Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de ladouce45

Messages de ladouce45

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : petite baisse de moral

ladouce45
02-02-2012 02:27:51
Voilà c'est dans le titre.

On est à 177 jours du mariage et j'ai l'impression qu'on avance a reculons. Mis à part les principaux prestataires, rien est fait.
La fleuriste ne se rappelle même plus qu'elle est notre date de mariage (du moins, elle ne se rappelait même plus du mariage du tout !!!), on ne trouve pas de voiture convenable, impossible de trouver des chaussures de mariage à ma taille (je fais un 42 large), je ne trouve pas non plus de maquilleuse compétente etc etc
En plus a partir de lundi je reprend le travail, donc on n'est pas sorti de l'auberge.. En plus, mon homme s'interesse plus à son enterrement de vie de garçon (bah oui, son témoin ne lui parle que de ça, ça va être une beuverie apparement)

Pardon de vous embêter avec mes lamentations

Sujet : Des jeux bien ca existe?

ladouce45
31-01-2012 21:14:02
Moi aussi je déteste les jeux, mais c'est incontournable dans un mariage.
Notre animateur est au courant, donc il sait qu'il ne devra pas me faire jouer (mis à part le truc des pancartes).

Il y a un animateur (super cher) qui nous a proposé un truc sympa comme tout : c'est danser avec des palmes. Et là, c'était génial les gadins des invités !! Je pense qu'on va la faire cette animation

Sujet : rhalala quelle galère!!

ladouce45
31-01-2012 21:11:19
15h c'est tôt ?
On est prévu à 14h la mairie, 15h l'église, 16h les photos de groupe et à partir de 17h jusqu'à 20h c'est le cocktail.
C'est le photographe et le traiteur qui se sont mis d'accord sur le planning de la journée, et après, j'ai imposé les horaires à la mairie et au prêtre.

Sujet : Besoin conseil Pole Emploi

ladouce45
31-01-2012 20:57:12
merci zay !!!

ladouce45
31-01-2012 20:17:48
Ca c'est si on est indemnisé avec l'ARE, mais moi, je suis en CRP (je touche 98% de mon ancien salaire)

Sujet : voiture des mariés

ladouce45
31-01-2012 20:10:28
Je te conseille l'Audi.
Avec mon homme, on a un 4x4 et c'est pas évident d'y entrer lorsqu'on est en robe, alors en robe de mariée, ça doit être encore pire !!

ladouce45
31-01-2012 20:07:06
J'ai envoyé un e-mail à ma conseillère, car elle m'avait parlé qu'il pouvait exister une aide en cas de baisse de salaire. Je suis perdue !!!

Sujet : rhalala quelle galère!!

ladouce45
31-01-2012 20:05:44
Bon courage !!!
Nous, on était parti pour un mariage à 50 au VH, 30 au repas et grâce à nos parents, on en est à : 196 au VH, 135 au repas et 90 le lendemain !!!!

ladouce45
31-01-2012 19:37:01
Bonjour à tous et toutes,

Il me semble qu'il y avait des personnes travaillant pour Pôle Emploi, mais tout le monde est la bienvenue pour m'aider.

Je suis inscrite au Pôle Emploi depuis le 15 août indemnisée en CRP (licenciement économique). Donc, je suis indemnisée jusqu'au 14 août à hauteur de 1398€ par mois.

Mais, j'ai eu un entretien d'embauche aujourd'hui. Le patron me propose de prendre le poste dès lundi, pour 35h par semaine (j'ai jamais travaillé si peu, d'habitude, c'était 45h) mais pour un SMIC (soit à peine 1100€).

Mon problème est le suivant : Mon homme n'a pas de travail, il n'est même pas indemnisé par le Pôle Emploi, et j'ai mon crédit maison à payer ainsi que la flotte, l'électricité, la bouffe, etc etc Et cette baisse de salaire est importante pour mon foyer. Le recruteur me demande de le rappeler demain 18h pour dire si oui ou non je suis interessée.

Je précise que c'est pour un CDD de 3 mois, qui se transformera en CDI très probablement (ils augmentent la taille de l'entreprise).

Je ne sais pas quoi faire. Je me dis que s'ils me gardent pas, je vais avoir une autre baisse de salaire encore plus importante. Mais d'un autre côté, je me dis que si je refuse, je ne suis pas sûre de trouver un autre poste, car il n'y a rien du tout en ce moment. Que dois-je faire ?

Sujet : A l'aide pour pièce montée

ladouce45
28-01-2012 20:34:16
Nous, ça sera :
1 part de framboisier et son coulis aux fruits rouges
1 part de gâteau au chocolat et sa crème anglaise
2 à 3 choux
Le tout, sera servi dans une assiette. Je suis plutôt d'accord avec le patissier. Dans ma famille, on préfère des petites parts, mais manger une de chaque

Sujet : Les parents

ladouce45
26-01-2012 21:58:35
Ce soir, mon futur beau-frère nous a ressorti les photos du 1er mariage de mon homme. Quelle joie !!
Heureusement que du côté de ses parents, ça va, la pillule est passée...

