Messages de paoooline
Sujet : Babysitter
moi je ne pourrais pas concevoir mon mariage sans mes 2 petites nieces et mon ptit neveu. ils sont trop importants pr nous.
alors on a opté pr la baby sitter... les parents sont rassurés et peuvent s'amuser librement et les enfants font partis de la fete !
si ma soeur faisait garder ses filles je l'aurai un peu mauvaise !
alors on a opté pr la baby sitter... les parents sont rassurés et peuvent s'amuser librement et les enfants font partis de la fete !
si ma soeur faisait garder ses filles je l'aurai un peu mauvaise !

Sujet : idees musique entree
nous en musique d'entrée nous aimons "Canon" de Pachelbel et en sortie la Marche nuptiale de Mozart.
Vous pouvez les écouter sur ce site :
http://www.musicaeterna.fr/musique_classique_midis.htm
Vous pouvez les écouter sur ce site :
http://www.musicaeterna.fr/musique_classique_midis.htm
Sujet : cadeau invité
nous fabriquons nous meme des bougies dans des pots à yaourts en verre... et nous mettons des dragées quand meme !
Sujet : Besoin de vous
1) l'organisation se fait par nous meme
2) nous louons une salle
3) oui nous accordons une réelle importance à la déco (table, VH, voiture)
4) oui aux dragées
5) dans les magasins de fetes, sur internet aussi en grande surface peut etre moins ... j'ai pas encore acheté !
6) nous n'avons pas défini de budget réellement puisque ça dépend bcp des coups de coeur que nous pouvons avoir pour certaines choses.
7) oui nous prenons un gros coeur de ballons et un couple de mariés fait en ballon c'est très sympa on en a pour 150 € les 2 je crois ... mais on a craqué !
8) 22
9) une femme
10) du choix, des couleurs différentes, des thèmes, les meilleurs prix et des idées originales !
2) nous louons une salle
3) oui nous accordons une réelle importance à la déco (table, VH, voiture)
4) oui aux dragées
5) dans les magasins de fetes, sur internet aussi en grande surface peut etre moins ... j'ai pas encore acheté !
6) nous n'avons pas défini de budget réellement puisque ça dépend bcp des coups de coeur que nous pouvons avoir pour certaines choses.
7) oui nous prenons un gros coeur de ballons et un couple de mariés fait en ballon c'est très sympa on en a pour 150 € les 2 je crois ... mais on a craqué !
8) 22
9) une femme
10) du choix, des couleurs différentes, des thèmes, les meilleurs prix et des idées originales !
Sujet : Quelles robes?
vos robes sont superbes ! et ce que je trouve particulièrement génial c'est qu'on est pas mal sur le forum et on a chacune une robe différente !!! et elles sont toutes jolies !
Sujet : qui invite son patron/ sa patronne???
pour nous c pareil, nous sommes proches de notre directrice et directeur mais nous ne savons pas encore si nous devons les convier au repas... et nous avons peur de les vexer en ne les invitant pas... (pas simple !)
elle a deja fait quelques allusions mais rien de plus...
donc je ne peux pas t'aider puisque je suis ds le meme casque toi !
elle a deja fait quelques allusions mais rien de plus...
donc je ne peux pas t'aider puisque je suis ds le meme casque toi !
Sujet : Photographe amateur ou pro ????
oui c super marilo !!! tu as de la chance de connaitre une personne comme ça ... ça te fais de super economies en + !!
et si la personne est contente ... c'est merveilleux
et si la personne est contente ... c'est merveilleux
Sujet : Quelles robes?
tres jolie robe !!!!! la mienne est egalement ds ma galerie
Sujet : Babysitter
nous on a 14 enfants et on prend une nounou
elle nous coute 100 €. elle se déguise, maquille les enfants, coloriage ... et reste avec eux meme quand ils dorment !!! elle s'en va quand les parents récuperent leurs enfants.
elle nous coute 100 €. elle se déguise, maquille les enfants, coloriage ... et reste avec eux meme quand ils dorment !!! elle s'en va quand les parents récuperent leurs enfants.

Sujet : jarretière-ballon
je ne connais pas non plus !
Sujet : Quel véhicule pour vous transporter le jour j ????
pour nous, nous avons un cabriolet donc nous espérons avoir beau temps !!!
Sujet : déco à faire soit même
super joli !!! très bonne trouvaille !!
Sujet : suite au post de guiguitte : les mariées normandes: 76-27-14
moi jsui du 14 !!!
Sujet : Du nouveau....
bah ça va alors ...
la vendeuse de savoir et creer ma di de prendre 10 pots de 1Kg pour faire 100 bougies en gel !!! donc ça ma faisait super cher !!!
tu me rassures bcp !! merci merci
la vendeuse de savoir et creer ma di de prendre 10 pots de 1Kg pour faire 100 bougies en gel !!! donc ça ma faisait super cher !!!
tu me rassures bcp !! merci merci

