Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de makorya

Messages de makorya

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : esthéticiennes du forum??? besoin d'aide urgent

makorya
19-06-2009 10:01:26
A tous problème, une solution ! C'est ce que mon père me dit toujours ! Ne panique surtout pas, tu as encore un peu de temps avt le jour J.
Je serai toi, j'irai directement en insitut pour leurs montrer. Elles ont l'habitude des pb de ce genre je pense dc elles sauront quoi faire pour rattraper. Sinon, tu peux aussi contacter une dermato
Courage, ça va aller !

Sujet : J-1!!!!!!!!!! je n arrive plus a dormir

makorya
19-06-2009 09:55:45
Courage ! Ce ne sera que du bonheur !!!
Profites-en à fond !
Beaucoup de bonheur à vous 2 ]

Sujet : Thème cinéma - qqs idées ?

makorya
19-06-2009 09:53:04
Je recherche de petites figurines de personnes célèbres comme Maryline Monroe par exemple pour mettre sur les tables...
Niveau couleurs, je ne sais pas trop. Je pencherai pour le noir et blanc et une touche de rouge ou d'argenté.
Des bobines de film pour les dragées. Des claps...
J'aimerai aussi faire de fausses affiches de ciné pour dans la salle de réception : prendre de vraies affiches et y mettre nos têtes ! Je pense que se serait marrant mais je ne sais pas du tout comment faire pour trouver ça !
Pour les marque-places, j'avais pensé à de petites étoiles ?! Qu'est-ce que vous en pensez ?
Pour les tables, bonne idée. On y avait déjà songé et on pense appeller la notre "Le Fabuleux Destin de ..." ]

Sujet : Thème cinéma - qqs idées ?

makorya
18-06-2009 17:35:59
Hello les filles !
Alors voilà, on pense avec Chéri faire une déco sur le thème du cinéma. On a qqs idées déjà mais toutes idées sont les bienvenues.
C'est surtout où trouver ce type de déco qui me pose problème...
Merci pour votre aide ] ]

Sujet : vos metiers

makorya
18-06-2009 17:32:39
Chéri : Auditeur (en finance) aussi appellé commissaire aux comptes
Moi : Secrétaire commerciale en immobilier (Vive la crise ! ] )

Sujet : salle ou restaurant

makorya
18-06-2009 14:44:07
Pour ma part, on a choisi RESTO ! Comme ça on ne s'occupe de rien que se soit pour le VH ou pour les repas. Nous n'avons pas vraiment de limite d'heure. Si nous commençons le repas vers 20h on a jusqu'à 4h00 du matin mais possibilité d'heures supplémentaires avec services et boissons comprises !
Après il faut faire attention au reto qu'on choisi aussi. Nous, il est plutôt en campagne, dc pas besoin de baisser la musique à une certaine heure.
Pour le lendemain, on va certainement louer une salle municipale de notre ville. Y'en a des très jolies. ]

Sujet : Histoire de belle mère

makorya
17-06-2009 17:45:41
]

Sujet : j'en ai marre!

makorya
17-06-2009 17:44:52
Tu as raison, il faut le faire comme tu le sens. C'est TON mariage (enfin le vôtre...) Ils n'ont pas à diriger tout et à décider qui doit être invité. Tu vas te retrouver avec des gens que tu connais à peine. Sois ferme ! et courage !! Faut pas craquer ! Je suis avec toi !

Sujet : Presentons nous

makorya
17-06-2009 17:41:35
Et bienvenue à Richard ! Je vous souhaite à toi et ta future femme tout le bonheur possible.

Sujet : Presentons nous

makorya
17-06-2009 17:39:45
Bonjour à toutes !
Moi c'est Séverine (25 ans). Mon Futur s'appelle Matthieu (25 ans également). Rencontrés au lycée, copains pendant un moment, nous sommes ensemble depuis maintenant près de 6 ans. Il était donc temps pour nous d'avancer !
Mariage prévu depuis peu au 24 avril 2010 !
Top départ aux préparatifs ! (on a déjà la salle)

Sujet : thème "le voyage"

makorya
17-06-2009 17:29:42
Tu as le temps en effet, mais c'est bien de piocher différentes idées.
Tu pourrais aussi faire développer qqs unes de vos photos de vacances et les placer en déco de salle.
Pour les noms de tables, le nom des îles me paraît bien. Et sur les tables tu peux reproduire de petites plages ou faire des vases de fleurs exotiques avec du sable dans le fond,...
Y'a pas mal de choses à creser sur ce thème.

