Messages de Leknaat
Sujet : les mariées de septembre 2011!!!
tes questions sont normales.
Pour la robe sur le net, j'ai un peu peur. Autant les accessoires, je les ai pris sur le net, autant la robe, hum je sais pas.
Pour les retouches, prends une couturière. Ça ne doit pas coûter très cher je pense. C'est ce que font les filles qui prennent leur robe à Tati (enfin je crois)
Pour la salle, oui effectivement, ça dépend du nombre d'invités.
Pour ce qui est des histoires de famille. Moi ma famille paternelle n'a eu qu'un faire-part, pas d'invitation. Vient qui veut, mais à la première réflexion, c'est pas ma main dans la troche mais presque.
Après, je pense que les gens peuvent faire un effort pour venir, même s'ils ne s'entendent pas. Faut juste faire preuve d'intelligence je pense.
tu peux tout à fait faire tes faire-parts toute seule, mais ne tarde pas trop par contre.
2 mois, comme c'est marqué dans tous les guides, je trouve ça vraiment très juste, même si on prévient à l'avance.
Pour la robe sur le net, j'ai un peu peur. Autant les accessoires, je les ai pris sur le net, autant la robe, hum je sais pas.
Pour les retouches, prends une couturière. Ça ne doit pas coûter très cher je pense. C'est ce que font les filles qui prennent leur robe à Tati (enfin je crois)
Pour la salle, oui effectivement, ça dépend du nombre d'invités.
Pour ce qui est des histoires de famille. Moi ma famille paternelle n'a eu qu'un faire-part, pas d'invitation. Vient qui veut, mais à la première réflexion, c'est pas ma main dans la troche mais presque.
Après, je pense que les gens peuvent faire un effort pour venir, même s'ils ne s'entendent pas. Faut juste faire preuve d'intelligence je pense.
tu peux tout à fait faire tes faire-parts toute seule, mais ne tarde pas trop par contre.
2 mois, comme c'est marqué dans tous les guides, je trouve ça vraiment très juste, même si on prévient à l'avance.
bienvenue miss,
bien sûr que tu peux te joindre à nous. On se sentira moins seules.
Alors dans l'ordre, je dirai qu'il faut que tu t'occupes en priorité :
- la salle
- le traiteur
- ta robe (parfois 4 mois de commande)
- faire-part (quoi que si les invités viennent de loin, peut-être les envoyer en premier)
bien sûr que tu peux te joindre à nous. On se sentira moins seules.
Alors dans l'ordre, je dirai qu'il faut que tu t'occupes en priorité :
- la salle
- le traiteur
- ta robe (parfois 4 mois de commande)
- faire-part (quoi que si les invités viennent de loin, peut-être les envoyer en premier)
Sujet : dons
moi ce qui m'a choqué, c'est ma belle-mère, a qui on a rendu sa robe de mariée qu'on avait en garde, qui l'a finalement donné à des scouts comme déguisement Oo
Ta démarche, elle, ne me choque pas
Ta démarche, elle, ne me choque pas

Sujet : Combien?
euh notre table fait 10 à 12 personnes.
y'aura : nous (tant qu'à faire ^_^), nos mères, mon frère, ma soeur et sa compagne, mon grand-père, ma témoin, son témoin et sa compagne et c'est tout je pense.
y'aura : nous (tant qu'à faire ^_^), nos mères, mon frère, ma soeur et sa compagne, mon grand-père, ma témoin, son témoin et sa compagne et c'est tout je pense.
Sujet : Presentons nous
bienvenue.
petit conseil : fait très vite pour la robe.
Certaines boutiques ont un temps de commande de 4 mois.
petit conseil : fait très vite pour la robe.
Certaines boutiques ont un temps de commande de 4 mois.
Sujet : Presentons nous
pour ce genre de chose, poste dans la rubrique "mariage" ou "préparation", mais pas ici s'il te plait
Sujet : light in the box
j'ai commandé et je suis satisfaite.
Sache juste que pour une grosse commande tu auras une tva à payer à réception (ex : 91€ d'achat pour moi = 19€ de tva)
Sache juste que pour une grosse commande tu auras une tva à payer à réception (ex : 91€ d'achat pour moi = 19€ de tva)
Sujet : Quel gout pour gâteau ?
un versaillais (3 chocolat) et un fraisier
Sujet : Besoin de votre expérience de futur mariés
fait
Sujet : vends jupon blanc pour robe avec volume
jupon vendu

