Messages de spiret
Sujet : salon du mariage
ps: dont moi
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
il y aura environ une 40 d'exposants.
je vous rappelle que le salon du mariage de saint marcel à côté de vernon (27) a lieu ce week-end.
salle du virolet
samedi: 14h-19h
dimanche: 10h-19h
entrée: 2€
salle du virolet
samedi: 14h-19h
dimanche: 10h-19h
entrée: 2€
Sujet : kel kestions ???
autre question que tu peux poser(ms + pour repas chaud): est-il possible de faire une dégustation?
là comme c'est un buffet, c'est plus difficile de la demander.
là comme c'est un buffet, c'est plus difficile de la demander.
bah tant pis.
session de rattrapage ce week-end à Saint Marcel (près de Vernon).
je projette de faire celui du Neubourg.
session de rattrapage ce week-end à Saint Marcel (près de Vernon).
je projette de faire celui du Neubourg.
Sujet : LOCATION de vaiselles ,,,,????
locadin tu rends la vaisselle sale
c'est la société loca din à laize la ville.
le site internet :www.locadin.fr (je crois).
le site internet :www.locadin.fr (je crois).
Prisc,
moi c'est sur le calvados et tout près de Caen.
moi c'est sur le calvados et tout près de Caen.
Sujet : question drage
tout dépends du nb d'invités.pour un mélange avola et chocolat(1kg400) pour 80 pers. on a payé à peine 60€.
on a préféré en mettre moins ms avoir de la qualité.
on a préféré en mettre moins ms avoir de la qualité.
pour 80 personnes+ vin d'honneur on en a eu pour 220€.
si tu as d'autres questions n'hésite pas à m'envoyer un mail.
si tu as d'autres questions n'hésite pas à m'envoyer un mail.
Sujet : question drage
les filles essayer les dragées de Jeff de Bruges,
elles sont super bonnes et pas si cher que ça.
elles sont super bonnes et pas si cher que ça.
Sujet : les mariés de 2008 en Basse Normandie
oui tout à fait car on a pu faire un autre epas le lendemain midi avec les restes.
en plus il présente bien et a des décors super sympa.pour nous, c'était déco champêtre avec moulin, lapin, rondin de bois...
pour le gâteau, on l'avait pris ailleurs car les dessert qu'il proposait ne nous convenaient pas.
en plus il présente bien et a des décors super sympa.pour nous, c'était déco champêtre avec moulin, lapin, rondin de bois...
pour le gâteau, on l'avait pris ailleurs car les dessert qu'il proposait ne nous convenaient pas.
Sujet : BESOIN D AIDE POUR UNE DEROGATION
cela dépend des mairies pour les justificatifs.
ce qu'il faudrait faire, c'est que ton futur se déclare chez sa mère et qu'il fasse suivre sa facture de portable par exemple.
tu habites où à côté de Caen?
par contre, un seul reproche pour la mairie de Caen, c'est qu'il expédie les célébrations et qu'aucuns retards n'est toléré.
ce qu'il faudrait faire, c'est que ton futur se déclare chez sa mère et qu'il fasse suivre sa facture de portable par exemple.
tu habites où à côté de Caen?
par contre, un seul reproche pour la mairie de Caen, c'est qu'il expédie les célébrations et qu'aucuns retards n'est toléré.
Sujet : les mariés de 2008 en Basse Normandie
bonjour prisc,
si je peux te rassurer,M Allard est un très bon traiteur vu que c'est lui que j'avais choisi pour mon mariage
quelle salle as-tu choisi?
si je peux te rassurer,M Allard est un très bon traiteur vu que c'est lui que j'avais choisi pour mon mariage
quelle salle as-tu choisi?
Sujet : Menus ou pas?
moi aussi j'avais fait un buffet froid.
j'avais réalisé 2 menus sur feuilles couleur parchemin que j'avais placé de chaque côté de la table sur des chevalets.
j'avais réalisé 2 menus sur feuilles couleur parchemin que j'avais placé de chaque côté de la table sur des chevalets.
Sujet : piti conseil concernant salle et traiteur
franchement, c'est un bon rapport prestation/prix.
chez nous (14), en détaillant tout, je ne pense pas qu'on arrive au même prix.
en plus si le cadre te plait,ne te prives pas.
chez nous (14), en détaillant tout, je ne pense pas qu'on arrive au même prix.
en plus si le cadre te plait,ne te prives pas.
Sujet : Au secours!
sinon essaye avec le memo.com et mon-evenement.com, tu obtiendras des devis très rapidement.
comme Aleydis, je te conseille de déléguer un max car la journée passe trop vite et si tu t'occupe de tout tu n'en profiteras pas du tout et c'est dommage.
comme Aleydis, je te conseille de déléguer un max car la journée passe trop vite et si tu t'occupe de tout tu n'en profiteras pas du tout et c'est dommage.
