Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de philinefr

Messages de philinefr

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Nouvelle venue

philinefr
01-03-2012 11:00:12
Bienvenue, tu vas voir... maintenant tu vas devenir accroc à ce forum ]
Elle est superbe ta robe.
Bon préparatifs

Sujet : Inquietude

philinefr
29-02-2012 15:16:28
Vraiment la poisse comme tu dis.
C'est difficile de te conseiller quoique ce soit mais juste te dire qu'accompagner nos parents dans la maladie c'est déjà une belle chose.
Il a quel age ton BP ?
Moi je suis à 800 bornes de mon papa et c'est pas très facile pour moi non plus car très loin et cela me rend triste.
Peut-etre que vous pourriez laisser un peu de temps et voir comment les choses vont évoluer.
Franchement... je ne sais quoi dire si ce n'est que je suis de tout coeur avec vous. Moments délicats...

Sujet : Comment régiriez vous?

philinefr
29-02-2012 12:41:11
Contente de savoir que vous avez pu discuter
tout s'arrange super !!!
Tu es magnifique, chevelure, robe et tout et tout, je pense qu'il y en a un qui va être content
Bon courage pour la suite des préparatifs

Sujet : Premiers essayage...un peu triste

philinefr
28-02-2012 12:48:39
Sympa la frangine !!!
Ne te prends pas le chou avec les commentaires qui fusent autour de toi et sur tes gouts. (je pense qu'on est bcp à les subir)...
C'est votre mariage, faites comme bon vous semble et pis c'est tout.
Choisie la robe que tu aimes et dans laquelle tu te sens bien.
Bons préparatifs

Sujet : mon essai coiffure

philinefr
28-02-2012 12:33:16
Pareil chignons bas j'accroche pas mais les gouts et les couleurs.
Le tout est harmonieux, mais la mêche... du même avis que les filles

Sujet : Faire part HELP

philinefr
28-02-2012 12:25:00
pareil

philinefr
28-02-2012 10:53:10
Ta situation me semble compliquée... je pense que nous n'avons pas toutes les infos pour t'aider mais à te lire je trouve cela triste qu'il couche dans le canapé juste pour une histoire d'invité au mariage.
Désolée de te dire ça mais il faut peut-etre vous remettre en question tous les 2, après.... ce n'est qu'un avis extérieur et ce n'est pas à nous de juger vos actes.
Moi en tout cas, je sais ce que je ferais. Je pense qu'il te faut malgré tout une aide extérieure ou bien prendre ton courage à 2 mains pour entamer une discussion avec lui.
Je te souhaite bcp de courage pour la suite.

philinefr
28-02-2012 08:21:11
Je trouve triste que vous approchiez du mariage et que vous n'arriviez pas à vous entendre sur les invités.
Ta maman ne vient pas parce que c'est son choix ? ou bien c'est pour arranger ton homme ?
N'y a-t-il pas une personne proche de monsieur qui pourrait lui parler un peu de ton mal être par rapport à cette situation ?
Moi je ne vois qu'une solution... le dialogue sinon votre mariage va être bien triste.
Courage à toi, essaies de trouver quelqu'un qui puisse lui parler, tiens nous au courant.

Sujet : Commence à faire des cauchemars !!!

philinefr
28-02-2012 07:56:15
A J -74 j'ai déjà fait 2 cauchemards mais rien de dramatique, j'en ai parlé avec mon homme le lendemain et on en a rigolé.
Faut s'aérer l'esprit au milieu des préparations et profiter du temps présent.
Ma peur principale et mon 1er cauchemard : ne pas être prête le moment venu.
Maintenant, je me dis : si je loupe la date ou l'heure bah.... au pire on reportera
Change toi les idées, sort de tes préparations si cela te mine et ca ira mieux ensuite.
Bon courage

Sujet : tenue du lendemain

philinefr
27-02-2012 07:56:11
Moi je me suis offerte une jolie robe longue dans le même style que celle du mariage mais marron avec une ceinture de la couleur du costume de monsieur.
C'est pas tous les jours que l'on se marie

Sujet : Question sur les housses de chaises

philinefr
26-02-2012 08:49:17
didiscrap tu pourras me donner les dimensions de ton rouleau pour que je compare avec ce que j'ai vu ?

Sujet : achat de mes chaussures!!

philinefr
26-02-2012 08:15:46
Superbes, très bon choix.
En plus pas de grands talons, faut vraiment que je retourne voir chez eux s'ils ont reçu leur nouvelle collection.
J'ai déjà acheté une paire mais j'en recherche une autre pour après plus confortable, pas évident.
Tu n'as plus qu'à les faire maintenant

Sujet : Quel collier avec ma robe?

philinefr
25-02-2012 07:51:31
j'aime bien le 2e mais je pense qu'au bout d'un moment il m'énerverait (je pense qu'il serait trop rigide pour moi).
Par contre j'adore le 3e, question de gouts. ]

