Messages de ladouce45
Sujet : Pour les filles de 2012
Bon, je vais venir aussi, bien que moi je vais tricher un peu.
J'ai 60kg à perdre et je suis en attente pour une opération pour maigrir. Le chirurgien m'a dit que je vais perdre 55kg environ en 2 ans. Aujourd'hui, je fais 125kg et au mariage (J-354), je ferais entre 80 et 90kg !
Par contre, c'est un énorme travail sur soi, c'est pas de la facilité, c'est une aide. Je serais suivie par une psychologue et par un diététicien jusqu'à ce que je sois complètement guéri de mon poids.
J'ai 60kg à perdre et je suis en attente pour une opération pour maigrir. Le chirurgien m'a dit que je vais perdre 55kg environ en 2 ans. Aujourd'hui, je fais 125kg et au mariage (J-354), je ferais entre 80 et 90kg !
Par contre, c'est un énorme travail sur soi, c'est pas de la facilité, c'est une aide. Je serais suivie par une psychologue et par un diététicien jusqu'à ce que je sois complètement guéri de mon poids.
Sujet : Photographe trouvé, planning fait
Bonjour à tous et toutes.
J-64 jours avant mon opération pour maigrir, J-354 jours avant le mariage.
Aujourd'hui, nous avions rdv avec notre ami photographe. C'est un pro, il fait beaucoup de book etc etc. Donc nous avons réservé la prestation haut de gamme. En gros, il est à mes côtés de 8h jusqu'à minuit. Il nous montre toutes les photos et puis, il en fait un livre avec une couverture métallique très belle.
Il m'a fait mon planning pour la journée. Il nous a demandé quelle mairie, quelle église et quelle salle des fêtes.
Du coup, ça sera :
08h30 -> 09h30 coiffeur
09h45 -> 10h30 esthéticienne
11h00 -> 11h45 magasin de la robe
12h00 -> 12h30 photo en amoureux avec mon fils (5 photos)
12h30 -> 13h30 photo en amoureux (20 photos minimum)
13h30 -> 14h00 repas avec le photographe pour faire un dernier bilan du déroulement de l'après-midi
14h00 -> 14h30 repos pour décompresser
14h30 -> 15h00 mairie tirage photo illimité
15h00 -> 16h15 église tirage photo illimité
16h30 -> 17h30 photo de groupe en hauteur + 10 mini groupe
17h30 -> 18h15 trajet pour aller au VH (prise de photo également)
18h15 -> 20h00 VH avec 50 photos environ
20h00 -> 23h30 Repas avec 50 photos environ
23h30 arrivée du dessert avec 15-20 photos
Avec cette prestation, c'est sûr et certain qu'on va dépasser le budget, donc pour les anniversaires et Noël, on va surement demandé de l'aide financière. Donc je suis contente, ça avance bien pour le moment
J-64 jours avant mon opération pour maigrir, J-354 jours avant le mariage.
Aujourd'hui, nous avions rdv avec notre ami photographe. C'est un pro, il fait beaucoup de book etc etc. Donc nous avons réservé la prestation haut de gamme. En gros, il est à mes côtés de 8h jusqu'à minuit. Il nous montre toutes les photos et puis, il en fait un livre avec une couverture métallique très belle.
Il m'a fait mon planning pour la journée. Il nous a demandé quelle mairie, quelle église et quelle salle des fêtes.
Du coup, ça sera :
08h30 -> 09h30 coiffeur
09h45 -> 10h30 esthéticienne
11h00 -> 11h45 magasin de la robe
12h00 -> 12h30 photo en amoureux avec mon fils (5 photos)
12h30 -> 13h30 photo en amoureux (20 photos minimum)
13h30 -> 14h00 repas avec le photographe pour faire un dernier bilan du déroulement de l'après-midi
14h00 -> 14h30 repos pour décompresser
14h30 -> 15h00 mairie tirage photo illimité
15h00 -> 16h15 église tirage photo illimité
16h30 -> 17h30 photo de groupe en hauteur + 10 mini groupe
17h30 -> 18h15 trajet pour aller au VH (prise de photo également)
18h15 -> 20h00 VH avec 50 photos environ
20h00 -> 23h30 Repas avec 50 photos environ
23h30 arrivée du dessert avec 15-20 photos
Avec cette prestation, c'est sûr et certain qu'on va dépasser le budget, donc pour les anniversaires et Noël, on va surement demandé de l'aide financière. Donc je suis contente, ça avance bien pour le moment
Sujet : questons bas !!!
Bonjour,
Je voudrais rajouter qu'il faut acheter de la marque. Car j'ai déjà testé des 1er prix et soit ça ne tient pas, soit ça fait des bourelets sur les cuisses.
Pour ma part, je ne mettrais rien
Je voudrais rajouter qu'il faut acheter de la marque. Car j'ai déjà testé des 1er prix et soit ça ne tient pas, soit ça fait des bourelets sur les cuisses.
Pour ma part, je ne mettrais rien
Sujet : Voile
j'avais pensé l'enlever pendant le trajet entre l'église et la salle du vh
Sujet : J- 50 et j'ai tout envie d'arrêter
Je pense que ta décision est prise à voir ce que tu as écrit. Je te souhaite beaucoup de courage pour lui annoncer, car c'est toujours délicat de le faire.
Sujet : prix retouches ? transformation?
J'ai acheté ma robe 995€. Elle était à 945€ avec retouche et jupon offerts et j'ai voulu un lacage qui m'a couté 50€ mais je l'ai dit à la commande de ma robe.
Sujet : J'ai enfin ma salle !!
Nous avions prévu une salle que je connais très bien puisque ma famille la loue dès qu'il y a besoin. Les tarifs étaient raisonnables : 460€ avec la vaisselle pour le week-end (mais on récupérait les clés le jeudi donc 3j de location). La salle était assez grande (150 personnes) mais mon père a rajouté tellement de monde, qu'on sera trop tassé dans cette salle.
Et mon père discute avec sa conseillère bancaire pour savoir où se déroulera la prochaine réunion et là, sa conseillère dit un tout petit patelin vers chez moi (je ne savais même pas qu'il y avait une salle polyvalente pourtant j'y ai habité !).
Hier, j'ai pu la visiter et elle est top. Elle fait 11mx22m, elle est faite pour 300 personnes, elle a une scène de 6mx6m, une salle avec tapis mousse pour faire dormir les enfants, une très grande cuisine avec 4 feux de cuisson, 2 plonges, 1 lave-vaisselle, 1 four, 1 chambre froide, 1 bar avec frigo intégré+évier, la vaisselle est compris dans la location et il y a même une mezzanine. Dehors, il y a un petit terrain avec table de pic-nic et banc mis à disposition, tout comme le stade de foot et le petit parc derrière. Le tout pour 458€!
J'en reviens pas encore. Il y a déjà des réservations pour 2012, donc lundi il faut qu'on y emmene le chèque d'acompte.
les clés sont à récupérer le vendredi 16h mais vu que c'est mon ancienne voisine qui gère la salle, elle m'a dit qu'elle me les donnera avant. Et point négatif : la couleur des murs. C'est de la moquette murale verte !
J'oubliais, il y a des fenêtres de chaque côté (en faite, c'est une fenêtre jusqu'au plafond, un morceau de mur, une feêtre jusqu'au plafond, un morceau de mur et ça, tout le long du bâtiment. Donc très lumineux et aussi un peu chaud donc elle nous a dit qu'on avait le droit d'ouvrir les fenetres de toit pour faire sortir l'air chaud puisqu'on a exactement le même système au magasin donc on sait comment ça se manipule.
Je suis trop heureuse !!!!
Et le sol des salles est en parquet massif. Pour le bar, cuisine, vestiaire, et WC (5 pour les femmes, 2 pour les hommes + 4 urinoirs), les sols sont en carrelage.
