Messages de juliette09072011
Sujet : moral à zéro
Mademoizellemilie j'ai également trouvé tes propos un peu dur, même si je pense que ton but n'était pas de blesser ! Après si les filles elles ont envie de raconter leurs vies sur internet ça les regarde, tant qu'elles ne racontent pas la tienne ! Quand un sujet ne te plaît pas, le mieux c'est de ne pas le lire et de ne pas y répondre !
Sujet : moral à zéro
Je comprend tout à fait la souffrance de celles qui n'arrivent pas à avoir un bébé. Mimi72 j'ai du mal à te suivre, pourquoi tu pleures? Tu vas bientôt te marier, tu devrais être heureuse ! Après c'est un choix à faire, certaines préfèrent faire un enfant avant de se marier, d'autres attendent après, et d'autres se marient enceintes ! Si vraiment tu as envie d'avoir un enfant maintenant je ne vois pas ce qui te retient !
Sujet : coiffeuse a domicile 83
désolé mais je ne suis pas de ce département, je ne peux pas t'aider ! Tu as encore du temps devant toi pour en trouver une ! Courage !
Sujet : Mon essai coiffure!!!
très jolie ! Sinon les filles vous pouvez mettre un postiche pour le mariage ! ça fait un effet très naturel!
Sujet : 1er essayage...dilemne
Dis le à ton amie, je suis sûre qu'elle comprendra ! C'est pas comme si vous vous mariez à un mois d'intervalle ! Elle est déjà mariée donc je ne vois pas pourquoi ça la dérangerait !
Sujet : Mes photos officielles
Elles sont super !On sent vraiment l'émotion et la joie à travers tes photos ! J'adore celles en noir et blanc ! Vous étiez magnifiques ! Ta déco était splendide !

Sujet : j'ai recuperer ma robe ;)
Bon courage pour les derniers préparatifs ! Ne stresse pas trop et profite bien de ta journée !
Sujet : déco bougies flottantes, vos avis
c'est très joli ! C'est ce qu'on compte faire aussi mais dans un vase plus grand, avec plusieurs bougies et des fleurs qui flottent !

Sujet : enfin notre date!!!
Super!!!!!
Sujet : gros stresse.........mon cauchemard
t'inquètes pas c'est juste un mauvais rêve ! ça m'est arrivé aussi, avant d'aller essayer les robes, j'ai rêver qu'aucune ne m'allait et que je n'arrivais pas à les essayer car elle faisait que tomber !
Sujet : cherche prêtre sympa dans le nord ou belgique
Les prêtres sont de plus en plus ouverts, le plus simple est d'aller voir celui de la commune où tu te maries !
Sujet : Faire-parts mariage
très jolie ! C'est une créatrice qui travaille à distance ou est-ce que tu es allée chez un imprimeur?
Sujet : boisson du lendemain
je pense reprendre aussi l'alcool de la veille et ne pas faire un apéro, surtout que les gens reprennent la route après !
Sujet : mon urne vous en pensez quoi?
très jolie !
Sujet : Coup de déprime!!!
oui tu devrais lui dire ! Après tout c'est elle qui rate une super journée ! Vérifie quand même qu'elle ne te fera pas faux bond pour d'autres trucs en rapport au mariage ! Je comprend vraiment ta déception ! C'est pas grave si ton copain voit ta robe, ce n'est qu'une tradition !
Sujet : mon mari est à l'hôpital...
Courage, tout va rentrer dans l'ordre ! Bientôt ce ne sera qu'un mauvais souvenir! N'hésites pas à venir nous parler si tu as besoin !

