Messages de nathy999
Sujet : Notre save the date :)
Je trouve ça génial !
Bravo !
Bravo !
Sujet : Convertir musique pour l'eglise
Oui je confirme vérifie bien avec la sono de l'église...j'ai plusieurs amis qui on eu des soucis (la veille du mariage lors du test). Nous pour pas avoir de surprise on a acheté 2 cd de musique classique sur le net des morceaux qu'on voulait.
Penser à bien vérifier le volume du son aussi pour donner les consignes à celui ou celle qui gèrera.
Penser à bien vérifier le volume du son aussi pour donner les consignes à celui ou celle qui gèrera.
Sujet : Juste une musique!
Nous aussi on voulait autre chose mais on n'a pas trouvé alors on a mis "canon de pachebel". Désolée je ne peux pas d'aider
Sujet : j-14
Elle va passer la boule au ventre. Si tout tes préparatifs sont prêts il n'y a pas de raison de flipper. La journée passe vite. Ce qui me stressait le plus c'était la décoration de la salle (enfin des tables) la veille. Une fois cela fait sans pb (ouf) ça a été super chouette le jour J
Sujet : Voiture préférée pour votre mariage
On aurait adoré une 2cv...ou une coccinelle...
Sujet : lettre d'intention
Alors là : je suis tout à fait d'accord avec toi
je pense pareil !

Sujet : rentre de mon 1er essai robe !!!
Le 2nd essai est bien. J'ai les cheveux fins et pour rehausser ma coiffure, la coiffeuse m'a mis un "boudin" sous mes cheveux. Tu n'as pas les cheveux assez long peut-être ?
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta définition de l'indissolubilité Amelie72. C'est plutôt : indestructible, perpétuel. Le couple ne peut se défaire.
Dire jamais l'un sans l'autre c'est exagérer je trouve. Dans un couple on ne fait jamais tout à 2, on peut avoir des passions différentes, il est important de laisser l'autre respirer et avoir son "espace" mais je suis d'accord avec "être là toujours l'un pour l'autre" mais ça n'a rien à voir avec le terme indissolubilité. Enfin c'est mon avis.
Votre prêtre vous a validé les lettres ? Le notre à été ultra tatillon, c'est aussi pour ça que je dis ça.
Dire jamais l'un sans l'autre c'est exagérer je trouve. Dans un couple on ne fait jamais tout à 2, on peut avoir des passions différentes, il est important de laisser l'autre respirer et avoir son "espace" mais je suis d'accord avec "être là toujours l'un pour l'autre" mais ça n'a rien à voir avec le terme indissolubilité. Enfin c'est mon avis.
Votre prêtre vous a validé les lettres ? Le notre à été ultra tatillon, c'est aussi pour ça que je dis ça.
Sujet : rentre de mon 1er essai robe !!!
La robe est super belle et elle te va super bien. Elle t'affine la taille
.
Par contre je trouve que ce collier ça fait trop. Je verrais plus quelque chose de plus petit. Tu as déjà une idée de la coiffure que tu voudrais ?

Par contre je trouve que ce collier ça fait trop. Je verrais plus quelque chose de plus petit. Tu as déjà une idée de la coiffure que tu voudrais ?
Sujet : Lavage robe
Alors j'ai posé la question à la fille qui m'a vendu ma robe (une copine). Elle m'a conseillé de ne pas la donner au pressing car comme la mienne à des perles ça risque de les brûler.
Elle me conseille de la laver en machine sur l'envers sur le programme le plus délicat possible.
Alors ma robe étant restée chez mes parents (plus de place dans la voiture pour rentrer chez nous
j'essayerais dans 1 mois.
Pour ta question d'attente, je ne vois pas ce que ça change de la laver maintenant ou dans 6 mois ou dans 1 an !
Elle me conseille de la laver en machine sur l'envers sur le programme le plus délicat possible.
Alors ma robe étant restée chez mes parents (plus de place dans la voiture pour rentrer chez nous

