Messages de wissal
Sujet : voyage de noce : où partir en octobre ??
Moi je te conseillerai l'égypte, c'est génial!!!! J'y suis allé 3 fois, une fois en avril, une fois en juillet et la dernière fois en février et le temps MAGNIFIQUE!!!!! Il neigeait à Paris en février et j'étais en mode bronzage et grosse chaleur à Hurghada !!!
Je sais que certaines personnes ont peur d'y aller mais bon, moi perso, je ne tiens pas compte des arguments qu'on a pu me donner et ca s'est tjs super bien passé!!!! Voili voilou!!!

Sujet : dragés et leurs prix?
Moi aussi, je les ai pris chez dragées.fr à 13 euros le kg et aucun regret car ils sont super bons!!!!!
Sujet : couleur
Moi aussi couleur peau
Sujet : ce WE: EVJF!
Génial
tu as passé un bon moment et c'est un super souvenir!!! Je te souhaite un merveilleux mariage !!!!

Sujet : Devis traiteur
Pour nous c'est 39€ par personne tout compris cad : cocktail de bienvenue avec amuse bouche, entrée , 2 plats, fruits de saison, pièce montée, café, thé, eau et sodas à volonté. Et en plus de tout ca il y a le service, la déco et le nettoyage.
Sujet : ce WE: EVJF!
C'est le mien aussi
Je me demande bien ce qu'elles m'ont préparés mes folles de soeurs et ma témoin. Moi ça va commencer vendredi soir pour finir samedi en fin de journée...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : uv
J'ai commencé ce samedi et je vais faire une séance tous les deux jours (le mariage est dans 3 semaines). C'est ce qu'on m'a conseillé. Par contre si au bout de 4 ou 5 séances mon teint me convient, on m'a dit de faire une séance par semaine pour entretenir simplement.
Sujet : Question sur les dragees
Moi je les prépare ce week-end soit 2 semaines avant le jour J. D'ailleurs on se marie le même jour que toi angel 931
Par contre cat9377, je pense que 4 mois avant ca fait un peu tot
Par contre cat9377, je pense que 4 mois avant ca fait un peu tot

Sujet : M-3 mois, et coup au moral
Mais non, dis pas ça! Tu arriveras bien à selectionner 6 personnes qui viennent au VH et qui n'était pas prévu à la base pour la réception!
Sujet : M-3 mois, et coup au moral
Je comprend à 100%, j'ai été dans la même situation que toi. Nous sur 180 personnes, nous sommes redescendu à 150
. Du coup, j'ai invité d'autre personne et ça a combler les trou . Tu as encore 3 mois devant toi, tu peux les remplacer sans soucis encore, tu préviens pas la veil pour le lendemain. Je sais que ca peut paraitre horrible de remplacer des invités qui ne viennent pas mais on a payé pour 180 personnes et si on se retrouve à 100, j'aurai grave les boules donc voilà! Bon courage!

Sujet : texte en plus dans les faire part
Ah oui quand même !!!! Dans ces cas là, moi je te conseillerais d'appeller chaque parent pour leur expliquer la situation. C'est délicat mais en même temps tu n'as pas trop le choix... Procède par élimination et si tu en a la moitié qui refuse de venir à cause de ça, tu peux finalement dire à l'autre moitié de venir avec les enfants, tu auras la place des autres. Bon courage en tout cas!
Et il y a vraiment beaucoup d'enfants? Et en général c'est les enfants de cousins/cousines??
Pour ma part, j'ai invité tous les enfants de la famille. Les enfants des amis je ne les ai pas invité et je leur ai dit de vive voix, et ils ont très bien compris et ils vont tous venir. Quand c'est des enfants de la famille c'est plus délicat.
Sujet : photo 2 ème essai coiffure
je préfère largement ton premier essai
Sujet : questions signatures ...
Tu dois signer avec ton nom de naissance, je m'étais renseigné y'a un moment.
Sujet : coiffeur... des avis svp... (Noukette !!)
Moi j'adore le maquillage de kyria et sonia et les coiffures de laurebarush.
A ta place, si je devais choisir entre les deux, je choisirai kyria et sonia. Par curiosité aussi, j'aimerai bien connaitre leur tarif!
A ta place, si je devais choisir entre les deux, je choisirai kyria et sonia. Par curiosité aussi, j'aimerai bien connaitre leur tarif!
Sujet : URGENT RECHERCHE DJ FRANCO-TUNISIEN
Ouf!!! Merci les filles pour toutes vos réponses. Après une tonne de coup de téléphone j'ai trouvé!!!!! Je l'ai trouvé sur le net et je l'ai vu hier soir, on s'est mis d'accord. En plus il a l'air largement meilleur que le premier donc je suis beaucoup plus contente!!!! En plus pour se faire plus de bien on a réserver notre voyage de noce (2 semaines à Boca chica départ le 12/04 et on se marie le 10/04)
MERCI BCP A TOUTES!!!!
MERCI BCP A TOUTES!!!!