Sujet : Collier et mitaines

makorya
17-06-2009 17:25:06
Collier magnifique et pour ma part je préfère les gants longs. Je trouve ça plus chic ]

Sujet : J-1 an...mariage 2010.

makorya
17-06-2009 17:19:59
Ok merci. Je pense que je vais commencer à faire les repérages et que j'entammerai tout ça en Septembre pour voir les nouvelles collections aussi... ]

Sujet : Ma déco

makorya
17-06-2009 14:45:57
Si tu trpuve ça vraiment vide tu peux aussi ajouter qqs fleurs ou brache sêchée avec boules de coton, ou des lys, des orchidées blanches pour rester dans tes couleurs de pureté.
]

Sujet : Ma déco

makorya
17-06-2009 14:43:00
Je trouve ça très jolie !
Chic et épuré, comme j'aime !
Il manque peut-être juste des scintillants comme tu dis pour relever un peu tout ça. Paillettes ou petite touche de couleur par ci par là.
Mais très sympa !
Bravo !

Sujet : J-1 an...mariage 2010.

makorya
17-06-2009 14:37:54
Je vois qu'il y en a qui s'y prenne vraiment bien en avance...
Du coup, il faut qu'on se dépêche un peu peut-être...
De mon côté, on vient tout juste de réserver la salle. Gros morceau car ils font le VH et les repas. Ils vont nous donner une liste pour les animateurs et DJ.
Sinon, on la date en Mairie (l'heure est à définir on a demandé le plus tard possible sur la journée car pas d'Eglise dc il faut attendre que d'autres réservent).
Et c'est à peu près tout ! lol
Il faut vraiment qu'on s'y mette ! C'est pour avril ...
D'ailleurs, combien de temps en avance il faut s'y prendre pour la robe ? Je ne suis même pas aller repérer encore... ]

Sujet : mariage ds le 59

makorya
17-06-2009 14:14:00
J'allais oublier, ça s'appelle "bout de choux" je crois

Sujet : musique !

makorya
17-06-2009 14:12:21
Il y a peut-être des invités que tu invites que au VH ?
Dans ce cas là, le temps que tu leurs dises merci et aurevoir à l'extérieur, les autres invités se mettent à table et ensuite, vous rentrez dans la salle sur votre musique.

makorya
17-06-2009 14:07:51
Ma mère m'a donné une adresse pour les dragées. Peut-être qu'ils font aussi déco et tout ce qui va avec. C'est son collègue qui lui a filé : c'est rue Henri Duribreu à Le Bizet. Il paraît qu'il font des trucs marrants et qui sortent de l'ordinaire mais je n'ai pas encore été voir ça ... Tu me diras si t'y passes avant ...

Sujet : vs preferez lequel

makorya
17-06-2009 12:06:27
Les deux dernières aussi. Mais comme je t'ai dit sur l'autre post, tu devrait accentuer un tout petit peu les ombres

Sujet : essai maquillage

makorya
17-06-2009 12:00:50
OK avec pitoune et rarounette : teint super mais tu devrais accentuer plus sur les yeux. Il faut que ça tienne toute une journée...
N'hésite pas à en ajouter un peu et faire plus d'ombres.

Sujet : Votre avis Dj

makorya
17-06-2009 11:58:29
Je n'ai pas encore approfondi mes démarches pour les animations mais 450 € ça me paraît tout à fait raisonnable. Je vois plus des 500, 600 voire même 700 € !! Donc fonce !
D'ailleurs, merci, j'ai pris le numéro et je pense que je vais le contacter pour avril.
Bonnes prépas à toutes !

Sujet : a J-25 qu'en pensez vous!!!?

makorya
17-06-2009 11:52:12
Ne t'inquiète pas, tout est nikel ! La robe te va bien et le maquillage impeccable.
Ta coiffure est sympa aussi. Je rajouterai peut-être juste quelques touches de violet dans la coiffure pour rappeller l'étole et la couleur de ta soirée.
Bon mariage !

Sujet : Question faire part...

makorya
17-06-2009 11:48:48
Mon beau-frère et ma belle-soeur les ont commandé sur le net et aucun soucis !
Je pense que nous allons faire pareil d'ailleurs car les prix sont quand même plus aventageux.

Sujet : que pensez vous de ma déco

makorya
17-06-2009 11:39:25
J'aime bien aussi.