Sujet : Les couvertures de mon livre d'or !!! A VOS AVIS !!!
sobre et joli

Sujet : light in the box : à savoir !
j'en avais entendu parlé mais comme une personne qui commande là bas m'a dis qu'elle payais rien, je me suis dis que ça irait.
Ben non, mais je sais pourquoi maintenant.
Voilà pourquoi je voulais prévenir un peu.
Ben non, mais je sais pourquoi maintenant.
Voilà pourquoi je voulais prévenir un peu.
Sujet : dragée???
dans chaque assiette pour moi
Sujet : Notre urne terminée!!
c'est bluffant le résultat, j'adore

Sujet : dimensions table
4 c'est bien, mais tu peux pousser à 5/6 avec les bouts, si vraiment t'as besoin.
J'ai les mêmes tables que toi, je m'y connais à force de faire mon plan de salle ^_^
J'ai les mêmes tables que toi, je m'y connais à force de faire mon plan de salle ^_^
Sujet : colorer du sable ?
état gosse, je faisais du sel coloré à la craie.
Je pense que ça peut fonctionner avec du sable.
tu fais un tas de sable sur la table (protégée d'une feuille de papier)et tu frottes ta craie entière dessus. Tes mains n'en sortent pas indemnes, mais ça fonctionne bien.
Je pense que ça peut fonctionner avec du sable.
tu fais un tas de sable sur la table (protégée d'une feuille de papier)et tu frottes ta craie entière dessus. Tes mains n'en sortent pas indemnes, mais ça fonctionne bien.
Sujet : La veille du mariage...
moi ce n'est pas pour la tradition, puisque les photos seront faites une dizaine de jours avant.
C'est pour profiter de ma témoin, qui vient de loin. Le fait d'aller à l'hôtel c'est pour ne pas pourrir ma robe dans la cage d'escalier petite et moisie de mon appart.
C'est pour profiter de ma témoin, qui vient de loin. Le fait d'aller à l'hôtel c'est pour ne pas pourrir ma robe dans la cage d'escalier petite et moisie de mon appart.
Sujet : ma nouvelle robe
je préfère la blanche, qui te va à ravir

moi, les trajets ont été envoyé avec les faire-parts.
Pour le reste, ben je prépare aussi un ptit kit avec : bulles, noeuds, livret de messe. Et du coup je vais te piquer l'idée des 10 commandements, tu m'en veux pas, dis ? ^_^
faut que j'en invente un nouveau d'ailleurs, pour remplacer le n°6.
"du repas tu profiteras"
"du repas tu te régaleras" ???
Des idées ??? Sachant que c'est un mariage de matin avec vh en début d'aprem et déjeuner dans l'après-midi. Et donc pas de jeux, ou bal.
Oh... "la cagnotte tu rempliras" (peut-être un peu osé celui-là
)
Pour le reste, ben je prépare aussi un ptit kit avec : bulles, noeuds, livret de messe. Et du coup je vais te piquer l'idée des 10 commandements, tu m'en veux pas, dis ? ^_^
faut que j'en invente un nouveau d'ailleurs, pour remplacer le n°6.
"du repas tu profiteras"
"du repas tu te régaleras" ???
Des idées ??? Sachant que c'est un mariage de matin avec vh en début d'aprem et déjeuner dans l'après-midi. Et donc pas de jeux, ou bal.
Oh... "la cagnotte tu rempliras" (peut-être un peu osé celui-là
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
eh c'est génial ça.
bon manque de bol le 6 ne me concerne pas (pas de bal)
Tu les donnes quand ?
bon manque de bol le 6 ne me concerne pas (pas de bal)
Tu les donnes quand ?
Sujet : Urne en cage help!!!Merci
ravie d'avoir pu t'aider

sur ebay, tu as de vraies cages à oiseaux pas chères
Sujet : La veille du mariage...
je dormirai avec ma témoin à l'hôtel.
Mon homme, lui, sera au gîte avec une partie des invités.
Mon homme, lui, sera au gîte avec une partie des invités.
sympa la réduc
les chaussures, finalement je vais m'y faire si je les porte un peu régulièrement.
Pour le jupon, à moins de 20€, c'est pas trop grave. je vais m'en retrouvé un mais un peu plus cher. Ce sera toujours mieux que les 119€ de la boutique ^_^
Tu fais plein de truc auquel je ne pense même pas.
C'est quoi les 10 commandements des invités ?

