Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de makorya

Messages de makorya

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : ou achetez vous vos alliances?

makorya
19-01-2010 10:36:26
Nous, on les a acheté depuis juillet l'an dernier chez Marc orian. Pas de soucis. Gravure ok. Service impec'. On les a commandé et reçu en 3 semaines, la gravure était faite. Tu peux les voir dans ma galerie. C'est pas des diamants mais juste l'or blanc travaillé pour la mienne. ]

Sujet : mariées d'avril 2010

makorya
18-01-2010 17:55:12
C'est pour mettre dans l'allée qui va jusqu'à l'entrée de la salle pour faire comme la montée de smarches à Cannes quoi ! Sauf que y'a pas de marches et que c'est plat ! lol Mais ça fait tapis rouge de cinéma.

Sujet : même robe qu'une amie ... que faire ???

makorya
18-01-2010 17:53:30
Bah, moi je ne me sentirai pas bien du coup et donc, je changerai de robe.

Sujet : Jours de congés pour les mariés

makorya
18-01-2010 15:43:08
C'est en rapport avec ta convention. Chéri a droit à 3 jours et moi 6... Mais, on s'est débrouillé pour prendre qqs jours ensemble : je prends à partir du mercredi midi qui précède le mariage et lui juste le vendredi pour m'aider à la préparation et achats de dernières minutes. Et ensuite, on a toute la semaine qui suit ensemble. ]

Sujet : avis faire-part !

makorya
18-01-2010 15:41:39
J'aime la couleur mais sinon, les animaux en fond, c'est pas trop mon truc. Cela dit, ça correspond à votre thème...

Sujet : table des enfants

makorya
18-01-2010 15:32:14
Bah ça dépend aussi du lien qu'ils ont entre eux. Nous on va mettre une table de "jeunes". Ils ont entre 9 et 14 ans. Mais se sont des cousins. Alors, c'est pas pareil et s'entendent bien. Comme ça, ils pourront rigoler ensemble et faire comme les grands !

Sujet : Robe pour la mairie

makorya
18-01-2010 15:28:22
elle est ravissante cette robe ! Bon choix !!

Sujet : rdv esthéticenne

makorya
18-01-2010 15:23:05
Je vais y aller dans la semaine justement. Je voulais réserver pour :
Les épilations comme ça je ne m'embête pas. J'en ai jamais fait en institut alors j'angoisse un peu mais bon...
Le maquillage pour mes témoins et le mien
Les séances d'UV. Je pensais aussi en faire une dixaine mais je me ferais conseiller par l'esthéticienne.
Et sinon, je vais aussi peut-être prendre un soin du visage et détente pour dans la semaine avant le mariage pour me décontracter mais ça je verrai suivant les prix...

Sujet : FP+carton d'invitation fait

makorya
18-01-2010 15:18:06
Un grand pas de fait... ça se concrétise ! Encore une fois, superbe ces invit' ! Bravo à ton frère !

Sujet : Un Wedding Planner? oui ou non?

makorya
18-01-2010 15:16:56
Sur le principe, je trouve ça génial ! A faire comme boulot, c'est le rêve !!... Après, bah, c'est toujours pareil : trop cher ! Donc ça s'adresse à des gens qui ont un certain budget. Ainsi, qqn qui souhaite réaliser qqch de magnifique, sans être extravagante, qui a un budget limité et qui voudrait se faire aider, ne le peut pas... Je trouve que c'est injuste !
Sinon, il doit être présent, attentionné et essayer de réaliser au mieux les idées et rêves des mariés. Leurs éviter tout le stress sû à cet événement.

Sujet : que faites vous graver dans vos alliances?

makorya
18-01-2010 15:14:20
on est resté classique : chacun a le prénom de l'autre + date du mariage.

makorya
18-01-2010 15:13:23
Nous, on ne peut pas apporter toute notre déco chez les parents car ma mère est en région parisienne , donc loin et mon père n'a pas de place chez lui.
ça va faire une sacrée place quand tout sera passé !!... lol On a notre chambre d'ami qui est remplie partout. En plus, on vient d'acheter la moquette pour faire l'entrée des artistes : un tapis rouge ! 1m sur 10 m !!! Je ne peux plus circuler dans cette pièce pratiquement... lol

