Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de makorya

Messages de makorya

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : vote avis sur ma robe?

makorya
10-07-2009 10:14:55
Coucou !
Je suis de la région aussi et je me marie sur Lambersart le 24 avril 2010.
Je trouve que la robe que tu as choisi est très jolie.
Bonnes prépas et donne-nous des nouvelles de temps en temps pour voir où tu en es. ]

Sujet : marque place feuille transparente

makorya
09-07-2009 22:01:52
Je te conseillerai d'aller dans un magasin de loisirs créatifs, ils sauront te renseigner ! Et auront certainement ce qu'il te faut

Sujet : future mariée angoissée

makorya
09-07-2009 22:00:12
Alors, je ne suis pas de ta région mais sur les autres achats :
- nous on ne regarde pas vraiment les délais ; qd un truc nous plait, on achète ! Comme ça tu fais tout au fur et à mesure... Ex :on vient de commander la figurine pour le gâteau ! ]
Sinon :
- pour les alliances : prends qd tu en vois qui te plaisent et si les prix sont intéressants.On les a aussi commandé car soldes intéressantes (50% sur la deuxième alliance !)
- les faire-parts : envoie-les environ 3 ou 4 mois avant mais préviens en effet les gens les plus importants.
- les dragées se conservent mais pense à les mettre dans un endroit sec et qui craint pas la chaleur...
-prix photographe :ça varie et ça dépend si tu prends un photographe indépendant pro ou non; compte entre 350€ et jusqu'à... 1000 € pour la totale
- prix DJ : dépend aussi : de 400 à 700€ je dirais. Fais attention à lui demander si il a une limite d'heure de prestation car les heures supp c'est cher !!!
Voilà à peu près tout ce que je peux te dire.
Attention aussi à réserver les prestataires assez longtemps en avance sinon,ils seront pris déjà...
Aller j'arrête mon roman !!.. ]
Bonne prépa !

Sujet : Comment vous trouvez ma robe ?

makorya
09-07-2009 21:33:21
elle te va très bien. Jolie, simple et sophistiquée à la fois. Tu as bien fait !

Sujet : bague de fiancailles

makorya
09-07-2009 16:26:16
Pour ma part, je vais la mettre aussi à la main droite. Je la ferait nettoyer et remettre à la bonne taille 1 ou 2 mois avant le grand jour ! Comme ça, elle sera aussi étincellante que l'alliance ! ]

Sujet : probleme de robe

makorya
08-07-2009 20:58:44
T'inquiètes pas! j'ai lu sur un autre post qu'une fille avait perdue 3 tailles et les couturières ont pu reprendre. Donc pour toi, no soucy !

Sujet : mariage ds le 59

makorya
08-07-2009 17:18:15
Ah oui, tu as vraiment bien avancé !
C'est vraiment sympa à faire je trouve.
deux ou trois petites choses que je qualifiraient de chian** comme le photographe et le DJ par ex, moi ça me gonfle.
Mais pour tout ce qui est déco, alliances, robes, faire-part, c'est vraiment bien à faire !

pimousscassis - Noir et blanc, c'est original ! Je n'aurais pas osé mais c'est parce que c'est pas mon style... Je suis plutôt mariage classique ! Tu mettras qqs photos ?
A +

Sujet : animation mariage dans le 63

makorya
08-07-2009 16:58:22
J'ai assisté au mariage de mon frère également près de Clermont (Loubeyrat si tu connais ??...) et l'animation était plutôt pas mal : musique, karaoké marrant (filles contre gars on s'est bien marré) et jeux. Je vais lui demander son contact. J'espère qu'elle l'a conservé et je te donne ça !

Sujet : changement de date

makorya
08-07-2009 16:52:27
J'espère que ça va être la bonne ce coup-ci !

Sujet : contrat de mariage !

makorya
08-07-2009 16:44:43
Nous : pas de contrat de mariage. On en a parlé mais chéri n'en veut pas. Pourtant c'est plutôt pour lui que ça aurait été intéressant...
Côté belle-mère : ça va. Elle est sympa et ne s'impose pas entre nous. On fait ce qu'on veut du moment qu'on est heureux ! ] J'ai de la chance comparé à certaines d'entre vous.

Pour vous, faites comme vous le voulez et comme vous le sentez !

Sujet : le plus beau jour de notre vie!!!!

makorya
08-07-2009 16:33:32
Félicitations et beaucoup de bonheur à vous 2 ! ]

Sujet : enfin madame!

makorya
08-07-2009 14:45:01
Félicitations à vous 2 !