Sujet : SOS QU'EN PENSEZ VOUS ????

ladouce45
26-01-2012 18:50:19
Pour moi, la blanche cache la dorée et c'est dommage. En plus, c'est deux style tres différents donc je trouve l'association "bizarre" mais c'est mon avis perso

Sujet : Les parents

ladouce45
26-01-2012 18:47:10
Ne t'inquiete pas, tous les 4 matins ma belle-famille me rappelle qu'ils ont payé le précédent mariage à mon homme et qu'au bout de quelques mois, il a divorcé.
Mais a force de leur prouver mon Amour pour leur fils, is ont arrêté de me le dire et même ils finance en parti le mariage!

Courage ca va s'arranger!!

Sujet : Pas d'enfant...comment l'expliquer ?

ladouce45
25-01-2012 16:11:52
En y réfléchissant, je ne me suis jamais posée la question. On a été à une fête, et sur l'enveloppe, il y avait seulement les prénoms de mon chéri et de moi mais même si le prénom de mon enfant n'y était pas, je l'ai emmené (j'avais prévenu qu'on serait 3 avant tout de même).
Même mes parents m'ont dit de ne pas m'embêter à marquer sur les enveloppes : "et leurs enfants" ou "et leur enfant".
Je ne suis pas certaine que tes invités comprennent vraiment .

Sujet : A vos avis .

ladouce45
25-01-2012 14:42:47
Avec la 2, ça met ta poitrine en valeur, mais avec la 3, ça met ta taille en valeur.
Pas évident comme choix

Sujet : contre remboursement poste

ladouce45
25-01-2012 14:02:25
oui mais je ne sais pas combien

Sujet : 2nd essayage

ladouce45
25-01-2012 13:41:48
Merci pour tous vos commentaires !

Pour le régime, je n'en fais pas. Je me suis fait opérer car la sécu a reconnu que mon surpoids était une maladie et donc, j'ai bénéficié d'une réduction de mon estomac, pour m'aider à perdre ce poids. Grâce à ça, je suis vite rassasiée, et donc je n'ai pas d'aigreur. Mais ça n'empêche que j'ai des envie, et de manger à peine la moitié d'une personne normal, c'est pas toujours évident.

Pour le diadème, ce n'est pas celui de ma galerie. Celui-ci vient de Ebay, le mien, je vais le mettre en photo, je l'ai choisi par rapport à mon collier que mon homme m'a offert. Je trouvais que celui de ma galerie faisait trop voyant entre la robe le collier, les boucles, les épingles des cheveux etc etc Mais ma coiffeuse m'a aidé à choisir.

Sujet : Carton dans boules transparentes

ladouce45
25-01-2012 13:36:57
Tu fais en sorte que le carton soit coincé très légèrement dans les rebords de la boule.

Ou tu y mets quelque chose qui pourrait faire plaquer ton carton (moi j'y mets des plumes)

Sujet : les dragées

ladouce45
25-01-2012 13:34:20
pas de frigo, le chocolat perd de son gout au réfrigérateur.

Sujet : les divines mariées

ladouce45
25-01-2012 10:27:05
Juste un point, Divinmariage, je ne veux pas entrer dans vos soucis de vente, moi-même étant ancienne commerçante. Mais avez-vous le droit d'exploiter sur votre site internet les photos des autres enseignes ? Car il me semble difficile d'avoir leur accord si c'est pour vendre le même produit mais fabriqué par vos soins

Sujet : 2nd essayage

ladouce45
25-01-2012 10:11:59
Alors, j'ai été voir la boutique qui avait ma robe (depuis + d'1 an maintenant) et ils ne m'ont pas reconnu (bah oui, 27kg en -, ça commence à se voir).

La vendeuse a été très très gentille, elle m'a félicité. Donc, il faut rétrécir ma robe de 3 tailles ] Elles ne feront les retouches définitives que fin juin, vu que je maigris toujours d'1kg par semaine environ.

J'ai mis les photos dans ma galerie. En accessoires, ça sera voile pour les cérémonies (civile et religieuse) et après, ça sera étole (j'ai pas de photo, belle-maman a oublié d'en prendre).
Pas de gants ni de mitaine, car avec mes gros bras, ça fait patapouf mais un collier brillant, qui rappellera mon diadème (que je n'ai pas encore reçu) et mon collier que mon homme m'a offert à noël.

