Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Gaga76

Messages de Gaga76

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Ouverture du bal

Gaga76
02-09-2009 19:59:23
l'animateur nous a dit après le fromage (ou avant je sais plus) car après le repas ça fait un peu tard pour les plus âgés et il y a des gens qui partent aussitôt le gâteau finit. Il y a aussi des gens qui sont nazes d'être restés assis longtemps donc plus motivés à rejoindre leur lit... on suivra ses conseils

Sujet : trop contente

Gaga76
02-09-2009 12:59:30
c super ça, vous devez être content car c'est une chose de faite et surtout les horaires sont fixés et ça c'est important : le mariage prend forme !!!

Sujet : Bonne rentrée à tous.....ainsi qu'aux enfants

Gaga76
02-09-2009 11:42:40
une super Bonne rentrée à toutes les maîtresses de ce site (dont je fais partie aussi) et à tous les p'tits bouts qui vont pleurer toutes les larmes de leur corps demain à leur première rentrée de leur vie parce qu'ils ne veulent pas quitter papa ou maman !!!!!

Sujet : piéger témoins

Gaga76
01-09-2009 00:05:39
leur trouver un jeu avec l'animateur qui les ridiculisent un peu ... mais quoi ????

Sujet : idée de 1ere dance

Gaga76
31-08-2009 13:56:01
merci pour les logiciels, je vais essayer car mon homme m'a dit qu'il était bien motivé pour faire une 1e danse "surprise" (mais il n'a aucun rythme alors g du boulot !!!) Il préfère faire ça que danser une valse et moi je suis anti-slow pour l'ouverture du bal (mais c juste mon avis perso ) ]

Sujet : Racontez nous vos demandes en mariage

Gaga76
31-08-2009 13:50:30
moi je trouve ça rigolo et mignon comme tout !! et surtout très originale car très peu auront dit "oui!" à son homme au milieu d'un rond point !!!!

Sujet : pour toute les normande

Gaga76
31-08-2009 12:15:50
ha ok !! excuse moi je n'avais pas bien compris. Il vaut mieux quand même parce que être toute tartouillée le jour j ce serait la cata !! lol ]

Gaga76
31-08-2009 12:14:38
c kro kro beau tout ça !!!!

Sujet : idée de 1ere dance

Gaga76
31-08-2009 12:10:42
et comment fais-tu pour la musique et le changement des chansons ? as-tu un logiciel spécial pour faire ça ?

Gaga76
31-08-2009 11:06:30
gwen2786 ça ne te fait pas peur de ne pas avoir d'essai maquillage avant le le jour J ?? (si g bien compris). Car moi g vu des copines maquillées horriblement (trop de fond de teint...) à leur essai maquillage donc heureusement qu'elles l'avait fait avant!!

Sujet : belle maman qui invite tout le monde!!!!

Gaga76
31-08-2009 11:03:35
Tinquiète pas c normal. Elle est "à fond" dans le mariage au moins c bien. Moi je sais que ma belle-mère veut inviter je ne sais pas combien de personnes au VH et mes parents auront aussi des gens à inviter. Bon c sur, il n'en faut pas trop non plus. D'un autre côté c aussi un évènement unique pour nos parents donc n'est-ce pas le moment, de leur faire plaisir ?? (à juste mesure bien sur).

Gaga76
31-08-2009 09:47:00
c une très belle histoire Doudou42, moi aussi ça me met les larmes aux yeux. Un épisode un peu triste mais qui deviendra un souvenir moins douloureux avec le mariage et l'arrivé d'un 2e petit bout après p-être !!!!

Gaga76
31-08-2009 08:12:22
et toi Polonia ?

Gaga76
31-08-2009 08:12:03
Cet été, le jour de mon anniversaire, mon chéri me demande de m'habiller car il m'emmène au resto. Sur la route il s'arrête au bord de la mer, à "notre" plage, m'emmène sur le sable au bord de l'eau. Il ma sortie une petite boîte et m'a demandé "Veux-tu m'épouser??" j'étais émue et ne disait rien : il me dit paniqué : "bah alors ??????" et moi "OUIIIIIIIIIII !!!!!!"
On venait de décider de faire un bb ... finalement ce sera le mariage d'abord

Sujet : decue

Gaga76
31-08-2009 07:48:01
comme quoi ça ne sert à rien d'être 20 pour faire un super evjf. Je suis bien contente pour toi.

