Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de choupinette8

Messages de choupinette8

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : La bague / Dimant ou pas ?

choupinette8
24-08-2008 21:30:53
Désolée je fais toujours des romans...

choupinette8
24-08-2008 21:30:22
Oui en fait je pense que ça dépend de la relation qu'on a par rapport aux bijoux.
Par exemple ma grand-mère est très bijoux, elle en porte toujours plein, et pas des faux, mais moi j'y suis pas du tout, donc forcément la bague de fiançailles m'importe peu.

D'ailleurs pour tout vous dire je croyais pas que ça se faisait encore, et j'avais même dit à mon chéri de pas m'en offrir si il me demandait en mariage, car j'avais peur au cas où elle ne me plaisait pas.
Du coup j'en suis pas revenue qu'il m'offre quand même une bague, et ce fut un détail qu'elle soit pas en or mais plaqué.

Mais après tout dépend de ce dans quoi on préfère mettre les sous du mariage, et je comprends bien qu'on préfère les mettre dans des choses qui restent (et qui pourront être admirées tous les jours )

Sujet : déjà une semaine !

choupinette8
24-08-2008 21:20:41
Alors ça fait quoi, une fois l'euphorie du mariage retombé, ça change la vie ?

choupinette8
24-08-2008 15:03:39
Ben moi, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, j'ai un point de vue totalement différent !!

Je m'explique:

Mon chéri m'a raconté comment ça s'est passé quand il a acheté ma bague de fiançailles : il s'était fixé un budget, et celle qui lui plaisait était bien en dessous, car du toc, mais c'était celle qu'il trouvait la plus belle donc il l'a prise.

Et bien j'en suis vraiment très heureuse, car je l'aime beaucoup, et ça me stresserait d'avoir à mon doigt une bague qui coûte cher. Et en plus la plupart des bagues de fiançailles des autres ont eu beau coûté cher, je les trouve souvent moches.

En plus je trouve qu'un mariage coûte déjà assez cher sans qu'il y ait besoin d'acheter en plus une bague de fiançailles hors de prix, c'est le geste qui compte, et j'étais déjà super contente d'en avoir une.
Et il y a encore l'alliance derrière, une bague chère j'en aurais une très bientôt !

Je sais que peu de gens pensent comme moi, d'ailleurs tous ceux qui voient la bague disent : "c'est des diamants ?" comme si c'était hyper important et en plus je leur dirais oui tout le monde y croirait alors quel intérêt d'en avoir des vrais ?

Je veux bien votre point de vue...

Sujet : Cadeau invités-noce de coton

choupinette8
22-08-2008 20:33:46
Sinon carrément un cotonnier !
Je dis ça car je viens d'en planter un qu'on m'a offert, ça vient de Nature et Découvertes.

Sujet : Pour changer des dragees

choupinette8
22-08-2008 20:32:17
Moi aussi j'avais pensé aux calissons, lavande (car nos couleurs seront vert amande et parme), sinon aussi noix enrobées de chocolat pour avoir un lien avec le lieu du mariage (Isère).
Va falloir qu'on fasse un choix...
En tout cas nougat et olives en chocolat je vote pour !

Sujet : ca yest j'ai MES photographes!!

choupinette8
22-08-2008 20:28:49
Question con: c'est quoi sepia ?
Bien joué namoussa, c'est le bon plan les connaissances

Sujet : Photos : avis

choupinette8
22-08-2008 20:24:29
J'y connais rien du tout en maquillage donc je vois rien qui cloche.
Ta coiffure est super belle !

Sujet : Cadeau Fiancailles

choupinette8
22-08-2008 15:07:52
Pareil je lui ai rien offert, ça me choque pas, mais les traditions nous on s'en moque un peu...
J'ai lu quelque part que le futur marié mettait environ la moitié de son salaire dans la bague de fiançailles !!
Ben la mienne elle a coûté 3 fois rien (je sais pas le prix mais c'est du plaqué...) et je m'en fiche je suis aussi contente !

