Messages de makorya
Sujet : besoin de vous pour M&M's
cleo - oui, je suis allée voir sur ce site.
En matière de déco j'ai à peu près tout ce qu'il faut. Il ne me reste plus que ce petit pb épineux des M&M's...
Merci à toi en tous cas
En matière de déco j'ai à peu près tout ce qu'il faut. Il ne me reste plus que ce petit pb épineux des M&M's...

Merci à toi en tous cas
Les M&M's noir n'existent pas malheureusement... J'y avais bien pensé mais c'est râté !
On va certainement les prendre rouge et blanc
On va certainement les prendre rouge et blanc
Alors voilà : nous allons faire des dragées personnalisés pour remplacer les dragées et nous allons les mettre dans des petites boules en plastiques transparentes.
Mon soucis : quoi mettre autour ? Juste faire un noeud ? Mettre d'autres décos ?
Mon thème est le cinéma.
Merci d'avance pour vos bonnes idées !
Mon soucis : quoi mettre autour ? Juste faire un noeud ? Mettre d'autres décos ?
Mon thème est le cinéma.
Merci d'avance pour vos bonnes idées !

Sujet : recette amuse gueule vin d honneur
Je n'ai pas de recette mais tout ce que je peux te dire c'est : commence à faire de la place dans le congèle parce que tu vas en avoir besoin...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : jarretiere
Généralement tu te la fais offrir quand tu vas choisir tes dessous de mariage. Et oui, souvent il faut la choisir bleu car c'est difficile d'avoir qqch d'autre de bleu pour les fameuses traditions...
Sujet : MM'S reçus
On a choisi la même idée pour remplacer les dragées et en plus ça cole mieux à notre thème du cinéma !
On les commandera qu'en début d'année pour ne pas les avoir trop tôt.
Bon courage à toi pour la thèse !!!

On les commandera qu'en début d'année pour ne pas les avoir trop tôt.
Bon courage à toi pour la thèse !!!

Sujet : Combien de temps avant ?
perso j'ai déjà prévu mes témoins et j'aimerais plutôt faire ça 2 à 3 semaines avant. Comme ça, ça me laisse les derniers WE pour paufiner les prépas du mariage et sans stresser !
Sujet : robe faubourg de tomy mariage
Alors, les premières recherches ne sont pas fructueuses... Je n'ai pas le prix de la tienne. Mais sur d'autres forums certaines ont des robes Tomy mariage et c'est entre 400 € et 500 €. Mais bon, ça peut doubler parfois... Je continue de chercher

Sujet : robe faubourg de tomy mariage
J'essaie de te trouver ça. Mais, sinon, elle est magnifique cette robe !
Sujet : ROBE AXELLE DE CHEZ MORELLE
Pour te dire : moi j'y vais samedi. Mariage en avril (le 24) Et elles me disent déjà que ça va faire juste pour les délais de conception et après les retouches
Sujet : ROBE AXELLE DE CHEZ MORELLE
Attention aux délais après ça risque de faire trop court.
Tu sais elles ont qd même l'habitude. Tu devrais leurs faire confiance. Et puis, faire des retouches pour enlever du tissus c'est toujours plus simple que de risquer de commander trop petit et rajouter du tissus...
Tu sais elles ont qd même l'habitude. Tu devrais leurs faire confiance. Et puis, faire des retouches pour enlever du tissus c'est toujours plus simple que de risquer de commander trop petit et rajouter du tissus...
Sujet : pour Sita - robe de mariée
La date approche... J'ai hâte d'y être et d'être enfin soulagée (enfin j'espère...
)
sita - bon plan pour Bijou Brigitte ! J'y avais pensé mais pas encore eu le temps d'y faire un tour. Et rue Faidherbe, ça a donné quoi ? t'as eu le temps d'y aller ?

sita - bon plan pour Bijou Brigitte ! J'y avais pensé mais pas encore eu le temps d'y faire un tour. Et rue Faidherbe, ça a donné quoi ? t'as eu le temps d'y aller ?
Sujet : un confessionnal ?!!!!!!!!
J'adore ton idée et je n'y avais pas pensé...
Tu peux peut-être emprunter à ta Mairie une petite cabine de vote où tu placera la caméra et chacun pourra y aller qd il en aura envie.
Tu peux peut-être emprunter à ta Mairie une petite cabine de vote où tu placera la caméra et chacun pourra y aller qd il en aura envie.
Sujet : robe
Oui, prends tes premiers RDV en fin d'année, décembre ou même carrément janvier pour avoir le temps d'aller aux salons de mariage et repérer des robes sur internet.
Sujet : qui essaye de faire un petit régime avant son mariage
sandroche, attention, je ne pense pas que tu es besoin de perdre autant. Tu es très bien ainsi !
Bravo sita, c'est génial !
Pour ma part, pas beacoup de résultat... Moins 400 gr seulement depuis samedi, sans faire d'excès et en me remettant un peu au sport. Je sais que je n'aurais pas pu perdre 3 kg, mais je me démotive très vite qd je vois qu'il n'y a pas de résultat.
Je voulais être à 57,5 kg donc -1,5 kg pour cette semaine pour mes essayages de robe et là, que 400 gr ça mine le moral.
Il ne me reste plus que 3 petites journées on va dire donc mission impossible !
Pour ma part, pas beacoup de résultat... Moins 400 gr seulement depuis samedi, sans faire d'excès et en me remettant un peu au sport. Je sais que je n'aurais pas pu perdre 3 kg, mais je me démotive très vite qd je vois qu'il n'y a pas de résultat.
Je voulais être à 57,5 kg donc -1,5 kg pour cette semaine pour mes essayages de robe et là, que 400 gr ça mine le moral.
Il ne me reste plus que 3 petites journées on va dire donc mission impossible !