Sujet : URGENT RECHERCHE DJ FRANCO-TUNISIEN
Salut à tous,
Je recherche un DJ oriental pour le 10 avril 2010 qui se fera dans le 95 à Goussainville.
Mon DJ nous a laché à 56jours du mariage, j'ai les boules!!!!
Si vous avez numéros ou autre, je suis preneuse!!!
Merci beaucoup d'avance!!!!!
Je recherche un DJ oriental pour le 10 avril 2010 qui se fera dans le 95 à Goussainville.
Mon DJ nous a laché à 56jours du mariage, j'ai les boules!!!!
Si vous avez numéros ou autre, je suis preneuse!!!
Merci beaucoup d'avance!!!!!
Sujet : besoin de vous...avis et orthographe
Je suis d'accord avec capmatt, LEUR au lieu de NOTRE diner. J'avais pas fait attention à l'accord à ma première lecture.
Bon courage!
Bon courage!
Sujet : besoin de vous...avis et orthographe
Je metterai une virgule après "cérémonie" ...
Sujet : Combien de jours a ton droit ????
Moi c'est 5 jours et mon homme 6 jours

Sujet : lequel préférez vous?
Les deux sont très joli!!!! Mais j'ai quand même une légère préférence pour le 2ème.
Bon courage!
Bon courage!
Sujet : Mes robes!!! Qu'en pensez-vous?
Merci bcp les filles!!! faut pas t'excuser dam, t'étais pas censé savoir non plus lol
En tout cas, merci à toute, c'est rassurant.
En tout cas, merci à toute, c'est rassurant.

Merci beaucoup les filles,...
C'est vrai que une seule robe aurait largement suffit, j'ai eu un vrai coup de coeur en la voyant (la première).
Je suis d'origine magrébine et la coutume veut qu'on change de robe plusieurs fois. J'ai réussi à négocier pour me changer qu'une seule fois, ouf!! Voilà la raison
C'est vrai que une seule robe aurait largement suffit, j'ai eu un vrai coup de coeur en la voyant (la première).
Je suis d'origine magrébine et la coutume veut qu'on change de robe plusieurs fois. J'ai réussi à négocier pour me changer qu'une seule fois, ouf!! Voilà la raison

Bonjour à toutes,
Aujourd'hui je suis à J-79 et depuis lundi, j'ai trouvé mes robes!!!!
J'ai mis les photos dans ma galerie. La première c'est celle que je metterai à la mairie et pour une bonne partie de la soirée. Et la deuxième, c'est pour finir la soirée et être plus à l'aise pour danser et faire la fête.
Qu'en pensez-vous?????
Merci pour vos réponses!
Aujourd'hui je suis à J-79 et depuis lundi, j'ai trouvé mes robes!!!!
J'ai mis les photos dans ma galerie. La première c'est celle que je metterai à la mairie et pour une bonne partie de la soirée. Et la deuxième, c'est pour finir la soirée et être plus à l'aise pour danser et faire la fête.
Qu'en pensez-vous?????
Merci pour vos réponses!
Sujet : plan de table .. avis ?
Salut toukatou,
4 enfants seulement, pourquoi tu les mélange pas aux adultes???
4 enfants seulement, pourquoi tu les mélange pas aux adultes???
Sujet : Date mariage + Coupe du Monde 2010 : scénario catastrophe
Coucou les filles,
Petit détail important, un match important de la coupe du monde se déroulera t'il le jour de votre mariage ? Pour moi c'est pas le cas, mais peut etre certaine d'entre vous!!!!! Vérifiez quand meme pour savooir à quoi vous attendre, voici un site ou vous pourrez regarder : http://www.ameliste.fr/Je%20planifie%20mon%20mariage/retroplanning/836-mariage-et-coupe-du-monde
Petit détail important, un match important de la coupe du monde se déroulera t'il le jour de votre mariage ? Pour moi c'est pas le cas, mais peut etre certaine d'entre vous!!!!! Vérifiez quand meme pour savooir à quoi vous attendre, voici un site ou vous pourrez regarder : http://www.ameliste.fr/Je%20planifie%20mon%20mariage/retroplanning/836-mariage-et-coupe-du-monde