Pour ta question d'attente, je ne vois pas ce que ça change de la laver maintenant ou dans 6 mois ou dans 1 an !
Sujet : Les filles qui se marient le 21/07 J-19
C'est normal les filles de stresser...mais la veille et le jour J comme tout est prêt, vous serez détendues et vous verrez qu'à partir de la mairie tout s'enchaîne très vite.
Sujet : les filles comment faire pour faire mariage a l'église???
Il faut quand même qu'on moins un de vous 2 soient baptisés...il faut lui donner tout de suite ta date de mariage et choisir éventuellement ton horaire si proposé. Chez nous préparation de octobre à mai je crois. ça dépend des régions je crois.
Sujet : marre des piqures
Pas d'autres idées que tout ce qui à déjà été dit ou alors mettre une moustiquaire devant ta fenêtre ?
Comme Glasfolle.
Pour missbijoux : J'ai trové important d'écrire chacun sa lettre l'un à l'autre ! C'est une belle preuve d'amour, on choisi les bons mots. On l'a écrite chacun de son côté et une fois devant le prêtre (pour la "validation"), on se les est lues. C'était émouvant. Il faut que tu trouve tes propres mots pas que tu reprennes des phrases des choses. ça parait difficile mais une fois commencé tout coule, répondre à la question : Pourquoi souhaites-tu épouser ton homme et pourquoi à l'église ?
Il n'y a pas de lettre commune normalement.
Pour missbijoux : J'ai trové important d'écrire chacun sa lettre l'un à l'autre ! C'est une belle preuve d'amour, on choisi les bons mots. On l'a écrite chacun de son côté et une fois devant le prêtre (pour la "validation"), on se les est lues. C'était émouvant. Il faut que tu trouve tes propres mots pas que tu reprennes des phrases des choses. ça parait difficile mais une fois commencé tout coule, répondre à la question : Pourquoi souhaites-tu épouser ton homme et pourquoi à l'église ?
Il n'y a pas de lettre commune normalement.
Sujet : notre mariage du 30/06/12

Sujet : Notre mariage
Félicitation, nous c'était le même jour ! Vous êtes trop beaux
Sujet : petit "problème" post mariage
Je connais ce genre de tradition mais là franchement je reconnais qu'ils ont abusé... l'intimité au moins de la chambre ça aurait été un minimum...
Peut-être trouver un compromis pour pouvoir vous expliquer calmement. Que sa soeur comprenne qu'ils ont un peu abusé, qu'elle essai de se mettre à votre place une minute...et je pense qu'elle s'excusera.
ça serait qd même trop bête de se fâcher pour ça (même si je ne cautionne pas !), la famille c'est important il faut aussi savoir pardonner.
Peut-être trouver un compromis pour pouvoir vous expliquer calmement. Que sa soeur comprenne qu'ils ont un peu abusé, qu'elle essai de se mettre à votre place une minute...et je pense qu'elle s'excusera.
ça serait qd même trop bête de se fâcher pour ça (même si je ne cautionne pas !), la famille c'est important il faut aussi savoir pardonner.
Sujet : Cherche mini pelles à bonbon pour candy bar
Tu veux des pelles pour que les gens remplissent des sachets ? Tu veux mettre les bonbons au vh ? Attention qu'ils aient encore faim pour le repas.
Nous on a mis des contenants après les desserts des mariés et les gens (les jeunes !) se sont servis tout en dansant. Pas eu besoin de pelles.
Mais tu devrais demander dans un magasin de bonbon, non ?
Nous on a mis des contenants après les desserts des mariés et les gens (les jeunes !) se sont servis tout en dansant. Pas eu besoin de pelles.
Mais tu devrais demander dans un magasin de bonbon, non ?
Sujet : Essayage robe
Alors moi j'avais la même fixation que toi sur mes bras.
Et puis finalement, j'ai réussie à me dire que ce n'est pas ça que les gens regardent spécialement et puis il n'y a que toi qui dit ça, que de toute façon on est comme on est et(le mien est passé depuis 4 jours, le tien est bientôt là) que c'est trop tard pour faire quelque chose (et quoi en plus ???). Les gens te connaissent comme tu es, ne t'en fait pas tu seras très belle et tout le monde te le dira !
Est confiance. ça se passera super bien.
Et puis finalement, j'ai réussie à me dire que ce n'est pas ça que les gens regardent spécialement et puis il n'y a que toi qui dit ça, que de toute façon on est comme on est et(le mien est passé depuis 4 jours, le tien est bientôt là) que c'est trop tard pour faire quelque chose (et quoi en plus ???). Les gens te connaissent comme tu es, ne t'en fait pas tu seras très belle et tout le monde te le dira !
Est confiance. ça se passera super bien.
Sujet : Marque-place Etoile hollywood
Salut, quand je cherchais des outils pour fabriquer mes faire-part j'ai trouvé ce site : http://www.ma-perforatrice.com/tres-grande-perforatrice-c-21_48.html?page=2&sort=2a
Ces perforatrices en forme d'étoile font 5 cm, pour des marques-places à mon avis c'est suffisant. Tu investis dans la perforatrice et dans des feuilles un peu épaisse (attention que ça puisse bien perforer le papier...) et voila. Par contre pour écrire informatiquement à l'intérieur il faut sans doute faire des tests mais je ne suis pas experte sur ce sujet...
Voilà c'est une idée pour que tu ne galère pas trop. Il y a tellement d'autre chose à faire...
Par contre je n'ai pas compris tu veux les mettre sur des "faire" ? du veux dire un fil alu comme pour accrocher des photos. Tu pourrais les poser contre les verres ou contre la serviette suivant comment celle-ci est pliée (nous c'était en forme d'éventail).
Voilà pour ma réponse !
Ces perforatrices en forme d'étoile font 5 cm, pour des marques-places à mon avis c'est suffisant. Tu investis dans la perforatrice et dans des feuilles un peu épaisse (attention que ça puisse bien perforer le papier...) et voila. Par contre pour écrire informatiquement à l'intérieur il faut sans doute faire des tests mais je ne suis pas experte sur ce sujet...
Voilà c'est une idée pour que tu ne galère pas trop. Il y a tellement d'autre chose à faire...
Par contre je n'ai pas compris tu veux les mettre sur des "faire" ? du veux dire un fil alu comme pour accrocher des photos. Tu pourrais les poser contre les verres ou contre la serviette suivant comment celle-ci est pliée (nous c'était en forme d'éventail).
Voilà pour ma réponse !
Sujet : Bon moisiversaire!!!!

