Messages de nathy999
Sujet : surprise à chéri ,j'ose ou pas ??
C'est une super idée ! Ce serait un magnifique moment.
Il faut que tu t'entraines mais il faut que tu arrives à te dire que tu es dans une bulle juste face à lui et qu'il n'y a que vous 2. C'est comme au théâtre, il faut être concentré et "faire un peu abstraction" du public pour rester concentrée. Je sais par expérience que c'est difficile mais une fois partie ça le fera ! En tout cas j'adore cette chanson.
Il faut que tu t'entraines mais il faut que tu arrives à te dire que tu es dans une bulle juste face à lui et qu'il n'y a que vous 2. C'est comme au théâtre, il faut être concentré et "faire un peu abstraction" du public pour rester concentrée. Je sais par expérience que c'est difficile mais une fois partie ça le fera ! En tout cas j'adore cette chanson.
Sujet : essai marque place
c'est très bien, bien dans ton tes couleurs. Au passage ta robe te va super bien.
Sujet : Urne
De la feutrine c'est une bonne idée aussi. Là je teste avec du papier crépon et du scotch double face et ça va plutôt bien.
Il faut que je trouve pour former des lettres sur ma feuille ivoire cartonnée pour nos prénoms et la date. Je vais coller du ruban vert (le même que j'avais mis sur mon faire-part). Bref je fais un essai et je montrerai à chéri quand il sera de retour dans quelques jours. Je suis motivée alors faut en profiter.
Il faut que je trouve pour former des lettres sur ma feuille ivoire cartonnée pour nos prénoms et la date. Je vais coller du ruban vert (le même que j'avais mis sur mon faire-part). Bref je fais un essai et je montrerai à chéri quand il sera de retour dans quelques jours. Je suis motivée alors faut en profiter.
Sujet : Vos avis sur fp thème paris

Sujet : J-7
ça doit être normal de stresser un peu. C'est un moment de joie qui t'attend ! Tu peux prendre des fleurs de Bach (Les Fleurs de Bach cible une émotion spécifique et agit pour mieux gérer les états émotionnels) pour moi ça marche, ça se vend en pharmacie ce sont un mélange de plantes donc c'est naturel ! Tu peux demander à ton pharmacien.
Plein de courage et d'instant de bonheur !
Plein de courage et d'instant de bonheur !
Ok merci, mais oui ce site j'étais déjà tombé dessus quand je cherchais des idées pour mon faire-part et je l'avais bien aimé...je l'avais oublié, merci !
Salut les filles,
Je suis en train de me pencher sur la création de mon urne à partir d'un carton. Je pensais la customiser avec du tissu et/ou de la peinture mais pour le tissu faut-il une colle spéciale ? Est-ce que certaine d'entre vous on fait comme ça ?
Je pense qu'elle sera marron avec touches de vert dont nos prénoms peut-être ? Je n'ai pas encore d'idée super précise...
Merci de votre aide.
Je suis en train de me pencher sur la création de mon urne à partir d'un carton. Je pensais la customiser avec du tissu et/ou de la peinture mais pour le tissu faut-il une colle spéciale ? Est-ce que certaine d'entre vous on fait comme ça ?
Je pense qu'elle sera marron avec touches de vert dont nos prénoms peut-être ? Je n'ai pas encore d'idée super précise...
Merci de votre aide.
Sujet : Photos de ma salle
Elle va être super ta salle ! y a de l'espace c'est important. Nous on a 205 invités adultes mais je pense qu'on sera autour de 170-180 comme toi Nanny, et c'est déjà pas mal, on attend les réponses aux faire-parts mais ça n'arrive qu'au compte-gouttes...
Sujet : Mon essai avant retouches

Sujet : il n'y en a plus pour longtemps
Courage ! Tu ne stresses pas trop ? ça va ?
Sujet : Faute sur mon FP
Je ne pense pas que les gens s'en apperçoivent ou sinon ils ne diront rien. L'erreur aurait été dans la date ou l'horaire c'est sur que ça aurait été plus génant.
Néanmoins, les imprimeurs n'ont pas à vérifier les fichiers que les clients leurs donne. Nous on avait donné en pdf et il nous l'avait bien dit de vérifier. Les techniciens font juste les impressions et les découpe démandés mais ne vérifie pas les textes, je trouve ça normal, certains client font imprimer parfois plusieurs pages (exemple brochures office tourisme, etc).