Sujet : Question sur les housses de chaises

philinefr
24-02-2012 08:04:07
Voilà, je me retourne encore le cerveau : qu'est ce qui est le - cher, les acheter, les louer (je crois que c'est pareil au niveau du prix) ou bien les faire (mais dans quelle matière ce serait le - cher).
Je n'ai pas l'intention de les habiller toutes mais de passer un bout de tissu sur le dossier de la chaise et l'attacher par derrière avec un noeud.
J'ai environ 55 chaises.... a vos humbles avis

Sujet : voiture balai

philinefr
24-02-2012 07:23:26
ha je savais pas que c'était souvent les témoins qui s'en occupaient....
si seulement ils pouvaient y penser mais ca m'étonnerais, faudra qu'on s'en charge, pffffffffffff faut tout faire dans cette boutique

Sujet : Imprimer ses faire part soi-même!

philinefr
24-02-2012 07:21:19
Magnifique ton FP, au moins il sort de l'ordinaire et ne ressemble pas à tout ce que l'on voit sur le web.
Moi pour une 60e de FP j'avais remis des cartouches neuves car les anciennes étaient vides et je n'ai pas eu besoin de les rechanger après. Cela dépend de l'imprimante.
Voilà, y'a plus qu'à !!!

philinefr
23-02-2012 12:19:44
ouai nous allons vivre des moments joyeux et tristes à la fois...
Va falloir gérer

Sujet : reunion avec mr le curé

philinefr
23-02-2012 07:42:57
maxcaro t'inquiètes pas pour ta réunion avec d'autres couples, il parait qu'il y a une bonne ambiance et moi la personne que j'ai eu au tél. qui organise cela m'a dit que cela était plus une reflexion sur la vie de couple.
Je sais que c'est barbant puisque nous non plus nous n'avions pas envie mais je pense que l'Eglise s'apperçoit aussi que de + en + de couples divorces (des jeunes surtout). C'est vrai que c'est très facile maintenant et cette réunion implique une réflexion à 2 si j'ai bien compris.
Pour nous c'était vraiment différent, nous avons expliqué notre parcours au curé, nous avons déjà des enfants chacun de notre coté et cela fait 9 ans que nous vivons ensemble. Le Curé a très bien compris que certains événements de notre vie commune nous a soudé et nous a rapidement confirmé que nous n'avions pas besoin d'assister à cette scéance. Par contre, il nous a testé avec pleins de questions (gentilles) sur notre vie de tous les jours et notre facon de voir notre couple. Très bon dialogue avec lui.
Ne t'en fais pas pour cette préparation d'après ce que j'ai lu sur les forums les gens en ressortent avec le sourire. Tu nous raconteras....

Sujet : Imprimer ses faire part soi-même!

philinefr
23-02-2012 07:35:09
Regardes mon FP tout fait maison, texte, impression, etc... J'ai mis 15 jours pour les terminer mais j'ai eu exactement ce que je voulais.
Je suis de l'avis de yerdua, ne lances pas toute ton impression d'un coup, restes bien à coté et imprimes 1 page par 1 page car on ne sait jamais entre l'encre et le papier qui peut se mettre de travers. C'est ton BB alors prends en soin et après des essais sur du papier normal tu pourras te lancer. J'en ai imprimé un peu + de 50 et maintenant je vais m'attaquer au livret de messe, menus et marque place.
Mon imprimante n'est pas la dernière née meme pas une laser mais avec des cartouches séparées. Ah oui important, laisses bien sêcher l'encre lorsque tes feuilles sortent ne les tritures pas, voilà bon courage, il ne te reste plus qu'à faire des tests et tu verras c'est pas si difficile, juste un peu de patience. Bon courage

Sujet : Idée animation mariage

philinefr
22-02-2012 10:34:16
Moi non plus je ne prendrais pas cette option pour la même raison que kekile.
Pour notre cas à la sortie de l'Eglise nous avons choisi un café avec une grande terrasse qui donne sur le parvis de la Mairie et nous allons prévenir nos invités qu'ils sont conviés à nous attendre à cet endroit. Si j'ai du temps je vais leur préparer une gazette et bien sur, nous prendrons à notre charge leurs consommations. Nous n'en n'aurons pas pour très longtemps tout au + 1 h

philinefr
22-02-2012 10:28:35
Super !!! notre entretien avec notre curé a duré + d'1h30 et il nous a payé l'appéro chez lui
Franchement à 75 ans il assure et est très à notre écoute, on l'adore.
Nous avons eu un temps de questions avec lui qui lui a permis de voir ce que nous avons vécu auparavant et nous avons bien discuté de ces 9 années passées ensemble. Du coup il a été le 1er à dire que nous n'avons pas besoin de cette fameuse réunion de couples, il nous l'a faite en direct.
Voilà, nous avons plein de papiers à lui ramener et nous devons choisir des textes à lire et faire lire par des témoins.
Le hic c'est que je crois que nous n'aurons pas assez de personnes qui voudront le faire. Dans ce cas là vous pensez que lui les lira ou bien ce sera à nous de tout lire ?
Franchement il a assuré et surtout... il nous a rassuré je souhaite à tout le monde d'avoir quelqu'un de l'Eglise aussi sympa.

