Messages de mimi fleur
Sujet : es ce que ca vous choque?
un grand merci les filles pour vos avis et même témoignages. La mairie en effet c'est déjà un engagaement et comme vous me le dites rien de m'empêche de faire la cérémonie religieuse dans quelques années.
Ce qui me fait vraiment mal, c'est de rentré dans une église de ne pas avoir mon papa à mes côtés pour me conduire à l'autel (ça fait tellement mal, d'avoir cette vision).
Néanmoins on se prévoit un beau mariage, car nous voulons passer à l'église le vendredi entouré de nos proches et témoins puis prendre la direction de la savoie retrouvé nos amis pour passer le samedi et le dimanche dans la joie et la bonne humeur.
Etre entourné de nos amis et notre famille.
Ce qui me fait vraiment mal, c'est de rentré dans une église de ne pas avoir mon papa à mes côtés pour me conduire à l'autel (ça fait tellement mal, d'avoir cette vision).
Néanmoins on se prévoit un beau mariage, car nous voulons passer à l'église le vendredi entouré de nos proches et témoins puis prendre la direction de la savoie retrouvé nos amis pour passer le samedi et le dimanche dans la joie et la bonne humeur.
Etre entourné de nos amis et notre famille.

je suis tout à fait d'accord avec toi "damsev", les Pères, Prêtres, Curés... se plainent mais il sélectionne tellement que ça ferme les portes.
le gros problème c'est que nous n'habitons pas là où nous voudrions la chapelle, j'ai eux à deux reprises le Père qui m'a dis qu'il ne mariait pas "d'étranger". Nous avons voulu rencontrer le Prêtre qui "chapotte" la paroisse, mais la secrétaire l'a appelé devant nous nous disant que si nous n'avions pas de résidence secondaire nous ne pourrions pas nous mariez dans la chapelle. Et pour vraiment faire les choses bien nous avons écrit un courrier à l'archevêque de Savoie qui ne nous a toujours pas répondu d'ailleurs. Nous nous rendons compte que nous voulons faire des efforts mais que l'église nous ferme ces portes, alors que normalement c'est "la maison de dieu ouverte à tous". D'autant plus que nous voulons cette petite chapelle à la montagne et non pas une église sur Lyon car je n'ai plu mon papa et je ne veux pas être oppressé, ni même pleuré lors de toute la cérémonie en pensant à mon papa qui me manque et qui devrait être présent pour sa fille.
Voilà.
Voilà.
un grand merci pour vos avis

j'ai 23 ans et mon fiancé 25 ans juste en espérant que je ne le regrette pas à l'avenir.
voilà je vais recapituler vite fait, mon fiancé et moi même comptons nous mariez le samedi 26 juin 2010. Nous voulions et souhaitions, faire la mairie dans notre commune d'habitation dans la région lyonnaise et l'église à la montagne, mais on nous refuse car nous n'avons pas de résidence secondaire là où nous voulons nous mariez. Du coup après long réflexion, nous avons decider de seulement nous mariez à la mairie et de ne pas faire l'église car nous ne sommes pas pratiquant et que nous ne voulons pas d'une église qui ne nous convient pas.
Alors ma question est : es ce que cela vous choque, nous avons pourtant fait le nécessaire auprès de l'église (conversation avec le Père, demande de dérogation et même une lettre de l'Archevêque de Savoie et sans réponse...) j'ai 23 ans et mon fiancé 25 ans?
Merci pour vos avis.
Le fait de passé seulement à la mairie ne me choque.
Alors ma question est : es ce que cela vous choque, nous avons pourtant fait le nécessaire auprès de l'église (conversation avec le Père, demande de dérogation et même une lettre de l'Archevêque de Savoie et sans réponse...) j'ai 23 ans et mon fiancé 25 ans?
Merci pour vos avis.
Le fait de passé seulement à la mairie ne me choque.

Sujet : Conseils fleurs d'une fleuriste...
de rien les filles

bonjour angeacap
j'ai bien regardé ton bouquet, il est bien et je pense qu'il ne faut pas en rajouter trop sinon après ça va l'etouffé.
En tout cas félicitations.
bonjour laetjo
je m'en occupe dès que possible, là je t'avoue qu'avec la saint Valentin, j'ai pas touché terre.
T'inquiète j'y pense.
bonjour laetines
en effet ce sont de très bonnes idées.
Alors pout toi, j'ouvre l'un de mes livres de fleurs, voilà ce qu'on peut trouver à "orchidée" : Les messages qu'expriment l'orchidée, ferveur, amour, beauté, raffinement, mystère et sensualité.
Les différentes orchidées :
-Cattleya, origine : Amérique du Sud et centrale,
-Cymbidium, origine : Asie du Sud Est,
-Dendrobium, origine : Nouvelle-Guinée, Australie...
-Oncidium, origine : Brésil, Argentine, Uruguay,
-Orchidée papillon : Indonésie, Philippines,
-Sabot de Vénus : Asie du Sud Est,
-Vanda : Asie du Sud Est.
Voilà, j'espère t'avoir rendu service.
bonjour 09/09/09 (sympa comme nom
)
mais de rien ça me fait plaisir.
je peux t'aider biensur.
Alors pour ton bouquet, vu que ton mariage est en novembre on va dire qu'à cette époque tu as relativement le choix. Après tout dépend ce que tu veux, exotique; champêtre...
Alors j'ai regardé mon livre de botanique en novembre c'est un peu juste pour avoir des Campanules.
L'époque c'est plutôt de mars à septembre à peu près.
Je ne te dirais pas non pour les vases avec les poissons vus que j'adore ça. Je suis fan car ça à un rendu génial. Les poissons les plus sympas et le splus résistants sont plutôt les néons en rose et violine.
Voilà, je reste à ta disposition.
j'ai bien regardé ton bouquet, il est bien et je pense qu'il ne faut pas en rajouter trop sinon après ça va l'etouffé.
En tout cas félicitations.

bonjour laetjo
je m'en occupe dès que possible, là je t'avoue qu'avec la saint Valentin, j'ai pas touché terre.
T'inquiète j'y pense.

bonjour laetines
en effet ce sont de très bonnes idées.
Alors pout toi, j'ouvre l'un de mes livres de fleurs, voilà ce qu'on peut trouver à "orchidée" : Les messages qu'expriment l'orchidée, ferveur, amour, beauté, raffinement, mystère et sensualité.
Les différentes orchidées :
-Cattleya, origine : Amérique du Sud et centrale,
-Cymbidium, origine : Asie du Sud Est,
-Dendrobium, origine : Nouvelle-Guinée, Australie...
-Oncidium, origine : Brésil, Argentine, Uruguay,
-Orchidée papillon : Indonésie, Philippines,
-Sabot de Vénus : Asie du Sud Est,
-Vanda : Asie du Sud Est.
Voilà, j'espère t'avoir rendu service.

bonjour 09/09/09 (sympa comme nom

mais de rien ça me fait plaisir.
je peux t'aider biensur.
Alors pour ton bouquet, vu que ton mariage est en novembre on va dire qu'à cette époque tu as relativement le choix. Après tout dépend ce que tu veux, exotique; champêtre...
Alors j'ai regardé mon livre de botanique en novembre c'est un peu juste pour avoir des Campanules.

Je ne te dirais pas non pour les vases avec les poissons vus que j'adore ça. Je suis fan car ça à un rendu génial. Les poissons les plus sympas et le splus résistants sont plutôt les néons en rose et violine.
Voilà, je reste à ta disposition.

Sujet : boutonieres pour les hommes et pour les femmes ?
si tu le demande au fleuriste il devrait faire ca bien.
sinon fait le toi et mais un bracelet acheter en boutique premier prix et fixe le tout dessus.
sinon fait le toi et mais un bracelet acheter en boutique premier prix et fixe le tout dessus.

regarde la dernière photo dans ma galerie.
15 cm suffise pour un bracelet, mais le tout doit être bien assembler.
de rien c'est normal.
là je l'avais fait pour un mariage pour 4 demoiselles d'honneur c'était très beau.