Néanmoins, les imprimeurs n'ont pas à vérifier les fichiers que les clients leurs donne. Nous on avait donné en pdf et il nous l'avait bien dit de vérifier. Les techniciens font juste les impressions et les découpe démandés mais ne vérifie pas les textes, je trouve ça normal, certains client font imprimer parfois plusieurs pages (exemple brochures office tourisme, etc).
Sujet : Le choix du collier...
Je dirais le 1er, j'aime pas trop le second et le 3ème est très joli mais ne va pas avec ta robe, ça risque de faire "chargé".
Sujet : petit essai déco de table
Pareil que les filles, il faut penser qu'il y aura le pain, les bouteilles d'eau, de vin, ton menu.
Perso je trouve ta déco sympa, les touches de rouges font que ta table ne fais pas triste ! Les fleurs synthétiques ça ne me choques pas du tout ! Au moins tu pourras les garder pour décorer chez toi après.
Perso je trouve ta déco sympa, les touches de rouges font que ta table ne fais pas triste ! Les fleurs synthétiques ça ne me choques pas du tout ! Au moins tu pourras les garder pour décorer chez toi après.
Sujet : livret messe
Comment on fait un livret de messe une fois que l'on a les textes et les chants, bref le contenu ?
Vous les avez fait sur word mais pour la mise en page, pour que ça fasse comme un livre ? je ne suis pas très forte en informatique, quelqu'un peut me donner un conseil ?
Vous les avez fait sur word mais pour la mise en page, pour que ça fasse comme un livre ? je ne suis pas très forte en informatique, quelqu'un peut me donner un conseil ?
Sujet : Essai coiffure/maquillage/robe
Superbe ! Comme toi sans le liner ce sera parfait. J'adore ta coiffure ! Je fais mon "test" final début juin et j'ai hate aussi !
Sujet : dragées en plus
Nous on en met un peu dans une coupelle sur chaque table pendant le repas. Il peu arriver que les invités en mangent un ou 2 pendant les animations par exemple mais en principe (de tout ce que j'ai déjà vu) les gens en mange après le gâteau quand ils reviennent boire une coupe de champagne pendant la fête.
Ton compromis est bien. Qu'en pense ton homme ?
Ton compromis est bien. Qu'en pense ton homme ?
Sujet : idée couleur pour aller avec mon thème
Avec le gris argenté des chaises il y a le bleu ou le rose qui vont bien avec
Sujet : Impression livret, menu, plan de table etc
Bureau valléxx ils doivent faire mais pas d'idée du tarif.
Sujet : mes essai centre de table...
Très beaux, j'aime beaucoup, surtout que les miens sont du même genre (avec soliflore, voir dans ma galerie) mais je les fais faire car je ne me sentais pas de les faire, bravo !
Sujet : stress
Et oui c'est des période qui arrive.
Si tu as des vacances prochainement, essai de partir chez une copine par exemple, ça te fera du bien. C'est ce que j'ai fait et ça m'a bien aidé d'être dans un autre environnement et avec d'autres personnes, du coup tu parles d'autre chose et qd tu reviens tu te sens mieux. Ou prévois week-end avec ton homme mais ailleurs que chez vous...tranquille en amoureux.
Enfin c'est mon avis qui a fonctionné pour moi.
Si tu as des vacances prochainement, essai de partir chez une copine par exemple, ça te fera du bien. C'est ce que j'ai fait et ça m'a bien aidé d'être dans un autre environnement et avec d'autres personnes, du coup tu parles d'autre chose et qd tu reviens tu te sens mieux. Ou prévois week-end avec ton homme mais ailleurs que chez vous...tranquille en amoureux.
Enfin c'est mon avis qui a fonctionné pour moi.
Sujet : Pas d'enfant...comment l'expliquer ?
Du coup, les faire-parts envoyés, dans la famille de chéri qui est habituée (car très nombreuse) à ce genre d'invitation ils demandent s'ils ont un doute et pas de souci.
Pour mes amies de toute façon elles comptaient toutes venir sans les enfants pour passer une soirée "tranquille" et profiter à fond du mariage, et elles ont compris de suite quand j'ai annoncée que l'on invitait 205 personnes et qu'avec enfants cela ferait environ 50 enfants (je ne compte pas les petits > 1an évidement qui seront là. Alors du coup je m'affolais pour presque rien. ça a été bien compris et pas de complication.
