Messages de mimi fleur
Sujet : petit coup de blues...
merci Calys, on pourra se sonder dans l'avancement des préparatifs

@noeem, en effet je compte profiter du chômage, pour me reposer et allez jusqu'au mariage.
Mais je n'ai pas encore de date définitive.
Psychologiquement, c'est dur.
Merci beaucoup pour ton écoute attentive.
Mais je n'ai pas encore de date définitive.
Psychologiquement, c'est dur.
Merci beaucoup pour ton écoute attentive.

merci les filles, vous êtes des amours
@virginie55 : oui c'est sur, le licenciment est présent pour tout le monde. Si la santé est là, c'est super important, je suis bien d'accord avec toi.
Oui normalement, je dois avoir droit au chômage, à quel moment je ne sais pas encore.

@virginie55 : oui c'est sur, le licenciment est présent pour tout le monde. Si la santé est là, c'est super important, je suis bien d'accord avec toi.
Oui normalement, je dois avoir droit au chômage, à quel moment je ne sais pas encore.
Les préparatifs se passent relativement bien, je ne pense pas être en retard, mais néanmoins j'ai un petit coup de mou, de blues.
Pourtant le beau temps revient, mais avec la perte de mon boulot, ca me mine le moral.
Désolé de mettre étaler.
En tout cas, merci les filles.
Pourtant le beau temps revient, mais avec la perte de mon boulot, ca me mine le moral.
Désolé de mettre étaler.
En tout cas, merci les filles.

Sujet : prochaine etape
Moi aussi, je vais arriver à la même étape, nous aussi on va aller voir nos alliances (on les a d&jà repérer) et fin avril pour le costume de mon chéri, je suis à J-108.

Sujet : Un ange parti trop vite
Que dire de plus, sincerèment désolé.
Courage à la famille.
Condoléances.
Courage à la famille.
Condoléances.
Sujet : lancer de bouquet
moi aussi je vais en prévoir deux. Un joli que je garde pour moi, et une réplique du mien en plus simple pour le lancé

Sujet : 2ème essayage.
merci les filles
Pour la coiffure, je ne veux pas quelque chose de trop stricte. De plus, à la coiffeuse je lui ai demandé quelque chose de simple.

Pour la coiffure, je ne veux pas quelque chose de trop stricte. De plus, à la coiffeuse je lui ai demandé quelque chose de simple.

Sujet : faire part ok
j'ai mise une photo de mon faire part dans ma galerie

merci les filles
Je voulais vraiment un grand col, et quelque chose de romantique c'est pour ça que j'ai opté pour cette solution.
Et je ne voulais pas avoir comme tout le monde "un chale".
La robe est super agréable à porter car c'est de la soie sauvage.

Je voulais vraiment un grand col, et quelque chose de romantique c'est pour ça que j'ai opté pour cette solution.
Et je ne voulais pas avoir comme tout le monde "un chale".
La robe est super agréable à porter car c'est de la soie sauvage.
Merci C le bonheur, oui j'ai prevue un collier en perle à facette.
Pour le pardessus, je l'ai prévue u qu'on se marie à la montagne.
Pour le pardessus, je l'ai prévue u qu'on se marie à la montagne.

Sujet : fleuriste en péril
je ne peux pas reprendre la boutique, le chiffre d'affaire est beaucoup trop élevé.
J'ai repris les études depuis lundi, je fais un brevet de mairtise pour me perfectionner.
Merci à toutes pour votre soutien
J'ai repris les études depuis lundi, je fais un brevet de mairtise pour me perfectionner.
Merci à toutes pour votre soutien

Ca y est j'ai mis quelques photos. Faire part, coiffure et robe.

L'essayage s'est très bien passé, quelle joie de mettre sa robe. Seul petit soucis, j'ai perdu en tour de taille du coup il faut faire des retouches. Presque 4 cms de tour de taille à enlever. Maintenant je ne dois pas regrossir
. J'espère qu'elle n'enlevera pas trop quand même. Je suis même aller voir pour un collier.
Entre midi et deux, je suis aller voir une coiffeuse qui m'a fait un prototype du style de coiffure que je voudrais, et c'était comme je voulais.
Voilà une belle journée riche en émotion.