Sujet : une ptite question !!!!

choupinette8
22-08-2008 10:45:11
Au dernier mariage où je suis allée, en sortant de l'église, quelqu'un avait décoré toutes les voitures des invités !
Je trouve ça sympa quand ensuite on reprend la voiture pour aller à la salle (cortège).
Je savais pas que ça se faisait plus (ça s'est fait à la majorité des mariages où je suis allée)

Sujet : couverture du magazine "MARIAGES"

choupinette8
22-08-2008 10:29:13
Je fais remonter le post car le trouve ça trop fort !! (mais j'ai pas encore essayé)

Sujet : Mémorable ! Ca a été mémorable !

choupinette8
22-08-2008 10:14:36
Pareil, j'y avais vu que du feu...

Sujet : petit service

choupinette8
22-08-2008 10:12:41
Ah il chante super bien.
J'aime bien la star ac (non non j'ai pas honte) alors je le raterai pas si il y est...

Sujet : Les déjà mariées et futur mariées rhone-alpes besoin de vous

choupinette8
22-08-2008 10:03:30
Moi aussi j'habite en Isère (mais pas depuis longtemps). Par chez vous c'est peut être moins cher, car sur Grenoble je trouve tout hors de prix !!

Severinef: trop beau (belle ?) ton bébé !

Sujet : un petit bonjour...

choupinette8
22-08-2008 09:56:33
Coucou tout le monde,

J'ai été absente du forum un bout de temps pour cause de VACANCES... Ah...

C'est que j'ai de la lecture en retard moi maintenant...

Du coup le mariage est un peu passé aux oubliettes, mais nous revoilà plus motivé que jamais, là on est dans les traiteurs: p..... que c'est cher !!

Petite anecdote:
je suis allée à 2 mariages pendant mes vacances et à l'un la mariée était en noir !
Et bien c'était très joli, le marié était en costume écru, et leurs couleurs étaient noir et blanc, c'était très original.

Donc pour les filles qui veulent se marier en noir, n'hésitez pas !
En plus, on nous a dit qu'à une certaine époque, la tradition était que la mariée était en noir (en Lorraine où se passait le mariage mais peut être pas partout), donc il n'y a pas de "contre indication" avec la religion.

Sinon aujourd'hui c'est J-365 !!!!

Courage aux mariées de demain, votre grand jour est bientôt là.
Bonne journée à tout le monde

Sujet : le role des temoins???

choupinette8
25-07-2008 17:06:59
Vu comme ça pue un sanglier, ça me donne pas envie...

choupinette8
25-07-2008 16:42:44
Sauf que nous on se roule pas dans la boue...

choupinette8
25-07-2008 16:38:12
Et toi, t'es d'où ?

choupinette8
25-07-2008 16:37:51
Si si me voilà !! J'étais chez le coiffeur...
Je suis née à Charleville, mes parents habitent entre Charleville et Sedan.
Je vis à La Tronche près de Grenoble, où je vais me marier (comme majupi, cf post Réflexion )

choupinette8
25-07-2008 12:13:39
Moi aussi Anisette je suis ardennaise, mais expatriée !! Du coup je ne me marie pas là-bas.
Allons c'est pas le trou du cul du monde, juste celui de la France...

Sujet : juste pour se défouler

choupinette8
25-07-2008 10:45:30
Allez je vais venir défendre vos témoins:
peut être qu'ils savent pas ce que vous attendez d'eux.

Perso, j'étais témoin au mariage de mon frère.
Ce que j'ai eu à faire : RIEN (à part signer bien sûr).

Parce qu'ils ne m'ont absolument rien demandé et que de toute façon ma belle soeur voulait pas que d'autres se mêlent du mariage (même mes parents n'étaient au courant de rien).

Pourtant ça m'aurait fait plaisir, mais j'étais au courant de rien du tout, et le jour J, moi et mes parents étions des invités comme les autres.
Je ne suis même pas allée à l'EVJF (mais faut dire que j'habite à 600 km, n'empêche qu'on ne m'a pas consulté à ce sujet).

