Messages de paoooline
Sujet : Quantité boisson
merci pour vos conseils. après il suffit de jongler avec le nombre de personnes...
Si je fais moitié moitié : 20 litres de rouge et 20 litres de rosé pour le lendemain, ça devrait aller non ?
Si je fais moitié moitié : 20 litres de rouge et 20 litres de rosé pour le lendemain, ça devrait aller non ?
Sujet : Quantité boisson
Bonjour à toutes,
Avant de poser ma question, j'ai déjà regarder sur les articles précédents mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Je me marie en Juin prochain et nous sommes en train de finaliser les boissons pour la nuit du mariage et le lendemain. Le lendemain, nous serons environ 100 personnes (sans doute un peu moins mais bon je préfère prévoir !)
Nous avons déjà prévu :
- 240 litres d'eau (ça me paraît énorme)
- 48 litres de jus d'orange
Nous ne savons pas quelle quantité prendre pour :
- le coca
- le perrier
- le vin rosé (uniquement pour le lendemain)
- le vin rouge (idem)
Pour le vin rouge, étant donné que c'est un lendemain et que les gens reprennent ensuite la route, je ne pense pas qu'une bouteille pour 2 soit raisonnable... et sur les sites, c'est marqué ça !!! Et puis, il y a des personnes qui ne boivent pas aussi...
Pour une sangria pour 100 personnes, vous feriez combien de litres ???
Merci pour votre aide !
Avant de poser ma question, j'ai déjà regarder sur les articles précédents mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Je me marie en Juin prochain et nous sommes en train de finaliser les boissons pour la nuit du mariage et le lendemain. Le lendemain, nous serons environ 100 personnes (sans doute un peu moins mais bon je préfère prévoir !)
Nous avons déjà prévu :
- 240 litres d'eau (ça me paraît énorme)
- 48 litres de jus d'orange
Nous ne savons pas quelle quantité prendre pour :
- le coca
- le perrier
- le vin rosé (uniquement pour le lendemain)
- le vin rouge (idem)
Pour le vin rouge, étant donné que c'est un lendemain et que les gens reprennent ensuite la route, je ne pense pas qu'une bouteille pour 2 soit raisonnable... et sur les sites, c'est marqué ça !!! Et puis, il y a des personnes qui ne boivent pas aussi...
Pour une sangria pour 100 personnes, vous feriez combien de litres ???
Merci pour votre aide !
Sujet : Couleur
pour nous ça sera chocolat/ivoire et doré. pas de thème.
Sujet : idees fair part
moi je le ferai en forme de petales... au milieu tu as le rond jaune pour écrire vos prénoms et la date et autour sur les petales je mettrai les infos. (heure, adresse, nom de la mairie, ...)
Sujet : 1er essayage de ma robe
il m'est arrivé la meme chose ! en mars dernier je suis allée me ballader avec ma maman et on a décidé d'aller voir les robes ! et j'ai craqué sur une et nous l'avons commandé !
Sauf que vu que c'était pas prévu et bah on avait pas pris d'appareil !
C'était un gros regret pour moi.
Du coup j'ai cherché ma robe sur Internet pour avoir des photos d'elle !!!
Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre puisque mercredi je suis allée au 2ème essayage ! et j'ai pris plein plein de photos !!!
De toute façon il y a plusieurs magasins qui refuse les photos de leurs robes à la 1ère visite !
Sauf que vu que c'était pas prévu et bah on avait pas pris d'appareil !
C'était un gros regret pour moi.
Du coup j'ai cherché ma robe sur Internet pour avoir des photos d'elle !!!
Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre puisque mercredi je suis allée au 2ème essayage ! et j'ai pris plein plein de photos !!!
De toute façon il y a plusieurs magasins qui refuse les photos de leurs robes à la 1ère visite !
Sujet : qui a deja pris ses alliances a jean delatour
il faut voir aussi lors des salons du mariage, il y a souvent des réductions... très avantageuses !
Sujet : Suis toute nouvelle!
coucou aley,
c'est vrai que mes apparitions sont plutot rares mais j'essaye d'avancer activement dans mes préparatifs ! la je fais une pause donc je viens aux sources !!!
et à différentes fois que je regarde les post il y a des prises de tete j'ai l'impression ?!
c'est vrai que mes apparitions sont plutot rares mais j'essaye d'avancer activement dans mes préparatifs ! la je fais une pause donc je viens aux sources !!!
et à différentes fois que je regarde les post il y a des prises de tete j'ai l'impression ?!
Sujet : Suis toute nouvelle!
bonjour,
je m'appelle pauline. je me marie également le 13 juin 2009 en normandie !
bons préparatifs !
www.notre-blog.com/paoooline
je m'appelle pauline. je me marie également le 13 juin 2009 en normandie !
bons préparatifs !
www.notre-blog.com/paoooline
Sujet : nombreux?
pour nous : 110 adultes au repas et une dizaine d'enfants
et au VH : environ 180
et au VH : environ 180
Sujet : Quelles boissons pendant le repas ?
pour nous pendant le repas ça sera eau, vin rouge, blanc et rosé et cidre + coca et jus de fruits.
après champagne et la bière a pression pdt la soirée..
après champagne et la bière a pression pdt la soirée..