Ks il m'aurait fallu combien de baby-sitter pour 50 enfants ?
Pour mes amies de toute façon elles comptaient toutes venir sans les enfants pour passer une soirée "tranquille" et profiter à fond du mariage, et elles ont compris de suite quand j'ai annoncée que l'on invitait 205 personnes et qu'avec enfants cela ferait environ 50 enfants (je ne compte pas les petits > 1an évidement qui seront là. Alors du coup je m'affolais pour presque rien. ça a été bien compris et pas de complication.
Ks il m'aurait fallu combien de baby-sitter pour 50 enfants ?
Sujet : décoration église
Pour la composition de l'autel, en principe on la laisse sur place. C'est une sorte d'offrande...nous on devra enlever par contre les déco des bancs après la cérémonie car pour la messe du lendemain il ne faut plus rien.
Du coup pour les bancs je pense à du gypsophile accroché avec du raphia mais quelle fleur pourrait aller au milieu ? Je ne sais pas trop si une tige de gypsophile suffirait ou s'il en faudrait 2 ? A vos avis ?
Du coup pour les bancs je pense à du gypsophile accroché avec du raphia mais quelle fleur pourrait aller au milieu ? Je ne sais pas trop si une tige de gypsophile suffirait ou s'il en faudrait 2 ? A vos avis ?
Sujet : Qui a pensé
D'accord avec Pau et les autres.
Sujet : 2 essai Coiffure, vos avis!

Sujet : Urne, menu et marques places terminés
C'est pas mon style mais c'est joli et ça fait très romantique. Les lettres en couleurs auraient été sympa aussi.
Adyb75, nous on est 2 mariage, comme toi pour nous c'est à 15h et l'autre à 17h. J'ai rdv avec la fille vendredi soir pour en parler. c'est sur que ça réduira la note...
Je relance le post, vous avez avancé sur ce point de déco des bancs ?
Sujet : boulette sur mon faire part
Comme les filles ça ne me choque pas ! Pas besoin de tout réimprimer...
Sujet : Déroulement de la journée...

Sujet : petite inquiétude!!!
C'est clair ça me parait court, après en principe ils savent ce qu'ils font. Perso j'ai commmandé ma robe en novembre, elle est arrivée au magasin il y a 2 semaines, je suis allée l'essayé et la vendeuse m'a mis les premières épingles. J'y retourne la semaine prochaine pour voir ce que ça donne et choisir mes accessoires (voile ou étole ou que sais-je???) et je crois qu'ensuite je refais un essayage 2 ou 3 semaines avant mon mariage pour vérifié que j'ai pas maigri (car faut pas prendre de poids elle m'a bien dit...) et retouché s'il faut. J'en profiterais alors pour faire le même jour mon essai coiffure (je n'ais droit à un seul) et mon essai maquillage (idem).
Mais vous pouvez tjs retourner au magasin pour la réessayer vous dite que c'est pour voir avec vos bijoux ou accessoires, je ne sais pas elles vont pas refuser qd même.
Mais vous pouvez tjs retourner au magasin pour la réessayer vous dite que c'est pour voir avec vos bijoux ou accessoires, je ne sais pas elles vont pas refuser qd même.
Sujet : Esthéticienne
Pour les ongles peut-être as tu une onglerie près de chez toi ? Par contre je ne sais pas justement combien de temps avant il faut y aller 1 ou 2 jours ?
Sujet : Un coup de coeur pour une robe
La 3ème robe te va trop bien , elle est magnifique ! Sur les 3 photos c'est celle qui te met le plus en valeur

Sujet : voici ma robe
Elle est très élégante.
Sujet : Essai coiffure + 2ème essayage robe

Sujet : 1er essai et gros doute sur ma robe
Rien a rajouter à tout ce qui a été dit. Tu es superbe !

Sujet : mes centres de tables
Le 1 sans hésiter, avec les fleurs ça rendra carrément bien !
Sujet : Help petit sondage
D'accord avec Léana car c'est ça que l'on a loué (sauf qu'on n'a pas le droit de décorer les murs ou plutôt de fixer des choses avec n'importe quoi et puis la salle si elle est belle en principe elle se suffit à elle même) ce qui est bien c'est quand la salle installe les tables avant l'arrivée du traiteur dans la configuration demandée (c'est notre cas), et que le nettoyage soit fait par la salle le lendemain...par contre à 2000€ c'est introuvable nous c'est x2 pour avoir un tel service !