Sujet : ALLIANCES

makorya
18-01-2010 15:10:22
Elle est vraiment belle et ta robe aussi d'ailleurs, superbe !
Mon homme a aussi choisi le même modèle... lol Sont classiques ces hommes !
Les nôtres, on les a depuis pas mal de temps car on avait profité des soldes en juillet l'an passé. Et franchement, heureusement qu'on ne s'est pas retenu car j'avais flashé sur ma bague et je ne la retrouve plus nul part. Y'a bien le même style, mais pas tout à fait à l'identique.
]

Sujet : besoin de votre avis sur ma robe..gros doute

makorya
18-01-2010 11:43:08
J'en avais jamais vu de bleu lilibulle. C'est super original ! Je suppose que ça va avec ta déco... Faudrait qu'on puisse te voir dedans, se serait l'idéal !

Sujet : quantité boisson aidez-moi

makorya
18-01-2010 11:35:25
Je ne peux pas vraiment te dire les quantités. Moi-même je suis paumée ! J'aurai environ le même nombre de convives.
Pour l'instant on a juste acheté le champagne qu'on sert au VH et au dessert : 42 bouteilles.
Sinon, pour le vin, on fait dans un resto donc c'est à discrétion pendant le repas. Et pour après le repas et les sans alcool on pense faire : (sachant qu'on sera environ 90 à 100 au VH)
- 4 à 5 packs de jus d'orange
- 1 pack de jus de pomme
- 1 pack de jus multifruits
- 5 packs de coca
- on prévoit 1 bouteille d'eau plate par personne et 1 bouteille d'eau gazeuse pour 3 ou 4.
Sinon, on aura 1 fût de bière (qu'ils remplaceront si on le vide).

Sujet : Limiteur de son dans la salle!!

makorya
18-01-2010 11:30:40
Mon cousin a eu le coup à son mariage en août et j'avoue que personne n'a dansé car c'était plus un fond sonore qu'autre chose... J'étais triste pour eux. Mais on a qd même passé une bonne soirée. Moi, normalement il n'y aura pas de pb.

J'avais posé la question àmon DJ qui connaît bien le soucis et qui a qqs astuces apparemment pour "contourner" ce pb :
- soit l'emballer dans des serviettes et don cça atténue le son et on peut pousser comme on veut ou à peu près.
- soit le brancher autre part : dans la cuisine par exemple ou les vestiaires.
Faut que tu vois ça avec lui. Mais ne t'inquiètes pas trop. Ils ont l'habitude

Sujet : Livre d'or ou...?

makorya
18-01-2010 11:27:11
Tu peux faire signer sur un grand poster.

Sujet : Ordre coiffeur maquillage

makorya
18-01-2010 11:25:22
c'est moi Casper !

Sujet : Trouvé mon ouverture de bal...

makorya
18-01-2010 10:16:58
Bon courage ! lol... ça va être très sympa !

Sujet : avis sur la superficie

makorya
18-01-2010 10:16:20
C'est largement suffisant ! Je pense qu'il n'y aura aucun pb. Sauf bien entendu s'il s'agit d'une salle avec plein de recoins...

Sujet : Texte faire-part... Votre avis???

makorya
18-01-2010 10:15:11
Bon texte, mais oui, la phrase pour l'urne me choque un peu.

Sujet : Pouvez vous m'aidez !!!!

makorya
18-01-2010 10:12:52
je partirai sur les même couleurs, enfin plutôt de l'ivoire à la place du turquoise, mais fushia et chocolat c'est très bien. Je mettrai nappe chocolat, chemin de table fushia et serviettes, les deux couleurs. Puis, des touches d'ivoire en déco.

Sujet : Peur de sa réaction

makorya
18-01-2010 10:10:40
Merci les filles ! ça fait du bien de savoir qu'on peut tout dire ici et qu'on sera écoutée. Vous ètes géniales !

makorya
18-01-2010 10:03:37
oui, moi aussi. Le forum est décallé d'un jour toukatou, ne t'inquiète pas.
Pour le dossier en Mairie, je suis pareille que toi, je dois attendre pour les cates de naissance. Je le dépose 2 mois avant le jour J.

C le bonheur - Bienvenue parmi nous ! Félisitations et bon courage pour tes préparatifs.

sita - pour la déco, n'hésite pas ! C'est vrai qu'il faut éviter de trop en mettre car avec le pain, les bouteilles et parfois le spetites sauces à part, ça fait beaucoup. C'est pour ça que de mon côté, j'ai épuré par rapport à ce que je voulais faire et au final, je pense que ça suffira largement.

