Messages de makorya
Sujet : qui essaye de faire un petit régime avant son mariage
Pour moi, la pesée c'est demain matin mais pas trop d'espoir de perte de poids car j'ai eu mon amie d'enfance ce WE à la maison. On ne s'était pas vu depuis 5 ans alors j'avoue qu'on s'est un peu laissé aller... Même si qd on a fait un repas chinois on a mangé bouchées vapeur et riz blanc...
en se balladant ça a plutôt été "croustillon" (sita tu dois savoir de quoi je parle)... Dc pas très régime régime... On verra bien
Sinon, j'en était (la semaine dernière) à - 1,1kg en 2 semaines.

Sinon, j'en était (la semaine dernière) à - 1,1kg en 2 semaines.
Sujet : Idée pour une urne
Y'a aussi qui se fait pas mal c'est une belle cage et tu pourrais y coller ou accrocher des papillons de différentes tailles. La cousine de chéri avait fait ça cet été et c'était sympa!

Sujet : futur madame de 2010
sandyla - rappelle les tu sauras exactement et tu expliques ta situation. Moi aussi ça m'avait fait peur... Nous c'est pour le lendemain midi. Sur le coup y'avait marqué état des lieux au moment où on prend la salle dc le dimanche matin tôt...
Mais j'ai appellé, et pour eux, l'état des lieux c'est juste compter la vaisselle qu'on veut emprunter pour faire une facture s'il y a casse dans la journée. Sinon, la salle en elle-même comme c'est une salle communale, pas d'EDL spécifique pour la salle. Se sont eux qui vérifient si la salle est OK avant qu'on l'ait. On prend les clés le vendredi dans la journée et elles sont programmées pour ouvrir la salle le dimanche aux horaires prévus.
J'espère que ça va s'arranger pour toi. Sinon, faut assigner qqn à cette tâche comme l'un des témoins ou parents.

J'espère que ça va s'arranger pour toi. Sinon, faut assigner qqn à cette tâche comme l'un des témoins ou parents.
Sujet : gant
l'idée d'Aela-gwenn est super !
Mais sinon, demande en boutique, ils ont peut-être ce qu'il faut. Et je pense que ça ira très bien !
Mais sinon, demande en boutique, ils ont peut-être ce qu'il faut. Et je pense que ça ira très bien !

Sujet : mariage loin de sa ville de residence
Alors, je ne suis pas dans ton cas mais sais comment ça fonctionne.
Enfait, il faut que tu déclares, sur le dossier donné à la Mairie, que ton lieu de résidence est celui de tes parents. Et voilà ! C'est aussi simple que ça. Tu sais, les Mairies, ils s'en fichent. Ils savent très bien que ça se fait souvent. Tes parents devront peut-être juste faire une attestation d'hébergement et encore, je ne suis même pas certaine...
Mais c'est tout à fait possible, pas de pb !
Enfait, il faut que tu déclares, sur le dossier donné à la Mairie, que ton lieu de résidence est celui de tes parents. Et voilà ! C'est aussi simple que ça. Tu sais, les Mairies, ils s'en fichent. Ils savent très bien que ça se fait souvent. Tes parents devront peut-être juste faire une attestation d'hébergement et encore, je ne suis même pas certaine...
Mais c'est tout à fait possible, pas de pb !

Sujet : Il veut tout annuler
Bah c'est bizarre ce revirement de situation soudain...
Essaie de parler plus avec lui. Il a peut-être pris peur tout simplement (ça arrive parfois aux mecs...). Faut le rassurer et y aller par étape.
Mais il faut surtout savoir s'il veut toujours faire sa vie avec toi.
Courage ! ça va aller. Il faut en parler calmement et voir ce qui ne va pas pour lui là-dedans.

Essaie de parler plus avec lui. Il a peut-être pris peur tout simplement (ça arrive parfois aux mecs...). Faut le rassurer et y aller par étape.
Mais il faut surtout savoir s'il veut toujours faire sa vie avec toi.
Courage ! ça va aller. Il faut en parler calmement et voir ce qui ne va pas pour lui là-dedans.
Sujet : enquete sur la préparation d'un évenement
moi, j'ai eu un ti pb sur mon mail... Tu peux me le renvoyer STP ?
Sujet : J'ai mis des photos!!!
Alors, ce n'est pas du tout mon style mais elle est magnifique sur toi ! Tu es ravissante !

Sujet : Boutonnières, votre avis ??
Oui, les bracelets fleur c'est plus comme on t'a montré ou carrément comme aux US pour le bal de fin d'année. Je trouve ça top !
Perso, je me suis renseignée et c'est pas donné en effet. Après tu peux voir chez plusieurs fleuristes ou les faire toi-même. Elle m'avait annoncé un prix de 15 € je crois pour un bracelet fleur fraîche assorti au bouquet de la mariée (moi, c'est pour mes témouines) dc avec orchidées et roses rouge ou lys et roses rouge.

