Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de spetoliv

Messages de spetoliv

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : peut-on se marier à l'église sans étre baptisé ?

spetoliv
12-04-2010 20:11:33
à ma connaissance, non, mais le prêtre te proposera soit de te baptiser avant, soit de procéder au baptême juste avant votre union

Sujet : Les dragées: questionnaire

spetoliv
12-04-2010 13:20:07
a voté

Sujet : dossier mairie

spetoliv
12-04-2010 12:41:40
sur ton dossier, là où on te demande où TOI tu résides, tu mets l'adresse de tes parents

et si besoin, fais faire une attestation sur l'honneur à tes parents comme quoi tu habites chez eux depuis au moins 3 mois, même si c'est pas vrai lol

je l'ai fait
à savoir : publication des bans dans les tableaux des villes où résident chacun des époux

biz

Sujet : Où avez vous acheté votre livre d'or?

spetoliv
12-04-2010 12:39:47
mon livre d'or est dans ma galerie, je l'ai fait via ce site : http://www.mariage-a2.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=969003&type=82&code_lg=lg_fr&num=7
personnalisable
j'en suis très satisfaite : aucun souci, très rapide, bref très bien

Sujet : Besoin d'aide pour livre d'or!!!!!

spetoliv
12-04-2010 12:28:56
laura
regarde ce lien : j'ai fait le mien par ce site :
http://www.mariage-a2.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=969003&type=82&code_lg=lg_fr&num=7
la photo du mien est dans ma galerie
c'est du sur mesure : tu choisis la couleur du tissu, la couleur de la broderie, et le texte

Sujet : très déçue pour mes bijoux de mariée

spetoliv
12-04-2010 12:02:49
et tu en as eu caro ???

spetoliv
12-04-2010 10:51:31
je vais essayer de compléter mon profil avant, ce sera déjà ça lol
mais promis, après aussi hihihi

avec mon beau nouveau collier ] ] ]

Sujet : mariées d'avril 2010

spetoliv
12-04-2010 10:46:08
vous me faites pleurer les filles
à J-5 moi aussi, ça promet samedi !!!!

spetoliv
12-04-2010 10:10:04
merci les filles

boaf, ce n'est pas encore trop grave, j'ai changé mon fusil d'épaule comme on dit

rarounette : quand on change de mail, on en informe ses clients non ? surtout à moitié de commande !! son blog a aussi été changé et quand j'ai retrouvé l'adresse, le blog est ... vide existant mais vide

m'enfin, j'ai eu mes ballotins de dragées par sonia (que j'embrasse au passage ) et là c'est une vraie réussite

tant que ce n'est pas le traiteur qui me fait faux bond ça va mdrrr

spetoliv
12-04-2010 09:57:37
salut à toutes

je ne poste pas souvent, mais je viens régulièrement vous lire pour "piocher" des idées ]

et j'ai envie aujourd'hui de vous faire part de ma déception ... je me marie samedi (J-5 ) et j'avais commandé une parure de bijoux à l'une d'entre vous par le biais de ce forum. J'ai reçu le collier, mais ensuite, je n'ai plus eu aucune nouvelle pour les boucles d'oreilles : j'attends des nouvelles depuis 3 mois, et malgré des relances, silence radio.

Je viens de lui envoyer un mail, lui indiquant aussi que j'aurai pu comprendre tout souci rencontré si seulement j'avais été tenue informée.

Le pire, c'est le silence ... je suis très déçue ... voilà, c'était mon coup de gueule du jour

J'ai donc acheté une parure complète ailleurs

Tous mes voeux de bonheur aux Madames et bons préparatifs aux "futures" !! moi normalement tout est ok

bisous à toutes

Sujet : enquête mariage très rapide

spetoliv
03-02-2010 13:17:22
allez, coup de main aux étudiants

1) Vous mariez-vous à l’église ?
□ Non
2) Quel lieu de réception avez-vous choisi ?
□ Salle à louer avec traiteur

3) Combien d’invités avez-vous prévus?
□ 51 à 100

4) Classer par ordre d’importance dans votre budget les critères suivants (Sachant que le plus important est 1)
1Lieu 2Habillement 3Animation 4Déco 5Menu

5) Quel est votre budget pour votre mariage ?
□+ de 10 000

6) Etes vous prêts à rendre votre mariage unique même si cela doit vous coûter plus cher ?
□Oui
7) Avez-vous choisi un thème ?
□Oui
8) Si oui lequel ?