Sujet : Ballons
pour notre déco, on avait des ballons qu'on a gonflé le vendredi.
on en avait juste 2-3 qui c'étaient dégonflés.
on en avait juste 2-3 qui c'étaient dégonflés.
Sujet : mon faire part
c'est super mignon.
par contre je veux bien tes coordonnées pour ma société.
par contre je veux bien tes coordonnées pour ma société.
Bonne année à toutes et à toi ludo!
je vous donne rendez-vous au Salons du Mariage de:
Bernay les 26 et 27 janvier
Saint-Marcel (proche de Vernon) les 2 et 3 février
Passez me voir.
je vous donne rendez-vous au Salons du Mariage de:
Bernay les 26 et 27 janvier
Saint-Marcel (proche de Vernon) les 2 et 3 février
Passez me voir.
Sujet : robe miss kelly
http://img101.imageshack.us/img101/9768/imgp1642wc3.jpg
bah disons qu'il y a des hauts et des bas et que la belle famille fait tout pour que ça ne s'arrange pas.
bah disons qu'il y a des hauts et des bas et que la belle famille fait tout pour que ça ne s'arrange pas.
le problème c'est qu'elle n'est plus sur les catalogues.
en fait je crois que c'est plutôt la collection 2005.
ça fait 1 an et 5 mois que je suis mariée.
en fait je crois que c'est plutôt la collection 2005.
ça fait 1 an et 5 mois que je suis mariée.
il va faloir que j'arrive à vous mettre une photo.
ma robe était un modèle Miss Kelly ms de la collection 2006. c'était Capitole.
Sujet : alors les normandes, où en etes vous dans les préparatifs??
premier essai: 1 à 2 mois avant
deuxième essai: 15 jours avant.
à l'occasion des fêtes, tu peux peut-être faire un chignon si tu as le temps et les moyens.
un chignon seul coûte environ 35€ sur caen.
deuxième essai: 15 jours avant.
à l'occasion des fêtes, tu peux peut-être faire un chignon si tu as le temps et les moyens.
un chignon seul coûte environ 35€ sur caen.
Sujet : cherche traiteur en Normandie
pour le traiteur, je viens de rencontrer le patron du Prélude restaurant à Caen.
je suis originaire de feuguerolles et le moulin est super. tu a choisi la petite ou la grande salle?
les propriétaires sont sympa et en plus tu as de magnifiques endroits pour les photos.
marilo, ton budget est de combien pour le dj? je regarderai dans mes prestataires.
je suis originaire de feuguerolles et le moulin est super. tu a choisi la petite ou la grande salle?
les propriétaires sont sympa et en plus tu as de magnifiques endroits pour les photos.
marilo, ton budget est de combien pour le dj? je regarderai dans mes prestataires.
Sujet : entrée dans l'église
sinon,tu fais rentrer tes invités sans musique.
ensuite ton futur et les demoiselles sur une première.
et enfin ta grande entrée au bras de ton papa.
ensuite ton futur et les demoiselles sur une première.
et enfin ta grande entrée au bras de ton papa.
Sujet : bracelets demoiselles d'honneur
selon l'âge, tu peux ausi leur faire des racelets en perles (cristal de swarovski).
y a des modèles assez sympa.
y a des modèles assez sympa.
Sujet : recherche robe de mariee dans le 14
oui c'était à Ifs.
par contre pour les gants, je te conseille d'en prendre car ça évite les taches sur la belle robe.
le chapeau, faut pouvoir le porter.
et pis zut, c'est notre mariage pas le leur.
ma taille pour la robe (à l'époque) 52. j'aurai dû attendre 2009 car j'aurais mis un 46/48.
louna, c'est fait un an que je suis mariée donc un peu tard pour les casser. par contre une chose est sûre c'est que ne les conseilleraient pas à mes futures clientes.
par contre pour les gants, je te conseille d'en prendre car ça évite les taches sur la belle robe.
le chapeau, faut pouvoir le porter.
et pis zut, c'est notre mariage pas le leur.
ma taille pour la robe (à l'époque) 52. j'aurai dû attendre 2009 car j'aurais mis un 46/48.
louna, c'est fait un an que je suis mariée donc un peu tard pour les casser. par contre une chose est sûre c'est que ne les conseilleraient pas à mes futures clientes.
Sujet : faire soi même des savons ou des bougies
quel beau métier!
j'ai tenté le concours 4 fois déjà et échoué de peu l'année dernière.
j'ai tenté le concours 4 fois déjà et échoué de peu l'année dernière.
et oui depuis un an et 4 mois.
l'agence a ouvert il y a 2 mois et j'ai déjà 2 contrats ( 2 arbres de noël) et je trouve que c'est un bon début.
vivement que j'ai mon site internet et que je fasse des salons.
l'agence a ouvert il y a 2 mois et j'ai déjà 2 contrats ( 2 arbres de noël) et je trouve que c'est un bon début.
vivement que j'ai mon site internet et que je fasse des salons.
