Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de makorya

Messages de makorya

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : super bon plan robe et costume

makorya
17-10-2009 09:27:27
Ohhhh... C'est pas vrai.... Robe achetée en septembre... On peut peut-être négocier ? Qu'en penses-tu sita ??? On n'aura peut-être pas le costume gratuit en totalité, mais on peut avoir un % ??...

Sujet : recherche désespérement un dj

makorya
16-10-2009 20:51:22
Désolée, je n'en connais mais je suis certaine que tu vas bientôt trouver ! Courage !!

Sujet : Mariées de 2010

makorya
16-10-2009 20:49:54
angel- bah en fait,j'ai pas trop envie que tout le monde le voit... C'est pour ça que je ne l'ai pas mis dans le post prévu pour. Ne te vexes pas surtout. ça n'a rien à voir avec toi ! ] C'est juste pour nos familles et amis.
J-190 ça avance ça avance !!!! ]

Sujet : ça fait plaisir!

makorya
16-10-2009 14:53:55
Les Mairies fonctionnent vraiment toutes différemment...
Pour nous, la date a été réservée par téléphone. On y retourne ce WE pour bien confirmer l'horaire car on avait demandé à être le plus tard possible cause invités ne sont pas de la même région et pas d'Eglise... Mais pour le dossier, faut le déposer juste deux mois avant le mariage... Et ils ne réclament pas tant de papiers que ça ?!... Bizarre !

Sujet : avis sur faire part

makorya
16-10-2009 14:50:56
Plus de 100 ???!!! Tu as donc environ 200 invités ?! ça en fait du monde tout ça ! ]
Bon, pour ma part, j'aime bien le coup de la feuille verte incorporé à tout ça, ça donne du volume et de la couleur à l'intérieur du faire-part. Par contre, je n'aime pas trop le petit papaillon rajouté dedans. Pourquoi pas une petite fleurs ? ou juste de petits dessins en argenté ?

Sujet : collection 2010

makorya
16-10-2009 10:49:33
De toutes façons, tu verras quand tu en essaieras plusieurs, tu sauras de suite quel style te va le mieux et après tu pourras faire ton choix. Demande conseils aux vendeuses. Elles ont l'habitude et l'oeil. Elles savent ce qui peut t'aller selon ta morphologie. Et si tu es comme moi, tu auras le coup de coeur !

Sujet : j'ai acheté ma robe!

makorya
16-10-2009 10:46:29
Pas mon style mais elle te va très bien ! Tu es très jolie !

Sujet : Future épouse assez jeune

makorya
16-10-2009 10:45:17
Les gens sont graves. C'est ton choix, t'es plus une gamine non plus !
Tu sais si tu aimes ton homme ou non qd même !!...
Franchement, suis ton coeur et c'est tout ! Tu te fiches de ce que pensent les gens !
Regarde, avant, ils se mariaient encore plus jeune ! A 21 ans, ils avaient déjà un ou deux gosses,... (si on va dans leur raisonnement...) Ne t'occupe pas de tout ça. Chacun est différent et fait sa vie comme il l'entend.
Perso on aura tous les deux 26 ans au moment du grand jour. On est ensemble depuis 6 ans et ça fait 5 ans qu'on vie ensemble donc...

makorya
15-10-2009 12:13:42
Ah coucou angel 931 ! Contente de te voir ! Tu n'as pas répondu à mon msg par rapport à ton blog... Je te disais donc que j'ai fait un blog sur le même site mais qu'apparemment sur le tien y'a un pb. Oui, je me marie après toi, le 24 avril et mon compteur indique J-191 (à aujourd'hui...) et le tien reste bloqué je pense car indique J-242 je crois. Pb technique ?

Sujet : qui n'a fait qu'un restau sans danse ?

makorya
15-10-2009 12:09:34
Oui, c'est un ebonne solution et ça vous permet qd même de faire continuer votre journée !

