Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de spetoliv

Messages de spetoliv

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Vend dans ma galerie

spetoliv
14-12-2009 22:13:41
arf ... je viens de lire que ton homme souhaite garder votre porte alliance
mais il a raison aussi

tu l'as fabriqué ? tu l'as acheté tout fait ?

Sujet : commande m&s

spetoliv
13-12-2009 21:46:17
merci du tuyau ! je ne connaissais pas ces possibilités de réduc !! trop cool, d'autant plus que je doit commander des mms pour le mariage

Sujet : cadeaux invités

spetoliv
13-12-2009 21:33:17
des stylos personnalisés

perso, je remplace les dragées par des mms personnalisés avec nos initiales et la date du mariage

Sujet : bouquet de la mariée

spetoliv
13-12-2009 18:56:38
et qui va le chercher ? le jour même je suppose en plus ...
on peut se le faire livrer vous croyez ?

je me marie à 11h, en village "rural" et les photos à 10h ... ça fait court comme laps de temps pour faire la route jusque chez le fleuriste

Sujet : bouquet de la mariée

spetoliv
13-12-2009 18:43:31
bonsoir à toutes !

je pensais au bouquet de la mariée : le choisit-on à 2 ? le marié seul ? et s'il ne connaît pas la robe, comment faire le bon choix ? et que le bouquet plaise à Madame ?

et combien de temps avant le mariage prévoir le choix et l'achat ?

merci de vos lumières !!

Sujet : mariées d'avril 2010

spetoliv
13-12-2009 12:18:38
bonjour à toutes !
nouvelle avrilette avec vous, le 17 exactement, jour de l'anniversaire de monsieur ... et du nord pas-de-calais aussi (à côté de Béthune, pas loin de xavietta !)

j'en suis à peu près au même point que vous, ça avance doucement mais surement

mairie + VH => ok
salle + traiteur + déco + anim + vin => ok
voiture => ok
faire-part => en cours, c'est une création personnelle (dessin de notre fils ...!)
alliances => en cours (on a choisi les modèles, mais on attend un salon du mariage en janvier pour avoir une réduc)
robe => ok, mais encore des retouches à faire

reste le costume du marié (en janvier, on devrait avoir des soldes ...?)

tout compte fait, je ne suis pas en retard comme je le pensais lol !

Sujet : bleu , vieux et prété ?

spetoliv
11-12-2009 21:45:32
c'est quoi cette tradition ??? je ne connais pas ...
éclairez-moi !!!

Sujet : un nouveau collier....

spetoliv
22-11-2009 20:00:24
troooooo boooooo

Sujet : votre futur mari

spetoliv
11-11-2009 20:17:22
moi non plus il ne s'investit pas plus que ça, même s'il est content qu'on se marie ! il me fait confiance, et il sait aussi que j'aime bien organiser et m'occuper de tout ce genre de choses

il donne son avis, mais il me fait confiance

j'essaie de le faire impliquer plus, mais bon ... c'est pas encore ça

on est allé ensemble au salon du mariage et on y a choisi nos alliances, ça lui a fait tout bizarre d'en essayer une ... qu'il n'a pas réussi à enlever tout de suite, il a stressé comme un fou, à en devenir tout tremblant et énervé mdrrrrr

sinon au quotidien c'est un père très prévenant, un mari un peu moins mais bon, nul n'est parfait

Sujet : ma robe dans ma galerie

spetoliv
11-11-2009 18:44:01
tu as enlevé les photos ? je ne vois pas ta robe

Sujet : Oubli de ma part : les présentations !!

spetoliv
11-11-2009 18:41:46
kikoo lorette, et bienvenue !

pour les marque place, tu trouveras sur le net des petits crayons de couleurs attachés par 5 ou 6 avec une ardoise dessus sur laquelle tu inscris le nom de la personne

pour les nappes, mets de la couleurs comme orange, rose, bleu ...

Sujet : aïe aïe aïe ce midi

spetoliv
11-11-2009 18:36:25
au fait, j'adore ta robe !!! et puis ce n'est pas si noir que ça

enfin, fuschia et noir, c'est superbe comme mariage de couleurs c'est très stylé !