Sujet : Encor moi =) Trop contente =)
que du bonheur !!!!!!!!
Sujet : gospel
pareil c super mais bon trop cher
combien de pots de gel pour bougies a tu utilisé pour en faire 50 ??
Sujet : reservation de salle
nous avons réservé en novembre 2007 pour juin 2009... et elle m'a dit qu'on était ni trop tot ni trop tard !!!
Sujet : jarretiere
moi je la fais parce que c'est la tradition... car sinon je m'en passerai bien !
Sujet : FLEURS A L'EGLISE
au bout des bancs nous on met des épis de blé avec de la lavande car on n'a pas envie de dépenser des sous pour 45 minutes ... !
et pour l'autel il sera fleuri avec les fleurs que les gens vont apporter
(avec tout ce qu'il a généralement...)
et pour l'autel il sera fleuri avec les fleurs que les gens vont apporter
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : jarretiere
pour moi aussi ça sera apres le dessert...
et de tte façon le traiteur ne veut pas pdt le repas car ça prend trop de temps !
et de tte façon le traiteur ne veut pas pdt le repas car ça prend trop de temps !
encore une derniere question : tu as utilisé combien de pots pour faire 50 bougies ??
merci miss ! c'est vrai que ça fait moins cher...
bon je crois que je vais me relancer sur cette idée !!!
bon je crois que je vais me relancer sur cette idée !!!
Sujet : Photographe amateur ou pro ????
pour ma part je suis un peu de l'avis de clairette. j'ai envie d'embeter personne.
avec point mariage (g pas pris ma robe la bas mais bon !!!) ils propose un photographe (marie, église, couple, groupe, petits groupes, vin d'honneur + album pr mariés, témoins, parents)
tout ça pour 590 € donc on l'a réservé samedi dernier !!!!!!!!!
mais sinon c'est vrai que les prix sont horriblement chers et je sais pas comment on aurait pu faire ...
avec point mariage (g pas pris ma robe la bas mais bon !!!) ils propose un photographe (marie, église, couple, groupe, petits groupes, vin d'honneur + album pr mariés, témoins, parents)
tout ça pour 590 € donc on l'a réservé samedi dernier !!!!!!!!!
mais sinon c'est vrai que les prix sont horriblement chers et je sais pas comment on aurait pu faire ...
moi c pareil, je comptais les faire dans des pots La Laitiere et jsui allée chez savoir et créer cet aprem et elle m'a dit que j'en avais pour + de 100 € de gel pr les bougies et 25 € de meches ...
donc je suis repartie deçue

donc je suis repartie deçue
Sujet : coiffure mariage
je paye 260 € pour tout ça.
le resultat de ses coiffures est magnifique car il m'a deja coiffée pr des mariages (et il ne fait pas mal !!!!!!!!!!!!)
en plus il m'offre des UV des fois
le resultat de ses coiffures est magnifique car il m'a deja coiffée pr des mariages (et il ne fait pas mal !!!!!!!!!!!!)
en plus il m'offre des UV des fois

moi je voulais en faire une pour chaque invité mais ça me fais 120 bougies à faire...
ça t'as couté cher pour 50 bougies mimi ??

ça t'as couté cher pour 50 bougies mimi ??
c super !!!
petite question : tu as réalisé combien de bougies ? (elles sont trop belles !)
petite question : tu as réalisé combien de bougies ? (elles sont trop belles !)
Sujet : vin d'honneur

je ne pense pas que c'est ce détail qui gachera ton VH en tout cas.
du moment que les gens ont de quoi se restaurer et se déshydrater !!!
tu fais ton VH toi meme ou non ? si oui privilégies les coupes en plastiques !!!
du moment que les gens ont de quoi se restaurer et se déshydrater !!!
tu fais ton VH toi meme ou non ? si oui privilégies les coupes en plastiques !!!
Sujet : thème les quatres saisons
bon j'ai retrouvé quelques idées !!!
au printemps : d nids d'oiseaux (avec des ptits oeufs de paques)
en été, il y a des papillons ! et des épis de blé aussi
en automne : pommes de pin, noix, marrons, noisettes, coloquintes, champignons, vendanges
au printemps : d nids d'oiseaux (avec des ptits oeufs de paques)
en été, il y a des papillons ! et des épis de blé aussi
en automne : pommes de pin, noix, marrons, noisettes, coloquintes, champignons, vendanges
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : thème les quatres saisons
c'est super !!!
pour l'hiver, tu peux faire des petits bonhommes de neige avec des boules de polystyrene ; tu peux mettre de la neige synthetique (en sachet au moment de noel)
pour l'été : tu peux faire des soleils, des petits parasols, fabriquer des bouées (pas facile !)
voila c tout ce que j'ai trouvé...
pour l'hiver, tu peux faire des petits bonhommes de neige avec des boules de polystyrene ; tu peux mettre de la neige synthetique (en sachet au moment de noel)
pour l'été : tu peux faire des soleils, des petits parasols, fabriquer des bouées (pas facile !)
voila c tout ce que j'ai trouvé...

