Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de makorya

Messages de makorya

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Tenue de Monsieur

makorya
12-01-2010 12:00:00
il l'a acheté là où j'avais pris ma robe comme ça elles ont pu l'éguyer pour la couleur (même si je l'avais déjà un peu fait...). Le connaissant, il a pris qqch de simple mais avec un gilet et surtout qu'il puisse remettre à son boulot (il est toute la semaine en costume). Il en a eu pour 550 € tout compris : costume, gilet, lavallière, chemise, chaussures et retouches.

Sujet : je me lance pour les avis

makorya
12-01-2010 10:46:55
superbe ! Tout à fait le style que j'aime ! elle te va à ravir...

Sujet : faire part dj et robe trouvé

makorya
12-01-2010 10:45:53
super !!!

Sujet : faire part teminé youpi!!!!

makorya
12-01-2010 10:38:00
sont vraiment superbes !!!

Sujet : timbres

makorya
12-01-2010 10:33:50
perso on a mis des timbres normaux mais on avait un tampon " invitation mariage". je suis certaine qu'ils sortent des timbres spéciaux pour la st valentin.

Sujet : taille de l'urne

makorya
11-01-2010 15:36:31
elle est peut-être légèrement plus grande que la mienne mais bon... En même temps, sinon, dans de petites urnes, on y met 3 enveloppes et c'est déjà rempli, on doit forcer pour que les autres rentrent... C'est pas mieux du tout ! Garde celle-là, ne t'embêtes pas !

Sujet : quoi offrir aux invités

makorya
11-01-2010 15:35:12
nous, on fait des M&M's personnalisés. ]

Sujet : repousse en 2011

makorya
11-01-2010 15:34:32
on pense à toi et rétablis toi au plus vite ! courage !

Sujet : faite voir vos photos de salle pour la déco

makorya
11-01-2010 15:32:09
si tu veux partir sur ces couleurs, je te conseillerai de faire une dominante de blanc et fushia et d'incorporer juste qqs touches d'orange. Mais faut voir aussi avec ton futur si ces couleurs lui plaisent. Il préférera peut-être des couleurs plus... masculines on va dire. Et dans ce cas-là, inverser : dominante blanc / orange et des touches de fushia.

Sujet : taille de l'urne

makorya
11-01-2010 15:29:16
non, elle a l'air bien ! Regarde, moi j'en ai récupérer une mais ça m'a l'air de la même taille à peu près.
Tu n'as qu'à répondre que c'est pour ceux qui mettent des grandes enveloppes... ]

Sujet : boissons!!!

makorya
11-01-2010 15:27:30
pour le repas je ne peux pas te dire car on fait au resto et les boissons sont à volonté pendant le repas (vin rouge, blanc) : mais pour le VH on a prévu : (on sera 110 au VH et 70 au repas environ)
- 42 bouteilles de champagne (pour VH et le dessert)
- des crèmes de Mûre, cassis, framboise et pêche (1 bouteille de chaque)
- un saut de punch (que mon père doit faire)
- en sans alcool : 4 packs de coca, 2 packs de jus d'orange, 1 pack de jus multifruits et 1 pack de jus de pomme.

Sujet : j'assume po!

makorya
11-01-2010 15:21:07
je voulais aussi avancer d'une semaine, histoire de ne pas être trop courte au niveau du délai pour avoir ma robe et ne pas aller la chercher 2 jours avant le jour J. Et puis, les vendeuses ont été tellement sympas et m'ont tellement mise en confiance que du coup, j'ai donné la vraie date. D'ailleurs, j'avais prévenu ma mère pour ne pas qu'elle dise la vraie date et au final, qd la vendeuse m'a demandé la date, ma mère a commencé à répondre et j'avoue qu'elle a eu l'air bête... Moment de solitude. Ma pauvre Maman

Sujet : j'ai trouvé ma robe

makorya
11-01-2010 15:18:44
trsè contente pour toi ! ]

Sujet : Besoin de votre aide pour la déco de table SVP

makorya
11-01-2010 15:12:00
par rapport à tes photos, je dirais la 1ère !
La deuxième est plus simple mais sympa aussi. La 3ème, trop simple ! Après, je pense qu'un mélange serait le mieux en fait ! Pique les idées que tu aimes sur les deux et adapte. ça fera TA déco !