Sujet : Premier essayage retouches + essai coifure
superbe ! j'aime beaucoup
Sujet : mes essais coiffure!
la 1 te va beaucoup mieux !
Sujet : 1er essaie
la 2 ou la 3.
Sujet : Recherche Déco
regarde sur le bon coxx on trouve souvent des choses que l'on cherche et c'est d'occasion. Sinon je ne sais pas
Sujet : En stress...
Ta robe te vas magnifiquement bien !
Très beau livre d'or et urne et couleur bouquet trop beau c'est très gai.
Bon courage pour la dernière ligne droite
Très beau livre d'or et urne et couleur bouquet trop beau c'est très gai.
Bon courage pour la dernière ligne droite
Sujet : voici ma robe

Sujet : Dragées tulles
Pau33 tu veux dire percer l'étiquette, c'est ça ? une perforatrice ça marche aussi ?
Sujet : docs à fournir pour témoins église
Ok merci pour vos réponses.
Pour la mairie savez vous combien de tps avant le mariage il faut rendre le dossier ?
Pour la mairie savez vous combien de tps avant le mariage il faut rendre le dossier ?
Sujet : Dragées tulles
j'aime beaucoup.
Ce sont des bourses c'est ça ? Est-ce que tu peux insérer une étiquette dans le cordon ?
Ce sont des bourses c'est ça ? Est-ce que tu peux insérer une étiquette dans le cordon ?
Sujet : docs à fournir pour témoins église
Salut les filles,
Je n'arrive pas à joindre mon prêtre et je n'ai rien vu dans le dossier de l'église, mais est-ce que les témoins doivent fournir un document pour l'église, style certificat de baptême ?
Merci
Je n'arrive pas à joindre mon prêtre et je n'ai rien vu dans le dossier de l'église, mais est-ce que les témoins doivent fournir un document pour l'église, style certificat de baptême ?
Merci
Sujet : plan de table
Manon en effet super beau, mais tu l'as fait en quoi ton arbre en carton ? Car pour découper une forme comme ça...ça n'a pas l'air évident.
Sujet : nom des tables
Rien à rajouter par rapport aux remarques des filles. En tous cas tu as de bonnes idées.
Thème : nature "montagne" (il n'y a que les noms des tables qui auront un nom de montagne d'ailleurs)
Couleurs : vert anis/marron
Je pensais décorer avec du tissu mais je ne savais pas sur quoi le fixer justement (contre plaqué ça peut être pas mal en effet) si je peut agrapher, d'ailleurs faut il une agrapheuse spéciale ? Quelqu'un sait ?
Loloalex ton idée en forme de papillon est super originale.
Couleurs : vert anis/marron
Je pensais décorer avec du tissu mais je ne savais pas sur quoi le fixer justement (contre plaqué ça peut être pas mal en effet) si je peut agrapher, d'ailleurs faut il une agrapheuse spéciale ? Quelqu'un sait ?
Loloalex ton idée en forme de papillon est super originale.
Sujet : presentoir gateaux avec fontaines
Ah j'avais mal lu "un presentoir gateaux avec une fontaine en dessous" pourquoi pas 1 fontaine et à côté le présentoire à gâteaux ?
J'ai mis ce post car il est vrai que nous serons environ 200 adultes. Et je trouve préférable de mettre un plan à l'entrée, il y aura 14 ou 16 tables rondes de 10 personnes et 2 tables rectangulaires de 15 à 18 personnes. Alors je réfléchi à un plan un peu grand pour caser tous les cartons représentant les tables...
Loloalex ton panneau c'est du contre plaqué ?
Loloalex ton panneau c'est du contre plaqué ?
Sujet : presentoir gateaux avec fontaines
Ton traiteur ne te les proposes pas même en option ? Car nous c'est le cas.
Bonsoir,
Quel support utilisez-vous pour faire votre plan de table à l'entrée de votre salle, un panneau en contre plaqué ou autre ?
Merci de vos réponses
Quel support utilisez-vous pour faire votre plan de table à l'entrée de votre salle, un panneau en contre plaqué ou autre ?
Merci de vos réponses
Sujet : Vos avis sur chants de ma cérémonie
Je pense que ta messe va être très belle déjà de par les chants choisis. Nous c'est une bénédiction et c'est vrai qu'il y a tellement de chants magnifiques qu'il est difficile de choisir. Pour la sortie on pensait - Ne rentrez pas chez vous comme avant - car les paroles nous parlent vraiment.