Entre midi et deux, je suis aller voir une coiffeuse qui m'a fait un prototype du style de coiffure que je voudrais, et c'était comme je voulais.
Voilà une belle journée riche en émotion.

Et c'est partit pour une après midi, riche en émotions avec mon 2ème essayage de robes.
J'ai tellement hâte...
J'ai tellement hâte...

Sujet : tarifs vin d'honneur??
Moi je trouve ça raisonnable comme prix, nous on est 11,50 euros par personne avec une cascade de choses à manger et en comptant 3 coupes par personne.

Sujet : faire part ok
Nous avons passé commande le 29/01/2010, nous sommes aller les récupérer samedi dernier après midi. Ils sont comme on les voulait. Simple et classe. J'ai fini de les assembler hier soir. Reste plus qu'à faire les enveloppes et c'est parti.
Je mets très rapidement la photo de mon faire part dans ma galerie.
Je mets très rapidement la photo de mon faire part dans ma galerie.

Sujet : Vous connaissez?
Je ne connaissais pas non plus, c'est trop fort, j'adore.

Pour répondre à Noukette, je ne suis pas sûr que la boutique soit revendu en fleurs. Je vois toi aussi tu as un patron franc.
C'est peut être pour moi une chance de retrouver mieux, ou pourquoi pas faire des formations pour évoluer.
Néanmoins je trouve mon patron lâche et égoïste. Il fuit les problèmes et laisse les autres dans la "merde".
Merci les filles
C'est peut être pour moi une chance de retrouver mieux, ou pourquoi pas faire des formations pour évoluer.
Néanmoins je trouve mon patron lâche et égoïste. Il fuit les problèmes et laisse les autres dans la "merde".
Merci les filles

merci les filles pour votre soutien.
Avec le mariage cette année, me lancer à mon compte, ça va être dur dur.
Je vais plutôt voir pour faire une formation "un brevet de maitrise".
Avec le mariage cette année, me lancer à mon compte, ça va être dur dur.
Je vais plutôt voir pour faire une formation "un brevet de maitrise".
Voilà c'est l'heure de mon petit coup de gueule, comme vous le savez, je suis fleuriste depuis plus de 9 années, et depuis 4 ans dans une même boutique.
Durant des 4 années, j'ai fait et vue des choses magnifiques. Et hier mon patron m'a annoncé qu'il avait mis le magasin en vente. Il plaque tout et part refaire sa vie dans le sud. Du coup, je ne sais pas ce qui va m'arriver, ce que sera mon avenir professionnel. Quel dommage.
Désolé les filles si je vous ai déranger.
Durant des 4 années, j'ai fait et vue des choses magnifiques. Et hier mon patron m'a annoncé qu'il avait mis le magasin en vente. Il plaque tout et part refaire sa vie dans le sud. Du coup, je ne sais pas ce qui va m'arriver, ce que sera mon avenir professionnel. Quel dommage.
Désolé les filles si je vous ai déranger.
Sujet : mairie
nous auusi c'est seulement la mairie et c'est un choix commun de notre couple.
Sujet : collier reçu
Il est sympa, il est très fin. J'aime beaucoup.

Sujet : photos des éssayages !!!
Je l'as trouve très jolie, elle te va bien très.

Sujet : st valentin
moi c'est comme "coccinelle", cette année ce sera un petit diner en amoureux au restaurant. Pas plus de moyen, cette année il y a le mariage donc c'est économie.

Sujet : Alliances : besoin de vos avis le choix est dur
J'aime bien la deuxième

Sujet : bouquet à lancer
moi je vais faire une replique du mien en plus petit pour pouvoir le lancé.
Moi encore pleins de filles à marier.
Ca va être drôle.
Moi encore pleins de filles à marier.
Ca va être drôle.

Sujet : mes contenants dragées
moi je n'arrive pas à trouver des sites pour commander des rubans imprimés.
Qui peut m'aider???
Qui peut m'aider???

