Messages de lilypopi
Sujet : Nos préparatifs
ok, est-ce que tu peux me le mettre de côté pour le moment et je te redirais si je le prends ou pas STP? merci
ah bah éventuellement, tu me le vendrais combien?
Sujet : Budget
oui c'est un très bon budget!
après tout dépend des prestataires que tu choisi, du lieu de réception, des choses que tu veux faire toi même, du nombre d'invités, prix de la robe, des alliances...
certains font un très beau mariage avec un budget de 6000 euros (mon frere par exemple et ma soeur 10 000euros), d'autres avec un budget de 20 000€ (sans qu'on voit la différence pour autant lol)!
Pour ma part on visait un budget de 10 000euros, puis on l'a augmenté à 12 000€ et sans compter mais en nous laissant guider par nos coups de coeur (particulièrement les alliances: 1700€ (oui on s'est laché mdr) les 2 et le traiteur) on a tout explosé: on arrive a plus de 18 000euros et pourtant on a pas loué un chateau (lol) et on est pas "en ville" non plus, bref on a pas pris des "trucs de luxe" mais on ne voulait rien regretter!
donc au final pour répondre à ta question, je pense que ton budget et largement suffisant mais si tu es comme moi à acheter sans regarder quand tu as un coup de coeur: recalcules bien tout lol
bisous
après tout dépend des prestataires que tu choisi, du lieu de réception, des choses que tu veux faire toi même, du nombre d'invités, prix de la robe, des alliances...
certains font un très beau mariage avec un budget de 6000 euros (mon frere par exemple et ma soeur 10 000euros), d'autres avec un budget de 20 000€ (sans qu'on voit la différence pour autant lol)!
Pour ma part on visait un budget de 10 000euros, puis on l'a augmenté à 12 000€ et sans compter mais en nous laissant guider par nos coups de coeur (particulièrement les alliances: 1700€ (oui on s'est laché mdr) les 2 et le traiteur) on a tout explosé: on arrive a plus de 18 000euros et pourtant on a pas loué un chateau (lol) et on est pas "en ville" non plus, bref on a pas pris des "trucs de luxe" mais on ne voulait rien regretter!
donc au final pour répondre à ta question, je pense que ton budget et largement suffisant mais si tu es comme moi à acheter sans regarder quand tu as un coup de coeur: recalcules bien tout lol
bisous
coucou! où as-tu trouver ton collier avec les petites fleurs? je le trouve très joli (et il irait bien avec ma robe lol)
merci! bisous et courage moi aussi j'ai la boule au ventre, j'ai l'impression que je n'aurais jamais le temps de tout faire lol
merci! bisous et courage moi aussi j'ai la boule au ventre, j'ai l'impression que je n'aurais jamais le temps de tout faire lol
Sujet : L'annonce aux parents
Nous on leur a dit en novembre 2010 pour juin 2012! et ce n'était pas trop tot car en octobre 2010 notre salle était complète pour juillet et aout 2012! de meme pour les traiteur, en février 2011 les plus réputés avait déjà un autre mariage sur notre date!
bisous
bisous
Sujet : Voyage de noce...enfin on se décide !
En fait on a regardé les prix et venise fait partiê des moins cher, j'ai des promos avec le boulot: 800euros pour une semaine vol+ hotel 4étoiles!
j'y suis déjà allée 2 jours mais en plein hiver et sans un sous en poche lol... mais surtout sans mon homme!
j'y suis déjà allée 2 jours mais en plein hiver et sans un sous en poche lol... mais surtout sans mon homme!
Sujet : parure bijoux
je dirais meme que le collier pure avec quelques perles de la couleur de ta robe irait super bien avec! mais tu peux trouver ce collier chez béabijoux à moins cher :)
tu peux demander à les personnaliser aussi (donc enlever les fleurs), moi j'aime beaucoup le collier "pure" simple et classe pour un bustier droit.
la 1ere sans hésiter! et béabijoux fait de belles choses!
moi je pense prendre le mien sur lolaframbroise.
bisous
moi je pense prendre le mien sur lolaframbroise.
bisous
Sujet : Dilemme nuit de noce
merci pour vos réponses! moi aussi je prefere le style romantique de la premiere!
mais je crois que monsieur a répondu à la question:
on regardait les hotels pour nos vacances à venise donc moi je lui montre les chambres style venicien "ah c'est moche c'est vieux, mais toi t'aime bien... ça fait princesse hein!"
donc ni vu ni connu je lui montre la chambre à 250 euros (il n'a pas calculé que c'était en france lol) il a mieux aimé mais pas assez moderne encore!!! (mais super la baignoire lol) donc meme l'idée du chateau je ne sais meme pas si ça le tente puisqu'il aime le super moderne, design...
rah...
mais je crois que monsieur a répondu à la question:
on regardait les hotels pour nos vacances à venise donc moi je lui montre les chambres style venicien "ah c'est moche c'est vieux, mais toi t'aime bien... ça fait princesse hein!"
donc ni vu ni connu je lui montre la chambre à 250 euros (il n'a pas calculé que c'était en france lol) il a mieux aimé mais pas assez moderne encore!!! (mais super la baignoire lol) donc meme l'idée du chateau je ne sais meme pas si ça le tente puisqu'il aime le super moderne, design...
rah...
Sujet : Dilemme nuit de noce
coucou les filles!
Avec chéri on a dit qu'on dormirait à la maison le samedi soir car on aura que 3-4h pour dormir et les copains vont nous chercher dans toute la région pour nous apporter la soupe à l'oignon lol
On s'est mis en tête qu'on fera notre "nuit de noce" le dimanche (à la maison...). Mais j'ai commencé à cherché des petites chambres d'hôtes toutes mignonnes et de fil en aiguilles je suis arrivée sur le Chateau hôtel!! Mon homme en a un peu rien à faire (il dit qu'il sera crevé et qu'il dormira), donc je me suis dit que j'allais lui offrir... mais pour le lundi soir: et oui le lundi car j'hésite entre 2 hôtel avec piscine (il adore se détendre dans la piscine, je sais que ça lui fera plaisir! de plus le lundi il aura un peu récupéré et on aura le temps de profiter)
Donc ce post pour vos avis:
- est-ce un "bon" cadeau? Où je ferais mieux de lui en parler avant?
- j'hésite entre le mini chateau avec chambre pleine de charme (style du chateau), douche privée... à 85 euros la nuit
-ou le plus gros chateau avec suite de 50m², moderne (moins de charme c'est vrai), baignoire balnéo (hum), ... à 250euros...
je vous mets les liens pour les photos:
- le petit plein de charme: http://www.chateau-tiffauges.com/index.php?lang=fr (suite junior)
- le plus grand: http://www.chateau-barbiniere.com/ (suite junior aussi!)
merci pour vos réponses!
(PS: les 2 sont à moins de 10min de la maison... et j'ai un penchant pour le plus grand château car je me dit qu'on se marie qu'une fois: il faut se lacher! et vu le prix de l'autre on pourra le faire pour nos 1 an de mariage par exemple! mais 250euros c'est peut etre exagéré quand même...? (même si ce n'est pas une question d'argent à la base!))
Avec chéri on a dit qu'on dormirait à la maison le samedi soir car on aura que 3-4h pour dormir et les copains vont nous chercher dans toute la région pour nous apporter la soupe à l'oignon lol
On s'est mis en tête qu'on fera notre "nuit de noce" le dimanche (à la maison...). Mais j'ai commencé à cherché des petites chambres d'hôtes toutes mignonnes et de fil en aiguilles je suis arrivée sur le Chateau hôtel!! Mon homme en a un peu rien à faire (il dit qu'il sera crevé et qu'il dormira), donc je me suis dit que j'allais lui offrir... mais pour le lundi soir: et oui le lundi car j'hésite entre 2 hôtel avec piscine (il adore se détendre dans la piscine, je sais que ça lui fera plaisir! de plus le lundi il aura un peu récupéré et on aura le temps de profiter)
Donc ce post pour vos avis:
- est-ce un "bon" cadeau? Où je ferais mieux de lui en parler avant?
- j'hésite entre le mini chateau avec chambre pleine de charme (style du chateau), douche privée... à 85 euros la nuit
-ou le plus gros chateau avec suite de 50m², moderne (moins de charme c'est vrai), baignoire balnéo (hum), ... à 250euros...
je vous mets les liens pour les photos:
- le petit plein de charme: http://www.chateau-tiffauges.com/index.php?lang=fr (suite junior)
- le plus grand: http://www.chateau-barbiniere.com/ (suite junior aussi!)
merci pour vos réponses!
(PS: les 2 sont à moins de 10min de la maison... et j'ai un penchant pour le plus grand château car je me dit qu'on se marie qu'une fois: il faut se lacher! et vu le prix de l'autre on pourra le faire pour nos 1 an de mariage par exemple! mais 250euros c'est peut etre exagéré quand même...? (même si ce n'est pas une question d'argent à la base!))
Sujet : Voyage de noce...enfin on se décide !
coucou!
nous voulons faire notre voyage de noce en polynésie (combiné tahiti, moorée et bora bora) mais cette année ça ne va pas être possible (question budget et jours de congés) du coup on va se prendre une petite semaine de vacances comme tous les ans mais à Venise aussi!
j'hésite entre prendre un hotel à venise meme ou alors un sur Mestre (20 min de bus) qui a une piscine et un cadre plus reposant (et des vacances sans barboter dans l'eau c'est pas des vacances pour chéri lol)
Donc je suis preneuse de conseils aussi!
merci d'avance.
nous voulons faire notre voyage de noce en polynésie (combiné tahiti, moorée et bora bora) mais cette année ça ne va pas être possible (question budget et jours de congés) du coup on va se prendre une petite semaine de vacances comme tous les ans mais à Venise aussi!
j'hésite entre prendre un hotel à venise meme ou alors un sur Mestre (20 min de bus) qui a une piscine et un cadre plus reposant (et des vacances sans barboter dans l'eau c'est pas des vacances pour chéri lol)
Donc je suis preneuse de conseils aussi!
merci d'avance.
Sujet : un post pour rien dire
merci pour vos petits mails les filles, c'est rassurant! Il faut juste que monsieur valide (mais il est toujours d'accord lol)
ayé