Sinon, ce WE, encore avancé un peu dans les prépas : on a acheté les verres plastiques, tasses, assiettes,...pour le lendemain midi. J'adore Babou !!! lol On a acheté des cadres car on a eu idée de photographier chaque couple ou famille dans des cadres (ils le tiennent comme ils veulent et hop, photo ! ça fait des clichés sympa et marrant parfois si les invités se lâchent). On a aussi peaufiner le smenus, je vous mettrai des photos. Et on commence sérieusement à voir pour la musique afin d'envoyer les choix à notre DJ.
J'ai aussi déposé ma bague de fiançailles à nettoyer pour qu'elle sintille autant que l'alliance... ça fait bizarre de ne plus la porter...

Sujet : Notre faire-part: vos avis :)

makorya
16-01-2010 22:49:36
Il est vraiment génial, j'adore !
J'avais vu un site du même genre. En tous cas, magnifique, les couleurs sont top et vous ètes super beaux !!!

makorya
16-01-2010 22:47:15
c'est vrai que là, on commence à prendre conscience de tout ce qui va se passer dans pas longtemps et après ... Mais, c'est super, non ?! ]

Sujet : voilà, ce qui devait arriver arriva!!!

makorya
16-01-2010 22:45:09
C'est vrai qu'elle est magnifique. Je suis désolée qu'elle ne soit pas dans tes moyens. Mais si je peux me permettre un petit conseil : on prévoit toutes des budgets pour tout. Cependant, l'alliance est qqch de réellement très important pour toi ; c'est LA bague de ta vie ! Alors, si tu as craqué sur cette alliance, prends-la ! Sinon, tu risques de la regretter... Tu peux économiser sur d'autres choses ou faire d'autres concessions, mais ton alliance, c'est ce qu'il te reste à la fin de la journée. Il faut qu'elle reflète votre amour et tous les souvenirs de cette journée et aussi votre futur. Je m'emporte là ... lol Bref, fonce ! Si vraiment tu as eu le coup de coeur.

makorya
16-01-2010 22:39:56
tu peux le dire ! J'ai vraiment un poids en moins et suis beaucoup plus libre dans ma tête.
Je vais retrouver un sommeil plus paisible...

makorya
16-01-2010 20:40:45
Bon, bilan positif les filles. Mon père m'a répondu et je suis maintenant soulagée.
Il m'a expliqué qu'il ne se rendait pas compte que ça m'avait touché à ce point et que j'était aussi mal. On s'est expliqué.
Donc, tout va bien !
Merci à vous

Sujet : faire part et invitation repas

makorya
16-01-2010 15:15:39
très bien !

Sujet : 1er essaie de coiffure

makorya
16-01-2010 15:13:55
très jolie coiffure !

makorya
16-01-2010 12:20:33
bah, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce principe. C'est pas parce qu'il va payer, qu'il peut inviter autant de monde qu'il veut... C'est NOTRE mariage, pas le sien. S'il se marie, je n'inviterai pas mes copains donc...
Enfin, je suis peut-être trop énervée à ce sujet...
Il me gâche le plaisir des prépas...
A 3 mois de notre union, c'est pas top !

Sujet : Alliances!!

makorya
16-01-2010 12:17:10
ça c'est super ! on a hâte de voir ! ]

Sujet : besoin d'idee pour voyage de noce!!

makorya
16-01-2010 12:14:21
Vous pouvez faire la Hollande ! C'est très jolie à ce qu'il paraît.

makorya
16-01-2010 12:12:42
Je viens de recevoir un SMS de mon père : "trop occupé, je te réponds cet am." (il travaille) Je le sens TRES mal...

makorya
16-01-2010 12:10:59
c'est exactement ça Aela...
Alors, pour répondre à votre question, de toutes façons, il paie pour ses invités du VH mais c'est pas non plus une raison pour qu'il invite 80 personnes !
Là, les FP sont envoyés. J'ai dit ok pour 20 mais pas plus.
ç m'embête déjà assez comme ça d'avoir des figures inconnus à mon mariage !
Le truc c'est que j'aimerais qu'il arrête ses fausses blagues sur ce sujet car ça devient très lourd pour nous 2.
Sinon, nous finançons entièrement notre mariage.

