Messages de choupinette8
Sujet : Moral dans les chuassettes les filles!
Tu fais comme moi, tu pleures un bon coup quand TOUT te fait chier, et tu lis le post de steph et tu relativises...
Sujet : J ai pas le moral encore un P...... de malheur
Je ne connais pas cette situation mais je ne peux qu'imaginer ta détresse...
Sois forte, aujourd'hui malheureusement les cancers sont de plus en plus fréquents, mais heureusement beaucoup en guérissent !!
Comme les autres te disent, tu pleures un bon coup chez toi, et tu es forte avec ta maman !
Sois forte, aujourd'hui malheureusement les cancers sont de plus en plus fréquents, mais heureusement beaucoup en guérissent !!
Comme les autres te disent, tu pleures un bon coup chez toi, et tu es forte avec ta maman !
Sujet : Il manque quelque chose à mon livre d'or !
Moi aussi j'aurais rajouté un petit quelque chose... un tatouage au henné ça me semble une bonne idée !
Sujet : 1ère rencontre avec le prêtre... je suis énervée !!
Hier soir nous avons rencontré le prêtre pour la première fois. Pour que vous compreniez la situation, je vous remets le contexte (un peu long mais bon !)
Nous habitons à l'est de Grenoble, TOUS nos invités arriveront par l'ouest, et la salle est à 40 minutes au sud.
Tous les invités ayant au moins 600 km pour venir, pour leur simplifier la tâche une fois sur place, nous voulions nous marier dans une église du côté de la salle (église avec un très beau panorama, ce qui ne gâche rien!) pour qu'en arrivant de l'ouest, ils bifurquent direct vers le sud, passent par leur hôtel au sud de Grenoble, et n'aient donc pas à traverser Grenoble pour aller jusqu'à chez nous (sauf les témoins pour la mairie).
Nous avions contacté en juin l'église en question qui nous avait dit que ça allait être chaud de se marier là-bas car il n'y aurait plus qu'un seul prêtre et priorité aux habitants. Mais que les inscriptions commençaient en septembre, donc rappeler à ce moment là.
On passe donc 2 mois sans avancer de ce côté là.
Début septembre, on rappelle : catégorique, c'est non, le prêtre ne peut pas nous marier. Mais si on a un autre prêtre (celui de chez nous), ça peut être possible si l'église est libre.
On contacte donc "notre" prêtre, rdv hier soir.
Et là, fallait pas rêver, il dit qu'il n'est pas question de se marier là-bas, on doit se marier dans NOTRE communauté religieuse (pour info on ne connait personne dans notre commune, on n'a vu que cet été où était l'église), je ne vois pas où est le problème de se marier dans une autre église, à partir du moment où cela arrange tous nos invités. Il me semblait que la générosité était une des valeurs prônées par l'Eglise, je ne comprends plus rien...
Bon, on se dit tant pis c'est pas très grave. Et là le coup de grâce : un autre mariage a lieu le même jour apparemment à 16 h 30 (à vérifier) donc nous, ce serait à 14 h 30 !!!
Ce qui veut dire que tout le monde va devoir se lever à 6h du mat pour espérer être à l'heure, pas le temps de passer à l'hôtel... et qu'est-ce qu'on fait de nos invités après ?! L'après-midi va être long, surtout pour des gens qui ont fait beaucoup de route...
Bref le bouquet...
Et en plus de ça, il faut qu'on le voit une fois par mois, en plus des rencontres avec les autres couples, ça me semble vraiment excessif, tout ça pour ne même pas avoir ce qu'on veut le jour J !!
Je suis tellement énervée que ça me donne envie de tout envoyer balader et de me marier qu'à la mairie !!
Voilà, merci pour celles qui auront lu jusqu'au bout, c'est hyper long mais j'avais besoin d'en parler, pour avoir vos impressions sur le sujet.
Nous habitons à l'est de Grenoble, TOUS nos invités arriveront par l'ouest, et la salle est à 40 minutes au sud.
Tous les invités ayant au moins 600 km pour venir, pour leur simplifier la tâche une fois sur place, nous voulions nous marier dans une église du côté de la salle (église avec un très beau panorama, ce qui ne gâche rien!) pour qu'en arrivant de l'ouest, ils bifurquent direct vers le sud, passent par leur hôtel au sud de Grenoble, et n'aient donc pas à traverser Grenoble pour aller jusqu'à chez nous (sauf les témoins pour la mairie).
Nous avions contacté en juin l'église en question qui nous avait dit que ça allait être chaud de se marier là-bas car il n'y aurait plus qu'un seul prêtre et priorité aux habitants. Mais que les inscriptions commençaient en septembre, donc rappeler à ce moment là.
On passe donc 2 mois sans avancer de ce côté là.
Début septembre, on rappelle : catégorique, c'est non, le prêtre ne peut pas nous marier. Mais si on a un autre prêtre (celui de chez nous), ça peut être possible si l'église est libre.
On contacte donc "notre" prêtre, rdv hier soir.
Et là, fallait pas rêver, il dit qu'il n'est pas question de se marier là-bas, on doit se marier dans NOTRE communauté religieuse (pour info on ne connait personne dans notre commune, on n'a vu que cet été où était l'église), je ne vois pas où est le problème de se marier dans une autre église, à partir du moment où cela arrange tous nos invités. Il me semblait que la générosité était une des valeurs prônées par l'Eglise, je ne comprends plus rien...
Bon, on se dit tant pis c'est pas très grave. Et là le coup de grâce : un autre mariage a lieu le même jour apparemment à 16 h 30 (à vérifier) donc nous, ce serait à 14 h 30 !!!
Ce qui veut dire que tout le monde va devoir se lever à 6h du mat pour espérer être à l'heure, pas le temps de passer à l'hôtel... et qu'est-ce qu'on fait de nos invités après ?! L'après-midi va être long, surtout pour des gens qui ont fait beaucoup de route...
Bref le bouquet...
Et en plus de ça, il faut qu'on le voit une fois par mois, en plus des rencontres avec les autres couples, ça me semble vraiment excessif, tout ça pour ne même pas avoir ce qu'on veut le jour J !!
Je suis tellement énervée que ça me donne envie de tout envoyer balader et de me marier qu'à la mairie !!
Voilà, merci pour celles qui auront lu jusqu'au bout, c'est hyper long mais j'avais besoin d'en parler, pour avoir vos impressions sur le sujet.
Sujet : je vais avior un bébé !!
Trop fort !! Félicitations APO, Thebest et vivi.
Le mois de mai, je trouve ça sympa comme moment pour accoucher.
Le mois de mai, je trouve ça sympa comme moment pour accoucher.