Sujet : video mariage
Tu prends soin de lui demander et de le tanner s'il oublie.
Et je crois que tu peux voir pour donner la vidéo et qu'une entreprise de montage te le fasse au propre.
Et je crois que tu peux voir pour donner la vidéo et qu'une entreprise de montage te le fasse au propre.
Sujet : le changement de nom
Mon sentiment est le suivant : bien sûr que ça va me faire vraiment bizarre de changer de nom de famille car c'est moi, comme ça, depuis ma naissance. D'un autre côté, le mariage je le vois comme une entrée dans une nouvelle famille. Alors, bien entendu je n'abandonne pas la mienne, mais je rentre dans la famille de mon homme et je serai très fière de porter son nom. Et puis un truc tout bête : je veux porter le même nom que notre peut-être futur enfant...

Sujet : où avez-vous trouvez vos chaussures ?
Je n'ai pas encore mes chaussures car pas encore la robe mais il est hors de question que je les achète dans la boutique de mariée car c'est toujours des prix faramineux !!!
Je pense que j'irai voir chez Bata, Gémo ou la Halle. En espérant trouver qqch de simple. De toute façon, je finirai nu pieds ou en tong alors...
Je pense que j'irai voir chez Bata, Gémo ou la Halle. En espérant trouver qqch de simple. De toute façon, je finirai nu pieds ou en tong alors...
Sujet : heure eglise
Désolée, mais je ne fais pas d'Eglise. Juste Mairie à 14h30 (pour l'instant ; horaire non fixe)
Sujet : video mariage
Je ne me suis pas renseigné car je me dis qu'il y a toujours qqn dans la famille qui pourra filmer ce moment et nous sommes plus attachés aux photos qu'à la vidéo.
Mais je crois que ce n'est pas donné... Cela dit, ils font des trucs vraiment superbes !
Attention de ne pas tomber dans les vidéo kitchissime par contre...
Regarde sur le net pour avoir les tarifs ou renseigne-toi chez ton photographe. Certains proposent aussi des vidés montage.
Mais je crois que ce n'est pas donné... Cela dit, ils font des trucs vraiment superbes !
Attention de ne pas tomber dans les vidéo kitchissime par contre...
Regarde sur le net pour avoir les tarifs ou renseigne-toi chez ton photographe. Certains proposent aussi des vidés montage.
Sujet : gravure alliance
On est resté classiques là-dessus : nosprénoms respectifs et la date du mariage.
Sujet : Faire-part , combien de temps a l'avance
Pour notre part, tout le monde est déjà au courant de la date car ne sont pas de la même région. Mais on enverra les faire-part en janvier pour fin avril je pense.
Réponse souhaitée avant le 03 avril pour confirmer les menus.
Réponse souhaitée avant le 03 avril pour confirmer les menus.
Sujet : durée vin d'honneur
ah oui, dans ces cas là, tu n'as pas trop le choix sandyla... ça fait bcp d emonde à saluer et bcp de bisous à faire, prépare-toi !
Sujet : mariage en bleu et blanc ,
Il y a aussi pas mal de fille sur le forum qui ont choisi ces couleurs.
Tu peux faire qqch de très sympa !
Met qd même une troisième couleur pour mettre un peu de peps : l'argenté est une bonne idée. ça donnera du volume à ta déco. Mais attention : pas plus de trois couleurs !!!
Tu peux faire qqch de très sympa !
Met qd même une troisième couleur pour mettre un peu de peps : l'argenté est une bonne idée. ça donnera du volume à ta déco. Mais attention : pas plus de trois couleurs !!!
Sujet : Essayage robe vos avis SVP
Pour tout te dire, ce n'est pas mon style. Cela dit, elle te va à ravir ! Tu es magnifique dedans.
Ton homme va adorer ! Il te trouveras de toutes façons exquise ! Ne t'inquiète pas. Tu vas être sa femme, il ne peut te trouver que BELLE !!!
Ton homme va adorer ! Il te trouveras de toutes façons exquise ! Ne t'inquiète pas. Tu vas être sa femme, il ne peut te trouver que BELLE !!!

Sujet : durée vin d'honneur
Je te conseillerai de prendre à 15h00. Car comme ça, après les cé"rémonies, vous prenez le temps de faire les photos de groupe de papoter un peu avec les invités et ensuite, hop, direction le VH.
ça te fera arriver vers 17h00-17h30. et là, c'est le temps idéal pour ton VH.
Pour ma part, un VH doit durer 2h à 2h30 mais pas bcp plus car sinon, les gens trouvent çà trop long.
ça te fera arriver vers 17h00-17h30. et là, c'est le temps idéal pour ton VH.
Pour ma part, un VH doit durer 2h à 2h30 mais pas bcp plus car sinon, les gens trouvent çà trop long.
Sujet : Faire-part: lequel préférez-vous??
Bah, c'est vrai que le deuxième est sympa mais si ça ne vous ressemble pas, ça ne vaut pas le coup ; de plus, je trouve le premier vraiment très joli.
DONC : le 1er !!!
DONC : le 1er !!!