Sujet : mes contenants dragées
Super idée, c'est original.
Par contre j'ai une petite question, chez qui fais tu faire tes rubans imprimés.
D'avance merci.
Par contre j'ai une petite question, chez qui fais tu faire tes rubans imprimés.
D'avance merci.

Sujet : super nanny est decedée
oui c'est sur que c'est triste

Sujet : budget fleurs
moi je ne connais pas encore mon budget fleurs mais je veux que nos invités soient "bleuffés".
De plus étant fleuriste je pense qu'ils m'attendent au tournant.
De plus étant fleuriste je pense qu'ils m'attendent au tournant.

Sujet : recherche coiffeur sur la Savoie.
oui pourquoi pas merci lclaire73

Sujet : recherche coiffeur sur la Savoie.
Je suis à la recherche d'un coiffeur sur Aix les Bains, j'ai pu voir qu'il y en avait plusieurs mais par expérience si quelqu'un en connait un???
Merci les filles
Merci les filles

Sujet : on a enfin notre date...
oui vraiment soulagé car on a eu pas mal de soucis pour avoir une mairie qui veulent bien nous marier.
enfin voilà maintenant c'est bon.

enfin voilà maintenant c'est bon.

Bienvenue au club alors
Tu en es où de tes préparatifs, car moi je suis un peu en retard.

Tu en es où de tes préparatifs, car moi je suis un peu en retard.

ca y est on y est arrivé, hier nous nous sommes rendus en mairie d'Aix.
Nous nous marions le samedi 3 juillet 2010 à 16 heures à la mairie d'Aix.
Le soulagement car on a eu pas mal de soucis pour avoir une mairie.
Nous sommes à J-171, et maintenant il va falloir passer "la seconde".
Courage à toutes.
Nous nous marions le samedi 3 juillet 2010 à 16 heures à la mairie d'Aix.
Le soulagement car on a eu pas mal de soucis pour avoir une mairie.
Nous sommes à J-171, et maintenant il va falloir passer "la seconde".
Courage à toutes.

Sujet : mon futur époux m'a quitté
Courage. Soit forte.

Sujet : 10 juillet 2010 ??
pour nous c'est le 3 juillet 2010...
pour le moment on a ma robe de mariée, notre lieu de reception, et pleins pleins d'idées.
On va lundi à la mairie pour avoir notre heure de mariage...voilà.
pour le moment on a ma robe de mariée, notre lieu de reception, et pleins pleins d'idées.
On va lundi à la mairie pour avoir notre heure de mariage...voilà.

Sujet : Parents et faire-parts
nous, c'est nous qui finançons notre mariage, c'est nous qui annonçons notre mariage, il y aura seulement notre adresse.

Sujet : changement de nom
moi je garde mon nom en plus de celui de mon chéri.
Moi aussi je suis attacher à mes origines.
Moi aussi je suis attacher à mes origines.

Sujet : qui se mari le 17 juillet 2010
moi 3 juillet 2010

Sujet : boules plexi pas chères
moi je les ai trouvé au même prix chez mes fournisseurs et pas de frais d'envoi
ça rend service des fois

ça rend service des fois

Sujet : Où avez-vous pris votre robe et à quel tarif ?
Alors moi ma robe c'est une pronovias elle coûte 1480 euros avec tout compris le boléro, les retouches...mes chaussures 38 euros et sous vêtements 137 euros.

Sujet : photographe???
je suis à la recherche d'un photographe en Savoie limite Haute Savoie???
si vous connaissez quelqu'un, merci d'avance.
si vous connaissez quelqu'un, merci d'avance.

Sujet : Conseils fleurs d'une fleuriste...
désolé les filles mais en ce moment c'est vraiment la course. Dès que j'ai un peu de temps, je vous réponds.

Sujet : voyage noce
moi aussi en ayant parler avec plusieurs amis et une copine qui bosse dans une agence de voyage, l'Ile Maurice est mieux car tu peux faire des choses car par exemple les Maldives, il faut faire presque que du "farnienté". Moi je veux en profiter pour faire de la plongée, me ballader... donc ce sera certainement Ile Maurice.

