Messages de makorya
Sujet : le prix un costume?
ça dépend où tu veux l'acheter. Situ veux le 3 pièce avec costume, gilet et lavallière et que tu vas dans un magasin spéciélisé mariage, tu en as pour 500-600 €. On a été voir avec chéri il y a 2 semaines...
Après, faut négocier le gilet par ex !
Surtout s'il va dans la même boutique où tu as acheté ta robe.

Sujet : Robes tati ???
Les robes Tati sont très bien. Ma belle-soeur en avait une pour son mariage. Je dirais que le seul inconvénient chez eux c'est qu'ils ne font pas les retouches...Alors, ça a intérêt à te coller à la peau. Ou bien, il faut connaître une couturière.
Sujet : super contente !!
contetne pour toi, ça va être superbe ! Oui, je te conseille une petite carte.

Sujet : vos avis sur les 3 robe que j'ai essayé et ou j'hésite bcp
Alors moi, je dois avroi des gouts bizarre car pas du tout d'accord avec vous toutes. Certes, elles te vont très bien ces robes mais perso j'aime beaucoup la 2 et la 3. La 2 je la trouve très originale, j'adore ! et la 3 c'est parce que je sais très bien ce qu'elle rend et les couleurs sont superbes ! C'est de chez PM. La cousine de chéri l'avait cet été pour son mariage et elle était ravissante.
Voilà, je ne t'aide pas bcp mais bon... C'est mon avis perso !
Voilà, je ne t'aide pas bcp mais bon... C'est mon avis perso !
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : Pétales pour sortie mairie ou église
J'avoue que je n'y ai pas encore vraiment réfléchi. On pense faire des pétales et des bulles de savon (pour les enfants) mais rien d'arrêter encore.
Sinon, je chargerai qqn sûrement de distribuer tout ça.
Sinon, je chargerai qqn sûrement de distribuer tout ça.
Sujet : Accessoires Cheveux
ANABELBOULE - génial ton site ! c'est pile ce que je cherche et je trouve que c'est super abordable ! Merci !
Sujet : Collier : vos avis
Bon, alors franchement, je n'aime pas du tout. ça fait trop napperon... Désolée. Je ne sais plus qui veut aussi un collier comme ça mais elle en a un très jolie dans sa galerie... Ahhh qui c'est ???! Si je retrouve je te dis ça.

Sujet : musique incontournable pour la soirée
d'accord avec toi alex ! nous aussi le madison est une tradition et généralement tout le monde se lève !!!
Sinon, bah oui, les classiques des années 80, les tubes de l'été, Téléphone et toute cette période, et les musiques qui ont bien marchée du moment.
Le principal est de mettre des choses que tous vont connaître.
Pas de techno pour nous par ex. Et puis, un moment pour les personnes plus âgées avec des valses et tango.

Sinon, bah oui, les classiques des années 80, les tubes de l'été, Téléphone et toute cette période, et les musiques qui ont bien marchée du moment.
Le principal est de mettre des choses que tous vont connaître.
Pas de techno pour nous par ex. Et puis, un moment pour les personnes plus âgées avec des valses et tango.
Sujet : mariage ds le 59
Salut et bienvenue à toi fredo !
Tu devrais aller voir pour tes cosutmes car justement à Hennin en ce moment y'a jusqu'à 80 % de réduc' avant liquidation ou travaux je ne sais plus. Tu y trouveras peut-être ton bonheur !?
Sinon, vous avez bien avancé, les choses les plus importantes sont faites mais avez-vous pensé au photographe qui se réserve aussi pas mal de temps en avance ??...
Bon courage pour la suite !
Tu devrais aller voir pour tes cosutmes car justement à Hennin en ce moment y'a jusqu'à 80 % de réduc' avant liquidation ou travaux je ne sais plus. Tu y trouveras peut-être ton bonheur !?
Sinon, vous avez bien avancé, les choses les plus importantes sont faites mais avez-vous pensé au photographe qui se réserve aussi pas mal de temps en avance ??...
Bon courage pour la suite !

Sujet : Comment rendre une future mariée encore plus heureuse ?
Oh c'est génial ça ! Comme dans les films...
Sujet : Qui a personnalisé son livre d'or
y'a pas déjà un post comme ça ??... En tous cas, je te montre le mien dès que je l'ai. Ma belle-soeur le personnalise alors, j'attends qu'il soit fini pour vous montrer qqs pages.
Sujet : ou trouver ?
alors là, j'ai le même problème, je ne trouve rien de vraiment sympa ou alors c'est trop cher...
Essaies d'aller voir dans les boutiques d'accessoires. C'est ce que je vais essayer de faire ce WE.
Essaies d'aller voir dans les boutiques d'accessoires. C'est ce que je vais essayer de faire ce WE.
Sujet : Trop fan....
Non, pas de chorale ou autre, on va mettre une bande son...
Mais en tous cas, contente pour toi ! C'est génial !
ça va être magnifique
Mais en tous cas, contente pour toi ! C'est génial !