Sujet : une galère pour le mariage a j-343

Gaga76
29-08-2009 21:50:34
Comme c tout frais, tu ne penses qu'à ça et c normal. Laisse un peu de temps passer pour que les tensions s'apaisent. Nous concernant nous avions de très bons amis que l'on voyait tous les we et nous sommes partis au ski avec eux. ça c mal finit (disputes), on ne s'est quasiment pas parlé pendant 1 an ... et puis depuis un petit moment les griefs ont passé, se sont atténuées et puis on oublie. On se revoit et on est très content de s'être retrouvé. Et voilà : notre amie sera la témoin de mon homme (on ne lui a pas encore dit). Et puis l'amitié finalement c comme l'amour, on se dispute, on dit des choses pas toujours sympa et on se réconilie...garde contact avec ton amie sans trop parler de cette dispute car elle prendra forcément parti de son homme et c là où tu risquerais de la perdre elle.

Sujet : essayage robe

Gaga76
29-08-2009 21:39:18
ta robe est très jolie et te va comme un gant. Même chose que les autres pour la capeline (c le côté fourrure qui fait bizarre). Comme iris 42 j'aurai mis un boléro tissu : même si c'est moins chaud ce ne sera que pour aller de la mairie à l'église comme tu as précisé. Et puis tant que les épaules sont couvertes ont a quand même moins froid

Sujet : on a l'animateur !!!

Gaga76
29-08-2009 18:57:22
ASP concept (sur Cany Barville). On a mis un peu plus cher que prévu mais on a été convaincu tout de suite et en plus on aura l'éclairage de la salle (spots au sol qui éclairent les murs) et une enceinte pour fond musical pour le VH. Le mec très cool et il maîtrise ce genre d'animation, c son truc. D'ailleurs il est quasiment plein pour 2010 niveau réservation.

Sujet : 1er rendez-vous avec le curé

Gaga76
29-08-2009 16:20:43
je vois que tout dépend des curés pour les RDV car nous, nous avons eu un 1er RDV le 21 août 2009 pour le mariage le 14 août 2010. Mais ct juste pour se présenter, savoir nos batêmes et tout, discuter. Puis 2e RDV en oct-nov. La prepa se fera en début d'année jusqu'en avril car après il a les communions, baptêmes, mariages donc moins de temps.

Gaga76
29-08-2009 04:21:51
une insomnie ...lol...j'ai pris un très mauvais rythme avec 2 mois de vacances et je reprends mardi, ça va être dur !!!!

Gaga76
29-08-2009 03:53:25
je trouve cela bien normal d'être déçue car ce n'est pas une très grande preuve d'amitié tous ces désistements et ça fait toujours de la peine, mais les gens ne s'en rendent pas trop compte je pense. Alors bon, il ne faudra pas avoir de scrupules quand ce sera leur tour (bon je sais, je suis un peu rancunière ] )

Sujet : 1er rendez-vous avec le curé

Gaga76
29-08-2009 03:49:14
Je pense que tu peux y aller seule mais c quand même mieux à 2 : moi je me suis arranger de prendre le RDV quand mon homme était dispo aussi...je stressai un peu aussi alors javais besoin de lui ]

Sujet : on a l'animateur !!!

Gaga76
28-08-2009 16:01:46
OUF, nous avons ce matin signé avec l'animateur qui était déjà presque complet (comme bien d'autres). Du coup on est soulagé : une bonne chose de faite. Maintenant c'est mission traiteur !!!!

Sujet : bébé puis mariage ... ???

Gaga76
28-08-2009 13:08:25
lorathomas : bb c pour 26 oct 2009 et le mariage 19 juin 2010 ???