ça va être émouvant, une chorale c'est magique, c'est plein d'émotions...
ça va être émouvant, une chorale c'est magique, c'est plein d'émotions...
Sujet : Ma robe !

Sujet : Idée pour une entrée dans la salle originale
Je pense que l'on va entrer après que les invités se soit installés à leur place sur une musique (laquelle ?)et faire le tour des tables en "courant". Enfin on pense a quelque chose comme ça. A peaufiner.
Sujet : combien pour coiffure et maquillage?
un essai coiffure + maquillage + jour J : 130 ou 140€ je verrais la facture.
Sujet : EVJF fait!
Moi c'est le 05 mai, et je sais que ma soeur et mes 2 autre témoins n'organisent pas quelque chose de méchant d'ailleurs il y aura certainement des filles enceinte alors ce sera je pense bon enfant. Je n'ai pas peur le but étant de s'amuser une dernière fois en tant que "célibataire". Bien sur que ça n'empêche pas que l'on refera encore et encore des soirées entre copine après c'est juste une journée symbolique. Si les témoins nous connaissent bien il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal. Je ne connais pas encore la date de celui de mon homme...
Sujet : Quelle photo pour notre livre d'or?
la fête forraine !
Sujet : surprise pour les mariés
Pas de surprise je trouve ça dommage personnellement, je trouverais ça même triste ! Les filles qui ne voualez pas de surprise j'imagine donc que vous êtes contre un enterrement de vie de jeune fille ? Perso je me doute que nos témoins sont en train de mijoter qqchose mais je sais que ce ne sera pas méchant, ni vulgaire sans doute une chanson ou un diaporama, c'est courant de voir ça dans les mariages et ça anime la soirée entre les plats (nos témoins nous connaissent et ne feront rien qui pourrait nous humilier ou nous stresser). Parfois il y a aussi des jeux. Nous avons donner les coordonnées du Dj à nos témoins pour qu'il voit direct avec lui s'il ont besoin de micro ou de musique particulière ou pour poser des questions.
Une surprise c'est un cadeau aux mariés pour leur montré qu'on les aime et c'est normal que ça n'interesse pas tout le monde. Dans ce cas là rien n'empêche à quelques uns de sortir faire un tour dehors...
celkigueul : je ne pense pas que tu dois dire à ton frère quoi que ce soit ou en souriant lui faire comprendre qu'en effet des petites choses se prépare mais je pense que lui et sa future femme sans doute...
Voilà c'est mon avis.
Une surprise c'est un cadeau aux mariés pour leur montré qu'on les aime et c'est normal que ça n'interesse pas tout le monde. Dans ce cas là rien n'empêche à quelques uns de sortir faire un tour dehors...
celkigueul : je ne pense pas que tu dois dire à ton frère quoi que ce soit ou en souriant lui faire comprendre qu'en effet des petites choses se prépare mais je pense que lui et sa future femme sans doute...
Voilà c'est mon avis.
Sujet : Budget par personnes traiteur
nous 50/personne : 10 pièces pour le cocktail/personne + entrée + plat (restera de la viande pour le lendemain midi car cuisse de boeuf à la broche) + fromage + dessert + café ça comprend aussi le pain et le service (pas trouvé moins cher chez moi.
Sujet : SUPER MOTIVEE
C'est très bien mais je crois qu'il ne faut pas de "e" à intact.
Sujet : j'ai un petit probleme avc mon futur beau père
Tu es originaire de quel pays cocolis ? ça nous aideras peut-être à mieux te comprendre.
Sujet : Musique eglise
Bonne question...je pense qu'il faut demander à ton prêtre.
Sujet : Lendemain du mariage
Il y a d'autres concepts (voir les traiteurs de ta région) qui ont par exemple des poeles géantes pour faire des tartiflettes géante, des paellas, des couscous...
Pour les pizzas tu devrais demander à ton pizzailo habituel (si c'est un avec un camion).
Pour les pizzas tu devrais demander à ton pizzailo habituel (si c'est un avec un camion).
Sujet : Faire part HELP
non c'est 3 à 4 mois avant, pour mariage septembre je les enverrais mi-mai, début juin personnellement.
Sujet : Quantité livret de messe
On pensait faire un pour deux, faut juste estimer le nombre de personne à l'église...