Sujet : Recette sangria; punch?
tu as des gros saladiers dans les magasins du genre festi fete... j'en ai vu la derniere fois !
moi jpe te donner la recette de la sangria :
4 bouteilles de cotes de rhone + la moitié d'une boite de sucre en morceaux + 1 filet de citron (presser la moitié, le reste en morceaux) + 1 filet d'oranges (presser la moitié)+ 1/2 bouteilles de cognac + un peu de cannelle
Au moment de servir : rajouter 1/2 bouteille de perrier très fraiche...
Pour environ 20 personnes...
moi jpe te donner la recette de la sangria :
4 bouteilles de cotes de rhone + la moitié d'une boite de sucre en morceaux + 1 filet de citron (presser la moitié, le reste en morceaux) + 1 filet d'oranges (presser la moitié)+ 1/2 bouteilles de cognac + un peu de cannelle
Au moment de servir : rajouter 1/2 bouteille de perrier très fraiche...
Pour environ 20 personnes...
Sujet : voici mes dragées !!!
super bien tes dragées...
j'ai choisi le meme contenant que toi (voir galerie)
c'est bien de mettre plusieurs sortes de dragées comme ça !
j'ai choisi le meme contenant que toi (voir galerie)
c'est bien de mettre plusieurs sortes de dragées comme ça !
Sujet : tarif traiteur
nous pour le traiteur on en a pour 66 € / pers.
ça comprend le VH, le repas (entrée, poisson, plat, fromage, dessert, vins, ...) + il fait toute la mise en place
et ça comprnd aussi le lendemain...
bref on a pratiquement rien a faire !
ça comprend le VH, le repas (entrée, poisson, plat, fromage, dessert, vins, ...) + il fait toute la mise en place
et ça comprnd aussi le lendemain...
bref on a pratiquement rien a faire !
Sujet : Répertoriez vos adresses de blog
www.notre-blog.com/paoooline/
et je suis comme tout le monde : J' ADORE LES COMMENTAIRES !!!
et je suis comme tout le monde : J' ADORE LES COMMENTAIRES !!!
Sujet : musiques pour la cérémonie
pour nous aussi nous avons choisi les canons de pachelbel pour l'entrée et la marche nuptiale à la sortie
ce site est pas mal :
http://www.musicaeterna.fr/musique_classique_midis.htm
ce site est pas mal :
http://www.musicaeterna.fr/musique_classique_midis.htm
Sujet : prix d'un DJ
pour nous ça nous coute 630 €, il est bien réputé.
Sujet : petite tradition sympa
chose prétée : ma maman veut me preter un bracelet en perle et une collegue veut me preter un collier en perle !
chose neuve : ma robe !
chose bleue : la jarretiere (c'est caché !)
chose ancienne : je ne sais pas ....
chose neuve : ma robe !
chose bleue : la jarretiere (c'est caché !)
chose ancienne : je ne sais pas ....
Sujet : robes tati?
nous avons choisi le service photos de point mariage...
les prix sont intéressants et ça a l'air d'etre de la qualité. je pourrai confirmer ma reponse que l'année prochaine !!
en tout cas nous avons eu un très bon accueil et les albums étaient sympas !
les prix sont intéressants et ça a l'air d'etre de la qualité. je pourrai confirmer ma reponse que l'année prochaine !!
en tout cas nous avons eu un très bon accueil et les albums étaient sympas !
Sujet : achat sur le net
oui et puis faut surtout voir comment elle est taillée... car toutes les femmes sont différentes.
moi je sais que j'ai des rondeurs et donc tout ne me va pas.
et pour les retouches après ?!
moi je sais que j'ai des rondeurs et donc tout ne me va pas.
et pour les retouches après ?!
Sujet : paiement du pretre
moi on m'a toujours dit environ 150 €... mais je verrai ça l'année prochaine quand je le verrai !
Sujet : epilation
pour moi c'est direction esthéticienne je ne m'épile plus toute seule depuis que j'ai decouvert la cire !!!
au début ça fait un peu mal mais dès la 3eme sceance tu ne sents plus rien. pour moi le pire a été les aisselles j'ai cru mourrir et maintenant je sents limite plus rien !
et je suis tranquille ! (jambes, maillot, aisselles, sourcils = la totale !!!) mais bon je suis blonde donc au pire ça se voit pa trop ! (mais j'aime pas les poils !!)
au début ça fait un peu mal mais dès la 3eme sceance tu ne sents plus rien. pour moi le pire a été les aisselles j'ai cru mourrir et maintenant je sents limite plus rien !
et je suis tranquille ! (jambes, maillot, aisselles, sourcils = la totale !!!) mais bon je suis blonde donc au pire ça se voit pa trop ! (mais j'aime pas les poils !!)
Sujet : les enfants au mariage
moi je ne la prend pas pour le lendemain par contre mumu.
je la prend pour que les gens profitent de la soirée mais le lendemain ils vont se debrouiller avec leurs enfants !!!!
je la prend pour que les gens profitent de la soirée mais le lendemain ils vont se debrouiller avec leurs enfants !!!!