coucou les filles!
J'ai fais une petite feuille que je vais envoyer avec le faire-part pour les hébergements.
est-ce que je peux vous l'envoyer par mail pour que vous puissiez me donner votre avis??
(j'ai peur que le ton soit trop "petit chef qui commande" lol)
merci d'avance! (j'attends vos adresses!)
J'ai fais une petite feuille que je vais envoyer avec le faire-part pour les hébergements.
est-ce que je peux vous l'envoyer par mail pour que vous puissiez me donner votre avis??
(j'ai peur que le ton soit trop "petit chef qui commande" lol)
merci d'avance! (j'attends vos adresses!)
Sujet : je tiens enfin mon texte de FP, a vos avis
nous on a fait au plus simple!
sur le faire part à la suite:
A l'issue de la cérémonie, un vin d'honneur sera servi au ... de ....
et le carton d'invitation au repas:
Nous vous invitons à poursuivre cette journée
à partir de 19 heures 30 à la... de ... pour le repas et la soirée dansante.
sur le faire part à la suite:
A l'issue de la cérémonie, un vin d'honneur sera servi au ... de ....
et le carton d'invitation au repas:
Nous vous invitons à poursuivre cette journée
à partir de 19 heures 30 à la... de ... pour le repas et la soirée dansante.
merci pour ton petit message! Ca s'est bien passé aujourd'hui, ils étaient contents de me revoir aux urgences (j'y ai bossé 7 mois), ça fait plaisir! Et j'ai gardé mes ptites habitudes, j'avais peur d'avoir oublié des trucs... mais non :)
alors t'as fait la prise de sang?
alors t'as fait la prise de sang?
Sujet : livret temoin
il a l'air super, tu peux me l'envoyer par mail??
Bonne année les filles (je vous ai mis une tite photo de nous 2 dans ma galerie hihi)!
1 semaine kekile??? moi je balise avec un jour de retard alors là... je ferais une prise de sang oui.
Sinon dur dur de se remettre dans les prépa mariage, j'ai l'impression d'etre hyper à la bourre: c'est dans moins de 6 mois, et j'ai aussi l'impression que ce n'est pas réel, je ne vois pas ce jour arriver... bizzare lol.
Mais bon ce week-end on a validé la maquette des faire-parts et ils sont commandés! une chose de faite!!! je compte sur mes parents et beau-parents pour les adresses de tout le monde!
Vous savez en octobre je vous avez dit que j'avais pommé mes bijoux (pics, bracelet, boucle d'oreille du mariage), et bah toujours pas retrouvés grrrrrrr! j'hésite à tout recommander , j'en avais eu quand meme pour 100euros!
Moi aussi je vais passer une concours cette année mais c'est en aout donc je vais me mettre dedans qu'après le mariage!!
Sinon j'ai commencé mon nouveau poste en pédiatrie, j'ai fais 2 jours doublée mais j'étais un peu pommée et encore ils m'ont laissé avec les nourrissons (je travaillais avec les prématurés avant)... mais bon il faut que je m'y fasse: nouvelle équipe, nouvelles habitudes, ...
Allez je vous laisse, je vais bosser aux urgences aujourd'hui (et oui 50% pédiatrie, 50% urgences pas facile de jongler lol)
bisous les filles!
1 semaine kekile??? moi je balise avec un jour de retard alors là... je ferais une prise de sang oui.
Sinon dur dur de se remettre dans les prépa mariage, j'ai l'impression d'etre hyper à la bourre: c'est dans moins de 6 mois, et j'ai aussi l'impression que ce n'est pas réel, je ne vois pas ce jour arriver... bizzare lol.
Mais bon ce week-end on a validé la maquette des faire-parts et ils sont commandés! une chose de faite!!! je compte sur mes parents et beau-parents pour les adresses de tout le monde!
Vous savez en octobre je vous avez dit que j'avais pommé mes bijoux (pics, bracelet, boucle d'oreille du mariage), et bah toujours pas retrouvés grrrrrrr! j'hésite à tout recommander , j'en avais eu quand meme pour 100euros!
Moi aussi je vais passer une concours cette année mais c'est en aout donc je vais me mettre dedans qu'après le mariage!!
Sinon j'ai commencé mon nouveau poste en pédiatrie, j'ai fais 2 jours doublée mais j'étais un peu pommée et encore ils m'ont laissé avec les nourrissons (je travaillais avec les prématurés avant)... mais bon il faut que je m'y fasse: nouvelle équipe, nouvelles habitudes, ...
Allez je vous laisse, je vais bosser aux urgences aujourd'hui (et oui 50% pédiatrie, 50% urgences pas facile de jongler lol)
bisous les filles!
Leur gondole est souvent passée sous le pont des Soupirs,
et sur le grand canal, elle a vogué sans frémir.
Après bien des tempêtes et des bourrasques, cette fois, ils font tomber les masques...
Et non, ce n'est pas une plaisanterie:
M et T se marient!
Ils vous convient le samedi 9 juin 2012 à ...h ,
non pas sur la place Saint Marc mais en l'église Sainte Jeanne d'Arc où ils prononcerons le "oui" qui les unira. (une variante lol)
Un vin d'honneur sera servi à l'issue de la cérémonie.
et sur le grand canal, elle a vogué sans frémir.
Après bien des tempêtes et des bourrasques, cette fois, ils font tomber les masques...
Et non, ce n'est pas une plaisanterie:
M et T se marient!
Ils vous convient le samedi 9 juin 2012 à ...h ,
non pas sur la place Saint Marc mais en l'église Sainte Jeanne d'Arc où ils prononcerons le "oui" qui les unira. (une variante lol)
Un vin d'honneur sera servi à l'issue de la cérémonie.
Sujet : Les parent participe financierement?
Nous on a pris une décision dès le départ quand nous avions dit à ma belle-mère que nous invitons qui NOUS voulons et qu'elle a répondu "bah pas grave on rajoute mes copines au repas et je paierais leur part".
Donc pour éviter ce genre de chantage on a dit que nous payons tout et donc que c'est nous qui décidons de tout.
Par contre on leur a dit qu'ils pourraient nous mettre une petite enveloppe dans l'urne comme tout le monde (ou avant lol). Mais ça a encore du mal a passé du côté de la belle-famille: "qui paye quoi?" "nous! c'est NOTRE mariage" !
Sinon nos 2 familles n'ont pas les mêmes moyens non plus j'ai donc interdit à chéri de dire combien mes parents nous ont donné de peur que ses parents se sentent obligé de donner pareil (et de se ruiner), mais pas de tension dans le couple pour ça car on a en tête que c'est nous qui avons décidé de nous marier et que nous demandons rien à personne, à part partager notre bonheur...
Donc pour éviter ce genre de chantage on a dit que nous payons tout et donc que c'est nous qui décidons de tout.
Par contre on leur a dit qu'ils pourraient nous mettre une petite enveloppe dans l'urne comme tout le monde (ou avant lol). Mais ça a encore du mal a passé du côté de la belle-famille: "qui paye quoi?" "nous! c'est NOTRE mariage" !
Sinon nos 2 familles n'ont pas les mêmes moyens non plus j'ai donc interdit à chéri de dire combien mes parents nous ont donné de peur que ses parents se sentent obligé de donner pareil (et de se ruiner), mais pas de tension dans le couple pour ça car on a en tête que c'est nous qui avons décidé de nous marier et que nous demandons rien à personne, à part partager notre bonheur...
pour le carton d'invitation pas trop d'idée mais je mettrais bien un petit clin d'oeil en italien, pourquoi pas "arriverderci!"