Sujet : je vais jamais y ariver!!!

makorya
11-01-2010 15:09:23
si tu essaies de contenter tout le monde, tu n'y arriveras jamais ! Là, tu trouves un resto qui vous prend au nombre que vous ètes, FONCE ! Les invités suivront !!! C'est UNE soirée, la vôtre !
Nous, on fait déplacer tout le monde dans le Nord (sont de région parisienne). Au début, tout le monde faisait un peu la tronche, mais au final, sont bien contents de venir passer un WE ici pour nous. Il sont tous réservé des hôtels à côté de la salle et voilà !

Sujet : On annule tout...

makorya
11-01-2010 15:06:40
Désolée pour toi... Mais, tu ne préfères pas juste décaller tout le mariage à l'année prochaine par exemple et faire la fête dont tu rêves ? Ou alors, tu feras cette fête pour vos un an de mariage. En tous cas, bon courage à vous. La santé passe avant tout ! Vous avez pris la bonne décision je pense.

Sujet : petit probleme

makorya
11-01-2010 09:59:33
je te dirai de prendre un simple album type album photo que tu trouve en magasin et que tu peux personnaliser. Tu peux y coller des photos d'Egypte, coller du sable, faire des dessins de scarabées ou pyramides ou autres, et tu peux aussi y ajouter des photos de vous et de tes invités.
Sur la première page tu peux mettre un petit texte qui dit qqch comme : un petit mot pour un grand souvenir...
Mais, fait simple

Sujet : decoration de mariage jeux video

makorya
10-01-2010 10:49:10
tu peux faire une déco japonaise en effet. Du bambou, des éventails, des baguettes en marque-place, des orchidées en fleurs, des lampes chinoises, faire un déco avec des ombres. En couleurs : plutôt du noir et rouge ou noir/blanc. Recherche sur internet, tu trouveras certainement d'autres choses sympa.
En noms de table, des noms de personnages ou de mangas.
En tous cas, ça aurait plu à mon homme !

Sujet : Publication des bancs

makorya
10-01-2010 10:37:07
ça dépend des Mairies... Nous, on dépose le dossier en Mairie deux mois avant le mariage et je crois qu'ils s'occupent de publier les bancs au même moment.

Sujet : Mariee 2010 Preparatifes

makorya
10-01-2010 10:34:03
c'est déjà très bien noukette. Tout ça en 10 jours, c'est un record !!! Profite des soldes, c'est la bonne période !
Nous on a presque tout :
Mairie, salle, traiteur, DJ, photographe, alliances, robe commandée, costume aussi, accessoires ok, champagne (on l'a acheté ce WE), déco, coiffeur.
Il nous manque : déposer le dossier en Mairie (en février car 2 mois avant le mariage seulement), les bulles ou autres pour la Mairie, arrêter le choix pour les fleurs (mais je sais où aller), commander les M&M's personnalisés, prendre RDV avec esthéticienne et maquillage, sous-vêtements, acheter pour le repas du lendemain midi mais se sera fait à la dernière minute. Et je crois que c'est à peu près tout...
J'espère ne rien avoir oublié...

Sujet : livre d'or ?,

makorya
10-01-2010 10:28:30
on voulait aussi faire ça pendant un moment. C'est sympa. Faut faire une demande par mail à tous mais en ne disant pas forcément pourquoi c'est ! comme ça ils auront la surprise. Beaucoup croiront que c'est pour le plan de table...

Sujet : boule transparente

makorya
09-01-2010 17:26:43
sur le site de MT DECO y'a un peu tous les diamètres et toutes les couleurs. J'ai commandé là et pas de soucis !

Sujet : Ou avez vous acheter votre robe de Marié ?

makorya
09-01-2010 10:06:47
au fait, j'adore la robe noir/blanc dans ta galerie Noukette. Très originale ! Elle est superbe !!!

