Messages de spiret
Sujet : IMPORTANT : A l'attention des wedding-planner
merci ludo pour les infos.j'aurais moins de scrupules.
Sujet : Avec qui choisir sa robe?
moi j'ai plusieurs essais avec mon mari pour connaitre un peut ses goûts.mais mon choix final était avec ma mère et ma meilleure amie.
Sujet : Nouvelle grange de la chevalerie
je te souhaite le même mariage que moi: famille,amis, beau temps(le + important) et que tu es tout ce que tu souhaitais pour ce jour.

2 nouveaux rdz-vs avec des personnes qui ont l'air vraiment interréssées. un coiffeuse et un fleuriste.
une petite question: est-ce que je peux démarcher des prestaitaires qui sont déjà avec un concurrent?ou pas? je pensais à une salle qui est dans mon village.
merci pour vos conseils et soutients. par contre quand avez-vs démarché les banques?
une petite question: est-ce que je peux démarcher des prestaitaires qui sont déjà avec un concurrent?ou pas? je pensais à une salle qui est dans mon village.
merci pour vos conseils et soutients. par contre quand avez-vs démarché les banques?
j'ai aussi la remise en forme mais je dois attenre que mon mari obtienne son diplôme en juin.je vais aller voir quelques prestataires aprés mon boulot.en espérant que ça marche.
au mieux,cet été ou sinon octobre.en fait dés que j'aurais 2 à 3 prestataires sûrs dans chaques domaines. pour l'instant, j'ai une coiffeuse.
je recherche mes prestataires,2-3 rdz-vs mais sans +.
Sujet : Salut tout le monde!
ne t'inquite pas elo14,moi j'ai organisé mon mariage en 9 mois. pour le moment, concentre toi sur la recherche de ta salle, la liste de tes invités et l'évaluation de ton budget.
pour ma robe, je suis allée cérémonie pour ultimo (rue st-pierre à caen).je te laisse mon adresse mail si tu veux qu'on discute de tes préparatifs en dehors du forum:stephanie.nicolas5@wanadoo.fr
pour ma robe, je suis allée cérémonie pour ultimo (rue st-pierre à caen).je te laisse mon adresse mail si tu veux qu'on discute de tes préparatifs en dehors du forum:stephanie.nicolas5@wanadoo.fr
Sujet : Budget traiteur
bonjour lyly96,
voici le nom du mousseux que j'avais pris pour mon mariage:
henry kielber.
voici le nom du mousseux que j'avais pris pour mon mariage:
henry kielber.
Sujet : Recherche de collier
oui quel est ton budget et quel style? fantaisie ou traditionnel? quelle est la date de ton mariage?
Sujet : Prix d'une salle
moi, j'ai acheté ma robe chez ultmo ceremonie. je ne sais pas si il y en a un prés de chez toi?
robe bustier+traine+perles+voile+gants+chaussures+supplément taille=680 euros.
moins cher que chez point mariage (où j'ai été très mal reçue au passage) et complicité. pronuptia n'est pas trop cher mais prends le temps de tous les faire quitte à plusieurs essayages.
robe bustier+traine+perles+voile+gants+chaussures+supplément taille=680 euros.
moins cher que chez point mariage (où j'ai été très mal reçue au passage) et complicité. pronuptia n'est pas trop cher mais prends le temps de tous les faire quitte à plusieurs essayages.
tu as raison, c'est ce que j'ai fait et avec les livrets de messe, ça nous ai revenu à 100-150 euros (avec ma boite à enveloppe).

Sujet : Animation ?
chez nous c'est pareil!
par contre, la différence pas + avancée que mes collégues.
par contre, la différence pas + avancée que mes collégues.

si tu as des amis pour prendre de belles photos et un autre qui a un camescope, tu gagne facilement 200 à 500 euros suivant les tarifs de ta région. et si tu souhaites faire des photos de couples, rien ne t'en empêche (pas forcément l'année du mariage).nous ont va peut-être les faire cette année ou l'année prochaine (une occas pour remettre ma robe).
c'est sûr que ça vaut le coup. mais l'important, c'est que ça te plaise!!!
n'oublie pas, c'est ta journée.si ça rentre dans ton budget,prends-la.en +, si le repas est offert!
t'es-tu renseignée s'il faisait le service?ou si c'est en plus? vois qq traiteur en + car on ne sais jamais.
n'oublie pas, c'est ta journée.si ça rentre dans ton budget,prends-la.en +, si le repas est offert!
t'es-tu renseignée s'il faisait le service?ou si c'est en plus? vois qq traiteur en + car on ne sais jamais.