makorya
16-01-2010 10:28:11
Alors, voilà les filles : hier, enfin, dans la nuit, j'ai pris mon courage à deux mains et ai envoyé un mail à mon père afin de lui dire ce que j'avais sur le coeur depuis le début des préparatifs.
Pour vous expliquer en qqs lignes, lorsque nous avons annoncé notre mariage à mon père, il a cru qu'il pourrait inviter tous ces copains ...
Pourquoi ? Allez savoir ! Je ne sais pas trop, il croyais qu'on étais encore dans l'ancien temps . Cependant, ces copains, ça ne représente pas 10 personnes, mais plutôt 70 à 80 !!!.... En plus, je ne les connais absolument pas. Je les ai rencontré une fois ou deux, mais de là à les inviter à mon mariage, non ! Pour moi, un maraige est intime et je souhaite y voir ma famille, mes amis et les gens que j'aime tout simplement.
Alors, pour lui faire plaisir, je lui avais dit OK pour qqs potes, et que pour le VH. ça faisait 21 personnes. Déjà pas mal non ?
Je croyais que le compromis était bien pris et avalé. Erreur ! A chaque fois que je vois mon père, il "plaisante" à ce sujet. J'avoue, il est très taquin comme on dit mais je sens que c'est pas forcément des blagues quand il me dit : "de toutes façons, une personnes ou deux de plus, tu ne le verras même pas, tu auras des étoiles plein les yeux, je les ferais rentrer en douce..." ou encore des trucs comme "tu veux que je fasse venir le fanfare untel pour vous interprêter des chants d'amour ?" (sauf, qu'en fait c'est pas du tout une fanfare mais qu'il ferait venir tous ses potes... J'ai peur qu'il se permette des choses, qu'il mette en l'air mon mariage, que NOTRE mariage ne ressemble plus à ce que l'on désire à cause de ça.
Je ne stresse pas parce que les jours avancent, mais à cause de cette histoire.
De plus, il est assez susceptible et prend les choses en les déformant à sa manière.
Désolée pour le pavé les filles mais j'ai besoin d'extérioriser un peu sinon je vais craquer.
J'ai très peur de sa réaction. Il est capable de me dire : bah dans ce cas, je ne t'en parle plus du tout ; de venir mais de faire la gueule le jour J et franchement, ça gâcherait vraiment tout !...

Sujet : Ou trouver vos chaussures???

makorya
15-01-2010 16:58:32
ça dépend ce que tu recherches. Perso, j'avais pas du tout envie de mettre 100 € dans une paire de chaussures que je ne vais pas remettre donc, j'ai fait les magasins classiques de chaussures. Y'a toujours un rayon mariage.
Je sais que chez Besson y'en a pas mal (j'en avais pas vers chez moi...)

Sujet : essai dragées fait vos avis

makorya
15-01-2010 14:20:15
dehors aussi, ça fait plus sympa.

Sujet : pas d'idée

makorya
15-01-2010 14:17:58
Fais le tour des différents sites internet. ça pourra peut-être te donner des idées.

makorya
15-01-2010 14:14:02
Nous oui ! On les a envoyé le WE dernier. J'ai déjà eu des réponses ! ]

lapinou - se sont les hommes qui sont comme ça ; faut pas chercher plus loin ... Le mien c'est un peu pareil. Si je l'avais écouté, je n'aurais pas toute cette déco qui est pourtant simple. Il ne voit pas l'intérêt. Cela dit, qd on a fait l'essai, il était content aussi du résultat.

Sujet : bougies

makorya
15-01-2010 11:23:11
c'est très sympa !
Essaie de voir aussi chez Babou ou même en grdes surfaces.

Sujet : Galerie mise à jour

makorya
15-01-2010 09:52:29
lol lclaire...

Merci bcp à vous toutes. ça rassure de voir que ça plaît. Je suis plus en confiance !
Je vous montrerais le tout finalisé bien entendu.
Je referai un essai de déco de table sur une plus grande table, avec tous les accessoires (là, il manquait les appareils photos jetables par ex).

makorya
15-01-2010 09:46:02
Si ça peut aider les filles...

sita - je ne sais pas pourquoi tu veux t'en servir, mais si tu veux qqch d'un peu plus gros et maniable, je te conseille le 3mm. De toutes façons, y'a pas entre les deux... Et pour ton témoin, elle doit être déçue aussi. C'est dommage mais là, la distance fait que ce n'est pas facile. Et mes invités qui se plaignent parfois de faire 2 petites heures de route... lol A qui vas-tu demander ?