Sujet : et voilà c'est fait !
Merci les filles, on est encore claqués du week-end ! et demain c'est reprise du taf...ça va être sympa !

Sujet : et voilà c'est fait !
ça y est le mariage c'était hier ! et ce fut vraiment une superbe journée ! Nous sommes trop heureux. Beaucoup de joies et d'émotions mais heureuse aussi d'avoir réussi à contenir mes larmes...
Une fois à la mairie tout c'est enchainé, pas de moment mort ! Mairie, église, vh avec tellement de gens que tu vois tout le monde et en même tps personne...
Le cortège que je souhaitais à été génial. J'espère avoir des photos très vite !Et ensuite le cocktail que nous n'avons pas vu passé car toutes les photos de groupes (cousins, oncles, amis...) à faire.
Et après et bien on se laisse porter par la soirée avec pleins d'animations, un bon repas et tout et tout !
Et ce midi encore grosse organisation car environ 80 personnes sont venues manger un petit morceau ! Je suis crevée mais heureuse !
Félicitation à toutes celles qui se sont marié ce week-end !
Une fois à la mairie tout c'est enchainé, pas de moment mort ! Mairie, église, vh avec tellement de gens que tu vois tout le monde et en même tps personne...
Le cortège que je souhaitais à été génial. J'espère avoir des photos très vite !Et ensuite le cocktail que nous n'avons pas vu passé car toutes les photos de groupes (cousins, oncles, amis...) à faire.
Et après et bien on se laisse porter par la soirée avec pleins d'animations, un bon repas et tout et tout !
Et ce midi encore grosse organisation car environ 80 personnes sont venues manger un petit morceau ! Je suis crevée mais heureuse !
Félicitation à toutes celles qui se sont marié ce week-end !

Sujet : Le grand jour
Et oui c'est mon cas. Pas trop mal dormi, je crois que je ne réalise pas encore vraiment que c'est aujourd'hui. Je vais chez le coiffeur dans 10 minutes !
J'ai peur d'être hyper émotive, j'espère que j'arriverais à contenir un peu mes émotions.
Le soleil est là aussi chez moi, ils annoncent 31°C !
Bon allez on viendra vous raconter.
Bonne journée les filles !
J'ai peur d'être hyper émotive, j'espère que j'arriverais à contenir un peu mes émotions.
Le soleil est là aussi chez moi, ils annoncent 31°C !
Bon allez on viendra vous raconter.
Bonne journée les filles !

Sujet : Pas d'enfant...comment l'expliquer ?
Merci beaucoup ! là la pression commence à monter d'un cran quand même...
Sujet : Tirelire terminée (ou presque)

Sujet : Mariage fini, toutes les photos et merci
Bravo félicitations !

Sujet : Pas d'enfant...comment l'expliquer ?
Du coup, les faire-parts envoyés, dans la famille de chéri qui est habituée (car très nombreuse) à ce genre d'invitation ils demandent s'ils ont posé la question à mon beau-père et pas de souci.
Pour mes amies elles comptaient toutes venir sans les enfants pour passer une soirée "tranquille" et profiter à fond du mariage, et elles ont compris de suite quand j'ai annoncée que l'on invitait 205 personnes et qu'avec enfants cela ferait environ 50 enfants (je ne compte pas les petits < 1an évidement qui seront là).
Je m'affolais pour presque rien. ça a été bien compris et pas de complication.
Au final à J-7 : 135 invités (et oui bcp bcp de désistements
car famille chéri loin) + 7 enfants (nos 6 neveux et nièces et 1 petit d'un cousin en plein divorce qui à la garde de l'enfant ce week-end là).
Du coup pas de pb, on est très contents !
Merci Angel64 J-7 mais déjà pas mal de chose de faite et l'organisation est quasi toute ok.
Bons préparatifs à vous.
Pour mes amies elles comptaient toutes venir sans les enfants pour passer une soirée "tranquille" et profiter à fond du mariage, et elles ont compris de suite quand j'ai annoncée que l'on invitait 205 personnes et qu'avec enfants cela ferait environ 50 enfants (je ne compte pas les petits < 1an évidement qui seront là).
Je m'affolais pour presque rien. ça a été bien compris et pas de complication.
Au final à J-7 : 135 invités (et oui bcp bcp de désistements