Sujet : 6 ans, et vous ?
nous ça fera 3 ans en février 2010

Sujet : premiers achats de ma déco...
je les ai commandé sur internet
très bon rapport, qualité prix
très bon rapport, qualité prix

Sujet : premiers achats de ma déco...
ça y es j'ai enfin commandé et reçu mes mignonnettes, un bon suivi de commande et un pris raisonnable, il reste plus qu'à les remplir. Et aujourd'hui je suis allé chez mes fournisseurs pour acheter mes décorations de table ainsi que mes boules transparentes pour les garnir en dragées. Je vais faire un arbre à dragées. Ca avance doucement mais surement.

Sujet : votre futur mari
Moi mon chéri est investit car il prépare certaines choses, des envies que je voulais et qu'il va réalisé. Je lui propose des choses comme certains faire parts ou autres, il est de très bons conseils. On a relativement les mêmes goûts. Jusqu'à maintenant on était dans le déménagement mais là on reprend ensemble les préparatifs, il vient de rédiger la lettre pour le maire, et ce week end on va au salon du mariage de Lyon.
Moi non plu pour rien au monde je ne me passerais des conseils de mon chéri pour la préparation de notre mariage.
Moi non plu pour rien au monde je ne me passerais des conseils de mon chéri pour la préparation de notre mariage.

Sujet : salon du mariage
Juste pour dire aux Lyonnaises ou autres, que ce week end, il y a le Salon du Mariage NOCIAL du 13 au15 novembre 2009. Vendredi 16h-21h, samedi et dimanche 10h-19h. Au Double Mixte à Villeurbanne. Je ne sais pas ce que donne ce Salon mais je voulais vous en faire part.

Sujet : moi aussi j'ai trouvé MA robe!!
coucou dedee26
J'ai également prise ma robe de mariée chez Noce Blanche, elles sont vraiment adorables et très professionnelles. Je connais bien la patronne qui a bien su cerner ma demande. De plus, c'est une très bonne amie de ma première patronne.
Le monde est petit.
J'ai également prise ma robe de mariée chez Noce Blanche, elles sont vraiment adorables et très professionnelles. Je connais bien la patronne qui a bien su cerner ma demande. De plus, c'est une très bonne amie de ma première patronne.

Le monde est petit.

Sujet : combien de temps avant...
merci les filles c'est vraiment sympa. Je vous avoue que je m'étais occuper de ma robe mais pour mon chéri je ne me souciais pas des délais.
merci
merci

Sujet : combien de temps avant...
Quels sont les délais pour les costumes hommes???
es-ce aussi longs que nous???
Je ne sais pas combien de temps à l'avance il faut y aller, pour que une fois que mon chéri à choisit son costume, la boutique puisse lui recommander, faire les retouches...
Merci pour vos réponses.
es-ce aussi longs que nous???
Je ne sais pas combien de temps à l'avance il faut y aller, pour que une fois que mon chéri à choisit son costume, la boutique puisse lui recommander, faire les retouches...
Merci pour vos réponses.

Sujet : combien affiche le compteur
J-242
après avoir démenager je peux enfin me remettre dans les préparatifs de notre mariage...cette après midi je remplis le dossier pour la mairie.
après avoir démenager je peux enfin me remettre dans les préparatifs de notre mariage...cette après midi je remplis le dossier pour la mairie.

Sujet : Enfin les photos du photographe!!!!!
elles sont absolument magnifique...vous êtes très beaux et c'est d'un naturel...super

Sujet : félicotations lorathomas
félicitations et pleins de bonheur à eux 3.

Sujet : Mes chaussures: une bonne affaire!
elles sont magnifiques. elles te font un très beau pied.

