Messages de emilie85500
Sujet : Joyeux anniversaire Sandrine 27
JOYEUX ANNIVERSAIRE SANDRINE!!!!!!!!

Sujet : tradition organisation mariage
ah oui et bien je vais y aller aujourd'hui alors
Sujet : chanson fin de la messe
nous il y aura surement gregoire "toi +moi" et all you need is love musique du film love actualy
Sujet : la nuit de noce?
nous je ne sais pas ou on va la passé car a la maison on aura des invités qui vont dormir la et chez mes parents c'est pareil... donc on va y refléchir
salut julistef oui je suis bien aller a jean rostand mais je ne vois pas qui tu es!!! tu te marie quand ???
Sujet : choix des temoins
moi j'ai choisi ma meilleure amie et le copain à ma soeur et mon chéri a choisit sa soeur et un ami. mes soeurs ont été un peu vexée qu'elles ne soient pas demoiselles d'honneur mais je leur ai fait comprendre que je les mettrai en tant que marraines de mes enfants car je prefere.
Sujet : quelle couleur pour son costume?
oui ca serait super ce que tu dis
Sujet : quelle couleur pour son costume?
je pense qu'il peut mettre un costume nooir mais il faudrait qu'il y ai un peu de rouge soit sur sa chemise soit sur sa cravate pour soutenir la couleur rouge qu'il y a sur ta robe
Sujet : comment faire pour rester zen?
lol au moins je suis contente d'avoir créer ce sujet car ca nous permet de parler de nos "problèmes"
oui c'est pas cool non plus ca et tu sais pourquoi?
moi aussi je vais chercher a me détendre lol
c'est allucinant quand même d'en arriver la ... moi mon reve ca serai d'avoir des parents et beaux parents qui s'entendent (il ne se sont vu qu'une fois) et n'ont pas du tout les même points de vu ni les mêmes moyens financiers mais bon il faut faire avec
oui vous avez raison... nous on va reserver la salle ce soir et on est les seuls à l'avoir vu et tant mieux comme ca on l'aura choisi nous meme
Sujet : je suis comblé
félicitation pour ta petite fille c'est génial
j'aimerai que les 590 jours qu'il me reste (je sais c'est beaucoup) se passent comme mon chéri et moi on veut... mais n'empêche a par l'histoire avec les parents et beaux parents et bien tout se passe très bien pour le moment
Sujet : idée pour recouvrir les chaises
je cherche une idées de tissus ou autres pour recouvrir les chaises de la table d'honneur pour la différencier des autres. et je cherche aussi une idée de ruban pour décorer les chaises des invités car elle ne sont pas très "belles"
en plus on a commencé a discuter menu car on les a recu par mail et ma belle mère la première chose qu'elle a dit c'est j'espère qu'on va bien manger
donc on s'est dit on choisira nos menu nous même on fera des essai (si on peut) et si ca ne leur plait pas ben tant pis car c'est notre mariage

Sujet : enterrement de vie de jeune fille ... enceinte
lol ca t'inquiète dolu de ne pas savoir a quoi tu aura le droit
Sujet : Quoi servir au vin d'honneur ?
moi ca sera rosé et cidre en alcool et quelques jus de fruit pour les boissons non alcoolisées
oui c'est surement pour ca que vous n'etes pas embeté pitoune car moi ma mere m'a dit aujourd'hui tu pourrais nous consulter car c'est quand même nous qui payons et l'autre jour ma belle mère m'a dit tu t'en fou c'est nous qui payons... alors M.... ca me soule trop d'avoir de la famille comme ca qui à toujours quelque chose a redire
Sujet : robe, faire part invitation qu'en pensez vous?
oups dsl deux fois le meme msg
et pour elles vient d'un magasin qui se trouve un peu partout en france (je sais pas si je peu dire le nom?)
et pour elles vient d'un magasin qui se trouve un peu partout en france (je sais pas si je peu dire le nom?)