Autre……papillon & couleurs jaune et orange…

9) Seriez-vous prêts à faire appel à un professionnel pour la création de vos faire part/ menus/ plan de table/ ainsi que la déco de table ?
□Oui
10) Dans quelle tranche d’âge vous situez-vous ?
MOI : 31 à 35 ans
LUI : 36 à 45 ans

Sujet : Mariées du 62 ou 80?

spetoliv
31-01-2010 15:17:24
bon et bien voila une ch'ti de plus ]
bruay la buissiere, pas loin de chez carolafleur )
mariage prévu le jour de l'anniv de monsieur : 17/04/2010

Sujet : signature trouvée !!!

spetoliv
17-01-2010 11:43:00
moi aussi j'ai trouvé, tout bêtement par le paraphe que je fais aussi tous les jours au bureau ... mon paraphe colle très bien à mon nom d'épouse, mais à améliorer un peu lol

à vos brouillons !!!!

spetoliv
16-01-2010 22:13:42
kikoo à vous !

alors nous les FP sont sous enveloppes, j'ai reçu les timbres de la poste aujourd'hui, alors cet am, j'ai tout préparé !!! il ne me manque qu'une adresse, et l'achat d'un autre timbre pour envoi à l'étranger, après, on lance la machine, on dévoile à tous !!!!!!!! J-90, pile 3 mois, là on commence sérieusement à se rendre compte

j'ai commencé à remplir le dossier mairie, ça fait bizarre de voir son nom de jeune fille qui va bientôt être en retrait (à 31 ans ..:)

beaucoup de choses commence à devenir réalité, et ça ça me fait vraiment bizarre

spetoliv
14-01-2010 09:43:29
voilà ton p'tit bonhomme qui pleure
je suis désolée pour toi sita, mais elle aussi doit être déçue, qui plus est elle ne sera pas là !

tu vas demander à un autre témoin

ah vraiment c'est dommage ça

spetoliv
13-01-2010 15:30:31
tu nous mettras des photos !

Sujet : quel délai pour les timbres personnalisés sur la poste?

spetoliv
13-01-2010 14:34:30
annilee : 30/12 !!! ça me paraît long aussi ... la facteur s'est pris les roues dans la neige ou quoi ?
tu me fais peur aussi ...

spetoliv
13-01-2010 12:58:08
j'ai appelée la coiffeuse tout à l'heure (coiffeuse à domicile), elle devrait me rappeler.
c'est la coiffeuse de ma mère, elle lui a donc déjà réservé la matinée du mariage, je n'ai plus que les essayages

pour le maquillage, c'est la fille d'une collègue de travail, qui a eu son diplôme d'esthéticienne l'an dernier et qui n'a pas encore de boulot, alors je lui confie ma tête pour l'occasion lol

Sujet : date de reponse???

spetoliv
13-01-2010 12:54:41
comme makorya, mariage le 17/04 et demande de réponse pour le 19/03, soit un mois avant
ceux qui n'auront pas répondu (ce serait un manque de tact je trouve), je les rappellerai

de toute façon, souvent, les traiteurs demandent une confirmation du nombre d'invités vers 1 à 2 semaine avant, donc ça va

Sujet : invitation ? faire-part ? rien ?

spetoliv
13-01-2010 12:52:31
quand ma soeur s'est mariée, en 1993, mon père tenait un commerce : il a donc posé un faire-part sur le comptoir, ceux de ses clients qui ont voulu venir sont venus, les plus proches pour la plupart

envoyer les FP, c'est délicat et ça fait du nombre, "sélectionner" c'est difficile, à l'oral, je trouve que ça ne se fait pas (trop impersonnel)

spetoliv
13-01-2010 12:49:48
je les ai commandé il y a tout juste une semaine, j'ai hâte de les recevoir

Sujet : combien affiche le compteur

spetoliv
13-01-2010 12:48:30
J-93
là je commence à stresser ...