Sujet : 1ers essayages
Superbe robe ! Pourquoi ne pas l'avoir commandée si tu as eu le coup de coeur ? Moi, j'ai pas cherché plus loin ... Coup de coeur donc commande !!!
On a le même thème et je trouve tes FP super sympas ! Nous on vient de les commander. J'attends de les recevoir. Suis impatiente !
En tous cas, tu es ravissante dans cette robe !
On a le même thème et je trouve tes FP super sympas ! Nous on vient de les commander. J'attends de les recevoir. Suis impatiente !
En tous cas, tu es ravissante dans cette robe !

Sujet : mon 1er essai coiffure
Je suis du même avis qu'alex...
Les mêches risquent de te gêner et je trouve que la coiffure n'est pas très recherchée...
désolée...
Les mêches risquent de te gêner et je trouve que la coiffure n'est pas très recherchée...

Sujet : livre d'or personnalisé
Sympa melokik ! Au début on voulait aussi faire ce genre de chose mais faire un poster avec une photo noir/blanc de nous et que les gens marquent qqch dessus mais mon homme n'est pas pour alors livre d'or et c'est pas plus mal car plus intime pour les timides de l'écriture...
Caro - t'inquiètes pas c'est pas obligatoire !!! lol Nous non plus on n'en met pas de photos de nous. le livre sera juste aux couleurs et au thème du mariage.
Caro - t'inquiètes pas c'est pas obligatoire !!! lol Nous non plus on n'en met pas de photos de nous. le livre sera juste aux couleurs et au thème du mariage.
Sujet : Il fallait pas l'inviter...
Bah c'est vrai que c'est délicat surtout si ton homme veut l'inviter. Maintenant, est-ce qu'il le veut au point de risquer de gâche rune partie de la soirée de votre mariage ???... Faut lui en parler ! Y'a pas grand chose d'autre à faire. Ou alors, l'inviter et prier pour que tout se passe bien...

Sujet : Idée pour accueillir les invités au repas
oui, bonne idée !
Nous on est environ 70 à table alors on va fair eun plan de table mais ton idée est top !
Nous on est environ 70 à table alors on va fair eun plan de table mais ton idée est top !

Sujet : etiquettes bouteilles
Sur ce site y'a un outil pour en fabriquer.
Après, le type de papier je pencherai pour du papier un peu cartonné. Et tu les colle ensuite.
Après, le type de papier je pencherai pour du papier un peu cartonné. Et tu les colle ensuite.

Sujet : Vos horaires pour la salle ?
Alors, nous dans le contrat qu'on a signé on a un forfait 8h à compter du commencement du repas (dc VH non compté). On a prévu de commencer à manger vers 20h dc on l'a jusqu'à 4h du mat' et puis après, on peut avoir des heures supp' qui sont facturées en plus (100 € environ l'heure supp je crois) avec une limite à 6h du matin il me semble.
Sujet : livre d'or personnalisé
Alors, moi il va être personnalisé mais je ne l'ai pas encore. C'est ma témouine qui s'en charge car elle est très manuelle et sa mère aussi (elle fait du scrapbooking). Donc, dès que je l'ai, je te mets une photo !
Elles ont commandé un livre tout simple en format 21 x 28 je crois dans le sens horizontale, ça change. Et elle vont le customiser par rapport à notre thème, le cinéma. Je sais juste qu'il y aura une page blanche / une page noire / une page blanche... Sur les pages blanches, les gens écriront en noir et sur les pages noir, en blanc !
Elles ont commandé un livre tout simple en format 21 x 28 je crois dans le sens horizontale, ça change. Et elle vont le customiser par rapport à notre thème, le cinéma. Je sais juste qu'il y aura une page blanche / une page noire / une page blanche... Sur les pages blanches, les gens écriront en noir et sur les pages noir, en blanc !
Sujet : Morelle mariage
si tu es près de Paris, tu peux venir sur Lille. C'est à 1h de TGV !!!
Je croyais qu'il y en avait pourtant sur Paris. Appelles -les et ils te donneront les coordonnées de la boutique la plus proche de chez toi.
Les remises, c'est juste en boutique. Car je crois qu'ils refont tout à l'intérieur c'est pour ça.