Du coup pas de pb, on est très contents !
Merci Angel64 J-7 mais déjà pas mal de chose de faite et l'organisation est quasi toute ok.
Bons préparatifs à vous.
Sujet : Trop contente !!!
C'est super cool !!
Sujet : quantité pétales ?
Merci Adyb75 !
Sujet : quantité pétales ?
Salut,
Pour celles qui prévoit des pétales à la sortie de l'église quelle quantité avez vous commandé ? A 10 jours du mariage je m'y prend peut-être un peu tard...
Merci de votre aide
Pour celles qui prévoit des pétales à la sortie de l'église quelle quantité avez vous commandé ? A 10 jours du mariage je m'y prend peut-être un peu tard...
Merci de votre aide
Sujet : Bouquet de mariée avis...
Oui j'ai vu. Finalement, la fleuriste va insérer des feuilles très fines (matière ???) dans le bouquet, je pense que ça va être pas mal.
Merci de vos avis.
Merci de vos avis.
Sujet : livret de messe
C'est le "protocole", il ne vous a pas remis le livret pour la préparation du mariage justement ? Dans lequel, tu choisi ta première lecture parmi une dizaine de textes qui sera lu par quelqu'un que tu choisira, l'évangile qui est lu par le prêtre, le psaume à choisir aussi (si c'est le psaume de la création il est chanté).
Bien sur qu'il y a des chants : chant d'entrée, chant des louange, chant d'envoi (avant de sortir), faut prévoir aussi musique d'entrée des mariés, une musique lors de la signature des registres et une quand vous sortez de l'église. Il y a au moins un alleluia lors d'une célébration mais là je n'ais pas mon livret près de moi, je ne suis plus certaine d'où on l'a mis.
Pour le mot d'accueil ce n'est pas obligé que ce soit vous qui le dite (sauf si vous le voulez vraiement), en principe c'est le prêtre.
Voilà
Bien sur qu'il y a des chants : chant d'entrée, chant des louange, chant d'envoi (avant de sortir), faut prévoir aussi musique d'entrée des mariés, une musique lors de la signature des registres et une quand vous sortez de l'église. Il y a au moins un alleluia lors d'une célébration mais là je n'ais pas mon livret près de moi, je ne suis plus certaine d'où on l'a mis.
Pour le mot d'accueil ce n'est pas obligé que ce soit vous qui le dite (sauf si vous le voulez vraiement), en principe c'est le prêtre.
Voilà
Sujet : liste d'invités qui diminue
Nous aussi assez dégoutés, 211 invités repas on se retrouve 135
. Déçu de certains cousins de chéri. Mais bon...on s'y est fait, on aura plus de temps pour parler avec tout le monde.

Sujet : A quelle heure s'arrete votre musique?
Nous il n'a pas d'horaire, mais comme la salle ferme à 5h...musique jusqu'à 5h maxi !
Sujet : déco église
Il ne faut pas hésiter à lui dire que tes couleurs c'est xxx et xxx. Demande lui ses couleurs, et explique lui que dans ce cas là il vaut mieux choisir une couleur neutre comme le dit kekile.
Je suis dans le même cas que toi mais avec la fille nous avons les mêmes couleurs et le même genre de style alors nous n'avons pas eu de pb. En même temps nous avons juste prévu un gerbera blanc accroché avec du raffia... Tu peux faire un truc dans le même genre ça ne demande pas de "couleurs" particulières.
Je suis dans le même cas que toi mais avec la fille nous avons les mêmes couleurs et le même genre de style alors nous n'avons pas eu de pb. En même temps nous avons juste prévu un gerbera blanc accroché avec du raffia... Tu peux faire un truc dans le même genre ça ne demande pas de "couleurs" particulières.
Sujet : essai robe+coiffure+maquillage vos avis ??

Sujet : me voilà madame!!
Félicitations !!!