Pardon pour le pavé, mais je trouve qu'elle est si exceptionnelle pour le prix!
Pour comparaison, dans ma ville, il y a une salle à louer pour 300 personnes, pour les habitants, ça coûte 700€ sans la vaisselle ni l'accès aux cuisines (qui est en supplément).
Et mon père discute avec sa conseillère bancaire pour savoir où se déroulera la prochaine réunion et là, sa conseillère dit un tout petit patelin vers chez moi (je ne savais même pas qu'il y avait une salle polyvalente pourtant j'y ai habité !).
Hier, j'ai pu la visiter et elle est top. Elle fait 11mx22m, elle est faite pour 300 personnes, elle a une scène de 6mx6m, une salle avec tapis mousse pour faire dormir les enfants, une très grande cuisine avec 4 feux de cuisson, 2 plonges, 1 lave-vaisselle, 1 four, 1 chambre froide, 1 bar avec frigo intégré+évier, la vaisselle est compris dans la location et il y a même une mezzanine. Dehors, il y a un petit terrain avec table de pic-nic et banc mis à disposition, tout comme le stade de foot et le petit parc derrière. Le tout pour 458€!
J'en reviens pas encore. Il y a déjà des réservations pour 2012, donc lundi il faut qu'on y emmene le chèque d'acompte.
les clés sont à récupérer le vendredi 16h mais vu que c'est mon ancienne voisine qui gère la salle, elle m'a dit qu'elle me les donnera avant. Et point négatif : la couleur des murs. C'est de la moquette murale verte !
J'oubliais, il y a des fenêtres de chaque côté (en faite, c'est une fenêtre jusqu'au plafond, un morceau de mur, une feêtre jusqu'au plafond, un morceau de mur et ça, tout le long du bâtiment. Donc très lumineux et aussi un peu chaud donc elle nous a dit qu'on avait le droit d'ouvrir les fenetres de toit pour faire sortir l'air chaud puisqu'on a exactement le même système au magasin donc on sait comment ça se manipule.
Je suis trop heureuse !!!!
Et le sol des salles est en parquet massif. Pour le bar, cuisine, vestiaire, et WC (5 pour les femmes, 2 pour les hommes + 4 urinoirs), les sols sont en carrelage.
Pardon pour le pavé, mais je trouve qu'elle est si exceptionnelle pour le prix!
Pour comparaison, dans ma ville, il y a une salle à louer pour 300 personnes, pour les habitants, ça coûte 700€ sans la vaisselle ni l'accès aux cuisines (qui est en supplément).
Sujet : marre de ma belle-mère....
La famille a chéri est prévenu. S'ils se montrent trop présent dans les prépas, j'annule le mariage et ils savent que je suis capable.
Pourquoi ne pas recadrer une bonne fois pour toute ?
Pourquoi ne pas recadrer une bonne fois pour toute ?
Sujet : Besoin de votre aide....
Popples, j'ai un beauceron. Je l'adore, mon chéri l'adore, ce chien a même un prénom d'humain (c'est chéri qui a choisi).
Notre chien dort dans notre lit, dort dans le canapé, mange à la fourchette etc etc
Il fait parti intégrante de la maison mais non, au mariage, il ne sera pas là car déjà, dans les offices religieux ils ne sont pas les bienvenus et je crois qu'à la mairie aussi.
Tu dis que tu ne comprends pas qu'on puisse habiller un chien. Je n'habillerais pas le mien car je trouve que ça enlève l'élégeance naturelle des animaux. Après, tu es libre de faire comme toi tu veux. J'ai déjà vu beaucoup de reportage sur des personnes qui faisaient ça (pas pour des mariages).
L'être humain est méchant par nature. Donc, effectivement, je pense que tu ne pourras pas éviter les moqueries si ton chien est habillé, surtout si c'est un gros chien. Mais, si tu veux vraiment qu'il soit assorti à ta tenue, alors fais-le et moque-toi des avis des gens. Je serais de l'avis à aurore62410, un noeud ou deux, quelques petits accessoires discret pourquoi pas.
C'est quoi comme chien que tu as?
Notre chien dort dans notre lit, dort dans le canapé, mange à la fourchette etc etc
Il fait parti intégrante de la maison mais non, au mariage, il ne sera pas là car déjà, dans les offices religieux ils ne sont pas les bienvenus et je crois qu'à la mairie aussi.
Tu dis que tu ne comprends pas qu'on puisse habiller un chien. Je n'habillerais pas le mien car je trouve que ça enlève l'élégeance naturelle des animaux. Après, tu es libre de faire comme toi tu veux. J'ai déjà vu beaucoup de reportage sur des personnes qui faisaient ça (pas pour des mariages).
L'être humain est méchant par nature. Donc, effectivement, je pense que tu ne pourras pas éviter les moqueries si ton chien est habillé, surtout si c'est un gros chien. Mais, si tu veux vraiment qu'il soit assorti à ta tenue, alors fais-le et moque-toi des avis des gens. Je serais de l'avis à aurore62410, un noeud ou deux, quelques petits accessoires discret pourquoi pas.
C'est quoi comme chien que tu as?
Sujet : mes prépas
Merci Calys. J'ai hâte de la remettre. Mais je n'ai pas trop le temps en ce moment (les essayages sont du mardi au vendredi, pile quand je bosse).
Sujet : mes prépas
Bonjour à toutes,
Ca fait très très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum.
Alors pour les nouvelles et celles qui ne se souviennent plus, je me marie le 28/07/2012.
La mairie où on voulait se marier refuse de nous prendre même si mon père y habite sauf si j'accepte qu'il ait un contrôle fiscal.
Et la mairie où j'habite refuse de me prendre la date avant janvier 2012. Hors, les salles sont à réserver maintenant. Après avoir passé plus de 2h à attendre, c'est bon, la mairie a enregistré ma date. Il faudra que je les recontacte en début d'année pour connaitre l'heure.
Le prêtre refusait de nous marier car chéri a déjà été marié à l'église et il m'avait même dit de changer d'homme. Après avoir fait des pieds et des mains auprès de son supérieur, j'ai obtenu l'accord.
Mais nouveau problème, l'église de ma paroisse est prise par des fêtes historiques et les autres églises du coin sont trop petite (la moitié des invités seront dehors).
Enfin, j'ai stoppé mes prépas que j'avais commencé car nous avions trouvé une salle mais mon père a décidé d'invité un très grand nombre de personne, du coup, la salle choisi est trop petite lol Ce soir, on en visite un autre, un peu plus grande et au même tarif.
Aux dernières nouvelles, au mariage, nous serons 175 à table et 220 au VH.
Et aussi, chéri a réservé oralement une limousine mais on se renseigne aussi pour la calèche. Sauf qu'au vue de la distanche église-salle des fêtes, il faudra 45min pour nous y emmené et chéri pense que les invités vont s'impatienter à rouler à 10-15km/h pendant 45min(dans sa famille, l'important est la bibine)
On galère, car dès qu'il y a un projet qu'on approuve, un imprévu arrive du coup, on fait du sur place
Ca fait très très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum.
Alors pour les nouvelles et celles qui ne se souviennent plus, je me marie le 28/07/2012.
La mairie où on voulait se marier refuse de nous prendre même si mon père y habite sauf si j'accepte qu'il ait un contrôle fiscal.
Et la mairie où j'habite refuse de me prendre la date avant janvier 2012. Hors, les salles sont à réserver maintenant. Après avoir passé plus de 2h à attendre, c'est bon, la mairie a enregistré ma date. Il faudra que je les recontacte en début d'année pour connaitre l'heure.
