Messages de nathy999
Sujet : apéritif
Nous VH à 16h après église (ou verre de l'amitié comme vous voulez) avec kir et du sans alcool et brioches tranchées. Ensuite 7km arrivée dans parc de la salle pour cocktail (donc apéro) avec verrines, toasts...et crémant + sans alcool évidemment.
Sujet : centres de table
Merci amoureuse. J'aime bien avec l'écorse mais où trouver des morceaux comme ça ?
Sinon chez Botanic j'ai vu ça :
http://www.tablesetmatieres.com/fr/decoration-de-table/bougeoirs/photophore-bois.html
D'ailleurs ce site est super et la nana très sympa et pro (mais je voudrais essayer d'économiser sur les centres de tables). Avec des fleurs (type fleurs sauvages) dedans. Autour peut-être de la mousse mais pour 19 ou 20 centres de tables...où trouver une telle quantité de mousse ?
Sinon chez Botanic j'ai vu ça :
http://www.tablesetmatieres.com/fr/decoration-de-table/bougeoirs/photophore-bois.html
D'ailleurs ce site est super et la nana très sympa et pro (mais je voudrais essayer d'économiser sur les centres de tables). Avec des fleurs (type fleurs sauvages) dedans. Autour peut-être de la mousse mais pour 19 ou 20 centres de tables...où trouver une telle quantité de mousse ?
Sujet : Ma robe et mon boléro! Vos avis?

Sujet : Tarif Photographe
salut, notre photographe fera photos couple, groupe, mairie, église, vh + cocktail pour 700€. Pas de support ce sera une clé usb ou dvd avec photos originales et retouchées. Pour avoir des albums, des agrandissements, les autres professionnels demandaient trop d'argent. Alors je trouve très correct le photographe à 560€. C'est un sacré cadeau de la part de ta soeur en tout cas

Sujet : liste mariage
On fait les 2 parce que c'est plus simple pour les amis qui vivent loin et qui ne sont pas forcément invités au repas (ils y en a beaucoup!) et c'était le souhait de ma belle-maman avant qu'elle nous quitte
. L'urne c'est parce que les gens qui viennent sur place VH et/ou repas souhaitent mettre une enveloppe. On dira que c'est pour le voyage pour faire simple.
Sur la liste on va mettre le voyage, bibliothèque, linge de maison... et c'est vrai qu'Ameliste parait vraiment bien puisqu'on récupère l'argent pour acheter où l'on veut.
Léana tu avais eu de bons ecchos de cette société ?

Sur la liste on va mettre le voyage, bibliothèque, linge de maison... et c'est vrai qu'Ameliste parait vraiment bien puisqu'on récupère l'argent pour acheter où l'on veut.
Léana tu avais eu de bons ecchos de cette société ?
Sujet : liste mariage
Salut,
Je recherche une liste de mariage où l'on pourrait récupérer l'argent après pour acheter où l'on veut et pas dans des magasins obligatoires.
J'ai repérer Ameliste, vous connaissez ? c'est sérieux ? vous en avez été contente ?
Merci de votre aide !!
Je recherche une liste de mariage où l'on pourrait récupérer l'argent après pour acheter où l'on veut et pas dans des magasins obligatoires.
J'ai repérer Ameliste, vous connaissez ? c'est sérieux ? vous en avez été contente ?
Merci de votre aide !!
Tiffany j'avais pensé à la boule de rotin, je crois que ça peux s'acheter tout prêt (connais pas le prix) mais je crois qu'il existe différents diamètre. La tienne faisait combien ?
Au passage, ma mère est en train de confectionner mon coussin d'alliance sur exactement le modèle de ta galerie...
L'idée de l'écorse j'y pense aussi, mais je réfléchis plutôt à y mettre (ou poser ?) quelques marguerites peut-être (enfin des fleurs pas chères) avec de la mousse. Mais pas si simple... je réfléchie encore.
Au passage, ma mère est en train de confectionner mon coussin d'alliance sur exactement le modèle de ta galerie...
L'idée de l'écorse j'y pense aussi, mais je réfléchis plutôt à y mettre (ou poser ?) quelques marguerites peut-être (enfin des fleurs pas chères) avec de la mousse. Mais pas si simple... je réfléchie encore.
Salut,
Je suis à la recherches d'idées simples à faire et qui coute pas trop d'argent (j'en aurais 18 ou 19 à faire) pour des centres de tables. Mes couleurs vert anis et marron, thème nature.
Alors je suis preneuse de toutes les suggestions...
Merci d'avance.
Je suis à la recherches d'idées simples à faire et qui coute pas trop d'argent (j'en aurais 18 ou 19 à faire) pour des centres de tables. Mes couleurs vert anis et marron, thème nature.
Alors je suis preneuse de toutes les suggestions...
Merci d'avance.
Sujet : quel bouquet rond ou cascade
cascade aussi.
Sujet : Quelles boucles d'oreilles avec ma robe ?
Celles pour lesquelles tu as mis en légende de ta photo "lesquelles choisir ??".
Sujet : Boules Noms de tables