Sujet : chaises

makorya
09-01-2010 10:03:04
merci les filles ! ça rassure aussi de voir que ça vous plaît ! ]

Sujet : A quel moment faire les photos de couples?

makorya
09-01-2010 10:01:52
Nous aussi on fait juste avant la Mairie pour une question de timming et de lumière... On passe à la Mairie à 16h et si on fait après, on n'aura pas le temps car il faudra déjà faire les photos de groupe. Donc, on y va à 14h. comme ça, on se découvre tranquillement tous les deux et on a notre moment privilégié avant de voir les invités. On sera avec nos 4 témoins aussi dc moment sympa !

Sujet : j'ai mes chaussures!!!

makorya
09-01-2010 09:59:37
il faut en effet les mettre qqs temps pour les faire à son pied et ainsi éviter les ampoules et autres le jour J.
Elles sont superbes et vont parfaitement avec ta robe !

Sujet : moi aussi j'ai trouvé mes chaussures

makorya
09-01-2010 09:57:30
chez Besson, la collection mariage est toujours en magasin, toute l'année !
Elles sont très sympas ces chaussures !

Sujet : Le choix de ma robe :doute, regret, déprime : besoin de vous

makorya
09-01-2010 09:55:42
je ne pense pas qu'ils aient le fichier national... Tu aurais du donner le nom d'une amie... Sinon, tu expliques la situation : que tu voulais l'avis de ta soeur tout simplement et que tu as profité d'un WE à Lille pour le faire. Et le tour est joué ! Arrête de te stresser pour tout ! Sinon, tu ne vas pas t'en sortir... Tu es ravissante. Et je ne dis pas ça pour te rassurer. Ton choix de robe est parfait : elle est belle, originale et te va très bien. Tu ne te vois pas comme tu es réellement de toutes façons. Fait confiance à ceux qui te conseillent

Sujet : Problème Témoins...

makorya
09-01-2010 09:36:09
oui, je suis d'accord. Perso, j'expliquerais tout en détails et lui demanderais en la mettant à l'aise en lui disant qu'elle peut refuser si elle veut et que je ne serai pas vexée.

Sujet : 4 Ans

makorya
08-01-2010 21:50:45
profitez bien ! j'espère que le resto a été bon ...

Sujet : essayage robe !

makorya
08-01-2010 21:45:54
c'est le bonheur total ça ... ]

Sujet : commande m&s

makorya
08-01-2010 21:44:57
attends un peu je pense qu'il y aura un autre code dans peu de temps

Sujet : j'ai mon faire part

makorya
08-01-2010 21:40:44
super vos FP les filles !

Sujet : help ludo stp

makorya
08-01-2010 21:39:12
merci ludo et bonnes vacances !!

Sujet : futur madame de 2010

makorya
08-01-2010 21:38:10
merci Sandyla ! ]

Sujet : Ou avez vous acheter votre robe de Marié ?

makorya
08-01-2010 17:26:34
Chez Morelle. Très bon magasin soit dit en passant. Les vendeuses sont géniales !!

Sujet : date de reponse???

makorya
08-01-2010 15:23:36
ça dépend aussi ce dont ton traiteur a besoin et qd... Nous on le voit 1 mois avant et donc, on a demandé des réponse pour le 20 mars. (mariage le 24 avril)

Sujet : qui essaye de faire un petit régime avant son mariage

makorya
08-01-2010 15:22:13
houla, je ne m'aventure pas dans les magasins moi... J'ai pas envie d'avoir le morale à 0 !!... lol
Je vais pourtant devoir y aller pour les sous-vêtements.... C'est le pire je crois...

makorya
08-01-2010 15:20:51
merci lclaire ! Je suis assez contente du résultat en effet ! lol
Les FP, t'inquiètes pas, c'est hyper rapide aussi.

