche comme une morte, mais je m'en fous, je préfère les gens avec leur couleur de peau naturelle (noir, blanc, jaune, rouge) plutôt que de paraître trop sophistiquée...

Sujet : photo de couple

hln_laf
14-04-2009 20:06:33
en ce qui nous concerne, c'est : mairie 15h,
église 16h30.. photo groupe juste avant le cocktail qui est à 18h00.. et vers 18h30, quand tout le monde sera en pleine conversation sur la terrasse à bavarder, on s'eclipsera 1h dans un bel endroit pour des photos.
le dîner sera à 20h00... on ne veut pas se voir avant le mariage. et puis on se dit que les gens viennent surtout pour voir la famille donc ils se passeront bien de nous pendant 1 h.

Sujet : qui portera un modele san patrick, la spsosa,pronovias

hln_laf
13-04-2009 17:38:38
oui moi... une robe pronovias, modèle daroca... je l'ai acheté car elle coutait vraiment pas cher mais je l'ai recustomizée à l'aide d'une couturière.
et toi ?

Sujet : a l'aide musique you tube

hln_laf
13-04-2009 11:08:47
y'a également les paroles et la traduction sur ton autre post, un peu plus bas

Sujet : ballons 100% Biodégradables

hln_laf
13-04-2009 10:25:01
Salut !
Pour ceux et celles que ça intéresse, voici un lien vers un site qui vend des ballons 100% bio.
Comme ça, si vous faites des lachers de ballons, autant limiter l'impact sur l'environnement !

http://www.escarboucle.com/web/index.php?page=shop.browse&category_id=20&option=com_virtuemart&Itemid=30

Sujet : pas le bon titre

hln_laf
13-04-2009 00:09:12
donc si j'essaie de traduire, ça ferait ça :
L’histoire parle d’un ange souriant
Qui vogue éternellement sur les 7 mers
Une lumière continue de briller.
Toujours vraie, elle brûle au fond de toi
Depuis le monde de Dieu, jusqu’à un amour plus profond,
La lumière te guidera vers le « blue beyond »

En dessous de la surface de ton âme,
Je sens les émotions de ton cœur,
Il est temps de « laver » ton âme.
Avant de te retourner et de t’envoler,
Souviens toi de chacun de mes mots,
….. ? (comprend pas ce qu'elle raconte)

après ça se répète plus ou moins...

Sujet : pas le bon titre

hln_laf
12-04-2009 23:57:09
bon.. j'ai écouté ton lien, et j'ai noté les paroles en Anglais : il y a des passages, je suis pas trop sûre alors j'ai mis les points de suspension.. ça aidera pour la traduction et le sens de paroles..

The story tells a smiling angel
Sail the Seven seas eternally
A light keeps shining on
Forever true, it burns inside you
From the world of God to a deeper love
The light will guide you to the blue beyond

Beneath the surface of your soul
I feel the feeling of your heart
Time for a brand new soul
Before you turn and fly away
Remember every word I say
Remember me to fall apart.

The light shall guide you to the blue beyond

Beside your tears my eyes are dry
I know ….. until we’ll fight
Your special eyes will… behind

So fairly well, my smiling angel
Sail the seven seas, wide and green
Your light keeps shinning on
Forever true, it burns inside you
From the world of God, to a deeper love
The light will guide you to the blue beyond

Sujet : mon pliage serviettes

hln_laf
12-04-2009 16:10:55
dis donc tu es très douée , entre ta compo voiture et les pliages... c'est très joli !

Sujet : mon kit témoin

hln_laf
12-04-2009 16:03:34
Voilà, une photo de notre kit témoin que l'on vient de finir..
On a ajouté un livret "être témoin pour les nuls"
dans lequel on a pioché des idées à droite à gauche.. puis plein de petits cadeaux amusants. ça a fait beaucoup rire !

Sujet : preparation eglise ??

hln_laf
09-04-2009 13:04:24
Ok merci pour ces infos Mag, je vais voir sur internet pour faire mon livret moi-même.. Vous c'était une bénédiction ou un sacrement ? car je crois qu'un sacrement dure 1h15 tandis qu'une bénédiction dure 30 mn.. (à ce qu'on m'a dit). Du coup il devrait y avoir 2 types de livrets je suppose .. ?

hln_laf
08-04-2009 15:03:18
ouais.. mais bon c un peu nul quand même car on est sur place ce vendredi, mais y'aura aucun moyen de voir l'intérieur de l'église.... ce qui fait qu'on ne pourra la voir que la veille du mariage..vu qu'on n'a pas bcp de vacances.. Enfin mes beaux parents l'ont vu et ont pris des photos donc on a une petite idée quand même...
c'est chaud de préparer à distance ! ]

hln_laf
08-04-2009 14:11:11
je crois pas qu'il ait de téléphone;. mais il vient de me répondre (enfin) en me disant qu'il gère n'importe quelle situation, et que ça peut se faire via internet.. donc c cool.

