Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de mimi fleur

Messages de mimi fleur

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Bouquet de la mariée

mimi fleur
22-10-2008 20:24:41
laetines j'ai regardé les photos dans ta galerie en effet un bouquet dans le style du 9ème bouquet pourrait assez bien correspondre avec la forme de ta robe. Il est assez aeré.
Par contre le dernier est plus traditionnel mais très classe. Un beau bouquet de roses de teintes en dégradé (blanc/beige/ecru/champagne), avec une finition en feuillage apparant.
Les deux styles correspondraient assez bien avec ta robe, reste à voir ce qui te plait le plus.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta demande, n'hésite pas.

Grenouille510 je trouve ta robe magnifique, si j'étais grande et fine j'aurais choisit ce style de robe.
Alors pour le choix du bouquet j'ai justement une photo d'un bouquet de mariée qui correspond exactement à ta demande et qui irait (sincerèment) très bien avec ta robe.
Dès que possible, j'essaye de me procurer la photo pour te la montrer.
Le style gerbe d'arums ira à merveille. Par contre, si tu veux des arums ce sera forcément blanc (de plus ça à beaucoup de caractère).
Il existe des Callas plus petits que l'Arums.
Et dans ce cas là, le calla existe en blanc, en jaune, en orange, en rose, en bordeaux...
Le calla est plus petit et aura forcément moins de caractère.
Voilà...j'espère t'avoir éclairé...je te passe la photo dès que je l'ai.

mimi fleur
22-10-2008 18:22:07
de rien c'est normal

Sujet : Découverte d'une collection jeune et moderne

mimi fleur
22-10-2008 15:31:23
Très belles collections

mimi fleur
22-10-2008 15:02:42
merci mimicoco
samya si tu peux demander à ton fleuriste de te mettre d'autres fleurs mais c'est pas ça qui fera baisser le prix du bouquet.
Pour le bouquet dans ma galerie j 'ai passé plus de 4 heures sur ce bouquet.

Sujet : Annonceurs du mariage sur le faire part

mimi fleur
22-10-2008 14:56:33
Moi je n'ai plu mon papa, je pense mettre ma maman et ma grand mère de mon coté comme annonceur.

mimi fleur
22-10-2008 14:52:54
samya le bouquet qui est dans ma galerie avec les orchidées coute dans les 100 euros à peu près. J'ai passé beaucoup de temps sur ce bouquet et les orchidées sont chères. Voilà pourquoi ce budget mais tu peux négocier avec le fleuriste.
Pour les accessoires tu peux y mettre des plumes, des perles, du rubans...
Pour répondre à ta question, les accessoires relevent et mettent en valeur les fleurs.

Sujet : pensez vous louer une voiture?

mimi fleur
22-10-2008 14:32:12
sandyla je me moquait mais pas méchament, d'autant plus que avec "lambda" on se connait par le lien de nos cheris restectifs qui ont la même passion. Moi aussi j'ai une audi TT Rodster.
lambda

mimi fleur
22-10-2008 14:27:43
lambda quelle corvée pour l'audi TT

Sujet : cadeaux pour les invités

mimi fleur
22-10-2008 14:24:22
merci lambda

Sujet : cadeaux pour les invités

mimi fleur
22-10-2008 14:11:02
Nous nous aurions aimer offrir à chaque couple (car nous allons faire un petit mariage, peu d'invités, très peu de famille et beaucoup d'amis) vu que nous envisageons de nous mariez à la montagne, on voudrait trouver des petites bouteilles de génépis en faisant faire une étiquette perso avec nos prénoms et notre date de mariage. Les dragées seront mis sur les tables. Sinon des sphères lumineuses...
Nous ne sommes pas encore fixés et nous avons le temps...J-612. J'ai le temps je crois

mimi fleur
22-10-2008 14:05:31
Donc si tu part dans les teintes orientales, n'hésite pas choix de préferance un bouquet retombant (je pense perso de le bouquet rond ne correspondra pas à ton thème).
Demande à ton fleuriste de faire un bouquet à effet mais juste ce qui faut.
En fushia tu as la fleur d'orchidée qui a beaucoup de caractère (regarde dans ma galerie, j'ai un modèle).
Pour le doré apporte toi même tes accessoires que le fleuriste t'incorporera dedans.
Je reste à ta disposition.