Sujet : mes essais ,vos avis.merci

makorya
17-06-2009 11:36:45
Je vote pour la deuxième !
La forme te va mieux je trouve que la 1ère qui fait un peu large.

makorya
17-06-2009 11:34:16
micangel,
ta robe est vraiment superbe ! Tu fais une jolie mariée !

makorya
17-06-2009 11:31:41
Sita,
Je n'ai pas bien compris ta question dc je pense que je vais répondre à côté mais bon je me lance... Je n'ai pas fait appel à une organisatrice !... Je cherche un restaurant qui fera tout : vin d'honneur et repas. D'ailleurs, j'ai trouvé hier soir !!! ça se fera à La Quintinie à Saint-André. Le cadre est super et on a le site complet pour nous tout seul ! Ils sont très sympas en plus ce qui ne gache rien. Côté prix c'est abordable mais pas non plus bon marché. Cela dit, je vous le conseille. L'accueil est vraiment chouette et il y a une belle salle qui peut accueillir jusque 130 personnes assises je crois. Il y a une terrasse (pour le vin d'honneur s'il fait beau) et un parc fleuri splendide (bien pour les photos)!

makorya
17-06-2009 11:25:40
Ourlove, coucou !
Je ne me suis pas trop préoccupée des dragées pour le moment mais je pense les acheter...à Clemront-Ferrand ! Oui, je sais c'est loin. Mais mon frère y habite et ils ont un endroit super pour ça qui s'appelle "Jour de fête". Tu y trouves les décos, les dragées,... En plus, ils ont des dragées originales. Pas uniquement les amendes ou chocolat. Ils en font des caramélisé, nougatine,... Bref, je vais aller y faire un tour et ramener tout ça. Ils ont un site internet aussi si tu veux aller voir : www.boutique-jourdefete.com
Sinon, vas voir plutôt du côté de la Belgique. C'ets moins cher qu'en France et ils font des trucs sympas généralement.

Sujet : Assurance annulation

makorya
15-06-2009 11:38:01
Bonjour à toutes !
Je ne pense pas qu'on prenne d'assurance annulation. D'un autre côté, les pb de dernières minutes arrivent alors je suis un peu perdue...
ça fait surtout un budget supplémentaire et j'ai l'impression que se sera de l'argent mis par la fenêtre plus qu'autre chose...

makorya
15-06-2009 10:21:35
Sita,
vas-tu te marier en Eglise aussi ? Moi juste la Mairie et c'est embêtant car pour le moment nous sommes programmés à 14h30 !!!... Dc, quoi faire pour occuper les invités jusqu'au vin d'honneur ???
Enfin, pour la robe je pense aller voir à Point Mariage et Morelle. Les prix sont abordables.
Et toi ?

makorya
14-06-2009 19:08:31
Hello Sita !
Ne stresse pas trop non plus, tu trouveras bien qqch. Si tu veux une liste de salles libres de traiteur, vas en Mairie. Ils te donneront la liste des salles municipales. Avantages : beaucoup moins chères de location de salle ; Inconvénients : généralement moins de charme dans ce type de salle (mais tu peux mettre le paquet sur la déco) et il faut t'occuper de toute la mise en place (mais ça c'est le rôle du Futur le matin quand toi tu te fais coiffer et maquiller). Sinon, c'est vrai que c'est difficile de trouver des salles libres de Traiteur.
De mon côté, on a visité qqs salles/restaurant ce WE mais tout est trop cher ! On en visite une dernière mardi soir, on croise les doigts !
Sinon, on a commencé à l'annoncer. C'est plus simple car les proches te donnent des idées.
J'ai de la chance d'avoir un homme qui comprend mon stresse et fait tout pour me calmer ; donc organisation bien entamée. Mais tant qu'on n'a pas la salle...
Au fait, c'est pour quelle date toi ? Moi, le 24 avril. Et se sera à Lambersart. Et toi ?
Courage... On va y arriver !

makorya
11-06-2009 14:36:57
Bonjour et Félicitations à toutes !
Je me marie avec l'homme de ma vie le 24 avril 2010 et nous commençons les préparatifs. Préparatifs qui se présentent plutôt mals car pour la salle, il y a déjà pas mal de choses qui sont louées 1 an voire 1 an et demi avant.
Avez-vous des adresses à me communiquer ?
J'habite près de Lille et aimerait être dans un secteur de 30 min en voiture maxi... et n'est pas un budget trop important. Se serait pour 75 invités environ...
Sita, tu n'as pas de mal à trouver quelque chose ?
Merci d'avance à vous

Pages 1 6 22 34 42 46 ... 48 49 50