les chaussures, finalement je vais m'y faire si je les porte un peu régulièrement.
Pour le jupon, à moins de 20€, c'est pas trop grave. je vais m'en retrouvé un mais un peu plus cher. Ce sera toujours mieux que les 119€ de la boutique ^_^
Tu fais plein de truc auquel je ne pense même pas.
C'est quoi les 10 commandements des invités ?
Sujet : Grosse panique !
j'ai donné sur la fiche de route, le nom du parking payant le plus proche, avec plan pour rejoindre facilement la mairie (5min à pied)
Autrement, c'est quasi impossible de se garer un samedi aux abords de l'hôtel de ville
Autrement, c'est quasi impossible de se garer un samedi aux abords de l'hôtel de ville
Sujet : chaussures
ben moi, je n'aime que les bouts arrondis (sauf rares exceptions).
donc je vote : première paire de chaussures
donc je vote : première paire de chaussures

Sujet : Notre faire part
très sympa, j'aime bien

Sujet : mitaines moyennes ou courtes ?
d'autres avis peut-être ?
Sujet : contents a dragés fait vos avis SVP
c'est très bien comme ça

170 jours
Et ma commande est arrivée. Verdict : chaussures beaucoup trop serrées pour le moment et jupon qui va pas du tout avec la robe. Étole et mitaines, ça va.

Et ma commande est arrivée. Verdict : chaussures beaucoup trop serrées pour le moment et jupon qui va pas du tout avec la robe. Étole et mitaines, ça va.
Sujet : est ce quelqu'un connait ?
2.60 de circonférence (dsl)
Coucou,
le jupon que j'ai acheter ne va pas avec ma robe, du coup je le vends.
il fait 85cm de diamètre environ et 1.60m de circonférence. Convient aux robes qui ont besoin d'un minimum de volume (pas comme la mienne).
20€ frais de port inclus
le jupon que j'ai acheter ne va pas avec ma robe, du coup je le vends.
il fait 85cm de diamètre environ et 1.60m de circonférence. Convient aux robes qui ont besoin d'un minimum de volume (pas comme la mienne).
20€ frais de port inclus
Sujet : pére et beau pére, même chemise que le marié
non ça ne me choque pas, si ce n'est que la chemise

j'ai pas eu le choix pour les gants, se sont ceux qu'on m'a filé de base pour les essayages ^_^
alors la photo de moi, j'ai des gants courts.
Sinon les mitaines, la photo est celle du site, mais ce sont bien celles-la que j'ai prises
Sinon les mitaines, la photo est celle du site, mais ce sont bien celles-la que j'ai prises
Sujet : robe à petit budget
effectivement, elle fait très robe de mariée. Très jolie dans son style.
Sujet : question alliances grrrr...
moi ce que je ne comprends pas, c'est que vous ne les avez pas réessayer avant la gravure.
Normalement c'est que que font les bijouteries.
Normalement c'est que que font les bijouteries.
Sujet : Dégoutée par ma BS :(
quand il y a un dress code, je trouve ça déplacé d'aller contre la volonté des mariés.
Au mariage de ma tante, y'a deux ans, je suis venue avec une robe blanche, un peu longue et assez fort décolté. Ben ça ne m'a pas perturbé, et la mariée non plus. Au contraire, elle était contente que je sois en robe ^_^(la seule que j'ai soit dis en passant). Pis bon, un bonhomme michelin déguisée en marylin (c'est un peu l'esprit de la robe)ne peut pas faire concurrence à une mariée élégante et resplendissante
Au mariage de ma tante, y'a deux ans, je suis venue avec une robe blanche, un peu longue et assez fort décolté. Ben ça ne m'a pas perturbé, et la mariée non plus. Au contraire, elle était contente que je sois en robe ^_^(la seule que j'ai soit dis en passant). Pis bon, un bonhomme michelin déguisée en marylin (c'est un peu l'esprit de la robe)ne peut pas faire concurrence à une mariée élégante et resplendissante

