Messages de giulia
Sujet : couleur du voile
ivoire, sans hésitation.
Avec un joli biais de satin ivoire, ce sera magnifique. Moi, c'est ce que j'ai choisi.
Avec un joli biais de satin ivoire, ce sera magnifique. Moi, c'est ce que j'ai choisi.
Sujet : texte pour urne
De mon côté, hors de question de demander quoi que ce soit sur le faire-part. Ce serait très mal vu.
Par contre, le bouche à oreille fonctionne très bien et tous les invités appellent nos parents pour savoir si on a fait une liste.
Une copine à moi avait écrit sur son faire-part de manière très claire "enveloppe à déposerdans l'urne le jour du mariage" et je sais que ça a été assez mal pris par beaucoup de monde. ça fait un peu "tu viens, mais pas les mains vides !"
Alors méfiance, il faut ménager tout le monde.
Par contre, le bouche à oreille fonctionne très bien et tous les invités appellent nos parents pour savoir si on a fait une liste.
Une copine à moi avait écrit sur son faire-part de manière très claire "enveloppe à déposerdans l'urne le jour du mariage" et je sais que ça a été assez mal pris par beaucoup de monde. ça fait un peu "tu viens, mais pas les mains vides !"
Alors méfiance, il faut ménager tout le monde.
Sujet : encore quelques jours!!!!!
Moi aussi, c'est le 26.
Mais je ressens plus de l'impatience que du stress.
j'ai tellement hâte d'y être !!!
Mais je ressens plus de l'impatience que du stress.
j'ai tellement hâte d'y être !!!
Sujet : HELP : MON ANIMATEUR/DJ ME LACHE A 4 JOURS DU MARIAGE
Je suis contente pour toi...
En tous cas, comme dit Sandy26, je trouve ça scandaleux de la part de l'autre DJ de t'envoyer juste un mail.
Imagine que cette semaine, tu sois tellement débordée que tu ne consultes pas tes mails !!! Et bien, le jour J, tu ne vois arriver personne et tu ne sais même pas porquoi...
Ne laisse pas tomber cette histoire, défends-toi.
En tous cas, comme dit Sandy26, je trouve ça scandaleux de la part de l'autre DJ de t'envoyer juste un mail.
Imagine que cette semaine, tu sois tellement débordée que tu ne consultes pas tes mails !!! Et bien, le jour J, tu ne vois arriver personne et tu ne sais même pas porquoi...
Ne laisse pas tomber cette histoire, défends-toi.
Sujet : HELP : MON ANIMATEUR/DJ ME LACHE A 4 JOURS DU MARIAGE
désolée je ne suis pas de ta région... je suis de tout coeur avec toi. J'espère que tu vas trouver rapidement.
Sujet : donner moi votre avis svp
le premier (bordeaux), sans hésitation...
Sujet : le theme est le partage
Nous, on n'a pas vraiment de thème, on se base sur nos couleurs, à savoir ivoire et marron.
Disons que ce sera "vanille et chocolat" !
Disons que ce sera "vanille et chocolat" !
Sujet : Les mariés de juillet 2008 ! z'êtes prêtes ?
Pour moi aussi c'est J-16...
Pour l'instant, je suis zen... Mais attendons la dernière semaine !!
Pour l'instant, je suis zen... Mais attendons la dernière semaine !!
Sujet : Robe de couleur - Ca vous choque?
Leontine, ta robe, c'est celle qu'on voit dans ta galerie ?
Parce que si c'est bien celle-là, ce n'est vraiment pas choquant !!!Comme le dit Aley, ce n'est pas du tout ce que j'appellerais une robe de couleur...
