Messages de nathy999
Sujet : voiture de la mariée ; cabriolet ?
Pareil une amie avait un cabriolé et aucun problème, c'est même super beau pour les photos.
Sujet : mariage repousser puffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!
C'est clair je trouve ça hallucinant ! pourquoi ton homme n'a rien dit à ses parents ??? Je suis carrément sur que pour le 11 mai 2013 il y aura encore un truc... je ne le sens pas ce décalage. A mon avis ils voudraient que vous fassiez votre mariage vers chez eux parce que ça les arrangeraient et le reste de leur famille aussi, non ??? Que dit ton homme ? J'espère pour vous que vous n'aviez pas encore laissez des arrhes pour la salle, le traiteur, le dj et le photographe...
A ta place je ne serais pas contente du tout !!!
Bon courage.
A ta place je ne serais pas contente du tout !!!
Bon courage.
Sujet : Rdv avec imprimeur hier !
Vu ce que tu demandes ça me parait pas exorbitant.
Oui on ne peut pas toujours faire plaisir à tout le monde, c'est aussi aux gens de faire en sorte de venir s'ils le veulent vraiment. Famille chéri répartie entre Lille et Marseille, on se marie dans le Rhône...au départ 207 invités résultat approximatif à 37 jours du mariage 140 invités seraient présents. Et ben voilà, ça fait quand même du monde bien que pour certaines personnes nous soyons déçues qu'elles ne fassent le déplacement.
Sujet : Tarif baby sitter
Ce sera l'amie d'une amie (future institutrice) qui s'en occupera 7 enfants normalement (entre 2 et 10 ans). Elle m'a dit qu'elle prenait 10 euros de l'heure, ça tombe bien parce que c'est le tarif qu'on pensait lui donner par raport à ce que j'avais pu lire sur d'autres posts du forum.
Sujet : livret de messe
Moi je suis nulle ! je ne comprend rien. J'ai tout tapé pour montrer au prêtre ce week-end mais pour l'impression en livret je pense que je vais laisser chéri s'en occuper parce que là...

Même avis que les filles, repousser ne servira à mon avis à rien sinon à vous embêter, si tout est déjà réservé franchement...
Au passage je me permet de te demander Sicilia si tu peux éviter de trop mettre de mot sous forme sms car j'ai du mal à te déchiffrer, merci.
Au passage je me permet de te demander Sicilia si tu peux éviter de trop mettre de mot sous forme sms car j'ai du mal à te déchiffrer, merci.
Sujet : Rdv avec imprimeur hier !
C'est cher...tout dépend de ce qu'ils font imprimer, les quantités... C'est un budget mais rapporté par exemple au nombre d'invitation à lancer faut voir.
Sujet : piece montée
Ah oui bonne idée !
Sujet : Voile ou pas voile ?
Comme lilypopi. Je n'en voulais pas et puis finalement...je l'ais fait commander à la boutique. Je confirmerais mon choix lors de mon dernier essayage le 12 juin