mimi fleur
22-10-2008 13:58:38
samya pour m les couleurs, les fleurs... il me faudrait ton thème.
Sinon je verrais bien un bouquet de mariée plutôt moderne mais pas trop épuré.
Je pense que les fleurs exotiques conviendraient parfaitement au style de ta robe.
Je ne pense pas que les fleurs champêtres iront avec ta robe.
Après c'est mon avis de fleuriste.
Donne moi ton thème... je t'en dirais plus

mimi fleur
22-10-2008 13:53:08
laetins en effet ta robe est très belle.
Tu as entièrement raison en disant que les orchidées et autres ne serait pas adapter avec ta robe.
Moi de mon point de vue de fleuriste j'opterais plutôt pour un bouquet de roses avec peut être de la rose blanche et de la rose rose mais très pale, dans le même esprit que ta robe.
Reste en forme de bouquet rond ou sinon cela peut être sympa une sphère de roses que tu tiendrais par un lien.
Voilà si tu veux plus de conseil n'hesite pas.

mimi fleur
21-10-2008 21:43:30
laetines dejà pour commencer la robe que tu as choisie est très belle. Beaucoup d'allures.
Je suis fleuriste. Moi je te conseillerais un bouquet plutôt simple, avec beaucoup de style.
Un beau bouquet de roses. Soit en forme ronde ou légerement travaillé. Si tu veux que je te conseille un peu plus, je suis à ta disposition.

mimi fleur
20-10-2008 22:07:55
La porsche 356 est une veritable merveille, j'en ai vu une dernièrement lors d'un rassemblement Porsche.

Sujet : decoration florals

mimi fleur
20-10-2008 22:02:45
Pour ce qui est des plantes artificielles je ne connais personne. Il faut que tu te renseigne près de chez toi.
Si ton thème est oriental tu peux t'éclater pour la décoration.
Après je ne peux plus te conseiller. Je suis plus fleuriste donc voilà.

Sujet : decoration florals

mimi fleur
20-10-2008 18:12:39
Je pense que tu trouveras des idées et des adresses sur internet.
Après si tu veux je peux te conseiller, je suis fleuriste.
Reste à savoir ton thème, tes couleurs...

Sujet : mes photos

mimi fleur
20-10-2008 18:09:29
Félicitations.
Tout ca avait l'air très sympathique.
Pleins de belles choses à vous deux.

Sujet : ma robe

mimi fleur
20-10-2008 14:05:56
Elle est très jolie

Sujet : je commence à chercher ma robe...

mimi fleur
20-10-2008 13:31:15
Tu me connais...je suis petite et je ne veux pas quelque chose qui ne me corresponde pas.
Je connais une personne qui tiens une boutique de robe de mariée (un particulier) je lui demanderais conseil.
Pour ta robe avec la référence que tu m'a donné 405,70 euros. Elle est sympa, elle t'ira bien.

Sujet : Mariage et doutes

mimi fleur
20-10-2008 13:27:38
Le mariage c'est l'engagement de deux êtres qui s'aiment et qui se jure fidélité, respect et assistance...
Si l'amour est présent il n'y a pas de questions à se poser.
Certes nous ne savons pas ce que l'avenir nous reserve mais si on s'arrete à ca on avance pas.
Moi perso avec mon chéri, on veut se marier car je sais que c'est lui et personne d'autres.
C'est la seul personne avec qui je me projete dans l'avenir en faisant des propjets ensemble.

mimi fleur
20-10-2008 12:38:18
nous on aurait aimer une R8 Renault le papa de mon chéri est en train d'en restaurer une.
On a un copain qui travaille chez Audi, ce serait rigolo qu'il vienne avec la R8 de chez Audi.
Sinon une A3 ou un TTR.

mimi fleur
19-10-2008 22:51:13
lambda j'ai regarder pour ce que tu m'as demander.