15 cm suffise pour un bracelet, mais le tout doit être bien assembler.
de rien c'est normal.
là je l'avais fait pour un mariage pour 4 demoiselles d'honneur c'était très beau.

pas beaucoup tu veux que je te mette une photo?
coucou angeacap
juste pour te donner mon point de vue de fleuriste en général pour les témoins femme ce qui est sympas ce sont les décorations de poignée, c'est simple un tissage de feuillage avec en général une fleur d'orchidée par exemple et une attache en fil de fer.
C'est simple et chic. A prix raisonnable.
juste pour te donner mon point de vue de fleuriste en général pour les témoins femme ce qui est sympas ce sont les décorations de poignée, c'est simple un tissage de feuillage avec en général une fleur d'orchidée par exemple et une attache en fil de fer.
C'est simple et chic. A prix raisonnable.

bonsoir Ptite
pas de conseil particulier pour conserver des fleurs stabilisées, si ce n'est éviter les sources de chaleur, la lumineusité et l'humidité.
bonsoir lclaire73
oui en effet tu peux enlever les étamines mais ça fait perdre du charme au lys mais c'est envisageable.
Je suis lyonnaise mais avec mon fiancée on aimerais se marier en Savoie. Il habitait sur Aix les Bains et on y a une résidance secondaire.
J'espère également que le 26/06/2010 sera une bonne date.
bonsoir damsev
très bon choix pour le bouquet de mariée, je fais mon possible pour vous passez une photo.
en effet les freesias peuvent être jolies pour les bouquets de tes demoiselles d'honneur.
bonsoir Julie951
je fais mon possible pour te passer des photos de bouquets avec des orchidées, sinon si tu trouve un fleuriste un peu moderne qui aurait les livres "flowers in love 1 ou le 2" tu pourrais voir de très jolis bouquets.
bonsoir laetines
en effet le nom des orchidées, c'est vraiment du latin, je pourrais que te donner des autres noms d'orchidées mais des synonymes, non.
A part Phalaenopsis, Oncidium, Dendrobium, Vanda, Cymbidium...voilà
pas de conseil particulier pour conserver des fleurs stabilisées, si ce n'est éviter les sources de chaleur, la lumineusité et l'humidité.

bonsoir lclaire73
oui en effet tu peux enlever les étamines mais ça fait perdre du charme au lys mais c'est envisageable.
Je suis lyonnaise mais avec mon fiancée on aimerais se marier en Savoie. Il habitait sur Aix les Bains et on y a une résidance secondaire.
J'espère également que le 26/06/2010 sera une bonne date.

bonsoir damsev
très bon choix pour le bouquet de mariée, je fais mon possible pour vous passez une photo.
en effet les freesias peuvent être jolies pour les bouquets de tes demoiselles d'honneur.

bonsoir Julie951
je fais mon possible pour te passer des photos de bouquets avec des orchidées, sinon si tu trouve un fleuriste un peu moderne qui aurait les livres "flowers in love 1 ou le 2" tu pourrais voir de très jolis bouquets.

bonsoir laetines
en effet le nom des orchidées, c'est vraiment du latin, je pourrais que te donner des autres noms d'orchidées mais des synonymes, non.
A part Phalaenopsis, Oncidium, Dendrobium, Vanda, Cymbidium...voilà

Sujet : je commence à chercher ma robe...
es ce que quelqu'un connait un peu les gammes de prix pour cette collection?
merci d'avance.
merci d'avance.

Pour en revenir une dernière fois sur l'histoire des poissons, plus d'une fois j'ai réalisé des centres de tables avec des poissons et n'ont jamais été tromatisés. Il faut y arrêter. Enfin c'est comme ça.
Bonjour lclaire73
Bonne date pour ton mariage, j'aimerais la même mais j'attends encore la réponse du père.
Tu te maries en Savoie?
Alors pour en revenir à ton bouquet, tu sais des lys, il y en a toute l'année, et de toutes les couleurs. Le seul petit conseil que je peux te donner, c'est que les lys tachent (du fait des étamines quand ils sont mures) et que c'est particulièrement odorant (en espèrant qu'aucun de tes invités ne soient allérgiques.
Pour le prix c'est assez délicat car il existe deux variétés de lys; le "ls asiatique" qui est moins cher mais qui fait moins d'effet, sinon, le "lys oriental" qui est plus onéreux mais qui à beaucoup plus de caractère. D'ailleurs "l'oriental" est beaucoup plus odorant que "l'asiatique".
Sinon en autres fleurs oranges : roses, ornithogalum, quelques variétés d'orchidées, les gerberas...
Je reste à ta disposition.
Bonsoir Julie951
Des bouquets à base d'orchidées, je dois en avoir un ou deux dans ma galerie.
Si tu veux un bouquet à base d'orchidée, n'oublie pas que l'orchidée est une fleur de très grande valeur et qu'il ne faut pas la marié à n'importe quelle autre fleur.
Si tu veux je regarderais si je trouve des photos de bouquets avec orchidées.
Voilà.
Bonsoir laetjo
En effet en boutique, j'ai le livre "flowers in love 2" une vraie merveille.
Je vais essayer de te trouver cette photo et de te l'envoyer peut être pas cette semaine car avec la Saint Valentin c'est la course.
En effet les orchidées oranges sont très rares et par conséquent très chères.
J'ai peur pour le rendu si tu mets de l'artificelle. Enfin, il y a du très beau tergal.
Je te tiens au courant.
Pitite ravie que tu es trouvé ta fleuriste.
Bonsoir Romine.
Je suis contente que tu es trouvé le bouquet que tu voulais, tu me feras une petite photo.
J'ai bien compris.
Bon mariage.
Bonjour lclaire73
Bonne date pour ton mariage, j'aimerais la même mais j'attends encore la réponse du père.
Tu te maries en Savoie?
Alors pour en revenir à ton bouquet, tu sais des lys, il y en a toute l'année, et de toutes les couleurs. Le seul petit conseil que je peux te donner, c'est que les lys tachent (du fait des étamines quand ils sont mures) et que c'est particulièrement odorant (en espèrant qu'aucun de tes invités ne soient allérgiques.
Pour le prix c'est assez délicat car il existe deux variétés de lys; le "ls asiatique" qui est moins cher mais qui fait moins d'effet, sinon, le "lys oriental" qui est plus onéreux mais qui à beaucoup plus de caractère. D'ailleurs "l'oriental" est beaucoup plus odorant que "l'asiatique".
Sinon en autres fleurs oranges : roses, ornithogalum, quelques variétés d'orchidées, les gerberas...
Bonsoir Julie951
Des bouquets à base d'orchidées, je dois en avoir un ou deux dans ma galerie.
Si tu veux un bouquet à base d'orchidée, n'oublie pas que l'orchidée est une fleur de très grande valeur et qu'il ne faut pas la marié à n'importe quelle autre fleur.
Si tu veux je regarderais si je trouve des photos de bouquets avec orchidées.
Voilà.
Bonsoir laetjo
En effet en boutique, j'ai le livre "flowers in love 2" une vraie merveille.
Je vais essayer de te trouver cette photo et de te l'envoyer peut être pas cette semaine car avec la Saint Valentin c'est la course.
En effet les orchidées oranges sont très rares et par conséquent très chères.
J'ai peur pour le rendu si tu mets de l'artificelle. Enfin, il y a du très beau tergal.
Je te tiens au courant.

Pitite ravie que tu es trouvé ta fleuriste.
Bonsoir Romine.
Je suis contente que tu es trouvé le bouquet que tu voulais, tu me feras une petite photo.
J'ai bien compris.
Bon mariage.

Sujet : La saint valentin
Nous, un petit restaurant en amoureux le soir.
Car je bosse toute la journée avec le métier de fleuriste c'est prenant.
Sinon pas de cadeau en particulier.
Car je bosse toute la journée avec le métier de fleuriste c'est prenant.