ben la premiere robe elle vaut moins de 400 euros et la deuxième entre 400 et 500 euros donc ca va encore je pense
si justement elles sont pas cher je pense la permiere est a moins de 400 euros et la deuxième entre 400 et 500 euros
vivement que j'aille acheter la robe et faire les essayage mais c'est surement trop trop pour aller l'acheter
non l'inverse lol je me suis mal exprimé
grosso modo:
invitation: pour ce qui viennent au repas
faire part: ceux qui viennent au repas + ceux qui viennent seulement au VH
grosso modo:
invitation: pour ce qui viennent au repas
faire part: ceux qui viennent au repas + ceux qui viennent seulement au VH
Sujet : Vos galeries perso
non pas d'idée moi j'arrive à en mettre
l'invitation et seulement destinée a ceux qui sont invités au repas alors que le faire part est pour ceux qui sont invités au repas mais aussi ceux qui sont seulement invité au vin d'honneur
lol merci pitoune
pour la robe je prefere la deuxième mais je ne suis pas prete de faire des photos dedans car je ne l'ai pas encore acheter mais je l'ai vu au salon du mariage et j'ai craqué dessus
oui c'est bien le thème de la mer et le faire part et l'invitation je les ai fait moi meme
pour la robe je prefere la deuxième mais je ne suis pas prete de faire des photos dedans car je ne l'ai pas encore acheter mais je l'ai vu au salon du mariage et j'ai craqué dessus
oui c'est bien le thème de la mer et le faire part et l'invitation je les ai fait moi meme
j'ai rajouté d'autre photos
qu'en pensez vous de ce qu'il y a dans ma galerie?
Sujet : Quoi servir au vin d'honneur ?
vous lettez quoi dans les pains surprises? est ce qu'il y a une possibilité de les préparer avant? si oui combien de temps avant
oui c'est sur vous avez toute raison c'est sur maintenanr je vais essayer de moins en dire à la famille comme ca ils ne m'enbeteront pas
Sujet : Votre avis sur ma robe
que pensez vous des robes qu'il y a dans ma galerie?
oui comme tu le dit sweet je ne suis pas au bout de mes peines lol mais je crois que je vais faire preuve d'égoïsme concernant l'organisation car c'est surtout ma mère qui me fait des reproches car on fait le mariage le matin ou sinon elle me dit que le photographe est assez cher alors que ce n'est pas elle qui va payer... enfin bon ce sont des broutilles qui m'enerve quand meme
tout est dans la question. je me demandé ca car les gens en ce moment m'énerve car a chaque idées que je propose pour mon mariage il y a toujours quelqu'un qui n'est pas content
Sujet : Mariées de Septembre 2009
nous on a trouvé a 595€ + 50 euros pr deux déplacement et tout ca pour 70 photos de reportage pendant la journée (des preparatifs le matin jusqu'a la soirée dansante)et 10 photos de couple qu'on fera en bord de mer
Sujet : Coût champagne
moi je sert le champagne seulement au dessert j'ai trouvé des bouteille a 17 euros l'unité et je pense en prendre entre 25 et 30 sachant qu'on sera environ 70
Sujet : Mariés de 2010...
non tu n'est pas en retard c'est juste dans certaine régions il ne faut pas tarder de réserver la salle principalement et l'église et le traiteur donc tu peux commencer maintenant
Sujet : Aidez moi, Blague pour ma belle mère
un document provenant de la mairie comme quoi vous voulais réserver vers telle date et qui comportent la fausse signature du maire lol ou un faux contrat pour la location d'une salle lol
Sujet : futur madame de 2010
moi il y a la belle mere qui me prend la tete rien qu'en parlant d'invités et ses paroles "tu t'en fou c'est moi qui payent"
nous on va au salon du mariage 2009 ce week end
cc notremariage28aout2010 on est copine de date
tu as commencer ou pas les preparatifs?
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : comment mettre des photos dans notre profil
ok merci désolé j'avais pas vu
Sujet : comment mettre des photos dans notre profil
j'aimerai mettre des photos dans mon profil comme vous le faire et j'aimerai savoir comme on fait?
Sujet : la nuit de noce?
ca marche pas pour toute les pilules lol
Sujet : Help : Mon futur mari ne veut pas de voyages de noces...
moi je me demandais comment j'aillais faire pour faire une liste de mariage car je sais qu'un aura besoin de quelques truc mais vu que la plupart des invités viennent de loin je sais pas trop comment faire
aux herbiers en vendee une ville de 20 000 habitants après je suppose que ce papier peut permettre de justifier une réservation et peut etre que toutes les mairies ne le fournissent pas
Sujet : Help : Mon futur mari ne veut pas de voyages de noces...
dites moi mes personnes qui sont seulement invités au vin d'honneur offrent-ils selon la coutume un cadeau ou une "enveloppe"?