moi je ne souhaite pas prendre le minimum pour etre mal coiffée !!!
g pris un forfait bien plus gros (un peu un ravalement de façade comme dirait cessili !!!)
G 2 essais chignons et maquillage + jour J + epilation de partout !! + manucure + pose vernis + un ptit soin du visage la veille (jvais etre stressée !!!)
g pris un forfait bien plus gros (un peu un ravalement de façade comme dirait cessili !!!)
G 2 essais chignons et maquillage + jour J + epilation de partout !! + manucure + pose vernis + un ptit soin du visage la veille (jvais etre stressée !!!)

chez mon coiffeur, 1 seul essai + jour J c'est 80 €
Sujet : livre d'or
c super joli ce que tu souhaites faire. au début, je voulais le faire moi-meme egalement mais bon je me lance sur plein de trucs... (bougies, coussin à broder, menus, coeurs manuels ...) donc j'ai peur que ça fasse bcp.
Mais c'est une très bonne idée !
Et puis on a vu ce livre (notre mariage est basé sur le Doré, Ivoire et Chocolat !) donc on se facilite la tache sur ce coup (sur mariage.fr)
On va le commander quand on aura plus de choses à acheter sur ce site (frais de port) et on verra bien ! (il n'est pas très cher)
tu me montreras le résultat quand tu l'auras fait !
Mais c'est une très bonne idée !
Et puis on a vu ce livre (notre mariage est basé sur le Doré, Ivoire et Chocolat !) donc on se facilite la tache sur ce coup (sur mariage.fr)
On va le commander quand on aura plus de choses à acheter sur ce site (frais de port) et on verra bien ! (il n'est pas très cher)
tu me montreras le résultat quand tu l'auras fait !
pour ma part, c'est le traiteur qui s'occupe du VH donc nous aurons des verres.
J'ai jamais fait reellement attention dans tous les mariages où je suis allée donc c'est que ça n'a pas une grande importance ... ( à mes yeux !)
J'ai jamais fait reellement attention dans tous les mariages où je suis allée donc c'est que ça n'a pas une grande importance ... ( à mes yeux !)
Sujet : livre d'or
moi je suis d'accord avec Aleydis ! Façon Scrapbooking c'est super.
En plus on trouve plein de truc super sympa pour le mariage !
Mon livre d'or est dans ma galerie, on a craqué dessus avec chéri... reste à savoir si il est bien à l'intérieur !
En plus on trouve plein de truc super sympa pour le mariage !
Mon livre d'or est dans ma galerie, on a craqué dessus avec chéri... reste à savoir si il est bien à l'intérieur !
Sujet : Comment annoncer ?
superrrrrr !!!

Sujet : mairie et eglise
je pense aussi que ça sera plus simple. mais pour les photos ça t'aurai fait un créneau idéal !
Sujet : le moment du gateau
nous on a les desserts (fraisier ou charlotte poire/chocolat) + la piece montée (2 choux par personnes) car pour moi c'est un symbole du mariage.
c'est vrai que les macarons ça doit etre trop trop bon mais nous sommes assez traditionnels !!
et celui qui n'aime pas n'en prend pas !!!
c'est vrai que les macarons ça doit etre trop trop bon mais nous sommes assez traditionnels !!
et celui qui n'aime pas n'en prend pas !!!
Sujet : Je n en peux plus
pas de prob pr le DJ. justement c cheri qui s'en occupe le plus. je lui ai donné des "missions" pour qu'il soit autant impliqué que moi (DJ, chateau gonflable, vins, ...) et du coup parfois il en parle + que moi (et oui ça arrive !!!)
Sujet : mairie et eglise
une heure ça peut faire beaucoup si tu n'as rien prévu entre les 2...
si tu as la chance d'avoir un joli parc floral près de la mairie ou de l'église ça serait super pour faire quelques photos !!! et là le temps passera vite !
sinon je serai toi je decalerai la mairie de 30 minutes
si tu as la chance d'avoir un joli parc floral près de la mairie ou de l'église ça serait super pour faire quelques photos !!! et là le temps passera vite !
sinon je serai toi je decalerai la mairie de 30 minutes