Sujet : Qui paye quoi ?
nous c'est pareil au début on ne voulait pas trop se marier l'année prochaine car ça coute trop cher... et je suis angoissée car les mamies vieillissent et on a deja perdu nos papys... et me marier sans les mamies ça m'aurait rendue vraiment triste.
alors j'en ai parlé avec mes parents et ils m'ont dit qu'il vallait mieux qu'on se marie en 2009 mais qu'il allait nous aider... et j'étais pas trop pour mais bon ils ont fait pareil a mes soeurs.
par contre j'aurai été en couple depuis 11 ans comme certaine d'entre vous, je pense que la situation aurait été différente !
moi je n'impose rien a personne celui qui veut nous aider c'est très gentil mais tout le monde ne peut pas le faire
alors j'en ai parlé avec mes parents et ils m'ont dit qu'il vallait mieux qu'on se marie en 2009 mais qu'il allait nous aider... et j'étais pas trop pour mais bon ils ont fait pareil a mes soeurs.
par contre j'aurai été en couple depuis 11 ans comme certaine d'entre vous, je pense que la situation aurait été différente !
moi je n'impose rien a personne celui qui veut nous aider c'est très gentil mais tout le monde ne peut pas le faire
Sujet : comment mettre des photos ..?
il y a un post de créer juste au dessus par ludo pour expliquer... je crois que c'est dans outils ...
nous on se marie l'année prochaine et on a deja dit aux parents qu'il y aurait une babysitter et ils sont tous enchantés.
elle n'arrivera qu'en fin de journée par contre car au VH les parents aiment bien etre avec les enfants généralement !
mais c'est vrai que pour la sécurité ça me rassure... et comme tu dis j'ai pas envie qu'il en manque 1 à la fin du week end !!!!
elle n'arrivera qu'en fin de journée par contre car au VH les parents aiment bien etre avec les enfants généralement !
mais c'est vrai que pour la sécurité ça me rassure... et comme tu dis j'ai pas envie qu'il en manque 1 à la fin du week end !!!!
Sujet : Qui paye quoi ?
pour nous, ce sont surtout mes parents qui payent ! et nous bien sur
sa famille ne nous a rien proposé... alors que ses parents avaient payé bcp de choses pour le mariage de son frere mais bon... comme tu dirais : passons !!!
mes parents payent : ma robe et accessoires (total 2000 €) + ils nous donnent 5000 € pour le traiteur
après ma mere rajoute toujours des trucs pour nous offrir...
nous on paye tout le reste ! on a deja commencé a payer pas mal de choses pour etaler... car c'est un sacré budget
sa famille ne nous a rien proposé... alors que ses parents avaient payé bcp de choses pour le mariage de son frere mais bon... comme tu dirais : passons !!!
mes parents payent : ma robe et accessoires (total 2000 €) + ils nous donnent 5000 € pour le traiteur
après ma mere rajoute toujours des trucs pour nous offrir...
nous on paye tout le reste ! on a deja commencé a payer pas mal de choses pour etaler... car c'est un sacré budget
pour ma part, il n'y a pas eu d'hésitations...
c'est un grand parc avec un étang (
), il y a aussi 1 cheval et 1 âne (dans un herbage cloturé mais bon)
Ils sont 14 enfants au repas et donc plus au VH...
ça sera baby sitter pour 100 € (coloriage, jeux, maquillage pour ceux qui veulent, ...)
c'est sur ça fait 100 € en plus mais bon les parents seront tranquilles et ils profiteront de la fete !
c'est un grand parc avec un étang (
Ils sont 14 enfants au repas et donc plus au VH...
ça sera baby sitter pour 100 € (coloriage, jeux, maquillage pour ceux qui veulent, ...)
c'est sur ça fait 100 € en plus mais bon les parents seront tranquilles et ils profiteront de la fete !
Sujet : Fiançailles dimanche
je serai dans le meme etat que toi le dimanche 15 juin pour nos fiançailles !
enfin je stress deja un peu ! Nous sommes 30 personnes (parents, mamies, freres et soeurs et temoins).
Ma maman est super elle a deja prevu plein de choses vu qu'on le fait chez mes parents !
enfin je stress deja un peu ! Nous sommes 30 personnes (parents, mamies, freres et soeurs et temoins).
Ma maman est super elle a deja prevu plein de choses vu qu'on le fait chez mes parents !
Sujet : les animations du repas
pareil pour moi...
par contre pendant le VH pas de jeux pour nous !
par contre pendant le VH pas de jeux pour nous !
Sujet : Où passez-vous votre nuit de noces?
moi j'espère partir le plus tard possible pour profiter de la fete !!!
ma soeur a son mariage nous avait laissé faire la fete et était partie se reposer avec son mari... je trouve ça dommage car elle a loupé de trucs !
ma soeur a son mariage nous avait laissé faire la fete et était partie se reposer avec son mari... je trouve ça dommage car elle a loupé de trucs !
moi perso j'y dors la veille du mariage et j'en suis très très contente ! mais pour la nuit de noces : tous les 2 !