Voilà j'espère avoir répondu un minimum à vos questions car pendant quelques temps je ne pourrais plus me connecter déjà car je vais déménager donc plus d'internet et de plus mon patron est hospitalisé donc "mimi" va deux fois plus travailé. Bonne préparation à toutes.

cleo je vienss de voir ton post du 17 octobre.
Sauf erreur de ma part et je rejoins damsev pour cela mais elle a raison toute nos fleurs viennent de Hollande, elles sont cultivées sous serre. Demande à un autre fleuriste.
Sauf erreur de ma part et je rejoins damsev pour cela mais elle a raison toute nos fleurs viennent de Hollande, elles sont cultivées sous serre. Demande à un autre fleuriste.

bonjour rarounette
les prix que te propose ta fleuriste sont rélativement correctes. La boutonnière que tu as dans ta galerie est sympa.
les prix que te propose ta fleuriste sont rélativement correctes. La boutonnière que tu as dans ta galerie est sympa.

Bonjour Gagael
Les orchidées sont presque au même prix tout au long de l'année. C'est une fleur noble, qui ne se démode pas et du coût son prix reste constant.
Après pour les couleurs tout dépend si tu veux que "ça flash" ou plus classique?
Les orchidées sont presque au même prix tout au long de l'année. C'est une fleur noble, qui ne se démode pas et du coût son prix reste constant.
Après pour les couleurs tout dépend si tu veux que "ça flash" ou plus classique?

Bonjour zay92600
Comme moi tu te maries en 2010
Alors au mois de Juin, vu qu'on est dans la belle saison d'été tu peux trouver toutes les fleurs champêtres si tu veux des fleurs simples, tels que les tulipes, les renoncules, les freesias...
En oriinales tu auras les orchidées comme tout le reste de l'année d'ailleurs...
Reste à voir vraiment le style que tu veux qui viendra je pense en choisissant ton thème. Plutôt champêtre ou exotique? Voilà
Comme moi tu te maries en 2010

Alors au mois de Juin, vu qu'on est dans la belle saison d'été tu peux trouver toutes les fleurs champêtres si tu veux des fleurs simples, tels que les tulipes, les renoncules, les freesias...
En oriinales tu auras les orchidées comme tout le reste de l'année d'ailleurs...
Reste à voir vraiment le style que tu veux qui viendra je pense en choisissant ton thème. Plutôt champêtre ou exotique? Voilà

bonjour la pitchoune!!!
En effet en fleur, il n'en existe pas. L'orchidée Vanda peut être bleu clair en allant jusqu'au violine. Sinon il y a le Lysianthus qui est violine ou l'iris. Sinon tu peut avoir certaines fleurs bleus mais elles seront teintés. Voilà
En effet en fleur, il n'en existe pas. L'orchidée Vanda peut être bleu clair en allant jusqu'au violine. Sinon il y a le Lysianthus qui est violine ou l'iris. Sinon tu peut avoir certaines fleurs bleus mais elles seront teintés. Voilà

bonjour Cleo désolé pour le retard mais en ce moment c'est vraiment la course.
En fleurs en ce moment on est gaté car à l'approche des fêtes de fins d'années il y a toute une variété de fleurs. Dans les teintes oranges tu as les aruns (callas), les orchidées oranges (qui sont toutes petites mais travaillé en masse ça rend très bien), les roses biensûr. Après tu peux faire un bouquet avec une autre couleur mais en gardant le orange en dominance. En effet si tu es grande je ne te conseille pas un bouquet rond mais un bouquet cascade ou un bouquet moderne travaillé sur une structure (moi perso j'adore). Regarde dans ma galerie celui en orange et rose fuschia, il est realitivement sympa. Voilà, j'espère t'avoir éclairé.
En fleurs en ce moment on est gaté car à l'approche des fêtes de fins d'années il y a toute une variété de fleurs. Dans les teintes oranges tu as les aruns (callas), les orchidées oranges (qui sont toutes petites mais travaillé en masse ça rend très bien), les roses biensûr. Après tu peux faire un bouquet avec une autre couleur mais en gardant le orange en dominance. En effet si tu es grande je ne te conseille pas un bouquet rond mais un bouquet cascade ou un bouquet moderne travaillé sur une structure (moi perso j'adore). Regarde dans ma galerie celui en orange et rose fuschia, il est realitivement sympa. Voilà, j'espère t'avoir éclairé.

