Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de spiret

Messages de spiret

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : mariés en 2008 dans l'eure

spiret
23-08-2007 21:14:27
pouvez-vous me donner des contacts sur l'eure en ce qui concerne les fleuristes et les loueurs de matériel?

Sujet : MUSIQUE DE SORTIE DE MESSE

spiret
23-08-2007 21:10:53
nous avons pris i do it for you pour la signature des registres et aimer pour la sortie. mais en fait, les invités étaient sortis avant la fin de la première ce qui fait que la sortie s'est faite sur la même.

Sujet : Recherche salle de réception dans le 08

spiret
22-08-2007 20:57:18
tu as aussi mon-evenement.com

Sujet : Quand les alliances??

spiret
22-08-2007 20:56:47
là, il faut que tu demandes au bijoutier. pour en commander une c'est en général 1 mois pour être large voire plus pour certains modèles.

Sujet : ce forum est trop génial

spiret
22-08-2007 20:54:39
mais c'est un plaisir et c'est gratuit! même si je me destine à en faire mon métier. mais ne vous inquiétez pas je ne ferais pas de pub, je m'inscrirai dans l'annuaire mais continurai à vous donnez des tuyaux.

Sujet : bouquet marier

spiret
22-08-2007 20:50:48
même remarque, à Caen(14), ça va de 40/50€ à 120€ voire plus. ça dépend des fleurs, de la saison, de la réputation de ton fleuriste( créateur ou non)...

Sujet : coiffeur

spiret
22-08-2007 20:46:49
c'est vrai qu'il y en a à tous les prix. je te conseillerai de voir ceux qui travaillent près de chez toi ou près de l'endroit où tu te maries et de leur passer un petit coup de téléphone pour connaître leurs tarifs. après pour afinner ton choix, passes à leur salon pour voir ce qu'ils peuvent te proposer photos à l'appui.

Sujet : enfant et repas

spiret
22-08-2007 10:03:25
nous on en avait que deux.on les a laissé avec les parents et quand ils étaient fatigués on les couchaient dans une pièce à côté avec quelqu'un pour surveiller à tour de rôle. pour contre quand ils avaient la pêche, ils mettaient une de ces ambience.

Sujet : Conseil pour faire un lunch prolonge

spiret
22-08-2007 09:58:36
oui c'est cela même cessili.

Sujet : Conseil pour faire un lunch prolonge

spiret
21-08-2007 13:15:31
dans ce cas là, je te conseil un cocktail dinatoire.les traiteur le font généralement ou alors un buffet froid.

Sujet : qu'écrire sur les "marque place" ???

spiret
20-08-2007 15:20:02
nous avions fait des marques-places tout simple où l'on avait inscrit le prénom et l'initiale du nom de famille de la personne à l'encre doré.

Sujet : lune de miel

spiret
20-08-2007 15:16:54
nous sommes partis en crète pendant 15 jours en tout inclus.

Sujet : mariage et superstition

spiret
19-08-2007 11:05:07
alors moi le bleu c'était ma culotte (on ne rigole pas).le neuf ma robe de a à z. le vieux les boucles d'oreilles que ma mère m'avait offert pour mes 16 ans.par contre j'avais pas de prêté.
on a essayé les alliances le jour où on a été les rechercher pour être sûr qu'elles soient à la bonne taille de peur de ne pas pouvoir les mettre le jour j.

Sujet : HELP: plan de table, c'est nécessaire????

spiret
16-08-2007 11:49:14
je me rapelle, nous étions 80 personnes et j'ai fait un plan de table pour mettre mes marques places.mes invités ont chercher après et si c'était à refaire, je pense que je mettrais un plan à leur dispo (ms ils se sont bien débrouillés).

Sujet : aperitif mariage

spiret
16-08-2007 11:46:35
le vin d'honneur est servi aprés la mairie (si pas église) ou après la cérémonie religieuse.
l'apéritif est avant le repas, donc il ne concerne que les invités du repas.
dans le cas où tout le monde est invité au repas, vous pouvez ne faire qu'un apéritif au champagne.