Sujet : j-1 ans tous pile

Gaga76
28-08-2009 09:33:12
Coucou, moi dans un peu moins d'un an (j-351) mais je suis comme toi, rien n'est fait hormis la salle du repas et l'Eglise de réservé (ça on l'a fait dès le début). Mais on y va tranquillement. En ce moment on fait des devis auprès d'animateurs et traiteurs. Et je dégrossis un peu les idées déco etc... mais "tranquille" "tranquille" ]
bon courage

Sujet : enveloppes d'or

Gaga76
27-08-2009 22:10:27
c'est bien et tu peux fabriquer tes enveloppes en fonction de tes couleurs. Je pense faire dans la même idée et une fois l'enveloppe écrite l'accrocher : soit à une branche d'arbre ou un fil...je ne sais pas trop encore. Car faire 2 urnes ou boîte j'aurai peur que les gens confondent ou ne comprennent pas (même si c écrit clairement parfois on a des surprises lol). Enfin le tout est de bien expliquer le fonctionnement de vos enveloppes et boîte aux lettres.

Sujet : on a la salle

Gaga76
27-08-2009 22:06:20
très belle, l'extérieur trop sympa... et l'avantage c que les plafonds n'ont pas l'air trop haut et il y a des poutres !! (pour la déco ] )

Sujet : comment et pourquoi avez vous choisi cett date?

Gaga76
27-08-2009 10:37:39
Pour ma part je suis Prof des écoles donc c'était forcément au milieu des vacances d'été pour avoir le temps de préparer puis de s'en remettre !!!
Puis nous avions choisit symboliquement le 7 août jour de mon anniversaire. Et en l'annonçant, une amie proche me dit qu'elle aussi se marie le 7 août 2010 !!!! haaaa !! horreur !!! ct pas concevable de ne pas être au mariage de l'une et l'autre. Du coup, comme on avait réservé que l'Eglise et la salle, on a réussit à décaler dune semaine : ce sera le 14 août 2010 !!! voilà !!!

Sujet : pression de l'entourage

Gaga76
27-08-2009 00:58:32
le côté positif c qu'ils s'investissent et prennent votre mariage très à coeur car ce n'est pas toujours le cas. D'un autre côté le mariage suscite toujours des "jalousies" chez les proches, de ne pas avoir été choisi pour ça ou ça ...et c là où c important de donner un rôle à chacun. Moi je vais essayer de "dispacher" les responsabilités le jour J pour que tout le monde ait l'impression d'avoir un rôle en ce jour. Même si se sont les témoins qui devront en faire le plus (les pauvres). Et pour ta témoin peut-être peux-tu lui dresser une liste de ce qu'elle doit faire avant et pendant le mariage, ça la rassurera (par exemple en faisant un livret ou kit du parfait témoin, tout est bien expliqué)...Bon, pour ta belle soeur qui veut amener son frère à l'autel là pour ma part ce serait catégorique : NON !!!

Sujet : votre avis pour centre de table

Gaga76
27-08-2009 00:51:47
sans hésiter le premier car il est bien plus original et le pied du 2e fait un peu bizarre ...

Sujet : hésitation

Gaga76
27-08-2009 00:49:19
Les 2 sont très jolies ...

Sujet : traiteur dieppe rouen

Gaga76
26-08-2009 21:42:13
Nous nous marions le 14 août 2010 et sommes également en pleine recherche traiteur et animateur(ton autre sujet).
Pour le traiteur nous avons RDV chez normandie traiteur à Luneray (on a eu de bons echos et ils nous avaient bien plu lors d'un mariage). Sinon Erisay Rouen il parait qu'ils sont très bon mais un peu cher pour nous.
Pour l'animation c un peu galère car on n'a jamais vu quelqu'un de vraiment bien : du coup on fait des devis à droite à gauche par le bouche à oreille...mais rien de décidé encore.
Où fais-tu ton mariage ?

Sujet : recherche idée pour nos témoins

Gaga76
25-08-2009 10:23:42
p-être des "épreuves" auxquelles ils pourraient avoir à faire face le jour J !!!
- faire de la couture (si la robe a un accro)
- leur faire trouver des choses improbales le plus vite possible (papier toilette, aspirine, faire une boisson énergisante avec les ingrédients de leur choix et à dispo ...)
- remplacer le marié pour l'ouverture du bal s'il s'est cassé le pied (bon là j'exagère, c histoire de faire danser les mecs)
- improviser un maquillage plus que correct à la mariée, une coiffure, mettre du vernis ...
- le plus beau noeud de cravate
- s'entraîner à attraper le bouquet
...

Sujet : urne terminée ! trop fière !!!