Sujet : connaissez vous cette Tradition???
Je ne connaissais pas du tout cette tradition.
Mais tu sais, maintenant les traditions....
Je pense que tu dois faire comme cela te plaît. Après tout, c'est ton grand jour !
Franchement, est-ce qu'on se marie toutes encore vierges...???!!! Je ne pense pas !
Après ça, tu fais comme tu le sens
Mais tu sais, maintenant les traditions....
Je pense que tu dois faire comme cela te plaît. Après tout, c'est ton grand jour !
Franchement, est-ce qu'on se marie toutes encore vierges...???!!! Je ne pense pas !

Après ça, tu fais comme tu le sens

Sujet : bon et puis voilà ma robe
Elle va être réellement magnifique ta robe ! Je la trouve déjà très bien comme elle est mais avec qqs touches de couleurs, ça fera somptueux !
Par contre, oui, fait attention à ne pas abuser de cette couleur... Je garderais l'étole blanche en effet
Par contre, oui, fait attention à ne pas abuser de cette couleur... Je garderais l'étole blanche en effet
Sujet : Madame D....
Tous mes voeux de bonheur !
Sujet : gros stress puis bonheur
Quel stress ! Ouffff.... Tu peux te détendre et reprendre tes prépas. Cool !
Sujet : 1er essayage : génial !!!!
Elles te vont très bien mais j'aime bien la 1ère.
Sujet : j-4
Aller, détend-toi. C'est que du bonheur ce qui va vous arriver !
Pour ma part, pas encore de stress car J-221... Mais qd même une petite apréhension car toujours pas de robe en commande. J'y vais samedi. Espérons que je trouve !!!
En tous cas, profites-en à fond et essaie de te détendre. Prend un bon bain avec des huiles essentielles et fais un peu de sport pour évacuer ton stress.
ça va bien se passer de toute façon !
Pour ma part, pas encore de stress car J-221... Mais qd même une petite apréhension car toujours pas de robe en commande. J'y vais samedi. Espérons que je trouve !!!
En tous cas, profites-en à fond et essaie de te détendre. Prend un bon bain avec des huiles essentielles et fais un peu de sport pour évacuer ton stress.
ça va bien se passer de toute façon !

Sujet : que pensez vous de ma robe?
Elle te va vraiment bien ! Très jolie
Sujet : j'ai reçu ma robe qu'en pensez vous
Elle est superbe ! Tu es magnifique !
Sujet : j ai dit oui il a dit oui nous sommes unis
Félicitations ! Beuacoup de joie et de bonheur pour vous 2 !!

Sita - Je vais d'abord voir chez Morel** et si je ne trouve pas (j'espère trouver...) je vais aller voir chez Point M à Vendeville mais je n'ai pas eu de très bons échos alors ça me fait un peu peur tout ça !
Vivement samedi soir que je sache !
Je te tiendrais au courant bien sûr. Et peut-être qu'on s'y croisera un jour si je trouve chez Morel**
Vivement samedi soir que je sache !
Je te tiendrais au courant bien sûr. Et peut-être qu'on s'y croisera un jour si je trouve chez Morel**

mdr... c'est vrai que t'as toujours pas de salle... Et pas de réponse ou de touche ?
Oui, on va s'en sortir comme des pros et on aura le plus beau mariage chacune !!!
Oui, on va s'en sortir comme des pros et on aura le plus beau mariage chacune !!!

Bon,bah je n'aurais pas dû les écouter et y aller avant les vacances...
Je croise les doigts...
Première angoisse !!!! J'espère trouver et être dans les temps sinon, le mariage va être compromis. Non, mais vous imaginez une mariée sans robe de mariée ???
Sita - c'est la boutique de Lille
Je croise les doigts...

Première angoisse !!!! J'espère trouver et être dans les temps sinon, le mariage va être compromis. Non, mais vous imaginez une mariée sans robe de mariée ???

Sita - c'est la boutique de Lille
Sujet : robe de mariée
Elle est superbe !

Hello sita !
Je m'adresse à toi car je sais que tu as acheté ta robe chez Morel** à Lille.
J'ai RDV le 19/09 pour les premiers essayages et je flippe un peu car elles avaient l'air de dire que le délai été court... Mariage fin avril. Alors que je leurs avais téléphoné et qu'elles m'avaient conseillée septembre car que 2 à 3 mois de livraison pour la robe.
Combien elles t'ont annoncé pour toi ?
Et autre question, les retouches c'est en plus ou c'est déjà compris dans le prix ?
Merci pour ta réponse et désolée du roman...
Je m'adresse à toi car je sais que tu as acheté ta robe chez Morel** à Lille.
J'ai RDV le 19/09 pour les premiers essayages et je flippe un peu car elles avaient l'air de dire que le délai été court... Mariage fin avril. Alors que je leurs avais téléphoné et qu'elles m'avaient conseillée septembre car que 2 à 3 mois de livraison pour la robe.
Combien elles t'ont annoncé pour toi ?
Et autre question, les retouches c'est en plus ou c'est déjà compris dans le prix ?
Merci pour ta réponse et désolée du roman...
Sujet : robe de mariée
Oui, pas de photo de robe, dommage...
Ce n'est que partie remise !!!
Ce n'est que partie remise !!!