Les remises, c'est juste en boutique. Car je crois qu'ils refont tout à l'intérieur c'est pour ça.
Sujet : questions au photographe
Alors, tarifs / disponibilité / comment il travaille / voir des exemples de photos bien sûr / si il connaît des endroits où prendre des photos, ses habitudes quoi / si il a un plan pour au cas où il pleut / le genre de fofrfait que tu prends / le tarif pour vos développement, album,... / tarif pour revente des photos aux invités, comment il fonctionne : revient-il dans la soirée avec les essais ou fait-il un blog avec réf des photos / délai pour avoir tes photos et ton album mariage prêt ; et je pense que c'est à peu près tout. Ah oui, s'il est malade ou a un empêchement comment ça se passe ? Collègue ou qqn d'autre ?!
Sujet : déprimé a six mois du mariage
oui, euphytose, il paraît que ça marche super bien !
Sujet : déprimé a six mois du mariage
Bon, tout d'abord faut te concentrer sur toi et mettre un peu le spréparatifs entre parenthèses. Tu as encore le temps de voir venir, tu as 6 mois.
Pour ta robe, ne t'inquiètes pas et arrêtes d'y penser? Sur le coup tu te trouvais bien dc c'est que ça doit être celle-là !
Sinon, je te conseillerai qd même d'aller voir ton médecin traitant qui pourra te donner un décontractant (pas anti-dépressif hein !). Et puis, faut pas que tu tombes dans la grosse déprime, c'est sérieux ! Alors, va consulter ! Et repose-toi, fais des choses pour toi (masques, soins, coifeur, un peu de shopping,...)
Aller, ça va aller ! On est là, avec toi !
Pour ta robe, ne t'inquiètes pas et arrêtes d'y penser? Sur le coup tu te trouvais bien dc c'est que ça doit être celle-là !

Sinon, je te conseillerai qd même d'aller voir ton médecin traitant qui pourra te donner un décontractant (pas anti-dépressif hein !). Et puis, faut pas que tu tombes dans la grosse déprime, c'est sérieux ! Alors, va consulter ! Et repose-toi, fais des choses pour toi (masques, soins, coifeur, un peu de shopping,...)
Aller, ça va aller ! On est là, avec toi !

Sujet : VH
oui, c'est pour le repas même si bcp vont être sur le vin. Mais après, comme disent les filles avec la danse, ça donne soif ! Et puis, on fait un petit buffet froid le lendemain midi. Donc, si y'a des restes pas grave, au contraire !!
Et puis, au pire, c'est pas perdu, on les boira les bouteilles d'eau et de jus de fruit.

Sujet : Marque place ou menu Original
sympa !
Sujet : mariés en ballon
Alors, là je ne connaissais pas ça... Je ne sais pas trop où tu peux trouver ce genre d'article, désolée. Tu voudrais mettre ça où ?
Sujet : Recherche DJ dans le 59
lne - je t'envoie ça sur ton mail

Sujet : Recherche DJ dans le 59
Bali, désolée mais on se marie le même jour... Dc, il n'est plus dispo !!! lol
Sujet : Accessoires Cheveux
moi non plus, pas de voile. Suis à la recherche de pics à cheveux avec juste des strass... Mais je ne trouve pas...

Sujet : Un socle pour faire tenir des boules
bon, j'avais pas tout lu avant de répondre. Dc l'idée du fil de fer a été bien exploitée.
Je voudrais aussi faire ce genre de chose mais j'ai du mal à trouver du fil de fer... Où aller ? Je ne crois pas qu'on ait des foir'fouille ici...
Je voudrais aussi faire ce genre de chose mais j'ai du mal à trouver du fil de fer... Où aller ? Je ne crois pas qu'on ait des foir'fouille ici...

Sujet : Un socle pour faire tenir des boules
alors je te donne le truc que mon frère avait trouvé :
il avait aussi fait des marque-place boule plexi et il avait mis dans chacune d'elle un petit caillou plat (type caillou d'aquarium transparent) qu'il avait collé et comme ça ça leste la boule et elle ne bouge plus ! Sinon, tu peux y entourer un fil de fer de couleur tout autour en mettant un petit socle en bas et ça tiendra !
il avait aussi fait des marque-place boule plexi et il avait mis dans chacune d'elle un petit caillou plat (type caillou d'aquarium transparent) qu'il avait collé et comme ça ça leste la boule et elle ne bouge plus ! Sinon, tu peux y entourer un fil de fer de couleur tout autour en mettant un petit socle en bas et ça tiendra !