Sujet : aïe aïe aïe ce midi

spetoliv
11-11-2009 18:35:20
contente que ça ne se soit pas trop mal passé pour toi melokik

pour ta mère : dis-lui qu'en Chine, le blanc est la couleur du deuil, le rouge la couleur du mariage

chacun son style, chacun ses goûts, et tes choix t'appartiennent

et puis la critique est toujours si facile ... à sa décharge, elle voit sa fille se marier tandis qu'elle, se sépare, je suppose que ce n'est pas facile à vivre pour elle non plus

Sujet : alliance

spetoliv
11-11-2009 18:31:14
n'es-tu pas tentée de la porter déjà maintenant ?
moi je n'ai pas encore la mienne, mais j'ai hâte !!! je vais me languir de la porter hihihihi

Sujet : dileme robe

spetoliv
11-11-2009 18:28:53
moi j'étais déjà partie dans l'idée que je ne voulais pas de blanc, mais aussi qu'elle soit en couleur, le choix s'est donc vite restreint. Puis au vu de plusieurs modèles, j'ai aussi eu le coup de coeur

ça ne fonctionne pas forcément par "coup de foudre" (comme avec les hommes lol lol), mais il y en aura forcément une qui aura ta préférence

dans ta galerie, moi je vote photo 6 ! les autres, je les trouve trop "drapées"
celle-là tombe bien
essayes-en plusieurs, ça t'en dira plus quand tu l'auras sur toi

Sujet : Jupon?

spetoliv
09-11-2009 19:38:32
un jupon peux se louer aussi
moi la boutique le loue pour 30 euros (il y a en 2 sorte : un bouffant "robe princesse" et un moins évasé

je pense qu'il n'est pas indispensable d'acheter le jupon

Sujet : Pour les mariées du 59/62

spetoliv
08-11-2009 11:54:18
kikoo à toutes !
bonne idée ce post !!!

alors moi c'est stéphanie 31 ans, et lui Oliv 42 ans, 43 ans le jour de notre mariage !
eh oui nous nous marions le jour de son anniversaire, le 17 avril 2010

nous habitons Bruay La Buissière (près de Béthune) et nous ne faisons qu'un mariage civil, à Agnez-Les-Duisans, un village près d'Arras, et c'est mon père qui nous marie !!! le repas se fait à Choques (une salle "tout compris" : traiteur, déco, animation ... )

nous avons un garçon de 5 ans, qui nous demande à chaque sortie si nous allons faire des achats pour le mariage ] ]

SALON DU MARIAGE DE LIEVIN CE WE !!! jusque ce soir 19h

Sujet : Pour les mariées du 59/62

spetoliv
08-11-2009 11:53:46
kikoo à toutes !
bonne idée ce post !!!

alors moi c'est stéphanie 31 ans, et lui Oliv 42 ans, 43 ans le jour de notre mariage !
eh oui nous nous marions le jour de son anniversaire, le 17 avril 2010

nous habitons Bruay La Buissière (près de Béthune) et nous ne faisons qu'un mariage civil, à Agnez-Les-Duisans, un village près d'Arras, et c'est mon père qui nous marie !!! le repas se fait à Choques (une salle "tout compris" : traiteur, déco, animation ... )

nous avons un garçon de 5 ans, qui nous demande à chaque sortie si nous allons faire des achats pour le mariage ] ]

SALON DU MARIAGE DE LIEVIN CE WE !!! jusque ce soir 19h

Sujet : Acte de naissance

spetoliv
08-11-2009 09:06:35
merci lapetite76, je pense que ton lien sera très utile à bon nombre d'entre nous !!!