Sujet : theme bonbon

makorya
15-10-2009 12:04:05
Bon, je n'ai pas tout lu, mais pour ce thème, tu peux faire pas mal de choses : pour VH, des petits fours sucrés, un arbre à bonbons, des brochettes de bonbon avec du chocolat (fontaine de chocolat). Je ne sais pas s'il y a des enfants mais tu peux mettre un endroit avec une machine à barbe à papa, une machine à pop corn. Tu peux donner des noms de bonbons de votre enfance pour les tables. Pour les menus, faire des menus en forme de gros babas ou gâteaux. J'ai vu aussi qu'il existait des portes-menus ou photos en forme de gâteaux ou tartes. Tu peux mettre des bonbons sur les tables en déco (vernis) et à déguster aussi. Pour les marque-places : nom sur une fueille de chocolat noir peint en or par exemple...
Y'a beaucoup de choses...

Sujet : Musiques qui mettent le feu pour la soirée...

makorya
15-10-2009 11:45:32
Bon, en tant qu'inconditionnelle de U2, je voudrais te dire : c'est quoi ce bazarre !!! ]
Même pas une de leurs chansons : "One" pour les slow ou" It's a beautiful day" pour la danse... Non mais voyons ! ]

makorya
15-10-2009 11:31:08
Euhhh qu'est-ce que tu as pu oublier ???... Les fleurs !

Sujet : la demande en mariage?

makorya
15-10-2009 11:29:19
On en discutait depuis un bout de temps mais on attendait le bon moment. Je voulais absolument une demande ... ] Il lui a fallu du temps mais il l'a faite !
De toutes façons, c'était mariage, sinon pas de BB. Donc, voilà ! ]

Sujet : Avec ou sans bretelles ?

makorya
15-10-2009 11:25:58
Avec ou sans serait très bien, c'est toi qui vois surtout comment tu te sens dedans.
Mais, je pense que sans se serait mieux.

Sujet : rien a voir

makorya
15-10-2009 09:56:57
Aller, c'est que du bonheur tout ça ! Courage ! Tout va très bien se passer, tu verras.

Sujet : mariée depuis 4 jours!

makorya
15-10-2009 09:55:12
Des photos, des photos, des photos !!!... ]
Félicitations à tous les deux en tous cas.

Sujet : ma robes

makorya
14-10-2009 15:19:16
Bon choix ! Jolie !

Sujet : Pour les mariées du 59/62

makorya
14-10-2009 15:18:26
C'est super d'avoir la salle pendant 4 jours, quels vénards !! ]
Moi c'est Sév, 25 ans (26 au moment du mariage) et ma future moitié c'est Matt 26 ans.
Mariage prévu le 24 avril 2010, même pas peur du mauvais temps probable dans notre région... ]
On est bien avancé car on a : Mairie (pas d'Eglise), salle et traiteur car resto, DJ, photographe, alliances, j'ai ma robe en commande, les témoins sont prévenus et ont accepté. On attend une réponse pour le lendemain.
Ah oui, nous c'est à Lambersart et salle à Saint-André.
D'ailleurs, si vous avez des bons plan pour dormir, ma famille vient de loin, merci !
Et bon courage à toutes !

Sujet : vos avis sur mon FP

makorya
14-10-2009 14:23:39
J'aime beaucoup ! C'est simple, classe, sobre, raffiné. Pas besoin d'en faire plus. L'écriture verte j'aime bien aussi. ça donne un peu de volume à tout ça.
Ne change rien !

makorya
14-10-2009 14:21:27
Nous, en ce moment, c'est plutôt la déco qui avance. Je mettrai des photos ce WE (enfin, je vais essayer d'y penser...)
Sinon, je vais aller en Mairie pour qu'ils me confirment l'heure et j'espère qu'on a été décallé un peu plus tard...
Beaucoup de gens de ma famille m'ont déjà confirmé qu'ils seraient là et veulent voir pour des hôtels. ça fait plaisir de voir des gens investits ! ]
Voilà, sinon ça suit son bonhomme de chemin on va dire. J'attends ma robe avec impatience mais je ne pourrai pas la repasser avant février, c'est loin !!... Et j'ai peut-être trouvé mes chaussures ! ]
Bon courage à toutes

Sujet : Theme de votre mariage

makorya
14-10-2009 10:24:26
Thème du cinéma. Je mettrais qqs photos de notre déco dans quelques temps, car en ce moment, overbookée !!... ]
Donc, les couleurs sont noir / blanc et des touches de rouge. ]

Sujet : à tort ou à raison?