Le prêtre refusait de nous marier car chéri a déjà été marié à l'église et il m'avait même dit de changer d'homme. Après avoir fait des pieds et des mains auprès de son supérieur, j'ai obtenu l'accord.
Mais nouveau problème, l'église de ma paroisse est prise par des fêtes historiques et les autres églises du coin sont trop petite (la moitié des invités seront dehors).
Enfin, j'ai stoppé mes prépas que j'avais commencé car nous avions trouvé une salle mais mon père a décidé d'invité un très grand nombre de personne, du coup, la salle choisi est trop petite lol Ce soir, on en visite un autre, un peu plus grande et au même tarif.
Aux dernières nouvelles, au mariage, nous serons 175 à table et 220 au VH.
Et aussi, chéri a réservé oralement une limousine mais on se renseigne aussi pour la calèche. Sauf qu'au vue de la distanche église-salle des fêtes, il faudra 45min pour nous y emmené et chéri pense que les invités vont s'impatienter à rouler à 10-15km/h pendant 45min(dans sa famille, l'important est la bibine)
On galère, car dès qu'il y a un projet qu'on approuve, un imprévu arrive du coup, on fait du sur place
Sujet : J-1!
Bon courage, évite de stressé (je sais, c'est facile à dire) et tu verras, tout ira bien.
Sujet : encore ma témoin qui me fait des crasses
Je ne pense pas qu'on puisse imposer quoi que ce soit. J'ai demandé à ce que la robe de la demoiselle d'honneur ressemble à la mienne, je voulais même la payer pour être certaine que ce soit ce que je voulais, et en faite, la maman a déjà acheté une robe qui est à l'opposé de ce que je demandais.
Pareil, tu dis que tu ne veux personne en blanc. Au dernier mariage que j'ai fait, ça m'a choqué également de voir autant de personne en blanc et pour la famille de chéri, mariage = blanc que ce soit pour les mariés comme pour les invités.
Donc en bref, je comprend que tu sois remontée contre elle, je te comprend à 100% et si elle ne te convient pas, pourquoi ne pas changer de témoin ?
Pareil, tu dis que tu ne veux personne en blanc. Au dernier mariage que j'ai fait, ça m'a choqué également de voir autant de personne en blanc et pour la famille de chéri, mariage = blanc que ce soit pour les mariés comme pour les invités.
Donc en bref, je comprend que tu sois remontée contre elle, je te comprend à 100% et si elle ne te convient pas, pourquoi ne pas changer de témoin ?
Sujet : Super triste
Ma mère a refusé de me voir tout ça parce que son petit ami de l'époque avait décidé qu'elle devait tirer un trait sur sa vie antérieure.
J'ai même appris un jour grâce au journal local, qu'elle s'était mariée avec lui.
Et pourtant, maintenant, on se parle comme si de rien était. Ce qui me rend heureux, c'est que les personnes autour de moi soient heureuse, que ce soit avec une personne que j'apprécie ou non.
J'ai même appris un jour grâce au journal local, qu'elle s'était mariée avec lui.
Et pourtant, maintenant, on se parle comme si de rien était. Ce qui me rend heureux, c'est que les personnes autour de moi soient heureuse, que ce soit avec une personne que j'apprécie ou non.
Sujet : attestation sur l'honneur des témoins
Je pense. Appelle ta mairie pour savoir
Une réplique de la robe des demoiselles d'honneur ? Là, c'est une insulte à ces dernières je trouve lol
Sujet : attestation sur l'honneur des témoins
Moi je les ai dans le dossier et ils m'ont dit que c'était obligatoire.
Peut être peux-tu leur scanner ou envoyer par courrier
Peut être peux-tu leur scanner ou envoyer par courrier
J'ai le même problème avec mon chéri. Lui veut que notre chien fasse parti du mariage et moi je refuse. Tout le monde a peur de lui, sans oublié les personnes allergiques aux poils et autres. Mais moi, je ne lacherais pas, mon chien sera soit chez moi, soit en pension.
Sujet : Super triste
Désolé, mais je comprend sa réaction. Quand quelqu'un est en couple, même depuis peu, on invite le couple.
Ce n'est pas pour remettre le couteau dans la plaie mais imagine si tu étais à sa place, comment réagirais-tu ?
Ce n'est pas pour remettre le couteau dans la plaie mais imagine si tu étais à sa place, comment réagirais-tu ?
Sujet : Pourquoi payer pour des personnes qu'on ne connait pas?
On a le même souci. En gros, mon chéri ne veut pas invité ceux qui ne sont pas ensemble depuis longtemps.
Et moi, j'ai eu une éducation totalement différente où on m'a enseigné qu'on ne devait pas refusé une personne qui s'invite. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai prévu au moins une place vide par table, comme ça, si on a des invités surprises ...
Et c'est pas une question de sous, car mon chéri est dépensier et moi je suis limite radine
Et moi, j'ai eu une éducation totalement différente où on m'a enseigné qu'on ne devait pas refusé une personne qui s'invite. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai prévu au moins une place vide par table, comme ça, si on a des invités surprises ...
Et c'est pas une question de sous, car mon chéri est dépensier et moi je suis limite radine
Sujet : Les mariettes 2012 suivons nous ici!!!
Ma récap :
* Budget mariage : 15 000€
* Préparation : date du mariage, dossiers administratifs ok - préparation religieuse et choix des témoins en cours
* Tenue des mariés : robe de mariée ok
* Cérémonie : enfants d'honneurs et voiture des mariés ok
* Réception : thème ok, salle : en cours
* Budget mariage : 15 000€
* Préparation : date du mariage, dossiers administratifs ok - préparation religieuse et choix des témoins en cours
* Tenue des mariés : robe de mariée ok
* Cérémonie : enfants d'honneurs et voiture des mariés ok
* Réception : thème ok, salle : en cours
Sujet : Merveilleuse surprise
Ca je me doute bien que ça vaut toutes les robes de mariée. Il n'y a pas plus beau cadeau dans la vie !!
ah si, un qui est encore plus beau, mais il va falloir que tu attendes encore un peu : quand on te pose ton bébé sur le ventre pour la 1ère fois.
J'en ai les larmes aux yeux rien qu'en y repensant
ah si, un qui est encore plus beau, mais il va falloir que tu attendes encore un peu : quand on te pose ton bébé sur le ventre pour la 1ère fois.
J'en ai les larmes aux yeux rien qu'en y repensant
Sujet : Merveilleuse surprise
Félicitation ! C'est super pour vous.
Juste une chose, ta robe, tu l'as déjà ou non ?
Je me rappelle quand j'ai appris que j'étais enceinte. Je sautais partout tellement j'étais heureuse.
Profites-en bien !
Juste une chose, ta robe, tu l'as déjà ou non ?
Je me rappelle quand j'ai appris que j'étais enceinte. Je sautais partout tellement j'étais heureuse.
Profites-en bien !
Sujet : ou acheter livre d'or
Moi je le fais moi-même avec du carton, des feuilles de papier, du scotch et de la déco.
Sujet : J'ai ma date officiellement !
ah mais non, on finance tout. C'est que pour mon père, il faudrait qu'on ait déjà trouvé et réservé tous les prestataires !
Mais d'ici le 28/07/2012, nous avons encore le temps de repérer les "artistes"
Mais d'ici le 28/07/2012, nous avons encore le temps de repérer les "artistes"
oh que oui, compliqué mais si la mairie est ok, au moins on va pouvoir commencer à voir les traiteurs, dj, etc car mon père me fait c.... car on n'a pas encore chercher
Alors mon chéri voulait qu'on se marie à la mairie où j'ai grandi (la mairie C) et que ça soit l'église de la mairie où j'habite (église F). Le prêtre refusait, donc le prêtre de la commune C a accepté. Mais la mairie C refuse à moins que j'accepte que mon père ait un controle fiscale qui prouve que je vive bien chez lui.