Sujet : lieu d'habitation/lieu mairie
Je me marie dans la commune de mes parents ( là où j'ai grandi), quand j'ai appelé la mairie pour bloquer la date elle m'a dit qu'il fallait vivre dans ce village, quand je lui ai dit mon nom, elle m'a dit que ça ne poserai pas de problème! Je pense que les petites communes sont plus cool en ce qui concerne le lieu d'habitation car ils n'ont pas énormément de mariages!
Sujet : recherche coiffure antique
sinon tu fais un demi-chignon avec quelques mèches devant, avec un tressage à l'arrière !
Désolé mais je vais peut-être te paraître dure... mais c'est dans ces moments là qu'on voit les véritables lien d'amitiés.
Pour mes essayages de robes on a réussi à trouve rune date pour que ma mère, ma soeur et mes deux amies ( qui seront témoins) puissent venir, j'habite à 60km de chez elles ! Je pense que si on veux vraiment on peut ! Ta mère peut peut-être essayer de se libérer, elle travaille du lundi au samedi?
Tu peux peut-être trouver une autre amie pour t'accompagner !
Sujet : Formule pour évoquer l'urne sur le faire part?
je suis d'accord avec sita. Les gens appeleront pour savoir si tu as fais une liste ! Je trouve que ça fait " je t'invite à mon mariage mais viens avec ton chèque"
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : degouté
ah mince...
Sujet : Rien à voir avec le mariage, ma maman a sa greffe
Bon courage, qu'elle guérisse vite.

Sujet : trop tot?
Tu peux déjà chercher ta salle car en général elles se réservent assez tôt! Pour le traiteur, photographe... c'est généralement 1 an avant! Pour la déco, faire-parts...je te conseille de ne pas commencer à faire ou à acheter car en général on change d'avis plusieurs fois !
Sujet : Jours de congés avant et après mariage????
je serais au chomage au moment du mariage donc pour moi la question ne se pose pas ! Mon copain va poser le jeudi et vendredi pour faire les derniers préparatifs ( nous nous marions à 60km de notre lieu d'habitation) et après le mariage il va poser 2 semaines car on part en voyage de noces de suite après! en espérant avoir pu t'aider !
Sujet : DORIAN
je n'ai pas d'enfant mais je comprend à quel point cela doit être difficile pour elle. Tu peux l'aider par ta présence. Bon courage.
Sujet : A vendre robe de mariee Miss kelly
désolé mais j'ai déjà ma robe ! C'est marrant parce que cette robe je l'ai essayé lors de mes recherches !
Sujet : mariage le 23 juin 2012
Félicitations les filles ! Je pense qu'il est un peu tôt pour réserver un traiteur car ils sont dans les prépas des mariage 2011, puis d'ici là leurs tarifs peuvent changer et les menus aussi ! Je me marie dans le village où je suis née et où je n'habite plus, ça ne pose pas de problème ! Après si tu veux te marier dans une ville où aucun membre de ta famille habite ça risque d'être compliqué au niveau de la mairie !
Sujet : Je suis perdue ds mes robes ...
je préfère la impérial ! je trouve que c'est celle qui te va le mieux ! Elles te vont toutes bien !
Sujet : décision prise j'ai ma robe
Elle est très belle !