bonjour lyly 96,
au vin d'honneur, un bon mousseux en promo chez cora (je te donnerai le nom + tard, car je dois descendre à la cave).
pour le repas: un rouge (merlot) et un rosé (vaucluse) présentés ds des petits tonneaux (+ pratique que les bouteilles et - cher (80 euros et il m'en reste)).et bien sûr champagne!
au vin d'honneur, un bon mousseux en promo chez cora (je te donnerai le nom + tard, car je dois descendre à la cave).
pour le repas: un rouge (merlot) et un rosé (vaucluse) présentés ds des petits tonneaux (+ pratique que les bouteilles et - cher (80 euros et il m'en reste)).et bien sûr champagne!
et en plus, on en avait encore pour le lendemain!!!
si il y a des enfants de -10 ans, les traiteurs (en général) ne les comptent pas pour le buffet. par contre, je te conseille de les inclure dans ton nombre de parts de gâteau.
si il y a des enfants de -10 ans, les traiteurs (en général) ne les comptent pas pour le buffet. par contre, je te conseille de les inclure dans ton nombre de parts de gâteau.
si ça peut te donner une idée, nous c'était 10.35 euros/pers. sur le calvados chez un traiteur et pour 80 convives.
au menu:
4 salades composées
3 viandes (boeuf,porc et poulet)
assaisonnement et décor.
marquise de jambon
terrine de poisson
fromage et salades en + (1-2 euros)
gateau (1.30 euros)
vin (80 euros pour 35litres)
après à toi de voir.
au menu:
4 salades composées
3 viandes (boeuf,porc et poulet)
assaisonnement et décor.
marquise de jambon
terrine de poisson
fromage et salades en + (1-2 euros)
gateau (1.30 euros)
vin (80 euros pour 35litres)
après à toi de voir.
ouais super,le seul hic c'est que mon frère n'était pas là car nous sommes fachés depuis 2 ans.
mais sinon beau temps,messe super belle,la robe de mes rêves.par contre déçus de mon bouquet qui se faisait la malle.
sans oublier la jarretière: strip-tease de mes cousins (qui ne sont pas mal gaulés au passage).
vraiment inoubliable!
je souhaite une journée aussi parfaite à toutes nos futures mariées.
mais sinon beau temps,messe super belle,la robe de mes rêves.par contre déçus de mon bouquet qui se faisait la malle.
sans oublier la jarretière: strip-tease de mes cousins (qui ne sont pas mal gaulés au passage).
vraiment inoubliable!
je souhaite une journée aussi parfaite à toutes nos futures mariées.
Sujet : Mariage en 2008
oups, j'avais mal lu l'année.mea culpa.
bien sur que c'est pas maintenant. tu peux voir ça cet été voire décembre à février 2008.
moi, j'ai une mauvaise expérience de ces 2 magasins (qui font partis du même groupe) ms une région ne fait pas l'autre.
encore toutes mes excuses!!!!
bien sur que c'est pas maintenant. tu peux voir ça cet été voire décembre à février 2008.
moi, j'ai une mauvaise expérience de ces 2 magasins (qui font partis du même groupe) ms une région ne fait pas l'autre.
encore toutes mes excuses!!!!
bonsoir matahari,
qd je me suis mariée et que j'ai commencé à regarder les robes sur Caen, les vendeuses m'ont donné ce délai car je suis dans les "grandes tailles", je sais que notre morphologie peut changer puisque j'ai fait yoyo et que j'ai pris ma robe 2 jours avant le mariage.pour info mon mari m'a demandé en mariage le 27/10/05 et ns ns sommes mariés le 22/07/06. on a eu la chance de trouver une salle aussitôt et que le salon du mariage et internet n'était pas loin.
qd je me suis mariée et que j'ai commencé à regarder les robes sur Caen, les vendeuses m'ont donné ce délai car je suis dans les "grandes tailles", je sais que notre morphologie peut changer puisque j'ai fait yoyo et que j'ai pris ma robe 2 jours avant le mariage.pour info mon mari m'a demandé en mariage le 27/10/05 et ns ns sommes mariés le 22/07/06. on a eu la chance de trouver une salle aussitôt et que le salon du mariage et internet n'était pas loin.
c'est bien si tu as ta salle! maintenant, commence à faire le tour des traiteurs et des dj.
pour ta robe, vois ça fin décembre et commandes-la en janvier.si mariage religieux, contactes le diocése dont tu dépends.
après tu as le temps pour le reste, tu pourras voir cet été.
moi,je me suis mariée l'année dernière et j'ai tout préparer en 9 mois.