Perso, je me suis renseignée et c'est pas donné en effet. Après tu peux voir chez plusieurs fleuristes ou les faire toi-même. Elle m'avait annoncé un prix de 15 € je crois pour un bracelet fleur fraîche assorti au bouquet de la mariée (moi, c'est pour mes témouines) dc avec orchidées et roses rouge ou lys et roses rouge.
Sujet : premier essayge fait mais besoin de vos avis
pour moi, mon choix se porte sur la deuxième !
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
tu peux nous l'envoyer par le lien qu'on a toutes sur notre profil.
Sujet : combien de temps avant ??
Traditionnellement, l'EVJF se fait le samedi qui précède le mariage. Se sont les témoins qui l'organisent. Et normalement, chaque invité paie sa place et sa soirée et se partagent en plus la part de la future mariée. En gros, toi, tu subis complètement cette journée... lol
Mais, perso, je leurs ai demandé de ne pas le faire juste le WE d'avant mais trois semaines à 1 mois avant car pas de la même région et je veux profiter d emon dernier WE avant le mariage pour me reposer et essayer de me détendre un peu...
Mais, perso, je leurs ai demandé de ne pas le faire juste le WE d'avant mais trois semaines à 1 mois avant car pas de la même région et je veux profiter d emon dernier WE avant le mariage pour me reposer et essayer de me détendre un peu...
Sujet : est ce une bonne idée ?
Je trouve ça super comme idée !!!
Tu peux la fabriquer toi-même : tape pinata dans Google et tu as l'explication. Il te faut un ballon de baudruche, du papier maché, de lapeinture et pleins de trucs à mettre dedans (bonbons, jouets,...) et le tour est joué !
Tu peux la fabriquer toi-même : tape pinata dans Google et tu as l'explication. Il te faut un ballon de baudruche, du papier maché, de lapeinture et pleins de trucs à mettre dedans (bonbons, jouets,...) et le tour est joué !
Sujet : petite question
Essaie ! Demander ne coûte rien. C'est vrai que normalement, c'est pas possible. Après, tu es dans un petit village et il sera peut-être bien content qu'on veuille faire un mariage dans son Eglise et du coup vous dira OUI !!! Pas forcément pour une grande messe mais juste une tite bénédiction quoi !!...
Sujet : conseil d'une estheticienne!!!
ohhhhh la pauvre...

Sujet : boucle d'oreille
ça dépend aussi de ta coiffure, de ta robe et de ton collier (si tu en portes un ...)
Sinon, les clips existent !
Sinon, les clips existent !

Sujet : Boutonnières, votre avis ??
Le noeud avec la rose, j'aime pas du tout. Et la dernière photo, je trouve que c'est trop identique à la boutonnière homme... Désolée...
Pourquoi ne pas faire des bracelets fleurs ???
Pourquoi ne pas faire des bracelets fleurs ???
Je suis du Nord, ça ne te va pas j'imagine ???
Sujet : Invitation video
Je crois que qqunes du forum voulait tenter ça mais pas de nouvelles ?...
On leurs avait dit de faire attention que tout le monde puisse lire ce FP particulier. Notamment les personnes âgées qui n'ont pas forcément de lecteur DVD ou qui ne savent pas s'en servir.
Je crois qu'il y a eu aussi le cas où l'une d'entre nous a eu la moitié de ses FP sur DVD qui ne pouvaient pas se lire...
C'est original, mais faut passer par un truc vraiment sérieux.
On leurs avait dit de faire attention que tout le monde puisse lire ce FP particulier. Notamment les personnes âgées qui n'ont pas forcément de lecteur DVD ou qui ne savent pas s'en servir.
Je crois qu'il y a eu aussi le cas où l'une d'entre nous a eu la moitié de ses FP sur DVD qui ne pouvaient pas se lire...

C'est original, mais faut passer par un truc vraiment sérieux.
Sujet : quelle cérémonie
La bénédiction c'est juste une petite prière et donc dure beaucoup moins longtps que la messe à proprement dite.
Pour la bénédiction, ça dure environ 30 min et la messe de 1h à 2h suivant ce que vous désirez.
Une bénédiction est plus supportable, comme dit eilin, pour les invités...
Pour la bénédiction, ça dure environ 30 min et la messe de 1h à 2h suivant ce que vous désirez.
Une bénédiction est plus supportable, comme dit eilin, pour les invités...
Sujet : une nouvelle robe qui me plait qu'en pensez vous?
Idem ! Je préfère celle des photos 26 et 27 ! Elle te va parfaitement !
Et est magnifique

Sujet : aidez moi
Pas de panique ! Tu as déjà la longueur qu'il faut pour effectuer un beau chignon !!!
Perso, mon coiffeur m'a dit de me les couper car trop longs (sous les seins presque). En fait, si tu les as trop longs, ils vont être trop lourds et pas facile à travailler.
Après, moi je garde mes cheveux "raides". Si tu veux les boucler un peu (s'ils ne sont pas déjà comme ça...) faut compter qqs cm en plus. Mais tu as le tps ! En moyenne, les cheveux poussent de 1 à 2 cm par mois.
Pour vraiment te rassurer, tu peux aller demander conseil à ton coiffeur mais, normalement pas de soucis !

Perso, mon coiffeur m'a dit de me les couper car trop longs (sous les seins presque). En fait, si tu les as trop longs, ils vont être trop lourds et pas facile à travailler.
Après, moi je garde mes cheveux "raides". Si tu veux les boucler un peu (s'ils ne sont pas déjà comme ça...) faut compter qqs cm en plus. Mais tu as le tps ! En moyenne, les cheveux poussent de 1 à 2 cm par mois.
Pour vraiment te rassurer, tu peux aller demander conseil à ton coiffeur mais, normalement pas de soucis !

Sujet : Assurance mariage
C'est une assurance qui te rembourse si tu dois annuler le mariage qqs jours ou mois avant la date prévu pour une cause "valable" : décès dans la famille proche, décès du marié ou de la mariée, maladie grave, opération,... Tu assures ton mariage du montant que tu l'estimes au départ et si annulation, l'assurance te rembourse le montant dépensé principalement pour ce que tu as donné en acompte pour les préestatires ou le repas si vraiment annulation à la dernière minute.
Voilà ! Mais faut positiver et se dire que tout se passera bien !
Voilà ! Mais faut positiver et se dire que tout se passera bien !
Sujet : buffet maraige
pour mon beau-frère, ils avaient fait un grand buffet classique avec un côté de la viande froide (un peu de tout : poulet, rôti,..) et un côté poisson (saumon froid avec sauce aux herbes) et un peu de charcuterie avec en accompagnements des salades composées.
Ensuite, un petit buffet de fromages avec salade.
Et enfin, la pièce montée en choux et ils avaient aussi un gâteau type fraisier je crois pour ceux qui n'aimaient pas les choux (comme moi... Manque de bol, j'aime pas non plus les fraisiers... lol)
C'était simple mais on a bien mangé qd même et on ne venait pas pour le repas, mais pour eux.
Après, c'est vrai que perso, c'est pas ma vision du mariage non plus. Mais je ne suis pas contre du tout !
Ensuite, un petit buffet de fromages avec salade.
Et enfin, la pièce montée en choux et ils avaient aussi un gâteau type fraisier je crois pour ceux qui n'aimaient pas les choux (comme moi... Manque de bol, j'aime pas non plus les fraisiers... lol)
C'était simple mais on a bien mangé qd même et on ne venait pas pour le repas, mais pour eux.
Après, c'est vrai que perso, c'est pas ma vision du mariage non plus. Mais je ne suis pas contre du tout !
Sujet : Chaussures ouvertes ou fermées?
les premières aussi !