Merci à toutes, ça fait plaisir de voir que nos efforts n'ont pas servi à rien et que tout est harmonieux. Car qd on est dedans, on ne voit plus trop. Je ne sais pas si ça vous le fait mais je doute de tout... Même les FP que j'adorais au début, juste avant de les envoyer, j'avais un gros doute. Mais bon, au final, c'est que je les avais trop regardé et je m'étais dit : sont pas si originaux que ça... Enfin, bref, merci !!! ]

makorya
14-01-2010 21:09:01
oui, on est toutes les deux du Nord et on a été dans le même magasin sur Lille. C'est sita d'ailleurs qui me l'a conseillé et je ne regrette absolument pas ! Merci à toi, sita !

pour le fil je l'ai trouvé sur un site internet : www.table-et-deco.fr. Y'avais plusieurs couleurs, plusieurs longueur de rouleau et diamètre. Moi c'est du 1 mm d'épaisseur et 5m de long. La bobine était à 2,50 € ou qqch dans le genre. Pas cher quoi ! Livraison en 2 jours. Bref, impec' !

Sujet : Galerie mise à jour

makorya
14-01-2010 19:39:15
Voilà ! j'ai mis l'urne finie. L'essai boule transparente/fil de fer rouge.
Et l'idée plan de table que j'aimerai réaliser : se sera sur une grande feuille cartonnée posé sur un grand chevalet à l'entrée. Et pour info, les ronds ressemblant à des agrumes ouverts sont censés être des bobines de film... lol J'avoue, j'ai fait ça vraiment vite fait...
L'essai déco de table.
Tous les avis sont les bienvenus !

Sujet : mariage en calèche

makorya
14-01-2010 19:35:38
je ne trouve pas ça kitch du tout ! C'est vraiment top ! Le rêve de toutes petites filles... Mariage de princesse quoi ! C'est génial !

Sujet : moi dans ma robe trop courte

makorya
14-01-2010 19:34:09
heu, oui, c'est trop court... j'ai l'impression que du coup ça te tasse... Je préfère être franche.
Mais comment ça se fait ? Retouches mal faites ou c'est la robe qui est comme ça ??

Sujet : petit budget

makorya
14-01-2010 19:31:07
Bienvenue et félicitations !!!
- pour les tenues de tes enfants : Tati reste super.
- la déco : internet ou magasins de type Babou.
- alliances : profite des soldes du moment.
- pour le buffet : tu peux faire des choses toi-même comme de grosses salades composées, des cake, des quiche,... acheter de la viande froide en gros dans les magasins de type METRO. Sinon, tu peux demander dans les grandes surfaces car ils ont des services traiteurs.
- boissons : lidl, leader, ...
- DJ : une playlist sur ordi.
- photographe : vous avez sûrement un ami qui a un appareil photo reflex qui font maintenant de très bonnes photos et qui sera ravie de vous prendre ce jour-là
- coiffeur et esthéticienne : pense aux écoles de coiffure : c'est bcp moins cher !
voilà ! Pour l'instant c'est tout ce que je pense ]

makorya
14-01-2010 19:24:58
alors voilà, j'ai fait des essais ce soir :
- mes boules transparentes entourée de fil de fer rouge (dedans, il y aura bien entendu des M&M's blanc et rouge). sacré boulot...
- le dessin "très grossier" du plan de table pour que vous visualisiez ce que j'aimerai faire. (les ronds qui ressemblent à des agrumes ouverts se sont des bobine de film en fait... lol)
Qu'en pensez- vous ?

Sujet : appareils photos jetable

makorya
14-01-2010 17:45:13
porcinette - j'avais pas pensé à ça non plus.. tant pis, ils sont commandés, on les mettra ! Pour le développement, j'ai trouvé qqs tarifs sur le net : ça va de 10 € à 25 € environ par appareil.

Sujet : montage photo avec accessoires>> vos avis!

makorya
14-01-2010 16:39:24
Génial ton montage !!! Pour moi, je trouve que les mitaines qui rappellent le drapé sont mieux adaptées.

makorya
14-01-2010 16:37:14
sita - je voulais savoir, comme on a commandé dans le même magasin, si tu avais eu des nouvelles pour ta robe ? Je suis tellement impatiente (et un peu stressée...) de savoir qu'elle est arrivée... ]

Sujet : Problème couleur M&M's personnalisé

makorya
14-01-2010 14:09:49
le soucis c'est que je crois qu'on ai obligé de prendre 2 couleurs différentes car j'avais essayé de prendre que des blanc et ça ne voulait pas marcher.
Caro - je te conseille du coup de prendre des blancs et jaunes.