Sinon pas de cadeau en particulier.

lambda je compte sur toi biensur
merci les filles
Sur cette robe j'aime ce style qui me correspond très bien. Le côté stricte avec un caractère très prononcé et le le côté simple pour une fille très simple.

merci les filles
Sur cette robe j'aime ce style qui me correspond très bien. Le côté stricte avec un caractère très prononcé et le le côté simple pour une fille très simple.

Pitite je trouve ta réaction un peu trop exagéré. C'est pas le faite de mettre 10 petits néons dans des vases comme décorations pour une soirée qui vont les tués. Effectivement les chiens, les lapins... en cage mais je ne vois pas le rapport avec des poissons.
Désolé.
Désolé.
pas de probleme "drinette".

Sujet : Mariage le 26 Juin 2010 ?
Moi aussi j'aurais aimer le 26 juin 2010 pour la cérémonie religieuse mais je n'ai pas encore la réponse de l'église donc pour le moment rien de concret.
Sinon on sait où aura lieu la réception.
Sinon on sait où aura lieu la réception.

Sujet : Mariage civil passé!
Félicitations

bonjour drinette
pour tes vases carrées je te conseillerais plutôt de faire quelques choses d'épurées, avec des bougies flottantes, des fleurs exotiques flottantes telles que des fleurons d'orchidées ou même (moi perso j'adore), mettre tes fleurs en fiolles et mettre des petits poissons; des néons, je l'ai déjà fait pour plusieurs mariages et c'est génial.C'est une idée biensur.
Avec tes accessoires tu peux les travailler autant dans le vase que autour du vase, c'est sympa.
bonjour laetines
Pour la decoration de tes arrosoirs avec tes orchidées, tu peux y associer pleins de fleurs ; des roses, des lys, des lysianthus, des pivoines, du lierre... tout dépend de tes gouts.
En effet tu as pleins d'idées c'est super.
pour tes vases carrées je te conseillerais plutôt de faire quelques choses d'épurées, avec des bougies flottantes, des fleurs exotiques flottantes telles que des fleurons d'orchidées ou même (moi perso j'adore), mettre tes fleurs en fiolles et mettre des petits poissons; des néons, je l'ai déjà fait pour plusieurs mariages et c'est génial.C'est une idée biensur.
Avec tes accessoires tu peux les travailler autant dans le vase que autour du vase, c'est sympa.

bonjour laetines
Pour la decoration de tes arrosoirs avec tes orchidées, tu peux y associer pleins de fleurs ; des roses, des lys, des lysianthus, des pivoines, du lierre... tout dépend de tes gouts.
En effet tu as pleins d'idées c'est super.

merci les filles
tina45 c'est ce que m'a conseillé la vendeuse que je connais d'ailleurs car en 2010 la collection lambert changera donc elle m'a dit de ne pas trop attendre.
tina45 c'est ce que m'a conseillé la vendeuse que je connais d'ailleurs car en 2010 la collection lambert changera donc elle m'a dit de ne pas trop attendre.

oui j'ai flashé dessus...j'espère qu'elle m'ira...je vous tiens au courant.
J'aime ce côté soble et simple.
merci les filles
J'aime ce côté soble et simple.
merci les filles

vendredi j'ai été au Salon du Mariage à Villefranche sur Saône, sur place, j'y ai retrouver une jeune femme qui à sa boutique de robe de mariée. Elle m'a conseillé et montrer des catalogues des différentes marques et j'ai flashé sur une robe magnifique à mes yeux. Je ne l'ai pas essayé car elle ne l'avais pas avec elle sur le salon mais je prendrais rendez vous pour l'essayer.
C'est une robe de la collection Lambert créations collection 2009 la "jazz". www.lambert-creations.com.
Pour toute celle qui sont comme moi, pour une robe simple et chic.
Voilà.
C'est une robe de la collection Lambert créations collection 2009 la "jazz". www.lambert-creations.com.
Pour toute celle qui sont comme moi, pour une robe simple et chic.
Voilà.

bonsoir laetines
en effet les teintes blanches, roses, ivoires iraient très bien avec ta robe. De plus tu as pleins de bonnes idées. Bravo.
Pour les orchidées en artificielles si elles sont bien imités c'est très jolies et avec les épices ca fait une belle harmonie.
Tu peux rajouter mais n'en mets pas trop car des fois "le moins c'est le plus" mes professeurs de travaux pratiques me l'ont beaucoup répeter en cours de fleuriste et ils ont raison.
en effet les teintes blanches, roses, ivoires iraient très bien avec ta robe. De plus tu as pleins de bonnes idées. Bravo.
Pour les orchidées en artificielles si elles sont bien imités c'est très jolies et avec les épices ca fait une belle harmonie.
Tu peux rajouter mais n'en mets pas trop car des fois "le moins c'est le plus" mes professeurs de travaux pratiques me l'ont beaucoup répeter en cours de fleuriste et ils ont raison.

de rien Pitite ca me fais plaisir

bonsoir Ptite
en effet je comprends ta tristesse, j'ai lu attentivement ton message et effectivement 120 euros pour un bouquet de mariée avec presque que des roses, je trouve cela très cher. Ne lui donne pas suite. Pour moi, la relation fleuriste et futurs mariés doit être très fluide.
N'hésite surtout pas à aller démarcher d'autres fleuristes.
Tu vas y arriver, je reste à ta disposition.
en effet je comprends ta tristesse, j'ai lu attentivement ton message et effectivement 120 euros pour un bouquet de mariée avec presque que des roses, je trouve cela très cher. Ne lui donne pas suite. Pour moi, la relation fleuriste et futurs mariés doit être très fluide.
N'hésite surtout pas à aller démarcher d'autres fleuristes.
Tu vas y arriver, je reste à ta disposition.

bonsoir angeacap
j'ai vu le bouquet dans ta galerie, sincèrement tu t'es très bien débrouiller. Bravo
bonsoir noemilie
Pour un bouquet de mariée, tout est réalisable surtout quand on parle de bouquet de mariée, il te suffit juste de trouver le bon fleuriste qui réalisera ton bouquet avec tes goûts et tes envies. Il faut que tu détermine la forme de ton bouquet : rond, cascade, épuré, moderne en fleurs champêtres ou exotiques... Je reste à ta disposition pour toute demande.
bonsoir laetines
de rien pour les conseils ca me fait plaisir. Oui biensur les chutes de ta robe sont les bienvenus afin de les incorporer dans ton bouquet de mariée. L'idée est très sympa, moi j'aime bien le conseiller à mes clientes.
Pour le côté esthetique je te conseillerais plus de mettre des orchidées naturelles pour tes centres de tables mais après il faut voir l'ascpect financier.
j'ai vu le bouquet dans ta galerie, sincèrement tu t'es très bien débrouiller. Bravo

bonsoir noemilie
Pour un bouquet de mariée, tout est réalisable surtout quand on parle de bouquet de mariée, il te suffit juste de trouver le bon fleuriste qui réalisera ton bouquet avec tes goûts et tes envies. Il faut que tu détermine la forme de ton bouquet : rond, cascade, épuré, moderne en fleurs champêtres ou exotiques... Je reste à ta disposition pour toute demande.

bonsoir laetines
de rien pour les conseils ca me fait plaisir. Oui biensur les chutes de ta robe sont les bienvenus afin de les incorporer dans ton bouquet de mariée. L'idée est très sympa, moi j'aime bien le conseiller à mes clientes.
Pour le côté esthetique je te conseillerais plus de mettre des orchidées naturelles pour tes centres de tables mais après il faut voir l'ascpect financier.