Sujet : futur madame de 2010

makorya
08-07-2009 14:38:18
Ne m'en parle pas... Je pense toute la journée à ça praitquement. Et puis quand je vois les photos des déjà madames ou autres reportages... ahlala !
Et plus on prépare, plus ça donne envie non ? ]

Sujet : alliances

makorya
08-07-2009 12:16:52
Nous on est resté classiques.
Chacun fait graver le prénom de l'autre + date du mariage.

Sujet : MA ROBE LUNDI !!!!!!!

makorya
08-07-2009 12:14:24
Bah en fait ça dépend de la région. Il y a des magasins où tout est compris dans le prix de la robe et d'autres où il faut en effet rajouter un forfait retouche. Ma belle-soeur a eu le coup chez PM... Elle habite en Auvergne et pour sa robe de mariée il y a 2 ans, elle a payé sa robe 400 e je crois mais à ça il a fallut qu'elle rajoute jupon, voile et donc le fameux forfait retouche à une 100 d'euros je crois. Bref, ça lui ait revenu qd même relativement cher au total près de 700 €...

Sujet : signature

makorya
08-07-2009 11:23:26
Je pense que c'est du nom de jeune fille car on est connue comme ça à la mairie...?!
Pour les entraînements de signature, ça peut attendre ! ]

Sujet : Enfin Mme sur ma carte d'identité

makorya
08-07-2009 11:19:18
Génial !
Petite question d'ailleurs en rapport avec les pièces d'identité. Je vais peut-être poser une question bête mais il faut que je la pose : voilà, quand on se marie et qu'on part en voyage de noces. Faut-il refaire le passeport et carte d'identité au nom marital ou ça marche avec juste le nom de jeune fille ? Car je viens de les faires tous les deux et je n'avais pas prévu la surprise de chéri qui me demande en mariage...
Merci pour vos réponses

Sujet : Mes nouveaux essais coiffure/maquillage

makorya
08-07-2009 11:16:53
Superbe tout simplement !

Sujet : au secour : 8 mai 2010

makorya
08-07-2009 11:15:37
Bah il faudrait leurs demander mais je ne pense pas.
Par contre, renseigne-toi auprès de votre Mairie car par chez nous, il n'y a pas de cérémonie civile les jours fériés...

makorya
07-07-2009 17:38:47
Bienvenue pimoussecassis !
Et tiens nous au courant de tes choix et de tes trouvailles. ]

Sujet : mariée du 66 help

makorya
07-07-2009 15:26:06
Je ne suis pas de ton coin mais renseigne toi dans les gîtes. C'est ce qu'on avait fait pour mon frère et c'était très sympa.
Sinon, regarde les hôtels aux alentours ou chambres d'hôtes.
Fait un tour sur les pages jaunes ou tu peux aussi te renseigner en Mairie ou à l'office du tourisme du coin.
J'espère t'avoir un peu aider ! Courage !

Sujet : mariées d'avril 2010

makorya
07-07-2009 15:23:52
aminette - Bienvenue parmis nous ! Et félicitations !
Tu n'es pas en retard du tout ! T'inquiètes pas ! ça va vite en fait. Comme je l'ai dit avant, il faut juste s'y mettre. Tu as le plus important. Tu as le temps de voir pour le reste.
Prend le temps de bien regarder partout, de piocher des idées de déco, de comparer les prix pour tout.
Et mon fameux conseil : fait un budget prévisionnel ! ça évite les mauvaises surprises...
Tien nous au courant de tes choix !

De mon côté, appel du DJ pour mon RDV de ce soir et il a un empêchement. ça commence bien...
Repris RDV pour jeudi, on verra... ]

Sujet : Petites astuces beauté

makorya
07-07-2009 15:13:22
Merci, je vais essayer !

Sujet : talonnettes pour monsieur??

makorya
07-07-2009 15:12:16
Je pense que tu devrais en parler avec lui. Expose-lui ton idée et voit si ça ne le dérangerait pas. Pour ma part, pas ce pb car je suis toute petite !!... ]
Mais ça peut être une bonne solution pour vous les filles Tom Cruise en porte bien !!... ]

makorya
07-07-2009 15:10:05
Boire beaucoup d'eau et c'est tout ?! J'ai qd même une peau à problème léger mais qqs boutons sont là de temps en temps et c'est vrai que je n'aimerai pas ça le jour J...
Combien de jour avant il faut boire comme ça ?