Sujet : textes urne et livre d'or

spetoliv
13-01-2010 12:42:04
c'est simple, joli, poétique, j'adore !!! bravo sabco

spetoliv
13-01-2010 12:41:12
kikoo ! je vois que le stress commence à venir lol ] rassurez-vous moi aussi : dernière ligne droite !!!
j'ai été soulagée par une excellente nouvelle pour ma robe de 6 ans d'âge ! j'ai réessayé au magasin samedi dernier : tout va super bien ! malgré ma prise de poids, la retouche est très simple à faire, donc pas de souci : j'ai mis des photos de l'essayage dans ma galerie (dernières photos) et ça rend super : je l'aime toujours autant ma robe
je la récupère 15 jours avant le mariage et le tour est joué ! j'ai hâte ...

sinon, là on finalise le reste : coiffeur, maquillage, déco de table ... et payer

J-93 aujourd'hui

MAKORYA : tu les commandes quand tes mms ??

Sujet : aela-gwenn: comment fait on pour imprimer des timbres?

spetoliv
06-01-2010 14:43:19
tout à fait prunette !!

moi j'ai commandé mes timbres sur le site de la poste hier, va voir dans ma galerie ce que ça donne, j'y ai mis le timbre en JPEG (dernière photo)

Sujet : Besoin de conseils couleur Choco/Anis

spetoliv
06-01-2010 14:29:41
ah lclaire, très bonne idée !!!

Sujet : Besoin de conseils couleur Choco/Anis

spetoliv
06-01-2010 14:28:33
kikoo

perso, je mettrai des nappes anis et des chemins de table marron, ça ne fera pas trop foncé comme ça, l'inverse sera tristounet

si tu peux, évite le blanc, ça ne va pas aller avec les couleurs choco/anis

alors moi je mettrai : nappes anis, chemin de table choco - serviettes choco & ronds de serviettes anis

ce sont de jolies couleurs en tout cas !

sinon, je ne pourrai pas t'aider avec mes photos, mes couleurs sont jaune et orange ! ]

spetoliv
06-01-2010 14:23:53
oui tu as raison aela-gwen, en passant par la poste, les frais d'oblitération sont compris
mais pas si tu passes par un autre site, même s'ils parlent de "timbres personnalisés", le terme est trompeur je trouve

du coup, vous pensez mettre un timbre perso et ajouter un timbre postal sur l'enveloppe ?

spetoliv
06-01-2010 13:45:27
attention aux frais d'oblitération !!

en tout, les timbres perso, c'est super !!!!

spetoliv
06-01-2010 13:44:04
autrement dit, sur ce dernier site, ça revient plus cher :
98 centimes le timbre, hors frais d'oblitération ...

à la poste, ça revient à 44 centimes, hors frais d'oblitération

à voir selon ce que l'on veut

spetoliv
06-01-2010 13:42:37
http://www.horizon-mariage.com/timbre-personnalise.php

lis ça et note bien :
"Attention toutefois, le Timbre Mariage est une vignette de communication et non un timbre poste. Il convient donc d'affranchir votre lettre au tarif en vigueur, en complément de votre timbre personnalisé !"

spetoliv
06-01-2010 13:41:12
sur ce site, ce n'est pas possible, toi tu ne fais que la création, eux viennent ajouter les mentions obligatoires du timbres
si tu arrives à trouver de quoi imprimer toi-même, il te faudra quand t'acquitter des frais de timbres

j'ai déjà vu des sites sur lesquels ils disaient "imprimez vos timbres ! pas cher pas cher" ! certes, mais en toutes petites lettres était écrit que cela n'avait pas de valeur "postale", il faillait donc oblitérer au prix normal

Sujet : bonbonnières et déco mariage

spetoliv
06-01-2010 12:57:00
la date du mariage indiquée dans le profil est une date au hasard, puisqu'il n'y a plus de mariage, donc la date n'est plus indispensable, enfin je pense, non ?

spetoliv
06-01-2010 12:54:41
a y est j'y suis juste aujourd'hui : J-100 JE FLIIIIIPE ] ]

je viens de commander les FP, j'ai le modèle lundi prochain, c'est une création complète : dessins de nous, mis en page par l'imprimeur, texte de nous, avec police personnalisée
ça va être super

j'ai commandé les timbres personnalisés aussi sur le site de la poste (en dernière photo dans ma galerie), je n'ai plus qu'à commander les enveloppes et envoyer le tout !!!

dernière ligne droite ... c'est partiiiiiiiiii

spetoliv
06-01-2010 12:49:21
oui seve a raison : 5 jours ouvrés pour traitement de la demande + délai d'acheminement de la Poste, soit environ 1 semaine

j'ai commandé les miens hier !!!