Donc on recommence les négociations avec le prêtre de ma commune (F) et la mairie refusait de prendre la date avant le 01/01/12 alors que je dois réserver la salle cet été. Après avoir discuté avec la mairie, ils viennent de me réserver la date !
Par contre, le prêtre F a accepté (car en faite, le prêtre C est son chef) et il ne sait pas si l'église de F sera disponible puisqu'il y a des spectacles la nuit dedans.
Déjà la mairie OK ouf
Donc on recommence les négociations avec le prêtre de ma commune (F) et la mairie refusait de prendre la date avant le 01/01/12 alors que je dois réserver la salle cet été. Après avoir discuté avec la mairie, ils viennent de me réserver la date !
Par contre, le prêtre F a accepté (car en faite, le prêtre C est son chef) et il ne sait pas si l'église de F sera disponible puisqu'il y a des spectacles la nuit dedans.
Déjà la mairie OK ouf
Sujet : Combien ?
Ladouce est le nom que me donnait mon amant, quand j'en ai eu un, il y a des siècles en arrières.
Car j'ai un tempérament de feu (je suis lion avec le caractère qui va avec lol) mais également je suis très "cool".
Et donc, je me suis énervée, car je demandais quelle quantité de riz prendre, pas si le riz était bien ou non.
Je verrais avec le prêtre au moment voulu mais ce qui est sûr, c'est que ça ne sera pas la lavande car son odeur me fait comme une allergie et ça ne sera pas des bulles car avec les marches et j'ai pas envie de m'en prendre ni sur moi ni sur ma robe.
Car j'ai un tempérament de feu (je suis lion avec le caractère qui va avec lol) mais également je suis très "cool".
Et donc, je me suis énervée, car je demandais quelle quantité de riz prendre, pas si le riz était bien ou non.
Je verrais avec le prêtre au moment voulu mais ce qui est sûr, c'est que ça ne sera pas la lavande car son odeur me fait comme une allergie et ça ne sera pas des bulles car avec les marches et j'ai pas envie de m'en prendre ni sur moi ni sur ma robe.
Vous savez quoi ? En lisant vos réflexions sur les gens qui ne mangent pas à leur faim. Vous ne connaissez pas ma vie. Chez moi, on ne mange que des produits périmés depuis que je suis gamine car ma mère tenait un commerce et donc on ne mangeait que les périmés car invendable.
Maintenant, je ne mange que du périmés, car de nos jours, on a le droit d'en vendre suivant ce que c'est et donc avec mon smic a 3 (car mon chéri est gérant non salarié) et mon crédit maison, les fins de mois sont relativement difficile. Donc mes achats : du périmés et des dates courtes.
Donc, avec chéri, nous avons pensé, et je vais vous le dire franchement. Je m'en moque si ça ne vous plait pas, mais si je dois sans arrêt penser aux autres, alors que déjà j'y pense énormément, alors on ne vas pas faire de repas. Car VOUS CROYEZ QUE C'EST NORMAL QUE VOUS VOUS EN METTIEZ PLEIN LA PANSE ALORS QUE CERTAINS N'ONT PAS DE QUOI MANGER ?
A REFLECHIR ...
Maintenant, je ne mange que du périmés, car de nos jours, on a le droit d'en vendre suivant ce que c'est et donc avec mon smic a 3 (car mon chéri est gérant non salarié) et mon crédit maison, les fins de mois sont relativement difficile. Donc mes achats : du périmés et des dates courtes.
Donc, avec chéri, nous avons pensé, et je vais vous le dire franchement. Je m'en moque si ça ne vous plait pas, mais si je dois sans arrêt penser aux autres, alors que déjà j'y pense énormément, alors on ne vas pas faire de repas. Car VOUS CROYEZ QUE C'EST NORMAL QUE VOUS VOUS EN METTIEZ PLEIN LA PANSE ALORS QUE CERTAINS N'ONT PAS DE QUOI MANGER ?
A REFLECHIR ...
Non, c'est interdit seulement par certains prêtre.
Et sachant que je trouve le savon très désagréable, les pétales de roses en papier très laid et pour 170 personnes, mon fournisseurs en fleurs m'a annoncé des tarifs qui font palir !
Cet été, on a été à un mariage avec des pétales en papier, et pourtant, beaucoup ont emmené d'eux même du riz donc voila.
J'aime bien, beaucoup disent que c'est pas normal le jeté du riz, car c'est de la nourriture. Par contre, quand il y a des restes, combien les jettes à la poubelle ? C'est également de la nourriture.
J'ai trouvé cet article : "En un an, chaque Français jette en moyenne 7 kg de produits encore emballés, non entamés(1) ! Un chiffre étonnant et écoeurant qui ne tient pas compte, par exemple, du pain rassis, des fruits et légumes avariés et des restes cuisinés qui finissent bien souvent aux ordures. De surcroît, cette statistique n'inclut pas les productions agricoles jetées directement après la récolte sans être distribuées ou récupérées."
Donc merci pour la morale ...
Et sachant que je trouve le savon très désagréable, les pétales de roses en papier très laid et pour 170 personnes, mon fournisseurs en fleurs m'a annoncé des tarifs qui font palir !
Cet été, on a été à un mariage avec des pétales en papier, et pourtant, beaucoup ont emmené d'eux même du riz donc voila.
J'aime bien, beaucoup disent que c'est pas normal le jeté du riz, car c'est de la nourriture. Par contre, quand il y a des restes, combien les jettes à la poubelle ? C'est également de la nourriture.
J'ai trouvé cet article : "En un an, chaque Français jette en moyenne 7 kg de produits encore emballés, non entamés(1) ! Un chiffre étonnant et écoeurant qui ne tient pas compte, par exemple, du pain rassis, des fruits et légumes avariés et des restes cuisinés qui finissent bien souvent aux ordures. De surcroît, cette statistique n'inclut pas les productions agricoles jetées directement après la récolte sans être distribuées ou récupérées."
Donc merci pour la morale ...
Si le riz m'est interdit, c'est pas grave, on jettera rien du tout. De toute façon, je sais que ma famille en emmenera quand même ^^
Sujet : pour celles qui ont fait un contrat de mariage
Attention, je viens de lire un article dans un livre. Je vous donne l'extrait important :
"La séparation de biens
[...]
Si un bien est acheté ensemble par les deux époux, il sera soumis aux règles de l'indivision ordinaire. Il en va de même pour les dettes, chacun des deux époux n'est tenu que de celles qu'il a contractées.
Une exception cependant, celle se rapportant aux dettes fiscales, les époux en sont solidairement tenus. Mais, la remarque est vraie la plupart du temps, quel que soit le régime matrimonial.
Il faut aussi exclure les petites dettes consenties pour l'entretien du ménage, à la condition qu'il ne s'agisse pas de dépenses excessives.
L'EPOUX COMMERCANT EST BIEN SUR TENTE D'ADOPTER CE TYPE DE CONTRAT DE MARIAGE ...
Il lui suffit pour mettre certains biens (entre autres immobilier) à l'abri d'éventuels créanciers, de les inscrire au nom de son conjoint.
MAIS ATTENTION, les créanciers peuvent fort bien démontrer que les acquisitions réalisées par le conjoint l'ont été grâce aux apports de l'autre époux. Alors les biens en cause, n'échapperont pas au droit de poursuites."
Extrait de : Guide blanc du Mariage et Organisations d'êvenements
"La séparation de biens
[...]
Si un bien est acheté ensemble par les deux époux, il sera soumis aux règles de l'indivision ordinaire. Il en va de même pour les dettes, chacun des deux époux n'est tenu que de celles qu'il a contractées.