Sujet : Costume chaussures

makorya
07-07-2009 15:07:46
Je pense qu'il vaudrait mieux des chaussures marron plutôt que noir ou carrément beige en effet.

Sujet : MA ROBE LUNDI !!!!!!!

makorya
07-07-2009 15:06:23
Contente pour toi !
Tu dois être destressée...
Ils ont fait les retouches ou pas encore ?

Sujet : futur madame de 2010

makorya
07-07-2009 12:17:42
Coucou !
Je viens de tomber sur ce post.
Alors moi c'est prévu pour le 24 avril 2010 dans le 59. Et oui, je suis Ch'ti ... ]
Salle resto OK / Mairie OK / photographe OK / alliances OK
Bref, on a bien avancé

makorya
07-07-2009 12:12:33
Vous êtes toutes parties en vacances les mariées d'avril 2010 ?!
Bon, je continue à vous renseigner sur mon avancé alors ; mais je me sens seule là ...
Alors, pour le photographe au final on s'est décidé pour celui qu'on avait vu en 1er. Réservation faite ! ]
Et ce soir, rencontre avec un DJ qui a l'air très bien. J'espère qu'on aura un bon feeling en le voyant. Je vous tiens au courant
Et vous ????

Sujet : D.J

makorya
07-07-2009 12:09:20
Sinon, tu peux demander à la salle où tu fais ton mariage ou à la Mairie. Parfois ils ont des contacts

Sujet : Témoin recherche conseils

makorya
07-07-2009 12:05:32
Perso, je préférerais qu'on me demande un minimum pour ne pas avoir de mauvaise surprise...
En disant demander, je parle de lui demander s'il y a qqch qu'elle ne veut pas du tout avoir ou faire.
Sinon, un peu de surprises c'est bien ! ]

Sujet : Temps de préparation

makorya
07-07-2009 12:03:21
Félicitations à vous 2 ! Non, tu as le temps.
Moi, il m'a demandé en juin et on se marie en avril 2010. Donc, tu vois en 10 moi même tu a le temps. Il faut être organisée c'est tout et ne pas trainé sur ce qui est le plus important : salle / traiteur / Eglise (s'il y a) / DJ et photographe.
Mais ça va vite quand on s'y met sérieusement.
Bon courage pour les prépas et tiens-nous au courant de ton avancé !

Sujet : Mon décor urne et livre d'or...

makorya
07-07-2009 11:56:52
Il y en a qui sont vraiment douées...
Très joli !

makorya
07-07-2009 11:52:24
Moi, se ne sera pas un conseil beauté mais un conseil anti-stress pour le jour J. Je ne sais pas si vous y avez pensé, mais je prévois une petite trousse de médocs et une autre trousse de couture au cas où il y aurait un petit raccord à faire sur la robe...
Côté beauté : essayez de dormir et de vous détendre au maximum ! Je pense que c'est le meilleur remède ! ]
Sport pour décompresser et un petit carré de chocolat contre le stress...

Sujet : raz le bol...

makorya
07-07-2009 10:13:24
C'était moi le dernier coup de gueule ! ]

Sujet : ma robe avis ?

makorya
06-07-2009 15:47:57
Très jolie et elle te va à ravir ! Fonce !!!

Sujet : Mon mariage !!!! Superbe Journée !!!!

makorya
06-07-2009 15:47:12
Félicitations à tous les 2 !
Je vous souhaite beucoup de bonheur !

Sujet : vous etes le seul mariage ?

makorya
06-07-2009 15:39:09
Nous on se marie le 24 avril et on a demandé à passer les derniers pour une question d'organisation (pas d'Eglise donc si on passe trop tôt, galère pour occuper les invités...) ]
Mais pour le moment, on est que 2 donc heure prévue : 14h30 !!...

Sujet : Comment s'investit votre chéri pour les préparatifs ?

makorya
05-07-2009 17:16:42
De toutes façons, les hommes sont longs à la détente pour certaines choses... Mais quand ils s'y mettent ils sont lancés !
Et puis, nous on a tendance à en parler tout le temps, pas eux ; mais c'est pas pourça qu'ils n'y pensent pas ! Vous serez étonnés !...
Généralement, il ont déjà pensé à des petits détails...