Et mon chéri était témoin au mariage de son frère, là encore il n'a rien eu à faire, mais on s'est quand même senti plus concerné le jour J car on a fait plusieurs animations et diaporamas (ils étaient pas au courant).
On a voulu faire pareil au mariage de mon frère, mais comme ils sont très spéciaux, j'en ai parlé avant pour pas faire d'histoires, et comme prévu, ils ont pas voulu ("la mariée n'a aucune photo d'elle petite"... on y croit oui! )

Bref, moi du coup j'attends pas grand chose de mes témoins, d'ailleurs je les ai même pas encore choisi (mariage dans 1 an: j'ai le temps encore).

Mais mon cas est peut être particulier car on habite loin de notre famille, donc forcément on peut pas s'investir de la même façon.

Désolée pour le roman, mais c'est juste pour dire que les gens voient pas les choses de la même façon, donc si vos témoins pensent que vous êtes un couple style mon frère et ma belle soeur, ils pensent qu'ils n'ont pas à participer.
Mais peut être leur avez vous dit comment vous voyiez les choses le jour où vous leur avez demandé d'être témoins (dans ce cas, pas d'excuses !!!!!)

Sujet : Félicitations?

choupinette8
25-07-2008 10:26:47
Aux mariages où je suis allée, on ne félicitait que les mariés, pas les parents (ou alors de façon moins formelle)

Sujet : idée pour vos jarretieres

choupinette8
25-07-2008 10:25:14
Delphine-yoda: j'aime bien ton idée pour la jarretière, mais tu fais comment si plusieurs personnes trouvent votre destination ?
Tu la coupes en 2 ?

Au mariage de mon frère, ils ont tellement pas su quoi faire avec la jarretière que finalement ils l'ont coupé et en ont donné un bout à chaque invité...
Je dois avouer que je sais pas où est passé mon cm de jarretière (à la poubelle à mon avis)

choupinette8
25-07-2008 10:15:32
Bonjour tout le monde,

Dernière journée à vous lire car je pars demain 3 semaines.
Je penserai bien aux mariées de demain et samedi prochain car j'ai deux mariages ces jours-là, ça met plus dans l'ambiance !
Donc : plein de bonheur à toutes !

Sujet : juste pour se défouler

choupinette8
24-07-2008 13:34:26
A moi : ras le bol de tous les travaux juste à côté de chez moi qui me réveillent tous les matins à 7h45 (alors que je suis en vacances !)
Peuvent pas faire ça dans l'année quand je me lève à 6 h ??!!
Grrrr

Sujet : Reflexion

choupinette8
24-07-2008 13:01:50
Moi aussi majupi je me marie à La Tronche !
(bon c'est hors sujet mais je trouve ça trop fort!)

Sujet : Eglise reglee

choupinette8
04-07-2008 12:14:16
Félicitations ! T'as de la chance, ça fait un poids en moins !
Moi l'église c'est galère galère ...

Sujet : Question de nom...

choupinette8
04-07-2008 12:10:16
Oui oui y a une loi qui dit que les enfants peuvent prendre le nom de la mère, du père, ou les deux accolés dans le sens qu'on veut !
Par contre, les enfants qui ont le même père et la même mère doivent tous porter le même nom (assez logique).

Sujet : Et sinon, vous faites quoi dans la vie ?

choupinette8
04-07-2008 12:01:34
Moi je vais avoir 26 ans, je suis prof, et mon chéri en a 27 et bosse dans l'électronique.

Sujet : Anecdotes mariages

choupinette8
04-07-2008 11:14:00
Je connais un mari qui après leur cérémonie est allé se baigner (c'était au bord de la mer), et là il a perdu son alliance !

Sujet : Anecdotes mariages

choupinette8
04-07-2008 09:42:54
Sympa ce post !

Au mariage de mon beau-frère, à l'église, pour échanger les alliances, il devait prononcer la phrase "au nom du père, du fils, du saint esprit", et pour chaque mot glisser l'alliance dans un doigt différent, pour finir dans le bon.