Sujet : Dur de résister ...
Bah pareil !!! lol
Je suis vraiment très très impatiente qu'il me voit dans ma belle robe, bien coiffée et maquillée, en même temps j'ai envie de lui montrer maintenant car je la trouve superbe et puis d'un autre côté, j'ai tellement envie de voir ses yeux ce jour-là ...
Et il m'a dit qu'il tenait à cette surprise ! Alors, on va garder la magie !
Aller, plus que 144 jours pour ma part... C'est long !!!!!!!!!!!!
Je suis vraiment très très impatiente qu'il me voit dans ma belle robe, bien coiffée et maquillée, en même temps j'ai envie de lui montrer maintenant car je la trouve superbe et puis d'un autre côté, j'ai tellement envie de voir ses yeux ce jour-là ...
Et il m'a dit qu'il tenait à cette surprise ! Alors, on va garder la magie !
Aller, plus que 144 jours pour ma part... C'est long !!!!!!!!!!!!
Sujet : Mon ouverture de bal
Faut pas que je montre ça à mon homme... Il est fan des jeux vidéo et sinon, il va vouloir faire pareil ! lol
Très bien en tous cas. ça change !
Très bien en tous cas. ça change !

Sujet : set de table feuille trouver !!
oui, ils sont sympas. par contre, faut pas traîner pour les acheter car le délai est assez long : 2 à 5 semaines apparemment...
Sujet : enfin 1 bonne nouvelle !!!
Magnifique Eglise ! Contente pour toi, ça fait toujours ça en moins...

Sujet : Mariées de 2010
ohhh... cette faute !!! "repaie pas", pardon les filles suis fatiguée...
Caro et delphine : bon choix de FP !
Nous on a commandé les nôtres et ils les ont envoyé aujourd'hui, j'ai eu un mail !! J'attends avec impatience de les voir en vrai ! Par contre, je voulais faire un "complément de commande" comme ils disent pour en reprendre 5-6 de plus (on ne repait pas les frais d'impression sur ce site) et en fait, on ne peut pas en prendre moins de 15... ça fait beaucoup en plus...
Nous on a commandé les nôtres et ils les ont envoyé aujourd'hui, j'ai eu un mail !! J'attends avec impatience de les voir en vrai ! Par contre, je voulais faire un "complément de commande" comme ils disent pour en reprendre 5-6 de plus (on ne repait pas les frais d'impression sur ce site) et en fait, on ne peut pas en prendre moins de 15... ça fait beaucoup en plus...

Sujet : émission sur TF1
Pour celles qui ne pourront pas regarder, ne vous inquiétez pas, vous pourrez les revoir sur le site de TF1 ! C'est bien fichu maintenant.
Et en plus, y'aura certainement une redif'
Et en plus, y'aura certainement une redif'
Sujet : photos de nos alliances
Elles sont simples. Mais bon, après c'est en fonction de tes goûts.
Sujet : Idée pour le repas du lendemain de noces
Nous, se sera tout le monde (enfin, ceux qui le souhaitent). Mais bon, on est d'une autre région que nos invités aussi.
Malgré tout, dans notre famille c'est comme ça. Même si on habite à côté, le lendemain, tout le monde se retrouve pour "cuver" !!! lol !!! ça permet de faire continuer un peu ce moment ave la famille et les amis.
Malgré tout, dans notre famille c'est comme ça. Même si on habite à côté, le lendemain, tout le monde se retrouve pour "cuver" !!! lol !!! ça permet de faire continuer un peu ce moment ave la famille et les amis.
Sujet : idées pour repas original
je ne me rend pas vraiment compte mais ça m'a l'air plutôt cher, non ? Tu as 1 seul entrée, les boissons non comprises et pas les desserts...
Remarque nous c'est 58 € par personne !!! lol mais tout est inclus, au resto avec 2 entrées, plat, fromage et fontaine des desserts.
Après, c'est peut-être le fait que se soit pas commun et que les ingrédients exotiques sont plus honéreux ??? En tous cas, ça donne faim tout ça !
Et je toruve que c'est une super idée !
Remarque nous c'est 58 € par personne !!! lol mais tout est inclus, au resto avec 2 entrées, plat, fromage et fontaine des desserts.
Après, c'est peut-être le fait que se soit pas commun et que les ingrédients exotiques sont plus honéreux ??? En tous cas, ça donne faim tout ça !
Et je toruve que c'est une super idée !