Sujet : petite question!!
4 jours du droit du travail (pas plus car pas de convention). Je vais prendre mercredi, jeudi, vendredi et reprendre le mardi ou mercredi je pense. Mariage le 30 juin (on a commencé les faire-part en décembre car on a fait beaucoup d'essai et ensuite fallait voir l'imprimeur demander les devis... et ensuite les assembler, écrire les enveloppes, acheter les timbres, faire une liste des hébergements possible dans le coin) on les postera mi mars je pense.
Sujet : Besoin d'aide pour choix boisson cocktail
Les invités boivent ce qui leur ait servi. Nous se sera crémant de Bourgogne et peut-être un punch et bien sur boissons sans alcool. C'est tout, comme toi même genre 10 pièce /pers.
Sujet : Nouvelle venue
Salut, très belle robe.
Je me marie aussi dans le Beaujolais mais fin juin.
Nos couleurs : vert anis, marron.
Je me marie aussi dans le Beaujolais mais fin juin.
Nos couleurs : vert anis, marron.
Sujet : idée maquillage
Très beau maquillage. J'aime bien.
Sujet : mon essai coiffure
Moi j'aime bien, mais je le verrais bien un peu plus haut pour te dégager un peu la nuque justement. D'accord avec les filles pour la mèche.
Sujet : tenue du lendemain
Je pense que l'on s'habille comme on le sent. Pourquoi du blanc ? Je pense que je mettrais une de mes tenues habituelles d'été. Ce sera décontracté le lendemain, a mon avis mon homme sera en short s'il fait chaud...
Sujet : Notre Blog!votre avis svp
Il faudrait un onglet "préparatifs" où vous expliquez mois par mois vos avancés sans entrer dans les détails (faut garder la surprise).
Sujet : Premiers essayage...un peu triste
J'ai trouvé ce lien :
http://www.ouiii.com/organisation-mariage/robes-mariee-originales.php
Sinon la Esparta de Rosa Clara 2011
http://www.ouiii.com/organisation-mariage/robes-mariee-originales.php
Sinon la Esparta de Rosa Clara 2011
Sujet : Je ne pense qu à ça
Pareil, je réfléchi à beaucoup de choses en ce moment. Je pense que c'est normal simplement parce qu'on veut que la journée ce passe bien, que tout le monde soit content. Nous ça fait plus de 11 ans qu'on est ensemble et 8 ans de vie commune.
Sujet : photos mariage
Il n'y a pas un parc ?
Sujet : Commence à faire des cauchemars !!!
Je crois qu'arrivée à ce point
, quelques jours sans penser mariage s'impose...va au ciné, va te promener, va voir des amis...mais arrête un peu, lol ! Je te dis ça parce que perso moi aussi je me rend compte que je stresse trop et que je dois lâcher un peu prise.

Sujet : prise de tête avec des amis
Je ne trouve pas ça catastrophique. Un baptème c'est juste la journée du dimanche. Pas de fiesta le samedi.
Nous le week-end avant notre mariage une de mes témoins fête ses 10 ans de mariage. Elle m'a demandé si ça nous dérangeait, on a dit non. On aura une semaine pour s'en remettre.
Ils vous ont prévenus. Et je ne comprend pas ton chéri est "témoin" ??tu veux dire le parrain ?
Nous le week-end avant notre mariage une de mes témoins fête ses 10 ans de mariage. Elle m'a demandé si ça nous dérangeait, on a dit non. On aura une semaine pour s'en remettre.
Ils vous ont prévenus. Et je ne comprend pas ton chéri est "témoin" ??tu veux dire le parrain ?
Sujet : alliance - vos avis!!!!

Sujet : En panne d'inspiration
Tu cherches a avoir des réponses sur leurs vies à eux ou qu'ils répondent sur comment ils vous voient vous (avec anecdotes ?) ?
Sujet : Vos avis sur ma déco table!
C'est simple, ça suffit.
Sujet : petites infos utiles
Pour le chemin de table ça dépend si table ronde ou rectangulaire. Table ronde (suivant le diamètre et longueur des nappes). Pour moi diamètre table 10 personnes : 1,70 du coup 2,40m de longueur de chemin de table car ça suit la nappe on arrête pas net au bord. Sinon faut découper à raz je trouve ça galère et pas très beau sur table ronde. Pour les tables rectangulaires on peut s'arrêter net au bord et la ben ça dépend de la longueur de la table.