Sujet : VH
alors, nous on prévoit du champagne avec si ils veulent de quoi faire un kir royale dc une bouteille de framboise, 1 de cassis et 1 de pêche. Après, on va faire un punch pour ceux qui n'aiment pas le champagne.
Et pour ceux qui ne boivent pas d'alcool, on a prévu jus d'orange (3 pack de 4 bouteilles je pense), 1 pack de multifruits et du coca aussi.
Pour le coca je pense qu'on prendra 4 packs de 6. Mais ça servira aussi pour le repas des enfants et le reste de la soirée.
Sinon, on prévoit aussi 1 bouteille d'eau plate par personne environ et 1 bouteille d'eau gazeuse pour 3/4 pour après le repas (bcp aime bien).
Je ne me rends pas bien compte mais j'espère que ça ira
Et pour ceux qui ne boivent pas d'alcool, on a prévu jus d'orange (3 pack de 4 bouteilles je pense), 1 pack de multifruits et du coca aussi.
Pour le coca je pense qu'on prendra 4 packs de 6. Mais ça servira aussi pour le repas des enfants et le reste de la soirée.
Sinon, on prévoit aussi 1 bouteille d'eau plate par personne environ et 1 bouteille d'eau gazeuse pour 3/4 pour après le repas (bcp aime bien).
Je ne me rends pas bien compte mais j'espère que ça ira

Sujet : degouter lacher de ballon refuser
Je sais qu'une fille du forum fait un lacher de lanterne. C'est très beau et biodégradable !

Sujet : besoin d'avis sur carton invitation au restau
C'est très bien ! ça colle parfaitement avec ton FP !

Sujet : ma parure
c'est très joli ! J'aime bcp car discret.
Tu l'as acheté où car je commence à chercher pour peut-être en prendre un ?

Sujet : demain nous signons notre salle
C'est sûr que ça c'est LE gros du budget mariage....
Sujet : demain nous signons notre salle
C'est super mignon comme endroit.
Vous avez fait un bon choix !
Vous avez fait un bon choix !
Sujet : Robes à moins de 500 euros
J'ai commandé la mienne dans une boutique qui s'appelle Morelle. Il y en a sur Lille et Paris. Mais ailleurs, je ne sais pas ???...
Ma robe a coûté 350 € je crois. Après, avec les accessoires j'en ai eu pour 569 € en tout en comptant dc la robe, le jupon et le boléro assorti.
Ma robe a coûté 350 € je crois. Après, avec les accessoires j'en ai eu pour 569 € en tout en comptant dc la robe, le jupon et le boléro assorti.
Sujet : futur madame de 2010
Maquette pour nos FP reçus par mail aujourd'hui. Ils ont été super rapides !!!
On va peut-être faire des mini modif' mais je pense qu'on va valider dans la semaine !
Pensez-vous que je dois rappeller la Mairie pour être bien sûre que l'horaire est OK sachant qu'on y a été il y a un mois et qu'ils ont dit c'est bon, on change votre horaire se sera 16h... J'ai toujours peur d'avoir une mauvaise surprise. Le dossier n'est pas déposé. Par chez nous, il faut le déposer que deux mois avant le mariage.

Pensez-vous que je dois rappeller la Mairie pour être bien sûre que l'horaire est OK sachant qu'on y a été il y a un mois et qu'ils ont dit c'est bon, on change votre horaire se sera 16h... J'ai toujours peur d'avoir une mauvaise surprise. Le dossier n'est pas déposé. Par chez nous, il faut le déposer que deux mois avant le mariage.
Sujet : thème oriental
Je verrai ça comme une entrée de grand palais oriental comme le Taj mahal.
Sujet : Ca y est!
Contente pour toi, c'est génial ! Une bonne chose de faite ! Tu aurais qqs photos ?
Sujet : mes faire part
Bah oui, donne - nous un peu plus de détail là !!!
Sujet : alliances ou ? et a quel prix ?
Nous on a été les chercher dans une chaîne de bijouterie qui s'appelle Marc Ori**. On en a eu pour 628 € les deux car -50% sur la deuxième alliance au moment où on a commandé. OK on a commandé tôt mais bon, on les avait repéré alors pourquoi attendre ? Surtout vu l'offre !
Tu peux les voir dans ma galerie. Elles sont en or blanc.

Sujet : que mettre en boisson et combien?
Alors, perso, on est au reto dc pendant le repas on ne se préoccupe pas trop de tout ça.
Mais pour après, on a prévu :
- 1 bouteille d'eau plate pour 2 pers ou par personne on ne sait pas trop.
- 1 bouteille d'eau gazeuse pour 4 pers
- 2 bouteilles de coca par table (tables de 8/10 environ)
- et pour les enfants ou ceux qui veulent on va acheter 3 packs de jus d'orange et 1 pack de jus multifruits.
- côté champagne on a prévu : pour VH et dessert. 42 bouteilles pour 115 pers au vh et 70 env au repas.
Voilà !
Et ça juste pour le jour J !
Mais pour après, on a prévu :
- 1 bouteille d'eau plate pour 2 pers ou par personne on ne sait pas trop.
- 1 bouteille d'eau gazeuse pour 4 pers
- 2 bouteilles de coca par table (tables de 8/10 environ)
- et pour les enfants ou ceux qui veulent on va acheter 3 packs de jus d'orange et 1 pack de jus multifruits.
- côté champagne on a prévu : pour VH et dessert. 42 bouteilles pour 115 pers au vh et 70 env au repas.
Voilà !