Sujet : Je n en peux plus
je suis un peu dans le meme cas qu'Aleydis...
je suis deja impatiente alors que c'est pour l'année prochaine !
heureusement que mon cheri est a fond dedans aussi !!!
j'imagine pas notre état à 2 mois du mariage !!!
je suis deja impatiente alors que c'est pour l'année prochaine !
heureusement que mon cheri est a fond dedans aussi !!!
j'imagine pas notre état à 2 mois du mariage !!!
tu devrais peut etre lui ecrire une belle lettre alors...
pour ma part, lors de l'annonce à ma témoin, nous l'avons invité à diner.
Nous avons sorti une bouteille de champagne et je lui ai dit : "nous buvons du champagne lors des grandes occasions et ce soir s'en est une !!
Nous vous annonçons notre mariage qui aura lieu l'année prochaine"
donc là ils étaient deja trop emus, elle pleurait meme !!!
et j'en ai rajouté une couche !!
"... et d'ailleurs je souhaiterai que tu sois mon témoin pour m'accompagner ds les préparatifs et etre a mes cotés durant cette journée !!!"
vu que nous sommes tres proche elle ma sauté dans les bras et on a pleuré !!!!!!!
donc va chez ta cousine avec du champagne !!!!!
Nous avons sorti une bouteille de champagne et je lui ai dit : "nous buvons du champagne lors des grandes occasions et ce soir s'en est une !!
Nous vous annonçons notre mariage qui aura lieu l'année prochaine"
donc là ils étaient deja trop emus, elle pleurait meme !!!
et j'en ai rajouté une couche !!
"... et d'ailleurs je souhaiterai que tu sois mon témoin pour m'accompagner ds les préparatifs et etre a mes cotés durant cette journée !!!"
vu que nous sommes tres proche elle ma sauté dans les bras et on a pleuré !!!!!!!
donc va chez ta cousine avec du champagne !!!!!

Sujet : piece montée enfants
super la piece montée !!! merci de nous le faire partager...
ça me fait une idée supplémentaire à garder pour l'année prochaine ! moi qui pensais mettre des sachets de bonbons... c'est carrément plus cool de mettre ça au centre de la table
ça me fait une idée supplémentaire à garder pour l'année prochaine ! moi qui pensais mettre des sachets de bonbons... c'est carrément plus cool de mettre ça au centre de la table

Sujet : La dernière de ma belle mère
super énervant !!!
Même si tu vas etre la plus jolie ce jour là... évite de te mettre à coté d'elle sur les photos !!!
le mieux est de ne rien dire pour éviter les tensions mais des fois : c'est super dur de se contenir !
Même si tu vas etre la plus jolie ce jour là... évite de te mettre à coté d'elle sur les photos !!!
le mieux est de ne rien dire pour éviter les tensions mais des fois : c'est super dur de se contenir !