Une exception cependant, celle se rapportant aux dettes fiscales, les époux en sont solidairement tenus. Mais, la remarque est vraie la plupart du temps, quel que soit le régime matrimonial.
Il faut aussi exclure les petites dettes consenties pour l'entretien du ménage, à la condition qu'il ne s'agisse pas de dépenses excessives.
L'EPOUX COMMERCANT EST BIEN SUR TENTE D'ADOPTER CE TYPE DE CONTRAT DE MARIAGE ...
Il lui suffit pour mettre certains biens (entre autres immobilier) à l'abri d'éventuels créanciers, de les inscrire au nom de son conjoint.
MAIS ATTENTION, les créanciers peuvent fort bien démontrer que les acquisitions réalisées par le conjoint l'ont été grâce aux apports de l'autre époux. Alors les biens en cause, n'échapperont pas au droit de poursuites."
Extrait de : Guide blanc du Mariage et Organisations d'êvenements
Avec mon chéri, on a décidé de faire quelque chose qui de nos jours est original.
En fait, à la sortie de l'église, maintenant, les mariés se font jeter dessus soit des pétales de roses vraies, soit des pétales de roses en papier ou tissus, soit des confettis, soit des bulles. En tout cas, c'est ce qu'on voit à chaque mariage maintenant.
Mon chéri et moi, on aime faire pas comme les autres. Et du coup, on veut du riz ! C'est pas original, mais ça ne se fait plus.
Donc, pour 170 personnes, il faut que je compte combien de riz à votre avis ?
En fait, à la sortie de l'église, maintenant, les mariés se font jeter dessus soit des pétales de roses vraies, soit des pétales de roses en papier ou tissus, soit des confettis, soit des bulles. En tout cas, c'est ce qu'on voit à chaque mariage maintenant.
Mon chéri et moi, on aime faire pas comme les autres. Et du coup, on veut du riz ! C'est pas original, mais ça ne se fait plus.
Donc, pour 170 personnes, il faut que je compte combien de riz à votre avis ?
Sujet : quel thème et couleur vous avez choisi
Nous ça sera rouge et blanc. La déco est aussi faite maison pour le moment. Je m'y prend tot car je bosse 6.5 jours / 7. Pour les photos c'est plus délicat car belle-maman m'embarque tous mes essai avant même que j'ai pu les prendre en photo
je viens de découvrir pourquoi le notaire m'a dit 450 euros.
En gros, si j'ai bien compris un site de droit, je n'ai pas besoin d'inscrire ma maison dans le contrat, tout comme mon chéri son magasin, car nous sommes déjà propriétaire unique. Il n'y a aucune participation financière de la part de mon chéri pour ma maison et vice versa.
En gros, si j'ai bien compris un site de droit, je n'ai pas besoin d'inscrire ma maison dans le contrat, tout comme mon chéri son magasin, car nous sommes déjà propriétaire unique. Il n'y a aucune participation financière de la part de mon chéri pour ma maison et vice versa.
Si tu as payé 1200 pour juste mettre une maison, combien on va payer mon chéri et moi avec ma maison et son entreprise et nos voitures et tous les biens meubles ?
Sujet : coiffure
Pour moi aussi, la seconde te va mieux
Sujet : Votre organisation budgétaire?
Moi aussi je suis comptable et je n'arrive pas à faire mes comptes lol
Sujet : Votre organisation budgétaire?
- assurez-vous seuls toutes les dépenses liées à votre mariage?
Nous avons un budget de 15000€. Mes parents finances les frais de leurs invités et idem avec les parents de chéri.
- aviez-vous prévu un apport?
C'est de l'argent que j'économise depuis que je travail et qui est bloqué sur un compte. Chéri me remboursera sa part dès que son crédit voiture sera fini.
- Au fur et à mesure des dépenses,à ce jour pouvez-vous toujours assumer les dépenses?
Au jour d'aujourd'hui, j'ai fait que des petites dépenses, donc tout va bien. Mais de toute façon, papa est prêt à m'en donner un peu si je fais vraiment pas le tour.
Nous avons un budget de 15000€. Mes parents finances les frais de leurs invités et idem avec les parents de chéri.
- aviez-vous prévu un apport?
C'est de l'argent que j'économise depuis que je travail et qui est bloqué sur un compte. Chéri me remboursera sa part dès que son crédit voiture sera fini.
- Au fur et à mesure des dépenses,à ce jour pouvez-vous toujours assumer les dépenses?
Au jour d'aujourd'hui, j'ai fait que des petites dépenses, donc tout va bien. Mais de toute façon, papa est prêt à m'en donner un peu si je fais vraiment pas le tour.
Sujet : La mairie ne veut pas nous donner de date avant Janvier 2011
La mairie ou je devais me marier accepte de prendre les réservations de 2012 maintenant.
Mais la mairie où je vais réellement me marier me dit de revenir début janvier 2012. Le problème c'est que ma salle est à réserver maintenant ...
Mais la mairie où je vais réellement me marier me dit de revenir début janvier 2012. Le problème c'est que ma salle est à réserver maintenant ...
Tout dépend mina92500 de ce que tu possèdes.
Dans ma famille, nous possédons énormément de terre puisqu'il n'y a que des agriculteurs.
Et mon chéri à une entreprise, dans laquelle je suis salariée, mais elle va très mal.
Donc dans cette optique, on met tout à mon nom et on fait un contrat de mariage avec séparation de biens.
Mais il en existe tellement de sorte. C'est peut être pas celui qu'il vous faut, c'est peut être un autre, ou même aucun.
Dans ma famille, nous possédons énormément de terre puisqu'il n'y a que des agriculteurs.
Et mon chéri à une entreprise, dans laquelle je suis salariée, mais elle va très mal.
Donc dans cette optique, on met tout à mon nom et on fait un contrat de mariage avec séparation de biens.
Mais il en existe tellement de sorte. C'est peut être pas celui qu'il vous faut, c'est peut être un autre, ou même aucun.
Je viens de trouver ça :
Le couple doit s'adresser à un notaire.
Les frais dépendent de l'importance et de la nature des biens meubles ou immeubles qui sont mentionnés dans le contrat.
Dans tous les cas, les époux doivent s'acquitter :
* des émoluments de notaire pour l'établissement du contrat de mariage,
* des frais de procédure et de publicité,
* un droit fixe de 125 €
Donc en gros, tout dépend des notaires pour une partie du prix.
Le couple doit s'adresser à un notaire.
Les frais dépendent de l'importance et de la nature des biens meubles ou immeubles qui sont mentionnés dans le contrat.
Dans tous les cas, les époux doivent s'acquitter :
* des émoluments de notaire pour l'établissement du contrat de mariage,
* des frais de procédure et de publicité,
* un droit fixe de 125 €
Donc en gros, tout dépend des notaires pour une partie du prix.
Moi, au téléphone, ils ne m'ont pas demandé si j'avais des biens. Ils m'ont juste dit en 2009 : c'est tant. Et pourtant, chéri à une entreprise, moi j'ai ma maison.
Sujet : fin VH
aubergine, je suis relativement d'accord, mais en tant qu'invitée, j'espère au moins saluer les jeunes mariés au moment de partir
Il y a un an et demi, quand j'ai demandé au notaire, il m'avait dit 450€ mais depuis ça a du augmenter !
Nous aussi on va en faire un, mais on a encore le temps
Nous aussi on va en faire un, mais on a encore le temps
Sujet : j+636 et j'en peux plus
Ca, le quad, c'est la grande mode. Mon chéri (39 ans) m'a annoncé week-end dernier qu'il voulait partir une semaine avec l'un de ses meilleurs amis en quad. Tu vois, on a les même.
J'ai des amies, elles font des week-ends entre fille. Peut être que ça t'irait ça. Non ?