Sujet : question sur le vin d'honneur
ça depend l'heure du VH mais c'est clair que c'est pas un repas MDR
Sujet : question sur le vin d'honneur
oui c'est 1h30 voir 2h mais grand maximum !
koala, ya pas de probleme si tu veux dormir chez tes parents...
c'est un forum chacun donne ses propres idées !!!!
c'est un forum chacun donne ses propres idées !!!!
dormir chez mes parents par exemple pr la nuit de noces et mettre un pyjama !!
je parle pour la nuit de noces dans la vie de tous les jours j'en met des pyj !
je parle pour la nuit de noces dans la vie de tous les jours j'en met des pyj !
moi je fais ça a mon cheri il me tue !!!!!!!!!!
Sujet : Livre d'or
le mien est ds ma galerie !
Sujet : la totale
on aura peut etre le droit a quelques photos pour un avant gout ?!!
Sujet : dossier mariage
j'ai eu la meme reponse que toi !!!
pour nous, on dormira dans la suite nuptiale du manoir que nous avons loué !!!!!
j'espère qu'on aura un peu de temps pour profiter du jaccuzzi !!!
j'espère qu'on aura un peu de temps pour profiter du jaccuzzi !!!
Sujet : la totale
c'est super de pouvoir tout essayer en meme temps !!!
j'espère que je pourrai !!!
j'espère que je pourrai !!!
Sujet : coucou a toutes !! photos de ma robe!!
les photooooooooos ???
Sujet : Livre d'or
moi je met un livre d'or pour que les gens écrivent (s'ils le souhaitent) et des appareils photos jetables sur chaque table pour le cours de la soirée !
par contre tu m'as donné une idée s'il reste de la place j'accrocherai leur carte ou petits mots reçus pour le mariage !
par contre tu m'as donné une idée s'il reste de la place j'accrocherai leur carte ou petits mots reçus pour le mariage !
Sujet : colère mi figue mi raisin
moi perso je ne l'aurai pas invité...
c'est pas tjs évident mais bon tu payes quand meme le traiteur (ou autre) alors si tu payes pour des gens que tu n'apprécies pas : c'est dommage !
moi mon cheri il a refusé d'inviter 2 de ses cousins car il ne les voyait jamais donc voila et moi 1 cousine qui avait fait des histoires a un précédent mariage !
s'ils ne sont pas contents c'est pareil : moi j'ai la conscience tranquille et je ne veux pas faire l'hypocrite en les invitant !
c'est pas tjs évident mais bon tu payes quand meme le traiteur (ou autre) alors si tu payes pour des gens que tu n'apprécies pas : c'est dommage !
moi mon cheri il a refusé d'inviter 2 de ses cousins car il ne les voyait jamais donc voila et moi 1 cousine qui avait fait des histoires a un précédent mariage !
s'ils ne sont pas contents c'est pareil : moi j'ai la conscience tranquille et je ne veux pas faire l'hypocrite en les invitant !
Sujet : quand la robe de mariee
non je ne bouge pas au niveau poids. J'ai essayé de perdre du poids mais a chaque fois je reprends et j'arrive a ce poids là...
j'ai peu de risque de ce coté la... meme si je prefererai retoucher ma robe et etre plus mince !
après ça depend aussi le temps de fabrication de la robe...
j'ai peu de risque de ce coté la... meme si je prefererai retoucher ma robe et etre plus mince !
après ça depend aussi le temps de fabrication de la robe...
avant ou apres je sais plus trop ...
non mais jme suis mal exprimée !! elle l'a commandée bien avant moi et elle l'aura donc bien avant moi car le délai était de 3 ou 4 mois ...
elle l'aura plus d'un an a l'avance !
moi ça me choque pas... comme moi par exemple je vais l'avoir peut etre 4 mois en avance ! (je prefere ça qu'en rentard !)
non mais jme suis mal exprimée !! elle l'a commandée bien avant moi et elle l'aura donc bien avant moi car le délai était de 3 ou 4 mois ...
elle l'aura plus d'un an a l'avance !
moi ça me choque pas... comme moi par exemple je vais l'avoir peut etre 4 mois en avance ! (je prefere ça qu'en rentard !)
bah elle a 8 mois de confection environ.
donc je pense faire le 1er essayage en novembre ou decembre... (vivement elle me manque trop !)
j'ai une amie qui se marie a 15 jours d'intervalle de moi et elle a commandé sa robe aussi mais va l'avoir bcp plus tot que moi et elle a meme les chaussures et tout !!!
donc je pense faire le 1er essayage en novembre ou decembre... (vivement elle me manque trop !)
j'ai une amie qui se marie a 15 jours d'intervalle de moi et elle a commandé sa robe aussi mais va l'avoir bcp plus tot que moi et elle a meme les chaussures et tout !!!
moi je ne pense pas regarder les robes collection 2009 car ça ne m'intéresse pas... j'ai celle dont j'ai révé (et encore je n'aurai jamais pensé avoir une robe aussi belle : merci ma ptite maman !)