Sujet : liste de mariage en ligne
Comme Leana on a choisi Amelxxx, nous on a mis que des participations. Déjà pas mal de dons et 1 premier virement de fait. Mais attention si tes invités donnent par chèque ou par virement le site ne prélève rien mais si c'est par cb alors ils prélèvent pour eux 4.5%. Pour ne pas avoir ces prélèvements il faut ouvrir un compte chez l'un de leurs partenaires (boursoraxx ou barclxx) ce qui est un peu pénible mais après pas de pb. En tout cas pour l'instant nous n'en avons pas.
Voilà
Voilà
Sujet : idée cocktail
Pour répondre à mapuce, nous aussi vh à 16h. Mes parents qui s'en occupent ont prévus brioches + kir et jus de fruit + coca.
Sujet : Pas d'idée de thème de mariage... je sèche !!
Comme Leana, mais tes couleurs c'est quoi ?
Sujet : Combien vous coute votre coiffure?
136 euros essai coiffure + maquillage + coiffure et maquillage jour J.
Sujet : collier
Super joli ! tu vas faire les boucles d'oreilles ?
Sujet : bocal avc poisson pr centre table
J'ai fait un mariage ou c'était un poisson rouge par bocal (je ne sais pas ce qu'est un combattant). Et aucun pb, personne ne s'est amusé avec. Perso les gens à ma table et moi-même avons trouvé l'idée trop sympa.
Moi je suis pour.
Moi je suis pour.
Merci Charkha ! je vais réfléchir mais c'est pas trop en rapport avec mon "thème" nature/champêtre. Je vais trouver et rappeller la fleuriste aussi. Mais l'idée du fil alu entortillé ma plait bien ou une sorte de branchage ?
Sujet : mis a jour de mon bonheur
Oui oui c'est moi !!!! je viens de voir et justement je voualis savoir ce que c'est les touches marron, du tulle ? je ne vois pas bien...

Sujet : Météo pfffffffff
Je crois que tout le monde est dans la même angoisse. On se dit que d'ici le 30 juin on aura un peu de chance...sinon ben tant pis...seul paramètre non maîtrisable mais ce serait dommage.
Sujet : mon EVJF

Sujet : hyper décus par notre evjg!!
Et ben je ne sais pas quoi dire...
Sujet : cadeaux enfants...
Ok on va réfléchir mais je trouve l'idée super
Charka pour les photos il faut les ouvrir avec paint et les redimentionner (50 et 50 au lieu de 100). Elles seront moins lourdes et passeront. J'aimerais bien voir ton bouquet !
Merci les filles. Les fleurs au milieu ce sont des "tokyo" (je ne sais pas si ça s'écrit comme la ville). Je sais que la fleuriste n'avait pas trop d'idée (elle était un peu préssée qd j'y suis allée) et elle est pas cher alors... Je vais voir pour le fil alu marron
.
Moumie, mon bouquet est blanc et vert clair (alternance de roses blanches et oeillet vert), il y a du gypsophile, des véroniques, des tokyo et feuillage de ???
Merci les filles. Les fleurs au milieu ce sont des "tokyo" (je ne sais pas si ça s'écrit comme la ville). Je sais que la fleuriste n'avait pas trop d'idée (elle était un peu préssée qd j'y suis allée) et elle est pas cher alors... Je vais voir pour le fil alu marron