Sujet : ca y est j'ai choisi
La robe que tu portes sur la photo en position n°24 dans ta galerie, est SUBLIME!!!!
Sujet : Budget photographe
Salut anabelboule, nous on a pris un photographe et un cameraman de 13h à 4h du mat' pour 760 euros. Ce tarif comprend :
- pour le photographe : toutes les photos prisent sur DVD (sans maximum) + album des mariée
- pour le cameraman : montage vidéo de la totalité de la journée+soirée de 2h30 environs sur 4 DVD personnalisés.
- pour le photographe : toutes les photos prisent sur DVD (sans maximum) + album des mariée
- pour le cameraman : montage vidéo de la totalité de la journée+soirée de 2h30 environs sur 4 DVD personnalisés.
Sujet : mariées d'avril 2010
Ah oui, c'est pratique, comme ca tu t'occupe de rien. Moi aussi, ma salle c'est un forfait tout compris (salle+traiteur+déco+service+nettoyage...).
C'est un avantage de choisir ce type de prestation, ca décharge pas mal mais c'est plus couteux
En plus en banlieue proche de Paris, c'est vachement plus cher!!!! J'ai ma cousine qui s'est marié cet été dans les landes, elle a eu sa salle avec le matériel à 60 euros le week end!!!! Elle a juste investie dans le traiteur, et pas de serveur, c'était un buffet froid.
C'est un avantage de choisir ce type de prestation, ca décharge pas mal mais c'est plus couteux

En plus en banlieue proche de Paris, c'est vachement plus cher!!!! J'ai ma cousine qui s'est marié cet été dans les landes, elle a eu sa salle avec le matériel à 60 euros le week end!!!! Elle a juste investie dans le traiteur, et pas de serveur, c'était un buffet froid.
angel 931> perso je me rend pas bien compte de ce que ca va donner étant donné qu'il manque des éléments, mais tu as l'air d'être bien partie!!! Vivement que tu la termine pour nous montrer! J'ai regarder ta galerie, ta salle est très jolie aussi, ca a l'air bien sympa!
Merci angel 931, ouais elle est tres grande, elle peut recevoir 600 personnes. Tiens moi au courant quand tu termines la tienne, et mets des photos!!!
Et tu te marie dans le 93?
Et tu te marie dans le 93?
Moi, je fais un mariage sans alcool donc financièrement, ca allège pas mal...
Pour angel 931> Et oui, ca fait plaisir de trouver une copine de date
Pour mon urne et le livre d'or je n'y ai pas réfléchi encore mais je pense que je fais faire une urne tout en plumes blanches et parmes (comme pour mes dragées et la déco de ma salle (j'ai mis des photos de ma salle)) et le livre je pense que je vais en acheter un tout simple sinon j'ai peur que ca fasse trop plumé. J'ai la chance d'avoir un papa qui travaille dans les plumes, je metterai des photos une fois fait.
Pour angel 931> Et oui, ca fait plaisir de trouver une copine de date
Pour mon urne et le livre d'or je n'y ai pas réfléchi encore mais je pense que je fais faire une urne tout en plumes blanches et parmes (comme pour mes dragées et la déco de ma salle (j'ai mis des photos de ma salle)) et le livre je pense que je vais en acheter un tout simple sinon j'ai peur que ca fasse trop plumé. J'ai la chance d'avoir un papa qui travaille dans les plumes, je metterai des photos une fois fait.
Sujet : Et ce n'est plus le drame !!!
Ah oui, c'est mieux que la dernière fois!!!!
SUPER!!!
SUPER!!!