Sujet : nouveaux essayages robes

ladouce45
25-01-2012 10:03:40
La 6 mais ma préférée reste la 3 (je sais, je suis chiante ^^)

Sujet : Vin d'honneur

ladouce45
25-01-2012 09:55:41
Faire seule le VH pour 500 personnes !! Je te tire mon chapeau.
Nous le traiteur prévoit par personne :
- des légumes cru avec des sauces : mayo, cocktail, aneth etc etc
- 2 brochettes (tomate-mozza et jambon-dates)
- 1 brochette chaude (poulet-pomme granny)
- 2 cuillère de présentation (crevette sauce indienne et St Jacques au curry)
- 1 verrine de gaspacho
- 1 mini croque-monsieur à la truite
- des mini-feuilletés (les boîtes surgelées, il nous l'a mis gratuitement car on avait peur qu'il n'y ait pas grand chose que les enfants aiment)

En gros, on est à 12 pièces par personnes

Et 3 à 4 verres de cocktail (ou soda)

Sujet : chandelier

ladouce45
25-01-2012 09:43:31
Nous, nos chandeliers sont (ils sont déjà acheté) transparent mais en 1 seule branche, on en mets 3 par tables mais de différentes tailles

Sujet : cortéges

ladouce45
25-01-2012 09:27:33
J'aime beaucoup, mais j'aurais mis une robe blanche pour les poupettes de 2 ans pour que leur pureté ressorte bien (sauf si ta robe n'est pas blanche, mais sur la photo, elle a l'air d'y être)

Sujet : chandelier

ladouce45
25-01-2012 09:25:30
Comme adyb75, ça dépend de tes goûts, de votre style mais aussi de vos couleurs !

Sujet : Menu photophore! Déja fait?

ladouce45
25-01-2012 09:23:53
La bougie doit être dans un pot en verre, style La dame qui touille ses crèmes dans la pub.
Pour ma part, je ne mets pas de bougie, puisqu'il y aura déjà pas mal de chandelier, donc moi j'ai pris du papier fibré en 90g.
J'avais fait un essai avec le calque, mais je trouve que ça imprime pas terrible, j'avais demandé une fois sur le forum et on m'avait dit qu'il fallait du calque imprimable.

Sujet : Pas d'enfant...comment l'expliquer ?

ladouce45
25-01-2012 06:32:53
Je comprend ton point de vu mais ca me choque

La famille de chéri est dans le même cas et j'ai refusé d'envoyer les invitations si les enfants n'étaient pas invités car si je recevais une invitation et que mon fils n'y est pas le bienvenu, alors l'invit irait directement a la poubelle. Mon enfant je l'ai eu d'une précédente union et malgré cela, il a toujours été invité dans les soirées de ma belle-famille (l'année dernière il y a eu une cousinade et on était 158 alors que les parents n'étaient pas invités!!). Imagine si tu avais un enfant, tu aimerais qu'il soit exclu de la fête?

ladouce45
25-01-2012 05:06:22
Et à cette adresse, tu peux télécharger gratuitement la maquette pour les photophores rond http://perso.numericable.fr/notrealbum/photophore.html

ladouce45
25-01-2012 05:04:53
Moi, j'en fais mais des carrés pour que ça change des ronds. J'ai pris mon logiciel de traitement de texte, j'ai fait un tableau de 4 colonnes, réduits les marges au minimum possible, puis j'ai écrit mon menu et mis en forme.
Après, tu achètes du papier fin ou du papier calque, tu imprimes et tu colles (ou tu mets des pastilles spécial photos) et tu fais ta déco dessus. C'est simple et ça ne coute pas cher !
Ca m'est revenu à 2€ les 60 feuilles (paquet acheté dans un magasin hard discount L..l)

Sujet : Déco table enfants!!!

ladouce45
25-01-2012 05:00:35
pour ma part, la table des enfants sera décorée comme celles des adultes. Pas de différences mis a paet quelques bonbons

Sujet : Idée repas

ladouce45
25-01-2012 04:57:06
Entre buffet et paëlla, il est clair que je me régale plus avec une paella ! Remarque, je suis une anti-buffet froid, car ras le bol de toujours manger la même chose. Nous, on voulait faire un méchoui pour la convivialité. Mais c'est mon père qui a fait un scandale, alors on lui a dit : tu payes le repas et on te laisse faire. Il a accepté, flute !!

Sujet : donation église

ladouce45
24-01-2012 19:44:15
Nous, le prêtre ne nous a rien dit. Mais de toute façon, je paie déjà l'école catholique de mon fils, mon homme et moi avons perdu notre emploi, donc peu importe ce qu'il nous dira, ça sera un petit montant.

Sujet : Robe trouvée!!!!Qu'en pensez-vous???

ladouce45
22-01-2012 12:23:33
J'aime beaucoup. Ca te marque bien la taille, et le bas a l'air très léger.

Sujet : Une invitée en robe blanche...

ladouce45
22-01-2012 12:21:51
Ma grand-mère n'est pas vieille et moche !! Elle a 65 ans, fait 1m60 pour 52kg, elle fait de la danse sportive 3 fois par semaine etc etc

Sujet : reformuler le menu ou non ?

ladouce45
22-01-2012 12:16:07
Nous, c'est un forfait.