Sujet : Livre Témoins
ça y est ! Je l'ai fini. J'ai pioché un peu dans tout ce que j'ai pu trouver en adaptant à nos témoins, alors MERCI à toutes !
Pour la distribution, je pense les donner le 19/09 à ma 1ère témouine qui vient pour mon essai robe ; et je vais l'envoyer à la 2ème la semaine prochaine car vient d'accoucher et ne peut pas venir (pas dans même région...). Elle se marrera bien en recevant ça, c'est sûr !
Donc, bien avant le mariage !
Pour la distribution, je pense les donner le 19/09 à ma 1ère témouine qui vient pour mon essai robe ; et je vais l'envoyer à la 2ème la semaine prochaine car vient d'accoucher et ne peut pas venir (pas dans même région...). Elle se marrera bien en recevant ça, c'est sûr !
Donc, bien avant le mariage !
Sujet : au secours!!!
Oui, il ne faut pas que t'en fasses une histoire. Envoie un mail tout simple du type "Rappel. Pour notre mariage,la fête aura lieu à tel endroit , le ... à .... Merci de bien vouloir nous confirmer votre présence" et tu peux finir avec une petite phrase humoristique du style " Attention, gourmands dans la famille, si vous ne confirmez-pas, les petits-fours auront peut-être un goût de trop peu". Enfin, là je ne suis pas en forme, mais qqch qui détend un peu quoi.
Pour ma part, l'envie est là, mais la motivation un peu absente en fait à cause du stress à mon boulot (ma boîte est en redressement judiciaire)...
Sujet : une galère pour le mariage a j-343
Ne nous énervons pas !... C'est le meilleur moyen pour encore plus envenimer la situation.
A ta place, je l'appelerai afin de mettre tout ça au clair. Tu lui expliques ce qui ne t'as pas plu et tu essaies de trouver un terrain d'entente.
Tout peut s'arranger !
Je ne sais pas ce qui s'est dit exactement mais il faut que tu lui en parle.
Après tout, de son côté, elle, elle voit que vous avez harcellé son copain et elle doit être mal entre vous 2... Elle l'aime et c'est pas facile qd sa meilleure amie se brouille avec son homme.
Renoue le contact avant toutes choses.
A ta place, je l'appelerai afin de mettre tout ça au clair. Tu lui expliques ce qui ne t'as pas plu et tu essaies de trouver un terrain d'entente.
Tout peut s'arranger !
Je ne sais pas ce qui s'est dit exactement mais il faut que tu lui en parle.
Après tout, de son côté, elle, elle voit que vous avez harcellé son copain et elle doit être mal entre vous 2... Elle l'aime et c'est pas facile qd sa meilleure amie se brouille avec son homme.
Renoue le contact avant toutes choses.
Sujet : questions pratiques et organisation
Ne stress pas déjà, sinon, tu ne vas pas t'en sortir ! Aller, chaque problème a sa solution.
Pour les dragées, perso, j'en donne un par personne. Par expérience, au mariage de mon frère : ils avaient prévu 1/couple et au final tout le monde s'est servi 1/personne. Du coup, pas assez pour tous. Le plus simple est de faire comme cricril a dit. Ou sinon, tu leurs donne qd ils viennent te dire aurevoir, à la fin de soirée.
Pour ta salle, tu vas trouver !
Courage et reste ZEN !
Pour les dragées, perso, j'en donne un par personne. Par expérience, au mariage de mon frère : ils avaient prévu 1/couple et au final tout le monde s'est servi 1/personne. Du coup, pas assez pour tous. Le plus simple est de faire comme cricril a dit. Ou sinon, tu leurs donne qd ils viennent te dire aurevoir, à la fin de soirée.
Pour ta salle, tu vas trouver !

Courage et reste ZEN !

Sujet : NOTRE JOUR
Félicitations ! Beaucoup de bonheur dans votre vie !
Sujet : bon plan robe pour les nordistes...
Super Sita ! Suis contente pour toi.
Merci aussi pour l'info sur Maison du Monde. Je fais effectivement ma déco sur le thème du cinéma. On a déjà pas mal de chose mais chaque comparaison est bonne à prendre !
Merci aussi pour l'info sur Maison du Monde. Je fais effectivement ma déco sur le thème du cinéma. On a déjà pas mal de chose mais chaque comparaison est bonne à prendre !

Comme je vous comprends... J'aimerai perdre environ 5 kg, un peu plus serait topissime. Mais je n'ai pas du tout la patience et je suis très gourmande. Je vais être sérieuse pendant 2 semaines, et après je recraque... Voilà comment je n'y arrive jamais !
La balance est un peu mon ennemie !
Je reprend doucement le sport afin de me muscler un peu. Je fais du stepper. ça ne fait qu'une petite semaine alors, faut attendre pour les résultats...
On verra bien !
pb : je vais faire les essayages de robe le 19/09...
J'aurai aimé perdre avant ça mais entre les vacances et d'autres mariages qu'on a eu dans la famille, dur dur !!!
COURAGE !!!!
La balance est un peu mon ennemie !

Je reprend doucement le sport afin de me muscler un peu. Je fais du stepper. ça ne fait qu'une petite semaine alors, faut attendre pour les résultats...
On verra bien !
pb : je vais faire les essayages de robe le 19/09...
J'aurai aimé perdre avant ça mais entre les vacances et d'autres mariages qu'on a eu dans la famille, dur dur !!!
COURAGE !!!!