Sauf qu'il a dit "au nom du père, du saint esprit" bref il a zappé le fils !
Sa femme l'a arrêté et il a recommencé (bien cette fois !)
On était tous morts de rire, et sa bourde se voit super bien sur leur video...

Sujet : Demande Technique

choupinette8
03-07-2008 14:50:02
C'était moi 4 messages plus tôt, y a eu un bug !

Sujet : ECRITURE

choupinette8
03-07-2008 13:38:00
Moi je supporte pas les fautes d'orthographe, mais je sais que c'est pas le fort de tout le monde, alors je me permets pas de faire des remarques, chacun fait ce qu'il peut !
Mais c'est vrai que l'écriture sms, dur dur...

Sujet : De retour dans les préparatifs...

choupinette8
03-07-2008 10:41:08
Félicitations pour le BTS !! C'est sûr que ça doit faire un poids en moins !
Toute concentration pour le mariage maintenant !

Sujet : Qui à la table d'honneur ?

choupinette8
03-07-2008 10:27:42
Gros sujet que la table d'honneur...

Au mariage de mon frère, mes parents aussi ont demandé à être avec leur famille, plutôt qu'à la table d'honneur, du coup moi aussi (témoin) j'ai échappé à la table d'honneur, pour être avec mes cousins.

Je dis "échappé" car on s'y fait chier quand même, vu qu'il n'y a personne en face pour discuter !! On peut donc parler avec notre conjoint (c'est pas comme si on le voyait pas tous les jours !) et uniquement la personne à côté de nous...

Du coup, mon frère a pris ses 3 meilleurs amis et leurs copines à la table d'honneur (et les copines se sont bien fait chier) et sa femme est restée dans les traditions avec ses frères et soeurs, parents et grand-parents !!
Comme quoi ça peut se faire, personne n'a fait de réflexion mais en y repensant c'est quand même un peu bizarre...

Bref désolée pour le roman mais moi aussi du coup je me demande bien à qui je vais "imposer" la table d'honneur...
Ou c'est pas possible d'en faire une avec des gens des 2 côtés de la table ?

Sujet : DIAPORAMA

choupinette8
02-07-2008 18:10:11
Ah oui c'est sympa avec les remerciements à la fin, ça évite effectivement d'avoir un discours à faire.
L'idée me plaît bien (heureusement j'ai encore plus d'un an devant moi pour la réaliser)

Merci !

Sujet : DIAPORAMA

choupinette8
02-07-2008 16:19:03
Nous on en avait fait un pour le mariage de mon beau-frère, sans qu'ils le sachent (photos tous nus quand ils étaient petits... ) et tout le monde a adoré.
Ca m'avait bien fait triper de le faire, j'aimerais bien en avoir un pour mon mariage mais est-ce que ça se fait de le faire pour son propre mariage ??

choupinette8
02-07-2008 09:47:55
Bonjour tout le monde !
Moi j'attaque mes vacances, et il fait un soleil de plomb, donc tout va bien !

Sujet : Je suis une femme mariée...

choupinette8
30-06-2008 23:00:25
Félicitations !!
Trop beau le bouquet, je veux le même !!

Sujet : Rêve ou prémonition?

choupinette8
30-06-2008 22:54:03
Ben ça promet !! Moi aussi j'ai déjà fait un rêve "panique mariage" et pourtant moi ce n'est que dans 418 jours !!
Soit 418 nuits à me réveiller en sueur...

Sujet : preparation avec le pretre

choupinette8
29-06-2008 23:00:23
Ah oui, effectivement là c'est de l'investissement !!!
Nous on est pas encore allé voir le prêtre, on verra bien combien de rdv il nous donne

Sujet : nombreux?

choupinette8
29-06-2008 16:47:01
Nous sur 120 environ, il n'y a que 3 ou 4 enfants (et quand je dis enfant, c'est plus de 10 ans).
Par contre 7 bébés (moins de 2 ans) au compteur... pour l'instant.