Sujet : votre avis m'interesse
Lalim: mais il leur a déjà annoncé qu'il se mariait ?! Même si ils ont pas le faire-part ?
Sujet : un jour particulier...
Joyeux anniversaire
Joyeux anniversaire
Joyeux anniversaire Louna
Joyeux anniversaire
(il manque un émoticone note de musique car tout ça c'était en chantant bien sur)
Joyeux anniversaire
Joyeux anniversaire Louna
Joyeux anniversaire
(il manque un émoticone note de musique car tout ça c'était en chantant bien sur)
Sujet : la nouvelle collection Linea raffaelli 2009
Je suis d'accord elles sont super belles ces robes
Sujet : juste une mise au point
Ah non partez pas
!!!
Moi j'aime bien bien quand les madames racontent comment s'est passé le mariage, et quand les mademoiselles font partager leurs angoisses de future mariée !
Personne s'en va, sinon je me fâche

Moi j'aime bien bien quand les madames racontent comment s'est passé le mariage, et quand les mademoiselles font partager leurs angoisses de future mariée !
Personne s'en va, sinon je me fâche

Sujet : Bonjour! Je suis nouvelle!
Bienvenue ciboulettec !!
Mais non tu n'es pas en retard, moi mon chéri m'a demandé début juin, on a vite eu la salle, et depuis on a rien fait (pour mariage août 2009).
C'est les filles ici qui sont super en avance (faut bien se rassurer, hein !)
Mais non tu n'es pas en retard, moi mon chéri m'a demandé début juin, on a vite eu la salle, et depuis on a rien fait (pour mariage août 2009).
C'est les filles ici qui sont super en avance (faut bien se rassurer, hein !)