Sujet : voyage de noce
la crète est pas mal.on peut faire de la plongée.
au niveau délai, on avait réserver 3 semaines avant de partir.
au niveau délai, on avait réserver 3 semaines avant de partir.
j'y ai travaillé pendant 2 ans et depuis 2 mois j'ai ouvert mon agence d'organisation de mariage et de réception.
j'en dis pas plus parce qu'aprés ça pub.
j'en dis pas plus parce qu'aprés ça pub.
autant pour moi.
le temps de tout faire fondre, de mettre la méche (pour tes bougies) et de mettre ta mixture, je pense que t'en a bien pour 2 jours facile.
la savonnette ça sera p-ê moins long.
mais il va faloir que tu trouves le bon dosage.
je vais me renseigné là où je m'approvisionne en loisirs créatifs.
le temps de tout faire fondre, de mettre la méche (pour tes bougies) et de mettre ta mixture, je pense que t'en a bien pour 2 jours facile.
la savonnette ça sera p-ê moins long.
mais il va faloir que tu trouves le bon dosage.
je vais me renseigné là où je m'approvisionne en loisirs créatifs.
si tu as un magasin de loisirs créatif près de chez toi, demandes leur. tu dis qu'on t'a offert du matos mais pas la notice.
Sujet : recherche robe de mariee dans le 14
tu as de la chance qu'elle ne t'es pas envoyée promener comme ils l'ont fait avec moi.
la robe que j'avais essayé avec les accessoires me revenait à 1500€ et quand j'y suis retournée avec ma mère qui me la payait et qu'on leur a dit que le budget ne suivrait pas, la vendeuse m'a fait remarquer "qu'avec la taille que je faisais, je ne trouverai pas une robe à moins de 500€".
je l'ai très mal pris car c'est pas commercial du tout.du coup, j'ai réessayé des modèles moins cher.
la semaine d'après, je suis repassée réessayer 2 robes car je voulais faire mon choix final.
et là j'ai pris ma revenche en leur disant que je ne prendrait pas ma robe chez eux.
j'ai pris ma robe chez ultimo et j'en ai eu (avec accessoires) pour 680€.
la robe que j'avais essayé avec les accessoires me revenait à 1500€ et quand j'y suis retournée avec ma mère qui me la payait et qu'on leur a dit que le budget ne suivrait pas, la vendeuse m'a fait remarquer "qu'avec la taille que je faisais, je ne trouverai pas une robe à moins de 500€".
je l'ai très mal pris car c'est pas commercial du tout.du coup, j'ai réessayé des modèles moins cher.
la semaine d'après, je suis repassée réessayer 2 robes car je voulais faire mon choix final.
et là j'ai pris ma revenche en leur disant que je ne prendrait pas ma robe chez eux.
j'ai pris ma robe chez ultimo et j'en ai eu (avec accessoires) pour 680€.
Sujet : déco urne
pour recouvrir le bois, tu peux utiliser du décopatch.ça peux faire un bel effet.
Sujet : la jarretiere
je l'ai acheté chez gifi pour 3€.
la tradition a été respectée dans les grandes lignes.il manquait juste le prêté (a part si tu comptes les épingles à cheveux que j'ai ramené à ma coiffeuse).
la tradition a été respectée dans les grandes lignes.il manquait juste le prêté (a part si tu comptes les épingles à cheveux que j'ai ramené à ma coiffeuse).
Sujet : MAQUILLAGE DE MARIAGE
c'est pour les boutons et histoire d'avoir une peau neuve pour celles qui ont un bustier.
pour Bernay, je n'ai pas les horaires. par contre les défilés ont lieu à 11/14h30 et 16h30.
dés que j'ai du neuf, je mettrai un petit mot.
dés que j'ai du neuf, je mettrai un petit mot.
oui cessili, c'est les 26 et 27 janvier.
Sujet : Salle frontiere Manche Calvados
ce qui est interressant avec cette salle c'est que tu peux l'avoir jusqu'au lundi si besoin.
en plus il y a un dortoir de 23 couchages au dessus.
et le tout avec le ménage de fait, la vaisselle, la cuisine et le mobilier ainsi que le parc (où tu peux tiré un feu d'artifice) pour moins de 2000€.
en plus il y a un dortoir de 23 couchages au dessus.
et le tout avec le ménage de fait, la vaisselle, la cuisine et le mobilier ainsi que le parc (où tu peux tiré un feu d'artifice) pour moins de 2000€.