mimi fleur
19-10-2008 22:48:53
merci les filles pour vos messages
Donc samedi après midi comme prévu moi et mon chéri nous nous sommes rendu chez Point Mariage.
Après un sympathique accueil en nous demandant quand nous nous marions, nous effectuons deux tours du magasin et là; je ne trouve rien qui me plait et rien qui me correspond à mon style.
Pour l'instant je n'ai rien vu qui me correspondait.
De plus, si une robe m'avait plu je ne l'aurait pas essayer vu que mon chéri ne veut pas assister au essayage, donc je verrais plus tard pour y aller avec ma maman.
Je pense que je ferais d'autres boutiques et au pire (du mieux) j'irais voir une couturière pour faire du sur mesure et à mon goût.
Je suis petite. donc ca aide pas.

mimi fleur
17-10-2008 19:45:20
si toutefois vous voulez me donner des conseils, je vous remercie.

mimi fleur
17-10-2008 19:37:52
Demain je me rend sur Chambéry et il y a une boutique "point mariage" donc je vais aller y faire un petit tour afin de me guider un peu.
Pas presser non plu vu que le mariage est en juin 2010.
En espèrant trouver un peu ce que je recherche.

Sujet : Enfin quelque photos de notre mariage du 11/10/2008

mimi fleur
16-10-2008 13:50:03
Félicitations!!!
Ta robe t'allait à merveille.
C'est la première fois que je vois une personne qui ose le noir et le blanc et le résultat est super.

Sujet : Et sinon, vous faites quoi dans la vie ?

mimi fleur
15-10-2008 21:42:37
Coucou moi 23 ans, je suis fleuriste et mon chéri 24 ans, technicien de contrôle.
Mariage en 2010 si tout va bien et un bébé après.

Sujet : fleuriste

mimi fleur
14-10-2008 11:30:53
voilà super c'est vraiment le genre de bouquet qui ira à merveille avec ta belle robe.

mimi fleur
14-10-2008 11:24:02
Pour la salle fait au plus simple, ne surcharge pas tes tables ce serait dommage. Juste quelques fleurs, des bougies et des pailettes peut être...

Sujet : me voila madame

mimi fleur
14-10-2008 11:16:12
Félicitations...
Et pleins de belles choses à vous deux.

mimi fleur
14-10-2008 11:09:06
stefi_03 je viens de regarder les photos de ta galerie afin de je puisse te renseigner.
Effectivement l'amour, le romantisme et la pureté sont le coeur de ton thème de mariage. (perso j'adore)
Au niveau bouquet de mariée ne prends pas un bouquet minimalisme cela serait mal adapter avec le choix de ta robe.
Elle est très belle, choisit un bouquet plutôt romantique avec des fleurs tendres (roses, lysianthus, hortensias en petit quantité, lys mais en bouton pour ne pas risquer de salir ta robe, ou encore de l'arums.
Donc en forme de bouquet je te conseillerais un bouquet retombant, en cascade mais pas quelque chose de trop gros.
Pour le coté doré, mets y des accessoires, perles, plumes...
Pour ta décoration de salle opte pour les petits centres de tables. Tout dépend de la salle et la forme des tables.
Voilà.

mimi fleur
14-10-2008 11:00:18
flowan, si tu y mets des sujets ou des choses comme ça vu que tu as ton thème, après reste à voir si tu veux plutôt une décoration de salle romantique ou plutôt moderne.
Pour la couleur rouge, tu as les roses, les gerberas (style marguerite)...
Après tu as pleins de fleurs exotiques, Amaryllis (de très belles fleurs) les Anthuriums...
Pour le gris métal, il faudra trouver des accessoires que tu peux trouver toi même et les amener au fleuriste qui les incorporera dans les centres de tables.
Après en fleurs blanches, ivoires il y en a pleins.
Reste à voir la forme des tables rondes ou rectangulaires pour la place et si tu es plutot exotiques ou champêtres.
Voilà, j'espère t'avoir aider un peu.

mimi fleur
14-10-2008 10:19:38
bonjour flowan
c'est surper d'avoir ton thème et tes couleurs.
Tu voudrais que je te renseigne pour quoi, bouquet de mariée, déco de la salle...???