makorya
14-10-2009 10:20:43
Je serais toi, je ne leurs parlerais de plus rien du tout concernant votre mariage !
C'est pas très cool ce qu'ils ont fait. Après, ces couleurs sont à la mode en ce moment et beaucoup de personne les prennent. Mets-toi à leur place aussi, si tu voulais ces couleurs pour ton mariage et que qqn de proche les prenait avant toi, tu choisirais d'autres couleurs ??? Pas évident...
Ne t'emportes pas trop et savoure tes prépas sans faire attention à eux !
Mais, oui, ne leurs dit plus rien ! Sinon, ils risquent de te piquer toutes tes bonnes idées. Et s'ils ne comprennent pas pourquoi tu ne partages plus ça avec eux, et bien tu leurs expliques franchement.

Sujet : les lunettes !!!

makorya
14-10-2009 10:17:01
Perso je porte des lunettes tous le sjours mais pour ce qui est soirées,... je mets des lentilles. Donc, pour mon grand jour, se sera lentilles.
Après faut voir si tu les supportes, c'est pas évident. Je prévois qd même me slunettes pour la fin de soirée au cas où... ]

Sujet : quelques photos

makorya
13-10-2009 17:46:55
Tu étais vraiment magnifique ! Félicitations et beaucoup de bonheur ! ]

Sujet : chignons

makorya
13-10-2009 17:45:35
Alors, de ce que mon coiffeur perso m'a dit, il faut les avoir sous les épaules donc au niveau de l'attache de ton soutif à peu près ! ] ça suffit.
Après ça dépend ce que tu veux effectuer : si tu les veux friser ou boucler, il faut bien plus long, si tu veux des mêches qui tombent, bah faut aussi plus long. En fait ça dépend de ce que tu veux faire comme type de chignon.
En tous cas, pour celui qui est dans ma galerie, la bonne longueur est ce que je t'ai dit.
Houla, quelle explication tortueuse... ]

Sujet : magasin les mariées d'aphrodite

makorya
13-10-2009 17:42:22
Désolée, je ne connais pas ce magasin...

Sujet : énnervée auprès de la mairie...

makorya
13-10-2009 15:48:05
C'est quoi cette histoire ?!
Comme disent les filles, c'est peut-être une fille qui n'a pas l'habitude et qui ne sait pas !
Restes zen et rappelles la personne qui s'occupe de ça. Tout va s'arranger , c'est pas possible autrement !

Sujet : centres de table

makorya
13-10-2009 15:41:59
C'est très sympa mam'selle ! ]

Sujet : Les faire-part

makorya
13-10-2009 15:39:57
On n'a pas encore commandé, juste des échantillons. Mais on les prendra en effet sur internet car plus rapide et sont très bien et surtout moins chers !
Y'a de bons sites en tous cas

Sujet : chignons

makorya
13-10-2009 15:38:58
Non plus, je me fais pousser les cheveux depuis 2 ans... ]

Sujet : Chorégraphie ouverture bal

makorya
13-10-2009 15:38:30
Nous on fait aussi une ouverture de bal originale, normalement. Faut qu'on s'entraîne... On commence par un slow de U2 et on poursuit sur la BO du film Hitch. Voilà !
Pour votre choré, j'avais voulu mais mon homme ne le sent pas...
Bon courage en tous cas et bon entraînement !

Sujet : que pensez vous de mon bouquet ?

makorya
12-10-2009 21:23:59
Houla ! J'aime pas du tout non plus. Et juste entre parenthèse, si tu n'acceptes pas les critiques ne demande pas car tu auras forcément des avis très tranchés... Bon,sinon, pour t'aider un peu plus, il faudrait limiter les couleurs. Gardes deux couleurs et la verdure. Mais tu devrais surtout enlever le bleu ou alors le faire à tendance carrément bleu et tourner autour de ça. Voilà, j'espère t'avoir aidée ! ]
En tous cas, grd projet ! c'est du boulot...

Sujet : help aux madames

makorya
12-10-2009 21:18:26
Je te dirai de penser à prendre une trousse de couture et une trousse de maquillage. Pour les petites retouches. C'est ce que je ferais en tous cas. Je vais charger maman de s'en occuper et d'avoir ça sur elle. ]

Sujet : chaises realisateur

makorya
12-10-2009 14:32:37
Merci de ton intention petitesteph ]
Je crois que je vais devoir fouiller un peu partout... pas simple !...
Je pensais peut-être aussi aller dans des magasins type jardiland et acheter les chaises seules et les faire brofer ensuite, vous en pensez quoi ?