Sujet : preparation mariage

makorya
05-07-2009 17:12:19
Ils sont tous un peu comme ça... Le mien est relativement impliqué mais c'est toujours moi qui a l'initiative. Je cherche, sélectionne et après il me donne son avis. Je ne choisis rien sans lui. C'est aussi son mariage. Et les mecs ne savent pas forcément quoi chercher et qd organiser telle ou telle chose. Je l'implique au maximum en lui demandant son avis donc mais aussi en lui demandant d'appeller les prestataires.
Faut qu'il bosse aussi !

Sujet : Complètement dégoutée !!

makorya
05-07-2009 17:07:52
Franchement elle est à plaindre car elle n'a aucune personnalité ta cousine !
Tu es la 1ère à avoir tout fait et heureusement. Si ça avait été dans le sens inverse, je pense qu'il y aurait eu de quoi s'énerver mais là, tu es passée avt elle. Pas besoin de t'emporter. Ton mariage était comme tu le souhaitais et c'est l'essentiel!

Sujet : nombre de menus

makorya
04-07-2009 19:31:25
Nous, on a choisi un resto et les tables sont rondes donc, comme généralement les menus finissent à la poubelle, on va en mettre 3 par table.

makorya
04-07-2009 19:28:51
Tina - oui, j'ai vu son travail et c'est vrai qu'il fait de très jolies photos. En plus, pour l'album, il peut faire des montages ou des effets sur les photos qu'on veut. ça a l'air vraiment bien mais je ne veux pas me décider trop vite non plus...

Sujet : décès!!!

makorya
03-07-2009 17:30:45
Toutes mes condoléances. C'est une grande tristesse.
Bon courage...

Sujet : Coup de gueule....marre des familles !!!

makorya
03-07-2009 14:15:59
De toute façon, tu n'arrivera pas à contenter tout le monde. Y'en a toujours un qui aura à redire sur telle ou telle chose.
Alors, fait comme tu as envie, ceux qui ne viennent pas et bah tant pis pour eux ! Ils rateront un grand jour.
Et puis, je pense sue ces événements te font réaliser qui sont vraiment tes amis et qui tient vraiment à toi !

makorya
03-07-2009 14:14:08
On est en quête d'un photographe en ce moment avec chéri mais je ne me rends pas du tout compte des prix...
On en a rencontré un qui a l'air très bien. Il propose 500 € pour Mairie, photos couple et groupe + album de 60 photos + toutes les photos prises en petite miniatures. On peut aussi avoir le sphotos sur DVD mais c'est en plus à 15 € par pellicule. Vous en pensez quoi ? Je fonce ou non ?

Sujet : album de notre mariage :)

makorya
03-07-2009 14:10:11
Très très sympa l'album.
Votre photographe a eu des idées originales.
J'adore la photo où tout le monde courre !

makorya
03-07-2009 10:57:49
Alors, les mariées d'avril 2010 ? Où etes-vous ?
Je remonte un peu ce forum qd même...
Bon, alors voilà où en est : on avance très bien.
Il faut dire que je suis motivée à fond et les idées fusent !
Le WE dernier on a réservé et commandé nos alliances. Coup de chance, on a repéré des alliances qui nous plaisent chez le même bijoutier. Du coup, on a pu bénéficier des tarifs avantageux proposés pendant les soldes ! ]
Sinon, on a vu un photographe, très sympa je pense qu'on va le prendre. Et on a rdv avec un DJ mardi prochain qui a l'air bien aussi.
Côté déco, repérages faits ! Je vous mettrai des photos dès que j'aurais commandé et que je ferai mes essais pour avoir vos avis.
Et vous ? En vacances ou objectif mariage à fond ?
J'attends de vos nouvelles ]

Sujet : Ras le bol

makorya
03-07-2009 10:10:02
Moi je pense qu'elle est un peu déplacée, certes, mais tu sais, la star ce jour-là se sera toi ! Elle fera ridicule et c'est ce que tout le monde pensera.
De toute façon, c'est toi qu'on remarquera !
Alors ne te stresse pas avec ça, ça n'en vaut pas la peine !
Cela dit, je comprends ton énervement. Pas sympa la cousine !

Sujet : couleur pour deco

makorya
03-07-2009 09:55:27
C'est vrai qu'à part la couleur or, je ne vois pas très bien ce que tu pourrais utiliser...
C'est une couleur qui fera ressortir le tout !