de rien, ca me fait plaisir

bonjour lili13590
dans ma galerie je te conseillerais le 8,9 ou 11ème bouquet, car ils ont des fleurs exotiques tel que des arums (callas), des roses, ou encore des orchidées. Tu peux y rajouter des rubans noirs ou blancs pour pouvoir faire un rappel. Tu dois accessoiriser pour le personnalisé à ton goût tel que : des perles, des rubans, des plumes...
dans ma galerie je te conseillerais le 8,9 ou 11ème bouquet, car ils ont des fleurs exotiques tel que des arums (callas), des roses, ou encore des orchidées. Tu peux y rajouter des rubans noirs ou blancs pour pouvoir faire un rappel. Tu dois accessoiriser pour le personnalisé à ton goût tel que : des perles, des rubans, des plumes...

bonjour laetines
en effet je pense que le deuxième bouquet irait bien avec ta robe, tu peux te permettre de mettre une ou deux ordhidée mais pas plus car ca enlenverait le charme du bouquet. C'est un bon compromis.
de rien pitoune, c'est tout à fait normal
en effet je pense que le deuxième bouquet irait bien avec ta robe, tu peux te permettre de mettre une ou deux ordhidée mais pas plus car ca enlenverait le charme du bouquet. C'est un bon compromis.

de rien pitoune, c'est tout à fait normal

bonsoir pitoune
j'ai regardé les photos de tes bouquets je te conseillerais plutôt le premier ou le troisième.
Pas le deuxième car avec ta robe j'ai peur que ca fasse trop de orange. Ce serait dommage. Voilà mon point de vue.
j'ai regardé les photos de tes bouquets je te conseillerais plutôt le premier ou le troisième.
Pas le deuxième car avec ta robe j'ai peur que ca fasse trop de orange. Ce serait dommage. Voilà mon point de vue.

excusez moi mauvaise manip'
bonsoir lili13590
j'ai regardé les photos dans ta galerie, ta robe est très belle et elle a beaucoup de fantaisie donc je ne te conseillerais pas quelque chose de trop "ponpeux", néanmoins vu que ton thème est les iles, je proposerais un bouquet original et exotique. Dans ma galerie je dois avoir un modèle. Tu devrais choisir quelque chose de graphique et moderne. Je te proposerais un bouquet avec des fleurons d'orchidée, des petits arums...
bonsoir laetines
je suis d'accord avec toi, il faut que tu choisises des fleurs que tu aime bien, plutôt champêtres ou exotiques? je pourrais mieux te conseiller.
et contente que tu ai pu trouver tes arrosoirs.
bonsoir lili13590
j'ai regardé les photos dans ta galerie, ta robe est très belle et elle a beaucoup de fantaisie donc je ne te conseillerais pas quelque chose de trop "ponpeux", néanmoins vu que ton thème est les iles, je proposerais un bouquet original et exotique. Dans ma galerie je dois avoir un modèle. Tu devrais choisir quelque chose de graphique et moderne. Je te proposerais un bouquet avec des fleurons d'orchidée, des petits arums...

bonsoir laetines
je suis d'accord avec toi, il faut que tu choisises des fleurs que tu aime bien, plutôt champêtres ou exotiques? je pourrais mieux te conseiller.

et contente que tu ai pu trouver tes arrosoirs.

bonsoir lili13590
bonsoir a2ant
En effet un beau bouquet rond avec une belle qualité de roses blanches il faut compter ces prix là. En belle rose blanche je te conseille la rose blanche de nom "avalanche", beau bouton; bonne tenue.
Bonsoir laetines
j'ai regardé la photo du bouquet dans ta galerie. Je le trouve sympa le seul "hic" de mon point de vue de fleuriste, les roses et les hortensias sont des fleurs champetres et l'orchidée de l'exotique et dans un bouquet rond, moi personnellement ca me choque. Je t'ai donné mon point de vue.
En effet un beau bouquet rond avec une belle qualité de roses blanches il faut compter ces prix là. En belle rose blanche je te conseille la rose blanche de nom "avalanche", beau bouton; bonne tenue.
Bonsoir laetines
j'ai regardé la photo du bouquet dans ta galerie. Je le trouve sympa le seul "hic" de mon point de vue de fleuriste, les roses et les hortensias sont des fleurs champetres et l'orchidée de l'exotique et dans un bouquet rond, moi personnellement ca me choque. Je t'ai donné mon point de vue.

bonsoir drinette
c'est sympa que tu ai trouvé tes vases. Pour y mettre des fleurs dedans tout dépend du style que tu veux faire. Les épices c'est sympa comme idée, il faut que tu les exploite à fond, soit en structure soit en callage avec tes fleurs. Tout dépend de ton style.
Bonsoir angeacap
j'ai bien lu ton message alors pour la réalisation de ton bouquet de roses en bois, en effet il faut déjà que tu mettes ta collerette avant de procéder à ton assemblage de fleur. Tu dois percer ta collerette et la mettre sous tes roses qui sont préalablement assembler à la même hauteur avec les tiges parallèles. Une fois la collerette installé, tu peux procéder à la réalisation de ton bouquet. Tu peux en effet tu peux torsader, boucler... tes tiges (car ce sont des tiges en fil de fer). Et une fois tes tiges mises en place, tu pourras couper les morceaux de tiges en excès.
Voilà.
c'est sympa que tu ai trouvé tes vases. Pour y mettre des fleurs dedans tout dépend du style que tu veux faire. Les épices c'est sympa comme idée, il faut que tu les exploite à fond, soit en structure soit en callage avec tes fleurs. Tout dépend de ton style.
Bonsoir angeacap
j'ai bien lu ton message alors pour la réalisation de ton bouquet de roses en bois, en effet il faut déjà que tu mettes ta collerette avant de procéder à ton assemblage de fleur. Tu dois percer ta collerette et la mettre sous tes roses qui sont préalablement assembler à la même hauteur avec les tiges parallèles. Une fois la collerette installé, tu peux procéder à la réalisation de ton bouquet. Tu peux en effet tu peux torsader, boucler... tes tiges (car ce sont des tiges en fil de fer). Et une fois tes tiges mises en place, tu pourras couper les morceaux de tiges en excès.
Voilà.

bonjour bouboune
j'ai pris le soin de regarder les photos de ta robe dans ta galerie. Elle est très jolie, comme bouquet je verrais bien un bouquet romantique, tel qu'un bouquet rond ou bouquet cascade.
j'ai pris le soin de regarder les photos de ta robe dans ta galerie. Elle est très jolie, comme bouquet je verrais bien un bouquet romantique, tel qu'un bouquet rond ou bouquet cascade.

bonjour emilie85500
pour un bouuet en roses rouges et blnches c'est tout à fait faisable et réaliable.
Je pense que le prix sera peut être un peu moins cher si tu les prend en roseraie. Je te dis peut être car je ne sais pas qu'elles sont leur prix vu qu'il produise bien souvent.
Laetines oui oui tu peux faire te compositions la veille, si ta mousse est bien inbibé, tes fleurs tiendront sans problème. Par contre la chambre froide pas en dessous de 8°.
Voilà.
pour un bouuet en roses rouges et blnches c'est tout à fait faisable et réaliable.

Je pense que le prix sera peut être un peu moins cher si tu les prend en roseraie. Je te dis peut être car je ne sais pas qu'elles sont leur prix vu qu'il produise bien souvent.

Laetines oui oui tu peux faire te compositions la veille, si ta mousse est bien inbibé, tes fleurs tiendront sans problème. Par contre la chambre froide pas en dessous de 8°.
Voilà.
Sujet : Thème sur les orchidées
Très sympa comme thème, il a pleins de dérivés possible

Sujet : budget fleur ??????
reine87 pour la déco de la voiture, pour le prix ca dépend vraiment du style que tu choisies.

laetjo en effet le bouquet que tu as trouver est plutôt sympa en effet il manque que couleur, tu sais que les orchidées "phalaenopsis" existe également en plusieurs nuances de roses jusqu'au fushia. Et une autre variété tel que la "vanda" qui est bleu, violine.
Bonsoir Hotmetal
pour le prix du bouquet je trouve ca un peu excesif après je ne me rend pas compte du rendu mais bon. Pour les bancs d'église le prix est tout à fait correcte. Le germini c'est le prix.
Bonsoir Hotmetal
pour le prix du bouquet je trouve ca un peu excesif après je ne me rend pas compte du rendu mais bon. Pour les bancs d'église le prix est tout à fait correcte. Le germini c'est le prix.
Bonsoir JASMARIE, ton idée de bouquet est sympa, pour le jasmin, ca dépend vraiment du fleuriste, tout dépend de son style et de son choix de plantes. Sinon essaye de trouver ton jasmin en jardinerie.
Laestines, en effet à l'approche du mois d'avril et de paques tu auras de grande chance de trouver des arrosoirs, soit en boutique de déco à moindre prix, sinon les jardineries. Sinon si tu connais bien ton fleuriste, il peut t'en trouver chez ces fournisseurs.