oui, je crois bien. Faudra surveiller le programme TV ! En tous cas, j'ai eu l'info la semaine dernière dans cette émission.
Sujet : Petit coup de blues
C'est normal de penser à tout ça et aux personnes qui ne seront pas présentes.
J'ai aussi perdu mes grands-parents paternels. J'étais très proche de ma grand-mère et qd j'y pense, je pleure et je suis très triste.
Malgré tout, c'est la vie. Dis-toi qu'elle te regarde de là-haut et qu'elle est fière et contente pour toi. Elles restent dans nos coeurs et nos souvenirs.
Nous, au moment du discours, on aura un petit mot pour les gens disparus. ça sera très dur mais je veux qu'on y pense fort à ce moment-là.
Je suis certaine qu'elle voudrait te voir souriante et joyeuse pour ce fabuleux moment de ta vie.
Courage on est avec toi !
J'ai aussi perdu mes grands-parents paternels. J'étais très proche de ma grand-mère et qd j'y pense, je pleure et je suis très triste.
Malgré tout, c'est la vie. Dis-toi qu'elle te regarde de là-haut et qu'elle est fière et contente pour toi. Elles restent dans nos coeurs et nos souvenirs.
Nous, au moment du discours, on aura un petit mot pour les gens disparus. ça sera très dur mais je veux qu'on y pense fort à ce moment-là.
Je suis certaine qu'elle voudrait te voir souriante et joyeuse pour ce fabuleux moment de ta vie.
Courage on est avec toi !
Petite info que j'ai entendu sur TF1 pour les fanas de mariage comme moi...
En regardant l'émission Morandini sur Direct 8, ils parlaient d'une nouvelle émission qui va y avoir sur TF1 le 12 décembre normalement sur les maraiges.
Le principe : l'émission organise entièrement le mariage rêvé d'un couple. J'espère qu'on y donnera des astuces !
Voilà, je voulais juste vous faire profiter de l'info
En regardant l'émission Morandini sur Direct 8, ils parlaient d'une nouvelle émission qui va y avoir sur TF1 le 12 décembre normalement sur les maraiges.
Le principe : l'émission organise entièrement le mariage rêvé d'un couple. J'espère qu'on y donnera des astuces !
Voilà, je voulais juste vous faire profiter de l'info
Sujet : Ma robe
elle te va très bien !
Sujet : conseil d'une estheticienne!!!
oui, et favoriser les légumes, les poissons et les fruits bien entendu pour le teint.
Par contre, les masques c'est bien, mais il faut éviter d'en faire à moins d'une semaine du mariage (surtout les gommmage décapant !!!) pour éviter toutes rougeurs.
Par contre, les masques c'est bien, mais il faut éviter d'en faire à moins d'une semaine du mariage (surtout les gommmage décapant !!!) pour éviter toutes rougeurs.
Sujet : Photos de ma robe!! qu'en pensez vous??
elle est très belle cette robe et te va à ravir. Choix parfait !

Sujet : ca y est j'ai enfin mis des photos
Tout est superbe ! Bonne idée les M&M's (on fait ça aussi !!) !!!...
Mais tu les as déjà commandé ou c'était juste un essai car y'a une date de conso dessus ???...
La salle a l'air magnifique !
En tous cas, bon courage pour le reste et surtout pour le petit BB. J'espère qu'il ne va plus trop se faire attendre
Mais tu les as déjà commandé ou c'était juste un essai car y'a une date de conso dessus ???...
La salle a l'air magnifique !
En tous cas, bon courage pour le reste et surtout pour le petit BB. J'espère qu'il ne va plus trop se faire attendre

Sujet : copine de la meme ville ou département
désolée, nous c'est le Nord !
Sujet : lieu VH et repas
idem que sita ! on fait dans un resto les deux : VH et repas. Mais y'a uns cloison coulissante pour séparer la salle du repas et en plus, s'il fait beau, on pourra le faire sur la terrasse au soleil.

Sujet : Idée pour le repas du lendemain de noces
c'est une super idée ! originale et ça donne bien envie. Moi, j'ai peur que les gens n'aient pas faim réellement pour une pizza qui est assez consistante...
Nous on reste "classique" et on va faire un buffet froid avec charcuterie, viande blanche et salades composées, cakes,...
Nous on reste "classique" et on va faire un buffet froid avec charcuterie, viande blanche et salades composées, cakes,...
Sujet : ivoire ou blanc?
je n'ai pas choisi au départ. J'ai eu mon coup de coeur et c'est tombé sur une robe ivoire !
Tout dépend de tes essayages
Tout dépend de tes essayages
Sujet : changement de nom
idem. Je vais prendre son nom. Le mien n'est pas facile non plus ; mais je trouve que c'est important et je désire aussi porter le même nom que mes futurs enfants.
Je deviens sa femme dc ça me paraît logique de porter son nom par la suite
Je deviens sa femme dc ça me paraît logique de porter son nom par la suite
Sujet : qui fait un trou normand ?
on aurait bien aimé mais ça faisait 6 € de plus par pers pour le menu alors, on va danser un peu à la place avant le plat et puis voilà ! Mais on aurait bien aimé le faire sinon...
Sujet : p'tite question
je te conseillerai de prendre déjà tes RDV pour le jour J si tu es sûre de ta date dès le début de l'année. Après, pour les essais, un mois avant !
Sujet : qui va fair le reveil des mariée?
attention, dans les hôtels, c'est pas toujours facile de le faire. Sont pas souvent ok pour ça ... Du fait qu'il y ait d'autres clients
Sujet : L'entrée des mariés
tu sais pas besoin de faire long ! Juste pour remercier les gens d'être là, de partager c emoment avec vous et leurs souhaiter une bonne soirée en espérant que le repas va leurs plaire et le tour est joué !
C'est votre famille et vos amis, ils vous connaissent, faut pas être timide !!

C'est votre famille et vos amis, ils vous connaissent, faut pas être timide !!