coût de revient = 1 € le timbre, avec valeur faciale 0.56 €, ça vaut le coup ! je met le timbre dans ma galerie (mon zoulou + coeurs + alliances)

Sujet : j'ai peur de m'y prendre trop tot

spetoliv
29-12-2009 20:47:00
on ne passe pas à côté d'une robe aussi sublime angie !!
fonce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

qu'est ce qu'elle est bbbeeeeelllleee

Sujet : j'ai choisi ma robe, votre avis?

spetoliv
29-12-2009 20:45:21
cette robe est magnifique !!! elle te va super bien

sauf que perso, je n'accroche pas sur l'étole ça cache tes épaules, on a l'impression que tu pars en arrière avec ... mais c'est juste un avis et une question de goût !

sinon, la robe est vraiment belle

Sujet : j'aimerai votre avis sur ma robe ...

spetoliv
23-12-2009 21:43:28
fantaisie et piquant, voilà les termes qu'il nous faut !!!
le p'tit truc en plus !! merci eilin ]

spetoliv
23-12-2009 21:41:45
comme dit mon fils "miom miom" lol
je pourrais venir ? un de plus ou un de moins, il paraît que ça ne se voit pas mdrrrrrr

nous on sait déjà que ce sera
- apéritif
- 2 entrées
- plat
- fromage - salade
- dessert café

et durant la soirée on prévoit une soupe à l'oignon pour les derniers

sachant que mon père nous marie à 11h, repas pour 14h30, donc soirée prévue vers 20/21 heures)
et on ne se couche pas trop tard comme ça !!!!

Sujet : Musique et jeux durant la soirée ?

spetoliv
23-12-2009 19:37:48
la danse avec le tapis (plus une danse qu'un jeu, genre queueleuleu) et le parapluie sont très connus chez nous, dans le nord

le parapluie est très utilisé au Carnaval de Dunkerque d'ailleurs

spetoliv
23-12-2009 19:02:54
non toukatou, on n'a pas encore défini le menu, car ils proposent une nouvelle carte en janvier, et comme on doit prendre rdv en janvier pour la déco de table et l'anim, on voit le menu en même temps
ça va être un sacré rdv je crois !!! beaucoup d'émotions à prévoir !!! et on va enfin entrer dans le vif du sujet et enfin VOIR ce que ça va donner

spetoliv
23-12-2009 18:40:10
des roses rouges piqués dans le chignon ? et pourquoi pas un collier avec des perles rouges ?

spetoliv
23-12-2009 18:19:26
oui c'est tout à fait compréhensible, mais moi j'aurai prévenu oralement, et envoyé les FP un peu plus tard
j'aurai peur d'un "oubli" de l'un ou l'autre hihihi ]

spetoliv
23-12-2009 18:17:23
elle est trèèèès jolie, mais si je puis me permettre (puisque tu nous demandes notre avis ), perso j'ajouterai soit de la couleur, soit des perles ou qqc dans le genre

là je la trouve un peu "fade" excuse-moi
il me manque le petit quelque chose qui me fera tilter complètement

sinon la forme te va super bien !!!

spetoliv
23-12-2009 17:57:46
moi je n'ai pas encore envoyé les FP, ce sera début février pour le 17/04
et ai demandé réponse pour le 19/03, soit un mois avant

spetoliv
23-12-2009 11:36:53
lclaire : perso, je me méfie de la création par nos petites mains : en faire 2 ou 3 ça va, mais passé la barre de quelques dizaines, là ça devient chaud, sauf si on a une âme de créatrice ] ce qui n'est pas mon cas lol
j'ai trouvé les idées, j'ai confié le tout à l'imprimeur qui s'en arrange

PS : ok, dans 14 jours, à J-100, je stresse promis mdrrr

Sujet : Valvital

spetoliv
23-12-2009 11:11:04
je ne connais pas non plus, mais je trouve que le prix est tout à fait honorable aussi !!

Sujet : plan de table

spetoliv
23-12-2009 11:10:22
sinon moi j'ai utilisé power point et j'ai créé mes tables moi-même, ça m'a donné une idée en fonction de la forme de la salle et qui j'allais mettre plus près de la piste, le coin enfants, etc ...

