Messages de juliette09072011
Sujet : besoin de votre point de vue les filles svp
je ne vois pas pourquoi ce serait débile. Il y a pleins de couples qui se marie d'abord civilement puis plus tard religieusement. Si vous sentez le besoin d'aller à l'église, faîtes le !
Sujet : les mariées du gard
ah oui on est voisines ! Vous vous mariez dans quelle ville les filles ?
Sujet : J'ai acheté ma robe, j'espère avoir fait le bon choix
Bien sûr qu'il te trouvera belle !
Sujet : Musique gâteau besoin d'aide
Show must go on de queen
Sujet : Votre avis sur ma robe SVP, quel collier?
ta robe est magnifique, elle te va vraiment très bien . Pour le collier voit pour quelque avec une plume !
Sujet : J'ai acheté ma robe, j'espère avoir fait le bon choix
désolé aussi mais je n'aime pas la robe et je trouve que les autres t'allaient mieux ! Mais si elle te plaît fonce !
personne dans le gard ?
Sujet : Récap de TOUT ce que je dois penser pr le jourJ
très bien ! Je vais pouvoir m'en inspirer !
Sujet : invitation de ma mère meme si on est brouillé
à ta place je l'inviterais, après je ne connais pas ton histoire mais une mère on en a qu'une. Si tu ne l'invites pas, tu le regretteras peut-être un jour !
Sujet : qui portera des mitaines?
moi aussi j'en porterai !
Sujet : Ou avez-vous acheté vos bijoux ??
paulette à bicyclette
Coucou les filles ! Qui se marie dans le gard?
Sujet : Quand pensez-vous ?
je pense qu'il vaut mieux attendre !
Sujet : dossier
nous aussi on l'a récupérer !
Sujet : Mariage en mai 2012 trop tôt pour les préparations ?
je te conseille de déjà réserver la salle, la mairie et l'église ( si mariage religieux). Tu peux commencer à faire des devis pour traiteur, DJ, photographe. Je me marie en juillet 2011, j'ai réservé ma salle en mars 2010, le traiteur, photographe et DJ en juillet 2010. Les salles se réservent en avance et les meilleurs prestataires aussi. Si tu t'y prend maintenant tu auras le choix. Ensuite pour les autres préparatifs tu peux encore attendre un peu !
Sujet : texte faire part
nous on a mis en 1ère page " Le bonheur c'est d'aimer, c'en est un de le dire" !
Sujet : Vous marriez vous dans l'eglise de votre ville?
je me marie dans le village où j'ai grandi et où je ne vis plus, mes parents y sont toujours. Notre mairie est cool, j'ai simplement donné mon nom et elle m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème étant donné que mes parents y vivent toujours. Pour l'église on a dit au prêtre qu'on ne vit pas dans ce village, et pareil pas de problème pour lui !
Sujet : couleur
juste un petit conseil maelly si tu veux faire des mèches sur du noir commence dès maintenant. C'est difficile d'arriver au bon réslutat de suite sur du noir. Sachant que ta coiffeuse va devoir décaper.
Sujet : couleur
c'est toujours plus joli de faire un chignon sur cheveux colorés. Quelle est ta couleur actuellement? Je te déconseille le noir ça risque de te durcir les traits. Tu peux faire un chatain et des mèches miel par exemple, ça illuminera ton visage !
Sujet : costume de mon homme, vos avis
le 3ème. Je trouve que le 2ème est trop fade, ou alors il faudrait mettre un gilet et une cravate plus foncé, pour que ça tranche avec le clair du costume.
Sujet : faire part mariage : question
nous on demande une réponse pour le Vh car c'est un traiteur qui le fait et on ne veut pas payer pour ceux qui ne viendront pas. Je dirais qu"il faut que tu envoie tes F-P le plus vite possible (on les envoie 4 mois avant), demande une réponse mi avril.
Sujet : decoration en court
quels sont tes couleurs? Tu veux des conseils déco pour la cérémonie en extérieur, pour le VH?
Sujet : hésitation...
si tu hésites, c'est que peut-être elles ne te plaisent pas tant que ça. Pour un mariage en juin 2012 à ta place j'attendrai la nouvelle collection!
Sujet : j'ai commandé les robes de mes FH!!
très jolie !
Sujet : ça y es j'ai trouver ma robe
je la trouve très belle !
Sujet : un remariage église?
tout dépend ! S tu as déjà été mariée à l'église il y a de fortes chances pour qu'on te refuse !