Laestines, en effet à l'approche du mois d'avril et de paques tu auras de grande chance de trouver des arrosoirs, soit en boutique de déco à moindre prix, sinon les jardineries. Sinon si tu connais bien ton fleuriste, il peut t'en trouver chez ces fournisseurs.

bonsoir a2ant
je viens juste de regarder les photos dans ta galerie c'est très beau. Ta robe est vraiment magnifique de plus elle te vas très bien, les chaussures sont également très bien choisis, elles sont fines. Magnifique.
En voyant tout ca, je te conseillerais un bouquet très romantique en forme soit du bouquet rond avec des roses, des pivoines, de l'hortensias... des fleurs très romantiques, soit un bouquet cascade.
je viens juste de regarder les photos dans ta galerie c'est très beau. Ta robe est vraiment magnifique de plus elle te vas très bien, les chaussures sont également très bien choisis, elles sont fines. Magnifique.
En voyant tout ca, je te conseillerais un bouquet très romantique en forme soit du bouquet rond avec des roses, des pivoines, de l'hortensias... des fleurs très romantiques, soit un bouquet cascade.

Déjà milles excuses pour ne pas avoir répondu plutôt à laetjo et angeacap.
Je suis désolé car j'ai déménagé et j'ai eu mes vacances.
Pardon, pardon...
Alors je vais commencer à répondre Laetjo, j'ai regardé ton lien, le bouquet presenté est vraiment magnifique. En effet, ce bouquet à ces avantages et inconveniants. Avantages : très beau et très moderne, il permet de faire quelques choses de très "fun". Inconveniants : il est poser sur ton poignée et bien souvent tu es "obligé" de le garder sinon tu l'abime et surtout le prix car il nésecite beaucoup beaucoup de travail. Le budget fleur n'est pas le plus conséquant, c'est le temps de travail.
Sinon c'est un excellent choix, c'est superbe, j'ai eu la chance d'en réaliser durant mes études de fleuriste.
Angeacap, alors pour ton "petit problème" de mousse hydrophile. Il faut toujours les mettre à boire, le mieux étant de remplir une cuvette, ou un grand récipiant et tu y poses ton bloc de mousse sans appuyer dessus. J'insiste vraiment la dessus "ne pas appuyer dessus" car si tu fais ca, ta mousse ne s'inibera pas comme il faut, et du coup tes fleurs ne se piqueront pas dedans.
De préférance, fais une coupe en bisau au bas de tes tiges de fleurs.
Voilà.

Pardon, pardon...

Alors je vais commencer à répondre Laetjo, j'ai regardé ton lien, le bouquet presenté est vraiment magnifique. En effet, ce bouquet à ces avantages et inconveniants. Avantages : très beau et très moderne, il permet de faire quelques choses de très "fun". Inconveniants : il est poser sur ton poignée et bien souvent tu es "obligé" de le garder sinon tu l'abime et surtout le prix car il nésecite beaucoup beaucoup de travail. Le budget fleur n'est pas le plus conséquant, c'est le temps de travail.
Sinon c'est un excellent choix, c'est superbe, j'ai eu la chance d'en réaliser durant mes études de fleuriste.

Angeacap, alors pour ton "petit problème" de mousse hydrophile. Il faut toujours les mettre à boire, le mieux étant de remplir une cuvette, ou un grand récipiant et tu y poses ton bloc de mousse sans appuyer dessus. J'insiste vraiment la dessus "ne pas appuyer dessus" car si tu fais ca, ta mousse ne s'inibera pas comme il faut, et du coup tes fleurs ne se piqueront pas dedans.
De préférance, fais une coupe en bisau au bas de tes tiges de fleurs.
Voilà.

je recupère donc mon post afin de répondre à vos questions

pour les conseils fleur les filles je reprend mon poste

reine87 je suis fleuriste si tu veux des conseils

Sujet : Salon de mariage à Lyon
j aurais aimer y aller dimanche apres midi car les autres je bosse.

Sujet : Salon de mariage à Lyon
Etant lyonnaise j'ai entendue parler du Salon du Mariage ce week end.
Es ce que certaines d'entre vous compte y aller?
Es ce que certaines d'entre vous compte y aller?

Sujet : Retour à la case départ...
la mairie je me suis faite une raison c est pour ca qu'on va y faire dans notre commune d'habitation mais pour l'église j'aimerais vraiment que ce soit à la montagne dans une petite église.
Merci les filles.
Merci les filles.
On connait très bien le couple qui tiens le chalet où nous voulons faire la reception pour notre mariage.
Je sais pas si ca se fait.
Je sais pas si ca se fait.
Voilà, mon chéri et moi avions une semaine de vacances et nous sommes donc partis à la montagne.
Quelle joie de se retrouver en amoureux
Nous nous sommes rendu au chalet que nous avons choisi pour notre mariage. J'ai voulu prendre contact avec l'abbé de l'église de nous avons choisi. Je voulais qu'on le rencontre, mais il m'a dit qu'il fallait que je prenne contact avec le "Père" de Megève.
En ballade à Megève, nous nous rendons à la Cure, et une secrétaire nous accueillent. Car le Père de Megève "chapotte" 12 ou 15 paroisses.
On lui explique notre voeu de nous mariez dans l'église de Saint Nicolas la Chapelle, elle nous écoute et nous dit que le "Père" avait refuser la veille un mariage de gens de Lyon. Qu'il ne voulait plu de mariage extérieur...
Enfin voilà, je retourne à la case départ, l'abbé ni même le Père ne veulent célébrer notre mariage.
Nous avons vu qu'un nouvel archevèque venait d'être élu en Savoie nous allons lui demander une faveur.
J'ai besoin de vos conseils ou autres, je suis perdue.

Nous nous sommes rendu au chalet que nous avons choisi pour notre mariage. J'ai voulu prendre contact avec l'abbé de l'église de nous avons choisi. Je voulais qu'on le rencontre, mais il m'a dit qu'il fallait que je prenne contact avec le "Père" de Megève.
En ballade à Megève, nous nous rendons à la Cure, et une secrétaire nous accueillent. Car le Père de Megève "chapotte" 12 ou 15 paroisses.
On lui explique notre voeu de nous mariez dans l'église de Saint Nicolas la Chapelle, elle nous écoute et nous dit que le "Père" avait refuser la veille un mariage de gens de Lyon. Qu'il ne voulait plu de mariage extérieur...
Enfin voilà, je retourne à la case départ, l'abbé ni même le Père ne veulent célébrer notre mariage.
Nous avons vu qu'un nouvel archevèque venait d'être élu en Savoie nous allons lui demander une faveur.
J'ai besoin de vos conseils ou autres, je suis perdue.

Sujet : nouvelle arrivante
coucou sacha1932
je compte également me marier en haute savoie et j'ai une super adresse pour un chalet.
Je pense également aller à Saint Gervais car nous prévoyons nos photos de couple dans le parc thermal de Saint Gervais.
J'attends ta réponse.
je compte également me marier en haute savoie et j'ai une super adresse pour un chalet.
Je pense également aller à Saint Gervais car nous prévoyons nos photos de couple dans le parc thermal de Saint Gervais.