j'oubliais, si tu comptes faire la déco par un professionnel commence à les démarcher pour connaitre les tarifs et voir ce qu'ils te proposent.
pour ta robe, vois ça fin décembre et commandes-la en janvier.si mariage religieux, contactes le diocése dont tu dépends.
après tu as le temps pour le reste, tu pourras voir cet été.
moi,je me suis mariée l'année dernière et j'ai tout préparer en 9 mois.
j'oubliais, si tu comptes faire la déco par un professionnel commence à les démarcher pour connaitre les tarifs et voir ce qu'ils te proposent.
attention, il faut un délai de 6 mois pour confectionner une robe de mariée! normalement, tu aurais déjà du la commander le mois dernier ou au début du mois.
tu auras de la chance si tu en trouve une à ta taille ce qui n'est pas gagné d'avance.
tu auras de la chance si tu en trouve une à ta taille ce qui n'est pas gagné d'avance.
Sujet : Proposition d'organisation
bonsoir matahari,
j'ai fait un mix de plusieurs questionnaires trouvés à droite et gauche. je l'ai fait voir à ma coiffeuse qui m'a dit qu'il était bien. pour plus de certitude, je le ferais voir le 17 à la personne avec qui j'ai rdz-vs et je te dirai via le site si c'est ok
j'ai fait un mix de plusieurs questionnaires trouvés à droite et gauche. je l'ai fait voir à ma coiffeuse qui m'a dit qu'il était bien. pour plus de certitude, je le ferais voir le 17 à la personne avec qui j'ai rdz-vs et je te dirai via le site si c'est ok

Sujet : Pour changer des dragées
ton mariage est cette année? si c'est l'année prochaine, tu aurais pu faire les vides-greniers pour chercher des petites fioles et y verser ton "hydromel".bien sûr, tout dépend de ton nb d'invités.
au fait seannvéan, tu est de quelle région?
j'ai fait le questionnaire moi-même. je ne suis pas encore allée voir la cci ms j'ai un rdz-vs avec la mife de ma ville mi-avril.
bonjour miss ducati,
pour tes noms de tables, tu peux prendre des noms de motos ou de motards célèbres.suivant ton budget, tu peux mettre comme déco de table des motos miniatures.
après pourquoi ne pas exposer votre moto si vous le pouvez, le tout avec 2-3 guirlandes et des ballons.
pour les menus:si tu peux trouver une photo que tu scannes (pourquoi pas vous 2 sur votre moto).
pour tes noms de tables, tu peux prendre des noms de motos ou de motards célèbres.suivant ton budget, tu peux mettre comme déco de table des motos miniatures.
après pourquoi ne pas exposer votre moto si vous le pouvez, le tout avec 2-3 guirlandes et des ballons.
pour les menus:si tu peux trouver une photo que tu scannes (pourquoi pas vous 2 sur votre moto).

bonjour mataharie et natalie,
mes questionnaires, ceux sont les clients de ces structures qui les remplissent et je récolte les infos. pour les prestataires qui sont proches de chez moi, je me déplacerai et les remplierai pdt que ces demoiselles rêveront à LA robe ou bien les messieurs pour leurs costumes. pour ça je vais prendre contact avec quelques prestataires et leur demander l'autorisation.
mes questionnaires, ceux sont les clients de ces structures qui les remplissent et je récolte les infos. pour les prestataires qui sont proches de chez moi, je me déplacerai et les remplierai pdt que ces demoiselles rêveront à LA robe ou bien les messieurs pour leurs costumes. pour ça je vais prendre contact avec quelques prestataires et leur demander l'autorisation.
merci de ces bons conseils.j'avais tablé sur 100 personnes. 20 dans chaque grandes villes du departemant.les questionnaires seraient déposés chez des coiffeurs, magasins de robes de mariée, traiteurs et photographe.
un conseil pour votre déco: faites-la la veille car le matin vous aurez d'autres chats à fouetter.
mon planning du 22/07/06:
10h-11h30: coiffeur
13h30-14h: esthéticienne
14h-15h: déco de la voiture,habillage.
15h15: en avant vers la grande aventure.
15h30: mairie.
où voulez-vous caser la déco de la salle? à part par un professionnel.
mon planning du 22/07/06:
10h-11h30: coiffeur
13h30-14h: esthéticienne
14h-15h: déco de la voiture,habillage.
15h15: en avant vers la grande aventure.
15h30: mairie.
où voulez-vous caser la déco de la salle? à part par un professionnel.