et il s'est passé quelque chose d'indescriptible lorsque j'ai passé cette robe... coup de foudre total !!! (pourtant jsui chiante !)
et il s'est passé quelque chose d'indescriptible lorsque j'ai passé cette robe... coup de foudre total !!! (pourtant jsui chiante !)
moi c'est pareil je devais attendre la collection 2009 et en fait j'ai tellement eu le coup de foudre pr ma belle robe que j'aurai été très triste qu'elle n'y soit plus...
alors je l'ai commandé ! l'important c'est qu'elle te plaise vraiment beaucoup... la date n'est qu'un détail !
alors je l'ai commandé ! l'important c'est qu'elle te plaise vraiment beaucoup... la date n'est qu'un détail !
Sujet : Faire part
emy, si j'ai bien compris ce n'est pas un faire part de mariage que tu souhaites mais un faire part d'information pour qu'il puisse prévoir ton mariage en 2010 ?!
moi je ne ferai pas de faire part pour l'annoncer... ils en auront un avant le mariage !
A la limite pour l'annoncer tu peux très bien faire des cartes de voeux à la nouvelle année avec une phrase sympa pour ton mariage !
moi je ne ferai pas de faire part pour l'annoncer... ils en auront un avant le mariage !
A la limite pour l'annoncer tu peux très bien faire des cartes de voeux à la nouvelle année avec une phrase sympa pour ton mariage !
Sujet : Rdv Marie et Eglise
pour moi, la bonne heure aurait été : 15h la mairie et 15h30 l'eglise !
mais nous c'est une heure plus tot !
mais nous c'est une heure plus tot !
Sujet : CHOIX TRAITEUR
nous on a fait bcp de recherches sur internet et demandé bcp de devis... on a pu deja trier !
et Internet nous a bcp aidé car on a regardé sur les forums les commentaires positifs et negatifs
ensuite on a fait un RDV et il nous a plu et c'était le meilleur rapport qualité/prix !
sinon le bouche a oreille sert aussi !
et Internet nous a bcp aidé car on a regardé sur les forums les commentaires positifs et negatifs
ensuite on a fait un RDV et il nous a plu et c'était le meilleur rapport qualité/prix !
sinon le bouche a oreille sert aussi !
Sujet : me voici madame pour la 2iem fois !!
un grand FELICITATION !!!
C'est super ce beau temps, je crois que tu ne pouvais pas réver mieux !
Nous attendrons alors ton retour pour avoir des détails
C'est super ce beau temps, je crois que tu ne pouvais pas réver mieux !
Nous attendrons alors ton retour pour avoir des détails
Sujet : Robe de mariee de chez tati
moi je prefere la 1ere ...
Sujet : mariage de ma soeur SUITE
tu ne lui as pas dis ce que tu as ressentis lorsqu'elle t'as "ignoré" toute la soirée ??
en tout cas je suis bien contente pour toi que tout soit rentré dans l'ordre !
en tout cas je suis bien contente pour toi que tout soit rentré dans l'ordre !
Sujet : le mariage de ma soeur
effectivement la c'est la boulette ! on voit ça que dans les films ! et grace a toi les films deviennent réalité !!
moi ça m'arriverait je croit que je rigolerai car c'est un peu drole !
en + si ton cheri est allé les chercher vite fait ya pas de quoi en faire un drame...
par contre tu ne dois pas te sentir coupable car apparemment tu as fait bcp pour leur union. ça arrive d'oublier !
sympa le remerciement pour tout ce que tu as fait !
moi ça m'arriverait je croit que je rigolerai car c'est un peu drole !
en + si ton cheri est allé les chercher vite fait ya pas de quoi en faire un drame...
par contre tu ne dois pas te sentir coupable car apparemment tu as fait bcp pour leur union. ça arrive d'oublier !
sympa le remerciement pour tout ce que tu as fait !
moi elle est deja commandée... je l'ai commandé en mars dernier. La vendeuse m'a dit qu'elle sera prete en novembre ou décembre prochain... mais je prefere l'avoir 6 mois en avance que etre trop juste dans le temps ! surtout si il y a besoin de retouches supplémentaires !
Sujet : Cortège voiture
nous c'est pareil ça va etre la galere voir meme un peu long ! la salle est un peu loin des cérémonies... mais bon c'est cet endroit qui nous plaisait.
Donc la voiture balai est OBLIGATOIRE !!!
Donc la voiture balai est OBLIGATOIRE !!!
Sujet : ENERVEE!!
moi je serai toi c'est pareil je louerai une chambre d'hotel... après c'est la galere ça veut dire que tu annules les RDV et que tu dois en reprendre d'autres.... et si ça se trouve ils ne pourront pas tous en meme temps !
Sujet : Les futures Madames de Juin 2009
cheypa tu as raison car nous on a loué un manoir et on a réservé en novembre dernier pour juin 2009...
Sujet : Vos thèmes de mariage
nous on a pas de theme particulier mais nous avons choisi les couleurs chocolat, ivoire et doré.