Sujet : remerciements?
Nous ce sera certainement photo qu'on aura fait avec le photographe collée sur un carton simple avec un mot personnalisé pour certain.
Sujet : Ma robe
Très belle mais certainement plus jolie en bustier sans le passage dans le cou.
Sujet : Pochette ou bourse
Vous aurez besoin de quoi en fait ?
Sujet : Des photos avant votre cheri avant de lui dire oui???
Nous c'est pareil on a décidé de faire les photos avant la mairie pour qu'on se voit tous les 2 tranquillement. Et comme ça on ne fait pas attendre les invités, surtout ceux qui ne sont pas invités au repas par la suite.
Sujet : voiture des mariés
la Berline fait plus classe que la Cayenne qui est trop gros.
Sujet : ma robe !

Sujet : Votre avis sur tarif photographe ?
ça ne me parait pas excessif.
Sujet : mes faire-part....
Je les trouve superbes.
Sujet : CA Y EST JE L'AI ACHETE!!!!!!!!!!

Sujet : ma robe !!!!
Super jolie
Sujet : assurance salle
En effet, nous c'est un château, c'est pour ça qu'on a galéré. Notre banque qui assure notre appart ne faisait pas ce genre d'extension, seulement pour des salles des fêtes communales.
Sujet : Problème de noeud
Je remonte le post...qui justement sait faire un joli noeud avec ruban satin sur faire-part ? Comment s'y prendre je ne trouve pas... merci de votre aide.
Sujet : A vos avis .
la 3, même si le bas est simle, le bustier à l'air sublime. Et je trouve que c'est celle qui te va le mieux, d'après les photos.
Sujet : Vin d'honneur
Nous aussi, ça se fait bien. Vh après église surtout pour les gens non invités au repas, et comme c'est à 16h, c'est un "verre de l'amitié". Nous se sera que brioches tranchées de la patisserie. Par contre pour les quantités je ne sais pas encore.
C'est quelque chose de très simple, ça permet de faire les félicitations en même tps.
Ensuite on part pour la salle et cocktail pour les invités repas suivi du repas.
C'est quelque chose de très simple, ça permet de faire les félicitations en même tps.
Ensuite on part pour la salle et cocktail pour les invités repas suivi du repas.
Sujet : assurance salle
ça n'empêche pas la réservation normalement.
En plus, parfois c'est pas facile de trouver l'assureur...nous on a galéré. Du coup c'est l'assureur de mon beau-père qui nous fait le contrat. 170€ qd même ! Au lieu de 300€ si on avait pris celle de la salle...
En plus, parfois c'est pas facile de trouver l'assureur...nous on a galéré. Du coup c'est l'assureur de mon beau-père qui nous fait le contrat. 170€ qd même ! Au lieu de 300€ si on avait pris celle de la salle...
Sujet : donation église
Je suis d'accord avec Mag2606 et supermaman pour l'église et le prêtre. ça ne me choque pas. On n'en a pas encore parlé avec lui.
Sujet : Bouquet au maire ??
La quête à la mairie c'est si les mariés le demande pour que l'argent aille à l'association qu'ils ont choisient (pour les handicapés ou autre). Après jamais entendu parlé d'offrir un bouquet au maire.
Sujet : ma robe ...
Je la trouve très jolie, mais c'est vrai que la couleur n'est pas habituelle pour une mariée...l'essentiel c'est que tu ais eu un coup de coeur et qu'elle te plaise. Ton futur aura un costume quelle couleur ?
Sujet : nouveaux essayages robes
Sans hésiter la 6 te va le mieux de toutes celles que tu as réessayée ! après c'est soit voile, soit boléro mais je pense que le voile irait mieux. Je la trouve vraiment magnifique et te va à ravir.
Sujet : Idée repas
moi ça me choque pas, on a fait un mariage une fois (c'était en Suisse) et le repas c'était fondue. Pourtant c'est ces gens qui ont de l'argent, mais c'était un mariage "campagne", ce fut à la bonne franquette et génial. ça change. Par contre soit apéro copieux avant, soit tu prends des salades traiteurs comme à Carrefour par exemple, ça te fait du boulot en moins. Après cela dépend aussi peut-être du nombre d'invités ?
Sujet : centre de table
J'accroche pas non plus, est-ce qu'en plus pour le centre de table ça va pas faire trop haut pour que les gens puissent se voir ?
Ce n'est qu'un avis. Pourtant je recherche aussi des idées de centre de table côté nature, mais pas de chandelier.
Ce n'est qu'un avis. Pourtant je recherche aussi des idées de centre de table côté nature, mais pas de chandelier.
Sujet : déterrage cercueil
Je connais et c'est plutôt sympa. Chez nous, en plus de ça, souvent des proches des mariés fixent un arbre le long de la maison et accroche un poupon aux branches. On l'enlève lors du 1er bébé. Mais bon j'espère que l'on ne nous fera pas ça. On habite à 2h du lieu du mariage alors je pense qu'on va y échapper...
Sujet : problème de robe
On avis : la 3 te va mieux et je la trouve plus jolie, très classe.
Sujet : Robe trouvée!!!!Qu'en pensez-vous???
Très belle robe qui te va très bien. Avec le voile aussi, par contre les mitaines ça ferait un peu trop je trouve. Mais bon choix de robe c'est certain.
Sujet : question
A tu me fait peur Leknaat. Pourtant ce traiteur fait 4 à 5 mariages /week-end (25 employés environ). Bon je crois qu'on lui en reparlera pour voir. Merci
Sujet : un autre groupe a notre salle??
Tu as des traces de mails par exemple pour leur prouver que tu avais réservé ?
Sujet : MENU
Moi je dirais pareil, sauf pour l'assortiment de fruits de mer, je pense plutôt à une entrée avec du poisson style rouget. Sinon pareil que Leana. Avec le veau je pense haricot, gratin dauphinois.
Sujet : préparation religieuse
Je trouve ça bizarre que l'on vous ait demandé de l'argent. Nous on fait notre préparation là où on vit (à 2h d'où l'on se marie). 8 mois avant c'est largement bon. Enfin chez nous. Et puis un rdv sur le week-end avec le prêtre c'est bizarre aussi. Nous le rdv avait duré 1h juste pour nous rencontrer et faire connaissance et nous expliquer que nous devrons faire notre prépa là où on vit.
Sujet : Il a annulé le mariage
Et du coup tu vas faire quoi ? Pour la question de fonder une famille un jour il dit quoi ?
Sujet : UN BARBECUE pour un mariage conviviale
Kekile ça fait du 39€/pers. c'est génial côté qualité/prix ! Nous on fait tout servir à l'assiette et le plat c'est une cuisse de boeuf à la broche. Les invités la verront tourner pdt le cocktail et avant de servir ils passent dans la salle pour montrer "la bête" lol. Petit tour en cuisine et servis à l'assiette. En plus c'est cool ils reservent si des gens en reveulent. Et il y aura apparemment des restes pour le lendemain... Tout le repas (entrée, plat, fromage, dessert, café, pain, service compris) : 50€/personne ça c'est sans les boissons.
Sujet : question
Alors pour info notre traiteur nous a dit pour le repas :
vin blanc : 1 bouteille pour 8 personnes (les gens ayant déjà bu lors du cocktail précédemment.
rouge : 1 bouteille pour 6
champagne dessert : 1 bouteille pour 6 à 8 personnes
Si ça peux vous aider.