Sujet : nom des tables

spetoliv
08-11-2009 09:00:19
regarde ce lien, ça peut te donner quelques idées
moi j'ai pris mes idées là ]

http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic23246-0.php

Sujet : le plan de table : quelle galère !

spetoliv
01-11-2009 23:05:51
ah c'est le pire quand tu sais que certains ne s'entendent pas avec d'autres, c'est vraiment galère pour faire les tables

spetoliv
01-11-2009 15:30:48
tu peux quand même placer les tables pour n'y mettre que 8 à 12 personnes, si tu veux que ce soit plus intimiste
par ex 2 tables rectangulaires accolées pour faire un carré avec les personnes assises autour

Sujet : mes 1ères photos dans ma gallerie : robe et chapeau !

spetoliv
01-11-2009 15:28:12
tu ne me vexes pas angel !!! j'ai aussi ton avis, c'est important
je ne voulais pas de blanc ni d'ivoire, alors je tape plus fort hihihi

quant à offrir mon chapeau à ma mère ah non alors ! c'est le mien quand même

spetoliv
01-11-2009 12:54:25
oui caro c'est ça, et ça va bien quand on est une 10aine à table, pas plus, sinon là c'est galère

j'ai trouvé encore une nouvelle idée pour mes table
je vais mettre le plan de tables à l'entrée, je vais donner un nom de papillon à chaque table et laisser chacun trouver sa table

et leur donner peut-être une boussole comme dans koh-lanta mdrrr ]

spetoliv
01-11-2009 12:37:43
bon alors pour être tout à fait sincère, j'avoue que le chapeau ne m'a plus vraiment tilté quand je l'ai réessayé, mais ça me ferait aussi mal au coeur de ne plus le porter

d'autant plus que ce sont mes parents qui m'ont offert ma tenue et ma mère me dit que le chapeau est toujours aussi beau et que ce serait dommage de ne pas le porter

je l'aime bien, mais plus autant que ma robe, et vos avis me font d'autant plus douter

pfffffffffffffffffffffffff

Sujet : Ma robe!!!

spetoliv
31-10-2009 13:10:09
j'adooooooooooore
elle donne envie de la manger ] ] ] ]

spetoliv
31-10-2009 13:04:49
merci de vos avis et de votre franchise, mais je suis tellement sûre que je pense le garder

bon, après faut voir avec coiffure et maquillage aussi lol ]

spetoliv
31-10-2009 12:45:52
j'ai acheté la robe il y a 6 ans car on préparait alors le mariage
sauf qu'au début des préparatifs, contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer, je suis tombée enceinte ! mariage prévu en septembre, et naissance prévue en octobre
du coup on a reporté, mais parfois certains évènements de la vie font que le temps passe bien vite, et nous en arrivons à 2010 !

cette fois-ci, promis, j'ai pris les précautions pour ne pas tomber enceinte !!
voili voilà

quant au chapeau avec la robe, j'ai mis qq clichés de moi dans ma galerie lors du dernier essayage : le robe n'est pas ajustée, car je dois encore perdre du poids pour tout bien fermer, mais ça donne une idée, et il y aura le jupon dessous aussi

Sujet : juste envie de crier ma joie !

spetoliv
31-10-2009 12:36:31
merci à vous toutes de vos idées pour le FP !!!

sabco, je ne trouve rien à redire sur l'organisation des mariages des autres, je dis simplement que me concernant, et cela n'engage que moi, je ne me voyais pas emmenée par mon père et encore moins à l'église

ce jour-là étant NOTRE jour, à nous de l'organiser selon nos envies, nos motivations, nos croyances, etc ...

spetoliv
30-10-2009 08:05:43
merci les filles, c'est génial !

bravo elo, ce sera une super journée !

Sujet : du chantage pour enfant d'honneur

spetoliv
29-10-2009 22:19:23
je n'ai pas pris le temps -sic- de lire chaque réponse, la 1ère de lclaire ( aux autres !!) rejoint ma façon de pensée !!!

une soeur comme ça, ce n'est pas une soeur pour moi, c'est absolument égoïste ET égocentrique

spetoliv
29-10-2009 22:16:15
bonsoir à vous toutes !!

pas de post pour demander un conseil (du moins pas pour celui-ci LOL), juste pour crier mon bonheur : c'est mon père qui nous marie !! il est adjoint au Maire de son village (que je remercierai de "laisser sa place" à papounet ), et comme nous ne nous marions que civilement et qu'au vue de notre situation de couple (âgés de 30 et 40 ans se connaissant depuis 10 ans) je trouvais déplacé que mon père me conduise à mon futur époux

du coup j'ai trouvé de quoi satisfaire chacun !!