Sujet : votre avis sur ma robe

makorya
14-01-2010 14:07:45
bah de rien. Tu as essayé qd même des ivoire ou blanche ? Je ne vois pas pq tu ferais ridicule... Et sinon, tu peux prendre un modèle blanc ou ivoire et y faire rajouter de petites touches de couleurs comme par exemple : des petites fleurs de couleurs, une ceinture marron,... Y'a bcp de choses à faire. Renseigne-toi bien.
Mais surtout, ce que je te conseille, c'est de prendre une robe qui te fait réellement envie, sinon tu risques de regretter ton choix par la suite et de ne pas te sentir bien de la journée... Se serait vraiment dommage !
En tous cas, j'adore ta coiffure !! ]

Sujet : ma robe

makorya
14-01-2010 14:04:38
Magnifique ! Tu es superbe !! Il va craquer en te voyant.

Sujet : vite vite! vos avis!!

makorya
14-01-2010 12:15:45
c'est top !

makorya
14-01-2010 12:14:49
comment ça rarounette ??? ça m'intéresse une promo ! Merci d'avance ! Quelle hauteur la promo ?

Sujet : combien affiche le compteur

makorya
14-01-2010 12:13:38
oups, oui... Zété fatiguée... Désolée lclaire de t'avoir vieillie de 25 ans d'un coup... Bon ANNIV' + 1 jour... lol

ça y est, je suis sous la barre des 100... ]

Sujet : bijoux

makorya
14-01-2010 12:10:42
Très jolies ! l'ensemble sera parfait avec ta robe !

Sujet : Choix des accessoires, vos avis !!

makorya
14-01-2010 12:09:44
ça a l'air très bien. Maintenant , il faudrait voir le tout porté ce que ça donne... ]

Sujet : votre avis sur ma robe

makorya
14-01-2010 12:07:26
Alors, je trouve cette robe vraiment très jolie, magnifique même. Cette couleur chocolat glacé c'est superbe.
Maintenant, je toruve qu'elle fait plus robe cocktail. C'est aussi peut-être parce que dans mon entourage, j'ai vu la tante de mon chéri venir avec une robe de cocktail qui ressemblait beaucoup au mariage de mon beauf.
Après, elle est superbe cette robe ! Faut voir si elle te plaît surtout, c'est le plus important.

Sujet : ou trouvè des petites lettres en bois

makorya
14-01-2010 10:02:51
j'en ai acheté pour mon urne (cf galerie) et je les ai trouvé dans le rayon créatif de Pic Wic !!! On n'y pense pas assez... Elles étaient à 0,70 € la lettre ou qqch comme ça. Et c'était de grands modèles comparé à ce que tu recherche. Mais y'avais encore plus petit que les miennes. Donc, encore moins chères !

Sujet : astuce décoration peu chère

makorya
14-01-2010 10:01:03
j'ai fouillé sur tout les sites de décoration de mariage et franchement, les prix sont beaucoup moins chers. Même si on prend en compte les frais de port, ça vaut le coup.
Tape "décoration mariage" dans google et cherches ce qu'il te faut !
Sinon, dans les magasins discount type Babou.

Sujet : dragées acheté

makorya
14-01-2010 09:59:39
Miammmm ]

makorya
14-01-2010 09:58:59
oui, je te confirme que le vert n'est pas un vert anis mais plutôt un vert tirant sur vert pelouse. Mon cousin en avait commandé pour son mariage en août donc je les ai vu.
J'ai un peu le même soucis. Je voulais du blanc et noir mais font pas en noir... lol Donc, on va prendre blanc et rouge.

