Messages de juliette09072011
Sujet : mairie eglise
Tu peux noter seulement sur le faire-part l'heure de la cérémonie religieuse ! A l'église tu entres avec ton père, et ton futur mari avec sa mère !
Sujet : ça avance... Traiteur
C'est super tu avances bien ! ça donne faim !
Sujet : bijoux ???
je préfère les deuxièmes, les rondes !
Sujet : tables carrées ou rondes ?
je pense qu'il vaut mieux des rondes afin que tous les invités puissent se voir !
Sujet : essai remerciements, vos avis ???
j'aime beaucoup
Sujet : comment s'organisera votre journée!!!!
je pense que je vais faire coiffeur 11h ( tout dépend de la durée à prévoir pour ma coiffure), 13h maquillage, 14h départ pour les photos de couples, 16h30 mairie, 17h église, 18h30 VH, vers 20h repas
Le repas : entrée des mariées dans la salle, remerciement, mise en bouche, entrée, ouverture de bal, musique, plat, musique ou surprises, fromage, musique, dessert , musique...
Le repas : entrée des mariées dans la salle, remerciement, mise en bouche, entrée, ouverture de bal, musique, plat, musique ou surprises, fromage, musique, dessert , musique...
Sujet : couleur deco: quand pensez vous?
pour être honnête je ne sais pas si l'argent et l'or vont aller ensemble ! J'aime bien ton idée ivoire, chocolat !
Sujet : durée de préparation du mariage
je pense que c'est faisable, par contre tu n'auras peut-être pas le choix des prestataires ! Les traiteurs, les salles ... se réservent 1 an à l'avance voir plus !
Sujet : Mon mariage de rêve...
Félicitations ! Vous étiez magnifiques !
Sujet : Nouvelle collection PM
je préfère la nouvelle collection à l'ancienne ! Du coup je pense que je vais aussi prendre rendez-vous chez PM pour les essais !
Yes ! Merci
))

Sujet : un appel du magasin
Tu devrais attendre !
Sujet : Que comprenez-vous à ce mail ?
Ils ont noté un article mais je pense que tu dois pouvoir en commander plusieurs, l'essentiel je pense c'est que ce ne soit pas inférieur à 220 euros!
Sujet : déroulée pour le jour J???
c'est très bien je trouve ! Nous on se marie à 16h30 à la mairie, 17h l'église , vin d'honneur 18h30 et repas vers 20h , on fera nos photos de couple avant la mairie !
Sujet : chemins de table?
tu peux je pense acheter des rouleaux de tulles et ensuite les découper !
Sujet : confirmation obligatoire pour mariage église???
rassure toi ! Il suffit qu'un des deux soit baptisé ! Nous nous marions à l'église je suis baptisée et mon copain non ! Le prêtre nous a dit qu'il fera une demande à l'évêché ! Il me semble que le non baptisé doit s'engager à faire baptiser ses enfants !
Sujet : les mariettes de juillet 2011 par ici !!!
Je vois que pour vous toutes ça avance bien, c'est génial ! A mon tour de vous faire partager mes prépas ! Ca y est l'heure de la mairie est confirmée, 16h30 ! J'ai rendez-vous le 16/10 dans deux magasins pour essayer les robes !