Sujet : J- 400 jours

choupinette8
28-06-2008 21:02:38
Moi J-420 !
Mais aïe, ça me stresse toujours de voir où vous en êtes, nous on a la salle (signée hier, acompte versé) et... c'est tout !!!!!
La mairie: elle m'a dit que c'était beaucoup trop tôt, revenir en janvier.
L'église: on a fait des repérages aujourd'hui, car on aimerait bien en prendre une pas loin de la salle, pour que les gens fassent pas trop d'aller-retours dans la journée, mais c'est à 1/2 H de chez nous, alors on sait pas si on va avoir le droit de se marier là-bas, ça va dépendre du curé.
On croise les doigts, car le lieu de l'église est magnifique, on a flashé !!
Et puis on a repéré où on a va faire nos photos, donc y a plus qu'à choisir un photographe, de par là si possible.
Traiteur: à faire rapidement !!
Robe: il faut que j'ai ma maman avec moi, donc pas demain la veille car elle habite à 600 km.
Bref pas beaucoup de concret, mais on passe beaucoup de temps à réfléchir !!

Sujet : Que la Fete Commence

choupinette8
27-06-2008 17:32:28
La dame qui nous loue la salle (qu'on vient de signer... Waouuu) a l'habitude et nous a conseillé de manger le dessert vers minuit, car après ça fait tard, certaines personnes veulent partir mais n'ont pas eu le dessert...
Et donc qu'il faudrait commencer la soirée après, mais ça me semble un peu triste tout un repas sans aller danser à un moment, où alors faut des animations entre les plats (jeux, diaporama...)

Sujet : bonnes nouvelles : fausse alerte...et stupidités ..

choupinette8
27-06-2008 17:26:55
Ca doit être un sacré soulagement... Comme quoi il faut pas hésiter à discuter avec son chéri, et tout s'arrange !
Beaucoup de bonheur à vous 2 !

Sujet : hihihi

choupinette8
27-06-2008 17:24:10
Ah oui c'est pas exactement les mêmes en fait..
Ben pour choisir il faut s'entraîner à faire les deux, et voir si y a des pas qui posent problème.
On peut aussi faire un mix, prendre des idées dans chaque.
(perso mon chéri fait le même poids que moi, donc pas de porté le pauvre...)

Sujet : Allergie au traiteur ...

choupinette8
26-06-2008 20:41:18
Ah ben oui forcément... je suis bête

Sujet : Allergie au traiteur ...

choupinette8
26-06-2008 18:51:08
Euh... question con: comment vous savez qu'il y aura pas de restes le lendemain ?
J'avais pas encore pensé à ça, moi dis donc... Pfff

Sujet : Climat voyages de noces!!!???

choupinette8
26-06-2008 13:24:47
Moi j'ai la phobie de l'avion, alors j'ai vraiment pas envie d'avoir du stress pour mon voyage de noces, on va partir en bateau !!
Du coup il ne reste guère que la corse, mais il parait que c'est très beau (et pas de problème de cyclone )

Sujet : OUVERTURE DU BAL

choupinette8
26-06-2008 11:44:01
Moi j'aurais bien fait commencé par un slow avec mon chéri, mais il dit qu'il faut rester dans la tradition de la valse... oui oui sauf qu'on sait la danser ni l'un ni l'autre ! On va se marrer...

Sujet : hihihi

choupinette8
26-06-2008 11:33:00
Gigi, http://fr.youtube.com/watch?v=ImBaVm7K6Do&feature=related
c'est une choré que font Ross et Monica dans Friends. J'adooooooore !!
(les pauvres témoins qui vont devoir l'apprendre et l'exécuter... car y a des passages chauds quand même!)

Sujet : signature des registres

choupinette8
26-06-2008 11:21:24
J'ai trouvé que ça:
http://fr.youtube.com/watch?v=Tcayk0gQ0LI
Mais c'est un amateur au piano, le son doit pas être excellent.
Tiens ça me fait penser à un truc: y en a qui demandent à qq de jouer au piano leurs chansons d'entrée, signature, sortie ... ?

Sujet : signature des registres

choupinette8
26-06-2008 11:04:20
Si vous avez regardé l'émission sur les mariages de lundi soir la semaine dernière, le couple qui se mariait avait mis la chanson des choristes version instrumentale pour l'entrée à l'église.
Avec mon chéri, on a trouvé ça trop beau...