Par contre pour le sans alcool on a oublié de demander...on lui demandera qd on le verra.
vin blanc : 1 bouteille pour 8 personnes (les gens ayant déjà bu lors du cocktail précédemment.
rouge : 1 bouteille pour 6
champagne dessert : 1 bouteille pour 6 à 8 personnes
Si ça peux vous aider.
Par contre pour le sans alcool on a oublié de demander...on lui demandera qd on le verra.
Sujet : menu cartes postales
Très original, jamais vu. C'est génial. Nous ce sera sur des ardoises (thème : montagne)
Sujet : Pas d'enfant...comment l'expliquer ?
Pas facile, c'est plutôt avec des amies parce que la famille de chéri est grande et je pense qu'ils poseront la question. Après c'est sur que c'est un budget je ne demanerais pas de participation je trouve cela déplacé. Pour nous c'est surtout une question de gestion ! 40 ou 50 enfants qui court de partout...
Bref je vais suivre vos conseils, je vais en parler à une amie qui est ouverte et je pense qu'elle fera "suivre" le message gentiment...enfin on va espérer.
Lilipopy je pense aussi que tu devrais expliquer au couple qui t'a dit 3 parce que ça risque de créer des tensions avec les autres ensuite...mais comme je suis dans la même situation que toi je sais que ça va être difficile de leur dire sans les véxer...
Bon courage.
Bref je vais suivre vos conseils, je vais en parler à une amie qui est ouverte et je pense qu'elle fera "suivre" le message gentiment...enfin on va espérer.
Lilipopy je pense aussi que tu devrais expliquer au couple qui t'a dit 3 parce que ça risque de créer des tensions avec les autres ensuite...mais comme je suis dans la même situation que toi je sais que ça va être difficile de leur dire sans les véxer...
Bon courage.
Sujet : livre d'or
Sloonette, pour ton timbre tu l'a fait par montimbreamoi ? Si oui tu peux me dire si ça revient bcp plus cher qu'un timbre classique ? Merci. Au passage ton urne est très sympa, tu as du passer du tps dessus.
Sujet : Un pas de plus, FP envoyés !
Madau2012 merci pour l'info du timbre ! Et j'ai vu ton alliance dans ta galerie c'est pile poil une comme ça que je veux. Tu l'as achetée où ?
Sur les enveloppes j'ai mis que les prénoms des parents comme j'avais mis sur mon post. je ne me voyais pas mettre "pas d'enfant" en effet, mais je n'avais pas trop compris ce que voulait dire Féouette. Je vais essayer d'en parler une fois les faire-parts envoyés. MAis il va falloir aborder le sujet gentiment.
Tu as raison Kianna56, a force de ne vouloir froiser personne on ne peut pas y arriver ! Il faut que l'on s'affirme un peu plus et tant pis si certains ne peuvent pas venir à cause de ça. En même tps je me dis qu'ils auront 4 mois pour trouver une solution. Je ne suis pas encore maman. Pour moi si on a décidé d'aller quelque part c'est possible de s'organiser...mais bon je ne dirait peut être plus ça qd j'aurais un enfant, je ne sais pas...
Tu as raison Kianna56, a force de ne vouloir froiser personne on ne peut pas y arriver ! Il faut que l'on s'affirme un peu plus et tant pis si certains ne peuvent pas venir à cause de ça. En même tps je me dis qu'ils auront 4 mois pour trouver une solution. Je ne suis pas encore maman. Pour moi si on a décidé d'aller quelque part c'est possible de s'organiser...mais bon je ne dirait peut être plus ça qd j'aurais un enfant, je ne sais pas...
Tu penses que l'on peut écrire "sans enfant" sur l'enveloppe ?
Féouette la famille de mon chéri est aussi très nombreuse et c'est déjà arrivé aussi, je pense qu'ils poseront la question à mon beau-père. Mais c'est vrai que pour quelques amies je ne sais pas comment leur dire pour qu'elles comprennent ?
Sujet : idee pour que les invites
J'ai déjà fait un mariage avec les accessoires du lien de FAnfan92, il y avait aussi des "chapeaux" de la même manière. C'était sur une table à côté d'un banc. C'est très amusant.
Salut les filles,
Alors voilà, nous nous marions le 30 juin 2012. Nous avons une liste de 200 personnes pour le repas (on espère être "seulement" 180...) Je précise que ça c'est que les adultes. Si nous invitions tous les enfants liés à nos invités il y en aurait ..50 ! Autant vous dire impossible à gérer.
Nous souhaitons la présence que de nos neveux et nièces et les bébés (pour celles qui allaitent).
Nous avons donc décidé de noter sur le carton invitation repas dans nos faire-parts que :
xxxx et xxxx sont heureux de recevoir
Charles et Diana
au repas, blablabla
Et pas le nom des enfants. Idem sur les enveloppes.
A vos avis est-ce que les gens vont comprendre ?
Et sinon comment leurs dire sans qu'ils se vexent ?
J'espère que c'est à peu près clair.
Merci de vos réponses
Alors voilà, nous nous marions le 30 juin 2012. Nous avons une liste de 200 personnes pour le repas (on espère être "seulement" 180...) Je précise que ça c'est que les adultes. Si nous invitions tous les enfants liés à nos invités il y en aurait ..50 ! Autant vous dire impossible à gérer.
Nous souhaitons la présence que de nos neveux et nièces et les bébés (pour celles qui allaitent).
Nous avons donc décidé de noter sur le carton invitation repas dans nos faire-parts que :
xxxx et xxxx sont heureux de recevoir
Charles et Diana
au repas, blablabla
Et pas le nom des enfants. Idem sur les enveloppes.
A vos avis est-ce que les gens vont comprendre ?
Et sinon comment leurs dire sans qu'ils se vexent ?
J'espère que c'est à peu près clair.
Merci de vos réponses
Sujet : Il a annulé le mariage
Personnellement je suis tout à fait d'accord avec le commentaire de Leana
Sujet : décoration église
Merci pour tes sites !
Sujet : vos astuces pr un pti budget ???
Vous pouvez aller sur "le bon coin" dans les catégories "décoration" ou "art de la table", il y a des filles qui vendent leur déco de leur mariage...je pense que ça peux valoir le coup selon ce que l'on recherche (thème, couleurs...) !
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : parure bijoux
Moi je dirais comme bcp le premier sinon avec le second ça risque de faire "charger". Bon courage pour trouver, il faut également que je me penche sur la question...
Sujet : quel coiffeur choisir
Moi aussi je prendrais le 2nd. Perso mon rdv coiffure/maquillage c'est 8h30. J'ai le même timing que toi Emmalulu, et église 15h ! J'ai préféré prendre tôt pour être sur de pouvoir prendre le tps de mettre ma robe, faire les ajustements... Mais c'est parce que je n'aime pas trop être speed pour me préparer (enfin pas pour ce jour là!)
Sujet : question sur le logement des invitees??
Nous, on offre quelques chambres à des amis qui viennent de loin (et avec qui nous sommes proches). Une partie vit pas très loin, par contre côté chéri on proposera (ainsi que pour des amis) une liste avec des logements proche du lieu de réception à différents tarifs.
Sujet : Youpiiiiii