Sujet : gros doute!!!
Tu peux peut etre compenser avec tes chaussures? si tu ne les a pas trouvé déjà!
Je pense comme Caro59, ta robe est très jolie et c'est peut etre pas vraiment nécessaire de mettre un chapeau.
Je pense comme Caro59, ta robe est très jolie et c'est peut etre pas vraiment nécessaire de mettre un chapeau.
Sujet : Comment allez-vous appeller vos tables????
Merci emilie85500, c'est gentil! je pense rester la dessus de toute manière, je trouve ca rigolo!!!
J-122!!!!! Le temps passe trop vite!!!!!
Angel 931, on se marie le meme jour
Au niveau de l'organisation :
Salle + traiteur + déco: ok
Robe + accessoires + maquilleuse : ok
Faire-part : ok je les envoie dans la semaine, j'ai acheté les timbres tout à l'heure
Alliances : pour moi oui et monsieur cherche encore
DJ : presque ok
Photographe et caméraman : ok
Mairie donc ok
Marque place : ok
Les dragées, c'est en cours d'ici le mois prochain ce sera ok
Location voiture ok
Voilà, je sais pas si j'ai oublié quelque chose...
Angel 931, on se marie le meme jour
Au niveau de l'organisation :
Salle + traiteur + déco: ok
Robe + accessoires + maquilleuse : ok
Faire-part : ok je les envoie dans la semaine, j'ai acheté les timbres tout à l'heure
Alliances : pour moi oui et monsieur cherche encore
DJ : presque ok
Photographe et caméraman : ok
Mairie donc ok
Marque place : ok
Les dragées, c'est en cours d'ici le mois prochain ce sera ok
Location voiture ok
Voilà, je sais pas si j'ai oublié quelque chose...
Sujet : FP à 22g....
Comment faire?
Mes faire-part font 22g , dois-je les affranchir au tarif de 0.90?
Mes faire-part font 22g , dois-je les affranchir au tarif de 0.90?
Sujet : dossier en mairie
Moi j'ai déjà déposé notre dossier en mairie, en septembre soit 8 mois avant le JJ. Ils m'ont demandé un extrait d'acte de naissance des deux de moins de trois mois, carte d'identité des deux, justificatif de domicile, liste des témoins avec leur carte d'identité (photocopie suffit).
Tout ca, c'est pour réserver ta date et ton horaire.
Ensuite, il faut que je repasse avec mon homme en mairie pour y déposer un nouvel extrait de naissance de moins de 3 mois car comme présice SITA, les documents doivent datés de moins de 3 mois à la date du mariage.
Voilà, après je sais qu'il y a différent fonctionnement dans les mairies mais les papiers restent les memes.
Tout ca, c'est pour réserver ta date et ton horaire.
Ensuite, il faut que je repasse avec mon homme en mairie pour y déposer un nouvel extrait de naissance de moins de 3 mois car comme présice SITA, les documents doivent datés de moins de 3 mois à la date du mariage.
Voilà, après je sais qu'il y a différent fonctionnement dans les mairies mais les papiers restent les memes.
Sujet : J'ai mis des photos!!!
C'est gentil les filles, merci bcp !!!!
Je vais quand meme faire mon essayage avec d'autres robes le 23/12, je vous metterai les photos!
Je vais quand meme faire mon essayage avec d'autres robes le 23/12, je vous metterai les photos!
Sujet : Envoi des faire-part
Moi le mariage est prévu le 10 avril 2010 et je fais l'envoie ce week end.
Je pense que dès que tu les recoit, envoie-les! Je ne trouve pas ca gênant que ce soit en meme tps que les fêtes.
Bon courage!!!
Je pense que dès que tu les recoit, envoie-les! Je ne trouve pas ca gênant que ce soit en meme tps que les fêtes.
Bon courage!!!
Sujet : Desperate Housewives saison 6
Je suis fan et je regarde la saison 6 légalement sur internet en streaming VOSTF!!!! l'épisode 9 vient de sortir, vivement que je le regarde!!!
Ah oui, sur les photos y'a les bretelles de mon soutien-gorge, faut l'imaginer sans

Sujet : premier essayge fait mais besoin de vos avis
je préfère aussi la deuxième !!!
Merci les filles, pour le moment je me suis arretée sur celle-ci, j'ai un nouvel essayage le 23 décembre pour voir d'autres robes... on verra bien!!!
Coucou tout le monde,
J'ai mis des photos de mon premier essayage. la robe sur les photos que j'ai mise est celle qu'avec mes soeurs ont a préféré.
Qu'en pensez-vous?
J'ai mis des photos de mon premier essayage. la robe sur les photos que j'ai mise est celle qu'avec mes soeurs ont a préféré.
Qu'en pensez-vous?
Non, bambolina, on a pas de thème justement. nos couleurs c'est blanc et parme mais c'est tout...
Et tu as tout compris, une table Tagada, une autre Dragibus etc... Mais j'ai peur que mes invités trouvent ça ridicule en faite...
Et tu as tout compris, une table Tagada, une autre Dragibus etc... Mais j'ai peur que mes invités trouvent ça ridicule en faite...
Bonjour,
Je recherche des idées pour mes tables, alors peut etre qu'avec vos idées, ca peut m'aider... la seule idées que j'ai eu c'est les bonbons (car nous sommes de gros gourmands
)
Je recherche des idées pour mes tables, alors peut etre qu'avec vos idées, ca peut m'aider... la seule idées que j'ai eu c'est les bonbons (car nous sommes de gros gourmands