Sujet : Je ne pense plus qu'à ça

mimi fleur
14-10-2008 09:50:22
Moi c'est un peu l'inverse quand mon chéri n'est pas là, passe beaucoup de temps sur le forum et dès qu'il rentre on reste ensemble.
Il arrive aussi que mon cher et tendre veuille surfer sur le forum, car on se pose beaucoup de questions quand à la préparation de notre mariage du coup on regarde le forum ensemble. C'est adorable. Il m'a même dit qu'il faudrait que je change de pseudo quand j'aurais mis ma robe de mariée dans ma galerie car sinon il serait au courant.
Après on a beaucoup de passion en commun, il est sur plusieurs forums de voitures, on fait là part des choses.

mimi fleur
14-10-2008 09:31:34
Le chandelier c'est très romantique ce qui correspond bien avec ton thême.
Je serais toi je resterais dans cette esprit là, demande au fleuriste si il peut te faire une démonstration en y mettant des roses, du lys (par contre le lys est assez odorant) du lierre...
Le tout travaillé directement sur le chandelier quelque chose de léger que ça ne soit pas trop etouffant vis à vis de tes invités.
Je t'aurais bien montrer des photos mais il faut que je cherche.
J'ai un mariage à faire en novembre de cette année avec des chandeliers mais le style est plutôt contemporain mais je te montrerais quand même les photos pour te donner des idées.
Tes couleurs correspondent très bien avec ton thême. Bravo.
Je reste à ta disposition.

Sujet : un enterrement de vie de jeune fille?

mimi fleur
13-10-2008 12:30:22
Moi pour ma part, je vais organiser une après midi détente avec mes amies (hamman, sauna...) dans un complexe sympa.
Pour mon chéri je pense que ses potes ne vont pas le loupé.
Par contre j'aimerais pouvoir réunir tout le monde le soir pour passer une agréable soirée tous ensemble.

Sujet : J'me prends déjà la tête avec belle-maman !!

mimi fleur
13-10-2008 12:26:17
Nous nous avons dis à ma maman et aux parents de mon chéri que nous ne voulions aucune participation financière de leur part.
Ils l'ont compris et respectent.
On leur a dis de mettre l'argent pour notre voyage de noce.

Sujet : Votre avis sur ma robe

mimi fleur
12-10-2008 22:13:02
désolé
Moi perso j'aime beaucoup ce style.

Sujet : Votre avis sur ma robe

mimi fleur
12-10-2008 22:12:25
Moi justement j'aime beaucoup car c'est du pas vue.
Je trouve la deuxième très jolie et de plus elle te va très bien.
M

mimi fleur
12-10-2008 22:08:58
lily06 je suis fleursite si tu veux des conseils n'hesite pas.
Si toutefois tu veux des conseils de ma part dis moi un peu tes goûts, ton thême de mariage, ta robe...
Je pourrais te renseigner et te guider.
je reste à ta disposition.

Sujet : decoration florale

mimi fleur
11-10-2008 21:15:23
coucou stephi_03
je suis à ta disposition pour toute demande et conseils, tu peux dejà regarder les photos des bouquets de mariée dans ma galerie.
La forme de ta robe te guide déjà en partie pour le choix de ton bouquet.
Après tu peux choisir des fleurs blanches et rajouter des accessoires dorés que tu aimes bien.
N'hésite pas si tu as besoin.
Par contre j'ai une petite question où achète-t-on les "menus lumineux" que tu as dans ta galerie?
merci d'avance.

Sujet : une revenante !!

mimi fleur
11-10-2008 21:03:12
Félicitations à vous deux et pleins de belles choses.
J'ai également regarder ta galerie photo pleins de beaux souvenirs.
J'aime beaucoup ta robe et ton bouquet correspondait très bien.

Sujet : essais coiffure

mimi fleur
10-10-2008 12:52:06
moi perso je prefère la deuxième coiffure

Sujet : Formulation de menus

mimi fleur
10-10-2008 12:45:58
Regroupe tous les synonymes de l'alliance, le mariage, l'union, l'amour, le rouge...
Associe un synonyme avec les plats qui te semblent les mieux approprié.
ex : union de bouchées à la reine...

Sujet : St valentin et mariage

mimi fleur
10-10-2008 12:40:37
Chrys essaye de négocier avec le fleuriste.
elolens très beau programme en prévision.