Sujet : bientot les essayages
Je ne connais pas vraiment mais il paraît qu'ils ont pas mal de choix. Le seul soucis c'est qu'ils ne font pas les retouches. Mais si tu connais une bonne couturière ou si ta Maman peut te le faire c'est tout bon !
Pour ma part, 1ers essayages prévus le 19/09. Je vais aller chez Morelle voir un peu ce qu'ils ont de beau.
Pour ma part, 1ers essayages prévus le 19/09. Je vais aller chez Morelle voir un peu ce qu'ils ont de beau.
Sujet : Notre mariage
Félicitations ! Tous mes voeux de bonheur

Sujet : ou trouver un boléro pour l'automne
Tu t'es renseignée dans le magasin de robes ? Ils devaient en avoir. Sinon, regarde sur le site "leboncoin". Internet reste la solution la moins chère.
Sujet : Les preparations de votre mariage
Alors, nous, mariage le 24 avril prochain : on a :
Salle de resto (et donc repas et VH : faut juste choisir le menu)
Photographe
DJ
Alliances
Mairie (faut qu'ils nous confirme l'heure)
Témoins
Déco : on sait ce qu'on veut et on commence à acheter petit à petit
Faire-part : sont choisi mais on attend car trop tôt pour les commander
Il reste donc : les tenues ! RDV essayage de robe le 19/09 !!! j'ai hâte d'y être !
Salle de resto (et donc repas et VH : faut juste choisir le menu)
Photographe
DJ
Alliances
Mairie (faut qu'ils nous confirme l'heure)
Témoins
Déco : on sait ce qu'on veut et on commence à acheter petit à petit
Faire-part : sont choisi mais on attend car trop tôt pour les commander
Il reste donc : les tenues ! RDV essayage de robe le 19/09 !!! j'ai hâte d'y être !

Sujet : bon plan robe pour les nordistes...
Merci beaucoup pour l'info ! Malheureusement, je vais faire mes premiers essais et trouver ma robe le WE du 19...
Pas de chances....

Pas de chances....
Sujet : Besoin de vous pour un modele papillon
Je crois que tu vas devoir les faire toi-même. ça te prendra beaucoup de temps mais sera certainement le plus économique ; et puis tu as le temps. Tu en fais petit à petit et ça ira vite ! Comme ça tu auras le rendu que tu souhaites.
Bon courage !!!
Bon courage !!!
Sujet : Qui arrive le 1er à la mairie ?
On n'en est pas encore là mais je pense que ma moitié m'attendra devant la Mairie avec les invités et que je ferais mon entrée qd tout le monde sera là.
Par contre, si photos de couple avant, on arrivera ensemble, avec nos témoins.
Par contre, si photos de couple avant, on arrivera ensemble, avec nos témoins.
Sujet : Mariées de 2010
Coucou les filles ! Pour ma part, nous nous unissons le 24 avril 2010 et nous avons plutôt bien avancé. Nous avons la salle, le DJ, le resto et VH, la Mairie, les alliances, une partie des décos, les témoins, sélectionné les faire-part.
Pour la Mairie j'ai un peu le même problème : horaire prévu à 14h30 et nous n'avons pas le choix et pas d'Eglise après... ça va faire long...
Surtout qu'à cette période, c'est pas dit qu'il fasse beau...
Pour la Mairie j'ai un peu le même problème : horaire prévu à 14h30 et nous n'avons pas le choix et pas d'Eglise après... ça va faire long...
Surtout qu'à cette période, c'est pas dit qu'il fasse beau...
Sujet : votre avis??
Je pense que le prix qu'il t'a annoncé est tout à fait correct. Surtout si tu dis qu'il fait compos originales !
Merci de vos réponses les filles
En cherchant toute l'après-midi sur google, j'ai fini par trouver mon bonheur.
Je n'ai plus qu'à me mettre au boulot pour personnaliser un peu qd même...

En cherchant toute l'après-midi sur google, j'ai fini par trouver mon bonheur.
Je n'ai plus qu'à me mettre au boulot pour personnaliser un peu qd même...

Avec plaisir Orsane, merci beaucoup !
Sujet : Que pensez-vous de mes faire-parts??
Très sympa ! Tu dois passer beaucoup de temps à faire ça... En tout cas, bravo ! Pour un prototype c'est réussi !

Coucou à toutes !
Je reviens de vacances et me voilà replongée dans les préparatifs.
Il y a quelques temps, l'une d'entre vous avez parlé d'un kit témoin. J'ai opté pour cette idée et d'ailleurs MERCI !
Par contre, elle avait parlé d'un livre qu'elle avait trouvé, humoristique, qui retraçait le rôle d'un témoin. Savez-vous où je pourrai trouver ça ?
Merci d'avance les filles !
Je reviens de vacances et me voilà replongée dans les préparatifs.
Il y a quelques temps, l'une d'entre vous avez parlé d'un kit témoin. J'ai opté pour cette idée et d'ailleurs MERCI !
Par contre, elle avait parlé d'un livre qu'elle avait trouvé, humoristique, qui retraçait le rôle d'un témoin. Savez-vous où je pourrai trouver ça ?
Merci d'avance les filles !