Sujet : qui va fair le reveil des mariée?
nous je ne pense pas qu'on le fera. A moins que nos témoins nous réservent cette surprise, mais ocmme ils ont tous des petits en bas âge, ça m'étonnerait fort !
C pas si dégueux que ça c'est juste l'aspect qui est repoussant. C'est : boudoirs dans du champagne avec du nutella et du PQ ! voilà ! Bon, faut éviter de manger le PQ bien spur hein... lol
C pas si dégueux que ça c'est juste l'aspect qui est repoussant. C'est : boudoirs dans du champagne avec du nutella et du PQ ! voilà ! Bon, faut éviter de manger le PQ bien spur hein... lol
Sujet : HELP!!!!
t'as raison c'est vraiment très bon comme viande. Tu vas te régaler! Jpeux venir chez toi pour Noël ???!! lol
Sujet : J'ai la réponse pour la mairie
ça c'est nickel ! Tu vois, fallait pas paniquer ! Rien ne vaut un petit appel... Moi, j'appelles toujours pour ce genre de choses car c'est super important !
En tous cas, contente pour toi !
Tu vas pouvoir tout commencer
En tous cas, contente pour toi !
Sujet : Pour celles qui ne font que la mairie
Nous on se prépare le matin.
RDV à 14h00 avec le photographe pour les photos de couple.
Puis, 16h00 la Mairie
Après, photos de groupe (on compte environ 1h dc de 16h30 à 17h30 à peu près)
En route vers la salle et vers 18h00 - VH
Puis, repas sur les coups des 20h00. Le temps de dire au revoir aux invités VH et que tout le monde s'installe en salle. (même endroit pour VH et repas)
Au début on était prévu à 14h30 en Mairie mais on a réussi à décaller car on en voulait pas de trous et surtout en avril on avait peur du temps alors quoi faire des invités entre 15h00 et 17h30 ???...
RDV à 14h00 avec le photographe pour les photos de couple.
Puis, 16h00 la Mairie
Après, photos de groupe (on compte environ 1h dc de 16h30 à 17h30 à peu près)
En route vers la salle et vers 18h00 - VH
Puis, repas sur les coups des 20h00. Le temps de dire au revoir aux invités VH et que tout le monde s'installe en salle. (même endroit pour VH et repas)
Au début on était prévu à 14h30 en Mairie mais on a réussi à décaller car on en voulait pas de trous et surtout en avril on avait peur du temps alors quoi faire des invités entre 15h00 et 17h30 ???...
Sujet : L'entrée des mariés
Nous on ne sait pas trop encore. On a choisi une musique d'entrée mais on ne sait pas si on va l'utiliser. ça va aussi dépendre du temps je pense. Mais, on a des invités qui ne sont pas au repas. Alors à la base on pensait faire comme ça : pendant qu'on remercie et dit au revoir aux invités du VH (sont pas nbx...), les invités repas se mettent à table et qd ils sont tous assis, nous on entre avec annonce du DJ en tant que couple M et Mme.... sur la musique de Star Wars !!!
(thème cinéma). Après, on enchaîne sur un discours avant de commencer à manger. Puis, après les 2 entrées, on fait l'ouverture de bal car 45 min entre la 2ème entrée et le plat alors pour pas que les gens s'endorment, on danse !
Voilà !

Voilà !
Sujet : vend chaussure
ça aurait été parfait mais j'ai acheté les miennes !!...
Tu n'en veux plus ? pourquoi ?
Tu n'en veux plus ? pourquoi ?
Sujet : HELP!!!!
et dans les boucheries, vous avez demandé ? Ils vont sûrement en recevoir avec les fêtes de fin d'année. Ou y'a peut-être possibilité de leur en faire commander ?!
Sujet : Bon we à toutes
Bon WE à toi aussi !

Sujet : Que pensez-vous de mon faire part et de mon livre d'or?
j'tai répondu sur l'autre post mais : j'aime bien le livre d'or et moins les FP.
Sujet : Que pensez-vous de mon faire-part et de mon livre d'or?
Bah moi j'aime bien le livre d'or et un peu moins les FP. Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature...
Il est sobre et à la fois sophistiqué. Très joli !
Il est sobre et à la fois sophistiqué. Très joli !
Sujet : Réserver sa date de mariage à la mairie
dis-nous au courant de cette épopée...
Sujet : Guêpière ou pas?
toukatou - le second ensemble dans ta galerie est super beau ! C'est exactement le style dont j'ai envie et je suis comme vous les filles, je trouve ça plus sexy que la guêpière...
Sujet : que pensez vous de ma robe
elle te va super bien ! Vraiment magnifique !

Sujet : Les photos de vos urnes
voilà alex, j'ai mis la photo ! Bon, elle est simple à la base mais sympa. On va la customiser plus tard car pas le temps en ce moment...
Sujet : theme cinema
C'est très gentil de penser à nous !
Merci !
Merci !

Sujet : Guêpière ou pas?
Tu n'es obligée de rien ! Tu fais comme tu veux ! Le tout est d'être à l'aise ce jour-là je pense.
Perso, je vais prendre un beau soutien-gorge en dentelles sans bretelles (robe oblige) avec un petit shorty assorti en dentelle.
Ce genre de soutien-gorge tient bien mais il fau tmettre un minimum le prix. Allez voir chez Eta* ou ce genre de boutiques. Chez Darjeelin* aussi !
C'est un petit budget mais je pense important
Perso, je vais prendre un beau soutien-gorge en dentelles sans bretelles (robe oblige) avec un petit shorty assorti en dentelle.
Ce genre de soutien-gorge tient bien mais il fau tmettre un minimum le prix. Allez voir chez Eta* ou ce genre de boutiques. Chez Darjeelin* aussi !

C'est un petit budget mais je pense important

Sujet : une p'tite question !!
en même temps, maintenant, malheureusment, c'est fait ! Donc, ne regrète rien et pense à d'autres choses !
Tu seras splendide de toutes façons, c'est sûr !

Tu seras splendide de toutes façons, c'est sûr !