je suis heureuse !!!!

il n'y a plus qu'à trouver la formule à intégrer dans le faire-part, car je souhaite l'indiquer !!!

je suis heureuse de cela, j'avais envie et besoin de vous le dire

à toutes et tous

Sujet : Le marié

spetoliv
26-10-2009 22:27:58
la tradition veut qu'il soit déjà avec sa mère (ou du moins la personne qui va le conduire à sa dulcinée)

nous on part ensemble à la mairie, on entre ensemble, on sort ensemble et on part dans la limousine avec nos 4 témoins

Sujet : J -12 et encore besoin de vous

spetoliv
26-10-2009 19:23:15
d'un autre côté, une météo à 12 jours, c'est encore incertain !!!!
une météo à 10 jours, c'est déjà limite, plus c'est encore plus incertain !!!

mais tu as raison de cherche à prévoir au cas où

je te souhaite du soleil

spetoliv
26-10-2009 19:20:43
j'aime bien l'idée de sophie de placer les invités à une table et de les laisser s'installer comme ils veulent à cette table

je prends l'idée dans mon panier ] ] ]

Sujet : la formule du cadeau dans le faire-part

spetoliv
25-10-2009 14:49:44
alors souvent, les gens préfèrent offrir qqc de "matériel" : la grand-mère qui offre le vase ("et tu t'en souviendras quand je ne serai plus là"), la tante qu'on ne voit pas souvent et qui offre un service à coquetiers car on saura, quand on l'utilisera que c'est elle qui l'a offert, etc ...

le problème des enveloppes, c'est "combien on donne" : 20 euros pour un cadeau "matériel", on ne voit pas la valeur du cadeau, et tu peux avoir un joli cadeau, 20 euros dans une enveloppe, certains penseront que c'est un peu court ... tu vois ce que je veux dire ?

je pense que nous avons encore un problème à l'argent chez nous

spetoliv
25-10-2009 12:46:30
chez nous (en métropole) on est encore assez attaché au cadeau qui reste, qui marque et pour lequel on sait qui a offert

le pb des enveloppes, c'est le montant que l'on met ...

Sujet : les bas?

spetoliv
25-10-2009 12:43:37
pour les chaussures, si tu es bien dedans, les bas ne seront pas indispensables (penser à les porter bien avant pour éviter les douleurs !!)
pour la jarretière, comme lclaire, tu pourras les mettre juste avant, le temps du jeu

après, si tu es tout en blanc, les bas pourraient être bienvenus, c'est plus joli quand la robe se soulève un peu, sauf si tu es très blanche de peau

enfin, les bas ne tiennent pas forcément chaud, aujourd'hui ils sont très légers

enfin (2), les bas "qui tiennent tout seul" sont super bien fait, ça marche bien, mais ils doivent être à la bonne taille hihihihi ]

Sujet : Problème de conscience

spetoliv
25-10-2009 12:38:45
alors si en plus vous n'appréciez pas oncle 2, raison de plus pour ne pas payer une part pour qqn que vous n'avez pas foncièrement envie de voir

PS: je sais, je suis dure, mais c'est ainsi que je conçois les choses

spetoliv
25-10-2009 12:34:19
tout à fait pepita !

spetoliv
25-10-2009 12:28:32
tu as tout à fait raison Mikishine, mais je souhaite que les choses soient claires pour les "plus éloignés" : grand-tante, cousine célibataire, collègues de boulot

mais ta réflexion est bonne c'est vrai

spetoliv
25-10-2009 12:24:27
pepita : perso, je n'aime pas les retours d'invitations "par politesse", en particulier pour ce genre d'évènement : des cousins nous avaient invité à leur mariage, nous ne les côtoyons pas, nous ne les apprécions pas plus que ça, et nous ne les invitons donc pas : ce jour là est le notre, nous avons envie d'avoir autour de nous ceux qui comptent le plus pour nous

spetoliv
25-10-2009 12:22:03
"va vous le faire payer" ? c'est fort ça !!!
même si vous ne l'avez pas vu depuis pas mal de temps : avez-vous envie de l'inviter et de le voir ? là est la question

ensuite, par-rapport à la tante, s'ils ne peuvent pas se voir avec oncle 2, et bien mets les à des tables différentes, et qu'ils se tournent le dos

enfin : qui invite au mariage : vous ? les parents ? les oncles et tantes ? le reste de la famille ?