Nos couleurs c'est vert anis et marron. Je vais aller voir sur ton site. C'est vrai que je recherche quelque chose de nature.
Sujet : coiffure et maquillage
Je me fais maquiller et coiffer au même endroit et la dame m'a dit que ce serait maquillage avant la coiffure. Si ça peut t'aider.
Sujet : Redressement judiciaire pour mon magazin de robe de mariée
Peut-être trouvé le redresseur judiciaire comme le dit Mag2606 ?
Bon courage
Bon courage
Sujet : L'église, le mettre ou pas dans les faire part ?
Nous on ne met pas l'heure de la mairie parce que pour nous le plus important c'est que les gens soient présents à la cérémonie religieuse. La cérémonie civile pour nous c'est juste une formalité administrative. Seuls nos proches seront présents. Nos invités nous accueillerons aux pieds des marches de l'eglise (juste après la mairie, c'est à côté comme vingtetunavril). Mais chacun fait comme il le souhaite.
Sujet : j'ai reçu mon alliance....
pardon...je ne suis pas trop pierre pour une alliance.
Sujet : j'ai reçu mon alliance....
Très jolie mais je suis comme Madau2012 p
Sujet : photos de couple
J'avais pensé comme toi mais difficile car on fait la mairie juste avant l'église. C'est possible de le faire si tu fais la Mairie un autre jour dans une autre tenue et que le jour J tu arrives une fois tous les invités entrés dans l'Eglise ainsi que ton futur...ce qui fait attendre un peu pour le début de la célébration (je l'ai vu pour un mariage...). ça a commencer pas mal en retard du coup. Mais bon ça dépend aussi si tu attend bcp de monde à l'Eglise.
Nous on a décidé de faire les photos de couples tranquillement vers 12h30 (la mairie est à 14h30 et église 15h). Ce sera notre moment sans stress avant le OUI !
et quelques photos de familles (parents, frères/soeurs, témoins juste avant Mairie aussi) Et comme ça on pourra profiter des invités qui ne viennent qu'au vh et pas au repas.
Voilà après chacun fait comme il veut, mais c'est vrai qu'on a pris le tps de réfléchir à cela et c'est pas évident je reconnais.
Nous on a décidé de faire les photos de couples tranquillement vers 12h30 (la mairie est à 14h30 et église 15h). Ce sera notre moment sans stress avant le OUI !