Sujet : top chrono

mimi fleur
10-10-2008 12:37:16
moi le mien affiche J-624 jours
trop drôle je rigolerais moins l'année prochaine à la même époque.

Sujet : photo de ma robe

mimi fleur
09-10-2008 19:04:02
Sans te vexer moi non plu je ne suis pas fan.
Certes chacun c'est goût mais vu que tu nous demande nos avis.
Le blanc est en aucun cas la couleur du deuil.
Le blanc c'est la pureté.
On peut se permettre des fantaisies mais en quantités normales.

mimi fleur
09-10-2008 18:53:32
C'est super sympa comme idée.
Dommage que je soit fleuriste et que je ne puisse pas me marier le jour de la saint Valentin, c'est romantique.

Sujet : coiffure donne votre avi :D

mimi fleur
09-10-2008 18:52:10
J'aime beaucoup la dernière coiffure

Sujet : tradition

mimi fleur
09-10-2008 18:50:22
Je ne connaissait pas non plu cette tradition cela peut être sympa moi pour ma part je n'y ferais pas.
Je suis d'accord avec Natyy je ne pense pas que ce soit ça qui change le court de notre destiné.
La vie ne m'a pas épargné jusqu'à maintenant donc perso je n'en tiendrais pas compte.

Sujet : cc les filles!

mimi fleur
08-10-2008 19:43:20
Je ne te connais pas mais j'ai un peu suivi l'histoire.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Garde le moral pense à tes enfants.

mimi fleur
08-10-2008 13:39:42
Moi aussi je trouve cela sympa d'inclure des anges pour un mariage le jour de la saint Valentin, c'est très romantique.
Chrys par contre n'oublie pas qu'à la saint valentin le prix des roses rouges flambes.

Sujet : qui va au grand salon du mariage a paris?

mimi fleur
08-10-2008 10:00:44
moi je pense aller à celui de Lyon quelles sont les dates exactes?

Sujet : bouquet de la mariée

mimi fleur
07-10-2008 21:05:43
regarde dans ma galerie

Sujet : ca y es le verdicte de la mairie

mimi fleur
01-10-2008 11:44:30
Super bon week end.
Gros bisous.

mimi fleur
01-10-2008 11:34:16
Merci lambda, je ne sais pas quoi faire, je suis quand même un peu décourager.
Passe un super week end tu m'en diras plus quand tu rentreras. Profite en à fond.
Bon week end les amoureux
Ton anni c'est le combien?
Vos amis de France.

Sujet : que pensez vous de mon urne

mimi fleur
01-10-2008 11:18:05
Sympa car c'est toi qui la réaliser mais ce n'est pas mon style.

mimi fleur
01-10-2008 10:41:19
Ok je te remercie lyly66.
De plus, je voulais vraiment cette mairie là car c'est celle de la commune où j 'ai veçue avec mon papa qui n'est plu de ce monde.

mimi fleur
01-10-2008 10:37:55
Ouais c'est un peu abusé. Je n'entends jamais le même son de cloche.
Au jour d'aujourd'hui je suis à 5 minutes de cette commune, je compte dénénager pour me rapprocher du boulot et là je serais à 50 kilomètres. De plus, pas vraiment envie de me marier sur la commune où je bosse.
Dérogation ça dépend vraiment car déjà pour la chapelle j'avais appelé l'abbé il ne voulais pas nous marier (en dehors de notre commune) il ne voulait même pas entendre parler de dérogations.
C'est à ne plu rien y comprendre.

mimi fleur
01-10-2008 10:23:09
ok merci beaucoup pour tes précieux conseils

mimi fleur
01-10-2008 10:17:20
Merci Mmekathantz pour ton message donc pour un mariage religieux c'est toléré.

mimi fleur
01-10-2008 10:12:58
c'est mimi fleur qui a posté ce sujet.

Sujet : un miracle : après 13 mois d'attente ..............

mimi fleur
29-09-2008 13:35:40
Félicitations pour cet heureux évenement.
Un bébé quoi de plus beau si ce n'est le mariage aussi.
Bravo.