Sujet : Et c'est le drame !!!
coucou, moi je trouve que ta grosse mèche plaquée sur la tête n'est vraiment pas top
Et ta coiffeuse n'est vraiment pas sympa, si tu lui dit direct que tu n'aimes pas, elle est censé te faire d'autres propositions tout de suite !!!
En revanche, ton maquillage je le trouve super joli, et te va vraiment très bien. On se rend peut etre pas compte sur la photo que c'est trop chargé mais tu peux lui demandé d'en mettre moins pour le JJ.
Bon courage et t'inquiète pas, le JJ ce sera TOI la plus belle!

Et ta coiffeuse n'est vraiment pas sympa, si tu lui dit direct que tu n'aimes pas, elle est censé te faire d'autres propositions tout de suite !!!

En revanche, ton maquillage je le trouve super joli, et te va vraiment très bien. On se rend peut etre pas compte sur la photo que c'est trop chargé mais tu peux lui demandé d'en mettre moins pour le JJ.
Sujet : mes faire-part, lequel?
ben oui, si tu as du mal à faire ton choix, fait une moitié avec le premier et une autre moitié avec le deuxième.
Sujet : Et c'est le drame !!!
coucou, moi je trouve que ta grosse mèche plaquée sur la tête n'est vraiment pas top

Sujet : mes faire-part, lequel?
Les deux sont très jolis mais j'ai une petite préférence pour le deuxième.
Sujet : Gros souci
Effectivement, s'il manque des infos sur ton faire-part, c'est embêtant...
L'idée de jeu de piste est sympa mais à ta place, je rajouterai une petite carte supplémantaire au FP pour indiqué le lieu du RDV. Sur vistaprint ils font les 250 cartes de visites gratuites et tu payes juste les frais de port.
Voilà, tiens nous au courant quand tu auras trouvé comment faire.
L'idée de jeu de piste est sympa mais à ta place, je rajouterai une petite carte supplémantaire au FP pour indiqué le lieu du RDV. Sur vistaprint ils font les 250 cartes de visites gratuites et tu payes juste les frais de port.
Voilà, tiens nous au courant quand tu auras trouvé comment faire.

Sujet : signature?????
Bonjour les filles,
Je voulais savoir si vous alliez changer votre signature une fois mariée en prenant le nom de votre futur?
Si oui, à la mairie, vous pensez signer avec nom de votre futur ou avec votre nom de jeune fille?
Je voulais savoir si vous alliez changer votre signature une fois mariée en prenant le nom de votre futur?
Si oui, à la mairie, vous pensez signer avec nom de votre futur ou avec votre nom de jeune fille?
Sujet : robe tati
Réponse à thetis, j'ai trouvé une dame qui loue des robes superbes, elle en a plus de 1000 en stock, et elle te fait toute les retouches en plus à un prix super avantageux!!!
Elle se trouve en banlieue parisienne, dans le 93 plus précisemment. Mais elle se déplace dans toute la France (avec en plus des frais de transports).
Mais franchement meme avec son déplacement, sa vaux le coup.
Elle se trouve en banlieue parisienne, dans le 93 plus précisemment. Mais elle se déplace dans toute la France (avec en plus des frais de transports).
Mais franchement meme avec son déplacement, sa vaux le coup.

Sujet : HELP - Recherche de dragées pas cher
Merci à toute, je vais regarder tout ce que vous m'avez conseillé.
l'idéal serait que je trouve sous la barre des 15euros le kilo. Au dessus je dépasse mon budget

Sujet : robe tati
Salut, j'ai recherché sur leur site, je peux pas t'aider...
désolée
J pense que le mieux serait que tu ailles en magasin directement.
Sinon, pour ma part, j'ai choisi de louer ma robe et franchement c'est vraiment super. Donc si tu as besoin de conseil, n'hésite pas!