Sujet : mariage en 2009
moi je me suis mariée dans le village de mes parents (où je n'habite plus depuis 5 ans). il faut avoir un justificatif de domicile de -1 mois à la remise de ton dossier. si tu as de la famille dans le coin fait venir ta facture de portable (c'est ce que j'ai fait) et demande gentillement à ce qu'il te la renvoit et opte pour le prélèvement automatique pour moins de soucis.bien sur sur le dossier pour ton adresse, tu mets celle de cette ville, sinon il vont se douter d'un truc.
bonjour à toutes,
moi aussi je compte me lancer pour la fin d'année.
je voudrai savoir, pour l'étude de marché,mon questionnaire est prêt ms combien d'exemplaire dois-je faire? 100 ou +.ma recherche de prestataires est bien avancée et le choix risque d'être dur.ça fait un an que je repousse le projet mais cette fois c'est décidé!c'est maintenant ou jamais.
merci de me répondre et bonne journée.
moi aussi je compte me lancer pour la fin d'année.
je voudrai savoir, pour l'étude de marché,mon questionnaire est prêt ms combien d'exemplaire dois-je faire? 100 ou +.ma recherche de prestataires est bien avancée et le choix risque d'être dur.ça fait un an que je repousse le projet mais cette fois c'est décidé!c'est maintenant ou jamais.
merci de me répondre et bonne journée.
Sujet : Diaporams Souvenirs
tout à faire d'accord pour dire que c'est génial.
c'est plutôt original.continues!
c'est plutôt original.continues!
Sujet : mariage + grossesse
Félicitations,
je suppose que tu a déjà commandé ta robe. comment est-elle:ample ou serrée? un conseil, demande la livraison que la semaine du mariage pour les éventuelles retouches. mais ne t'inquiètes pas tout se passera bien, un autre conseil: profite un max de ta journée!!! et si tu peux délègue un max!
je suppose que tu a déjà commandé ta robe. comment est-elle:ample ou serrée? un conseil, demande la livraison que la semaine du mariage pour les éventuelles retouches. mais ne t'inquiètes pas tout se passera bien, un autre conseil: profite un max de ta journée!!! et si tu peux délègue un max!
info: la salle que j'ai loué a augmenté. il faut compter entre 300 et 400 euros. si certaines sont interressées, elle se trouve dans le calvados.
Sujet : faire part
une autre idée si tu est manuelle et que tu as un magasin de loisirs crétifs près de chez toi.
tampon avec encre transparente saupoudré de poudre dorée ou argentée ou autre (suivant les couleurs dispos) un coup de chauffage (au dessus du grille pain (-50 ex) ou décapeur thermique (à 30 euros
mais bon investissement car réutilisable)).
bq de bonheur.
tampon avec encre transparente saupoudré de poudre dorée ou argentée ou autre (suivant les couleurs dispos) un coup de chauffage (au dessus du grille pain (-50 ex) ou décapeur thermique (à 30 euros

bq de bonheur.
je suis du même avis. moi qui me suis mariée l'année dernière, j'ai payé 290 euros par une salle des fête avec tables,chaises et cuisine.par contre le ménage était en plus et pas de parc mais sur 2 jours.
si le prix dépasse ton budget, ce que tu peux faire: c'est louer le parc pour le vin d'honneur et les photos et une salle un peu moins chère pour le repas.attention à ce qu'elle ne soit pas trop éloignée.
dans quelle région tu maries-tu? tout mes voeux de bonheur!!!
si le prix dépasse ton budget, ce que tu peux faire: c'est louer le parc pour le vin d'honneur et les photos et une salle un peu moins chère pour le repas.attention à ce qu'elle ne soit pas trop éloignée.
dans quelle région tu maries-tu? tout mes voeux de bonheur!!!
Sujet : info pour création
merci,
je t'ai envoyé un mail (en fait 2: 1 auquel tu m'as déjà répondu).
je te remercie encore de ton aide.
je t'ai envoyé un mail (en fait 2: 1 auquel tu m'as déjà répondu).
je te remercie encore de ton aide.
Sujet : tino-essa
bonjour,je me suis mariée l'été dernier et on était entre 80 et 100 personnes. on en a eu pour 3000-4000 euros. j'ai fait moi-même la déco, les faire-part,les menus,les marques-place,ma parure de bijoux,livrets de messe.les photos ont été réalisées par un ami de la famille,la soirée animée et le service du repas par des connaissances de mes parents.d'où une économie de presque 1000 à 1500 euros.
je te souhaite beaucoup de bonheur et bonne chance dans tes préparatifs.
je te souhaite beaucoup de bonheur et bonne chance dans tes préparatifs.
Sujet : Le désordre total
félicitations,
mais fait attention quand même car certaines salles se louent 1 an voire 2 ans à l'avance.