essayez (et dieu sait si c'est difficile) de faire selon vos envies et en votre âme et conscience

il faut savoir que quelque soit nos choix (organisation, invités, tables, déroulé de la journée, etc ... )il y aura toujours des gens pour critiquer ou lancer une remarque pas très sympa ...

Sujet : comment rentre vous a l eglise

spetoliv
25-10-2009 10:57:09
moi je ne fais rien dans la convention : connaissant mon ami depuis presque 10 ans, nous avons une maison, un petit garçon de 5 ans, et je trouvais (et cela n'engage que moi !!) déplacé que mon père me conduise à mon futur époux. Nous avons fais le choix de nous marier, nous organisons tout, bref, NOUS NOUS marions et non NOS PARENTS NOUS MARIENT.

après, pas d'église (je suis catholique mais non pratiquante), et seulement Mairie.

Notre parade (avec de la chance aussi j'avoue) est que nous entrerons à deux avec mon mari à la Mairie, et ce sera mon père qui nous mariera à la mairie.

Tout ça pour dire qu'au 21ème siècle, je trouverai dommage que l'on ne puisse pas choisir ce que l'on souhaite pour ce grand jour. Je sais être l'objet de quelques remarques ou critiques, mais je m'en moque : j'ai choisi, je décide, et rien ne m'en empêchera !

je respecte ainsi le choix de chacun

Sujet : les mariées en chapeau

spetoliv
25-10-2009 10:30:18
si tu as les cheveux mi-longs, tu pourras les laisser longs, sans les attacher, un beau brushing peut faire un bel effet !!! sans pour autant que le dessus de la tête soit "écrasé", tout plat : le chapeau est léger, c'est pas une brique non plus ]

Sujet : ROBE ROUGE

spetoliv
25-10-2009 10:27:44
chacun est libre de ses choix je pense

moi non plus je en voulais pas de blanc ou ivoire

j'ai choisi rouge (enfin bordeau / pivoine) et or : va voir dans ma gallerie, ma robe y est en photo

ce jour là sera LE TIEN, LE VOTRE, fais ce dont tu as envie

Sujet : attention au salle avec detecteur de db

spetoliv
25-10-2009 10:23:16
n'oubliez pas que le détecteur de DB n'a pas été posé par hasard, mais dans un intérêt collectif particulier

pensons aux voisins

perso, je me risquerai pas à contourner le but de l'appareil, au risque de se faire eng***** par le maire ou d'avoir une plainte des voisins

spetoliv
25-10-2009 10:19:32
tu as raison sita, mais c'est juste pour avoir des idées
en plus il est sur Paris et moi dans le nord, ça fait loin pour se faire coiffer le grand jour lol

moi j'ai trouvé une idée mais sur d'autres coiffures que celles avec un chapeau sur ce site

spetoliv
25-10-2009 10:16:56
perso, je ne prendrai pas le risque de ne pas placer les gens
je me mets avec qui ? je veux me mettre là mais ... oh mince ya plus de place
je voudrais être à côté des mariés, mais puis-je ?...

et même si tu places tes invités, en cours de soirée, ça va bouger pour papoter !

et puis ça permet à ceux qui ne se connaissent pas ou peu de faire connaissance

spetoliv
25-10-2009 10:12:40
du coup, vous ne craignez pas vous retrouver avec plein de fleurs / plantes, ou des cadeaux un peu bof ?
nous avons déjà tout, c'est pour ça que je ne voudrais me retrouver avec des verres, des bols, des plantes dont je ne saurai que faire ...