J'attends ta réponse.
Sujet : Robe de mariée juste à la mairie
Moi aussi je trouve cela normal. J'ai également eu le cas d'amis qui ce sont marier à la mairie (elle s'était déjà marié, divorcé) et elle portait une très belle robe de mariée.
Sujet : Bonne Année les filles
Bonne année
Moi mon compte à rebours annonce 535 jours...ouf

Moi mon compte à rebours annonce 535 jours...ouf

Sujet : tenue des invité
Je suis du même avis que les filles!
Les gens sont quand même un minimum civilsé pour ne pas venir en "joging, basket" à un mariage, d'autant plus si c'est marqué sur ton carton d'invitation que la cérémonie à lui au Grand Casino.
Moi personnellement, je recevrais une invitation avait écrit "tenue correcte exigé", je n'irais probablement pas.
C'est mon avis.
Les gens sont quand même un minimum civilsé pour ne pas venir en "joging, basket" à un mariage, d'autant plus si c'est marqué sur ton carton d'invitation que la cérémonie à lui au Grand Casino.
Moi personnellement, je recevrais une invitation avait écrit "tenue correcte exigé", je n'irais probablement pas.

C'est mon avis.
Sujet : prix bouquet et autre compo florale
ok d accord c'était à aix les bains que je connaissait
Sujet : Bonnes résolutions: oust les kilos en trop!!
moi aussi je me lance je vais voir une diétecticienne mardi pour éliminer ces quelques kilos en trop à mon goût car mal dans ma peau.
J'ai dejà essayer quelques régimes mais par manque de motivation, et problème de santé (baisse de tension) j'ai donc du arreter.
Je me motive, je me motive
Allez courage les filles on va y arriver.
J'ai dejà essayer quelques régimes mais par manque de motivation, et problème de santé (baisse de tension) j'ai donc du arreter.
Je me motive, je me motive

Allez courage les filles on va y arriver.

Sujet : BONNE ANNEE
Meilleurs voeux à vous toutes!!!
Que tout vos souhaits se réalisent!
Pleins de beaux mariages pour l'année 2009.
Que tout vos souhaits se réalisent!

Pleins de beaux mariages pour l'année 2009.
ok mais Aix lequel?
Aix les Bains ou Aix en Provence?
Aix les Bains ou Aix en Provence?

Sujet : Vos dates de mariage pour 2010
Oula oui mais le temps passe tellement vite...

Sujet : envie de plumes
Très bonnes idées les filles : les plumes.
En effet en tant que fleuriste je m'en rend bien compte, les plumes plaisent beaucoup, perso j'en travaille beaucoup, les gens aiment ce coté doux, aéré, souple.
Les fleuristes modernes peuvent vous en trouver en cas de besoin car moi j'en achète chez mes fournisseurs.
En effet en tant que fleuriste je m'en rend bien compte, les plumes plaisent beaucoup, perso j'en travaille beaucoup, les gens aiment ce coté doux, aéré, souple.
Les fleuristes modernes peuvent vous en trouver en cas de besoin car moi j'en achète chez mes fournisseurs.

Sujet : Vos dates de mariage pour 2010
Alors pour nous, ce sera le 26 juin 2010 pour l'église, nous attendons une confirmation sure.
Dans la même semaine, nous aimerions nous mariez le jeudi 24 juin 2010 à l'église de notre commune de résidence et le samedi 26 juin 2010 à l'église que nous aimerions à la montagne (haute-savoie).
Je vous en dirais d'avantage quand on en saura plus.
Dans la même semaine, nous aimerions nous mariez le jeudi 24 juin 2010 à l'église de notre commune de résidence et le samedi 26 juin 2010 à l'église que nous aimerions à la montagne (haute-savoie).
Je vous en dirais d'avantage quand on en saura plus.

pitoune c'est vrai que l'orchidée blanche peut être un bon compromis.

Sujet : futur madame de 2010
Je suis à Craponne après Tassin.
Si une jour tu as besoin
sait on jamais!
Si une jour tu as besoin

bonjour sandrine27
ta robe est très belle et le bouquet que tu voudrais aussi mais j'ai peur que les deux ensemble ce soit trop.
Pour ton bouquet le prix approximatif serait de 80 euros je pense.
ta robe est très belle et le bouquet que tu voudrais aussi mais j'ai peur que les deux ensemble ce soit trop.
Pour ton bouquet le prix approximatif serait de 80 euros je pense.

Je suis de l'ouest lyonnais.

salut pitoune
j'ai regardé les photos de ta robe de mariée, en effet je verrais bien un bouquet très très retombant, avec des orchidées tu peux essayer de trouver des orchidées oranges mais c'est très rare et très cher. Sinon des orchidées "phalaenopsis" blanches et accessoiriser le reste du bouquet avec tes teintes. De la cannelle...de choses naturelles...
Pour le choix des fleurs ca dépend de ton thème car on ne peux pas mélanger de l'exotique et des fleurs champêtres.
Pour le stabilisé ça peut être très beau mais le prix de ton bouquet peu facilement doublé.
Voilà.
j'ai regardé les photos de ta robe de mariée, en effet je verrais bien un bouquet très très retombant, avec des orchidées tu peux essayer de trouver des orchidées oranges mais c'est très rare et très cher. Sinon des orchidées "phalaenopsis" blanches et accessoiriser le reste du bouquet avec tes teintes. De la cannelle...de choses naturelles...
Pour le choix des fleurs ca dépend de ton thème car on ne peux pas mélanger de l'exotique et des fleurs champêtres.
Pour le stabilisé ça peut être très beau mais le prix de ton bouquet peu facilement doublé.
Voilà.

Coucou les filles
je suis de nouveau de retour parmi vous.
Ca y es j'ai demenagé et enfin internet.
je suis à votre écoute pour tout conseils.
je suis de nouveau de retour parmi vous.
Ca y es j'ai demenagé et enfin internet.
je suis à votre écoute pour tout conseils.

marié2009 tu t'es renseigné chez qui?
je connais certainement
je connais certainement

bonjour lolla69 tu es d'ou?
je suis également du 69
je suis également du 69
Sujet : Mon 2ème essayage
Très jolie j'aime beaucoup

Sujet : qu'avez vous offert à vos hommes?
alors moi j'ai eu une magnifique bague de fiancaille et une demande officielle en mariage devant nos proches. Mon chéri a eu la PS3. Et la commande de notre futur voiture qui arrivera en mars 2009.

Sujet : gros chagrins
Je suis de tout coeur avec toi.
Je confirme également que la vie est trop injuste et qu'il faut en profitez à fond.
Je n'ai plu mon papa et c'est vraiment très douloureux. Il me manque.
Je confirme également que la vie est trop injuste et qu'il faut en profitez à fond.
Je n'ai plu mon papa et c'est vraiment très douloureux. Il me manque.
bonjour grenouille510
excuse j'étais parti sur les roses blanches
désolé.
ton bouquet sera très joli
excuse j'étais parti sur les roses blanches

ton bouquet sera très joli

bonjour grenouille510
je trouve beaucoup plu raisonnable la deuxième fleuriste que tu as été voir. Le prix est correcte, j'espère que tu auras du "joli bouton" si tu peux demander de la rose blanche "avalanche", elle est magnifique, une merveille.
50 euros c'est les prix
bonjour samya
oui oui des perles de colliers suffisent.
Après c'est au fleuriste de faire son métier au mieux pour fixer les fleurs avec. Soit avec du fil décoratif ou sinon il existe des aiguilles avec têtes en perle. Tout dépend du fleuriste.
je trouve beaucoup plu raisonnable la deuxième fleuriste que tu as été voir. Le prix est correcte, j'espère que tu auras du "joli bouton" si tu peux demander de la rose blanche "avalanche", elle est magnifique, une merveille.

bonjour samya
oui oui des perles de colliers suffisent.
Après c'est au fleuriste de faire son métier au mieux pour fixer les fleurs avec. Soit avec du fil décoratif ou sinon il existe des aiguilles avec têtes en perle. Tout dépend du fleuriste.