Par contre, nous aimons beaucoup le thème champetre... meme si on ne le fait pas !
Par contre, nous aimons beaucoup le thème champetre... meme si on ne le fait pas !
oui nous c'est pareil c'est 1 an à 1an et 1/2 d'avance... c'est une question d'organisation.
et nous on prefere car ça étale le budget !!!
et nous on prefere car ça étale le budget !!!
très partante !!
Nous nous marions le 13 juin 2009 près de Caen dans le Calvados.
Nous avons dejà avancé ! (salle, DJ, Photographe, traiteur, nounou réservé)
ET nous savons ce que nous voulons pour les dragées, les faires part, fleurs sur la voiture, la déco...)
mais on va attendre l'année prochaine !
Nous nous marions le 13 juin 2009 près de Caen dans le Calvados.
Nous avons dejà avancé ! (salle, DJ, Photographe, traiteur, nounou réservé)
ET nous savons ce que nous voulons pour les dragées, les faires part, fleurs sur la voiture, la déco...)
mais on va attendre l'année prochaine !
Sujet : les filles du 20 juin 2009 en force
moi jsui du 13 juin 2009... c'est presque bon !!!
Sujet : A quoi sert la jarretière
oui moi aussi sandy j'en ai gardé un mauvais souvenir dans les mariages précédents !
ça trainait trop !
ça trainait trop !
Sujet : quand faire les photos des mariés?
Je suis de ton avis roxy.
je n'ai pas envie du tout qu'il me voit et de le voir avant la mairie je veux vraiment un effet de surprise !
je n'ai pas envie du tout qu'il me voit et de le voir avant la mairie je veux vraiment un effet de surprise !
Sujet : quand faire les photos des mariés?
nous on les fait juste après le vin d'honneur entre le VH et l'apéritif.
ça laisse comme ça aux gens qui ne sont pas invités au reps le temps de partir !
ça laisse comme ça aux gens qui ne sont pas invités au reps le temps de partir !
Sujet : A quoi sert la jarretière
bah moi je le ferai sans doute pour la tradition et pour avoir un truc bleu mais rien de plus !
si personne ne la demande : elle passera aux oubliettes et c'est tant mieux
si personne ne la demande : elle passera aux oubliettes et c'est tant mieux
Sujet : Cérémonie religieuse : question pratique
pareil on a deja vu une ceremonie comme ça et c'est super sympa. je pense demander la meme chose !
Sujet : Un petit truc pour la robe ...
je connais et c'est vrai que c'est un produit miracle !
Sujet : impatience ou retard
va voir samedi c'est plus sur : au moins tu seras rassurée !
Sujet : Pas contente du tout
je serai contrariée si on mes parents changaient mes invités... a la limite ils peuvent proposer (j'accepte souvent !) et après c'est toi qui prend la decision finale !
c'est ton mariage : pense a toi !
c'est ton mariage : pense a toi !
Sujet : j'ai petit problème pour le mariage de ma soeur
moi non plus je n'ai pas choisi ma soeur... car elle est un peu comme la tienne !
je lui ai dit franchement qui je choisissais et elle a été déçue. Elle s'en remise depuis !
Et je ne regrette absolument pas ce choix car elle n'arrete pas de faire des histoires sur mon mariage (reflexions, elle s'en fou en gros !)
je lui ai dit franchement qui je choisissais et elle a été déçue. Elle s'en remise depuis !
Et je ne regrette absolument pas ce choix car elle n'arrete pas de faire des histoires sur mon mariage (reflexions, elle s'en fou en gros !)
Sujet : colère
effectivement ce n'est pas très commerciale de la part de la vendeuse. n'hésite pas à demander un responsable qui t'écouteras peut etre mieux !
en plus je suis d'accord avec les autres filles, je ne vois pas ce que ça change puisque tu reprends un voile et c'est sur qu'elle le revendra !
en plus je suis d'accord avec les autres filles, je ne vois pas ce que ça change puisque tu reprends un voile et c'est sur qu'elle le revendra !
Sujet : J-438 !!! ou etes vous les filles
c'est guillemette le bijoutier du salon du mariage et oui c'est le seul car il prend pratiquement toute la place !!
je veux bien le détail en mail stp
paoline__6@msn.com
je veux bien le détail en mail stp
paoline__6@msn.com
a bon ?!
oups... on avait prévu de les acheter au salon justement ! bon ben tant pis !
on hésitait avec Jean Delatour vu qu'on a -40% et le bijoutier du salon du mariage car il est bien réputé et c'est pareil il y a des réductions si tu les prends au salon.
on trouvera bien une solution... lol
oups... on avait prévu de les acheter au salon justement ! bon ben tant pis !
on hésitait avec Jean Delatour vu qu'on a -40% et le bijoutier du salon du mariage car il est bien réputé et c'est pareil il y a des réductions si tu les prends au salon.
on trouvera bien une solution... lol
Sujet : photographe
oui nous c'est comme ça que l'on a vu leurs albums et on s'est dit : c'est sympa et pas excessif ! t'en pense quoi sandy ?