Sujet : Recherche site
Ca doit être discount mariage :
http://www.discount-mariage.fr/
http://www.discount-mariage.fr/
Sujet : Pétition pour la suppression du post "Réflexion"
Ah ben moi je crois que j'ai posté parce que majupi et moi avons un point commun: mariage dans la même ville !!!
Sujet : Si on se présentait bis
Oh ben tiens je le remonte de loin celui-là !!
tu as quel âge et lui?
Moi 26, lui 27 (et demi !)
vous faites quoi dans la vie ?
prof et ingénieur
Vous vivez où, ensemble depuis combien de temps ?
A Grenoble, ensemble depuis 4 ans et demi, on vit ensemble depuis 3 ans et demi
Comment s’est passée la demande ?
A la bastille (pour ceux qui connaissent, lieu qui surplombe Grenoble), je ne m'y attendais pas du tout (demande dans les mois qui venaient, mais pas ce jour-là à ce moment-là, et pas une bague surtout!!)
Vous avez prévu ou vous vous êtes mariés quand ?
22 août 2009
Où comptez vous vous marier ?
Où on habite (près de Grenoble)
Vous en êtes où des préparatifs?
Euh... la salle ?!! (oui je sais je suis super à la bourre par rapport à vous toutes, mais du tout affolée!)
Vos galères :
ben... trouver nos faire-part car je veux les faire, et on se heurte à plein de problèmes techniques
tu as quel âge et lui?
Moi 26, lui 27 (et demi !)
vous faites quoi dans la vie ?
prof et ingénieur
Vous vivez où, ensemble depuis combien de temps ?
A Grenoble, ensemble depuis 4 ans et demi, on vit ensemble depuis 3 ans et demi
Comment s’est passée la demande ?
A la bastille (pour ceux qui connaissent, lieu qui surplombe Grenoble), je ne m'y attendais pas du tout (demande dans les mois qui venaient, mais pas ce jour-là à ce moment-là, et pas une bague surtout!!)
Vous avez prévu ou vous vous êtes mariés quand ?
22 août 2009
Où comptez vous vous marier ?
Où on habite (près de Grenoble)
Vous en êtes où des préparatifs?
Euh... la salle ?!! (oui je sais je suis super à la bourre par rapport à vous toutes, mais du tout affolée!)
Vos galères :
ben... trouver nos faire-part car je veux les faire, et on se heurte à plein de problèmes techniques
Sujet : votre avis m'interesse
Bon j'arrive un peu après la bataille, mais je réponds quand même car je suis pas du tout d'accord avec vous les filles.
Moi aussi mon anniversaire est le 2 août
, et cette année c'était le mariage de mon cousin, j'ai trouvé ça sympa de faire la fête et voir ma famille le jour de mon anniv car ça m'arrive jamais.
Sauf que... on a été prévenu plus d'un an à l'avance, ainsi que pour un mariage le we d'avant, donc on avait prévu nos vacances en conséquence (car mariages à l'autre bout de la France).
Mais si on m'avait prévenu 15 jours avant, là c'est clair que c'est autre chose...
Déjà que personne ne nous invite que 15 jours avant, alors pour quelque chose d'aussi important qu'un mariage... je ne comprends pas !
Si c'était si important pour eux que vanouetpierrick viennent à leur mariage, pourquoi ils préviennent que 15 jours à l'avance ? En plein milieu des vacances en plus il y a quand même des risques que les gens puissent pas venir !
Moi je veux avoir tout le monde à mon mariage, c'est pour ça que je les ai prévenu plus d'1 an à l'avance.
Si je les prévenais que 15 jours avant, je pourrais pas leur en vouloir de pas venir...

Moi aussi mon anniversaire est le 2 août

Sauf que... on a été prévenu plus d'un an à l'avance, ainsi que pour un mariage le we d'avant, donc on avait prévu nos vacances en conséquence (car mariages à l'autre bout de la France).
Mais si on m'avait prévenu 15 jours avant, là c'est clair que c'est autre chose...
Déjà que personne ne nous invite que 15 jours avant, alors pour quelque chose d'aussi important qu'un mariage... je ne comprends pas !
Si c'était si important pour eux que vanouetpierrick viennent à leur mariage, pourquoi ils préviennent que 15 jours à l'avance ? En plein milieu des vacances en plus il y a quand même des risques que les gens puissent pas venir !
Moi je veux avoir tout le monde à mon mariage, c'est pour ça que je les ai prévenu plus d'1 an à l'avance.
Si je les prévenais que 15 jours avant, je pourrais pas leur en vouloir de pas venir...
Sujet : juste pour se défouler
Et qu'est-ce qu'on ferait sans les élèves ? même si des fois j'aimerais bien qu'ils soient pas là (je me vois bien parler toute seule devant des chaises vides !!!)
Sujet : Mariées du 22 août 2009
Comme jpsteph j'ai juste la salle, mais en bonne voie pour le traiteur et on voit le prêtre vendredi... j'ai hâte de voir ce qu'il va dire.
Sinon je réfléchis beaucoup pour les faire-part mais j'ai rien commencé encore.
Sinon je réfléchis beaucoup pour les faire-part mais j'ai rien commencé encore.
Sujet : A tout les détractrices de la Maurienne
Quand je suis arrivée dans la région (grenoble), on m'a dit que la savoie et la haute savoie c'était comme la couture et la haute couture !
Marrante cette petite guéguerre...
Marrante cette petite guéguerre...
Ah ça va mieux, je vais pouvoir leur parler gentiment demain
Moi je viens pousser mon coup de gueule contre mes petits cons d'élèves !!!!
Ils pourraient pas se mettre à bosser non ??!!
Ils croient que le brevet se trouve dans les paquets de lessive ??!!!
Et qu'est-ce qu'ils ont à me parler comme si j'étais leur copine, un peu de respect MERDE !!
Ils pourraient pas se mettre à bosser non ??!!
Ils croient que le brevet se trouve dans les paquets de lessive ??!!!
Et qu'est-ce qu'ils ont à me parler comme si j'étais leur copine, un peu de respect MERDE !!

Sujet : Post soutient pour les filles en galère de bébé
Félicitations vivi !! C'est rassurant de voir que c'est quand même possible de faire un bébé sans trop de complications !
Les filles qui sont en galère, je vous envoie plein de courage, mais je vous trouve déjà super courageuse !! C'est beau de savoir ce qu'on veut et de tout faire pour y arriver, bravo !!
Les filles qui sont en galère, je vous envoie plein de courage, mais je vous trouve déjà super courageuse !! C'est beau de savoir ce qu'on veut et de tout faire pour y arriver, bravo !!