à mon avis, regarde aussi les salles surtout si tu souhaite une réception ds 1 château ou un domaine. j'ai connu le cas et on s'est retrouvé dans une salle des fêtes.
mais pour info, on ne regrette pas.
mais fait attention quand même car certaines salles se louent 1 an voire 2 ans à l'avance.
à mon avis, regarde aussi les salles surtout si tu souhaite une réception ds 1 château ou un domaine. j'ai connu le cas et on s'est retrouvé dans une salle des fêtes.
mais pour info, on ne regrette pas.
Sujet : mariage de 2 femmes
nous la jarretière n'a ps été mise aux enchères , mais (c'est mon mari qui en a eu l'idée) on a demandé au hommes de se mettre au centre (il n'y en avit plus que 7 ou 8) et de faire un streap (correct) sur sex bomb.c'est assez sympa et ne le font que ceux qui veulent. moment inoubliable pour moi.
âmes sensibles et familles gindées s'abstenir!
âmes sensibles et familles gindées s'abstenir!
comme tu peux le voir, je ne parle pas de mon projet prof ms je donne des conseils au futures mariées car je sais que c'est très stressant.pour preuve, j'y suis passée l'année dernière et sans aucunes aides avec l'envie de tout plaquer la veille.

Sujet : choix des témoins
je suis d'accord avec Nathalie. je me suis mariée l'année dernière et je n'ai pas pu avoir mon frère comme témoin car il a refusé (histoire compliquée) donc j'ai pris mon cousin qui va se marier en 2008 pour la petite histoire. en fait, il faut à mon avis prendre une personne qui te connaisse,connaisse ton histoire d'amour et avec qui tu te sentes proche avec qui tu partages beaucoup de chose.Donc l'une ou l'autre ou les 2 à la fois.demandes leur!
Sujet : mémoire wedding planner
bonjour,
puisque personne ne t'a répondu et que je sais qu'un mémoire est important pour valider ton année, je te réponds (regarde ta boîte mail).
puisque personne ne t'a répondu et que je sais qu'un mémoire est important pour valider ton année, je te réponds (regarde ta boîte mail).
écoute, désolée ms c'est mon premier forum. de +, j'habite pas paris et dans ma région c'est pas une activité existante. de plus, c'est sûre que 9 euros c'est pas la ruine ms qd t'as pas assez de revenus et que personnes ne veut t'aider t'as plutôt la rage.
sur ce je ne compte pas m'éternisée sur ce site, vu que ça dérange!!!
sur ce je ne compte pas m'éternisée sur ce site, vu que ça dérange!!!
Sujet : info pour création
bonjour,
je compte lancer mon agence dans le calvados.j'ai commencé par chercher des prestataires mais il y a des points auxquels j'ai du mal à répondre (études de marché,pub,...).
si certaines d'entre vous ont des conseils à me donner, ça m'arrange.
pour info, l'agence ouvrirait fin 2007,début 2008.si certaines sont interréssées...
je compte lancer mon agence dans le calvados.j'ai commencé par chercher des prestataires mais il y a des points auxquels j'ai du mal à répondre (études de marché,pub,...).
si certaines d'entre vous ont des conseils à me donner, ça m'arrange.
pour info, l'agence ouvrirait fin 2007,début 2008.si certaines sont interréssées...
Sujet : annonce en vue de creation
bonjour,
je souhaite monter mon agence dans le calvados. j'ai déjà commencer par faire une recherche de prestataire mais j'avoue que le reste est encore flou (statut juridique,étude de marché...)
j'ai organisé mon propre mariage et c'est vrai que si j'avais pu je me serais tournée vers un wedding planner car ce n'est une mince affaire. c'est pourquoi, j'ai décidé de me lancer.
quelqu'un pourrait-il me donner des conseils?
pour les futures mariées qui serait interréssées, l'agence ouvrirait en fin d'année mais elles peuvent me contacter.
merci à tous et toutes, bonne journée
stephanie
je souhaite monter mon agence dans le calvados. j'ai déjà commencer par faire une recherche de prestataire mais j'avoue que le reste est encore flou (statut juridique,étude de marché...)

j'ai organisé mon propre mariage et c'est vrai que si j'avais pu je me serais tournée vers un wedding planner car ce n'est une mince affaire. c'est pourquoi, j'ai décidé de me lancer.
quelqu'un pourrait-il me donner des conseils?
pour les futures mariées qui serait interréssées, l'agence ouvrirait en fin d'année mais elles peuvent me contacter.
merci à tous et toutes, bonne journée
stephanie