Sujet : help ludo stp

makorya
08-01-2010 15:19:38
j'ai failli mettre un message aussi hier...
J'ai les mêmes soucis. Je croyais que ça venait de mon ordi car c'est pas un tout nouveau........
Mais ça me met le même message et il met beaucoup de temps aussi à aller d'une page à l'autre parfois...

makorya
08-01-2010 15:18:14
Merci les filles !
c'est vrai que j'ai été étonné ! J'ai commandé le mercredi matin ; l'après-midi j'avais déjà un message comme quoi c'était mis à la poste ; et ce matin, le facteur les apporte !!!... Je suis tellement contente car tout se concrétise vraiment ces derniers temps... On va aussi bientôt remettre le dossier en Mairie... ]

Sujet : Je me marie dans 15 jours !!!!!

makorya
08-01-2010 11:35:42
Et bien, je ne peux te souhaiter qu'un beau mariage et que tout aille comme tu le souhaites et l'espère. Bon courage pour cette dernière ligne droite. Pense à te reposer ! Et bon mariage ma belle !
Reviens-nous montrer qqs photos de ce grd jour

Sujet : J'ai ma maison !

makorya
08-01-2010 11:32:30
Voilà une belle année qui commence pour vous... Félicitations et bon emménagement !

makorya
08-01-2010 11:29:43
Voilà, ce matin, j'ai reçu mes chaises réalisateur pour notre déco et j'en suis très contente !!! Super service ! Commandées mercredi et je les ai déjà ! Elles sont top ! Qu'en pensez-vous ? (cf galerie)

Sujet : Urne

makorya
08-01-2010 11:28:31
c'est génial ! Bravo !!

Sujet : ca avance!!

makorya
08-01-2010 11:27:16
super ! ça prend forme...

Sujet : Faut-il vraiment un plan de table à l'entrée ?

makorya
08-01-2010 11:21:58
pas OBLIGE de mettre un plan de table. Tu peux juste mettre des marque-places ou charger qqn du placement.

Sujet : qui fait la surprise de l'hotel pour son futur epoux?

makorya
08-01-2010 11:20:50
C'est mon homme qui s'en charge. Je lui ai demandé car je m'occupe déjà de pas mal de chose et ça faisait beaucoup à gérer.
Désolée, je ne suis pas de ta région...
Regarde sur des sites de chambre d'hôtes ou de B&B

Sujet : a vos avis

makorya
08-01-2010 10:47:16
oui, comme ça c'est difficile... Elle a l'air bien mais le mieux serait que tu la mettes ! ]

makorya
08-01-2010 10:44:48
les FP partiront ce WE normalement si on arrive à tout finaliser ; la déco c'est ok ; mon chéri a choisi son costume début décembre avec sa maman (surprise...) ; on va commander les M&M's personnalisés fin février je pense ; et là, je suis trop contente car on a reçu nos chaises réalisateur et elles sont top !!! (cf galerie). Service très rapide car on les a commandé mercredi !!!
Bref, ça avance bien ! ]

Sujet : FP à 22g....

makorya
07-01-2010 17:54:07
j'ai le même soucis. Mais je n'ai pas de timbre de "collection" donc au final, bah on va mettre deux timbres et ajouter un plan pour que personne se perde entre la Mairie et la salle (viennent tous d'une autre région que la nôtre...)
Sinon, tu peux ajouter juste un petit timbre de poid différent.

Sujet : 1ere galere et pas des moindres!!!!

makorya
07-01-2010 17:52:21
Alors, à ta place, je verrai déjà pour dicposer autrement. Je ne sais pas comment tu avais prévu mais tu peux peut-être faire un grand U avec la table des mariés au milieu et laisser au bout la piste de danse. Jte dis ça car au mariage de mon futur beauf, ils avaient fait comme ça dans une petite salle et c'était impec' on était 70 à table ! Et y'a eu la place pour danser. Sinon, si ça ne marche pas, vois avec tes prestataires pour changer la date.