Sujet : ambiance bizarre
moi aussi j'ai remarqué des réponses assez seches en ce moment ... on est pas là pour se faire rembarrer !!!
Le mariage est anti-tension !!!
Le mariage est anti-tension !!!
Sujet : mariage juin 2009
Bah la meilleure chose que tu puisses trouver lorsque tu as beaucoup de monde qui dort sur place c'est un espece de centre de vacances pour les colonnies.
En fait tu as des dortoirs (super sympa : ambiance garantie) et tu as une grande salle généralement (réféctoire) que tu peux décorer à ta guise.
Ou alors tu as les gites mais tout depend le nombre de personnes qui restent dormir.
En fait tu as des dortoirs (super sympa : ambiance garantie) et tu as une grande salle généralement (réféctoire) que tu peux décorer à ta guise.
Ou alors tu as les gites mais tout depend le nombre de personnes qui restent dormir.
et toi, tu payes leur hébergement ???
je ne sais pas encore... tout dépend du nombre de personnes qui souhaitent dormir sur place.
A vrai dire, nous n'avons pas encore posé la question aux gens..
Il n'y a pas beaucoup de gens qui ne sont pas des alentours !
Par contre, nous offrons une chambre à mes parents pour les remercier de leur aide et qu'ils se reposent un peu !
A vrai dire, nous n'avons pas encore posé la question aux gens..
Il n'y a pas beaucoup de gens qui ne sont pas des alentours !
Par contre, nous offrons une chambre à mes parents pour les remercier de leur aide et qu'ils se reposent un peu !
pour ma part, nous avons opté pour un Manoir normand, nous avons une suite dedans.
Pour mes invités, ils peuvent prendre une chambre d'hôtes dans le manoir ou alors il y a des gites pas loin du tout.
Pour mes invités, ils peuvent prendre une chambre d'hôtes dans le manoir ou alors il y a des gites pas loin du tout.
vous en êtes ou dans les préparatifs ?
Sujet : lukidam help !
alors c'est sur le site : stickers-fleurs.com
mais ce n'est pas comparable à ta déco !!!
mais ce n'est pas comparable à ta déco !!!
Sujet : rendez vous avec le prêtre
j'espère aussi rentrer en derniere... les gens attendent avec impatience l'arrivée de la mariée et en plus on voit notre cher et tendre nous attendre... il nous admire et je pense que c'est plus émouvant comme ça !!!
ça va pas changer la vie du pretre mais la notre siiiiiiii !!
ça va pas changer la vie du pretre mais la notre siiiiiiii !!
Sujet : lukidam help !
moi j'ai pris uniquement 2 stickers (nos prénoms)
J'en ai eu pour 14 euros !
Le prénom de mon chéri est en blanc avec des ballons de foot
et le mien est fushia avec des papillons !
c'est juste pour mettre sur le coté des portières car sur le devant on met des fleurs !
J'en ai eu pour 14 euros !
Le prénom de mon chéri est en blanc avec des ballons de foot
et le mien est fushia avec des papillons !
c'est juste pour mettre sur le coté des portières car sur le devant on met des fleurs !
moi je me marie en juin 2009 en Normandie !
Le 13 juin 2009 plus précisement !
Le 13 juin 2009 plus précisement !
Sujet : la date ne plait pas à un personne proche de mon chéri !!
moi je ne changerai rien... de toute façon tu auras toujours une personne qui préfèrera telle ou telle date...
Si elle est prof elle préfère peut etre pendant les vacances scolaires, mais là tu auras encore plus de personnes qui ne seront pas dispo !!
Si elle est prof elle préfère peut etre pendant les vacances scolaires, mais là tu auras encore plus de personnes qui ne seront pas dispo !!
Sujet : Cadeau témoins???
pour ma part, on leur offre un livret photos du mariage !
en fait c t pas prevu mais le photographe donne 2 album pr les parents des mariées et 4 pour les témoins et nous on en aura un gros de 40 photos !!!
donc ça sera leur cadeau ! je pensais offrir un beau bouquet de fleurs à mon temoin mais je pense que j'en aurai à donner le jour J !
en fait c t pas prevu mais le photographe donne 2 album pr les parents des mariées et 4 pour les témoins et nous on en aura un gros de 40 photos !!!
donc ça sera leur cadeau ! je pensais offrir un beau bouquet de fleurs à mon temoin mais je pense que j'en aurai à donner le jour J !
Sujet : Budget Mariage
pour le traiteur, j'en suis au meme tarif que cédrine.
on a le vin d'honneur : 6 pieces sucrées par pers, alcool, jus de fruits, coca, eau a volonté.
nous on rajoute brioches et chouquettes !
repas avec vin a volonté (le but n'étant pas de se saouler !)
(entrée, poisson, viande et accompagnements, fromage, dessert, café) nous on rajoute la piece montée
ensuite on a le lendemain pr le prix (buffet froid)
il met les nappes et la deco des tables le jour J et fourni la vaisselle (meme nos serviettes sont pliées par eux !!!)
ON NE SE MARIE QU'UNE FOIS !!!
on a le vin d'honneur : 6 pieces sucrées par pers, alcool, jus de fruits, coca, eau a volonté.
nous on rajoute brioches et chouquettes !
repas avec vin a volonté (le but n'étant pas de se saouler !)
(entrée, poisson, viande et accompagnements, fromage, dessert, café) nous on rajoute la piece montée
ensuite on a le lendemain pr le prix (buffet froid)
il met les nappes et la deco des tables le jour J et fourni la vaisselle (meme nos serviettes sont pliées par eux !!!)
ON NE SE MARIE QU'UNE FOIS !!!
Sujet : Comment organisez-vous votre jours J ?
cédrine, ton traiteur peut mettre les noms sur les tables ! il suffit de lui donner un plan PARFAITEMENT détaillé avec les noms inscrits.
moi j'ai fait ça sur informatique (c'est des tables rondes et ovales) et chaque table a un nom !
moi j'ai fait ça sur informatique (c'est des tables rondes et ovales) et chaque table a un nom !
Sujet : Budget Mariage
pour nous, nous sommes aux alentours des 20 000€... pour certains, c'est trop ! mais nous souhaitons un mariage comme nous avons tjs rêvé.
nous sommes un peu dans le cas de cédrine, salle : 2600 €, le traiteur prend environ 10 000 € deja donc ça calme !
nous sommes 130 personnes et 200 au VH !!
mes parents m'ont deja offert ma robe et les accessoires (2000 € en tout) et ils nous offrent 5000 € pour le traiteur.
les parents de mon chéri ne participent pas financièrement par contre (peut etre son costume)