hln_laf
08-04-2009 13:49:26
ah oui ? on l'a jamais eu ce livret... mais à chaque fois que je lui pose des questions sur email, il répond jamais, ou toujours à côté de la plaque. Pourtant c'est un jeune dynamique.. Je crois qu'on va tout décider nous même et le lui imposer le jour du mariage.

hln_laf
08-04-2009 13:14:06
Bonjour !!
Savez vous avec qui il faut décider des textes et musique pour l'église, et surtout quand faut il le faire ?
Notre problème c'est qu'on est au canada et avons fait une première rencontre avec le prêtre canadien...
et nous n'avons jamais vu le prêtre français. Nous sommes actuellement en France pour 1 semaine, et le prêtre dit qu'il n'a pas le temps pour nous. Et ne répond jamais à nos questions quant à savoir si c'est avec lui qu'on prépare ou pas....

La prochaine fois qu'on revient en France c'est 5 jours avant le mariage... ça fera trop tard pour préparer avec le prêtre.. mais il a l'air de s'en foutre.
Peut on le préparer tout seul ?

aidez moi svp... qu'il y a t'il a faire exactement ?

hln_laf
04-04-2009 21:49:00
on se marie le 4 juillet,

on a fait dans l'ordre :
dossier mairie
pré-invitations
photographe
Salle de reception + logement + traiteur
Rdv préparation église + dossier église
Robe
voiture du cortège
Dj
programme animation
baby sitters
faire parts envoyés
chaussures mariée

Voilà, restera à faire :
essais coiffure + maquillage
Tenue marié
Bagues
Décoration florale
musique

et toi ?

Sujet : J - 100 aujourd'hui

hln_laf
26-03-2009 04:11:31
moi aussi !! essai avec les retouches ce samedi...
j'hésite toujours entre mettre des lacets ou des boutons derrière la robe.. et je dois lui fournir la réponse ce soir.. ça me stresse

Sujet : nouveau pour les timbre

hln_laf
26-03-2009 04:09:02
super !! merci, il nous manquait plus qu'à poster nos faire parts, et ça tombe très très bien !!

Sujet : Faire parts

hln_laf
26-03-2009 04:08:18
dis nous ton thème.. ou alors le style de votre mariage .. simple ? chateau ? convivial ? beaucoup de monde ?

Sujet : quand remonter la traîne ?

hln_laf
25-03-2009 04:48:59
Salut !
Quand pensez vous qu'il faille enlever la traîne ?
Je m'explique :
Pour la mairie, j'attache la traîne de ma robe au truc prévu à cet effet..
Par contre pour l'église, je la laisse, (mini traîne de 70 cm) + je mets un voile qui traîne à environ 2 mètres derrière.

Maintenant, d'après vous, quand est ce que je retire tout ça.. sachant qu'il y aura toujours les invités autour ??
Car déjà , si je sors de l'église avec toutes ces traînes, ça va pas être pratique... faut il que quelqu'un m'attache la traîne avant ma sortie de l'église ? ou comment faites vous pour celles qui en ont ?

Merci

Sujet : La fabuleuse histoire... de vos pseudos !

hln_laf
24-03-2009 18:53:40
alors Hln_laf ça vient de Hélène Lafitte..
mais en fait je m'appelle Jordane..
Quand je suis née la bonne femme de la mairie ne voulait pas mettre Jordane comme prénom car cela "n'existe pas sur le calendrier saint". Bref n'importe quoi.. du coup mon père qui n'aime pas se prendre la tête lui a dit : ben mettez Hélène en 1er nom.. puis Jordane en 2ème.. voilà mais ils m'ont toujours appelée Jordane. Alors quelques fois je me fais appeler Hélène pour m'amuser, d'ailleurs la sonorité Hélène me rend plus douce.. (ce qui n'est pas moi du tout ahahha)

Sujet : mac do !!!

hln_laf
23-03-2009 18:13:28
traiteur à 100%. il n'y a rien de nutritif dans la nourriture macdo..

Sujet : besoin de conseil photo?

hln_laf
21-03-2009 05:54:24
Salut Iris !!
Merci à toi de nous aider, c'est très sympa !
Une petite question : quel est le meilleur moment de la journée pour prendre les photos ?
Pour ma part, le mariage commence à 15h. Et la cérémonie religieuse, finit vers 17h30. Le cocktail, vers 18H30.
Est ce que entre 17h30 et 18h30 (début juillet) il y a une bonne lumière ? ou vaut il mieux la lumière du midi ?

Sujet : voyage de noces

hln_laf
20-03-2009 20:20:01
nous on hésite entre :
- vacances plongée en mer rouge
- Trek en pentagonie

ça dépendra je crois d'où on partira..