Sujet : les parents ou beaux parents qui nous prenent la tête
oui c'est vrai tu as tout a fait raison sans les belles meres ont s'ennurai pendant les preparatifs du mariage car s'il n'y a pas d'obstacle c'est pas marrant... c'est sur ca va vous faire un vide à tous deux mais c'est surmement un moyen de leur rendre hommage
alors ca y est j'ai trouver la solution pour l'organisation de notre journée lol car j'en avait deja marre et la journée que me décrivait les beaux parents elle ne nous plaisait pas. Donc contrairement à la tradition vendéenne ou le mariage se fait le matin nous nous le ferons l'apres midi comme ca en plus les invités auront le temps d'arriver car beaucoup viennent de loin
un document que je remplis afin de demander une réservation pour la date que je veux et en bas il y a un coupon détachable que la mairie me redonne comme trace de ma réservation et que je devrais présenter le jour ou je vais aller chercher mon dossier
oui lol enfin ce matin la fille de la mairie m'a donner la feuille a remplir pour la reservation et m'a di de le ramener en aout
Sujet : question pour Ludo
il a été enlever avant que vous soyez venu lol
oui c'est sur c'est bizar pour l'eglise qu'ils aient deja les planning
alors je viens de me renseigner pour les reservations dans ma ville pr eglise et mairie: pour la mairie c'est bien un ans a l'avance qu'il faut reserver et pour l'eglise je peux reserver a partir de maintenant car ya deja des personnes qui ont reservé le week end avant le notre j'allucine lol... donc pour moi et mon cheri on va changer un peu la regle de la vendee qui dit mariage maire et eglise le matin nous on va faire tout l'apres midi lol
Sujet : Vos dates de mariage pour 2010
ou ca rachel85? car moi je suis des herbiers
moi je vais voir demain car on va prendre l'apéro avec les beau parents apres mon entretien pour du boulot... j'epere qu'on arrivera a discuter mariage au moin tranquillement car ce qui m'agace en ce moment c'est que presque toute ma famille est au courrant mais pas celle de mon cheri à cause de ses parents qui nous bon barage mais c'est sur la semaine prochaine tout le monde sera au courrant quoi qu'il se passe
Sujet : Départ voyage de noce
en tout cas elle est tres jolie ta robe
bon voyage de noce
bon voyage de noce
c'est sur il faut se préoccuper de la salle en premier et apres faut attendre un peu pour le reste
ok j'irai peut etre y faire un tour et merci pour ton mail pour les chambres d'hotes ca va surement m'aider
est ce que tu pourrais m'envoyer par mail les coordonnées de ta collegue pour les chambres d'hotes car ca pourrait m'aider. mon mail c'est mily85500@orange.fr sinon tu vois j'avais penser a l'hotel qui se situe juste a coté de la salle des ormeaux mais elle revient a 200 euros pour deux nuits donc trop cher.
et oui tu pourra me dire ce quye ta dis l'office de tourisme des herbiers d'ailleurs elle se situe ou?
et oui tu pourra me dire ce quye ta dis l'office de tourisme des herbiers d'ailleurs elle se situe ou?
et oui dans la salle des ormeaux tu est obliger de prendre le traiteur avec et nous ca nous interesse car nous avons gouter ce qu'ils prposent et ca nous convient et pour le repas cela nous reviendra a 45 euros par personne pour le retour environ 18euros et pour le vin d'honneur on va le prevoir nous meme
on est aller visiter la salle la semaine dernière et la semaine prochaine on rappelle pour savoir si elle est prise ou pas a notre date (28 aout 2010) et si elle n'est pas prise on la prend. quand on est aller la visiter ils venait juste d'ouvrir le calendrier des reservation pour l'été 2010.
donc si je comprend bien pour la mairie il faut que j'aille réserver cet été pour qu'on puisse se marier en 2010!
autre question : connaitrais tu dans le coin des gites au chambres d'hôtes ou hôtel pas trop cher (maximum 50 euros par personnes) pour héberger les invités car 80% des invités au repas viennent de loin ?
donc si je comprend bien pour la mairie il faut que j'aille réserver cet été pour qu'on puisse se marier en 2010!
autre question : connaitrais tu dans le coin des gites au chambres d'hôtes ou hôtel pas trop cher (maximum 50 euros par personnes) pour héberger les invités car 80% des invités au repas viennent de loin ?