je voudrais cependant économiser sur les ballotins ou les boites de dragées car généralement les gens les laissent prendre la poussiere ! quelqu'un a t il une idée pour 150 boites à faire soi meme ?!!
nous sommes un peu dans le cas de cédrine, salle : 2600 €, le traiteur prend environ 10 000 € deja donc ça calme !
nous sommes 130 personnes et 200 au VH !!
mes parents m'ont deja offert ma robe et les accessoires (2000 € en tout) et ils nous offrent 5000 € pour le traiteur.
les parents de mon chéri ne participent pas financièrement par contre (peut etre son costume)
je voudrais cependant économiser sur les ballotins ou les boites de dragées car généralement les gens les laissent prendre la poussiere ! quelqu'un a t il une idée pour 150 boites à faire soi meme ?!!
Sujet : Comment organisez-vous votre jours J ?
niveau decoration, il vaut mieux avoir la salle le vendredi car le samedi matin : on a autre chose a faire !!!
pour ma part,nous avons la salle le matin ou peut etre le vendredi en soirée si on leur demande... et on va le demander !!!
si tu as quelqu'un qui s'occupe de la déco, alors la tu es tranquille.
Pour l'habillage, le coiffage je te conseille dans la matinée comme ça tu profites aussi de ta journée en mariée !
Pour ton vin d'honneur, étant donné que la mairie est à 15h (ça dure environ 30 minutes), le temps de dire bonjour aux personnes que tu n'as pas vues avant et il sera arrivé 16h, parfait pour le vin d'honneur !
Ensuite, après celui-ci tu pourras emmener tes inviter a faire des photos puisqu'il y a un parc !
Et les gens non invités au repas comprendront qu'ils doivent partir !!
Les photos prennent pas mal de temps en général et ensuite ça sera l'apéritif et le repas s'enchainera. je pense que tout se fait naturellement. si tu as un traiteur il t'imposera une certaine cadence!
la seule chose qui me stresse et que l'on doit faire attention c'est que les gens ne s'ennuyent pas entre le vin d'honneur et le repas !!
nous on a prevu un chateau gonflable pour les enfants... ça va les occuper !
pour ma part,nous avons la salle le matin ou peut etre le vendredi en soirée si on leur demande... et on va le demander !!!
si tu as quelqu'un qui s'occupe de la déco, alors la tu es tranquille.
Pour l'habillage, le coiffage je te conseille dans la matinée comme ça tu profites aussi de ta journée en mariée !
Pour ton vin d'honneur, étant donné que la mairie est à 15h (ça dure environ 30 minutes), le temps de dire bonjour aux personnes que tu n'as pas vues avant et il sera arrivé 16h, parfait pour le vin d'honneur !
Ensuite, après celui-ci tu pourras emmener tes inviter a faire des photos puisqu'il y a un parc !
Et les gens non invités au repas comprendront qu'ils doivent partir !!
Les photos prennent pas mal de temps en général et ensuite ça sera l'apéritif et le repas s'enchainera. je pense que tout se fait naturellement. si tu as un traiteur il t'imposera une certaine cadence!
la seule chose qui me stresse et que l'on doit faire attention c'est que les gens ne s'ennuyent pas entre le vin d'honneur et le repas !!
nous on a prevu un chateau gonflable pour les enfants... ça va les occuper !
Sujet : entrée dans l'église
pour nous aussi ça sera la marche nuptiale en entrant ds l'eglise !
par contre la sortie on prendra une musique romantique mais on ne sait pas encore !
par contre la sortie on prendra une musique romantique mais on ne sait pas encore !
Sujet : Fiançailles
nous, nous marions le 13 juin 2009 et donc nous nous fiançons le 15 juin 2008 (presque 1 an à l'avance !)
ce sera un repas simple avec parents, freres et soeurs, mamies et temoins...
(vivement la bague !)
ce sera un repas simple avec parents, freres et soeurs, mamies et temoins...
(vivement la bague !)
Sujet : mariage 2009 vs en etes où?
Moi je me marie le 13 juin 2009.
La salle est réservée, le curé aussi et la mairie il faudra rappeler plus tard... c'est un peu tot !
J'ai choisi et commandé ma robe il y a 2 semaines (8 mois d'attente). c'était un des plus beaux jours de ma vie !
Pour le traiteur on a presque trouvé (problème de nappage et de couverts moches !!!)
Je brode mon coussin pour les alliances en ce moment et j'aimerai faire mes boites a dragées si quelqu'un a des idées.........
FELICITATIONS A TOUS LES MARIES DE 2009 !!!!
La salle est réservée, le curé aussi et la mairie il faudra rappeler plus tard... c'est un peu tot !
J'ai choisi et commandé ma robe il y a 2 semaines (8 mois d'attente). c'était un des plus beaux jours de ma vie !
Pour le traiteur on a presque trouvé (problème de nappage et de couverts moches !!!)
Je brode mon coussin pour les alliances en ce moment et j'aimerai faire mes boites a dragées si quelqu'un a des idées.........
FELICITATIONS A TOUS LES MARIES DE 2009 !!!!
Sujet : Et vous ???
moi je trouve que c'est dommage son attitude car un couple c'est à 2 et un mariage aussi !
Il faut se soutenir !
Il est évident par contre que les détails pour le mariage et l'organisation pure et dure sont à la charge de la mariée... mais il faut absolument qu'il donne son avis car c'est sa journée à lui aussi !
Ne remet pas en cause tes sentiments ni les siens par contre car si vous en êtes à ce stade c'est qu'il y a de l'amour et il t'a demandé en mariage (il en était pas obligé !)
Il y a des périodes + difficiles que d'autres (je ne t'apprends rien !) et le stress y contribue.
Bon courage
Il faut se soutenir !
Il est évident par contre que les détails pour le mariage et l'organisation pure et dure sont à la charge de la mariée... mais il faut absolument qu'il donne son avis car c'est sa journée à lui aussi !
Ne remet pas en cause tes sentiments ni les siens par contre car si vous en êtes à ce stade c'est qu'il y a de l'amour et il t'a demandé en mariage (il en était pas obligé !)
Il y a des périodes + difficiles que d'autres (je ne t'apprends rien !) et le stress y contribue.
Bon courage
Sujet : DJ en Normandie ?
de caen et toi ?
Sujet : SOS fleuriste sur Caen
ok jme lance pour tes adresses :
t'as legonin à ifs, c'est mon fleuriste ils sont super