J'ai des amies, elles font des week-ends entre fille. Peut être que ça t'irait ça. Non ?
Sujet : Question de voile...
j'ai fait un tour sur le net. Donc c'est quand le prêtre a béni le mariage.
Sujet : resto du coeur
Moi mon geste, c'est de donner. Tous les ans, je fais le grand tri dans les vêtements et les jouets et je donne tout.
Sujet : Question de voile...
Tous les mariages où j'ai été ces derniers temps, les mariées ne portaient pas le voile alors je ne peux pas t'aider.
Mais il me semble que tu peux le relever en arrivant à l'autel ou alors au moment du bisous
Mais il me semble que tu peux le relever en arrivant à l'autel ou alors au moment du bisous
Il y a un évenement qui s'est produit pour que son comportement change ? Tu es enceintes ?
Tu en as parlé à ton mari ? Je suis passée par là, à la différence que je n'étais pas mariée, et j'ai mis les points sur les "i" en lui disant que je le quitterais s'il ne modifiait pas son comportement.
Il y a eu un mieux.
Donc n'hésite pas à en parler et vous trouverez surement une solution.
Gros bisous et bon courage
Il y a eu un mieux.
Donc n'hésite pas à en parler et vous trouverez surement une solution.
Gros bisous et bon courage
Sujet : toujours la galère
Non je ne peux pas. Déjà parce que c'est la guerre dans ma famille proche pour la date (dans ma famille, ils travaillent tous en relation avec l'agriculture) et en plus, mon chéri et moi travaillons tous les deux pour notre magasin, donc le vendredi,on sera ouvert. Ca sera déjà la première fois que le magasin sera fermé en 19 ans d'existence. Nous sommes ouvers 7 jours sur 7 et on a eu des réflexions de la part de la famille à chéri car on n'a personne pour tenir la boutique en notre absence donc on va devoir fermer. On n'a jamais pris de vacance ensemble...
Et je viens de penser à un truc. Je vais le dire tout à l'heure à mon chéri, mais de mi-juillet à mi-aout, on nous ferme la ville dans l'après-midi pour les fêtes médiévales. La crise de nerf. Ca m'engendre des angoisses pas possible.
Points qui me gênent :
- parking pour 30 voitures maxi et on sera au moins 70 voitures
- mairie pour 100 personnes maxi, on sera plus de 150
- la ville ferme ses portes à 18h, il faut que d'ici là, tout le monde soit parti et qu'il n'y ait plus de décoration dans l'église et de pétales, riz etc devant la mairie
- mon chéri s'est déjà marié là-bas
Positif : j'aime beaucoup l'Abbaye (réservée pour les mariages), je m'y sens bien pas comme dans la seconde église que nous avons chez nous et il y a une belle verdure pour les photos
Et je viens de penser à un truc. Je vais le dire tout à l'heure à mon chéri, mais de mi-juillet à mi-aout, on nous ferme la ville dans l'après-midi pour les fêtes médiévales. La crise de nerf. Ca m'engendre des angoisses pas possible.
Points qui me gênent :
- parking pour 30 voitures maxi et on sera au moins 70 voitures
- mairie pour 100 personnes maxi, on sera plus de 150
- la ville ferme ses portes à 18h, il faut que d'ici là, tout le monde soit parti et qu'il n'y ait plus de décoration dans l'église et de pétales, riz etc devant la mairie
- mon chéri s'est déjà marié là-bas
Positif : j'aime beaucoup l'Abbaye (réservée pour les mariages), je m'y sens bien pas comme dans la seconde église que nous avons chez nous et il y a une belle verdure pour les photos
Sujet : Y a-t-il une fleuriste sur le fofo ?
Merci Romina

Il n'y avait pas de galère d'organisation car tout était déjà prévu. En effet, c'est un partenariat avec notre entreprise.
Et pour la calèche, c'est pas la peine, car après, il y a près d'1h de route à 90kg/h pour aller à la salle des fêtes alors en calèche, ça sera difficile.
Je vais aller cet après-midi voir un ami garagiste (qui va surement être l'un de nos témoins) qu'il nous prête une voiture d'essai, comme il le fait déjà régulièrement. Par contre, je ne saurais pas à l'avance ce que ça sera comme voiture mais c'est gratuit ^^
Ce qui m'emmer.e le plus, c'est pour le partenariat professionnel
Et pour la calèche, c'est pas la peine, car après, il y a près d'1h de route à 90kg/h pour aller à la salle des fêtes alors en calèche, ça sera difficile.
Je vais aller cet après-midi voir un ami garagiste (qui va surement être l'un de nos témoins) qu'il nous prête une voiture d'essai, comme il le fait déjà régulièrement. Par contre, je ne saurais pas à l'avance ce que ça sera comme voiture mais c'est gratuit ^^
Ce qui m'emmer.e le plus, c'est pour le partenariat professionnel
Vi je veux bien !
La mairie vient de me rappeler
Donc il faut que je fasse un courrier disant que j'irais vivre chez mon père du 28/04/2012 au 28/07/2012 et que j'apporterais l'attestation de mon père en temps et en heure. Suite à ça, ils me réservent la date. Et en avril, papa doit aller déclarer que je vis chez lui à la mairie pour les impôts (je vois pas lesquels) et il aura un controle d'ici le mariage.
Bref, mon chéri s'est mis en colère, on se marie dans notre commune. La moitié des invités sera mis à la porte à la mairie et la limousine, on peut lui dire adieu (distance mairie-église => même pas 10m).

Donc il faut que je fasse un courrier disant que j'irais vivre chez mon père du 28/04/2012 au 28/07/2012 et que j'apporterais l'attestation de mon père en temps et en heure. Suite à ça, ils me réservent la date. Et en avril, papa doit aller déclarer que je vis chez lui à la mairie pour les impôts (je vois pas lesquels) et il aura un controle d'ici le mariage.
Bref, mon chéri s'est mis en colère, on se marie dans notre commune. La moitié des invités sera mis à la porte à la mairie et la limousine, on peut lui dire adieu (distance mairie-église => même pas 10m).

Je sais qu'un bouquet de mariée doit refleter la personnalité de la mariée, mais doit également aller avec sa robe.
Etant costaud et avec une robe avec une traîne, je voulais savoir s'il fallait plutôt un bouquet rond ou un bouquet "retombant" ?
Etant costaud et avec une robe avec une traîne, je voulais savoir s'il fallait plutôt un bouquet rond ou un bouquet "retombant" ?
Sujet : Un peu beaucoup d'appréhension
ah oui, j'ai une robe comme ça et à chaque fois, on me demande à combien de mois de grossesse je suis

Bonjour à toutes (et tous mais je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'hommes).
Je souhaiterais avoir un conseil et pour ce faire, j'ai besoin d'une fleuriste.
J'ai pas envie de demander à la mienne, elle fait que des trucs de vieux.
Alors si c'est le cas, merci de me répondre
Je souhaiterais avoir un conseil et pour ce faire, j'ai besoin d'une fleuriste.
J'ai pas envie de demander à la mienne, elle fait que des trucs de vieux.
Alors si c'est le cas, merci de me répondre

Moi je vois, tous les hommes autour de moi n'aime pas les filiformes, ils préfèrent les femmes avec des rondeurs. Ils disent que c'est plus gracieux.
C'est quoi une robe empire ?
C'est quoi une robe empire ?
Sujet : piece montée et gateaux de soirée?vos avis
C'est vrai que c'est sympa l'idée des crêpes.
Sujet : faire un menu pour un buffet???votre avis!!
Tiens, grace à ton post, j'ai une idée !
Je vais faire mon menu, comme une carte de restaurant, en expliquant les ingrédients principaux des plats.