J pense que le mieux serait que tu ailles en magasin directement.
Sinon, pour ma part, j'ai choisi de louer ma robe et franchement c'est vraiment super. Donc si tu as besoin de conseil, n'hésite pas!

Bonjour,
Je me casse la tête pour trouver des dragées pas trop cher. J'ai franchement pas envie d'investir des masses pour des bonbons... Il me faut en plus au minimum 6 kilos...
Avez-vous trouvé les votres? et combien ca vous a couté??
Merci
Je me casse la tête pour trouver des dragées pas trop cher. J'ai franchement pas envie d'investir des masses pour des bonbons... Il me faut en plus au minimum 6 kilos...
Avez-vous trouvé les votres? et combien ca vous a couté??
Merci

Sujet : j- 200j
je suis à J-151 j'ai trop hâte aussi!!!
Sujet : que dois-je leurs demander????
Tu peux aussi confié à une personne de chaque famille d'établir le plan de table.
Sujet : Est ce que vous prévoyez un caméraman pour le J-J?
Bonjour à toutes,
J'aimerai savoir si vous avez prévu un caméraman pour le JJ??
J'aimerai savoir si vous avez prévu un caméraman pour le JJ??

Sujet : robe : 2 gros coup de coeur, aidez moi à choisir!!
Je préfère la première sans hésitation, je la trouve super jolie et elle te va super bien!

Sujet : Trouve des faires-parts
regarde sur le site d'impression d'orient, tu trouveras peut etre.
Sujet : Faire-part internet ou magasin?
Bonjour à toutes,
Moi je les ai commandé sur internet. J'ai avant tout commandé un échantillon pour me rendre compte réellement de ce que ca donnait. Belle surprise, le faire-part était mieux que ce que je pensais. En plus pas cher du tout car sur certain site, le faire-part à 1€ c'était pas du tout possible pour moi (200 personnes). Donc j'en suis au stade de la maquette et aucun regret et ca me revient moins cher que de les faire moi meme.
Moi je les ai commandé sur internet. J'ai avant tout commandé un échantillon pour me rendre compte réellement de ce que ca donnait. Belle surprise, le faire-part était mieux que ce que je pensais. En plus pas cher du tout car sur certain site, le faire-part à 1€ c'était pas du tout possible pour moi (200 personnes). Donc j'en suis au stade de la maquette et aucun regret et ca me revient moins cher que de les faire moi meme.
Sujet : A la recherche de ma robe de mariée !
Bonjour Angevalentine,
Moi je vais louer ma robe, j'ai trouvé dans le 93. Il y a plus de 1000 robes en stock à des prix très attractifs. Dis moi si ca t'interesse, je te donnerai toute les infos nécessaires.
Moi je vais louer ma robe, j'ai trouvé dans le 93. Il y a plus de 1000 robes en stock à des prix très attractifs. Dis moi si ca t'interesse, je te donnerai toute les infos nécessaires.
Sujet : Prix de robe a négocier?
Bonjour aurelieamanda, je suis d'accord avec toi sur le fait de faire travailler des personnes pour qu'au final le client ne respecte pas le contrat (oral), oui effectivement c'est un manque de respect envers le prestataire. Mais dans le cas où tu vas en boutique, tu dois payer un acompte à la commande.
Ouais c'est clair Abisounours, tu peux négocier tout en étant souriante, aimable... l'un n'empêche pas l'autre!
Bonjour à toutes,
j'arrive tout juste sur le forum et j'ai lu tout vos commentaires.
Je suis très surprise par la réaction de MAG2606, qui dit que c'est un manque de respect de négocier un prix. Personnellement, je vois pas le mal et moi-même je négocie tous dans mes préparatifs et à aucun moment, les prestataires se sont senti rabaissés par ma demande. J'ai aussi été commerçante, et je n'ai jamais mal pris une négociation. Tu n'oses peut etre tout simplement pas car tu es timide mais en aucun cas c'est un manque de respect.
j'arrive tout juste sur le forum et j'ai lu tout vos commentaires.
Je suis très surprise par la réaction de MAG2606, qui dit que c'est un manque de respect de négocier un prix. Personnellement, je vois pas le mal et moi-même je négocie tous dans mes préparatifs et à aucun moment, les prestataires se sont senti rabaissés par ma demande. J'ai aussi été commerçante, et je n'ai jamais mal pris une négociation. Tu n'oses peut etre tout simplement pas car tu es timide mais en aucun cas c'est un manque de respect.