t'as les Fougeres pres de la gare,très chic
si tas un gros bugget, tas les jardins de julie a Fontenay le marmion
les 2 autres, ça depend cke tu ve mais legonin sont assez ouverts sur les budgets moyens !
t'as legonin à ifs, c'est mon fleuriste ils sont super
t'as les Fougeres pres de la gare,très chic
si tas un gros bugget, tas les jardins de julie a Fontenay le marmion
les 2 autres, ça depend cke tu ve mais legonin sont assez ouverts sur les budgets moyens !
c une creation ... g juste le nom du modele !
bah c ds la calvados, chez taffetas à vire elle est magnifique !
couleur champagne, bustier perlé, g pa la photo sur internet et on avait pas pris lappareil! (c t pa prévu !) elle a une ptite traine et un bolero en dentelle. il est très bo meme si o debut c t pr fer plaisir a ma mere !!! bref 1700 euros sans les accessoires ! eh oui c cher
couleur champagne, bustier perlé, g pa la photo sur internet et on avait pas pris lappareil! (c t pa prévu !) elle a une ptite traine et un bolero en dentelle. il est très bo meme si o debut c t pr fer plaisir a ma mere !!! bref 1700 euros sans les accessoires ! eh oui c cher
juste pr te dire que j'ai choisi ma robe de marié cet aprem !!!!!!!!!!
jsui tres tres tres contente ! on a craké sur la meme avec ma maman !! on y alé juste pr voir et en fait elle é commandé !!!! tout va pr le mieux (juste la facture ki é raide !)
jsui tres tres tres contente ! on a craké sur la meme avec ma maman !! on y alé juste pr voir et en fait elle é commandé !!!! tout va pr le mieux (juste la facture ki é raide !)
Sujet : au sujet du choix de la robe
moi jme marie en juin 2009 et jme suis dis ke javé le temps de trouver et de chercher !!!
jsui alé cet aprem avec ma maman en regarder et g craqué...... sur le meme modele que ma mere !
TROP BIEN !!! par contre niveau tarif c pa du tout la meme chose ....
jsui alé cet aprem avec ma maman en regarder et g craqué...... sur le meme modele que ma mere !
TROP BIEN !!! par contre niveau tarif c pa du tout la meme chose ....
si tu ve jten ai trouvé un autre ...
planetmusicshow.fr 600 € la soirée c un peu moins cher !
planetmusicshow.fr 600 € la soirée c un peu moins cher !
Sujet : Les photos de Bouquet
est ce que quelqu'un aurait des photos de bouquets en boule qui ont un ruban a passer o poigné ?
Sujet : Trop de réservation tue la réservation
je suis de Caen. on se marie dans les alentours par contre !
tu es dou toi ?
tu es dou toi ?
Sujet : la veille
Nous, nous dormons séparemment !!!
Moi chez mes parents !
Lui chez sa maman !
je pense que ça va etre marrant !
en + le matin on va devoir se préparer et tout... comme ça il n'y aura pas de tentation pour que l'on se voit avant l'heure du mariage !
Moi chez mes parents !
Lui chez sa maman !
je pense que ça va etre marrant !
en + le matin on va devoir se préparer et tout... comme ça il n'y aura pas de tentation pour que l'on se voit avant l'heure du mariage !
Sujet : Trop de réservation tue la réservation
nous c'est pareil, nous sommes en Normandie et nous avons réservé la salle depuis 4 mois alors que notre mariage est prévu pour le 13 juin 2009...
ça fait donc 18 mois en avance !
le risque lorsque l'on attend c ke la salle soit prise pr le jour kon a choisi... mieux vaut sy prendre plus tot !
ça fait donc 18 mois en avance !
le risque lorsque l'on attend c ke la salle soit prise pr le jour kon a choisi... mieux vaut sy prendre plus tot !
Sujet : Et le marié?
moi il me demande des conseils donc comme ça ça me permet de dire cke je prefere et cke jm pas !!!
jespere kil me laissera le voir !!!
jespere kil me laissera le voir !!!
moi je ne veux pas de noeud papillon ni de noeud de cravate non plus !
je veux une cravate avec une perle ... c un noeud particulier... ça fait classe
je veux une cravate avec une perle ... c un noeud particulier... ça fait classe
Sujet : Traiteurs sur Caen
je suis contente pr toi que tu ais trouvé ton traiteur . moi j'aimerai bien un traiteur proche de chez moi (dans un rayon de 50 km) ...
tout depend si tu veux quelqu'un qui anime ta soirée (jeux, paroles, ...) ou si tu veux que de la musique.
en +, tu n'as pas a te soucier pour prevoir telle ou telle musique !
enfin c'est mon avis perso. je ne prendrais pas de risque c est trop important pr le deroulement de la fete
en +, tu n'as pas a te soucier pour prevoir telle ou telle musique !
enfin c'est mon avis perso. je ne prendrais pas de risque c est trop important pr le deroulement de la fete
ok merci je vais aller voir son site...
tu as de la chance tu as lair vraiment sure de toi pr le traiteur... bravo !
tu as de la chance tu as lair vraiment sure de toi pr le traiteur... bravo !
si son teint est un peu mat ça va bien aller.
par contre mon cheri ki é clair de peau opte pour un costume chocolat aussi...
et attention aussi o couleurs de la robe pour ne pas faire ton sur ton pour les photos.
par contre mon cheri ki é clair de peau opte pour un costume chocolat aussi...
et attention aussi o couleurs de la robe pour ne pas faire ton sur ton pour les photos.
ah oui ! 1400 € c de la folie ! ça doit vraiment valloir le coup...
de toute façon tu n'es pas en retard pour le DJ. mais c vrai que c'est important de bien choisir le DJ car c grace a lui que tout le monde samuse !
de toute façon tu n'es pas en retard pour le DJ. mais c vrai que c'est important de bien choisir le DJ car c grace a lui que tout le monde samuse !
oui tu as raison mais il y a peut etre 2 perles sur Caen !!!
il est important pour moi d'avoir plusieurs avis pour un mariage... surtout pr le traiteur !
il est important pour moi d'avoir plusieurs avis pour un mariage... surtout pr le traiteur !
tu peux faire des devis sur Internet... si ça se trouve il te propsera quelque chose en fonction de ton budget. Je pense que c'est tout à fait possible !
Tu te maries quand sinon ?
Tu te maries quand sinon ?
Tu as plusieurs formules. Nous on a pris une des mieux. Avec l'animatrice enfant en +.
On en a pour 830 €
Mais bon on a eu que des avis positifs et il a l'air sympa
Si tu prends pas la nounou c 730 € ...
On en a pour 830 €