Et je ferais des marques-places pour les plats avec leur nom pour pas que certains soient perdu.
Je vais faire mon menu, comme une carte de restaurant, en expliquant les ingrédients principaux des plats.
Et je ferais des marques-places pour les plats avec leur nom pour pas que certains soient perdu.
Sujet : piece montée et gateaux de soirée?vos avis
Moi je pars du principe que les gâteaux, tout le monde aime ça. En plus, ce n'est pas les acheter pour rien puisqu'il y a le lendemain.
Sujet : combien de bouteille de champagne
Je suis plus d'accord avec mina92500
Sujet : faire un menu pour un buffet???votre avis!!
Il y a eu un post il n'y a pas longtemps à ce sujet.
Je suis dans le même cas. Alors soit je fais des menus où dessus je marque tout ce qui est prévu, ou alors je fais des petites affichettes à chaque plat. Je ne sais pas encore
Mais je sais que beaucoup aiment conserver les menus
Je suis dans le même cas. Alors soit je fais des menus où dessus je marque tout ce qui est prévu, ou alors je fais des petites affichettes à chaque plat. Je ne sais pas encore
Mais je sais que beaucoup aiment conserver les menus
Sujet : thème "famille"
J'adore cette chanson : "les mariés de Vendée" d'ailleurs, j'adoooore la vendée, et en particulier l'île de Noirmoutier, elle me manque tant snif
Non t'inquiete pas. J'ai 40kg à perdre, quand je suis entrée dans la boutique de robe de mariée, après avoir dit bonjour, j'ai dit : "vous faites des robes à ma taille ?" Et elles ont souris et m'ont dit "pourquoi on n'en ferait pas ? On n'a pas le droit de se marier quand on a quelques rondeurs ?"
Après, on m'a fait me déshabiller. Là pour moi ce fut l'horreur. Elles m'ont aidé à mettre une robe et j'ai demandé quelle taille s'était. Un 42 !! J'ai dit "mais je rentre pas dedans" Et elles m'ont dit que si, je rentre dedans l'important est de voir l'effet que ça donne pour se rendre compte du style de robe qui m'ira le mieux.
Si tu vas dans des boutiques où il y a des vendeuses, tu auras des très bon conseils. N'aie pas peur pour tes rondeurs, elles vont te mettre en valeur
Après, on m'a fait me déshabiller. Là pour moi ce fut l'horreur. Elles m'ont aidé à mettre une robe et j'ai demandé quelle taille s'était. Un 42 !! J'ai dit "mais je rentre pas dedans" Et elles m'ont dit que si, je rentre dedans l'important est de voir l'effet que ça donne pour se rendre compte du style de robe qui m'ira le mieux.
Si tu vas dans des boutiques où il y a des vendeuses, tu auras des très bon conseils. N'aie pas peur pour tes rondeurs, elles vont te mettre en valeur
Sujet : Comment mangent les prestataires ??
Nous, le photographe finit sa mission au vin d'honneur.
il y a papa chanteur de je ne sais plus qui, ma chanson préférée quand j'étais gamine
Sujet : Qui vous conduira en voiture??
Un chauffeur si on a bien la limo
Si je suis obligée de prendre la mairie de ma ville, alors on demandera à un ami garagiste qu'il nous prête une de ses voitures de démonstration (il vient de nous prêter une superbe berline tout cuir la class) et donc il sera le chauffeur
Si je suis obligée de prendre la mairie de ma ville, alors on demandera à un ami garagiste qu'il nous prête une de ses voitures de démonstration (il vient de nous prêter une superbe berline tout cuir la class) et donc il sera le chauffeur
Si vous avez des enfants, tu commences par là et tu le remontes petit à petit
J'ai réussi à refaire le mien jusqu'en 1700! Mais ça m'a pris un temps fou ^^
J'ai réussi à refaire le mien jusqu'en 1700! Mais ça m'a pris un temps fou ^^
J'ai une idée et je pense qu'elle pourrait être super sympa mais peut être qu'il va te falloir du temps...
En gros, je regardais les synonymes de "Famille" quand je suis tombée sur le mot branche. Et je me suis dit que tu pouvais peut être faire votre arbre généalogique affiché en grand sur la salle.
En gros, je regardais les synonymes de "Famille" quand je suis tombée sur le mot branche. Et je me suis dit que tu pouvais peut être faire votre arbre généalogique affiché en grand sur la salle.
Moins banal, certes, mais aussi bien plus difficile à décorer aussi pour être franche
Sujet : aide nom de table
Tu as combien de table lors de ta réception ?
Sur le thème de la famille, je mettrai des photos de votre famille dans la vie quotidienne.
Ou alors, je ferais style l'évolution de la famille d'hier à aujourd'hui
Ou alors, je ferais style l'évolution de la famille d'hier à aujourd'hui
Sujet : aide nom de table
Notre thème est l'amour, et on met des sentiments comme nom de table : la tendresse, la fraternité, la passion, l'admiration, etc etc
Sujet : qu'est ce que ca vous évoque?
Je fais un copier coller d'un autre site :
Ce rêve bleu.
Au bout de mes rêves. JJG
J'ai encore rêvé d'elle . Il était une fois
Un autre monde. Téléphone.
Rêves d'enfants. Shy'm
Toucher mes rêves .Tunisiano.
Rêver Sofiane.
All the moon Jeremy golfier et amélie Couvreur.
Laisser passer les rêves Michel berger.
En espérant que ça t'aide
Ce rêve bleu.
Au bout de mes rêves. JJG
J'ai encore rêvé d'elle . Il était une fois
Un autre monde. Téléphone.
Rêves d'enfants. Shy'm
Toucher mes rêves .Tunisiano.
Rêver Sofiane.
All the moon Jeremy golfier et amélie Couvreur.
Laisser passer les rêves Michel berger.
En espérant que ça t'aide
Sujet : Déco Chaise de la salle des fêtes!!
Attention, le voile d'hivernage n'est plus de saison, donc ça va bientôt être difficile de le trouver.
Maintenant, nous (les jardineries), on prépare pour le printemps
Maintenant, nous (les jardineries), on prépare pour le printemps
Sujet : on a peut être trouvé notre voiture
Nous, on loue une limousine. Sa société est sur Paris, c'est 1500 euros la journée avec chauffeur, mais vu que sa résidence secondaire est ici, il nous fait moitié prix ^^
Sujet : doute sur centre de table
Perso, rien que le vase 70cm je trouve ça un peu haut
Sujet : fin VH
Nous on a été mis à la porte comme ça lol
En gros, verbalement, on nous a invité au repas. Sur le carton, rien de particulier de noté donc on ne savait pas si on était invité ou non pour le repas.
Et en faite, le vin d'honneur a commencé bien plus tard que prévu, on discutait sagement avec la famille des mariés quand on a entendu : "merci à tout le monde d'être venu, maintenant on passe à table, ceux qui sont invité au repas, prière de rentrer dans la salle. Les mariés ne nous ont pas dit au revoir, rien. On a demandé justement si on faisait parti du plan de table et non.
On n'a pas trop apprécié comment on s'est fait jeter, donc ils sont invités au VH de notre mariage et j'ai hate de les mettre à la porte comme ils me l'ont fait
En gros, verbalement, on nous a invité au repas. Sur le carton, rien de particulier de noté donc on ne savait pas si on était invité ou non pour le repas.
Et en faite, le vin d'honneur a commencé bien plus tard que prévu, on discutait sagement avec la famille des mariés quand on a entendu : "merci à tout le monde d'être venu, maintenant on passe à table, ceux qui sont invité au repas, prière de rentrer dans la salle. Les mariés ne nous ont pas dit au revoir, rien. On a demandé justement si on faisait parti du plan de table et non.