Moumie, mon bouquet est blanc et vert clair (alternance de roses blanches et oeillet vert), il y a du gypsophile, des véroniques, des tokyo et feuillage de ???
Ce sont des véroniques. Moi j'aime bien. Mais pour une touche de marron ? que mettre ?
Salut,
J'ai mis dans ma galerie le bouquet de mariée choisi. Une photo sans raffia marron la seconde avec un peu de raffia marron (même bouquet). En fait je voudrais une touche de marron dans mon bouquet mais la fleuriste n'a pas d'autres idées, vous en pensez quoi ?
Merci
J'ai mis dans ma galerie le bouquet de mariée choisi. Une photo sans raffia marron la seconde avec un peu de raffia marron (même bouquet). En fait je voudrais une touche de marron dans mon bouquet mais la fleuriste n'a pas d'autres idées, vous en pensez quoi ?
Merci
Sujet : Mariage dans une chapelle
Non mais justement une dame m'a expliqué ce week-end qu'elle avait assisté à un mariage dans une chapelle. Les proches étaient dans la chapelle et ils avaient installés tous pleins de bancs à l'extérieur avec des haut-parleurs pour entendre la cérémonie (car il y avait bcp de monde). Mais après je ne peut pas te dire par rapport à la préparation. Il faut demander à ton prêtre ou diacre ou au diocèse mais je ne vois pas trop pourquoi ça ne serait pas pareil.
J'aime bien l'idée du "dôme" je vais voir comment le faire...Merci
Sujet : essai maquillage
Moi j'aime beaucoup !
Sujet : mon bonheur du 9 juin 2012
Très belle photo de famille ! Félicitation
Super chouette ticuanani ! Férouette les sachets tu les acheté où ?
Coucou,
Je voulais mettre des bonbons pour les enfants au lieu de dragées. A moins que vous ayez d'autres idées. Et si vous aussi vous leur donner des bonbons dans quoi vous les mettez ?
Je voulais mettre des bonbons pour les enfants au lieu de dragées. A moins que vous ayez d'autres idées. Et si vous aussi vous leur donner des bonbons dans quoi vous les mettez ?
Sujet : A quel moment le candy bar?
On a acheté des bonbons aussi et on pensait les mettre à dispo juste après les gâteaux pas avant. Par contre les sont vos récipients ? je ne sais pas trop dans quoi les mettre.
Sujet : Du nouveau dans ma galerie!
J'adore ta coiffure n°2.
Sujet : fleuriste
Alors nous on ne doit pas laisser les bouts de bancs parce qu'après ce sont les dames qui s'occupent de l'église qui doivent prendre du tps à les enlever pour la messe du lendemain par contre la composition que l'on met devant l'autel doit rester...Nous aussi ils suggèrent une offrande entre 200 et 400 euros (diocèse de Lyon).
Sujet : trop fort les hommes!!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sinon 14 centres de tables pour tables rondes à 18 euros (voir galerie) + 2 pour la table d'honneur rectangulaire à 20 euros
Bouquet mariée : environ 30 euros
bouts de bancs (un gerbera blanc accroché avec raffia) 3euros on en à 20 mais on partage les frais avec le second couple qui se marie dans l'église...
Compo devant autel (que l'on ne reprend pas car apparemment ça ne se fait pas) : 70 euros
Bouquet pour la vierge : je ne sais pas je vais voir samedi mais c'est un petit bouquet très simple donc pas très cher.
Pour la voiture rien car je n'aime pas.
Voilà
Bouquet mariée : environ 30 euros
bouts de bancs (un gerbera blanc accroché avec raffia) 3euros on en à 20 mais on partage les frais avec le second couple qui se marie dans l'église...
Compo devant autel (que l'on ne reprend pas car apparemment ça ne se fait pas) : 70 euros
Bouquet pour la vierge : je ne sais pas je vais voir samedi mais c'est un petit bouquet très simple donc pas très cher.
Pour la voiture rien car je n'aime pas.
Voilà
Abyd, l compo de l'église tu ne la laisse pas ? Le prêtre nous a dit que les fleurs devaient restées car c'est une offrande.
Sujet : haie d'honneur et/ou lancé ?
C'est cool ticuanani mais là je parlais de la sortie de l'Eglise. Pour l'entrée dans la salle on prépare une surprise (un délire sur Rabbi Jacob car on adore le film !) avec nos témoins et quelques amis.
Sujet : Réaliser une réception avant la cérémonie
Ouais comme gaelle. C'est surtout l'église à 19h...pour savoir si c'est possible faut contacter le prêtre et surtout pour la réserver parce qu'à moins d'un an de ton mariage...à mon avis il faut vite que tu l'appelles. Idem pour la mairie car s'il y a d'autres mariage il faut que tu réserves la date et l'horaire si c'est possible (ça dépend des mairies).
Mise à part ça c'est original. Jamais vu.
Mise à part ça c'est original. Jamais vu.
Sujet : Notre 2 juin 2012
Vous êtes trop beaux !!Félicitations !
Sujet : a la recherche d un pretre
C'est bizarre. Tu avais réservé l'église, fait ta préparation et pas rencontré de prêtre ??? je ne comprend pas trop. Tu en avais un mais il peut plus ???
Sujet : porte noms et contenants a dragées
wouaouh ! C'est très sophistiqué, c'est vraiment très beau.
Dit tu peux me dire le nom du tissu que tu utilises et où tu l'as trouvé ? J'en cherchais mais j'ai pas trouvé...merci
Dit tu peux me dire le nom du tissu que tu utilises et où tu l'as trouvé ? J'en cherchais mais j'ai pas trouvé...merci
Sujet : j- 95 et ma grand mere vient de deceder
Toutes mes condoléances. C'est un moment difficile mais c'est sur qu'elle sera présente dans vos coeurs pour votre mariage. Mon futur à perdu sa maman il y a 1 an : supprimer son nom de notre liste à été difficile et le souvenir sera là le jour de notre mariage aussi.
Courage Sabla.
Courage Sabla.
Sujet : Attente de reponse...
Nous on avait mis le 15 mai pour le 30 juin. Beaucoup viennent de loin et mon beau-ère à relancer gentiement par mail le 20 mai en mettant que "nous devions apporter une réponse au traiteur rapidement". Les gens ont finis par répondre assez vite. Les gens venant de loin ne viennent finalement pas nombreux...entre 70 et 80 qui ne viennent pas...
Par contre on leur avait fait passer avec le faire-part un papier avec une liste d'hôtel, de chambres d'hôte et de camping. On ne prend en charge que des amis prochent. Les autres se débrouillent.
Par contre on leur avait fait passer avec le faire-part un papier avec une liste d'hôtel, de chambres d'hôte et de camping. On ne prend en charge que des amis prochent. Les autres se débrouillent.
Sujet : changement de nom
A mon avis c'est long à faire parce qu'il y a les impôts, la carte d'identité (je crois), carte vitale...
Sujet : Quelle est la couleur de votre robe de mariée?
Ivoire
Sujet : Voyage de noces
La Réunion
Sujet : The robe trouvée