Sujet : jeu de la jarretière
Je trouve ça super comme idée ! Bonne rigolade en perspective !
Sujet : mon EVJF
Génial cette journée ! Vous avez dû bien rigoler !!!... Voilà ce que j'appelle un bel enterrement de vie de jeune fille ! Et tu es toute mimi en fée !
Bon courage pour la dernière ligne droite et profite bien de chaque instant !!!

Bon courage pour la dernière ligne droite et profite bien de chaque instant !!!
Sujet : budget boisson...
Bah ça dépend ce qu'il compte. Si c'est uniquement pour le jour J ça fait cher ou alors il compte te faire boire du Château Latour ... lol
Nous, on ne sait pas trop encore mais ça va donner ça à peu près : on est 115 au VH et 70 env au repas
- 42 bouteilles de champagne : 8,99 € la bouteille (j'ai trouvé un super champ' et bon en plus !!!) pour VH et dessert.
- on est au resto dc forfait vin rouge et vin blanc à discrétion pdt le repas à 5,65 € par personne
- après y'a l'eau : eau gazeuse + eau plate : je compte 1 bouteille d'eau plate pour 2 et 1 d'eau gazeuse pour 4.
- jus de fruit pour les enfants : 3 pack jus d'orange + 1 pack jus multifruits.
- et enfin le coca : on compte environ 2 bouteilles par table donc 3 pack de 6 bouteilles sachant que le spersonnes âgées n'en boivent pas...
Je pense qu'on sera pas mal en prévoyant comme ça. Après, j'ai pas les prix exacts en tête mais ça fera pas 2000 €... Je ne crois pas...
Nous, on ne sait pas trop encore mais ça va donner ça à peu près : on est 115 au VH et 70 env au repas
- 42 bouteilles de champagne : 8,99 € la bouteille (j'ai trouvé un super champ' et bon en plus !!!) pour VH et dessert.
- on est au resto dc forfait vin rouge et vin blanc à discrétion pdt le repas à 5,65 € par personne
- après y'a l'eau : eau gazeuse + eau plate : je compte 1 bouteille d'eau plate pour 2 et 1 d'eau gazeuse pour 4.
- jus de fruit pour les enfants : 3 pack jus d'orange + 1 pack jus multifruits.
- et enfin le coca : on compte environ 2 bouteilles par table donc 3 pack de 6 bouteilles sachant que le spersonnes âgées n'en boivent pas...
Je pense qu'on sera pas mal en prévoyant comme ça. Après, j'ai pas les prix exacts en tête mais ça fera pas 2000 €... Je ne crois pas...
Sujet : vous avez toutes un thème ?
Tu n'as besoin obligatoirement de thème du moment que tu as des couleurs et que tu sais ce que tu vas faire en déco. Le thème c'est juste pour donner une ligne à suivre et surtout les noms de table.
Mais, c'est pas forcé d'en avoir un !
Nous c'est sur le cinéma car on adore ça tous les deux et que ça cadrait mes recherches pour la déco.
Mais, c'est pas forcé d'en avoir un !

Nous c'est sur le cinéma car on adore ça tous les deux et que ça cadrait mes recherches pour la déco.
Sujet : Bans
Je crois que ça reste jusqu'à une semaine du mariage me semble-t-il mais je ne suis pas sûre...

Sujet : tenue de mes enfants
c'est super mignon. Mais risqué de commander autant en avance... J'espère que tu auras bien fait ton calcul.

les gens savent bien que s'il n'y a pas de liste de mariage particulière, c'est qu'il y aura une urne. Après à chacun de participer ou non.
Perso, on a fait un blog où on explique que tout ce qu'on veut, c'est leur présence. Mais bon, sans le dire, les invités vont sûrement mettre qqch dans l'urne, ne t'en fais pas pour ça !
Perso, on a fait un blog où on explique que tout ce qu'on veut, c'est leur présence. Mais bon, sans le dire, les invités vont sûrement mettre qqch dans l'urne, ne t'en fais pas pour ça !

ah nous, on ne fera pas d eliste de mariage tout simplement car ça fait 6 ans qu'on vie ensemble pratiquement et qu'on n'a pas besoin de grand chose. Sinon, c'est aussi surtout car on ne vie pas dans la même région que la famille et on les fait tous déplacé donc voilà pour pas leur faire dépenser trop... ça nous fait une chose en moins à penser !!