et je ne voudrais pas froisser les esprits non plus ...

merci de vos conseils

Sujet : fairs parts

spetoliv
25-10-2009 10:08:44
perso, j'ai simplement tapé "idée texte faire part mariage" dans un moteur de recherche type google, et j'ai trouvé des forums, sites avec des idées de texte, du plus classique au très comique !

tu y trouveras des idées, que tu pourras agrémenter de tes propres mots, en fonction de ta situation familiale, personnelle, ...

nous, nous avons décidé que ce serait notre fils qui annoncerait notre union, et j'ai trouvé une formule du genre "c'est le monde à l'nevers. C'est décidé, je reprends l'éducation de mes parents en commençant par le début : les unir !"

quelques idées ici : http://www.forums.supertoinette.com/recettes_194883.idees_de_texte_de_faire_part_mariage.html

Sujet : écriture or

spetoliv
25-10-2009 10:04:19
va voir dans les magasins type "loisirs et créations", tu y trouveras pochoirs, tampons, encre, idées ... pour faire ce que tu voudras
il existe aussi des petits auto-collant de lettres de toutes les couleurs, formes ...

ou des sites internet de scrabooking aussi

Sujet : pic à cheveux

spetoliv
24-10-2009 21:18:55
tu peux essayer d'en créer avec des pinces nues que tu habilleras avec des perles, plumes ... tout ce que tu veux, que tu pourras trouver dans des magasins de loisirs créatifs (Loisirs et Création, Isambourg, ...)

comme tu es du Nord, si tu peux, vas voir sur Lille, tu y trouveras sans nul doute ton bonheur

spetoliv
24-10-2009 21:16:03

spetoliv
24-10-2009 19:44:21
généralement, dans les faire-part, en particulier sur le carton d'invitation au repas, on note si on a déposé une liste de mariage, ou une quelconque formule pour donner des indications sur l'envie de cadeau des mariés : pour demander une enveloppe pour un voyage, vous formuleriez comment ?

qui l'a déjà fait sans que ça ai froissé personne ?

spetoliv
24-10-2009 19:14:50
moi j'aime beaucoup les chapeaux, et je vais en porter un (va le voir, j'ai mis les 1ers clichés de mon chapeau dans ma galerie), et les remarques de ta coiffeuse dont décevantes ...
tu peux faire un chignon bas ou les laisser longs avec des mèches un peu à l'anglaise de chaque côté de la tête

regarde ce lien, tu y trouveras des idées (comme moi
http://www.cyber-coiffeur.com/realisations/cimg5630.shtml

tu as les cheveux longs ? courts ?

spetoliv
24-10-2009 19:06:23
merci c'est gentil
en effet, pour les robes de mariées, il y a des tendances sur le temps, mais pas vraiment d'une année sur l'autre, enfin je trouve

le problème que je vais rencontrer à l'essayage, ce sont mes 10 kgs en plus par-rapport à il y a 6 ans et mes 2 à 3 tailles de poitrine en moins : je me suis fait opérer pour en enlever (95 E à 95 C)

j'espère qu'au magasin elles pourront retoucher sans trop de difficultés

spetoliv
24-10-2009 19:03:41
l'avantage des tables rondes, c'est que tu peux jouer un peu sur le nombre de convives : 5.6.7.8 voire 9 selon la taille de la table

le plus embêtant, ce sont les personnes seules (grand-mère, cousine célibataire, ... )

Sujet : besoin de votre avis svp

spetoliv
24-10-2009 16:27:10
le principal est de se sentir bien, d'être malgré tout à l'aise

spetoliv
24-10-2009 16:25:17
salut à vous !
je viens de mettre les 1ères photos de ma robe et de mon chapeau de mariée dans ma gallerie

je demanderai à ma mère de prendre des photos durant l'essayage de ce we, si je rentre encore dedans (j'ai 10 kgs de trop encore lol ...)

la robe date de 2003 ... qui pense qu'elle est passée de "mode" ? j'entends parler de collections 2007.2008.2009 voire 2010, perso, j'aime toujours ma robe depuis 6 ans, et c'est bien elle que je porterai le 17 avril 2010 !!!