Sujet : Mariage thème western

spiret
15-08-2007 10:27:34
je veux le même. ah mince c'est vrai je suis déjà mariée mais ça me rappelle mon enterrement de vie de jeune fille.
n'oublies pas de passer de la country.

Sujet : Gite en ile de france

spiret
15-08-2007 10:24:57
dans quel département exactement?

Sujet : théme Chocolat

spiret
15-08-2007 10:24:23
Nat,
t'as pas peur que la "crotte" fonde?

si tu es un peu manuelle, tu peux acheter des boules en polystirène (il en existe des petites), les couper en 2 (pour avoir une surface plane) et les peindre ou les habiller de décopatch dans tes couleurs et alterner toutes les 2 places.

Sujet : aux mariés!

spiret
14-08-2007 19:46:30
à tous ceux qui se sont mariés ces dernières semaines, je vous adresse tous mes voeux de bonheur. un peu en retard certes mais comme le dit le dicton: mieux vaut tard que jamais!

Sujet : couleur / thème a l Aiiiiiiiiide !!!!

spiret
14-08-2007 19:44:28
et pour compléter la liste, j'ai déjà vu des roses bleues.

Sujet : robe quand y allé ???????

spiret
14-08-2007 19:43:20
en régle générale, il est conseillé de réserver sa robe 6 mois avant la cérémonie.si certaines d'entre vous vont chez Point Mariage, donnez leur une date bidon avant votre mariage pour être sûre d'avoir votre robe en temps et en heure.c'est pas pour vous décourager ms certaines n'ont pas eu leur robe le jour du mariage.

Sujet : recherche traiteur

spiret
08-08-2007 21:21:01
message pour libala91

je vous rappelle que ce site est fait pour l'entraide et les conseils gratuits, pas pour se faire de la pub.

Sujet : recherche robe de mariee dans le 14

spiret
04-08-2007 11:05:28
rue saint-pierre à caen.il fait l'angle en face de la guilde des orfevres.de l'autre côté de la rue, tu as le château et l'église st-pierre.

Sujet : recherche robe de mariee dans le 14

spiret
03-08-2007 21:47:38
sinon chez ultimo, ils sont pas mal aussi. l'équipe est sympa et ne pousse pas à la consommation.

Sujet : jeunes mariés : venez au secours des futurs mariés !!

spiret
03-08-2007 21:44:40
je vous rappelle que j'ai fait le grand saut l'année dernière. donc si vous avez d'autres questions plus précises, n'hésitez pas.

Sujet : Mariage mairie hors lieu de résidence

spiret
29-07-2007 19:07:33
bonjour haleks,

sur quelle côte souhaites-tu faire ton mariage?

Sujet : musique d'entrée a l'eglise

spiret
27-07-2007 10:19:27
j'ai rencontré un graoupe de musiciens hier pour messe de mariage. il m'ont joué la suite n°3 de Bach et je l'ai réécouté ce matin et j'avoue qu'elle serait rés jolie pour l'entrée.

Sujet : Qui connait Prestige traiteur?

spiret
22-07-2007 10:17:56
je suis du même avis que natalie. par contre, j'ai rencontré M. Catherine dans le cadre de la constitution de mon carnet d'adresse (j'ouvre une agence de wp sur caen) et j'avoue qu'il est très gentil.ses tarifs ont l'air correct et d'après ce que j'ai entendu, les autres wp de caen le prennent assez souvent.
demande lui une dégustation gratuite, je ne pense pas qu'il te la refusera.
si tu as d'autre question, n'hésite pas.

Sujet : nuit de noces dans le 27

spiret
17-07-2007 17:26:24
je suis du calvados, de caen.
je connais le château du neubourg de nom car mon père y a travaillé pendant quelque mois comme peintre.

spiret
16-07-2007 21:55:22
je viens de faire un tour sur abc salles et voilà ce que j'ai trouvé:
*en château:
-corneille
-gérier
-argeronne
-dangu

*en manoir:
-clairval
-portejoie
-de la chapelle

maintenant, il loue aussi les salles mais renseignes-toi, ils peuvent p-ê te louer une chambre si tu n'as besoin que de ça.

bonnes recherches.

spiret
16-07-2007 21:27:53
je vais regarder ce que je peux trouver.
par contre, il y a un château au neubourg,n'y aurait-il pas possibilité d'y dormir?