Gaga76
20-08-2009 15:45:46
Tu as raison d'être fière : elle est super bien faite !!! tu peux aussi mettre un panneau "A VENDRE" barré avec le mot "VENDU" ... mais je n'ai pas bien compris si c la maison que vous allez acheter ou celle que vous vendez...
J'aimerai faire dans la même idée que toi pour mon urne mais en reproduisant notre maison (maison normande à colombages ...) ... faudra que je me penche sur l'idée. Tu as mis combien de temps pour la faire ? les planches de la maison tu les as collées ou cloutées ?

Gaga76
20-08-2009 13:27:40
Concernant l'animation est-ce que des haut normands ont fait appel à
- GSA production de Fréville (un peu cher) ou
- Olivier Auvray animateur de Louvetot ???
Nous prospectons pour l'animation mais dur de prendre un animateur sans avoir vu ses prestations avant !!!
gwen76 : comment est l'animation de sunshine disco ? ils mettent bien l'ambiance ? l'animateur n'en fait "pas trop" ou "pas assez" ?? j'ai une famille qui a besoin d'être motivée, poussée pour faire la fête donc il nous faut un animateur "moteur" mais pas lourd dingue !!

Sujet : mariage ... août 2010 ??? encore possible ???

Gaga76
20-08-2009 10:04:40
Disons que jen vois beaucoup préparer leur mariage 1 an et demi à l'avance et autour de moi tout le monde m'a dit que ça allait être juste pour le curé et la salle ... du coup g flippé. Quand je vois sur le forum tout ce que les mariées du 7 août 2010 ont déjà fait c dingue !!!!Mais c bon : salle et Eglise réservée et là on prospecte pour traiteur, photographe, DJ et tout et tout ... sauvée !!! lol
POur répondre à Nadegega j'ai trouvé une salle à 5 km de ma cérémonie religieuse, nickelle, juste ce qu'on voulait. Donc tout va bien dans le meilleur des mondes ]

Gaga76
19-08-2009 12:09:41
Juste pour donner quelques news ... nous avons réservé l'Eglise et la salle (le plus important). Pas facile en ces temps de vacances et ici les petites mairies de campagnes sont fermées jusque fin août mais c fait !! ouf je me sens plus soulagée. Maintenant on prospecte tranquillement pour l'animation et le traiteur (mais là encore problème de vacances...).. bon courage à toutes dans vos préparatifs ...

Sujet : entrée à l'Eglise ... très originale

Gaga76
18-08-2009 14:32:45
c clair !!!!!

Sujet : entrée à l'Eglise ... très originale

Gaga76
18-08-2009 14:19:33
petit moment de détente ...

http://www.youtube.com/watch?v=_tDV-0jw_To

Sujet : livret témoin?

Sujet : Quelle salle : combien de place pour DJ+piste de danse ?

Gaga76
13-08-2009 09:48:52
Merci !!

Gaga76
12-08-2009 14:41:56
oui c'est bien ce que je pensais : que ça faisait un peu juste. On sera entre 8 et 10 sur les tables et il y aura un service. Merci du conseil.

Gaga76
12-08-2009 14:13:10
Coucou !!
Je suis actuellement à la recherche d'une salle. J'en ai visité une ce matin, la 1e et je n'ai aucune idée de la place à prévoir pour le DJ + la piste de danse sachant que nous serons une 100aine au mariage. Nous comptons aussi mettre des tables rondes (environs 10 maximum). La salle fait 164m²...
Je ne me rends pas du tout compte de la place que tout cela peut prendre. Et je n'ai pas encore de DJ donc pas de conseil de ce côté. Merci de votre aide !!!

Gaga76
11-08-2009 15:40:33
damsev ... j'ai appelé la salle des Calètes : elle est à 1100€ du vend au lundi !!!! c trop cher !!! je vais essayer à d'autres salles que l'on m'a conseillé. merci pour l'info prix ça me permet de comparer un peu car je n'avais pas trop idée du prix d'une location. Si jamais tu as eu écho de salles sympas dans le coin ... n'hésite pas !!!!! ]

Gaga76
11-08-2009 08:54:43
On m'avait parlé aussi de la salle des Calètes. je vais appeler cet après-midi d'autres salles...pour comparer les prix. Sans indiscrétion celle de Colleville est-elle chère ? Valmont c 500 euros (WE + 100 couverts environs)

Gaga76
10-08-2009 23:30:06
Coucou. je ne vis plus dans le coin mais vers Doudeville et je reviens me marier à l'église de Thérouldeville où g grandit. Je me marie le 7 août 2010. Je suis en pleine recherche de salle cette semaine et je vais visiter la nouvelle salle de Valmont mercredi matin.
Tu fais ta soirée à la nouvelle salle de Colleville ? Pour nous, elle était prise à cette date mais elle a l'air belle.