On a le cocktail, les amuses-bouches, les serveurs, le pain, location de la vaisselle des nappes et des serviettes et le vin (hors champagne qui est à fournir par nos soins sans droit de bouchon) et donc, on est à 62,80€ par adulte et 20€ par enfant.

Sujet : Une invitée en robe blanche...

ladouce45
22-01-2012 09:37:58
J'ai appris la semaine dernière que ma grand-mère a commandé un smoking blanc pur pour le mariage.
Je me doutais qu'elle ferait un truc du genre, car déjà au mariage à mes parents, elle s'était mis en avant pour qu'on ne regarde qu'elle.
Mais je ne sais pas comment lui dire, vu qu'on ne se parle plus depuis plusieurs années

ladouce45
22-01-2012 09:36:05
En entrée 1, on avait le choix entre :
- Foie gras de canard mi cuit, son pain de mie toasté, sa confiture de figues et ses jeunes pousses de poireaux
- Charlottes confites dans la graisse de canard, lardons, gésiers, magret de canard fumé et salade aux noix
- Cocotte de dinde, pommes et légumes provençaux caramélisés au beurre breton et sa chiffonnade au vinaigre d'échalotes

On avait choisi le dernier, car nous adorons le sucré-salé mais tous les invités n'aime pas ça. Et pour le foie gras, belle-maman le fait elle-même à chaque réception, donc pour changer, on a pris le magret qui est extra !

bouzou, il est à combien ton repas ?

Sujet : Après 2 ans de recherches, on a trouvé !!!

ladouce45
21-01-2012 19:20:39
Le soir-même de l'opération et le lendemain, c'était très très dur, car le drain me faisait très très mal mais dès qu'on me l'a enlevé, je n'ai plus jamais eu de douleur.
Par contre, on ne peux plus manger comme on veut. Je ne digère plus tout ce qui est gras ou sucré et il y a des compléments vitaminés à prendre. Ce n'est pas une opération miracle, c'est un très gros travail sur soi. Il faut un très bon suivi psychologique derrière, car dur d'accepter son corps qui change.
Si tu as besoin d'info ou même ta cousine, n'hésite pas à me contacter en privé, je te répondrais en te donnant mon adresse mail.

Sujet : problème de robe

ladouce45
21-01-2012 19:08:19
Je trouve la robe 3 sublime !! Je trouve qu'elle te va vraiment bien, elle casse tes épaules.
Sinon, j'aime bien la robe 4 avec bretelles.

ladouce45
21-01-2012 19:05:43
Je me suis fait opérer en octobre. On m'a retiré les 3/4 de l'estomac. Et mon homme a fait une crise cardiaque en septembre et sa cardiologue lui a demandé de reprendre le sport.
Mon chirurgien m'a aussi demandé de reprendre le sport. Donc on fait 4x 2h de sport par semaine et on est suivi par un diététicien.

ladouce45
21-01-2012 18:56:05
Ca fait 2 ans maintenant qu'on cherche, mon homme et moi, des alliances qui nous plaisent.
Et aujourd'hui, j'ai forcé mon homme a aller voir le bijoutier vers chez mon père et mon chéri ne voulait pas car c'est une toute petite boutique qui est pas donné.
Je l'ai trainé, et là, un gros coup de coeur !! En plus, on a choisi des modèles très très similaire sans le vouloir. Le bijoutier veut qu'on les commande courant juin vu qu'on maigrit tous les 2 beaucoup ces derniers temps...

Sujet : Question de signature

ladouce45
21-01-2012 18:49:49
Je garde l'ancienne puisqu'elle est illisible ^^

Sujet : Question pèse personne...

ladouce45
21-01-2012 18:48:24
Entre une balance électronique et une balance à aiguille, il y a 2 voir 3 kg d'écart.
Moi je me pèse toutes les semaines sur ma balance électronique et mon homme se pèse toutes les semaines sur la balance à aiguilles.
Et notre poids change à chaque instant.
C'est pour cela qu'on dit qu'on doit toujours se peser sur la même balance, à la même heure et dans les même conditions (en tout cas, c'est ce que mon chirurgien m'a expliqué et confirmé par le diététicien)

ladouce45
21-01-2012 18:46:05
Elle s'en moque. Mais après mure réflexion, on ne modifie pas le menu, on oublie quelque détail et c'est tout car il y a beaucoup de personnes agées et ça ne leur plaira pas du tout de ne pas comprendre clairement ce dont on va manger.

Sujet : liquidation chez dragées . fr

ladouce45
21-01-2012 12:40:24
Je ne suis pas si sûre. Chez les M..'s, c'est 31 semaines (c'est ce qu'il y a noté sur leur site).