Sujet : Vos avis sur ma déco table!

philinefr
22-02-2012 08:42:31
Difficile de s'imaginer une table avec toute la vaisselle mais j'aime bien c'est sobre.
J'adore tes miroirs et bougeoirs

Sujet : votre avis sur la robe 4

philinefr
22-02-2012 08:27:27
J'adore le haut de la 3 et le bas de la 4 hahahahaha les gouts et les couleurs !!!
Prends celle effectivement ou tu te sens le mieux et si tu hésites... refais des essais.

philinefr
22-02-2012 08:13:05
De tout coeur avec toi
Moi je vais préparer une photo de mes parents en mariés qui sera prêt de moi au repas.
Ma maman est décédée et mon papa à 90 ans en normandie ne viendra pas suite à un AVC.
Des moments difficiles à vivre pour tout le monde.
Bon courage

Sujet : voile d'hivernage: quel grammage?

philinefr
21-02-2012 12:55:55
Ok cela va rester une des idées piochées ici alors
Est-ce que cela est - cher à l'achat que du tule et Cie ?

Sujet : Petit sondage sur le mariage à l'eglise

philinefr
21-02-2012 12:52:10
Houla !!! sujet très délicat...
Pour nous il s'agit d'une bénédiction, Mr n'est pas baptisé donc c'est moi qui ait fait pression pour passer à l'église.
Mes raisons : je ne pratique pas pourtant baptisée, communiée, bref la totale. Elevée dans une famille qui ne pratiquait pas sauf ma maman dans les dernières années de sa vie qui s'est bcp rapprochée des prières.
Les curés et églises ont toujours fait partie de ma vie et aujourd'hui j'aurai du mal à ne pas passer devant M. le curé et heureusement mon homme fait un gros effort là-dessus et j'en suis parfaitement consciente. Moi je n'ai jamais rêvé d'un mariage avec un passage en mairie seulement même si je ne remets pas les pieds dans une église ou que pour des occasions bonnes ou pas.
Une autre chose très significative à mes yeux, mon entrée à l'église au bras (malheureusement pas de mon papa car malade) mais de mon frère.
Je pense qu'il faut avoir une ouverture d'esprit large surtout à notre époque, que chacun fasse comme il a envie toujours en accord avec sa moitié.
Cela reste mon avis et cela n'engage que moi bien sur !!

philinefr
21-02-2012 12:28:14
bah si on peut s'aider un peu car c'est dur des fois
bon courage

Sujet : 100 jours

philinefr
21-02-2012 12:26:47
ha mince alors... je suis à la bourre pour porter les chaussures elles sont encore dans ma boutique !!!
loloa, merci je vois que tu n'es pas très loin derrière moi pour la date
J'aime bien tes chandeliers et c'est quoi un miroir papillon ? j'imagine que tu le mets en dessous mais tu l'as trouvé ou ?

philinefr
21-02-2012 08:03:15
bloody j'ai pensé à toi ce matin en voyant cet article, il est fait pour toi
http://fr.pourelles.yahoo.com/elles-se-marient-en-noir-220951913.html

Sujet : Livret mariage

philinefr
21-02-2012 07:53:12
Un grand merci à toi et qu'ils sont jolis tes dessins
Ne t'inquiètes pas je ne vais pas te les piquer (hahaha) j'en ai plein d'autres en réserve par contre une autre question: je pense que tous ces textes ont été choisis par vous lors d'une précédente réunion avec le curé ?
Moi ça y est j'ai réussis à avoir rdv avec le notre mais alors.... qu'est ce que je stresse et mon homme aussi.
Ce ne sera qu'une bénédiction car Mr n'est pas baptisé mais on se demande bien qu'est ce qui va se dire ce soir et si on pouvait faire sauter la réunion de préparation cela nous arrangerait bien.... va falloir être convainquant que nous n'en sommes pas à notre 1er coup d'essai
En tout cas, merci bcp Leknaat cela me permet d'avancer un peu et de voir comment ca se passe et préparer rapidos ce livret après notre réunion de ce soir.

Sujet : 100 jours

philinefr
21-02-2012 07:45:51
Heu.... dans 81 jours..... ai-je l'air stressée ?

philinefr
20-02-2012 12:35:35
voilà notre rdv est fixé à demain soir avec notre curé.
Je ne sais pas pourquoi j'angoisse...
Bref, je vais tenter de faire sauter la fameuse réunion de préparation qui est début mars parce que franchement, ça nous soule un peu et si on pouvait laisser notre place à un autre couple ca nous arrangerait. Cela fait + de 9 ans que nous sommes ensemble et vu nos antécédents (déjà vécu avec une autre personne auparavant) je pense qu'on sait ce que c'est qu'un couple...
On sera + fixé demain soir....