je dirais plus "célébration de leur mariage" ( ou "à leur mariage")au lieu de "leur union" qui fait un peu trop pompeux à mon gout.
et j'inverserais aussi la fin un truc du genre:
"[...]
M et T se marient!
Ils vous convient à leur mariage qui sera célébré
le samedi 9 juin 2012 à ...h ,
non pas sur la place Saint Marc (de Venise) mais en l'église Saint Jeanne d'Arc (de ...)"
Sujet : décoaration plafond
pourquoi pas des boules chinoises?
Sujet : J'ai enfin mes chaussures!
merciiii!
(zeldane j'en prendrais des fermées avec ta robe, ça reste quand même plus "chic")
(zeldane j'en prendrais des fermées avec ta robe, ça reste quand même plus "chic")
Sujet : Quelle robe choisir !!! Plus que 2 en course !
je ne savais pas qu'il y avait une tradition pour le côté du bracelet ou du chignon, faut peut être pas pousser le bouchon!!! moi, vu ta fleur à gauche je mettrais au moins le bracelet à droite. ça permet de mettre chaque élément en valeur. en plus tu auras ton alliance à gauche donc : fleur+ bracelet + bague: je trouve que ça fait de trop! enfin ce n'est que mon avis! biz
ouah trop belle!!!! toi perdre des kilos? pfff lol
elle fait vmt mariée ta robe et classe et bah sublime quoi! (ah si j'avais pas un mollet plus gros que l'autre je l'aurais prise hihi)
tes bijoux sont très beaux je mettrais juste le bracelet de l'autre côté car tu a la fleur du meme côté ça fait trop.
pour le voile si tu comptes en mettre un je le porterais en position basse, ça fait trop choux fleur sur les photos lol
bizou bizou
elle fait vmt mariée ta robe et classe et bah sublime quoi! (ah si j'avais pas un mollet plus gros que l'autre je l'aurais prise hihi)
tes bijoux sont très beaux je mettrais juste le bracelet de l'autre côté car tu a la fleur du meme côté ça fait trop.
pour le voile si tu comptes en mettre un je le porterais en position basse, ça fait trop choux fleur sur les photos lol
bizou bizou
Sujet : dégouté
ah pour le stérilet je ne vois pas de solutions