Coucou les filles, j'ai déménagé ce week end donc c'était la course
de plus avec le changement adresse il faut faire le déménagement de la ligne internet donc 3 semaines sans internet
mais je me connecterais depuis mon magasin.
Merci les filles de me solliciter ça fait plaisir.
Bonjour Samya
je trouve ton bouquet très sympa, pour les perles le fleuriste peut sent procurer suinon des perles "basiques". Si tu as d'autre questions je reste à ta disposition.
Bonjour Grenouille510
je trouve cela relativement chère pour un petit bouquet pour juste la mairie. Je ne critique carmoi en boutique j'ai des roses blanches à 4 euros pièce mais c'est du gros bouton.
Donc mon avis "cher" car il ne faut pas de la grosse; grosse rose. Voilà.
Bonjour marie61
Donc tes couleurs écrus et orange, sympa
Tu peux opter pour un bouquet cascade, comme ça tu pourra avoir des chutes avec du lierre par exemple vu que tu veux un effet champêtre.
Au niveau des fleurs des roses, des pivoines, des lys, des lysianthus...
Voilà les filles je reste à votre disposition.

Merci les filles de me solliciter ça fait plaisir.

Bonjour Samya
je trouve ton bouquet très sympa, pour les perles le fleuriste peut sent procurer suinon des perles "basiques". Si tu as d'autre questions je reste à ta disposition.

Bonjour Grenouille510
je trouve cela relativement chère pour un petit bouquet pour juste la mairie. Je ne critique carmoi en boutique j'ai des roses blanches à 4 euros pièce mais c'est du gros bouton.
Donc mon avis "cher" car il ne faut pas de la grosse; grosse rose. Voilà.

Bonjour marie61
Donc tes couleurs écrus et orange, sympa

Tu peux opter pour un bouquet cascade, comme ça tu pourra avoir des chutes avec du lierre par exemple vu que tu veux un effet champêtre.
Au niveau des fleurs des roses, des pivoines, des lys, des lysianthus...

Voilà les filles je reste à votre disposition.

bonsoir Galou10
en effet il existe des callas donc des petits arums, et ils sont de couleurs violines, parme...
en effet il existe des callas donc des petits arums, et ils sont de couleurs violines, parme...

Sujet : problème avec un témoin...besoin d'aide
alors moi ce qui me gène beaucoup, c'est que ça "femme" et moi avons une très grande complicité, on a vecu des choses similaires et ça m'embête que ça se termine ainsi.

Sujet : problème avec un témoin...besoin d'aide
Alors que je vous explique mon soucis mais avant je vais récapituler la situation. Moi et mon chéri voulons nous marier le 26 juin 2010. Nous allons faire un mariage simple à notre image. Donc nous commençons doucement à le préparer. Nous avons choisi nos témoins respectifs au nombre de deux chacuns, mon chéri a déjà informé l'un de ces témoins il y a deux mois et le deuxième, il y a un peu plus d'une semaine (mon chéri a été le témoin de ce dernier il y a un an et demi). Hors ce week end, la femme de ce celui-ci m'a appelé afin de m'annoncer qu'ils allaient "divorcer". Gros problème de couple.
Mon chéri se sent trahis car il ne le sais toujours pas "officiellement" car il ne l'a toujours pas appeler pour l'en imformer, il ne sais pas comment réagir avec lui face à la situation; le garder comme témoin ou lui expliquer au vue de la situation, qu'il est difficile de le garder comme témoin à cause du manque de confiance, alors qu'il était très complicite).
Merci de me conseiller, c'est très important car cela travaille beaucoup mon cheri (en plus du fait qu'il a été le témoin d'un mariage raté) et pour en plus ils ne peuvent pas en discuter de visu car ils habitent loin de chez nous.
Mon chéri se sent trahis car il ne le sais toujours pas "officiellement" car il ne l'a toujours pas appeler pour l'en imformer, il ne sais pas comment réagir avec lui face à la situation; le garder comme témoin ou lui expliquer au vue de la situation, qu'il est difficile de le garder comme témoin à cause du manque de confiance, alors qu'il était très complicite).
Merci de me conseiller, c'est très important car cela travaille beaucoup mon cheri (en plus du fait qu'il a été le témoin d'un mariage raté) et pour en plus ils ne peuvent pas en discuter de visu car ils habitent loin de chez nous.
bonsoir laol
moi je t'aurais conseiller un beau bouquet rond de roses blanches et/ou crème; champagne cela pour être sympa.
Les tulipes ce seraient sympa pour tes centres de tables, ça fait un côté champêtre.
moi je t'aurais conseiller un beau bouquet rond de roses blanches et/ou crème; champagne cela pour être sympa.
Les tulipes ce seraient sympa pour tes centres de tables, ça fait un côté champêtre.

bonjour laol
Alors pour ton bouquet de mariée, tout dépend du style; romantique, stylisé...
Les fleurs que tu aime bien...
A partir de ça je te conseillerais.
Alors pour ton bouquet de mariée, tout dépend du style; romantique, stylisé...
Les fleurs que tu aime bien...
A partir de ça je te conseillerais.

Sujet : un peu d aide pour mon mariage dans 74
coucou lambda
j'espère que ça avance un peu.
Avec mon chéri on prévoit de se marier le samedi 26 juin 2010.
On avance un peu dans nos réflexions.
j'espère que ça avance un peu.
Avec mon chéri on prévoit de se marier le samedi 26 juin 2010.
On avance un peu dans nos réflexions.

Sujet : christophe mae!
Moi c'était prévu que j'y aille avec mon chéri mais il a gentiment donner sa place à ma maman.
Je pense plutôt que ça l'arrangeait
Beaucoup, beaucoup de femmes et fans.
Je pense plutôt que ça l'arrangeait

Beaucoup, beaucoup de femmes et fans.

Sujet : christophe mae!
Juste ce petit pour vous dire que j'ai été voir Christophe Mae sur scène hier soir à la halle Tony Garnier à Lyon...que du bonheur, il a beaucoup de charme, il sait chanter, danser, et faire de plusieurs instruments. 2 heures de spectacles inoubliables.

bonjour EGny
J'ai bien lu ton message.
C'est la prèmiere fois qu'on me propose comme thème la Bruyère.
Alors c'est vrai que je bloque un peu.
Moi en tant que fleuriste au mois d'août je n'aurais pas la possibilité d'avoir des bruyères. La seul manière que tu en trouveras sera de "fleuraison sauvage".
Pour ton bouquet ce qui pourrait être envisageable (moi perso je ne le tenterais pas, désolé) c'est un beau bouquet de roses blanches en forme très ronde et de finir le bouquet en l'entourant de bruyère.
Si toutefois j'ai des idées je te tiens au courant.
Bonjour Galou10
Je pense que tu devrais seulement garder une seule variété de fleurs car cela fait beaucoup plus d'effet. Arums et l'orchidée feraient beaucoup trop ensemble.
Ce sont deux fleurs à grands caractères mais qu'il ne faut pas associer.
Reste sur ta première idée avec les Arums que tu adore par ailleurs. De plus il existe pleins de couleurs de Callas.
J'ai bien lu ton message.
C'est la prèmiere fois qu'on me propose comme thème la Bruyère.

Alors c'est vrai que je bloque un peu.

Moi en tant que fleuriste au mois d'août je n'aurais pas la possibilité d'avoir des bruyères. La seul manière que tu en trouveras sera de "fleuraison sauvage".
Pour ton bouquet ce qui pourrait être envisageable (moi perso je ne le tenterais pas, désolé) c'est un beau bouquet de roses blanches en forme très ronde et de finir le bouquet en l'entourant de bruyère.
Si toutefois j'ai des idées je te tiens au courant.