Ne te fais pas de bile, c'est TON mariage et tu choisis la robe que TU veux !
Parce que si c'est bien celle-là, ce n'est vraiment pas choquant !!!Comme le dit Aley, ce n'est pas du tout ce que j'appellerais une robe de couleur...
Ne te fais pas de bile, c'est TON mariage et tu choisis la robe que TU veux !
Sujet : faires parts pas chers?
Tu veux des faire-parts pas chers ? Un conseil, fais-les toi-même (si tu le temps et le courage).
Moi, j'ai tout fait de A à Z et ils me sont revenus à environ 70 centimes pièce.
Pourtant, j'ai vraiment fait quelque chose d'élaboré.
Moi, j'ai tout fait de A à Z et ils me sont revenus à environ 70 centimes pièce.
Pourtant, j'ai vraiment fait quelque chose d'élaboré.
Sujet : quel prix pour votre robes?
Pour moi, ça fait 650 € (robe + jupon.
Sujet : Anecdotes mariages
Moi, j'ai une anecdote sur le mariage d'un copain.
A la mairie, on lui tend les alliances. Et là, il dit : "euh, c'est pas mon alliance !"
Le maire ne captait rien, il pensait que l mrié faisait une blague !
Tout le monde était mort de rire car l'assistance pensait que c'était vraiment une blague.
En fait, c'était vrai ! Le témoin venait de perdre l'alliance du marié quelques minutes avant et il avait cherché partout une nouvelle bague qui pourrait faire office d'alliance le temps de la cérémonie !!!
Et le plus drôle, c'est que l'alliance qu'il avait trouvé appartenait à une vieille tante du marié et qu'elle était... trop grande pour le doigt du marié !!!
Heureusement, la véritable alliance a été retrouvée par terre quelques heures plus tard...
A la mairie, on lui tend les alliances. Et là, il dit : "euh, c'est pas mon alliance !"
Le maire ne captait rien, il pensait que l mrié faisait une blague !
Tout le monde était mort de rire car l'assistance pensait que c'était vraiment une blague.
En fait, c'était vrai ! Le témoin venait de perdre l'alliance du marié quelques minutes avant et il avait cherché partout une nouvelle bague qui pourrait faire office d'alliance le temps de la cérémonie !!!
Et le plus drôle, c'est que l'alliance qu'il avait trouvé appartenait à une vieille tante du marié et qu'elle était... trop grande pour le doigt du marié !!!
Heureusement, la véritable alliance a été retrouvée par terre quelques heures plus tard...
Sujet : Qui à la table d'honneur ?
Ben il comprend ses parents... Mais il va leur dire gentiment que les miens ne seront pas à la table. Et j'espère qu'ils seront assez intelligents pour ne pas s'y mettre non plus, du coup...
Sujet : kelke jour pour le mariage
personnellement, j'ai vraiment du mal à lire le langage sms...
Mercvi pour toutes vos réponses...
Je suis d'accord avec vous quand vous me dites que c'est MON mariage !
Moi, ça me fait plaisir que mes parents soient placés auprès de leurs amis. C'est normal, après tout.
Mais mes beaux-parents, eux, n'ont pas d'amis (et ouais...), donc, ils veulent s'incruster...