Sujet : l hebergement de vos invités

choupinette8
25-06-2008 18:04:29
Nous c'est LE point noir de notre mariage.
Aucun invité sur 120-130 n'habite ici (même nous on est à 40 minutes de la salle), tout le monde vient d'au moins 500 km.
Et la salle est en rase campagne, des chambres d'hôtes pas loin, sinon faut faire 15 km pour aller aux hôtels.
Mais dans la mesure où pour TOUS les mariages où nous sommes allés, nous nous sommes aussi tapés au moins 600 km et payés l'hôtel nous mêmes, je trouve que c'est pas un souci, si on l'a fait, les autres peuvent bien le faire aussi !

Sujet : inviter toute la famille ?

choupinette8
25-06-2008 12:19:48
pâté

choupinette8
25-06-2008 12:19:32
Désolé pour la pêté, je passerai des lignes la prochaine fois !

choupinette8
25-06-2008 12:18:29
Oui moi aussi je pense qu'inviter ceux que tu ne voies jamais au vin d'honneur est bien suffisant. Ca dépend aussi des habitudes, mon chéri a 50 cousins, donc forcément on peut pas les inviter, donc l'habitude dans sa famille est de les inviter au dessert, et ça ne choque personne. (nous on le fera même pas car ils habitent très loin de toute façon). On invite quand même tous ses oncles et tantes (sa grand mère a eu 16 enfants!), ce qui nous fait un mariage de folie, mais là encore c'est vraiment une question d'habitude, dans nos familles il y a toujours 100 - 120 personnes alors ça nous plaît bien qu'il y ait du monde.

Sujet : Post de soutien pour régime

choupinette8
23-06-2008 20:36:56
Merci j'en veux bien !! Parce que la robe bustier va surement finir aux oubliettes avec moi, je vois pas comment ça tiendrait sans bretelles !

Sujet : Depot dossier Mairie

choupinette8
23-06-2008 18:57:25
Je suis allée ce matin à la mairie, et quand j'ai annoncé que c'était pour août 2009, elle m'a dit que c'était bien trop tôt, qu'il fallait revenir en janvier. C'est stressant de pas pouvoir réserver mais elle m'a rassuré en me disant qu'il n'y avait pas beaucoup de mariages dans la commune (pourtant banlieue de grande ville)

Sujet : Post de soutien pour régime

choupinette8
23-06-2008 18:34:30
Coucou les filles ! Moi aussi je pense régime en ce moment, perso je pense pas avoir vraiment de kilos en trop (mon IMC est 21,5) mais le pb c'est que mon chéri pense pas comme moi (tant pis pour lui) et surtout les kilos sont très mal placés: rien dans les seins, tout dans les fesses et cuisses. Ce que je me demande, c'est est-ce que ça vaut le coup d'essayer de faire un régime (dur dur je vous soutiens) pour le mariage, alors que dans la robe j'ai la vague impression que le gros c.. passera inaperçu. (par contre pour le maillot de bains cet été, c'est sûr que ça vaudrait le coup)

Sujet : Thème montagne: quelles couleurs ?

choupinette8
23-06-2008 17:44:45
Merci pour vos réponses !!
En fait on s'oriente plus sur la montagne en été (sinon le chalet et la raclette ce serait top!): fleurs de montagne, pâtures... Donc on verrait bien du vert (anis c'est beau).