Sujet : essai de tables (photos)
très joli !
Sujet : catalogues 2011
oups !!! je disais donc que la vendeuse m'a dit que la collection arrive courant septembre chez Pronuptia !
Sujet : catalogues 2011
j'ai appelé pronuptia, j'ai rendez-vous le 16/10, la
Sujet : trou normand???
oui ça peut se faire ! nous on fait repas servi à table avec mise en bouche, entrée, trou normand ( c'est pas le vrai mais un truc brésilien lol) puis plat, fromage et dessert ! tu peux le faire sans problème!
Sujet : mamie est
bon courage ! Elle aura pu assister à ton mariage et elle partira avec ce joli souvenir ! C'est toujours un moment difficile...
Sujet : Déjà une semaine de mariage !
Félicitations ! Vous étiez très classe !
Sujet : les voitures....
oui
Sujet : Idée de repas ... mais gros doute
Je trouve que c'est une bonne idée mais assez risqué ! J'aime ce plat mais je connais pas mal de gens qui n'aime pas le fromage ou tout simplement le reblochon !
Sujet : sous vetement
très joli !
Sujet : photographe
Salut ! Tout dépend de ton budget ! Les photographes vont te proposer différents forfaits ! Pour nous c'est important de prendre un pro pour avoir de jolies photos en souvenirs ! Pour te donner une idée, le mien sera là à partir de 13h pour les prépas, photos de couples, photos de groupes, cérémonies, VH, il nous proposent un album de 100 photos, plus 2 ou 3agrandissements ( je ne sais plus exactement ) pour 590 euros !
Sujet : les mariettes 2011 en pleine recherche!!
Je me lance à mon tour!
Moi 26 ans le jour du mariage et lui 25 ans
Mariage le 09 Juillet 2011
Mairie : ok réservée, en attente de confirmation pour l'heure ( 16h30)
Eglise : ok, mariage à 17h, nous nous inscrivons en septembre à la préparation dans la ville où nous habitons.
Salle : réservée
Robe : essaye prévu pour octobre
Photographe : ok
DJ : ok
Repas et VH : ok, on prend un traiteur
Pas de thème
Couleurs : blanc, rose pâle et rose fushia
Témoins : ok
Faire-part : en cours, on fait le prototype et ensuite on passe par un imprimeur
Moi 26 ans le jour du mariage et lui 25 ans
Mariage le 09 Juillet 2011
Mairie : ok réservée, en attente de confirmation pour l'heure ( 16h30)
Eglise : ok, mariage à 17h, nous nous inscrivons en septembre à la préparation dans la ville où nous habitons.
Salle : réservée
Robe : essaye prévu pour octobre
Photographe : ok
DJ : ok
Repas et VH : ok, on prend un traiteur
Pas de thème
Couleurs : blanc, rose pâle et rose fushia
Témoins : ok
Faire-part : en cours, on fait le prototype et ensuite on passe par un imprimeur
Sujet : j'ai mis quelques photos de robes, qu'en pensez vous
Elles sont jolies toutes les 3 mais j'ai une préférence pour la deuxième !
Sujet : Enceinte au mariage ???
Ca ne me choque pas du tout ! Les mentalités ont évolués ! Maintenant tous les couples vivent ensemble depuis plusieurs années avant le mariage, certains ont déjà des enfants, les mariages sont autorisés entre catholiques et non catholiques alors je ne pense pas que le prêtre t'embête !!!
Sujet : Me revoilà .... j'ai dis OUI !!!!!!!!!!!!
vous étiez très beau ! Félicitations et beaucoup de bonheur !!!

Sujet : Noms de tables
Si ça peut t'aider, on met les villes qui ont marqué nos vies, villes où nous avons vécu ensemble (3), celles où nous avons grandi, celles de nos grands parents, soeurs...
Sujet : plan de table : qui mettez vous a la table d'honneur ?
nos amis proches
Sujet : A quelle heure vous mariez-vous ?
16h30 la mairie ( on attend la confirmation) et 17h l'église. Photos de couples avant la mairie vers 14h30/15h je pense, photos de groupe pendant le VH! Et toi?
Sujet : Salle trouvée ! Mais besoin de vous pour souci déco
des paravents

Sujet : photographe!peur de l'arnaque!!!
Ta photographe ne me semble pas sérieuse ! A ta place j'en changerais et je ferais un contrat ! Mon photographe nous a raconté que quelques fois des mariés viennent le voir car ils ont été plantés par leur photographe ( sans contrat) le jour J, il organise donc une séance de photos quelques jours après le mariage ! Je pense qu'il vaut mieux payer un peu plus cher mais être sûre de la personne! Ce n'est que mon avis!