Sujet : tenues enfants d'honneur
nous on les habille chez vertbaudet, ils font des robes très sympas ! Après tout dépend du style que tu recherches !
Sujet : Je crois avoir trouvé ma robe!!!!!!
c'est pas non plus mon style mais elle est jolie!
Sujet : Perd patience...elle, ma BS, m'énerve grrrr
envoi tes faire-parts sans te préoccuper d'elle. C'est pas de ta faute, elle manque vraiment de savoir-vivre, les remerciements s'envoient en général un mois après.
Sujet : Coiffeur à domicile
je trouve ça un peu cher 150 euros pour du domicile, le mien est à 80 euros.
Sujet : Mariées de 2010 ;)
c'est vrai que le forum est rempli de futures mariées 2011 + les futures de 2012. J'espère que les mariées 2010 vont bien !
Sujet : reunion cpm ...livre de messe
tu peux aller sur le site croire.com ça va t'aider. Nous on a choisi "chercher avec toi Marie" pour le chant à la vierge, "comme un souffle fragile",
Sujet : Qui a choisi blanc/argent/fushia pour sa déco?
j'ai pas exacetement les mêmes couleurs mais j'ai du fushia dans ma déco. regarde sur les sites internet ya beaucoup de choix!
Sujet : Qui se marie en 2012 ?
Il y a un an j'étais à votre place et maintenant bientôt J-5mois, je vous rassure ça passe très vite !
Sujet : urgent besoin de votre avis
je préfère la 4, je trouve que c'est celle qui te va le mieux! Je trouve que la 3 ne te met pas en valeur car elle fait trop resortir ta poitrine!
Sujet : vos avis sur ma robe...
ce n'est pas mon style mais elle est jolie !
Sujet : et votre déco de salle ?
rien car ce sont des murs en pierre
Sujet : quand pensez-vous??
je trouve que c'est raisonnable
Sujet : UV
sinon tu peux faire une douche bronzante 2 jours avant !
Sujet : arrivée mariée
en fait je pense que personne ne rentrera dans l'église tant que tu ne seras pas là.
normalement les invités entrent en premier dans l'église. Ils auront envie de te voir et certains de te dire bonjour avant d'entrer donc je pense que tu verras ton futur époux devant l'église.
Sujet : Aaaaaaaaaaargh !!
Elle est gonflée de te dire ça ! En plus elle se mêle de votre couple !
dis lui que finalement vous ne vous mariez plus en 2012, que vous préférez attendre.
Sujet : Où trouver des perles d'eau ??? HELP
va voir chez les fleuristes !
Sujet : rrrrrrrrrrrrrr !!!!!
je trouve ça limite de ne pas venir à un mariage pour un match. Au moins maintenant tu sais sur qui tu peux compter!
Sujet : a votre avis
après tout dépend de ce que tu veux. Tu peux inviter moins de monde, ne pas prendre de photographe ni de DJ, faire le VH toi-même, trouver une salle municipale, faire un buffet froid.
Il arrivera à la mairie en voiture avec ses parents et moi dans la voiture des mariés avec mon père.
je te conseille de lui faire un mariage surprise. Tu ne parles pas de la date, ni des préparatifs. Tu envois les faire-parts 3/4 mois avant ton mariage. Elle pourra difficilement organiser un mariage en 3 mois.
Sujet : Combien de chants à l'église
ok merci ! Le prêtre nous a dit qu'il ne veut que des chants religieux pendant la bénédiction, il accepte seulement pour l'entrée une musique autre que religieuse mais sans paroles.
Sujet : Coiffure mariée cheveux court, mi long
tu peux mettre un postiche pour ton mariage !
Sujet : je désespère de trouver ma robe...
Tu vas trouver c'est sûr ! Ta robe est quelque part et elle t'attend !
Sujet : photos de nos FP!
ils sont super et très classe! J'aime beaucoup la sobriété de tes faire-parts !
on a un chanteur guitariste dans l'église, je pensais mettre 5 chants: entrée, après la 1ère lecture, avant l'échange des consentements, pendant la signature des registres, chant à la vierge et chant de sortie. Je demanderai au prêtre. merci les filles!
Tout est dans le tire !
Sujet : sos pour les quantités
pour l'eau je pense 1 bouteille par personne, surtout si tu te maries en été les gens auront chaud !
Sujet : Dragées
très joli !