Sujet : ma robe mon gachis
Même avis que mag2606
Sujet : Voile ou pas voile ?
Quand tu ira réessayer ta robe, tu demande à la vendeuse pour voir le rendu avec un voile court, puis un voile long et tu verras. En même temps tu as le temps sur que ton mariage n'est qu'en mai prochain. Mais ça te donneras une première idée.
Sujet : une cagnotte plutot qu'une liste..
Voyage à la Réunion pardon. Sinon sur liste on a mis vélos, tapis, bibliothèque, fauteuils...des trucs qu'on doit changer depuis longtps...
Sujet : une cagnotte plutot qu'une liste..
Nous on fait une urne le jour J et on a fait une liste car beaucoup de gens sont très loin. Objet pour la maison + voyage sur la liste, l'urne ça servira pour compléter le voyage.
Sujet : un post pour rien dire
Adyb a mon avis ce titre ne doit pas s'interpréter comme ça. Pose lui la question quand tu ne seras plus en colère, pourquoi elle penserait ça ? Elle s'entends bien avec ton homme et avec toi ?
Sujet : dossier en mairie!!!
A la mairie pour déposer le dossier on m'a dit au moins 1 mois avant. C'est pour ça que je l'ais donné 40 jours avant mon mariage.
Sujet : mariage en juin 2012
ça c'est une super bonne nouvelle octobre2009 !
Sujet : dossier en mairie!!!
Moi le dossier je l'ais donné hier !
une bonne chose de faite. Je me marie le 30 juin mais je n'ais pas demandé à partir de quand seraient affiché les bancs...Vous pouvez me dire combien de temps avant le mariage ils sont publiés ?
une bonne chose de faite. Je me marie le 30 juin mais je n'ais pas demandé à partir de quand seraient affiché les bancs...Vous pouvez me dire combien de temps avant le mariage ils sont publiés ?
Sujet : peur de decevoir
D'accord avec Flo
Demande des exemples à ton pâtissier qui est en charge de la confectionner.
Sujet : Dans 2 mois pile!
C'est clair que pour la robe c'est quand même la priorité...
Sujet : ma robe mon gachis
Et ben c'est pas gagné, tu es allée porter plainte à la police du coup ?
C'est quoi ton thème ? ou par rapport à ta profession ou celle de ton homme (ex : un pote pompier, thème rien à voir mais pour le clin d'oeil pièce montée en forme de camion de pompier avec grande échelle).
Sujet : déco voiture mariés sans compo de fleur
Oui je crois comprendre. Le pompon en tulle, tu le fais toi même ? il y a une technique ?
Sujet : déco voiture mariés sans compo de fleur
Salut les filles,
Est-ce qu'il y a des filles qui ne mettrons pas de composition florale sur le capot de leur voiture ? Si oui vous la décorer avec quoi ? des rubans de tulles aux couleurs de votre mariage ?
Merci de vos réponses et/ou idée.
Pour l'instant on ne sait pas encore quelle voiture on aura. On espère une coccinelle mais ce n'est pas encore certain.
Est-ce qu'il y a des filles qui ne mettrons pas de composition florale sur le capot de leur voiture ? Si oui vous la décorer avec quoi ? des rubans de tulles aux couleurs de votre mariage ?
Merci de vos réponses et/ou idée.
Pour l'instant on ne sait pas encore quelle voiture on aura. On espère une coccinelle mais ce n'est pas encore certain.
Sujet : déco voiture des mariée besoin de vous...
Amelie72 j'ai vu sur quel site tu as du voir cette photo de smart en mariés, dans les commentaires, la dame du site répond à une fille qui avait la même question et elle dit "Ce n'est pas disponible à la vente, cela a été utilisé pour une campagne
publicitaire"...alors, peut-être envoyer un mail au site de Smart ? Sinon je n'ai aucune idée de comment fabriquer ça et encore moins de comment les faire tenir pour rouler avec...bien que je trouve l'idée géniale...désolée
publicitaire"...alors, peut-être envoyer un mail au site de Smart ? Sinon je n'ai aucune idée de comment fabriquer ça et encore moins de comment les faire tenir pour rouler avec...bien que je trouve l'idée géniale...désolée
Sujet : mise a jour de ma galerie a - d un mois et demi du jour j
Je suis impressionnée ! ça a du te prendre beaucoup de temps.
Sujet : boule metal
flich73, si c'est pour mettre une fleur, loumaya doit avoir besoin d'une boule pour mettre de l'eau je pense.
Sujet : Première essaie robe et stress !
Moi le magasin de robes est à une amie de ma soeur, trop sympa. J'avais peur de me sentir déguiser, je ne suis pas super féminine. Et en fait ben non, j'ai adoré ! C'est trop sympa de se voir aussi différente, on se sent belle, chose qui ne m'arrive pas souvent...tu vas aimer.
Elle m'en a fait essayer 5 je crois, je n'avais pas vraiment regardé les magazines (j'étais avec ma soeur (témoin) et ma mère). Elle me les a fait essayer de la plus simple à la plus complexe. Elle m'avait dit bustier du départ alors que je pensais encolure. Elle m'en a fait essayer une avec encolure pour me montrer. En fait ça ne m'allait pas du tout pas mon buste n'est pas assez grand (long). Bref, au fil des essayages, je revenais toujours sur la même (la 2nde). J'ai fait un autre magasin pour voir. J'hésitais entre 2 (1 dans chaque magasin) 2 de mes témoins m'ont dit : prend la toute première, celle du magasin de l'amie de ma soeur.
Et j'en suis trop contente, en plus elle est trop pro, elle n'hésite pas à donner son avis, elle répond à toutes mes questions avec le sourire.
N'hésite pas a essayer différents modèles.
Elle m'en a fait essayer 5 je crois, je n'avais pas vraiment regardé les magazines (j'étais avec ma soeur (témoin) et ma mère). Elle me les a fait essayer de la plus simple à la plus complexe. Elle m'avait dit bustier du départ alors que je pensais encolure. Elle m'en a fait essayer une avec encolure pour me montrer. En fait ça ne m'allait pas du tout pas mon buste n'est pas assez grand (long). Bref, au fil des essayages, je revenais toujours sur la même (la 2nde). J'ai fait un autre magasin pour voir. J'hésitais entre 2 (1 dans chaque magasin) 2 de mes témoins m'ont dit : prend la toute première, celle du magasin de l'amie de ma soeur.
Et j'en suis trop contente, en plus elle est trop pro, elle n'hésite pas à donner son avis, elle répond à toutes mes questions avec le sourire.
N'hésite pas a essayer différents modèles.