Sujet : guépière ou soutif ?

makorya
14-01-2010 09:57:05
Déjà, très jolie robe !!!
Perso, je vais opter pour le soutif dentelle sans bretelle et petit shorty. Je ne serai pas à l'aise avec 2 couches... Robe + guêpière, ça fait trop pour moi. Je vais aller profiter des soldes je pense pour aller chercher ça.
Après, je ne peux pas te conseiller. Faudrait que tu essaies pour voir si tu te sens bien dedans.

makorya
14-01-2010 09:47:50
(si à côté du bonhomme avec les cornes...)
Bref, désolée pour toi...
Moi aussi je passe sous la barre des 100, ça y est... holala... ça approche à grands pas... Je crois que maintenant, on ne va pas voir le temps passer.

toukatou - Pour le plan de table, si, je dois dessiner car je veux faire un truc sympa en présentation en rapport avec le thème. J'ai pensé : en haut de page faire une pellicule déroulée avec marqué "à l'affiche ce soir... et reprendre le titre du faire-part ; puis la table d'honneur faire un clap géant ; et les autres tables, faire des bobines de film (tables rondes) ; le tout entouré d'étoiles. Dans ma tête, ça rend super bien, mais pour le réaliser, ça va être autre chose. Je vous montrerai tout ça...

Sujet : qui essaye de faire un petit régime avant son mariage

makorya
13-01-2010 22:01:04
bah je me fais une raison... C'est l'histoire de ma vie ces qqs kg en trop... lol

makorya
13-01-2010 22:00:01
Merci à toutes.
J'ai rajouté comme prévu la photo de l'urne terminée : simple et sobre, on ne voulait pas trop en faire.
Là, je vais m'attaquer aux prototypes de plan de table je pense. Je redoute ça car je ne suis pas vraiment une bonne dessinatrice...

Sujet : texte livre d'or

makorya
13-01-2010 17:12:03
très sympa ! J'aime bien

makorya
13-01-2010 16:03:15
Merci !

makorya
13-01-2010 16:00:59
oui, y'a vraiment beaucoup de possibilités. Mais malheureusement, on ne peut pas tout faire... Manque de moyens... On fait au mieux.
Il y aura un film par table. Le titre de film étant en rapport avec la "catégorie des invités" : ex : pour les oncles et tantes on mettra sûrement "Les Tontons Flingueurs", pour les amis "les Bronzés 3, amis pour la vie",...

makorya
13-01-2010 15:41:02
Je viens déjà d'ajouter une photo d'un essai déco qu'on a fait à la maison. Donc, bien sûr, c'est ma vaisselle, les verres n'auront pas de couleurs, les serviettes roulées seront blanches,... Mais ça donne déjà une idée du rendu.

makorya
13-01-2010 15:34:50
oui, pas de soucis ! Faut aussi que je mette la photo de notre urne car on l'a finie. Bon, on a juste rajouter des lettres dessus, mais c'est pour que vous voyez ce que ça donne... ]

Sujet : combien affiche le compteur

makorya
13-01-2010 15:30:25
Wahouuuu JOYEUX ANNIVERSAIREEEEE !!!! J'espère que tu vas fêter ça ! Un demi siècle qd même, faut l'arroser !!! lol ]

J-100 tout rond pour moi... Viiiite !!!

makorya
13-01-2010 15:27:49
spetoliv - on prévoit de les commander en mars. Comme on se marie le 24 avril, ça nous laisse qd même du temps. D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai reçu mon fil de fer rouge pour entourer mes boules transparentes où il y aura les M&M's... Tout prend forme petit à petit. Je fais un essai ce soir pour le fil (même si y'a pas les M&M's. ça me donnera une idée du temps que je vais passer. J'en ai 90 à faire...

makorya
13-01-2010 10:49:31
pour te rassurer un peu, il me manque aussi pas mal de détails : j'ai pas fait les marque-places, le plan de table, les ballotins à offrir (M&M's donc je les commande au dernier moment), les menus ne sont pas finalisés, j'ai pas fait les essayages maquillage, ni réserver pour le jour du mariage l'esthéticienne, on n'a pas acheté les serviettes et vaisselles pour le lendemain,... Bref, j'ai beaucoup de points à revoir aussi avant d'être fin prête.
Cependant, on a encore 3 mois on va dire !
Reste zen !

Sujet : textes urne et livre d'or

makorya
13-01-2010 10:45:32
C'est très beau.

Sujet : Nombre de personnes sur table ronde

makorya
13-01-2010 10:44:13
si se sont des tables standards, nous avons aussi des tables rondes et la responsable du resto nous a dit 8 à 10 maxi.

Sujet : futur madame de 2010

makorya
13-01-2010 10:40:48
sont super sympa les FP ! Merci, mais on a déjà envoyé les nôtres... Je ne regrettes pas trop car ceux de ton lien sont qd même bcp plus chers que ceux qu'on a choisi...
Merci encore

Sujet : qui essaye de faire un petit régime avant son mariage

makorya
13-01-2010 10:38:37
Alors, moi je repartais à 0 car mon kilo et demi perdu, je l'avais repris à Noël et nouvel an...
Ce matin, pesée et... J'aireperdu 1 kg déjà alors que ça fait un peu plus d'une semaine que je m'y suis remise. C'est pas trop mal je trouve.
Motivation !!!