Sujet : bientôt 1an de mariage

spiret
16-07-2007 21:19:50
bonsoir à tous et touts,

voilà dans 6 jours je fêterai ma première de mariage.que le temps passe vite et nous sommes toujours aussi amoureux.Outre la vocation de travailler autours de cet événement,cet engagement m'a donné l'envie de reformuler mes voeux et de réunir de nouveau nos familles,mais quand?j'attends encore un peu.
notre prochain projet est de mettre en route un petit junior mais pour le moment la situation n'est pas propice, on garde espoir.
voilà je vous souhaite autant de bonheur que je n'en ai eu jusqu'à présent et pour celles qui vont faire le grand saut samedi félicitations.

Sujet : et voila....l'histoire du jour j

spiret
16-07-2007 21:11:08
tu étais magnifique.je suis heureuse que tout ce soit bien passé.encore félicitations.

Sujet : choix de ma robe

spiret
27-06-2007 19:52:12
et pourquoi pas un papillon dans ton bouquet ou dans ta coiffure ou les deux.pour les couleurs, il faudra les assortir avec ta robe.
bon courage

Sujet : IMPORTANT : A l'attention des wedding-planner

spiret
27-06-2007 13:37:00
bonjour tout le monde,
la vie est belle! j'avais rendez-vous avec ma chambre de commerce (conseiller EGEE) qui m'a validé mon projet. maintenent, il n'y a plus qu'à suivre le stage de 5 jours et faire la déclaration et les demandes de financement. et le plus gros: trouver un local.

Sujet : choix de ma robe

spiret
27-06-2007 13:33:07
bonjour,
je te donnerai un peu le même conseil.tout dépend de ton budget.
au niveau couleur, tu peux jouer sur la couleur ou alors écru voire champagne. je te déconseille le blanc car c'est un remariage et ça n'est pas toujours bien vu.ou si tu veux absolument du blanc, tu prends une robe avec jupe blanche et bustier couleur.

Sujet : besoin de vous et de vos conseilles.

spiret
20-06-2007 21:56:09
moi ma coiffeuse et amie a acheté sa robe chez tati l'an dernier et elle était magnifique.
je lui poserai la question des retouches car je ne souviens de ce qu'elle m'avait dit.

Sujet : Papier parchemin

spiret
20-06-2007 21:54:28
tu fais un repas assis ou un buffet?je ne souviens plus (j'ai pas de mémoire ] ). pour mon mariage, j'avais acheté 2 feuille A4 en parchemin (ou imit)où j'ai imprimé mon menu. ensuite je les ai disposé sur 2 chevalets que j'ai mis aux 2 extrémités de mon buffet. comme ça tout le monde avait le menu en venant se servir.

spiret
16-06-2007 18:59:01
je suis désolée pour toi. mais je pense qu'ici les conseils que tu pourras recevoir ne seront pas des erreurs.certaines d'entre nous se destinent à être wedding-planner en effet mais nous avons pour la plupart déjà organisé des mariages. je te souhaite bon courage dans ta préparation et tous mes voeux de bonheur.

Sujet : nuit de noces ou pas??

spiret
05-06-2007 20:41:57
ah les mecs, toujours à ne penser qu'à ça.mais enfin,si tu as des forces profites en.moi je n'ai pas fait la mienne car primo trop crevée et deusio j'avais ma cousine de 14 ans à dormir car il n'y avait plus de place nulle part et que tous les invités étaient repartis.

Sujet : nouvel endroit pour mariage

spiret
05-06-2007 20:38:44
Ôtez-moi d'un doute, c'est bien dans la région de la mariée que doit se passer le mariage.
et c'est pas à ta belle-mère de décider de l'endroit,c'est à vous! si les gens on vraiment envie d'y assister, il feront la route.j'ai des invités qui ont fait + de 1000 km pour venir le jour de mon mariage.