Je ne sais pas trop si c'est très clair ?
Je ne sais pas trop si c'est très clair ?
Sujet : Petit sondage sur le mariage à l'eglise
Pour moi on se marie à l'église si au moins l'un des 2 est croyants et pas pour faire plaisir et surtout pas "parce que ça fait plus mariage" !
Je suis allée à des mariages où il n'y avait que la mairie. Un de ceux là avait fait une cérémonie d'engagement après la mairie. Devant une assemblée (comme pour l'église) dans le jardin de ses parents, les témoins ont lus des textes, des discours sur les mariés, sur l'amour. J'ai trouvé cela très bien. J'ai d'ailleurs une amie qui anime ce genre de cérémonie.
Nous on se marie à l'église, je suis croyante (pratiquante chez moi, pas spécialement à l'église), mon homme est comme Boody agnostique, nos familles catholiques. C'est une question de foi comme l'a dit Léana.
Voilà Alexia_loic.
Je pense que votre cas la mairie (+ cérémonie d'engagement ou cérémonie laique ? y a plusieurs noms je crois) serait peut être la meilleure solution. Enfin...c'est mon avis lisant ton post.
Je suis allée à des mariages où il n'y avait que la mairie. Un de ceux là avait fait une cérémonie d'engagement après la mairie. Devant une assemblée (comme pour l'église) dans le jardin de ses parents, les témoins ont lus des textes, des discours sur les mariés, sur l'amour. J'ai trouvé cela très bien. J'ai d'ailleurs une amie qui anime ce genre de cérémonie.
Nous on se marie à l'église, je suis croyante (pratiquante chez moi, pas spécialement à l'église), mon homme est comme Boody agnostique, nos familles catholiques. C'est une question de foi comme l'a dit Léana.
Voilà Alexia_loic.
Je pense que votre cas la mairie (+ cérémonie d'engagement ou cérémonie laique ? y a plusieurs noms je crois) serait peut être la meilleure solution. Enfin...c'est mon avis lisant ton post.
Sujet : annuler ou pas ?..
Bonne nouvelle !
Sujet : vos chaussures ?
A mince, j'espère que je n'aurais pas de pb avec les semelles le jour J avec mes chaussures de chez Eram...Tu veux parler de l'intérieur de la semelle Léana ?
Sujet : ma robe vos avis!svp
Beau cadeau de la part de ta frangine au passage !
Sujet : ma robe vos avis!svp
Elle te va très bien, et je la trouve original !

Sujet : votre avis sur la robe 4
J'adore la 3ème ! Elles te vont bien toutes les 4 néanmoins...
Choix difficile en perspective, après dans laquelle te sens-tu le plus à l'aise ?
Choix difficile en perspective, après dans laquelle te sens-tu le plus à l'aise ?
Sujet : Premiers essayage...un peu triste
La 2nde fait un peu robe de flamenco je trouve, pas trop robe de mariée. Entre les 2 je préfère la 1ère. Mais avec tous les liens que les filles ont mis tu trouveras sans doute d'autres robes à essayer.
Allez accroche toi et puis tu as encore le tps.
Allez accroche toi et puis tu as encore le tps.
Sujet : période de réflexion...
Je pense qu'il est important que tu te concentre d'abord sur ton bac, de nos jours pas facile de trouver un emploi sans aucun diplôme. Ensuite pense à ton permis car là c'est vraiment important (pour moi ce fut la "liberté" qd je l'ais eu et je ne pourrais pas m'en passer, pour aller au boulot, faire les courses, voir des amies, retourner chez mes parents et que sais-je encore).
Et puis je pense qu'il vaut mieux l'avoir avant d'avoir un bébé parce qu'après auras-tu le temps, la motivation (et l'argent ?) pour le passer ?
C'est sur que ce doit être difficile de penser à tout ça.
As tu parlé à ton mari de tes questions, il pourrait tout à fait comprendre qu'il est nécessaire d'attendre pour un enfant, non ? Surtout que je pense que l'on dépense aussi beaucoup d'argent pour un enfant en bas âge entre les couches, les biberons, le lait...
Et puis je pense qu'il vaut mieux l'avoir avant d'avoir un bébé parce qu'après auras-tu le temps, la motivation (et l'argent ?) pour le passer ?
C'est sur que ce doit être difficile de penser à tout ça.