Sujet : c'est demain!!!

makorya
03-07-2009 09:54:30
Profite à fond de ce moment de bonheur et d'émotions !
Et vivement les photos ! ]

Sujet : mariage a thème

makorya
03-07-2009 09:53:12
Pas facile comme thème mais j'y réfléchit !
Tu pourrais faire une espèce d'énigme pour que tes invités trouvent par eux-même la salle ?! Mais il faut que se soit très bien organisé...

makorya
03-07-2009 09:50:29
Tu n'as pas besoin d'en avoir un atitré. Nous, on se renseigne sur tout : tarifs, prestations, durée et lieux. Et généralement, ils te disent les endroits où ils ont l'habitude d'aller. Tu perdrais un peu de temps mais au final, tu pourrais peut-être avoir des idées d'endroits !
Tu n'es pas obligé de le réserver pour qu'il te parle de ses habitudes.

makorya
02-07-2009 16:54:00
Bon alors, de mon côté ça avance pas mal.
J'ai eu un coup de boost comme on dit et j'ai trouvé ce que je voulais.
En résumé :
j'ai en plus de la dernière fois : mon témoin, les alliances (super promos ça vaut le coup : 50% sur la 2ème alliance achetée), la déco j'ai repéré pas mal de chose su rinternet, on a vu des faire-part aussi sur internet, photographe : on démarche et on en a trouvé un qui a l'air très bien, DJ : RDV pris pour mardi soir et il a l'air super sympa (très bon contact téléphone).
Voilà ! et vous alors ?

makorya
02-07-2009 16:50:53
Je n'ai pas d'idée sur des lieux abrités...
Demande aux photographes, ils ont l'habitude !

Sujet : Mon mariage !!

makorya
02-07-2009 16:45:51
Je suis vraiment désolée et triste pour vous. Ils n'ont vraiment pas été cool !!
Ils auraient pu penser en priorité à vous et passer au-dessus de ce qu'il y a eu. Quitte à s'en occuper le lendemain ou qqs jours après.
Enfin, le principal c'est que vous vous aimiez.
Et je pense qu'avec le temps, tes beaux-parents vont être tout "carpette" avec vous.
Encore désolée. Courage !

makorya
27-06-2009 21:06:03
Bon, on se tient au courant de nos préparatifs.

makorya
27-06-2009 20:54:40
Lambersart et toi xavettia ?

Sujet : Nouvel essai coiffure

makorya
27-06-2009 18:09:14
Elle est plutôt douée ta copine !
Je trouve ça franchement pas mal du tout !

makorya
27-06-2009 17:56:05
Coucou !
Moi aussi le 24 avril, dans le Nord...
Alors pour nous :
salle OK (on prend un resto dc VH et repas ok)
Mairie OK
Pas d'Eglise
Alliances commandées aujourd'hui
Photographe et animateur :on va regarder cette semaine
Et c'est tout.
Pour la robe, on m'a conseillé d'attendre septembre.
Vous me faites peur quand je vois que vous avez déjà été aux essayages et que certaines ont commandé la robe...

Sujet : cheveux longs

makorya
27-06-2009 17:50:19
je rejoins Biwi et Kouglof je ne comprend pas l'astuce ??...
Y'a pas vraiment de solution miracle : laisse les pousser et coupe la pointe de temps en temps pour les revigorer.
Courage !

Sujet : annabelle création de melun

makorya
27-06-2009 17:46:02
Je ne sais pas grand chose mais il parait qu'elle fait vraiment de belles choses. En plus, ta robe sera vraiment unique !
Sinon, ta robe dans la galerie te va super bien !

makorya
27-06-2009 17:42:12
Tu peux aussi trouver ça chez Jardiland mais compare bien les prix avant d'acheter... ]

Sujet : coiffure chignon long

makorya
26-06-2009 17:40:17
Tu peux aussi aller tout simplement dans google. tu sélectionne Google image et tu tapes ta recherche.
Y'en a plein !

Sujet : Photographe dans le 59

makorya
26-06-2009 17:39:20
Ah, ça m'intéresse aussi ! ]
Suis de Lambersart et je vais commencer les recherches de photographes... ]
C'est vrai qu'il y en a beaucoup mais on ne sait pas lequel choisir. Et puis, c'est important les photos de mariage. Il faut qqn qui mette à l'aise et qui fasse de jolies photos.

Sujet : Perdre et prendre du poids! Des conseils svp!!!

makorya
25-06-2009 15:11:46
Faut pas non plus trop se priver car sinon on va craquer ! Mangez de tout en plus petite quantité.