Sujet : Essai coiffure au salon du mariage
je ne suis pas fan mais c'est une question de goût car je n'aime pas les boucles en général ! Sinon la coiffure est bien travaillée et ton visage n'est pas trop dégagé!
Sujet : les premiers essais
tu peux commencer dès maintenant! Je me marie le 09/07/2011 et j'ai commandé ma robe le 26/10!
Sujet : Pas pu prendre de photo de mes essayages
dans un des magasins où on j'ai fait des essayages on a pu prendre toutes les robes en photo , dans celui où j'ai acheté ma robe, on a eu le droit de prendre celle qui me plaisait le plus !
Sujet : coiffure mariée
il faut fournir les pics et ornements !
Sujet : essai coiffure
jolie mais je n'aime pas le bandeau
Sujet : faites-vous un contrat de mariage??
c'est sûr qu'à mon avis le jour du rendez-vous chez le notaire ça doit enlever un peu de romantisme ! On s'est renseigné et je crois que pour en faire un un après le mariage ça coûte très cher !
Malheureusement les divorces sont là pour montrer que certains couples se séparent parfois ! Après ça ne veux pas dire que je prend le mariage à la légère ! J e suis très heureuse avec mon copain et j'espère que ça durera toujours mais malheureusement comme le dit line on ne peut pas prévoir l'avenir ! Je ne fais pas un contrat de mariage en pensant au divorce mais plutot en me disant que c'est un détail rassurant!
j'ai confiance en moi et en mon copain mais je préfère le faire par principe, et puis de toute façon je compte créer mon entreprise après le mariage .
nous on en fait un. Je ne veux pas ce qu'il y a de bizarre là dedans, on ne sait pas de quoi est fait l'avenir.
Sujet : Boucles d'oreilles
j'ai vu un collier + boucles d'oreilles à claire's pour 12 euros, ça reste discret donc je suis pas sûr que ça corresponde à ce que tu cherches !
Sujet : Ou avez vous trouve vos alliances et quel budget?
je pense que notre budget sera de 400 euros pour les deux !
Sujet : Recette apéro
Sujet : musique a la mairie???
je pense que c'est possible ! Si tu te maries dans une commune où il n'y a pas beaucoup de mariages ils accepteront peut-être de personnaliser ta cérémonie ( musique, discours )
Sujet : QUANTITE ALCOOL REPAS SVP
je dirais 1 bouteille de vin pour 3, 1 bouteille de champagne pour 5 ! le whisky à mon avis 3 bouteilles suffisent largement !
Sujet : dilemme faire part
essaye d'en imprimer quelques uns pour voir le résultat ! Au pire si ça ne te plait pas fais le chez l'imprimeur et gardes ton papier pour faire tes remerciements !
Sujet : votre avis: je ne prend pas de traiteur
c'est faisable mais je rejoins les filles sur le fait que tu ne vas pas profiter de la fête !
Sujet : tarif coiffure
je trouve que c'est cher 194 ! Tu peux prendre un coiffeur à domicile ça te coûtera moins cher, je crois qu'en moyenne c'est entre 60 et 80 euros !
Sujet : les filles qui ont déjà choisi leur robes!
je viens de la commander cet après-midi...elle a un dos très plongeant donc obligée de prendre la guépière plongeante vendue par le magasin et qui est très très chère ! Je culpablise en me disant que c'est trop ! mais c'est trop tard !
Sujet : cool,cool cool
c'est génial !
Sujet : Sondage : Qui ose la jarretière ?
je la mettrais par tradition mais je ne ferai pas le jeu !
Sujet : Comment choisir ses enfants d'honneur
34 ça fait beaucoup ! ça risque de faire colonie de vacances ! Nous en prenons 6 : les deux nièces ( 1 an et demi et 11 ans) et le neveu ( 8 ans ) de mon copain, ma nièce ( 2 ans et demi), ma petite cousine ( 6 ans) et mon petit cousin (3 ans), pour le cortège les plus grands donneront la main aux plus petits pour les guider! Pour la remise des alliances ce sera ma nièce et le neveu de mon copain ! Prend les enfants de ta famille proche ou de tes amis proches !
Sujet : une salle pour les enfants, bonne idée??
c'est une très bonne idée, c'est ce que nous allons faire aussi, la salle des enfants sera collé à la notre, l'avantage c'est qu'elle est entièrement vitrée donc à tout moment les parents pourront surveiller ce qu'il se passe. On prévoit une baby-sitter de 20h à minuit !
Sujet : Les toutes premières photos des invités...
Félicitations ! Vous étiez très beaux ! Ta déco était super !
Sujet : Premiers essayages !!
je préfère la 1ère ! Il me semble que c'est une cosmobella?
Sujet : question budget traiteur
nous c'est 50 euros par adultes pour le repas et 15 euros par personne pour le VH, le repas des enfants est offert ! A 25 euros tu pourras trouve rmais ce sera surement un buffet!
Sujet : Salsa et robe de mariée
ça va ça me rassure !