Sujet : les fiancailles
la montre c'est une bonne idée. va voir aux galeries lafayette si t'en as par chez toi ou au printemps. il y a pas mal de marques et donc tu as différents prix et différents modeles.
c'est une photographe qui se déplace dans les boutiques point mariage. je n'ai pas eu ma robe la bas mais bon...
on est content car justement on ne voulait pas y mettre 1000 € !
je crois qu'elle se déplace d'ailleurs dans la Normandie !
on est content car justement on ne voulait pas y mettre 1000 € !
je crois qu'elle se déplace d'ailleurs dans la Normandie !
pour nous 590 € et nous avons :
- mairie
- eglise
- VH
- couple
- petits groupes
- groupe
- album des mariés (40 pages)
- album pour les parents
- album pour les temoins
nous sommes très contents car le prix est très raisonnable et les photos qu'elle nous a montré sont superbes !
- mairie
- eglise
- VH
- couple
- petits groupes
- groupe
- album des mariés (40 pages)
- album pour les parents
- album pour les temoins
nous sommes très contents car le prix est très raisonnable et les photos qu'elle nous a montré sont superbes !
Sujet : les fiancailles
pour nous, nous allons féter nos fiançailles le 15 juin 2009. (à peu prés 1 an avant le mariage !)
nous faisons ça chez mes parents en espérant que le beau temps soit là. je n'invite pas tout le monde uniquement parents, freres et soeurs, mamies, temoins. ça nous fait deja 30 personnes...
et je pense offrir une chevaliere à mon cheri mais je sais pas trop s'il va aimer... mais je vois pas quoi lui offrir d'autre !
nous faisons ça chez mes parents en espérant que le beau temps soit là. je n'invite pas tout le monde uniquement parents, freres et soeurs, mamies, temoins. ça nous fait deja 30 personnes...
et je pense offrir une chevaliere à mon cheri mais je sais pas trop s'il va aimer... mais je vois pas quoi lui offrir d'autre !
Sujet : Boléro
tu as de quoi etre fan car elle est super belle !
je crois qu'on a toute le meme discours quand on parle de notre robe !!!
je crois qu'on a toute le meme discours quand on parle de notre robe !!!
Sujet : demoiselles d'honneurs...
nous avons 3 demoiselles d'honneur et 3 garçons d'honneur. Les filles auront 3, 5 et 9 ans.
Les garçons auront : 4 ans pour 2 d'entre eux et 13 ans.
les plus grands apporterons les alliances et les plus petits lancerons les petales...
Les garçons auront : 4 ans pour 2 d'entre eux et 13 ans.
les plus grands apporterons les alliances et les plus petits lancerons les petales...
pour nous, J-416 jours !!!
Nous avons deja bien avancé mais nous souhaitons vraiment etre tranquille et profiter !!
Nous avons la salle (depuis novembre), le DJ, la robe, le photographe, la mairie, l'eglise
Nous avons choisi le traiteur mais nous n'avons pas encore réservé.
Pour les faire part, la déco et les dragées,les alliances nous savons ce que nous voulons mais la par contre on attend l'année prochaine !
Nous avons deja bien avancé mais nous souhaitons vraiment etre tranquille et profiter !!
Nous avons la salle (depuis novembre), le DJ, la robe, le photographe, la mairie, l'eglise
Nous avons choisi le traiteur mais nous n'avons pas encore réservé.
Pour les faire part, la déco et les dragées,les alliances nous savons ce que nous voulons mais la par contre on attend l'année prochaine !
Sujet : Petite question...
moi c'est pareil, si je les ai je decale sans hesiter.
ça m'ai arrivé l'année derniere pour center parcs et j'en suis pas morte !!!!
si ça m'arrive 1 fois tous les 2 ans ...lol
ça m'ai arrivé l'année derniere pour center parcs et j'en suis pas morte !!!!
si ça m'arrive 1 fois tous les 2 ans ...lol
Sosonia, ta robe est magnifique...
pour ma part, je te conseille plutot une etole epaise en taffetas.
ou alors pour la soirée tu peux toujours rajouter un beau petit gilet.
ou alors si tu prends un bolero, il faut qu'il soit EXACTEMENT de la meme couleur...
noir j'aime pas trop !
pour ma part, je te conseille plutot une etole epaise en taffetas.
ou alors pour la soirée tu peux toujours rajouter un beau petit gilet.
ou alors si tu prends un bolero, il faut qu'il soit EXACTEMENT de la meme couleur...
noir j'aime pas trop !
Sujet : Plan de table
nous c'est pareil on a deja fait un plan de table pour "rigoler" et on a pas trouvé ça si difficile ! on en a parler à nos proches (parents et freres/soeurs et ils sont plutot contents... mais bon c'est pareil que toi aley on ne connait pas tout les invités !!
pour les freres et soeurs, ils sont deja prevenus... et il n'y a pas de soucis car ils nous ont deja dit a coté de qui ils aimeraient etre (suggestion que nous avons accepté !)