Sujet : Mariage ile de la Réunion
Tu veux apporter de l'alcool de métropole à la Réunion c'est ça ? Je peux demander à mon homme il bosse dans le transport.
Sujet : choix collier
Idem que Oceanaflo
Sujet : obligé de faire EVJF??
Il faut que tu le fasses que si ça te fais plaisir. Tes témoins t'avaient demandées une liste de gens que tu voulaient voir ou rien du tout ? mes belles soeur habitent loin, elles ne sont pas venues mais je comprenais.
Elles ne t'ont pas proposé une date ? Tu es très proches de tes témoins ?
Elles ne t'ont pas proposé une date ? Tu es très proches de tes témoins ?
Sujet : musique entrée eglise et sortie , entrée gateau
La chanson de Pulp fiction pour le gateau. Souvent y a du Jean Michel Jarre ou autre dont je ne me souviens plus. Pas très calée en musique.
Je ne sais pas en fait. Parce qu'on ne l'a jamais vu peut-être. Je vais lui poser la question ce soir, je verrais bien.
Sujet : obligé de faire EVJF??
Toutes les amies sont loin les une des autres ? pour ma part c'était le cas, mais mes témoins (beaucoup ma soeur) ont pris les choses en main. On m'a dit "on gère !". Et ça s'est très bien passé. On m'a demandé une liste des filles que je voulaient présentes avec leur coordonnées. Après c'est sur qu'il faudrait qu'au moins 2 ou 3 connaissent un coin que tu connais (là où tu as grandi, là où tu vis ?) pour organiser. Moi ce fut pique-nique, déguisement, cours de country/zumba, ski sur goudron (oui ça ne glisse pas...mais faut marcher...), moments nostalgiques elles avaient pris chacune un objet qui me reliait à elle et fallait que j'explique, bandage des yeux et mettre les mains dans des bocaux pour trouver messages, répondres aux mêmes questions que mon homme avaient déjà eu en cachette pour obtention de mon diplome comme quoi elles étaient ok pour que j'épouse mon homme, laser game, restau et boite.
C'est une journée qui est pour toi ! Entouré de tes amies les plus proches, de plus c'est l'occasion pour elles de se connaitre, leur point commun étant ton amitié.
Tu es sur qu'elles ne préparent rien du tout ? Comment le savoir d'ailleurs ?
C'est une journée qui est pour toi ! Entouré de tes amies les plus proches, de plus c'est l'occasion pour elles de se connaitre, leur point commun étant ton amitié.
Tu es sur qu'elles ne préparent rien du tout ? Comment le savoir d'ailleurs ?
Pulp fiction pour le gâteau je trouve ça super ! Je vais en parler à mon homme mais pas sur qu'il soit ok