Sujet : J-4 et un peu patraque!!
quels sont tes symptomes?
Sujet : que de bonnes choses
Super !
Nous on rencontre le prêtre pour la préparation au mariage le 11 . On est entrain de faire le prototype du faire-part ! Robe, traiteur, DJ, photographe et salle déjà trouvé !

Sujet : vends voile
pour la longueur je viens d'avoir ma réponse en regardant tes photos !
Désolé mais j'en veux un long !

j'y avais pas pensé, merci du conseil ! Tu as commencé tes cours combien de temps avant le mariage?
Sujet : vends voile
il est de quelle couleur et de quelle longueur?
Sujet : Belles vasques de centre de table.
très belle mais notre traiteur nous les fournit !
super votre ouverture de bal sissi ! Tu avais l'air à l'aise dans ta robe pour bouger ! Merci !
J'ai besoin de vos avis ! Pour notre ouverture de bal on aimerait changer un peu et danser sur une salsa ...mais j'ai peur d'être gênée par la robe ! Pour celles qui ont fait des ouvertures de bal "atypiques" étiez-vous à l'aise dans vos mouvements?
Sujet : cadeaux invités?
nous pour les femmes ce sera des dragées et pour les hommes des mignonettes de liqueur de rose ! Si ça vous donne des idées !
Sujet : ras le bol et angoisse pour le jour J
Ce n'est pas parce qu'ils participent financièrement qu'ils doivent décider de votre mariage ! Si tu as un DJ ça peut limiter la "casse"! C'est lui qui programmera toute la soirée et validera ou non jeu et surprises ! Le notre nous a dit qu'il fonctionnait comme ça, qu'il sait ce qui marche et ce qui peut plomber une soirée !
Sujet : Le support du plan de table ?
nous c'est un chevalet fourni par la salle
Sujet : voyage de noces???
pour l'instant on pense aux îles grecques , on compte partir quelques jours après notre mariage donc on ne fera pas en fonction de l'urne !
Sujet : Couleurs blanc argent et rose
nous blanc, rose pâle et rose fushia, pour les faire-parts on fait notre prototype et on l'amène chez un imprimeur, comme ça on a les couleurs qui nous plaisent !
Sujet : quel est ou quel a été votre budget fleurs?
je ne sais pas du tout non plus, je n'arrive pas à évaluer ! Le mieux est d'aller demander un devis aux fleuristes!
Sujet : quel est ou quel a été votre budget fleurs?
j'avoue que je n'y ai pas encore pensé ! Pour mon bouquet je pense mettre 40 à 50 euros à peu près et pour le reste aucune idée
Sujet : Budget animateur de soirée ???
nous 650 euros de 18h à 5h du matin ! Il faut prévoir les repas pour deux animateurs !
Sujet : Vos avis les filles !!!!
je trouve qu'elle est jolie mais ne te met pas en valeur ! Tu as encore le temps d'en trouver une autre ! A ta place je continuerai à faire des essayages !
Sujet : préparation mariage religieux
merci de tous ces renseignements ! Nous commençons notre préparation en janvier ! Je pense que même si on est pas trop croyant le mariage à l'église et la préparartion permettent de se recentrer sur l'essentiel : l'engagement
Sujet : une triste fin
peut-être qu'il a peur tout simplement de ces nouveaux changements : le mariage, le bébé ! Essaie de discuter avec lui ! Je te souhaite beaucoup de courage !
Sujet : vos chéris participent-ils aux prépa??
moi c'est pareil lol ! Il y aurait toutes les couleurs et notre thème serait l'arc en ciel !
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : table rectangulaire!
c'est des tables de combien de personnes ?
Sujet : photos de groupe
Ca dépend de l'heure à laquelle tu te maries !
Sujet : Petit soucis si vous pouvez m'aider!!!
ben alors ça doit être le fait de boire plus d'eau que d'habitude ! Une fois j'ai voulu me mettre à boir les 1,5L d'eau recommandé par jour et je faisais pipi tous les 3/4 d'h lol !
j'aime bien être la "chef" des préparatifs !