Voilà après chacun fait comme il veut, mais c'est vrai qu'on a pris le tps de réfléchir à cela et c'est pas évident je reconnais.
Sujet : mariage avec deco marron,vert anis et ivoire
Je me marie une semaine après vous mais j'ai les mêmes couleurs...
Sujet : Question sur mon alliance
Très jolie bague en effet.
Sujet : Voyage de noce...enfin on se décide !
Magnifique destination on a vraiment aimé !
On y est allé par nous-même aussi. Bien penser à réserver l'hôtel avant si tu es à Venise même...parce que nous on s'était pas poser la question (souvent de l'impro dans nos séjours...) et ça a été chaud pour trouver une chambre et c'était en avril il y a déjà qq années. Et je confirme Vérone c'est très sympa, avant d'arriver à Venise on s'étaient arrêté à Parme (très joli aussi). Restau trop bons
Bonnes recherches pour ce voyage !
On y est allé par nous-même aussi. Bien penser à réserver l'hôtel avant si tu es à Venise même...parce que nous on s'était pas poser la question (souvent de l'impro dans nos séjours...) et ça a été chaud pour trouver une chambre et c'était en avril il y a déjà qq années. Et je confirme Vérone c'est très sympa, avant d'arriver à Venise on s'étaient arrêté à Parme (très joli aussi). Restau trop bons

Bonnes recherches pour ce voyage !
Merci pour vos idées. Pour le tapis normalement il y aura déjà un tapis rouge car un cardinal avait fait une messe l'année dernière et depuis ils l'ont laissé. Je vais m'inspirer un peu de vos idées pour les bancs (1 sur 2). Je vais voir pour le voile d'hivernage c'est vrai que c'est beau. Je vais demander l'avis à mon homme qd même !