Sujet : Chaussures blanche ou beige
Pas de blanc c'est certain ! oui noir ça devrait bien rendre.
Sujet : choix de nos musiques
mimi tu peux mettre le lien de U2 car j'ai cherché sur yxxxe mais pas trouvé sans paroles...merci aussi Lucie, ton info est bonne a savoir
Sujet : table d'honneur
Tu les vois souvent ? Vous êtes super proches ?
A notre table d'honneur il n'y a que nos témoins et leur conjoint.
Si tu ne les vois plus trop, tu ne leur envoi qu'un faire-part sans l'invitation au repas. Ou alors au repas et s'ils ne sont pas à votre table, je pense qu'ils comprendront, tu te marie en octobre, d'ici là...
A notre table d'honneur il n'y a que nos témoins et leur conjoint.
Si tu ne les vois plus trop, tu ne leur envoi qu'un faire-part sans l'invitation au repas. Ou alors au repas et s'ils ne sont pas à votre table, je pense qu'ils comprendront, tu te marie en octobre, d'ici là...
Sujet : choix de nos musiques
Pour U2 tu as trouvé la chanson sans les paroles. Je ne la trouve pas. Cette musique est géniale.
Sujet : robe du lendemain
Trop belle cette robe mais connais pas le site
Sujet : mariage en juin 2012
mon dernier essayage de robe c'est le 12 juin et en même tps je ferais mon essai maquillage et coiffure. Trop hâte ! Notre evg et evjf ont eu lieu le 05 mai et ce fut super.
Sujet : Anniversaire maman durant le mariage
Autres idées : un soin dans un institut style soin du visage, ou un bon d'achat dans un magasin de fringue ou une place pour un spectacle ou un livre si elle lit
Sujet : voila le coussin que ma belle soeur ma fait

Sujet : jeu soirée mariage
Nous rien de prévu, on compte sur nos témoins (qui sont apparemment à fond) pour organiser tout ça, on veut des surprises !
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : plan de table
Du coup on fait un panneau directionnel en bois. On a fabriqué avec des vieilles planches en bois trouvé chez mon père des flèches (mon hommes les a découpées) et je les ais poncées. J'ai emprunté un pyrograveur et je grave les noms des sommets qui représentent les noms des tables, on écrira les noms des invités aux tables sur un papier à côté des noms gravés je ne sais pas si je suis clair ?
Mon homme a récupéré dans une scierie des chutes (gratos) pour faire le mât, et il va fabriquer le socle. Comme ça ça fera comme quand on va en montagne faire des rando. J'adore mon idée et je suis contente que mon homme soit ok et qu'il soit motivé aussi. Pas de frais engagé pour ce plan de table !
Mon homme a récupéré dans une scierie des chutes (gratos) pour faire le mât, et il va fabriquer le socle. Comme ça ça fera comme quand on va en montagne faire des rando. J'adore mon idée et je suis contente que mon homme soit ok et qu'il soit motivé aussi. Pas de frais engagé pour ce plan de table !
Sujet : notre urne

Sujet : faut il faire des cadeaux aux gens??
nous dragées pour les femmes invitées au repas et mignonettes d'alcool pour les hommes. C'est déjà pas mal.
Sujet : Essai maquillage
Comme sloonette.
Sujet : timbres pour les faire parts
C'est bon à savoir...merci
Sujet : alliance commandée
Comme nous ! 51 jours ! et nous avons commandé nos alliances hier soir. On devrait les avoir dans 3 semaines environ.
J'aime beaucoup celle que tu as choisi.
La mienne sera en or et lisse, pas très épaisse, très classique.
J'aime beaucoup celle que tu as choisi.
La mienne sera en or et lisse, pas très épaisse, très classique.
Sujet : voyage de noce
nous 2 semaines à la Réunion. Pour l'nstant on a juste acheté les billets. Après le mariage on verra pour l'organisation. On part toujours qu'avec un vol sec ! Tout dépend si tu veux être en club mexx ou pas. Parce qu'en août les billets d'avions en principe c'est cher. La Grèce c'est super beau et peut-être pas cher vu la crise la bas ? Tu veux rester en Europe ou partir style Guadeloupe ? là connais pas les prix faut regarder les sites.
Sujet : Quelle priorité ?
Ah oui tu es dans les temps ! nous a 1 mois et demi du mariage, le menu n'est pas encore complètement décidé...on hésite sur l'entrée... je suis en train de faire mon urne, le plan de table (le support). Me reste encore le livret de messe, choisir mon bouquet de mariée, mes bijoux, les noeuds pour les voitures...et des achats pour le lendeman midi...

Sujet : Urne
Mon urne est presque finie. J'ai acheté une boite ronde chez Babxx, j'ai collé du papier marron (le même que nos faire-part) sur le couvercle après avoir découper la fente. J'ai collé du ruban. Je me suis inspirée d'une sur le lien ci-dessus que m'avait redonné Corielien. Je suis très contente de moi (je mettrais des photos qd j'aurais terminé). Par contre avec quoi avez vous fait vos lettres pour les prénoms ou les chiffres pour la date ? La je sèche...
Sujet : le bonheur!!
Félicitation !!
Sujet : Plan de table !!!!!!
oulala, tinkerbell08 tu commences déjà à faire ton plan de table ? tu as déjà toutes les réponses ? tu as de la chance. Nous les réponses arrivent au compte-gouttes...alors on n'est pas prêt de le commencer...