Sujet : préparation religieuse

ladouce45
21-01-2012 12:25:27
Je sais que la préparation se fait toujours à l'endroit ou tu habites.
Après il est vrai que la lettre que tu as reçu, c'est bof bof.
Pour ce qui est du délai, le curé de ma paroisse m'a fait le reproche inverse, que je m'y étais prise vraiment trop tôt (1an et demi à l'avance pour être sûre de ma date et de l'heure lol). Je me marie fin juillet et je débute la préparation religieuse la semaine prochaine !

Courage, ça va bien se passer, mais par chez toi, le tact, ils ne connaissent pas

ladouce45
21-01-2012 11:45:10
OK merci Leana pour ton avis.
Moi non plus je n'aime pas trop quand c'est reformulé (je me rappelle qu'un jour, il y avait écrit sur un menu : Délice d'escargot. Bête et discipliné, je pensais qu'on allait manger des escargots mais non, c'était une simple salade.)
Mais c'est que le menu tel quel ne rentre pas, ou sinon, je dois écrire tout petit petit.

ladouce45
21-01-2012 11:23:28
Alors voici ce que j'ai trouvé :

Entrée 1 : Charlottes confites du Perigord (merci tifanny)
Entrée 2 : Le Dôme et son Plat façon Méridionale
Trou Normand : Soleil Couchant glacé
Plat : L'Or des Prés et du Potager
Fromage : La Ronde des Paturages
Dessert : La Farandole de dessert (merci féouette)
café : Prince Noir et son éventail de macarons

C'est bon ? Car il faut que je le présente cet après-midi à Belle-maman (et elle est plutôt très très pointilleuse)

Sujet : liquidation chez dragées . fr

ladouce45
21-01-2012 11:01:50
Attention aux dates de péremption !!!!!

ladouce45
21-01-2012 03:04:10
Je me demande si c'est mieux de reformuler le menu ou non.
Voici mon menu d'origine :

Entrée froide : Charlottes confites dans la graisse de canard, lardons, gésiers, magret de canard fumé et salade aux noix.

Entrée chaude : Filet de sole, sa sauce crémeuse aux saveurs méridionales et son dôme de riz basmati aux parfums méditerranéen

Trou normand : Sorbet mangue et Méthode Champenoise

Plat : Noix de veau, sa sauce aux figues et échalotes et jus de veau lié, son fagot de légumes et son gratin à la sauge

Fromage : Plateau de 4 fromages et son méli-mélà de salade

Déssert : Framboisier et son coulis de fruits rouges + Délice de poires et chocolat et sa crème anglaise + 3 choux de la pièce montée

Café : Café en open bar et son éventail de macarons

Je garde ça ou je renomme tous les plats ?

Sujet : sous la robe?

ladouce45
20-01-2012 20:35:57
La vendeuse m'a dit qu'avec ma robe, c'est guêpière (sans bretelle) obligatoire ou bandeau (mais déconseillé car grosse poitrine). Ils m'ont conseillé un magasin par chez moi pas cher, qui serait un magasin d'accessoire "coquin" et qui fait des sous-vêtement mariage plutôt sympa soit disant. Il faut que j'y aille voir, mais je ne peux rien acheter vu que je perd 1kg par semaine, je ne sais pas quelle taille je ferais au mariage

Sujet : que lancez vous à la sortie de l'église ?

ladouce45
20-01-2012 20:33:28
Je ne sais pas encore quoi faire. Pas de bulle, car avec la dizaine de marche, ça serait trop dangereux (et en plus, je n'ai pas envie d'avoir du savon sur moi). Et pour les pétales, je n'accroche vraiment pas.
Pour la lavande, je ne supporte pas cette odeur. Donc c'est pas gagner pour moi !!!!

Sujet : voile ou pas voile???

ladouce45
20-01-2012 13:51:25
Moi, c'est le voile. J'hésitais, car le voile, c'est un rêve de petite fille, et l'étole m'affinait énormément.
Et en faite, ça sera le voile long (pour couvrir mes bras) pour la cérémonie, et étole pour la soirée.

Sujet : musique

ladouce45
18-01-2012 14:20:58
Merci leknaat, grâce à toi, nous avons 2 chansons. J'adore "Ave Maria" et j'adore Mylène Farmer (je ne savais pas qu'elle avait chanté cette chanson).
Et mon chéri (qui n'aime ni l'un ni l'autre) a adoré cette version !
Et la seconde, Les Canons de Pachelbel. C'est pas du tout le style que mon homme voulait, mais là aussi, il la veut pour notre cérémonie.
Merci Merci Merci

Sujet : rendez vous avec le pretre

ladouce45
18-01-2012 13:54:29
Le prêtre nous a envoyé un SMS ce matin, nous, 1er rdv le 10/02. J'espère que ça ne durera pas 2h30, car il y aura mon fils avec nous.