Sujet : collier du D-Day

Sujet : coussin porte-alliances,avis ??
J'aime bcp ! Bravo à la créatrice.
Je trouve ça joli la photo de ta galerie mais ça oblige les gens à s'installer par les extérieurs de l'allée centrale pour accéder aux bancs... pas pratique je trouve. Justement j'ai pas d'idée de prix pour des fleurs.
Sujet : faire part maison
Franchement j'adore !
Salut,
Avez vous déjà réfléchi à votre décoration d'église ?
Je pense surtout mettre des décos tous les 2 bancs pour l'allée à l'autel. Avez-vous des idées de prix ? Les réalisez vous vous-même ou vous demandez à un fleuriste ?
Je voudrais quelque chose de simple, des fleurs pas trop onéreuses...
Si vous avez des idées...
Merci
Avez vous déjà réfléchi à votre décoration d'église ?
Je pense surtout mettre des décos tous les 2 bancs pour l'allée à l'autel. Avez-vous des idées de prix ? Les réalisez vous vous-même ou vous demandez à un fleuriste ?
Je voudrais quelque chose de simple, des fleurs pas trop onéreuses...
Si vous avez des idées...
Merci
Sujet : les voila......ma robe et mon alliance
Idem, manque le jupon sur la photo. Et collier trop encombrant...
Sujet : voiture, caleche, etc...
Mmmandarine je trouve ça génial !
Nous entre la mairie et l'église 200m alors on marchera. Par contre pour aller à la salle qq km plus loin, je pense qu'on prendra soit la voiture de mon frère (berline) ou celle de mon beau-papa ou celle de mon beau frère ???Enfin on devrait trouver sans trop de pb, qq rubans pour la différencier des autres voitures mais pas de fleur. Je ne veux pas mettre de l'argent dans une voiture de location.
A d'autres mariage j'ai déjà vu la calèche franchement pour les princesses, les fleurs bleues c'est super. j'ai vu des triporteurs c'est génial aussi et original.
Nous entre la mairie et l'église 200m alors on marchera. Par contre pour aller à la salle qq km plus loin, je pense qu'on prendra soit la voiture de mon frère (berline) ou celle de mon beau-papa ou celle de mon beau frère ???Enfin on devrait trouver sans trop de pb, qq rubans pour la différencier des autres voitures mais pas de fleur. Je ne veux pas mettre de l'argent dans une voiture de location.
A d'autres mariage j'ai déjà vu la calèche franchement pour les princesses, les fleurs bleues c'est super. j'ai vu des triporteurs c'est génial aussi et original.
Sujet : Comment faire???
Nous aussi on habite à 2h de là où on se marie et aucun problème pour les 2 paroisses : on fait notre préparation là où on vit et on verra le prêtre (pour l'instant justement on l'a rencontré 1 fois pour en parler) qui mariera ben dans qq mois je pense. Mais ne t'inquiète pas ça se fait ce genre d'arrangement.
Sujet : Quelle robe choisir !!! Plus que 2 en course !
Je préfère la première et tu sais que les fleurs si elles te gêne tu peux demander à ce qui te les enlève normalement.
Sujet : enfin mon coup de coeur
Je trouve quelle te va mieux que les 2 autres, j'aime bien le drapé (la mienne en a un aussi).
Sujet : enfin
Je trouve que la 2ème te va mieux. Pareil que Lapinou71, elle te met plus en valeur.
Sujet : La voilà enfin...ma robe...à vos avis
Elle te va super bien et elle est magnifique. De toute façon Elsa Gary c'est souvent top ! Perso c'est juste la couleur que je crains un peu, mais je suis plutôt traditionnelle, c'est sans doute pour ça...
Sujet : help
Je ne vois pas non plus la différence. C'est pas le sujet mais si tu choisi le voile je pense que les mitaines ne sont pas nécessaire (peut être trop chargé ?)
Sujet : ça y est j' abandonne
Et oui c'est les mecs en général...mais je suis qd même d'accord avec Leana un mariage c'est un engagement à 2, pas seulement un rêve de petite fille.
C'est une étape importante dans une vie de couple (c'est mon avis). Perso j'essais de ne pas trop lui en parler parce qu'au départ j'avais plein de chose en tête (la liste des invités, la salle, traiteur, témoins, église, mairie...) bref l'enthousiasme des préparatifs ! ça l'a vite saouler aussi et stresser, "on a le tps" il a un peu réagi au moment de réserver les salles car les dispositions étaient de + en + limitées pourtant 1anet demi avant... alors je repére tout avant, fais les recherches et puis je lui soumet parce que son avis est quand même important...Et il est venu avec moi pour les salles, le traiteur, le photographe...on fait petit à petit je lui parle des choses à faire (parce qu'en plus c'est un mordu de neige et elle arrive sur nos sommets...) alors j'ai essayé de lui expliqué qu'il fallait voir un maximum de choses avant s'il voulait avoir ses week-end pour skier... je prend sur moi et heureusement que je peux parler de tout ça avec ma soeur et ma mère qui m'épaule et m'aide à penser à des petites choses...
J'espère vraiment Clement1911 que ça s'arrangera, essai d'être plus patiente peut être il aura peut être bien un déclic. Mais c'est sure qu'il a du taf, après peut-être lui demander quelles sont ses priorités ? le mariage en fait il partie ?
Bisous et pleins de pensées positives je suis certaine que ça s'arrangera
C'est une étape importante dans une vie de couple (c'est mon avis). Perso j'essais de ne pas trop lui en parler parce qu'au départ j'avais plein de chose en tête (la liste des invités, la salle, traiteur, témoins, église, mairie...) bref l'enthousiasme des préparatifs ! ça l'a vite saouler aussi et stresser, "on a le tps" il a un peu réagi au moment de réserver les salles car les dispositions étaient de + en + limitées pourtant 1anet demi avant... alors je repére tout avant, fais les recherches et puis je lui soumet parce que son avis est quand même important...Et il est venu avec moi pour les salles, le traiteur, le photographe...on fait petit à petit je lui parle des choses à faire (parce qu'en plus c'est un mordu de neige et elle arrive sur nos sommets...) alors j'ai essayé de lui expliqué qu'il fallait voir un maximum de choses avant s'il voulait avoir ses week-end pour skier... je prend sur moi et heureusement que je peux parler de tout ça avec ma soeur et ma mère qui m'épaule et m'aide à penser à des petites choses...
J'espère vraiment Clement1911 que ça s'arrangera, essai d'être plus patiente peut être il aura peut être bien un déclic. Mais c'est sure qu'il a du taf, après peut-être lui demander quelles sont ses priorités ? le mariage en fait il partie ?
Bisous et pleins de pensées positives je suis certaine que ça s'arrangera
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : liste de mariage
Ce post tombe bien parce que je me posais aussi des questions par rapport aux listes de mariage. Comment ça marche ? question peut être idiote ? Nous on va faire une urne (discrète aussi) parce qu'on sait qu'il y a bcp d'amis qui préfère donner de l'argent. Mais on veut aussi faire une liste car feu ma belle maman le souhaitait. Mais on souhaite une liste où l'on pourra choisir où on veut. Du coup Leana, tu dis que chez Ameliste c'est le cas ? Tu les a contacter par mails ou on peut rencontrer des personnes pour en parler ?
Sujet : Monogramme faire part
Je n'aime pas la dernière image avec la fleur je trouve que ça va pas perso. Pour les "M" je préfères ceux en haut à droite. Pour la date et les prénoms je ne les mettrais pas sur le devant du faire-part puisque ça apparaitra à l'intérieur de toute façon.
Sujet : prospection pour salle
Le lieu à l'air superbe. 800€ me parait très honnête. Il faut demander si le nettoyage de la salle est pris en compte, si c'est le cas ça vaut encore plus le coup. Nous on paie bcp plus cher mais les jolies salles dans ma région sont rares et très demandées surtout par les lyonnais...du coup les prix flambent. Tu as bien de la chance...et une fois que la salle est réservée c'est déjà une bonne chose de faite...crois moi !
Sujet : Vous pensez quoi de se bouquet artificiel
Sympa, bien que je ne choisirais pas ce type de bouquet parce que j'aime ce qui est pratique ! Mais ça c'est moi. Sinon bien.