Sujet : Sommes nous résigner à nous marier dans notre ville natale?
J'ai le même souci, priorité à ceux qui habitent là-bas car il n'y a qu'un prêtre, mais effectivement si on "amène" son prêtre, ils doivent pouvoir prêter l'église?
Je vois le prêtre de chez moi vendredi, on va voir ce qu'il dit ... (croisons les doigts, mais je la sens mal
)
Je vois le prêtre de chez moi vendredi, on va voir ce qu'il dit ... (croisons les doigts, mais je la sens mal

Sujet : monté d'angoisse
Moi c'est à un point que je veux pas le prendre pour le voyage de noces, chéri est prévenu depuis longtemps, donc on se fera un truc en bateau, pas d'île maurice pour nous !
Sujet : Help ! Cherche épi de blé pour faire-part
Merci j'y avais pensé effectivement, mais ça m'étonnerait que j'arrive à ne rien oublier !!

Sujet : deco salle Mariage blanc et noir
Ben oui sandy un cow-boy !!
Je le connais pas j'ai vu ça sur la photo !
Je le connais pas j'ai vu ça sur la photo !
Sujet : tester le traiteur avant
On a rencontré un traiteur l'autre jour, et ils veulent bien faire un repas test : tu le payes, et si après tu les engages, ils remboursent 2 repas.
J'ai trouvé ça sympa comme principe.
Demande leur, nous c'est ce qu'on a fait, et tu verras bien.
J'ai trouvé ça sympa comme principe.
Demande leur, nous c'est ce qu'on a fait, et tu verras bien.
Sujet : repas de mariage
Tant mieux, ça fait un souci de moins

Opération réussie
Ah si j'ai trouvé le post ! Je devrais y arriver...
Je voulais te mettre une photo d'un mariage noir et blanc où je suis allée, mais je ne sais pas comment mettre de photos sur ma galerie
Si quelqu'un peut m'aider...

Si quelqu'un peut m'aider...

Sujet : noir et vert anis?
Pareil !!!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Effectivement je viens d'aller faire un tour sur leur site je crois qu'ils vont devenir mes nouveaux amis car ils ont plein de trucs !!
Quand je vois toutes les décos mariage, j'ai envie de me marier plusieurs fois, tellement j'ai du mal à choisir thème et couleur (mais avec le même homme
)
Quand je vois toutes les décos mariage, j'ai envie de me marier plusieurs fois, tellement j'ai du mal à choisir thème et couleur (mais avec le même homme
Sujet : pluie-de-lavande
Ah ben oui on sait bien que lalim elle est prof d'arts plastiques, pas commerciale pour je ne sais quel magasin
Moi aussi lyly66 j'avais pensé à la laque mais j'ai un peu peur que ça ne résiste pas au temps, car là c'est pas juste pour une journée vu que c'est sur le faire-part, alors j'hésite...
C'est aussi mon souci pour le brin de lavande, je vais aller voir sur le post lavande ce qui se dit...
Encore merci
C'est aussi mon souci pour le brin de lavande, je vais aller voir sur le post lavande ce qui se dit...
Encore merci

Merci les filles !
Quand ils disent "vendu par 12" sur discount mariage, c'est 12 fois ce qu'on voit sur la photo, c'est-à-dire 12 bouquets de quelques épis ou alors c'est 12 épis ?
Sur mariage déco c'est plus clair: 4 bouquets de 10 épis.
Car j'essaie d'évaluer combien il m'en faut et combien ça va me coûter... (et ça fait peur !)
Quand ils disent "vendu par 12" sur discount mariage, c'est 12 fois ce qu'on voit sur la photo, c'est-à-dire 12 bouquets de quelques épis ou alors c'est 12 épis ?
Sur mariage déco c'est plus clair: 4 bouquets de 10 épis.
Car j'essaie d'évaluer combien il m'en faut et combien ça va me coûter... (et ça fait peur !)
Je me remets à chercher comment je vais faire mes faire-parts et j'ai eu l'idée de mettre sur la couverture un épi de blé ; mais nos couleurs sont parme et vert amande donc il m'en faut d'une de ces couleurs.
J'en ai vu sur internet mais c'est assez cher, auriez-vous une idée de comment je peux customiser un épi ?
J'avais aussi pensé à un brin de lavande mais j'ai peur qu'avec le temps il soit tout moche...
Merci d'avance !
J'en ai vu sur internet mais c'est assez cher, auriez-vous une idée de comment je peux customiser un épi ?
J'avais aussi pensé à un brin de lavande mais j'ai peur qu'avec le temps il soit tout moche...
Merci d'avance !
Sujet : petit coucou
Ben oui tu les gardes sous le coude... mais pour l'année d'après !
Sujet : Ayé ai fait mon livre d'or!!
Moi je trouve pas ça trop chargé, c'est juste comme il faut !
Oui lalim c'est ce qu'a fait mon cousin, ben c'était super beau, surtout que ce allait bien avec les décos toutes noir et blanc
Sujet : Ayé ai fait mon livre d'or!!
Je le trouve très joli
Futé le coup du raphia à la place des spirales

Futé le coup du raphia à la place des spirales

Mon cousin s'est marié avec le thème cinéma en noir et blanc donc couleurs noir et blanc (robe de la mariée noire) et ça choque pas le noir pour un mariage (en tout cas moi ça m'a pas choquée)
Sujet : Robes Anita Jakobson
Pub !!