je ne voulais pas de blanc mais de la couleur

et voilà !

spetoliv
24-10-2009 15:52:07
hahahahahaha j'ai une botte magique pour rompre la glace au sein des tables !!!
UN MAGICIEN qui fera du close-up ] ] ]

en fait nous serons (si tout le monde vient) 39 adultes, donc je vais mélanger les familles en fonction des âges et affinités et MONSIEUR LE MAGICIEN interviendra tel un fantôme pour allumer les étincelles dans les yeux, et ainsi donner au moins un 1er sujet de conversation aux tables

je pense que laisser les familles entre elles laisse la place aux "clans", que si tu mélanges, chacun bougera et ira discuter à droite, à gauche

spetoliv
24-10-2009 14:43:23
je pense que vous êtes toutes du même avis : comme c'est difficile de faire les plans de tables !

moi ce sera des tables rondes de 8 convives (je vais demander si on peut faire moins en cas de besoin), et entre les affinités, les âges, les familles ... pfiou !!!

comment vous vous en sortez vous ?

spetoliv
24-10-2009 14:40:56
détrompe toi sandy, même en sept : chemise + gilet + veste = trochooooooo mdr
imagine toi avec 3 épaisseurs de vêtements

et toi, tu verras qu'avec ta robe, tu n'auras pas froid, et tu n'auras pas ces 3 épaisseurs sur les épaules

sinon, j'adore le col mao

Sujet : Connaissez-vous ??...

Sujet : mon texte faire-part

spetoliv
24-10-2009 11:13:58
moi je laisserai "les acteurs", au vu du thème, ça ne me choque pas, au contraire

quoique, on est pas non plus dans une fiction ...

à toi de voir hihihi

spetoliv
24-10-2009 11:06:53
juste une petite remarque : costume + gilet, il risque d'avoir chaud le p'tit lapin je te le dis pour l'avoir vu

pour les rayures : boaf boaf, mais un costume clair, c'est classssss

PS : c'est quoi un(e) lavalière ??

Sujet : une nouvelle future madame parmi vous !

spetoliv
24-10-2009 08:49:15
merci beaucoup de votre accueil, c'est très sympa !!
alors ... ça y est, je sens le stress monter petit à petit, surtout en vous lisant et en comparant avec mes préparatifs lol
j'essaie de penser à tout en me faisant le déroulé de la journée dans ma tête, et je note au fur et à mesure

je me marie donc le 17 avril 2010 à 11h, jour de l'anniversaire de mon homme, c'est mon père qui nous marie , ensuite pas d'église, on fait la fête !!! mariage dans un village près d'Arras, et repas à Choques, près de Béthune (pas-de-calais)

mairie ok
vin d'honneur ok
limousine ok
salle de repas ok (y compris sono, déco, repas ...)
robe ok
FAIRE PART
COSTUME DU MARIE
ALLIANCES
photographe ok

quoi d'autre ??? faudrait que je prenne mon cahier pour tout me remémorer

que les futures mariés d'avril ou du pas-de-calais m'envoient un mail, ce sera bienvenu !!!

Sujet : futur madame de 2010

spetoliv
24-10-2009 08:32:38
pour nanore79 : si elle te plait, te va, et tout et tout ... n'hésite pas !!!!!!!! fonce !!!

moi ça fait 6 ans que j'ai ma robe (ce sera long à expliquer pourquoi), mais je la garde et ce sera celle-là que je mettrai le 17 avril prochain !!!

Sujet : mon texte faire-part

spetoliv
24-10-2009 08:26:36
idée très originale ! j'aime beaucoup

juste 2 petites choses : tu vas indiquer "la mariée "le marié" à côté des prénoms ? je ne trouve pas ça judicieux si c'est le cas

ensuite, ça se demande une confirmation de présence pour le vin d'honneur ? pour le repas oui, mais le vin d'honneur ??