Sujet : Très bonne année 2010!

makorya
07-01-2010 14:43:14
Merci beaucoup et très bonne année à toi également. Beaucoup de bonheur pour 2010 ! Bises

Sujet : déprime post-mariage

makorya
07-01-2010 14:42:04
ohhh que si ! Surtout que pour ma part, ça m'occupe bcp au travail car je n'ai RIEN à faire en ce moment et les journées sont TRES longues... Alors, je fouille sur internet à la recherche de bonnes idées, de cadeaux, de décos,... Quand je n'aurai plus ça, je ne sais vraiment pas ce que je ferai... Et puis, ça sera passé. On s'y prépare tellement longtemps en avance, pour juste UNE petite journée. On verra bien ce que ça donnera...
J'attendrai les photos avec impatience (d'ailleurs on met des jetables sur les tables, j'aurais déjà ça...) !

Sujet : Jarretière

makorya
07-01-2010 14:30:07
Perso, je ne la fais pas de façon "traditionnelle" mais je la fais qd même. On va organiser un quizz musical sur les génériques de films connus et le gagnant remportera la jarretière.
Tu peux aussi faire comme dit Marjorie, une tombola avec plusieurs cadeaux et le 1er prix sera bien la jarretière.
Comme ça, tout le monde est content !!! ]

Sujet : on recommence à Zéro

makorya
07-01-2010 10:44:16
tout n'est pas vraiment à refaire. Tu as des photos de tes essais. Sers-t-en pour dire voilà ce que je veux et voilà ce que je ne veux absolument pas !

Sujet : pb je cède ou pas

makorya
07-01-2010 10:41:50
dis-lui de te faire confiance sur ton choix de robe et que s'il la voit, ça retire LA surprise du jour J ! Que toit, tu serais déçue qu'il la voit.

Sujet : Mickey !!!!

makorya
07-01-2010 10:39:17
J'étais pas très réveillée hier... Je me doute que chaussette proposait ça pour lclaire... Ahhhh fatigue qd tu nous tiens...

Sujet : Essai faire part

makorya
07-01-2010 10:24:10
très joli ! ne change rien

Sujet : quand envoyer les faire parts

makorya
07-01-2010 10:18:42
ça dépend déjà si tu as prévenu tout le monde, s'y savent que le mariage est prévu ou non. Pour octobre, perso, j'enverrai les FP au mois de mai (fin mai) pour que les gens puissent prendre des congés si nécessaire et demander une date buttoire de réponse début septembre. Après, faut voir avec ton traiteur pour qd il a besoin du nombre exact de convives... Nous, on doit donner une réponse du nombre exact que 2 semaines avant le mariage donc on a demandé une date proche du mariage : fin mars pour fin avril. Voilà !

Sujet : j'ai choisir mon faire part

makorya
07-01-2010 10:06:34
sympa !

makorya
07-01-2010 10:03:02
oui, désolée pour toi, mais c'est bien "assiette des Mariés" car ici, Mariés est le nom propre qui vous représente, donc ne s'accorde en aucun cas avec assiette.

Sujet : stress

makorya
07-01-2010 09:58:51
J'arrive bientôt sous la barre des 100 jours aussi... J-107 !!! Houlala... Je ne stresse pas vraiment mais je suis plutôt très impatiente. Impatiente de voir mon chéri dans son beau costume. Un peu angoissée car je voudrais que tout se passe au mieux.

makorya
06-01-2010 17:50:39
pas besoin, on est à 1h30 environ de route de Mickey... mais merci qd même !!! ]

Sujet : kit témoin

makorya
06-01-2010 16:06:30
soit tu leurs donne en mains propres ; soit, pour te donner une idée, perso on l'avait mis dans une boîte et expédiée comme telle. Ou alors, tu achète des colis à la poste

makorya
06-01-2010 14:21:25
oui, j'ai hâte d'y être...
lclaire, vous pouvez choisir l'Italie, l'Espagne, la Hollande. C'est très jolie à cette époque de l'année. Regardes sur voyages sncf avec transports + hôtel, y'a des bons plans parfois ! Ou encore Londres ! Ou alors, un WE gourmand ou relaxation (les packs qu'ils font bcp en ce moment...)