Sujet : Livret mariage

philinefr
20-02-2012 12:25:31
Leknaat est-ce que tu peux m'envoyer aussi le livret ?
Merci bcp

Sujet : voiture des mariés

philinefr
19-02-2012 09:25:56
Jay54 nous sommes comme toi, à la recherche d'une vieille américaine décapotable. Le hic c'est que mon chéri ne veut pas de chauffeur qu'il veut la conduire un peu avant.... mais là il vit dans un autre monde aucun collectionneur ne voudra lui laisser sa tuture.
Alors on attend et soit on prend en dernier ressort mon EOS noire soit on a réussis à mettre des sous de coté pour louer une Chevrolet Camaro (voiture de nos reves en ce moment).
Dans tous les cas se sera mon frère qui nous conduira.
Bonnes recherches

philinefr
19-02-2012 09:15:59
j'adore la 1ere moins la 2e certainement à cause des pois.
Heu vous me faites peur les filles quand vous parlez de ne pas pouvoir respirer dans votre robe.
Je n'ai pas encore reçu la mienne mais je sais qu'elle a été commandé dans une taille plus grande et qu'une couturière va me l'ajuster (à cause de mon poids). Il est hors de question d'être boudinée dedans sinon ca va pas faire
Vous vous rendez compte du prix que l'on paye ces perles d'un jour et il faudrait en plus être saucissonnée dedans ? Niet pour moi, alors ca veut dire qu'il n'y a personne dans vos boutiques pour faire des retouches ? Etrange...
Sinon ne t'en fais pas tu as encore un peu de temps devant toi pour trouver ton bonheur

Sujet : ma robe vos avis!svp

philinefr
19-02-2012 08:58:26
Elle te va à la perfection et j'aime bien ce style.
Moi gros complexes avec mon poids alors crois moi.... si c'est dans celle là que tu te sens bien et que tu aimes la coupe alors n'hésites plus, c'est celle qui t'accompagnera pour le fameux jour.

Sujet : faire part terminer, vos avis avant commande!!

philinefr
19-02-2012 08:49:30
J'adore aussi tes chaussures, exactement ce que je cherche pour le repas. Ou les as tu trouvées ?

Sujet : Vos avis robe et urne

philinefr
19-02-2012 08:45:23
Merci pour vos avis, je vois que le boléro ne plait pas.
En fait, le mariage est mi mai et nous sommes à la montagne du coup c'est surtout au cas ou mais aussi lors du repas si je veux prendre l'air car le resto est assez haut et meme en mai... c'est pas les grosses chaleurs ]
Je ne voulais pas non plus quelque chose de trop lourd ni en fourrure.
Je croise les doigts pour le temps ce jour là

philinefr
17-02-2012 13:03:09
Merci merci, le boléro sera surtout si le temps est méchant sinon je n'ai pas l'intention de m'embêter avec ça.
Merci supermaman, c'est vrai qu'hier soir j'étais rassurée lorsque j'ai commencé à l'habiller cette urne. Mais j'ai passé tellement de temps dessus.... je suis contente du résultat mais elle n'est pas encore terminée, faut la fignoler maintenant

philinefr
17-02-2012 08:37:34
Bien à mon tour de voir ce que vous en pensez.
Pour la robe définitive elle sera toute blanche et l'urne n'est pas encore terminée, je vais y rajouter nos initiales qui seront sensées faire tenir le coeur. Je vais y mettre certainement des perles, des ptits oiseaux, surement des plumes + la porte qui se situe sur le dessus.
A vos bons coeurs Mesdemoiselles

Sujet : URGENT FAIRE PART

philinefr
17-02-2012 08:34:35
Mais normalement, c'est les invités qui se renseignent, enfin chez nous c'est comme ca que cela se passe.

Sujet : ecrin d'alliances

philinefr
17-02-2012 07:31:28
Peut-être que tu pourrais utiliser de la colle au lieu de coudre car à mon avis.... ca ne va pas être pratique
bon courage pour la suite.

Sujet : URGENT FAIRE PART

philinefr
17-02-2012 07:27:39
Je crois que cela ne se fait pas trop d'indiquer cela sur le FP, ce n'est pas sa place.
Pour nous, dès que nos invités ont su que l'on se mariait ils ont tous demandé rapidement s'il y avait une liste de mariage ou une urne.
Je ne crois pas que tu dois te poser trop de questions là dessus, même si c'est bien formulé je pense que c'est déplacé.
A mon avis bien sûr !!! bon préparatifs

Sujet : voile d'hivernage: quel grammage?

philinefr
16-02-2012 07:49:50
bonjour les filles,
Est-ce que cette matière est facile à travailler dans le sens que si je voulais juste faire un gros noeud, est ce suffisament souple pour ça sans se casser ?
Je ne me sens pas d'habiller une 60e de chaises surtout que je pense ne pas avoir le temps et je trouve trop cher le prix d'achat de ces bestioles.

Sujet : ecrin d'alliances

philinefr
16-02-2012 07:43:32
Très joli et original.
Juste... est-ce que c'est le nom du bijoutier qui est dans la boite ? si oui je le cacherais avec un bout de satin enfin c'est ce que je ferais.
Sinon j'adore !