Sujet : Les mariettes 2012 suivons nous ici!!!
Salut Coriélien,
Perso tout comme toi, sauf ma coiffeuse qui ne prend pas de réservation avant quasiment la fin du mois. Par contre pour la Mairie, ils m'ont envoyé le dossier par mail à remplir parce que je n'habite pas dans la commune où on se marie... Pour les quantités du vh je viens de demander à une amie qui s'est mariée cet été de me donner ses renseignements.
Nous pour le vh et le lendemain on prend de la vaisselle jetable car (250 environ au vh, 180 au repas le soir alors combien le lendemain sans doute encore pas mal...).
C'est qd même u peu stressant qd on voit toutes les p'tites choses qui restent à penser et à faire, d'ailleurs je ne sais plus par quoi continuer à par la déco ?
Les filles vous êtes en train de préparer à part vos déco vous pensez à quoi ? bouquet mariée ? déco église (c'est pas un peu tôt ?). J'avoue ne plus trop savoir dans quel ordre faire les choses...
Perso tout comme toi, sauf ma coiffeuse qui ne prend pas de réservation avant quasiment la fin du mois. Par contre pour la Mairie, ils m'ont envoyé le dossier par mail à remplir parce que je n'habite pas dans la commune où on se marie... Pour les quantités du vh je viens de demander à une amie qui s'est mariée cet été de me donner ses renseignements.
Nous pour le vh et le lendemain on prend de la vaisselle jetable car (250 environ au vh, 180 au repas le soir alors combien le lendemain sans doute encore pas mal...).
C'est qd même u peu stressant qd on voit toutes les p'tites choses qui restent à penser et à faire, d'ailleurs je ne sais plus par quoi continuer à par la déco ?
Les filles vous êtes en train de préparer à part vos déco vous pensez à quoi ? bouquet mariée ? déco église (c'est pas un peu tôt ?). J'avoue ne plus trop savoir dans quel ordre faire les choses...