Sujet : Elle est arrivée !!!

makorya
06-01-2010 10:56:10
ma pauvre...
On est qd même grave, non ??? lol ]
Elles ont l'habitude. Mais, j'avoue que je serai mieux qd je serai certaine que c'est la bonne !

makorya
06-01-2010 10:51:29
Je suis comme une gamine, trop contente ! Nous venons de réserver pour notre petit WE magique à Disney pour notre "après-mariage". On profitera bien de nous et de la féérie du parc. ça va être génial ! On y va que 2 jours, mais on pourra vraiment réaliser tout ce qui se sera passé... ]
Et vous ? Que prévoyez-vous juste après votre mariage ?

Sujet : bonne occasion de robes

makorya
06-01-2010 10:45:02
là, ça vaut le coup, c'est sûr !

Sujet : Elle est arrivée !!!

makorya
06-01-2010 10:42:43
Oh la la, je t'envie ! La mienne devrait arriver en février et j'ai vraiment hâte de la remettre... J'ai d'ailleur une petite angoisse à propos de ça car j'ai peur que la vendeuse ait mal noté la réf et que je me retrouve avec une autre robe... lol
Ahhhhhhh le stress des mariées...
Pour tes bas, je sais que tu peux en trouver dans les grandes surfaces.

Sujet : coup de gueule

makorya
06-01-2010 10:40:50
c'est vraiment dommage d'en arriver là MAG... Mais, bon, il faut ce qu'il faut comme on dit ! L'important est que vous soyez bien ensemble !

Sujet : mariées d'avril 2010

makorya
06-01-2010 10:37:52
c'est abusé qd même !!!

Sujet : Mariage en octobre

makorya
06-01-2010 10:36:24
c'est le bon plan ça lamiss !

makorya
06-01-2010 10:34:42
moi aussi j'ai été suivie par une nutritionniste vers l'âge de 13 ans. J'ai perdu 12 kg en environ 1 an (un peu moins je crois). J'avais un suivi toutes les 2 semaines. Elle me conseillais par rapport aux repas et aux quantité. J'étais contente du résultat. Concernant le prix et les remboursements, je ne sais pas du tout car c'est ma maman qui payait bien entendu...
Mais franchement, je me tate pour y retourner car j'avais comme une "pression", une obligation de résultat avec elle. En effet, je savais qd j'avais mon prochain RDV et j'avoue que ça me motivait davantage pour les efforts et la perte de poids.

makorya
05-01-2010 17:32:06
bah alors les filles ??? C'est pas le mardi votre journée de pesée habituellement ?!
Les fêtes ont fait des dégâts ?? ]

Sujet : démoralisée

makorya
05-01-2010 17:30:07
pour la salle renseigne-toi en Mairie. Les salles municipales sont souvent les moins chères de toutes. Parles-en aussi autour de toi, dans tes connaissances. Je sais que par exemple, j'ai une amie qui peut louer la salle de son village une fois par an gratuitement ! C'est pas partout pareil, mais qui ne tente rien n'a rien ! Sinon, les salles municipales donc comme je te disais. Tu retires la liste en Mairie et t'as les tarifs. Quand tu habites sur la commune, c'est encore moins cher ! Perso, on loue une salle pour le lendemain qui peut contenir jusqu'à 200 personnes je crois et on en a pour 210 € (sans la vaisselle par contre). Mais pour la vaisselle, généralement c'est de la location et tu paies que ce qui sera cassé à la fin.
Pour ton repas, renseigne-toi aux services traiteur de Carrefour, Auchan ou Flunch. Ils ont des prix très abordables. Et fais des grosses salades toi-même, prends des viandes froides et saumon. Et le tour est joué ma belle !

Sujet : anniversaire de mariage?

makorya
05-01-2010 17:21:26
ne désespère pas surtout ! En moyenne, une femme tombe enceinte au bout de 11 mois je crois... Donc, tu vois. Surtout, ne focalise pas là-dessus ! Le stress n'arrange rien. Reste cool !
Sinon, donc à part le WE ou la petite fête, je ne vois pas. Ou alors, y'a pas qqch dont vous rêvez tous les deux genre un saut en parachute ou à l'élastique par ex. QQch que vous désirez faire et que vous n'avez jamais eu le temps d'accomplir ?