Sujet : MAQUILLAGE DE MARIAGE
j'ai fais venir une esthéticienne à domicile.
soin du dos+maquillage mariée (avec 1 essai)+épilation sourcil+ passge d'un appareil qui te retire les boutons d'acné (2 à 3 fois)=64€
par contre, je ne sais pas si elle exerce toujours.
si tu veux je pourrai te donner ses coordonnées hors forum.
ps: j'ai fais moi même le soin du visage.
soin du dos+maquillage mariée (avec 1 essai)+épilation sourcil+ passge d'un appareil qui te retire les boutons d'acné (2 à 3 fois)=64€
par contre, je ne sais pas si elle exerce toujours.
si tu veux je pourrai te donner ses coordonnées hors forum.
ps: j'ai fais moi même le soin du visage.
je suis organisatrice de mariage et de réception.
j'ai ouvert mon agence sur Caen au mois d'octobre.
c'est vrai que je n'en ai pas trop parler car je suis une des premières à "critiquer" les prestataires qui font de la pub intempestive sur le forum.
par contre, quand je peux, je donne des conseils.
et pour ma pub, je me ferai réferencer sur l'annuaire quand mon site web sera en service.
j'ai ouvert mon agence sur Caen au mois d'octobre.
c'est vrai que je n'en ai pas trop parler car je suis une des premières à "critiquer" les prestataires qui font de la pub intempestive sur le forum.
par contre, quand je peux, je donne des conseils.
et pour ma pub, je me ferai réferencer sur l'annuaire quand mon site web sera en service.
Sujet : carte repas
moi j'avais mis le dessin en plus petit sur la gauche et mon texte à côté avec un texte bateau.
je l'ai glissé avele faire part.
je l'ai glissé avele faire part.
Sujet : vos idées?
mon mariage m'est revenu à 5000€ pour 80 personnes:
-sans photographe
-buffet
-pas de voiture de prestige
-salle des fêtes
-déco faite par mes soins
-faire part idem
-parure de bijoux idem
-vin acheté en cave
-pas de dj mais un ami
-sans photographe
-buffet
-pas de voiture de prestige
-salle des fêtes
-déco faite par mes soins
-faire part idem
-parure de bijoux idem
-vin acheté en cave
-pas de dj mais un ami
Sujet : comment fais t on pour prendrecontacte ave un pretre?
et si tu prend le botin c'est dans église.
dans cette rubrique, tu trouveras aussi les coordonnées de l'evêché.
dans cette rubrique, tu trouveras aussi les coordonnées de l'evêché.
Sujet : Le traiteur "le laetitia" sur Caen
alors je le connait que de nom.
par contre, j'ai de la famille du côté de cabourg donc je vais leur demander s'ils le connaissent.
je te tiens au courant.
sinon demande une dégustation gratuite.la plupart des traiteur le font et ça te rassurera.
par contre, j'ai de la famille du côté de cabourg donc je vais leur demander s'ils le connaissent.
je te tiens au courant.
sinon demande une dégustation gratuite.la plupart des traiteur le font et ça te rassurera.
un petit mot pour vous dire que je ne serai pas présente au salon du mariage de Saint-Lô.
désolée pour celles qui voulaient me voir
par contre je serai "normalement" présente à ceux de Bernay et Saint Marcel dans le 27.
désolée pour celles qui voulaient me voir

par contre je serai "normalement" présente à ceux de Bernay et Saint Marcel dans le 27.
Sujet : comment fais t on pour prendrecontacte ave un pretre?
tu peux aussi appeller le diocése.
Sujet : dormir seule la veille ...
aucunement car mon lit de jeune fille était occupé par ma grand-mère à moins que de dormir dans le canapé avec mon chien.
bonjour les courbatures le lendemain
bonjour les courbatures le lendemain

Sujet : dormir seule la veille ...
nous c'était tous les 2 à la maison jusqu'à 9h le matin. après je suis allée chez le coiffeur, chez mes parents pour me préparer.
il ne m'a revue qu'à la mairie à 15h
il ne m'a revue qu'à la mairie à 15h

Sujet : pbm de beaux parents
bien d'accord avec toi.
le mariage était magnifique. tout le monde nous l'a dit.
par contre côté belle mère ça s'est dégradé depuis qu'on est marié.elle ne soutient pas son fils dans sa reconvertion professionnelle et moi ça me mets hors de moi.
en fait, c'est moi et mes parents qui le soutenont.pour ses parents c'est un métier sans avenir et le fait qu'il ne trouve pas de travail font de lui un fainéant pour eux.
par contre côté belle mère ça s'est dégradé depuis qu'on est marié.elle ne soutient pas son fils dans sa reconvertion professionnelle et moi ça me mets hors de moi.
en fait, c'est moi et mes parents qui le soutenont.pour ses parents c'est un métier sans avenir et le fait qu'il ne trouve pas de travail font de lui un fainéant pour eux.
Sujet : bon plan champagne
pour du champagne pas trop cher, il va falloir attendre les fêtes (qui sont proches) ou bien la nouvelle foire au vin qui a lieu en aril généralemnt.
sinon,il y a de très bon mousseux qui sont aussi bon que du champagne.
sinon,il y a de très bon mousseux qui sont aussi bon que du champagne.
nous quand on a fait la réunion, mon beau père n'est pas venu, ma belle mère et le beau frère n'en avaient rien à cirer.
donc on s'est débrouillé avec mes parents qui nous ont laissé carte blanche du moment qu'on explosait pas le budget.
le pire c'est la veille du mariage!
mes parents et moi, on s'est tapé la déco de la salle et de l'église.