Sujet : Offre reportage photo dans le 37 et 49
je suis interréssée, j'habite près de Cholet mais j'ai déjà un photographe. est- ce que celà pose problème que vous soyez 2 pour le reportage?
oui voilà tu prends tes 21 comprimés (=3semaines) comme d'habitudes mais tu ne fais pas ta semaine de pause, tu enchaines avec ton autre plaquette. Ce qui fais que tu prends 6 semaines à la suite (=42comprimés).
Sujet : L'église, le mettre ou pas dans les faire part ?
je ne me suis jms pausé la question, pour moi c'est logique de mettre l'heure de la mairie et l'heure de l'église!
si ta mairie est petite et que tu veux juste les proches je ne mettrais que l'heure de l'église.
si ta mairie est petite et que tu veux juste les proches je ne mettrais que l'heure de l'église.
moi ça m'est arrivé d'enchainer 2 plaquettes à la suite sans faire la semaine de pause, je n'ai donc pas eu mes règles. Du moment que tu ne le fais pas tout le temps y'a pas de soucis! bisous
Sujet : Question sur mon alliance
trop belle! en plus elle a une valeur sentimentale...bref t'as bien fait

j'ai trop pensé à toi quand je suis tombée sur cette robe: http://www.mariee.fr/robe-mariee-mariage/robe-illi-tulle_paradis-et-tuilerie_r7247.html (tuilerie de chez illi tulle)
Sujet : Très bonnes fêtes de fin d'année !!
merci!
à toi aussi... enfin à toutes aussi!
bisous
à toi aussi... enfin à toutes aussi!
bisous

merci les filles!
je les ai commandées chez couture nuptiale! (là où madau a pris sa robe, et il y a pleins d'autres choses sympa!)
Pau33: je pensais comme toi au départ jusqu'à ce que la vendeuse me fasse essayer un collier à fleur, ça habillé bien le haut, bref ça m'a fait changé d'avis. de plus je n'aurais pas d'étole et je ne pense pas mettre de voile car dans ce cas oui ça fera trop chargé.
encore merci les fille
(et un joyeux noel à toute, moi je suis au boulot tout le week end
)
je les ai commandées chez couture nuptiale! (là où madau a pris sa robe, et il y a pleins d'autres choses sympa!)
Pau33: je pensais comme toi au départ jusqu'à ce que la vendeuse me fasse essayer un collier à fleur, ça habillé bien le haut, bref ça m'a fait changé d'avis. de plus je n'aurais pas d'étole et je ne pense pas mettre de voile car dans ce cas oui ça fera trop chargé.
encore merci les fille

(et un joyeux noel à toute, moi je suis au boulot tout le week end

Ca y est! j'ai trouvé chaussure à mon pied (après avoir reçu mon 1er coup de coeur trop petit snif snif).
Je ne regrette pas: elles tiennent bien la cheville et le talon est de la même hauteur que mes talons de tous les jours!
Bon ça a un peu choqué maman qu'elles soient ouvertes devant mais je suis plus à l'aise comme ça!
à vos avis les filles
Je ne regrette pas: elles tiennent bien la cheville et le talon est de la même hauteur que mes talons de tous les jours!
Bon ça a un peu choqué maman qu'elles soient ouvertes devant mais je suis plus à l'aise comme ça!
à vos avis les filles