Sujet : haie d'honneur et/ou lancé ?
Salut les filles.
MA soeur (témoin) m'a dit que nos témoins nous préparaient une haie d'honneur (pas le droit d'en savoir plus...). Mais du coup s'il y a une haie d'honneur faut-il des bulles ou pétales (on ne s'étaient pas encore fixé totalement) ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?
MA soeur (témoin) m'a dit que nos témoins nous préparaient une haie d'honneur (pas le droit d'en savoir plus...). Mais du coup s'il y a une haie d'honneur faut-il des bulles ou pétales (on ne s'étaient pas encore fixé totalement) ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Sujet : mise a jour photo

Sujet : Les mariées du 30 juin 2012
Idem, nous espérons vraiment que le soleil sera là !
Nous encore beaucoup de petites choses à penser et ce qui me stresse le plus c'est de trouver nos musiques entrée église, pendant signatures et sortie, entrée salle, gâteau, ouverture du bal... mon homme n'est pas stressé lui mais dès que je lui fais écouter des musiques, ça va pas alors...restons zen !!
Nous encore beaucoup de petites choses à penser et ce qui me stresse le plus c'est de trouver nos musiques entrée église, pendant signatures et sortie, entrée salle, gâteau, ouverture du bal... mon homme n'est pas stressé lui mais dès que je lui fais écouter des musiques, ça va pas alors...restons zen !!

Sujet : dernier essayage + avis coiffure
Coiffure très bien (mieux que 1er). Pour les gants je trouve que ça habille mieux bien que je n'en porterais pas car peur d'avoir trop chaud. Sinon tu n'as pas prévu de voile ou d'étole c'est ça ?
Sujet : parce que ca fait du bien de rire

Sujet : Guiness record des excuses bidons des invités
C'est clair adyb75 ! Nous énormément de désistements (nous serons environ 130 alors que 207 invitations au repas envoyés...). Bon beaucoup viennent de très loin on peut comprendre mais depuis 2 mois comme vous on nous répond très cordialement toujours : "désolée mais nous avons autre chose de prévu", "on ne pourra être présent mais on pensera à vous", "comme on vient d'être parents vous comprendrez que nous ne pouvons venir (ils habitent pas très loin et le petit aura 1 mois et demi)".
Nous nous sommes quasiment toujours déplacés (loin je précise) pour être présents à leur propres mariages et pour certains cousins de mon homme on doit dire que nous sommes dégoûtés ! Mais bon que dire bien que ça nous ENERVE !!
Allez J-29 manque juste 4 ou 5 réponses on verra s'il y en a des bidons...
Nous nous sommes quasiment toujours déplacés (loin je précise) pour être présents à leur propres mariages et pour certains cousins de mon homme on doit dire que nous sommes dégoûtés ! Mais bon que dire bien que ça nous ENERVE !!

Allez J-29 manque juste 4 ou 5 réponses on verra s'il y en a des bidons...
Sujet : notre mariage!

Sujet : Dernier essayage robe et planning
ça à l'air très bien ce planning. Les photos de couples vous les faites pendant le vh ?
Sujet : mariage en juin 2012
Elo59380 tu peux mettre le lien d'où tu les as acheté tes bulles stp ? Je dois comme Lilypopi m'en occuper... Merci
Sujet : mariage en juin 2012
Et oui reste 1 mois et tellement de petites choses encore à prévoir.
Finaliser livret de messe et l'imprimer
Trouver musique entrée église, sortie église, entrée salle, ouverture bal et pour celle pour le gâteau
Trouver mes bijoux
Faire essai coiffure et maquillage et dernier essayage robe...
Acheter boissons pour repas (eau et jus de fruit), bonbons pour les enfants.
Finaliser repas avec traiteur et l'organisation
Contacter le Dj et faire le point
Faire le plans de table (juste commencé)
Et plein d'autres petits trucs dans le même genre...
Restons zen, un peu chaque jour, ça devrait le faire !
Courage à toutes car c'est "la dernière ligne droite"
Finaliser livret de messe et l'imprimer
Trouver musique entrée église, sortie église, entrée salle, ouverture bal et pour celle pour le gâteau
Trouver mes bijoux
Faire essai coiffure et maquillage et dernier essayage robe...
Acheter boissons pour repas (eau et jus de fruit), bonbons pour les enfants.
Finaliser repas avec traiteur et l'organisation
Contacter le Dj et faire le point
Faire le plans de table (juste commencé)
Et plein d'autres petits trucs dans le même genre...
Restons zen, un peu chaque jour, ça devrait le faire !
Courage à toutes car c'est "la dernière ligne droite"
Sujet : j'ai REtrouvé une robe
Super en plus elle n'est pas trop trop cher ! Par contre j'espère que tu pourras te faire rembourser pour l'autre. Tu as été à la gendarmerie ? Si ça se trouve il y a déjà eu d'autres plaintes contre eux.
Bien contente pour toi !
Bien contente pour toi !
Sujet : Notre mariage le 26/05/12