coucou,
j'ai un gros doute par rapport à ma robe et ma morphologie, pour le choix de mes mitaines.
J'ai peur que des mitaines moyennes (qui arrivent en dessous du coude) me "ratatinent".
Vous en pensez quoi ?
j'ai un gros doute par rapport à ma robe et ma morphologie, pour le choix de mes mitaines.
J'ai peur que des mitaines moyennes (qui arrivent en dessous du coude) me "ratatinent".
Vous en pensez quoi ?
euh oui... faut voir ce qui est le plus intéressant du coup...
Sujet : couleurs
le tout est harmonieux, pas de soucis pour moi

Sujet : planning jour J
20 minutes environ, la cérémonie à la mairie
Sujet : appareil photo jetable
ah ben si finalement y'a d'autres endroits ^_^
Sujet : appareil photo jetable
à part ceux de grandes surfaces, je vois pas où en acheter d'autres

je viens de recevoir ma commande et je comprends certaines choses qu'il vaut mieux partager.
J'ai due payer une tva sur la valeur marchande de mon colis. Etant un gros colis, j'ai eu une valeur marchande déclarée de 58$.
Dés l'instant que la valeur marchande est supérieure à 20€ ($ ?), la tva est à payer.
Conclusion : faire plusieurs petites commandes, plutôt qu'une grande.
J'ai due payer une tva sur la valeur marchande de mon colis. Etant un gros colis, j'ai eu une valeur marchande déclarée de 58$.
Dés l'instant que la valeur marchande est supérieure à 20€ ($ ?), la tva est à payer.
Conclusion : faire plusieurs petites commandes, plutôt qu'une grande.
Sujet : question choix dragées
la voiture

Sujet : problème de jupon
pfff j'ai pas de tati mariage moi dans mon coin. C'est pas juste

Sujet : question bête mais besoin de reponse
oui plusieurs jours, facilement, s'ils sont bien fermés.
Sujet : texte faire part
oui cette nouvelle phrase rend mieux

Sujet : texte faire part
c'est sympa mais... un peu "brut" à mon goût.
Je trouve que ça manque un peu de lyrisme.
Mais sinon j'aime bien
Je trouve que ça manque un peu de lyrisme.
Mais sinon j'aime bien

Sujet : questions dragées
uniquement aux invités du repas.
Ce sera placé dans chaque assiette.
Pour ton VH, je pense que le mieux est de leur donner au moment de partir.
Ce sera placé dans chaque assiette.
Pour ton VH, je pense que le mieux est de leur donner au moment de partir.
Sujet : problème de jupon
lightinthebox, ce site est génial.
Etole, mitaines, chaussures, jupon : 95€
J'attends justement l'arrivée de ma commande aujourd'hui. Et il est midi, et elle est toujours pas là
(mais non j'angoisse pas^_^)
Etole, mitaines, chaussures, jupon : 95€
J'attends justement l'arrivée de ma commande aujourd'hui. Et il est midi, et elle est toujours pas là

Sujet : Lettre d'intention... Contente et fière de moi :)
pour nous, la lettre d'intention sera nos motivations et nos pensées qu'en aux 4 piliers du mariage : liberté, indissolubilité, fidélité et fécondité.
Enfin normalement, après on en a pas encore vraiment parlé avec le prêtre. Juste avec le couple accompagnateur.
Enfin normalement, après on en a pas encore vraiment parlé avec le prêtre. Juste avec le couple accompagnateur.
Sujet : Quel jupon ?
c'est pas facile de conseiller sur les jupons. Même en ayant tous les modèles et ta robe sous le nez, je ne sais pas lequel il te faut
Demande vraiment à ta vendeuse ou une d'un autre magasin comme te le conseille Dudu69