Sujet : Questions sur feutrine

philinefr
16-02-2012 07:40:39
Merci, je vais essayer de partir + tot du job ce soir et faire un test déjà avec ma machine à coudre mais c'est pas trop ma copine, problèmes de tensions de fil.
Sinon demain soir je passerais vite fait à ma boutique pour voir ce qu'ils ont comme lettres et leur demander ce qui sera le mieux.
Si jamais j'arrivais à la terminer ce WE ce serait un grand pas pour l'humanité

philinefr
16-02-2012 07:38:11
hello,
Est-ce que vous avez déjà mis au point la question musique ? et est-ce que vous devez le rencontrer encore une fois ou bien une seule réunion suffit avec lui.
Combien de temps cela a duré ? je dois rencontrer le mien mais je dois le relancer car il ne m'a pas rappelé et notre fameuse réunion avec d'autres couples est début mars.
Mariage en mai et c'est vite là alors je stress car je ne sais pas du tout comment cela va se dérouler.
Je vais tenter de le rappeler aujourd'hui mais c'est pas gagné

Sujet : avis sur ma robe

philinefr
16-02-2012 07:29:32
Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes gouts.
Ne t'en fais pas et ne compares pas avec d'autres, c'est TA robe et si tu l'as choisie c'est bien qu'elle te plaisait + que les autres.
Les avis des autres tu sais ce que tu devrais en faire ???
C'est votre mariage alors c'est vous qui décidez de ce qui vous plait le + et vous va le mieux.
Fais abstraction de tout ce qui peut te faire douter et crois-moi.... tu es magnifique dedans.
No stress

Sujet : faire part terminer, vos avis avant commande!!

philinefr
16-02-2012 07:26:12
Très joli et original.
Je n'ai encore jamais entendu parlé de police sans apostrophes... surtout sur un FP
Moi ça me choque (désolée)
Sinon j'adore

philinefr
15-02-2012 12:58:48
Pour les lettres je pensais les acheter en bois pour que cela ait suffisament de poids pour tenir l'urne, elles devront être peintes au préalable.
J'espère que je vais réussir à obtenir le résultat que j'ai rêvé

Sujet : ou vous en etes

philinefr
15-02-2012 12:32:17
J -87 12.05.2012
Le stress me gagne petit à petit..... Mouahhh
Robe (attente de la recevoir pour retouches), chaussures, parure ok
costume Mr, chaussures, chemise ok
Lieu, DJ, photographes ok
FP ok envoyés
Alliance : on va les chercher à coté de lyon le 08.03
Coussin en cours de création
Coiffeur ok 1er essai début avril
Maquillage ok 1er essai le 3 mars à domicile
Fleuriste ok réservée à revoir d'ici fin mars
Déco en cours : urne, marque place
A faire : livre d'or, menus, cadeaux invités, dragées, plan de table
Attente futur rdv avec curé et dossier à la mairie à retirer
Le temps passe très vite en ce moment

philinefr
15-02-2012 07:56:37
Me voici avec un autre problème : j'ai réalisé une urne en grillage et je veux la recouvrir de feutrine.
Hier soir j'ai découpé mes morceaux reste plus qu'à les assembler....
Vos conseils : faire les plus grosses coutures à la machine et terminer à la main mais.... quel point à la machine ? J'ai peur que ca se tortille et je n'ai encore jamais travaillé cette matière.
Autre question : je veux faire tenir mon urne (forme de ) droite et pour cela je vais acheter nos initiales que je veux coller sur cette fameuse urne recouverte de feutrine.
Avez-vous testé plusieurs colles et quelles sont les + efficaces ? je sais, je vais qd meme passer à mon magasin créatif préféré mais si quelqu'un a des idées ou astuces.... je suis prenante ]
Merci

Sujet : Difficulté fil alu

philinefr
15-02-2012 07:34:56
ok je crois que je vais attendre encore un peu pour me retourner de nouveau le cerveau pour ce fil. Je suis à fond dans mon urne et c'est pas un cadeau Je croise les doigts pour l'avoir fini ce We.
C'est bien ce qui me semblait pour le livre d'or, du carton et hop on recouvre tout ça joliment.
Pfffffffff comme le temps passe trop vite j'ai hate d'avoir fini mon urne et mes marques place, après j'y verrais plus clair