Sujet : Petite prise de tete
Je te tire mon chapeau louloumimosas !!
Prendre la décision de payer vous mêmes le mariage je trouve ça très courageux, alors si en plus vous pouvez pas inviter qui vous voulez...
Vous n'avez qu'à dire que ça peut pas suivre au niveau budget, et y a pas de raisons d'inviter des gens à votre mariage si vous n'êtes pas proches d'eux...
(et la fille qui est amoureuse de ton futur...qu'est ce qu'elle viendrait fouttee là franchement ?? elle va pas être heureuse pour vous !)
Prendre la décision de payer vous mêmes le mariage je trouve ça très courageux, alors si en plus vous pouvez pas inviter qui vous voulez...
Vous n'avez qu'à dire que ça peut pas suivre au niveau budget, et y a pas de raisons d'inviter des gens à votre mariage si vous n'êtes pas proches d'eux...
(et la fille qui est amoureuse de ton futur...qu'est ce qu'elle viendrait fouttee là franchement ?? elle va pas être heureuse pour vous !)
Sujet : Orthographe
Moi je fais partie de l'éducation nationale !!
Mais je ne fais jamais de fautes je ne me sens pas visée (ouf
)

Mais je ne fais jamais de fautes je ne me sens pas visée (ouf

Sujet : gros dilem!!!!!!!!!!!!!
on parle de 2009 ou 2010 ?
Sujet : prix traiteur, qu'en pensez-vous?
ben tout dépend si tu manges du foie gras ou du pâté... (moi je prendrais bien du foie gras...miam
)

Oups je viens de regarder mon calendrier 2009 : le 14 est un vendredi, pas un lundi.
Oui c'est vrai que ce serait choquant de voir des gens manger et d'autres qui peuvent pas !
Et comme le dit amel, ça va faire des histoires entre les familles : pas besoin de ça le jour de ton mariage !
Je pense pas que le 15 août ce soit possible à la mairie, mais testez vos familles : si c'est possible pour eux de venir le 14, je trouve ça pas mal, ça vous fait le 15 pour faire le lendemain !
Quand on y pense, ça fait juste 1 jour de congé à prendre, moi mon mariage sera un samedi, mais loin de tout le monde donc je pense qu'il y en a pas mal qui vont prendre leur vendredi ou lundi.
Et comme le dit amel, ça va faire des histoires entre les familles : pas besoin de ça le jour de ton mariage !
Je pense pas que le 15 août ce soit possible à la mairie, mais testez vos familles : si c'est possible pour eux de venir le 14, je trouve ça pas mal, ça vous fait le 15 pour faire le lendemain !
Quand on y pense, ça fait juste 1 jour de congé à prendre, moi mon mariage sera un samedi, mais loin de tout le monde donc je pense qu'il y en a pas mal qui vont prendre leur vendredi ou lundi.
Figrou : je les trouve trop gonflés les gens "tiens je suis invitée à un mariage, et si j'invitais un ami à mon tour ?"
Hallucinant...

Hallucinant...
Sujet : Collection 2009 de Pronovias en ligne !

Quand je leur ai demandé leurs matières préférées, plusieurs m'ont demandé si musique, arts plastiques et sport comptaient comme des matières !
Du coup il y en a plein qui m'ont écrit que c'était ça leurs matières préférées, donc pas de souci lalim !

Sujet : petales pour la sortie d'eglise
lalim : c'est quoi des pétales der lavande ?

Moi je leur demandé sur une fiche leurs matières préférées et qu'ils aiment le moins:
une fille a répondu :
matière préférée : tout sauf les maths
matière que tu aimes le moins : les maths
et à la fin je leur laisse la place s'ils ont une remarque particulière: je hais les maths
Si c'est pas de la provoc ça ?
une fille a répondu :
matière préférée : tout sauf les maths

matière que tu aimes le moins : les maths

et à la fin je leur laisse la place s'ils ont une remarque particulière: je hais les maths

Si c'est pas de la provoc ça ?
Moi la bête noire des élèves... les maths !!
Sujet : recherche miniature
oui moi non plus désolée
Sujet : Presentons nous
Bienvenue Galou !
Moi aussi j'ai du parme dans mes couleurs, avec du vert amande. Pour le thème, j'avais déjà pensé à lavande, provence... un truc dans le genre, mais j'ai rien fait encore.
J'aurais bien voulu aussi des touches de parme dans ma robe, mais ça a pas l'air courant, j'en ai vu une tout à l'heure chez point mariage, c'est joli.
Moi aussi j'ai du parme dans mes couleurs, avec du vert amande. Pour le thème, j'avais déjà pensé à lavande, provence... un truc dans le genre, mais j'ai rien fait encore.
J'aurais bien voulu aussi des touches de parme dans ma robe, mais ça a pas l'air courant, j'en ai vu une tout à l'heure chez point mariage, c'est joli.
Merci Aley.
Purée comme c'est cher !!!!
Surtout que je reviens de point mariage pour un petit repérage, c'est pas les mêmes tarifs !
On est collègue, moi aussi je suis prof en collège.