Sujet : Salle occupé

ladouce45
17-01-2012 16:09:34
Les salles communales sont toujours prises longtemps à l'avance.
J'ai commandé ma salle en mai 2011 pour juillet 2012 et il ne restait que mon week-end de libre.
Bon courage dans les préparatifs!

Sujet : Quels bijoux, pour quel robe?

ladouce45
17-01-2012 07:59:04
Ma robe est pleine de swarovski et les vendeuses m'ont conseillé un collier avec un peu de swarovski.
Mon homme m'a offert à Noël un collier avec des pierres à droite, à gauche. Du coup, je le trouve tellement beau que je vais le mettre pour le mariage (avec les boucles d'oreilles assorties même si je ne les aime pas).
Et pour le diadème et les épingles, j'ai pris quelque chose qui était dans le même style. Avant d'acheter, j'ai pris des photos que j'ai emmené à ma coiffeuse et elle m'a dit "ok". Dès que je les reçois, je prend rdv pour mon 1er essai. J'ai hâte !!

Sujet : Pose d'un anneau gastrique avant le mariage?

ladouce45
16-01-2012 22:19:01
Non, dans un hôpital à Sens, dans l'Yonne. C'est une clinique vers chez moi qui me l'a conseillé. J'ai eu mon 1er rdv mi-mai et j'ai été opérée mi-octobre.
Toi, tu vas te faire opérer ou ? Tu as fait tous les tests ?

ladouce45
16-01-2012 21:35:41
Je suis tout au Nord du département, à 10 min de la Seine-et-Marne et à 15 min de l'Yonne.

Sujet : Budget

ladouce45
16-01-2012 20:57:59
J'habite en pleine campagne et nous serons 175 au VH, 125 au repas et on est à 15 000€ . On sait qu'on va dépasser le budget, et on n'a pas encore fait de devis pour le buffet du lendemain.
Mais tout dépend de ce que vous voulez pour le mariage. Par contre, je voudrais t'enlever une idée reçu : c'est pas parce que tu es dans une petite commune que les prix sont moins cher. Bien au contraire, vu qu'il y a moins de concurrences, les prestataires en profittent ! Mon photographe me prend 8 000€ pour un reportage complet. Un autre photographe dans une grande ville (à 100km) pour la même prestation est 1000€ moins cher (mais avec les frais kilométriques, pas sur d'être gagnant).

ladouce45
16-01-2012 20:52:04
Je ne vais pas te cacher que je suis un peu flasque. Mais mon chirurgien a exigé que je fasse du sport, du coup, vu que j'ai perdu mon emploi, je me suis inscrite dans une salle de sport et j'y vais 4 fois par semaine pendant 2h (donc 8h par semaine !!) et je suis suivi par un vrai sportif (ancien Champion du monde) qui me dit quoi faire et quelles machines utiliser pour pouvoir me remuscler. Ce qui m'est le plus gênant, c'est la peau des dessous de bras, car c'est le plus dur à remuscler et avec le bustier de la robe, j'ai pas trop envie qu'on voit que je suis toute molle ]
Je revois le chichi lundi prochain et j'ai pas atteint son objectif. Il y a 1kg qui fait de la résistance
Et tu as aussi sur la wii, wii fit 2 (j'avais perdu 10kg en faisant la gym !!) et Your Shape, un vrai programme de sport!

Sujet : Besoin d'aide texte faire-part

ladouce45
16-01-2012 18:53:50
C'est que le traiteur veut le nombre exact 1 mois avant le mariage pour le repas du Jour J mais aussi pour le lendemain.
Donc, je vais mettre deux cartons d'invitations dans le faire-part, un pour le repas du jour J, et un pour le lendemain.

ladouce45
16-01-2012 18:20:25
Oui, ils seront présent pour la cérémonie civile, religieuse et le cocktail.

Sujet : J-199 jours et mauvaise nouvelle

ladouce45
16-01-2012 18:19:19
Mais il y a une clause dans le contrat de caution qui dit qu'en cas de non-paiement ou de décès, la banque pourra se retourner contre les ayant-droits.
Nous, on compte faire un contrat de mariage (il en était question bien avant tout ça) donc, je ne pourrais pas récupérer sa dette. Mais il veut des enfants, et eux, ne pourront pas refuser la dette en cas de décès de mon homme. Et idem avec son père. Mon homme récupèrera la caution de son père (caution qui s'élève à 365 000€ et qui n'aura pas pu payer un tel montant avec sa retraite!).

ladouce45
16-01-2012 18:14:15
bebecofi, j'ai acheté ma robe il y a 1 an et demi. Je pesais 120kg. J'ai grossi un peu, et donc, je n'osais même pas retourner en boutique pour refaire un essai. Et je ne sais pas comment, j'ai été voir un médecin pour lui demander des renseignements sur les gastroplasties. Il m'a orienté vers un chirurgien, juste pour me renseigner. Et en faite, là, je me suis faite opérée il y a 3 mois et j'ai perdu 25kg.
Hier j'ai été à un salon du mariage et il y avait la vendeuse de la boutique où j'ai acheté ma robe. Elle ne m'a même pas reconnu. Demain je fais mon 1er essai, et j'ai un trac fou, mais je peux te dire que je ne regrette pas du tout de m'être fait opérer (pour ma part, c'était une sleeve).

ladouce45
16-01-2012 18:08:10
Bonjour,
Je suis dans mon faire-part et je suis bloquée.
Mon père a invité des amis au cocktail et le lendemain mais pas pour la réception du soir, du coup, je ne sais pas quoi marquer sur le carton d'invitation pour le lendemain.