Sujet : budget boisson...
caro - le champagne on l'a trouvé chez Lid*. C'est le seul champagne brut qu'ils ont et il est vraiment pas mal. Ils ont tous aimé et ça va nous faire faire des économies de ce côté ! C'est la Réserve de je ne sais plus quoi. Belle étiquette en plus ! lol
Sujet : Réserver sa date de mariage à la mairie
tu peux certainement réserver qd même un créneau horaire dès maintenant. Nous c'est ce qu'on a fait (depuis juillet d'ailleurs) pour être sûrs d'avoir le jour qu'on voulait. Après, oui, notre dossier est à rendre en Mairie deux mois avant seulement pour qu'ils publient les bans. Mais on a vu avec eux, et y'a pas de soucis, ils nous ont confirmé la date et ont validé l'heure. Téléphone ou déplace-toi c'est le mieux. Ils savent bien de tte façon que tu as besoin d'une date bien avant les 3 mois...
Par contre, en effet, le dossier est "réellement" clos à partir du moment où tu donnes ton dossier.
caro - oui c'ets bien ça. Mais ils peuvent normalement te donne run dossier vierge qd tu le veux. Et après, oui il faut le déposer entre 2 et 3 mois avant le mariage à cause des actes de naissance. Bon, c'est vrai que je pense que chaque commune a son fonctionnement mais en général c'est ça !
Par contre, en effet, le dossier est "réellement" clos à partir du moment où tu donnes ton dossier.
caro - oui c'ets bien ça. Mais ils peuvent normalement te donne run dossier vierge qd tu le veux. Et après, oui il faut le déposer entre 2 et 3 mois avant le mariage à cause des actes de naissance. Bon, c'est vrai que je pense que chaque commune a son fonctionnement mais en général c'est ça !

Sujet : faire parts
Internet c'est tellement simple pourtant et bien pratique pour pas avoir à courir dans toutes les boutiques...
Sujet : mariage ds le 59
tes photos sont toutes noires bali...
ça doit venir du fait que le format n'est pas bon : il faut uniquement du .jpeg ...
J'avais eu le même pb, j'ai pas pu mettre le sphotos de mes essais coiffure...

ça doit venir du fait que le format n'est pas bon : il faut uniquement du .jpeg ...
J'avais eu le même pb, j'ai pas pu mettre le sphotos de mes essais coiffure...
Sujet : tarif de votre maquilleuse?
lol bricama... Je pense faire aussi qqs UV car je suis assez blanche et pour avoir meilleure mine !
Sujet : tarif de votre maquilleuse?
D'après ce que j'ai pu voir, dans des instituts de beauté c'est entre 30 et 40 € pour 1 essai et le jour J.
Sujet : Planning du jour J
bricama - je pense que tu as prévu juste pour tes photos de groupe... Je ne sais pas combien vous serez mais le temps de faire les photos et de rassembler tout le monde à chaque fois, ça prend facile 1h...
Sinon, perso je n'y ai pas vraiment réfléchi encore. On a que la Mairie à 16h dc on a le temps de se préparer. Bon, sachant qu'on fait les photos de couple avant je pense que se sera qqch comme ça :
- 10h00 / 10h30 : maquillage (pas d'esthéticienne, je fais mes onles seule)
- 12h00 : on mange tranquille
- 12h30 / 13h00 : habillage et coiffure (j'ai un coiffeur à domicile - un ami dc il me coiffe après que j'ai passé ma robe pour pas abîmer la coiffure et il est très rapide... 30 à 45 min seulement pour faire un chignon top !)
- 14h00 : photos de couple
- retour vers 15h30 et 16h00 : Mairie
- 16h30 - 17h30 : photo de groupes
- 18h00 environ : VH
- 20h00 : repas et folle soirée !!!
Sinon, perso je n'y ai pas vraiment réfléchi encore. On a que la Mairie à 16h dc on a le temps de se préparer. Bon, sachant qu'on fait les photos de couple avant je pense que se sera qqch comme ça :
- 10h00 / 10h30 : maquillage (pas d'esthéticienne, je fais mes onles seule)
- 12h00 : on mange tranquille
- 12h30 / 13h00 : habillage et coiffure (j'ai un coiffeur à domicile - un ami dc il me coiffe après que j'ai passé ma robe pour pas abîmer la coiffure et il est très rapide... 30 à 45 min seulement pour faire un chignon top !)
- 14h00 : photos de couple
- retour vers 15h30 et 16h00 : Mairie
- 16h30 - 17h30 : photo de groupes
- 18h00 environ : VH
- 20h00 : repas et folle soirée !!!
Sujet : chaussures par intenet?
j'en avais vu aussi des pas mal à prix très abordable.
Mais je n'ai pas risqué de peur que la pointure n'aille pas, que je sois mal à l'aise dedans, que le talon soit trop haut, bref trop de point négatif !
J'ai fait les magasins classiques de chaussures e ai regardé dans leur collection mariage. Ils en ont pas mal chez Besso*. Voilà ! J'ai trouvé mon bonheur pour 38 e et c déjà assez cher comme ça pour des chaussures que je porterai qu'une seule fois (galerie).
Mais je n'ai pas risqué de peur que la pointure n'aille pas, que je sois mal à l'aise dedans, que le talon soit trop haut, bref trop de point négatif !
J'ai fait les magasins classiques de chaussures e ai regardé dans leur collection mariage. Ils en ont pas mal chez Besso*. Voilà ! J'ai trouvé mon bonheur pour 38 e et c déjà assez cher comme ça pour des chaussures que je porterai qu'une seule fois (galerie).
Sujet : nouvelle presentation du site
Au début aussi je préfèrais l'ancienne présentation mais on s'y fait. De toutes façons, si vous voulez retrouver l'ancienne présentation, il vous suffit d'aller dans la rubrique "mariage" et là y'a tous les post ! comme avant...
Mais, faut s'y faire je pense. On n'aime pas changer nos petites habitudes, c'est pour ça ! lol
Mais, faut s'y faire je pense. On n'aime pas changer nos petites habitudes, c'est pour ça ! lol
Sujet : faire parts
nous on vient de commander les notres sur lefairepart.com et pour le moment ils sont très pros. Maquette réalisée en 48h, modif en 24h à peine,... Bon suivi client. J'attends le résultat qui devrait arriver dans la semaine prochaine.
Au début on voulait commander sur lcfairepart mais j'avais eu des avis très mitigé alors je me suis méfiée. Mais c'était les moins chers que j'avais trouvé ! De toutes façons, c'est comme partout : desfois ça se passe sans soucis et d'autres bah y'a des pb divers. C'est le risque d'internet !
winnie - normalement, les enveloppes sont toujours comprises avec les FP qd tu commandes par internet.
Au début on voulait commander sur lcfairepart mais j'avais eu des avis très mitigé alors je me suis méfiée. Mais c'était les moins chers que j'avais trouvé ! De toutes façons, c'est comme partout : desfois ça se passe sans soucis et d'autres bah y'a des pb divers. C'est le risque d'internet !
winnie - normalement, les enveloppes sont toujours comprises avec les FP qd tu commandes par internet.
Sujet : cd pendant les félicitations
Bah nous on fait que Mairie alors je ne sais pas si on peut mettre de la musique mais on a prévu une musique "de fin" si possible : le temps qu'on remercie le Maire et que tout le monde sorte. Et se sera la musique douce de Gladiator "Now we are free"
http://www.youtube.com/watch?v=x1f-5AxaNaQ
http://www.youtube.com/watch?v=x1f-5AxaNaQ
Sujet : Les photos de vos urnes
Nous se sera un gros coeur que tu peux trouver dans les maagasins de déco de mariage. Mais on l'a récupérée du mariage de mon frère. Il l'avait encore et ne s'en sert pas bien sûr dc on a fait main basse dessus ! On va certainement la décorer un peu car coeur blanc tout simple. On ne sait pas trop. Peut-être juste mettre en lettre noir en relief (qu'on trouve dans magasins de loisirs et créations) "MERCI" et qqs petites étoiles. Je te mets une photo qd je rentre ce soir !