Mais bon on a eu que des avis positifs et il a l'air sympa

Si tu prends pas la nounou c 730 € ...
Le Laetitia, j'ai regardé leur site sur Internet. ça a pas lair mal mais le frère de mon cheri l'avait deja pris donc on voulait changer... en tout cas niveau pris ça fait du bien de voir un menu raisonnable
.
Je vais regarder pour Stiffler car je connais pas ! MERCI !

Je vais regarder pour Stiffler car je connais pas ! MERCI !
Bonjour,
Je me marie le 13 juin 2009 à Caen... les préparatifs vont bon train mais nous sommes toujours indécis par rapport au traiteur.
Nous sommes 130 environ au repas, nous ne voulons pas de buffet mais plutot un repas assis.
Avez vous des noms à me communiquer et des avis SVP ?!
Merci d'avance
Je me marie le 13 juin 2009 à Caen... les préparatifs vont bon train mais nous sommes toujours indécis par rapport au traiteur.
Nous sommes 130 environ au repas, nous ne voulons pas de buffet mais plutot un repas assis.
Avez vous des noms à me communiquer et des avis SVP ?!
Merci d'avance
Pour le DJ on m'a donné 3 adresses.
Nicolas Raison à blainville sur orne (14), je sais pas s'il se déplace par contre. Il a fait des soirées un peu people...
Normandie spectacles mais je sais pas ou il se trouve
Et DJ Max Sound, c'est lui qu'on a choisi... et je pense qu'il se déplace !
Je pense qu'il y en a d'autres dans ton département...
A +
Nicolas Raison à blainville sur orne (14), je sais pas s'il se déplace par contre. Il a fait des soirées un peu people...
Normandie spectacles mais je sais pas ou il se trouve
Et DJ Max Sound, c'est lui qu'on a choisi... et je pense qu'il se déplace !
Je pense qu'il y en a d'autres dans ton département...
A +
Je me marie également sur Caen. Cherches tu toujours un fleuriste ou as tu trouvé ?? Si tu as besoin je peux te donner quelques adresses !

Pages 1 2