à la salle, c'est le parrain de ma mère (75 ans et ayant un infartus 6 mois avant) qui a accroché les ballons. mon beau père travaillait et ma belle mère s'est pointée en mini jupe et talons (super tenue pour décorer une salle).
et puis est venu le moment où c'est parti en sucettes car elle voulait drésser la table en même temps avec mon chéri.N'étant pas dispo pour eux, mon chéri a commencé a pété un cable, ma mère s'est énervée...bref, je suis sortie pour calmer le jeu et là phrase morelle de la belle mère: "t'es sûre que F voulait un mariage comme ça? le resto ça aurait été mieux".
et là j'ai cru que j'allais tout annuler.
mais le pire c'est l'attitude de la belle famille le jour du mariage et le lendemain.
donc on s'est débrouillé avec mes parents qui nous ont laissé carte blanche du moment qu'on explosait pas le budget.
le pire c'est la veille du mariage!
mes parents et moi, on s'est tapé la déco de la salle et de l'église.
à la salle, c'est le parrain de ma mère (75 ans et ayant un infartus 6 mois avant) qui a accroché les ballons. mon beau père travaillait et ma belle mère s'est pointée en mini jupe et talons (super tenue pour décorer une salle).
et puis est venu le moment où c'est parti en sucettes car elle voulait drésser la table en même temps avec mon chéri.N'étant pas dispo pour eux, mon chéri a commencé a pété un cable, ma mère s'est énervée...bref, je suis sortie pour calmer le jeu et là phrase morelle de la belle mère: "t'es sûre que F voulait un mariage comme ça? le resto ça aurait été mieux".
et là j'ai cru que j'allais tout annuler.
mais le pire c'est l'attitude de la belle famille le jour du mariage et le lendemain.
pas de problème, ça me fera plaisir si vous venez me voir.
dites bien qu'on se connaît du forum et vos speudo comme ça je me rappellerai.Et s'il vous reste des interrogations, j'essayerai de vous apporter la réponse.

dites bien qu'on se connaît du forum et vos speudo comme ça je me rappellerai.Et s'il vous reste des interrogations, j'essayerai de vous apporter la réponse.
Sujet : musique d'ouverture de bal!! S.O.S.
nous avions ouvert le bal sur "my immortal" d'Evanescence.

c'est vrai que les robes n'étaient pas top cette année.
moi, j'y suis allée mais en temps que pro me faire connaître des autres prestataires (je n'avais pas de stand).
par contre, les 9 et 10 février, il y a celui de St Lô où je devrais avoir un stand.
pour les Htes normandes, 27 et 28 janvier à Bernay et 2 et 3 février à Saint Marcel (proche de vernon).
moi, j'y suis allée mais en temps que pro me faire connaître des autres prestataires (je n'avais pas de stand).
par contre, les 9 et 10 février, il y a celui de St Lô où je devrais avoir un stand.
pour les Htes normandes, 27 et 28 janvier à Bernay et 2 et 3 février à Saint Marcel (proche de vernon).
Sujet : ALLIANCE POUR LE DOUDOU
bonsoir marilo 14,
regarde dans le catalogue Maty, des fois il y a des trucs sympa.
sinon, tu peux aller aussi chez Guillemette à Caen, il ne sont pas si cher que ça.
es-tu allée au salon ce week-end? il proposait 20% de remise.
regarde dans le catalogue Maty, des fois il y a des trucs sympa.
sinon, tu peux aller aussi chez Guillemette à Caen, il ne sont pas si cher que ça.
es-tu allée au salon ce week-end? il proposait 20% de remise.
Sujet : demander confirmation présence aux invités ??
bonjour marilo14,
moi aussi je suis de la région de Caen et pour ce qui est du mariage,j'ai célébrer le mien l'année dernière.
en effet, pour demander confirmation à ses invités, on peut écrire: "réponse souhaitée pour le ..." en tout petit à la fin.Nous l'avions noté sur les cartons d'invit pour le repas.
mais généralement, les gens t'appellent ou t'écrivent pour te donner leur réponse et combien ils seront.
bonne continuation
et si tu as besoin d'aide ou de conseil n'hésites pas.
moi aussi je suis de la région de Caen et pour ce qui est du mariage,j'ai célébrer le mien l'année dernière.
en effet, pour demander confirmation à ses invités, on peut écrire: "réponse souhaitée pour le ..." en tout petit à la fin.Nous l'avions noté sur les cartons d'invit pour le repas.
mais généralement, les gens t'appellent ou t'écrivent pour te donner leur réponse et combien ils seront.
bonne continuation

Sujet : Wahoooouuuu !
commence déjà par te renseigner auprés des salles et des restos (suivant ton choix) car les dispos sont souvent limitées.Tu peux également demander à la airie si ta date est libre mais généralement des les petites villes ça ne pose pas trop de problème.
tu te maries où?
tu te maries où?