Sujet : envoi faire-parts

makorya
05-01-2010 17:07:07
c'est bien ! Nous, on les envoie que ce WE car on voulait laisser passer les fêtes et tout le monde est déjà au courant.
La tante de mon futur, qui se marie fin mai, envoie aussi ses FP cette semaine.

makorya
05-01-2010 17:04:41
Bah nous, on avait prévenu les gens bien avant car on sait que ça tombe pendant les vacances de la zone de Paris... Comme ça, pas d'excuse !

Sujet : décès

makorya
05-01-2010 12:04:01
Toutes mes condoléances et bon courage à vous. On pense à vous

Sujet : éssai bébé

makorya
05-01-2010 12:03:07
Les tests se plantent parfois. Ma belle-soeur a fait un test et il s'est avéré négatif. Sauf qu'elle était persuadée d'être enceinte ! Elle a fait une prise de sang et.... c'était positif. Un petit Clément est né en avril dernier.
Donc, parfois, faut se fier à son corps.
Mais, même si c'est négatif, c'est pas grave. Ne soit pas trop pressée et ne te mets pas la pression avec ça. C'est le meilleur moyen pour que ça ne fonctionne pas ! Détent-toi, ça arrivera !

Sujet : démoralisée

makorya
05-01-2010 12:00:14
Il va falloir que tu fasses beaucoup de choses par toi-même en effet mais c'est super plaisant tu verras. On es fière de soi après avoir réalisé des choses manuelles. Essai de récupérer de schoses à droite à gauche. Mon urne par ex je l'ai prise à mon frère de son mariage. Juste mis un coup de peinture et hop, le tour est joué ! Pour les alliances, les boutiques des grandes surfaces me paraissent bien ou alors tu prends d'anciens bijoux et tu vas chez un petit artisan créateur (demande un devis). Pour la déco, on peut faire des miracles avec pas grand chose. Regarde, fouine, compare entre les magasins, internet et autres. Prends le temps de bien comparer car les prix peuvent doubler voire tripler pour le même article !!!
Pour le repas, tu peux faire aussi toi même un buffet froid. Pour la musique : un bon ordi et un eplay liste feront l'affaire ! Le photographe et coiffure/maquillage/beauté : des étudiants ou écoles spécialisées.
Pour ta robe, sur internet. Y'a des sites vraiment pas chers qui te font du sur-mesure !

Sujet : demande speciale

makorya
05-01-2010 11:52:10
Je la trouve très jolie ; mais y'a plus la photo avec toi dedans là....???...

Sujet : et voila

makorya
05-01-2010 11:49:53
super ! ça avance, ça avance... ]

Sujet : Urnes ou liste de mariage?

makorya
05-01-2010 11:49:17
c'est vrai que c'est une bonne solution, mais nous sommes comme toi, sita, on ne pourra peut-être pas partir dans les mois qui suivent le mariage donc c'est pour ça qu'on ne fait qu'une urne.

Sujet : coup de gueule

makorya
05-01-2010 11:34:47
Je vois tout à fait ce que tu veux dire... Mais, tu as raison, c'est VOTRE mariage et à vous de faire comme bon vous semble. Tant pis si ça ne plait pas à telle ou telle personne. De toutes façons, tu ne pourras pas contenter tout le monde. Faut que ça vous plaise à vous ! C'est VOTRE grand jour. Vous en garderez un merveilleux souvenir.
Pour ceux qui te parlent de divorce, se sont des jaloux ou des frustrés ! lol Bien sûr qu'on ne sait pas ce que ça va donner au final ; mais personne ne sait et si on ne le tente pas, on passe à côté de qqch peut-être.
Vivez à fond ces prépas ! C'est déjà une partie du mariage après tout. Savourez chaque instant. On ne se marie qu'une fois !! (généralement... lol)
Pour les gens, c'est une formalité car ça fait peut-être qqs temps que vous ètes ensemble mais pour vous, c'est une grande et belle étape. C'est le début de votre famille ! Profite de tout !