Surtout que je reviens de point mariage pour un petit repérage, c'est pas les mêmes tarifs !
On est collègue, moi aussi je suis prof en collège.

Sujet : les filles de decembre
Merci d'avoir remonté le post ... non lalim je me marie pas en décembre mais par centre j'ai bien ri à tes blagues

Sujet : le 30 aout 2008...
Félicitations !!
Contente pour toi que tout se soit bien passé...
Et oui je plains la pauvre autre mariée

Contente pour toi que tout se soit bien passé...
Et oui je plains la pauvre autre mariée

Merci pour le lien Aley, j'en ai repéré quelques unes que j'aime bien mais comment sait-on les prix ?
Toi aussi tu es prof ?
Toi aussi tu es prof ?

Félicitations jpsteph ! Très mimi ta petite.
Moi zut j'ai appris aujourd'hui qu'on pouvait pas avoir l'église qu'on voulait (priorité à ceux qui habitent la paroisse car le curé peut pas être partout) mais peut être que si on se trouve un autre curé, c'est possible !
Donc on va voir...
Moi zut j'ai appris aujourd'hui qu'on pouvait pas avoir l'église qu'on voulait (priorité à ceux qui habitent la paroisse car le curé peut pas être partout) mais peut être que si on se trouve un autre curé, c'est possible !
Donc on va voir...
Sujet : Mariée de Champagne
Me revoilou ! Je suis née à charleville, mes parents habitent entre charleville et sedan.
Sujet : coucou les filles ca y est je suis de retour!!
Code erreur 2 signifie que ton ordi va exploser !!!! Il faut fuir vite

Sujet : faire part
Comme nadichou, je vois plus ça dans une gazette le jour J, mais au moins vous serez dans l'originalité alors si ça vous plaît, fonce !
Sujet : heure de vérité
La robe est très jolie et te va bien, par contre moi non plus je suis pas fan de la veste.
Sujet : coucou les filles ca y est je suis de retour!!
Petite maline va ! Très belle ta robe en tout cas.
Toutes mes félicitations !
Toutes mes félicitations !
Sujet : MR et MME DANYWILL
Tous mes voeux de bonheur aux jeunes mariés !
Tu étais très belle !
Tu étais très belle !

Sujet : mariage annulé !!
Vous auriez pu aussi le repousser de quelques mois, genre pour septembre ?
Dis toi que là au moins t'as du temps pour les prepas !
Dis toi que là au moins t'as du temps pour les prepas !

Sujet : musique d'entrée
J'aime beaucoup aussi
Sujet : coucou c moi stef, test de l hopital avec la clef 3G
Non la lim j'ai dit que c'était PAS cher !!
Rien que ma salle c'est plus cher, alors après avoir rajouté le traiteur, je vous raconte pas...
Rien que ma salle c'est plus cher, alors après avoir rajouté le traiteur, je vous raconte pas...
Sujet : Photos de mon mariage
Il me semblait bien que j'avais lu quelquepart que tu voulais annuler à cause de la belle mère chiante... ce qui aurait été fort dommage car vous êtes tous beaux !!
C'est pour ça que pour éviter ça, je me marie chez moi, ni chez parents et beaux parents, comme ça personne ne nous dira à quelle heure se coucher la veille de notre mariage.
En tout cas félicitations !! Je trouve ta robe trop belle.
C'est pour ça que pour éviter ça, je me marie chez moi, ni chez parents et beaux parents, comme ça personne ne nous dira à quelle heure se coucher la veille de notre mariage.
En tout cas félicitations !! Je trouve ta robe trop belle.
Merci grenouille510, je l'avais pas vu ce post !
Moi aussi je me marie le 22 août.
Au niveau préparatifs, juste la salle, et en ce moment on regarde les traiteurs et les faire part car je veux les faire moi-même.
On commence aussi une grosse consommation de pots en verre, car je veux m'en servir pour les marque place : je veux mettre du sel coloré et une bougie dedans, un noeud de raphia auquel j'attache une étiquette avec le nom, et chaque invité pourra remmener le sien.
Mais je n'ai encore rien acheté, je reagrde les prix pour l'instant...
Moi aussi je me marie le 22 août.
Au niveau préparatifs, juste la salle, et en ce moment on regarde les traiteurs et les faire part car je veux les faire moi-même.
On commence aussi une grosse consommation de pots en verre, car je veux m'en servir pour les marque place : je veux mettre du sel coloré et une bougie dedans, un noeud de raphia auquel j'attache une étiquette avec le nom, et chaque invité pourra remmener le sien.
Mais je n'ai encore rien acheté, je reagrde les prix pour l'instant...
Sujet : La fabuleuse histoire... de vos pseudos !
Cool ce post ! Il a levé bien des mystères pour moi !
Moi c'est pas bien compliqué, c'est que des fois j'appelle mon chéri "mon choupi" et lui "ma choupinette".
Et 8, c'est un chiffre que j'aime bien (je suis née en août, dans les années 80, dans le 08, et on se marie en août dans le 38).
Et pour les prénoms, je dois pas être normale
parce que j'en ai aucun, j'y ai pas encore réféchi, et mon chéri non plus...