Sujet : Changement de nom
Je prend aussi celui de mon mari pour simplifier le côté administratif ! Mon nom de jeune va être perdue, pas de garçons dans la famille pour perpétuer le nom, dommage !
Sujet : à ne pas rater !!!!!
je crois que je l'ai déjà vu aussi, merci quand même de l'info !
Sujet : cortége entrée eglise
je pense que tu peux faire comme tu veux pour l'ordre d'entrée dans l'église ! Je pense que nous ce sera mon futur époux avec sa mère, suivi de ma mère et de mon beau-père, les enfants d'honneur et en dernier mon père et moi. Ma belle-soeur avait une traîne à son mariage, aucun enfant ne la tenait dans le cortège et c'était nickel !
Sujet : photo couple avant ou apres
Nous ce sera avant la mairie et l'église, vu que notre mariage religieux aura lieu à 17h, et ensuite on enchaîne avec le VH à 18h30 !
Sujet : que demander au traiteur ?? RDV a 15h30
de rien ! Bon rendez-vous !

Tu fais le VH avec le traiteur ? si oui demande lui aussi comment ça se passe pour les enfants, est-ce qu'ils ont un apéro spécifique?
Sujet : Madame ! ... pour le pire d'abord ...
Félicitations pour ton mariage ! J'espère que ta fille va mieux !

oui très bien ! demande aussi à quelle heure elle part.
oui c'est clair on a beaucoup de chance, c'est une personne qui fait son métier avec passion ! Elle dans le département du 34, si ça intéresse quelqu'un je peux donner les coordonnées en messages privé !
Sujet : ça y est le grand Jour est passé !!!!!!!!!!!!!!!!!
les photos sont miniatures mais vous étiez très beaux! Félicitations !
Demain deuxième rendez-vous avec notre traiteur qui veut suivre toute l'organisation de notre mariage !

Sujet : quand solliciter la mairie
La mairie est déjà réservée, nous attendons confirmation de l'heure en septembre normalement, on retire le dossier début 2011. Insiste en expliquant que tu as déjà tout réserver ! Tu te maries dans une grande ville ou un village ?
Tu peux lui demander à quelle heure elle arrive sur le site pour le dressage de tables, si c'est elle qui installe ta déco de table ( bougies, fleurs...), si le vin est compris dans le menu et si non est -ce qu'elle peut te mettre en relation avec des prestataires, le déroulement de la soirée au niveau service ( début du repas, nombre de serveurs en salle)...
Sujet : Mon EVJF de fou!!!
super !
Sujet : Un gros doute...
Tu es dans les temps! Contacte la mairie et explique leur que finalement il y aura un mariage religieux! Ensuite contacte ta paroisse pour t'inscrire et déterminer l'heure du mariage!
Sujet : nouvelles collections
tu peux déjà regarder les robes sur ce lien! Beaucoup d'enseignes ont mis en ligne les nouvelles collections http://www.lesitedumariage.com/mariage/robe-mariee/collections/marques.aspx
Sujet : Heure de la cérémonie religieuse
Je relance mon sujet! Ca y est nous avons recontacté la paroisse, nous avons à nouveau vu le prêtre et notre mariage religieux aura lieu à 17h! Normalement le mariage civil sera à 16h30! Trop contente!
Sujet : nouvelles collections
octobre pour la plupart des collections!
Sujet : Comment réduire son budget sans réduire la qualité!
très bien ton post! La seule chose sur laquelle je ne suis pas d'accord c'est pour le coiffeur! L'essai est primordial même si la coiffeuse est compétente! la coiffure peut te plaire sur le modèle mais pas sur toi! Pour le reste c'est super, merci!
On a été les premiers inscrits sur la liste des mariages pour notre date donc on a été prioritaire! le prêtre gère 3 paroisses, c'est pour cela qu'on a un large choix dans les horaires! On voulait 16h30 mais c'était pas possible pour ne pas faire commencer le mariage d'avant trop tôt! 16h c'est bien aussi je trouve! Chaque paroisse doit avoir son organisation mais c'est vrai que je trouve qu'une cérémonie à 14h30 c'est tôt! Viens te marier dans mon village!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : je suis mariée !!!!!!!
Félicitations! Je vous souhaite beaucoup de bonheur!

Je vois que ça avance pas mal pour vous les filles! Pour nous l'heure de la cérémonie religieuse est fixée à 17h! Normalement la mairie aura lieu à 16h30 ( on doit me le confirmer mais ça devrait être bon)!!!