Sujet : 1ers esssayage de mes robes, collier et chaussures!!!
la deuxieme robe te fait une taille de guepe ouahhhh une vraie mannequin

Sujet : coiffure et maquillage
coiffure puis maquillage, imagines si la coiffeuse doit te mettre un peu d'eau coiffante et paf la goute qui fond dans le fond de teint lol
Sujet : collier
non je trouve ça meme plutot classe! ou sinon un simple rang comme ici: http://www.so-helo.com/mariage/colliers-mariee-mariage/43-delicat-collier-de-mariee-avec-perles-nacrees-et-perles-de-verre.html (que je pense offrir à ma soeur)
Sujet : collier
je dirais un collier de perles comme sur la photo de ton chale.
Sujet : Qui si connait en appareil photo reflex?
c bon j'ai fais mon choix après les avoir tous les 2 pris en main: j'ai préféré le nikon! j'ai pris un objectif 18-105 qui est assez polyvalent pour le départ. j'en prendrait un autre pour les portraits plus tard. Vivement noel que je déballe tout ça :)
ah!! nous on l'a reçu l'autre jour pour l'appart de 70m² qu'on a eu de janvier à juillet: 840 euros! et quand on a acheté la maison en juillet on a fait moitié moitié avec les anciens proprio donc maison + appart = 1500euros! rien que ça!
Bon bonne nouvelle, la DRH m'a enfin appellé! (bah oui ils sont en vacances eux après)! Je suis assez contente car à force d'insister ils m'ont trouvé un 50% en pédiatrie et 50% aux urgences (service où j'ai bossé 7mois)! donc c'est cool je quitte mes petits préma pour un peu plus grands! je ne vais pas m'ennuyer avec toutes les bronchiolites!!! lol
Sinon kekile ne t'inquiete pas pour cette période "dans le creux de la vague", j'en ai eu plusieurs mais d'un coup tu sais pas pourquoi les prépa mariage reviennent et on est à fond dedans et puis on relâche... c'est yoyo lol
en meme temps avec les fetes de fin d'années on a d'autres choses à penser!
bisous
Bon bonne nouvelle, la DRH m'a enfin appellé! (bah oui ils sont en vacances eux après)! Je suis assez contente car à force d'insister ils m'ont trouvé un 50% en pédiatrie et 50% aux urgences (service où j'ai bossé 7mois)! donc c'est cool je quitte mes petits préma pour un peu plus grands! je ne vais pas m'ennuyer avec toutes les bronchiolites!!! lol
Sinon kekile ne t'inquiete pas pour cette période "dans le creux de la vague", j'en ai eu plusieurs mais d'un coup tu sais pas pourquoi les prépa mariage reviennent et on est à fond dedans et puis on relâche... c'est yoyo lol
en meme temps avec les fetes de fin d'années on a d'autres choses à penser!
bisous
Sujet : compliqué de trouver des chaussures
moi mon pb c'est que j'ai de grands pieds (mon complexe), du coup je viens de recevoir mes chaussures tant attendues: trop petites (et c'est du 41, elles n'existent pas en 42. pourtant d'habitude je fais du 40/41). donc retour à l'envoyeur, je vais donc commander mon choix n°2!
donc au final comme tu le dis: COMPLIQUER DE TROUVER DES CHAUSSURES!!!
donc au final comme tu le dis: COMPLIQUER DE TROUVER DES CHAUSSURES!!!
Sujet : Noooooooonnnnnnnnnn!
j'ai vu avec mon homme, je vais les renvoyer, ça ne sert à rien de "risquer" d'avoir mal au pieds! j'ai 15jours pour les retourner je vais donc commander les n°2 dès aujourd'hui pour pouvoir comparer à la maison! je les aime un peu moins mais bon...
pffff il faut toujours que ça soit compliqué avec moi!
pffff il faut toujours que ça soit compliqué avec moi!