Sujet : planning mariage!!!Please help me

mimi fleur
23-09-2008 21:40:15
audrey74 tu as de très bonnes idées.
Tu as beaucoup de chance de pouvoir te marier sur Annecy. Tu es de Annecy même?

Sujet : besoin d'aide pour bouquet

mimi fleur
22-09-2008 17:32:22
Je trouve cela dommage de ne pas prendre un bouquet de mariée en fleurs naturelles.
Vous vous rendez compte certes ce n'est pas le même budget mais ca reste quand même à vie dans votre tête et surtout sur vos photos et album de mariage.
Moi perso tergal et séché c'est pas fait pour les mariages. Désolé de ma franchise.

Sujet : coussin d'alliance

mimi fleur
21-09-2008 21:38:52
moi perso je n'aime pas le principe mais il est très joli.

Sujet : christophe mae!

mimi fleur
21-09-2008 21:28:38
Mmekathantz tu l'as vu où le spectacle du Roi Soleil car moi même chose Christophe Mae à fait la même boulette. Très drôle tout le monde dans le public à rigoler.

Sujet : christophe mae!

mimi fleur
21-09-2008 14:39:35
Nous; perso on va voir Christophe Mae en concert à Lyon le mercredi 26 novembre 2008.
Moi je suis complétement fan de l'artiste, contrairement à mon chéri qui n'est pas fan mais qui fait l'effort pour moi par amour.
De plus, grace à mon chéri, nous avons été invité en VIP au concert de Calogero en mars, il nous a reçu dans ca loge et j'ai même une photo de nous trois.

Sujet : que pensez vous de mes bouquets

mimi fleur
17-09-2008 14:12:37
Alors tu avances un peu pour ton idée de bouquet de mariée? tu sais que tu peux compter sur moi

Sujet : Faire-Part =)

mimi fleur
17-09-2008 14:06:52
J'aime bien celui avec la fleur pour ouvrir le faire part.

Sujet : Faire-Part =)

mimi fleur
17-09-2008 14:04:41
M

Sujet : Sommes nous résigner à nous marier dans notre ville natale?

mimi fleur
17-09-2008 13:56:03
lalimacerouge de schrek
On a envoyer un mail au chalet que nous allons reserver pour notre mariage pour leur demander si il avait déjà eu le cas de mariés qui se sont mariés à la chapelle alors qu'ils sont d'ailleurs.
On verra la réponse. Je croise les doigts.

Sujet : le bouquet de la mariée

mimi fleur
17-09-2008 13:30:07
Alors moi de mon point vue de fleuriste et en ayant vue passer pas mal de mariage depuis le temps que je suis dans ce métier; la tradition veut que ce soit le marié qui choisisse le bouquet de la mariée, mais petit bémole pour questions de traditions; réligions ou autres ce n'est pas toujours comme ça.
Moi je vous avoue que ce sont à 90% les futures mariées qui viennent choisir leurs bouquets, avec leurs mères; belles-mères; soeurs; témoins ou même amies.
Par contre c'est le marié qui doit normalement venir le recupérer et donc par concequant le payer.
Voilà mon point de vue.
Il faut te dire aussi que si tu veux un bouquet en harmonie avec ta robe de mariée, ton thême de mariage, je te conseille de le choisir toi même, qui à venir avec ton futur époux, pour qu'il est une approche de la chose.

Sujet : Mariage en 2010

mimi fleur
16-09-2008 21:46:57
Moi qui croyait que ça allait être plus simple, vue que je ne prevoit pas de salle, pas de traiteur...le chalet s'occuperait de tout.
Reste néanmoins le reste...

mimi fleur
16-09-2008 21:43:59
merci les filles
Avec mon chéri on va essayer de le rencontrer et lui expliquer notre point de vue.
Je ne veux pas non plu le forcée par peur et crainte qu'il ne pourrisse notre mariage.