Bonjour Galou10
Je pense que tu devrais seulement garder une seule variété de fleurs car cela fait beaucoup plus d'effet. Arums et l'orchidée feraient beaucoup trop ensemble.
Ce sont deux fleurs à grands caractères mais qu'il ne faut pas associer.
Reste sur ta première idée avec les Arums que tu adore par ailleurs. De plus il existe pleins de couleurs de Callas.

Sujet : quelques photo de mon mariage
félicitations à vous

bonjour Pitite
Les fleurs stabilisées sont encore relativement chère mais tu sais que tu peux garder ton bouquet à vie.
plutôt sympa comme principe.
En effet, il faudrait que tu puisse y ajouter des roses en teintes ivoire, champagne ou même abricot, ca relevera les teintes de ton bouquet; tout en restant en harmonie avec ta robe
En fleurs fraiches ton bouquet couterais 60 à 80 euros. En tout cas moins de 100 euros.
Tu sais que des fleuristes peuvent te confectionner ton bouquet à ton goût et te le stabilisé apres ton mariage pour le souvenir.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Les fleurs stabilisées sont encore relativement chère mais tu sais que tu peux garder ton bouquet à vie.

En effet, il faudrait que tu puisse y ajouter des roses en teintes ivoire, champagne ou même abricot, ca relevera les teintes de ton bouquet; tout en restant en harmonie avec ta robe

En fleurs fraiches ton bouquet couterais 60 à 80 euros. En tout cas moins de 100 euros.
Tu sais que des fleuristes peuvent te confectionner ton bouquet à ton goût et te le stabilisé apres ton mariage pour le souvenir.
J'espère avoir répondu à tes questions.

Sujet : Robe n°1 ou Robe n°2 ??
la deuxième également

bonjour laetines
Alors pour ce qui est des arrosoirs c'est vraiement que c'est pas évident, essaye tout ce qui est jardinerie, boutique de décorations, boutique d'art créatif...
Alors mes conseils pour une grande décorations "champêtre" tu peux également te servir de traines de lierre, d'épis de blés, de cannelles, enfin tout pleins de petites choses très "naturelles".
Par contre reste sur quelques variétés car après cela peut perdre de son charme.
Je reflechis et je te tiens au courant.
Alors pour ce qui est des arrosoirs c'est vraiement que c'est pas évident, essaye tout ce qui est jardinerie, boutique de décorations, boutique d'art créatif...
Alors mes conseils pour une grande décorations "champêtre" tu peux également te servir de traines de lierre, d'épis de blés, de cannelles, enfin tout pleins de petites choses très "naturelles".
Par contre reste sur quelques variétés car après cela peut perdre de son charme.
Je reflechis et je te tiens au courant.

bonsoir Pitite
Redemande moi ce que tu veux savoir?
Je te repondrais par la suite
Redemande moi ce que tu veux savoir?

Je te repondrais par la suite
bonsoir jpsteph
en effet je peux te donner quelques conseils concernant ton bouquet de mariée, par contre tout dépend le style que tu veux, un bouquet n'est pas si simple que ça. C'est vraiment une technique particulière, il faut que tu te renseigne soit sur internet ou sur un bouquin de réalisation de bouquet, car je te donnerais bien des conseils mais sans schéma ou desins, tu ne te rendras pas compte.
Après le choix de tes couleurs est sympa. Pour un bouquet de mariée, il ne faut ni surcharger en variétés de fleurs, ni en couleurs car ça dénarture, il faut faire les choix juste et en quantité raisonnable.
Tu peux également accessoiriser ton bouquet.
en effet je peux te donner quelques conseils concernant ton bouquet de mariée, par contre tout dépend le style que tu veux, un bouquet n'est pas si simple que ça. C'est vraiment une technique particulière, il faut que tu te renseigne soit sur internet ou sur un bouquin de réalisation de bouquet, car je te donnerais bien des conseils mais sans schéma ou desins, tu ne te rendras pas compte.

Après le choix de tes couleurs est sympa. Pour un bouquet de mariée, il ne faut ni surcharger en variétés de fleurs, ni en couleurs car ça dénarture, il faut faire les choix juste et en quantité raisonnable.
Tu peux également accessoiriser ton bouquet.

merci les filles, je vous ai rajouter les bancs d'église avec des gerberas blancs au coeur noir et la coiffure de ma "mariée" avec des fleurons d'orchidées.
Il était adorable et tellement mignons.
Il était adorable et tellement mignons.

Sujet : hs : noel
ben moi mon chéri voudrais la PS3 donc je verrais.
Sinon concernant le sapin de noël je verrais les derniers jours avant noël car je reçoit des sapins de couleurs au magasin (en floqué : blans, rouge, noir, violet...) moi aussi j'attends le 8 décembre car je suis également lyonnaise.
Moi je pense avoir ma bague de fiancailles...
Reste à voir...
Sinon concernant le sapin de noël je verrais les derniers jours avant noël car je reçoit des sapins de couleurs au magasin (en floqué : blans, rouge, noir, violet...) moi aussi j'attends le 8 décembre car je suis également lyonnaise.
Moi je pense avoir ma bague de fiancailles...

Reste à voir...
Ca y es les photos du mariage que j'ai fait ce week end sont en ligne.
Dans l'ordre bouquet de la mariée, des roses en teintes dégradées, chandeliers prêtés par le domaine que nous avons garnis avec des baguettes, fiolles et fleurs, et décorations de demoiselle d'honneur.
C'est superbe, la mariée était magnifique.

Dans l'ordre bouquet de la mariée, des roses en teintes dégradées, chandeliers prêtés par le domaine que nous avons garnis avec des baguettes, fiolles et fleurs, et décorations de demoiselle d'honneur.
C'est superbe, la mariée était magnifique.

bonsoir angeacap
J'ai regardé la photo de ta robe de mariée dans ta galerie, elle est magnifique en noir et blanc.
Un bouquet avec des roses rouges serait superbe.
Tu as rien raison de ne pas accessoiriser ton bouquet. Reste dans le naturel avec du lierre.
Ta robe sera suffisament jolie pour surcharger ton bouquet.
Bonsoir Pitite
Pour les prix je ne saurais pas te dire car je me rend pas tellement compte des fleurs.
Reste à savoir les fleurs que tu aime, plutôt romantique; champêtre ou exotique.
Dis moi tout ça et je te renseignerais.
J'ai installer un joli mariage aujourd'hui, je mets des photos dès que possible.
J'ai regardé la photo de ta robe de mariée dans ta galerie, elle est magnifique en noir et blanc.
Un bouquet avec des roses rouges serait superbe.

Tu as rien raison de ne pas accessoiriser ton bouquet. Reste dans le naturel avec du lierre.
Ta robe sera suffisament jolie pour surcharger ton bouquet.

Bonsoir Pitite
Pour les prix je ne saurais pas te dire car je me rend pas tellement compte des fleurs.
Reste à savoir les fleurs que tu aime, plutôt romantique; champêtre ou exotique.
Dis moi tout ça et je te renseignerais.

J'ai installer un joli mariage aujourd'hui, je mets des photos dès que possible.

jpsteph tout à fait d'accord avec toi
D'ailleurs dommage qu'il n'y ai pas plus d'avis masculin.

D'ailleurs dommage qu'il n'y ai pas plus d'avis masculin.

bonsoir val3069 le bouquet qui est dans ma galerie fait à peu près 80 euros.
bonsoir garfield les tulipes au mois de juillet c'est un peu juste. Même si tu en trouve en général ce ne sont pas les plus belles à cette période là. Demande à ton fleuriste si il pourrait essayer de t'en trouver.

bonsoir garfield les tulipes au mois de juillet c'est un peu juste. Même si tu en trouve en général ce ne sont pas les plus belles à cette période là. Demande à ton fleuriste si il pourrait essayer de t'en trouver.

bonjour grenouille510 j'ai regardé les photos dans ta galerie, je prefere le 1er.
Mais c'est vraiment le style que je te proposais.
De rien pourquoipomoi
Mais c'est vraiment le style que je te proposais.

De rien pourquoipomoi