Sujet : mariage theme moto
j'avais mis quelques idées dans le post mariage 2008(3éme page du post) à ce sujet.tu peux t'en inspirer si tu veux.

Sujet : coiffeuse et maquilleuse à domicile
je suis allée chez le coiffeur pour mon chignon et l'esthéticienne est venue chez mes parents pour le maquillage.
Sujet : demandes en mariage
moi c'était romantique:
1/ lieu=restaurant
2/ jour= mon anniv (30 ans)
3/ moment= au dessert
il s'est pas mis à genoux ms l'émotion était là quand même.
1/ lieu=restaurant
2/ jour= mon anniv (30 ans)
3/ moment= au dessert
il s'est pas mis à genoux ms l'émotion était là quand même.
Sujet : tenue du lendemain
moi c'était une petite robe rouge avec liquette ivoire un peu habillée ms pas trop non plus.
Sujet : A la recherche de bouteilles avec bouchons en liège
si tu as l'occasion d'acheter du vin, tu peux garder les bouteilles.
sinon, peut-être que ton entourage peut faire la même chose.
ton mariage est dans combien de temps?
sinon, peut-être que ton entourage peut faire la même chose.
ton mariage est dans combien de temps?
Sujet : Mettre des noms de table?
pour mon mariage, j'avais fait une table en U et je n'avais pas mis de nom; j'avais juste mis des marque-places et les invités n'ont pas mis trop de temps à retrouver leur place.
par contre petit conseil, suivant le nb d'invités, évites de mettre en face à face et réserve le centre pour la piste de danse comme ça tout le monde se voit.
par contre petit conseil, suivant le nb d'invités, évites de mettre en face à face et réserve le centre pour la piste de danse comme ça tout le monde se voit.

Sujet : vin d'honneur:reponse ou non
pour des raison de budget, j'avais fait un seul texte pour mes fp et j'avais demandé une réponse.
de toute façon, mieux vaut compter large pôur le vin d'honneur, car tout le monde ne donne pas de réponse dans les temps et sont présents le jour j.
de toute façon, mieux vaut compter large pôur le vin d'honneur, car tout le monde ne donne pas de réponse dans les temps et sont présents le jour j.
Sujet : Quel prix pour vos robes ?
robe+jupon+voile court+gants+chaussures=680€
guêpière= 30€ (3 suisses)
bijoux= 60€ environ (j'ai acheté des perles en swarovski pour me faire une parure)
déco coiffure= 7€ (gifi)
je n'avait pas de bas car avec la chaleur je ne les auraient pas suportés.
guêpière= 30€ (3 suisses)
bijoux= 60€ environ (j'ai acheté des perles en swarovski pour me faire une parure)
déco coiffure= 7€ (gifi)
je n'avait pas de bas car avec la chaleur je ne les auraient pas suportés.
Sujet : mariage à décaler !
normalement, ton papa a le droit au moins à un jour de congé et ton futur mari à 3 jours pour votre mariage. renseignez-vous auprés de votre convention collective ms le patron n'a pas le droit de refuser (normalement).
Sujet : coiffure
les modèles sont trés jolis et en navigant sur ce site, je me suis rappellée que c'est là que j'avais choisi mon chignon l'année dernière.
Sujet : vin d'honneur
nous n'avions qu'une salle et le vin d'honneur c'est déroulé à l'extérieur.
on a eu de la chance car il faisait beau ms on avait une solution de repli au cas où.
on a eu de la chance car il faisait beau ms on avait une solution de repli au cas où.
Sujet : Recherche salle dans le 14
bonsoir fanny14,
pour ce qui est des salles près de Lisieux tu as le château de combray, la pagode du cerza.
après en remontant sur Caen, tu as le manoir de sens à beuvron, la bergerie du doux marais à sainte-marie aux anglais.
en remontant sur pont l'evêque, le pressoir de manneville la pipard et le prieuré de st andré d'hebertot.
si tu veux d'autres infos.
pour ce qui est des salles près de Lisieux tu as le château de combray, la pagode du cerza.
après en remontant sur Caen, tu as le manoir de sens à beuvron, la bergerie du doux marais à sainte-marie aux anglais.
en remontant sur pont l'evêque, le pressoir de manneville la pipard et le prieuré de st andré d'hebertot.
si tu veux d'autres infos.