Sujet : Perdre et prendre du poids! Des conseils svp!!!

makorya
25-06-2009 15:09:58
Au moins, vous etes complémentaires quelque part ! ]
Sans plaisanter : déjà, il faut essayer d'arrêter d'y penser tout le temps car le stresse y fait beaucoup !
Ensuite, bah pas de remède miracle malheureusement : manger équilibré (privilègier les légumes et fruits, viandes blanches) et puis un peu de sport pour raffermir et aider à l'élimination des toxines et graisses. Sinon, boire bcp.
Je ne dois pas vraiment t'aider car tu as du entendre tout ça souvent...
Sinon, va voir une nutritioniste. Avec la pression des RDV, ça peut te motiver plus.
Pour ta moitié, il faut qu'il se fasse 8 repas par jour !!! ]
Aller courage !!!!! Tu vas y arriver !

Sujet : préparer le rdv avec le traiteur

makorya
25-06-2009 15:01:36
Alors :
Cher Futur Mari de sita,
Pour tout ce qui est du repas, le traiteur est carrément PAS CHER DU TOUT !!! Vous etes quand même un nombre relativement important et je trouve que le prix annoncé est plus que correct.
Règle d'or : ne jamais voir le prix global, mais le prix par convive. Et là, on se rend compte que c'est pas cher ! Bien sûr, il s'agit d'un repas de fête donc plus cher qu'un Mc Do !... ]
Est-ce que vous vous etes fait un budget global prévisionnel ? c'est ce qu'on a fait. Comme ça on sait jusqu'à combien on peut mettre pour chaque prestation. Au moins, pas de surprise à la fin... Car, quand on achète au fur et à mesure on peut croire que ça fait peu et puis mis bout à bout...
Voilà un petit conseil en plus donc : prévoir un budget global. ça peut éviter les disputes du quotidien ! ]

Sujet : enfin je vais avoir ma robe samedi ?

makorya
25-06-2009 14:26:54
Tout simplement splendide ! J'espère que cette fois sera la bonne !...

Sujet : soldes chez armand thierr....

makorya
24-06-2009 17:43:00
Super info ! merci ! ]

Sujet : Vos thèmes de mariage

makorya
24-06-2009 17:40:58
notre thème : CINEMA
Couleurs : pas très fixés encore mais sûrement blanc, noir et des touche de rouge et argenté.

Sujet : So happy !!

makorya
24-06-2009 17:38:11
Félicitations ! Vous étiez magnifique.
Tous mes voeux !

makorya
24-06-2009 17:27:39
As-tu idée d'un thème particulier déjà pour orienter tout ça ?
Sinon, je resterais dans les couleurs hivernales.
Donc plutôt beaucoup de blanc et de l'argenté.
Didine a fait une déco qui est très sympa et je pense que tu devrais t'en inspirer. Elle a mis des photos.
Des photophores, branches de coton, bougies. Tu peux aussi utiliser de la fausse neige sur tes tables. Il en existe des légèrement pailleté.
Des déco avec du bois aussi. Bref, pour rappeller les bonnes soirées soirées d'hiver au coin du feu... ]

Sujet : aide!!!

makorya
24-06-2009 17:02:24
No panic !
Tu as le temps. Renseigne-toi auprès des Mairies pour les salles et sinon, vas sur des sites du type 1001salles.com. Y'a tout par département !
Moi je viens tout juste de trouver la salle et je suis à J-10 mois... Donc t'as de la marge encore !
Faut que ça reste un plaisir. Fouine pas mal sur internet et parles-en autour de toi (boulangerie, pharmacie,...) parfois ils ont des contacts !
Et courage, tu vas y arriver !

Sujet : dossier mairie: domicile/residence: casse tête!

makorya
24-06-2009 12:10:58
Appelle-les, ils te renseigneront.
De toutes façons, tout le monde fait ça donc ils vont comprendre ton embarras.

Sujet : appelez moi madame!!!!!

makorya
23-06-2009 15:49:04
Toutes mes félicitations ! Tout plein de bonheur et profitez-bien des lieux paradisiaques où vous allez en août !

Sujet : Un trianon géant pour le dessert!!!!!!!!!!!!!

makorya
23-06-2009 15:44:27
Miammmm ]

Sujet : gateau de bonbon?????????????? help

makorya
23-06-2009 12:08:23
Pour acheter tes bonbons tu peux aller sur "Planète gourmande", site internet où ils te proposent des réductions et tu trouves de tout.