Sujet : une fleuriste extra à lyon 69
Super ta pub

Sujet : Theme de votre mariage
nous ce sera marron/crème en retant très naturel
Sujet : Costume de Mr
nous aussi je pense qu on va profiter des soldes du début d'année

Sujet : budget fleur
en effet il faut tenir compte pour le prix, des saisons, si il y a des fêtes, des températures, du style de ce que tu veux...
Sujet : que pensez vous de mon bouquet ?
perso moi non plu je ne pourrais pas concevoir de me marier avec un bouquet comme celui là.
De plus avec mon point de vue de fleuriste, il m'arrive de faire des bouquets de mariée avec des petits budgets.
De plus avec mon point de vue de fleuriste, il m'arrive de faire des bouquets de mariée avec des petits budgets.

Sujet : Emission France 3
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c75j_1400&video_number=0*
Voilà le lien pour l'émission Côté Jardin de France 3.
Néanmoins un peu deçue car ma boutique n'est pas très présente dans le reportage. L'autre fleuriste est sur Lyon, il travaille très bien, il a une très jolie boutique.
Pour voir ma boutique, seulement deux courts passages de 8'06 à 8'17 et de 8'40 à 8'46.
Voilà le lien pour l'émission Côté Jardin de France 3.
Néanmoins un peu deçue car ma boutique n'est pas très présente dans le reportage. L'autre fleuriste est sur Lyon, il travaille très bien, il a une très jolie boutique.
Pour voir ma boutique, seulement deux courts passages de 8'06 à 8'17 et de 8'40 à 8'46.

on ne me verra peut être pas, on a seulement fait les figurants. Le premier fleursite qui sera au debut du reportage est un très bon fleuriste de Lyon.

merci Ludo c'est gentil, je ferais le nécessaire une fois l'émission diffusé.

Juste pour vous dire, qu'il y a un peu près trois semaines France 3 est venue filmé quelques compositions et le concept de mon magasin de fleurs. Le thème étant : les cafés-fleurs.
L'émission passe donc demain, samedi 3 octobre 2009 à 14h35 sur France 3. Si vous avez la possibilité de le voir.
J'espère que ce sera bien.
Merci les filles.
L'émission passe donc demain, samedi 3 octobre 2009 à 14h35 sur France 3. Si vous avez la possibilité de le voir.

J'espère que ce sera bien.

Merci les filles.
Sujet : vos metiers
moi : fleuriste
mon chéri : technicien de contrôle
mon chéri : technicien de contrôle
non je suis là
coucou cyrsam
je pense qu'il faut compter a peu près 20 à 30 euros.
coucou cyrsam
je pense qu'il faut compter a peu près 20 à 30 euros.

Sujet : 1er et dernier essayage !
il faut les redimenssionner. Regarde les liens qui font les retouche directement.

Sujet : aie aie calcul du budget
Alors je trouve également ce post très intéressant :
Pour ma part :
Nombres d'invités : à peu près 40 personnes
Date prévue : le samedi 3 juillet 2010
Lieu : Mairie Craponne (69)
Reception : Saint Nicolas la Chapelle (73)
2 jours (tout le monde dort sur place)
Budget prévisionnel : aucune idée, mais je n'espère pas dépassé les 8000 euros.
Budget au jour d'aujourd'hui à J-286 : 2725 euros (comprenant ma robe, l'animateur, mes chaussures, mes sous vêtements et de la déco...)
Pour ma part :
Nombres d'invités : à peu près 40 personnes
Date prévue : le samedi 3 juillet 2010
Lieu : Mairie Craponne (69)
Reception : Saint Nicolas la Chapelle (73)
2 jours (tout le monde dort sur place)
Budget prévisionnel : aucune idée, mais je n'espère pas dépassé les 8000 euros.
Budget au jour d'aujourd'hui à J-286 : 2725 euros (comprenant ma robe, l'animateur, mes chaussures, mes sous vêtements et de la déco...)
Sujet : 1er essayage...
le prochain rendez vous est pris pour mars 2010.
Je vous mettrais les photos bientôt.
Je vous mettrais les photos bientôt.