Sujet : mon EVJF génial

makorya
12-10-2009 14:26:09
Super journée dis donc !!! ]

Sujet : voila mon essayage de robes

makorya
12-10-2009 14:20:55
Bon, ce n'est pas du tout mon style de robe mais à choisir, j'écarterai totalement la 2 car je trouve qu'elle ne te met vraiment pas en valeur. Sinon, la 1 ou la 3 te vont bien.

Sujet : choix couleur pour temoin et autres..?

makorya
12-10-2009 12:14:18
Pour nous, ils s'habilleront comme ils le souhaitent ! ]
De toutes façons, ma robe est ivoire, mon homme sera certainement en gris dc tout ira. Et les couleurs du mariage sont noir/blanc et rouge.

makorya
11-10-2009 19:03:51
Merci sita ! On peut toujours compter sur toi !
Par contre, je ne pensais pas que se serait si cher
Personne d'autre pour qqch de moins cher ??...

Sujet : combien affiche le compteur

makorya
11-10-2009 18:58:56
jour J-195 ]
Et on est plutôt contents de notre avancée dans les prépas.
Suis qd même pressée surtout qu'on a fait 3 mariages entre aout et octobre...

Sujet : DE RETOUR...!!!!

makorya
10-10-2009 10:58:54
Bon, y'a des petits attentes mais comme dans tous mariage ! Sont pas cool vos invités...
Par contre, j'avoue que pour le DJ c'est moins sympa... Je suis désolée pour vous deux !
Félicitations qd même et beaucoup de bonheur...

Sujet : enfin ça avance

makorya
10-10-2009 10:54:02
Super Sita !!! Je suis contente que tu ais enfin trouv ta salle... ]
Quel soulagement...Par contre, dis-moi, pour le dossier en Mairie, c'est pas un peu tôt ? Pour nous, on nous a dit de le déposer deux mois avant l date du mariage seulement..???

Sujet : Musiques qui mettent le feu pour la soirée...

makorya
10-10-2009 10:49:02
merci iclaire ! ]

makorya
10-10-2009 10:47:31
J'aimerai trouver des chaises de réalisateur où on pourrait faire broder nos prénoms. Nous avons le thème cinéma... ]
Si vous avez des liens, je suis preneuse !
Merci ]

makorya
09-10-2009 16:29:57
Tu peux faire des canapés avec du fromage frais, des tomates sêchées, des poivrons rouges, ... là c'est tout ce qui me vient... ]

Sujet : Faire danser les invités

makorya
09-10-2009 16:28:16
Je suis remontée jusqu'à la page 45 des sujets du forum et je n'ai pas remis la main sur ce sujet... Donc, il y avait un post où on avait toutes mis les musiques qu'on souhaitait avoir lors de la soirée et qui assurerait l'ambiance à tous les coups. Je trouvais que c'était un post génial mais pas moyen de le retrouver...
Vous aviez mis par ex : les année 80, Téléphone,...
D'autres idées ??? ]

Sujet : divorce !!!

makorya
09-10-2009 15:59:06
Alors pepette, où en es-tu ? Tu as réfléchit ? Que faites-vous ?

makorya
09-10-2009 15:36:15
Bah on veut bie, mais donne-nous un peu une directive. Tu veux quel genre ?
Tu peux fair eun buffet de petits fours sucrés / salés, des pains surprises, des fondues au chocolat, des brochettes de fruits, de bonbons, de charcuterie,... Y'a énormément de possibilités... ]
Pour les boissons tu peux soit faire champagne ou méthode champennoise ; soit faire des choses de type sangria, punch, cocktail des mariés. Et prévoir bien entendu des jus de fruits et sodas pour les enfants et personnes qui ne boivent pas d'alcool.

Sujet : 1er essayage robe

makorya
09-10-2009 15:33:21
Très bien choisie !

Sujet : Questions traditions!!

makorya
09-10-2009 14:51:23
je ne connais absolument pas cette tradition ...