Sujet : notre pur moment de bonheur

makorya
23-06-2009 11:41:47
Toutes mes félicitations !!!
Plein de bonheur pour vous 2.

Sujet : alliances

makorya
23-06-2009 10:01:19
Ne stresse pas mais fais le qd même vite là...
A la limite, la gravure tu pourras la faire après le mariage. ]

Sujet : questions vin d'honneur...

makorya
23-06-2009 09:57:22
Pour moi, le VH doit faire entre 2h et 3h et tu verras ça passe vite (expérience avec mariage de mon frère il y a 2 ans). Le temps que tu discutes un peu avec tout le monde et de prendre 1 verre ou 2. Et puis, comme ça les gens apprennent à se connaître...
On a pris un resto donc ils s'occupent à la fois du repas à table et des petits fours VH. Par contre, les boissons c'est nous. ça ne me choque pas plus que ça qu'il n'y ait pas d'alcool mais je pense que tu devrait qd même prévoir un punch ou cocktail. Y'en a toujours qui picole !! ]
Par contre, il faut qqch à grignoter je pense. Sucré ou salé à vos goûts.
Après, si c'est juste pour les collègues, oui, juste un petit verre ira très bien.

Sujet : hors sujet

makorya
23-06-2009 09:51:51
Contente pour toi, c'est bien. ]

Sujet : c'est la cata

makorya
23-06-2009 09:50:47
Garde le morale ! Tu as encore un peu plus d'une semaine. Attend patiemment les résultats et sinon, évites de poser le pied. Repose-toi et met une crème contre les douleurs.
Courage, ça va aller ! ]

Sujet : gateau de bonbon?????????????? help

makorya
23-06-2009 09:48:49
Je ne vois pas vraiment comment tu peux faire...
Si tu ne veux pas utiliser de cure-dents, il faut forcément les coller par n'importe quel moyen. Le risque en effet : que le papier alu se déchire.
Tu aurais peut-être dû recouvrir de papier sulfurisé au lieu de l'alu. Comme ça, même si tu colle après les bonbons dessus, y'a moins de risque que ça se déchire.
Moi, j'avais fait qqch du genre pour un halloween et javé tout collé avec du sucre fondu. C'était sympa !
J'espère t'avoir aidé.

Sujet : qui porte la robe lisbonne

makorya
22-06-2009 16:03:43
Pas mon style mais si ta meilleure amie t'as dit qu'elle t'allait bien, fonce !
Ta meilleure amie ne souhaite pas que tu portes une robe qui ne te mettes pas en valeur le jour j je pense, donc fonce !

Sujet : Cherche motivation !

makorya
22-06-2009 15:45:33
Il n'a pas tort. Si vous avez déjà les salles et les traiteurs, c'est quand même le principal ! Après il faut faire au fur et à mesure.
Moi, c'est pour avril 2010 et pour l'instant pas grand chose de fait. Juste la salle !
Même pas d'essayage de robe ou de repérage. Qqs idées de déco mais un peu embrouillée... DJ et photographe, pas envie pour le moment ! Enfin, c'est plutôt envie mais pas motivée !
Mais, je pense que ça se déclenchera d'un coup ! On n'aura pas le choix de toute façon ... ]

Sujet : Au secour!

makorya
22-06-2009 15:38:13
Heureusement que tu l'as repassée avant le jour J !
Je pense que tu peux retourner au magasin pour qu'ils te la retouche. Après tout, tu as payé un forfait retouche pour ça ! Et puis, il ne manquerait plus que ça qu'il te refuse de le faire !
Tu ne pars pas avant qu'ils t'aient repris toutes tes mesures !!!

Sujet : je me suis bien amusée à recouvrir mes chocolats

makorya
22-06-2009 15:36:20
Très bonne idée ! C'est super !!!

makorya
22-06-2009 15:33:54
Hello sita !
Je vois que tout avance petit à petit.
On va mercredi donner le chèque de réservation pour la salle et parler des détails. On fera un repas classique avec 2 entrées (froide et chaude), une viande et accompagnements, fromages et fontaine de desserts... Ahhhh la fontaine de desserts ... Oui, je suis très gourmande !!! ]
Pour le VH, on le fait là-bas aussi. Comme ça, on ne s'embête pas à préparer. On ramène uniquement la boisson du VH. On fera soit champagne, soit cocktail on ne sait pas trop encore. Mais on penche plus pour champagne et punch, jus de fruits pour les enfants et petits "amuse-gueules" comme on dit !
Sinon, on n'a pas vraiment avancé depuis.
On a fixé le thème juste : se sera bien CINEMA. Reste à trouver toute la déco !
Pour la robe, j'irai début septembre. J'ai appellé et on m'a dit que c'était largement suffisant en délai. En plus choix dans la nouvelle collection possible ! J'ai hâte !