On n'a pas trop apprécié comment on s'est fait jeter, donc ils sont invités au VH de notre mariage et j'ai hate de les mettre à la porte comme ils me l'ont fait
Sujet : question pour faire les menus..
Je voulais faire des menus photophores et après je me suis posée une question. Quel rendu ça aura avec les lumières de la salle ?
Car c'est très joli quand il fait nuit ou sombre, mais dans les salles, c'est pas le cas lorsqu'on mange.
Car c'est très joli quand il fait nuit ou sombre, mais dans les salles, c'est pas le cas lorsqu'on mange.
Sujet : Sondage besoin d'aide
c'est fait
Sujet : Concours pour futur mariés!
mdr
mais jusqu'où ira la télé
mais jusqu'où ira la télé
Je suis trop contente.
Je viens de rappeler la mairie, et je suis tombée sur la même personne que lundi.
Je lui ai dit que la loi disait que je devais habiter 1 mois minimum avant la publication des bancs dans la commune et là, elle a changé de version .
Je lui ai clairement expliqué mon problème. Elle a noté que je voulais me marier en 07/2012, que mon père habitait cette commune et que j'ai vécu des années là-bas. Elle a pris mon téléphone portable et va demander une dispense à Mr le maire et les adjoints.
Dès qu'on a l'accord du maire, elle note la date exacte. Par contre, le dossier est bien à rendre 3 mois avant la mariage. Pas de remise de dossier avant.
J'espère que ça sera accepté
Je viens de rappeler la mairie, et je suis tombée sur la même personne que lundi.
Je lui ai dit que la loi disait que je devais habiter 1 mois minimum avant la publication des bancs dans la commune et là, elle a changé de version .
Je lui ai clairement expliqué mon problème. Elle a noté que je voulais me marier en 07/2012, que mon père habitait cette commune et que j'ai vécu des années là-bas. Elle a pris mon téléphone portable et va demander une dispense à Mr le maire et les adjoints.
Dès qu'on a l'accord du maire, elle note la date exacte. Par contre, le dossier est bien à rendre 3 mois avant la mariage. Pas de remise de dossier avant.
J'espère que ça sera accepté

Sujet : bouquet de mariée
Si on ne trouve pas ce qu'on veut sur ce site, je ne comprend pas ^^
Sujet : question lingerie
Moi je trouve pas ce qu'il me faut.
En gros, avec la robe, pas de guepière puisque j'ai un laçage dans le dos.
La vendeuse m'a dit d'acheter un "bandeau" . Déjà, j'ai galéré pour en trouver, mais en plus, c'est pour les petites taille. Le plus grand que j'ai trouvé c'est 95B et je fais du 110D. Je rentre pas dedans
En gros, avec la robe, pas de guepière puisque j'ai un laçage dans le dos.
La vendeuse m'a dit d'acheter un "bandeau" . Déjà, j'ai galéré pour en trouver, mais en plus, c'est pour les petites taille. Le plus grand que j'ai trouvé c'est 95B et je fais du 110D. Je rentre pas dedans

Sujet : Problème alliance
Perso, j'achète pas mal de bijoux là-bas, et j'ai jamais été déçu. Donc ça ne m'étonne pas que vous ayez pu trouver une solution.
Sujet : Menu pour buffet ?
C'est bizarre, je me posais justement cette question cette nuit.
L'idée des petits panneaux disant ce que c'est, c'est relativement sympa je trouve.
L'idée des petits panneaux disant ce que c'est, c'est relativement sympa je trouve.
Sujet : J-100 !!
Moi ça va faire bientôt 1 an déjà que je suis inscrite lol C'est pour ça que pour moi, ça passe pas du tout
Sujet : plein de belles idées!!!
Attention, avec l'hélium, il faut des ballons spéciaux et ça coute relativement cher. De plus, il faut le faire vraiment à la dernière minute, sinon tes ballons vont se dégonfler.
De plus, ça ne va pas gêner au niveau de la lumière ?
De plus, ça ne va pas gêner au niveau de la lumière ?
Sujet : J-100 !!
Je vous envie avec mes J-513.
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Sujet : quelque chose, d'ancien, d'empreinté, de bleu, de neuf
Pour ma part :
- le bleu : je pensais demander à la fleuriste qu'elle me mette sous le bouquet, un petit lien bleu clair
- d'ancien : une belle bague de ma grand-mère avec une vraie énorme pierre
- d'empreinté : j'ai pas encore trouvé, mais j'ai le temps
- de neuf : ma robe
- le bleu : je pensais demander à la fleuriste qu'elle me mette sous le bouquet, un petit lien bleu clair
- d'ancien : une belle bague de ma grand-mère avec une vraie énorme pierre
- d'empreinté : j'ai pas encore trouvé, mais j'ai le temps
- de neuf : ma robe
Sujet : guêpière, j'hésite !
Si tu as une forte poitrine, la n°1, si tu n'as pas beaucoup de seins, la n°2
Mais c'est selon mes gouts personnel.
Tu vas la mettre quand ? Sous ta robe de mariée ou non ? Car elles ont des bretelles
Mais c'est selon mes gouts personnel.
Tu vas la mettre quand ? Sous ta robe de mariée ou non ? Car elles ont des bretelles
Sujet : Nappes en papier ?
Moi aussi je vais le négocier avec le traiteur pour des nappes en tissus, serviettes en tissus le tout fourni par lui, ça sera l'un des critères de choix
Sujet : je sais plus quoi penser
Désolé pour ta mamie, sincèrement.
Pour ce qui est de la position de ta tante et ton oncle, je ne les inviterais pas à ta place. Mais de toute façon, je doute qu'ils viennent.
Pour ta grand-mère, je ferais peut être quelque chose d'extrême : c'est à dire une mise sous tutelle exterieure mais de toute façon, dès qu'il y a un petit peu de sous, souvent ça se passe comme ça malheureusement. On a un cas identique de ton oncle et ta tante dans la famille à chéri
Bon courage
Pour ce qui est de la position de ta tante et ton oncle, je ne les inviterais pas à ta place. Mais de toute façon, je doute qu'ils viennent.
Pour ta grand-mère, je ferais peut être quelque chose d'extrême : c'est à dire une mise sous tutelle exterieure mais de toute façon, dès qu'il y a un petit peu de sous, souvent ça se passe comme ça malheureusement. On a un cas identique de ton oncle et ta tante dans la famille à chéri
Bon courage
Sujet : Vous me faites peur avec vos quantités !
c'est à dire ?
Sujet : combien de bouteille pour 80 pers
Quand je reçois du monde, je compte 1/2 bouteille de vin rouge (ou 1 bouteille de rosé) + 1 bouteille de blanc par personne buvant de l'alcool.
Pour les cocktails, on fait 1 litre par personne et si c'est de l'alcool d'apéritif (wisky, pastis, kir etc) on fait 1/2 bouteille par personne.
Pour les cocktails, on fait 1 litre par personne et si c'est de l'alcool d'apéritif (wisky, pastis, kir etc) on fait 1/2 bouteille par personne.
Sujet : sondage sur les desserts
Leknaat, ça me parait déjà plus raisonnable que chaque invité puisse manger une part normale de chaque gateau. Ca me rassure un peu vu tout ce que j'ai lu
Sujet : Les mariettes 2012 suivons nous ici!!!
Nous, nous n'avons pas encore cherché ni le traiteur, ni l'animateur. On a trouvé le photographe, très très pro mais très très cher. Donc je vais voir un second photographe que je connais pour voir s'il propose la même chose mais moins chère.
Mais bon, tant que je ne sais pas dans quelle commune je vais me marier, je ne peux donc pas réserver la salle et les prestataires
Mais bon, tant que je ne sais pas dans quelle commune je vais me marier, je ne peux donc pas réserver la salle et les prestataires