ça y es j'ai fait mon essayage de robe. Tout c'est super bien passé. Mon amie qui est vendeuse de robe de mariée, m'a très bien reçue.
Elle m'a fait les ajustements de taille de la robe. Essayage avec mes chaussures et sous vêtements.
Elle m'a fait les ajustements de taille de la robe. Essayage avec mes chaussures et sous vêtements.
Merci Lambda pour ton petit message.
Oui on avance doucement mais surment. Tiens moi au courant quand vous êtes de retour en France. On pourrait faire quelques achats ensemble.
Bisous à vous 2.
Oui on avance doucement mais surment. Tiens moi au courant quand vous êtes de retour en France. On pourrait faire quelques achats ensemble.
Bisous à vous 2.

courage cristaline60 moi aussi j'ai attendu longtemps avant mon premier essayage.

Je suis sûre que tout ce passera bien.
Oui je vais en profité à fond.
Oui je vais en profité à fond.

je l'ai déja choisit au mois d'avril.
Promis je mettrais quelques photos.
Promis je mettrais quelques photos.

Voilà, tout est dans le titre, demain c'est mon premier essayage de robe. J'ai vraiment hâte. J'y vais avec mes chaussures et mes sous-vêtements.
Le rendez vous est pris à 15heures30 et je partage ce moment avec ma maman
.
Nous sommes à J-292 jours avant le mariage et on avance doucement mais surêment.
Le rendez vous est pris à 15heures30 et je partage ce moment avec ma maman

Nous sommes à J-292 jours avant le mariage et on avance doucement mais surêment.

Sujet : Combien de temps avant ?
nous perso on le fera quelques mois avant.

Sujet : Des doutes ! Ca vous arrive aussi ?
Moi je me marie sur l'ouest lyonnais mais on fait la réception à la montagne, à 15 kilomètres de Saint Gervais. Et mon chéri a vécu sur Aix les Bains.

morganerandy c'est vrai que ce bouquet est assez sympa. Je pense qu'il faut compter à peu près 50 euros.

Sujet : qui essaye de faire un petit régime avant son mariage
moi aussi je voudrais perdre quelques kilos mais la motivation n'est pas présente. J'espère que ça viendra. Courage à toi.

vivimons pour ton bouquet je te conseilleris un bouquet romantique avec des roses blanches et/ou bordeaux, de la verdure qui retombe comme du lierre.
Ta robe est jolie ne fais pas un bouquet dispropositionné.
Ta robe est jolie ne fais pas un bouquet dispropositionné.

Sujet : Mon EVJF.....!!!!!!!
Voilà un enterrement de vie de jeune fille que j'adorerais, pas de vacherie juste un bon moment entre copines.

Sujet : hebergement invité, qui paie ?
Nous étions parti dans l'obtique de payer l'hébergement à nos hôtes, mais quand on commence à faire nos calcule, ça se complique. Nous aussi nous allons prendre un gîte, l'hébergement n'est pas honereux, mais on ne pourra pas tout payer. On en a déjà parler avec quelque uns ils ont entièrement compris.
Sujet : BOUQUE DE FLEUR
je pense également que ça ira bien avec ta robe.
cyrsam
je te conseille quand même de les faire le jeudi soir, le vendredi tu auras trop la pression et tu risquerais de casser tes tiges dans l'urgence. Si tu achètes de la bonne qualité, je ne pense pas que tu es de risques. D'autres fleurs, oui, c'est possible mais ça perdra de son charme à la composition.
je te conseille quand même de les faire le jeudi soir, le vendredi tu auras trop la pression et tu risquerais de casser tes tiges dans l'urgence. Si tu achètes de la bonne qualité, je ne pense pas que tu es de risques. D'autres fleurs, oui, c'est possible mais ça perdra de son charme à la composition.