Sujet : hantise
noter tout au fur et à mesure que tu y penses ; même si se sont des choses à faire dans la semaine juste avant le mariage.
Et faire un planning au mois. Comme ça, tu n'oublieras rien d'important en tous cas.
Et faire un planning au mois. Comme ça, tu n'oublieras rien d'important en tous cas.
Sujet : ça avance
Je suis super contente car dans la semaine j'ai eu confirmation qu'on avait une salle municipale pour le lendemain midi. On va pouvoir manger au chaud... En plus, on l'a jusqu'à 23h donc si certains veulent rester aussi le soir c'est bon !
Et, on a aussi commandé nos FP hier. On est en attente de la maquette pour la mise en page du texte. J'espère qu'il n'y aura pas de pb...
Et vous, où en etes-vous ???
Et, on a aussi commandé nos FP hier. On est en attente de la maquette pour la mise en page du texte. J'espère qu'il n'y aura pas de pb...
Et vous, où en etes-vous ???
Sujet : c koi ?
qd tu veux. QQs temps avant le mariage qd même !
Tu peux organiser une soirée avec tes témoins et leur offrir à ce moment-là. En plus, s'ils ne se connaissent pas , c'est l'occasion pour les faire se rencontrer.
Moi, je leurs ai déjà offert car pas dans la même région alors j'ai profité d'un aller-retour prévu car je ne sais pas si je pourrais y retourner avant le mariage. Enfin, voilà. Je pense que 3-4 mois avant c'est bien !
Moi, je leurs ai déjà offert car pas dans la même région alors j'ai profité d'un aller-retour prévu car je ne sais pas si je pourrais y retourner avant le mariage. Enfin, voilà. Je pense que 3-4 mois avant c'est bien !

Sujet : robes de mariée Oksana Mukha
Original ! elles font très princesse ces robes !!!

Sujet : discours
moi, pour les personnes qui seront absentes j'avais pensé mettre qqch comme : Nous avons aussi une forte pensée pour les personnes qui ne sont pas présentes aujourd'hui mais qui restent dans nos coeurs.
Sujet : idée pour mon mariage pour la déco
Oui, les épices c'est pas mal ou tout simplement le chocolat !
Sujet : site pas mal !!!
c'est vrai qu'ils sont sympas. Mais je trouve qd même un peu chers.
Perso, je ne prends pas de coussin d'alliances car juste la Mairie et on a une belle boîte.
Et pour le livre d'or, fabrication artisanale !
Perso, je ne prends pas de coussin d'alliances car juste la Mairie et on a une belle boîte.
Et pour le livre d'or, fabrication artisanale !
Pour les douches autobronzantes : je connaissais mais attention aux traces sur la robe... Faut tester avant pour voir comment votre peau réagit. Il faut le faire qqs jours avant pour voir la couleur que ça donne au final.
Sinon, hier on a commandé nos FP sur internet. J'attends le BAT avant de valider l'envoi. Apparemment, on a bien fait de commander un peu plus tôt car ça prend environ 15 jours entre les maquettes, la validation, l'impression et l'envoi. J'espère que ça ira et qu'il n'y aura pas de pb... Internet ça me fait toujours un peu peur...
Et j'espère qu'au niveau de la maquette se sera bien ! Je vous dis ça dès réception !
Sinon, hier on a commandé nos FP sur internet. J'attends le BAT avant de valider l'envoi. Apparemment, on a bien fait de commander un peu plus tôt car ça prend environ 15 jours entre les maquettes, la validation, l'impression et l'envoi. J'espère que ça ira et qu'il n'y aura pas de pb... Internet ça me fait toujours un peu peur...

Et j'espère qu'au niveau de la maquette se sera bien ! Je vous dis ça dès réception !

Sujet : Couleurs mariage
non, pas trop bling bling. Après faut pas non plus mettre trop de truc à paillettes c'est tout ; juste des petites touches. Pour les fleurs, je partirai sur des tons orangés. C'est une couleur chaude.
Sujet : invités végétariens
on a un cas dans la famille aussi. Je vais demander au resto de faire un menu particulier pour elle afin qu'elle profite qd même et surtout qu'elle n'ai pas faim à la fin du repas...
Par contre, aucune idée du prix. Je pense que se sera moins cher qu'un menu normal car pas de viande dc moins cher.
Par contre, aucune idée du prix. Je pense que se sera moins cher qu'un menu normal car pas de viande dc moins cher.
Sujet : mon premier menu photophore fini!!!!!
c'est magnifique ! Bravo ! et bon courage pour les suivants...

Sujet : je sais pas quoi faire...
Alors, tu as fait ton choix ma belle ?
Sujet : les jeux du mariage
normalement, oui, c'est le DJ. Faut voir avec lui ce qu'il peut te proposer. Après, tes invités peuvent aussi avoir prévu qqch. Perso, j'ai donné le num de téléphone du DJ à mes témoins s'ils veulent organiser qqch.