Sujet : Je vais chercher ma robe...
ça ira tant fait pas, ils savent ce qu'ils font.
Sujet : Question photos préparatifs
Nous on n'était pas interessé, il reste plus longtps le soir mais ne vient pas chez le coiffeur...personnellement on n'y voyait aucun intérêt. Une de mes amies les a fait, les photos sont jolies mais bon si ton amie est par là et qu'elle a un bon appareil, elle peut bien de prendre en photo couleur et noir et blanc. Enfin c'est juste mon avis.
Sujet : mariée au bras droit ou gauche de son père ?
merci parce que je ne savais pas s'il y avait une "règle" particulière.
Sujet : mariée au bras droit ou gauche de son père ?
Les filles, la mariée doit entrer dans l'église au bras droit ou gauche de son père ?
Sujet : Comment dire...
nous rien d'écrit non plus sur faire-part, on va en parler à ceux qui restent sur place ou qui logent pas loin. Beaucoup otn des heures de voitures pour rentrer donc on sait qu'ils passeront peut-être vite fait manger un truc voir pas du tout mais on proposera qd même par politesse (salades, reste de la viande du repas de mariage, fromage et reste des gâteaux du mariage). Un petit repas très simple pour être ensemble.
Sujet : evjf le 05 mai
Ah ouais le laser game on s'est pris de super fous rires !
Sujet : Comment dire...
Les 3/4 ne reviendront pas le lendemain, surtout s'ils sont à 45 minutes. C'est mon avis.
Sujet : essai robe maquillage coiffure et robe

Sujet : evjf le 05 mai
Salut les filles,
juste pour vous dire que j'ai eu mon enterrement de vie de jeune fille hier et que c'était....trop trop bien !
Rdv chez mes parents soit disant à 10h, bon elles sont venues à 12h !
Pique-nique dans un bel endroit que je connais, déguisement en...vache avec beau chapeau de cow-boy et maquillage...bon je dois dire horrible mais bon.
Direction la maison des parents d'une amie pour un cours de danse country et de zumba de 1h ! qu'est-ce qu'on s'est marré ! ensuite chausssage de ski (et oui je vis en savoie mais originaire du rhône) pour une "descente" chez des copains et donc une remontée là encore ce fut très drôle de voir la tête de jeunes du village (que je ne connais pas), "mais y a pas de neige !", "non tu crois ? bonne remarque", mdr.
Ensuite direction chez une autre témoin et là, on me donne des objets représentant le lien qui me lie à chacune des filles présentent. Très drôle et moments nostalgiques car de nombreux souvenirs émergent. Puis on me bande les yeux et on me demande de mettre la main dans des bocaux où se trouve "les trucs jaunes des kinders" dans lesquels il y a des questions auxquelles il faudra que je réponde après. Un peu frileuse au début, je me lance, évidemment rien de dangereux, pas d'insectes je m'en doutais bien, mais des textures dégueu genre confiture, mélange de farine et d'eau, un mélange de crême à raser avec dentifrice et je ne sais plus quoi. après un bon lavage des mains j'ouvre les trucs jaunes et lis les questions et je réponds. Elles avaient poser les mêmes questions à mon hommes quelques semaines avant (mais ça je ne le savais pas). 6 bonnes réponses sur 8 compatibles avec mon hommes, ouf elles me délivrent un certificat de validation du mariage, lol !
Ensuite on me fait changer de déguisement, me voilà en super nathy avec collant rouge, short bleu, un beau t-shirt fait par ma maman, uune cape et un magnifique serre-tête avc antennes en forme de ccoeur...je suis au top ! Et puis on est parti faire un laser game (jamais fait) un délire total dans une trop bonne ambiance ! on s'est marré. Ensuite restau, tranquille et boite de nuit !
Une journée entre amies au top, vraiment heureuse, de bons souvenirs de joie et d'amitié. Une organisation de ma soeur au top !
Voilà désolée pour le pavé mais j'avais vraiment envie de vous faire partager tout ça.
juste pour vous dire que j'ai eu mon enterrement de vie de jeune fille hier et que c'était....trop trop bien !
Rdv chez mes parents soit disant à 10h, bon elles sont venues à 12h !
Pique-nique dans un bel endroit que je connais, déguisement en...vache avec beau chapeau de cow-boy et maquillage...bon je dois dire horrible mais bon.
Direction la maison des parents d'une amie pour un cours de danse country et de zumba de 1h ! qu'est-ce qu'on s'est marré ! ensuite chausssage de ski (et oui je vis en savoie mais originaire du rhône) pour une "descente" chez des copains et donc une remontée là encore ce fut très drôle de voir la tête de jeunes du village (que je ne connais pas), "mais y a pas de neige !", "non tu crois ? bonne remarque", mdr.
Ensuite direction chez une autre témoin et là, on me donne des objets représentant le lien qui me lie à chacune des filles présentent. Très drôle et moments nostalgiques car de nombreux souvenirs émergent. Puis on me bande les yeux et on me demande de mettre la main dans des bocaux où se trouve "les trucs jaunes des kinders" dans lesquels il y a des questions auxquelles il faudra que je réponde après. Un peu frileuse au début, je me lance, évidemment rien de dangereux, pas d'insectes je m'en doutais bien, mais des textures dégueu genre confiture, mélange de farine et d'eau, un mélange de crême à raser avec dentifrice et je ne sais plus quoi. après un bon lavage des mains j'ouvre les trucs jaunes et lis les questions et je réponds. Elles avaient poser les mêmes questions à mon hommes quelques semaines avant (mais ça je ne le savais pas). 6 bonnes réponses sur 8 compatibles avec mon hommes, ouf elles me délivrent un certificat de validation du mariage, lol !
Ensuite on me fait changer de déguisement, me voilà en super nathy avec collant rouge, short bleu, un beau t-shirt fait par ma maman, uune cape et un magnifique serre-tête avc antennes en forme de ccoeur...je suis au top ! Et puis on est parti faire un laser game (jamais fait) un délire total dans une trop bonne ambiance ! on s'est marré. Ensuite restau, tranquille et boite de nuit !
Une journée entre amies au top, vraiment heureuse, de bons souvenirs de joie et d'amitié. Une organisation de ma soeur au top !
Voilà désolée pour le pavé mais j'avais vraiment envie de vous faire partager tout ça.
Sujet : coiffure
Je trouve la coiffure très belle et elle te va bien.