Ils disent qu'à la table d'honneur, doivent se trouver tous les "organisateurs" du mariage (d'ailleurs, s'ils veulent jouer à ça, dans ce cas, il n'y aurait que moi et mes parents à la table !!!). Moi, je trouve ça ridicule car les gens le savent bien que le mariage a été organisé par les parents (mouais...), pas besoin de l'étaler devant la galerie. ça fait pompeux.
Bref, ils veulent être avec nous pour de mauvaises raisons, je trouve.
Je suis d'accord avec vous quand vous me dites que c'est MON mariage !
Moi, ça me fait plaisir que mes parents soient placés auprès de leurs amis. C'est normal, après tout.
Mais mes beaux-parents, eux, n'ont pas d'amis (et ouais...), donc, ils veulent s'incruster...
Ils disent qu'à la table d'honneur, doivent se trouver tous les "organisateurs" du mariage (d'ailleurs, s'ils veulent jouer à ça, dans ce cas, il n'y aurait que moi et mes parents à la table !!!). Moi, je trouve ça ridicule car les gens le savent bien que le mariage a été organisé par les parents (mouais...), pas besoin de l'étaler devant la galerie. ça fait pompeux.
Bref, ils veulent être avec nous pour de mauvaises raisons, je trouve.
Sujet : Et sinon, vous faites quoi dans la vie ?
Moi, j'ai 25 ans et je suis professeur des écoles.
Mon homme a 27 ans et il est officier de la Marine.
Mon homme a 27 ans et il est officier de la Marine.
Salut à toutes,
Je voudrais savoir qui vous comptez mettre à la table d'honneur...
En effet, mes futurs beaux-parents veulent absolument y être. Mais mes parents non, ils veulent être à une table avec leurs proches amis.
Bien évidemment, je ne peux absolument pas mettre mes beaux-parents à la table d'honneur et pas mes parents !
Mes parents disent que ce doit être des gens choisis par nous qui doivent se trouver à notre table d'honneur.
je suis assez d'accord avec eux, et puis en plus, je ne veux pas priver mes parents de leurs amis et les obliger à venir à notre table, juste pour faire plaisir à mes futurs beaux-parents...
Vous me suivez ??
Bref, cette histoire me gonfle car je n'aime pas trop le fait que mes futurs beaux-parents s'imposent comme ça...
Aidez-moi !
Je voudrais savoir qui vous comptez mettre à la table d'honneur...
En effet, mes futurs beaux-parents veulent absolument y être. Mais mes parents non, ils veulent être à une table avec leurs proches amis.
Bien évidemment, je ne peux absolument pas mettre mes beaux-parents à la table d'honneur et pas mes parents !
Mes parents disent que ce doit être des gens choisis par nous qui doivent se trouver à notre table d'honneur.
je suis assez d'accord avec eux, et puis en plus, je ne veux pas priver mes parents de leurs amis et les obliger à venir à notre table, juste pour faire plaisir à mes futurs beaux-parents...
Vous me suivez ??
Bref, cette histoire me gonfle car je n'aime pas trop le fait que mes futurs beaux-parents s'imposent comme ça...
Aidez-moi !
Sujet : Les mariés de juillet 2008 ! z'êtes prêtes ?
Moi, c'est le 26 !
je ne stresse pas. A priori, tout est ok.
Enfin, j'espère...
Bon courage à nous, on est toutes dans le même panier !!
je ne stresse pas. A priori, tout est ok.
Enfin, j'espère...