Sujet : peur pas le 3eme pas encore

spetoliv
23-12-2009 11:08:04
le mieux est la prise de sang, c'est bien plus fiable qu'un test "bandelette"
et pour le remboursement par la sécu, tu peux à postériori demander une ordonnance à ton doc et tu sera remboursée, pas la peine d'aller obligatoirement chez ton doc avant
et ils te font la prise de sang dans la journée si tu le souhaites (enfin normalement), et tu as les résultats dans la journée

tiens nous au jus

spetoliv
23-12-2009 11:05:13
- 114 ... je crois que ça va me faire qqc après la barre des 100 et les fêtes de fin d'année, là tout est gelé (dans tous les sens du terme mdrrr)

lclaire : tu n'as rien trouvé qui te plaît comme idée sur le net ?? ou par-rapport à ton thème, ce que tu aimes, ta vie de famille ... ?

Sujet : plan de table

spetoliv
22-12-2009 19:19:57
1001mariages.com

tu as un petit outil pour faire les plans de tables en fonction de la forme, du nombre de convives, etc ... vraiment bien fait je trouve

Sujet : soirée témoins

spetoliv
22-12-2009 13:17:34
il y a un moment précis pour leur donner leur kit ? le jour même ? avant ? lors d'un évènement particulier ?

Sujet : rajout sur robe : besoin d'avis

spetoliv
22-12-2009 13:16:19
tu as tout compris : si c'est bien ajusté, serré comme il faut (pas trop hein !), il n'y a pas de raison que ça bouge

spetoliv
22-12-2009 11:37:03
c'est que le bustier n'était pas ajusté !!

un bustier bien ajusté ne bouge pas

Sujet : A la recherche de faire part !

spetoliv
22-12-2009 11:35:40
tu sais, les FP sur le net ne sont toujours moins chers que chez un imprimeur : renseigne-toi, ça ça ne te coute rien, fais un devis, et vois
tu as regardé les catalogues ?

en plus, tu as encore le temps pour commander

il y a aussi les soldes en janvier et les salons du mariage durant lesquels tu peux avoir des prix

Sujet : Chapiteau

spetoliv
22-12-2009 11:28:21
cabine de toilettes mobiles lors d'un mariage : boaf
il faut essayer d'avoir accès à une salle avec des toilettes à l'intérieur, et qqc de propre, sinon, je trouve que "ça l'fait pô"

par contre l'idée du chapiteau, c'est excellent

Sujet : soirée témoins

spetoliv
22-12-2009 11:19:04
c'est génial : ça change de l'enterrement de vie de célibataire, ça fait une super soirée très sympa !!

j'adore ton concept gaga !!!

faut que je note ça aussi dans mon cahier de mariage lol

au fait : qu'as-tu mis dans le kit du parfait témoin ???

Sujet : A la recherche de faire part !

spetoliv
22-12-2009 11:16:47
et pourquoi ne pas aller chez un imprimeur, il pourra aussi te conseiller et réaliser une maquette rien que pour toi !
nous c'est ce qu'on fait : après avoir tourné sur le net et fait le tour des catalogues de FP en magasin : rien ne nous intéressait du tout ), j'ai écrit les textes, mon fils fait des dessins et nous faisons imprimer le tout de la police et de la couleur qu'on veut avec en plus une photo de notre fils insérée dedans

bon ok, question coût, ça peut faire cher, mais c'est une solution : on a ce-qu'on-veut !!

spetoliv
22-12-2009 10:14:56
pas de bretelles ni de tour de cou toukatou ! ça gâcherai la beauté de ta robe, qui te va à ravir

effectivement, les dessous peuvent aider à maintenir la poitrine (t'es sure d'en avoir tant que ça à maintenir ) et les bustiers sont faits pour tenir, pas pour être remontés à tout bout de champs lol

tu es magnifique dans cette robe, n'ajoute rien : un joli collier apportera cette dernière touche de glamour

Sujet : La plus belle déclaration d'amour !!

spetoliv
22-12-2009 10:11:30
ton histoire me donne des frissons mady !

comme quoi l'amour peut tout

prompt rétablissement à ton chéri, et beaucoup de bonheur à vous 2

Sujet : Urne + livre d'Or : quand les proposer ?