Sujet : hebergement invité, qui paie ?
Pour ma part, cela ferait un budget beaucoup trop important et nous ne pouvons pas nous le permettre malheureusement.
Nous avons toujours procédé ainsi et jamais personne n'a été choqué.
Nous ne faisons pas de liste de mariage et ne demandons rien à nos invités, juste leur présence afin de partager ce moment de bonheur avec nous !
Donc, nous allons donner les adresses des hôtels les plus proches et de gîte.
En espérant que tout le monde pourra venir...
Nous avons toujours procédé ainsi et jamais personne n'a été choqué.
Nous ne faisons pas de liste de mariage et ne demandons rien à nos invités, juste leur présence afin de partager ce moment de bonheur avec nous !
Donc, nous allons donner les adresses des hôtels les plus proches et de gîte.
En espérant que tout le monde pourra venir...
Sujet : Bonnes résolutions: oust les kilos en trop!!
Je rentre tout juste de vacances et j'avoue que partir en Tunisie ne m'a pas aidée...
Mais je suis motivée pour repartir à zéro. Après tout, j'ai encore 8 mois avant le jour J !
Courage à toutes !
Mais je suis motivée pour repartir à zéro. Après tout, j'ai encore 8 mois avant le jour J !
Courage à toutes !

Sujet : boules rotin
J'en ai déjà vu aussi chez Giga ou Babou, mais je ne sais pas s'il y en a tout le temps...
Sujet : à J-2 : mauvaises surprises depuis 2 mois-suite)
Bah dis-donc, en effet, t'as pas été gâtée mais justement, le pire est derrière toi ! Je croise les doigts pour toi !
Courage, tout va bien aller maintenant
Courage, tout va bien aller maintenant

Sujet : famille bizarre
Bon, j'avoue que du coup, j'y suis allée un peu fort.
Mais, franchement, si c'est pas la 1ère fois, tu ne devrais même pas être étonnée !
Les gens ne changent pas...
Fais ton mariage comme tu le sens et ne te gâche pas ce plaisir pour eux ! C'est dommage et triste, mais c'est comme ça. Tu sais j'ai beaucoup appris à relativiser les choses.
Ils le regretteront peut-être plus tard.
Courage !
Mais, franchement, si c'est pas la 1ère fois, tu ne devrais même pas être étonnée !
Les gens ne changent pas...
Fais ton mariage comme tu le sens et ne te gâche pas ce plaisir pour eux ! C'est dommage et triste, mais c'est comme ça. Tu sais j'ai beaucoup appris à relativiser les choses.
Ils le regretteront peut-être plus tard.
Courage !

Sujet : futur madame de 2010
dedelsev - Si tu es vraiment pressée d'avancer, tu peux peut-être commencer à penser à un thème ou des couleurs et ainsi repérer des décos.
Tu peux aussi voir pour les accessoires et les alliances. Et puis, comme tu as le temps, tu peux essayer de faire des décos manuelles, ça t'occupera et tu feras qqch de concret pour ton mariage.
Tu peux aussi commencer à regarder les faire-part et en repérer quelques uns. Regarde les modèles de coiffure aussi sur internet.
T'inquiètes pas, ça passe vite
Tu peux aussi voir pour les accessoires et les alliances. Et puis, comme tu as le temps, tu peux essayer de faire des décos manuelles, ça t'occupera et tu feras qqch de concret pour ton mariage.
Tu peux aussi commencer à regarder les faire-part et en repérer quelques uns. Regarde les modèles de coiffure aussi sur internet.
T'inquiètes pas, ça passe vite

Sujet : Bonjour
Coucou ! Bienvenue à toi ! Et félicitations !
Tu vas voir ce n'est que du bonheur.
Voilà ce que je te conseille : commence par effectuer un budget prévisionnel et une liste provisoire d'invités ; comme ça tu sais à peu près où tu vas !
Ensuite, bien sûr, faut choisir une date. Puis, le plus urgent à faire c'est : chercher salle et traiteur ou resto, Mairie et Eglise, photographe et DJ.
Puis, tu te pencheras sur les décos, faire-part, thème ou couleurs, et ROBE!... Faut aussi que vous pensiez à vos témoins et attention de bien y réfléchir car ils ont un rôle important et vous aideront dans les prépas.
Ne te fixe pas forcément un planning à respecter. Fais au fur et à mesure et achète quand tu repères qqch qui te plait et qui vaut le coup. Fais plusieurs magasins à chaque fois pour comparer les prix surtout ! Fais juste une liste de ce que tu dois penser à faire.
La clef c'est : ETRE ORGANISEE !
Désolée pour le roman ! et bon courage !!
Tu vas voir ce n'est que du bonheur.
Voilà ce que je te conseille : commence par effectuer un budget prévisionnel et une liste provisoire d'invités ; comme ça tu sais à peu près où tu vas !

Ensuite, bien sûr, faut choisir une date. Puis, le plus urgent à faire c'est : chercher salle et traiteur ou resto, Mairie et Eglise, photographe et DJ.
Puis, tu te pencheras sur les décos, faire-part, thème ou couleurs, et ROBE!... Faut aussi que vous pensiez à vos témoins et attention de bien y réfléchir car ils ont un rôle important et vous aideront dans les prépas.
Ne te fixe pas forcément un planning à respecter. Fais au fur et à mesure et achète quand tu repères qqch qui te plait et qui vaut le coup. Fais plusieurs magasins à chaque fois pour comparer les prix surtout ! Fais juste une liste de ce que tu dois penser à faire.
La clef c'est : ETRE ORGANISEE !
Désolée pour le roman ! et bon courage !!

Sujet : Petite aide ...pour centre de table...
Pourquoi ne pas acheté du tissus au mètre type tissue de soie dans tes couleurs et découper des bandelettes pour entourer tes socles ?
ça ne te reviendrait pas très cher en achetant au mètre. C'est la seule idée que j'ai ...
ça ne te reviendrait pas très cher en achetant au mètre. C'est la seule idée que j'ai ...
Sujet : 1er essayage de ma robe !!
Tu aurais tord de t'en priver ! Tu es magnifique dans cette robe de mariée. Et laisse-la dire, y'a pas d'âge pour faire son mariage de rêve ! Elle est jalouse c'est tout !
Et ta déco est superbe !