Sujet : vos avis sur ma petite récap' !!

hln_laf
20-03-2009 20:15:40
ça va être un super mariage dis donc !
j'adore ton faire part, tes bagues et le texte sur ton livre d'or !

Sujet : aidez moi.. dilemme!

hln_laf
20-03-2009 05:44:12
Salut!
Bon j'arrive vraiment pas à me décider :
j'ai acheté une robe et comme elle est trop grande je suis allée chez la couturière pour qu'elle me la raccourcisse. Je lui ai dit qu'en fait je préfère les robes avec lacets.. mais si j'ai pris celle là c'est juste à cause du prix dérisoire, et non pas parce que c'était la robe idéale.Déjà j'ai retiré les bretelles, pour en faire un bustier. ELle me dit qu'elle peut me la customizer et mettre des lacets derrière, pour le meme prix qu'une altération.
Bref, du coup, je n'arrive plus à décider :
1/ Je garde la robe telle qu'elle est (avec des jolis boutons derrière)
2/ Elle me rajoute des lacets dans le dos, à la place des boutons.
mais à ce moment là, est ce que ça ne va pas gâcher le style de la robe ? bref, je sais pas...

Que feriez vous à ma place ?
Pensez vous que cette robe serait bien avec le dos lacé derrière ou pas ?

Sujet : Quel prix pour vos robes ?

hln_laf
18-03-2009 20:18:02
La robe 350 euros
les chaussures 10 euros (les moins chères.. vu que personne ne va les voir, et elles vont servir qu'une fois)
Le voile je vais le faire moi meme donc j'espère que ça va pas me couter plus de 70 euros.
Le soutien gorge est intégré dans la robe.

Sujet : mon fairepart maison enfin fini!

hln_laf
18-03-2009 20:12:31
@Synage

pour les 50 faire parts, en tout ça nous a fait 23 euros. et les magnets ça fait 105 euros (50 magnets).
Donc ça va.. c'est vrai qu'on aurait pu payer encore moins cher avec des kits faire-parts achetés en Grande surface. j'en ai vu à un grand magazin (du style carrefour) pour une dizaine d'euros pour 100 faire parts... mais bon c'est un truc basique.
@jpsteph : ils sont super beaux les tiens, ton thème c'est nature ?

hln_laf
18-03-2009 05:24:10
Merci pour vos messages, ça fait plaisir, surtout que ça m'a trop pris la tête (je crois que c'est le truc qui m'a énervée le plus dans la prépartion)

@emilie85500 : y'en a la moitié qui vont partir du canada.. car on a de la famille dans le coin, et le reste, soit quand on rentre en France, soit on envoie tout à quelqu'un qui les enverra pour nous.. moins cher.;

@Suzie_Blue : on a commandé chez zazzle.com
ils sont basés aux usa et on a reçu les notres en 2 jours top chrono au canada. Hyper rapide!
Ils ne font pas que des magnets, mais aussi plein d'objets en tout genre..

hln_laf
17-03-2009 19:59:35
Salut !
Voici mon faire part maison.. le thème c'est voyage et nature (2thèmes en 1) Qu'en pensez vous ? Au début on voulait le faire en forme de valise, mais nos essais étaient tellement peu convaincants que personne n'avait vu que c'était une valise. Donc finalement on a fait un truc simple.
Aussi nous avons rajouté un magnet pour le frigo "Save the date" dans le faire part.
Voir les photos dans la gallerie !
ps : si toutefois vous aviez des idées pour le faire ressembler à une valise c'est pas trop tard,

Sujet : et si il pleut ??

hln_laf
13-03-2009 22:39:05
d'ailleurs je viens de me dire que si c'est certain qu'il pleuve et que tout le monde amène son parapluie, ça peut faire une jolie photo de groupe avec les parapluies en l'air ! enfin.. je crois perso, qu'il vaut mieux prévoir tous les cas de figure pour ne pas être pris au dépourvu et profiter au mieux de la situation!

Sujet : et si il pleut ??

hln_laf
13-03-2009 22:35:15
Oui ! on a fait le plan B "pluie" au cas où..
comme ça quoi qu'il arrive tout va bien..
Donc grand parapluie de mariée à la sortie, cocktail sur la terrasse du restaurant, mais avec les paravents (je trouve plus le mot, mais les trucs qui couvrent une terrasse). Dîner à l'intérieur, quoi qu'il arrive donc tout va bien.
Et puis voiture du cortège décapotable / recapotable.
Voilà. C'est vrai qu'un soleil rend de bonne humeur, mais la pluie est romantique ! en tout cas faut garder le sourire si ça arrive, y'a rien de pire que des mariés tristes !
et toi t'as prévu des trucs ?

Pages 1 ... 2 3 4 5