Sujet : le costume
tu peux y aller qd tu veux mais c'est vrai qu'en janvier normalement y'a des soldes...
On a été se renseigner pour mon homme et ils m'ont dit qu'il fallait environ 3-4 mois pour un costume car ils le reçoivent plus rapidement que la robe mais il peut y avoir des retouches comme le pantalon, les manches et carrure de la veste. Et ça, ça prend du temps à faire... C'est dommage pour nous car je pensais le faire y aller en janvier pr les réduc' et ça va faire trop juste. Il doit y aller en décembre !
On a été se renseigner pour mon homme et ils m'ont dit qu'il fallait environ 3-4 mois pour un costume car ils le reçoivent plus rapidement que la robe mais il peut y avoir des retouches comme le pantalon, les manches et carrure de la veste. Et ça, ça prend du temps à faire... C'est dommage pour nous car je pensais le faire y aller en janvier pr les réduc' et ça va faire trop juste. Il doit y aller en décembre !

Sujet : Nouvel essayage
bah moi je trouve que la toute première que tu avais est mieux. Elle est originale et te va vraiment bien (la courte devant)
Après, c'est à toi de voir comment tu te sentais dedans.
Après, c'est à toi de voir comment tu te sentais dedans.

Sujet : c koi ?
c'est fait sofka !

nous aussi se sera avant le repas de toutes façons. On est timide mais on trouve aussi que c'est important surtout qu'on fait déplacer tte la famille. On dira dc tous les 2 un petit mot, chacun pour sa famille (parents respectifs) et ensemble pour les invités. Mais on prendra le micro tous les 2 et je pense que se sera difficile car bcp d'émotions ce jour-là... Et quand je vais regarder ma maman avec les larmes aux yeux, jvous dis pas...

Sujet : besoin de conseil
je pense qu'il faut tout cuire en effet et congeler après le tout. Bon courage en tous cas...

Sujet : ouverture du bal
ouverture de bal avec mon mari ! on commence par un slow et après on déconne un peu sur une choré.
Sujet : petite question peut etre idiote
ça dépend car si tout le monde est déjà au courant, pas besoin de les envoyer très tôt, 3 mois avant suffisent. Maintenant si personne ne sait, mieux vaut envoyer les FP bien en avance.
Alors, j'y ai un peu penser et je vais surtout remercier mes parents qui nous ont aidé, mon frère, les témoins et bien sûr tout le monde d'être venu et puis voilà ! On en profite pour dire à tout le monde qu'on les aime car on ne le dit pas souvent et voilà !
Sujet : DECO TABLE
tes tables sont rectangles ou rondes ?
Je mettrai chemin de table si table rectangle et sets en coeur pour tables rondes.
Je mettrai chemin de table si table rectangle et sets en coeur pour tables rondes.
Sujet : invites en moins
C'est souvent le cas... malheureusement...
Nous pour le moment c'est plutôt le contraire car mon père vient d'inviter 20 pers de plus au VH... Grrr
Sinon, sûrement l'oncle de chéri ne pourra pas se déplacer car sa femme bosse les samedis jusqu'à 20 h généralement
Nous pour le moment c'est plutôt le contraire car mon père vient d'inviter 20 pers de plus au VH... Grrr
Sinon, sûrement l'oncle de chéri ne pourra pas se déplacer car sa femme bosse les samedis jusqu'à 20 h généralement
Sujet : Que pensez vous de ma robe?
Elle est très belle. Simple et sophistiquée. Je suis un peu moins fan de l'arrière mais l'avant j'adore !!!!

Sujet : quelqu un a la salle pour accueillir le dj
mauvaise manip'...
Je n'ai pas ce pb car je fais dans une salle de resto dc il y aura la gérante du resto et en plus, il arrive vers 19h dc on sera déjà là !
C'est embêtant...
Je n'ai pas ce pb car je fais dans une salle de resto dc il y aura la gérante du resto et en plus, il arrive vers 19h dc on sera déjà là !

C'est embêtant...
Sujet : quelqu un a la salle pour accueillir le dj
je n'
Sujet : DECO TABLE
lol. Fais venir les ghostbosters !!!
je partirai sur qqch de clair à ta place. Sinon, ça va alourdir ta déco. Après, si tu as de la déco ivoire et bordeaux, alors ivoire, sinon ça va trancher avec l'ivoire je pense.
Il faudrait que tu essaies pour vraiment te rendre compte
je partirai sur qqch de clair à ta place. Sinon, ça va alourdir ta déco. Après, si tu as de la déco ivoire et bordeaux, alors ivoire, sinon ça va trancher avec l'ivoire je pense.
Il faudrait que tu essaies pour vraiment te rendre compte
Sujet : idée pour thème ivoire et orange
Bah moi ces couleurs ça me fait penser plus aux épices.
Sujet : texte invitation sur le faire part??
pour moi la meilleure solution est de faire 2 FP : un avec le texte cérémonie + VH et l'autre avec la totale
Sujet : qui essaye de faire un petit régime avant son mariage
oui, bon courage à toi aussi cléopâtre car c'est difficile aussi dans ce sens_là je pense !
lclaire - tout à fait réalisable en effet, courage !

lclaire - tout à fait réalisable en effet, courage !
Sujet : Décoration de table !!!
tu as raison, c'est joli comme ça. Plus aurait été trop chargé !
Sujet : petit complexe
ouai, j'ai rien remarqué non plus... Ne t'inquiète pas , c'est toi qui fait une fixette là-dessus car tu le sais et dc tu penses qu'on focalise dessus mais pas du tout ! Rassure-toi ma belle !