Sujet : besoin d'aide cherche sable de couleur

makorya
09-10-2009 14:50:13
Alors, tu pourras en trouver chez Carrefour, Casa, Babou et tous ces types de magasins.
J'espère qu'il y aura ta couleur.
Sinon, essai dans les magasins de sels de bains..??

Sujet : hors sujet mais je craque

makorya
09-10-2009 14:45:43
Houla, comme je te comprends.... ]
Je suis un peu dans la même situation : coincée car on a qd même des dépenses à faire et puis malgré tout il faut penser qu'on a un boulot et en temps de crise c'est déjà pas mal. ça permet d'avoir un salaire qui tombe en fin de mois.
Alors, essais de faire un maximum abstraction de ce qui t'entoure et des désagréments, ne prends pas trop à coeur tout ça. Je sais que c'est facile à dire, moi-même parfois j'ai du mal à le faire... Mais pense à vous 2, au mariage et que peut-être plus tard tu pourras trouver autre chose.
Regarde les petites annonces peut-être...???
Aller, courage ! Et détents-toi un maximum qd tu as du temps libre, fais des choses que tu aimes et qui t'évades
On est dans le même bâteau..

Sujet : couture nuptiale.com

makorya
09-10-2009 14:36:12
connais pas, désolée !... ]

Sujet : MOTS FLECHEs

makorya
09-10-2009 14:34:52
Sympa cette idée !

Sujet : L'age Moyen

makorya
09-10-2009 14:30:45
moi, j'aurai 26 ans et mon homme aussi.

makorya
09-10-2009 14:28:09
Félicitations déjà ! Et bienvenue parmis nous !
Pour les portes noms tu pourrais utiliser des feuilles de vigne, mettre du raisin sur les tables. Bon après, moi je ne m'y connais pas du tout en vin... Je n'en bois jamais, je n'aime pas... Donc ça va être dur pour te trouver les noms de cépages.
En déco, dans la salle tu peux installer des tonneaux, tu peux mettre un endroite où il y aurait une dégustation de vins, faire des grappes de raisin géantes avec des ballons des couleurs appropriées,... voili, voilou !

Sujet : la robe...

makorya
09-10-2009 11:46:59
mariage le 24/04/2010 et j'ai commandé a robe le 19/09/2009. donc environ 7 mois avant.
Il faut 6 mois vraiment minimum.

Sujet : pour les chaises

makorya
08-10-2009 15:25:17
Tu peux essayer de mettre des fleurs ou des branches juste pour habiller sans vraiment camoufler toute la chaise...?? Mais sinon, à part des housses ..????

Sujet : futur madame de 2010

makorya
08-10-2009 14:21:56
Belle coiffure oui, mais je préfère la première, sans les mêches qui tombent.
Je trouve que ça fait plus classe... ]

Sujet : Diamètre du centre de table.

makorya
08-10-2009 14:18:44
oui, se serait pas mal car comme ça, difficile de se rendre vraiment compte.

Sujet : Encore énormement besoin de vous toutes

makorya
08-10-2009 14:17:36
1) c'est plutôt une bonne idée et ça conviendrait bien aux budget plus restreind ou à ceux qui veulent économiser sur certains points.
2) mariage prévu le 24/04/2010.
3) de l'occasion, ça dépend pour quoi. Pas pour robe et alliances. Mais pour tout ce qui est déco, pourquoi pas...
4) Au début j'avais prévu 1000 € avec tous les accessoires et en fin de compte, ç ava être environ 650 € !
5) Non
6) Non,je ne pense pas même si je ne sais pas ce que je vais en faire...
7) 25 ans mais bientôt 26...
8) département 59 - Nord
9) Je ne suis pas très voiture mais on va dire 40 km maxi.
10) ton projet est bien parti ? Faudra nous dire ça car j'ai de la famille vers Clermont. Où comptes-tu ouvrir ? et quand ? Sinon, pas vraiment de commentaires... ]
Bonne chance à toi !

Sujet : est ce que ça vous intéresse?

makorya
08-10-2009 14:11:47
Non, merci ! Mais c'est gentil de proposer. C'est vrai que faire des commandes groupées est parfois très intéressant !!