Sujet : mariage en 2009

spiret
26-05-2007 13:40:11
c'est vrai que c'est encore un peu tôt.commence d'abord par trouver ta salle,ton traiteur et éventuellement ton dj.
bon courage et tiens nous au courant.

Sujet : une idee pour programme

spiret
26-05-2007 10:16:03
pour l'instant pas de photos sur internet ms peut-être ds quelques mois.elo, je t'envoie mon livret ds le week-end.

Sujet : comment apporter les alliances?

spiret
25-05-2007 21:50:19
effectivement, quand il y a mariage religieux, il n'y a pas d'échange d'alliance à la mairie.
on se les échange à l'église après la bénédiction en disant un petit texte qui est en fait l'engagement devant dieu.

spiret
25-05-2007 13:04:14
de rien.ma maman a pleuré pendant toute la cérémonie.tout le monde nous a dit que la cérémonie était magnifique,le mariage dans sa globalité réussi.
pour te dire, un oncle de mon mari a marié sa fille 3 mois aprés nous et il nous a dit qu'il s'était plus amusé à notre mariage qu'à celui de sa fille.

spiret
24-05-2007 20:48:22
je t'ai envoyé un mail avec pièces jointes.

spiret
24-05-2007 19:06:07
si tu veux, je peux t'envoyer le mien par le net.laisses-moi ton e-mail.

Sujet : je suis nouvelle

spiret
24-05-2007 19:03:28
bienvenue et félicitations à toi.
moi je suis déjà mariée ms je donne des conseils du moins sur ce que je peux.je suis du 14.

Sujet : 17 enfants a occuper lors du repas

spiret
24-05-2007 19:01:07
tu as plusieurs choix:
le magicien (mais une grosse dépense en plus)
la baby-sitter (il faut que t'en compte 2 voire 3,tu peux les payer en chèques emploi services).
après tu peux prévoir des jeux à faire avec eux ou les mettre à contribution pour les + grands comme ça ils auront l'impression de faire partie des grands.

Sujet : l'assurance mariage

spiret
24-05-2007 18:56:54
dans préparer annoncer

spiret
23-05-2007 21:44:41
qu'est qu'il appelle petit programme? le livret de messe?
si c'est c'est bien ça,celui-ci retrace en fait la cérémonie de l'entrée à la sortie avec les étapes phare et les textes coisis pour que l'assemblée suive.

Sujet : l'assurance mariage

spiret
23-05-2007 21:40:29
mesdemoiselles,
je vous conseille de lire l'article de ce site sur l'assurance mariage.c'est peut-être une charge en plus mais c'est quand même mieux de savoir que la quasi totalité des freais sont remboursés en cas de pépins.
à méditer!

Sujet : trop la merde...

spiret
23-05-2007 21:37:48
pas de panique, on positive. le mariage est dans un mois et demi mais on va s'en sortir.
le ballon,j'ai connu ça ms ça se remplace.la voiture c'est plus embêtant ms c'est matériel.
tu as un super chéri et tu as raison de t'occuper de toi.
zen,zen.
tous mes voeux de bonheur et de toute façon 3 7 ça ne peut que porter chance.

Sujet : musique d'entrée a l'eglise

spiret
23-05-2007 21:32:41
les chants dits païens pour l'église:
aimer à perdre la raison
quand on a que l'amour
l'hymne à l'amour (piaf)
aimer (roméo et juliette)
happy days
mais demande à ton prêtre, il pourra te faire écouter ou même prêté des cds ou k7 d'autres mariages.
bon courage

Sujet : Mariage en 2008

spiret
23-05-2007 21:26:05
le plus gros est fait maintenant commence à voir les traiteurs pour faire un tour d'horizon.

Sujet : petit conseil

spiret
23-05-2007 21:21:59
vous avez raison les fille, moi j'en ai encore à faire et je me suis mariée il y a 10 mois mais la famille est faite.

spiret
21-05-2007 13:48:41
ta belle mère est à côté de la plaque.quand je me suis mariée, le vin d'honneur se déroulait dans la salle que j'avais louée pour le soir.elle était située comme toi à 10 min de l'église et tout le monde est venu boire une coupe.effectivement,ça permet de pouvoir klaxonner au passage.