Demande vraiment à ta vendeuse ou une d'un autre magasin comme te le conseille Dudu69
Ah mais ça commence à bien faire de toujours s'excuser d'écrire beaucoup. C'est pas une tare !
Je suis toujours dans le coin moi.
Niveau perso : suis en arrêt maladie
Niveau mariage : ça avance.
Samedi, on a été à une réunion de groupe de la paroisse.
J'étais ultra stressée à deux doigts de la crise d'agoraphobie. Ce fût vraiment l'horreur au début, mais c'est assez vite passé.
Ça a commencé par un briefing d'un des prêtres, avec un discours sur le mariage très vivant, plein d'anecdotes.
Ensuite, on a fait des groupes et on a discuter sur 3 questions. J'ai bien aimé, on était pas du tout dans le même moule religieusement parlant. Certains élevés dans la tradition, d'autres, comme moi, qui l'ont découvert sur le tard.
S'en est suivi un tête à tête avec mon homme sur une nouvelle question.
Après celà, ce fût le temps de la prière. Je ne me suis pas vraiment sentie à ma place : je ne connaissais pas l'air des chants et ne savait pas certains gestes et/ou phrases à dire en réponses à un texte.
et ensuite... apéro party !!!
Autrement, dans les derniers achat : dragées, chemise de zhomme, acompte versé au traiteur.
Je suis beaucoup sur le mariage moi aussi. Etre sur le forum me fait du bien.
Zhomme, lui, est plus sur la construction de la maison en ce moment (oui c'est un projet que l'on a depuis très peu de temps). Mais bon on reste ouvert l'un à l'autre donc ça se passe assez bien

Je suis toujours dans le coin moi.
Niveau perso : suis en arrêt maladie

Niveau mariage : ça avance.
Samedi, on a été à une réunion de groupe de la paroisse.
J'étais ultra stressée à deux doigts de la crise d'agoraphobie. Ce fût vraiment l'horreur au début, mais c'est assez vite passé.
Ça a commencé par un briefing d'un des prêtres, avec un discours sur le mariage très vivant, plein d'anecdotes.
Ensuite, on a fait des groupes et on a discuter sur 3 questions. J'ai bien aimé, on était pas du tout dans le même moule religieusement parlant. Certains élevés dans la tradition, d'autres, comme moi, qui l'ont découvert sur le tard.
S'en est suivi un tête à tête avec mon homme sur une nouvelle question.
Après celà, ce fût le temps de la prière. Je ne me suis pas vraiment sentie à ma place : je ne connaissais pas l'air des chants et ne savait pas certains gestes et/ou phrases à dire en réponses à un texte.
et ensuite... apéro party !!!
Autrement, dans les derniers achat : dragées, chemise de zhomme, acompte versé au traiteur.
Je suis beaucoup sur le mariage moi aussi. Etre sur le forum me fait du bien.
Zhomme, lui, est plus sur la construction de la maison en ce moment (oui c'est un projet que l'on a depuis très peu de temps). Mais bon on reste ouvert l'un à l'autre donc ça se passe assez bien

Sujet : Gros coup de coeur!!!!!!!!!!!
ce n'est pas du tout mon style, mais tu la porte magnifiquement bien