Sujet : Essayage robe !!!
Et bien, profite bien de ce moment car c'est génial ! Tu verras, si tu as ton coup de coeur, tu n'as plus envie de l'enlever ta robe...
En plus, tu sais que tu ne la repasses pas avant qu'ils l'aient reçu, dc qqs mois après. Perso : commandée mi septembre, normalement essayages pour retouches mi février... J'en peux déjà plus !!!...lol
En plus, tu sais que tu ne la repasses pas avant qu'ils l'aient reçu, dc qqs mois après. Perso : commandée mi septembre, normalement essayages pour retouches mi février... J'en peux déjà plus !!!...lol
Sujet : Re essayage après 15 robes :-( ..........
J'espère vraiment que tu trouveras ton bonheur... Fais une petite pause avec tout ça et recommence qd tu seras plus zen ! Là tu t'énerves et ça ne sert à rien. Tu vas trouver celle qu'il te faut ! J'en suis certaine !

Sujet : Soin visage avant mariage?
Je vais certainement me faire des masques et autres mais chez moi, avec mes petites mains !!! lol Car esthéticienne est trop chère...
Petit conseil par contre que j'ai vu dans un émission : si vous voulez faire un gommage avant le jour J, pour enlever toutes le spetites peaux mortes du visage et être lisse comme un BB, ne pas le faire le jour J ou même la veille !!! Car risques de rougeurs... Voilà ! Prévoyez-le 5 à 7 jours avant le jour J !!
Petit conseil par contre que j'ai vu dans un émission : si vous voulez faire un gommage avant le jour J, pour enlever toutes le spetites peaux mortes du visage et être lisse comme un BB, ne pas le faire le jour J ou même la veille !!! Car risques de rougeurs... Voilà ! Prévoyez-le 5 à 7 jours avant le jour J !!

Sujet : Vos horaires pour la salle ?
bon, bah désolé mais là la palme revient forcément à titsouris !!! lol super plan salle en tous cas, tu vas être tranquille !!!

Sujet : dessert pour mariage
Nous se sera une fontaine des desserts donc un peu de tout : gâteau au chocolat (miammm, notre préféré), gâteau au speculoos (région oblige), des salades de fruits, mousse au chocolat, tartes, glaces,... Bref, se sera garni. En fin de compte, on va pas manger du repas et prendre que des desserts !!!
Sujet : Nappes et serviettes
Nous le resto fourni bien entendu le nappage dc pas de pb avec ça. C'est sobre par contre, tout blanc ! Mai sça nous convient bien car thème cinéma dc noir/blanc !
Sinon, désolée mais je ne sais pas du tout comment ça marche pour la location de la vaisselle...
Sinon, désolée mais je ne sais pas du tout comment ça marche pour la location de la vaisselle...

Sujet : Déléguer le jour J
mdr... J'ai aussi la même à la maison Caro !!!... Elle est complètement dingue de son petit fils (enfant du frère de chéri) et elle ne voit que par lui. Pour vous donner un ex : nous n'habitons pas la même région ni les uns ni les autres. Avant, elle venait nous rendre une petite visite tous les 3 mois environ. Depuis que le petit est là, elle va là-bas toutes les deux à trois semaines passer un WE et nous, ça fait plus d'un an qu'on ne l'a pas vu chez nous...
Entre temps on a eu le temps de déménager et tout ça. Elle ne connaît pas notre nouvel appart. Je comprends dans un sens c'est normal mais un peu vexant qd même car je sais très bien que qd nous nous aurons un enfant, elle sera tout le temps là !!! On sera plus intéressants...
Mais elle n'est pas méchante du tout par contre.
Ahhhh les belles-mères......

Ahhhh les belles-mères......
Sujet : que faire le lendemain
ah non, t'embêtes pas ! Les gens seront crevés donc, se sera discussion et repas et puis c'est tout ! Nous on a prévu aussi de louer une salle municipale pour le lendemain mais on ne prévoit rien de spécial : pas de déco, pas d'animation ni jeux. Je pense qu'ils vourdont être tranquille et discuter un peu avec tout le monde (notre famille ne se voit pas bcp...) Se sera à la bonne franquette comme on dit !