Moi c'est pas bien compliqué, c'est que des fois j'appelle mon chéri "mon choupi" et lui "ma choupinette".
Et 8, c'est un chiffre que j'aime bien (je suis née en août, dans les années 80, dans le 08, et on se marie en août dans le 38).
Et pour les prénoms, je dois pas être normale
Sujet : Question pour hera77
Ca me rassure, car là je comprenais plus rien !!
Sujet : guépière?
Anisette: la guépière rembourrée
j'y avais pas pensé !! Ca va peut etre me permettre de mettre un bustier finalement !

j'y avais pas pensé !! Ca va peut etre me permettre de mettre un bustier finalement !
1100 € avec le buffet pour 50 personnes inclus ?
C'est carrément pas cher !!

C'est carrément pas cher !!
Sujet : Nuit de noces ?
La totale quoi !
Sujet : Mémorable ! Ca a été mémorable !
C'est louche...
Sujet : Fille ou garçon ?? J'ai la réponse =)
Oh la la guiguitte te dis surtout pas ça !!
Il n'y a aucune raison que tu puisses pas avoir d'enfant, ça arrive tellement souvent, malheureusement, de faire des fausses couches et c'est pas annonciateur de stérilité, j'ai plein d'exemples autour de moi...
D'ailleurs j'en suis la preuve vivante : ma mère m'a raconté dernièrement qu'elle avait fait une fausse couche avant le premier bébé mais elle ne savait pas qu'elle était enceinte, donc ça n'a pas été trop douloureux.
Et bien elle a eu ensuite 2 enfants, dont moi qui suis un accident ! Autrement dit elle a même pas galéré après !
C'est très dur, mais c'est pas mauvais signe pour autant.
Garde foi en toi, et je pense que ton mari préfère mille fois être avec sa femme qui vient de faire une fausse couche qu'avec n'importe quelle autre !
Il n'y a aucune raison que tu puisses pas avoir d'enfant, ça arrive tellement souvent, malheureusement, de faire des fausses couches et c'est pas annonciateur de stérilité, j'ai plein d'exemples autour de moi...
D'ailleurs j'en suis la preuve vivante : ma mère m'a raconté dernièrement qu'elle avait fait une fausse couche avant le premier bébé mais elle ne savait pas qu'elle était enceinte, donc ça n'a pas été trop douloureux.
Et bien elle a eu ensuite 2 enfants, dont moi qui suis un accident ! Autrement dit elle a même pas galéré après !
C'est très dur, mais c'est pas mauvais signe pour autant.
Garde foi en toi, et je pense que ton mari préfère mille fois être avec sa femme qui vient de faire une fausse couche qu'avec n'importe quelle autre !
Sujet : Question pour hera77
Fougere, les pots de ta galerie, c'est pas des pots récupérés de la laitière ? Si oui, comment t'as fait ?
Sujet : Lalimace, thunderhead,... robe remise
Ah oui ! J'aime beaucoup les motifs, c'est très joli.
Sujet : Nuit de noces ?
En lisant vos posts, j'ai cru comprendre que certaines avaient loué une chambre d'hôtel pour la nuit de noces.
J'avais pas du tout pensé à ça, j'aimerais savoir si il y en a beaucoup qui font ça, et... si vous en avez profité !!
J'avais pas du tout pensé à ça, j'aimerais savoir si il y en a beaucoup qui font ça, et... si vous en avez profité !!

Sujet : LES MARIES DE AOUT 2009
Coucou mariées d'août 2009 !
Moi je viens pour rassurer d'éventuelles retardataires : pour le 22 août, nous avons... la salle !
Le traiteur nous a dit qu'on avait encore largement le temps, la mairie n'en parlons pas ils m'ont regardé comme une extraterrestre, l'église c'est pas avant septembre...
Ben du coup on a rien de fait ou presque...
Moi je viens pour rassurer d'éventuelles retardataires : pour le 22 août, nous avons... la salle !
Le traiteur nous a dit qu'on avait encore largement le temps, la mairie n'en parlons pas ils m'ont regardé comme une extraterrestre, l'église c'est pas avant septembre...
Ben du coup on a rien de fait ou presque...
Sujet : AVIS ROBE URGENT
Snif ! Elle y est plus la robe...
Sujet : Un petit coucou J-2
Je vous souhaite un très beau mariage luckydam et nonopiupiu !
Venez tout nous raconter après !
Venez tout nous raconter après !
Sujet : Mariée de Champagne
Ben moi je suis une fausse car je suis ardennaise mais je me marie à Grenoble.
Sujet : certificat medicale
Ca dépend beaucoup des mairies j'ai l'impression...
A la mienne ils m'ont presque rit au nez quand j'ai dit que je venais pour un mariage dans 1 an !
Pas moyen de glaner la moindre paperasse avant janvier
A la mienne ils m'ont presque rit au nez quand j'ai dit que je venais pour un mariage dans 1 an !
Pas moyen de glaner la moindre paperasse avant janvier