Sujet : Peut-on
mais bien sûre que tu peux apporter deux paires de chaussures

Sujet : dernier essayage
Nini, moi les filles de ma boutique m'ont dis qu'au besoin, elles étaient capable de me faire un laçage en 10 jours, si le besoin s'en faisait ressentir.
Sujet : dessert...
essaie, les autre grandes surfaces : Magasin U, Leclerc, Carrefour... ils le font peut-être aussi, qui sait.
Auchan propose un présentoir pour ses gâteaux à 3 ou 5 paliers (je ne sais plus).
Autrement, je n'ai pas d'autres pistes pour en trouver un. Les pâtissiers en ont, mais sans acheter chez eux, je doute qu'ils prêtent leur présentoirs ^_^
Autrement, je n'ai pas d'autres pistes pour en trouver un. Les pâtissiers en ont, mais sans acheter chez eux, je doute qu'ils prêtent leur présentoirs ^_^
Sujet : Question
pour Info, Alice a été racheter par Free. C'est la même gestion derrière.
Et bien qu'étant chez Free, je sais que pour les joindre, ben c'est la m**de
Et bien qu'étant chez Free, je sais que pour les joindre, ben c'est la m**de
Le versaillais est un gâteau aux chocolat. Soit chocolat noir, soit (ce que l'on va prendre) un trois chocolat.
Pour la présentation, pas le choix, ce sera des plaques de 2 fois 50.
Pour la présentation, pas le choix, ce sera des plaques de 2 fois 50.
Sujet : Galeries Lafayette : bon plan jusqu'au 27 mars
ptit up si ça peut servir.
(ah je parlais de la chemise que j'ai eu en propro, dans mon précédent message)
(ah je parlais de la chemise que j'ai eu en propro, dans mon précédent message)
je suis pour !!!
je vais choisir un versaillais et un fraisier chez Auchan. Leurs pâtisseries sont extra.
je vais choisir un versaillais et un fraisier chez Auchan. Leurs pâtisseries sont extra.
Sujet : dernier essayage
tout dépend si tu as tendance à changer de poids ou pas.
Si ce n'est pas le cas, tu peux tout à fait les faire 2 mois avant
Si ce n'est pas le cas, tu peux tout à fait les faire 2 mois avant

Sujet : pas de dj pour mon mariage
pas de dj non plus.
J'ai créé une playlist de 6h que je passerai en aléatoire. Etant en fond sonore, je ne prête pas intérêt aux enchaînements compatibles des musiques.
Niveau matos : 1 pc portable et peut-être des minis enceintes, mais pas sûre.
J'ai créé une playlist de 6h que je passerai en aléatoire. Etant en fond sonore, je ne prête pas intérêt aux enchaînements compatibles des musiques.
Niveau matos : 1 pc portable et peut-être des minis enceintes, mais pas sûre.
Sujet : avis support pour nom table
je trouve ça génial

Sujet : ou avez vous pris vos dragées???
dragées.fr pour ma part.
J'ai profité d'une réduc sur leur site. Autrement les prix ne sont pas excessifs et ma commande arrivée bien emballée et rapidement.
J'ai profité d'une réduc sur leur site. Autrement les prix ne sont pas excessifs et ma commande arrivée bien emballée et rapidement.
Sujet : idées bracelet, vos avis??
dans ta sélection, je pense que le 2 et le 4 peuvent aller. Assez sobre mais travaillé.
Sujet : Chaussures : Vos avis
c'est... original.
Je peux pas dire que j'aime, car la chaussure en elle-même n'est pas du tout mon style.
A voir avec ta robe ce que ça donnerait...
Je peux pas dire que j'aime, car la chaussure en elle-même n'est pas du tout mon style.
A voir avec ta robe ce que ça donnerait...
Sujet : confiture
je pense que pour les enfants, il n'y a pas forcément besoin de leur faire un cadeau autre que pour les grands.
Après tu peux, si tu le souhaites, mais il va surement t'en rester plein les bras ^_^
Après tu peux, si tu le souhaites, mais il va surement t'en rester plein les bras ^_^
Sujet : régime oblige
ça marche super bien, s'il est suivi à la lettre. Le moindre faux pas est rédhibitoire.
Crois-en mon expérience
Crois-en mon expérience

Sujet : recherche de sponsor pour un mariage en Haute Savoie
tu n'est malheureusement pas au bon endroit. Il n'y a que des particuliers ici

Sujet : pas d'echange d'alliance çà vous choque?
je le fais à l'église seulement (ben oui on peut le faire aux deux ^_^)
Sujet : costume de chéri
sympa le costume.
Pour info, mon homme aura costume et chemise noire. Ben ça choque pas, il est trop classe mon homme comme ça
Pour info, mon homme aura costume et chemise noire. Ben ça choque pas, il est trop classe mon homme comme ça

Sujet : pas d'echange d'alliance çà vous choque?
ça ne me choque pas, je trouve juste ça dommage, comme Ladyjess.
Qu'est-ce qui motive ce non-échange d'alliance, si ce n'est pas indiscret ?
Qu'est-ce qui motive ce non-échange d'alliance, si ce n'est pas indiscret ?
Sujet : voila de nouvelles photos robe
très classe. Elle te va très bien