Sujet : qui se mari le 17 juillet 2010
moi se sera fait depuis qqs mois... avril 2010 !!! Viiiite !!!!!
Sujet : j'ai enfin des photos de la robe!!
Tu fais toute timide ... Elle te va bien !
Ton père a eu la petite larme ?

Ton père a eu la petite larme ?
Pour ma part, on vient de commander les FP on attend leur livraison. J'ai peur d'avoir prévu trop juste car on a juste 2 FP de plus si on a oublié qqn...
Bref !
Sinon, on a notre urne (récupérée du mariage de mon frère - gros coeur blanc ça ira très bien), notre livre d'or est en cours de préparation par ma belle-soeur (elle le personnalise pour nous), on a eu confirmation de la Mairie pour une salle pour le lendemain (contrat renvoyé signé), je viens aussi de commander me spics cheveux strass tant recherché (merci anabelboule pour ton lien !!), et chéri a pris RDV pour choisir son costume pour mi-décembre.
Tout roule pour le moment. J'attends février pour commander nos M&M's personnalisés et faire le dossier Mairie.
Je vais aussi pas tarder à choisir la maquilleuse et esthéticienne car apparemment il faut prendre RDV assez longtemps avant la date du mariage...

Sinon, on a notre urne (récupérée du mariage de mon frère - gros coeur blanc ça ira très bien), notre livre d'or est en cours de préparation par ma belle-soeur (elle le personnalise pour nous), on a eu confirmation de la Mairie pour une salle pour le lendemain (contrat renvoyé signé), je viens aussi de commander me spics cheveux strass tant recherché (merci anabelboule pour ton lien !!), et chéri a pris RDV pour choisir son costume pour mi-décembre.
Tout roule pour le moment. J'attends février pour commander nos M&M's personnalisés et faire le dossier Mairie.
Je vais aussi pas tarder à choisir la maquilleuse et esthéticienne car apparemment il faut prendre RDV assez longtemps avant la date du mariage...
Sujet : Déléguer le jour J
de toutes façons, ce jour-là, tu ne t'occupes de rien alors, c'est simple !!! ... Dixit les déjà mariées de mon entourage !
Tu n'as pas vraiment le temps... Et il faut que tu savoures ta journée. Tout est préparé à l'avance.
Le jour J, tout ce que tu as à faire c'est te préparer et dire oui !
Nous on fait au resto en plus dc vraiment rien à s'occuper côté VH et repas... On aura emmener les boissons dans la semaine déjà. Juste qqs petits fours et cake en plus, certainement fait par moi la veille ou par ma maman.
Ce qu'on délègue : distribution des tulles, noeuds pour voitures aux témoins, aussi des pétales et bulles de savon pour la sortie de la Mairie. Mais sinon, on se laisse guider.
Si on a la salle que le samedi matin (j'espère que non) , je charge ma maman et ma belle-maman de faire la déco (je leurs montrerai ce que je veux avant). Et puis voilà ! Ah oui, ma mère ou ma belle-soeur (témoin) sont aussi chargée de penser à prendre une petite trousse de maquillage raccord et une trousse de couture en cas d'urgence...
Tu n'as pas vraiment le temps... Et il faut que tu savoures ta journée. Tout est préparé à l'avance.
Le jour J, tout ce que tu as à faire c'est te préparer et dire oui !
Nous on fait au resto en plus dc vraiment rien à s'occuper côté VH et repas... On aura emmener les boissons dans la semaine déjà. Juste qqs petits fours et cake en plus, certainement fait par moi la veille ou par ma maman.
Ce qu'on délègue : distribution des tulles, noeuds pour voitures aux témoins, aussi des pétales et bulles de savon pour la sortie de la Mairie. Mais sinon, on se laisse guider.
Si on a la salle que le samedi matin (j'espère que non) , je charge ma maman et ma belle-maman de faire la déco (je leurs montrerai ce que je veux avant). Et puis voilà ! Ah oui, ma mère ou ma belle-soeur (témoin) sont aussi chargée de penser à prendre une petite trousse de maquillage raccord et une trousse de couture en cas d'urgence...
Sujet : jarretiere ou pas ?
Oui, c'est une très bonne idée clinegreg !!!
Nous on va certainement la faire mais sous forme de jeux et sans demander d'argent aux invités.
se sera un quizz musical sur les musiques de film mais faut voir encore comment on organise ça...

Nous on va certainement la faire mais sous forme de jeux et sans demander d'argent aux invités.
se sera un quizz musical sur les musiques de film mais faut voir encore comment on organise ça...

Sujet : guepiere a saisir
Merci pour cette proposition mais pas pour moi ! Je ne prends pas de guépière...
Juste un petit shorty en dentelle avec le soutien-gorge assorti.
Sinon, je ne serai pas à l'aise je pense...
Juste un petit shorty en dentelle avec le soutien-gorge assorti.

Sujet : menu végétarien
bah, de toute façon t'as pas trop le choix si ? Assure-toi qu'ils aiment le fromage !! lol
Mais sinon, tu sais pour un menu végétarien, y'a pas non plus 36 solutions...
Mais sinon, tu sais pour un menu végétarien, y'a pas non plus 36 solutions...
Sujet : Hourra, j'ai enfin trouvé quelque chose de concret
ça a l'air très romantique. Les photos seront superbes !!!
Nous on a demandé conseil au photographe. Comme on se marie en avril et donc risque de pluie...il fallait trouver un endroit habrité dc pas facile... Mais il a ses habitudes et on va aller dans un cloître ! c'est super beau ! fleurs, arches, vieilles pierres,...
Nous on a demandé conseil au photographe. Comme on se marie en avril et donc risque de pluie...il fallait trouver un endroit habrité dc pas facile... Mais il a ses habitudes et on va aller dans un cloître ! c'est super beau ! fleurs, arches, vieilles pierres,...