Sujet : mon témoin veut me lacher
je comprend ta déception mais au moins tu peux te dire que c'est une véritable amie. Ton bonheur compte beaucoup pour elle puisqu'elle a pris les devants et se soucie de sa présence le jour J. Choisis un deuxième témoin au moins tu es sûre d'avoir quelqu'un!
Sujet : quel coiffure avec le voile?
je pense que pour le voile il faut faire un chignon pas trop bas et éviter les chignons sur le côté
Sujet : désespérée de la chaussure
il y a gémo aussi
Sujet : quelle déco faites-vous pour votre table d'honneur?
toutes nos tables seront décorées de la même façon: bougies flottantes avec fleurs à l'intérieur, chemin de table
Sujet : combien de minutes entre la mairie et l'église ?
nous 16h30 mairie et 17h église, elles sont à 20m l'une de l'autre
Sujet : Combien vous coûte votre mariage?
selon nos estimations on est à 17000 euros
Sujet : faire part
je les envoi 4 mois avant!
Sujet : avec ou sans soutien gorge?
moi j'ai une petite poitrine, je met une guépière et des "seins en silicone". La vendeuse m'a dit qu'avec des coussins silicone il faut obligatoirement mettre une guépière sinon les coussins risquent de glisser dans la robe, j'imagine l'horreur !
Sujet : question jupon
on m'a prêté un jupon, j'ai pris rdv avec le magasin où j'ai acheté ma robe pour faire un essai. Sachant que je devrais raccourcir le jupon qui est trop long, régler les cerceaux et les faire tenir avec de la ficelle, ça me fait un peu peur!
Sujet : mon FP perso réalisé par une pro
il est magnifique, original et classe !
Sujet : Un endroit sympa pour le vin d'honneur?
Notre traiteur nous a dit qu'à la fin du VH elle débarasse tout l'apéritif et fait rentrer les gens dans la salle, pendant ce temps nous dirons aurevoir aux personnes invités qu'au VH. Personnellement je ne me sentirais pas gênée car comme dit petiteprune ce sont des gens moins proches!
Sujet : ludo, ou quelqu'un qui s'y connaît un peu !!!! à l'aide !!!
le mieux c'est d'appeler une association de consommateurs , un juriste t'en dira plus. Bon courage en tous cas.
Sujet : Un endroit sympa pour le vin d'honneur?
nous faisons le VH et le repas au même endroit et je ne vois pas pourquoi ça poserait des problèmes. Les gens invités seulement au VH ne vont pas s'incruster au repas et savent très bien qu'il faut partir.
Sujet : Comment réagiriez-vous
la robe fait vraiment mariée. Je ne pense pas que ta belle-mère fasse ça intentionnellement sinon elle ne te l'aurait pas montrer et aurait débarquer avec le jour du mariage sans te demander ton avis. Il suffit de lui expliquer gentiment, elle risque surtout d'avoir l'air ridicule habillée de cette façon pour ton mariage !
Sujet : pas d'idée pour les noms de tables
nous on met les édifices et monuments de notre région
Sujet : Que pensez vous de mon faire part?
j'aime beaucoup !
Sujet : avis sur fp
j'adore aussi!
Sujet : qui a deja payer les prestataire?
nous avons verser des acomptes aux prestataires mais 15 jours avant il faut régler tout le monde!
Sujet : quel site pour tenue enfants???
tout dépend de ce que tu veux ! Nous on va les prendre chez vertbaudet car on veut des robes simples, ils font une collection cérémonie !
Sujet : et la lingerie dans ton ça ???
je met une guépière plongeante dans le dos (qui m'a coûté un bras car j'ai du l'acheter au magasin de robe de mariée, ma robe est plongeante) et pour le bas il faut que je trouve un string ivoire !
Sujet : peur de ne plus rentrer dans ma robe
non je grossis pas facilement. Je dois stresser pour rien je pense, je vais me peser régulièrement, me mettre au sport. merci les filles !
Sujet : peur de ne plus rentrer dans ma robe
J'arrête pas d'imaginer que je ne rentrerais plus dans ma robe, j'ai peur de grossir!
Sujet : Super contente ....
c'est génial !

Sujet : VDN comment ça fonctionne??
tu pars où Manon?
toutes les agences de voyages proposent des offres voyages de noces. On pensait que ce serait mieux de ne pas dire que c'était un voyage de noces. Finalement on s'est rendu compte que c'est un avantages. Par exemple sur un de nos hotels j'ai 50% de réduction sur mon tarif car c'est une offre voyage de noces.