Sujet : Galeries Lafayette : bon plan jusqu'au 27 mars
coucou,
juste pour vous dire qu'à Lafayette, ils font l'opération 3J, qui dure jusqu'au 27 mars.
Ça peut être l'occasion de peaufiner les costumes de ces messieurs.
Perso je viens de trouver celle de mon homme à -40%
juste pour vous dire qu'à Lafayette, ils font l'opération 3J, qui dure jusqu'au 27 mars.
Ça peut être l'occasion de peaufiner les costumes de ces messieurs.
Perso je viens de trouver celle de mon homme à -40%

Sujet : matière boléro
si tu ne souhaites vraiment pas de satin, je te conseille la mousseline ou le taffetas, mais surtout pas d'organza. Ce dernier n'irait pas selon moi.
Pour être sûre, demande à ta boutique, ils devraient être en mesure de te conseiller.
Pour être sûre, demande à ta boutique, ils devraient être en mesure de te conseiller.
nan sincèrement, ça représente à peu près un ballotin de dragées. C'est vraiment raisonnable pour un cadeau d'invité

Sujet : Le curé ... nous pose problème !!!
oui c'est normal.
Normalement, on se marie dans la paroisse de son lieu d'habitation.
Il y a très souvent moyen de s'arranger, mais la réclamation de ton prêtre est tout à fait conforme aux règles de l'Eglise
Normalement, on se marie dans la paroisse de son lieu d'habitation.
Il y a très souvent moyen de s'arranger, mais la réclamation de ton prêtre est tout à fait conforme aux règles de l'Eglise
Sujet : le costume de cheri
le tout est bien harmonieux. Ça lui va bien.
Sujet : Qui se marie en juillet 2012 ou dans le 45 ?
Née et vécue à Orléans même durant 22ans.
Et oui mon départ est définitif. J'ai fuis cette ville, pour diverses raisons. J'en pouvais plus de vivre là bas.
Et oui mon départ est définitif. J'ai fuis cette ville, pour diverses raisons. J'en pouvais plus de vivre là bas.
Sujet : besoin d'avis
honnêtement, la date, sur la couverture, ce n'est en aucun cas obligatoire.
On peux ou pas la mettre. J'ai plusieurs faire-parts en tête ou la date n'est qu'à l'intérieur, et ça ne choque pas, bien au contraire
On peux ou pas la mettre. J'ai plusieurs faire-parts en tête ou la date n'est qu'à l'intérieur, et ça ne choque pas, bien au contraire

Sujet : ça n'arrive qu'a moi...
oh lieu de rire de nous, racontez nous aussi vos belles boulettes

Sujet : Qui se marie en juillet 2012 ou dans le 45 ?
moi je suis originaire d'Orléans que j'ai quitté y'a moins d'un an.

Sujet : idées pour WE amoureux normandie
C'est quoi ton budget en gros ?
Sujet : ça n'arrive qu'a moi...
moi un jour, j'ai pris ma pilule, je prend ma bouteille d'eau pour la faire passer et... pouf la pilule dans la bouteille. Ah j'en ai bu de l'eau pour la récupérer

la contenance des pots sur le lien de Noukette me semble tout à fait correct
Après je ne sais toujours pas si 1kg de fruit donnera 1kg de confiture... Je touche un peu à tout, mais pas encore aux confitures

Après je ne sais toujours pas si 1kg de fruit donnera 1kg de confiture... Je touche un peu à tout, mais pas encore aux confitures

Sujet : Eglise ou pas ?
Désolée si je me suis mal exprimée.
Par là j'entendais que c'est une influence extérieure qui pouvait guider ton choix. Et en aucun cas il ne faut que ce soit le cas.
je m'excuse encore si je t'ai froissée avec des paroles peut-être mal choisies
Par là j'entendais que c'est une influence extérieure qui pouvait guider ton choix. Et en aucun cas il ne faut que ce soit le cas.
je m'excuse encore si je t'ai froissée avec des paroles peut-être mal choisies