Sujet : Mickey !!!!

makorya
12-01-2010 19:42:05
merci Gab ! Tu as bien raison !
En tous cas, c'est marrant car je vois que nous avons gardé toutes notre âme d'enfant...

Sujet : Idées coiffure

makorya
12-01-2010 19:35:54
oui, y'a des choses sympa sur ce site internet.

Sujet : chaussures

makorya
12-01-2010 19:34:16

Sujet : A l'aide... Faire -parts

makorya
12-01-2010 19:31:52
je ne peux pas t'aider, désolée... Je suis du Nord

Sujet : Enterrement de vie de jeune fille

makorya
12-01-2010 19:31:04
original ! ça va être bien sympa je pense

Sujet : Nos faire-part envoyés :)

makorya
12-01-2010 19:30:30
ils sont super ! J'ADORE !!!!! ]

Sujet : Mariage en août, quand envoyer faire-part?

makorya
12-01-2010 19:28:42
je te conseillerai avril

makorya
12-01-2010 19:25:08
t'inquiètes pas, tu seras prête !
Pense à déléguer un peu aux témoins, amis, parents. Et fait tout petit à petit.
Ex : perso, j'ai commencé mes menus depuis fin septembre (je les ai fait moi-même). On aura le menu définitif fin mars, début avril, mais tant pis. Tu vois j'avais un peu de temps dc les WE, j'en faisait qqs uns. Maintenant, reste plus qu'à coller le nom des plats.
J'avance au max que je peux même si je commence plusieurs choses en même temps et que c'est pas fini de suite. Gain de temps garanti pour les derniers moments !!!

makorya
12-01-2010 19:21:05
ah ouai, c'est sympa.
D'autres idées ? ]

Sujet : Mickey !!!!

makorya
12-01-2010 16:41:26
bah tant pis, c'est déjà réservé. En même temps, cette réduc', ils la font tout le temps... lol
On s'en fiche. Tout ce qu'on veut c'est être tous les deux et profiter encore d'un peu de magie !

Sujet : idée de faire part

makorya
12-01-2010 16:37:14
je crois que llagrang m'a devancé pour les idées... ]

makorya
12-01-2010 16:35:47
ça va le faire les filles, on est tellement organisée !!!

Sujet : Ruban personalisé, besoin d'aide..

makorya
12-01-2010 16:29:32
très bonne idée, mais je ne sais pas où tu peux trouver ça... Désolée...

Sujet : plus personne sur le chat

makorya
12-01-2010 16:28:20
bah on est là ! Mais je trouve que depuis que le site a changé de formule de présentation, ça ne bouge plus du tout comme avant... Je suis sur ce forum depuis qqs mois maintenant et franchement, depuis qu'il y a les catégories, j'ai l'impression que beaucoup sont parties... Coïncidences ou non ? je ne sais pas...

Sujet : mon futur époux m'a quitté

makorya
12-01-2010 14:16:11
Que dire... à part toutes mes condoléances. Bon courage pour cette terrible épreuve.

makorya
12-01-2010 12:08:15
je cherche un texte sympa pour inciter les invités à marquer un mot dans notre livre d'or, vous auriez des idées ? Notre thème est le cinéma. Je vais poser une feuille cartonnée sur un chevalet à côté du livre d'or et de l'urne.
Merci d'avance. Bizzz ]

Sujet : super contente

makorya
12-01-2010 12:04:26
c'est génial ! Ahhh les parents... ]

Sujet : combien de magasin, combien de robe ?

makorya
12-01-2010 12:03:24
Un seul magasin ! J'ai eu le coup de coeur tout de suite. La première que j'ai essayé !!... lol J'en ai bien entendu essayé d'autres dans le même magasin mais l'ai commandée de suite. En tout, 6 robes dont LA robe ! ]
Faut prévoir une bonne heure par magasin. Bah, pour mes six robes + le temps de passer la commande, on est restée 1h30 environ. ça va être génial !!! Profite bien et n'oublies pas l'appareil photo.

Pages 1 4 16 24 28 ... 30 31 32 33 34 ... 36 40 48 50