Sujet : brouillon de faire part

philinefr
15-02-2012 07:27:40
Hello,
Tiens je viens de trouver un lien pour toi bloody :
http://www.milleetunefeuilles.fr/epages/154876.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/154876/Products/CL97345
mais si tu cherches un peu + tu devrais trouver ton bonheur.
Pour mon papier il était en 120g et franchement il est génial, ni trop épais ni trop léger. C'est du blanc irisé de chez Clairef....... et je vais en racheter pour mettre dans mes boules pour les marque place. Prends le temps d'aller dans des papeteries, fouines et tu auras pleins d'idées qui vont te rassurer.
Sinon j'ai acheté dans un gd magasin du papier en 160 g blanc pour mes menus que je pense mettre sur des chevalets (qd je les aurais trouvé à un prix abordable )
Voilà si je peux t'aider sur ce genre de choses n'hésites pas ah oui j'ai oublié : ton logiciel est tout à fait correct pas besoin de +
Bon bah.... y'a qu'à maintenant
Bon cogitage hahahaha

philinefr
14-02-2012 16:33:46
Etant donné que tu n'as pas de photos sur ton FP ton imprimante est correcte effectivement.
c'est normal que ton essai sur papier de base ne ressorte pas comme tu voudrais et oui tu devrais tester ensuite sur un autre papier avec un grammage + épais. Je ne vois pas pourquoi ca ne passerait pas dans l'imprimante.
Pour exemple j'ai dû faire mon FP sur du 120 g je crois, je peux te confirmer demain mais avant j'avais testé également sur du papier normal et beurk.... Alors forcément lorsque j'ai testé sur mon joli papier, c'était le jour et la nuit.
L'idée d'amoureuse n'est pas bête du tout, sinon essayes de trouver du papier dans ta couleur ainsi tu n'auras pas besoin de te casser la tête avec ton imprimante. Fais une recherche rapide sur le web et demain je te dirais le grammage pour mon FP. Sinon dans les bonnes papeteries tu peux acheter des feuilles au détail.
Pour les cartouches j'ai dû faire entre mes essais et mon final environ 30 à 35 impressions et elles sont toujours ok. Après cela dépend certainement des modèles mais si tu veux quelque chose de correct ne prend pas de génériques.
Voili, voilà ]

philinefr
14-02-2012 13:08:36
PAO : Publication Assistée par Ordinateur
Tout ce qui est utile pour la création de documents (journaux, dessins, etc)
Je ne comprends pas qd tu dis que c'est galère à imprimer le noir surtout sur des petites pièces.
La 1ere question : as-tu une imprimante qui tient la route ?
La 2eme : as-tu déjà fais des essais
La 3eme : quel logiciel utilises-tu ?
Peut-être un peu technique ma réponse mais ce sont les questions que tu dois te poser avant de foncer chez l'imprimeur et surtout si tu souhaites vraiment les faire toi même (ce qui est souvent le cas lorsqu'on a des idées bien arrêtées sur le modèle).
Prends un peu de temps pour réfléchir à ce fameux FP, mais je suis sure que tu trouveras une solution.

philinefr
14-02-2012 10:48:45
Nanie... tu n'as pas à douter non plus....
Allons les filles qu'est ce qui vous arrive hahahahaha

philinefr
14-02-2012 08:43:47
Ne doute pas sur ta robe elle est magnifique surtout que tu es brune, tu as fais un très bon choix.
Moi je n'aurais pas pris de couleur car je sais que cela ne m'aurait pas été mais celle que tu as choisi est très joli car sobre mais classe quand même.
Ne te poses plus de questions là dessus

philinefr
14-02-2012 08:11:24
Je pense que tu pourrais les imprimer toi même car c'est une somme de passer par un imprimeur. Enfin c'est mon humble avis.
Facile pour moi de dire ça car je suis un peu de la partie ayant pratiqué un peu après une formation PAO.
Bref, moi je les ai fais entièrement, cela m'a pris du temps mais ravie du résultat et des retours.
Ton FP n'a pas l'air grand peut-être que tu pourrais en imprimer 2 sur la même feuille à moins que tu désires faire un pliage.
Si le blanc te gêne, pourquoi ne pas continuer dans le rouge ?
Voilà bon courage pour ta création mais... tu as encore le temps de réfléchir

philinefr
14-02-2012 07:50:18
Maxcaro tu avais pris quoi pour avoir la même forme ?
J'ai vu que tu as fais toi meme ton livre d'or et là... ça m'intéresse
Tu peux me dire avec quel sorte de papier tu l'as fais et aussi pour la couverture, tu as utilisé du carton que tu as recouvert ?
Moi j'ai acheté depuis 2 mois des cachiers de dessin en 125 g et je pensais les couper et ensuite faire une couverture personnalisée. Je croise les doigts pour que cela ne soit pas trop moche...

philinefr
13-02-2012 15:56:02
ok ca y est je comprends mieux ce que tu veux dire.
Merci pour l'astuce ]
Tu t'es très bien exprimé, faudra que je fasse le test mais effectivement, ca doit bien fonctionner !