Sujet : 1er essai robe vos avis??
j'aime pas du tout,
mais faut avouer qu'elle te va plutôt bien
mais faut avouer qu'elle te va plutôt bien
alors typiquement, ton souhait est en contradiction avec l'un des 4 piliers du mariage catholique.
LIBERTE : ce n'est pas entièrement un choix pur de ta part que de te marier à l'église. Ce besoin de faire plaisir à ta famille est une sorte de pression qui ne doit pas exister.
C'est toi et ton futur mari qui devez faire ce choix selon vos motivations profondes. Elles ne doivent pas être guidées par ce besoin de faire plaisir.
Après tout c'est vous deux qui vous mariez et non ta famille.
LIBERTE : ce n'est pas entièrement un choix pur de ta part que de te marier à l'église. Ce besoin de faire plaisir à ta famille est une sorte de pression qui ne doit pas exister.
C'est toi et ton futur mari qui devez faire ce choix selon vos motivations profondes. Elles ne doivent pas être guidées par ce besoin de faire plaisir.
Après tout c'est vous deux qui vous mariez et non ta famille.

Sujet : ou partir en vacances pas cher cet été
je suis une grande "consommatrice" des gîtes de france.
Par contre à moins de 400€ la semaine, t'es à une heure de la mer sauf exception (j'ai regardé vite fait pour la vendée)
Par contre à moins de 400€ la semaine, t'es à une heure de la mer sauf exception (j'ai regardé vite fait pour la vendée)
Sujet : essais coiffure
j'aime beaucoup, ça ta va très bien

Si vous n'êtes pas croyants, il me semble inconcevable de passer à l'église.
Mon compagnon est croyant, peu pratiquant, moi j'ai mes propres croyances plus ou moins acceptée bien que catholique et pour moi, l'église et le mariage devant Dieu me semblait être le vrai mariage.
La cérémonie dont tu parles, c'est celle que nous auront. C'est LA cérémonie du mariage sans l'eucharistie. Mais ça reste un mariage sous le regard de Dieu et avec lui (je te fais la version courte ^_^)
Au risque de choquer : une église ce n'est pas fait pour rendre le mariage joli.
Comme il te l'a été proposé, tourne toi davantage vers une cérémonie laïque.
Mon compagnon est croyant, peu pratiquant, moi j'ai mes propres croyances plus ou moins acceptée bien que catholique et pour moi, l'église et le mariage devant Dieu me semblait être le vrai mariage.
La cérémonie dont tu parles, c'est celle que nous auront. C'est LA cérémonie du mariage sans l'eucharistie. Mais ça reste un mariage sous le regard de Dieu et avec lui (je te fais la version courte ^_^)
Au risque de choquer : une église ce n'est pas fait pour rendre le mariage joli.
Comme il te l'a été proposé, tourne toi davantage vers une cérémonie laïque.
Sujet : Reponse ???
Gab,
perso je ne stresse pas quant aux réponses qui se font attendre. Ma limite a été posée au 30 juin.
En revanche, envoyer les faire-part 7 mois en avance est parfois une nécessité, surtout pour moi, dont toutes les familles viennent de loin (4 à 8h de route), ça demande beaucoup d'organisation. Et apparemment, je ne m'y suis pas prise encore assez tôt pour certaines personnes (bien que prévenu déjà avant l'envoi).
perso je ne stresse pas quant aux réponses qui se font attendre. Ma limite a été posée au 30 juin.
En revanche, envoyer les faire-part 7 mois en avance est parfois une nécessité, surtout pour moi, dont toutes les familles viennent de loin (4 à 8h de route), ça demande beaucoup d'organisation. Et apparemment, je ne m'y suis pas prise encore assez tôt pour certaines personnes (bien que prévenu déjà avant l'envoi).
Sujet : voyage de noce un peu spécial !!! besoin d'aide !!!
génial

Sujet : besoin d'avis
je suis pas fan du coeur, mais autrement, je trouve ça très bien.
Fais peut-être un test en grossissant les prénoms, juste pour voir.
Sinon, je suis moi aussi curieuse quant à l'origine de ton prénom
Fais peut-être un test en grossissant les prénoms, juste pour voir.
Sinon, je suis moi aussi curieuse quant à l'origine de ton prénom