Bon courage à nous, on est toutes dans le même panier !!

Sujet : reponse mariage
Je te comprends Danywill. De mon côté, tout le monde a répondu dans les temps, comme demnadé sur le faire-part.
Mais du côté de mon homme : aucune réponse.
Quand on voit certains d'entr eux, on leur demande : "alors, vous venez ou pas ?"
Et ils répondent : "ben évidemment !"
Et ça, ça a le don que me foutre en rogne !!
Comment ça "évidemment" ???!!!
Si on demande une réponse, c'est justement parce qu'on n'est pas voyant !
En plus, c'est pas si évident que ça, car perso, j'ai un oncle qui ne vient pas alors qu'on ne l'aurait jamais soupçonné...
Bref, les gens n'ont pas l'air de savoir lire !
Mais du côté de mon homme : aucune réponse.
Quand on voit certains d'entr eux, on leur demande : "alors, vous venez ou pas ?"
Et ils répondent : "ben évidemment !"
Et ça, ça a le don que me foutre en rogne !!

Comment ça "évidemment" ???!!!
Si on demande une réponse, c'est justement parce qu'on n'est pas voyant !
En plus, c'est pas si évident que ça, car perso, j'ai un oncle qui ne vient pas alors qu'on ne l'aurait jamais soupçonné...
Bref, les gens n'ont pas l'air de savoir lire !
Sujet : nombreux?
pas de vin d'honneur pour nous.
L'apéro se fera au restau, et on sera 140.
L'apéro se fera au restau, et on sera 140.
Sujet : Depot dossier Mairie
moi,j'avais réservé "officieusement" la mairie depuis l'année dernière (mairie de village). Ils avaient pris note, sans problème. Je les avais rappelé début mars pour qu'ils me confirment ça avant de lancer les faire-parts (ils m'avaient répondu "oui oui, pas de souci, c'est noté depuis longtemps").
Par ontre, le dossier n'est déposé que depuis fin mai (on se marie le 26 juillet) puisque la plupart des papiers doivent dater de moins de 3 mois !
Par ontre, le dossier n'est déposé que depuis fin mai (on se marie le 26 juillet) puisque la plupart des papiers doivent dater de moins de 3 mois !
Sujet : besoin d'un avis ...
plats à tables.
200 personnes autour du buffet, ça risque d'être un peu le bordel...
200 personnes autour du buffet, ça risque d'être un peu le bordel...
Sujet : Faire soi même
moi, j'ai fait les pots de dragées, la gazette des mariés, les faire-parts, les porte-noms, et je vais aussi m'occuper de la déco.
C'est du boulot, mais beaucoup de plaisir aussi !
C'est du boulot, mais beaucoup de plaisir aussi !
Sujet : nom des tables
Merci choupinette, c'est pas bête du tout, ça !
Bravo pour ton imagination... Moi, j'avoue que là, à J-34, je n'ai plus d'imagination pour rien du tout ! tout se bouscule dans ma tête !
Bravo pour ton imagination... Moi, j'avoue que là, à J-34, je n'ai plus d'imagination pour rien du tout ! tout se bouscule dans ma tête !
Sujet : nom des tables
Je profite de ce post pour poser la même question...
Moi, je n'ai pas vraiment de thème. Tout sera basé sur nos couleurs, à savoir ivoire et marron, c'est à dire "vanille et chocolat".
Mais les noms de tables... Galère !
Si quelqu'un a une idée !
Moi, je n'ai pas vraiment de thème. Tout sera basé sur nos couleurs, à savoir ivoire et marron, c'est à dire "vanille et chocolat".
Mais les noms de tables... Galère !

Si quelqu'un a une idée !
Sujet : donner mi votre avis
Moi je n'en mettrais pas. L'étole + les gants, ça fait beaucoup, je trouve...
Sujet : JOUR J - 3
Félicitations Roxy !
Vis ce jour à foncd et surtout, n'oublie pas de tout nous raconter après !

Vis ce jour à foncd et surtout, n'oublie pas de tout nous raconter après !

Sujet : l'enterement de vie de jeune fille
Moi, j'avoue ue ça me stresse un peu car je crains que mes copines me prévoient une soirée chippendales ou déguisement devant tout le monde avec obligation de danser comme une débile, et je déteste tout ce genre de trucs !
Moi, j'aimerais une journée sympa entre filles genre thalasso,etc... mais elles m'ont fait comprendre que je n'avais pas mon mot à dire...
Moi, j'aimerais une journée sympa entre filles genre thalasso,etc... mais elles m'ont fait comprendre que je n'avais pas mon mot à dire...

Sujet : Les mariée des ALPES MARITIMES ET DU VAR
Coucou, pour moi, ce sera le 26 juillet à Belgentier, près de Toulon !
Sujet : Dossier déposé !
pour nous, ça a pris à peu près ce temps-là pour recevoir les actes de naissances... pas de panique (pas encore, du moins !
)

Sujet : Je m'en vais les filles...
on pense à toi !
Vis à fond toute cette semaine, et on se revoit quand tu seras "Madame" !
Vis à fond toute cette semaine, et on se revoit quand tu seras "Madame" !