Sujet : Qd faire les 1er essais?
mon esthéticienne m'a proposé 3 semaines avant, je trouve ça trop juste donc je fais l'essai maquillage 2 mois avant et pour la coiffure je pense faire ça 2 ou 3 mois avant. Je trouve ça bien, au moins ça te laisse le temps de te retourner si ça ne te convient pas !
les prix sont intéressants si tu réserves en avance par rapport à la date de ton voyage! Si tu réserves 6 mois avant de partir les prix seront plus intéressants que si tu le fais 2 mois avant !
Sujet : livre d'or, je cherche
je trouve que c'est une très bonne idée !
Sujet : avis sur mon collier
je trouve que c'est trop chargé et que ça ne va pas avec les motifs de ta robe, désolé!
Sujet : essayages pas très concluant
pour répondre à ta question : est ce qu'on en essaye 3 ou 4?, franchement sans avoir vraiment compter j'ai fais 3 magasins et en tout j'ai du en essayer entre 15 et 20. Les vendeuses te disent ça pour limiter ton choix, pour que tu te décides plus vite et pour mettre un peu la pression. Quand tu trouveras celle qui te plait vraiment tu t'en rendras compte tout de suite, si tu hésites c'est qu'aucune ne se démarque des autres!
Sujet : derniers prestataires trouvés!!!!
je trouve que les tarifs sont corrects !
Sujet : derniers prestataires trouvés!!!!
je trouve que les tarifs sont corrects !
Sujet : Quand réserver
nous avons déjà réservé la nuit de noces en décembre pour un mariage en juillet !
Sujet : rdv coiffure !!!
non ça me choque pas, le mien a vu mes bijoux, il verra le maquillage et la coiffure !
Sujet : trouve la robe pour la mairie
ce n'est pas non plus mon style mais comme disent les filles le principal c'est qu'elle te plaise et que tu te sentes bien dedans !
Sujet : les preparatifs
je te rassures, je me marie une semaine après toi et j'en suis quasiment au même point. J'ai peur de commander trop tôt !
Sujet : enveloppe église?
je comprend bien que tout le monde n'a pas le même budget mais si rien n'était imposé je suis sûre que personne ne donnerait de l'argent! Après il suffit d'expliquer au prêtre qu'on ne peut pas donner autant que la somme demandée, ils peuvent comprendre!
Sujet : trouvé chaussures!
tu as de la chance, moi je n'ai rien trouvé qui me convienne, je vais devoir prendre celles du magasin où j'ai acheté ma robe.
Sujet : enveloppe église?
quand on se marie on accepte de donner des sommes parfois exorbitantes pour une robe qu'on portera une seule fois, pour une salle... ( je m'inclus dedans), qu'est ce que c'est que 100 ou 200 euros donnés pour l'entretien des églises ! On est bien contents de se marier dans des églises qui ne tombent pas en ruine !
Sujet : idee kdo
1 super repas en tête à tête à la maison avec chandelles et bougies !
Sujet : déco église
non je n'en met pas. ça peut être sympa mais demande l'avis au prêtre et surtout fais attention de ne pas te prendre les pieds dedans ( je pense toujours au pire, j'y peux rien! lol)
Sujet : essayages pas très concluant
je préfère les photos 3 et 4. Tu te maries en juin 2011, je pense que tu peux attendre sans problème la nouvelle collection qui sort en septembre/octobre. Comme toi j'étais pressée de choisir ma robe, j'arrêtais pas de regarder les robes sur internet. J'ai attendu octobre 2010 pour aller la choisir et je ne le regrette pas.
Sujet : église réservée!!
c'est quand on réserve la mairie, la salle et l'église qu'on se rend compte que ça devient vraiment concret même si c'est dans plus d'un an !
Sujet : église réservée!!
ça peut être sympa aussi 14h30, tu pourras faire les photos de couple après les cérémonies. Le tout est d'organiser ta réception en fonction, tu peux commencer le vin d'honneur plus tôt et profiter plus des invités qui ne seront pas là pour le repas. Vous allez pouvoir vous découvrir dans vos tenues au moment de la mairie! On se marie à 17h ( c'est le contraire de toi, comme on était les 1ers inscrits on a choisi l'heure de la cérémonie), de suite après l'église on part au VH et on fait les photos de couple avant !