mimi fleur
16-09-2008 20:20:29
Oui c'est vrai que c'est bizarre car c'est un petit "village", il doit y avoir 200 habitants à tout casser. Alors je comprends pas.
J'aurais demander une grande ville je comprendrais mais là.
Debut octobre, je vais essayer d'en parler avec quelqu'un qui habite là-bas.
Sinon mon chéri m'a peut-être proposer une autre solution mais j'attends d'en savoir plus pour vous le dire.
Ce qui serait bien c'est que c'est une ville qui me plait beaucoup mais après pour réunir tout le monde au chalet il y a presque 1 heure et demi de route.
Voilà

mimi fleur
16-09-2008 14:20:10
Tout es dit dans le titre. Voilà j'avais en vue une charmante petite chapelle à la montagne dans un petit village, je viens d'appeler la mairie qui me dis que peut-être; pourquoi pas et me donne les coordonnées de l'Abbé, je l'appelle et malgré mon enthousiasme et ma bonne fois il dis qu'il ne peut rien faire.
Il m'a gentiment dis de venir faire des prières, je lui ai dis que c'est pas ça qui allait faire mon mariage.
Il m'a dis qu'il n'y avait pas de dérogations possibles.
Je suis tellement deçue.

Sujet : Bouquet de fleur =)

mimi fleur
16-09-2008 14:06:26
j ai essayé de t'envoyer les photos par msn hier
je recommancerais ce soir si tu veux

mimi fleur
15-09-2008 21:28:31
louna81 pas moyen de le faire sécher.
Moi, j'en ai que j'avais fait durant mes études en BP fleuriste, il a super bien sécher presque 3 ans que je l'ai.

mimi fleur
15-09-2008 21:27:02
aurelieamanda je te remercie pour le compliment.
Oui je suis fleuriste depuis 8 ans. J'ai fait 4 années d'études.

mimi fleur
15-09-2008 20:09:34
la "vanda" c'est une variété d'orchidée.
louna81 j'ai regardé ta galerie dans ton bouquet de mariée tu avais du "phalaenopsis".
J'ai bien aimer ta galerie.

mimi fleur
15-09-2008 18:45:14
Moi pour ma part dans ma boutique presque 100 euros vue le temps et la matière (fleurs) qu'on y passe. De plus, la fleur de "vanda" est plutôt rare et donc chère.

mimi fleur
15-09-2008 18:43:32
Mon chéri pencherais plutôt pour deux témoins mais moi perso je ne sais pas, je choisirais bien mon cousin car je l'ai toujours considéré comme mon petit frère.
Pour ce qui est la robe de mariée pas vraiment d'idée, je voudrais une robe simple, juste ce qu'il faut; de plus je ne suis pas très grande.
Pourquoi pads une robe près du corps avec bustier, pas évaser plus près du corps avec une petite traine. Si vous avez des adresses ou des modèles à me proposer n'hésitez pas.

mimi fleur
15-09-2008 18:00:33
Moi perso pour mon mariage je demanderais à une amie fleuriste de me faire mon bouquet de mariée.
Une fleur sera néanmoinsmise en avant car c'est la fleur de rencontre avec mon chéri.
Pour la voiture des mariés et la voiture balai nous avons déjà notre petite idée.
Quand au témoins nous ne savons pas si on en prend un ou deux?

mimi fleur
15-09-2008 17:52:26
merci les filles
Pour moi perso le metier de fleuriste est vraiment une passion.
Le 12ème bouquet de ma galerie est plutôt simple mais il n'empêche il est très romantique.
Le bouquet de mariée doit refleter vos goûts et surtout vos envies.
C'est quand même censé être le "plus beau jour de votre vie".
Le bouquet avec les "vandas" je l'ai fait samedi pour un mariage. Plus de 3 heures de travail dessus. Je vous explique pas l'angoisse.

mimi fleur
15-09-2008 15:13:27
le 15ème bouquet est contitué de fleur d'orchidée, plus précisément de la "vanda".

mimi fleur
15-09-2008 14:40:33
lequel?

mimi fleur
15-09-2008 14:08:14
On va bien trouvé un terrain d'entente, ne t'en fais pas.

mimi fleur
15-09-2008 14:05:23
J'aime beaucoup le bouquet de mariée que tu as mis sur ton profil.
De mon point vue de fleuriste, tu peux te permettre de choisir quelque chose de plus fantaisie car ta robe de mariée te le permet. Ca fait robe de princesse, tu peux choisir du romantique. voilà.
Je reste à ta dispositon.