Sujet : J'ai enfin trouvé ma robe

makorya
08-10-2009 14:10:43
Elle est très jolie. Tu vas faire vraiment princesse ! ]
Tu sais, il faut écouter sa première impression de toutes façons : si en te voyant tu t'es dit c'est celle-là , alors c'est la bonne. De mon côté, j'en ai essayé 6 et j'ai commandé la première que j'avais essayé car j'ai eu le coup de foudre tout de suite !

Sujet : essai maquillage

makorya
08-10-2009 10:59:25
Oui, entraîne-toi bien afin de la faire presque les yeux fermés le jour J ! ]
Mais ne t'inquiète pas, c'est magnifique ! t'es douée !

Sujet : ambiance musicale...

makorya
08-10-2009 10:54:34
Bon, nous on a que la musique du gâteau en fait et se sera la BO de Pirates des Caraïbes. ça colle au thème et on trouve que ça va pas mal avec cet événement. Mais pour le reste, on patoge un peu...
En plus, on ne sait pas si on peut mettre de la musique dans la Mairie... Votre avis ???

makorya
08-10-2009 10:52:01
Bienvenue à toi altesse1983 ! ]
Tu as déjà très bien avancé !!... Tu me diras, facile avec les relations que tu as ! C'est sympa ça au moins, c'est moins de stresse... Tu les connais alors, pas de soucis !
Mets qqs photos de ta déco qu'on puisse voir tout ça.
Bon courage !

Sujet : divorce !!!

makorya
08-10-2009 10:48:55
N'y a-t-il pas un peu d'angoisse là-dedans ? Réfléchis bien avant de prendre une décision que tu pourrais regretter...
je ne connais pas non plus tous les détails mais c'est assez grave de rompre des voeux de mariage donc ne prends pas ta décision sur un coup de tête ou un coup de blues !
Prends le temps de peser le pour et le contre. Prends qqs jours pour toi pour réfléchir ou avec ton mari pour en parler très sérieusement et savoir ce qui se passe exactement.
Tu as peut-être juste une tite dépression post mariage...
Aller, ne baisse pas les bras ; après tout, le mariage c'est pour le meilleur et pour le pire... Après, si vraiment t'es pas bien, faut percer l'abset.
Tiens-nous au courant et si on peut t'aider autrement, n'hésite-pas !

Sujet : mes préparantions pour notre mariage

makorya
08-10-2009 10:44:24
Tu n'es pas en retard dis donc... En tous cas y'a du boulot à faire tout ça... Bon, pour ma part, se ne sont pas mes goûts : trop coloré et je ne suis pas fan des papillons...
Mais du moment que ça vous plaît, c'est le principal !
Bon courage pour la suite !

Sujet : oups!!!

makorya
08-10-2009 09:55:37
Oui, c'est pour quoi faire ???
Tu ne peux pas te renseigner dans un autre magasin ?

Sujet : qui essaye de faire un petit régime avant son mariage

makorya
08-10-2009 09:54:45
sita - c'est très bien ! Continue ! C'est normal de stabiliser dans certaines périodes du régime.

Pour ma part, ça va tout doucement : - 1,2 kg en un peu plus de deux semaines. Mais bon, j'ai été de maraige ce WE donc plutôt contente. Je dois me remttre au sport plus régulièrement car j'en ai fait la semaine dernière mais pas du tout cette semaine (trop de choses à faire...) En plus, on est toujours pris le WE en ce moment : enterrement de vie de jeune fille, le mariage et là c'est les 30 nas de mon cousin... Après, STOP ! On se repose !

Courage à toutes ! On tient le coup et on sera encore plus radieuse pour notre grand jour !!! ]

Sujet : Préparation de messe

makorya
07-10-2009 17:27:51
Essai de t'arranger avec eux pour les rencontrer un autre jour, quitte à prendre sur un samedi...

Sujet : Qui se marie en Cymbeline?

makorya
07-10-2009 17:26:50
je confirme, une robe se négocie. Tout peut se négocier d'ailleurs ! ]

Sujet : ambiance musicale...

makorya
07-10-2009 17:20:38
Comme je n'arrive pas à remettre la main sur ce post, quelles musiques prévoyez-vous pour entrée en Mairie, entrée dans la salle, gâteau,...
]

Sujet : coiffure

makorya
07-10-2009 17:17:58
Les deux sont possibles généralement. Certains coiffeurs peuvent te fournir broches ou autres accessoires pour cheveux ; mais sinon, tu peux aussi chercher ça par toi-même sur internet ou dans des boutiques d'accessoires.