Sujet : Contenants à dragées "fait main"
petite question plutot bete c'est quoi les boutonieres des invités?
mais le type d'organisation de mariage en vendee me perturbe lol car dans nos regions d'origine c'est pas du tout pareil lol.
dis moi combien de temps avant tu as reserver la mairie? et y avait il plusieurs créneaux horaires pr les mariages?
dis moi combien de temps avant tu as reserver la mairie? et y avait il plusieurs créneaux horaires pr les mariages?
nous normalement ca va etre a la salle des ormeaux aux herbiers. et non je connais pas la salle a la gaubretiere
cricri27 si je fais le vin d'honneur vers 18h que vont faire les invités entre le midi et le soir car la mairie et l'église ont lieu le matin ici?
coucou romine
moi j'habite carément aux herbiers. je ne voyais pas du tout l'organisation de notre mariage comme ca lol c'est pour ca que je veux melanger nos régions d'origine car moi je suis originaire de bourgogne et mon cheri vient de nice. tu le fait dans quel salle ton mariage aux herbiers?
moi j'habite carément aux herbiers. je ne voyais pas du tout l'organisation de notre mariage comme ca lol c'est pour ca que je veux melanger nos régions d'origine car moi je suis originaire de bourgogne et mon cheri vient de nice. tu le fait dans quel salle ton mariage aux herbiers?
on aimerai bient faire un petit mélange en rappel de nos origine et du lieu ou on habite maintenant
moi heureusement j'ai ma mere et ma meilleure amie et ce forum pour en parler car je pete un cable et quand je m'enerve ben mon cheri me faire un pe la tete car il me dit que ca sert a rien lol
j'aurai besoin de savoir comment s'organise les mariage en pays de la loire en normandie et en provence alpes cote d'azur: si le mariage a lieu le matin ou l'apres midi? vers qu'elle heure? quelles tradition composent le mariage dans ces regions?
Sujet : piece d'identité
oki merci pour l'info
Sujet : piece d'identité
peite question comment ca se passe apres le mariage pour les piece d'identités? doit elle les concerver ou faire le changement en demandant de mettre le nom de son mari au lieu de son nom de jeune fille
Sujet : Signature du mariage
bonne question lol je pense que c'est avec le nom du mari que tu signe
lol c'est vrai faut bien des obstacles à l'organisation du mariage lol car ca ne peut pas etre parfait lol et si elle n'est as contente bien elle vient pas ca sera un repas en moin a payer comme dit mon cheri lol

oui c'est sur je ne compte pas me laisser démonter.
ok il finance un peu notre mariage mais ca ne lui donne pas tout les droits en plus elle interprete tout de travers: exemple quand je lui ai dit pr les témoin du coté de mon cheri il y aurai le copain a ma soeur et un ami et de mon coté en demoiselle d'honneur il y aurait une amie et la soeur a mon cheri et bien elle a trouvé le moyen de dire ke la soeur a mon cheri devait etre du coté a mon cheri et pas du mien alors que je n'ai jamais dit le contraire je pensait juste niveau positionnement à l'eglise et à la mairie lol
sinon autre remarque je lui ai montrer un modele de faire par ou tout etait fictif elle a trouvé le moyen de dire que je n'ai pas ecrit la bonne heure alors que j'avais bien dit que c'etait fictif(peut etre qu'elle ne connait pass le sens de ce mot lol)
ok il finance un peu notre mariage mais ca ne lui donne pas tout les droits en plus elle interprete tout de travers: exemple quand je lui ai dit pr les témoin du coté de mon cheri il y aurai le copain a ma soeur et un ami et de mon coté en demoiselle d'honneur il y aurait une amie et la soeur a mon cheri et bien elle a trouvé le moyen de dire ke la soeur a mon cheri devait etre du coté a mon cheri et pas du mien alors que je n'ai jamais dit le contraire je pensait juste niveau positionnement à l'eglise et à la mairie lol
sinon autre remarque je lui ai montrer un modele de faire par ou tout etait fictif elle a trouvé le moyen de dire que je n'ai pas ecrit la bonne heure alors que j'avais bien dit que c'etait fictif(peut etre qu'elle ne connait pass le sens de ce mot lol)
Sujet : Faire part
moi en les faisant moi même (faire part enveloppe carton d'invitation et timbre) ca me revient a 1.55€
et oui croyez moi il y en a surement beaucoup!!!
pour ma part c'est ma futur belle mère qui me prend la tête avec ses principes à la noix... on dirait que ca va être son mariage et pas le notre
par exemple elle ne veut pas qu'on invite nos amis et famille (oncle et tante) au mariage elle veut qu'on fasse un repas juste avec mes parents et les parents de mon loulou...