Pour le faire part c'est :
Rendez-vous le 28 juillet 2012 pour un mariage dans les règles de l'art, entre deux tourtereaux sans conformisme. L.... & C.... se marient ! Rejoignez-nous à 14h à la mairie de .... et à 15h à l'Eglise St Pierre-St Paul de ..... pour faire le plein d'émotion et de joie.
Plaisir et Amitié seront aussi de la partie, puisque nous nous retrouverons après la cérémonie autour d'un cocktail organisé près de la Salle polyvalente de .....

Pour le carton d'invitation du repas, nous avons mis : L...... & C...... vous convient au dîner qui sera servi vers 20h à la Salle Polyvalente 45.... ........ Réponse souhaitée avant le 1er juin 2012 au ...........

Que mettre pour le lendemain ??? Car je pensais mettre un truc du style : "Nous serions heureux de compter sur votre présence le lendemain, à partir de ..... pour cloturer ce week-end."
Mais ce texte ne va pas pour ceux qui ne sont pas convié à la réception du samedi soir...

ladouce45
11-01-2012 18:50:07
Non, dès que j'ai vu qu'il y avait des cautions, on a tout fait pour que mon homme n'ait plus rien. Il n'est propriétaire de rien du tout et n'a plus de ressource.

ladouce45
11-01-2012 18:37:40
C'était une SARL mais pour obtenir les prêts, les cautions solidaire étaient obligatoire. Le 1er emprunt a servi a l'ouverture d'un commerce, et le 2nd emprunt était pour financer le stock.

ladouce45
11-01-2012 15:26:59
La maison et le crédit sont à mon nom et pas d'assurance chomage, car je ne remplissais pas toutes les conditions de l'assurance(déjà que je ne remplissais pas les conditions du crédit).

La société était celle de beau-papa et il a fait deux crédits où il s'est mis caution de la société et la banque a demandé une autre caution : mon homme. Celui-ci a signé en faisant confiance à son père.
Quand j'ai connu mon homme et que j'ai mis le nez dans ses papiers, c'est là que j'ai découvert ça et je lui ai fait ouvrir les yeux. Moi, j'étais employée dans cette entreprise et donc, quand elle a fermé, j'ai été licenciée. Mais en plus, mon homme étant gérant, n'a pas le droit au chomâge. Et là, la banque réclame les cautions. Et encore, mon homme s'en sort plutôt bien, si je puis dire, puisque lui doit 165 000€ alors que beau-papa en doit 365 000€ (lui était caution sur une autre société qui a coulé également)

ladouce45
11-01-2012 14:34:58
Un dossier de sur-endettement n'est pas possible puisqu'il s'agit d'une dette professionnelle (dépot de bilan d'une société) et non, on ne va pas annuler le mariage pour ça mais c'est vrai que c'est un véritable coup dur surtout que beau-papa doit payer le même montant (lui aussi était caution).
Grâce aux cautions, la banque va faire 90 000€ de bénéfice alors que nous, nous allons galérer pour vivre. Dégoutée !!

PS : et dire que mon ex (le père de mon fils) avait gagné 1 000 000€ au loto. Au moins, je ne suis pas vénale, ça le prouve lol

ladouce45
11-01-2012 13:20:20
Je suis à J-199 jours avant le mariage et voici la lettre qu'on vient de recevoir :

"Suite à la liquidation judiciaire de la société ...
En conséquence, par la présente lettre recommandée avec accusé de réception, nous vous mettons en demeure en votre qualité de caution solidaire, de nous rembourser pour le 23 janvier 2012 au plus tard, la somme de 165 000 € outre intérêts et frais de recouvrement".