spetoliv
22-12-2009 10:09:24
houlà que de réponses rapides ! merci les filles ! grand sujet d'échanges dis donc, c'est cool ]

alors le coup du vol de l'urne, ça mérite une bonne claque, pour l'encaissement des chèques, on sait très vite qui a encaissé

aela-gwen : je pensais indiquer sur le FP que nous mettions une urne à disposition, mais certains estiment que c'est déplacé (ça "oblige" à donner qqc), donc ceux qui veulent offrir qqc demanderont ce qu'on veut, ou demanderont aux parents, et on répondra qu'on fait une urne. L'urne fera aussi office de boite à lettres pour les cartes de félicitations

je pense que je vais donc mettre urne + livre d'or ensemble, mais un peu à l'écart pour laisser un peu d'intimité à ceux qui veulent écrire, éviter la cohue de l'entrée/sortie de salle, surtout au VH (env 100 personnes)

il ne faudra pas oublier de les reprendre du VH, on change de salle => vais le noter de suite dans mon cahier de mariage ça tiens ]

Sujet : Urne + livre d'Or : quand les proposer ?

spetoliv
21-12-2009 21:42:15
bonjour à toutes
comme beaucoup, nous ne déposons pas de liste de mariage (10 ans que nous sommes ensemble, maison, enfant, etc ...), mais souhaitons des enveloppes pour un we en amoureux ou autre, le choix n'est pas défini

vos urne et livre d'or, les proposez-vous dès le vin d'honneur ? ou juste pour ceux invités au repas ? qu'est ce qui est mieux ?

et où les placez-vous ? à l'entrée ? en milieu de salle ? à l'écart ?
ensemble ou séparément ?

A+++

Sujet : enterrement vie jeune fille, qui fait quoi?

spetoliv
21-12-2009 21:31:05
moi je ne fais rien ... je ne suis plus jeune fille depuis un bon bout de temps ] ] ] et puis j'ai peur de ce qu'on pourrait me réserver !!!
alors même si vous prévenez vos amis de ne pas faire ci ou ça, attention les yeux ce jour-là mdrrrr

Sujet : les retouches

spetoliv
21-12-2009 21:28:41
elle est superbe ta robe tatoun originale et chic à la fois

Sujet : site sympa

spetoliv
21-12-2009 21:26:03
j'ai toujours peur de commander ce genre d'articles sur le net moi ...

spetoliv
21-12-2009 21:25:30
116 JOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
soit MOINS DE 4 MOIS ] ]

spetoliv
21-12-2009 21:23:54
j'ai rdv le 6 janvier pour commander les FP : en effet, nous faisons une création : recto c'est un dessin de notre fils qui annonce notre mariage "maman et papa se marient" et verso j'ai écrit le texte (avec inspiration prise ici ou là sur le net ]) et on y insère une photo de notre fils

Sujet : Il veut tout annuler

spetoliv
21-12-2009 19:39:45
ah ok, au moins c'est du +++

Sujet : les retouches

spetoliv
21-12-2009 19:39:02
9 janvier nananèèèèreee

enfin j'espère que ça va aller, faut élargir la robe ...

spetoliv
21-12-2009 19:38:06
sache que tu es en avance sur moi : je n'ai pas encore commandé mes FP, pas encore commandé les alliances, pas encore acheté le costume de monsieur, pas encore commencé les retouches de ma robe ... ]

spetoliv
21-12-2009 18:20:11
oui toukatou, nous avons une semaine d'écart
ça fait peur ? bah euh ... nan, faudrait ?
suis zen moi : tout le monde y arrive, pourquoi pas moi ? à stresser, c'est le meilleur moyen d'oublier qqc ]

Sujet : Il veut tout annuler

spetoliv
21-12-2009 18:14:07
tu as des nouvelles de steph coccinelle ?????

Sujet : perdre du poids

spetoliv
21-12-2009 18:09:18
si ça peut rassurer l'une ou l'autre ... voici ma petite histoire (je vais essayer d'aller vite !)
nous devions nous marier en 2004, mais un p'tit bout s'est annoncé entre temps, nous avons donc repoussé. A force de repousser, la vie passant tellement vite, que nous arrivons déjà à 2010, soit ... 6 ans après

depuis mon tout 1er essayage en 2004, j'ai pris 20 kgs -sic-, j'en ai perdu 11 depuis le printemps dernier, mais j'ai encore env 9/10 kgs en trop ... retouches obligatoires ... pour élargir la robe ! j'ai rdv en janvier pour voir ça, je vous dirai ce qu'il en est
donc robe collection 2004 et 10 kgs de trop : bonjour la rigolade ne stressez pas trop, il y a toujours une solution au problème et d'autres filles dans le même cas