Sujet : Annecdotes de rencontres

choupinette8
23-06-2008 13:25:19
C'est génial de lire toutes vos histoires, on pourrait en faire un livre, je suis sûre que ça se vendrait bien !! (j'ai que des idées comme ça moi).
Bon alors moi c'est assez classique en fait: on était étudiant, on s'est rencontré dans une soirée étudiante. La première soirée, c'est lui qui m'a repérée, il m'a abordé mais on s'est à peine parlé.
Deux mois plus tard, même endroit, il revient m'aborder, là on a plus fait connaissance, mais pas d'échange de tel ni rien, je lui dis que s'il veut me revoir, je viens souvent aux soirées, donc il a qu'à venir aussi.
Quelques semaines suivantes, jour de son anniv, toujours au même endroit (!), là c'est moi qui le vois de loin, mais je fais comme si je l'avais pas vu pour que ce soit lui qui vienne me parler (petite anecdote: une copine qui était avec moi aux 3 soirées me dit: "Eh! Y a le mec avec qui t'as discuté l'autre jour!" Et moi qui réponds "Ah oui j'avais pas vu!" alors que je l'avais repéré depuis un moment déjà !!)
Finalement il me voit et vient me parler, on a abandonné nos amis respectifs pour discuter toute la soirée ensemble et se quitter en échangeant les n° de tel. Le lendemain, à peine levée je l'invite à passer chez moi. Au bout de 8h de conversation sur mon canapé, (on n'a même pas mangé !), il se décide enfin à m'embrasser !! Et ça fait déjà plus de 4 ans...

Sujet : Dire merci aux invités après le mariage

choupinette8
23-06-2008 11:43:11
Pour rebondir sur le temps pour les remerciements, sur les 4 derniers mariages où je suis allée, les délais sont: 3 semaines, 1 mois, 1 mois et demi et 3 mois (oui je garde tout y compris enveloppes et donc cachets de la poste). Beaucoup ont utilisé une photo, c'est vrai que c'est sympa.

Sujet : LES MARIES DE AOUT 2009

choupinette8
22-06-2008 12:57:55
Nous nous marions le 22 août 2009.
Ca fait peur de voir comme vous êtes avancé, mon chéri a fait sa demande il y a 2 semaines maintenant, donc nous n'avons que la salle pour l'instant. J'irai voir à la mairie demain, mais ça m'inquiète ce que vous dites, qu'ils disent de revenir en 2009, c'est hyper stressant de pas savoir ! Et j'ai aussi l'église à faire rapidement (déjà faut qu'on la choisisse, car on n'est pas obligé de prendre celle où on habite, si?).
Nous habitons à Grenoble alors que toute notre famille est dans le nord-est, mais on a pensé que ça allait pas être possible pour rencontrer prêtre, dj, traiteur... de se marier à 700 km de chez nous, alors tant pis c'est notre famille qui viendra à nous ! Maintenant il va falloir leur annoncer...

Sujet : un site pour le thème du papillon-(jardin-fleur-nature)

choupinette8
21-06-2008 18:18:41
Merci pour le lien, ça donne plein d'idées !

choupinette8
21-06-2008 17:55:54
merci !
On se disait aussi que parme et vert ça pourrait être pas mal...

choupinette8
21-06-2008 14:56:57
Nous mariant sur Grenoble, nous envisageons de faire un thème sur la montagne. Mais quelles couleurs iraient avec ce thème? Nous pensions à blanc, bleu et vert, mais ça ne fait pas trop mariage on trouve...
Sinon on aimait bien les couleurs parme et jaune mais on va avoir du mal à faire le lien avec la montagne, car c'est plutôt lavande et blé, donc la provence.
Help please !

Sujet : Presentons nous

choupinette8
20-06-2008 17:35:20
Après quelques visites de salles nous voilà fixé et le mariage est prévu pour le 22 août 2009. On va pouvoir passer aux choses sérieuses, je cherche déjà thème et couleurs...

Sujet : Presentons nous

choupinette8
16-06-2008 14:14:36
Bonjour à toutes
Toute nouvelle sur ce forum, j'ai 25 ans bientôt 26, choupinet en a 27 et on est fiancé depuis 1 semaine ! Alors du coup pas encore de date, j'attends d'avoir la salle, je stresse en lisant vos messages car on veut se marier été 2009 et je vois que vous avez toutes déjà plein de trucs de faits pour cette date! Nous c compliqué car nous vivons à grenoble mais nous venons du nord est, mais je crois qu'on va se marier à grenoble c'est bien plus simple pour nous ! Visite de salles cette semaine...

Pages 1 ... 2 3 4