Sujet : idées gages

spiret
17-05-2007 21:04:42
alors moi, mes copines m'ont emmené ds le centre de Rouen(j'habite Caen) et elles m'ont fait arrêter tout les hommes qui passaient pour leur demander de signer mon maillot et me faire la bise.j'ai même débauché un jh qui se mariait 2 heures après.après,il a fallu que je rentre dans les bars pour demander de l'eau pour mon petit chien(en peluche). après, on a visité un zoo toujours avec le tee-shirt sur le dos et on a fini dans une réserve de bison pour une soirée country.

Sujet : il a peur d annoncer notre mariage

spiret
17-05-2007 21:00:24
j'ai lu ton post et j'en ai discuté avec mon mari et pour lui cela voudrait dire que ton ami n'est pas encore "prêt". je trouve ça dommage car c'est un bel engagement et le plus beau jour de notre vie.mais ne t'inquiète pas, il finira par tenir son engagement et tu pourras l'annoncer à ton entourage et après tout va aller très vite.
bon courage.

Sujet : bonjour

spiret
17-05-2007 20:54:50
excuse-moi read mais c'est un forum d'aitre-aide aux futurs mariès pas un site de rencontre.

Sujet : pour la cérémonie le ruban symbolique sera coupé!

spiret
16-05-2007 14:06:46
si, j'avais bien compris.le problème c'est que je dois partir de mon département et donc prendre un ejournée ou 2 et que mon employeur ne voudra pas me les accordées car je suis en cdd et que j'ai déjà posé 2 jours pour mon concours.
mais je vais quand même voir les forums wp.

spiret
15-05-2007 21:16:21
disons que dans le calvados, il n'y a pas de formation chez des wp.dans ce cadre là, selon les personnes qui m'accompagnent et la cci, personne ne voudra me prendre en stage.donc obligée de jouer les fausses clientes pour glaner des infos.

Sujet : musique pour la cérémonie

spiret
15-05-2007 12:57:11
visiblement, c'est monsieur qui organise. et bien tous mes compliments car c'est rare que les hommes s'investissent à fond dans la préparation.
toutes mes félicitations.
mais comme mataharie, je vous remercie tous et toutes de nous faire partager vos préparatifs et c'est avec grand plaisir que nous essayons de vous aider un max.

spiret
15-05-2007 12:51:26
c'est bien ce que je pensais. t'en est où de tes démarches?moi ça avance pas mal, les prestaires s'accumulent (fleuristes et coiffeurs,le reste dans les semaines à venir).il y en a qui veulent l'exclu ms c'est plutôt risquer.voilà voilà...
mais comme dit le dicton italien: chi va piano va sanno (qui va lentement va sûrement).
bon courage pour la suite.

Sujet : salle grenoble 38

spiret
15-05-2007 12:45:42
il y a 2 sites qui pourraient t'aider:
1001 salles et abc salles.

Sujet : J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE SVP!

spiret
14-05-2007 19:20:55
tu habites où exacrement dans la drôme? tu veux une salle à combien de km de ta mairie ou de ton église? pour combien de personnes?

spiret
14-05-2007 19:18:37
sympa l'idée, j'étais pas au courant.c'est même sur le guide que j'ai acheté et conçu par des pro (que ns serons ns aussi ] ).
revenons à nos moutons, donc cette étape se déroule à l'arrivée des mariés donc, si j'ai bien compris, au moment de l'apéro du diner.

Sujet : musique pour la cérémonie

spiret
14-05-2007 19:13:36
nou avions fait 50-50.
3 chants religieux que le curé nous avait mis sur une k7 parmi les + utilisés.
en entrée marche nuptiale
entre les lectures l'envie d'aimer
après la prière universelle qd on a que l'amour
signature du registre bo robin des bois
sortie aimer (roméo et juliette)

spiret
14-05-2007 19:08:58
ne t'inquiète pas manue35.moi j'ai préparé mon mariage en 9 mois.bien sûr j'ai pas eu de château ou de manoir, mais pour moi l'important était d'être avec ma famille et me marier. dès que tu sais où ton chéri est muté, dis-le nous on pourra p-être te donner des adresses.