Sujet : Mariage en octobre

makorya
05-01-2010 11:28:49
Je ne pense pas. Regarde, cette année, il a fait très beau en octobre et encore plutôt bon. Je suis allée au mariage de mon beau-frère justement le 03 octobre dernier et ils ont eu un magnifique soleil et environ 20°. Après, c'est comme n'importe quel mois à présent, on ne sait jamais à quoi s'attendre !

Sujet : Ouverture du bal

makorya
05-01-2010 11:21:59
Bah les deux sont jolies mais je suis une fan de U2, donc U2 !
Nous, nous allons le faire sur "One" donc tu vois... ]

makorya
05-01-2010 11:19:51
Pour notre part, l'envoi des FP se fera ce WE. Je les termine en ajoutant le petit carton invitation au repas. Et on va ajouter aussi un plan avec adresses des lieux du jour car tous nos invités viennent de région parisienne.
Je suis super pressée maintenant ! Les réponses sont à données au plus tard pour le 20 mars car RDV avec traiteur 3 semaines avant le mariage pour confirmer le nb de repas.
Sinon, on vient de réserver notre WE en amoureux pour après le mariage. La magie de Disney n'est plus loin à présent !!! lol ]

Bienvenue aux nouvelles !

Sujet : éssai bébé

makorya
04-01-2010 15:15:53
Je l'espère pour toi cybelia
Jny - tu as pu faire un test ? J'espère aussi que c'est positif !

Sujet : j ai trouvé la robe de ma fille

makorya
04-01-2010 15:15:02
plus de photo....???...

Sujet : besoin de conseil

makorya
04-01-2010 15:14:03
oui, le ruban autour retient les dragées. Tu fais un noeud simple et tu colles juste les décos fleurs dessus ensuite.

Sujet : anniversaire de mariage?

makorya
04-01-2010 15:10:01
oui, un WE en amoureux.
Perso, j'espère lui annoncer que je suis enceinte mais ça va être difficile d'être synchro... lol ]

Sujet : la voici la voila, Ma robe

makorya
04-01-2010 15:07:13
Superbe !

Sujet : Urnes ou liste de mariage?

makorya
04-01-2010 15:05:34
Tu fais bien comme tu le souhaites ! Perso, on vie ensemble depuis 6 ans avec chéri donc on n'a pas besoin de liste de mariage.
On va donc juste faire une urne pour ceux qui veulent donner qqch.
Sinon, tu peux aussi faire une liste pour un voyage dans une agence. Mais assure-toi que si les gens déposent plus que nécessaire pour le voyage voulu, tu peux récupérer cet argent...

Sujet : combien de temoin???

makorya
04-01-2010 15:01:02
Nous, c'est 2 par personnes maxi. C'est ce qu'on a fait ! ]
Sinon, il peut conduire la voiture des mariés et organiser la jarretière par exemple.

Sujet : 2010

makorya
03-01-2010 11:31:39
Re-bonne année 2010 à toutes !

Sujet : Bonne annee

makorya
03-01-2010 11:30:58
Bonne année 2010 à vous toutes ! Que celle-ci soit riche en bonheur et en émotions pour les futures madames 2010.
Bonheur, santé et joie pour toutes !

Sujet : RDV ou pas pour essayage de robe?

makorya
03-01-2010 11:26:32
ça dépend des boutiques aussi. Je te conseille d'appeler et de voir ça car c'est qd même préférable, comme ça, tu as qqn qui s'occupe de toi.

Sujet : je stress

makorya
03-01-2010 11:23:02
perso, mariage le 24 avril aussi et je l'ai commandée mi septembre. Elles m'avaient dit que c'était tout juste pour le délai de réception de la robe et de retouches... Elle doivent la recevoir en février normalement ; puis les 2 séances essayages, ça ve être tout juste en effet !
Je te conseille d'y aller dès maintenant comme ça, tu n'auras pas de stress par rapport à ça !

Pages 1 5 17 25 29 ... 31 32 33 34 35 ... 37 41 49 50