Bon je suis toujours plus petite que mon homme, ouf! mais le pied droit toujours tout serré...
ayé je les ai reçues!!!
un peu déçue car pied droit assez serré dedans (et pas possible d'avoir la pointure du dessus) et talon plus haut qu'annoncé (du coup il faut que je vois si je ne dépasse pas mon homme).
Mais jolies!
je vous met une photo en début d'aprem.
je ne sais pas si je les renvoie et que je prend les n°2 à la place où si je me risque d'avoir mal aux pieds... (c'est serré mais ça fait pas mal pour le moment) ! De toute façon si je dépasse mon homme ça va être réglé d'office!
un peu déçue car pied droit assez serré dedans (et pas possible d'avoir la pointure du dessus) et talon plus haut qu'annoncé (du coup il faut que je vois si je ne dépasse pas mon homme).
Mais jolies!
je vous met une photo en début d'aprem.
je ne sais pas si je les renvoie et que je prend les n°2 à la place où si je me risque d'avoir mal aux pieds... (c'est serré mais ça fait pas mal pour le moment) ! De toute façon si je dépasse mon homme ça va être réglé d'office!
oh le pavé j'avais pas remarqué lol
coucou les filles!
ça fait plaisir de vous lire! je vois qu'on a toutes nos "petits soucis de la vie" à côté du mariage!!
Pour ma part je sais que je ne suis pas prolonger dans mon service mais je ne sais toujours pas où je vais etre placée après! je ne sais donc pas où je bosse à partir du 1er janvier!! vive la DRH!!!
mon homme a trouvé un nouveau job et au moment où il voulait donné sa lettre de démission son patron lui annonce son licenciement économique: donc il n'a pas dit qu'il comptait démissioner! il a donc touché toutes les indemnités de licenciement et là il est en "vacances" jusqu'à début janvier... C'est assez chouette!!
Sinon ma soeur a fait sa dernière écho, bébé prévu pour le 18 février est estimé à 3100g! Son 3ème!
Coté mariage ça avance tout doucement, meme si mes beaux parents ont du mal à comprendre que c'est NOTRE mariage et donc on invite nos proches à nous, pas des gens qu'on ne connait pas et qu'on a jamais vu de notre vie! mais bon, avec chéri on est d'accord donc tout va bien!
Sinon j'ai demandé à ma témoin a dit oui (pour etre ma témoin)! et depuis elle me parle un peu jeux et EVJF, je suis contente elle a l'air de s'investir! il faut que je demande à ma 2eme (ma meilleure amie depuis la maternelle, celle qui a perdu son papa cette année), mais elle habite loin, je voulais lui dire en face et je vois bien que ça va se faire par une carte surprise...
Réunions de préparation en janvier mais puisque je ne sais pas où je vais bosser je ne peux toujours pas poser mes jours et m'arranger avec les collègues (je bosse un week-end sur deux).
Et dégustations avec le traiteur fin janvier!
Toute la déco imaginée et repérées reste juste à commander!
On reçoit nos faire part bientot, on va les envoyer en janvier.
Voilà mon "résumé" lol. Je vous fais de gros bisous à toutes et vous souhaite plein de courage pour les mauvaises choses mais surtout plein de bonheur avec vos chéri (et dans votre vie). Je suis contente qu'on se suive et qu'on se soutiennent grâce à ce forum!
ça fait plaisir de vous lire! je vois qu'on a toutes nos "petits soucis de la vie" à côté du mariage!!
Pour ma part je sais que je ne suis pas prolonger dans mon service mais je ne sais toujours pas où je vais etre placée après! je ne sais donc pas où je bosse à partir du 1er janvier!! vive la DRH!!!
mon homme a trouvé un nouveau job et au moment où il voulait donné sa lettre de démission son patron lui annonce son licenciement économique: donc il n'a pas dit qu'il comptait démissioner! il a donc touché toutes les indemnités de licenciement et là il est en "vacances" jusqu'à début janvier... C'est assez chouette!!
Sinon ma soeur a fait sa dernière écho, bébé prévu pour le 18 février est estimé à 3100g! Son 3ème!
Coté mariage ça avance tout doucement, meme si mes beaux parents ont du mal à comprendre que c'est NOTRE mariage et donc on invite nos proches à nous, pas des gens qu'on ne connait pas et qu'on a jamais vu de notre vie! mais bon, avec chéri on est d'accord donc tout va bien!
Sinon j'ai demandé à ma témoin a dit oui (pour etre ma témoin)! et depuis elle me parle un peu jeux et EVJF, je suis contente elle a l'air de s'investir! il faut que je demande à ma 2eme (ma meilleure amie depuis la maternelle, celle qui a perdu son papa cette année), mais elle habite loin, je voulais lui dire en face et je vois bien que ça va se faire par une carte surprise...
Réunions de préparation en janvier mais puisque je ne sais pas où je vais bosser je ne peux toujours pas poser mes jours et m'arranger avec les collègues (je bosse un week-end sur deux).
Et dégustations avec le traiteur fin janvier!
Toute la déco imaginée et repérées reste juste à commander!
On reçoit nos faire part bientot, on va les envoyer en janvier.
Voilà mon "résumé" lol. Je vous fais de gros bisous à toutes et vous souhaite plein de courage pour les mauvaises choses mais surtout plein de bonheur avec vos chéri (et dans votre vie). Je suis contente qu'on se suive et qu'on se soutiennent grâce à ce forum!