Sujet : Qui se marie en Cymbeline?

makorya
07-10-2009 16:10:34
C'est vrai que ces robes sont superbes. Mais, malheureusement je ne pouvais pas me permettre de mettre ce budget...

Sujet : quand faire les essais

makorya
07-10-2009 16:04:48
profites-en bien, tu verras c'est génial !

Sujet : Problème alliance / urgent

makorya
07-10-2009 16:03:54
Bah le problème c'est que qd elle a été la chercher, elle aurait pu s'en rendre compte. Normalement, une fois passée la porte du magasin, c'est fichu...
Si on se met du côté du bijoutier, c'est compréhensible aussi la façon dont il réagit : rien ne lui prouve que ce n'est pas ton amie qui l'a abîmée...
Problème épineux...
Faudrait qu'ils trouvent un terrain d'entente... qu'ils offrent la réparation au moins (avec sa garantie ça doit être pris en charge de toutes façons...)

Sujet : Diamètre du centre de table.

makorya
07-10-2009 16:00:18
Je pense que se sera très bien. Il ne faut pas qqch de trop gros car après les gens sont embêtés car n'ont plus de place sur la table.
Il faut penser qu'après y'a le pain, les boissons,... tout au long du repas. Le centre de table est là pour rappeller la déco et indiquer la table aux convives.

Sujet : Madame B depuis le 26 septembre

makorya
07-10-2009 15:57:51
Félicitations ! Beaucoup de bonheur à vous 2 !

Sujet : figurines pièce montée "wow"

makorya
07-10-2009 10:45:59
Pourquoi tu ne vas pas voir dans les boutiques de figurines ou de maquettes ? Ils auront peut-être qqch ??...

Sujet : photos de mon mariage

makorya
07-10-2009 10:42:20
Vous étiez magnifiques et ton papa avait l'air très ému... Félicitations ! Beaucoup de bonnes choses pour vous dans votre vie de famille.

Sujet : voilà enfin le récit et les photos !

makorya
07-10-2009 10:36:51
La joie se lit sur vos visages ! Beaucoup de bonheur à vous. Félicitations !

Sujet : Et voilà......c'est fait !!!!! :-)))))

makorya
07-10-2009 10:36:01
Félicitations ! Bonheur à vous 2 !

Sujet : costume marié

makorya
07-10-2009 10:21:03
Pour le costume des mecs, y'a généralement pas de retouches à faire sauf peut-être un ourlet. Mais sinon, le pantalon, le gilet et la chemise sont des tailles standards. Donc, pas de soucis. Si ça peut te rassurer, mon frère avait cherché sont costume 1 mois environ avant son mariage (pour septembre) et mon chéri attend les soldes en janvier je pense pour notre mariage en avril 2010. Donc, tu vois, t'as le temps ! ]

makorya
07-10-2009 10:17:13
C'est dingue ce que je suis bavarde desfois... ]

makorya
07-10-2009 10:16:48
On avait le même soucis pour les familles... En fait, nous sommes tous les deux du 77 et nous vivons depuis 6 ans bientôt dans le nord. Nos deux familles habitent donc le 77... Il n'y a que mon père qui habite Lille. Mais nous avons décidé de le faire qd même sur Lille. Après tout, il n'y a que 2h de route pour venir ici... Et pour les prépas c'était plus simple pour nous. Les gens sont plutôt contents de venir découvrir Lille. Après c'est sûr qu'il faut trouver à loger tout le monde...
Mais chacun va se débrouiller en fait. Les mamans prennent le relai là-dessus. Se sera hôtel, gîte ou chb d'hôtes.

lalilo - jumelle de date ! ] Bon courgae pour les prépas. Tu n'es pas en retard surtout que tu as déjà tout ce qu'il faut "d'urgent". Il te manque peut-être juste le photographe... Pour le costume, pas de soucis. C'est pas comme les robes. Y'a le temps. Chéri attend janvier et les soldes pour aller voir ça.
Bon courage à toutes !