Sujet : Dossier déposé !
Salut à toutes !
Je reviens de la mairie. je viens tout juste d'aller déposer le dossier.
ça fait tout drôle ! ça commence à devenir concret !
Bientôt, les bans vont être publiés, ça va faire encore plus bizarre !
ça approche !!!
Je reviens de la mairie. je viens tout juste d'aller déposer le dossier.
ça fait tout drôle ! ça commence à devenir concret !
Bientôt, les bans vont être publiés, ça va faire encore plus bizarre !
ça approche !!!
Sujet : La Robe encore et toujours
ma maman, la seule personne qui sera vraiment objective
Sujet : Besoin de vos conseils
Ta salle n'a pas l'air mal ! Privilégie le traiteur ! Sans hésiter !
Sujet : Envoi faire part
mariage le 26 juillet 2008. Les faire-parts sont partis mi-mars et j'ai demandé une réponse pour le 31 mai 2008. Pour me donner du temps pour confectionner les plans de table, les groupes de photos, etc...
Sujet : fotografe avant ou aprés
nous, on se marie le 26 juillet et notre photographe nous a dit que la meilleur luminosité serait dans l'après-midi, et surtout pas le matin. Donc, toi, en août, je pense que ça doit être pareil...
Sujet : temoins
un cadeau aux témoins ? Tiens, je ne savais pas que ça se faisait !
Sujet : Qui sur les photos de groupe ?
Bonjour à toutes !
Avez-vous déjà réfléchi aux groupes que vous allez formez pour les photos ?
Moi, je n'aurai que très peu de temps pour prendre les photos alors je voudrais que ça soit hyper organisé pour aller le plus vite possible, mais je ne sais pas exactement qui doit être sur les photos, qui avec qui (ex : photos avec parents, photos avec cousins, photos avec amis...). Y a-t-il des traditions à respecter ?
Ouh la la, je sais pas si je vais me faire comprendre... Pas très clair tout ça...
Avez-vous déjà réfléchi aux groupes que vous allez formez pour les photos ?
Moi, je n'aurai que très peu de temps pour prendre les photos alors je voudrais que ça soit hyper organisé pour aller le plus vite possible, mais je ne sais pas exactement qui doit être sur les photos, qui avec qui (ex : photos avec parents, photos avec cousins, photos avec amis...). Y a-t-il des traditions à respecter ?
Ouh la la, je sais pas si je vais me faire comprendre... Pas très clair tout ça...

Sujet : est ce obligatoire de porter des bas blanc
moi non plus, pas de bas !! mariage le 26 juillet = chaleur assurée !
En plus, je suis dans le Var !!!
En plus, je suis dans le Var !!!

Sujet : enlever ou pas la robe de mariee
Moi je ne l'enlèverai pas !
Sujet : Voyages de noces
Pour nous, c'est le Pérou.
On se marie le 26 juillet et on part le 5 août pour un circuit de 16 jours.
J'ai trop hâte !!!
On se marie le 26 juillet et on part le 5 août pour un circuit de 16 jours.
J'ai trop hâte !!!
Sujet : les enfants au mariage
Moi aussi, je pense que ça reste quand même aux parents de s'occuper de leurs enfants. On n'a pas forcément les moyens de s'offrir la baby-sitter. C'est à chacun de gérer sa progéniture.
Sujet : stylos rigolos pour mariage ~ en plumes NEUF
J'ai rien compris... Pas très clair ce message...
Sujet : les faire-part
Moi, je les ai envoyé fin mars-début avril pour mon mariage le 26 juillet, car je veux les réponses au plus tard le 31 mai pour pouvoir ensuite faire tranquillement les plans de tables, gérer le nombre de dragées, etc...
Sujet : pb compteur
96 jours pour moi ! ça se rapproche !!!
Sujet : Gants ou pas?..
moi aussi, mitaines ivoire
Sujet : voter pour Croquette
merci vous êtes au top
Croquette a maintenant 144 votes !
Faut continuer !!
Et allez Chamallow !
Croquette a maintenant 144 votes !
Faut continuer !!
Et allez Chamallow !

trop sympas les filles ! merci pour ma bébête !!
merci merci !
on encourage Croquette !
on encourage Croquette !
Sujet : Chignon ?
merci les filles
je vais de toutes façons faire l'essai et on verra bien
je vais de toutes façons faire l'essai et on verra bien
merci les filles !
allez on vote, on vote !!!