Sujet : wedding planner
le plus important dans une agence de wedding planner c'est le carnet d'adresse car c'est ton outil de travail et c'est par celui-ci que ton travail sera reconnu.
moi aussi je monte mon agence, l'ouverture est prévue pour le mois prochain. un petit conseil,prends en compte les avis que peuvent te donner les prestataires que tu va rencontrer, les adresses qu'ils pourraient te donner car ils sont là aussi pour t'aider.
par contre, n'attends pas d'aide des autres wedding planner de ta région car pour eux tu sera une menace et ne te donneront aucuns conseils (j'y ai été confrontée).
sinon comme le souligne ludo, n'hésite pas à donner des conseils sur le forum.
moi aussi je monte mon agence, l'ouverture est prévue pour le mois prochain. un petit conseil,prends en compte les avis que peuvent te donner les prestataires que tu va rencontrer, les adresses qu'ils pourraient te donner car ils sont là aussi pour t'aider.
par contre, n'attends pas d'aide des autres wedding planner de ta région car pour eux tu sera une menace et ne te donneront aucuns conseils (j'y ai été confrontée).
sinon comme le souligne ludo, n'hésite pas à donner des conseils sur le forum.
Sujet : Photos le matin même??
je suis d'accord avec Natalie.généralement, les photographes profite du dernier essai coiffure et maquillage pour faire les photos.
cependant, pour celles qui veulent garder la tradition, c'est pas l'idéal.sinon les faire aprés ms ça revient à faire la coiffure et le maquillage encore une fois.
cependant, pour celles qui veulent garder la tradition, c'est pas l'idéal.sinon les faire aprés ms ça revient à faire la coiffure et le maquillage encore une fois.
Sujet : LES DRAGEES
j'ai en fait 80 car on était 80 au repas.pour le vh je n'en avais pas prévu mais j'aurais pu car il m'en reste.
Sujet : Voyage de noces
nous sommes partis 15j en créte.
Sujet : LES DRAGEES
je les ai commandé 1 mois avant le mariage et prises au magasin 15 jours avant.
Sujet : un petit coup de main
tu peux demander à tes petits monstre de faire le dessin de tes faire-parts et pendant ce temps, tu trouve le texte.
exemple: après x années, papa et maman ont décidé de se marier.
ou bien x et y sont heureux de vous annoncer le mariage de leur parents.
exemple: après x années, papa et maman ont décidé de se marier.
ou bien x et y sont heureux de vous annoncer le mariage de leur parents.
Sujet : Mariage sans mon père...
tu peux aussi demander à ton parrain si tu es baptisée.
Sujet : mariage en 2 fois???
félicitations nikie!
c'est vrai que pour des questions matérielles, tu peux penser au civil cette année, surtout si vous faites construire dans peu de temps.ce sera plus facile pour les crédits.
et puis en octobre 2008, vous pourrez faire le baptème du petit en même temps et ça permettra à tes invités de ne faire qu'un seul voyage.
bonne continuation.
ps: pour mettre mariée en 2006, ce qui m'a le plus émue, c'est l'église car à la mairie on est vite expédié.
c'est vrai que pour des questions matérielles, tu peux penser au civil cette année, surtout si vous faites construire dans peu de temps.ce sera plus facile pour les crédits.
et puis en octobre 2008, vous pourrez faire le baptème du petit en même temps et ça permettra à tes invités de ne faire qu'un seul voyage.
bonne continuation.
ps: pour mettre mariée en 2006, ce qui m'a le plus émue, c'est l'église car à la mairie on est vite expédié.
pour les salles des fêtes côté calvados:
-litteau
-cormolain
-la vaquerie
-saint-martin des besaces
-st ouen des besaces
-la ferrière-harang
-campeaux
je n'ai pas les prix par contre et pour la manche, je n'ai pas l'annuaire.
-litteau
-cormolain
-la vaquerie
-saint-martin des besaces
-st ouen des besaces
-la ferrière-harang
-campeaux
je n'ai pas les prix par contre et pour la manche, je n'ai pas l'annuaire.
sandy,voici le résultats des mes recherches:
*sur la Manche et pas trop loin de St-Lô ou Torigny, tu as le château de la salle.
*sur le Calvados, tu as le château Dampierre, la ferme du Hommey et le manoir de la queue renard.
Par contre, pour les salles des fêtes, je vais continuer d'éplucher mon annuaire ce week-end.
*sur la Manche et pas trop loin de St-Lô ou Torigny, tu as le château de la salle.
*sur le Calvados, tu as le château Dampierre, la ferme du Hommey et le manoir de la queue renard.
Par contre, pour les salles des fêtes, je vais continuer d'éplucher mon annuaire ce week-end.
quel est ton budget maxi pour la salle? je vais regarder sur le calvados (dans mon carnet d'adresse) et pour la manche internet.
si tu as d'autres questions n'hésites pas!
si tu as d'autres questions n'hésites pas!
Sujet : Salles dans la Manche ? (50)
voilà mes trouvailles après reste à voir en fonction de votre budget.les salles les plus proches de Coutances: château de surville, château de la salle et le colombier de la baie de sienne.il y avait aussi le village enchanté à Bellefontaine mais 1h02 de trajet.
sinon sur le calvados, les salles les plus proches vont être le château dampierre (2000€ le week-end).
sinon sur le calvados, les salles les plus proches vont être le château dampierre (2000€ le week-end).