Sujet : lingerie oblige !!
moi aussi je pense que j'irai dans un magasin de lingerie ; plus cher mais au moins, la taille sera bonne.
Et oui, les soutien-gorge sans bretelle ça tient très bien car tu as une petite bande silicone en bas antidérapante qui fait tenir le tout !
Et oui, les soutien-gorge sans bretelle ça tient très bien car tu as une petite bande silicone en bas antidérapante qui fait tenir le tout !
Sujet : deg de mon urne
oui, on est là pour les moments de doute. C'est vrai que parfois on est dans nos trucs et soudain on se dit "est-ce qu'en fait c'est pas pourri ce que j'ai fait là ?" Mais non !!
Sujet : hor sujet mais grave lolllll
Je me posais la question mais ne suis pas bien informé des risques d'un côté comme de l'autre. Un jour on nous dit que c'est juste une grippe un peu plus virulente que la saisonnière et après, qu'il faut absolument se faire vacciner sous peine limite d'avoir de grave conséquence voire mourir... Je ne sais plus qui croire...
Sujet : hor sujet mais grave lolllll
Je me posais la question mais ne suis pas bien informé des risques d'un côté comme de l'autre. Un jour on nous dit que c'est juste une grippe un peu plus virulente que la saisonnière et après, qu'il faut absolument se faire vacciner sous peine limite d'... Je ne sais plus qui croire...
Sujet : combien d'enfants à votre mariage?
et oui, comme moi ; alors là comment on fait ??...

Sujet : je sais pas quoi faire...
Tu es très jolie dans toutes les robes. Mais j'aime beaucoup les deux dernières avec une préférence pour la toute dernière. On dirait que toi même tu te sentais bien dans celle-là.

Sujet : deg de mon urne
Franchement, elle est vraiment bien ! rajoute juste de belles fleurs et le tour est joué ! Ne sois pas trop dure avec toi...
Sujet : texte invitation sur le faire part??
alors, nous on va faire les mêmes FP pour tout le monde avec le texte de base indiquant le jour, date et heure de la cérémonie et aussi le lieu du VH, adresse et date pour donner la réponse. Pour ceux invités au repas, on rajoutera un petit carton qu'on collera sur l'autre côté du FP indiquant seulement le lieu et l'heure du repas.
Voilà !
Voilà !
Sujet : lavande
Dans les boutiques de senteurs, pots pourris ou de savons ou chose de ce genre.
Sujet : je voudrais de l'aide pour un thème avec ivoir et bordeaux
Tu n'as pas forcément besoin de trouver un thème. Si tu as déjà tes couleurs, décline juste ta déco en fonction de celles-ci !

Sujet : voyage de noce
loubs - pensez à vérifier les périodes de pluies... L'oncle de mon homme y a aété il y a 3 ans pour son voyage de noces aussi et ils sont partis 2 semaines et sur ces 2 semaines, il a plu 8 jours je crois dc pas top... Pourtant, normalement la saison de spluie était finie...
Sujet : voyage de noce
lclaire - oui, oui, en fait on a notre semaine et on ira sur mardi/mercredi certainement. Mais ça change rien car au moment où on se marie, se sera les vacances pour la zone de Paris... lol... Mais, bon, c'est surtout pour le côté féérique qu'on y va.
La queue, c'est pas super mais on fera avec car on veut vraiment y aller !

Sujet : plan de table
lol ok ! Bon courage en tous cas. Tu as des tables rondes ou pas ? Moi, j'ai des tables rondes et la personne qui s'occupe de la salle m'a dit qu'elle voulait des tables avec nb d'invités paire...J'ai déjà 2 tables de 9 mais peux pas faire autrement...

Sujet : Chaussures à talons hauts
Perso, j'ai eu du mal à trouver mes chaussures pourtant j'en voulais des toutes simples. Tout ça pour dire qu'en tous cas, je me suis renseignée et notamment à la Halle aux Chaussures et à Gémo, ils rentrent la collection mariée pour l'hiver et les nouveaux modèles sortent vers mars-avril.
Si ce renseignement peut t'aider... Après, je ne sais pas s'il y aura des modèles à talons hauts ??...
Si ce renseignement peut t'aider... Après, je ne sais pas s'il y aura des modèles à talons hauts ??...