Sujet : Les mariés de Juin 2009
bonne idée !!
d'un sens jme dis ça fait tot (surtout pour les gens) car moi je suis contente car je vais profiter à fond des le debut de l'aprem...
d'un sens jme dis ça fait tot (surtout pour les gens) car moi je suis contente car je vais profiter à fond des le debut de l'aprem...
pour nous ça sera tables rondes et ovales... on mélange un peu moins les familles par contre.
et autrement c'est par age et centres d'interet aussi !
pour la table d'honneur : nous, nos temoins et certains freres et soeurs...
et autrement c'est par age et centres d'interet aussi !
pour la table d'honneur : nous, nos temoins et certains freres et soeurs...
a ok ... c'est cool d'avoir 2 robes !!!
c'était juste une question comme ça car j'ai peur que 14h ça fasse tot pour la mairie (le temps que les gens arrivent et se disent bonjour..) mais d'un sens : j'ai pas le choix !
c'était juste une question comme ça car j'ai peur que 14h ça fasse tot pour la mairie (le temps que les gens arrivent et se disent bonjour..) mais d'un sens : j'ai pas le choix !
aley, moi aussi j'ai l'église à 14h30 (c'était ça ou 16h...) tu souhaites mettre la mairie à 14H ou non ?
moi j'adore les boleros aussi. je trouve que ça finit la robe et ça habille vraiment.
De plus, pour la cérémonie religieuse je trouve que c'est indispensable d'avoir quelque chose sur les epaules...
apres si le style de la robe ne va pas avec un bolero, une belle etole c'est super joli aussi !
De plus, pour la cérémonie religieuse je trouve que c'est indispensable d'avoir quelque chose sur les epaules...
apres si le style de la robe ne va pas avec un bolero, une belle etole c'est super joli aussi !
sosonia, c'est ta robe reelle dans ta galerie ??
merci bcp je prend ça pr un compliment pour ma belle robe !!! :-
il fait parti de ma robe en fait ! au debut je croyais que fallait donner un supplément mais non !
c'est ce qui a plut à ma maman en premier...
autrement tu en as en taffetas si tu preferes...
il fait parti de ma robe en fait ! au debut je croyais que fallait donner un supplément mais non !
c'est ce qui a plut à ma maman en premier...
autrement tu en as en taffetas si tu preferes...
Sujet : Gants ou pas?..
pour moi aussi c'est sans gants ! au début je partais sur des gants courts puisque j'ai un boléro en dentelle (voir galerie) et en fait j'en met pas du tout !!!
Sujet : Cadeau enfants
c'est bien les mains mais gare à la chaleur non ?!
ne prend surtout pas des boites avec de la gelatine dedans ! et que tu tripotes avec les mains (s'il fait chaud : galere assurée !!)
c'est vrai qu'il y a bcp d'enfants donc c'est pas evident...
ne prend surtout pas des boites avec de la gelatine dedans ! et que tu tripotes avec les mains (s'il fait chaud : galere assurée !!)
c'est vrai qu'il y a bcp d'enfants donc c'est pas evident...
Sujet : Cadeau enfants
les mains collantes c'est pas des mains gélatineuses que tu lances dans les vitres ??? !
Sujet : cadeau invité
sur oegeo (internet) il y a 800G + 8 meches sur pied pour 9.85 € TTC.
pour les meches moi aussi ça me fait un peu peur !!! je prend deja des meches sur pied pour me faciliter la tache !!!
moi du coup j'en fait une par couple puisqu'il y a deja des dragées par personne ça m'en fait environ 60 a faire ! (la moitié de toi anisette !!!)
pour les meches moi aussi ça me fait un peu peur !!! je prend deja des meches sur pied pour me faciliter la tache !!!
moi du coup j'en fait une par couple puisqu'il y a deja des dragées par personne ça m'en fait environ 60 a faire ! (la moitié de toi anisette !!!)
Sujet : cadeau invité
moi aussi j'avais demandé des conseils ici !!!
j'ai choisi en gel ça fait plus joli je trouve ! on peut mettre des paillettes,pigments de couleurs ... et elles se consumment moins vite.
par contre ya une vendeuse qui a voulu m'arnaquer et me vendre 10 pots (j'en aurai eu pour + de 100 € de gel) heureusement je suis venue sur le forum avant d'acheter et mimigwaelle m'a dit que j'en aurai besoin de 2 !!!
je suis dans la phase récolte des pots ! et j'ai fait les étiquettes avec mon cheri un soir... j'attend d'avoir tout les pots avant de me lancer (j'en ai jamais fait !!!)
j'ai choisi en gel ça fait plus joli je trouve ! on peut mettre des paillettes,pigments de couleurs ... et elles se consumment moins vite.
par contre ya une vendeuse qui a voulu m'arnaquer et me vendre 10 pots (j'en aurai eu pour + de 100 € de gel) heureusement je suis venue sur le forum avant d'acheter et mimigwaelle m'a dit que j'en aurai besoin de 2 !!!
je suis dans la phase récolte des pots ! et j'ai fait les étiquettes avec mon cheri un soir... j'attend d'avoir tout les pots avant de me lancer (j'en ai jamais fait !!!)
Pages 1 2