Sujet : bouquet commandé
Faut voir les fleurs utilisées aussi. Mais ça parait cher en effet
Sujet : bouquet commandé
C'est super, ça avance !
Je suis allée voir la fleuriste samedi et je suis à J-32 et pas de problème. Bon c'est vrai que je demande qu'un bouquet de mariée...normalement elle doit m'envoyer une photo pour confirmer que c'est bien ce genre de bouquet que je souhaite. Je le veux champêtre, vert et blanc avec touches de marron (le marron ce sera du raffia marron). Et pour les bancs d'église se sera un gros gerbera blanc attaché avec du raffia nature, la fleuriste les installent et les enlèvent en nous le redonnant (nous sommes 2 à se marier le même jour, donc on partage les frais
; la composition devant l'autel restera et sera aussi dans nos couleurs (ouf on a les mêmes : coup de bol) soit vert, marron et blanc). Une chose de moins à s'occuper...

Je suis allée voir la fleuriste samedi et je suis à J-32 et pas de problème. Bon c'est vrai que je demande qu'un bouquet de mariée...normalement elle doit m'envoyer une photo pour confirmer que c'est bien ce genre de bouquet que je souhaite. Je le veux champêtre, vert et blanc avec touches de marron (le marron ce sera du raffia marron). Et pour les bancs d'église se sera un gros gerbera blanc attaché avec du raffia nature, la fleuriste les installent et les enlèvent en nous le redonnant (nous sommes 2 à se marier le même jour, donc on partage les frais

Sujet : ça y est on a dit oui ;)
on vous voit radieux, plein d'amour...félicitation !!!
Moi c'est dans 32 jours...trop hâte !
Moi c'est dans 32 jours...trop hâte !
Sujet : Fausse pièce montée
moi je ne vois pas trop ce que tu veux dire, tu n'aurais pas une photo ou un lien internet ? Sinon faut peut-être mieux demander conseil dans un magasin de loisir créatif, non ?
Sujet : Super bonne nouvelle !!!
ça c'est le top !!!

Sujet : Serveurs + tarifs
Ce que tu appelles vin d'honneur c'est une sorte de verre de l'amitié après l'église ? (chez moi c'est ça que l'on appelle un vin d'honneur) ou c'est l'apéro, le cocktail juste avant de manger le repas ?
C'est juste pour savoir parce que nous dans notre cas, pour ce que nous appelons vin d'honneur on a demander à 4 garçons du village (mon voisin quand j'étais petite, la personne qui gère les vignes de mes parents, le frère de mon beau-frère et mon beau-frère qui veut absolument servir pour apprendre à connaitre les gens car il y en a pas beaucoup qu'il connaitra. Ils ont 23-24 ans quelque chose comme ça) de monter les tables dans le parc, de faire le service et ensuite de tout ranger.
Mais justement on se demandait combien on allait leur donner. Mes parents pensaient 70 euros (on n'a pas parlé de 10e/h) parce que c'est leur matos que l'on va utiliser (tables, fourgon...). Je précise 2 sont viticulteurs. Mais 50 ou 60 euros ça suffirait peut-être ? Vous en pensez quoi ?
C'est juste pour savoir parce que nous dans notre cas, pour ce que nous appelons vin d'honneur on a demander à 4 garçons du village (mon voisin quand j'étais petite, la personne qui gère les vignes de mes parents, le frère de mon beau-frère et mon beau-frère qui veut absolument servir pour apprendre à connaitre les gens car il y en a pas beaucoup qu'il connaitra. Ils ont 23-24 ans quelque chose comme ça) de monter les tables dans le parc, de faire le service et ensuite de tout ranger.
Mais justement on se demandait combien on allait leur donner. Mes parents pensaient 70 euros (on n'a pas parlé de 10e/h) parce que c'est leur matos que l'on va utiliser (tables, fourgon...). Je précise 2 sont viticulteurs. Mais 50 ou 60 euros ça suffirait peut-être ? Vous en pensez quoi ?
Sujet : plan de table
Je pense que ça peut être bien. Cela dépend évidemment du nombre de convives...
Sujet : Notre 19.05.2012
Félicitations !

Sujet : banc publié! yes!
Ah bon , je ne leur ais pas poser la question...
Sujet : demain le jour J

Beaucoup de bonheur pour demain.
Sujet : boite a sucre
C'est toi qui gère les animations ? pas tes témoins ?
Sujet : discourt
Je ne peux pas t'aider pour l'instant car on ne s'en ait pas encore occupé. Mais je vais suivre ce post...