Sujet : Faire part...
Très sympa comme faire-part !

Sujet : Vos avis faire part
J'aime bcp ! Bravo !

Sujet : Mes photos.....
Superbes photos, vous étiez rayonnants !
Sujet : Votre robe
La première fois, j'y suis allée avec ma soeur (témoin) et ma maman. Ensuite, avec les mêmes + mes 2 autres témoins (2 amies).

Sujet : Quel prix pour un DJ?
Nous, ils prennent (ce sont 2 jeunes) qui dépendent d'une association 600€ sans limite d'heure. Ils viennent vers 17h installer leur matos et on a un contrat en bon et dûe forme. On espère que ça se passera bien évidemment, mais ils ont déjà fait quelques mariages et le feeling est bien passé, alors...
On en avait rencontré un autre qui ne vit que de ça depuis 10 ans et qui prennait la même chose 600€ jusqu'à 4h ensuite 50€/heure sup. mais lui si absent pour x raisons pas de remplaçant..;c'est pour ça qu'on a pris les 2 autres aussi. Après les tarifs dépendent peut-être aussi de la région où l'on vit ?
Nous c'est limite 71/69
On en avait rencontré un autre qui ne vit que de ça depuis 10 ans et qui prennait la même chose 600€ jusqu'à 4h ensuite 50€/heure sup. mais lui si absent pour x raisons pas de remplaçant..;c'est pour ça qu'on a pris les 2 autres aussi. Après les tarifs dépendent peut-être aussi de la région où l'on vit ?
Nous c'est limite 71/69
Sujet : Amoureuse de ma robe!!!!
Robe originale, tu vas être une mariée très sexy.
Sujet : avis pour notre faire part
C'est original, j'aime bien. je ne sais pas combien tu en a à réaliser, alors bon courage et bravo.

Sujet : les furures mariées dans le 69
Salut, nous on se marie dans le Beaujolais et pour les traiteurs on a choisi Guillemot mais il y en a au moins 2 autres qui sont très bien. Pour les prix on s'est fixé 50€/pers car env. 180 personnes au repas... cela comprend Vh/entrée/plat/fromage/dessert/cafés, le service, le pain. Faut conter un peu pour le dressage des tables. ça ne comprend pas du tout les boissons.
Pour les salles, je peux vous donner des idées de salles qu'on a visiter. Cela dépend bien sur de votre budget mais aussi de la capacité dont vous avez besoin. Dj on a hésité entre 2, on a choisi 2 jeunes (on verra), sinon on en a rencontré un autre même prix 600€ qui a 10 ans d'ancienneté dans ce boulot, il vit de ça et il est très pro. Si besoin je vous donnerais ses coordonnées, il est sur Mâcon mais il se déplace (je ne sais pas jusqu'où). Voilà je ne me souviens plus de toutes les questions mais si je peux aider envoyer messages en privé.
Pour les salles, je peux vous donner des idées de salles qu'on a visiter. Cela dépend bien sur de votre budget mais aussi de la capacité dont vous avez besoin. Dj on a hésité entre 2, on a choisi 2 jeunes (on verra), sinon on en a rencontré un autre même prix 600€ qui a 10 ans d'ancienneté dans ce boulot, il vit de ça et il est très pro. Si besoin je vous donnerais ses coordonnées, il est sur Mâcon mais il se déplace (je ne sais pas jusqu'où). Voilà je ne me souviens plus de toutes les questions mais si je peux aider envoyer messages en privé.

Sujet : enfin, nos photos
Génial !!
J'adore ! Tout le monde dit que la journée passe à toute vitesse. On espère aussi en profiter un max.

Sujet : MARIEE DU 30 JUIN 2012
Angie tu as un thème ? des couleurs que tu aimes bien ou une activité qui vous correspond à tout les 2 (nous c'est la montagne) ? ou tu peux faire en fonction de la région où tu habites (si près de la mer déco marin, si c'est région viticole (vigne, vins), ... tu es de quel département ?
Sujet : idee gravure bague ?
J'avoue que je n'y avais pas encore réfléchie à la gravure de nos alliances... Merci !
Sujet : MARIEE DU 30 JUIN 2012
Salut, je me marie aussi le 30 juin 2012 dans le 69. salle, traiteur, dj, couleur marron/vert anis, robe (faut juste que je confirme)--> ok
faire-parts encore en réflexion tout comme la déco de table mais bon y a encore le tps. Reste photographe...on trouve que c cher.
faire-parts encore en réflexion tout comme la déco de table mais bon y a encore le tps. Reste photographe...on trouve que c cher.