Sujet : tissu pour robe de mariée

spiret
06-05-2007 21:37:26
autre info sur indexa.fr tu peux avoir une liste de site de magasins.ne connaissant pas ta région, je ne sais pas quelles villes se trouvent prés de grenoble.

Sujet : tissu pour robe de mariée

spiret
06-05-2007 21:31:51
il y a un mondial tissus à echirolles. je cherche d'autres adresses et te tiens au courant.

Sujet : vin pour mariage

spiret
06-05-2007 15:29:48
pour les quantités, le mieux c'est de voir ça avec un pro.

Sujet : tirelire?

spiret
06-05-2007 15:28:37
avec l'argent récolté, tu fais ce que tu veux. tu simplement glisser à tes invités que outre un petit week-end (ou +tôt mid-week), vous voudriez changer quelques trucs dans votre petit nid douillet.

Sujet : tirelire?

spiret
06-05-2007 12:28:27
bonjour gigi457,

nous, on a mis une tirelire car comme ça faisait 2 ans qu'on vivait ensemble, on avait quasiment tout ce dont un jeune couple a besoin. donc l'argent a servi à payer notre voyage de noce. mais ne t'inquiètes pas tes invités te téléphoneront pas la confirmation de leur présence et te demanderont ce que tu veux ou si il y a une liste de déposée. certaines agence de voyage se chargent de récolter l'argent et le traduise en km et te disent quelle destination tu peux avoir .

Sujet : Jeux

spiret
05-05-2007 21:50:27
boucle brushing

Sujet : thème de mariage

spiret
05-05-2007 21:46:31
c'est trop mignon le petit bouc qui améne les alliances.
moi je voulais que ce soit mon chat mais mon mari m'a dit que je regardai un peu trop la télé.

Sujet : belle-mère...

spiret
05-05-2007 21:44:33
moi je peux pas faire de stage car dans ma région il ne vont pas vouloir former une concurrente (faut pas rêver).donc il faut monter sur paris mais là j'ai pas les moyens de mettre entre 2000 et 3000 euros pour une journée. quand au stage d'une semaine, je suis sous contrat jusqu'en décembre sans vacances(cdd) donc mission impossible.mais je garde le moral.

spiret
05-05-2007 21:37:13
on 80 personnes mais il m'en reste. en fait, le fait d'avoir mis le vin en tonneau ça fais moins boire les gens donc ils s'éclatent plus.

spiret
04-05-2007 21:28:49
oui, je savais que c'était un buffet froid et que je voulais un rouge et un rosé. donc la recherche était plus restreinte. j'ai fait des dégustations seule car mon mari ne boit pas bq de vin et après avoir eu plusieurs devis, j'ai fait 1 première sélection par rapport aux prix. puis j'ai emmené mon père qui s'y connait et on a arrêté le choix sur celui que j'avais sélectionné (un vin de pays du vaucluse en rosé et un merlot en rouge).le prix:80.10 euros pour 35 litres. par contre je n'ai pas donné suite pour le vin d'honneur car j'en avais trouvé un en grande surface.

Sujet : la pression monte!

spiret
04-05-2007 21:23:30
si tu as le temps, prends contact dès maintenant avec plusieurs dj quitte à les voir dans la même semaine. sur tous ceux que tu appelleras, il y en aura bien 1 qui sera libre. ludo, tu peux p-être lui filer un bon tuyau?

spiret
04-05-2007 21:20:53
non, c'est les clients qui vont les remplir! c'est leur avis qui m'interresse, mais si les prestataires veulent en remplir un je n'y vois pas d'inconvénient.pour l'instant je vais me cantonner au calvados (pas le digestif) et les 2 autres on verra un peu plus tard (j'hésite avant ou après ouverture de l'agence?).enfin mon concours est fini et je vais pouvoir m'y remettre.

spiret
04-05-2007 21:14:10
un petit conseil, si tu as le menu (définitif, ce serait bien) fais le tour des caves qui sont pas loin de chez toi (quitte à faire 10km) et parles-en avec eux.ils sont de très bon conseils et pour les quantités c'est rare qu'ils se trompent.en +, tu pourrais avoir une remise sur le vin d'honneur.