Sujet : grosse déprime!
sinon j'ai vraiment jetté le livret de famille de mes parents à la poubelle par inadvertance, je me sens tellement mal que j'ai juste dis "je l'ai perdu". Mais je me souviens avoir fait 2 piles: poubelles et à ranger et à un moment je me suis emmeller les pinceaux...
appellez moi madame pas de tete!!!!
appellez moi madame pas de tete!!!!
bah moi j'ai fais pire: ça fait 2 mois que je cherche une boite de 15cm par 15cm de 2 cm de haut (donc visible!!!) où il y a mon bracelet, mes pics à cheveux et mes boucles d'oreille pour le jour J!!! c'est dans la maison mais où??? pas à la poubelle pour inadvertance j'espère! Je la retrouverais le jour où je vais tout commander une 2dne fois je parie! pfff
je suis persuadée que tu pourras trouver des jolie sandales cet été:
http://pleinlesplacards.blogspot.com/2009/07/sandales-blanches-andre-p-36.html
http://vetements.vivastreet.fr/mode-chaussures+lyon-69002/vends-jolies-sandales-blanches-a-fleur-argentee/33893786
http://pleinlesplacards.blogspot.com/2009/07/sandales-blanches-andre-p-36.html
http://vetements.vivastreet.fr/mode-chaussures+lyon-69002/vends-jolies-sandales-blanches-a-fleur-argentee/33893786
tiens qu'en penses-tu? : http://www.shoesmariage.com/chaussures-de-mariee/494-chaussure-de-mariee-brandy.html
mdr je viens de voir ça!!!
tu trouveras des petites chaussures ouvertes plates style tongues mais qui tiennent la cheville, je ne vois que ça si les balerines ne te plaisent pas!
tu trouveras des petites chaussures ouvertes plates style tongues mais qui tiennent la cheville, je ne vois que ça si les balerines ne te plaisent pas!
mais comment s'est-elle glissée là? lol
ouuuuuuuuuuuuffffffffffffffffffff!
ouuuuuuuuuuuuffffffffffffffffffff!
vas-y avec tes crocs lol
Sujet : Cherche coeur plexi pour dragées
par contre 8cm il va falloir en avoir des dragées lol
sinon il y en a chez tati!
oh comme je te comprend!!! j'ai failli la perdre une fois, j'étais vraiment mal! je m'étais déjà mis en tete d'aller racheter la meme(et d'économiser 1 mois de salaire...)! Allez c'est "que" materiel...
Sujet : alliance et bague de fiançaille
alors mon avis perso:
si tu gardes cette alliance: je mettrais la bague de fiançailles sur l'autre main pour les mettre chacune en avant.
si tu les veux sur le meme doigt tous les jours: il faudra mettre en avant ta bague de fiançailles, une alliance en diamant fera trop chargé je prendrais donc un anneau en or blanc tout simple.
J'ai eu le même soucis et comme je sais que je ne pourrais pas garder tous les jours ma bague de fiançailles (le diamant est sertie bien en hauteur, trop peur de griffer les petits bébés) et bien j'ai choisi l'alliance qui me plaisait et je porterais ma bague de fiançailles sur l'autre main. je trouvais ça dommage d'en mettre une plus en avant que l'autre, j'ai donc privilégier l'alliance qui est quand meme "signe de notre amour de de notre fidélité" (meme si la bague de fiançailles a sa signification aussi).
bisous
si tu gardes cette alliance: je mettrais la bague de fiançailles sur l'autre main pour les mettre chacune en avant.
si tu les veux sur le meme doigt tous les jours: il faudra mettre en avant ta bague de fiançailles, une alliance en diamant fera trop chargé je prendrais donc un anneau en or blanc tout simple.
J'ai eu le même soucis et comme je sais que je ne pourrais pas garder tous les jours ma bague de fiançailles (le diamant est sertie bien en hauteur, trop peur de griffer les petits bébés) et bien j'ai choisi l'alliance qui me plaisait et je porterais ma bague de fiançailles sur l'autre main. je trouvais ça dommage d'en mettre une plus en avant que l'autre, j'ai donc privilégier l'alliance qui est quand meme "signe de notre amour de de notre fidélité" (meme si la bague de fiançailles a sa signification aussi).
bisous
*en cours de livraison*
Sujet : les voila......ma robe et mon alliance
moi je mettrais un jupon pour donner du volume (mais c'est surement déjà prévu?), en collier j'opterais pour quelque chose de plus discret avec des perles.
Sinon jolie robe et jolie alliance! bisous
Sinon jolie robe et jolie alliance! bisous
Sujet : petit dilemme en matiere de voile...
ça fera très beau avec ta robe ce voile en dentelle!!!
Sujet : enfin mon coup de coeur
super la miss! elle te met bien en valeur (je trouve meme qu'elle t'amincie) et puis tu as un meilleur teint avec! très bon choix, tu seras une superbe mariée!
oui la première elle a un coté plus "classe"
Sujet : Des idées pour un collier qui collerait avec ma robe ?
par exemple: http://lolaframboise.com/crbst_151.html
tu peux lui demander n'importe quel bracelet et lui dire de mettre un papillon à la place d'une fleur si tu craques pour un autre.
tu peux lui demander n'importe quel bracelet et lui dire de mettre un papillon à la place d'une fleur si tu craques pour un autre.
Sujet : une bonne chose de faites !
nous on se marie!

oui un petit bracelet avec un papillon: va sur le site de lolaframbroise elle en fait! tu peux meme lui envoyer une photo de ta robe et elle te conseillera!
ohlalala les 2 sont sublimes! as tu vu la "flirt" de chez cymbeline?
pareil je trouve que ça ferait de trop! j'opterais plus pour un petit pendentif style petit brillant ou perle de culture! bisous
Sujet : Idées prénoms
mdr véridique: j'ai eu un Djoni lol
par contre ils n'ont pas trainer pour le paiement...
Sujet : enfin
Toujours la première!

mon choix n°2 est sur couture nuptiale!
j'attends tjs mes chaussures que j'ai commandées le 2 décembre sur shoesmariage, j'ai envoyé un mail hier, pas de réponse... grrr
j'attends tjs mes chaussures que j'ai commandées le 2 décembre sur shoesmariage, j'ai envoyé un mail hier, pas de réponse... grrr
oh j'oublie Léonie pour une petite puce

moi je travaille auprès des bébés donc il y a des prénoms que je ne peux plus voir en peinture lol
moi j'ai ma petite liste avec mes favoris:
fille: Lou-Anne, Auriane, Léane (ou j'aime bien cette terminaison lol)
gars: Maxence, Nathanael (ou Nathael), Nathan, Léandre (que monsieur n'aime pas)
en ce moment on a un petit Noam, j'aime bien, et pour les fille Inaya, Anaé, Juliette, Louise, des juju: lucas et lola! entre autres!
moi j'ai ma petite liste avec mes favoris:
fille: Lou-Anne, Auriane, Léane (ou j'aime bien cette terminaison lol)
gars: Maxence, Nathanael (ou Nathael), Nathan, Léandre (que monsieur n'aime pas)
en ce moment on a un petit Noam, j'aime bien, et pour les fille Inaya, Anaé, Juliette, Louise, des juju: lucas et lola! entre autres!
Pas de nouvelles de ma commande depuis une semaine!!
je vais leur écrire ça m'inquiète!!!!
je vais leur écrire ça m'inquiète!!!!