Je suis au chomage à cause de cette liquidation, mon chéri est au chomage sans indemnisation du Pôle Emploi, j'ai mon crédit maison et mon fils à ma charge. J'ai pas le moral

Sujet : J-213 jours

ladouce45
28-12-2011 16:55:11
Non, rien de rien. Entre mon licenciement, le licenciement de mon chéri, son attaque cardiaque et mon opération pour maigrir, on a été débordé.
En plus, nos familles rajoutent des invités sans qu'on en soit au courant. A Noël, belle-maman m'a dit : tiens au faite, j'ai invité 4 personnes supplémentaire au mariage. Mais je ne sais pas qui.
J'ai appelé nos 2 familles tout à l'heure et on se voit mi-janvier pour stopper la liste, et voir le faire-part (on a demandé un essai au photographe pour voir ce qu'il peut nous proposer et à quel prix).
Pour ma robe, je faisais 125kg et ce matin, je faisais 102,1kg. Normalement, au mariage, je serais entre 75 et 80kg.En plus, avec mon homme, on fait 2h de sport en salle par jours donc ça va changer complètement la forme de mon corps. Trop contente de ce changement !!

Sujet : photos de couple

ladouce45
28-12-2011 16:28:12
Moi aussi mon rêve était que mon chéri me découvre à l'église. D'ailleurs, je pensais que ça se faisait toujours comme ça. Et comme toi, tous les photographes que j'ai rencontré m'ont dit : photos de couple le matin.
C'est pour avoir de plus belles photos, car c'est pas forcément évident d'être bien avec du monde autour qui nous regarde, on n'est pas des professionnels.
Donc pour nous, ça sera : photographe de 11h à 13h. mairie à 14h et église à 14h30

Sujet : Besoin de l'avis de celles qui sont déjà maman

ladouce45
28-12-2011 16:22:03
J'ai su que j'étais enceinte car j'avais toujours mal à la poitrine et que j'avais de plus en plus de veine apparente. J'en ai parlé à ma belle-mère qui m'a dit d'aller voir mon médecin car elle pensait que j'étais enceinte.
Le soir même j'y suis allée et il m'a prescrit une prise de sang mais je me suis arrêtée dans une pharmacie pour acheter un test. Et 15 min avant d'aller à un concert, j'ai fait le test (je n'avais pas envie d'attendre le lendemain matin) et le résultat : positif !

Niveau règle, je n'ai jamais été bien réglée. Je peux rester 3 mois sans rien puis un mois complet avec donc pour moi, je ne peux pas me fier à ça.

Comme déjà dit, n'y pense pas et ça viendra. Je suis restée 4 ans sans prendre la pillule et rien. Et à l'achat de ma maison, 1 mois après c'était positif
Bon courage

Sujet : J-213 jours

ladouce45
28-12-2011 16:13:47
Oh là! J'avais pas vu la date !!! On est à J-213 jours et rien n'est fait, préparé mis à part la réservation de la salle, du traiteur, de l'animateur et du photographe.
En plus, je dois aller faire l'essayage de ma robe (qui est arrivée il y a 5 mois en magasin) mais depuis, j'ai perdu plus de 23kg alors je me demande quelles réflexions je vais avoir ...

Voilà pour mes news

Sujet : pas le moral

ladouce45
15-09-2011 16:47:24
J'ai l'impression que cette histoire m'a changée.
J'ai toujours été angoissée, négative mais maintenant, je ne cesse de regarder mon téléphone car j'ai peur qu'on m'annonce une autre mauvaise nouvelle. Je me balade avec cette boule au ventre, cette peur.
Donc oui, je suis vraiment heureuse que mon chéri aille bien mais j'ai peur en même temps

Sujet : j'adore le culot des gens

ladouce45
15-09-2011 14:49:06
Je vais te raconter deux histoires :
- mon chéri est divorcé et à son 1er mariage, il a invité sa maitresse. Je précise que ça m'a choqué quand il me l'a dit

- je discutais avec ma belle-mère (la compagne à mon père) et d'un seul coup j'entend :"tiens, j'ai appris que vous vous mariez. Il faut qu'on s'habille comment ?" c'était la mère du compagnon à la fille de ma belle-mère. C'est pas clair là. En gros, c'est la mère de mon "beau-frère", avec qui je n'ai aucun lien et que je ne vois qu'une fois tous les 2 ans, quand mon père les invite à manger pour Noël. Ils se sont invités sans que j'ai mon mot à dire

Sujet : pas le moral

ladouce45
15-09-2011 14:42:49
Merci. Oui, ça va bien mieux. Demain rdv chez notre médecin pour qu'il lui prolonge son arrêt de travail car il ne doit pas bouger le bras pendant une semaine.
Roh je suis trop contente, je ne tiens pas en place depuis ce matin !
Je file, peut être à ce soir, ou à demain.

Sujet : dans le journal ?

ladouce45
15-09-2011 14:33:53
Dans mon dossier de mairie, on me demande si je refuse la publication dans le journal (car apparement, elle est automatique par chez moi).

Par contre, si tu veux un encart spécial, c'est à toi de demander et de payer (que l'autre est gratuit)

Sujet : sensation bizarre

ladouce45
15-09-2011 14:32:12
La première fois que j'ai été voir les robes, c'était toute seule. Et la deuxième fois, c'était avec ma mère, pour qu'elle confirme mon choix.