Sujet : Chaussures achetées
Si tu es à l'aise avec ce genre de talon c'est super. Je les trouve très classe.
Sujet : photos...
Félicitations ! vous êtes radieux sur les photos !
Sujet : je viens de dire a mon curé d'aller se faire f...
Une histoire de fou !
Sujet : je viens de dire a mon curé d'aller se faire f...
Ah ouais quand même ! pas très sympa ce prêtre. Tu peux en parler au diocèse peut-être ? Il sera recadrer, non ?
Mais vous aviez pas fait une préparation au mariage ? tu peux demander au diacre de te marier à la place du prêtre. Sur vos faire-parts vous aviez noté quoi comme texte ?
Bon courage.
Mais vous aviez pas fait une préparation au mariage ? tu peux demander au diacre de te marier à la place du prêtre. Sur vos faire-parts vous aviez noté quoi comme texte ?
Bon courage.
Sujet : appelez-moi : Madame
Félicitation, on a hâte que se soit notre tour !
Sujet : alliance commandée

Sujet : étiquettes pour ballotins dragées
Oui mais comment tu sais que le texte tombera bien au milieu des étiquettes ? tu utilises word ou excel ?
Sujet : Centre de table
J'aime bien mais peut-être que justement une petite touche de couleur plus vive serait la bienvenue. Ton faire-part est dans les tons rouge, peut-être que des fleurs rouges au lieu des roses claires ? Tu peux toujours la revoir pour essayer, non ?
C'est un simple avis.
C'est un simple avis.
Et par la même occasion, savez-vous comment il faut faire informatiquement pour imprimer sur des étiquettes autocollantes (par exemple pour des mignonettes) une fois que l'on a les feuilles d'étiquettes ? Pour ça ce soit centrer ?
Merci
Merci
Salut les filles,
Est-ce que certaines d'entre vous ont fait leurs propres étiquettes pour les ballotins de dragées ?
Si oui pouvez-vous me dire techniquement comment il faut procéder ? Sur word ? Excel ? si vous avez un fichier pouvez-vous me l'envoyer ?
Merci de votre aide.
Est-ce que certaines d'entre vous ont fait leurs propres étiquettes pour les ballotins de dragées ?
Si oui pouvez-vous me dire techniquement comment il faut procéder ? Sur word ? Excel ? si vous avez un fichier pouvez-vous me l'envoyer ?