PS : - 11 kgs en alliant la pilule "alli" + sport + attention à l'alimentation, pour celles qui veulent en savoir plus, mp

coccinelle : -4 kgs, c'est réalisable avec du sport et faire attention à ton alimentation

Sujet : marque place cigogne

spetoliv
20-12-2009 12:03:44
perso, j'enlèverai la baluchon (plutôt lié à la naissance) et écrirai les noms sur les ailes

c'est une excellent idée, originale, porcinette !!!

spetoliv
20-12-2009 12:02:15
+1 avec sita !
je m'arrêtais qq secondes entre chaque A/R, je nageais doucement sur le dos, comme j'en avais envie
et jamais la moindre douleur d'après sport, pas une courbature, mais une saine fatigue en soirée

j'en faisais chaque vendredi soir après le travail, c'est super !

spetoliv
20-12-2009 10:58:43
perso, j'ai nagé seule, et c'est l'idéal pour tenir ton propre rythme, nager comme tu veux, la distance que tu veux, ...

normalement, quand tu nages, tu ne papotes pas mdrrr
après les longueurs, j'allais dans les bains à remous pour me détendre et finir en beauté !

spetoliv
20-12-2009 10:57:14
le jeu de la brouette ???? je ne connais pas, tu raconteras !!!

il y a aussi le moment de la jarretière (si tu en fais une), avec le pot des enchères

tu as des idées sur le site de ce forum aussi : regarde via ce lien : http://www.organisation-mariage.net/jeux-mariage.htm

Sujet : Plan de table

spetoliv
20-12-2009 10:55:15
pas mal ce petit logiciel sur 1001mariages

moi j'ai fait mes plans de tables visuels sur powerpoint, comme on a des tables de 12, de 10, de 8 , de 6 , ça m'a facilité le placement des gens et toute autre modification

spetoliv
20-12-2009 10:45:40
bonne question chaussette !!! nous nous choisirons les musiques en fonction de la moyenne d'âge des invités, pas trop de tangos car il y aura pas mal de quarantenaires, de la musique des années 80, en jeux je laisse faire les invités (je les chargerai de cette mission, parfois les proches sont contents de se voir déléguer qqc à faire !), et comme ils nous connaissent, je pense que ce ne sera pas trop "salace"

en outre, nous avons fait appel à un magicien pour du close-up, pour "détendre" le début de soirée et lancer un 1er petit sujet d'échanges pour ceux qui ne se connaitraient pas autour d'une table

spetoliv
20-12-2009 09:43:20
la natation est un bon sport pour allier perte de poids et pb de dos, parole de spetoliv

la natation m'a aidée à perdre 11 kgs depuis 7 mois

Sujet : les soldes d'hiver 2010

spetoliv
20-12-2009 09:39:27
pensez aussi aux salons du mariage, on y a aussi souvent des prix attractifs

Sujet : adresse de résidence et domiciliation ???,

spetoliv
20-12-2009 09:11:42
une simple attestation sur l'honneur de tes parents ça passe ! les démarches auprès d'un prestataire comme edf ne sont pas utiles

si tu savais le nombre de mariages qui se déroulent ainsi !!! sauf si VRAIMENT tu tombes sur un Maire très C*N lol mais ça m'étonnerait fort demande leur à l'état civil

moi aussi je me marie chez mes parents, et une simple attestation suffit, les Mairies savent bien comment ça se passe et sont souples à ce niveau-là : c'est une question de sentiments, pas foncièrement d'administratif

Sujet : Pour toutes celles qui ont des enfants

spetoliv
19-12-2009 22:58:48
GRAND MERCI carolafleur !!
j'ai fait une 'tite vidéo pour mon fils, mon -futur- mari, et mon papa

et grâce à ça, j'ai pu faire passer un message à mon homme, sur sa façon d'être et ses efforts à faire à mon égard (rôôôô la fille égoïste lol), et je crois que ça marche bien !! du moins ce soir hihihi

faites-le, c'est vraiment très très bien fait !!
bravo aux concepteurs

Sujet : mon plus beau kdo de noel

spetoliv
19-12-2009 21:45:59
toutes mes félicitations Sonia !!! Je suis très contente pour toi je t'envoie plein d'ondes ++++ et gros zib zib
j'espère que tu as eu d'autres bonnes nouvelles aujourd'hui

spetoliv
19-12-2009 14:17:21
ah oui tiens la lingerie, je n'y avais pas pensé ! merci