Sujet : Jeux

spiret
04-05-2007 21:08:00
nous à notre mariage, nous avions fait le jeu des mois en version plus courte (5 personnes) avec des accessoires vestimentaires uniquement. on avait pris des femmes car à la fin, elles dansaient (les 2 finalistes) avec les accessoires qu'elles avaient ramené).
autre jeu possible: le quizz musical avec des dessins-animés et les séries télé qui ont bercé leur enfance et adolescence (à tous les 2).

Sujet : votre avis...

spiret
03-05-2007 21:26:59
même avis! est-ce qu'il prend un droit de bouchon? par contre, tesete ton repas car il faut être sûr de ce que tu mangeras.un plat peut-être appétissant et ne pas convenir au palais.combien d'heure pour le service?cocktail inclus ou non? la déco est imposée ou non?

spiret
03-05-2007 21:23:02
très bien mataharie.

là j'ai mis un frein car je suis en concours jusqu'à demain. j'ai de nouveau rdz-vs les semaines à venir.mon questionnaire est fin près et je vais appeller les endroits où je compte les déposer la semaine prochaine.et toi tu la fait comment ton étude?

Sujet : la pression monte!

spiret
03-05-2007 21:20:31
ma collégue a oublié les fleurs et la voiture.
les fleurs, à faire environs 1 à 2 mois avant le mariage.la voiture 6 mois à 1 an dans certaines régions.
la coiffeuse et esthéticienne dés maintenant pour le premier essai et fixé le jour j.
les alliances à choisir et à commander le mois prochain pour être sûre du délai de livraison.
mais je suis d'accord sur un point:fais-toi aider par une amie,un parent...
et le jour j délégue un max!
mets tout ça sur papier et tiens nous au courant

spiret
03-05-2007 21:08:52
moi,au début,elle était suoer sympa et contente que son fils se marie.la veille du mariage, pour décorer la salle, elle est venue en mini-jupe talons (la tenue vachement adéquate)et ça a clashé avec mes parents. mon mari est sorti avec sa mère et sa soeur, j'ai rattrappé tout le monde et là la phrase qui tue: t'es-sûre que x voulait tout ça? alors là j'ai cru que le mariage allait être annulé.j'ai mis les points sur les i et tout c'est bien déroulé aprés.

spiret
01-05-2007 10:48:58
bonjour gigi457,

moi j'ai fait un buffet froid (10.35 euros/pers) sans dessert car ils ne ns plaisaient pas.tout dépend de tes invités et si tu veux une ambience familiale et décontractée.
une petite astuce, si tu optes pour le buffet, pour les vins demande au traiteur ou au caviste des petits fûts en bois.ça donne du cachet et ça évite les mauvaises surprises quand les invités repartent (les hommes en bleu qui te font souffler ds le ballon à 500m de la salle)

Sujet : Quand aller à la mairie?

spiret
26-04-2007 21:04:59
je suis d'accord avec mataharie.

j'ai fait venir ma facture de mobile chez mes parents,par contre je ne me souviens plus si j'avais mis leur justificatif.

remarque c'était un petit village et on est bien connu,moi j'ai fais du sport et est fait parti du bureau du club pdt plus de 10 ans...

spiret
25-04-2007 13:01:00
j'avais prévenu ma famille par téléphone pour qu'il sache la date un peu à l'avance.pour info, j'ai préparé mon mariage en 9 mois.j'ai envoyé mes faire-part entre 4 et 6 mois avant le mariage car on a de la famille au 4 coin de la france et à l'étranger.en plus, je voulais savoir combien de personnes sûres venaient pour tout planifier (j'avais demandé une réponse pour 2 mois avant le mariage).
donc pour envoyer tes faire-parts, il faut que tu sois sûre de ton heure car elle doit apparaître sur celui-ci.

spiret
25-04-2007 11:07:38
bonjour,

déjà, il faudrait savoir si il y a d'autres mariages à célébrer ce jour-là.de plus, il faut voir aussi, en cas de mariage religieux,le temps nécessaire pour se rendre à l'église et si le prête n'a pas d'autres engagements après.

moi, j'avais du réserver 6 à 8 mois à l'avance pour être sûre du jour et de l'heure.

bon courage.

ps: n'oublies pas que les dossier est à rendre 1 mois avant la date du mariage si l'un des 2 époux n'est pas domicilié dans la commune du mariage.