Sujet : Des doutes ! Ca vous arrive aussi ?
Je te rassure moi aussi j'ai des doutes à chaque fois, tu veux que tout soit parfait donc tu te poses des questions. Moi je fais beaucoup par le bouche à oreille, l'aminateur nous a été conseillé, on l'a rencontré et la on été conquit. Là, je suis en tain de chercher un photographe pour juste le reportage photos de couple et la mairie, mais je t'avoue que je galère un peu. Je me renseigne auprès de mes mariées pour savoir qui elles ont pris. Beaucoup me dises que'elle trouve leur prestataire sur les salons du mariage.
lclaire73 tu te marie où dans le 73? si c'est pas trop indiscret? merci
lclaire73 tu te marie où dans le 73? si c'est pas trop indiscret? merci

Sujet : NOTRE JOUR
Félicitations à vous deux. Vous étiez très beau.
Je prend bonne note de ton "profitez à fond car ça passe très vite."
Je prend bonne note de ton "profitez à fond car ça passe très vite."

de rien Damsev c'est normal.
Moi lorsque j'ai fait les bouquets avec les orchidées oranges, je ne savais pas comment ça allait rendre, et une fois fini, j'étais vraiment fan du résultat.
Moi lorsque j'ai fait les bouquets avec les orchidées oranges, je ne savais pas comment ça allait rendre, et une fois fini, j'étais vraiment fan du résultat.

Je vous ai mis des nouvelles photos de mes créations dans ma galerie.

Bonjour Cyrsam
Je prend enfin le temps de te répondre.
Alors concernant tes centres de tables, pour commencer les freesias sont disponibles toute l'année. Certaines couleurs ne sont pas disponibles mais c'est plutôt en hiver.
Pour tes roses, je te conseille plutôt de les acheter chez un fleuriste, plutôt qu'une grande surface. Avis perso biensûr. De préference il vaut mieux les acheter en boutons mais méfis toi car il arrive que les boutons ne s'ouvrent pas.
Pour les piquer dans la mousse, lis bien les conseils pour imbiber la mousse comme il le faut. Avant de piquer les roses dans la mousse, fait une coupe en biseau. Si tu fais tes centres de table le jeudi mais les bien au frais, sinon tes roses vont s'ouvrirent. Voilà.
Je prend enfin le temps de te répondre.
Alors concernant tes centres de tables, pour commencer les freesias sont disponibles toute l'année. Certaines couleurs ne sont pas disponibles mais c'est plutôt en hiver.
Pour tes roses, je te conseille plutôt de les acheter chez un fleuriste, plutôt qu'une grande surface. Avis perso biensûr. De préference il vaut mieux les acheter en boutons mais méfis toi car il arrive que les boutons ne s'ouvrent pas.
Pour les piquer dans la mousse, lis bien les conseils pour imbiber la mousse comme il le faut. Avant de piquer les roses dans la mousse, fait une coupe en biseau. Si tu fais tes centres de table le jeudi mais les bien au frais, sinon tes roses vont s'ouvrirent. Voilà.

Désolé pour le retard mais en ce moment c'est un peu la course mais vous voyez je vous réponds.
Cachou 59
Un mariage en hiver c'est très beau, il y a un très grand choix de fleurs. Je ne connais pas tes couleurs de mariages mais tu peux jouer avec le blanc avec des teintes de gris. Profite des fleurs et teintes de saisons. Comme le dit Sabco, à cette époque tu peux trouver pleins d'articles bombés en argent ou en or et même en blanc givré. Voilà.
Damsev, je suis contente que tu es pu trouver tes vandas oranges, elles sont vraiment très belles. J'ai fait un bouquet de mariée l'autre jour avec et c'était magnifique, je mettrais la photo dans ma galerie.
Cachou 59
Un mariage en hiver c'est très beau, il y a un très grand choix de fleurs. Je ne connais pas tes couleurs de mariages mais tu peux jouer avec le blanc avec des teintes de gris. Profite des fleurs et teintes de saisons. Comme le dit Sabco, à cette époque tu peux trouver pleins d'articles bombés en argent ou en or et même en blanc givré. Voilà.

Damsev, je suis contente que tu es pu trouver tes vandas oranges, elles sont vraiment très belles. J'ai fait un bouquet de mariée l'autre jour avec et c'était magnifique, je mettrais la photo dans ma galerie.