Sujet : Voyance! vous y croyez?
pffff ne crois pas à ces bétises, c'est juste un attrape argent facile pour eux, ils sont comme toi et moi!!! moi je te prédis que tu auras un bel avenir, tu me crois? lol
bisous
bisous
Sujet : enfin
Reste sur ta 1ere idée tu le regretteras! moi je prefere la 1ere qui te met plus en valeur! je trouve que l'autre fait trop vieillot.
Sujet : entrer en ecole d infirmiere auxiliaire de puericulture
coucou!
je suis infirmiere travaillant en néonatalogie. Comme on te l'a dit plus haut infirmiere et auxillaire c'est 2 formations différentes.
Tu pourras toucher les assedics.
je suis dispo si tu as d'autres questions.
Moi je vais passer le concours pour devenir puéricultrice l'année prochaine.
bisous
je suis infirmiere travaillant en néonatalogie. Comme on te l'a dit plus haut infirmiere et auxillaire c'est 2 formations différentes.
Tu pourras toucher les assedics.
je suis dispo si tu as d'autres questions.
Moi je vais passer le concours pour devenir puéricultrice l'année prochaine.
bisous
Sujet : liste de mariage
sinon les galeries lafayettes font les liste de mariage aussi
Nous on fera une petite urne qui servira pour notre voyage de noces mais je sais qu'il y a des agences de voyages qui ouvrent un compte pour que les invités puissent donner pour le voyage et les mariés mettent au bout, ou pas!

Nous on fera une petite urne qui servira pour notre voyage de noces mais je sais qu'il y a des agences de voyages qui ouvrent un compte pour que les invités puissent donner pour le voyage et les mariés mettent au bout, ou pas!
Sujet : help
franchement je pense que c'est le meme! peut etre que la robe ne tombe pas de la meme manière c'est pour ça. imagine la coupée en bas ras le sol car là elle traine.
bon j'ai directement parlé avec un photographe! le mieux serait le D7000 mais trop cher.
Donc j'hésite entre le canon 600d et le nikon d5100, équivalents tous les 2 juste une histoire de marque et de prise en main... pas facile de choisir!! (le 600d est comme le 550 sauf qu'il a l'écran orientable... le reste ne change pas grand chose et en plus il est plus cher si tu voulais des infos. Bref moi j'aime l'écran orientable hihi)
biz
Donc j'hésite entre le canon 600d et le nikon d5100, équivalents tous les 2 juste une histoire de marque et de prise en main... pas facile de choisir!! (le 600d est comme le 550 sauf qu'il a l'écran orientable... le reste ne change pas grand chose et en plus il est plus cher si tu voulais des infos. Bref moi j'aime l'écran orientable hihi)
biz
Sujet : coussin porte-alliances,avis ??
super

Sujet : à la recherche des mes chaussures du D Day
bon je sais qu'elles sont chères mais je te verrais trop avec ce style: http://www.shoesmariage.com/368-chaussures-de-mariee-katherine.html
(ils ont copité sur cosmoparis sur ce modèle lol)
(ils ont copité sur cosmoparis sur ce modèle lol)
oui il en faut pour tous les gouts. en tout cas mon petit bon de -10% sur le site tien toujours si tu veux! bizou
Sujet : deco table a vos avis
moi aussi je trouve qu'il manque un petit quelque chose? peut etre un ptit papillon sur la vase? ou simplement un ruban? je trouve que dans le vase le plus bas il y a trop de bougies aussi. mais sinon c'est simple donc joli!
et pourquoi pas les memes que moi : http://www.shoesmariage.com/chaussures-de-mariee/241-chaussures-de-mariage-chenin.html hihi
(je connais la gelère pour en trouver des blanches, je peux te fournir le code pour les avoir à -10%)
bisou
(je connais la gelère pour en trouver des blanches, je peux te fournir le code pour les avoir à -10%)
bisou
les 1ère sans hésiter!
les autres ont trop de compenser devant ça ne les rend pas jolies je trouve.
les autres ont trop de compenser devant ça ne les rend pas jolies je trouve.
il y a aussi le nikon D90...
j'ai oublié de précisé qu'on vise un budget de moins de 1000euros!
bisous
j'ai oublié de précisé qu'on vise un budget de moins de 1000euros!
bisous
j'hésite surtout entre canon et nikon... après avoir choisi la marque il faudra choisir le modèle!
oui je suis d'accord il faut savoir l'utiliser (j'aime pas ceux qui achète un reflex "pour faire style" lol)...j'en ai marre du mien, je veux sans cesse de plus belles photos (surtout quand on part en vacances avec les si beaux paysages... j'ai un futur mari très patient hihi)

oups désolée pour la faute dans mon titre "qui s'y"!
coucou les filles!
pour noel j'aimerais un bel appareil photo reflex!
pour le moment je me dirige vers le Nikon D5100.
Je voulais avoir l'avis de celles (ou ceux) qui s'y connaissent, qui l'ont ou l'ont eu... et pourquoi pas d'autres propositions!
merci d'avance
pour noel j'aimerais un bel appareil photo reflex!
pour le moment je me dirige vers le Nikon D5100.
Je voulais avoir l'avis de celles (ou ceux) qui s'y connaissent, qui l'ont ou l'ont eu... et pourquoi pas d'autres propositions!
merci d'avance

Sujet : combien de temps pour avoir un bébé ?
je pense que tu peux te permettre d'aller voir ton gygy pour en parler sachant qu'ils proposent souvent l'IA au bout d'un an d'essai pour certains.
Mais j'ai une copine qui est enceinte et elle l'est tombée quand ils n'y ont pas du tout pensé ils ont juste "pris leur pied" comme elle me l'a dit lol
Mais j'ai une copine qui est enceinte et elle l'est tombée quand ils n'y ont pas du tout pensé ils ont juste "pris leur pied" comme elle me l'a dit lol
Sujet : chaussures
Elles ont l'air pas mal du tout! j'aime bcp cette forme mais j'avais trop peur que ça me tienne pas la cheville!
bisous
(PS: j'aime bien cette couleur!)
bisous
(PS: j'aime bien cette couleur!)
J'ai un peu peur car un coup je fais la pointure du dessous un autre coup celle du dessus. Je n'ai jamais commandé de chaussures par internet à cause de ça. J'ai pris la pointure du dessus, j'espère qu'elle m'ira! Je pense que je les aurais mercredi, je mettrais une photo :)
c bon je les ai commandées!
Sujet : collier et pic cheveux trouvé
forumeuses (c mieu)