Bravo à toi cachou.
Je pense qu'un mariage en hiver est très beau. On avait hésité aussi... ] Pense à bien te couvrir mais sinon, se sera superbe comme décor. J'aime beaucoup l'hiver. Saison de la neige, de noël,...
Tu peux t'éclater pour ta déco de table ! Pour la robe, tu n'as pas traîné ! Mais tu as eu raison si tu as craqué pour celle-ci, il fallait sauter dessus !
En tous cas, bon courage pour cette période de préparatifs et tiens nous au courant de ton avancé et de tes découvertes. ] ]

Sujet : 2 robe

makorya
22-06-2009 15:13:31
Moi, se sera comme tous les jours pour le lendemain. Cool quoi !
]

Sujet : voila les photos de notre mariage :-)

makorya
22-06-2009 14:28:02
Toutes mes félicitations et beaucoup de bonheur à vous ! ]

Sujet : ma robe et moi vos avis

makorya
19-06-2009 17:13:22
Les chapeaux c'est pas mon truc mais l'ensemble est très jole et te va super bien !
Grande classe je dirais !!! ]

Sujet : merveilleuse journée qui a tourné au cauchemard !

makorya
19-06-2009 14:36:40
Il faut que tu sois vraiment présente pour elle. Que tu lui dises qu'elle compte bcp pour toi, que tu as besoin d'elle,...Appelle-la tous les jours ou passes la voir si tu peux.
Implique-la encore plus dans les préparatifs. Fais-lui partager tout ça, ça devrait lui remonter le moral.
Côté argent, malheureusement, ça va ça vient. Mais ce n'est que du matériel tout ça.
L'argent ne fait pas le bonheur ! Il y a tjs un système D !
Garde le morale et remonte celui de ta maman. ]

Sujet : aves vous fait nettoyer votre robe avant le mariage ?

makorya
19-06-2009 11:46:28
C'est bizarre ça !
Je ne sais pas trop si elles doivent la laver avt de te la donner mais pour moi ça tombe sous le sens ! Retourne-y et demande à ce qu'elle soit nettoyée ! Tu as payé pour une certaine prestation. Elles n'ont pas à te donner une robe sale.
Il s'agit de quelle boutique ??

Sujet : Thème cinéma - qqs idées ?

makorya
19-06-2009 11:42:56
Je ne suis pas très douée en activités manuelles... Donc il faut que je trouve des objet tout fait.
Merci, le site clap-decor.com est super ! Je pense que je vais faire pas mal d'achat sur ce site (si ma moitié est d'accord ; faut qd même son avis ] )
Pour l'urne, j'ai pensé à une caméra géante et là je crois qu'il faut que je m'y colle. J'ai peur du résultat mais je vais tenter de la faire moi-même quand même. Suspense...

makorya
19-06-2009 11:13:12
Génial !
Merci beaucoup didine67 ! ] ] ]

Sujet : Que prendre le jour j

makorya
19-06-2009 11:11:38
Ne te prends pas la tête avec ça. Ta maman ou un de tes témoins pourra toujours prendre soin des paperasses ! Ils sont aussi là pour ça !
Sinon, tu les redéposes dans une voiture. Mais franchement, ça ne doit pas être un pb. ]

makorya
19-06-2009 11:08:35
pourkoi ça n'a pas mis mon pseudo ???

makorya
19-06-2009 11:07:25
Oui, se serait pas mal du tout. Mais où trouver ce genre de déco ?

Sujet : malade a j -23

makorya
19-06-2009 10:04:47
D'accord avec steph5792, tu pourrais prendre des sédatif PC. Homéopathie, ça détend juste les nerfs mais ne te mets pas dans un état comateux non plus. J'en prends quand je suis trop stressée au boulot et c'est assez efficace. Tu seras moins irritable aussi.
Mais le meilleur complément c'est en effet un peu de sport pour évacuer tout ce stresse que tu as accumuler depuis aussi longtemps ! ]

Pages 1 5 21 33 41 45 ... 47 48 49 50