Merci de votre aide.
Sujet : quand acheter les alliances, les faire parts et les tenues
Je me marie le 30 juin 2012, achat robe fait en novembre 2011, faire-parts décidés (vu imprimeur en décembre 2011 et réalisation en janvier/février 2012), pour les alliances, elles sont repérées et seront commandées la semaine prochaine.
Si ça peut t'aider.
Si ça peut t'aider.
Sujet : Essayage pour les retouches

Sujet : BOULE EN ROTIN

Sujet : réponse invité
J'ai des amis dans le même cas que la cousine de ton chéri et ils m'ont dit qu'ils viendraient qu'à la cérémonie et vh mais pas au repas à cause de la fatigue certaine mais si elle accouche 2 semaines plus tôt que prévu ils viendront au repas et avec le bébé. J'ai déjà vu ce cas là plusieurs fois dans des mariages, dans ce cas là c'est les parents qui gèrent (juste prévoir de les placer de façon à ce qu'une poussette puisse se mettre pas loin (bout de table par exemple). Néanmoins leur réponse est un peu bizarre...on vient à la cérémonie et vh et on dit non au repas si on est fatiguée, non ?
Sujet : coiffeuse
Dans le rhône, je paie 130 euros pour 1 essai coiffure + 1 essai maquillage + coiffure et maquillage jour J. Pour info.
Sujet : Les invités surprises...
sa petite soeur c'est à la place de son ex marie et de ses 2 enfants ou c'est en + ? Parce que dans ce dernier cas, c'est clair que ça craint !
Sujet : Heures supplémentaires
Nous c'est 35€/serveur /heure au-delà de minuit. Mais je ne sais pas s'il y a une réglementation...
Sujet : Demain EVJF !!
Moi c'est la semaine prochaine !
Très bonne journée demain et ensuite vous nous raconterez !
Surtout amusez-vous.
Très bonne journée demain et ensuite vous nous raconterez !
Surtout amusez-vous.
Sujet : Besoin d'idées ...
Côté boisson j'éviterais les alcools forts, mais plutôt crémant ou kir avec vin blanc ou punch comme dit gulli.
Sujet : question faire part
mariage le 30 juin et réponse souhaitée le 15 mai.
Sujet : avis
J'aime beaucoup ce que tu as fait. Les centres de tables notamment, j'aime bien quand il y a des soliflores.
Bravo
Bravo
Sujet : idées de thémes ?
Nous c'est la nature, la montagne car on vit en Savoie et on adore. Couleurs : vert/marron/ivoire.
Sujet : C'est l'angoisse avec mon contenant à dragées
Bonne idée de Steph-fanny. Pour les dragées pourquoi dis tu qu'ils ne sont pas bons ? ce ne sont pas ceux que tu avais commandés ?
Sujet : Besoin d'idées ...
Si c'est pour l'apéritif et que c'est toi qui t'en occupes (je suppose que si tu avais un traiteur tu aurais déjà choisis parmi ce qu'il te proposerait, non ???) pourquoi pas des plaques de pizzas, quiches que tu coupes en petits carrés après pour mettre sur des plats. Tu peux faire des feuilletés à différents parfums (par contre pour ça je ne sais pas si tu peux les préparer à l'avance et les congelés). Des crudités avec des différentes sauces. Tu prévois quoi à boire pour l'apéro ?
Sujet : Gazette
Alors j'ai vu ça une fois à un mariage mais c'était la soeur du mariée qui l'avais réalisée en surprise aux mariés. Plusieurs exemplaires ont circuler pendant le repas, juste avant le dessert je crois. C'était très drôle, plusieurs de leurs amis avaient écrits des petits articles avec photos racontant des anecdotes sur les mariés. Ils l'ont eu après.
Par contre jamais vu les mariés en faire eux-mêmes. Mais pourquoi pas c'est toujours sympa ces gazettes de toutes façons.
Par contre jamais vu les mariés en faire eux-mêmes. Mais pourquoi pas c'est toujours sympa ces gazettes de toutes façons.
Sujet : week end de prépa religieuse
Nous c'était un samedi de 14h à 21h30, en effet ça peut paraitre long mais on a fait des pauses toutes les 2h, pique-nique vers 19h30 et on a eu des sortes "d'atelier" soit par couples, soit avec d'autres couples et un temps de 30 minutes de prières à la fin tous ensemble. On a beaucoup appréciés la journée car on a pu voir le point de vue d'autres couple sur le mariage, la vie à 2, nos projets de vie respectifs. On a trouvé ça enrichissant.