Sujet : adresse de résidence et domiciliation ???,

spetoliv
19-12-2009 12:13:33
il faut normalement que tu habites là où tu te maries, donc si tu te maries là où vivent tes parents, tu mets l'adresse de tes parents, tes parents font une attestation sur l'honneur comme quoi tu vis chez eux depuis au moins un mois et le tour est joué !
pour monsieur, son adresse reste un détail, soit la même que la tienne, soit la votre à tous les deux
sachant que si tu mets ton adresse à toi pour monsieur, les bans seront aussi publiés dans ta ville

Sujet : Temoins!!

spetoliv
19-12-2009 11:57:02
de plus, à l'église, les témoins n'ont pas obligation d'être majeurs me semble-t-il, contrairement à la mairie

spetoliv
19-12-2009 11:54:56
tu as raison sita ! je vais faire pareil pour le costume de monsieur, on attend début janvier ...

Sujet : AH LA FAMILLE !!!!!!!!!!!!!

spetoliv
19-12-2009 11:31:07
j'ai connu ça aussi : on est partagé entre la douleur, la tristesse, la colère
le temps joue toujours en faveur de tous, même si parfois ça peut paraître long, même si on craint pour le déroulement d'événements importants

dans mon cas, le silence a été d'or, on a fini par se retrouver, les esprits plus sains et après avoir réfléchi à nos torts mutuels

j'ai eu aussi des noels difficiles à cause de ce genre de dispute, mais le temps en a eu raison, et ce qui est derrière, doit le rester, il faut toujours regarder devant

c'est un obstacle qu'il faut surmonter, c'est ce qui nous rend plus fort

bon courage coccinelle, tout s'arrangera j'en suis sure

spetoliv
19-12-2009 11:24:40
J-118 ... ça passe ça passe !!!

Sujet : Idées de décoration pour table ronde

spetoliv
16-12-2009 15:31:22
j'ai mis une photo dans ma galerie pour avoir une idée

Sujet : chemin de table

spetoliv
16-12-2009 15:31:12
j'ai mis une photo dans ma galerie pour avoir une idée

Sujet : Idées de décoration pour table ronde

spetoliv
16-12-2009 15:28:43
nous on aura des tables rondes, et on a demandé nappes + chemin de table + pétales de roses parsemés

j'ai vu ce type de déco dans la salle où on fait le repas, c'est super joli !

Sujet : chemin de table

spetoliv
16-12-2009 15:27:12
moi pour les tables, qui seront rondes, j'ai demandé nappe jaune et chemin de table orange (nos couleurs), et des pétales de roses rouges parsemés

et on alternera les couleurs nappe/chemin de table dans la salle

j'ai voulu allier nos couleurs de déco avec la couleur de ma robe

Sujet : salon du mariage ce week end: c'était rentable!!

spetoliv
16-12-2009 14:43:11
c'est clair que les salons du mariage sont à faire !!! on y trouve non seulement des idées auxquelles on n'avait pas pensé, mais en plus on a des prix ! nous aussi on va aller à un salon du mariage en janvier, principalement pour les alliances ... j'ai hâte !!
salon du mariage d'Arras (62) : 23/24 janvier 2010

Sujet : chaussures de mariée

spetoliv
16-12-2009 14:31:38
magasin aussi !!! je pense qu'il faut quand même les essayer avant d'acheter

il faut dire aussi que je ne suis pas trop achats internet pour tout ce qui est vêtements / chaussures

spetoliv
16-12-2009 14:31:30

il faut dire aussi que je ne suis pas trop achats internet pour tout ce qui est vêtements / chaussures

spetoliv
16-12-2009 14:28:10

Sujet : bouquet de la mariée

spetoliv
16-12-2009 14:26:54
cool ! vos avis rejoignent le notre ! on en a parlé ce matin, et il m'a dit d'aller choisir seule, comme ça j'aurai vraiment ce qui me plaît, et il ira le cherche le matin même, en costume, avant de venir me rejoindre

spetoliv
16-12-2009 10:45:53
J-121 ... et je suis cool

je me dis que si tout le monde y arrive, pourquoi pas moi ? lol
à trop stresser, on risque d'oublier qqc ...

je note tout dans un cahier, dès que je pense à un truc, je note, puis je note au fur et à mesure ce qu'on a fait, ce qui reste à faire, etc ...

Pages 1 2