Sujet : Arret pilule et mariage

Gaga76
10-08-2009 20:41:52
et bien moi j'ai arrêté la pillule il y a un mois et mon chéri m'a demandé en mariage il y a 3 jours ! du coup on s'est posé la question : bébé + mariage ou attendre après le mariage??? Solution : on essaie BB ce mois-là, si je tombe enceinte, j'accoucherai 3 mois avant la date du mariage (on pense que ça ira). Si je ne tombe pas enceinte on réessaiera après le mariage MAIS je ne reprends pas la pillule car voilà maintenant plus de 10 ans que je la prend et je voudrais que mon corps reprenne des cycles normaux. Certaines personnes mettent tellement de temps avant d'avoir un 1er BB à cause de ça. Donc en attendant c soit capote soit on fera attenton.
voili voilou pour nous.
Samedi est passé tu as quelle décisin ???

Gaga76
10-08-2009 20:29:21
Coucou
moi je me marie le 7 août 2010 vers Valmont et mon point d'interrogation reste sur la sono, les DJ ... nous n'avons aucune idée de qui choisir, qui est bien : on voudrait un animateur qui mette vraiment bien l'ambiance et chauffe la salle un max !!! des idées ???

Sujet : Reveil des mariés

Gaga76
10-08-2009 20:24:10
c'est une tradition oui ! et moi je trouve ça rigolo !! on a toute la vie pour fêter notre mariage avec notre amoureux. Alors si on me le fait, je ne serait pas fâchée d'être réveillée et on rigolera encore une bonne fois je pense. On ne se marie qu'une fois dans sa vie alors autant que ce soit inoubliable ... sur tous les plans....

Sujet : les mariés du 7/08/2010

Gaga76
10-08-2009 17:58:57
coucou !!!
moi aussi future mariée du 7 août 2010 ... (j'aurai 29 ans ce même jour ... d'où la date ] )
Mais je n'ai rien fait comparé à vous : juste l'Eglise réservée car dans mon coin c'est le plus dur à avoir, en fin de journée je rappelle pour la salle du repas.
Sinon rien est fait. Cela dit, mon homme m'a demandé vendredi dernier seulement (jour de mon anniversaire AUSSI re-]!) alors forcément le retard est pris. Mais je suis en vacances donc je vais m'atteler à la tache dès cette semaine !!!!

Gaga76
09-08-2009 23:05:43
MERCI à tout le monde pour ces réponses. ça me rassure. Dès demain matin je vais jouer du téléphone pour l'église et les salles. Vu que j'habite dans une commune de 180 habitants, la mairie ne posera pas problème. Puis j'enchainerai traiteur (on sait déjà lequel nous voulons). Par contre pour le DJ : c le néant.
Pour répondre à lapetite76 je vais me marier là où j'ai grandit, dans le coin de Valmont.
j'ai annoncé ce WE la nouvelle à mes amis et famille proches : personne ne s'y attendais donc surprise totale, beaucoup de gens heureux pour nous et mon papa qui a accepté de donner ma main à mon chéri mais à la condition qu'il prenne bien soin de sa fille !!! ]

Gaga76
08-08-2009 11:05:54
MERCI beaucoup ça me rassure !!! je vais me mettre à la recherche d'une salle dès la semaine prochaine.

Gaga76
08-08-2009 10:54:12
Bonjour, mon homme vient de me demander en mariage et notre rêve serait de le faire le 7 août 2010 (date symbolique), dans 1 an tout juste. Cela vous semble-t-il réalisable, surtout concernant la réservation de salle ? Nous sommes dans la campagne profonde du 76.
Merci d'avance pour la réponse.

Pages 1 ... 2 3 4