Sujet : salon du mariage Région Languedoc Roussillon
Nîmes (30) le 16 Octobre
Arles (13) le 30 Octobre
Voici un lien avec les dates: http://www.i-mariage.com/salon-mariage-salon-du-mariage-paris-date-salons-salon-mariage-lille-lyon.asp
Arles (13) le 30 Octobre
Voici un lien avec les dates: http://www.i-mariage.com/salon-mariage-salon-du-mariage-paris-date-salons-salon-mariage-lille-lyon.asp
Sujet : mariage prevu normalement pour le 23juillet2011(on aimerai)
oui tu peux sûrement réserver déjà la date de la mairie sans ramener le dossier! Nous ça se passe comme ça!
Sujet : chute des cheveux que faire???
Forcapil en pharmacie c'est très bien! Va voir ton médecin dès son retour pour être rassurée!
Sujet : Mon urne finie qu'en pensez vous?
super!!!

Sujet : boléro fourrure
je comprend pas pourquoi mon message s'est mis à nouveau à 14h43 alors que je n'ai rien noté! Désolé!
Ca irait bien mais je trouve qu'une petite veste courte assortie à ta robe serait plus sympa.

Ca irait bien mais je trouve qu'une petite veste courte assortie à ta robe serait plus sympa.

Sujet : mariage prevu normalement pour le 23juillet2011(on aimerai)
Je me marie le 09 Juillet 2011. La salle, le DJ, le photographe et le traiteur sont réservés. La mairie est réservée, nous attendons que la paroisse nous contacte pour fixer l'heure du mariage religieux!
Sujet : besoin de truc et astuces pour mariage pas cher
Pour les faire-parts, les faire soi-même peut être une solution rentable à condition d'avoir l'imprimante qui va avec et surtout de ne pas trop se "rater". Perso on va faire la maquette nous -même et les amener chez un imprimeur! Pour faire une économie, le plus simple reste internet je pense! Je trouve ça très bien les fleurs en crépons pour l'église, tu vas à peine y rester 1h donc c'est pas forcément l'endroit qui doit être le mieux décoré!
Sujet : ça y'est, on est marié depuis le 31juillet
Félicitations! Vous étiez superbes!
Sujet : J - 36 et plus de ROBE
je suis sûre que tu auras ta robe à temps! La boulette vient du magasin alors ne l'inquiètes pas ils ne voudront sûrement pas de mauvaise pub! Je comprend que ça te stresse!
Sujet : nappe pour table urne/livre d'or... votre avis ?
très beau!
Sujet : besoin de truc et astuces pour mariage pas cher
Bienvenue et félicitations! Pour les économies...tout dépend de ce que tu attends de ton mariage et sur quelles prestations tu souhaites faire des économies. Tu peux faire la déco toi-même, commander par exemple les faire-part sur internet ou les faire toi-même! Tu peux par exemple faire l'apéeritif de ton mariage aussi ( attention certains traiteurs refusent de faire le repas si ils ne font pas l'apéritif), trouver une salle louée par ta commune, commander tes alliances sur des sites internet ( apparemment sur les sites de ventes privées de temps en temps il ya des alliances à des prix très intéressants)...
Sujet : robe pronovias
désolé j'ai cherché mais pas plus d'info!
Sujet : Mariage à l'église ?
Tu peux très bien faire une simple bénédiction à l'église par exemple, après c'est à vous de décider. Beaucoup de gens se marient à l'église pour l'aspect "joli et émouvant" et pas forcément pour la croyance. Personnellement je me marie à l'église, je suis baptisée et j'ai fais mes communions, mon copain n'est pas baptisé. J'ai envie de le faire par tradition!
Sujet : nos photos trash the dress!!!!! sublimes
très belles photos!