Sujet : Petites rondeurs!
et moi 10kg. qui dit mieux (je rigole)
Sujet : musique
pour b.adams, plutôt la deuxième car la première est plus triste. je sias que le pardon est mportant mais il y a des choses qu'il est difficile de pardonner notament la trahison.
un autre conseil, ne vous focalisez pas trop sur votre poids, souvent source de stress et donc de "gonflement". sinon, quand vous manger une patisserie ou quelque chose de pas très bon pour la ligne, surtout ne culpabilisez pas car c'est là que les kilos sup se mettent sur les hanches. c'est ce que je fais maintanant et le résultat est là.
Sujet : liste ou voyage de noces ???
nous aussi tirelire pour la crète et épargne.
pensez ausii à faire contrôle votre thyroïde, source de surpoids si déréglement il y a.
je parle en connaissance de cause, j'ai pris 15 kg après mon mariage alors que je n'étais pas stressée, en voyage de noce au soleil, sport tous les jours et alimentation équilibrée (prise de poids en 15j).maintenant ça va mieux, tout est rentré dans l'ordre et j'ai perdu ces 15 kg et même un peu plus.
je parle en connaissance de cause, j'ai pris 15 kg après mon mariage alors que je n'étais pas stressée, en voyage de noce au soleil, sport tous les jours et alimentation équilibrée (prise de poids en 15j).maintenant ça va mieux, tout est rentré dans l'ordre et j'ai perdu ces 15 kg et même un peu plus.

Sujet : Salles dans la Manche ? (50)
c'est vrai qu'à distance c'est pas top.
moi je du calvados et je vais regarder si je rouve des choses interréssantes pour toi.
moi je du calvados et je vais regarder si je rouve des choses interréssantes pour toi.
Sujet : budget minimium pour un mariage
je viens d'aller voir sans le faire. en fait c'est une agence de wedding planner qui risque de te démarcher derrière pour te vendre ses prestations. vous avez quand même le droit de refuser qu'ils utilisent votre adresse mais faut envoyer un mail.
Sujet : coiffure + maquillage
j'en ai eu (l'an dernier) pour 60€ de coiffeur (2 essai+jour J) et quasiment autant d'esthéticienne (soin du dos+essai maquillage+maquillage jour J+épilation sourcil+enlévement des boutons d'acné sur visage et dos). par contre l'épilation des sourcils a été faite en début de semaine car la veille c'est chaud si tu marques.
Sujet : vos bijoux
ben moi je les fait moi-même, c'est vrai ça revient cher (cristal de swarovski) mais c'est unique et tu as quelque chos qui te ressemble.
Sujet : mariés en 2008 dans l'eure
ok, bien noté.c'est super sympa de votre part.
Sujet : rêves...
moi les rêves les plus bizarres que j'ai fait quand je me suis mariée sont:
- le marié qui dit non
- une personne qui parle au moment où on demande si qq'un est contre l'union.
- moi qui refuse parce que mon meilleur ami (qui est marié) me fais sa déclaration.
qui dit mieux?
- le marié qui dit non
- une personne qui parle au moment où on demande si qq'un est contre l'union.
- moi qui refuse parce que mon meilleur ami (qui est marié) me fais sa déclaration.
qui dit mieux?
Sujet : Robes Linéa Raffaelli
j'en est essayée l'année dernière pour mon mariage et elles sont pas donner. moi on me demandait 1500€ seulement pour la robe et le jupon avec supplément de taille. mais je pense que tu peux compter entre 1000 et 1500€ minimum.
Sujet : robe de mariée pour les rondes
pour les rondeurs, énéralement on conseille une robe princesse. je m'explique, généralemnt il y a un bustier, la taille un peu cintrée,un drapé au niveau du ventre à hauteur des hanches et la jupe s'évase jusqu'en bas.mais les vendeuses sont là aussi pour te conseiller.
niveau aide pour trouver des prestataires, tu as aussi mon-evenement.com.
pour les dragées, la dragée martial est la meilleure, tu en trouve chez Jeff de Bruges.
niveau aide pour trouver des prestataires, tu as aussi mon-evenement.com.
pour les dragées, la dragée martial est la meilleure, tu en trouve chez Jeff de Bruges.
Sujet : mariage en 2 fois???
pourquoi 2 fois? pour que ton futur ne voit pas ta robe à la mairie?
je suis d'accord avec Natalie, si c'est vraiment ton choix, opte plus pour un mariage civil "en intimité" et grande réception pour l'union religieuse ça vous reviendra moins cher.
je suis d'accord avec Natalie, si c'est vraiment ton choix, opte plus pour un mariage civil "en intimité" et grande réception pour l'union religieuse ça vous reviendra moins cher.