Sujet : Rouleau intisser chemin table ! Moin chère ?
Tu es allée voir chez mondial tiss... ? Il le vende au mètre, je pense que ça peut te revenir encore moins cher à voir
Sujet : bulles savon qui tâchent ?
J'espère que oui ! ça me fait flipper quand même !
Sujet : bulles savon qui tâchent ?
Salut,
On m'a dit de faire attention si je choisissais d'utiliser des bulles à la sortie de l'église car certains savons tâcheraient...
Est-ce que l'une de vous sait s'il faut éviter une marque ? comment savoir si les récipient à bulles que j'achèterais risqueraient de tâcher les vêtement, franchement ce ne serait pas cool...
Quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ?
On m'a dit de faire attention si je choisissais d'utiliser des bulles à la sortie de l'église car certains savons tâcheraient...
Est-ce que l'une de vous sait s'il faut éviter une marque ? comment savoir si les récipient à bulles que j'achèterais risqueraient de tâcher les vêtement, franchement ce ne serait pas cool...
Quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ?
Sujet : Urne
Oui je veux bien angelevie, même ses coordonnées pourquoi pas.
Merci
Merci
Sujet : Mariage à 22 ans !
Ma meilleure s'est mariée à 22 ans, c'était la première de "la bande" et même si ça nous a fait bizarre quand elle nous l'avais annoncé, on était tous méga heureux pour eux ! Et 10 ans après ils ont 3 enfants et amoureux comme au premier jour. Je pense qu'ils sont jaloux ou vraiment immatures.
Profitez à fond c'est votre vie, votre bonheur !
Profitez à fond c'est votre vie, votre bonheur !
Sujet : vos avis sur ma robe
J'aime beaucoup en plus c'est original mais tu devrais placer la fleur plus haut, en dessous de la taille, c'est juste mon avis.
Sujet : Table d'honneur
Il faut faire comme tu le sens mais personnellement si j'étais témoin et que je ne me trouvais pas à la table avec les mariés je serais un peu vexée sur le coup, je ne serais pas sur de comprendre...
Perso nous préférons avoir à notre table d'honneur (la seule rectangulaire de 14 pers., les autres seront des rondes de 10 personnes) nos 7 témoins (4 pour moi et 3 pour chéri) et leurs conjoints. Ils ont quand même été présents à nos côtés pour les préparatifs. Ils ne se connaissent pas tous mais ils sont en train de faire connaissance pour des surprises pour nous apparemment. Bon par mails et tel mais ça à l'air d'aller puisqu'on me dit des trucs du genre "ta sœur elle est super" ou "t'inquiète on gère avec un tel..." donc je pense que les gens se parle et se parleront
ouf !
Du coup vous serez à une table que tous les 2 ?
Perso nous préférons avoir à notre table d'honneur (la seule rectangulaire de 14 pers., les autres seront des rondes de 10 personnes) nos 7 témoins (4 pour moi et 3 pour chéri) et leurs conjoints. Ils ont quand même été présents à nos côtés pour les préparatifs. Ils ne se connaissent pas tous mais ils sont en train de faire connaissance pour des surprises pour nous apparemment. Bon par mails et tel mais ça à l'air d'aller puisqu'on me dit des trucs du genre "ta sœur elle est super" ou "t'inquiète on gère avec un tel..." donc je pense que les gens se parle et se parleront

Du coup vous serez à une table que tous les 2 ?
Sujet : Cérémonie laïque
llucile à raison. ça va cogiter dans sa tête et il sera d'accord avec toi ! pour les brins d'herbe j'avoue que c'est énorme
, mais je pense que le mien aurait pu me sortir la même chose et là c'est sur qu'il vaut mieux en rire quand même...
Le département des haute provence c'est un peu le pays de la lavande non ? sinon lancé de lavande, je l'ais déjà vu et c'est pas mal. C'est juste une idée.
Bon courage
Le département des haute provence c'est un peu le pays de la lavande non ? sinon lancé de lavande, je l'ais déjà vu et c'est pas mal. C'est juste une idée.
Bon courage