Sujet : Collier, le casse-tête!

philinefr
13-02-2012 12:45:33
Désolée, pas trop mon style mais à voir avec ta robe finie.
Demandes des conseils à la boutique de ta robe, ils doivent bien savoir.
Moi j'ai pris tous mes accessoires dans la boutique car la patrone connait mes gouts maintenant et sait bien armoniser le tout avec la robe.

philinefr
13-02-2012 12:36:22
C'est vrai qu'il a été travaillé plusieurs fois... mais ce n'est que des essais mais je ne connaissais pas cette astuce pour le remettre droit. Si j'ai bien compris tu prends une planche d'une certaine longueur et tu le fixe comment ton fil alu ? avec une vis ? Ca serait super si je réussissais à récupérer les bouts que j'ai tordu dans tous les sens

Sujet : Pompons papier de soie

philinefr
13-02-2012 08:38:23
Merci pour l'info pour les photos à redimensionner.
Voilà qui est fait, j'ai mis ce matin un exemple de ma boule (toujours en test) et notre FP fait entièrement maison.
J'ai finis mon urne en grillage hier et je n'ai plus qu'à l'habiller.

philinefr
13-02-2012 08:36:38
Voilà j'ai mis ce matin une photo d'un test que j'ai fais la semaine dernière.
Je ne pense pas que je vais modifier ce fil alu car il me prend un peu le chou
Hier j'ai finis mon urne en grillage, je n'ai plus qu'à l'habiller, j'en ai bavé (bobo aux doigts) mais je suis hyper contente du résultat ouffff.
J'ai réussis à mettre une photo de la boule et de notre FP fait totalement maison.

philinefr
10-02-2012 16:14:10
Bah en tout cas j'aime bien le résultat moi j'ai juste besoin de temps mais en ce moment avec le boulot il m'en manque
Je croise les doigts pour avancer sur cette urne ce WE mais c'est pas encore gagné.
J'essaierais de mettre des photos ensuite, ce matin j'ai tenté le coup sur la déco et les FP mais mes photos sont trop imposantes, faut que je réduise leurs tailles et je sais pas trop comment. Dès que j'aurais trouvé la solution ce sera bon.

philinefr
10-02-2012 13:09:57
supermaman.... géniale ton urne !!!
Moi je suis en train de finir la mienne mais avec du grillage et j'espère que demain soir ce sera terminé.
J'avais eu l'idée du carton mais je n'y croyais pas. Je viens de voir le résultat et franchement je regrette car elle rend super bien la tienne. Chapeau

Sujet : Pochette ou bourse

philinefr
10-02-2012 13:01:21
ouai bah je crois que je vais faire comme vous..... témoin car j'ai peur d'avoir trop de choses à transporter

Sujet : Pochette ou bourse

philinefr
10-02-2012 10:53:26
Avez-vous l'intention de prendre un de ces accessoires ? je trouve que les petites bourses sont bien sympas mais j'ai peur que cela fasse trop entre la main du marié et le bouquet

philinefr
10-02-2012 07:46:19
Bonjour,
Je me pose une question car oui c'est facile mais au niveau du prix est-ce vraiment intéressant ? je viens de jeter un oeil sur le prix des feuilles de papier de soie....

Sujet : quantité confettis!

philinefr
10-02-2012 07:36:26
Du coup je me pose également la question sur les quantités car nous allons commander de la lavande.
Je pense qu'elle doit être identique à la quantité des confettis....

philinefr
09-02-2012 12:43:11
Merci Lapinou mais avant toutes choses.... Superbe robe !!!
Sinon merci pour la photo et joli présentation de la boule en question. J'imagine bien que tu as du passer du temps même devant la télé
Moi pour accrocher la boule c'est déjà tout prêt car la semaine dernière nous étions en vacances et j'ai embauché mon homme qui m'a fait des petites accroches en forme de coeur. Il a été plus efficace que moi sur ce coup là.
Je n'avais pas pensé au crayon, c'est une idée aussi. Je crois que ce WE va être consacré pour bcp à mes essais mais je dois terminer mon urne auparavant.... et là... c'est aussi une grande aventure !!! samedi matin nous allons choisir notre déco pour les serviettes avec des dragées en forme de fleurs. Je pense mettre enfin des photos la semaine prochaine de mes créations, robe, etc...
Merci ]

philinefr
09-02-2012 08:45:06
Bonjour,
J'ai eu une illumination ce matin et je vais faire des tests avec des gobelets.....
Bah oui, on fait avec les moyens du bord !!!
Je vous raconterais...

philinefr
08-02-2012 16:22:14
Merci pour vos réponses, il va falloir que je fasse plusieurs essais avant de trouver la solution.
Mais j'ai l'intention d'en faire environ 55 et j'ai peur de ne pas avoir fini tout ce que je veux faire avant la fameuse date.
Cela m'arrangerai donc si j'arrivais à trouver mon modèle rapidos. Stressée moi ??? non voyons !!!

philinefr
08-02-2012 13:06:43
Bonjour,
J'ai déjà fait des essais en me servant de la moitié de boule mais pas assez concluant pour moi car je voudrais faire plusieurs tours de diamètres différents.
Je me suis aperçue que 40 cm ce n'est pas assez si je veux 2 ou 3 tours. Je me demande aussi si ce fil est assez costaud (2 mm de diam.) et si je ne pourrais pas le doubler. Mais trouver une façon de faire ces 2 ou 3 tours joliment.... je ne trouve pas cela évident pourtant ce n'est pas si difficile. Ou bien c'est moi qui est trop difficile

philinefr
08-02-2012 12:47:58
Hello,
J'ai un blocage au niveau de ce satané fil...
Il va porter une boule transparente qui servira de marque place avec le nom de la personne dedans.
Juste..... j'ai fais quelques essais mais cela ne me plait pas du tout.
J'ai découpé des bouts de 40 cm et je n'ai réussis qu'à faire 2 tours seulement et je ne trouve pas cela joli. J'aimerais tant que les arrondis soient identiques, je sais... il y a des outils pour mais je n'ai rien trouvé dans les tailles que je souhaite.
Avez-vous des idées ou avez-vous déjà créé ces fameux porte boule ?