Sujet : une année de merde.....
Je suis vraiment désolée pour toi et ta famille. Parfois il y a des périodes de la vie sombre et on se demande pourquoi le sort s'acharne sur nous. Dis toi une chose, c'est que ton papa est parti en sachant que tu es heureuse, que tu es entre de bonnes mains. Condoléances à toi et ta famille!
Sujet : obligé de réduire son budget
pour les alliances il y a parfois des ventes privées sur des sites internet, essaye de voir si tu peux les acheter comme ça! Pour les dragées tu peux peut-être essayer de réduire la quantité prévue par personne ! La robe tu peux essayer d'en acheter une collection 2010 elles sont soldées en général ! La déco et faire-part le mieux c'est de tout faire toi même !
je trouve les idées, je lui montre et il me dit ce qu'il en pense ! franchement ça me convient bien!
Sujet : suite du post "combien coûte votre robe">> photos!!
la deuxième sans hésiter!
Sujet : Petit soucis si vous pouvez m'aider!!!
c'est peut-être parce que tu as beaucoup fait travailler ta vessie et que tu as bu beaucoup plus d'eau que d'habitude !
Sujet : la music...
je les trouves très belles ! Pour notre entrée dans la salle on choisira une musique plus rythmée !
Sujet : Les faire part??
tu n'as pas tort onaditoui, après tout on attache de l'importance à des détails que les gens ne verront pas forcément, puis les enveloppes finissent à la poubelle !
Sujet : j'ai trouvé ma robe !!!!!!
merci !
Sujet : Les faire part??
nous faisons le prototype du faire-part ( aucun ne nous plaisait sur internet) puis on le donne à un imprimeur ! Pour les timbres j'aimerais bien mettre une photo mais je n'ai pas regardé les prix !
Sujet : Combien coûte votre robe??
à ce prix là ça donne envie d'aller acheter un rouleau de tulle et de découper son voile dedans
( l'effet ne sera pas le même c'est sûr)

Sujet : détail un peu bête
tu vas déposer ton dossier environ 1 à 2 mois avant le mariage, donc tu met ta profession au moment ou tu rempli le dossier. Je suis au chômage mais je fais une formation qui se finit début juin. Sur le dossier je mettrais étudiante!
Sujet : Je l'ai!!!
très jolie ! beau bustier !
Sujet : avance pour traiteur et dj?
nous DJ on a versé 30% à la réservation et pour le traiteur elle nous avait dit qu'on donnait ce qu'on veux comme acompte ( pas 50 euros bien sur ) à la réservation
Sujet : Idées marques places
heu....pour l'instant je n'ai pas trop d'idées, peut-être une étiquette accrochée au ruban des serviettes !
Sujet : Combien coûte votre robe??
il faut que tu te sentes belle ce jour là ! Il vaut mieux que tu la prennes à ce prix la que en prendre une autre moins chère et qui ne te plaira pas forcément! de toute façon en général on dépasse le budget fixé! Nous c'est sur le traiteur, on pensait pas y mettre ce prix là et puis la nana est tellement agréable et ce qu'elle fait est tellement bon qu'on a pas hésité !
Sujet : mini livres d'or
je pense aussi, merci ! j'aimerais qu'on écrives sur la première page de chaque livre un petit mot différent selon les invités assis à table ( amis, oncles tantes), je ne sais pas si c'est une bonne idée !
Sujet : mini livres d'or
Nous souhaitons pour notre mariage mettre un petit livre d'or sur chaque table ! J'ai beau chercher sur internet et en magasin je n'en trouve pas en petit format ! Qui a une idée? Merci les filles !
Sujet : lendemain et tenue???
mel tu achètes un débardeur en coton et après tu vas le faire personnaliser dans un magasin ( je crois que certaines boutiques pour développer les photos le font).
Sujet : lendemain et tenue???
peut-être une robe aux couleurs de notre mariage, ou une robe personnalisée du style "just married" !