Sujet : photos essayages robe

spetoliv
24-10-2009 08:24:06
la 1ère pour moi aussi !!!!!!!!!!
tu es très belle dedans

Sujet : dragée original

spetoliv
24-10-2009 08:20:13
il faut compter environ 10 jours ouvrés pour être livré (cf leur site), donc ne commandez pas plus de 3 semaines maxi avant, car il y a la fraicheur des produits (miam miam chocolat ] ] )

Sujet : comment gérer chooix de la robe et perte de poids?

spetoliv
21-10-2009 18:22:06
perso, j'ai ma robe depuis 6 ans (c toute une histoire, bref), et je pesais 72 kgs

il y a 6 mois, j'en faisais 91.5 ... 20 kgs à perdre -sic-

j'ai pris Alli, la petite pilule bleue, et j'ai perdu 10 kgs en 5 mois

du coup, je sais que je peux encore perdre les 10 restants d'ici 6 mois, pour mon mariage

le tout est de savoir comment perdre et voir la façon dont on perd

bon courage !!!!!

Sujet : dragée original

spetoliv
21-10-2009 18:19:45
moi aussi je vais opter pour les mms, je trouve plus original que les classiques dragées

et c'est super bon en plus !!!

Sujet : comment gérer chooix de la robe et perte de poids?

spetoliv
21-10-2009 18:16:48
as-tu déjà commencé ton régime ? as-tu déjà perdu du poids ? car il faudrait voir si tu perds facilement ou pas ... voir quel régime te conviendra le mieux, voir si tu as une corpulence à être plutôt ronde ou mince ?
si tu es motivée et que tu es sûre de bien perdre, attends un peu, tu verras comment ta perte de poids se déroule.
tu peux commencer le repérage, et déjà d'ici 2/3 mois, tu iras en magasin et la vendeuse saura te conseiller (enfin si elle bonne "vendeuse" lol)

Sujet : faire part

spetoliv
21-10-2009 18:13:32
vous savez, une fois que vous commencez à en parler, ça fait vite le tour des chaumières l'annonce d'un tel événement ! je pense qu'il ne faut pas envoyer les faire-part trop tôt (3 mois c'est bien)
et pour répondre à la question de tony et chris, effectivement, ne pas tout mélanger entre les voeux et l'annonce du mariage

Sujet : arret pilule

spetoliv
21-10-2009 18:07:53
je pense aussi qu'il vaut mieux attendre que le mariage soit passé, une chose à la fois

pour ma petite histoire, nous avions prévu le mariage en septembre, et je me suis dit "boaf, comme d'hab il n'arrivera pas tout de suite, on est nombreuses à attendre que bb s'annonce", du coup j'ai fait retiré mon implant contraceptif et paf ! un mois après bb s'est annoncé ... on a du tout annuler pour reporter

et aussi, quand même, les kgs à perdre pour rentrer dans sa robe ... j'ai encore 10 kgs à perdre

mais chacun son choix !

Sujet : plan de table

spetoliv
21-10-2009 17:57:00
tu sais déjà quelles tables tu vas faire ? rondes, en L, en U, en longueur, en épis, ... ?

spetoliv
21-10-2009 17:51:25
mici

Sujet : futur madame de 2010

spetoliv
21-10-2009 17:49:58
me voici pour prendre un date en 2010 aussi !
moi c'est pour le 17 avril 2010, le jour de l'anniversaire de Monsieur !
et c'est clair que le temps passe super vite pour tout préparer !

Sujet : que pensez vous de ma robe avec un boléro?

spetoliv
21-10-2009 17:46:15
perso, je n'aime pas non plus, je trouve que c'est un peu dépassé, mais ça n'engage que moi
d'un autre côté, ça couvre les épaules et ça évite de prendre un p'tit coup de froid

spetoliv
21-10-2009 17:42:19
bonjour à toutes et à tous !
je m'appelle stéphanie, j'ai 31 ans, et je me marie le 17 avril 2010, soit dans moins de 6 mois ! je ne pensais pas qu'il y avait tant de choses à penser ...
je viens d'arriver sur le site et le forum, je vais pêcher pas mal d'infos avec vous je crois !!!

au plaisir de vous lire et de discuter

stéph

Pages 1 2