ou sinon elle contredit l'organisation du mariage car pour nous c'est marie photo eglise le matin puis vind'honneur vers 14h et repas vers 17h et enfin soirée dansante... elle nous dit non c'est mairie le matin repas seulement avec les parents le midi l'eglise l'apres midi et apres le vind'honneur vers 17h puis le repas le soir et la soirée dansante ... sachant que nos famille respective viennent de loin je crois pas qu'ils accepteront de faire comme ca
enfin bref s'il y en a qui sont dans mon cas n'hesitez pas à en parler car ca fait trop de bien de tout sortir
pour ma part c'est ma futur belle mère qui me prend la tête avec ses principes à la noix... on dirait que ca va être son mariage et pas le notre

par exemple elle ne veut pas qu'on invite nos amis et famille (oncle et tante) au mariage elle veut qu'on fasse un repas juste avec mes parents et les parents de mon loulou...
ou sinon elle contredit l'organisation du mariage car pour nous c'est marie photo eglise le matin puis vind'honneur vers 14h et repas vers 17h et enfin soirée dansante... elle nous dit non c'est mairie le matin repas seulement avec les parents le midi l'eglise l'apres midi et apres le vind'honneur vers 17h puis le repas le soir et la soirée dansante ... sachant que nos famille respective viennent de loin je crois pas qu'ils accepteront de faire comme ca
enfin bref s'il y en a qui sont dans mon cas n'hesitez pas à en parler car ca fait trop de bien de tout sortir
Sujet : Faire part
moi je fais les miens moi même grace a un logiciel que j'ai acheté
Sujet : Bonnes résolutions: oust les kilos en trop!!
moi je vais juste faire attention a ce que je mange c'est tout et je vais manger plus de soupe car c'est trop bon
Sujet : petite question a propos des temoins
oui c'est tout a fait possible
Sujet : BONNE ANNEE
bonne année 2009 a tous et plein de bonheur et tout ce qui va avec

Sujet : idée de porte noms
pensez vous que si j'ecris les noms des invités sur un galets ben ils vont arriver a le lire
Sujet : top chrono
moi j moins 605 jours lol
non c'est sur c'est pas les murs le plus important et en plus si tu as des gites a coté c'est tres pratique pour les invites car pas besoin de conduire pour rentrer et avec de la bonne déco ben les murs on ne les voit plus
je suis pareil que toi lolla69 nous sans les parents il n'y aurait pas de mariage mais jespere qu'il n'y aura pas d'embrouille avec les familles lol c'est pour ca qu'on veut quand meme payer une partie nous meme meme si c'est pas grand choses
moi c'est la premiere question que ma poser ma mere: qui va payer quoi? sachant nos famille n'ont pas le meme budget alors avec mon cheri on s'est dit kon allait en payer une partie (tout ce kon peut faire nous meme et nos alliances et peut etre nos tenues) mais sinon les parents feront moitié moitié je l'espere
oui un an ca suffit car moi je suis passer a la mairie pour recuperer mon passeport et la femme ma dit quil faut reserver un an a l'avance et a ce moment la ils nous feront remplir un papier comme quoi on reserve et trois mois avant le mariage on ira chercher le dossier pour le rendre avec toute les pieces deux mois avant le mariage
loubs54 je me marie le meme jour que toi et nous pour la salle le calendrier été 2010 viens juste d'ouvrir et moi aussi j'ai mes idées déco c'est super en plus on vient de l'annoncer a mes beaux parents et a ma grande joie ils sont tres contents pour nous
le plus important en terme de date ce n'est pas la mairie mais la salle dans laquelle tu vas organiser ton mariage car pour la mairie et l'eglise en général tu reserves un an a l'avance. nous on va visiter une salle cet apres midi qui nous parait tres bien car le traiteur est compris avec et donc moins de soucis a tout coordonner.
Sujet : Presentons nous
bonjour moi c'est emilie. mariage prévu pour le 28/08/2010 j'aurai 22 ans et mon cheri 24. je uis à la recherche d'un emploi et mon chéri est métreur. on va visiter une salle lndi prochain qui à l'air très intéressante. l'annonce àla famille se fait ce soir de mon coté et le 29 du coté a mon chéri meme si quelques personnes dont les témoinssont au courrant. le thème du mariage c'est la plage. nos famille habite a 600 et 700 kms de chez nous et on compte avoir 70 invité au repas et entre 100 et 150 au VH. en tout cas le forum est génial.
Emilie

salut pour moi et mon chéri le mariage c'est pour le 28/08/2010. Pour noel nous l'annonçons à la famille. on a déja pas mal d'idées sur ce qu'on veut mais le plus dur s'annonce concernant les invités car ma famille est en bourgogne et celle de mon cheri a cannes ou nice. nous avons deja choisi le theme de notre mariage et donc les idées déco viendront au fur et a mesure.