As tu parlé à ton mari de tes questions, il pourrait tout à fait comprendre qu'il est nécessaire d'attendre pour un enfant, non ? Surtout que je pense que l'on dépense aussi beaucoup d'argent pour un enfant en bas âge entre les couches, les biberons, le lait...
Sujet : arbre en empreintes
Toile à plat sur la table. Sur un chevalet je pense que ça aurait été moins pratique.
Sujet : vos chaussures ?
J'ai trouvé chez Eram (la dernière paire qu'il leur restait de l'année dernière ! pile poil à ma taille !). Oublié de faire photo elles sont déjà chez mes parents...en attendant mon essayage de robe pour les premières retouches...
Sujet : 10 ans de mariage de ma témoin
Salut les filles !
Il y a 10 ans ma future témoin (et meilleure amie) se mariait et j'étais l'une de ses témoin...Elle fête ses 10 ans de mariage une semaine avant MON mariage c'est trop chouette.
Et je cherche des idées d'animation (je voudrais qu'elle soit émue)pour ses 10 ans.
Peut-être lui faire remettre sa robe (je pense qu'elle rentre encore dedans car elle a gardé sa morphologie, elle est très mince).
Pouvez vous m'aider ?
Il y a 10 ans ma future témoin (et meilleure amie) se mariait et j'étais l'une de ses témoin...Elle fête ses 10 ans de mariage une semaine avant MON mariage c'est trop chouette.
Et je cherche des idées d'animation (je voudrais qu'elle soit émue)pour ses 10 ans.
Peut-être lui faire remettre sa robe (je pense qu'elle rentre encore dedans car elle a gardé sa morphologie, elle est très mince).
Pouvez vous m'aider ?
Sujet : ecrin d'alliances
très réussi !
Je n'étais pas trop pour un coussin d'alliance mais plutôt pour les alliances comme toi dans la boite (décorée) mais ma maman tenait beaucoup à nous fabriquer un coussin elle avait déjà trouvé un modèle alors...comme ça lui fait plaisir ce sera un coussin...

Sujet : arbre en empreintes
Je trouve ça très bien. On est allé à un mariage l'année dernière où il y avait un arbre à empreinte justement, je ne connaissais pas. La mariée ou une de ses témoins avait peint l'arbre sur une toile. Elle était posée sur la table près de l'urne. Les encre à tampon à côté avec une instruction. On devait mettre 1 seule empreinte (pour laissé la place à tout le monde) et noter notre prénom à côté. Donc pour cela il y avait aussi des stylos de plein de couleurs. Il y avait aussi une boite de lingette nettoyante et une mini poubelle sur la table (ça ne choquait pas).
Je sais que par la suite, ce tableau est installé dans leur appartement, c'est plein de couleur c'est très beau.
Je sais que par la suite, ce tableau est installé dans leur appartement, c'est plein de couleur c'est très beau.
Sujet : un arbre pour les dragées
Je n'ai pas retrouvé de photo mais une cousine avait mis un arbre en plastique blanc (en fait je crois que c'est un porte-manteaux :
http://changerdedeco.canalblog.com/tag/porte%20manteau%20arbre
Elle avait mis les noms des gens dans des boules en plexi et accrochées ces boules avec des rubans (aux couleurs de son mariage) aux branches. C'était original, j'ai trouvé ça très beau.
http://changerdedeco.canalblog.com/tag/porte%20manteau%20arbre
Elle avait mis les noms des gens dans des boules en plexi et accrochées ces boules avec des rubans (aux couleurs de son mariage) aux branches. C'était original, j'ai trouvé ça très beau.
Sujet : Dragées pour qui?? Repas+VH ???
Nous les cadeaux aux invités c'est comme le nom l'indique "aux invités" donc au repas (ça se fait comme ça en rhône-Alpes et à tous les autres mariages où j'ai été invité c'est à dire nord pas de calais, sud de la France) je ne connais pas les traditions des autres régions mais ça me parait beaucoup de faire des ballotins à tout ceux qui viendront à l'église, au VH, c'est mon avis : donc se sera mignonettes avec Génep pour les hommes et ballotins dragées pour les femmes.
D'ailleurs Jay54 où as tu achetée tes mignonettes ?
D'ailleurs Jay54 où as tu achetée tes mignonettes ?
Sujet : Tuto boule en rotin
Merci pour le tuto !