Sujet : quand faire les essais

makorya
06-10-2009 16:47:21
Alors, moi, je me marie le 24 avril 2010. J'ai commandé ma robe mi septembre car il faut compter au minimum 6 mois de délais pour être à l'aise en timming et ne pas courir partout et faire les dernières retouches à la dernière minute. Pour les coiffures, j'ai déjà fait des essais mais ai l'avantage d'avoir un ami coiffeur. Mais je pense que dès que tu as la robe, tu peux y aller (prend un appareil photo). Oui, ils ont besoin de voir le style de la robe pour te faire les essais chignons. Et pour le maquillage, je pense que tu as tout ton temps. Il te faut aussi la robe et les accessoires pour qu'elle fasse en fonction du style et des couleurs que tu es susceptible de porter.
Voilà, j'espère t'avoir aidé ! ]

Sujet : mise à jour galerie à J-301

makorya
06-10-2009 16:11:50
Alors, la robe et les mitaines ce n'est pas mon style ; le diadème, j'adore par contre !
Ta déco a l'air plutôt bien partie. ] Tu as beaucoup de choses déjà... Les chuassures sont très sympas aussi.

Sujet : a vous toutes ...

makorya
06-10-2009 15:41:51
Si tu veux nous en faire part, n'hésites-pas ! On est là pour toi ! Faut bien qu'on serve à qqch ... ]

Sujet : veut cette robe de cocktail

makorya
06-10-2009 15:40:57
Ah bah te voilà Calys ! Tout va bien ???

Sujet : problème de chaussures

makorya
06-10-2009 15:23:43
Si j'en vois autre part, je te ferai signe. Bah oui, pour pas que tu dépenses des fortunes pour une paire de chaussures que tu porteras que qqs heures... ]

Sujet : a vous toutes ...

makorya
06-10-2009 15:22:38
Bon, ça commence à vraiment m'inquiéter cette histoire !!...
Où est Calys ???

makorya
06-10-2009 15:21:55
Bienvenue à toi et félicitations ! ]
Tu n'as pas à t'inquièter. Tu es loin d'être en retard ! Tu as le principal. Il te manquerait peut-être juste le DJ et photographe si tu en veux un car ils sont pris relativement en avance.
Mais pour les reste, t'as le temps !
Les décos, achète au fur et à mesure que tu les vois. Positionnez-vous sur un thème ou des couleurs et zouh ! Achète petit à petit et COMPARES les prix ! ]
Coiffure et esthéticienne, tu verras ça début d'année.
Commence à voir aussi quelques modèles de robes. Si tu viens te marier dans le Nord/pas de calais, je te conseille la boutique à Lille, Morelle. C'est là-bas que je suis allée et elles sont géniales ! Y'a un site tu peux aller voir.
Si tu as besoin de conseils, n'hésites- pas !

Sujet : Régime en pharmacie?

makorya
06-10-2009 15:17:35
Et ne te mine pas le moral avec ça. Tu sais, le morale joue aussi beaucoup sur le poids. Si tu ne penses qu'à ça, c'est plus difficile de maigrir que si tu le fais "sans t'en rendre compte". Libère ton esprit de cette obsession et tu verras, ça ira peut-être déjà un peu mieux. Le stresse fait beaucoup sur le poids !

makorya
06-10-2009 15:11:35
Merci quand même ! ]
Mais c'est vrai que ça va faire restreind... Je vais qd même aller jeter un oeil, il suffit d'une paire après tout ! ]

Sujet : acheter vanillet cannelle??

makorya
06-10-2009 15:10:14
oui, en effet, il te faut la carte. Tu ne connais personne qui pourrait te la passer ?

makorya
06-10-2009 14:49:40
Bah on doit faire les choses différemment dans le nord car j'ai demandé aux vendeurs de ces boutiques et malheureusement, ils n'ont plus rien en collection mariées et la prochaine sort qu'en mars/avril donc trop tard pour mes essayages...
ahhhh.... Ces ch'tis !
Je vais devoir aller sur Paris à tous les coups !...

Sujet : futur madame de 2010

makorya
06-10-2009 14:47:44
Bienvenue à toutes les nouvelles futures madames de 2010 ! ]

makorya
06-10-2009 14:41:41
On n'est pas dans la mer** ... ]

Sujet : robe coktail ou ceremonie pour ado

makorya
06-10-2009 14:40:40
c'est vrai que ce site est génial ! Je n'y pense jamais... ]