Sujet : Collection Divina sposa 2011
ta robe était très belle! J'ai appelé les magasins en juin pour savoir à partir de quand les nouvelles collections seront en magasin, on m'a dit début octobre! J'espère que ça ne se passera pas comme toi car je me marie début juillet.
Sujet : help! -16jours et toujours pas de sous vêtements
tu recherches quoi exactement comme sous-vêtements ( guépière, soutien-gorge...), dans quel style? quels couleurs?
Sujet : EVJF et EVG demain !!
Amusez-vous bien!

si vous cliquez sur l'onglet collections en haut, vous allez voir toutes les autres marques, et apparemment il y en a beaucoup qui ont mis en ligne les nouvelles collections!
Je m'imagine déjà dans certaines
Coucou les mariettes 2011!!!
A force de fouiner sur internet pour trouver les nouvelles collections 2011 de robes...j'ai trouvé la collection de Divina Sposa 2011! Je suis trop contente car les robes de cette marque me plaisent énormément...
Voici le lien
http://www.lesitedumariage.com/mariage/robe-mariage/collection/1885-divina-sposa.aspx
A force de fouiner sur internet pour trouver les nouvelles collections 2011 de robes...j'ai trouvé la collection de Divina Sposa 2011! Je suis trop contente car les robes de cette marque me plaisent énormément...
Voici le lien
http://www.lesitedumariage.com/mariage/robe-mariage/collection/1885-divina-sposa.aspx
Sujet : votre avis
Je ne trouve pas que ça va ensemble...désolé... mais bon je ne suis pas une pro de la mode
. Le boléro a l'air d'être plus clair que ta robe et les matières ont l'air différentes. Je trouve qu'il est en décalage dans le style! Un boléro dans la même texture conviendrait mieux!
Sujet : je suis estheticienne si besoin de conseils!!
Merci beaucoup!

Sujet : je suis estheticienne si besoin de conseils!!
j'ai une question aussi même si j'ai le temps
... j'aimerais bien tenter la pose de faux-cils pour le mariage...je suis allergique à beaucoup de choses, est-ce qu'il y a des risques d'allergies avec la colle des faux-cils? est-ce que tu penses qu'il vaut mieux faire un essai avant? Merci!

Sujet : livre d'or, coussin alliance ?
tu peux regarder sur ce site peut-être, les coussins d'alliance ont l(air neutre!
http://www.wedding-tendance.com/20-coussins-dalliances
http://www.wedding-tendance.com/20-coussins-dalliances
Sujet : Tom est ne !
Félicitations!!!

Sujet : bien triste ...
Très honnêtement la robe est très belle et elle te va à merveille, n'écoutes pas les critiques même si ça blesse.
Sujet : Croquis robe de mariée
la 1ère aussi!
Sujet : Les mariées 2011 du Gard
j'ai été déconnecté, ma réponse c'est le post au dessus!
Sujet : comment...
C'est sympa! tu vas le faire de quelle couleur?
Sujet : comment...
je ne peux pas trop t'aider , je n'en suis pas encore là! J'ai une vague idée de ce que j'aimerai...une toile blanche sur un chevalet sur laquelle j'accrocherai avec des rubans des cartons blancs rigides avec les noms des tables et des invités! J'espère avoir pu un peu t'inspirer
¨!
Sujet : Les mariées 2011 du Gard
ok! si j'avais su ça je ne me serais pas "dévoilée" autant!
Sinon tu as trouvé tous les prestataires?

Sujet : Question maquillage....
si tu as un doute choisis quelqu'un d'autre! Ce serait dommage que tu ne sois pas satisfaite de ton maquillage le jour J! bon courage!
ok c'est cool!

Sujet : je suis dégouter pour lui
Il me semble que jenny et gégé est là pour qu'on l'aide à trouver une solution et non pas pour être enfonçé! On peut créer un sujet " Qui a le costume le plus cher" mais je doute vraiment que ce soit constructif!

Sujet : qq photos !!!!
tu peux essayer de les faire sur ordi avec du papier rigide et après tu les coupes!
dsl...mais l'essentiel c'est que ça te plaise à toi! Je pense que tu devrais mettre les prénoms et la date! Tu pourrais accrocher une petite carte sur le côté avec prénoms et date!

Sujet : Ma Robe^^^!
ok!
tu seras très belle dans cette robe!

Sujet : Ma Robe^^^!
TROP belle robe!!! Elle est originale en plus! C'est une couturière qui l'a fait entièrement?
J'aime bien ta robe et le costume de ton futur mari!
Pour être honnête je n'aime pas trop la présentation de tes dragées! La coiffure ce n'est pas trop mon style...mais tu es très jolie!