Et ta déco est superbe !
Sujet : ma piéce montée
de rien mademoiselle !

Sujet : dragées
Si tu as d'autres choses à mettre dedans comme des boules de sucre, mets-en peut-être que 5 ?! Mais je t'avoue que je ne me rends pas vraiment compte.
Fais un essai avec chaque et vois ce que ça donne. Je pense que c'est le plus simple à faire
Fais un essai avec chaque et vois ce que ça donne. Je pense que c'est le plus simple à faire
Sujet : ma piéce montée
Géniale !
angel 931 - je suis vraiment désolée pour toi. Profite qd même à fond des préparatifs et de ce jour extraordinaire.

Bienvenue à toutes les nouvelles !
sandyla - je suis contente que ton petit bout aille bien. Tiens-nous au courant surtout.
sandyla - je suis contente que ton petit bout aille bien. Tiens-nous au courant surtout.

Sujet : Le plus beau jour de ma vie
Félicitations, tous mes vœux !

Sujet : dj!!disparu!!!
Tu as un contrat signé donc un recours contre lui et en plus tu lui as versé l'acompte donc je pense que tu as une trace de ça aussi.
Je pense tout simplement qu'il est en vacances.
J'ai le même coup ! Je lui ai envoyé un message et pas de réponse. Attends septembre avant de flipper. Tu verras, ça va aller
Je pense tout simplement qu'il est en vacances.
J'ai le même coup ! Je lui ai envoyé un message et pas de réponse. Attends septembre avant de flipper. Tu verras, ça va aller

Je suis tout à fait d'accord avec llagrang.
Ce n'est pas une catastrophe internationale non plus ! Et si tu te maries pour les cadeaux, c'est pas la peine.
Les parents font ce qu'ils peuvent généralement et c'est déjà bien qu'ils soient là. Pense à celles qui n'auront pas cette chance.
Je vais peut-être me mettre toutes les filles à dos, mais je trouve que tu y vas un peu fort ! Il y a des choses plus graves dans la vie que de recevoir son cadeau 3 jours après la date prévue
Ce n'est pas une catastrophe internationale non plus ! Et si tu te maries pour les cadeaux, c'est pas la peine.
Les parents font ce qu'ils peuvent généralement et c'est déjà bien qu'ils soient là. Pense à celles qui n'auront pas cette chance.
Je vais peut-être me mettre toutes les filles à dos, mais je trouve que tu y vas un peu fort ! Il y a des choses plus graves dans la vie que de recevoir son cadeau 3 jours après la date prévue

Sujet : Notre journée du 1er aout 2009
Félicitations !Beaucoup de bonheur !

Sujet : Je suis Madame.....
Superbes ! Félicitations

Sujet : Avez vous choisi votre destination de votre voyage de noce ?
Nous on attend aussi le résultat de l'urne pour voir si on pourra faire un voyage de noces mais sinon, comme je l'ai dit dans un autre post, on va se faire un WE à Disney juste après le mariage.
Sujet : laquelle choisir ?
Je préfère aussi la 1ère !

Sujet : derniere ligne droite !! J -12
Courage pour les dernières prépas !

Sujet : besoin d'avis pour mon texte de faire part
Je trouve ça pas mal du tout ! Au moins, c'est pas commun.
Cela dit,la formulation pourrait être un peu plus poétique je pense mais je ne suis pas bien douée pour ça...
"Une déclaration enflammée, toute une vie à nous aimer et vous à nos côtés pour le fêter"
Cela dit,la formulation pourrait être un peu plus poétique je pense mais je ne suis pas bien douée pour ça...
"Une déclaration enflammée, toute une vie à nous aimer et vous à nos côtés pour le fêter"
Sujet : mariage ... août 2010 ??? encore possible ???
C'est carrément réalisable les filles !
Il faut juste pas traîner pour visiter les salles et c'est tout. Après vous avez tout le temps pour DJ, Traiteur, Photographe et fleuriste et bien sûr robe !
Bonnes prépas !

Il faut juste pas traîner pour visiter les salles et c'est tout. Après vous avez tout le temps pour DJ, Traiteur, Photographe et fleuriste et bien sûr robe !

Bonnes prépas !
Sujet : Bonnes résolutions: oust les kilos en trop!!
Coucou les filles !
Toujours autant motivées ???
Pour ma part je viens de découvrir ce post et je le trouve vraiment pas mal. Moi, j'essaie depuis environ 5 ans de faire un régime mais je craque à chaque coup car trop gourmande...
J'aimerai qd même perdre 5 à 6 kg mais je pense que ça va être très difficile...
Alors voilà : à aujourd'hui, je fais 58,5 kg je pense (je suis toute petite : 1m57...
) et c'est de la mauvaise graissouille...
Tous vos conseils sont les bienvenus. Et courage à toutes !
Toujours autant motivées ???
Pour ma part je viens de découvrir ce post et je le trouve vraiment pas mal. Moi, j'essaie depuis environ 5 ans de faire un régime mais je craque à chaque coup car trop gourmande...

J'aimerai qd même perdre 5 à 6 kg mais je pense que ça va être très difficile...
Alors voilà : à aujourd'hui, je fais 58,5 kg je pense (je suis toute petite : 1m57...