allez on vote, on vote !!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Salut les filles, j'ai moi aussi inscrit ma bébête sur le concours, dans la catégorie chien.
Alors cliquez là-dessus :
http://www.mon-animal-est-sympa.com/missions/liens/link.php?m=1&l=1&u=2494&k=1nbK2Q1OE5Fsx9zATqAvVqwox355g
Cliquez, cliquez, cliquez !!!
Allez Croquette !
Merci d'avance !
Alors cliquez là-dessus :
http://www.mon-animal-est-sympa.com/missions/liens/link.php?m=1&l=1&u=2494&k=1nbK2Q1OE5Fsx9zATqAvVqwox355g
Cliquez, cliquez, cliquez !!!
Allez Croquette !
Merci d'avance !
non, moi je suis brune.
Une fois coiffée, ça ressemblerait plutôt aux 3ème et 4ème photos (c'est la même personne).
Une fois coiffée, ça ressemblerait plutôt aux 3ème et 4ème photos (c'est la même personne).
Cessili, ton chignon est très joli. Mais c'est vrai que les cheveux lâchés, ça me plaît beaucoup beaucoup... Mon souci, c'est juste "est-ce que ça va tenir ?"
Parce que je ne veux pas non plus que mes cheveux soient tout collés à cause de la laque. Il faut quand même que ça fasse naturel...
Parce que je ne veux pas non plus que mes cheveux soient tout collés à cause de la laque. Il faut quand même que ça fasse naturel...
ça y est, j'ai mis les photos !
oui, je comptais le faire après avoir écrit le message mais en fait je ne trouve pas comment il faut faire !!!
Salut à toutes,
Je suis en train de me prendre le chou avec ma coiffure...
J'ai déjà eu un 1er essai. La coifeuse m'a fait un chignon un peu bohème, mais j'ai trouvé ça bof, en plus, à peine sortie, il y a eu un coup de vent, et hop ! une mèche s'est barrée...
J'ai les cheveux longs et mon entourage me dit que ce serait super beau de laisser les cheveux lâchés et ondulés au fer à friser, surtout que j'ai un bustier (ci-joint des photos dans ma galerie).
Mais la même question se pose : est-ce que mes ondulations vont tenir jusqu'à la fin de la soirée ?
Bref, dites-moi ce que vous en pensez, si vous l'avez vécu, etc...
Sinon, j'opterai pour un chignon plus "serré", plus "strict", même si ce n'est pas trop ce que je veux à la base...
Merci d'avance !
Je suis en train de me prendre le chou avec ma coiffure...
J'ai déjà eu un 1er essai. La coifeuse m'a fait un chignon un peu bohème, mais j'ai trouvé ça bof, en plus, à peine sortie, il y a eu un coup de vent, et hop ! une mèche s'est barrée...
J'ai les cheveux longs et mon entourage me dit que ce serait super beau de laisser les cheveux lâchés et ondulés au fer à friser, surtout que j'ai un bustier (ci-joint des photos dans ma galerie).
Mais la même question se pose : est-ce que mes ondulations vont tenir jusqu'à la fin de la soirée ?
Bref, dites-moi ce que vous en pensez, si vous l'avez vécu, etc...
Sinon, j'opterai pour un chignon plus "serré", plus "strict", même si ce n'est pas trop ce que je veux à la base...
Merci d'avance !
Sujet : y a t il des futures mariées instit?
Moi aussi, je suis prof des écoles. et je me marie le 26 juillet 2008.
Sujet : voyage de noce quel destination pour vous?
Pour nous, ce sera le Pérou !
La dimension historique et culturelle m'attire énormément, et je ne me voyais vraiment pas passer 15 jours sur une plage à glander.
La dimension historique et culturelle m'attire énormément, et je ne me voyais vraiment pas passer 15 jours sur une plage à glander.
Sujet : gravure alliance
Nous on a écrit nos deux prenéoms et la date du mariage en abrégé (26.07.2008)
Et je trouve ça très bien.
Et je trouve ça très bien.
Sujet : Je n en peux plus
Cela dit, je te comprends !!!
Sujet : Je n en peux plus
ça va arriver plus vite que tu ne le penses !
Sujet : 2 eme essayage
Moi, j'ai super hâte d'aller faire le premier essai fin avril !
Lorsque j'avais choisi la robe, elle était trop grande. Alors j'ai hâte de l'essayer pile à ma taille !
au fait, on dit un "fardeau", pas un "fare d'eau" !
Lorsque j'avais choisi la robe, elle était trop grande. Alors j'ai hâte de l'essayer pile à ma taille !
au fait, on dit un "fardeau", pas un "fare d'eau" !