Sujet : BENEDICTION OU MESSE DE MARIAGE

spiret
19-04-2007 21:27:10
tout dépends aussi de si tu as fait ta communion ou pas.mon mari et moi ne l'avons pas fait et on a eu une superbe bénédiction qui a duré environ une heure.

spiret
19-04-2007 21:25:25
moi aussi, je suis en phase de préparation.pour le moment,je concentre sur ma ville et plus tard quand j'aurais pas mal de prestataires,je verrais sur le département et la région (3 dep).
au fait mataharie, as-tu vu pour la mife. si tu en as une, vas-y car tu auras un suivi personnalisé et tu connaîtras les coordonnées de tes concurrents.

Sujet : besoin d'aide en urgence

spiret
17-04-2007 21:14:04
bonsoir maga,

est-tu un peu bricoleuse? pour ton urne, tu peux acheter une boite à chapeau en papier maché, la peinre et la décorer de décopatch,ça te coutera une 15 d'euros. pour les dragées, jeff de bruges en a des bonnes, par contre te renseigner pour les délais et pour habiller du tulle et ruban avec une petite fleur (comptes environ une 1/2 journée de travail). le livre d'or,vois avec ta mairie s'il t'en offre un (économie supplémentaire). pour la déco de la salle, moi j'avais acheté des ballons et 3 guirlandes + une bannière "vive les mariés",quelques confettis coeur sur la table.les voitures, on ne s'est pas pris la tête, un ruban de tulle de 50 cm environ par voiture.
si tu as d'autres questions...

spiret
16-04-2007 21:10:27
donc le mieux, c'est de les démarcher pour leur exposer mon projet et de rester en contact jusqu'à l'ouverture de l'entreprise et la signature du contrat?

spiret
16-04-2007 09:40:47
ludo, j'ai des rdz-vs demain avec des prestataires.penses-tu que je puisse leur faire remplir une attestation comme quoi ns ns sommes rencontrés et qu'il sont interréssés par mon projet? cette attestation serait une preuve que l'entretien a eu lieu et qu'ils sont prêts à signer un contrat de sous-traitance avec moi.merci

spiret
13-04-2007 12:43:06
j'en prends bonne note.pour la mife, il y a un site www.intermife.net.j'espère qu'il y en aura une dans ta région.
quand je disais 2 ou 3, je pensais un peu plus bien sûr, mais je ne pourrais peut-être pas avoir un tarif préférentiel avec tous.

Sujet : courrier pour le curée

spiret
13-04-2007 09:08:14
le prête ne t'as pas donner de docs?
moi, je l'ai rédigée à partir des docs en m'inspirant de quelques exemples. mais je reconnais que c'est pas facile.que de bla-bla pour seulement dire que l'engagement devant dieu était le plus important pour moi, même si je ne suis pas pratiquante et à moitié croyante.

Sujet : Avec qui choisir sa robe?

spiret
13-04-2007 09:03:14
même s'il la voit avant, comme je l'ai fait, la surprise est là si tu la commande 1 ou 2 jour aprés et sans lui. tu aurais vu les yeux de mon mari à l'arrivée à la mairie, c'est comme s'il me découvrait pour la première fois. de toute façon ils sont tellement heureux, que même si la robe ne leur plaisait pas trop au départ, on est la plus belle du monde!
essayes-en plusieurs pour brouiller les pistes!

spiret
13-04-2007 08:56:10
pour les salles, on peut quand même mettre le nom de l'endroit? sinon, pour le reste tout à fait d'accord.encore faut-il se souvenir de tout ses prestataires, d'où l'intêret de pas en avoir de trop (3 max qu'en pensez-vs?).
j'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour mes rdz-vs et mon grand oral à la mife (structure qui aide les gens dans leur création d'entreprise).

Pages 1 2 3