mimi fleur
15-09-2008 13:56:49
lambda je savais que le "sac" bouquet de mariée te plairait je t'en montrerais d'autres.

mimi fleur
15-09-2008 13:55:41
merci...
lambda merci pour ton soutien, oui il y aura vous; nos amis et notre famille mais mon "papa"; voilà c'est la vie comme on dit.

mimi fleur
15-09-2008 13:48:31
merci naatyy ton message me touche beaucoup quoi qu'il en soit la perte d'un parent est horrible, au debut je ne voulais pas passer à l'église et j'ai changé d'avis.

mimi fleur
15-09-2008 13:46:07
Merci à vous deux.
Sandy26 ton espace perso est super sympa
mariage2010dany moi je pense plutot au mois de mai 2010 pour la mairie et à fin juin ou debut juillet 2010 pour l'église.

mimi fleur
15-09-2008 13:34:43
Voilà je prévois de me marier avec mon chéri en 2010. Je ne pense pas faire un mariage surfait car tous les deux nous sommes très naturels.
Je n'ai pas encore d'idées pour ma robe de mariée... Nous avons déjà une petite idée où nous allons faire la cérémonie à la mairie dans ma ville natale je pense(en comité restraint) et nous aimerions nous mariez à l'église dans une charmante chapelle à la montagne (je ne sais pas si cela va être possible) de plus je ne veux pas d'une grande église car je n'ai plu mon papa donc cela est très pesant pour moi d'imaginer passer à l'église et ne pas avoir mon papa pour m'y accompagner. (es-ce que quelqu'un aurait déjà vecu cette situation?)
J'ai également créer ma galerie avec des photos de moi et de mon chéri, ainsi que quelques photos de bouquets de mariée que j'ai réaliser.
Je vous remercie d'avance.

mimi fleur
14-09-2008 23:18:37
Coucou,
Désolé moi et mon chéri nous étions en week end sur Aix les Bains.
L'idée du sac est vraiment super sympa, j'en fais régulièrement au magasin et j'avoue que c'est moderne et plutot pratique car pas de contrainte, ni même de peur pour le poser et risquer de l'abimer.
Ton thème de mariage, j'aime beaucoup.
Par contre afin de pouvoir vraiment faire quelques choses qui te ressemble de par le style, il faudrait que je sache vraiment la forme et la couleur de ta robe de mariée. Car des fois, j'ai des mariées qui viennent au magasin qui choisisent un bouquet qui ne correspond ni au style de la mariée et encore moins au style de la robe.
Pour tout ce qui est de la préparation pour la déco; orange séchée, cannelle, rafia...je verrais avec mes fournisseurs car quantité importante et prix intéressant si tu le souhaites.
Justement j'ai pas mal de photos de bouquets de mariée, il faudrait que je te les montre, je vais essayer de créer mon espace perso.
Je reste à ta disposition pour toute demande.

Pour notre part moi et mon chéri, on pense se marier le dernier week end de juin 2010.
Bisous à vous deux.
Vos amis de France.

Sujet : livre d'or

mimi fleur
11-09-2008 13:52:50
Dans les grandes enseignes tels que cultura ou autres il y a de bonnes bases et même des fois de beaux albums ou livres d'or.
Sinon une base sobre que tu personnalise à ton goût.

Sujet : deco salle Mariage blanc et noir

mimi fleur
11-09-2008 13:51:03
perso je trouve le blanc et le noir très classe et surtout très chic
Les contrastes sont très à la mode même à l'occasion d'un mariage.

Sujet : petales pour la sortie d'eglise

mimi fleur
11-09-2008 13:31:44
lalimacerouge de schrek la quantité je ne sais pas exactement moi en tant que fleuriste on y vend au seau cela est suffisant en général. Pour ce qui es des paniers même dans les grandes enseignes tu en trouveras.

Sujet : Les madames de 2010!!!!

mimi fleur
10-09-2008 13:32:41
Dès que j'en sais un peu plus, je te dirais pour une approche de la date. Mais toi prévoit comme tu veux, on s'adaptera.

Pages 1 2 3 ... 4 5 6 7