Tous vos conseils sont les bienvenus. Et courage à toutes !

Sujet : mariées d'avril 2010
Et bien alors, où êtes-vous les futures madames d'avril 2010 ???

Sujet : Blog Mariage
Je refais une tite apparition ici car je voulais vous remercier et spécialement Kouglof pour l'adresse de ce blog (marions-les.com). J'en ai créé un et c'est vrai que c'est assez simple ; même pour moi qui suis nulle en informatique...
MERCIIIIIIIIII

MERCIIIIIIIIII

Sujet : Besoin d'aide !!
Tu peux aussi utiliser des piments en déco, des éventails, en tous cas, les couleurs seront noir, rouge et jaune je suppose ?...
En noms de table, tu peux mettre des villes espagnoles.
Je sèche un peu mais je te fais signe si j'ai d'autres idées.
En noms de table, tu peux mettre des villes espagnoles.
Je sèche un peu mais je te fais signe si j'ai d'autres idées.
C'est tout à fait vrai ce que tu dis !

Sujet : je suis trop triste...
Vraiment désolée pour cette mauvaise nouvelle...
Si tu t'entends bien avec ta belle-soeur, ça ne va pas changer votre relation. C'est pas une raison de couper les ponts avec elle. Maintenant, vu la situation délicate, il serait préférable que tu leurs demandes carrément. De toutes façons, ils doivent déjà y avoir pensé.
Et puis, peut-être que d'ici là, ils se remettront ensemble, non ? Y'a plus aucune chance ???
Si tu t'entends bien avec ta belle-soeur, ça ne va pas changer votre relation. C'est pas une raison de couper les ponts avec elle. Maintenant, vu la situation délicate, il serait préférable que tu leurs demandes carrément. De toutes façons, ils doivent déjà y avoir pensé.
Et puis, peut-être que d'ici là, ils se remettront ensemble, non ? Y'a plus aucune chance ???
Sujet : mariage en plein air
Juste un petit mot de bienvenue car je ne saurai t'aider sur ce point, désolée...
En tous cas, félicitations et bonnes prépas !
En tous cas, félicitations et bonnes prépas !

Sujet : Noms des tables
Je trouve que les noms de couples célèbres ne collent pas vraiment avec ton idée de départ, la transparence...
Si tu veux vraiment garder ce thème, je te conseillerai de suivre l'idée des noms de pierres précieuses, je trouve que c'est sympa pour des noms de tables ou bien tu pourrais utiliser en effet les noms de personnages de la mythologie (transparence car un peu imaginaires)
Si tu veux vraiment garder ce thème, je te conseillerai de suivre l'idée des noms de pierres précieuses, je trouve que c'est sympa pour des noms de tables ou bien tu pourrais utiliser en effet les noms de personnages de la mythologie (transparence car un peu imaginaires)

Sujet : snif je viens de recevoir ma robe pour le mariage civil...
Aller, courage ! Tu vas y arriver ! Et sinon, t'as essayé de la passer par le haut car parfois ça va mieux dans ce sens...
En tous cas chapeau car moi ça fait à peu près 5 ans que je veux faire un régime et que je craque à chaque fois car trop gourmande !...
Je suis admirative ! Mais ménage-toi quand même !
En tous cas chapeau car moi ça fait à peu près 5 ans que je veux faire un régime et que je craque à chaque fois car trop gourmande !...

Je suis admirative ! Mais ménage-toi quand même !

J'ai eu le même problème avec mon père concernant ses amis et le truc c'est que s'il commence à en inviter un, il devra tous lesinvitéset ça doit faire pasloin de 70 personnes...
Donc, voici ce que je lui ai répondu : "on ne va pas se fâcher mais je préfère tedire que tu n'invitera pas tes amis à notre mariage" (sinon, bonjour le budget resto...) et comme il a un peu bougonné, je lui ai dit : soit, tu veux inviter tes amis et bien tu n'as qu'à te remarier et là tu pourras inviter le nombre de personnes que tu souhaites !
Voilà ! Parce que y'en a marre de vouloir faire plaisir aux autres !
C'est NOTRE mariage bon sang !

Donc, voici ce que je lui ai répondu : "on ne va pas se fâcher mais je préfère tedire que tu n'invitera pas tes amis à notre mariage" (sinon, bonjour le budget resto...) et comme il a un peu bougonné, je lui ai dit : soit, tu veux inviter tes amis et bien tu n'as qu'à te remarier et là tu pourras inviter le nombre de personnes que tu souhaites !
Voilà ! Parce que y'en a marre de vouloir faire plaisir aux autres !
C'est NOTRE mariage bon sang !
Sujet : Quel type de danse pour l'ouverture du bal?
Alors, nous au début ça devait être juste un slow mais qd on a découvert ce genre d'ouverture de bal marrante, on y réfléchit sérieusement ! lol
Mais nous, se ne sera pas sur trop de musiques. On commencera par One de U2 et on enchaînera probablement sur la choré qu'on retrouve dans le film Hitch avec Will Smith pour celles qui l'ont vu !
Mais nous, se ne sera pas sur trop de musiques. On commencera par One de U2 et on enchaînera probablement sur la choré qu'on retrouve dans le film Hitch avec Will Smith pour celles qui l'ont vu !

Sujet : nouvelle collection robe de mariée
J'ai appelé pour prendre le RDV des essayages et on m'a conseillé d'y aller en septembre pour la nouvelle collection !!!