Sujet : donne cours de danse

philinefr
08-02-2012 12:26:04
Bonjour lilotte,
Je suis de La Roche, dans quel coin te trouves-tu ?
Nous ne sommes pas trop fixés mais nous pensons faire une ouverture de bal avec un mix de plusieurs bouts de chansons.
Il faudrait que l'on commence à se bouger et si jamais je voulais savoir si tu étais proche de chez nous.
a+

Sujet : Carton dans boules transparentes

philinefr
26-01-2012 08:25:18
Merci, merci... Effectivement, vous avez toutes raisons et je crois que l'option du fil nylon (ou petit ruban satin) me tente car je ne pense pas avoir la patience de faire un gabarit en carton à la bonne dimension pour le coincer dans les rebords. Mais de toutes façon les plumes étaient aussi prévues dedans donc cela permettra également de coincer mon coeur dedans.
J'espère avoir le temps de tout finir car j'ai décidé de faire plein de choses moi-meme mais... pas évident quand on bosse.
Est-ce que vous êtes dans le meme cas que moi ???

Sujet : Carton dans boules transparentes

philinefr
25-01-2012 13:23:11
Hello,
Voilà je suis en train de préparer les marque place et j'ai déjà reçu les boules transparentes qui seront suspendues par un fil alu.
Ma question : je me retourne le cerveau pour insérer dans cette boule un coeur qui sera cartonné ou sera imprimé le nom de la table et de la personne. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait déjà fait ce genre de chose et si oui y'a-t-il une façon de faire simple et rapide parce que là.... j'ai du mal à faire tenir mon bout de papier.
Bon faut que je teste avec un carton mais je ne suis pas chez moi.
Je n'ai pas l'intention d'acheter de séparateur, bah voui... pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !!!
Toutes les idées seront les bienvenues.
Bon après-midi

Sujet : Prépa mariage en aout 2012

philinefr
24-11-2011 07:42:11
Coucou,
Moi j'ai été voir ma fleuriste (une ancienne copine d'un ancien job) il y a 15 jours pour notre mariage du 12 mai prochain...
Il ne lui restait plus que cette date de dispo...
je suis dans le 74 et je ne pensais pas que ca craignait autant les prépa au niveau des date.
Je pense que cela dépend des départements et des endroits...
Passes leur un coup de fil pour être sure tu verras ce qu'ils te répondront.
Bonne journée et félicitations

Sujet : Presentons nous

philinefr
24-11-2011 07:34:43
houla.... j'allais oublier le plus significatif....

Alliances : ok on ira les chercher à lyon en février

oufffffff

Sujet : Presentons nous

philinefr
24-11-2011 07:32:38
Hello tout le monde,
A mon tour de me présenter
Martine & Gérard ensemble depuis bientot 9 ans.
Demande en mariage le 24 aout dernier et l'événement est fixé au 12 mai 2012.
Un peu dur de trouver une salle ou un resto et la date du mariage a été choisie par rapport justement au resto.
Donc récap :
Resto/hotel : ok
Mairie et eglise : ok
Thème : tout blanc
robe, boléro et costume : ok en attente de recevoir la robe en février pour les retouches (non non j'ai pas du tout hate !!!)
Pareil pour robe du lendemain
Chaussures moi : ok juste en acheter une autre paire un peu plus confortable si jamais dans la soirée bobo aux pieds
Chaussures monsieur : en cours de recherche
Fleurs : 1ere visite avec ma copine déjà ok
Choix du menu : repas offert par le restaurateur mercredi prochain (miam miam)je vais pouvoir préparer mes menus ensuite sur la table
Déco : achat des grands vases ok
Je pense visiter quelques boutiques de déco pour noel avant de me lancer dans mes commandes sur le web
Faire part : c'est en plein retournage de cerveau en ce moment. Le texte est pondu mais peut etre un peu long, je voudrais vraiment qq chose qui nous ressemble. J'attends de pouvoir courir les papeteries pour trouver un papier et voir si c'est mieux que je les imprime plutot que de passer par un imprimeur
Photographe et DJ et nurses : ok

Voilà félicitations à toutes les futures mariées et surtout... bon courage pour les préparatifs

A bientot car j'aurais plein de questions à venir...

Pages 1 2 3 ... 4 5 6