Sujet : photo de mariage de ma maman sur ma galerie et explication.
Je dis tout comme Figrou !
Sujet : Noces de Moins 1 an de Mariage!
Excellente idée !!
Mine de rien, moi à J-365, j'y ai pensé toute la journée, en me disant que c'était la dernière fois qu'un 22 août ne signifiait rien pour nous...
Mine de rien, moi à J-365, j'y ai pensé toute la journée, en me disant que c'était la dernière fois qu'un 22 août ne signifiait rien pour nous...
Sujet : Monsieur et MADAME Kikounete!!!!!!
Félicitations !!
Je veux le même !!
"le plus beau mariage où ils sont allés" : ça doit faire super plaisir comme compliment ... mais le plus important ce soit que ça ait été le plus beau jour de votre vie !! Bravo !
Je veux le même !!
"le plus beau mariage où ils sont allés" : ça doit faire super plaisir comme compliment ... mais le plus important ce soit que ça ait été le plus beau jour de votre vie !! Bravo !
Sujet : Petit cadeau pour les 2009 (les autres aussi...)
Merci merci !!

Sujet : Déjá mariée
Merci samya j'ai retrouvé le post ... hum ça donne envie d'aller essayer tout ça !
Sujet : ca yest j'ai MES photographes!!
Ok je vois ce que c'est... Merci !! (quelle inculte je fais)
Purée ils sont obligés de te montrer ton bébé mort ? Ils sont pas un peu sadiques ?
Tant mieux si ça s'est bien passé.
Repose toi bien et vivement des photos (j'adore voir des mariés, moi!)
Repose toi bien et vivement des photos (j'adore voir des mariés, moi!)
Ok merci les filles !
Sujet : Mme Anisette !
Je voulais dire : félicitations Anisette ET à monsieur Anisette
Sujet : Mme Anisette !
Félicitations Anisette à Monsieur Anisette !
Je me régale en regardant les photos...
Ton mari est de Barby ? Je connais bien, j'y passe pour aller chez ma mamie (à Villers devant le Thour). Quand j'étais petite on s'amusait à compter le nombre de sapins à Noël...
Et les panneaux de villes, vous les avez eu comment ? (j'aime beaucoup l'idée)
Lalim: j'avais jamais vu de photos de toi mais je t'imaginais exactement comme ça !! Trop fort !
Moi qui ai a pas tout suivi: anisette et lalim vous vous êtes connues sur le forum vous connaissiez d'avant ? Je trouve ça trop fort !
Je me régale en regardant les photos...
Ton mari est de Barby ? Je connais bien, j'y passe pour aller chez ma mamie (à Villers devant le Thour). Quand j'étais petite on s'amusait à compter le nombre de sapins à Noël...
Et les panneaux de villes, vous les avez eu comment ? (j'aime beaucoup l'idée)
Lalim: j'avais jamais vu de photos de toi mais je t'imaginais exactement comme ça !! Trop fort !
Moi qui ai a pas tout suivi: anisette et lalim vous vous êtes connues sur le forum vous connaissiez d'avant ? Je trouve ça trop fort !
Sujet : Déjá mariée
C'est marrant je savais pas qu'ils faisaient tant de robes de couleur, ça change un peu.
Tiens les filles, est-ce que vous savez quand sort la nouvelle collection ?
Parce que ma maman qui habite loin vient un we début octobre mais je suis pas sûre qu'elle sera déjà sortie...
Tiens les filles, est-ce que vous savez quand sort la nouvelle collection ?
Parce que ma maman qui habite loin vient un we début octobre mais je suis pas sûre qu'elle sera déjà sortie...
Sujet : Vos galeries perso
Nonopiupiu :
ton plan de table !
Et "l'île aux enfants", c'est trop bien trouvé !!

Et "l'île aux enfants", c'est trop bien trouvé !!
Courage Guiguitte !
Effectivement ça va pas te consoler mais ça arrive souvent juste après l'arrêt de la pilule et n'empêche pas d'avoir de très beaux bébés au 2ème essai.
A ce sujet, pour celles qui s'y connaissent, savez-vous si il est conseillé une fois la pilule arrêtée d'attendre 2-3 mois pour essayer de faire un bébé (en prenant ses précautions autrement en attendant), pour justement éviter un max les risques de fausse couche ?
Ou alors ça change rien d'essayer aussitôt après l'arrêt ?
Effectivement ça va pas te consoler mais ça arrive souvent juste après l'arrêt de la pilule et n'empêche pas d'avoir de très beaux bébés au 2ème essai.
A ce sujet, pour celles qui s'y connaissent, savez-vous si il est conseillé une fois la pilule arrêtée d'attendre 2-3 mois pour essayer de faire un bébé (en prenant ses précautions autrement en attendant), pour justement éviter un max les risques de fausse couche ?
Ou alors ça change rien d'essayer aussitôt après l'arrêt ?
Sujet : enfin mariée!!!
Félicitations !!
On est curieuse, on veut tout savoir (et voir !)
On est curieuse, on veut tout savoir (et voir !)